|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’OTAN pourrait attaquer la Libye si les violences continuentLes forces de l’OTAN pourraient attaquer les forces loyales à Mouammar Kadhafi, si la force aérienne libyenne continue de bombarder les manifestants anti-gouvernementaux, selon une information parue jeudi dans le journal Al-Quds al-Arabi basé à Londres, citant un responsable européen disant que les Etats-Unis ont menacé d’intervenir.
La source déclare que les avions de l’OTAN et les avions américains stationnés en Italie peuvent se voir ordonner d’abattre des avions libyens, et que la guerre électronique contre eux pourrait avoir déjà commencé.
La source déclare que les forces de l’OTAN peuvent lancer une attaque aérienne contre la Libye ou tirer des missiles à partir de navires de guerre positionnés dans les eaux internationales près de Tripoli. Les caches d’armes de l’armée libyenne peuvent également êtres ciblées, selon la même source.
Le président américain Barack Obama a déclaré mercredi soir que la violente répression en Libye viole les normes internationales et qu’il avait ordonné à son équipe de la sécurité nationale de préparer une gamme complète d’options pour faire face à la crise.
« Il est impératif que les nations et les peuples du monde parlent d’une seule voix, » a-t-il déclaré dans son premier commentaire public sur la crise en Libye.
Le département d’état a déclaré que le gel des avoirs libyens, y compris ceux appartenant à Kadhafi, sont parmi les options envisagées, et certains législateurs américains ont demandé une action directe comme l’imposition de zones d’exclusion aériennes.
« La souffrance et les sang est scandaleux et inacceptable, » a déclaré Obama à la Maison Blanche, la secrétaire d’état américaine Hillary Clinton à ses côtés. « Ces actions violentes violent les normes internationales et toutes les normes de la décence. Ces violences doivent cesser. »
Le Wall Street Journal a rapporté jeudi que Washington craint que Kadhafi utilise du gaz moutarde et d’autres armes chimiques contre les manifestants anti-gouvernementaux. Le journal cite des responsables américains comme disant que Tripoli a toujours le contrôle de ses vieux missiles Scud B, ainsi que de 1 000 tonnes de concentré d’uranium et de grandes quantités d’armes conventionnelles.
Selon le Wall Street Journal, « des responsables américains anciens et actuels ont déclaré lors d’une entrevue que les opérations anti-prolifération de Washington contre la Libye au cours des dix dernières années ont marqué des points, en particulier concernant le démantèlement par Tripoli de son programme d’armement nucléaire naissant et ses stocks de missiles Scud C. Mais le niveau d’instabilité en Libye et le brutal historique du colonel Kadhafi continuent de faire porter l’attention américaine sur les armes et agents chimiques qui restent. »
Un responsable a été cité comme disant : « quand vous avez un gars qui est aussi irrationnel que Kadhafi avec des armes sérieuses à sa disposition, c’est toujours un sujet de préoccupation. Mais nous ne l’avons pas encore vu utiliser n’importe quel gaz moutarde ou arme chimique » pendant les troubles. Articles connexes
148 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Kountrass
11 Septembre 2024 - Le Figaro
10 Septembre 2024 - Le Figaro
4 Septembre 2024 - Le Monde diplomatique
11 Septembre 2024 par Jcl
11 Septembre 2024 par Rafael_003
10 Septembre 2024 par Blaise_001
10 Septembre 2024 par Blaise_001
10 Septembre 2024 par Blaise_001
6 Septembre 2024 - Torah-Box
5 Septembre 2024 - Torah-Box
30 Août 2024 - Lettres d'Israel
21 Août 2024 - Lettres d'Israel
14 Août 2024 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
SE PARTAGER LE MONDE ISLAMIQUE
"" ENTRE D UN COTE LES CHIITES (L IRAN) QUI S EFFORCE DE FAIRE TOMBER LES DICTATEURS ARABES CEUX QUI NE JOUERONT PAS LE JEU(EGYPTE, TUNISIE,LYBIE POUR DESTABILISER L ECONOMIE PETROLIERE ET DONC L OCCIDENT) ,LA CERISE SUR LE GATEAU SERA L ARABIE SAOUDITE POUR SA MANNE PETROLIERE.
FAUT PAS OUBLIER QUE CA A COMMENCÉ AVEC LE LIBAN!!UNE SEMAINE AVANT BEN ALI C EST HARIRI QUI SAUTE!!
""" ET L AUTRE COTE LA TURQUIE(LES SUNNITES) SOIS DISANT LA GRANDE SOEUR MODELE POUR LES FUTURES DEMOCRATIE ARABES.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LES RAPPROCHEMENTS INTENSIFS DEPUIS QUELQUES MOIS ENTRE L IRAN , LA TURQUIE ET LA SYRIE.
IL FAUT AVOIR EN MEMOIRE LE NUCLEAIRE , ET LE RAPPORT DU TSL CONTRE NASRALLAH.
des syriens en hélicoptère tirent sur la population
Des chars tirent sur la population
Des dépôts d' armes auraient fait l objet de bombardement par des chasseurs
Que fait le monde !!!!!!
1000morts et plus de blesses
Que fait Obama !!!!!!!
Que fait l Europe !!!!
Que fait la France pays ami !!!!!!
J en ai froid dans le dos !!!!
Je cochemarde!!!!!!!!
Si en Israël!!!!!!
Les voisins arabes avaient la force de pénétration
Qui permettrai un tel carnage!!!!!!!!!
Que feraient les puissants du monde!!!!!
Ce qui arrive sous nos yeux
Nous montre une fois de plus
Que lors de la Shoah le monde savait et attendait les bras ballants
Israël doit observer étudier tous les comportements et en tirer des conclusions qui s imposent!!!!!
Ou est le monde arabe !!!!!!
Ou sont les populations arabes !!!!!!!
Le conseil de sécurité !!!!
L ONU!!!!!
Ban kemoun muet!!!!
La France suit et compati!!!!!
On est loin des réactions ascerbees du monde arabe pour un seul homme !!!!!
Le monde attends de voir un bain de sang !!!!
Kadafi et sonfils seront fidèles a leurs propos......
Puits de pétroles sauteront etc......
Et les américains viendront réparer !!!
Que de sang et de larmes qui pourraient être évites
Kadhafi va finir comme sadam
fin à la dictatures ,que ses assassins de dictateurs soit déchus de leur trône ,réduit à l'impuissance.
Aux dernières nouvelles des militaires refusent les ordres de Kadhafi et s'allient avec la population civile dans certaines villes de la Libye.
Kadhafi aurait employé des miliciens africains qui n' hésiteraient pas a tirer sur des enfants.
Nous voyons là l'état du coeur de ce monsieur
Le monde arabe est bien secoué. Comme pub " orangina c'est quoi le texte?secoué,secoué,secoué ,encore secoué,houaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Khadafi nous a bien fait rire quand il saluait l'action du peuple tunisien et égyptien se libérant.
C'est étrange, quand ça lui arrive, son lyrisme a changé de camp !
Il manque tout à fait d'humour et de fairplay !!!!
Les dictateurs ressemblent à des lacher de ballons, à ceci-près; qu'ils n'émerveillent pas les enfants.
A quoi servent les institutions internationales ? Oups ! Pardon !
A qui servent les institutions internationales ?
Depuis le début je ne comprends pas bien ce qui se passe. On dirait un mauvais film. Tous ces dictateurs arabes qui tombent comme des dominos. Ils sont donc cons à ce point, de n'avoir pas su se fidéliser une armée?
Obama a lâché Moubarak, selon toute vraisemblance, et maintenant le monde entier tourne le dos à Khadafi. Il n'y a pas si longtemps, il était en visite officielle chez nous? Maintenant on le lâche..mais pourquoi? tout de même pas parce que c'est un horrible dictateur, nos dirigeants s'en foutent pas mal, de la morale et du peuple malheureux.
Le Maghreb était stable, même Khadafi s'était à peu près calmé. Alors? il y a quoi derrière ces révolutions? qui tire les ficelles? Les islamistes? les dirigeants occidentaux veulent que les régions arabes soient déstabilisées, au risque de voir s'établir des dictatures théocratiques comme en Iran? là je n e comprends plus...
En plus on entend pas les mêmes cries de indignation que ça été par exemple pour la " flottille humanitaire " . sue la Chine et le dernier répression non plus .