Accueil Infos Israel Blogs Juifs et Israéliens Vidéo Israel Opinions : monde Juif et Israel Magazines

Politique Israël

Démission d’Olmert ?

Démission d’Olmert ? - © Larry Kahan
Le suspense devient presque intenable ce mercredi en Israël. Olmert démissionnera-t-il ou pas ?

Suite au témoignage accablant de Morris Talansky hier à Jérusalem, il ne reste plus grand monde au gouvernement pour défendre le présence du premier ministre à son poste… et ce même dans son propre parti.

Il semble clair aujourd’hui qu’Olmert aurait bien reçu plus de 150 000 $ de son « ami américain » lors de diverses occasions, et toujours sous forme d’argent en liquide, ou par utilisation de la carte de crédit de Talansky.

Pire encore, Olmert a été défini comme un homme ayant un goût prononcé pour le luxe, les suites d’hôtels pour sa famille, les montres impayables, etc.

Les medias israéliens sont tout aussi unanimes que les politiques, Olmert doit quitter le gouvernement et se mettre en disponibilité.

Deux solutions semblent pointer à l’horizon, ou Olmert fait cette démarche de lui-même, se place seraient alors reprise probablement par Tzipi Livni qui attend ce moment dans l’ombre depuis plus d’un an, ou alors, et nous le saurons dans une petite heure, la sanction viendrait de la coalition, plus précisément du groupe travailliste dirigé par Ehoud Barak, qui a convoqué une conférence de presse pour 13h30. Il est probable qu’il y adresse un ultimatum au premier ministre : ou Olmert quitte, ou le parti travailliste quitte la coalition, et fait donc chuter le gouvernement.

La chute du gouvernement provoquerait des élections anticipées, ce qui, selon les sondages qui donnent Netanyahu et le Likoud gagnant, n’arrangerait pas forcement Barak… quoi que.

1 commentaire
je trouve pas scandalisant le fait que notre premier ministre ait recu de l'argent ou qu'il ait un gout prononce pour les belles choses.ce qui me derange c'est sa politique,il ne fait rien pour defendre les cytoyens israeliens dans leur pays,juste pour ca il doit passer la main
Envoyé par David - 28 Mai 2008
Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Je veux devenir membre - cliquez-ici !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes