English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
Halakha : Les Séli'hot au mois d'Eloul
Par
Il est de coutume, chez les Séfarades, de dire les Séli’hot à partir du début du mois d'Eloul (Roch ‘Hodech exclu), jusqu'au jour de Yom Kippour. Cependant, pour les Achkénazes, cette coutume ne commence qu'à partir du début de la semaine, dans laquelle tombe Roch Hachana et si, la fête tombe un lundi ou un mardi, ils commenceront depuis le début de la semaine précédente.
Le kibboutz est mort, vive le kibboutz !
Par JewPop.com
J’avais 10 ans en 1996 et c’est avec la nostalgie sublimée par les souvenirs d’enfance que je nous revois, ici avec mon frère, défier la gravité sur la balançoire devant un parterre de parents inquiets par notre conquête spatiale.
Quand le Hamas transforme les chiffres du bilan humain de l’opération
Par Blog de Tsahal
Un seul chiffre reste en tête lorsque les gens discutent de l’opération de Tsahal dans la bande de Gaza : celui des victimes civiles. Les médias et les leaders mondiaux se basent sur les chiffres donnés par les agences onusiennes présentes sur le terrain, mais ce que peu de gens savent est que les chiffres utilisés par l’ONU sont largement basés sur les chiffres du ministère de la Santé de Gaza, autrement dit du Hamas.
Le Mag
Israel Valley
Drôle de fin pour l’aventure de “Better Place” racontée en détail par le livre “Startup Nation”. Selon le journal économique Globes, Carasso Motors Ltd, qui importe Renault et Nissan en Israël, a mis à la casse un nombre très élevé de voitures électriques qui étaient stockées depuis 18 mois dans le port d’Ashdod. Les voitures ont été abîmées par les intempéries.
Daniel Pipes
Quel rôle la religion joue-t-elle dans l'attitude des Américains vis-à-vis d'Israël ? Une analyse réalisée par Frank Newport, rédacteur en chef chez Gallup Inc., passe en revue 14 sondages effectués par Gallup entre 2001 et 2004 dans lesquels on pose aux personnes interrogées cette même question : « Étant donné la situation actuelle au Moyen-Orient, avez-vous plus de sympathie pour les Israéliens ou pour les Palestiniens ? Les résultats sont différents de ce à quoi on pouvait s'attendre.

Le Mag : publiez vos articles en cliquant-ici !

Les archives du Mag
Pour découvrir ou redécouvrir les précédentes éditions du Mag Juif.org.
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes