English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

L'Économie & Finance Israélienne

40 000 familles vont devenir pauvres en Israël

40 000 familles vont devenir pauvres en Israël - © Juif.org

Le directeur de l'institut des assurances nationales, le professeur Shlomo Mor Yossef, a mis en garde mardi contre les conséquences des réductions budgétaires proposées par le ministère des finances. "Plus de 40 000 familles seront poussées sous le seuil de pauvreté, et de nombreuses familles pauvres s'appauvriront encore plus," a-t-il déclaré.

"Les familles vivant en dessous du seuil de pauvreté survivent a peine aujourd'hui. A cause des réductions prévues sur les prestations pour les enfants, l'augmentation des taxes et l'élimination d'autres services sociaux, comme les soins dentaires et les garderies subventionnées, ces familles ne survivront pas," a-t-il souligné.

Le personnel du ministère des finances a finalisé sa proposition de plan économique 2013-2014 lundi soir, et elle sera discutée par le cabinet lundi prochain. La proposition comprend des coupes de 6,5 milliards de shekels (environ 1,3 milliards d'euros) dans l'activité du gouvernement en 2013, et 18 milliards de shekels (environ 3,6 milliards d'euros) de coupes en 2014.

Le plan prévoit des hausses d'imports qui entreront immédiatement en vigueur, et d'autres qui seront mises en œuvre début 2014. Les hausses d'impôts devraient augmenter les revenus de l'état de 4 milliards de shekels (environ 800 millions d'euros) en 2013 et de 14 milliards de shekels (environ 2,8 milliards d'euros) en 2014.

Selon la proposition, l'impôt sur le revenu sera augmenté d'1,5% à compter de 2014, la taxe sur la valeur ajoutée sera augmentée de 1% pour se situer à 18%, l'import sur les sociétés passera à 26%, et les taxes sur les cigarettes et l'alcool augmenteront. Les allocations familiales seront réduites à 140 shekels par mois, soit environ 28 euros.

"Ils prennent constamment de ces familles parce que la population à faible revenu n'a pas de lobby. Ainsi, vous pouvez réduire les prestations pour les enfants de plus en plus, et cela passe," a déclaré Mor Yossef.

"En Israël, les prestations pour enfants sont parmi les plus faibles des pays de l'OCDE," a-t-il noté. Mais par ailleurs, selon les chiffres de l'OCDE, le taux de croissance de la population d'Israël et le taux de fécondité sont plus élevés que la moyenne de l'OCDE.

"Quand vous atteignez un taux de 140 shekels d'allocations familiales, vous pouvez simplement les annuler, parce que cela ne veut rien dire. Les allocations familiales ne sont pas une invention des 'haredim, c'est la voie de l'état pour aider ses citoyens," a déclaré Mor Yossef.

Il y a actuellement une différence dans les allocations familiales auxquelles les parents ont droit en fonction de la date de naissance. Pour les enfants nés avant juin 2003, les parents reçoivent 175 shekels (environ 35 euros) pour le premier enfant, 263 shekels (environ 52 euros) pour le deuxième enfant, 295 shekels (environ 59 euros) pour le troisième enfant, 459 shekels (environ 90 euros) pour le quatrième enfant et 389 shekels (environ 77 euros) pour le cinquième enfant et au-delà. Pour les enfants nés à partir de juin 2003, les parents reçoivent 175 shekels pour le premier enfant, 263 shekels pour le deuxième, troisième et quatrième enfant, et 175 shekels pour le cinquième enfant et au-delà.

Selon le nouveau plan, les parents recevront 140 shekels (environ 28 euros) pour chaque enfant, indépendamment du moment où ils sont nés. La réduction s'applique à tous les enfants du pays. Selon une autre décision, les parents qui gagnent plus de 50 000 shekels (environ 10 000 euros) par mois n'auront pas droit à des prestations pour enfants.

"Le plan du ministère des finances affecte une population qui vie à peine telle qu'elle est. Vous ne pouvez pas prendre ces pauvres gens et imposer d'autres décrets contre eux. Ce n'est pas une question de court terme, mais un problème à long terme."

La présidente de l'opposition, Shelly Yachimovich, a critiqué le plan du ministère des finances mardi, le décrivant comme "cruel, trahissant le public, et surtout est une erreur économique amère sans une seule bonne nouvelle."

