Juif.org - Infos - Sciences et Technologies Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 17 Sep 2019 10:27:03 +0200 http://www.juif.org Une entreprise israélienne cherche à imprimer de la viande en 3D - Olivier Pastern

La société israélienne d'impression de viande en 3D Redefine Meat a annoncé mercredi avoir levé 6 millions de dollars pour développer son système d'impression de viande 3D, a annoncé Globes.

Refefine Meat cherche à utiliser la technologie d'impression 3D pour développer des produits carnés sans animaux.

« Notre objectif n'est pas seulement de développer un nouveau produit alimentaire, mais aussi d'introduire une nouvelle technologie pour développer, produire et redimensionner les produits de viande alternative. Nous avons déjà imprimé avec succès d'excellents produits pour de multiples évènements gastronomiques. Au cours des 12 prochains mois, la technologie passera à un niveau supérieur où nous espérons avoir un impact considérable sur le marché de la viande et sur l'avenir de notre planète. Nous sommes ravis d'avoir sécurisé cet investissement et de travailler avec des investisseurs de grande qualité qui partagent notre vision et peuvent aider Redefine Meat a devenir un chef de file de l'industrie », a déclaré Eshchar Ben-Shitrit, cofondateur et PDG de Redefine Meat.

Redefine Meat espère lancer sa première imprimante de viande en 3D l'année prochaine.

 

Wed, 11 Sep 2019 18:34:59 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229967,une-entreprise-israelienne-cherche-a-imprimer-de-la-viande-en-3d.php JW-NEWS-229967
Les USA ont mené une cyber-attaque visant les capacités de l'Iran à mener des attaques contre des pétroliers - i24 News

Les Etats-Unis ont mené une cyber-attaque contre des systèmes informatiques iraniens permettant de viser des pétroliers dans le golfe Persique, a rapporté mercredi le New York Times, citant plusieurs responsables de la sécurité américaine.

La cyber-attaque américaine, qui visait une base de données utilisée par le corps des Gardiens de la révolution islamique, a permis de réduire la capacité iranienne à préparer des attaques contre des pétroliers, a déclaré un haut responsable.

La cyber-attaque est intervenue au mois de juillet, après que l'Iran a abattu un drone américain.

Fin juin, le président américain Donald Trump avait dit avoir annulé à la dernière minute des frappes de représailles contre l'Iran, après avoir annoncé que quelque 150 personnes risquaient de mourir.

Thu, 29 Aug 2019 07:02:51 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229821,les-usa-ont-mene-une-cyber-attaque-visant-les-capacites-de-l-iran-a.php JW-NEWS-229821
De fortes chances de trouver de l'eau liquide et de l'atmosphère sur deux exoplanètes, selon des chercheurs - RIA Novosti Récemment découvertes, les exoplanètes TGb et TGc sont tournées vers l'étoile Teegarden depuis le même côté et ainsi privées de verrouillage de marée, ce qui augmente la chance de retrouver de l'eau liquide et de l'atmosphère sur ces planètes, selon des astrophysiciens israéliens, dont l'étude a été publiée dans The Astrophysical Journal Letters. Sat, 10 Aug 2019 23:04:03 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229664,de-fortes-chances-de-trouver-de-l-eau-liquide-et-de-l-atmosphere-sur.php JW-NEWS-229664 Israël a-t-il colonisé la Lune' - RIA Novosti Bien que la presse américaine ait rapporté que des milliers de tardigrades auraient pu survivre à la surface de la Lune à l'état déshydraté après le crash de la sonde spatiale israélienne, «les oursons d'eau» ne parviendront pas à se ranimer, selon l'Institut d'études médico-biologiques affilié à l'Académie des sciences de Russie. Thu, 08 Aug 2019 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229645,israel-a-t-il-colonise-la-lune.php JW-NEWS-229645 Lune : des tardigrades auraient survécu au crash de la sonde Bereshit - Futura-Sciences Actualités En avril dernier, la sonde israélienne Bereshit s'écrasait sur la Lune. À son bord, un millier de tardigrades. À ce jour, le sort de ces animaux réputés quasiment indestructibles reste incertain. Wed, 07 Aug 2019 14:04:10 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229629,lune-des-tardigrades-auraient-survecu-au-crash-de-la-sonde-bereshit.php JW-NEWS-229629 Le satellite israélien Amos 17 a été lancé dans l'espace - i24 News

Le satellite de communication israélien Amos 17 a été lancé avec succès dans la nuit de mardi à mercredi depuis le centre spatial de Cape Canaveral en Floride, devenant ainsi le quatrième satellite israélien en orbite.

Le lancement a eu lieu à 02h23, trois jours et trente minutes plus tard que prévu, l'entreprise américaine SpaceX ayant craint une défaillance de l'un des moteurs de lancement.

Conçu par la société israélienne Spacecom en étroite collaboration avec l'équipe de Boeing, Amos 17 sera chargé de fournir des services Internet, cellulaires, et de télévision principalement au continent africain.

De nombreuses commandes de services, dont la valeur avoisinait les 58 millions de dollars avaient déjà été enregistrées en amont du lancement du satellite, qui devrait rester en orbite pendant près de 20 ans, et son départ effectif entraînera vraisemblablement d'importants contrats supplémentaires.

Selon Spacecom, la conception unique, les technologies qui y sont intégrées et l'emplacement prévu dans l'espace permettront à Amos 17 de couvrir tous les pays d'Afrique de manière très large et avec le plus haut niveau de disponibilité de services.

Wed, 07 Aug 2019 12:25:20 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229627,le-satellite-israelien-amos-17-a-ete-lance-dans-l-espace.php JW-NEWS-229627
Des colons ? : des tardigrades, une espèce quasi-indestructible, sont arrivés sur la Lune avec la sonde israélienne Bereshit - Le Monde Juif

La sonde israélienne Bereshit qui s'est écrasée sur la Lune emportait avec elle un millier de tardigrades, rapporte Sciences et Avenir.

Le tardigrade est considéré comme quasi indestructible : il survit aux conditions les plus extrêmes : des températures pouvant aller de -272°C à 150°C, à un environnement sans oxygène, radioactif, aux hautes pressions.

Des scientifiques ont constaté que ces animaux pouvaient se placer en cryptobiose (en pause métabolique) quand les conditions sont mauvaises et se rétablir plusieurs dizaines d'années après.

Tue, 06 Aug 2019 18:31:41 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229623,des-colons-des-tardigrades-une-espece-quasi-indestructible-sont.php JW-NEWS-229623
Israël: des chercheurs développent un vaccin contre le cancer de la peau - i24 News

Dans environ 70 % des cas, le mélanome se forme sur une peau qui était auparavant indemne

Le vaccin contre le cancer de la peau serait-il bientôt à l'ordre du jour? Des chercheurs israéliens affirment avoir mis au point un nano-vaccin contre le mélanome, une tumeur maligne de la peau, rapporte lundi le Jérusalem Post.

"La lutte contre le cancer en général et le mélanome en particulier a progressé au fil des ans grâce à diverses modalités de traitement, telles que la chirurgie, la chimiothérapie, la radiothérapie et l'immunothérapie mais l'approche vaccinale n'avait pas encore été mise en application contre le cancer", a déclaré Ronit Satchi-Fainaro, responsable du laboratoire de recherche sur le cancer et la nanomédecine de la faculté de médecine Sackler à l'Université de Tel Aviv. 

"Avec notre recherche, nous avons montré qu'il est possible de réaliser un nano-vaccin efficace contre le mélanome et de sensibiliser le système immunitaire aux immunothérapies,"a t-elle affirmé.

Tue, 06 Aug 2019 09:38:29 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229616,israel-des-chercheurs-developpent-un-vaccin-contre-le-cancer-de-la.php JW-NEWS-229616
L'équivalent russe de Google s'apprête à lancer «au moins 100 voitures» autonomes - vidéos - RIA Novosti Le projet des voitures sans chauffeur du géant russe Yandex avance à grands pas: après des tests aux États-Unis et en Israël, plusieurs dizaines de véhicules circulent sur les routes russes et des tests en Europe et en Afrique sont aussi possibles, a annoncé à Sputnik Artiom Fokine, directeur du développement des voitures autonomes chez Yandex. Tue, 06 Aug 2019 09:04:07 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229614,l-equivalent-russe-de-google-s-apprete-a-lancer-au-moins-100.php JW-NEWS-229614 Une ville endormie d’Israël veut atteindre le paradis avec le cannabis médical - Times of Israel

La ville de Yerucham, dans le sud d'Israël, n'est qu'à 126 km au sud de Tel Aviv, à deux heures de route, mais elle peut sembler à des années-lumière de la Mecque high-tech laïque du pays, où de jeunes entrepreneurs quittent leurs réunions dans des cafés branchés pour aller à la plage avec leurs amis après les heures de travail, en allumant probablement un joint avec une bière bien fraîche.

Sur une route sinueuse qui mène à la ville, habitée par quelque 10 000 habitants et avec un taux de chômage élevé, les collines désertiques jaune sable reflètent la lumière vive et les signes qui disent « Attention aux chameaux ».

La rue principale de cette ville du sud était étrangement calme par une journée d'été ensoleillée, chaude et sèche plus tôt ce mois-ci un établissement de Shawarma servait du pain pita rempli de viandes grillées, de houmous et de salades à des clients fatigués qui s'asseyaient autour des tables de Formica. Un climatiseur tourbillonnait bruyamment dans le fond.

Mon, 05 Aug 2019 16:24:09 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229611,une-ville-endormie-d-israel-veut-atteindre-le-paradis-avec-le.php JW-NEWS-229611
Les adipocytes sous la peau rendent le mélanome mortel – chercheurs en Israël - Times of Israel

Des chercheurs de l'université de Tel Aviv affirment que les adipocytes, tissus graisseux, sous la peau aident les cellules du mélanome à pénétrer l'organisme et à devenir des cellules cancérigènes métastatiques pouvant se propager vers les organes vitaux.

« Nous avons répondu à une question majeure qui préoccupait les scientifiques depuis des années, a déclaré la professeur Carmit Levy du Département de génétique humaine et de biochimie à la faculté de médecine Sackler de l'université de Tel Aviv, qui a dirigé l'étude.

Le mélanome, quand il est présent sur l'épiderme, la couche extérieure de la peau, se soigne bien. Il est alors considéré en stade 1 car il n'a pas pénétré le derme pour se propager à travers les vaisseaux sanguins vers d'autres parties de l'organisme, il peut être retiré sans autres conséquences, a-t-elle expliqué.

Donc, « qu'est-ce qui fait que le mélanome change de forme pour devenir agressif et violent ?', s'est-elle interrogée. Le mélanome devient fatal quand il se "réveille', envoyant des cellules cancéreuses vers le derme de la peau, sous l'épiderme en faisant des métastases dans des organes vitaux ».

Wed, 24 Jul 2019 15:12:20 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229494,les-adipocytes-sous-la-peau-rendent-le-melanome-mortel-chercheurs.php JW-NEWS-229494
La plus grande ville néolithique du Moyen-Orient découverte près de Jérusalem - Futura-Sciences Actualités Les restes d'une ville datée de 9.000 ans ont été mis au jour à Motza, en Israël. Des vestiges exceptionnellement bien conservés avec de nombreux objets apportant un éclairage inédit sur le mode de vie et le peuplement de la région à cette époque. Tue, 23 Jul 2019 13:04:14 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229481,la-plus-grande-ville-neolithique-du-moyen-orient-decouverte-pres-de.php JW-NEWS-229481 Une enseignante du Technion crée une armée pour abattre les cellules du cancer - Times of Israel

Quand Marcelle Machluf était âgée de 16 ans, son professeur de chimie lui avait dit qu'elle n'avait aucune chance de réussir dans ce domaine.

L'enseignant était loin de se douter à l'époque que son élève qui, après l'école, accompagnait sa mère, une immigrante marocaine, pour l'aider à faire du ménage dans des bureaux irait terminer ses études post-doctorat à l'école de médecine de Harvard avant de prendre la tête de la faculté de biotechnologie au Technion Institut de technologie israélien.

Machluf utilise la chimie dans son travail en permanence, a-t-elle confié lors d'un récent entretien avec le Times of Israel.

Et au cours de sa toute première année d'études en biologie qui n'a consisté pratiquement qu'en travaux de chimie « J'ai excellé à tous les cours », dit-elle avec un grand éclat de rire, assise dans son bureau adjacent au laboratoire qu'elle dirige au sein du Technion.

Mon, 22 Jul 2019 15:39:28 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229467,une-enseignante-du-technion-cree-une-armee-pour-abattre-les-cellules.php JW-NEWS-229467
Après WhatsApp, un malware israélien serait en mesure de voler les données des GAFAM - Le Figaro À l'aide d'un simple appel sur WhatsApp, le logiciel «Pegasus» pouvait collecter les informations de n'importe qui. Maintenant, la société derrière le programme pourrait s'attaquer aux données stockées dans les serveurs des géants du web. Fri, 19 Jul 2019 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229444,apres-whatsapp-un-malware-israelien-serait-en-mesure-de-voler-les.php JW-NEWS-229444 Archéologie : Un immense site vieux de 9 000 ans découvert près de Jérusalem - Times of Israel

Un immense site du Néolithique le plus grand jamais découvert en Israël et dans le Levant, selon les archéologues est actuellement en cours de fouille avant la construction d'une autoroute à cinq kilomètres de Jérusalem, a-t-il été annoncé mardi.

Ce site vieux de 9 000 ans, situé près de la ville de Motza, représente le « Big Bang » de la recherche préhistorique sur les peuplements en raison de sa taille et de la préservation de ses vestiges, explique Jacob Vardi, co-directeur des fouilles de Motza pour le compte de l'Autorité israélienne des Antiquités (AIA).

« C'est un site qui changera radicalement ce que nous savons de l'ère du Néolithique », a déclaré M. Vardi. Certains chercheurs internationaux commencent déjà à se rendre compte que l'existence du site pourrait nécessiter une révision de leurs travaux, a-t-il dit.

