Juif.org - Infos - Sciences et Technologies Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 11 Feb 2016 01:30:21 +0100 http://www.juif.org Un ancien chef du Renseignement israélien : « Facebook est un État ennemi d’Israël » - Le Monde Juif

Un ancien haut responsable de l’armée israélienne a mis en garde vendredi contre la « menace stratégique » que constitue le réseau Facebook contre Israël et le peuple juif.

« Facebook est un – État – ennemi d’Israël. Celui-ci dispose d’une puissance supérieure à un grand nombre d’armées de la région », a estimé Amos Yadlin, directeur de l’Institut pour les Études de Sécurité Nationale à Tel-Aviv.

Mon, 01 Feb 2016 19:42:28 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/211338,un-ancien-chef-du-renseignement-israelien-facebook-est-un-tat.php JW-NEWS-211338
Israël fait fleurir une capitale de la cyber-sécurité dans le désert - Times of Israel

David Ben Gurion, père fondateur d’Israël, voulait faire fleurir le désert du Néguev. Ce rêve est en train de prendre une forme contemporaine avec l’éclosion d’une capitale de la cyber-sécurité à Beer Sheva.

En quelques années, cette cité de 200 000 habitants, a connu une mue spectaculaire. Refuge d’une population pauvre et ouvrière, souvent d’origine séfarade, Beer Sheva avait du mal à faire le poids par rapport à la moderne Tel Aviv.

Mais aujourd’hui, la ville connaît une gentrification accélérée, avec des quartiers de villas des classes moyennes s’étendant à perte de vue.

A l’origine de cette transformation, l’ambition de devenir la capitale de la cyber-sécurité, un secteur où Israël est considéré comme l’un des pays les plus en pointe dans le monde.

Sun, 31 Jan 2016 14:53:24 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/211315,israel-fait-fleurir-une-capitale-de-la-cyber-securite-dans-le-desert.php JW-NEWS-211315
Comment Israël est devenu l’endroit pour la cyber-sécurité - Times of Israel

La plupart des gens se plaignent de la façon dont le gouvernement dépense leur argent, mais un nouveau rapport sur l’industrie de la cybersécurité israélienne montre que l’argent dépensé par le bureau de l’expert scientifique en chef du ministère de l’Economie a en effet été bien dépensé.

Publié par le Centre de recherche IVC, le rapport met en lumière l’interaction étroite entre l’industrie, les investisseurs, et le gouvernement pour transformer Israël en un centre de technologie en cyber-sécurité.

En effet, Israël est devenu le deuxième dans le domaine seulement derrière les Etats-Unis, selon Gadi Tirosh, un associé directeur chez Jerusalem Venture Partners (JVP), qui a été l’un des investisseurs les plus actifs du pays dans le secteur de la cyber-sécurité.

Tue, 26 Jan 2016 19:29:13 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/211197,comment-israel-est-devenu-l-endroit-pour-la-cyber-securite.php JW-NEWS-211197
Beersheba, la future cybercapitale d'Israël - Le Figaro INFOGRAPHIE- Le complexe, baptisé CyberSpark, a été inauguré il y a deux ans par le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou. L'objectif : en faire un centre national de cyberdéfense, mais aussi l'un des pôles mondiaux de la sécurité informatique… tout en développant la région désertique du Néguev. Mon, 25 Jan 2016 20:04:01 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/211176,beersheba-la-future-cybercapitale-d-israel.php JW-NEWS-211176 Nouveau millésime pour le high tech israélien - Les Echos Les cessions de start-up israéliennes ont atteint l'an passé 7,2 milliards de dollars. Microsoft est l'acquéreur le plus actif.
Sun, 03 Jan 2016 17:04:01 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210688,nouveau-millesime-pour-le-high-tech-israelien.php JW-NEWS-210688
Que faire pour lutter contre la mondialisation ? Se bouger le c*** et les neurones, comme Israël - JSS News

La semaine dernière, la Israeli Robotics Association (pas besoin de traduire n’est-ce pas) a signé un contrat avec une coalition d’investisseurs chinois et la ville de Guangzhou au sud du pays, un des centres industriels les plus dynamiques de Chine (et de quelques uns des meilleurs restaurants chinois). L’investissement de départ de 20 millions sera destiné à établir un centre de R&D en Israël pour développer une technologie robotique qui aidera la Chine à se moderniser et s’automatiser.

Cet accord est le second développement d’échange dans le domaine de la robotique entre Israël et la Chine, et les activistes de BDS qui nous lisent (coucou les antisémites) s’en rongent les ongles.

Wed, 23 Dec 2015 07:07:30 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210460,que-faire-pour-lutter-contre-la-mondialisation-se-bouger-le-c-et.php JW-NEWS-210460
Jimmy Carter, boycotteur d’Israël, soigne son cancer avec des molécules testées… En Israël ! - JSS News

Lorsque l’on a apprit, il y a quelques jours, que Jimmy Carter souffrait d’un cancer qui lui sera probablement fatal, on s’est demandé « mais avec quels médicaments est-il soigné ? »

La raison est simple: ce militant anti-israélien, ami du Hezbollah et du Hamas, pourrait bien utiliser des médicaments israéliens pour sauver sa face.

Wed, 09 Dec 2015 16:12:21 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210251,jimmy-carter-boycotteur-d-israel-soigne-son-cancer-avec-des.php JW-NEWS-210251
EDF Energies Nouvelles, leader des énergies renouvelables en Israël - AmbaFrance en Israel

#COP21 Pourquoi EDF Energies Nouvelles, filiale de l'entreprise publique française EDF, est-il le leader en Israël des énergies renouvelables ?
Ayalon Vaniche, directeur général d'EDF Energies nouvelles en Israël nous explique : Play ????? ??? ???"? EDF EN Israel
par Ambassade France https://www.youtube.com/watch'v=kSzVbKu6gBE

- COP 21 /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Wed, 09 Dec 2015 11:04:05 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210240,edf-energies-nouvelles-leader-des-energies-renouvelables-en-israel.php JW-NEWS-210240
Israël au top des applications médicales - Juif.org

Quatre applications israéliennes sont parmi les 10 gagnants de la compétition Medica App 2015 qui s'est récemment tenue à Düsseldorf en Allemagne.

La première place est revenue à l'application Talkitt, développée par la société Voiceitt basée en Israël. Talkitt vise a révolutionner la façon dont les gens qui ont des troubles de la parole en raison de différents handicaps moteurs, de parole et de langage communiquent (les personnes souffrant de paralysie cérébrale, d'autisme, de maladie et blessures a la tête, de Parkinson,…), leur permettant d’utiliser le moyen le plus naturel qui existe, leur propre voix.

Serenita, développé par la société de médecine digitale Eco-Fusion, mesure le niveau de stress de l'utilisateur grâce à la camera des smartphones et propose des exercices de respiration personnalisés.

Mobile ODT est arrivé à la troisième place avec son système d'amélioration visuelle (EVA), utilisé par les professionnels de la santé formés a mener des dépistages du cancer du col utérin plus intelligents en permettant aux fournisseurs de gérer l'information du patient, de consulter ses pairs pour un second avis, et de diriger les patients vers des soins appropriés.

Les 10 gagnants comprenaient également iFeel Labs Match3, par les entrepreneurs Keren et Elad Fein, qui ont développé un jeu qui utilise un biocapteur pour aider les patients atteints d'asthme et de BPCO à apprendre à respirer de manière efficace et améliorer leur fonction pulmonaire.

"C'est un moyen sûr d'améliorer la fonction pulmonaire et de donner aux patients asthmatiques l'occasion de vivre la vie qu'ils ont toujours voulu», dit Elad Fein.

La quatrième compagnie israélienne à être entrée dans le top 10 est Doctome, qui a développé une plateforme de télémédecine innovante qui permet la fourniture de services médicaux en ligne. Elle permet les chats/vidéos partout dans le monde avec des médecins parlant la langue du patient, 24/7, 365 jours par an.

Des nouvelles prouesses israéliennes que les partisans du boycott d'Israël oublieront une fois de plus bien volontairement de boycotter…

Wed, 09 Dec 2015 09:04:00 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210237,israel-au-top-des-applications-medicales.php JW-NEWS-210237
Comment Israël est devenu une superpuissance de l’eau ? - Times of Israel Quand Seth M. Siegel, auteur de « Qu’il y ait de l’eau : solution israélienne pour un monde en pénurie d’eau » a débuté sa tournée, il attendait beaucoup de questions sur Israël et les Palestiniens. Il n’avait même pas écarté la possibilité que des activistes pro-palestiniens, énervés par le message du livre qu’Israël est un leader mondial dans la gestion et la conservation de l’eau, puissent manifester à ses conférences. Sat, 05 Dec 2015 16:54:51 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210186,comment-israel-est-devenu-une-superpuissance-de-l-eau.php JW-NEWS-210186 Israël à le plus fort taux de fécondité de l’OCDE et le moins de césariennes ! - JSS News

Le taux d’accouchement des femmes israéliennes est le plus élevé parmi les 34 pays de l’OCDE, tandis que son taux de césariennes est le plus bas, selon un rapport examiné par la Knesset mardi.

Initié par le député Ahmed Tibi (un obstétricien / gynécologue de formation) et Revital Swid, la session comprenait également d’autres statistiques sur la santé des femmes. La femme israélienne a en moyenne une espérance de vie de 83,9 ans, parmi les plus élevés de l’OCDE. Le chiffre le plus élevé est de 86,6 ans au Japon, tandis que le plus bas est au Mexique, avec 77,4 ans.

Thu, 03 Dec 2015 06:58:36 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210151,israel-a-le-plus-fort-taux-de-fecondite-de-l-ocde-et-le-moins-de.php JW-NEWS-210151
Google dément avoir signé un accord avec Israël pour surveiller YouTube - 20Minutes Le géant américain de l'internet Google a nié lundi avoir ...
Mon, 30 Nov 2015 21:04:01 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210110,google-dement-avoir-signe-un-accord-avec-israel-pour-surveiller.php JW-NEWS-210110
COP21 : Israël fait la promotion du solaire aux pourparlers de Paris - Times of Israel

Israël espère mettre en valeur son expertise en matière de technologie verte, en mettant l’accent sur l’énergie solaire, comme une solution majeure au réchauffement climatique au cours du sommet des Nations unies sur les changements climatiques qui se tient à Paris à partir de dimanche, selon un membre de la delegation.

Le but de la 21e conférence des parties (COP21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques est d’obtenir que tous les 166 pays membres de l’ONU signent un accord contraignant qui maintiendra le réchauffement climatique en dessous d’une augmentation de deux degrés Celsius au cours du siècle prochain.

Une hausse globale de deux degrés est considérée comme un point de basculement qui mènerait à des catastrophes environnementales géneralisées.

Des centaines de dirigeants se réuniront à Paris pour le sommet afin d’essayer d’élaborer un accord plafonnant les émissions pour tous les pays et de rechercher des solutions créatives pour stopper le réchauffement de la planète.

Mon, 30 Nov 2015 07:31:34 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210091,cop21-israel-fait-la-promotion-du-solaire-aux-pourparlers-de-paris.php JW-NEWS-210091
Est-ce que ces étudiants du Technion peuvent soigner la calvitie ? - Times of Israel

Quand l'étudiant de Technion, Alexey Tomsov, a eu besoin de trouver un projet pour la prestigieuse compétition internationale de biologie synthétique iGEM 2015, il a décidé de prendre à bras le corps un problème qui le concernait.

« Mon père est chauve et j'ai remarqué que mes cheveux commençaient à devenir fins », a expliqué le diplômé en biotechnologie et d'ingénierie alimentaire. « Je me suis dit : "qu'est-ce que je pourrais faire à ce sujet ?' ».

 

Tomsov a étudié les produits disponibles sur le marché et a estimé qu'aucun des produits ne répondait à ses besoins. Un médicament appelé Finasteride réduit la perte de cheveux mais peut provoquer des effets sexuels secondaires graves.

D'autres solutions sont encore au stade de la recherche. Tomsov voulait développer une solution topique qui arrête la perte de cheveux sans affecter le reste du corps du patient.

Wed, 25 Nov 2015 08:50:28 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/210011,est-ce-que-ces-etudiants-du-technion-peuvent-soigner-la-calvitie.php JW-NEWS-210011
Un nouveau système anti-missile israélien pourrait équiper les avions commerciaux du monde entier - JSS News

L’israélien Elbit Systems a terminé avec succès un énième essai de son système de protection contre missiles lancé sur des avions depuis le sol.

