Juif.org - Infos - Economie Israélienne Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 07 Aug 2020 05:38:58 +0200 http://www.juif.org 800 000 Israéliens de plus reçoivent les aides gouvernementales du COVID-19 - Times of Israel

Mardi et mercredi, environ 800 000 Israéliens adultes devraient recevoir des allocations gouvernementales, alors que l'Assurance chômage continue à mettre en place le programme d'aide du Premier ministre Benjamin Netanyahu.

La première vague d'allocations, entamée dimanche, a été donnée sous la forme d'un virement direct à 1,2 millions d'Israéliens. Cette première vague concernait les familles avec des enfants âgées de moins de 18 ans.

Mardi, l'Assurance chômage a annoncé la prochaine phase et a indiqué que les paiements pour les adultes sans enfants arriveraient sur les comptes en banque de 400 000 personnes mardi, et un nombre similaire mercredi.

Tue, 04 Aug 2020 13:23:47 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233340,800-000-israeliens-de-plus-recoivent-les-aides-gouvernementales-du.php JW-NEWS-233340
Les familles recevront aujourd’hui la « subvention coronavirus » - Juif.org

L'Institut national d'assurance transfèrera aujourd'hui les subventions coronavirus sur les comptes bancaires de 1,2 million de familles israéliennes avec des enfants de moins de 18 ans aujourd'hui.

Chaque famille recevra 500 nis pour le premier au quatrième enfant inclus, et à partir du cinquième enfant, elle recevra 300 nis par enfant.

Les subventions seront transférées sur les comptes bancaires pour lesquels les allocations familiales sont régulièrement versées et incluront les enfants nés au mois de juillet.

Selon les calculs du Trésor, ce sont près de trois millions d'enfants qui recevront une subvention et les paiements totaux seront d'un milliard et 450 millions de shekels.

Il s'agit de la première phase de la deuxième subvention coronavirus promise par le premier ministre et le ministre des finances. Dans la phase suivante, une somme de 750 nis sera transférée à chaque citoyen adulte.

Meir Spiegler, le directeur général de l'Institut national d'assurance, a déclaré que l'organisation « n'a jamais entrepris un projet de cette envergure, avec une subvention pour chaque citoyen. »

« L'argent sera transféré aux bénéficiaires éligibles jusqu'à ce que le dernier citoyen reçoive les subventions qu'il mérite », a promis Spiegler.

 

 

Sun, 02 Aug 2020 07:44:16 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233313,les-familles-recevront-aujourd-hui-la-subvention-coronavirus.php JW-NEWS-233313
Secteur pétrolier : L’entrée de Chevron Corp. en Israël vivement dénoncée - Times of Israel

Dans un rebondissement spectaculaire qui a suivi des informations transmises la semaine dernière, et qui avaient annoncé l'entrée imminente de la multinationale américaine Chevron Corporation dans le secteur pétrolier et gazier israélien à travers le rachat des parts de Noble Energy, entreprise basée au Texas, qui est en partie propriétaire des champs de gaz naturel offshore du pays, les activistes ont profité d'une commission de la Knesset qui était organisée lundi et consacrée au dérèglement climatique pour mettre en doute le bilan de la firme en termes de pollution.

Ils ont également souligné ce qu'ils ont qualifié d'échec de l'entreprise à honorer un accord d'indemnisation pourtant imposé par les juges en direction de tribus en Equateur et son incapacité à prendre en charge les marées noires qui ont eu lieu là-bas et ailleurs dans le monde.

Wed, 29 Jul 2020 09:47:46 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233296,secteur-petrolier-l-entree-de-chevron-corp-en-israel-vivement.php JW-NEWS-233296
Subvention coronavirus : qui recevra quoi ? - Juif.org

Le cabinet financier chargé de distribuer les subventions coronavirus promises par Netanyahou semble être parvenu à un accord sur la manière dont l'argent sera distribué.

Selon l'accord entre le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Benny Gantz, la subvention sera augmentée pour les populations les plus faibles, tandis qu'elle sera réduite pour les secteurs les plus aisés de la population.

