English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Afrine: les communautés juive et arménienne de Turquie aux côtés de l'Armée et de l'État

Le Patriarcat arménien de Turquie et la Communauté juive turque ont exprimé leur soutien à l'opération «Rameau d'olivier», lancée par l'armée turque dans la région d'Afrine, en Syrie, et ont souhaité plein succès aux militaires, annoncent les médias turcs.
3 commentaires
La question est de savoir si ces communautés Juives et Arméniennes peuvent faire autrement que de soutenir le dictateur Erdogan qui met en prison tous ses opposants ?
Il ne faut pas oublier que la Turquie a perpétré un génocide en 1905 sur les communautés arménienne et Juive dont certains membres ont réussi à s'échapper miraculeusement parmi lesquels ma grand'mère paternelle que sa mémoire soit bénie amen.
On peut également s'inquiéter de voir que l'Union européenne accueille à bras ouverts cet ignoble marchand de loukoums en lui permettant de venir pour tenir des meeting politiques sur notre sol pour exhorter les musulmans refuser toute intégration en exerçant un chantage politique sur l'Europe qu'il menace d'envahissement part des millions de migrants musulmans qu'il a mis en réserve dans des camps, si la candidature de la Turquie à l'UE n'est pas acceptée !
Envoyé par Daniel_097 - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 03:38
Erdogan joue sur du billard
La Turquie fait partie de l otan et est incontournable
Son armée est Mega puissante
La Turquie va occuper 40 km de Syrie durant 100 ans
elle va casser les reins des kurdes et même si la communauté internationale
fera semblant d aboyer lui restera dans ses bottes
Envoyé par Jcl - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 07:22
Les communautes juives et armeniennes en Turquie ont perdu une bonne occasion de se taire mais la baionnette dans le dos... (ce qui ne leur evitera pas d' etre persecutees, elles aussi !) Erdogan est un des dirigeants islamiques, des plus perfides. On a juge, apres les 2 guerres mondiales, que les nations europeennes devaient etre dissoutes dans un ensemble ĺes neutralisant...mais n'a-t- on pas oublie les autres qui ont reemerge depuis ? A supposer que la "nation" fut la cause reelle de ces 2 guerres mondiales ( et non la cause apparente.)
; n'est-il pas etrange que l'Europe sensee incarner les maux du nationalisme dans l'histoire, non seulement s' interdire de critiquer et boycotter les autres nations menacantes, mais pousse le bouchon jusqu'a chercher a integrer la Turquie extremement nationaliste et islamiste de surcroit. La grande Bretagne qui n'est pas la Turquie, elle en est partie ! Moi, a la difference de Merkel , je n'ai aucune envie d' un mariage avec la Turquie. Precisement parce que l' islam conquiert et ne se dissout pas dans un quelconque ensemble heterogene.(cf musulmans en Inde, Birmanie, Chine , Mayotte, etc.)si les peuples europeens ont vote contre l' entree de la Turquie dans l' Union europeenne, ce n' est pas pour des prunes...quant aux dirigeants, ce ne sont pas des politiques; ce sont des financiers, des comptables a court terme !
Envoyé par Laurent_064 - le Mercredi 24 Janvier 2018 à 23:47
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes