« Juifs propos racistes en France »

  • Type Vidéo Dailymotion
  • Catégorie diffamation
  • Lien direct cliquez-ici

Description de l'auteur

Une « interview » de personnes présentées comme juive sur l’opération Plomb Durci à Gaza.
Description enregistrée le 12/02/11 à 18:58 depuis l'URL http://www.dailymotion.com/video/xgzd4r_tv-ka-sos-juifs-propos-racistes-en-france_news

Explications de la F.D.I.I

L’auteur de cette vidéo nous dit : « Juifs propos racistes en France ». Nous devrions donc entendre des juifs dire des propos racistes, mais nous entendons seulement des juifs (…) qui réagissent sur la guerre a Gaza, et qui plus est de manière très posée. Un homme dit peut être à un moment le mot « cafard », dans le contexte d’une discussion sur des terroristes, mais rien pour justifier pareil titre : juifS, propoS racisteS…
Signalez dès maintenant ce contenu comme illégal
en suivant les procédures suivantes, ce contenu sera supprimé :

Signalez à l'hébergeur de ce contenu

  1. Se rendre sur la page de la vidéo
  2. Cliquer sur le bouton "Signaler" en-dessous de la vidéo
  3. Sélectionner dans le formulaire, selon les cas : "Incitation à la haine raciale" ou "Apologie des crimes contre l'humanité"
  4. Écrire votre email et copier/coller le texte de signalement
  5. Cliquer sur le bouton "Envoyer le rapport"

Signalez à d'autres organismes de protection

  1. Signaler au Gouvernement : http://www.internet-signalement.gouv.fr
  2. Signaler à "Point de Contact" : http://www.pointdecontact.net/contact.aspx
  3. Signaler à la LICRA : http://www.licra.org/component/jforms/11/199

Texte de signalement à transmettre (à copier/coller)

Pour aller plus loin avec Dailymotion

Il est également possible d’envoyer un courrier circonstancié au service :

Dailymotion - Contenus Abusifs : 49/51 rue Ganneron - 75018 Paris.

D’après les informations mises en ligne sur le site :

Conformément aux termes de l'article 6-I-5 de la loi du 21 juin 2004, ladite notification devra mentionner l'ensemble des informations suivantes:

  • la date de la notification
  • l’identité du notifiant
  • si le notifiant est une personne physique : ses nom, prénom, profession, domicile, nationalité, date et lieu de naissance
  • si le notifiant est une personne morale : sa forme, sa dénomination, son siège social et l'organe qui la représente légalement
  • nom et domicile du destinataire ou, s'il s'agit d'une personne morale, sa dénomination et son siège social
  • la description des faits litigieux et leur localisation précise (ex : lien URL de la vidéo)
  • les motifs pour lesquels le contenu doit être retiré, comprenant la mention des dispositions légales et des justifications de faits
  • la copie de la correspondance adressée à l'auteur ou à l'éditeur des informations ou activités litigieuses demandant leur interruption, leur retrait ou leur modification, ou la justification de ce que l'auteur ou l'éditeur n'a pu être contacté.

Attention toute notification incomplète ne pourra être considérée comme valide.

R. Abourmad (Los Angeles - USA)
"Bravo pour l'initiative, il faut se reveiller et se battre avec une grande tenacité et sans relache. Bon courage et Chalom à toute l'équipe !"