English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Obama : l'interférence de Netanyahou dans nos affaires est sans précédent

Obama : l'interférence de Netanyahou dans nos affaires est sans précédent - © Juif.org

"L'ingérence" du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou dans les affaires des Etats-Unis est "sans précédent", a affirmé le président américain Barack Obama dans une interview qui sera diffusée dimanche soir.

Parlant à CNN, Obama a abordé les tensions entre lui et son homologue israélien sur l'accord nucléaire avec l'Iran, faisant valoir que l'opposition de Netanyahou à l'accord est mauvaise.

Le journaliste de CNN Fareed Zakaria a demandé à Obama si il était "approprié qu'un chef d'état étranger s'ingère dans une affaire américaine" dans la mesure où le fait Netanyahou et si il pouvait se rappeler d'une conduite semblable par un autre chef d'état étranger.

Obama a tenté d'esquiver la question, suggérant que Zakaria devrait poser sa question directement à Netanyahou. Obama a cependant déclaré qu'il ne pouvait pas se "rappeler d'un exemple similaire."

En mars, au milieu des négociations avec l'Iran, Netanyahou a prononcé un discours contre un accord potentiel devant le Congrès américain, entraînant la colère de l'administration Obama.

Mais les tensions entre Israël et les Etats-Unis sont demeurées élevées depuis l'annonce de l'accord le mois dernier, Obama singularisant récemment l'état juif comme le seul pays opposé à l'accord.

Dans son interview, Obama a toutefois souligné la relation profonde entre les Etats-Unis et Israël.

Affirmant sa capacité à prouver la position fausse de Netanyahou, Obama a réaffirmé que l'accord était la meilleure manière possible d'assurer que l'Iran n'obtiendrait pas d'armes nucléaires, ce qui en fait un bon accord pour les Etats-Unis et surtout pour Israël.

9 commentaires
Certes ...C est Obama qui organise le show et les questions pour décrédibiliser Nataniahou et marginaliser un peux plus israeĺ dans le monde .....Nataniahou en affrontant sur la scène médiatique Obama en fait trop .....maintenant
Nataniahou devrait commencer à mette la pédale douce ..l accord est signe ....le congrès débat Obama à le droit de veto ...toites gesticulations supplémentaires sont inutiles et contre productives dans les rapports d israeĺ et USA .....il est clair que c est une victoire pour l Iran des mollah mais le monde avance Cuba Téhéran Obama a tenu à faire baisser les pressions entre les USA et ces 2 pays ..d autant qu il suffirait d une déclaration d Iran
A l endroit d israeĺ qui soit positive pour qu israeĺ ouvre grands les bras .....israeĺ est demandeur ....
Envoyé par Jcl - le Dimanche 9 Août 2015 à 10:04
Personne n a ose parler a hitler et on connait la suite tragique, obama n est qu un homme de surcroit musulman avant tout, Natanyahou fait son devoir, nous proteger et surtout qu il continue et pas de compromis.
Envoyé par Rahel_006 - le Dimanche 9 Août 2015 à 10:13
Je comprend les preocupations de netanyahou consernant la securité d israel , mais aujourd hui l accord ai signé , et personne ni peux rien . L Amerique au un grand ami d israel , c est meme son seul et plus fidele protecteur , alors netanyahou doit mettre de l eau dans son vin .
Envoyé par David_200 - le Dimanche 9 Août 2015 à 11:35
C est au contraire Obama qui se mêle,comme d habitude des problèmes d Israël(rappelez vous les dernières élections)
L Iran menace constamment Israël de destruction et c est Obama qui s empare du problème,règle les choses au détriment d Israël et les dirigeants de ce pays devraent accepter cet oukase?
.
Netanyhaou est parfaitement dans son rôle de défendre son pays en attaquant un accord scélérat,véritable bombe à retardement pour Israel
Envoyé par Gilbert_035 - le Dimanche 9 Août 2015 à 14:02
Entièrement d'accord avec Gilbert_035. "Israël fait de l'ingérence" d'après Obama. Quel toupet ce sale type ! Il me semble bien que c'est Israël qui est exposé aux menaces de destruction et dans son existence même de la part de l'Iran ! Il faut le tuer ce type, il est trop dangereux pour Israël et ne l'oublions pas c'est un musulman...
Envoyé par Madeleine_004 - le Lundi 10 Août 2015 à 13:24
Être ami avec l'Amérique c'est le loto inversé
Un jour ça sera fini et on le sait tous
Tant que y a des accords en commun
Et l'Iran on le sait aussi finira par venir en Israël
Et ce grâce au soit disant ami qui travail pour que ce jour arrive
Envoyé par Renaud - le Lundi 10 Août 2015 à 13:36
Israeĺ est en passe de devenir une grande puissance productrice de gaz et de pétrole ..israeĺ fera un fond et le chekel caracolera devant l euro ..et le dollar ....
Israeĺ est déjà une puissance militaire. Et technologique ...sa population est jeune et travailleuse ...
Israeĺ finira par couper le cordon qui la relie à l Amérique et prendra son envol
Envoyé par Jcl - le Lundi 10 Août 2015 à 16:07
Obama joue avec Dieu Obama compose ces questions dans une chêne favorable à sa voix .Mais ,Obama oublie que , il fait plus que la même chose en Israel D'OÙ VIENT LE TERME V15. DE LA GAUCHE ISRAÉLIENNE ? OBAMA EST EN PLEINE VITESSE AVEC LA GAUCHE ISRAÉLIENNE MAIS IL A ÉCHOUÉ PUISQUE LA GAUCHE N'A PAS ÉTÉ ACCEPTÉ

