Juif.org - Infos - Sciences et Technologies Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 19 Jan 2022 23:44:41 +0100 http://www.juif.org La police israélienne utilise Pegasus pour espionner les citoyens ordinaires - Juif.org

Les informations selon lesquelles la police israélienne a utilisé le très controversé système de logiciels espions Pegasus pour pirater des téléphones appartenant à des citoyens israéliens ordinaires ont provoqué l'indignation après avoir été révélées mardi, même si le ministre de la Sécurité publique, Omer Bar-Lev, a catégoriquement nié que la police ait pénétré dans des appareils sans l'autorisation d'un juge.

Selon un exposé publié par le magazine en ligne Calcalist, la police utilise le logiciel espion depuis des années sans aucune surveillance ; pire encore, les informations obtenues ne sont pas nécessairement liées aux enquêtes en cours, mais sont souvent récoltées afin de les avoir à portée de main pour une utilisation future potentielle.

Parmi les téléphones attaqués figuraient des appareils appartenant à des maires ainsi qu'à des dirigeants des manifestations du « drapeau noir » contre l'ancien Premier ministre Benjamin Netanyahu.

Les logiciels espions utilisés par la police leur ont permis d'activer la caméra et le microphone sur les appareils cellulaires à l'insu de l'utilisateur, ainsi que d'écouter tous les appels et de lire tous les messages. Calcalist allègue que la police n'a pas demandé de mandats de justice ou de contrôle judiciaire avant d'infiltrer les appareils, et qu'il n'y a pas eu de contrôle sur la manière dont les informations obtenues ont été utilisées ou vers qui elles ont été transférées.

Un exemple récent de l'utilisation à laquelle le logiciel espion a été fait concerne l'unité de cyber-opérations spéciales SIGINT de la police qui s'est infiltrée dans l'appareil cellulaire d'un certain maire soupçonné de corruption. Des preuves d'activité criminelle ont en effet été détectées ; lorsque l'information a été présentée, cependant, la police l'a qualifiée de « renseignement ». Ce n'est que plus tard qu'un mandat de perquisition a été obtenu.

D'autres cas concernaient le "hameçonnage", où il n'existait aucun soupçon concret d'activité criminelle - l'un de ces cas concernait le piratage du téléphone appartenant à un "haut responsable politique". Un autre cas similaire a vu le téléphone d'un maire en exercice piraté ; les données collectées n'ont pas encore été utilisées.

Ce que Calcalist décrit comme « de graves atteintes à la vie privée des citoyens » s'est également produit à l'occasion, comme à la suite du meurtre de Shira Banki lors d'une gay pride à Jérusalem en 2015. Au lieu de mener une enquête pour identifier les menaces futures, la police a planté Pegasus dans les appareils cellulaires de plusieurs militants connus pour leur opposition à de tels défilés et soupçonnés d'être capables de mener des actions violentes. Là encore, aucune poursuite judiciaire n'a résulté de cette surveillance.

La police israélienne aurait utilisé Pegasus depuis décembre 2015, lorsque Ronni Alsheikh est devenu commissaire général, et a coûté à la force des dizaines de millions de shekels en achat, maintenance et utilisation continue. L'année dernière, la société mère de Pegasus, NSO, a nié que le logiciel espion ait été utilisé contre des citoyens israéliens - dans des entretiens séparés, le PDG Shalev Hulio et le président Tami Mazel ont affirmé que NSO avait « choisi de ne pas opérer contre les numéros israéliens et américains ».

Répondant aux allégations de mardi, NSO a déclaré dans un communiqué que la société « ne commente pas les clients existants ou potentiels ». Ils ont ajouté que les employés n'étaient exposés à aucune des informations obtenues et ont souligné que leurs produits étaient vendus « sous licence et supervision pour être utilisés par les agences de sécurité nationale et d'application de la loi pour prévenir le crime et le terrorisme de manière légale et conformément aux ordonnances des tribunaux et la législation locale de chaque pays ».

La police israélienne, dans sa réponse, a catégoriquement nié les affirmations de Calcalist, les qualifiant de « fausses ».

« La police israélienne agit conformément aux pouvoirs qui lui sont conférés par la loi et, si nécessaire, conformément aux ordonnances des tribunaux et dans le cadre des règles et règlements établis par les organes responsables. L'activité de la police dans ce secteur est sous la surveillance et l'inspection constantes du procureur général d'Israël et d'autres entités juridiques externes. Naturellement, la police n'a pas l'intention de commenter les outils qu'elle utilise. Néanmoins, nous continuerons à agir de manière déterminée avec tous les moyens à notre disposition, dans les espaces physiques et en ligne, pour lutter contre le crime en général, et le crime organisé en particulier, pour protéger la sécurité et les biens du public ».

Tue, 18 Jan 2022 17:32:35 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/239105,la-police-israelienne-utilise-pegasus-pour-espionner-les-citoyens.php JW-NEWS-239105
10 Israéliens sont morts après avoir refusé un traitement COVID - Juif.org

10 porteurs de COVID-19 en Israël sont morts après avoir refusé le cocktail d'anticorps Regeneron, selon un reportage télévisé.

10 porteurs de COVID-19 en Israël sont morts des complications de la maladie après avoir refusé l'offre de la Koupat Holim Meuhedet, l'une des principales organisations israéliennes de maintien de la santé, de prendre le cocktail d'anticorps développé par Regeneron Pharmaceuticals, a rapporté dimanche la Douzième chaîne.

Selon le rapport, les autres koupot holim israéliennes ont signalé 1 500 patients supplémentaires qui ont refusé le médicament, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir jusqu'à 120 Israéliens qui sont morts des complications du COVID-19, après avoir refusé un médicament qui aurait pu leur sauver la vie.

La FDA a accordé une autorisation d'urgence à la thérapie développée par Regeneron Pharmaceuticals en octobre 2020.

L'ancien président américain Donald Trump a reçu le traitement par anticorps Regeneron lorsqu'il a développé le COVID-19.

Après avoir été libéré de l'hôpital où il a été soigné pour son combat contre le COVID-19, Trump a publié un message vidéo dans lequel il a fait l'éloge du cocktail d'anticorps Regeneron et a déclaré qu'il travaillerait pour que Regeneron et des médicaments similaires soient accessibles à tous.

Channel 12 News a rapporté il y a environ une semaine que plus de 1 000 Israéliens infectés par le COVID-19 ont été traités avec le nouveau médicament de Pfizer, Paxlovid, depuis son arrivée en Israël, mais qu'un patient sur trois refuse de recevoir le médicament.

À ce jour, environ 1 030 patients ont reçu le médicament Pfizer - et aucun d'entre eux n'a dû être hospitalisé. Cependant, environ 430 patients COVID-19 ont refusé de recevoir le médicament, même s'ils ont été jugés aptes à le recevoir.

Tue, 18 Jan 2022 07:00:29 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/239095,10-israeliens-sont-morts-apres-avoir-refuse-un-traitement-covid.php JW-NEWS-239095
En construction : la Méga-usine de dessalement de Sorek 2 (Palmahim). - Kountrass

L'usine, qui devrait être achevée en 2023, sera située dans le kibboutz Palmachim et coûtera plus de 5 milliards de shekels.

Le prix de l'eau désalinisée produite sera environ de 1,45 shekel le mètre cube, soit 65 agourot de moins que son coût actuel, permettant aux ménages d'économiser un total de 3,3 milliards de shekels (86 millions d'euros) sur leurs factures d'eau tant que l'usine sera en fonctionnement.

Sorek 2 produira 200 millions de mètres cube d'eau potable par an, marquant une augmentation de 35% par rapport à la quantité annuelle produite aujourd'hui. Les 785 millions de mètres cube d'eau potable qui sortiront de l'usine chaque année permettront de couvrir 85% des besoins en eau des ménages et des villes.

Sous la pression de Washington, le gouvernement israélien a confié le contrat de construction de Sorek 2 à IDE Technologies basée en Israël, au détriment de Hutchison Water, qui avait également répondu à l'appel d'offres.

Sun, 16 Jan 2022 08:38:11 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/239075,en-construction-la-mega-usine-de-dessalement-de-sorek-2-palmahim.php JW-NEWS-239075
8 minuscules satellites construits par des lycéens israéliens lancés dans l’Espace - Times of Israel

Huit minuscules satellites construits par des élèves israéliens ont été mis en orbite jeudi à bord d'une fusée Falcon 9 de SpaceX qui a décollé de Cap Canaveral en Floride.

Huit équipes de lycéens de tout le pays ont passé trois ans à travailler sur le projet « Tevel », en collaboration avec l'Agence spatiale israélienne et le ministère des Sciences et de la Technologie.

Les satellites effectueront diverses tâches et expériences et leur contrôle sera possible grâce à des stations de communication situées à plusieurs endroits en Israël. Au total, la fusée Falcon a été lancée avec 105 satellites de différents pays à son bord.

Sun, 16 Jan 2022 07:42:20 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/239073,8-minuscules-satellites-construits-par-des-lyceens-israeliens-lances.php JW-NEWS-239073
Des parasites retrouvés dans des toilettes antiques à Jérusalem trahissent le mode de vie des habitants - Futura-Sciences Actualités L'analyse de rares sédiments provenant de toilettes du VIIe siècle avant J.-C. a permis de trouver des ?ufs de parasites intestinaux. Ceux-ci donnent des indices du mode de vie des habitants de Jérusalem à cette période. Mon, 10 Jan 2022 11:04:04 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/239013,des-parasites-retrouves-dans-des-toilettes-antiques-a-jerusalem.php JW-NEWS-239013 Si les poissons savaient rouler' Des scientifiques mènent une expérience insolite ? image - RIA Novosti Des scientifiques israéliens ont annoncé avoir créé un aquarium sur roues pour apprendre aux poissons à conduire un véhicule compact. Ils ont mené cette expérience pour étudier la capacité de navigation d'un poisson quand il se retrouve dans un environnement terrestre. Thu, 06 Jan 2022 07:04:07 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238979,si-les-poissons-savaient-rouler-des-scientifiques-menent-une.php JW-NEWS-238979 Découvertes de trésors archéologiques engloutis au large d'Israël - Futura-Sciences Actualités Près du port de Césarée, en Israël, les vestiges de navires et des trésors qu'ils transportaient aux IIIe et XIVe siècles ont été découverts. Parmi ceux-ci, une bague ornée de l'une des premières représentations de Jésus. Mon, 03 Jan 2022 12:04:09 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238942,decouvertes-de-tresors-archeologiques-engloutis-au-large-d-israel.php JW-NEWS-238942 Un journal israélien piraté à l'occasion de l'anniversaire de l’élimination de Soleimani - Juif.org

Des pirates ont ciblé le site Web du Jérusalem Post en anglais tôt lundi, remplaçant son contenu par une image menaçant un site associé au programme d'armes nucléaires non déclaré d'Israël à l'occasion de l'anniversaire du meurtre d'un éminent général iranien.

Alors qu'aucun groupe n'a immédiatement revendiqué la responsabilité, l'image publiée comprenait un missile descendant d'un poing portant un anneau longtemps associé à Qassem Soleimani, le général iranien tué par une frappe de drone américain en Irak il y a deux ans lundi.

L'image comprenait une cible explosant d'un récent exercice militaire iranien conçu pour ressembler au centre de recherche nucléaire Shimon Peres Néguev près de la ville de Dimona.

L'installation abriterait déjà des laboratoires souterrains vieux de plusieurs décennies qui retraitent les barres usées du réacteur pour obtenir du plutonium de qualité militaire pour le programme israélien de bombe nucléaire.

Dans le cadre de sa politique d'ambiguïté nucléaire, Israël ne confirme ni ne nie avoir des armes atomiques.

Dans un tweet, le Jérusalem Post a reconnu être la cible de pirates informatiques.

« Nous sommes conscients du piratage apparent de notre site Web, ainsi que d'une menace directe contre Israël », a écrit le journal. « Nous travaillons pour résoudre le problème et remercions les lecteurs pour votre patience et votre compréhension. »

Il n'y a pas eu de réponse immédiate du gouvernement israélien. Le piratage intervient après que l'ancien chef du renseignement militaire d'Israël a reconnu publiquement fin décembre que son pays était impliqué dans le meurtre de Soleimani.

L'Iran n'a pas non plus immédiatement reconnu le piratage lundi matin. Cependant, le pays a intensifié ces derniers jours ses commémorations du général des gardiens de la révolution éliminé. Des services commémoratifs devaient avoir lieu lundi marquant sa mort.

À la tête de la Force Qods (ou Jérusalem) des Gardiens de la Révolution, Soleimani dirigeait l'ensemble de ses forces expéditionnaires iraniennes et faisait fréquemment la navette entre l'Irak, le Liban et la Syrie. Des membres de la Force Qods se sont déployés dans la longue guerre en Syrie pour soutenir le dictateur Bashar Assad, ainsi qu'en Irak à la suite de l'invasion américaine de 2003 qui a renversé Saddam Hussein, un ennemi de longue date de Téhéran.

 

Soleimani s'est fait connaître en conseillant les forces combattant le groupe État islamique en Irak et en Syrie au nom d'Assad assiégé.

 

Des responsables américains affirment que la Garde dirigée par Soleimani a enseigné aux militants irakiens comment fabriquer et utiliser des bombes en bordure de route particulièrement meurtrières contre les troupes américaines après l'invasion de l'Irak. L'Iran a nié cela. Soleimani lui-même reste populaire parmi de nombreux Iraniens, qui le voient comme un héros combattant les ennemis de l'Iran à l'étranger.

Mon, 03 Jan 2022 06:37:51 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238936,un-journal-israelien-pirate-a-l-occasion-de-l-anniversaire-de.php JW-NEWS-238936
Israël suspend la 4e dose: «L'immunité acquise avec cette vaccination suffisante contre Omicron ?» - Radio France International La surprise est venue d'Israël, à la pointe de la vaccination anti-Covid-19 depuis le début de la pandémie. L'État hébreu a décidé de suspendre la campagne de la 4e dose pour les soignants et les personnes âgées. On s'interroge aujourd'hui, pas seulement en Israël : et si le variant Omicron n'était pas si dangereux et si on faisait le pari de l'immunité collective ? Les explications d'Yves Coppieters, épidémiologiste à l'Université libre de Bruxelles (ULB). Thu, 30 Dec 2021 18:04:14 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238913,israel-suspend-la-4e-dose-l-immunite-acquise-avec-cette-vaccination.php JW-NEWS-238913 L'écosystème tech israélien frôle la surchauffe - Le Figaro Le pays bat des records de levées de fonds, de création de licornes et d'introductions en Bourse. Wed, 29 Dec 2021 18:04:01 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238901,l-ecosysteme-tech-israelien-frole-la-surchauffe.php JW-NEWS-238901 C'est l'histoire d'un prêtre, d'un imam et d'un rabbin embauchés par la Nasa pour parler d'extraterrestres - Slate .fr Avec un sacré programme dans le viseur. Lire la suite Wed, 29 Dec 2021 12:04:15 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238898,c-est-l-histoire-d-un-pretre-d-un-imam-et-d-un-rabbin-embauches-par.php JW-NEWS-238898 Quelle est la protection conférée par un booster de Pfizer selon l'âge ? - Futura-Sciences Actualités Le rappel vaccinal permet de réveiller l'immunité spécifique à la Covid-19 qui s'estompe progressivement au fil des mois. Une étude israélienne a calculé les bénéfices de cette 3e dose sur les infections, les formes graves de la Covid-19 et les décès pour plusieurs tranches d'âge. Tue, 28 Dec 2021 08:04:09 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238882,quelle-est-la-protection-conferee-par-un-booster-de-pfizer-selon.php JW-NEWS-238882 Les experts parlent de Pegasus, cette arme « contre laquelle il n’y a pas de défense » - Times of Israel

La technologie de logiciel-espion qui a été développée par le NSO offre une cyber-arme « contre laquelle il n'y a pas de défense » et elle s'apparente à « un travail formidable du point de vue de l'ingénierie », ont déclaré des experts en cyber-sécurité et des chercheurs, cette semaine.

Le logiciel-phare de la firme privée israélienne, Pegasus, est considéré comme l'un des outils de cyber-surveillance les plus puissants sur le marché, donnant la capacité à son utilisateur de prendre le contrôle du téléphone d'une cible, de télécharger toutes les données figurant dans son appareil et d'activer sa caméra ou son micro à distance sans que le propriétaire du téléphone en soit conscient. La firme israélienne, de son côté, a fait les gros titres une fois encore, ces dernières semaines, sur fond de révélations sur l'usage préjudiciable qui a été fait de son logiciel et sur les conséquences dramatiques de cette utilisation abusive.

Mon, 27 Dec 2021 06:13:58 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238866,les-experts-parlent-de-pegasus-cette-arme-contre-laquelle-il-n-y-a.php JW-NEWS-238866
Etude : trop d'utilisation des smartphones par les parents est néfaste pour les tout-petits - Juif.org

Une nouvelle étude de l'Université de Tel Aviv a révélé que l'interaction entre les mères et leurs tout-petits est réduite d'un facteur quatre lorsque les mères utilisent leurs smartphones, ce qui pourrait nuire au développement du tout-petit et entraîner des conséquences encore plus importantes et profondes. Les résultats de la nouvelle étude, dirigée par le Dr Katy Borodkin du Département des troubles de la communication de la Stanley Steyer School of Health Professions, la Faculté de médecine Sackler de l'Université de Tel Aviv, ont été publiés dans le Journal of Child Development.

L'expérience a impliqué des dizaines de mères de tout-petits (âgés de deux à trois ans). Les mères ont été ostensiblement invitées à participer à une étude examinant le lien entre les intérêts de la mère et de l'enfant, et on leur a donc demandé d'effectuer trois tâches : parcourir une page Facebook désignée et aimer des vidéos et des articles qui les intéressent ; lire des magazines imprimés et marquer les articles qui les intéressent ; et enfin, jouer avec l'enfant pendant que le smartphone et les magazines étaient à l'extérieur de la pièce (jeu libre ininterrompu).

« Notre objectif était de simuler des situations de la vie réelle où la mère doit s'occuper de son enfant, tout en consacrant une partie de son attention à son smartphone », explique le Dr Katy Borodkin. « Les mères n'étaient pas au courant du but de l'expérience, elles se sont donc comportées naturellement en partageant leur intérêt entre les tout-petits et le smartphone et les magazines. Nous avons filmé toutes les interactions entre les mères et les tout-petits, puis avons scanné les enregistrements image par image pour tenter de quantifier l'interaction mère-enfant. »

Des chercheurs de l'Université de Tel Aviv ont défini trois composantes de l'interaction mère-enfant. L'input linguistique maternel a été examiné en premier, c'est-à-dire le contenu linguistique que la mère transmet à l'enfant. Selon des recherches antérieures, il s'agit d'un prédicteur important du développement du langage chez l'enfant. Il a été constaté dans le passé qu'une entrée linguistique réduite entraîne une réduction du vocabulaire chez un enfant, même à l'âge adulte. Ensuite, les tours de conversation ont été examinés, c'est-à-dire le degré d'interactivité du discours. Il s'agit d'un prédicteur du développement du langage et social, car l'enfant apprend qu'il a quelque chose à contribuer à l'interaction ainsi qu'aux normes sociales de base des interactions sociales. Enfin, la réactivité maternelle a été examinée, c'est-à-dire dans quelle mesure la mère répond aux offres de l'enfant. Il s'agit d'une mesure de l'immédiateté de la réponse et de sa contingence sur le contenu de l'enchère enfant. Par exemple, lorsque l'enfant dit « regarde, un camion », il n'y a pas de comparaison entre une réponse comme « oui, c'est bien » et une réponse comme « correct, c'est un camion rouge, comme celui qu'on a vu hier ». Cette mesure est à la base de presque tous les aspects du développement de l'enfant : linguistique, social, émotionnel et cognitif.

"Nous avons constaté que les trois composantes de l'interaction mère-enfant étaient réduites d'un facteur de deux à quatre par rapport au jeu libre ininterrompu, à la fois lorsque la mère lisait des magazines imprimés et naviguait sur son smartphone", explique le Dr Borodkin. « Autrement dit, les mères parlaient jusqu'à quatre fois moins avec leurs enfants lorsqu'ils étaient sur leur smartphone. De plus, ils ont échangé moins de tours de conversation avec le tout-petit, ont fourni des réponses moins immédiates et adaptées au contenu et ont plus souvent ignoré les offres explicites des enfants. Même lorsqu'elles ont pu répondre en naviguant sur Facebook, la qualité de la réponse a été réduite - les mères ont réduit leur réactivité au strict minimum pour éviter une rupture complète de la communication avec le tout-petit.

Tout aussi intéressant est le fait qu'aucune différence n'a été trouvée entre la navigation sur un smartphone et la lecture de magazines. « Nous n'avons pas trouvé qu'un média distrait plus que l'autre. Cependant, il est clair que nous utilisons les smartphones beaucoup plus que tout autre média, ils représentent donc une menace importante pour le développement. Il convient de noter que nous n'avons actuellement aucune preuve de recherche suggérant un effet réel sur le développement de l'enfant lié à l'utilisation des smartphones par les parents, car il s'agit d'un phénomène relativement nouveau. Cependant, nos résultats indiquent un impact négatif sur les fondements du développement de l'enfant. Les conséquences d'une interaction mère-enfant inadéquate peuvent être d'une grande portée.

Pour conclure, le Dr Borodkin ajoute : « dans nos recherches actuelles, nous nous sommes concentrés sur les mères, mais nous pensons que nos résultats caractérisent également les interférences de communication entre les pères et leurs tout-petits, car les modèles d'utilisation des smartphones sont similaires entre les hommes et les femmes, nous permettant ainsi d'estimer avec une forte probabilité que les résultats de la recherche sont applicables aux pères et aux mères ».

Wed, 15 Dec 2021 18:02:21 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238760,etude-trop-d-utilisation-des-smartphones-par-les-parents-est.php JW-NEWS-238760
Nouveaux records pour le secteur technologique en Israël en 2021 - Times of Israel

Selon un rapport publié lundi par Start-Up Nation Central (SNC), le secteur technologique israélien a connu une année record en 2021 : de janvier à novembre, les start-ups ont levé des fonds pour un montant étonnant d'environ 77 milliards de shekels et 33 entreprises sont entrées dans le club des licornes, ces sociétés privées évaluées à plus de 3 milliards de shekels.

La valeur des investissements en capital a représenté une augmentation de 136 % du financement par actions par rapport à 2020, elle-même une année record avec plus d'environ 31 milliards de shekels de capitaux levés. Le financement dans les startups et entreprises israéliennes était 71 % plus élevé que la moyenne mondiale, et 78 % plus élevé que dans les entreprises américaines, selon l'article, qui a examiné les données comparatives compilées par le cabinet de recherche Pitchbook.

Ces chiffres records sont « le reflet de tendances mondiales qui ne sont pas nécessairement spécifiques à Israël, comme l'augmentation des investissements dans les technologies, en partie à la suite de la COVID-19 et des leçons tirées de l'importance de l'innovation numérique et de la technologie comme éléments clés d'une industrie forte et robuste... mais les chiffres en Israël sont plus forts que la moyenne », a déclaré Avi Hasson, PDG de Start-Up Nation Central, dans une interview accordée au Times of Israel lundi.

Wed, 15 Dec 2021 09:57:12 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238752,nouveaux-records-pour-le-secteur-technologique-en-israel-en-2021.php JW-NEWS-238752
Israël: NSO pourrait vendre l'entreprise à des Américains et cesser la production du logiciel Pegasus - i24 News

"Le projet de rachat viserait à transformer l'entreprise en une société de cybersécurité défensive"

La société israélienne NSO Group, récemment placée sur la liste noire américaine des entreprises interdites pour avoir vendu son logiciel d'espionnage Pegasus, pourrait envisager de mettre fin au développement de celui-ci et vendre la société à un fonds d'investissement américain, a rapporté lundi soir Bloomberg.  

