Juif.org - Infos - Sciences et Technologies Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 14 Aug 2022 11:18:34 +0200 http://www.juif.org Les retombées colossales liées aux progrès de l’Iron Dome - Kountrass

Le facteur X d'Israël : voici comment les performances de l'Iron Dome se sont améliorées, et qui sont les principaux bénéficiaires.
Le Trésor se prépare à une demande budgétaire supplémentaire de Tsahal en raison des combats et de l'utilisation du dôme de fer, mais en même temps, il voit les avantages du système pour empêcher l'arrêt de l'économie du pays.

L'amélioration du dôme de fer provoque des demandes par les pays d'Europe et du Golfe qui se sont déjà rapprochés d'Israël avec une volonté d'achat, tandis que les Américains préfèrent un système qui n'a pas encore fait ses preuves.

L'opération « Aurore » à Gaza et la contre-réaction du Jihad islamique ont une fois de plus renforcé l'importance du système du Dôme de fer pour protéger les citoyens d'Israël et maintenir une activité presque régulière de l'économie.

Thu, 11 Aug 2022 06:58:38 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/241056,les-retombees-colossales-liees-aux-progres-de-l-iron-dome.php JW-NEWS-241056
Israël participe à la découverte d'une molécule contre le cancer, "bientôt" sous forme de pilule - i24 News

Des scientifiques des universités de Tel Aviv et de Lisbonne ont découvert cette alternative

Des chercheurs des universités de Tel Aviv et de Lisbonne ont identifié et synthétisé conjointement une petite molécule qui pourrait être une alternative plus accessible et efficace qu'un anticorps dans le cadre du traitement contre le cancer par immunothérapie, a-t-il été révélé lundi dans un communiqué du centre universitaire israélien.

Les anticorps capables de neutraliser les protéines PD-1/PD-L1 - qui désactivent les cellules immunitaires - ont déjà été approuvés pour une utilisation clinique et sont considérés comme la grande promesse dans la lutte contre le cancer. Mais ils sont coûteux à produire et donc non disponibles pour tous les patients. De plus, ils restent trop volumineux pour pénétrer et atteindre les zones moins accessibles et moins exposées de la tumeur.

Wed, 10 Aug 2022 15:23:08 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/241053,israel-participe-a-la-decouverte-d-une-molecule-contre-le-cancer.php JW-NEWS-241053
SavorEat propose des hamburgers de porc et de dinde cashers imprimés en 3D - Times of Israel

La start-up israélienne SavorEat, qui fabrique également de la viande d'origine végétale à l'aide de la technologie 3D, a lancé de nouveaux produits cette semaine, notamment des hamburgers de porc et de dinde casher, végétaliens, sans gluten et sans allergènes. Ces produits s'ajoutent aux hamburgers de boeuf végétaliens de la société, qui sont déjà vendus dans une chaîne de restaurants israélienne et le seront bientôt aux États-Unis.

Les produits de SavorEat combinent la technologie de fabrication additive (également connue sous le nom de technologie d'impression 3D), des ingrédients d'origine végétale dans des cartouches et une fibre de cellulose végétale unique qui lie les ingrédients entre eux, créant ainsi une texture semblable à celle de la viande. La fibre de cellulose a été mise au point par le professeur Oded Shoseyov et le professeur Ido Braslevsky, chercheurs à la Yissum Research Development Company, la société de transfert de technologie de l'Université hébraïque de Jérusalem. Ils se sont joints à Racheli Vizman, une entrepreneuse, dans le but de créer SavorEat en 2018.

Ensemble, ils ont également mis au point un « chef robot » unique en son genre qui concocte les hamburgers selon un cahier des charges. L'appareil de la taille d'une machine à laver est capable de personnaliser le produit en fonction des spécifications, avec des quantités variables de protéines, de graisse, de cellulose, d'eau, d'arômes et de colorants. Les clients peuvent également choisir la taille souhaitée. Les produits peuvent ensuite être cuits ou grillés, en émettant les mêmes sons et odeurs que ceux de la viande.

Thu, 04 Aug 2022 08:51:10 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240994,savoreat-propose-des-hamburgers-de-porc-et-de-dinde-cashers-imprimes.php JW-NEWS-240994
Yoaz Hendel : 70% des Israéliens auront accès à la fibre d’ici la fin de l’année - Times of Israel

Quelque 70 % des ménages israéliens devraient avoir accès à Internet à haut débit d'ici fin 2022, conformément au plan gouvernemental visant à déployer la fibre optique dans tout le pays, a déclaré cette semaine le ministre des Communications Yoaz Hendel.

Selon les données présentées par le ministère des Communications à la commission de l'économie de la Knesset en juin, il y avait à cette date 670 000 abonnés à Internet par fibre optique en Israël et plus de 1,6 million de ménages éligibles.

Le ministère a indiqué qu'une enquête récente menée pour son compte par le Smith Research Institute avait montré que 78 % des personnes connectées à la fibre étaient satisfaites du service et que 43 % de celles qui n'y étaient pas connectées faute d'éligibilité seraient intéressées à l'avenir.

Wed, 03 Aug 2022 21:07:15 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240990,yoaz-hendel-70-des-israeliens-auront-acces-a-la-fibre-d-ici-la-fin.php JW-NEWS-240990
Israël: pourquoi la high-tech doit-elle investir la périphérie? - i24 News

La ville de Tel-Aviv compte pas moins de 2.383 entreprises de high-tech

D'après les données récemment publiées par l'Autorité de l'innovation en Israël, Tel-Aviv compte 2.383 entreprises de high-tech au détriment des villes de périphérie au nord et au sud qui peinent à se développer dans ce secteur, rapporte le Jerusalem Post.

Le gouvernement s'est fixé comme objectif national de porter à 15 % le taux de personnes employées dans la haute technologie d'ici 2026. Parallèlement, il souhaite favoriser l'implantation d'entreprises de haute technologie en périphérie.

Sun, 31 Jul 2022 11:40:34 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240954,israel-pourquoi-la-high-tech-doit-elle-investir-la-peripherie.php JW-NEWS-240954
Infertilité : Un labo israélien fait une avancée potentielle - Times of Israel

Des scientifiques israéliens pensent avoir trouvé un moyen permettant à des souris mâles qui ne produisent pas de sperme de se reproduire. Si cette recherche est encore à un stade précoce, ils veulent aujourd'hui prouver les capacités de leur méthode pour pouvoir l'adapter ensuite aux êtres humains.

Les scientifiques ont ainsi cultivé de minuscules testicules artificiels dans des micropuces, les utilisant pour produire des spermatites susceptibles, à leur tour, de fertiliser des oeufs.

Les chercheurs ont détaillé cette percée innovante dans la lutte contre l'infertilité dans un article écrit pour le journal à comité de lecture Biofabrication.

Thu, 28 Jul 2022 11:16:25 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240945,infertilite-un-labo-israelien-fait-une-avancee-potentielle.php JW-NEWS-240945
L’IA au service de l’identification des visages sur les photos de la Shoah - Times of Israel

EN 2016, Devant les innombrables photos de survivants et victimes de la Shoah exposés au musée POLIN de l'histoire des Juifs polonais de Varsovie, Daniel Patt, originaire de New York, a été envahi par le sentiment que ces visages pouvaient très bien, sans qu'il le sache, être ceux de ses propres parents.

Pour Patt, ingénieur logiciel de 40 ans aujourd'hui employé chez Google, ce mystère a eu l'effet d'un déclic et lui a donné l'envie de développer un outil original. C'est ainsi qu'il a créé et développé From Numbers to Names (N2N), [Des nombres aux noms], une plateforme de reconnaissance faciale basée sur l'intelligence artificielle, capable de numériser des photos de l'Europe d'avant-guerre et de la Shoah, et de les relier à des personnes vivant aujourd'hui.

Patt est personnellement impliqué dans ce projet : trois de ses quatre grands-parents sont en effet des survivants de la Shoah en Pologne. En outre, il a voulu aider sa grand-mère à retrouver des photos des membres de sa famille, assassinés par les nazis.

Thu, 21 Jul 2022 11:03:26 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240894,l-ia-au-service-de-l-identification-des-visages-sur-les-photos-de-la.php JW-NEWS-240894
Israël rend le monde meilleur et personne ne le voit - Kountrass

Alors qu'une grande partie de la conversation sur Israël tourne autour de son conflit avec les Palestiniens, du mouvement Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) contre l'État juif, de la menace nucléaire iranienne et des élections politiques qui n'en finissent jamais, il y a une toute autre histoire qui ne se voit pas. Israël devient rapidement un pays au service de l'humanité.

Cette pensée était dans mon esprit cette semaine après avoir passé du temps à Jérusalem avec mon ami Jonathan Medved, qui dirige une plateforme d'investissement en innovation à croissance rapide appelée OurCrowd. Autour d'un café en fin d'après-midi à l'hôtel King David, Medved a parlé d'un pays qui produit de l'innovation comme un viticulteur prospère produit du raisin. Étant donné que la mission de son organisation est de sécuriser les investissements pour ces innovations, Medved a été à l'avant-garde de l'obsession d'Israël pour résoudre les problèmes universels. Des soins médicaux à l'environnement en passant par l'IA, la cybersécurité, les technologies vertes, la sécurité alimentaire, la production d'eau, la conservation de l'énergie, l'efficacité des aéroports et d'innombrables autres domaines, les innovations israéliennes affectent désormais toute l'humanité.

« Start-Up Nation » le concept a  banalisé la réalité

Ce n'est pas une nouvelle idée. Depuis la sortie du livre « Start-Up Nation » il y a plus de dix ans, le mot s'est répandu sur la façon dont le petit Israël frappe au-dessus de son poids sur la façon dont la culture de réussite urgente et sans fioritures du pays est parfaitement adaptée à l'innovation. Le problème est que « Start-Up Nation » est devenu un cliché omniprésent pris pour acquis. Même lorsque de grands innovateurs comme Apple, Microsoft et Intel annonçaient des investissements importants en Israël, cela tombait dans un récit familier. Juste plus de la même chose.
Thu, 14 Jul 2022 06:54:32 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240826,israel-rend-le-monde-meilleur-et-personne-ne-le-voit.php JW-NEWS-240826
Cultiver de la viande dans l'espace pour explorer la Lune et la planète Mars - Le Figaro FIGARO DEMAIN - Aleph Farms, start-up israélienne spécialisée dans la production de viande de synthèse sur Terre, cherche à créer cet aliment dans l'espace pour nourrir les astronautes. Mon, 11 Jul 2022 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240799,cultiver-de-la-viande-dans-l-espace-pour-explorer-la-lune-et-la.php JW-NEWS-240799 Huit questions clés pour comprendre l’affaire NSO - Times of Israel

Un mois après la publication d'informations selon lesquelles la police israélienne aurait utilisé le logiciel espion de la société de surveillance NSO Group pour pirater le téléphone de personnalités israéliennes, de nombreuses questions demeurent sur ce que la police a fait ou n'a pas fait, la technologie supposément utilisée, l'approbation par les autorités judiciaires et l'ensemble des conséquences possibles.

En outre, le fossé persistant entre ce que prétend le site d'information en continu Calcalist et ce que les enquêtes menées par les autorités ont révélé interpelle sur la véracité des « révélations ».

Le Times of Israël a interrogé des experts et rassemblé les informations les plus récentes afin de faire la lumière, lorsque c'était possible et, à défaut, de désigner les zones d'ombre dans huit des questions majeures au coeur de la controverse sur les logiciels espions.

Sat, 09 Jul 2022 18:59:03 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240781,huit-questions-cles-pour-comprendre-l-affaire-nso.php JW-NEWS-240781
Magnifique : la plus grande mosaïque romaine connue se dévoile à Lod - Futura-Sciences Actualités La Covid-19 aura eu raison de nombreux événements mais pas de l'inauguration d'un musée israélien. L'ouverture au public du Shelby White and Leon Levy Mosaic Lod Archeological Center situé à Lod, au sud-est de Tel-Aviv, aura en effet été reportée de plus de deux ans mais il faut dire que cette... Fri, 01 Jul 2022 19:04:05 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240700,magnifique-la-plus-grande-mosaique-romaine-connue-se-devoile-a-lod.php JW-NEWS-240700 Désert du Néguev. L’une des plus grandes bases d’écoutes mondiales. - Kountrass

L'Unité 8200 (prononcer 8-200, Shmoné-Matayim en hébreu) est l'un des services de renseignement les plus avancés au monde, à égalité, assurent les experts, avec son homologue américaine, la NSA.

Sélectionnés dès la fin du lycée, les petits génies de l'informatique, intégrés dans ses rangs, ont un avenir tout tracé dans le high-tech (15 % du PIB israélien).

Quand ils ne décrochent pas la présidence d'Israël, comme Isaac Herzog, ou, plus modestement, en France, la direction de la rédaction de « Libération » : le journaliste Dov Alfon, ancien du quotidien israélien de gauche « Haaretz », a même écrit un roman sobrement baptisé « Unité 8200 » (Liana Levi, 2016).

Fri, 01 Jul 2022 07:30:13 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240693,desert-du-neguev-l-une-des-plus-grandes-bases-d-ecoutes-mondiales.php JW-NEWS-240693
La reconnaissance faciale au service des familles des victimes de la Shoah - Futura-Sciences Actualités Un ingénieur américain a développé bénévolement un puissant système de reconnaissance faciale pour permettre d'identifier les victimes anonymes des camps de la mort durant la Seconde Guerre mondiale. Gratuit, il est accessible au public sous la forme d'un site pour retrouver des photos de cette... Wed, 29 Jun 2022 13:04:15 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240670,la-reconnaissance-faciale-au-service-des-familles-des-victimes-de-la.php JW-NEWS-240670 Israël annonce le Dôme de Fer numérique - Juif.org

Dans son premier discours complet depuis son entrée en fonction il y a environ quatre mois, Gabi Portnoy, chef de la Direction nationale de la cybersécurité d'Israël, a présenté le nouveau projet de son département visant à créer un "Dôme de fer numérique" pour défendre les sites Web civils.

Portnoy a abordé les cyberattaques régionales, déclarant que "l'Iran est devenu un acteur majeur du cyberespace, avec le Hamas et le Hezbollah. Nous les voyons, nous savons comment ils fonctionnent et nous sommes là pour les arrêter".

Portnoy a présenté les travaux de son département lors de la conférence Cyber Week qui s'est tenue à l'Université de Tel Aviv. Selon Portnoy, "Le système a un point de vue unique pour la défense de l'État. Nous passons à une vision sectorielle de l'économie - un regard sur les zones et non sur les corps. Nous passons d'un paradigme qui regarde l'attaquant à un paradigme qui regarde le front intérieur civil."

Se référant aux types d'attaquants, il a déclaré : "L'éventail des attaquants dans le cyberespace s'est élargi et comprend également des attaquants supplémentaires, des groupes d'attaque, des affiliés de pays, des organisations criminelles, des individus et plus encore".

Dans son allocution, Portnoy a présenté la nouvelle solution promue par la Direction : "Nous avons besoin d'un Dôme de fer numérique au profit des citoyens de l'État d'Israël. Le Cyber Dôme est notre nouveau projet phare pour renforcer la cyberdéfense de l'ensemble de l'économie. Le projet utilisera de nouveaux mécanismes. De manière significative, le Cyber Dome est une nouvelle approche proactive de prédiction et d'arrêt des attaques qui combine les technologies Big Data et l'intelligence artificielle."

Portnoy a également présenté l'élargissement des outils de la Direction et leur implémentation dans les infrastructures critiques. En conclusion, il a déclaré que "ce n'est que par la coopération - entre les pays, les entreprises de cyberdéfense, les universités, les gouvernements et les organismes de sécurité - que nous pourrons nous défendre dans la cyberguerre".

 

Tue, 28 Jun 2022 12:30:39 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240659,israel-annonce-le-dome-de-fer-numerique.php JW-NEWS-240659
L'industrie sidérurgique iranienne stoppée par une cyberattaque - Juif.org

L'une des plus grandes entreprises sidérurgiques iraniennes, Khuzestan Steel Company, a été frappée par une cyberattaque massive mardi, mettant l'industrie à l'arrêt.

On ne sait pas quelle pourrait être l'ampleur de l'impact sur l'économie iranienne, et même sur les industries militaires ou nucléaires, alors que Téhéran se prépare à reprendre les pourparlers nucléaires avec les puissances mondiales.

Le groupe hacktiviste Predatory Sparrow, qui est encore peu connu et s'est attribué le mérite d'un piratage majeur des stations-service du pays en octobre 2021, s'est attribué le mérite de l'attaque.

Le cyber-expert de l'Université de Tel Aviv, Omri Wechsler, a déclaré que le piratage était remarquable car la nature des grands systèmes industriels en jeu aurait probablement nécessité une pénétration du renseignement dans les installations, potentiellement aussi physiquement.

Dans ce cas, il pourrait y avoir un lien entre Predatory Sparrow, ou quiconque d'autre aurait pu effectuer le piratage, et un État-nation doté d'une puissante agence de renseignement - comme par exemple le Mossad.

Check Point a émis l'hypothèse que certains groupes hacktivistes anti-iraniens pourraient obtenir l'aide d'États-nations, et outre Israël, la République islamique pourrait également faire l'objet d'une cyberattaque par les États-Unis, les Saoudiens, les Émirats Arabes Unis et d'autres dotés de capacités cybernétiques importantes.

Cela dit, d'autres groupes que le Mossad, dont Indra, des dissidents iraniens anti-régime, ont été responsables d'autres attaques majeures.

Le 26 octobre 2021, il y a eu une panne soudaine dans chacune des 4 300 stations-service iraniennes à travers le pays.

La cyberattaque a mis fin à un système en réseau qui permettait aux Iraniens de tout le pays d'accéder à des cartes émises par le gouvernement pour acheter du carburant à des prix subventionnés.

Au lieu d'acheter leur essence subventionnée, les utilisateurs de cartes qui ont tenté de le faire ont reçu le message « cyberattaque 64411 ». C'était le numéro de téléphone de la hotline gérée par le bureau du guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei.

Predatory Sparrow a déclaré avoir effectué le piratage en réponse "aux cyber-actions du régime terroriste de Téhéran contre les habitants de la région et du monde entier", dans un article de Telegram.

Cette analyse est étayée par des preuves que le piratage avait de multiples objectifs au-delà des tensions qu'il a créées entre le régime et le public.

Les responsables iraniens affirment que les pirates ont peut-être accédé à des données sur ses ventes mondiales de pétrole. En d'autres termes, les cyber-attaquants ont peut-être saisi un secret d'État bien gardé sur la manière exacte dont l'Iran échappe aux sanctions internationales.

Ces données cruciales sont enregistrées sur les serveurs informatiques du ministère, qui est un système en air gap, c'est-à-dire non connecté à Internet. Ainsi, l'Iran soupçonnait non seulement qu'Israël était le pirate informatique, mais qu'il avait des actifs au sein du ministère du Pétrole.

Mon, 27 Jun 2022 16:12:14 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240652,l-industrie-siderurgique-iranienne-stoppee-par-une-cyberattaque.php JW-NEWS-240652
Les nouvelles maisons israéliennes devront avoir un label d’efficacité énergétique - Times of Israel

Israël exigera désormais que toutes les nouvelles habitations portent un label d'efficacité énergétique, a annoncé le gouvernement jeudi, dans une démarche visant à aider le pays à atteindre ses objectifs de réduction des émissions de carbone.

Environ 30 % de la consommation totale d'électricité d'Israël provient des bâtiments résidentiels, et l'approbation cette semaine de l'obligation par la commission des Affaires économiques de la Knesset fera désormais partie de la loi sur la vente, qui s'appliquera à toutes les nouvelles unités de logement. L'obligation devrait entrer en vigueur immédiatement.

Israël s'est engagé à réduire les émissions de gaz à effet de serre de 27 % d'ici 2030 en comparaison avec les chiffres qui avaient été enregistrés en 2015 et à atteindre un niveau « zéro émission » à l'horizon 2050, comme le prévoit le plan national d'efficacité énergétique mis en place en octobre dernier. Jusqu'à présent, la pression en faveur d'une construction économe en énergie provenait principalement des multinationales qui utilisaient un modèle global pour tous leurs bureaux et qui donnaient la priorité à l'efficacité énergétique.

