Juif.org - Infos - Voyage Israël Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 11 Aug 2020 17:07:26 +0200 http://www.juif.org Une petite lueur d’espoir : Israël reprendra ses vols internationaux le 16 août - Le Monde Juif

Israël reprendra les vols internationaux le 16 août, a annoncé samedi le ministre des Transports de l'Etat juif.

Le nombre de malades du COVID-19 dans un état critique n'ayant pas fortement augmenté, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a récemment approuvé la réouverture du ciel israélien pour les vols internationaux.

Selon la ministre des Transports, Miri Regev, l'Autorité aéroportuaire israélienne se prépare déjà à reprendre les vols, avec la mise en place d'un réseau de tests de coronavirus rapides en 20 à 30 minutes.

Sun, 02 Aug 2020 14:25:30 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233316,une-petite-lueur-d-espoir-israel-reprendra-ses-vols-internationaux.php JW-NEWS-233316
Israël restera fermé aux visiteurs étrangers au moins jusqu’en septembre - Times of Israel

Les restrictions empêchant les visiteurs étrangers d'entrer dans le pays en raison de la pandémie de coronavirus seront prolongées jusqu'au début du mois de septembre, a annoncé lundi l'Autorité aéroportuaire d'Israël (IAA).

L'interdiction sera maintenue jusqu'au 1er septembre en raison de la récente recrudescence des infections virales en Israël, indique l'IAA.

Ces dernières semaines ont vu les infections quotidiennes grimper régulièrement à près de 2 000, bien que le ministère de la Santé ait signalé lundi un nombre en baisse de 1 139 cas enregistrés dans les 24 heures précédentes. Le bilan des décès a augmenté de six pendant la nuit de dimanche à lundi matin, pour atteindre 415.

L'interdiction en cours ne permet l'entrée dans le pays qu'aux citoyens israéliens qui rentrent chez eux ou à ceux qui obtiennent une autorisation spéciale de l'Autorité de la population, de l'immigration et des frontières. Tous ceux qui arrivent sont tenus de se mettre en quarantaine pendant deux semaines.

Mon, 20 Jul 2020 17:18:31 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233212,israel-restera-ferme-aux-visiteurs-etrangers-au-moins-jusqu-en.php JW-NEWS-233212
Un candidat potentiel pour le rachat d'El Al - i24 News

Un homme d'affaires basé à New York a déposé une demande auprès du gouvernement pour acquérir la compagnie

Eli Rozenberg, le fils d'un homme d'affaires américain à la tête d'une entreprise immobilière et d'une fortune estimée à au moins un demi-milliard de dollars, est intéressé par la prise de contrôle de la compagnie aérienne El Al, selon des sources citées dimanche par le journal financier israélien Globes.

Ce jeune étudiant d'une école talmudique de Jérusalem représente son père dans le cadre de cette éventuelle transaction, étant donné qu'il possède la citoyenneté israélienne, une condition préalable pour acquérir la compagnie aérienne.

Sun, 12 Jul 2020 15:07:20 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233140,un-candidat-potentiel-pour-le-rachat-d-el-al.php JW-NEWS-233140
L’UE approuve définitivement l’accord « Ciel Ouvert » avec Israël - Juif.org

L'Union Européenne a donné son accord pour l'accord « Ciel Ouvert » avec Israël, lors d'un vote majoritaire hier soir.

Un accord temporaire a été signé en 2013, ce qui a entraîné une baisse significative des prix des voyages en avion vers l'Europe, ainsi qu'une augmentation significative du nombre de touristes arrivant en Israël. L'approbation finale de l'accord signifie que l'industrie du transport aérien sera ouverte en permanence à la pleine concurrence entre les compagnies aériennes, ce qui réduit les tarifs et bénéficiera à l'économie israélienne en raison de l'afflux de touristes.

L'ambassadeur d'Israël auprès de l'UE, Roni Lashano-Yaar, ainsi que d'autres ambassadeurs dans les pays de l'UE, ont déployé des efforts considérables pour s'assurer que l'UE accorderait son approbation.

Le ministre israélien des affaires étrangères, Gabi Ashkenazi, a déclaré : « l'approbation par l'UE de cet accord signifie les relations solides entre Israël et l'Europe. »

 

Thu, 18 Jun 2020 09:43:44 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232891,l-ue-approuve-definitivement-l-accord-ciel-ouvert-avec-israel.php JW-NEWS-232891
Fake News: le gouvernement israélien n'a pas interdit d'entrée les touristes jusqu'au 1er janvier 2021 - i24 News

Une capture d'écran d'un présumé article i24NEWS diffuse une fausse information sur les réseaux sociaux

Alors qu'Israël entame progressivement son déconfinement, de nombreuses rumeurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux concernant la réouverture de ses frontières et de ses aéroports.

Une capture d'écran montrant un présumé article de la rédaction d'i24NEWS, diffusé sur les réseaux sociaux, annonçait que le gouvernement israélien n'accepterait aucun touriste sur son territoire avant le 1er janvier 2021, en raison de la pandémie du Covid-19.

A ce jour, même si la hausse du nombre de cas de contaminations oblige le pays à ralentir la reprise de son économie, aucune annonce concernant l'interdiction d'entrée sur le territoire aux ressortissants étrangers n'a été prononcée de la part du gouvernement, ou d'un de ses représentants.

Tue, 09 Jun 2020 20:15:31 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232814,fake-news-le-gouvernement-israelien-n-a-pas-interdit-d-entree-les.php JW-NEWS-232814
El Al annonce la prolongation des suspensions de ses vols jusqu'au 30 juin - i24 News

'La compagnie poursuivra ses vols de fret'

La compagnie aérienne nationale El Al a annoncé dimanche qu'elle prolongeait la suspension de ses services jusqu'à la fin du mois, car elle continue de souffrir d'une pénurie de voyageurs en raison de la pandémie de coronavirus.

Dans une notification à la Bourse de Tel-Aviv, la société a déclaré qu'elle continuerait à offrir ses services de fret à destination et en provenance du pays, mais que les vols avec passagers s'opéreraient "en fonction des besoins".

Mon, 08 Jun 2020 13:02:56 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232796,el-al-annonce-la-prolongation-des-suspensions-de-ses-vols-jusqu-au-30.php JW-NEWS-232796
Les pays où l’on pourra sous peu se rendre, à partir d’Israël - Kountrass

On parle déjà, dans les sphères gouvernementales, d'une liste de pays vers lesquels on pourra se rendre dans un prochain avenir, quand les voies aériennes commenceront à s'ouvrir.

Il s'agit de pays « verts », à savoir dans lesquels la situation face au corona est valable. On imagine déjà dans quelle catégorie se trouve la France... Ainsi donc, vous pourrez vous rendre, au choix, dans les pays suivants : Chypres, la Grèce, la Corée du Sud, la Slovénie, Montanégro, la Géorgie, la Croatie, la Bulgarie, l'Autriche et la Lituanie. D'autres pays sont actuellement en voie d'aménagement, et en correspondance avec Israël pour arriver à un résultat du même ordre : le Vietnam, Taiwan, l'Australie, Hong Kong, la Suisse, l'Islande et le New Zélande.

Fri, 05 Jun 2020 10:32:15 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232773,les-pays-ou-l-on-pourra-sous-peu-se-rendre-a-partir-d-israel.php JW-NEWS-232773
Sans touristes à l’horizon, les guides israéliens se démènent pour s’adapter - Times of Israel

Il y a peu d'avantages à être un guide touristique israélien pendant la pandémie de Covid-19.

Avec des avions cloués au sol, une grande partie des États-Unis et de l'Europe coincés chez eux et des hôtels israéliens fermés, la plupart des guides touristiques sont sans travail ou en congé, et ignorent quand les touristes reviendront passer leurs vacances en Israël.

Personne n'en a vraiment la moindre idée.

Wed, 03 Jun 2020 11:01:57 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232751,sans-touristes-a-l-horizon-les-guides-israeliens-se-demenent-pour.php JW-NEWS-232751
Les vols depuis l’aéroport Ben Gourion reprendront en juillet - Juif.org

Les vols commerciaux standard au départ de l'aéroport international Ben Gourion d'Israël reprendront probablement de début à la mi-juillet, ont annoncé lundi des responsables de l'aéroport.

Suite à la forte baisse du nombre de nouveaux cas confirmés de coronavirus en Israël, ainsi qu'à la baisse des nouveaux décès, un certain nombre de compagnies aériennes étrangères ont annoncé leur intention de reprendre leurs vols vers Israël en juin.

Les compagnies aériennes comprennent Air Canada, Delta, British Airways, EasyJet, Ryanair, Alitalia et Lufthansa. Des dizaines d'autres sociétés ont également fait des plans préliminaires pour reprendre leurs opérations en Israël, tandis que la plus grande compagnies aérienne israélienne, El Al, a annoncé la semaine dernière qu'elle prolongeait son propre moratoire sur les vols jusqu'au 20 juin.

Désormais, des responsables de l'aéroport Ben Gourion, principal centre de transport aérien d'Israël, déclarent que les départs par vols commerciaux standard ne seront pas autorisés du tout en juin et ne reprendront qu'en juillet.

« Début juillet, nous prévoyons qu'il y aura des dizaines de vols chaque jour, dans le but d'atteindre un demi-million de passagers par mois en septembre », a déclaré Shmuel Zakkai, directeur de l'aéroport international Ben Gourion.

Zakkai a ajouté que les vols sortants ne pourraient reprendre en juin, en raison de problèmes logistiques qui restent à résoudre concernant les tests des passagers entrants et sortants.

Les départs réguliers ne reprendront qu'en juillet, et seulement vers quelques pays « verts » préapprouvés qui n'ont pas vu la propagation continue du coronavirus.

Les premiers pays à recevoir le feu vert pour les vols sortants d'Israël sont la Grèce, Chypre et les Seychelles.

Mon, 25 May 2020 19:07:43 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232684,les-vols-depuis-l-aeroport-ben-gourion-reprendront-en-juillet.php JW-NEWS-232684
Israël/Coronavirus: les touristes interdits d'entrée sur le territoire au moins jusqu'au 15 juin - i24 News

Les Israéliens qui reviennent de l'étranger doivent toujours se placer à l'isolement dès leur arrivée

L'interdiction pour les personnes non titulaires de la nationalité israélienne d'entrer dans le pays a été prolongée de deux semaines, au moins jusqu'au 15 juin, pour limiter la propagation du coronavirus, selon Globes.

Initialement, il était prévu que les touristes en provenance de certains pays puissent venir en Israël dès le 30 mai. La mesure a été étendue au 15 juin, a informé l'Autorité israélienne des aéroports.

Les Israéliens qui reviennent de l'étranger ont toujours l'obligation d'observer une période d'isolement à domicile de 14 jours, à compter de leur date de retour. 

De nombreuses compagnies aériennes, dont Air Canada, Lufthansa et plus récemment Delta, avaient annoncé la reprise de leurs vols à destination d'Israël pour le mois de juin. Aucune information n'a été fournie de leur part suite au prolongement de l'interdiction d'entrée des touristes.

Sat, 23 May 2020 19:01:20 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232658,israel-coronavirus-les-touristes-interdits-d-entree-sur-le.php JW-NEWS-232658
Israël offre un aperçu des nouvelles normes de voyage en avion pendant la pandémie - Juif.org

Arrivez quatre heures avant votre vol, masqué, sans escorte. Faites-vous contrôler pour la fièvre, désinfectez vos mains, faites attention à la flotte de nettoyeurs robotiques et désinfectez à nouveau vos mains.

C'est ce que les passagers quittant Israël doivent s'attendre à rencontrer, selon un programme pilote lancé jeudi, alors que les voyages en avion reviennent lentement à la normale après des semaines de très peu de vols.

L'idée, a déclaré l'autorité aéroportuaire, est de créer une « zone exempte de coronavirus » à l'aéroport Ben Gourion, déjà bien connu pour sa sécurité rigide.

Des mesures similaires visant à prévenir la contagion pourraient être adoptées par les aéroports du monde entier, et Israël en a discuté avec les autorités européennes et américaines, a déclaré Shmuel Zakai, directeur général de Ben Gourion.

Des représentants de l'ambassade de France, par exemple, vérifiaient les documents des passagers français lors de l'enregistrement afin qu'ils n'aient pas à entrer en quarantaine après leur retour au pays.

« Ce genre de processus, nous le verrons de plus en plus », a déclaré Zakai.

Le défi consistera à adopter des politiques qui ne sont pas trop lourdes.

« Nous aimerions revoir les sourires sur le visage des enfants, les sourires sur les visages des passagers », a-t-il dit.

Les nouvelles restrictions commencent à l'entrée du terminal. Seuls les détenteurs d'une carte d'embarquement sont autorisés à entrer et les passagers sont tenus de maintenir une distance sociale. L'enregistrement sera principalement numérique pour minimiser les interactions avec le personnel de l'aéroport.

 

Fri, 15 May 2020 11:21:11 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232571,israel-offre-un-apercu-des-nouvelles-normes-de-voyage-en-avion.php JW-NEWS-232571
Israël: nouvelles mesures à l’aéroport Ben Gourion pour lutter contre le coronavirus - i24 News

"Nous visons un niveau de sécurité sanitaire optimal"

L'aéroport Ben Gourion de Tel-Aviv présentera jeudi de nouvelles mesures destinées à assurer la sécurité des voyageurs face au coronavirus. 

Ce programme pilote sera testé dans un premier temps sur les passagers au départ de deux lignes, avant de se généraliser à tout l'aéroport.

"Nous attachons la plus grande importance à la prévention des infections en favorisant un niveau de sécurité sanitaire optimal pour nos employés et pour les voyageurs", a affirmé le directeur général de l'aéroport, Shmouel Zakai. 

 Le plan prévoit que seuls les porteurs de billet soient admis dans l'enceinte du terminal 3, le seul qui fonctionne actuellement.

Wed, 13 May 2020 16:29:27 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232551,israel-nouvelles-mesures-a-l-aeroport-ben-gourion-pour-lutter-contre.php JW-NEWS-232551
Les vols intérieurs vers Eilat, des « nids à bactéries » d’après des passagers - Times of Israel

Tandis que les règles de distanciation sociale sont toujours en vigueur pour empêcher les rassemblements dans les espaces publics et qu'il est strictement interdit, dans les bus, de s'asseoir directement à côté d'un autre passager, ces instructions ne semblent guère s'appliquer pour les vols intérieurs en Israël, a indiqué un reportage diffusé mardi.

Les avions assurant la liaison entre l'aéroport Ben-Gurion, près de Tel Aviv, et Eilat, dans le sud du pays, sont pratiquement pleins, a fait savoir la Douzième chaîne, citant l'exemple d'un vol Israir, mardi, qui a accueilli 64 passagers, pour un avion conçu pour en compter 72 au maximum.

Certains passagers appartenaient à des groupes présentant un risque élevé pour la Covid-19 et rentraient chez eux après être venus dans le centre du pays pour y bénéficier d'un traitement médical.

Wed, 13 May 2020 16:10:24 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/232550,les-vols-interieurs-vers-eilat-des-nids-a-bacteries-d-apres-des.php JW-NEWS-232550
Arrêt des vols de la compagnie israélienne El Al vers la France à partir du 26 mars à minuit, jusqu'au 4 avril - AmbaFrance en Israel

Arrêt des vols de la compagnie israélienne El Al vers la France à partir du 26 mars à minuit, jusqu'au 4 avril

- Votre Consulat /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Thu, 26 Mar 2020 18:04:09 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/232118,arret-des-vols-de-la-compagnie-israelienne-el-al-vers-la-france-a.php JW-NEWS-232118
Plus que quelques vols pour l'Europe au départ de Tel Aviv - AmbaFrance en Israel

Il y a encore des vols au départ de Tel Aviv vers la France

- Communauté française /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Sun, 22 Mar 2020 12:04:14 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/232068,plus-que-quelques-vols-pour-l-europe-au-depart-de-tel-aviv.php JW-NEWS-232068
Vols pour la France - AmbaFrance en Israel

Vols disponibles pour la France

- Communauté française /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Tue, 17 Mar 2020 13:04:03 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/232017,vols-pour-la-france.php JW-NEWS-232017
3 vols aujourd'hui pour la France - AmbaFrance en Israel

3 vols aujourd'hui pour la France :
9h00 EL AL pour Paris
13h45 EASYJET pour Lyon
20h55 EASYJET
Renseignez-vous sans tarder auprès des compagnies aériennes !

- Votre Consulat /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Tue, 17 Mar 2020 09:04:09 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/232011,3-vols-aujourd-hui-pour-la-france.php JW-NEWS-232011
Israël: le coronavirus décime l'industrie du tourisme - i24 News

"L'industrie hôtelière n'a jamais été dans une situation aussi désastreuse."

Le président de l'association hôtelière en Israël a déclaré lundi que l'industrie faisait face à la pire crise de son histoire alors que les revenus du tourisme chutaient face à l'épidémie de coronavirus, et a averti qu'une injection financière de l'État était la seule chose qui pourrait sauver l'industrie du tourisme.

"Si l'aide gouvernementale immédiate n'est pas disponible, des licenciements massifs commenceront et le secteur perdra plus de la moitié de ses employés", a déclaré le président de l'Association des hôtels d'Israël, Amir Hayek, au site d'informations économiques Globes.

Ses commentaires ont précédé l'annonce attendue que les voyageurs du monde entier devront entrer en quarantaine à leur domicile après être entrés en Israël.

Tue, 10 Mar 2020 07:36:06 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/231938,israel-le-coronavirus-decime-l-industrie-du-tourisme.php JW-NEWS-231938
Coronavirus : El Al pourrait licencier 1 000 salariés, soit 6 % de ses effectifs - Times of Israel

El Al Airlines a élaboré un plan de licenciement de quelque 1 000 employés, soit près d'un sixième de ses effectifs, en raison des pertes financières causées par l'épidémie de coronavirus.

La compagnie et les employés sont en pourparlers avec les représentants syndicaux ; l'annonce du plan ne signifie pas réellement que 1 000 personnes seront licenciées. L'entreprise emploie quelque 6 300 personnes, dont 3 600 sont des travailleurs permanents.

Gonen Usishkin, le PDG de l'entreprise, a écrit dans une lettre jeudi aux cadres supérieurs d'El Al : « À la lumière des récents développements et de la baisse d'activité, je charge le vice-président des ressources humaines de formuler un plan de réduction des effectifs de l'entreprise de 1 000 personnes ».

Fri, 28 Feb 2020 10:48:03 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/231823,coronavirus-el-al-pourrait-licencier-1-000-salaries-soit-6-de.php JW-NEWS-231823
Coronavirus : El Al suspend ses vols vers l’Italie et la Thaïlande - Juif.org

La compagnie aérienne israélienne El Al a déclaré jeudi avoir ordonné la suspension immédiate de tous les vols à destination et en provenance d'Italie, et que les voyages en Thaïlande devaient également être interrompus la semaine prochaine jusqu'au 27 mars, en raison de la propagation du coronavirus.

La décision est intervenue quelques heures seulement après la révélation qu'un ressortissant israélien qui est arrivé sur un vol en provenance d'Italie au début de la semaine, a été testé positif au virus mortel COVID-19. Le ministère a ordonné au reste des passagers à bord du vol El Al LY382 qui a atterri à Ben Gourion à 16h10 dimanche de se mettre en quarantaine immédiatement pendant 14 jours et de se présenter au ministère via son site internet.

« A la lumière de la directive des ministères de la santé et de l'intérieur, la compagnie est obligée d'annoncer la suspension des opérations à Milan, Venise, Rome et Naples », a indiqué la compagnie aérienne dans un communiqué. « Les opérations en Thaïlande seront interrompues du lundi au 27 mars, avec le dernier vol vers Bangkok partant dimanche et le dernier vers Israël partant mardi. »

El Al a également déclaré qu'il reporterait l'inauguration d'une nouvelle route directe de Tel Aviv à Tokyo, qui devrait maintenant devenir opérationnelle le 4 avril.

La compagnie a ajouté que toute personne ayant acheté des billets pour les vols annulés est éligible à un remboursement complet ou peut réserver un autre vol pour une date ultérieure.

La veille, le ministère de la santé a émis un avertissement de voyage en Italie après que les autorités locales aient déclaré qu'une douzième personne était décédée dans le nord de l'Italie à cause du virus, alors que le nombre de cas confirmés dans le pays atteignait 528, le plus grand en Europe.

La Thaïlande, quant a elle, figure sur la liste des conseils aux voyageurs d'Israël depuis un certain temps, tout comme le Vietnam, le Japon, Hong Kong, Singapour, Macao, la Corée du Sud, Taiwan et bien entendu la Chine, pays d'origine du virus.

Par ailleurs, un citoyen israélien revenu de Thaïlande a été arrêté plus tôt dans la journée, soupçonné d'avoir enfreint les directives d'auto-quarantaine.

Le tribunal d'instance de Petah Tikva l'a immédiatement libéré et a critiqué la police israélienne et le service pénitentiaire pour ne pas se préparer à un tel évènement, compte tenu des mesures strictes prises par le ministère de la santé.

 


Thu, 27 Feb 2020 18:16:32 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/231816,coronavirus-el-al-suspend-ses-vols-vers-l-italie-et-la-thailande.php JW-NEWS-231816