English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

La lente mais inexorable déchéance de l’Amérique d’Obama – Par Fabien Ghez

Ce qui est important dans l’affaire syrienne, suite à l’utilisation le 21 aout 2013 par le régime de Damas de gaz neurotoxiques faisant de très nombreuses victimes civiles (1), n’est pas de savoir si une intervention militaire contre Assad aura bien lieu. Pas plus de savoir, quand et en quoi elle consistera, ni même, connaissant l’extrémisme islamiste de certains insurgés, de juger de sa pertinence.

Il s’agit de comprendre les raisons qui auront conduit à une situation où un régime dictatorial se rit des mises en garde d’un Président américain en bafouant à ce point les droits de l’homme.

5 commentaires
Ils ont voulu ce "pantin" d'Obama..?
Eh bien, ils l'ont eu....
N'oublions pas que:
Chaque peuple a le chef d'Etat qu'il mérite...
Ce n'est sûrement pas ce minus d'Obama qui viendra à bout de la crise syrienne...
Envoyé par Léo_002 - le Dimanche 1 Septembre 2013 à 08:42
Il faut revenir au départ de cette guerre Syrienne, qui a voulu renverser Bassar c'est certainement
Pas les 2 millions de réfugies dont 1 million d'enfants.A mon avis c'est des personnes qui veulent prendre le pouvoir et faire la meme chose que Bassar à leur façon, l'intervention de "l'Occident" si tardive et dans le désordre montre plutôt son ignorance à régler les problemes des pays musulmants.
Envoyé par Salomon_004 - le Dimanche 1 Septembre 2013 à 09:43
Les américains sont heureux d'avoir un tel président qui les faits chocolats ou café crème
selon son état d'humeur !
Un tel homme, qui a été réélu pour un deuxième mandat, prouve qu'en ce moment les USA
n'ont rien d'autre à présenter et on peut se faire des cheveux blancs ( comme lui ! ) sur la
suite de son dernier mandat...
Pendant ce temps là, les russes et les chinois rigolent et se frottent les mains.
Envoyé par Yvan_001 - le Dimanche 1 Septembre 2013 à 10:02
le problème de Israël actuelle est que nous comptant toujours sur le soutiens de l'Amérique, imagé si un jours l'Amérique abandonner Israël, que deviendrons nous? on me pas toujours critique Obama et l'Amérique, c'est grâce au Américain que Israël est devenu une puissance militaire aujourd'hui !, il faut beaucoup réfléchir avent de critique.
Envoyé par David_292 - le Dimanche 1 Septembre 2013 à 14:33
Yes, David_292, si c'est effectivement grâce aux américains qu'Israêl est devenu une puissance militaire, ce n'est pas grâce à obabamarabe, qui n'a jamais rien fait pour Israêl depuis sa 1ère élection (et la 2e risque être du même tabac, ou pire). C'est grâce aux précédents présidents Américains, tout comme grâce aux précédents chefs d'Etat Israéliens qui se sont succédés qu'Israêl est arrivé à sa puissance militaire actuelle.

Il ne faut pas oublier non plus que la situation à n'était pas la même qu'aujourd'hui, vu que l'actuel président des States a pour prénom "hussein", et qu'il a affirmé qu'il n'attaquerait jamais l'islam!!!!.

Aujourd'hui, même si aux States beaucoup de responsables aux plus hauts niveaux sont toujours prêts à soutenir Israêl, la donne n'est plus la même, ni aux States, ni en occident, et encore moins dans les états glauques arabo/muzz, avec un terrorisme forcené généralisé "enturbanné" qui a rendu les "responsables" occidentaux encore plus "pantalons a quartz" qu'à l'accoutumée, désormais au garde-à-vous devant des barbares dont il crèvent de peur.

Effectivement, il y a des cheveux blancs à se faire, lorsqu'on vit entourés d'un tel monde décadent, lâche et irresponsable, et c'est pourquoi Israêl a besoin, plus que jamais, d'être fort, et d'avoir des alliés "SURS" pour se protéger.

AM ISRAEL HAY
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 1 Septembre 2013 à 16:00
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes