Juif.org - Infos - Voyage Israël Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 22 Apr 2024 23:04:00 +0200 http://www.juif.org Israël et Liban : pas d'arrêt des vols pour Air France et Transavia - Le Figaro Alors que le ministère des Affaires étrangères a appelé les Français à ne pas voyager en Israël, au Liban, en Iran et dans les territoires palestiniens, les compagnies aériennes françaises qui s'y rendent indiquent maintenir leurs vols. Les voyagistes, eux, recommandent fermement aux touristes d'y reporter leurs séjours. Fri, 12 Apr 2024 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/247658,israel-et-liban-pas-d-arret-des-vols-pour-air-france-et-transavia.php JW-NEWS-247658 Ryanair suspend encore ses vols vers Israël, blâmant la fermeture du Terminal 1 - Times of Israel

Ryanair a annoncé mercredi suspendre provisoirement ses vols à destination et au départ de Tel Aviv, un mois après avoir repris ses liaisons avec Israël en réduisant ses fréquences dans le cadre de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas.

La plus grande compagnie aérienne d'Europe en nombre de passagers a déclaré qu'elle avait interrompu ses opérations vers Israël à compter du 27 février, car elle était « contrainte par l'aéroport international Ben Gurion d'opérer dans le Terminal 3, plus onéreux, ce qui a entraîné des coûts significativement plus élevés et aurait eu pour conséquence des tarifs aériens beaucoup plus élevés pour les passagers de Ryanair voyageant à destination et en provenance de Tel Aviv ».

Thu, 14 Mar 2024 06:18:35 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/247344,ryanair-suspend-encore-ses-vols-vers-israel-blamant-la-fermeture-du.php JW-NEWS-247344
Air France, Lufthansa et British Airways annoncent la reprise des vols vers Tel-Aviv - Le Figaro Ces transporteurs aériens européens ont annoncé reprendre à partir de janvier 2024 les liaisons avec l'aéroport international David-Ben-Gourion de Tel-Aviv, suspendues depuis l'attaque du Hamas contre Israël, le 7 octobre. Tue, 19 Dec 2023 14:04:01 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/246402,air-france-lufthansa-et-british-airways-annoncent-la-reprise-des.php JW-NEWS-246402 Attaque du Hamas contre Israël : la plupart des compagnies internationales suspendent leurs vols - Le Figaro Les transporteurs aériens stoppent leur desserte de Tel-Aviv pour se concentrer sur les rapatriements. La compagnie nationale El Al maintient son programme. Wed, 11 Oct 2023 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/244849,attaque-du-hamas-contre-israel-la-plupart-des-compagnies.php JW-NEWS-244849 « Air Haifa » : une nouvelle compagnie aérienne devrait être lancée depuis le nord d’Israël - Juif.org

Une nouvelle compagnie aérienne devrait être lancée à Haïfa et devrait réduire le coût des vols court-courriers onéreux pour les résidents du nord d'Israël.

La ministre des Transports, Miri Regev, a approuvé les plans de la nouvelle compagnie aérienne commerciale, baptisée « Air Haifa », a rapporté mardi la Douzième chaîne.

Les destinations de la compagnie aérienne comprendront les destinations touristiques voisines d'Eilat, de Chypre, de la Grèce et de la Turquie.

Les vols devraient commencer l'année prochaine.

Le coût des vols de Haïfa à Chypre, une destination touristique populaire, est environ deux fois plus cher que le même voyage depuis l'aéroport Ben Gourion près de Tel Aviv, a déclaré la Douzième chaîne. La nouvelle compagnie aérienne devrait réduire la disparité.

Un site Internet d'Air Haifa indique qu'elle « exploitera des services à bas prix sans escale vers une variété de destinations régionales ».

L'aéroport de Haïfa, une petite installation située à la périphérie de la ville, accueille les vols commerciaux des compagnies israéliennes Arkia et Israir. Des hélicoptères, des écoles de pilotage et d'autres avions commerciaux opèrent également à partir de l'aéroport.

Tue, 19 Sep 2023 06:04:45 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/244547,air-haifa-une-nouvelle-compagnie-aerienne-devrait-etre-lancee.php JW-NEWS-244547
Les Israéliens gèlent leurs plans de vacances, forçant des baisses de prix - Juif.org

Dans le contexte de la hausse de l'inflation et des taux d'intérêt en Israël, il y a une hésitation perceptible parmi les Israéliens à sécuriser les vacances d'été, ce qui entraîne un surplus d'invendus pour les entreprises touristiques. En réponse, ces entreprises emploient des stratégies innovantes pour décharger leurs produits, telles que des promotions alléchantes telles que des séjours gratuits pour les enfants ou des nuits supplémentaires gratuites pour les familles réservant plusieurs nuits.

Avishai Cohen, PDG d'Amadeus Israël, le principal fournisseur de systèmes utilisés par la plupart des agents israéliens, a souligné la trajectoire à la baisse des prix par rapport à l'année précédente. Auparavant caractérisé par une disponibilité limitée et des coûts exorbitants, le paysage a maintenant changé, entraînant une baisse des prix des forfaits vacances.

« Alors que le coût de la vie devient de plus en plus apparent, les individus accordent la priorité à l'épargne, ce qui entraîne un changement d'orientation », dit-il. « De nombreux fournisseurs ont pris des engagements sur les hôtels et les vols sans tenir compte des répercussions économiques et de la forte augmentation des offres de vols des compagnies aériennes. »

« Par conséquent, il y a une remise d'environ 20 % par rapport à 2022 ; cependant, les prix de cette année restent environ 10 % supérieurs à ceux de 2019. Malgré la dynamique du marché dans le secteur du tourisme, empêchant une tendance soutenue à la baisse des prix, l'industrie hôtelière israélienne n'a pas encore réduit ses tarifs. »

Une illustration d'une réduction de prix mise en oeuvre par une promotion innovante peut être observée chez Eshet Tours, qui a mis en place une vente « enfant gratuit » pour différentes destinations familiales.

Shirley Cohen Orkaby, vice-présidente d'Eshet Tours, a souligné lors d'une discussion avec Ynet que « le climat économique et politique qui prévaut incite les Israéliens à reporter leurs réservations de vacances d'été, entraînant des réductions de prix qui favorisent les touristes israéliens. Pour les familles avec deux enfants, cette offre se traduit par une remise substantielle d'environ 25 %. »

Par exemple, un voyage organisé englobant Paris, Bruxelles et Amsterdam, ainsi que des visites de parcs à thème renommés, coûtera 1 275 $ par personne pour les couples avec deux enfants, grâce à la promotion "enfant gratuit". Cela représente une réduction significative de plus de 400 $ par personne par rapport au prix initial de 1 699 $, offrant une remise substantielle.

Ilan Shalev, directeur marketing de la société de tourisme "Daka 90", a souligné l'impact des préoccupations économiques et une préférence pour des vacances abordables et proches sur les habitudes de réservation en Israël. Shalev a déclaré : « Reconnaissant le penchant des Israéliens pour des options de vacances économiques et plus proches cet été, nous avons collaboré avec la compagnie aérienne grecque Blue Bird Airways pour proposer des vols à partir de 69 euros vers des destinations populaires telles que la Crète, Rhodes et Kos. »

De plus, Daka 90 a obtenu des forfaits vacances auprès d'un grossiste en tourisme, permettant des réservations immédiates pour des destinations proches comme Antalya, Crète, Rhodes, Kos et Bourgas. Les prix de ces forfaits commencent à 199 euros par personne, couvrant les vols, les transferts et trois nuits d'hébergement. Shalev a exprimé son engagement à fournir des prix compétitifs pour les réservations locales et distantes pendant la période estivale, garantissant un été abordable et compétitif en 2023.

