Juif.org - Infos - Sciences et Technologies Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 29 Oct 2020 02:47:19 +0100 http://www.juif.org Israël/UAE: l'hôpital Hadassah de Jérusalem en pourparlers pour installer un centre médical à Dubaï - i24 News

Dubaï souhaite dans un premier temps transférer 1.000 médecins et infirmières d'Hadassah avec leurs familles

Le directeur général du centre médical israélien Hadassah, le professeur Zeev Rotstein, mène actuellement des négociations avec les Émirats arabes unis (EAU) dans le but de créer une succursale de l'hôpital de Jérusalem à Dubaï, a rapporté lundi Channel 11

L'idée est née lors d'une récente visite du professeur Z. Rotstein à Dubaï, avec une délégation officielle israélienne, au cours de laquelle il a rencontré des ministres du gouvernement des Emirats arabes unis.

Mon, 26 Oct 2020 20:02:27 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234162,israel-uae-l-hopital-hadassah-de-jerusalem-en-pourparlers-pour.php JW-NEWS-234162
Les voitures autonomes seraient sensibles aux images subliminales - Futura-Sciences Actualités Les systèmes d'assistance à la conduite, comme l'Autopilot de Tesla, sont capables de voir ce que l'?il humain ne voit pas... Une voiture pourrait avoir un comportement très dangereux face à une image subliminale. C'est ce qu'ont prouvé des ingénieurs israéliens avec une publicité placée au bord... Thu, 15 Oct 2020 13:04:09 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234049,les-voitures-autonomes-seraient-sensibles-aux-images-subliminales.php JW-NEWS-234049 L'Iran signale une cyberattaque de "grande ampleur" contre les institutions gouvernementales - i24 News

"L'incident n'a causé aucun dommage significatif et fait l'objet d'une enquête", a indiqué un porte-parole

Téhéran a signalé mercredi une cyberattaque "de grande ampleur" ayant visé deux institutions gouvernementales, a rapporté l'agence de presse officielle IRNA.

Selon le porte-parole du gouvernement, cet incident n'a causé "aucun dommage significatif" et fait l'objet d'une enquête. Il a par ailleurs ajouté que son pays avait été confronté à des attaques "bien plus importantes" dans le passé.

"Malgré les rumeurs qui circulent sur Internet et dans certains médias, il n'y a eu aucune preuve d'attaques généralisées contre diverses agences gouvernementales", ont déclaré des responsables gouvernementaux à des médias iraniens.

Wed, 14 Oct 2020 17:31:33 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234038,l-iran-signale-une-cyberattaque-de-grande-ampleur-contre-les.php JW-NEWS-234038
Un artefact vieux de 2.700 ans découvert près du mur des Lamentations à Jérusalem - photo - RIA Novosti Des archéologues israéliens ont découvert une kettlebell en calcaire datant de la période du Premier Temple, il y a environ 2.700 ans, lors de fouilles près du mur des Lamentations. La trouvaille a été utilisée pour le commerce pendant les X-VIe siècles avant notre ère et témoigne des technologies de pointe de l'époque. Tue, 13 Oct 2020 17:04:07 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234023,un-artefact-vieux-de-2700-ans-decouvert-pres-du-mur-des-lamentations.php JW-NEWS-234023 Un traitement expérimental israélien guérit cinq cas graves du COVID - Times of Israel

La société israélienne d'immunothérapie Enlivex Therapeutics a déclaré jeudi que cinq patients dans un état sévère à critique atteints du COVID-19 ont été guéris de la maladie quelques jours après avoir reçu un traitement expérimental.

Le traitement Allocetra de la compagnie leur a été administré dans le cadre d'un essai clinique à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.

Les trois sujets dans un état grave sont sortis de l'hôpital 5 jours et demi après avoir reçu le traitement, et les deux patients dans un état critique sont sortis après 8 jours et demi. Ils ont tous été testés négatifs au coronavirus avant de quitter l'hôpital, a déclaré la société.

Sat, 03 Oct 2020 17:56:48 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233949,un-traitement-experimental-israelien-guerit-cinq-cas-graves-du-covid.php JW-NEWS-233949
Saluant une « révolution », Israël lance ses premières offres 5G - Times of Israel

Le ministre des Communications Yoaz Hendel a autorisé mardi plusieurs entreprises de télécommunications israéliennes à commencer à commercialiser la technologie Internet 5G.

Ce développement devrait permettre aux citoyens israéliens de bénéficier d'un service Internet plus rapide et d'une infrastructure cellulaire améliorée avec effet immédiat.

Cependant, seuls trois appareils vendus en Israël sont actuellement compatibles avec la technologie 5G, ce qui signifie qu'il faudra beaucoup de temps avant qu'un grand nombre d'Israéliens puissent en profiter.

Tue, 29 Sep 2020 13:20:52 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233906,saluant-une-revolution-israel-lance-ses-premieres-offres-5g.php JW-NEWS-233906
Les malades du cancer ont-ils plus de capacités de lutte contre la COVID-19 ? - Times of Israel

Les personnes atteintes d'un cancer qui ont été catégorisées comme étant un groupe « à risque » depuis le début de la pandémie pourraient disposer d'une plus grande capacité de lutte contre le coronavirus, selon les scientifiques israéliens.

La COVID-19 deviendrait particulièrement dangereuse au moment où elle retourne la meilleure arme que possède le corps pour se défendre le système immunitaire contre ce dernier en entraînant une surréaction immunitaire potentiellement mortelle appelée « orage de cytokine ».

Mais parmi les malades du cancer, les médicaments affaiblissent souvent le système immunitaire et les chercheurs de Haïfa estiment donc que ce phénomène aide à limiter l'impact du virus le système immunitaire fragilisé n'étant plus en mesure de surréagir au détriment du patient.

Thu, 24 Sep 2020 08:23:28 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233869,les-malades-du-cancer-ont-ils-plus-de-capacites-de-lutte-contre-la.php JW-NEWS-233869
Covid : le test israélien par gargarisme sera essayé dans des aéroports d’Europe - Times of Israel

Un nouveau test par gargarisme fabriqué en Israël pour détecter les coronavirus est en cours de déploiement dans les aéroports européens, après qu'une grande société de sécurité aérienne a fait le nécessaire pour le mettre en oeuvre.

Un accord fraîchement entériné permettra de tester les gargarismes dans deux aéroports européens d'ici quelques jours ou semaines, alors que des programmes pilotes sont déjà en cours dans 12 hôpitaux internationaux, a indiqué au Times of Israel Eli Assoolin, qui a dirigé l'équipe de développement.

Le dispositif SpectraLIT, qui élimine le besoin de prélèvements et de traitement en laboratoire, fonctionne en libre-service, les passagers étant simplement invités à se gargariser avec 10 millilitres d'un bain de bouche spécial, puis à cracher dans un tube. « Cela ne s'avérera pas plus gênant que les vérifications d'empreintes digitales », assure M. Assoolin.

Wed, 23 Sep 2020 07:17:43 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233858,covid-le-test-israelien-par-gargarisme-sera-essaye-dans-des.php JW-NEWS-233858
Trois Juifs en mission pour développer un vaccin contre le coronavirus - Kountrass

Alors que le COVID-19 continue de faire des ravages à travers le monde et de bouleverser la vie quotidienne des gens, les dirigeants mondiaux attendent la seule chose qui pourrait potentiellement remettre le monde sur les rails : un vaccin. Il n'est probablement pas surprenant que dans trois entreprises en Israël, aux États-Unis et en Russie les médecins juifs soient à l'avant-garde.

 

Le premier est le Dr Tal Zaks, le médecin-chef de Moderna, Inc., qui est au milieu d'un essai humain de phase 3 sur son vaccin ARNm-1273 pour prévenir le coronavirus. Originaire de Raanana, Zaks a déménagé aux États-Unis en 1996 et a d'abord travaillé sur la recherche sur le cancer aux National Institutes of Health. Il a rejoint Moderna en 2015.
Mon, 21 Sep 2020 09:04:51 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233843,trois-juifs-en-mission-pour-developper-un-vaccin-contre-le-coronavirus.php JW-NEWS-233843
Essais d'AstraZeneca suspendus: la maladie développée par l'un des patients rendue publique - RIA Novosti Dans une interview à Sputnik, l'immunologiste israélien Yackov Berkun a annoncé que la réaction indésirable développée chez un des patients ayant participé aux essais du vaccin d'AstraZeneca était une myélite transverse. Le professeur n'exclut pas cependant que cette maladie ait pu se développer indépendamment du vaccin. Thu, 10 Sep 2020 14:04:07 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233721,essais-d-astrazeneca-suspendus-la-maladie-developpee-par-l-un-des.php JW-NEWS-233721 Essais d'AstraZeneca suspendus: la maladie développée chez un des patients nommée - RIA Novosti Dans une interview à Sputnik, l'immunologiste israélien Yackov Berkun a annoncé que la réaction indésirable développée chez un des patients ayant participé aux essais du vaccin d'AstraZeneca était une myélite transverse. Le professeur n'exclut pas cependant que cette maladie ait pu se développer indépendamment du vaccin. Thu, 10 Sep 2020 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233720,essais-d-astrazeneca-suspendus-la-maladie-developpee-chez-un-des.php JW-NEWS-233720 Israël met en orbite son nano-satellite Dido III - i24 News

Le nano-satellite Dido III devrait émettre ses premiers signaux à partir de 11h00 du matin

L'Etat hébreu et l'Italie ont lancé dans la nuit de mercredi à jeudi leur nano-satellite Dido III à bord de la fusée Vega, depuis la base de Kourou en Guyane, ont rapporté les médias israéliens.

Ce lancement est le fruit d'une collaboration entre l'Agence spatiale israélienne, rattachée au ministère de la Science, de la Technologie et de l'Espace, et la société pharmaceutique Space Pharma.

"Ce satellite miniature mènera des expériences conduites généralement en laboratoire, mais depuis l'espace et dans des conditions de microgravité", a expliqué Avi Blasberger, directeur de l'Agence spatiale, ajoutant qu'"il fonctionnera de manière autonome".

Thu, 03 Sep 2020 12:05:25 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233643,israel-met-en-orbite-son-nano-satellite-dido-iii.php JW-NEWS-233643
Une société israélienne réussit à faire pousser des semences dans un sol salin - Times of Israel

Israël est déjà célèbre dans le monde entier pour la culture des poivrons et des tomates dans les conditions arides et salées du désert.

Aujourd'hui, une entreprise israélienne a trouvé un moyen innovant de permettre à un large éventail de cultures, dont le riz, le blé et le coton, de pousser sur des sols salins à une grande échelle commerciale.

Dimanche, Dotan Borenstein est allé avec son équipe de SaliCrop, basée à Kfar Vitkin, dans le centre d'Israël, semer des graines de carottes dans des champs expérimentaux en terre saline près de la frontière de Gaza.

Thu, 27 Aug 2020 06:11:32 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233562,une-societe-israelienne-reussit-a-faire-pousser-des-semences-dans-un.php JW-NEWS-233562
L’israélien RedHill espère que son médicament change la donne contre la CoVid-19 - Times of Israel

RedHill Biopharma Ltd. espère qu'un nouveau médicament, en cours de développement, va changer la donne dans la bataille mondiale contre la CoVid-19, a déclaré dans une interview Gilead Raday, le directeur des opérations de la compagnie biopharmaceutique israélienne.

La compagnie, dont l'activité principale se concentre sur les maladies gastro-intestinales, a développé une nouvelle molécule  une entité chimique qui stimule l'activité anti-inflammatoire et antivirale dans les cellules, qui s'était avérée efficace en 2016 dans des expériences in vitro contre le virus Ebola. Quand Ebola a diminué d'intensité, la compagnie a interrompu le développement de cette molécule.

À présent, les ravages provoqués par le nouveau coronavirus avec près de 24 millions de personnes infectées dans le monde et plus de 800 000 décès, la compagnie tel-avivienne fondée par deux kibboutzniks espère que le médicament qu'elle développe, Opaganib, se révélera efficace pour traiter les maladies mortelles causées par le virus.

Tue, 25 Aug 2020 08:27:14 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233544,l-israelien-redhill-espere-que-son-medicament-change-la-donne-contre.php JW-NEWS-233544
11 startups, créées par des Israéliens à New York, relèvent le défi du COVID-19 - Times of Israel

La New York-Israel Business Alliance, une initiative visant à créer des opportunités économiques entre l'État de New York et Israël, a dressé une liste de ce qu'elle appelle les « Covid Disrupters » 11 entreprises fondées par des Israéliens à New York qui ont des solutions potentielles pour « changer la donne » face aux « grands défis » posés par la pandémie de coronavirus.

« En quelques mois, nous avons considérablement modifié nos comportements afin de faire face à l'impact que la COVID-19 a sur nos vies », commente le président de la NYIBA, Aaron Kaplowitz, dans un communiqué. « Ce changement rapide a précipité une transformation technologique et créé des opportunités imprévues pour ces entreprises afin de résoudre certains des défis les plus épineux imposés par la pandémie et au-delà ».

L'équipe de la NYIBA a examiné les rapports et les dossiers publiquement disponibles des 506 entreprises fondées par Israël dans l'État de New York, a analysé les tendances émergentes et a mené des dizaines d'entretiens avec des dirigeants d'entreprises, des représentants du gouvernement, des investisseurs et des analystes du secteur.

Sun, 23 Aug 2020 09:23:42 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233526,11-startups-creees-par-des-israeliens-a-new-york-relevent-le-defi.php JW-NEWS-233526
Virus: Un test israélien avec des résultats en 1 seconde et une précision de 95% - Times of Israel

Des scientifiques israéliens testent un nouveau test de gargarisme ultra-rapide pour le coronavirus sur des centaines de patients et rapportent que jusqu'à présent, il s'avère précis à 95 %.

Les développeurs ont construit une machine alimentée par USB de la taille d'un cendrier, qui ne prend qu'une seconde pour effectuer une analyse de la lumière du bain de bouche gargarisé par le patient.

Ils en sont à peu près à la moitié d'une expérimentation sur 400 personnes dans le plus grand hôpital d'Israël, l'hôpital Sheba, et si le niveau de précision continue à impressionner, ils s'attendent à ce que le test devienne disponible au niveau international d'ici la fin de l'année.

Tue, 18 Aug 2020 15:17:07 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233491,virus-un-test-israelien-avec-des-resultats-en-1-seconde-et-une.php JW-NEWS-233491
Une immunologue israélienne répond aux critiques contre le vaccin russe Spoutnik V - RIA Novosti Développé par des «super professionnels» du Centre Gamaleïa, le vaccin russe contre le coronavirus Spoutnik V repose sur une technologie très avancée qui pourrait garantir une immunité stable, a déclaré à Sputnik l'immunologue israélienne Polina Stepenskaya. Pour elle, la plupart des critiques sont «politisées». Mon, 17 Aug 2020 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233480,une-immunologue-israelienne-repond-aux-critiques-contre-le-vaccin.php JW-NEWS-233480 « Nous n’aurons pas de vaccine dans les mois à venir » - Juif.org

Il est peu probable qu'Israël ait un vaccin disponible dans les mois à venir, a averti mercredi le tsar israélien du coronavirus, ajoutant que le pays pourrait avoir besoin d'imposer un deuxième verrouillage national complet.

S'adressant mercredi à Galei Tsahal, Ronni Gamzu, le coordinateur en chef des efforts d'Israël pour lutter contre la pandémie de coronavirus, a déclaré qu'il ne pouvait pas garantir qu'Israël ne réimposerait pas un verrouillage national, mais a ajouté qu'il épuiserait d'abord toutes les autres alternatives avant d'imposer un verrouillage.

« Je ne peux pas garantir que nous n'arriverons pas à un verrouillage, mais je promets d'essayer toutes les autres voies possibles pour réduire l'épidémie. »

Les efforts pour retracer les personnes infectées ont échoué ces dernières semaines, a déclaré Gamzu. « Aujourd'hui nous sommes à peine capables de couper les chaines d'infection. »

Gamzu a déclaré que malgré le nombre croissant de patients hospitalisés atteints de coronavirus, le système hospitalier n'est pas submergé.

« Les hôpitaux ne s'effondrent pas. Mais ce dont nous avons besoin, c'est qu'il n'y ait pas 100 patients dans un état grave à Hadassah et 30 à l'hôpital Rambam, nous avons besoin d'une répartition intelligente des patients. »

Gamzu a expliqué son opposition au verrouillage imposé à la ville de Modiin Illit. « Cela amènera à propager le virus à l'intérieur de la ville. Nous devons travailler avec la ville et les habitants pour qu'ils nous aident à arriver à une situation où nous n'avons pas 30% de tests positifs. »

Gamzu a poursuivi en disant qu'il est peu probable qu'un vaccin fonctionne dans les prochains mois.

« Tout le monde parle de vaccin. Il m'est difficile de croire que cela se produira dans le prochain mois ou dans les deux prochains mois. A mon avis, nous devons attendre au moins jusqu'au milieu de l'hiver. »

 

 

Wed, 12 Aug 2020 08:48:54 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233411,nous-n-aurons-pas-de-vaccine-dans-les-mois-a-venir.php JW-NEWS-233411
Coronavirus: Israël impliqué dans le développement du vaccin russe - i24 News

"Nous opérons à Moscou, sous le nom de Hadassah, mais en tant que Russes, pas en tant qu'Israéliens"

Le centre médical israélien Hadassah est impliqué dans le développement du vaccin russe contre le nouveau coronavirus, a déclaré mardi le PDG de l'établissement, Zeev Rotstein.

"Je vais vous faire une confidence", a indiqué le professeur Z. Rotstein lors d'une interview à la radio. 

"L'hôpital Hadassah est impliqué dans la recherche clinique sur le nouveau vaccin russe. Cela a lieu au centre de recherche et développement Skolkovo, dans la branche de l'hôpital Hadassah là-bas. Nous vérifions d'abord à quel point le vaccin est sûr, cela va prendre un certain temps", a-t-il affirmé.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles les autorités russes ont déclaré que le vaccin marche alors que les essais cliniques sont loin d'être terminés, M. Rotstein a annoncé que les essais de phase 3 se déroulaient "comme il est d'usage dans le monde occidental", en même temps que la finalisation du vaccin.

Wed, 12 Aug 2020 08:33:16 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233410,coronavirus-israel-implique-dans-le-developpement-du-vaccin-russe.php JW-NEWS-233410
Israël/Coronavirus: "Les essais cliniques sur les êtres humains pour un vaccin commenceront en octobre" (B. Gantz) - i24 News

Le Premier ministre suppléant s'est exprimé lors d'une visite à l'Institut de recherche biologique

Le Premier ministre israélien suppléant et ministre de la Défense, Benny Gantz, a déclaré jeudi que les études cliniques sur des humains pour un vaccin contre le coronavirus commenceront en octobre. 

"Les essais commenceront sur l'homme après les fêtes juives. Cela se fera en coordination avec le ministère de la Santé et selon toutes les procédures requises en termes de sécurité médicale", a déclaré Benny Gantz.

Thu, 06 Aug 2020 13:23:58 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/233359,israel-coronavirus-les-essais-cliniques-sur-les-etres-humains-pour.php JW-NEWS-233359