Juif.org - Infos - Economie Israélienne Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 13 Apr 2021 09:06:18 +0200 http://www.juif.org Le FMI relève les prévisions de croissance d’Israël et au niveau mondial - Times of Israel

Le Fonds monétaire international (FMI) a relevé ses prévisions économiques pour Israël à 5 % en 2021, contre une contraction de 2,5 % l'année dernière, alors que les vaccinations contre la pandémie de coronavirus sont en train de se dérouler dans le monde.

L'économie du pays augmentera de 4,3 % en 2022, selon les prévisions du FMI dans son dernier rapport sur les Perspectives de l'économie mondiale. L'organisation avait précédemment tablé sur une croissance de 4,1 % pour l'économie israélienne cette année.

Le FMI a déclaré qu'il s'attend à une croissance de l'économie mondiale de 6 % cette année, contre 5,5 % en janvier. Le produit intérieur brut (PIB) mondial pour 2022 devrait augmenter de 4,4 %, contre la prévision précédente de 4,2 %.

Tue, 06 Apr 2021 18:47:24 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/235946,le-fmi-releve-les-previsions-de-croissance-d-israel-et-au-niveau.php JW-NEWS-235946
Banque d’Israël : Une hausse des impôts serait nécessaire pour endiguer la dette - Times of Israel

Israël pourrait devoir augmenter les impôts pour endiguer la dette qui a connu une hausse dramatique en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré la Banque d'Israël dans un résumé de son rapport annuel 2020 sur l'économie publié mercredi.

« Pour financer la dette, qui a gonflé... il se pourrait que le besoin se fasse sentir en temps voulu d'augmenter les taux d'imposition », indique le résumé du rapport. La banque centrale doit tenir une conférence de presse le 6 avril pour présenter le rapport complet.

La politique budgétaire doit s'adapter à une économie post-pandémie « et être menée de manière ordonnée » avec des priorités à long-terme, afin de maintenir sa crédibilité, a déclaré la Banque d'Israël.

Thu, 01 Apr 2021 08:02:02 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/235899,banque-d-israel-une-hausse-des-impots-serait-necessaire-pour.php JW-NEWS-235899
Communiqué M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des Affaires étrangères - Liban - 29 mars 2021 - AmbaFrance en Israel

M. Jean-Yves Le Drian, Ministre de l'Europe et des affaires étrangères, s'est entretenu avec le Président de la République libanaise Michel Aoun, le Président du Parlement Nabih Berri et le Président désigné du Conseil des ministres Saad Hariri. Le Ministre a déploré le blocage complet depuis des mois des discussions visant à former un gouvernement au Liban, alors même que le pays continue à s'enfoncer dans une crise économique, sociale, humanitaire et politique majeure dont la population libanaise (...)

- Points de presse et déclarations du Quai d'Orsay /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Tue, 30 Mar 2021 11:04:09 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/235892,communique-m-jean-yves-le-drian-ministre-de-l-europe-et-des.php JW-NEWS-235892
L’économie redémarre, mais la crainte d’une reprise molle de l’emploi subsiste - Times of Israel

Pour de nombreux clients du restaurant de grillades Marinado, dans le nord d'Israël, la semaine dernière, ils sortaient manger dehors pour la première fois depuis un an. Les gens prenaient des selfies en attendant les planches de viandes grillées. De larges espaces ont été laissés entre les tables, conformément au règlement, ce qui signifie que l'établissement familial ne pouvait accueillir que la moitié de sa capacité normale.

Huit serveurs environ vont et viennent, prennent des commandes et apporttent de la nourriture et des boissons pour la première fois depuis de nombreux mois, période que beaucoup d'entre eux ont passé en congé sans solde. Quatre autres serveurs ne sont pas revenus. Deux d'entre eux ont été licenciés et deux autres ont estimé que les avantages accordés par le gouvernement aux personnes au chômage ne les incitaient pas à reprendre le travail.

Quelques kilomètres plus loin, à l'hôtel Setai, sur les rives de la mer de Galilée, une poignée de clients étaient assis sur des chaises longues autour d'une piscine à débordement, profitant du soleil, de la brise et du fait qu'ils étaient autorisés à entrer et à profiter des installations de l'hôtel, grâce à leur vaccination. Le maître-nageur, Tamir, 29 ans, affirme être heureux de reprendre le travail. À l'exception de deux semaines durant l'été où la piscine avait brièvement rouvert, il a passé presque toute l'année dernière en congé.

Fri, 19 Mar 2021 09:23:34 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235788,l-economie-redemarre-mais-la-crainte-d-une-reprise-molle-de-l-emploi.php JW-NEWS-235788
Covid-19: Israël rouvre son économie après trois confinements - Le Figaro Les commerces et le tourisme ont souffert. Le secteur de la tech a résisté et limité la récession du pays. Tue, 16 Mar 2021 18:04:01 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235753,covid-19-israel-rouvre-son-economie-apres-trois-confinements.php JW-NEWS-235753 Les Emirats vont investir 10 milliards de dollars dans l'économie israélienne - i24 News

Ils investiront dans des secteurs tels que la production d'énergie, l'eau, l'espace ou la santé"

Les Emirats arabes unis ont annoncé jeudi la création d'un fonds d'investissement de 10 milliards de dollars destiné à des secteurs stratégiques en Israël, avec qui ils ont normalisé leurs relations en septembre dernier.

La décision, selon l'agence de presse officielle émiratie WAM, a été prise à la suite d'un appel téléphonique "constructif" entre le prince héritier d'Abou Dhabi, cheikh Mohammed ben Zayed, et le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou.

Grâce à ce fonds de 10 milliards de dollars (environ 8,3 milliards d'euros), les Emirats "investiront en Israël et aux côtés d'Israël, dans des secteurs tels que la production d'énergie, l'eau, l'espace, la santé et l'agro-technologie", précise WAM. 

L'annonce intervient alors que M. Netanyahou a été forcé jeudi de reporter sa première visite officielle aux Emirats arabes unis en raison d'un "différend" avec la Jordanie concernant le survol de son espace aérien, selon son bureau.

Fri, 12 Mar 2021 07:24:36 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235702,les-emirats-vont-investir-10-milliards-de-dollars-dans-l-economie.php JW-NEWS-235702
Israël/Vaccins: "L'activité économique est en train de repartir à la vitesse de l'éclair" (OCDE) - i24 News

"Quand on est dans un pays comme Israël qui a énormément vacciné, les restrictions à la mobilité sont parties"

Laurence Boone, cheffe économiste de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), a salué mardi lors d'un entretien avec Euronews la campagne de vaccination actuellement menée en Israël, et ses répercussions positives sur son économie.

"La meilleure des politiques économiques aujourd'hui, c'est de vacciner plus et plus vite. Si on est en guerre contre le virus, il faut se donner des moyens de guerre, de produire et de distribuer le vaccin", a-t-elle expliqué.

"Ce qu'on voit, c'est que quand on est dans un pays comme Israël qui a énormément vacciné, aujourd'hui les restrictions à la mobilité sont parties et l'activité économique est en train de repartir à la vitesse de l'éclair", a affirmé Mme Boone.

Thu, 11 Mar 2021 13:08:25 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235689,israel-vaccins-l-activite-economique-est-en-train-de-repartir-a-la.php JW-NEWS-235689
L’économie de la high-tech perd beaucoup en marginalisant les femmes – étude - Times of Israel

Israël, la Norvège et l'Irlande ont beaucoup en commun, semble-t-il. Ce sont des pays à haut-revenu, selon la Banque mondiale ; ils sont tous considérés comme ayant une population limitée (c'est Israël qui a la plus modeste par mètres-carrés) et tous bénéficient d'un écosystème technologique prospère. Et ils partagent aussi encore une chose : Une absence aiguë des femmes à la tête des entreprises technologiques.

Et en effet, selon deux chercheuses israéliennes, la professeure Sibylle Heilbrunn, doyenne de l'école des Sciences sociales et des Sciences humaines au Kinneret College, sur le lac de Tibériade et Caren Weinberg, maître de conférences spécialisée dans l'innovation et l'entrepreneuriat au Centre académique Ruppin, les femmes ne représentent que 12 % à 15 % du nombre total d'entrepreneurs technologiques dans ces économies pourtant en pointe.

Mon, 08 Mar 2021 18:31:10 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235662,l-economie-de-la-high-tech-perd-beaucoup-en-marginalisant-les-femmes.php JW-NEWS-235662
Les Chinois très impliqués dans l’économie israélienne - Kountrass

L'implication des Chinois dans la construction et la gestion de l'extension du port de Haïfa et de celui d'Ashdod a créé la suspicion des États-Unis qui interdit dorénavant à la marine américaine de jeter l'ancre dans ces deux ports pour des raisons sécuritaires. Les garde-côtes américains ont exigé de procéder à une inspection des structures chinoises de surveillance qui a été refusée par Israël. Les Américains n'ont aucune confiance dans la gestion du port par une puissance étrangère.

Le groupe SIPG (Shanghai International Port Group Co) a été désigné en 2019 par le ministère israélien des transports pour assurer la construction et la gestion d'un nouveau port civil à Haïfa. SIPG, qui a investi deux milliards de dollars pour la modernisation du port et pour son exploitation chinoise pendant 25 an, est prêt à commencer ses opérations en 2021. Israël a récupéré 290 millions de dollars pour sa privatisation. Les Américains s'étonnent que ce nouveau port soit à proximité d'une base de sous-marins dotés pour certains de capacités nucléaires. Le risque d'espionnage est grand de la part de Pékin qui pourrait obtenir des secrets commerciaux et militaires.

Thu, 18 Feb 2021 14:01:24 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235468,les-chinois-tres-impliques-dans-l-economie-israelienne.php JW-NEWS-235468
Premières conclusions du rapport de la banque d’Israël sur l’impact économique du Corona - Kountrass

Dans son rapport sur la santé économique d'Israël pour l'année 2020, la banque d'Israël (notre photo) met en garde sur l'apparente stabilité que cache les signaux précurseur de crise. Ainsi, le comportement des ménages s'est modifié et l'épargne a baissé. Par ailleurs, le nombre d'entreprises menacées de faillite a doublé.

En 2020, la situation économique en Israël est demeurée assez stable: aucune vague de faillites n'a été enregistrée, la bourse de Tel Aviv est positive et la plupart des prêts gelés ont également été dégelés et remboursés.

 

 

Mais ces données apparemment positives risquent de n'être que l'arbre qui cache la forêt.
Le soutien à l'économie de l'État, qui s'est traduit principalement par le versement d'allocations de chômage sur une période prolongée, ainsi que par l'aide de la Banque d'Israël aux marchés financiers pour améliorer la liquidité a maintenu sous oxygène l'économie.

Wed, 03 Feb 2021 09:32:56 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235304,premieres-conclusions-du-rapport-de-la-banque-d-israel-sur-l-impact.php JW-NEWS-235304
Israël: un enfant sur trois vit sous le seuil de pauvreté (rapport) - i24 News

La pauvreté touche 57 % des enfants orthodoxes et 46 % des enfants Arabes israéliens

Près d'un enfant sur trois vivait sous le seuil de pauvreté en Israël en 2020, pendant l'épidémie de coronavirus, selon un rapport publié dimanche par le Conseil national israélien pour l'enfance.

Le rapport note que le seuil de pauvreté a été fixé à un niveau inférieur en 2020 en raison de la dégradation de la situation économique. Quelque 31,7 % des enfants ont vécu sous le seuil de pauvreté en 2019, contre 30% en 2020.

Selon le rapport, la pauvreté touche 57 % des enfants orthodoxes et 46 % des enfants Arabes israéliens.

En outre, entre mars et octobre 2020, le nombre de signalements de violences contre des enfants a doublé par rapport à l'année précédente sur la même période, passant de 609 en 2019 à 1.225 pour l'année passée.

En revanche, le nombre de signalements de négligence envers les enfants a diminué de 21 % pendant la pandémie, tandis que les signalements d'abus sexuels ont chuté de 38 %.

Sun, 31 Jan 2021 18:30:15 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235276,israel-un-enfant-sur-trois-vit-sous-le-seuil-de-pauvrete-rapport.php JW-NEWS-235276
Le niveau de vie s’effondre dans la classe moyenne durement frappée par le virus - Times of Israel

Le coronavirus fait des ravages sur l'économie, et le niveau de vie en Israël connaît sa baisse la plus forte en près de 20 ans, la classe moyenne du pays subissant les pertes les plus importantes, selon un rapport gouvernemental publié jeudi.

Le rapport annuel de l'Institut national d'assurance, publié avec trois mois de retard, a enregistré une baisse globale du revenu moyen  le critère de mesure du niveau de vie  de 22,7 % en 2020. Une telle baisse n'a pas été observée en Israël depuis 2001 lors de la crise économique causée par la deuxième Intifada.

Le revenu net moyen, souvent considéré comme une mesure de la santé de l'économie, a chuté de 4,4 % alors que, ces dernières années, il avait augmenté d'environ 3 à 4 % par an. La « classe moyenne » a subi les pertes les plus importantes, selon le rapport, les familles à revenu moyen enregistrant parfois une chute de leur revenu net de 7 %.

Sun, 24 Jan 2021 11:28:05 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235178,le-niveau-de-vie-s-effondre-dans-la-classe-moyenne-durement-frappee.php JW-NEWS-235178
Aide pour les auto-entrepreneurs - AmbaFrance en Israel

Vous êtes auto-entrepreneur, profession libérale, commerçant français en Israël et avez été impacté par la crise économique due à la pandémie de covid 19 ?
Vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'une aide exceptionnelle mise en place par l'Association Française de Bienfaisance de Tel Aviv et sa Région (AFBTAR) et subventionnée par le Consulat général de France à Tel Aviv.
Voici les principaux critères : être inscrit au consulat de France à Tel Aviv ou Haïfa, être âgé de plus de 23 (...)

- Aide spéciale Covid 19 /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Tue, 19 Jan 2021 18:04:05 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235137,aide-pour-les-auto-entrepreneurs.php JW-NEWS-235137
La Banque d’Israël prendra des mesures en 2021 pour freiner la hausse du shekel - Times of Israel

La commission monétaire de la Banque d'Israël a déclaré jeudi prévoir l'achat de 30 milliards de dollars sur le marché des changes en 2021 dans le but d'endiguer l'appréciation du shekel.

« L'annonce préalable de la portée des achats vise à fournir au marché des certitudes quant à l'engagement de la Banque à faire face à la récente forte appréciation [du shekel], et ainsi soutenir la continuité de la gestion des ramifications économiques de la crise de la COVID-19 », a déclaré la Banque centrale dans un communiqué.

À la suite de cette déclaration, la devise s'est affaiblie du taux représentatif de 3,1160 NIS pour un dollar avant l'annonce à 3,1900 NIS pour un dollar après l'annonce.

Sun, 17 Jan 2021 08:15:14 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235112,la-banque-d-israel-prendra-des-mesures-en-2021-pour-freiner-la-hausse.php JW-NEWS-235112
Israël enregistre le plus large déficit budgétaire de son histoire en 2020 - Juif.org

Le déficit budgétaire d'Israël pour l'année 2020 a été le plus élevé jamais atteint, à 160,3 milliards de shekels, soit 11,7% de son PIB, a déclaré lundi le ministère des finances.

L'énorme déficit, environ trois fois supérieur à celui de 2019, était attendu, en raison des graves effets économiques de la pandémie de coronavirus.

En pourcentage, le déficit est l'un des plus élevé au monde et ne devrait être dépassé que par ceux des Etats-Unis, du Canada, du Royaume-Uni, de l'Islande et de l'Australie, rapporte le site d'information Ynet.

Malgré la flambée du déficit, le ministère des finances a indiqué que le PIB n'avait baissé que de 3,3% environ une situation meilleure qu'on ne le craignait.

La semaine dernière, la Banque d'Israël a maintenu son taux de référence à un niveau historiquement bas de 0,1% affirmant que le rythme rapide de l'inoculation contre la pandémie de coronavirus « augmente l'optimisme quant a un retour rapide de l'économie sur une trajectoire de croissance pour l'année à venir. »

La Banque d'Israël a déclaré que le PIB devrait augmenter de 6,3% en 2021 et que le taux de chômage général devrait baisser au cours de l'année pour s'établir à 7,7% de la population active au quatrième trimestre de 2021 en supposant que l'inoculation rapide se poursuive.

En 2022, le PIB devrait croitre de 5,8%, le taux de chômage devrait continuer de baisser à 5,4% et le ratio dette/PIB devrait être de 75%.

Si l'inoculation ralentit en Israël et se poursuit jusqu'au milieu de 2022, le PIB devrait croitre de 3,5% en 2021, et le taux de chômage général devrait baisser à environ 11%. En 2022, la croissance du PIB devrait être de 6%, tandis que le chômage devrait baisser a 7% et le ratio dette/PIB devrait être de 82%.

« Compte tenu du rythme rapide de l'inoculation, il semble qu'actuellement, le scenario de l'inoculation rapide est nettement plus susceptible de se dérouler que le scenario lent », a déclaré la Banque centrale dans un communiqué la semaine dernière.

 

Tue, 12 Jan 2021 13:34:38 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235048,israel-enregistre-le-plus-large-deficit-budgetaire-de-son-histoire-en.php JW-NEWS-235048
Israël va devenir indépendant en gaz naturel pour la première fois de son histoire - Juif.org

Pour la première fois, Israël dépendra de ses propres approvisionnements en gaz naturel, sans avoir besoin de fournisseurs externes, à partir de 2022, a déclaré le ministère de l'énergie.

Actuellement, Israël maintient un approvisionnement en gaz d'urgence en mer dans un bateau d'unité de regazéification de stockage flottant (FSRU) au large de Hadera. L'annulation de cette unité permettra aux israéliens d'économiser plus de 250 millions de shekels par an en couts d'électricité.

Israël exploite actuellement deux grands gisements de gaz naturel en mer Méditerranée : Tamar, qui pompe du gaz depuis 2013, et Léviathan, qui a commencé sa production l'année dernière. Une troisième source de gaz, le champ Karish, devrait commencer à produire du gaz au cours de l'année à venir. A ce stade, soutient le ministère de l'énergie, il n'y aura plus besoin d'apports externes.

L'infrastructure FSRU existante qui a été construite en 2012 sera maintenue en cas de besoin futur, a noté le ministère. Le système permet d'importer du gaz et de stocker du gaz naturel liquéfié, puis de le reconvertir en gaz et de la livrer via une liaison maritime au système de transport de gaz naturel d'Israël.

Dans une lettre adressée a la société américaine qui fournit le FSRU, le directeur général du ministère de l'énergie, Udi Adiri, a remercié la société pour son service et a déclaré qu'il annulerait l'accord.

Israël a commencé à utiliser le système FSRU en 2013, lorsque les importations de gaz en provenance d'Egypte ont cessé et que le réservoir de gaz Tethys, la seule source de gaz naturel d'Israël à l'époque, approchait de l'épuisement.

 

 

Tue, 29 Dec 2020 12:26:10 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/234903,israel-va-devenir-independant-en-gaz-naturel-pour-la-premiere-fois-de.php JW-NEWS-234903
Israël/Coronavirus: 7.500 entreprises supplémentaires devront fermer en raison du 3e confinement - i24 News

Le coordinateur de la lutte contre le coronavirus estime que le confinement durera plus de deux semaines

Le troisième confinement général qui rentrera en vigueur dimanche en Israël entraînera la fermeture de 7.500 entreprises supplémentaires, en plus des 75.000 qui ont déjà dû baisser le rideau cette année en raison de la pandémie de coronavirus, selon de nouvelles estimations effectuées par CofaceBdi.

"Les entreprises qui mettront la clé sous la porte en raison du confinement ont atteint la limite de leurs options de financement, et ne peuvent plus assumer de fermer pendant plusieurs semaines," a déclaré le CofaceBdi dans un communiqué.

Les données ont été publiées sur le site de TheMarker, qui indiquait également que la Fédération des chambres de commerce israéliennes prévoyait que ce troisième confinement génèrerait une perte de productivité quotidienne moyenne d'environ 1,8 milliard de shekels (459 millions d'euros).

Le ministère des Finances a également déclaré qu'il coûtera à l'économie 3 milliards de shekels par semaine (765 millions d'euros).

Thu, 24 Dec 2020 18:40:46 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/234858,israel-coronavirus-7500-entreprises-supplementaires-devront-fermer.php JW-NEWS-234858
Désemparés face à un 3e confinement, les commerçants demandent des indemnités - Times of Israel

Forcés de fermer pour la troisième fois depuis le début de la pandémie, les propriétaires de commerces ont protesté jeudi contre le confinement national qui doit entrer en vigueur dimanche pour endiguer la propagation du virus.

La réglementation gouvernementale, qui autorise l'ouverture partielle de certaines classes, a également suscité les critiques des parents et des autorités éducatives locales, qui ont demandé la vaccination rapide des enseignants.

« Il semble que ce confinement soit inutile », a déclaré Shani Nuri Mamalia, une esthéticienne de la ville centrale de Kfar Saba, au site d'information Ynet. « C'est déroutant et frustrant pour toutes les industries. C'est une guerre d'usure contre nous. »

Thu, 24 Dec 2020 16:16:48 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/234856,desempares-face-a-un-3e-confinement-les-commercants-demandent-des.php JW-NEWS-234856
Le nombre d’Israéliens pauvres a bondi de 50 % depuis le début du virus – Latet - Times of Israel

Plus d'un quart de million de foyers israéliens ont chuté en-deçà du seuil de pauvreté depuis le début de la pandémie de coronavirus, ce qui représente une hausse de presque 50 %, a révélé une étude publiée mercredi.

Selon un rapport établi par l'organisation à but non-lucratif Latet, le pourcentage de foyers israéliens vivant dans la pauvreté est passé de 20,1 % à 29,3 % en 2020.

Des pourcentages qui révèlent que 850 000 foyers, selon les estimations, manquent d'un logement, d'éducation, de soins de santé et d'alimentation de base. 268 000 d'entre eux sont tombés sous le seuil de pauvreté depuis le début de la pandémie, cette année.

Thu, 10 Dec 2020 10:23:05 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/234649,le-nombre-d-israeliens-pauvres-a-bondi-de-50-depuis-le-debut-du.php JW-NEWS-234649
Israël prévoit 220 millions de dollars de commerce non défensif avec Bahreïn - Juif.org

Israël s'attend à 220 millions de dollars de commerce non lié à la défense avec Bahreïn en 2021, a déclaré mercredi le ministère de l'économie alors qu'il accueillait une délégation de l'état du Golfe pour consolider les liens nouvellement établis.

Bahreïn et son voisin, les Emirats Arabes Unis, ont normalisé leurs relations avec Israël le 15 septembre, un pacte négocié par les Etats-Unis motivé par les perspectives commerciales et des inquiétudes partagées concernant l'Iran.

En rencontrant le premier ministre Benyamin Netanyahou à Jérusalem, le ministre de l'industrie, du commerce et du tourisme de Bahreïn, Zayed bin Rashid al-Zayani, a déclaré qu'il voyait une « immense opportunité de développer encore (les liens), pas seulement en termes d'affaires, mais de culture, de sport, d'échange et de tourisme. »

Le ministère de l'économie prévoyait une croissance des exportations israéliennes vers Bahreïn de diamants et de métaux raffinés pour les produits chimiques, et des importations de pétrole et d'aluminium en provenance de Bahreïn.

Un mémorandum du 13 septembre du ministère israélien du renseignement a déclaré que Bahreïn, un tout petit pays avec une minorité musulmane sunnite qui dirige une population chiite majoritaire parfois rétive, « peut exprimer son intérêt pour l'acquisition de technologies militaires et sécuritaires israéliennes ».

Manama n'a pas fait de commentaires à ce sujet. Israël par ailleurs ne publie pas de données d'exportation de défense par pays.

 

Thu, 03 Dec 2020 06:16:53 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/234570,israel-prevoit-220-millions-de-dollars-de-commerce-non-defensif-avec.php JW-NEWS-234570