Juif.org - Infos - Sciences et Technologies Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 21 Jan 2019 14:53:32 +0100 http://www.juif.org Facebook renforce les règles publicitaires en cas de vote, mais pas en Israël - Times of Israel

Facebook a déclaré qu'il s'efforcerait de freiner l'ingérence dans les élections dans plusieurs pays en 2019, mais n'a pas encore pris de décision concernant Israël, a rapporté mercredi l'agence de presse Reuters.

La société a déclaré qu'elle renforcerait la réglementation sur la publicité politique et fournirait des outils aux organismes de réglementation en Inde, au Nigeria, en Ukraine et dans l'Union européenne, mais n'a pris aucune décision politique concernant les prochaines élections en Israël, en Australie, en Indonésie et aux Philippines.

Au Nigeria et en Ukraine, seuls les annonceurs nationaux pourront placer des annonces de campagne sur le réseau social.

Sat, 19 Jan 2019 17:06:38 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/227137,facebook-renforce-les-regles-publicitaires-en-cas-de-vote-mais-pas.php JW-NEWS-227137
Un nouveau minéral inconnu sur Terre découvert en Israël - Futura-Sciences Actualités La carmeltazite, retrouvée à l'intérieur d'un saphir en Israël, vient d'être ajoutée à la liste officielle des minéraux connus. Elle se serait formée lors du Crétacé, alors que la région était soumise à d'intenses éruptions volcaniques. Thu, 17 Jan 2019 12:04:05 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/227115,un-nouveau-mineral-inconnu-sur-terre-decouvert-en-israel.php JW-NEWS-227115 Un astronome de Harvard n'exclut pas qu'un astéroïde soit une «sonde» extraterrestre - RIA Novosti L'objet interstellaire appelé Oumuamua pourrait être une sonde extraterrestre, a déclaré Avi Loeb, éminent scientifique de l'Université de Harvard, suggérant que l'univers pourrait être submergé d'objets d'origine extraterrestre, apprend-on dans son interview au quotidien israélien Haaretz. Tue, 15 Jan 2019 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/227091,un-astronome-de-harvard-n-exclut-pas-qu-un-asteroide-soit-une-sonde.php JW-NEWS-227091 Ce nouveau minéral inconnu est plus dur que le diamant - Futura-Sciences Actualités La carmeltazite, retrouvée à l'intérieur d'un saphir en Israël, vient d'être ajoutée à la liste officielle des minéraux connus. Elle se serait formée lors du Crétacé, alors que la région était soumise à d'intenses éruptions volcaniques. Tue, 15 Jan 2019 13:04:04 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/227086,ce-nouveau-mineral-inconnu-est-plus-dur-que-le-diamant.php JW-NEWS-227086 Des Israéliens travaillent à un remède pour soigner la maladie rare de leur bébé - Times of Israel

Tout a commencé par une recherche sur Internet.

Noam Baumatz, 44 ans, n'était pas trop inquiet lorsque sa petite fille Noga a eu des problèmes d'estomac à l'âge de six mois. Bien qu'elle soit née prématurément et qu'elle soit restée petite pour son jeune âge, son développement était apparemment intact. Noga est une enfant heureuse et souriante, dit son père, la désignant affectueusement comme la bat zekunim de la famille Baumatz, la benjamine de la famille.

Mais lorsqu'une biopsie s'est révélée positive à la colite à l'âge de 10 mois, Baumatz a commencé à s'informer sur Internet à la recherche de renseignements et a trouvé des indices qui lui ont permis de constater que la maladie était ancrée dans ses gênes. C'était la première indication, dit l'acupuncteur et père de trois enfants, que « quelque chose de grave » était en marche.

Sat, 12 Jan 2019 16:46:22 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/227054,des-israeliens-travaillent-a-un-remede-pour-soigner-la-maladie-rare.php JW-NEWS-227054
Israël teste avec succès la charge sans fil d’un véhicule électrique en mouvement - Le Monde Juif

Le premier test israélien de charge sans fil d'un véhicule électrique en mouvement a été réalisé avec succès, a rapporté vendredi le site internet financier Calcalist.

Le test a été réalisé par la société de haute technologie israélienne Electreon Wireless sur une route électrique spéciale dans la zone côtière de Beit Yanai (nord-ouest).

Au cours du test, une voiture électrique Renault Zoé Supermini a été chargée sans fil depuis la route.

Selon la société, la voiture a parcouru 25 mètres avec l'électricité qui a été transférée sans fil depuis 26 centimètres sous la voiture.

Sun, 06 Jan 2019 12:06:57 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/226980,israel-teste-avec-succes-la-charge-sans-fil-d-un-vehicule-electrique.php JW-NEWS-226980
La viande in vitro peut-elle s'imposer sur un marché en mutation ? - Le Figaro Le mois dernier, la start-up israélienne Aleph Farms a produit le premier steak en laboratoire à l'apparence et à la texture semblable à celle de la viande naturelle. Le Figaro s'est entretenu avec le cofondateur français de la jeune pousse, Didier Toubia. Fri, 04 Jan 2019 07:04:01 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/226964,la-viande-in-vitro-peut-elle-s-imposer-sur-un-marche-en-mutation.php JW-NEWS-226964 Pourquoi les futurs médecins israéliens partent étudier en Moldavie - Times of Israel

CHISINAU, Moldavie Giulia Gal Adaddi est née trop tard pour pouvoir rencontrer son arrière-grand-père Arthur Cohen, mais les histoires de son héroïsme dans les camps de concentration la passionnèrent quand elle était petite.