Ceux qui recevront 750 shekels supplémentaires par adulte, après le montant promis plus tôt, comprennent ceux qui reçoivent une allocation de soins infirmiers, ceux qui reçoivent des prestations d'invalidité, ceux qui sont admissibles à l'aide sociale, les nouveaux immigrants, ceux qui ont été mis a pied ou mis en congé sans solde qui ont plus de 67 ans, et ceux qui sont âgées et qui reçoivent des prestations d'aide sociale. Ce groupe est estimé à environ 800 000 personnes.

Cependant, ceux dont le revenu annuel dépasse 640 000 shekels seront tenus de payer l'impôt sur le revenu, tout comme les fonctionnaires qui perçoivent un salaire annuel de plus de 360 000 shekels, ou de 30 000 shekels par mois.

Le ministre de l'économie et de l'industrie, Amir Peretz, a déclaré : « il est très important que le message soit que les populations les plus faibles figurent en tête de liste des priorités au cours de cette période, et ce sont elles qui utiliseront toutes les sommes d'argent qui leur seront données, et par conséquent, ils contribueront à faire bouger l'économie. »

 

 

 

Mon, 20 Jul 2020 12:26:17 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233209,subvention-coronavirus-qui-recevra-quoi.php JW-NEWS-233209
Combien d’Israéliens sont-ils réellement sans emploi ? - Times of Israel

Des données contradictoires et des définitions variables sur le nombre de personnes actuellement sans emploi au sein de l'Etat hébreu entraînent une certaine confusion, avec des statistiques officielles qui ne reflètent pas réellement la situation sur le terrain rendant ainsi plus difficile l'ébauche d'une réponse pour les politiques et les économistes qui ont l'impression d'avancer à tâtons dans leur travail.

« Personne n'a d'estimation claire concernant le nombre de chômeurs qu'il y a aujourd'hui » en résultat de la crise entraînée par la pandémie de coronavirus, explique Yani Bar, chercheur en économie au sein de la Bank Leumi Le-Israel Ltd., au cours d'un entretien téléphonique.

Il y a des différences entre les chiffres qui sont avancés par un certain nombre d'instances et notamment par le Bureau central des statistiques (BCS) qui publie les chiffres officiels du chômage, le département de recherche de la Banque d'Israël et le Service national de l'emploi, qui comptabilise les personnes qui se sont enregistrées comme étant en quête d'une activité professionnelle.

Fri, 17 Jul 2020 06:50:23 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233186,combien-d-israeliens-sont-ils-reellement-sans-emploi.php JW-NEWS-233186
Israël: l'aide aux indépendants inférieure à celle promise par le gouvernement, la colère monte - i24 News

Nombre de travailleurs risquent de bénéficier d'une aide mensuelle inférieure à 2.000 shekels (510 euros)

La colère est montée lundi alors que des milliers de travailleurs indépendants, frappés par la crise économique liée à l'épidémie de coronavirus, ont découvert que les allocations approuvées dimanche par le gouvernement israélien en leur faveur seraient bien inférieures à ce qui a été promis.

"Nous allons accorder immédiatement une aide aux travailleurs indépendants", a assuré dimanche le chef du gouvernement Benyamin Netanyahou au début du conseil des ministres hebdomadaire, précisant que cette aide mensuelle serait de 7.500 shekels (1.920 euros) maximum par personne.

Mon, 13 Jul 2020 09:30:26 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233146,israel-l-aide-aux-independants-inferieure-a-celle-promise-par-le.php JW-NEWS-233146
La moitié des israéliens ont peur de ne pas arriver à payer leurs factures - Juif.org

Près de la moitié des israéliens (46,5%) craignent de ne pas pouvoir couvrir leurs dépenses ce mois-ci malgré la réouverture de l'économie, selon un rapport du Bureau Central des Statistiques publié dimanche.

En 2019, environ 30% des israéliens ont déclaré qu'ils avaient du mal ou ne pouvaient pas couvrir leurs dépenses mensuelles, y compris la nourriture, l'électricité et la facture de téléphone, entre autres.

Après que le gouvernement eut commencé à éliminer progressivement les restrictions sur l'économie, 44,6% des israéliens ont signalé que leur situation économique s'était détériorée en raison de la crise du coronavirus.

De plus, 18,3% des personnes ont déclaré s'attendre à une détérioration de leur situation économique cette année contre 9,2% en 2019.

Les chiffres montrent également que le pourcentage de personnes qui ont réduit leur apport alimentaire quotidien ou le nombre de repas est resté stable à 14,1%.

De plus, 17,4% ont déclaré avoir reçu une aide financière d'amis de parents ou d'organismes de bienfaisance pour acheter de la nourriture, des médicaments et d'autres produits essentiels.

Ce nombre monte en flèche à 42,2% chez les israéliens de 65 ans et plus selon le rapport.

De plus, comme d'innombrables entreprises sont obligées de fermer leurs portes et de licencier ou de mettre en disponibilité leurs employés, le rapport montre une forte augmentation du nombre de chômeurs tandis que le nombre de postes disponibles sur le marché du travail continue de baisser, marquant une baisse vertigineuse de la demande pour les travaux manuels.

La demande d'ingénieurs, par exemple, une des professions les plus recherchées sur le marché du travail pré-coronavirus, a diminué de 29% depuis l'épidémie.

Parmi les personnes interrogées, 71,6% ont répondu qu'elles faisaient confiance au gouvernement pour faire face à la crise du coronavirus.

 

Sun, 12 Jul 2020 19:09:47 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233143,la-moitie-des-israeliens-ont-peur-de-ne-pas-arriver-a-payer-leurs.php JW-NEWS-233143
Coronavirus: Des milliers de personnes manifestent en Israël contre le gouvernement et sa gestion de l'épidémie - 20Minutes A Tel-Aviv, les manifestants en veulent au Premier ministre dans un contexte où le taux de chômage dans le pays est passé de 3,4 % en février à 27 % en avril Sun, 12 Jul 2020 07:04:01 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233136,coronavirus-des-milliers-de-personnes-manifestent-en-israel-contre.php JW-NEWS-233136 Israël possède des réserves de pétrole égales à celles de l’Arabie Saoudite - Kountrass

Il y a environ 250 milliards de barils de pétrole dans les schistes bitumineux en Israël, ce qui est similaire à la quantité de pétrole en Arabie saoudite, a déclaré le professeur Eugene Kendall à la Knesset, l'invitant à tirer parti des ressources.

« Nous savons où ils se trouvent », a déclaré mardi Kendall, ancien chef du Conseil économique national au bureau du Premier ministre, au comité spécial de la Knesset pour la surveillance du fonds de gestion des revenus de l'État de la taxe sur les bénéfices du gaz et du pétrole.

« Des dizaines de milliards de dollars se cachent sous terre et personne n'y fait rien  », a-t-il ajouté.

Fri, 10 Jul 2020 09:03:03 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233122,israel-possede-des-reserves-de-petrole-egales-a-celles-de-l-arabie.php JW-NEWS-233122
Avec ses avions au sol, El Al suspend 500 autres employés dont 100 pilotes - Times of Israel

Jeudi, El Al a mis au chômage partiel 500 membres de son personnel, dont 100 pilotes, en plein conflit social. La compagnie nationale en difficulté a vu tous ses vols intérieurs et extérieurs être cloués au sol.

Selon les médias israéliens, en plus des pilotes, les personnel mis en congé comprend des ouvriers de la maintenance, du personnel navigant et du personnel au sol.

« Puisque les pilotes refusent d'effectuer les vols notamment des vols cargos et un certain nombre de vols de passagers nous sommes contraints de procéder à des ajustements de personnel », a fait savoir El Al dans un communiqué.

Fri, 03 Jul 2020 15:36:52 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233051,avec-ses-avions-au-sol-el-al-suspend-500-autres-employes-dont-100.php JW-NEWS-233051
Nouvelle enveloppe de deux milliards de shekels pour les entrepreneurs en crise - Times of Israel

Le gouvernement a annoncé, lundi, une nouvelle enveloppe d'aides pour les propriétaires d'entreprise d'un montant total de deux milliards de dollars, qui vise à les aider à traverser les difficultés économiques résultant de la pandémie de coronavirus même si leur obtention sera soumise à des conditions plus strictes que cela n'a été le cas pour les précédentes.