Danny Amir, président de l'Incoming Tour Operators Association en Israël, a souligné l'impact du coût de la vie sur le tourisme récepteur. Amir a déclaré : « Sans aucun doute, la hausse du coût de la vie est un autre facteur qui nuit au tourisme récepteur. »

« Dans le passé, il y avait entre 17 et 20 vols charters vers Eilat, mais maintenant Aqaba, Charm el-Cheikh et l'Arabie saoudite sont devenues des destinations touristiques importantes et préférées, laissant Eilat presque déserte. Malheureusement, on ne pourra pas faire marche arrière. »

Amir a en outre souligné que « les vacances en Israël sont devenues considérablement plus chères pour le touriste moyen. Le côté jordanien de la mer Morte est devenu plus attrayant pour les touristes, tandis que le tourisme dans la mer Morte du côté israélien est principalement axé sur les retraités et les patients à la recherche de programmes de traitement du psoriasis. »

Thu, 15 Jun 2023 11:38:18 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/243849,les-israeliens-gelent-leurs-plans-de-vacances-forcant-des-baisses-de.php JW-NEWS-243849
Les Israéliens affluent au Pérou pour y passer des vacances… mais pas que - Times of Israel

À environ 30 km au nord-est de la capitale touristique de Cusco, la petite ville péruvienne de Pisac est nichée dans la verdoyante Cordillère des Andes. Bordée de rues pavées et de maisons en pisé à deux étages, la ville offre un mélange distinct d'ancienne culture inca et de paysages à couper le souffle.

La place principale de Pisac, la Plaza de Armas, est souvent remplie de femmes indigènes tirant des alpagas, de marchands d'art locaux vendant leurs produits artisanaux et d'enfants jouant au football rien d'extraordinaire pour une ville touristique des Andes. Mais juste en face de l'église de la Plaza, un récent ajout ne passe pas inaperçu.

Un drapeau jaune avec une couronne bleue est drapé sur la rampe de l'un des bâtiments de deux étages qui flanquent la place, avec l'inscription « Mashiach » « Messie » en hébreu.

Tue, 06 Jun 2023 18:44:22 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/243778,les-israeliens-affluent-au-perou-pour-y-passer-des-vacances-mais-pas.php JW-NEWS-243778
Tel Aviv : 5 nouveautés de plus pour El Al - Air Journal

La compagnie aérienne El Al a ouvert ou relancé cinq liaisons au départ d'Israël ces derniers jours, vers Tokyo au Japon, Porto au Portugal, Dublin en Irlande, Istanbul en Turquie et Fort Lauderdale aux Etats-Unis.

Depuis sa base à l'aéroport de Tel Aviv-Ben Gurion, la compagnie nationale israélienne a lancé le 1er mats 2023 deux vols par semaine vers Tokyo-Narita, avec des départs mercredi et samedi opérés en Boeing 787-8 Dreamliner de 238 sièges. El Al est sans concurrence sur cette route annoncée depuis mi-2019 mais reportée en raison de la pandémie de Covid-19. La capitale japonaise est sa troisième destination en Extrême Orient après Pékin et Hong Kong (ligne toujours suspendue dans ce dernier cas).

Thu, 16 Mar 2023 07:52:28 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/243013,tel-aviv-5-nouveautes-de-plus-pour-el-al.php JW-NEWS-243013
Pour la première fois en 16 ans, un avion de ligne israélien s'envole pour la Turquie - i24 News

Conséquence des accords sur la régulation des vols, un Airbus de la compagnie Israir a quitté Tel Aviv pour Istanbul ce matin avec 165 passagers à son bord

Pour la première fois depuis 16 ans, un avion d'une compagnie aérienne israélienne s'est envolé pour la Turquie jeudi matin avec 165 passagers à son bord. Un Airbus de la compagnie Israir a quitté l'aéroport Ben Gourion de Tel Aviv à 11h35 à destination d'Istanbul. Les vols des compagnies israéliennes à destination et en provenance de la Turquie ont été complètement arrêtés fin 2007 en raison d'une série de crises politiques.

Thu, 16 Feb 2023 14:01:07 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/242794,pour-la-premiere-fois-en-16-ans-un-avion-de-ligne-israelien-s-envole.php JW-NEWS-242794
Le David Kempinski Tel Aviv, élu meilleur nouvel hôtel au monde pour 2022 - i24 News

L'hôtel a été choisi par le magazine de tourisme de luxe "Ultratravel"

L'hôtel David Kempinski à Tel-Aviv, qui a ouvert ses portes en avril dernier, a remporté le titre du "meilleur nouvel hôtel au monde ouvert en 2022", selon le magazine de tourisme de luxe "Ultratravel", qui a publié cette semaine la liste des gagnants des "Ultimate Luxury Travel Related Awards" pour 2022.

Il s'agit de la principale compétition dans le domaine du tourisme haut de gamme dans le monde. Le choix est basé sur la notation d'environ 1,2 million d'abonnés au magazine et de voyageurs dans plus de 100 pays aux côtés d'agences de voyages et de professionnels de l'industrie.

Tue, 08 Nov 2022 16:24:39 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/241876,le-david-kempinski-tel-aviv-elu-meilleur-nouvel-hotel-au-monde-pour.php JW-NEWS-241876
L'aéroport israélien Ben Gourion fermé pour Yom Kippour - Juif.org

L'aéroport Ben Gourion sera fermé mardi, à la veille de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.

Toutes les opérations seront suspendues à partir de 14h le 4 octobre et reprise uniquement à 22h30 le 5 octobre, avec le premier vol régulier au départ d'Israël prévu à 23h30.

Dans les heures qui précèdent la fermeture de l'aéroport, quelque 45 000 personnes devraient partir ou arriver.

En octobre et pendant les fêtes juives, les autorités s'attendent à ce que plus de 2 millions de passagers transitent par l'aéroport, où le record du mois s'élève à 2,2 millions en 2019, avant la pandémie de COVID.

Pendant la semaine de vacances de Souccot, qui débutera le 9 octobre, les autorités attendent quelque 81 000 passagers.

Les administrateurs de l'aéroport ont déclaré qu'ils augmentaient le personnel pour faire face à l'augmentation du trafic, après que les mois post-pandémiques aient été entachés de longues files d'attente et de bagages perdus.

Les passagers au départ sont priés d'arriver au moins trois heures avant le départ prévu de leur vol et de préparer leur carte d'embarquement en ligne.

Le directeur de l'Autorité des aéroports d'Israël, Chagai Topolansky, a déclaré que l'objectif était que l'aéroport international Ben Gourion devienne entièrement numérisé.

"Le terminal trois de l'aéroport Ben Gourion passera par un processus de numérisation à partir de l'année prochaine, ce qui permettra de gérer le processus d'embarquement de manière autonome."

Sun, 02 Oct 2022 17:41:42 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/241548,l-aeroport-israelien-ben-gourion-ferme-pour-yom-kippour.php JW-NEWS-241548
Ben Gourion, l’aéroport israélien du futur, entame sa mue - i24 News

Dès les prochains jours, la zone d'enregistrement des bagages à main sera agrandie

L'Autorité aéroportuaire israélienne a annoncé dimanche que l'aéroport international Ben Gourion deviendra numérique dès le début de l'année 2023, ce qui devrait permettre notamment d'améliorer le contrôle de sécurité des bagages et raccourcir les longues files d'attente à l'enregistrement.

Dans le cadre de ce projet - pour lequel 50 millions de shekels ont été alloués (plus de 15 millions d'euros) - les passagers pourront également envoyer de manière autonome leurs valises dans la soute à bagages, et payer des frais en cas d'excès de poids.

Sun, 21 Aug 2022 14:26:39 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/241146,ben-gourion-l-aeroport-israelien-du-futur-entame-sa-mue.php JW-NEWS-241146
La hausse du nombre de touristes en Israël se poursuit vers les records pré-COVID - Times of Israel

L'industrie touristique israélienne continue de rebondir et se dirige lentement vers des niveaux pré-pandémie, selon les chiffres publiés par l'industrie du tourisme cette semaine.

Le mois de juillet 2022 a enregistré près de 22 % d'entrées touristiques en moins que pendant la période correspondante de 2019, une année touristique record pour Israël. Cette année-là, le pays avait enregistré un nombre record de 4,9 millions d'entrées touristiques, dont 4,6 millions de touristes ayant séjourné au moins une nuit, selon les données gouvernementales publiées début 2020. L'activité touristique en 2019 avait rapporté environ 7 milliards de dollars à l'économie cette année-là.

Quand la crise du COVID a éclaté et que des mesures de confinement ont été imposées, le nombre de visiteurs s'est effondré et les établissements ont été durement touchés. Les guides touristiques, ont été particulièrement touchés et ont même été invités à se recycler dans d'autres professions il y a à peine six mois.

Thu, 11 Aug 2022 17:17:52 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/241061,la-hausse-du-nombre-de-touristes-en-israel-se-poursuit-vers-les.php JW-NEWS-241061
L'aéroport israélien de Ramon s'ouvre aux voyageurs palestiniens - i24 News

Il n'a pas été précisé si les Palestiniens de la bande de Gaza pouvaient participer au programme pilote

Un programme pilote permettant aux passagers palestiniens de voyager depuis le deuxième aéroport international d'Israël a été officiellement approuvé avec un premier vol charter vers la Turquie prévu à la fin du mois.

L'autorisation d'annoncer le premier vol vers Antalya le 21 août réservé exclusivement aux passagers palestiniens issus de Cisjordanie, a été accordée lundi au terme d'une réunion avec des responsables de l'administration israélienne, a déclaré à Media Line Amir Assi du groupe Al-Amir, une compagnie qui établit des liaisons entre les touristes de l'Autorité palestinienne et le monde arabe.

Wed, 03 Aug 2022 12:08:20 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/240986,l-aeroport-israelien-de-ramon-s-ouvre-aux-voyageurs-palestiniens.php JW-NEWS-240986
Le glamping, un secteur du tourisme israélien en pleine croissance, sous la tente - Times of Israel

Vous avez envie de passer des vacances sur un toit de Jérusalem, en vous réveillant avec une vue surplombant la capitale ? C'est ce que propose le Gag Eden, récemment ouvert, aux huit personnes qu'il peut accueillir en même temps. Premier camping municipal de Jérusalem en centre-ville, Gag Eden (jeu de mots avec « Gan Eden« , ou Jardin d'Eden/Paradis, gan signifiant jardin et gag, toit, en hébreu) est situé au sommet du Clal Center, entre le marché Mahane Yehuda et la rue Ben Yehuda.

Ce nouvel espace touristique et de nombreux autres en Israël font partie de l'explosion récente du « glamping », un mot-valise composé des mots « glamour » et « camping », qui implique bien entendu le camping dans un luxe relatif.

Les hébergements glamping se déclinent dans une large gamme de styles et comprennent des tentes, des yourtes, des huttes en terre, des cabanes, des pods et des caravanes de luxe, qui permettent tous un retour à la nature sans pour autant sacrifier certains conforts tels que l'air conditionné et sans que les clients n'aient à monter leurs tentes eux-mêmes.

Wed, 20 Jul 2022 17:44:53 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/240890,le-glamping-un-secteur-du-tourisme-israelien-en-pleine-croissance.php JW-NEWS-240890
Ouverture du ciel saoudien: ces retombées économiques dont on va tous profiter - i24 News

Tous les vols directs d'Israël vers l'Asie et l'Australie devraient être raccourcis de deux heures

 

La visite en Israël du président américain Joe Biden a eu comme premier bénéfice économique l'ouverture totale de l'espace aérien saoudien pour les vols en provenance et à destination d'Israël. En effet, jusqu'à présent, cette autorisation n'existait qu'à destination de Bahreïn et des Emirats arabes Unis. Cette première normalisation avec le pays de la région le plus puissant économiquement va avoir des conséquences substantielles pour les Israéliens, conséquences qui n'ont pas toujours été mises en exergue par les médias.

Mon, 18 Jul 2022 11:30:12 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/240862,ouverture-du-ciel-saoudien-ces-retombees-economiques-dont-on-va-tous.php JW-NEWS-240862
Le millionième touriste en 2022 arrive en Israël - Juif.org

Un peu plus de quatre mois après la levée des restrictions liées au coronavirus limitant l'entrée en Israël le 1er mars, le millionième touriste en 2022 est arrivé aujourd'hui en Israël.

La touriste, qui a été accueillie par le ministre du Tourisme et les représentants du ministère du Tourisme, est Belinda Desoyo Lee Marcelo, 53 ans, résidente des Émirats.