19 commentaires
parce que les personnes sont égoïsme que il y a la pauvreté, de nos jours il y a pas l'amour de sont prochaine chacun pour soit et la famille c'est l'image de Israël d'aujourd'hui et l’État investie beaucoup d'argent dans l’armée et la sécurité d’Israël, la population est bondonner a sont propos sort.
Envoyé par David_292 - le Mardi 7 Mai 2013 à 14:23
Il est très facile de trouver des fautifs; mais que ferions-nous à la place du gouvernement? Réduire les dépenses de la défense et ainsi exposer la population à des dangers incalculables?
Il n'y a qu'une solution à tous niveaux: le retour à la prière à Hachem qui Lui seul, peut protéger, pourvoir et donner la véritable sagesse. La Bible annonce depuis la chute que des temps difficiles vont arriver pour appeler les gens à revenir au Dieu d'israël. Donc prions pour le gouvernement en Israël au lieu de critiquer, pour leur protection et la sagesse divine dans leurs décisions. Le Paradis sur terre n'existe pas, dès le début de l'humanité l'homme s'est rebellé contre son Créateur, et cela devient toujours pire. Revenons donc à Celui qui ne sommeille ni ne dort.
Envoyé par Adelheid - le Mercredi 8 Mai 2013 à 08:27
Soyez réaliste, il y a tant de choses que l'on pourrait se passer et que d'autres, ont juste besoin de moyens de subsistance, mais pas des restes que personne ne veut, invitez-les, ne laissez votre voisin devenir invisible et de sombrer dans l'indifférence puis dans le rejet.
Ouvrez juste vos yeux, la prière ne fait pas tout, la participation à la vie communautaire, évite à de bien nombreux de tomber dans la solitude du désespoir. être sensible n'est pas une honte l'insensibilité est un manque que les êtres humain doivent bannir et que la chute pour beaucoup est survenue suite à un accident de la vie transformé en enfer, par manque de soutient nous sommes humain et nous devons mettre de coté nos idées nulles et égoistes - ceci est écrit dans bien des livres il faut juste lire entre les lignes.
Envoyé par Jerome_012 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 09:03
Justement a cause de ce Lapid[=lapider],demain a Rosh 'hodesh Sivan,nous dirons ls psaumes י ייג פייג קייל קמייביי
Amen!
Envoyé par Noemie Caroline - le Mercredi 8 Mai 2013 à 09:19
ça suffit que les pauvres paye les pots casser par une administration lamentable Israel un pays RICHE c'est ce que je lis dans la presse économique Mondiale et voila que les nouveaux arriviste dans le gouvernement change la donne et augmente la TVA .CIGARETTE ALCOOL ETC. merci pour nous les pauvres et les petit salaire,sans oublier les allocation familiales.................OU ONT VA...........ont donne nos enfants a l'armé et au retour il sont oublier et rentre dans la vie civil sans rien devant MERCI POUR EUX
Envoyé par Mair_003 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 10:30
c'est la rude réalité israélienne, certains profitent très largement de l'envolée économique du pays et d'autres non..un fossé se creuse, c'est vraiment dommage...
Derrière cela, je reste optimiste et persuadé que le gouvernement Israélien ne laissera pas se développer une pauvreté excessive à la française et puis, les Israéliens sont solidaires entre eux...Il y a encore beaucoup à faire sur place et la plus grosse partie du territoire à défricher sur tous les plans....
Prions D' pour que chacun des Nôtres ne souffrent pas... Rigole Rigole Rigole Rigole Sourire
Envoyé par Herve_015 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 11:36
Herve,simplement merci pour votre bon commentaire!Amen!Bezrat 'hachem pour tout!
Envoyé par Noemie Caroline - le Mercredi 8 Mai 2013 à 11:51
Une honte que dans le pays des Juifs qu' il puisse y avoir une telle injustice.
Israël a des familles de grands capitalistes qui profitent gravement de la misère du peuple. J'ai pendant un temps habité Israël, les salaires y étaient ridicules, je ne comprenais pas comment faisaient les travailleurs pour vivre.
Israël a trouvé du pétrole, les industriels réalisent de gros bénéfices, voila ou et comment limiter le déficit budgétaire. Mais mon D.ieu qu'il est triste de devoir écrire de tels commentaires sur ce pays que nous aimons tant. Triste
Envoyé par Bernard_028 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 13:04
CELA , fait plus de 60 ans qu israel consacre une grande parti de son budjet a l armée , et pourtant, le pays c est développé , structuré , les infrastructures de ce pays par rapport a ses voisins arabes, des pays europeens, des pays africains, maghrebins, israel en est fiere, mais cela coute fort cher,, israel est un jeune pays, ce pays est confronté a des guerres, du terrorisme, de boycoot, de mauvaise image de par le monde, israel fait face a tous ses problemes avec courage, et la pauvreté israel surmontera cette nouvelle épreuve avec l aide de hachem, sablanout haverim, eloim, ne t abonneras pas, amen.
Envoyé par Roland_017 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 13:18
A dream in a dream - Rabbi Shlomo Carlebach - חלום בתוך חלום - רבי שלמה קרליבך
http://youtu.be/yvjvhLtQplc
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 8 Mai 2013 à 13:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes