Juif.org - Infos - Sciences et Technologies Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 19 Jan 2021 06:08:18 +0100 http://www.juif.org Une étude israélienne montre que la 2e dose du vaccin est extrêmement efficace - Juif.org

Les personnes qui ont reçu les deux doses du vaccin contre le coronavirus produisent six a vingt fois plus d'anticorps par semaine après avoir reçu la deuxième dose, a rapporté lundi le centre médical Sheba de Tel Hashomer.

L'annonce était basée sur les résultats de 102 personnes qui avaient reçu le vaccin complet. Les niveaux d'anticorps se sont également avérés être plus élevés que les niveaux enregistrés chez les personnes se remettant de cas graves de coronavirus.

L'enquête montre également que seuls deux de ceux testés ont développé de faibles taux d'anticorps, qui se situent entre une et quatre fois plus qu'avant. Le professeur Gili Regev-Yohai, directeur de l'unité de prévention et de contrôle des infections au centre médical Sheba et rédacteur en chef de l'enquête, a expliqué que ce sont des personnes dont le système immunitaire est affaibli.

Dans le cadre de la campagne de vaccination au centre médical Sheba, 7 106 personnes ont recu la première dose et 4 484 ont reçu la deuxième dose à ce jour. Le professeur Gili Regev-Yohai a déclaré : « les résultats de l'enquête sont conformes à l'expérience de Pfizer et même meilleurs que prévu. J'espère que les résultats de l'enquête sur les autres personnes qui ont participé seront similaires. Il y a certainement des raisons d'être optimiste. »

 

 

Mon, 18 Jan 2021 17:16:55 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/235127,une-etude-israelienne-montre-que-la-2e-dose-du-vaccin-est-extremement.php JW-NEWS-235127
Un homme malvoyant de Haïfa retrouve la vue grâce à une percée médicale - Times of Israel

Jamal Furani, 78 ans, Arabe israélien de Haïfa, atteint d'une cécité bilatérale, a recouvré la vue après une opération réussie au centre médical Rabin, à Petah Tikva, par la professeure Irit Bahar, directrice du département d'ophtalmologie.

C'était la première fois que le dispositif CorNeat KPro, la première cornée artificielle s'intégrant complètement avec la paroi de l'oeil et ne requérant aucune utilisation de tissus de donneurs, était implanté avec succès chez l'être humain.

Une fois les bandages retirés, Jamal Furani, qui avait été opéré quatre fois auparavant, sans succès, a pu lire un texte et reconnaître des membres de sa famille.

Wed, 13 Jan 2021 18:21:13 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/235077,un-homme-malvoyant-de-haifa-retrouve-la-vue-grace-a-une-percee.php JW-NEWS-235077
La première dose de Pfizer réduirait les infections de 50 % à 14 jours – Données - Times of Israel

Les premières données de la campagne de vaccination en Israël montrent que le vaccin Pfizer contre le coronavirus réduit les infections d'environ
50 % quatorze jours après l'injection de la première des deux doses nécessaires, a commenté une haute-responsable du ministère de la Santé, mardi, alors que le nombre de cas graves et de contaminations quotidiennes et le chiffre du total des cas actifs atteignent des records sans précédent dans le pays.

Sharon Alroy-Preis, à la tête du département de la Santé publique au sein du ministère de la Santé, a déclaré à la Douzième chaîne que ces informations étaient préliminaires et qu'elles se basaient sur les résultats des tests de dépistage au coronavirus parmi les personnes ayant été vaccinées et les autres.

D'autres données, quelques peu différentes, ont été révélées mardi soir par les caisses de santé. La Treizième chaîne a indiqué que selon les chiffres qui ont été diffusés par la Clalit, la plus importante caisse médicale au sein de l'Etat juif, la contamination au coronavirus chutait de 33 % quatorze jours après la vaccination. D'autres chiffres enregistrés par la Maccabi ont montré que le vaccin réduisait de 60 % les risques d'infection, deux semaines après l'administration de la première dose de vaccin.

Wed, 13 Jan 2021 13:52:07 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/235069,la-premiere-dose-de-pfizer-reduirait-les-infections-de-50-a-14.php JW-NEWS-235069
L’urgentiste Patrick Pelloux : “Israël a fait une campagne de vaccination exemplaire. Il faut qu’on s’en inspire” - Le Monde Juif

Le médiatique urgentiste Patrick Pelloux a appelé mardi le gouvernement français à s'inspirer de la stratégie israélienne de vaccination.

"Israël a fait une campagne de vaccination exemplaire. Il faut qu'on s'en inspire. Ils ont même réussi à couvrir rapidement les personnes fragiles", a déclaré chez nos confrères d'I24News le président de l'Association des médecins urgentistes de France.

Wed, 13 Jan 2021 13:51:37 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/235068,l-urgentiste-patrick-pelloux-israel-a-fait-une-campagne-de.php JW-NEWS-235068
Etude : le vaccin Pfizer probablement efficace contre les mutations du COVID - Juif.org

Le vaccin développé par Pfizer et BioNTech contre le coronavirus semble être efficace contre une mutation trouvée dans de nouvelles souches du virus, a trouvé une nouvelle étude de laboratoire menée par Pfizer.

Selon une étude de Pfizer et d'une équipe de la branche médicale de l'Université du Texas, le vaccin est efficace pour neutraliser les souches du coronavirus qui ont la mutation N501Y.

Cette mutation, qui a été détectée dans des souches du virus identifiées en Grande-Bretagne et en Afrique du Sud, rend le virus encore plus transmissible que les variantes précédentes. Il a également soulevé des inquiétudes selon lesquelles il pourrait permettre au virus d'échapper à la neutralisation par les anticorps créés par le vaccin Pfizer.

Pour tester l'efficacité du vaccin vis-à-vis de la mutation, les chercheurs ont prélevé des échantillons de sang sur des personnes vaccinées pour observer des anticorps sur les nouvelles variantes du virus.

Phil Dormitzer, un chercher de Pfizer, a déclaré à Reuters qu'un total de 16 variantes du virus ont été étudiées, le vaccin ayant été jugé efficace contre tous.

« Nous avons donc testé 16 mutations différentes, et aucune d'elles n'a vraiment eu d'impact significatif. C'est la bonne nouvelle », a-t-il déclaré, tout en ajoutant que « cela ne veut pas dire que la 17e ne le sera pas. »

L'étude n'a pas encore fait l'objet d'un examen par les pairs.

Les scientifiques sont également préoccupés par une autre mutation, également trouvée en Afrique du Sud, baptisée E484K, avec des recherches prévues pour déterminer si le vaccin est également efficace contre elle.

 

 

 

Fri, 08 Jan 2021 08:45:15 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/235009,etude-le-vaccin-pfizer-probablement-efficace-contre-les-mutations.php JW-NEWS-235009
One Planet Summit - Evénement 11 janvier 2021 - AmbaFrance en Israel

La France organise, en concertation avec les Nations unies et la Banque mondiale, un One Planet Summit pour la biodiversité, le 11 janvier 2021 à Paris de 14h à 17h.

- Economie et innovation /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Tue, 05 Jan 2021 12:04:04 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234973,one-planet-summit-evenement-11-janvier-2021.php JW-NEWS-234973
Les voitures Tesla arrivent en Israël - Juif.org

Le géant des voitures électriques Tesla a été autorisé à commercialiser ses véhicules en Israël, selon un rapport de Globes paru lundi matin.

Tesla a récemment obtenu une licence du ministère israélien des transports pour vendre ses voitures électriques dans l'état juif, ouvrant la voie a l'importation de ce véhicule fabriqué aux Etats-Unis.

Auparavant, Tesla n'avait opéré en Israël qu'en tant que petit importateur, avec l'autorisation de ne pas faire entrer plus de 20 véhicules, dont la plupart étaient utilisés pour des tests.

Il s'agit de la première importation à grande échelle de voitures Tesla en Israël.

Selon le rapport, Tesla commencera à prendre des commandes en ligne de clients en Israël dans quelques jours. Les véhicules eux-mêmes devraient atteindre Israël dans quelques mois.

La société travaille à la mise en place de bornes de recharge spéciales et à l'élimination des formalités administratives liées aux points de recharge dans les bâtiments publics.

 

Mon, 04 Jan 2021 12:29:34 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234963,les-voitures-tesla-arrivent-en-israel.php JW-NEWS-234963
Face à la vaccination actuelle, quel intérêt aura la version locale du vaccin ? - Times of Israel

Alors que la campagne de vaccination bat son plein en Israël, les travaux de développement du vaccin israélien Brilife viennent de démarrer leur phase II de test.

Israël est actuellement le leader mondial de la vaccination par habitant et espère que la majeure partie du pays sera vaccinée au début du printemps à peu près au même moment où les scientifiques israéliens qui développent le vaccin Brilife prévoient de lancer un essai à grande échelle pour tester l'efficacité de leur vaccin. Mais dans le cas où le pays aurait quasiment fait disparaitre le coronavirus de son territoire d'ici là ou serait proche d'y parvenir , il serait compliqué de déterminer si le vaccin fonctionne ou non.

En outre, la situation soulève une question éthique délicate : dans le cadre de l'essai Brilife, est-il correct de continuer à administrer un simple placebo à des milliers de personnes, ce qui les expose toujours à un risque d'infection inutile, alors qu'elles pourraient être vaccinées et protégées par le vaccin qui est déjà administré à grande échelle à travers le pays ?

Thu, 31 Dec 2020 06:25:19 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234924,face-a-la-vaccination-actuelle-quel-interet-aura-la-version-locale.php JW-NEWS-234924
Un violent tremblement de terre va frapper Israël dans les prochaines années (étude) - i24 News

Selon des chercheurs, le séisme sera assez important pour causer des centaines de morts

Un tremblement de terre majeur, assez important pour causer des centaines de morts, devrait frapper Israël dans les années à venir, ont prévenu mardi des chercheurs de l'université de Tel-Aviv, à l'occasion de la publication des résultats d'une étude menée dans les fonds de la mer Morte.

"Dans les années à venir, il est probable qu'un tremblement de terre dévastateur frappera le pays, causant des centaines de morts", a déclaré l'université dans un communiqué.

Tue, 29 Dec 2020 18:20:14 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234910,un-violent-tremblement-de-terre-va-frapper-israel-dans-les-prochaines.php JW-NEWS-234910
Israël espère 95% d’énergie renouvelable d’ici 2050 - Juif.org

Le ministère israélien de la protection de l'environnement a élaboré un nouveau plan de lutte contre le réchauffement climatique, dans le but de passer des combustibles fossiles à une économie à faible émission de carbone d'ici 2050.

Cela signifie qu'Israël produira environ 95% de son électricité à partir d'énergies renouvelables, minimisant ainsi ses émissions de gaz a effet de serre et réduisant l'empreinte carbone d'Israël un facteur important du réchauffement climatique.

« Cette décision est une révolution dans les objectifs, la stratégie et la manière dont Israël fait face à la crise climatique et permettra à notre économie de prospérer dans un monde sobre en carbone », a déclaré la ministre de la protection de l'environnement, Gila Gamliel.

Le Dr Gil Proaktor, chef de l'énergie et du climat au ministère de la protection de l'environnement, a déclaré que le plan réduira non seulement la pollution à presque zéro, mais permettra également au pays d'économiser d'énormes sommes d'argent.

« Nous avons formulé les objectifs et la stratégie du plan dans un processus multisectoriel en collaboration avec environ 1000 professionnels », a-t-il déclaré.

« La mise en oeuvre de cette stratégie se traduira par d'énormes économies dans la consommation de ressources et un arrêt presque complet de la pollution tout en utilisant la croissance verte et en tirant parti des investissements nécessaires pour passer à une économie à faible émission de carbone. »

Les dirigeants mondiaux se sont engagés à la Conférence de Paris sur la climat a la fin 2015 a formuler d'ici la fin 2020 une vision, des objectifs et une stratégie pour la transition vers des économies à faibles émissions de carbone et même à zéro émission d'ici 2050.

Une centaine de pays ont déjà formulé une vision et une stratégie pour une économie à faibles émissions dont l'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France, la Chine et le Japon.

Un des jalons du plan est de réduire les émissions de gaz a effet de serre du pays de 27% d'ici 2030, par rapport au montant annuel mesuré en 2015.

Pour y parvenir, le ministère propose un ensemble de changements, notamment la production d'au moins 40% de l'électricité d'Israël à partir d'énergies renouvelables, une interdiction d'importer des véhicules pesant jusqu'à 3,5 tonnes qui ne sont pas définis comme des véhicules propres, et une taxe supplémentaire sur les polluants qui rendrait les prix du carburant plus chers.

Selon le ministère, cela aidera Israël à faire une transition vers une économie plus compétitive et plus efficace tout en couvrant le déficit existant du budget de l'état.

Le plan a été formulé en partenariat avec les autorités locales, des représentants de l'industrie, des universitaires, des experts et des consultants d'Israël et du monde entier, y compris l'OCDE et des organisations environnementales et civiques.

Le ministère de l'énergie s'est toutefois montré moins optimiste, affirmant que le plan « n'est pas du tout conforme aux ministères concernés et contredit de nombreux aspects du travail du gouvernement. »


Sat, 26 Dec 2020 16:38:31 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234875,israel-espere-95-d-energie-renouvelable-d-ici-2050.php JW-NEWS-234875
Des preuves qu'un important tsunami a balayé d'anciennes colonies sur le littoral israélien mises en lumière - RIA Novosti À l'aide d'analyses géologiques et archéologiques, des chercheurs israéliens et américains ont découvert des preuves du passage d'un important tsunami sur la côte méditerranéenne d'Israël il y a près de 10.000 ans. Thu, 24 Dec 2020 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234855,des-preuves-qu-un-important-tsunami-a-balaye-d-anciennes-colonies-sur.php JW-NEWS-234855 Israël: les chercheurs de l'Université de Tel-Aviv parmi les meilleurs au monde (étude de l'Université Stanford) - i24 News

"L'Université de Tel-Aviv est reconnue pour son excellence académique"

Pas moins de 333 chercheurs de l'Université de Tel-Aviv font partie des 2% meilleurs au monde dans leur discipline, a annoncé jeudi l'établissement dans un communiqué, citant une étude réalisée par "la prestigieuse Université américaine Stanford".

Fri, 18 Dec 2020 13:53:26 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234766,israel-les-chercheurs-de-l-universite-de-tel-aviv-parmi-les.php JW-NEWS-234766
Cramim Investments, première firme israélienne labellisée « investisseur vert » - Times of Israel

Cramim Investments a annoncé mercredi qu'elle ne financera aucune entreprise liée aux combustibles fossiles responsables du réchauffement climatique, devenant ainsi la première société d'investissement en Israël à obtenir la nouvelle certification « investisseur vert » développée par des groupes environnementaux.

Détenue par Adi Sweid et Ran Amitai, et en activité depuis 2007, Cramim investit principalement dans des obligations d'entreprises et des sociétés qui sont maintenant cotées sur l'indice sans combustibles fossiles, qui a été officiellement lancé par la Bourse israélienne la semaine dernière.

C'est le premier indice de la principale bourse israélienne conçu pour exclure les entreprises pétrolières et gazières, et s'ajoute à un indice sectoriel des technologies propres également inauguré ces dernières semaines.

Thu, 17 Dec 2020 05:48:33 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234744,cramim-investments-premiere-firme-israelienne-labellisee.php JW-NEWS-234744
L'Air-Fi transforme la mémoire vive en transmetteur Wi-Fi - Futura-Sciences Actualités Afin de transmettre des données depuis un ordinateur sans connexion, des chercheurs israéliens sont parvenus à utiliser les barrettes de RAM pour créer un signal Wi-Fi. Cette découverte pourrait mettre à mal la sécurité de certaines installations critiques. Wed, 16 Dec 2020 14:04:09 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234735,l-air-fi-transforme-la-memoire-vive-en-transmetteur-wi-fi.php JW-NEWS-234735 Assassinat du chef du programme nucléaire iranien: que dirait Sherlock Holmes' - Slate .fr [TRIBUNE] Si Israël n'est pas derrière l'assassinat de Mohsen Fakhrizadeh, le chef du programme nucléaire iranien, cinq autres scénarios sont plus ou moins possibles. Lire la suite Tue, 15 Dec 2020 13:04:14 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234719,assassinat-du-chef-du-programme-nucleaire-iranien-que-dirait.php JW-NEWS-234719 Rami Levy vend les salades et les herbes cultivées par Vertical Field - Times of Israel

La startup israélienne Vertical Field a signé un accord avec l'une des plus grandes chaînes de supermarchés d'Israël pour doter ses magasins d'installations agricoles verticales, permettant aux clients d'acheter des produits frais tels que la laitue et le persil.

Vertical Field, anciennement appelé GreenWall Israel, a déclaré dimanche que « l'accord de plusieurs millions de dollars » avec Rami Levy Hashikma Marketing 2006, une chaîne de supermarchés à bas prix, verra l'installation des fermes verticales sur des sites au cours des cinq prochaines années. L'accord permettra à la chaîne de vendre des produits cultivés localement, avec la technologie brevetée de Vertical Field de conteneur agricole.

La start-up crée des installations verticales uniques en leur genre, composées de blocs de plantes séparés qui peuvent être réorganisés à volonté. Ce mur végétal convient à la culture de légumes dans les magasins, les bureaux et les immeubles d'habitation, ou n'importe où dans les zones urbaines, qui ont beaucoup de murs.

Mon, 14 Dec 2020 06:59:28 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234700,rami-levy-vend-les-salades-et-les-herbes-cultivees-par-vertical-field.php JW-NEWS-234700
L’ancien chef de la sécurité spatiale israélienne est catégorique : “Les extraterrestres sont en contact depuis des années avec Israël et les USA” - Le Monde Juif

L'ex-chef de la sécurité spatiale d'Israël, Haim Eshed, expert respecté et bardé de récompenses internationales, vient de mettre en émoi la communauté scientifique et les fans d'OVNIS en affirmant catégoriquement qu'il existe bel et bien des contacts entre la race humaine et des extraterrestres.

"Je n'ai plus rien à perdre. Je suis gradé, j'ai reçu des prix. Je suis respecté dans les universités. La mentalité a évolué depuis sur le sujet", insiste t-il dans une interview accordé au journal israélien Yediot Aharonot, à l'occasion de la sortie prochainement d'un livre consacré à ses révélations.

"Les extraterrestres sont en contact depuis des années avec Israël et les USA. Le Président Trump est au courant", affirme l'ex-chef de la sécurité spatiale, qui a supervisé le lancement de vingt satellites israéliens et quia reçu trois fois le prix de la sécurité israélienne, en plus de la médaille d'honneur du chef d'état-major pour une innovation technologique révolutionnaire et ultrasecrète.

Tue, 08 Dec 2020 18:46:29 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234630,l-ancien-chef-de-la-securite-spatiale-israelienne-est-categorique.php JW-NEWS-234630
Iran : le scientifique a été tué par une arme utilisant une intelligence artificielle - Juif.org

Le commandant adjoint des Gardiens de la Révolution iraniens a déclaré dimanche qu'une mitrailleuse commandée par satellite et dotée d'une « intelligence artificielle » a été utilisée pour éliminer le scientifique nucléaire Mohsen Fakhrizadeh le 27 novembre.

Le scientifique conduisait sur une autoroute à l'extérieur de la capitale Téhéran avec un service de sécurité de 11 gardes du corps lorsque la mitrailleuse a « zoomé » sur son visage et a tiré 13 coups, a déclaré le contre-amiral Ali Fadavi, selon l'AFP.

La mitrailleuse était montée sur un pick-up Nissan et « se concentrait uniquement sur le visage du martyr Fakhrizadeh de telle sorte que sa femme, bien que distante de seulement 25 centimètres, n'ait pas été abattue », a ajouté Fadavi.

La mitrailleuse était « contrôlée en ligne » via un satellite et utilisait une « camera avancée et une intelligence artificielle » pour prendre la cible, a-t-il poursuivi.

Fadavi a déclaré que le chef de la sécurité de Fakhrizadeh avait pris quatre balles « en se jetant » sur le scientifique et qu'il n'y avait « aucun terroriste sur les lieux ».

L'Iran a accusé Israël d'avoir organisé la mort de Fakhrizadeh, qualifiant cet incident d'acte de « terrorisme d'état ».

Des hauts responsables militaires iraniens ont juré de venger le meurtre de son plus grand scientifique nucléaire.


Mon, 07 Dec 2020 05:51:18 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234612,iran-le-scientifique-a-ete-tue-par-une-arme-utilisant-une.php JW-NEWS-234612
Des écoutes à l'échelle mondiale : 25 pays, dont quatre européens, sont victimes d'espionnage - Futura-Sciences Actualités Circles, une firme israélienne, vend des appareils qui permettent d'espionner les communications des smartphones sans laisser la moindre trace, en s'infiltrant directement dans le réseau mobile. Des chercheurs de Citizen Labs sont parvenus à identifier 25 pays à travers le monde dans lesquels... Thu, 03 Dec 2020 16:04:10 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234583,des-ecoutes-a-l-echelle-mondiale-25-pays-dont-quatre-europeens.php JW-NEWS-234583 Des outils d'espionnage télécoms israéliens ont été détectés dans ces quatre pays européens - RIA Novosti Le laboratoire de recherche canadien Citizen Lab a publié une liste des clients potentiels de Circles, une société israélienne qui fournit à des gouvernements des outils d'interception d'appels téléphoniques et de SMS. Parmi eux figurent la Belgique, le Danemark, l'Estonie et la Serbie. Thu, 03 Dec 2020 13:04:07 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/234578,des-outils-d-espionnage-telecoms-israeliens-ont-ete-detectes-dans-ces.php JW-NEWS-234578