L'industrie du tourisme a été durement touchée par la pandémie, mais la reprise actuelle du tourisme entrant dépasse désormais les prévisions. Le nombre de touristes entrants augmente, et avec lui, les revenus du tourisme dans l'économie israélienne. Selon les statistiques qui viennent d'être publiées, le tourisme entrant a atteint 244 500 entrées touristiques en juin 2022, soit seulement 33 % de moins que le record établi en juin 2019.

Sur la base de la tendance à la reprise du tourisme entrant, on s'attend à ce que jusqu'à 2 millions de touristes arrivent en Israël d'ici la fin de 2022.

Le ministre du Tourisme, Yoel Razvozov, a accueilli le millionième touriste à son arrivée à l'aéroport Ben Gourion : "Au début, nous pensions et espérions que le président des États-Unis Joe Biden serait le millionième touriste à arriver en Israël en 2022, mais encore une fois, nous avons battu les prévisions. Nous voici, nous accueillons le millionième touriste à entrer en Israël cette année."

"L'année dernière, nos cieux étaient fermés, il y avait des restrictions corona en place avec de nouvelles variantes émergentes et de sérieuses inquiétudes concernant le tourisme entrant. Malgré la situation, nous n'avons abandonné à aucun moment. Nous avons travaillé dur pour ouvrir l'industrie et nous avons ramené l'industrie du tourisme à la vie malgré les défis. À ma joie, contrairement à toutes les prévisions pessimistes, nous pouvons voir aujourd'hui que le tourisme est revenu en Israël. Un million de touristes injectent de l'argent dans l'économie israélienne, créent des opportunités d'emploi dans tout le pays et faire vivre des familles entières. Maintenant, nous attendons avec impatience l'objectif que j'ai fixé pour l'industrie : 10 millions de touristes en 2030."

Sun, 10 Jul 2022 16:25:12 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/240790,le-millionieme-touriste-en-2022-arrive-en-israel.php JW-NEWS-240790
Israël: la reprise du tourisme entre effervescence et chaos - i24 News

La grève dans les aéroports européens n'a pas encore eu d'impact sur les vols à destination d'Israël

Après deux ans de fermeture du ciel en raison de la pandémie de coronavirus, le tourisme en Israël connaît une reprise flamboyante avec des milliers de voyageurs attendus cet été. Toutefois, ce secteur très durement touché par les confinements successifs et les restrictions ne s'est pas encore tout à fait remis sur pied.

"L'activité touristique a repris de manière fantastique mais cette euphorie a été quelque peu contrariée par les prix très élevés et les problèmes rencontrés à l'aéroport Ben Gourion", a déclaré Joseph, PDG de l'agence Joseph Voyages, pointant du doigt les limites de cette industrie.

Mon, 04 Jul 2022 12:24:54 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/240727,israel-la-reprise-du-tourisme-entre-effervescence-et-chaos.php JW-NEWS-240727
Israël: la ministre des Transports tient une réunion pour trouver des solutions au chaos à l'aéroport - i24 News

De nombreux vols sont retardés ou annulés et des centaines de valises perdues

La ministre israélienne des Transports, Merav Michaeli a tenu jeudi une réunion urgente à propos du chaos actuel à l'aéroport Ben Gourion, alors qu'il manque environ 1.400 travailleurs pour assurer un service convenable aux voyageurs.

Depuis plusieurs jours, les passagers sont contraints de patienter durant de longues heures avant de pouvoir enregistrer leurs valises, donnant lieu à des scènes de chaos dans l'aéroport.

Fri, 24 Jun 2022 05:43:29 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/240619,israel-la-ministre-des-transports-tient-une-reunion-pour-trouver-des.php JW-NEWS-240619
Quand partir en Israël ? Météo, climat, activités'La meilleure période par région - Le Figaro De la charmante Haïfa au nord, au désert de Néguev au sud, en passant par les plages de Tel Aviv, sans oublier les monuments de Jérusalem' Les informations sur le climat en Israël pour savoir quand partir selon les régions et vos envies de voyage. Sun, 19 Jun 2022 07:04:01 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/240562,quand-partir-en-israel-meteo-climat-activites-la-meilleure.php JW-NEWS-240562