Juif.org - Infos - Voyage Israël Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 24 Jan 2021 12:08:33 +0100 http://www.juif.org Ben Gourion fermé sous 24h - Kountrass

Ce soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou tiendra une discussion avec des représentants du ministère de la Santé, des Transports et du Conseil national de sécurité, et exigera la fermeture immédiate de l'aéroport Ben Gourion.

Ce soir (motsaé Chabbath), le Premier ministre Benjamin Netanyahou va exiger la fermeture immédiate de l'aéroport Ben Gourion en raison de l'intrusion de mutations en Israël. L'aéroport Ben Gourion s'apprête à fermer d'ici 24 à 48 heures.

Le président de Tikva Hadasha, Gideon Saar, a répondu à Netanyahou: «N'oubliez pas de fermer la porte de l'écurie après que tous les chevaux se soient déjà enfuis. Depuis près d'un an au cours de laquelle le gouvernement par erreur a autorisé l'entrée dans le pays sans contrôle ni application de la loi et ne s'est réveillé qu'après avoir atteint plus de 4 200 victimes, dont environ un millier au cours du seul mois dernier. Le plus grand échec administratif de l'histoire d'Israël doit conduire au remplacement de la personne qui en est responsable: Netanyahou.  » Gideon Sa'ar peut venir en France, il verra la différence.

Sun, 24 Jan 2021 07:22:57 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235176,ben-gourion-ferme-sous-24h.php JW-NEWS-235176
Israël et le Maroc ont signé un accord pour débuter les vols directs entre les deux pays - i24 News

La compagnie israélienne El Al lancera des vols Tel-Aviv-Casablanca dans les mois à venir

Israël et le Maroc ont signé un accord jeudi pour mettre en place des vols directs entre les pays, suite à la reprise officielle des relations conclue le mois dernier, rapportent les médias israéliens.

La compagnie marocaine Royal Air Maroc opérera dans un premier temps quatre liaisons hebdomadaires.

Thu, 21 Jan 2021 19:08:40 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235163,israel-et-le-maroc-ont-signe-un-accord-pour-debuter-les-vols-directs.php JW-NEWS-235163
La compagnie aérienne Sun D’Or ne volera plus le Shabbat - Juif.org

Plusieurs mois après que l'étudiant de yeshiva Eli Rozenberg a acheté El Al, la compagnie fille de la compagnie aérienne israélienne, Sun D'Or, ne volera plus le Shabbat, a rapporté Kikar Hashabbat.

Le Shabbat commence chaque vendredi soir au coucher du soleil et dure jusqu'à la tombée de la nuit le samedi soir.

Selon un rapport de Globes, El Al n'a jamais volé officiellement le jour du Shabbat et les fêtes juives, mais Sun D'Or a opéré des vols charters le samedi.

Au cours des dernières semaines, les agences de voyage proposant des forfaits comprenant des vols Sun D'Or partant le samedi se sont retrouvés confrontés à une nouvelle politique déjà entrée en vigueur.

Le dernier vol de la compagnie aérienne samedi était en février 2020, en raison des annulations causées par la pandémie de coronavirus.

 

Mon, 18 Jan 2021 10:50:39 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235120,la-compagnie-aerienne-sun-d-or-ne-volera-plus-le-shabbat.php JW-NEWS-235120
Israël ferme ses portes à la Grande-Bretagne, au Danemark et à l’Afrique du Sud - Juif.org

Le cabinet coronavirus a décidé dimanche de fermer les portes du pays aux non-israéliens venant de Grande-Bretagne, du Danemark et de l'Afrique du Sud suite à l'épidémie d'une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus dans ces pays.

En outre, les citoyens revenant de ces pays devront être isolés dans des hôtels spécialement désignés pour le coronavirus.

Lors de la réunion du cabinet, une dispute a éclaté entre la ministre des transports Miri Regev, qui cherchait à empêcher une interdiction totale des voyages aériens, et le responsable de la lutte contre le coronavirus, Nachman Ash.

Regev a exprimé une forte opposition à la décision de déclarer tous les pays du monde comme rouges, ce qui, en termes pratiques, signifierait fermer le ciel, en raison de ses implications pour l'industrie aéronautique.

Suite aux remarques de Regev, Netanyahou a déclaré : « il faut fermer le ciel le cout est négligeable, il est presque nul. »

Au début de la réunion, Netanyahou a évoqué la nouvelle mutation du coronavirus en Grande-Bretagne et a déclaré : « hier soir, j'ai tenu une consultation avec les ministres de la défense, de la santé, des affaires étrangères, de l'intérieur et des transports. Cette consultation était nécessaire à la suite de l'annonce britannique d'une nouvelle mutation du virus. »

« J'ai immédiatement chargé une équipe d'experts et de responsables dirigée par le conseil de sécurité national, le ministère de la santé, et, bien entendu, les ministres concernés, afin d'empêcher ce virus d'atteindre Israël et de se propager », a ajouté le premier ministre.

Netanyahou a noté : « pour le moment, nous n'avons aucune indication que le vaccin que nous avons ne vaincra pas la nouvelle mutation. Au meilleur de notre connaissance, il les vainc. Bien entendu, nous l'examinons et suivons cette évolution de près. Nous avons l'intention d'augmenter le taux de vaccination de toute manière. Nous discuterons au cabinet de la prévention de l'entrée d'étrangers en Israël en provenance du Royaume-Uni et d'un certain nombre d'autres pays où le phénomène de nouvelle souche a été signalé jusqu'à ce que le situation soit clarifiée. »

 

Sun, 20 Dec 2020 16:28:57 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234785,israel-ferme-ses-portes-a-la-grande-bretagne-au-danemark-et-a.php JW-NEWS-234785
Plus de 50 000 israéliens ont déjà visité les Emirats Arabes Unis - Juif.org

Plus de 50 000 israéliens se sont rendus aux Emirats Arabes Unis depuis le récent pacte de normalisation entre Israël et les Emirats Arabes Unis, selon un rapport publié par le Washington Post.

Ce chiffre est le résultat de seulement deux semaines de vols commerciaux ouverts entre les pays, qui ont accepté d'ouvrir les vannes diplomatiques et touristiques dans un accord historique signé en aout. Des dizaines de milliers d'autres devraient se rendre aux Emirats durant les vacances de Hanoucca, selon le Post.

Le rapport indique également que le centre communautaire juif de Dubaï augmente son personnel de 5 a « environ 30 » employés, et que près de 150 restaurants ont commencé à servir de la nourriture casher. Le centre prévoit de construire un mikveh « conforme aux normes de luxe de Dubaï ».

« Ce sera probablement le plus beau mikveh du monde », a déclaré le rabbin Mendel Duchman, qui travaille pour le JCC.

L'accord de normalisation d'Israël avec les EAU, qui a précédé d'autres accords signés avec Bahreïn, le Soudan et le Maroc, a marqué un tournant dans les relations de l'état juif avec le monde arabe. Jusqu'en aout, Israël n'avait de relations formelles (mais extrêmement froides au niveau touristique) qu'avec deux pays arabes, l'Egypte et la Jordanie.

Fri, 18 Dec 2020 09:27:39 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234762,plus-de-50-000-israeliens-ont-deja-visite-les-emirats-arabes-unis.php JW-NEWS-234762
El Al va opérer 14 vols hebdomadaires vers Dubaï - Juif.org

El Al a annoncé lundi après-midi qu'à compter du dimanche 13 décembre, il opèrerait 14 vols hebdomadaires à destination de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

La compagnie opèrera trois vols les dimanches et jeudis, et deux vols les autres jours de la semaine.

Les vols se feront sur Boeing 737-900 et sur Dreamliner, et seront opérés sous réserve d'obtention de toutes les approbations des autorités compétentes.

Miki Strasburger, vice-président du commerce chez El Al, a déclaré : « trois mois après qu'El Al ait lancé le premier vol commercial entre Israël et les Emirats Arabes Unis, qui était également le premier vol israélien à passer au-dessus de l'Arabie Saoudite, nous sommes heureux d'annoncer le départ d'opérations régulières vers les Emirats Arabes Unis et nous sommes ravis de revoir nos clients sur des vols directs vers Dubaï. »

« Nous intègrerons le Dreamliner dans la route et proposerons à nos passagers des prix attractifs dans tous les services. Les clients du club de fidélisation bénéficieront de billets bonus à prix réduit à l'occasion du lancement de la route », a ajouté Strasburger.

La compagnie aérienne a noté que jusqu'à l'entrée en vigueur de l'accord mutuel d'annuler la nécessité de visa d'entrée ou de la mise en oeuvre d'une autre solution bilatérale, les israéliens peuvent entrer aux Emirats avec un passeport étranger qui permet l'entrée à la destination et/ou un permis d'entrée valide.

 

 

Tue, 24 Nov 2020 08:08:28 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234455,el-al-va-operer-14-vols-hebdomadaires-vers-dubai.php JW-NEWS-234455
Israir proposera des vols directs vers Bahreïn à partir du 31 janvier - Times of Israel

Israir a annoncé lundi qu'il commencera à proposer des vols directs d'Israël vers Bahreïn le 31 janvier, après que les deux pays ont conclu un accord aérien dans le cadre de leur accord de normalisation des relations diplomatiques.

Les billets coûteront 249 dollars et il y aura initialement deux vols par semaine, selon les médias israéliens.

Cette annonce intervient un jour avant le vote de la Knesset sur l'accord de normalisation avec le Bahreïn. Si une majorité de députés approuve l'accord, ce qui est probable, il sera soumis au gouvernement pour ratification finale.

Tue, 10 Nov 2020 07:32:16 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234313,israir-proposera-des-vols-directs-vers-bahrein-a-partir-du-31-janvier.php JW-NEWS-234313
Tests obligatoires 72h avant le vol vers la France au départ d'Israël - AmbaFrance en Israel

A compter du 11 novembre 2020, la présentation du résultat négatif d'un test Covid-19 effectué moins de 72 heures avant le décollage du vol vers la France au départ d'Israël devient obligatoire pour tous les voyageurs âgés de 11 ans et plus.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du consulat : https://il.ambafrance.org/Tests-obligatoires-72h-avant-le-vol-vers-la-France-au-depart-d-Israel

- Consulat Général de France à Tel Aviv /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Mon, 09 Nov 2020 11:04:09 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234306,tests-obligatoires-72h-avant-le-vol-vers-la-france-au-depart-d-israel.php JW-NEWS-234306
Tests obligatoires 72h avant le vol vers la France au départ d'Israël - AmbaFrance en Israel

A compter du 11 novembre 2020, la présentation du résultat négatif d'un test Covid-19 effectué moins de 72 heures avant le vol vers la France au départ d'Israël devient obligatoire.

- Aller en France depuis Israël /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Fri, 06 Nov 2020 12:04:09 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234282,tests-obligatoires-72h-avant-le-vol-vers-la-france-au-depart-d-israel.php JW-NEWS-234282
Israir commence à proposer des vols quotidiens vers Dubaï - Times of Israel

Israir a annoncé dimanche qu'il commencera à ouvrir à la réservation les vols quotidiens vers Dubaï dès aujourd'hui. Le premier décollera le 2 décembre.

Les tarifs commenceront à 280 dollars. La compagnie prévoit également de proposer des forfaits pour trois nuits dans des hôtels cinq étoiles, à partir de 499 dollars par personne.

Sun, 25 Oct 2020 18:32:35 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234149,israir-commence-a-proposer-des-vols-quotidiens-vers-dubai.php JW-NEWS-234149
Israël: Le premier vol commercial provenant des Emirats arabes unis atterrit à Tel-Aviv - i24 News

Des accords de coopération portant sur une variété de domaines ont été signés entre Jérusalem et Manama

Pour la première fois lundi matin, un vol commercial de la compagnie Etihad en provenance d'Abou Dhabi a atterri à l'aéroport de Ben Gourion, au lendemain d'un engagement entre Israël et les Émirats arabes unis autorisant 28 vols hebdomadaires entre Tel Aviv, la capitale émiratie et Dubaï.

Mon, 19 Oct 2020 10:13:18 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234083,israel-le-premier-vol-commercial-provenant-des-emirats-arabes-unis.php JW-NEWS-234083
Avec un site web en hébreu, Etihad Airways offrira des vols directs vers les ÉAU - Times of Israel

La compagnie aérienne Etihad Airways des Émirats arabes unis a lancé un site web en hébreu suite à l'accord de normalisation signé entre Israël et les Émirats arabes unis le mois dernier.

« Bienvenue à Abu Dhabi » est écrit en hébreu sur la page d'accueil du site. Différentes sections sur les protocoles de sécurité et les autres destinations proposées par la compagnie aérienne apparaissent également en hébreu.

Des vols directs devaient commencer ce mois-ci, mais un responsable israélien a déclaré mardi qu'ils seraient reportés à janvier en raison du coronavirus.

Le directeur général du ministère israélien des Transports, Ofer Malka, a déclaré à la radio de l'armée qu'il s'attendait à ce qu'un accord sur le trafic aérien soit signé dans les prochains jours, ajoutant que des travaux étaient également en cours pour assurer la sécurité des voyageurs israéliens.

Sun, 18 Oct 2020 12:05:40 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234073,avec-un-site-web-en-hebreu-etihad-airways-offrira-des-vols-directs.php JW-NEWS-234073
L’aéroport Ben Gourion se prépare à reprendre ses activités - Juif.org

Près de trois semaines après le début du confinement des fêtes qui comprenait une interdiction d'acheter des billets d'avion et de quitter le pays, la décision est sur le point d'expirer et l'aéroport Ben Gourion se prépare à reprendre les vols au départ.

Désormais, les israéliens peuvent acheter des billets d'avion, se rendre à l'aéroport Ben Gourion et voler sans restriction. Hier soir, il y a déjà eu une vague d'achats de billets d'avion par des citoyens israéliens.

Ceux qui reviennent d'un état rouge devront être isolés pendant 14 jours et ceux qui reviennent d'un pays vert n'auront pas à être isolés du tout.

Les prix des billets d'avion à l'heure actuelle sont considérés comme bon marchés car les entreprises veulent que le plus grand nombre de personnes possible utilise leurs services après les pertes accumulées pendant les confinements COVID-19.

Les complexes de restauration de l'aéroport Ben Gourion seront ouverts avec la reprise des vols et 45 tables seront installées avec distance physique.

On estime que les boutiques hors taxes, dont la plupart n'ont pas encore été activés, reprendront leur plein fonctionnement et recevront une dérogation pour fonctionner.

 

Thu, 15 Oct 2020 08:01:29 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234042,l-aeroport-ben-gourion-se-prepare-a-reprendre-ses-activites.php JW-NEWS-234042
Tourisme: des vols Tel Aviv-Dubaï dès le 2 octobre - i24 News

La compagnie israélienne Israir Airlines doit lancer ses tous premiers vols Tel Aviv-Dubaï le 2 octobre prochain à 10h depuis l'aéroport Ben Gurion en Israël, rapporte Globes.

La liaison entre Israël et les Emirats arabes unis sera assurée en trois heures et demie de temps grâce au survol de l'espace aérien saoudien.

Israir commercialisera des forfaits de quatre nuits aux EAU à partir de 700 dollars (592 euros). La compagnie sera probablement le premier transporteur à proposer des vols à destination de Dubaï ou d'Abou Dhabi, en passe de devenir des destinations prisées des Israéliens. 

La compagnie nationale israélienne El Al effectuera quant à elle des vols commerciaux et de fret, tout comme les deux grandes compagnies aériennes des Émirats arabes unis, Etihad Airways et Emirates.

Wed, 09 Sep 2020 15:45:37 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233704,tourisme-des-vols-tel-aviv-dubai-des-le-2-octobre.php JW-NEWS-233704
Golan: Le sentier de randonnée Eli Cohen, dans les traces de l’espion légendaire - Times of Israel

Pour capturer le plateau du Golan, au cours de la guerre des Six jours, les soldats israéliens avaient été dans l'obligation de détruire un certain nombre d'avant-postes syriens fortifiés. Heureusement, quelques-uns avaient été faciles à localiser parce qu'ils étaient entourés d'eucalyptus.

Nombreux sont ceux qui pensent encore aujourd'hui que la plantation de ces arbres avait été l'ouvrage d'Eli Cohen, un espion israélien qui avait été arrêté en 1965 et pendu sur une place publique à Damas. Au fil des ans, Cohen avait côtoyé et s'était lié d'amitié avec des Syriens (très) haut placés. La rumeur veut qu'il ait suggéré aux Syriens de planter les arbres pour apporter un peu d'ombre aux soldats qui gardaient les postes. L'armée israélienne aurait ainsi eu une idée de la taille des postes grâce aux nombres d'arbres qui, parce qu'ils étaient initialement étrangers à ce paysage, se faisaient remarquer de manière outrancière.

La semaine dernière, nous avons invité des amis à nous rejoindre sur le sentier de randonnée Eli Cohen, qui avait été terminé en 2013. Cet itinéraire de 70 kilomètres de long, dédié à l'espion héroïque dont la dépouille ne devait jamais être rapatriée en Israël pour y être inhumée, a été imaginé par Gil Brenner, un guide touristique.