Le système intégré Directed infrarouge Mesure (DIRCM), couplé au système d’avertissement aéroporté de pointe et au système d’alerte antimissile PAWS, ont été montés sur un Airbus C295 en plage de test. Un test qui a eu lieu sur un site allemand, à Meppen.

Pendant les essais, menés par une équipe multinationale de l’OTAN, un avion C295 a démontré avec succès la capacité de détecter, de suivre et bloquer le missile, même dans des conditions extrêmes.

Mon, 23 Nov 2015 17:01:44 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/209985,un-nouveau-systeme-anti-missile-israelien-pourrait-equiper-les-avions.php JW-NEWS-209985
"Cauchemar d'Israël": une application iranienne pour les téléphones portables - RIA Novosti Un étudiant iranien, Arshia Badi, a conçu un logiciel pour téléphones portables, baptisé "Cauchemar d'Israël". Mon, 23 Nov 2015 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/209984,cauchemar-d-israel-une-application-iranienne-pour-les-telephones.php JW-NEWS-209984 Lors de l’attaque de Paris, même les anti-sionistes ont utilisé une application israélienne ! - JSS News

Pendant les attaques de Paris, la technologie israélienne a fait sa part pour rassurer les citadins paniqués de Paris que leurs proches étaient en sécurité. Même les anti-sionistes !

« Pendant les 24 heures après l'attaque terroriste, 4,1 millions de personnes ont signalé leur emplacement à leurs amis et leurs parents en utilisant le Safety Check de Facebook, une technologie développée par le département de la recherche et du développement de Facebook Israël », a déclaré un porte-parole de Facebook Israël.

« Un total de 360 ​​millions de personnes ont reçu des messages pour que leurs proches sachent qu'ils étaient en sécurité ».

Thu, 19 Nov 2015 08:06:35 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/209891,lors-de-l-attaque-de-paris-meme-les-anti-sionistes-ont-utilise-une.php JW-NEWS-209891
Trois Français mis à l'honneur à la Cérémonie des Doctorats Honoris Causa à l'Institut Weizmann - AmbaFrance en Israel

Le 9 novembre, six personnalités ont reçu un Doctorat Honoris Causa de l'Institut Weizmann, récompensant leur ?uvre scientifique, artistique et leur action pour le développement de la recherche. Parmi eux, trois français, les prix Nobels de Physique Serge Haroche, Claude Cohen-Tannoudji ainsi que Pascal Olivier Mantoux, membre des bureaux international et exécutif de l'Institut Weizmann. Cette distinction illustre l'intensité du lien scientifique entre la France et l'Institut Weizmann et, plus (...)

- La science /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Fri, 13 Nov 2015 19:04:04 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/209783,trois-francais-mis-a-l-honneur-a-la-ceremonie-des-doctorats-honoris.php JW-NEWS-209783
La FinTech made in Israël attise la convoitise des grandes banques - Les Echos Barclays , Citi, Visa Europe ont récemment mis en place des centres d'innovation ou des accélérateurs à Tel-Aviv. La FinTech israélienne a ainsi levé 369 millions de dollars en 2014.
Fri, 13 Nov 2015 02:04:02 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/209767,la-fintech-made-in-israel-attise-la-convoitise-desgrandes-banques.php JW-NEWS-209767
L'Iran réduit l'écart dans la guerre technologique (renseignements israéliens) - i24 News

Le chef du renseignement militaire israélien (Aman) a indiqué jeudi qu'Israël et l'Iran sont engagés dans une guerre technologique, et que sur ce terrain l'Iran est en train de rattraper l'Etat hébreu.

Selon le journal israélien Haaretz, Halevi ne donne pas une évaluation détaillée des renseignements iraniens, mais il a soulevé les questions qui n'ont jusqu'à présent pas été discutées par les membres supérieurs de l'armée d'Israël.

"Si vous me demandez si nous allons entrer en guerre contre l'Iran au cours des dix prochaines années, je vais vous donner une réponse surprenante: nous sommes déjà en guerre avec l'Iran", a déclaré Halevi. "Nous allons avoir une guerre technologique avec l'Iran. Nos ingénieurs aujourd'hui se battent déjà contre les ingénieurs iraniens, et cela devient de plus en plus important".

Sun, 01 Nov 2015 14:49:50 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/209477,l-iran-reduit-l-ecart-dans-la-guerre-technologique-renseignements.php JW-NEWS-209477