Cohen, qui était médecin, s'est battu contre le typhus pour soigner les malades au camp de Vapniarka en Roumanie, qui fait maintenant partie de l'Ukraine. Alliée de l'Allemagne nazie, la Roumanie a emprisonné beaucoup de ses médecins juifs à Vapniarka pendant la Seconde Guerre mondiale.

Il y a quatre ans, après avoir terminé son service militaire national israélien obligatoire, Adaddi, alors âgée de 20 ans, a accompli un périple en Amérique du Sud afin de décider de ce qu'elle voulait faire de sa vie. La pauvreté y était épouvantable.

Wed, 02 Jan 2019 12:34:01 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/226947,pourquoi-les-futurs-medecins-israeliens-partent-etudier-en-moldavie.php JW-NEWS-226947
Les ailes du nouveau F-35 construites par Israël rendront les jets invisibles au radar - Juif.org

Les Industries Aérospatiales d'Israël (IAI) ont lancé une ligne de production pour l'ensemble de l'aile extérieure du chasseur furtif F-35 afin de rendre le chasseur invisible au radar, a annoncé la société.

« La construction de la nouvelle ligne de production modernise considérablement les capacités technologiques, l'automatisation et la robotique d'IAI et lui permettra de s'imposer comme un acteur majeur dans les aérostructures civiles et militaires », lit-on dans le communiqué d'IAI.

La ligne de production, qui durera environ 20 ans, devrait générer des revenus de plus de 2,5 milliards de dollars au cours des 10 à 15 prochaines années.

Les livraisons des ensembles d'ailes extérieures devraient débuter au début de 2019 et inclure dans la première phase environ 700 kits susceptibles de faire l'objet de nouvelles commandes. Selon une déclaration de la société en 2016, la chaine de production devrait construire un total de 811 paires d'ailes de F-35A d'ici 2034.

Les ensembles seront fabriqués à l'aide d'une technologie de pointe comprenant une couche unique de matériaux composites appelé AFP (Automatic Fiber Placement). Le fils épais de 3mm qui finissent par devenir une unité donnent aux ailes la capacite d'échapper à la détection radar.

Le conseil d'administration des Industries Aérospatiales d'Israël a approuvé la construction de la chaine de production en 2015 à la suite de la décision du construction de l'avion, Lockheed Martin, d'étendre la production des ensembles et a choisi IAI comme sous-traitant.

Les F-35 ont des composants construits par plusieurs sociétés de défense israéliennes, notamment Elbit System-Cyclone, qui construit les composants composites du fuselage central, et Elbit Systems qui fabrique les casques portés par les pilotes du F-35.

La force aérienne israélienne compte actuellement 14 F-35I et devrait recevoir 50 avions pour constituer deux escadrons complets d'ici 2024. Elle devrait décider dans les prochains mois de l'achat d'un troisième escadron de F-35 ou du dernier F-15I de Boeing.

En mai, le commandant de l'armée de l'air israélienne, le major-général Amikam Norkin, a annoncé qu'Israël était devenu le premier pays à utiliser le F-35 dans un rôle de combat au Moyen Orient, en utilisant le chasseur furtif dans deux missions opérationnelles sur différents fronts.

Fri, 28 Dec 2018 07:32:54 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/226894,les-ailes-du-nouveau-f-35-construites-par-israel-rendront-les-jets.php JW-NEWS-226894
Intel étend ses activités en Israël dans le cadre d’un plan à l’échelle mondiale - Juif.org

Intel a annoncé lundi une expansion mondiale de ses capacités de fabrication, dans le cadre du passage d'une société centrée sur les PC à une société centrée sur les données. La compagnie est maintenant dans les première étapes de la planification de l'expansion de ses sites en Israël, en Irlande et dans l'Oregon, et prévoit de commencer les travaux de construction en 2019, un processus qui prendra plusieurs années.

 

Intel n'a pas fourni de détails financiers sur l'extension envisagée, ni d'informations supplémentaires sur l'étendue et la nature de l'extension. Les détails définitifs pourraient dépendre des incitations données par le gouvernement israélien, comme annoncé dans le cas de la révision de 5 milliards de dollars déjà prévue par Intel pour la construction de son usine de fabrication de Kiryat Gat, une petite ville du sud d'Israël, annoncé en mai.

 

« Dans les semaines et les mois à venir, nous aurons des discussions et des autorisations avec les gouvernements locaux et les communautés, » écrit Intel, ajoutant que ces processus « sont toujours sujets à changement en fonction de facteurs commerciaux, économiques et autres. »

 

Selon son rapport annuel pour 2017, Intel employait environ 11 000 personnes en Israël. Ce chiffre inclut les 1 000 employés de Mobileye, le fabricant de puces pour véhicules automobiles basé à Jérusalem et acquis pour 15,3 milliards de dollars l'an dernier. Ses exportations en provenance d'Israël s'élevaient à 3,6 milliards de dollars, contre 3,3 milliards de dollars en 2016, et il s'agit de la plus grande multinationale en termes d'investissements en Israël ses acquisitions et ses investissements totalisant 35 milliards de dollars. Au cours des dix dernières années, Intel a versé 10 milliards de dollars au détaillants et fournisseurs locaux.