Deux acheteurs potentiels seraient déjà intéressés par le projet, selon des sources proches du dossier.  

En échange d'une injection de capital s'élevant à 200 million de dollars (177 millions d'euros), le futur acheteur aura pour tâche de sauver l'entreprise touchée par le scandale l'été dernier, lorsque 17 médias internationaux ont révélé que Pegasus aurait permis d'espionner les téléphones de journalistes, hommes politiques, militants ou chefs d'entreprises de différents pays, y compris le président français Emmanuel Macron.

Tue, 14 Dec 2021 12:12:41 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238741,israel-nso-pourrait-vendre-l-entreprise-a-des-americains-et-cesser.php JW-NEWS-238741
Le désert du Negev choisi pour la toute première cartographie des réseaux fongiques - Times of Israel

Le désert israélien du Negev a été choisi pour devenir l'un des dix endroits du monde où les champignons ces héros invisibles de la nature seront cartographiés pour la toute première fois.

L'initiative, qui a été lancée par une organisation appelée Société pour la Protection des réseaux souterrains (SPUN), se concentrera sur les vastes réseaux fongiques qui entrent en interaction avec les racines d'environ
90 % des végétaux et qui sont susceptibles d'absorber d'importantes quantités de carbone.

« Les réseaux fongiques sous-tendent à la vie sur Terre. Si les arbres sont les "poumons' de la planète, les réseaux fongiques sont son "système circulatoire', » a expliqué Mark Terceka, membre de la direction de la SPUN, au journal Guardian.

Mon, 13 Dec 2021 16:36:13 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238732,le-desert-du-negev-choisi-pour-la-toute-premiere-cartographie-des.php JW-NEWS-238732
Actualités scientifiques israéliennes - AmbaFrance en Israel

Vous pouvez également trouver ici les actualités scientifiques israéliennesen consultant les bulletins de veille scientifique et technologique réalisés par le service de coopération scientifique et universitaire.

- Coopération scientifique et universitaire /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Thu, 09 Dec 2021 20:04:14 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238701,actualites-scientifiques-israeliennes.php JW-NEWS-238701
Une 3e dose du vaccin de Pfizer réduit de 90 % le risque de mourir de la Covid-19 ! - Futura-Sciences Actualités Une étude menée en Israël indique qu'une troisième dose du vaccin Pfizer réduit considérablement le risque de décéder des suites de la Covid-19. Thu, 09 Dec 2021 16:04:09 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238698,une-3e-dose-du-vaccin-de-pfizer-reduit-de-90-le-risque-de-mourir-de.php JW-NEWS-238698 Sans animaux, les start-ups israéliennes inventent l’alimentation du futur - Times of Israel

Le « chef robot » ronronnait lorsqu'un groupe de journalistes et de photographes est entré dans la cuisine des bureaux de la startup israélienne SavorEat, à Rehovot. L'entreprise y avait dressé un stand de hamburgers, autour duquel s'affairait une chef. Dès que la machine signalait que les hamburgers à base de plantes de SavorEat étaient prêts, cette dernière commençait sa préparation, prenant chaque hamburger et le plaçant à l'intérieur d'un petit pain. Elle y ajoutait ensuite une tranche de cheddar, de la laitue, de la tomate, de l'oignon , de la mayonnaise et du ketchup, puis servait l'appétissant hamburger aux journalistes. Il était 9 heures du matin.

Alors que les membres du groupe attendaient leur insolite petit-déjeuner, Racheli Vizman, cofondatrice et directrice générale de SavorEat, a expliqué que l'entreprise cherche à offrir une « expérience alimentaire, et non seulement de la nourriture », désignant le grand « robot chef » de la taille d'une machine à laver. La machine combine une technologie de fabrication additive, des ingrédients d'origine végétale dans des cartouches, et une fibre de cellulose végétale unique qui lie les ingrédients entre eux, créant une texture semblable à celle de la viande.

Sat, 04 Dec 2021 18:57:37 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/238646,sans-animaux-les-start-ups-israeliennes-inventent-l-alimentation-du.php JW-NEWS-238646