English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Antisémitisme : racisme envers les Juifs & Israël

Paul Auster, favorable à la réédition des écrits antisémites de Céline

Paul Auster, favorable à la réédition des écrits antisémites de Céline - © Radio-Canada | Arts et spectacles
Ce n'est pas une bonne idée de mettre à l'écart les écrits épouvantables de Louis-Ferdinand Céline, a déclaré vendredi le romancier Paul Auster. La maison Gallimard a renoncé jeudi à rééditer des pamphlets antisémites de l'écrivain français après que cette éventualité eut déclenché une forte polémique.
2 commentaires
coment paul auster , ose-t-il faire l ' apoloie des pamplhets de céline

et pourquoi pas les appels aux meurtres des enfants dits palestiniens , ....et pourquoi pas mein Kampf ....et pourquoi pas les sages de sion...et il audrait y ajouter aussi les appels aux meurtres des juifs européens notamment en France ...ce paul auster devrati également rejoindre les propos de jean marie le pen , lorsqu' il avait dit que les " fours crématoire était un détail de l ' histoire " ,les attaques au couteau en ISRAËL et dans le mondehier contre les juifs , tout comme cette jeune adolescente de 15 ans qui a été agressée à sarcelles par un fou d ' allah qui lu lacéré le visage à coups de couteauou bien Ilan Halimi brulé vif par ses assaillants ou encorel ' assassinat du rabbin en ISRAËL père de 6 enfants , abbattu de 52 balles , ou encore l ' attaque d ' une épicerie incendiéezinsi qu' un hyper cacher sans oublier deux écoles talmudiques attaquées avec des coktails Molotov et j ' en ouble!

que paul auster veuille faire l ' apologie de céline ou de Hitler ça le regarde...mais en faire l ' apologie est une honte , surtout quand on lit ce qui suit :

Parce que c'est un grand écrivain, un grand écrivain qui a fait des erreurs de jugement, mais je crois qu'il faut comprendre tout sur lui, et de supprimer [ces écrits], ce n'est pas une bonne idée, même si c'est choquant et dégoûtant.a déclaré paul auster !

qu ' attendil pour dire que la shoah est un détail
Envoyé par Jacques_079 - le Dimanche 14 Janvier 2018 à 00:44
Quand une societe est incapable d'empecher des textes antisemites de circuler, tout ce qu' elle doit faire; c'est agir sur l 'usage que les gens vont en faire. Il faut donc des commentaires de ces " oeuvres" !
Envoyé par Laurent_064 - le Lundi 15 Janvier 2018 à 02:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes