English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Terrorisme : un soldat poignardé à mort à Afoula

Terrorisme : un soldat poignardé à mort à Afoula - © Juif.org

Un soldat de Tsahal  été tué mercredi après avoir été poignardé dans le cou dans un bus à Afoula. Il a été transporté à l'hôpital de la ville, mais est décédé plus tard de ses blessures. Des gardes ont arrêté le terroriste, Hussein Jawadra, un palestinien de 16 ans (!!!) originaire de Jénine qui réside illégalement en Israël. Les deux oncles du terroriste sont tous les deux détenus en Israël.

Aux environs de 8h30 ce matin, le Magen David Adom a reçu un appel signalant des coups de couteau à la gare centrale des bus d'Afoula par un homme arabe. Les paramédics ont soigné le soldat sur les lieux, puis se sont précipités au centre médical Haemek. La police a déclaré que l'incident était une attaque terroriste.

Une enquête préliminaire suggère que l'agression a eu lieu dans un autobus voyageant de Nazareth à Afoula. Les passagers ont réussi à arrêter le terroriste et l'ont remis à des gardes de sécurité. Les médecins de l'hôpital Haemek ont dit que la victime est arrivée en souffrant de graves blessures et a du subir une intervention chirurgicale.

Une vendeuse travaillant à la gade d'autobus a déclaré : "tout s'est passé à l'intérieur du bus. Nous avons entendu des sirènes de police et avons compris qu'un arabe a poignardé un jeune homme. C'est probablement un acte terroriste. Tout semble sous contrôle."

Le chef de la police du district nord, Roni Atiya, a déclaré que la police n'avait pas reçu d'alerte spécifique concernant cette attaque. Selon lui, "il y a des alertes générales tout le temps."

La radio de l'armée a déclaré que le terroriste a avoué avoir quitté son domicile et est monté dans le bus à Nazareth avec l'intention de poignarder des civils, soi-disant pour se venger du fait que ses oncles sont détenus dans des prisons israéliennes.

L'attaque semble typique des attaques terroristes que l'autorité palestinienne, sous Mahmoud Abbas, encourage par ses incitations, d'une manière qui permet à l'AP de maintenir qu'elle est innocente et qu'elle n'a pas elle-même envoyé ces terroristes en mission.

Israël proteste faiblement contre les incitations continues de l'autorité palestinienne depuis des années.

Les habitants des territoires occupés par l'autorité palestinienne sont régulièrement exposés à du contenu multimédia, à la télévision, a la radio et dans la presse papier qui glorifient les assassins des juifs et encourageant la violence contre Israël. Quand un jeune de l'AP cherche à attaquer des juifs, il le fait en sachant qu'il a le plein appui moral et l'encouragement de l'autorité palestinienne, qu'il sera ensuite considéré comme un héros, qu'il se verra verser une salaire quand il sera en prison et que l'AP demandera sa libération dans un "geste" israélien, avec l'aide des soi-disant alliés d'Israël.

32 commentaires
16 ans ou pas 16 ans, puisque la peine de mort n'existe pas, un passage à tabac
pour lui laisser dans sa tête de petit salopard que toucher un soldat va lui couter
quelques dents sachant que d'ici une dizaine d'année il sera remis en circulation
et porté en triomphe par ces "frères" qui l'ont éduqué dans la haine des juifs.
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:11
16 ans et rien dans la tète que tuer - tuer un juif !
Et pourtant on exige que Israël se met à table pour discuter un " paix " que est loin , trop loin .
Que on exige d'abord que les palos arrêtent d' enseigner la haine des Juifs . après on peut commencer a parler paix et état pour eux .
Il y a presque plus un jour ou il y a ne pas une agression , un missile que tombe et en même moment on parle paix et concession . concession d' Israël bien sûr . Tout ça sur la silence dans nos merdias bien sûr que ont un seul mot d'ordre - la construction empêche la paix .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:51
Refouah shelema au jeune soldat . Que D... donne la force aux parents dans cet horrible épreuve !
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 13 Novembre 2013 à 10:54
Tout-a-fait d'accord avec toi Sonia, il n' a pas de mots pour exprimer tout l'horreur, et tout comme toi, Refouah shelema au jeune soldat,
Envoyé par Julia - le Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:17
Je ne comprends pas, Israel connait le mode de fonctionnement d un musulman, plus tu les encenses, plus tu leurs accordes de l interet et plus ils grattent du terrain, Stop aux liberations des terroristes. stop aux negociations assassines.
Envoyé par Rahel_006 - le Mercredi 13 Novembre 2013 à 11:38
Refouah Shelama pour ce soldat de Tsahal,

Construire des maisons nuit aux "pourparlers" mais par contre, tuer des juifs, c'est normal !!!

Bibi commence à pousser un peu trop loin le bouchon !
Envoyé par Moshé_007 - le Mercredi 13 Novembre 2013 à 12:08
Que Dieu vous protège! Je vous demande de vous défendre, montrez votre force, ne réculez jamais.
Je ne suis pas juive, mais j'aime votre beau pays accueillant et chaleureux.
Shaloom
Ursula
Envoyé par Ursula - le Mercredi 13 Novembre 2013 à 13:30
Pourquoi ce jeune Arabe est-il venu illégalement en Israël ? tout simplement parce qu'il sait que les terroristes qui agressent et tuent des juifs sont mis en prison et que , dès lors, ils bénéficient automatiquement d'un salaire versé à leurs familles par l'Autorité palestinienne; et cela grâce aux subventions versées par l'Europe ! puis, lorsqu'ils sortent de prison après avoir purgé leur peine ou qu'ils sont remis en liberté contre un otage Juif ou pour permettre la poursuite des négociations de paix , ils bénéficient d'une pension de retraite de combattant à vie; la vie est belle pour tous ces salopards, c'est pourquoi il ne faut plus faire de prisonniers; sachez que l'exécution capitale est autorisé par la Convention de Genève pour les terroristes qui se soulèvent contre la puissance qui occupe un territoire conquis à la suite d'une guerre défensive; ce n'est pas compliqué, il suffit d'appliquer le droit international !
Envoyé par Daniel_097 - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:21
Ursula,
Je suis avec toi dans tes propos.
Une épreuve terrible pour les parents, comme les parents des enfants de Toulouse.
Toute la jeunesse arabe du monde est instrumentalisée, par des états et des religieux islamistes, détruire Israël et le mode de vie Occidentale.
Le nazisme hitlérien a commencé à endoctriné la jeunesse Allemande dés l'âge de quatre ans, pour en faire des monstres.
On ne peut combattre un dragon le nazismeislamiste que d'une seule façon il faut le détruire ou se laisser
détruire.
J'ai une grande confiance en Tsahal pour retrouver les auteurs nazislamiste qui ont poussés ce jeune à tuer.
Que DIEU bénisse ses parents, dans ce malheur.
Michel
Envoyé par Michel_129 - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 08:26
Une fois de plus, Albert CAMUS avait raison: mal nommer les choses, c'est rajouter au malheur du monde.
Il ne faut jamais confondre: LEGITIME DEFENSE, et VERDICT.
Abattre sur place "donc sans procès" est ni plus ni moins de la légitime défense. Un point, c'est tout.
Envoyé par Marcel_027 - le Jeudi 14 Novembre 2013 à 10:26
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes