Derrière « j’aime pas Israël » se cache l’antisémitisme

  • Type Page Facebook
  • Catégorie antisémitisme
  • Lien direct cliquez-ici

Description de l'auteur

Une page Facebook ayant pour nom « j’aime pas Israel… » qui se transforme en forum antisemite, avec les benedictions de l’auteur (ces commentaires existant sur cette page depuis de nombreux mois sans avoir ete supprimees).
Extrait : « Et Israel ki vire les Palestiniens de leur terre c normal? Ils passent leur vie a chialer sur leur shoah de merde mais il hésitent pas à tuer des innocents et des enfants!!! alors moi il me tarde simplement le jour où vous payerez très cher tout le mal ke vous faites sale race de merde devant Dieu… »
Description enregistrée le 28/12/10 à 13:29 depuis l'URL http://www.facebook.com/group.php?gid=225042563447&v=wall

Explications de la F.D.I.I

L’extrait est suffisamment clair pour comprendre l’antisémitisme qui se dégage de cette page.
Combat terminé, le contenu a été supprimé !

Texte de signalement à transmettre (à copier/coller)

Monika S. (Zurich - Suisse)
"Merci pour votre travail chère FDII. Il est impensable qu'aujourd'hui des personnes peuvent avoir des propos autant primitifs au sujet d'une nationalité, d'un peuple et d'une religion. Je pensais vraiment que l'éducation, le savoir, les communications et aussi la facilité des voyages nous permettrais de mieux nous apprécier.Merci pour votre travail, jeme suis inscrite comme membre car j'ai été très touchée et surtout émue qu'une tel activité était nécessaire. Je suis en voyage depuis 3 mois avec une organisation qui aide à l'Alyia mais qui aide aussi les survivants de l'Holocauste. J'ai toujours pensé que ces témoins étaient très importants pour que tout cela ne recommence jamais mais je constate qu'il y a une très net progression de l'antisémitisme. Bien sûr j'ai toujours su que cela n'avais jamais disparu totalement mais de voir une progression si rapide est effrayante. Ces survivants sont très vieux mais certains encore très actifs pour que la mémoire de la Shoah ne disparaisse jamais. Malheureusement on n'en parle plus dans les écoles et il est facile de dire n'importe quoi aux enfants d'aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse. Shalom."