Mon, 27 Jun 2022 15:39:38 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240650,les-nouvelles-maisons-israeliennes-devront-avoir-un-label.php JW-NEWS-240650
L'armée israélienne va avoir un système pour voir à travers les murs - Futura-Sciences Actualités Commandé par l'armée israélienne, le Xaver 1000 peut détecter la présence de vie dans les pièces, le nombre de personnes et leur distance par rapport au système, la hauteur et l'orientation de la cible ainsi que la disposition générale d'une pièce. Mon, 27 Jun 2022 15:04:09 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240649,l-armee-israelienne-va-avoir-un-systeme-pour-voir-a-travers-les-murs.php JW-NEWS-240649 Disparition de Yves Coppens, grand maître de la paléontologie française. (Palais de l'Élysée, le jeudi 23 juin 2022) - AmbaFrance en Israel

Toute sa vie, il s'était mis en quête de nos origines. Yves Coppens, le grand maître de la paléontologie française, qui exhuma tant de nos ancêtres, découvrit Lucy, et dirigea le musée de l'Homme, s'est éteint à l'âge de 88 ans.

- Coopération scientifique et universitaire /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Thu, 23 Jun 2022 14:04:04 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240613,disparition-de-yves-coppens-grand-maitre-de-la-paleontologie.php JW-NEWS-240613
Des entrepreneuses décidées à faire d’Israël une puissance de la femtech - Times of Israel

Il y a cinq ans, l'entrepreneuse israélienne Daniella Gilboa a présenté à un groupe d'investisseurs masculins la photo virale d'un nouveau-né entouré des 1 616 seringues de FIV utilisées par ses parents dans leur lutte acharnée contre l'infertilité. Les investisseurs avaient le regard vide. Aucun d'entre eux ne comprenait la signification de l'image, a-t-elle alors réalisé.

Aujourd'hui, les choses sont différentes. Les technologies spécifiquement axées sur la santé et le bien-être des femmes ou femtech se sont considérablement développées. Gilboa, embryologiste et statisticienne, a réussi avec AIVF, une entreprise B2B (business-to-business) qu'elle a cofondée en 2018, a développé la première plateforme de mise sur le marché pour les cliniques de FIV qui applique la science des données et l'intelligence artificielle (IA) pour rendre le processus de FIV plus précis et plus efficace. Le résultat est plus rentable et plus rapide pour les parents qui souhaitent avoir des enfants.

« L'écosystème en Israël est en train de changer. La femtech est en train de devenir un sujet de conversation intéressante, et les dirigeants de sociétés de capital risque sont désormais à la recherche d'opportunités femtech », a déclaré Gilboa.

Wed, 22 Jun 2022 21:15:52 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240607,des-entrepreneuses-decidees-a-faire-d-israel-une-puissance-de-la.php JW-NEWS-240607
Il a été démontré que la vaccination contre le COVID diminue le nombre de spermatozoïdes - Juif.org

Une nouvelle étude menée par des chercheurs israéliens du Shamir Medical Center, de l'Université de Tel Aviv, du Herzliya Medical Center et du Sheba Medical Center, a publié des résultats inquiétants concernant l'impact possible de la vaccination contre le COVID sur la fertilité masculine.

L'étude, évaluée par des pairs et publiée dans la Wiley Online Library, a recruté des hommes volontaires pour une période d'au moins six mois, testant leurs paramètres de sperme à divers moments avant et après la vaccination. Tous les participants à l'étude ont été dépistés pour une infection COVID antérieure et se sont révélés négatifs.

Des études antérieures ont suggéré un impact bref et transitoire de l'infection au COVID sur les paramètres du sperme, tout impact négatif étant inversé deux à trois mois après l'infection. Dans cette étude, cependant, l'impact négatif de la vaccination n'a pas été observé immédiatement après la vaccination, mais plutôt entre deux et cinq mois après la vaccination et a persisté pendant le reste de l'étude.

À T2 (75 à 150 jours après la fin de la vaccination), la concentration de spermatozoïdes a diminué de 15,4 % par rapport au départ (avant la vaccination). Le nombre total de motiles était également en baisse à ce stade de 22,1 %. Au T3, plus de 150 jours après la fin de la vaccination, les chiffres correspondants étaient de -15,9 % et -19,4 %.

Wed, 22 Jun 2022 17:31:13 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240604,il-a-ete-demontre-que-la-vaccination-contre-le-covid-diminue-le.php JW-NEWS-240604