Juif.org - Infos - Voyage Israël Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 26 Oct 2020 01:08:55 +0100 http://www.juif.org Israir commence à proposer des vols quotidiens vers Dubaï - Times of Israel

Israir a annoncé dimanche qu'il commencera à ouvrir à la réservation les vols quotidiens vers Dubaï dès aujourd'hui. Le premier décollera le 2 décembre.

Les tarifs commenceront à 280 dollars. La compagnie prévoit également de proposer des forfaits pour trois nuits dans des hôtels cinq étoiles, à partir de 499 dollars par personne.

Sun, 25 Oct 2020 18:32:35 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234149,israir-commence-a-proposer-des-vols-quotidiens-vers-dubai.php JW-NEWS-234149
Israël: Le premier vol commercial provenant des Emirats arabes unis atterrit à Tel-Aviv - i24 News

Des accords de coopération portant sur une variété de domaines ont été signés entre Jérusalem et Manama

Pour la première fois lundi matin, un vol commercial de la compagnie Etihad en provenance d'Abou Dhabi a atterri à l'aéroport de Ben Gourion, au lendemain d'un engagement entre Israël et les Émirats arabes unis autorisant 28 vols hebdomadaires entre Tel Aviv, la capitale émiratie et Dubaï.

Mon, 19 Oct 2020 10:13:18 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234083,israel-le-premier-vol-commercial-provenant-des-emirats-arabes-unis.php JW-NEWS-234083
Avec un site web en hébreu, Etihad Airways offrira des vols directs vers les ÉAU - Times of Israel

La compagnie aérienne Etihad Airways des Émirats arabes unis a lancé un site web en hébreu suite à l'accord de normalisation signé entre Israël et les Émirats arabes unis le mois dernier.

« Bienvenue à Abu Dhabi » est écrit en hébreu sur la page d'accueil du site. Différentes sections sur les protocoles de sécurité et les autres destinations proposées par la compagnie aérienne apparaissent également en hébreu.

Des vols directs devaient commencer ce mois-ci, mais un responsable israélien a déclaré mardi qu'ils seraient reportés à janvier en raison du coronavirus.

Le directeur général du ministère israélien des Transports, Ofer Malka, a déclaré à la radio de l'armée qu'il s'attendait à ce qu'un accord sur le trafic aérien soit signé dans les prochains jours, ajoutant que des travaux étaient également en cours pour assurer la sécurité des voyageurs israéliens.

Sun, 18 Oct 2020 12:05:40 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234073,avec-un-site-web-en-hebreu-etihad-airways-offrira-des-vols-directs.php JW-NEWS-234073
L’aéroport Ben Gourion se prépare à reprendre ses activités - Juif.org

Près de trois semaines après le début du confinement des fêtes qui comprenait une interdiction d'acheter des billets d'avion et de quitter le pays, la décision est sur le point d'expirer et l'aéroport Ben Gourion se prépare à reprendre les vols au départ.

Désormais, les israéliens peuvent acheter des billets d'avion, se rendre à l'aéroport Ben Gourion et voler sans restriction. Hier soir, il y a déjà eu une vague d'achats de billets d'avion par des citoyens israéliens.

Ceux qui reviennent d'un état rouge devront être isolés pendant 14 jours et ceux qui reviennent d'un pays vert n'auront pas à être isolés du tout.

Les prix des billets d'avion à l'heure actuelle sont considérés comme bon marchés car les entreprises veulent que le plus grand nombre de personnes possible utilise leurs services après les pertes accumulées pendant les confinements COVID-19.

Les complexes de restauration de l'aéroport Ben Gourion seront ouverts avec la reprise des vols et 45 tables seront installées avec distance physique.

On estime que les boutiques hors taxes, dont la plupart n'ont pas encore été activés, reprendront leur plein fonctionnement et recevront une dérogation pour fonctionner.

 

Thu, 15 Oct 2020 08:01:29 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234042,l-aeroport-ben-gourion-se-prepare-a-reprendre-ses-activites.php JW-NEWS-234042
Tourisme: des vols Tel Aviv-Dubaï dès le 2 octobre - i24 News

La compagnie israélienne Israir Airlines doit lancer ses tous premiers vols Tel Aviv-Dubaï le 2 octobre prochain à 10h depuis l'aéroport Ben Gurion en Israël, rapporte Globes.

La liaison entre Israël et les Emirats arabes unis sera assurée en trois heures et demie de temps grâce au survol de l'espace aérien saoudien.

Israir commercialisera des forfaits de quatre nuits aux EAU à partir de 700 dollars (592 euros). La compagnie sera probablement le premier transporteur à proposer des vols à destination de Dubaï ou d'Abou Dhabi, en passe de devenir des destinations prisées des Israéliens. 

La compagnie nationale israélienne El Al effectuera quant à elle des vols commerciaux et de fret, tout comme les deux grandes compagnies aériennes des Émirats arabes unis, Etihad Airways et Emirates.

Wed, 09 Sep 2020 15:45:37 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233704,tourisme-des-vols-tel-aviv-dubai-des-le-2-octobre.php JW-NEWS-233704
Golan: Le sentier de randonnée Eli Cohen, dans les traces de l’espion légendaire - Times of Israel

Pour capturer le plateau du Golan, au cours de la guerre des Six jours, les soldats israéliens avaient été dans l'obligation de détruire un certain nombre d'avant-postes syriens fortifiés. Heureusement, quelques-uns avaient été faciles à localiser parce qu'ils étaient entourés d'eucalyptus.

Nombreux sont ceux qui pensent encore aujourd'hui que la plantation de ces arbres avait été l'ouvrage d'Eli Cohen, un espion israélien qui avait été arrêté en 1965 et pendu sur une place publique à Damas. Au fil des ans, Cohen avait côtoyé et s'était lié d'amitié avec des Syriens (très) haut placés. La rumeur veut qu'il ait suggéré aux Syriens de planter les arbres pour apporter un peu d'ombre aux soldats qui gardaient les postes. L'armée israélienne aurait ainsi eu une idée de la taille des postes grâce aux nombres d'arbres qui, parce qu'ils étaient initialement étrangers à ce paysage, se faisaient remarquer de manière outrancière.

La semaine dernière, nous avons invité des amis à nous rejoindre sur le sentier de randonnée Eli Cohen, qui avait été terminé en 2013. Cet itinéraire de 70 kilomètres de long, dédié à l'espion héroïque dont la dépouille ne devait jamais être rapatriée en Israël pour y être inhumée, a été imaginé par Gil Brenner, un guide touristique.

Thu, 03 Sep 2020 15:34:18 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233645,golan-le-sentier-de-randonnee-eli-cohen-dans-les-traces-de-l-espion.php JW-NEWS-233645
Le «premier vol commercial» direct entre Israël et les Émirats arrive à Abou Dhabi - vidéo - RIA Novosti Le Boeing 737 transportant une délégation israélo-américaine au départ de Tel Aviv a atterri ce 31 août dans l'après-midi à Abou Dhabi. C'est un vol qui marque un périple «historique pour le Moyen-Orient et au-delà», a annoncé Jared Kushner, haut conseiller de Donald Trump, qui dirige la délégation. Mon, 31 Aug 2020 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233600,le-premier-vol-commercial-direct-entre-israel-et-les-mirats-arrive.php JW-NEWS-233600 Le premier "vol commercial" entre Israël et les Émirats en route pour Abou Dhabi - France24 - moyen-orient Le "premier vol commercial direct" entre Israël et les Émirats arabes unis a décollé, lundi, en fin de matinée, à l'aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv. Il doit atterrir dans l'après-midi à Abou Dhabi. Mon, 31 Aug 2020 13:04:03 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233598,le-premier-vol-commercial-entre-israel-et-les-mirats-en-route-pour.php JW-NEWS-233598 Historique : le premier vol El Al pour Abou Dhabi vient de décoller - Juif.org

Une délégation de responsables israéliens et américains vient de décoller ce lundi matin pour les Emirats Arabes Unis sur un premier vol commercial direct effectué par la compagnie aérienne israélienne.

La délégation devra rencontrer des responsables des EAU pour discuter des détails de l'accord de paix historique entre les deux pays. Les responsables sécuritaires ne se joindront pas la délégation, les questions concernant la défense devant être discutées à une date ultérieure.

Le vol El Al LY971 a décollé lundi matin à 11h20 et survolera l'espace aérien de l'Arabie Saoudite après que le royaume a accepté la demande faite par des responsables israéliens dimanche.

L'avien transportant la délégation est un Boeing 737, équipé d'un système de défense antimissile, qui a le mot « Shalom » écrit en hébreu, arabe et anglais sur la partie avant de l'avion. Le vol devrait prendre quatre heures.

 

Mon, 31 Aug 2020 10:02:04 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233595,historique-le-premier-vol-el-al-pour-abou-dhabi-vient-de-decoller.php JW-NEWS-233595
Les dernières mesures concernant les voyages pour Israël et les Israéliens - Times of Israel

Après des mois de fermeture du ciel, les Israéliens en provenance d'un certain nombre de pays désignés comme « verts » pourront entrer en Israël dès dimanche sans avoir besoin de se mettre en quarantaine, tandis que les touristes israéliens pourront faire leurs valises et se rendre dans trois pays sans avoir à se mettre en quarantaine au préalable.

Seuls les citoyens israéliens, les personnes ayant un statut de résident ou un permis de travail peuvent entrer en Israël, ce qui exclut les touristes étrangers.

Le directeur général du ministère de la Santé, Chezy Levy, a signé un décret autorisant les voyageurs de 20 pays à entrer en Israël sans aucune quarantaine, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Sun, 16 Aug 2020 18:04:55 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233466,les-dernieres-mesures-concernant-les-voyages-pour-israel-et-les.php JW-NEWS-233466
Une petite lueur d’espoir : Israël reprendra ses vols internationaux le 16 août - Le Monde Juif

Israël reprendra les vols internationaux le 16 août, a annoncé samedi le ministre des Transports de l'Etat juif.

Le nombre de malades du COVID-19 dans un état critique n'ayant pas fortement augmenté, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a récemment approuvé la réouverture du ciel israélien pour les vols internationaux.

Selon la ministre des Transports, Miri Regev, l'Autorité aéroportuaire israélienne se prépare déjà à reprendre les vols, avec la mise en place d'un réseau de tests de coronavirus rapides en 20 à 30 minutes.

Sun, 02 Aug 2020 14:25:30 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233316,une-petite-lueur-d-espoir-israel-reprendra-ses-vols-internationaux.php JW-NEWS-233316
Israël restera fermé aux visiteurs étrangers au moins jusqu’en septembre - Times of Israel

Les restrictions empêchant les visiteurs étrangers d'entrer dans le pays en raison de la pandémie de coronavirus seront prolongées jusqu'au début du mois de septembre, a annoncé lundi l'Autorité aéroportuaire d'Israël (IAA).

L'interdiction sera maintenue jusqu'au 1er septembre en raison de la récente recrudescence des infections virales en Israël, indique l'IAA.

Ces dernières semaines ont vu les infections quotidiennes grimper régulièrement à près de 2 000, bien que le ministère de la Santé ait signalé lundi un nombre en baisse de 1 139 cas enregistrés dans les 24 heures précédentes. Le bilan des décès a augmenté de six pendant la nuit de dimanche à lundi matin, pour atteindre 415.

L'interdiction en cours ne permet l'entrée dans le pays qu'aux citoyens israéliens qui rentrent chez eux ou à ceux qui obtiennent une autorisation spéciale de l'Autorité de la population, de l'immigration et des frontières. Tous ceux qui arrivent sont tenus de se mettre en quarantaine pendant deux semaines.

Mon, 20 Jul 2020 17:18:31 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233212,israel-restera-ferme-aux-visiteurs-etrangers-au-moins-jusqu-en.php JW-NEWS-233212
Un candidat potentiel pour le rachat d'El Al - i24 News

Un homme d'affaires basé à New York a déposé une demande auprès du gouvernement pour acquérir la compagnie

Eli Rozenberg, le fils d'un homme d'affaires américain à la tête d'une entreprise immobilière et d'une fortune estimée à au moins un demi-milliard de dollars, est intéressé par la prise de contrôle de la compagnie aérienne El Al, selon des sources citées dimanche par le journal financier israélien Globes.

Ce jeune étudiant d'une école talmudique de Jérusalem représente son père dans le cadre de cette éventuelle transaction, étant donné qu'il possède la citoyenneté israélienne, une condition préalable pour acquérir la compagnie aérienne.

Sun, 12 Jul 2020 15:07:20 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233140,un-candidat-potentiel-pour-le-rachat-d-el-al.php JW-NEWS-233140
L’UE approuve définitivement l’accord « Ciel Ouvert » avec Israël - Juif.org

L'Union Européenne a donné son accord pour l'accord « Ciel Ouvert » avec Israël, lors d'un vote majoritaire hier soir.

Un accord temporaire a été signé en 2013, ce qui a entraîné une baisse significative des prix des voyages en avion vers l'Europe, ainsi qu'une augmentation significative du nombre de touristes arrivant en Israël. L'approbation finale de l'accord signifie que l'industrie du transport aérien sera ouverte en permanence à la pleine concurrence entre les compagnies aériennes, ce qui réduit les tarifs et bénéficiera à l'économie israélienne en raison de l'afflux de touristes.

L'ambassadeur d'Israël auprès de l'UE, Roni Lashano-Yaar, ainsi que d'autres ambassadeurs dans les pays de l'UE, ont déployé des efforts considérables pour s'assurer que l'UE accorderait son approbation.

Le ministre israélien des affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a déclaré : « l'approbation par l'UE de cet accord signifie les relations solides entre Israël et l'Europe. »

 

Thu, 18 Jun 2020 09:43:44 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232891,l-ue-approuve-definitivement-l-accord-ciel-ouvert-avec-israel.php JW-NEWS-232891
Fake News: le gouvernement israélien n'a pas interdit d'entrée les touristes jusqu'au 1er janvier 2021 - i24 News

Une capture d'écran d'un présumé article i24NEWS diffuse une fausse information sur les réseaux sociaux

Alors qu'Israël entame progressivement son déconfinement, de nombreuses rumeurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux concernant la réouverture de ses frontières et de ses aéroports.

Une capture d'écran montrant un présumé article de la rédaction d'i24NEWS, diffusé sur les réseaux sociaux, annonçait que le gouvernement israélien n'accepterait aucun touriste sur son territoire avant le 1er janvier 2021, en raison de la pandémie du Covid-19.

A ce jour, même si la hausse du nombre de cas de contaminations oblige le pays à ralentir la reprise de son économie, aucune annonce concernant l'interdiction d'entrée sur le territoire aux ressortissants étrangers n'a été prononcée de la part du gouvernement, ou d'un de ses représentants.

Tue, 09 Jun 2020 20:15:31 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232814,fake-news-le-gouvernement-israelien-n-a-pas-interdit-d-entree-les.php JW-NEWS-232814
El Al annonce la prolongation des suspensions de ses vols jusqu'au 30 juin - i24 News

'La compagnie poursuivra ses vols de fret'

La compagnie aérienne nationale El Al a annoncé dimanche qu'elle prolongeait la suspension de ses services jusqu'à la fin du mois, car elle continue de souffrir d'une pénurie de voyageurs en raison de la pandémie de coronavirus.

Dans une notification à la Bourse de Tel-Aviv, la société a déclaré qu'elle continuerait à offrir ses services de fret à destination et en provenance du pays, mais que les vols avec passagers s'opéreraient "en fonction des besoins".

Mon, 08 Jun 2020 13:02:56 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232796,el-al-annonce-la-prolongation-des-suspensions-de-ses-vols-jusqu-au-30.php JW-NEWS-232796
Les pays où l’on pourra sous peu se rendre, à partir d’Israël - Kountrass

On parle déjà, dans les sphères gouvernementales, d'une liste de pays vers lesquels on pourra se rendre dans un prochain avenir, quand les voies aériennes commenceront à s'ouvrir.

Il s'agit de pays « verts », à savoir dans lesquels la situation face au corona est valable. On imagine déjà dans quelle catégorie se trouve la France... Ainsi donc, vous pourrez vous rendre, au choix, dans les pays suivants : Chypres, la Grèce, la Corée du Sud, la Slovénie, Montanégro, la Géorgie, la Croatie, la Bulgarie, l'Autriche et la Lituanie. D'autres pays sont actuellement en voie d'aménagement, et en correspondance avec Israël pour arriver à un résultat du même ordre : le Vietnam, Taiwan, l'Australie, Hong Kong, la Suisse, l'Islande et le New Zélande.

Fri, 05 Jun 2020 10:32:15 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232773,les-pays-ou-l-on-pourra-sous-peu-se-rendre-a-partir-d-israel.php JW-NEWS-232773
Sans touristes à l’horizon, les guides israéliens se démènent pour s’adapter - Times of Israel

Il y a peu d'avantages à être un guide touristique israélien pendant la pandémie de Covid-19.

Avec des avions cloués au sol, une grande partie des États-Unis et de l'Europe coincés chez eux et des hôtels israéliens fermés, la plupart des guides touristiques sont sans travail ou en congé, et ignorent quand les touristes reviendront passer leurs vacances en Israël.

Personne n'en a vraiment la moindre idée.

Wed, 03 Jun 2020 11:01:57 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232751,sans-touristes-a-l-horizon-les-guides-israeliens-se-demenent-pour.php JW-NEWS-232751
Les vols depuis l’aéroport Ben Gourion reprendront en juillet - Juif.org

Les vols commerciaux standard au départ de l'aéroport international Ben Gourion d'Israël reprendront probablement de début à la mi-juillet, ont annoncé lundi des responsables de l'aéroport.

Suite à la forte baisse du nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus en Israël, ainsi qu'à la baisse des nouveaux décès, un certain nombre de compagnies aériennes étrangères ont annoncé leur intention de reprendre leurs vols vers Israël en juin.

Les compagnies aériennes comprennent Air Canada, Delta, British Airways, EasyJet, Ryanair, Alitalia et Lufthansa. Des dizaines d'autres sociétés ont également fait des plans préliminaires pour reprendre leurs opérations en Israël, tandis que la plus grande compagnies aérienne israélienne, El Al, a annoncé la semaine dernière qu'elle prolongeait son propre moratoire sur les vols jusqu'au 20 juin.

Désormais, des responsables de l'aéroport Ben Gourion, principal centre de transport aérien d'Israël, déclarent que les départs par vols commerciaux standard ne seront pas autorisés du tout en juin et ne reprendront qu'en juillet.

« Début juillet, nous prévoyons qu'il y aura des dizaines de vols chaque jour, dans le but d'atteindre un demi-million de passagers par mois en septembre », a déclaré Shmuel Zakkai, directeur de l'aéroport international Ben Gourion.

Zakkai a ajouté que les vols sortants ne pourraient reprendre en juin, en raison de problèmes logistiques qui restent à résoudre concernant les tests des passagers entrants et sortants.

Les départs réguliers ne reprendront qu'en juillet, et seulement vers quelques pays « verts » préapprouvés qui n'ont pas vu la propagation continue du coronavirus.

Les premiers pays à recevoir le feu vert pour les vols sortants d'Israël sont la Grèce, Chypre et les Seychelles.

Mon, 25 May 2020 19:07:43 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232684,les-vols-depuis-l-aeroport-ben-gourion-reprendront-en-juillet.php JW-NEWS-232684
Israël/Coronavirus: les touristes interdits d'entrée sur le territoire au moins jusqu'au 15 juin - i24 News

Les Israéliens qui reviennent de l'étranger doivent toujours se placer à l'isolement dès leur arrivée

L'interdiction pour les personnes non titulaires de la nationalité israélienne d'entrer dans le pays a été prolongée de deux semaines, au moins jusqu'au 15 juin, pour limiter la propagation du coronavirus, selon Globes.

Initialement, il était prévu que les touristes en provenance de certains pays puissent venir en Israël dès le 30 mai. La mesure a été étendue au 15 juin, a informé l'Autorité israélienne des aéroports.

Les Israéliens qui reviennent de l'étranger ont toujours l'obligation d'observer une période d'isolement à domicile de 14 jours, à compter de leur date de retour. 

De nombreuses compagnies aériennes, dont Air Canada, Lufthansa et plus récemment Delta, avaient annoncé la reprise de leurs vols à destination d'Israël pour le mois de juin. Aucune information n'a été fournie de leur part suite au prolongement de l'interdiction d'entrée des touristes.

Sat, 23 May 2020 19:01:20 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232658,israel-coronavirus-les-touristes-interdits-d-entree-sur-le.php JW-NEWS-232658