Désinformation négationniste

  • Type Vidéo Dailymotion
  • Catégorie négationnisme
  • Lien direct cliquez-ici

Description de l'auteur

Le tristement célèbre Roger Dommergue, négationniste de profession, explique que les juifs sont responsables de la seconde guerre mondiale, prenant l’exemple « du juif Hjalmar Schacht », ministre et aide d’Hitler, qui ne sera pas condamné à mort à « la farce qu’est le procès de Nuremberg ».
Description enregistrée le 01/11/10 à 14:02 depuis l'URL http://www.dailymotion.com/video/xfgwam_roger-pollaco-de-menasce-31-08-2010_news

Explications de la F.D.I.I

Outre le fait que Dommergue soit un négationniste reconnu, et que lui donner la parole, lorsqu’il aborde ses théories négationniste, enfreint la loi, la faiblesse de ses arguments étant démontrée ici, rien ni personne ne pouvant prouver que Schacht soit effectivement juif. Il n’y a d’ailleurs que Dommergue pour créer pareil mensonge.
Combat terminé, le contenu a été supprimé !

Texte de signalement à transmettre (à copier/coller)

Pour aller plus loin avec Dailymotion

Il est également possible d’envoyer un courrier circonstancié au service :

Dailymotion - Contenus Abusifs : 49/51 rue Ganneron - 75018 Paris.

D’après les informations mises en ligne sur le site :

Conformément aux termes de l'article 6-I-5 de la loi du 21 juin 2004, ladite notification devra mentionner l'ensemble des informations suivantes:

  • la date de la notification
  • l’identité du notifiant
  • si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénom, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance
  • si le notifiant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement
  • nom et domicile du destinataire ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social
  • la description des faits litigieux et leur localisation précise (ex : lien URL de la vidéo)
  • les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits
  • la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou à l'éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté.

Attention toute notification incomplète ne pourra être considérée comme valide.

Monika S. (Zurich - Suisse)
"Merci pour votre travail chère FDII. Il est impensable qu'aujourd'hui des personnes peuvent avoir des propos autant primitifs au sujet d'une nationalité, d'un peuple et d'une religion. Je pensais vraiment que l'éducation, le savoir, les communications et aussi la facilité des voyages nous permettrais de mieux nous apprécier.Merci pour votre travail, jeme suis inscrite comme membre car j'ai été très touchée et surtout émue qu'une tel activité était nécessaire. Je suis en voyage depuis 3 mois avec une organisation qui aide à l'Alyia mais qui aide aussi les survivants de l'Holocauste. J'ai toujours pensé que ces témoins étaient très importants pour que tout cela ne recommence jamais mais je constate qu'il y a une très net progression de l'antisémitisme. Bien sûr j'ai toujours su que cela n'avais jamais disparu totalement mais de voir une progression si rapide est effrayante. Ces survivants sont très vieux mais certains encore très actifs pour que la mémoire de la Shoah ne disparaisse jamais. Malheureusement on n'en parle plus dans les écoles et il est facile de dire n'importe quoi aux enfants d'aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse. Shalom."