English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Mont du Temple : une nouvelle fois, les "prières" musulmanes se transforment en émeutes

Mont du Temple : une nouvelle fois, les "prières" musulmanes se transforment en émeutes - © Juif.org

Au moins 46 personnes ont été blessées dans la vieille ville de Jérusalem jeudi, peu de temps après que les "fideles musulmans" soient retournés sur le Mont du Temple suite à une interdiction d'une dizaine de jours par les autorités musulmanes prévenant les prières sur le lieu le plus saint du judaïsme.

Des émeutes ont éclaté peu de temps après que des milliers de musulmans aient inondé le Mont du Temple, attaquant les policiers qui ont répondu avec des techniques de contrôle de foules comprenant des gaz lacrymogènes, des grenades choquantes et des balles en caoutchouc.

Plus tôt jeudi, le Waqf jordanien, l'organisation islamiste qui gère le Mont du Temple, et le mufti de Jérusalem ont autorisé le renouvellement de la prière musulmane sur le site, après qu'Israël ait retiré des cameras de sécurité et des détecteurs de métaux aux entrées du site sacré.

Pendant près de deux semaines, les musulmans ont largement évité le Mont du Temple, priant à la place aux entrées du site pour protester contre de nouvelles mesures de sécurité mises en place après une attaque terroriste qui a fait deux policiers israéliens morts au début du mois. Les autorités musulmanes ont appelé leurs moutons à éviter le Mont du Temple tant que les détecteurs de métaux sont en place.

Peu de temps avant le début des émeutes, le commissaire de police Roni Alsheich a parlé devant le Kotel pour "dissiper la désinformation" concernant la décision soudaine d'Israël d'enlever les détecteurs de métaux et les cameras de sécurité, affirmant qu'elles étaient inefficaces "et n'ont servi à rien".

Les détecteurs de métaux ont été installés après que les autorités aient révélé que les employés du Waqf avaient probablement aidé les terroristes qui ont mené l'attentat du 14 juillet en dissimulant leurs armes automatiques dans une mosquée sur le Mont du Temple, après que les armes aient été introduites en contrebande sur le site sacré.

Selon les rapports du croissant rouge, au moins 46 personnes ont été traitées à l'intérieur et autour du Mont du Temple depuis le début des émeutes arabes.

8 commentaires
Dommage, on aurait dû laisser les caméras, et on aurait été tranquilles.
Envoyé par Y?ochoua - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 20:54
Demain vendredi va être une journee terrible les arabes vont se sentir des ailes israel doit rester ferme
Envoyé par Jcl - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 21:25
Ezékiel dit à D.ieu : « Maître du monde, pourquoi me dis-Tu d’aller enseigner à Israël la forme de Ta demeure ? Ils sont maintenant en exil dans le pays de nos ennemis. Que peuvent-ils donc faire ? Laisse-les donc jusqu’à ce qu’ils reviennent de l’exil. Alors, je leur enseignerai. »

D.ieu répondit : « La construction de Ma demeure devrait-elle être délaissée parce que Mes enfants sont en exil ?

« L’étude de la forme du Temple donnée dans la Torah est équivalente à sa construction. Va leur enseigner la forme du Temple. En récompense de leur étude, Je considérerai qu’ils se sont véritablement consacrés à sa construction. »

Ce passage du Midrache enseigne que l’étude des lois du Temple possède un impact qui s’étend bien au-delà de la sphère ordinaire de l’activité intellectuelle. En effet, à travers cette étude, on accomplit son obligation dictée par le commandement de « bâtir un sanctuaire » pour D.ieu. De ce fait, on contribue activement à accélérer l’avènement messianique qui verra la réalisation concrète de cette construction.
Envoyé par Gavriel - le Jeudi 27 Juillet 2017 à 23:56
à se demander si les relations israélo-jordaniennes sont valables dans le cadre d ' une paix justes et définitive et qui n ' a rien de sérieux!

oui , cette paix n ' a rien de sérieux avec une monarchie qui se veut dominatrice , selon les désirs des anti-sémites jordaniens qui attisent la ha$ine anti-juive comme le fait le waqf !

il n ' a jamais eu de bonnes rrelations avec la jordanie , alors que les bonnes relations ne sont bonnes que du côté israélien pas du côté jordanien tout commr lrd bones relations avec la turquie , ne sont bonnes que du côté israéliens !

croire à une paix juste et durable avec un pays arabe est une erreur !

chez les musulmans il existre deux factions :

celle qui veut la guerre et celle qui veut de bonnes relations avec ISRAËL et la 3 ème qui ne veut pas entendre parler d ' une paix avec ISRAËL rappelant à chaque occasion les 3 non de kharthoum !

et n ' y a pas de négociations sérieuses , pourquoi poursuive des relations commerciales , comme par exemple la fourniture de plus de 30 millions de m3 d ' eau douce à l ' AP ?

pourquoi cette absence de négociation pour une paix juste et définitive israélo-arabe et israélo-palestinienne ?

il ya gaza qui dit non...et qu ' ISRAËL AIDE et l ' AP qui di oui ' ISRAËL aide , une aide qui ne donne aucun résultat !

la politique de gaza et de l ' AP se veut "t ennemies" :

quand gaza dit non , l ' AP dit oui et vice versa alors pourquoi poursuivre des relations commerciales qui ne mènent à rien ?
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 28 Juillet 2017 à 06:33
il y a les jordano-palestiniens qui vivent en jordanie...et qui se considèrent toujours comme des palestiniens à part entière mais qui pour le moment seulement pour le moment , ( avant un "printemps arabe " qui ne tardera pas de se manifester ...une épée de Damoclès su abdallah second ...et le roi le sait , et ne dit rien...espérant des jours meilleurs !

il y a l ' autorité paleestienne...mais aussi 13 factions palestiniennes ...en désaccord total avec abbas , et qui attendent pour se manifester ...ais à se demander qui va mener la danse , qui ?

et le plus dur , c ' est gaza...qui refuse toute négociation avec ISRAËL ...qui se dit en désaccod avec L AP mais qui poursuit ses bonnes relations avec abbas :

autrement dit le " OUI MAIS " marche très bien , et les arabes accordent très bien leurs violons , et il y a un chef d ' orchestre , qui rien d ' autre que le roi d ' arabie saoudite qui veut transformerla dite plestine juive en une province saoudienne , pour en faire le 3 ème lieu sint de l ' islam !

tout est manigances chez les musulmans qui veulent dominer le monde !

et tout est prêt dans tous les pays du monde , avec un cheval de troie , armé jusqu ' aux dents !

et ce cheval de troie installé partout , sera plus dur que daech et al qaïda ....la plus grande guerre d religions jamais vue !

qui vivra verra !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 28 Juillet 2017 à 06:58
Nataniahou à cedee sur pressions internationales plus de portiques plus de camera alors Qu au Vatican il y a les 2 ..mais désormais la donne à irrémédiablement change
Le patron c est israel
Soit les arabes voisins et du Monde se comportent normalement pour prier
soit acces ferme voie a plus de 50 ans
Le voyous sont interdis de prière s ils s agitent incivilité police prison
Israël va reprendre la main l est de la ville fait partie intégrante de la capitale
Seuls quelques faubourgs a l est de la ville passeront palestiniens ou ils n auront rien
Sécurité oblige plus les palestiniens se comportent mal plus israel referme son poing
Nataniahou doit proclamer au monde l est de la ville à ete conquis lors d une guère que la Jordanie a déclenchée et perdu ce serait rafraîchir la mémoire des jeunes générations arabes
Envoyé par Jcl - le Vendredi 28 Juillet 2017 à 07:21
ce dont il faut se méfier , c ' est d ' une part le terrorisme politique de l ' union européenne , sans oublier le terrrorisme inconvenant et menteur de plusieurs associations dérivées de l ' onu ... et l ' erreur monumentale d ' une paix soit disaant réelle avec la jordanie et l ' égypte , alors qu ' en rélatité ce sont les 3.000 dollars offerts par l ' amérique à la jordanie et à l ' égypte qui ont permis cette paix factice quin ' est pas réelle et qui n ' est qu ' une paix placébo .

quant à l ' onu , elle reste une organisation internationale soumise aux dictats au quotidien du monde arabo-musulman et des pays antisémites !

autrement dit ISRAËL a " plié " soit !

mais ISRAËL n ' est pas un ch^ne....c ' est un roseau et ne rompera jamais avec l ' aide d ' ACHËME !

AMEN !

et chabath chalom !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 28 Juillet 2017 à 10:37
bien lire ainsi le 1er paragraphe :

ce dont il faut se méfier , c ' est d ' une part le terrorisme politique de l ' union européenne , sans oublier le terrrorisme inconvenant et menteur de plusieurs associations dérivées de l ' onu ...notamment l ' Unesco sansoublier le quai d ' Orsay ( qui n ' est pas dérivé de l ' onu)... et l ' erreur monumentale d ' une paix soit disaant réelle avec la jordanie et l ' égypte , alors qu ' en rélatité ce sont les 3 MILLIARDS de dollars chaque année offerts par l ' amérique à la jordanie et à l ' égypte qui ont permis cette paix factice quin ' est pas réelle et qui n ' est qu ' une paix placébo .
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 28 Juillet 2017 à 10:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 3 minutes