« Jusqu'à présent, on croyait que la région de la Judée était vide, et que des sites de cette taille n'existaient que sur l'autre rive du Jourdain, ou dans le Levant Nord. Au lieu d'une zone inhabitée, nous avons trouvé un site complexe, où divers moyens économiques de subsistance existaient, et tout cela à seulement quelques dizaines de centimètres de profondeur », expliquent Vardi et le co-directeur Dr. Hamoudi Khalaily dans un communiqué de l'AIA.

Thu, 18 Jul 2019 08:58:25 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229425,archeologie-un-immense-site-vieux-de-9-000-ans-decouvert-pres-de.php JW-NEWS-229425
Découverte exceptionnelle d'un village vieux de 9.000 ans près de Jérusalem - i24 News

Un village vieux de 9.000 ans a récemment été mis au jour près de Jérusalem en Israël, l'une des plus grandes découvertes archéologiques de ces dernières années, a rapporté mardi l'Autorité des Antiquités d'Israël.

Ce sont des travaux routiers autour de la capitale qui ont permis de révéler ce site datant de l'époque néolithique qui "s'apparente à une véritable ville".

"Il s'agit probablement de la plus grande excavation jamais réalisée au Levant", estime l'archéologue Jacob Vardi, directeur des fouilles.

"Près de 2000 à 3000 résidents vivaient dans ce qui s'apparente à une véritable ville comme en témoignent les rues, les grands bâtiments, les pièces d'habitation, il y a même des lieux de culte, et des sépultures", a-t-il poursuivi.

Wed, 17 Jul 2019 18:11:29 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229420,decouverte-exceptionnelle-d-un-village-vieux-de-9000-ans-pres-de.php JW-NEWS-229420
Un virus copiant WhatsApp a déjà contaminé 25 millions d'appareils - RIA Novosti Un logiciel malveillant qui simule l'application WhatsApp a été isolé par la société israélienne Check Point Research. Plus de 25 millions d'appareils à travers le monde sont déjà contaminés par ce virus. Thu, 11 Jul 2019 23:04:01 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229381,un-virus-copiant-whatsapp-a-deja-contamine-25-millions-d-appareils.php JW-NEWS-229381 Starburst noue un partenariat en Israël - Le Figaro L'incubateur de start-up pour l'aéronautique et le spatial grandit. Fri, 05 Jul 2019 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229320,starburst-noue-un-partenariat-en-israel.php JW-NEWS-229320 Des géologues expliquent le mystère de la tempête de sel sous la mer Morte - Times of Israel

Sous la surface de la mer Morte, on dirait qu'il neige. Depuis des années, les géologues s'interrogent sur les cristaux de sel qui flottent au fond du lac comme des averses de neige. Le sel « neige » à l'encontre des lois de la physique qui veut que les cristaux flottent vers le haut, comme tous les autres objets de la mer Morte.

Les scientifiques ont remarqué le phénomène pour la première fois en 1979. La couche de sel sur le fond marin augmente d'environ 10 centimètres par an à partir de ces dépôts de sel flottant vers le bas, même si la plupart des choses dans la mer Morte remontent vers la surface.

Pour la première fois, une nouvelle étude publiée dans l'American Geophysical Union's Water Resources Research propose une explication à ce phénomène. Au fur et à mesure que la mer Morte se rétrécit, l'eau restante devient encore plus salée. En été, la chaleur du soleil divise la mer Morte en deux couches distinctes : une couche plus chaude sur le dessus, chauffée par le soleil, et une couche plus froide en dessous.

Wed, 03 Jul 2019 15:58:38 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229301,des-geologues-expliquent-le-mystere-de-la-tempete-de-sel-sous-la-mer.php JW-NEWS-229301
Fuite des cerveaux et baisse de la productivité en Israël – rapport - Times of Israel

Israël perd certains de ses plus brillants et meilleurs cerveaux alors que les professionnels des technologies, les ingénieurs et autres universitaires quittent le pays, le privant de nombreux potentiels nécessaires pour son économie, a mis en garde un rapport.

Les chiffres présentés dans « Quitter la terre promise Un aperçu du défi de l'émigration israélienne », diffusé par l'institution de recherche socio-économique Shoresh [racine en hébreu], un centre indépendant et non-partisan dirigé par le professeur Dan Ben-David — sont sombres.

Pour chaque Israélien diplômé de l'université arrivé en Israël en 2014, 2,6 universitaires israéliens avaient choisi de quitter le pays. En 2017, ce chiffre s'est élevé à 4,5.

Fri, 28 Jun 2019 07:10:35 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/229241,fuite-des-cerveaux-et-baisse-de-la-productivite-en-israel-rapport.php JW-NEWS-229241