Dans un communiqué, le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances, Israel Katz, ont fait savoir que les entreprises présentant un chiffre d'affaires allant jusqu'à 20 millions de shekels et ayant perdu au moins 60 % de leurs revenus habituels aux mois de mai et juin pourraient se voir octroyer jusqu'à 400 000 shekels d'indemnités. Pour leur part, les entreprises ayant un chiffre d'affaires atteignant les 100 millions de shekels recevront la même indemnisation s'ils perdent au moins 80 % de leurs revenus habituels.

Tue, 30 Jun 2020 18:11:20 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/233011,nouvelle-enveloppe-de-deux-milliards-de-shekels-pour-les.php JW-NEWS-233011
Israël prolonge finalement les allocations de chômage jusqu’à la mi-août - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Israel Katz ont annoncé dimanche qu'ils prolongeaient l'éligibilité aux allocations de chômage jusqu'à la mi-août, après avoir déclaré précédemment que les allocations prendraient fin en raison de la crise économique causée par la pandémie de coronavirus.

Les Israéliens âgés de 67 ans ou plus qui ont perdu leur emploi pendant la crise pourront également bénéficier de subventions jusqu'à la mi-août, selon une déclaration du bureau du Premier ministre.

L'éligibilité sera ensuite « réévaluée à la lumière des données sur l'emploi dans l'économie », selon le communiqué.

Mon, 29 Jun 2020 07:30:13 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232991,israel-prolonge-finalement-les-allocations-de-chomage-jusqu-a-la.php JW-NEWS-232991
Israël s'engage à défendre ses gisements gaziers en Méditerranée - i24 News

Le champ gazier d'Aphrodite-Yishai pourrait rapporter 5 milliards de shekels au gouvernement israélien

L'Etat hébreu s'est engagé à défendre ses gisements gaziers en mer Méditerranée, notamment celui d'Aphrodite-Yishai dont 10% de la superficie se trouve dans la zone maritime exclusive d'Israël, et le reste dans celle de Chypre, a rapporté lundi le Jerusalem Post, citant une source diplomatique israélienne.

Cette annonce intervient à la veille de la visite du ministre chypriote des Affaires étrangères, Nikos Christodoulides, en Israël.

Nicosie a récemment envoyé une proposition à Jérusalem afin de trouver "un moyen de développer conjointement ce champ gazier", qui constitue "une question de préservation des frontières maritimes israéliennes", selon la source diplomatique, qui a ajouté que "les considérations économiques" étaient secondaires.

Le ministère israélien de l'Energie estime que le champ gazier d'Aphrodite-Yishai possède entre 10 et 12 milliards de mètres cube de gaz naturel, beaucoup moins que les 605 milliards de mètres cube du gisement Leviathan.

Mon, 22 Jun 2020 18:43:44 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232928,israel-s-engage-a-defendre-ses-gisements-gaziers-en-mediterranee.php JW-NEWS-232928
Un demi-million d’Israéliens sur le point de perdre leurs allocations chômage - Times of Israel

Un demi-million d'Israéliens sans emploi se retrouveront sans allocations chômage d'ici la fin juillet, les laissant sans source de revenus, a prévenu lundi le ministre du Travail et des Affaires sociales, Itzik Shmuli.

« C'est une bombe à retardement », a-t-il averti lors d'un point de presse en compagnie du directeur général de l'Institut national d'assurance, Meir Spiegler.

M. Shmuli a exhorté le ministère des Finances à prolonger la période de droit aux allocations chômage pour aider ceux qui ont perdu leur emploi en raison de l'épidémie de coronavirus.

Mon, 22 Jun 2020 18:35:32 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232927,un-demi-million-d-israeliens-sur-le-point-de-perdre-leurs-allocations.php JW-NEWS-232927
Le prochain budget en Israël : sur un an ou sur deux ? Un grand casse-tête… - Kountrass

A priori, le sujet est banal : les deux groupes en présence, qui forment le gouvernement, avaient conclu que le prochain budget serait fixé pour deux années. Cela a été signé. Mais à présent, Netaniyahou veut que l'on ne se lance que dans un budget pour un an, et ses raisons sont a priori justifiées : en une période aussi complexe que celle que nous vivons, quand nul ne sait réellement comment l'avenir est fait, comment peut-on effectivement décider d'un budget pour eux années ?

Lapid, de manière très surprenante, a déclaré qu'en effet Netaniahou a parfaitement raison, et il ne comprend pas pourquoi Gantz s'y oppose.

Car Kakhol Lavan ne veut, en aucune manière, que l'on change les accords et que l'on ne vote à présent qu'un budget pour un an !

Sat, 20 Jun 2020 19:30:26 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232906,le-prochain-budget-en-israel-sur-un-an-ou-sur-deux-un-grand.php JW-NEWS-232906
Les banques refusant de prêter, la crise souligne le manque crucial de crédit - Times of Israel

Racheli Amar, une esthéticienne d'Ashdod qui propose des soins des sourcils, du visage et des traitements au laser depuis 17 ans, a vu ses revenus chuter lorsque le coronavirus est apparu en Israël, envoyant ses clients en quarantaine chez eux avec le reste des entreprises et des ménages du pays.

C'était en mars, avant Pessah, et elle venait de faire des provisions de crèmes et de lotions en prévision de l'une de ses périodes d'activité les plus chargées alors que le temps en Israël devient clément et que les clients se pressent dans sa boutique pour se refaire une beauté avant la fête.

« C'est une période où je travaille habituellement de 8h à 23h », déclarait-elle lors d'un récent entretien téléphonique avec le Times of Israel.

Thu, 18 Jun 2020 06:39:14 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232889,les-banques-refusant-de-preter-la-crise-souligne-le-manque-crucial.php JW-NEWS-232889
Coronavirus : la plupart des israéliens qui ont perdu leur emploi sont toujours sans emploi - Juif.org

69% des chômeurs ou des personnes mises en congé sans solde dus au coronavirus ne sont pas retournés au travail, malgré la réouverture de l'économie, selon de nouveaux chiffres de l'Institut d'Assurance National (IAN).

Actuellement, il y a 738 000 demandes de chômage, contre 1,063 millions de personnes qui étaient au chômage avant et pendant la fermeture due au coronavirus.

Sur les 1,063 millions de chômeurs, 920 000 ont soumis des demandes depuis le début du mois de mars, alors que seulement 143 000 avaient soumis des demandes avant l'épidémie.

Depuis que l'économie a rouvert ses portes le 19 avril, 116 000 demandes de chômages supplémentaires ont été soumises à l'IAN, tandis que seulement 326 000 employés (31%) ont réintégré le marché du travail.

Plus tôt lundi, il a été signalé que le nombre d'israéliens à la recherche d'un emploi de chauffeur de bus avait bondi de 400% depuis l'épidémie de coronavirus.

La semaine dernière, le service israélien de l'emploi a annoncé qu'il allait reprendre les réunions en face-à-face, au cours desquelles une orientation professionnelle est proposée et les offres d'emploi sont adaptées aux compétences et aux antécédents des individus.

Plus tôt ce mois-ci, le ministère israélien des finances a promis une subvention à tout employeur qui reprendrait un employé qui avait été licencié au mis en congé sans solde en raison de la fermeture.

 

 

Mon, 15 Jun 2020 13:50:32 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232862,coronavirus-la-plupart-des-israeliens-qui-ont-perdu-leur-emploi.php JW-NEWS-232862
El Al pourrait revenir aux mains de l’état - Juif.org

La crise du coronavirus pourrait remettre la compagnie aérienne El Al dans les mains de l'état, moins de deux décennies après la privatisation du porte-drapeau israélien.

Le syndicat d'El Al a déclaré à Reuters qu'il ne s'opposait pas au contrôle de l'état et a déclaré que le principal problème était de garder le transporteur en vol, car les compagnies aériennes du monde entier ont immobilisé des avions et demandé l'aide du gouvernement.

El Al et son actionnaire majoritaire Knafaim Holdings ont eu des pourparlers de sauvetage avec le ministère des finances, qui a proposé de soutenir des prêts bancaires pour 250 millions de dollars, mais a déclaré qu'El Al devait émettre 150 millions de dollars en actions. L'état a déclaré qu'il achèterait les actions, ce qui lui donnerait la majorité, si personne d'autre ne le fait.

