English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Trump : "la plate-forme républicaine est la plus pro-israélienne de tous les temps"

Trump : "la plate-forme républicaine est la plus pro-israélienne de tous les temps" - © Juif.org

Le candidat républicain à la présidentielle américaine Donald Trump a tweeté mercredi pour saluer la nouvelle plate-forme pro-israélienne du parti.

"La plate-forme républicaine est la plus pro-israélienne de tous les temps !" a-t-il tweeté, dans un post qui a reçu plus de 6 000 mentions "j'aime".

La nouvelle plate-forme, dont le langage a été approuvé par le comité républicain mardi, omet les références à une "solution a deux états" pour résoudre le conflit israélo-palestinien.

Il rejette également "la fausse notion qu'Israël est un occupant" et décrit Jérusalem comme capitale "indivisible" d'Israël.

Les modifications apportées à la plate-forme reflètent la position de Trump, qui a dit en mars qu'il reconnaitrait Jérusalem comme la capitale d'Israël et y déplacerait l'ambassade américaine s'il était élu.

Trump a été cohérent dans son soutien à Israël. Récemment, lorsqu'on lui a demandé lors d'un meeting de campagne sur le "gaspillage d'argent américain sur l'Israël sioniste", il a répondu : "eh bien laissez-moi vous dire qu'Israël est un allié très très important des Etats-Unis, et nous allons les protéger à 100 pour cent. 100 pour cent."

Israël, a ajouté Trump, "a été notre allié le plus fiable, là-bas, il est notre véritable ami, et nous allons protéger Israël à 100%."

Plus tôt mercredi, le procureur Marc Zell, qui président la branche israélienne du parti républicain, a salué la nouvelle plate-forme.

"Après 25 ans, enfin une nouvelle version a été acceptée en référence à Israël, qui rejette la solution de deux états pour deux peuples et embrasse Israël."

"On n'a jamais imaginé une telle plate-forme pro-israélienne. Même des responsables juifs ont essayé de la bloquer, mais c'était si touchant hier de voir 112 jeunes gens se lever et applaudir le changement," a-t-il ajouté.

3 commentaires
Le premier geste que devra faire Mr. Trump si il devient président des USA
c'est de mettre l'ambassade de son pays à Jérusalem.
Cela représentera pour les Israéliens "ENFIN" une attitude à la hauteur de
l'amitié qu'il porte à Israël avec son parti les Républicains et la meilleur façon
de prouver que sa parole donnée est conforme à ce qu'il fait. Clin d'oeil Rigole

J'attends avec impatience le résultat du vote des américains l'année prochaine.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:26
Swift nous avez prévenu " On reconnait un génie en ce bas à ce que tout les imbéciles se coalisent contre lui" .....Trump est un génie ......Sanders , Hollande des imbéciles ils sont contre lui .....quand à
A Clinton , elle a fait la politique d'Obama ...déconstruit le moyen Orient , déstabilisé le monde arabe de l'Egypte à la Tunisie en passant par la Lybie et la Syrie avant de faire marche arrière car elle allait dans le mur . Trump ne pourra être jamais pire qu'Obama .......Alors les imbéciles aboient et Trump sera élu.....
Envoyé par Charles_050 - le Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:59
Iwan, les élections ont lieu dans 4 mois !!!
Envoyé par Moshé_007 - le Jeudi 14 Juillet 2016 à 16:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 43 minutes