Thu, 03 Sep 2020 15:34:18 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233645,golan-le-sentier-de-randonnee-eli-cohen-dans-les-traces-de-l-espion.php JW-NEWS-233645
Le «premier vol commercial» direct entre Israël et les Émirats arrive à Abou Dhabi - vidéo - RIA Novosti Le Boeing 737 transportant une délégation israélo-américaine au départ de Tel Aviv a atterri ce 31 août dans l'après-midi à Abou Dhabi. C'est un vol qui marque un périple «historique pour le Moyen-Orient et au-delà», a annoncé Jared Kushner, haut conseiller de Donald Trump, qui dirige la délégation. Mon, 31 Aug 2020 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233600,le-premier-vol-commercial-direct-entre-israel-et-les-mirats-arrive.php JW-NEWS-233600 Le premier "vol commercial" entre Israël et les Émirats en route pour Abou Dhabi - France24 - moyen-orient Le "premier vol commercial direct" entre Israël et les Émirats arabes unis a décollé, lundi, en fin de matinée, à l'aéroport international Ben-Gourion de Tel-Aviv. Il doit atterrir dans l'après-midi à Abou Dhabi. Mon, 31 Aug 2020 13:04:03 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233598,le-premier-vol-commercial-entre-israel-et-les-mirats-en-route-pour.php JW-NEWS-233598 Historique : le premier vol El Al pour Abou Dhabi vient de décoller - Juif.org

Une délégation de responsables israéliens et américains vient de décoller ce lundi matin pour les Emirats Arabes Unis sur un premier vol commercial direct effectué par la compagnie aérienne israélienne.

La délégation devra rencontrer des responsables des EAU pour discuter des détails de l'accord de paix historique entre les deux pays. Les responsables sécuritaires ne se joindront pas la délégation, les questions concernant la défense devant être discutées à une date ultérieure.

Le vol El Al LY971 a décollé lundi matin à 11h20 et survolera l'espace aérien de l'Arabie Saoudite après que le royaume a accepté la demande faite par des responsables israéliens dimanche.

L'avien transportant la délégation est un Boeing 737, équipé d'un système de défense antimissile, qui a le mot « Shalom » écrit en hébreu, arabe et anglais sur la partie avant de l'avion. Le vol devrait prendre quatre heures.

 

Mon, 31 Aug 2020 10:02:04 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233595,historique-le-premier-vol-el-al-pour-abou-dhabi-vient-de-decoller.php JW-NEWS-233595
Les dernières mesures concernant les voyages pour Israël et les Israéliens - Times of Israel

Après des mois de fermeture du ciel, les Israéliens en provenance d'un certain nombre de pays désignés comme « verts » pourront entrer en Israël dès dimanche sans avoir besoin de se mettre en quarantaine, tandis que les touristes israéliens pourront faire leurs valises et se rendre dans trois pays sans avoir à se mettre en quarantaine au préalable.

Seuls les citoyens israéliens, les personnes ayant un statut de résident ou un permis de travail peuvent entrer en Israël, ce qui exclut les touristes étrangers.

Le directeur général du ministère de la Santé, Chezy Levy, a signé un décret autorisant les voyageurs de 20 pays à entrer en Israël sans aucune quarantaine, a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.

Sun, 16 Aug 2020 18:04:55 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233466,les-dernieres-mesures-concernant-les-voyages-pour-israel-et-les.php JW-NEWS-233466
Une petite lueur d’espoir : Israël reprendra ses vols internationaux le 16 août - Le Monde Juif

Israël reprendra les vols internationaux le 16 août, a annoncé samedi le ministre des Transports de l'Etat juif.

Le nombre de malades du COVID-19 dans un état critique n'ayant pas fortement augmenté, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a récemment approuvé la réouverture du ciel israélien pour les vols internationaux.

Selon la ministre des Transports, Miri Regev, l'Autorité aéroportuaire israélienne se prépare déjà à reprendre les vols, avec la mise en place d'un réseau de tests de coronavirus rapides en 20 à 30 minutes.

Sun, 02 Aug 2020 14:25:30 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/233316,une-petite-lueur-d-espoir-israel-reprendra-ses-vols-internationaux.php JW-NEWS-233316