Bibi ne fait pas de l’ingérence pour aux États-Unis, Bibi ..les deux Pays ont les mêmes préoccupations , Obama est dans le mode sabotage contre Bibi. Le jeu d'obama contre Israel ou contre Bibi est plus que Nucléaire .Obama a une véritable colère ,il constate que , dans son calendrier de missionnaire de Lucifer , pour la destruction d'israel en créant un faux Pays ..Obama fait déjà le constat de l'échec Qu'il n'arrivera jamais , Alors , il se dit comme j'ai raté le projet de Satan de perturber Israël à vie en mettant un faux à côté .

Alors , il doit maintenant saboter Israel dans plusieurs pays possible montrer que , Israel ne doit pas exister
,ou être considérer c'est ça avant son départ de la maison blanche, il aimerait plus avantager le monde musulmane Mais OBAMA DOIT COMPRENDRE QUE, LE DESTINE DU PAYS ISRAEL EST DIEU ET NON OBAMA ALORS JE NE SUIS PAS INQUIET DE TOUTES LES MANŒUVRES QUE OBAMA PLANIFIE AVEC SATAN DEPUIS QU'IL SE TROUVE DANS LA MAISON BLANCHE CONTRE ISRAEL.

Dommage de voir certains juifs voir Obama comme quelqu'un de positif QUELQU'UN QUI DIT OUVERTEMENT QU'IL NE SOUHAITE PAS VOIR ISRAEL DONNER SON VOTE À BIBI
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 10 Août 2015 à 17:28
La suite: avec la gauche la gauche , Obama savait que , la gauche D'israel n'agira jamais contre l'accord , ou tout autres décisions pas pour rien que Obama a formé la V15 car il savait que , avec Bibi il ne se laissera pas faire laisser le pays d'Israel entre les mains d'Obama.
Obama veut élever le monde musulman comme si Israel appartenait à lui ,il ne sait pas les répliques de Dieu contre ces projets.Quoi qui arrive , Dieu répondra à Obama de tous les façons , Obama est un homme déstabilisé déjà

LES CINQ PRIX NOBEL DE QUOI EXACTEMENT JE N'Y CROIT MÊME PAS À SES SOIT DISANT PRIX NOBLE DE ''PAIX'' PRIX NOBEL POLITIQUE ARA FAT ÉTAIT AUSSI PRIX NOBEL DE PAIX???COMME ISRAEL A REJETÉ L'ACCORD , L'ÉCHEC EST DÉJÀ CONSOMMÉ .

UN GROUPE DE FEMME EN ISRAEL QUI MANIFEST POUR LES REPRISES DE ''PAIX'' M'AMUSENT JE VOIS EN CES FEMMES , L'IMAGE D.OBAMA QUI EST UN GRAND MANIPULATEUR.
LES JUIFS DOIVENT COMPRENDRE Benjamin N. NE TRAVAIL PAS POUR OBAMA POUR SE SOUMETTRE À LUI CE N'EST NON PLUS OBAMAM QUI L'A CHOISIT POUR DIRIGER ISRAEL POUR LE COMPTE D,OBAMA.

L'HISTOIRE DE L'IRAN ..OBAMA NE SORTIRA JAMAIS VAINQUEUR QU'IL ENCORE AU POUVOIR OU PAS DIEU LE POURSUIVRA CAR DIEU EST CAPABLE DE SOULEVER MÊME LES IRANIENS DANS LEUR PROPRE PAYS DIEU, TOUT EST ENTRE SES MAINS MOI J'AI TOUJOURS FOI ET CONFIANCE À MON DIEU JE SAIS QUE DIEU NE LAISSERA PAS LE TERRAIN À OBAMA QUAND DIEU VA DÉCLENCHER SA COLÈRE POUR LES ACTES D'ObAMA AVEC LE MONDE MUSULMANE .DIEU VA AGIR.
Envoyé par Simon_070 - le Lundi 10 Août 2015 à 17:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 32 minutes