English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Imams à Drancy : une image forte

Des imams  venus de plusieurs villes de France, sont arrivés en autocar en fin de journée à l'ancien camp d'internement des Juifs d'où furent déportées près de 70.000 personnes entre 1941 et 1944. "Ce sont des images tres fortes qui parlent mieux que les mots et les discours", a estimé Manuel Valls. "Le monde a besoin de paix et de concorde, de gens qui dialoguent et s'écoutent". Pour le ministre de l'Intérieur, la présence des imams "montre que le dialogue, la tolérance et la connaissance des autres religions sont indispensables pour lutter contre l'antisémitisme et tous les fanatismes, ceux qui nient la Shoah comme ceux qui ont voulu détruire Tombouctou". Les prises de positions de l'imam Chalghoumi de Drancy, qui était d'accord avec l'interdiction de la burqa et a souvent milité pour l'amitié judéo-musulmane, lui ont valu des menaces sérieuses, si bien qu'il bénéficie en permanence d'une protection rapprochée.
16 commentaires
Des dizaines d’Imams de bonne volonté avec malheureusement des centaines
qui crachent la haine du juif.
Enfin, réjouissons nous de ce geste de paix entre Ismaël et Israël !
Envoyé par Yvan_001 - le Mardi 5 Février 2013 à 09:12
DES imams Africains, qui pratique un islam de paix de tolérance comme le recteur de la mosquée de Paris le docteur DALIL BOUBAKEUR.
Les imams arabes à 75 % sont pour la destruction d'Israël et pour instaurer la charia en France.
Une anecdote en 1998 l'imam de Toulouse, disait à ses musulmans salafistes les villes de France quand elles auront plus de 50 % de musulmans on appliquera la charia.
Mieux vaut mourir les armes à la main, d'une rafale d'AK47 que de voir son pays sombré dans l'islam.
Envoyé par Michel_129 - le Mercredi 6 Février 2013 à 09:06
Même si ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un océan de haine, réjouissons nous de voir que tous les hommes ne sont pas mauvais. HACHEM fera le tri!
Envoyé par Alain_113 - le Mercredi 6 Février 2013 à 09:08
"Une hirondelle ne fait pas le printemps" et cette "visite" des imams à Drancy ne peut être qu'un effet d'annonce, histoire de "prouver" (?) aux goyims que ces gens-là se veulent...pacifistes, alors que le fondement réel de leur religion n'est que haine irraisonnée des Juifs...
Il est à noter que la plupart de ces imams étaient africains et non pas moyen-orientaux!
Prenons cette "visite" avec des pincettes Triste
Envoyé par Léo - le Mercredi 6 Février 2013 à 09:43
c'est de la "poudre aux yeux" de la part des musulmans qui veulent faire croire que leur "religion de paix et de tolérance" fait des efforts en direction des juifs alors que c'est "la comedia del arte" dont les Arabes sont coutumiers en appliquant "la takya" , c'est à dire le mensonge dans l'intérêt de l'Islam pour tromper l'adversaire.

je commencerai à croire dans la sincérité des musulmans, le jour où ils convoqueront les "etats généraux de l'Islam" pour faire disparaitre les versets du Coran qui appellent à la conquête de nouvelles terres au détriment des autres peuples, à la haine et au meurtre des Juifs, des Chrétiens et des infidèles, à la lapidation des femmes et l' amputations de membres.

tant que ces versets barbares sont présents dans le Coran, les Haddiths et la Charia permettez-moi de rester extrêmement circonspect et méfiant devant tout ce battage médiatique qui n'est que la propagande.
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 6 Février 2013 à 09:57
On voit, par la réception triomphale que font les habitants des villes libérées ( Gao, Tombouctou, etc. ) aux soldats français, que les populations africaines du Mali subissent très mal, quoique musulmanes dans leur quasi-totalité, l'imposition de la shariâa par les bandes islamistes. Ce qui corrobore les remarques ci-dessus d'Yvan et de Michel et nous rappelle qu'historiquement, l'Islam a été porté au moyen de la violence ( " Din Muhammad be'l saïf " : " la religion de Mahomet par le sabre " ) par des conquérants arabes ( même s'ils ont rapidement été renforcés par des partisans et auxiliaires non-arabes, comme pour la conquête de l'Espagne ).
Cela dit, je pense aussi, comme Alain, que, " même si ce n'est qu'une petite goutte d'eau dans un océan de haine " , ...
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 6 Février 2013 à 10:17
Il est à noter & remarquer que la "conquête" musulmane en Afrique (de l'Est, de l'Ouest et Saharienne) s'est effectuée d'autant plus facilement que les populations "indigènes" étaient - et le sont toujours - animistes, c'est à dire qu'ils "croient" à la lune, au soleil, etc...
Donc, leurs concepts de 'religion' sont à géométrie variable...
Quant au Mali, une infime partie se veut ou se croit musulmane, et les forces françaises sont tombées dans le piège de la "libération" de ce pays, car, dès leur départ, les prétendus islamistes reviendront (re)mettre le "bazar" dans la région...
Et enfin, pour terminer, cette "opération" militaire va coûter pas mal de millions d'€uro, payés par les contribuables, évidemment, mais que ne ferait-on pas pour le "prestige" de la France... Tire la langue
Envoyé par Léo - le Mercredi 6 Février 2013 à 11:14
N'oublions pas non plus que c'est le ministre Valls qui a organisé cela et je suppose qu'il leur était difficile de refuser !!! mais bon, étaient ils, tous, vraiment sincères , l'avenir nous le dira !!
Envoyé par Claude_086 - le Mercredi 6 Février 2013 à 11:17
Peu importe que ce soit Valls qui ait "organisé" cette mascarade, qui ne rime à rien!
A l'évidence, Claude-086 est bien naïf de croire un instant que ces gens-là soient "sincères"...
Que vaut cette "sincérité" face à des siècles de haine viscérale vis à vis de nos frères Juifs?
RIEN!
Envoyé par Léo - le Mercredi 6 Février 2013 à 12:23
Je pense comme toi Léo, dés que la France aura quitté le Mali, tout va recommencer et ce sera pire qu'avant! Ceux qui ont salué à grands cris leur arrivée, vont le payer cher. Malheureusement les Français ne seront plus là pour les aider à échapper à la boucherie qui s'ensuivra. Oui bien sur que cella va nous coûter très cher. Pourquoi les africains ne sonti-ils pas allé secourir leurs frères? Si demain Israël est attaquée, j'ose espérer que nous lui viendrons en aide.
Envoyé par Alain_113 - le Mercredi 6 Février 2013 à 12:56
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 18 minutes