English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Congrès US : introduction d'une législation condamnant l'accord avec l'Iran

Congrès US : introduction d'une législation condamnant l'accord avec l'Iran - © Juif.org

Le membre du Congrès Peter Roskam, co-président du Caucus républicain pour Israël de la Chambre des représentants, a présenté vendredi une loi expriment le sentiment de désapprobation de la Chambre de l'accord nucléaire avec l'Iran.

La résolution, H. Res. 367, qui est soutenue par 171 co-sponsors, y compris 14 des 22 présidents des comités de la Chambre, est destiné à renforcer le soutien à un vote attendu sur une résolution conjointe (républicains et démocrates) de désapprobation en septembre.

"Cet accord échoue à tous les niveaux pour s'assurer que l'Iran n'acquière jamais une capacité d'armement nucléaire. Téhéran est autorisé à conserver une grande partie de son infrastructure nucléaire intacte, et est récompensé par l'injection d'argent sous la forme de 150 milliards de dollars en allégement des sanctions," averti Roskam.

"Les soi-disant inspections "partout à tout moment" fournissent en réalité à l'Iran un préavis d'un mois sur les inspections. Et, dans une concession de dernière minute sans précédent, l'embargo sur les armes des Nations Unies et l'interdiction sur les missiles balistiques seront levées dans seulement quelques années," a-t-il poursuivi.

"Ceci est un mauvais accord, et il doit être arrêté," a déclaré Roskam, ajoutant que "mon projet de loi ouvre la voie pour les 60 jours qui mènent à un vote sur cet accord en permettant aux députés d'exprimer leur désapprobation de l'accord. Le soutien sans précédent à cette résolution prouve que le Congrès n'entérinera pas un accord qui menace gravement les Etats-Unis et nos alliés en ouvrant la route à la bombe pour l'Iran."

Plusieurs législateurs américains ont mis en garde contre l'accord avec l'Iran. Un sénateur républicain du Comité des Relations Etrangères du Sénat a précisé cette semaine que les législateurs américains envisagent de nouvelles sanctions contre l'Iran, en dépit de l'accord.

"Toutes les options sont sur la table," a dit le sénateur au site d'information The Hill, y compris mettre en place de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran.

Le président Barack Obama a cependant récemment menacé de "mettre son veto à toute législation" adoptée par le Congrès pour bloquer l'accord.

Une loi signée en mai par Obama donne au Congrès le pouvoir d'examiner et de potentiellement rejeter un accord nucléaire avec l'Iran, mais en dépit de sa soi-disant volonté de permettre au Congrès de débattre l'accord, Obama a affirmé qu'il serait "irresponsable" de s'opposer à l'accord et maintient qu'il opposerait son veto à toute tentative de le torpiller.

Membre Juif.org


Il y a 4 minutes par Fidel
Il y a 6 minutes par Fidel
Il y a 7 minutes par Fidel
Il y a 7 minutes par Fidel
Il y a 8 minutes par Fidel



Dernière mise à jour, il y a 36 minutes