El Al, qui a fait état de pertes pendant deux années consécutives et accumulé des dettes pour renouveler sa flotte, a suspendu ses vols lorsque Israël a fermé ses frontières et a mis au chômage la plupart de ses 6 500 employés. La compagnie aérienne a déclaré qu'elle risquait la faillite sans l'aide de l'état.

Le gouvernement a indiqué qu'il ne laisserait pas El Al s'effondrer, le qualifiant d'atout stratégique, a déclaré Meidan Bar, président de l'Association des pilotes de ligne d'Israël.

Il a déclaré qu'El Al constituait un lien vital avec le monde, car la plupart des autres compagnies aériennes internationales avaient interrompu leurs vols vers Israël pendant les périodes de conflit dans le passé.

Si l'état était majoritaire, il donnerait le contrôle a un administrateur indépendant pour gérer les opérations quotidiennes et chercherait à vendre les actions à l'avenir, a déclaré à Reuters un haut responsable du ministère des finances.

« L'état n'est pas intéressé à nationaliser El Al et à en faire une société d'état. Le but est d'aider l'entreprise afin qu'elle puisse se remettre de la crise », a déclaré le responsable.

El Al et Knafaim Holdings ont refusé de commenter.

« Nous savons que nous nous dirigeons sur une nouvelle route, peu importe qu'il s'agisse d'un gouvernement ou d'une entreprise privée », a déclaré Avi Edri, chef du syndicat des transports à la fédération israélienne du travail. « Nous savons que nous devrons laisser partir un certain nombre de travailleurs. »

Il y a deux décennies, lorsque le premier ministre Benyamin Netanyahou était ministre des finances, il a mené une campagne pour vendre El Al et d'autres sociétés d'état. Son bureau a refusé de commenter le sort d'El Al.

 

 

Wed, 10 Jun 2020 18:35:20 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232823,el-al-pourrait-revenir-aux-mains-de-l-etat.php JW-NEWS-232823
Suspension des taxes et extension des allocations chômage pour sauver l’économie - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre des Finances Israel Katz ont annoncé, dimanche, que les taxes à l'achat sur un certain nombre de produits notamment sur les produits électroniques et les vêtements seraient suspendues pour aider les Israéliens à traverser la pandémie, alors que les allocations chômage ont été encore prolongées d'un mois pour les personnes ayant récemment perdu leur emploi.

Le plan, annoncé dans un communiqué conjoint, prévoit la levée des taxes et autres droits sur les produits suivants : téléphones mobiles, appareils électroniques, vêtements, appareils ménagers et d'éclairage, jouets, produits cosmétiques, produits pour bébé et lunettes.

Le coût de cette initiative, pour les caisses de l'État, est estimé à 1,45 milliard de shekels, avec des taxes qui s'élèvent entre 12 % et 15 % sur la majorité des produits et qui peuvent aller jusqu'à 30 % pour certains équipements de loisirs.

Mon, 08 Jun 2020 16:14:44 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232799,suspension-des-taxes-et-extension-des-allocations-chomage-pour-sauver.php JW-NEWS-232799
65 % des petites start-up israéliennes pourraient sombrer - Times of Israel

Environ 65 % des petites start-up israéliennes estiment ne pas avoir les reins assez solides pour maintenir leurs opérations dans les six prochains mois en raison de la crise du Covid-19, souligne un sondage publié dimanche.

Ce baromètre mené par l'Autorité israélienne de l'Innovation, agence étatique finançant notamment les jeunes pousses, et un consortium des industries de la tech dresse un portrait plutôt sombre de la « start-up nation », à l'heure de la pandémie.

Le secteur des hautes technologies compte pour 10 % des emplois en Israël. Et l'économie du pays tournait à plein régime avec un chômage à 3,4 % en février, avant que le virus ne se répande dans le monde, assénant un coup violent à l'économie.

Mon, 01 Jun 2020 06:29:53 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/232730,65-des-petites-start-up-israeliennes-pourraient-sombrer.php JW-NEWS-232730