Juif.org - Infos - Voyage Israël Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 18 Apr 2021 03:38:29 +0200 http://www.juif.org Des touristes vaccinés seront autorisés à entrer en Israël à partir du 23 mai - Times of Israel

Un nombre limité de touristes vaccinés sera autorisé à entrer en Israël en groupes organisés à partir du 23 mai, ont indiqué le ministère de la Santé et le ministère du Tourisme dans une déclaration commune mardi.

La ministre du Tourisme, Orit Farkash-Hacohen, et le ministre de la Santé, Yuli Edelstein, ont déclaré dans le communiqué que seuls les groupes seront autorisés à se rendre dans un premier temps, car ils seront plus faciles à contrôler. Les voyageurs individuels devraient être autorisés à entrer dans un second temps.

« Il est temps que l'avantage unique d'Israël en tant que pays sûr et sain commence à l'aider à se remettre de la crise économique », a déclaré Farkash-Hacohen dans le communiqué. « Seule l'ouverture du ciel au tourisme international permettra de véritablement relancer l'industrie du tourisme, notamment les restaurants, les hôtels, les sites, les guides touristiques, les bus et tous ceux qui sont désireux de travailler et de subvenir aux besoins de leur famille. »

Tue, 13 Apr 2021 15:20:02 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/236014,des-touristes-vaccines-seront-autorises-a-entrer-en-israel-a-partir.php JW-NEWS-236014
Israël planche sur une réglementation pour autoriser les touristes à se rendre dans le pays - i24 News

Des autorisations devraient être données dans un premier temps aux voyages organisés

Le ministère israélien de la Santé examine la possibilité de délivrer des permis aux touristes pour entrer en Israël, a indiqué vendredi le radiodiffuseur public Kan.

Selon le ministère, des permis d'entrée sur le territoire devraient dans un premier temps être accordés aux voyages organisés en groupe, à l'instar des voyages "Taglit".

Un haut responsable du ministère a indiqué que donner la priorité aux groupes s'explique par le fait qu'il est plus facile de contrôler l'état de santé des participants et leur itinéraire pendant leur séjour.

Fri, 09 Apr 2021 16:12:32 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/235980,israel-planche-sur-une-reglementation-pour-autoriser-les-touristes-a.php JW-NEWS-235980
Levée des restrictions sur les voyages à destination et en provenance d’Israël - Juif.org

Israël a levé dimanche toutes les restrictions sur les déplacements de ses citoyens à destination et en provenance de l'aéroport international Ben Gourion après que la cour suprême les a jugées inconstitutionnels la semaine dernière.

La décision de la cour prise mercredi a déclaré que la limitation du nombre d'israéliens autorisés à entrer dans le pays à 3000 personnes par jour était en violation des droits fondamentaux, aggravée par la proximité du jour du scrutin, après que les restrictions ont été imposées sans donner aux citoyens suffisamment de temps pour se préparer à l'avance afin de garantir leur capacité à exercer leur droit de vote.

Selon la décision gouvernementale tardive samedi, il ne serait plus nécessaire de recevoir l'autorisation d'un comité spécial avant d'entrer ou de quitter le pays.

La décision du gouvernement indique également que le nombre de voyageurs serait déterminé uniquement par les règlements du ministère de la santé, y compris la nécessité de procéder à des tests coronavirus et de maintenir la distance sociale.

Les responsables de l'aéroport disent qu'ils pourront accueillir plus de 7000 voyageurs chaque jour si une distance de deux mètres entre les personnes est observée, alors qu'ils envisageaient de réduire cette limite à 1,5 mètres seulement.

Selon la décision des ministres de samedi, les vols spéciaux envoyés pour ramener les israéliens dans le pays seront annulés et les vols ne seront programmés que par les compagnies aériennes.

Les non-israéliens auront toujours besoin de l'autorisation des autorités de l'immigration avant d'embarquer sur leurs vols. Il ne sera également plus nécessaire d'effectuer des tests de température avant d'entrer dans les terminaux de l'aéroport ou d'embarquer.

Les autorités aéroportuaires ont déclaré qu'elles se préparaient à l'arrivée et au départ de 60 vols dimanche en plaçant des dizaines de points de tests. Elles ont déclaré que jusqu'à 8400 passagers passeraient par l'aéroport et ont noté que 4600 devaient quitter le pays alors que seuls 3800 devraient arriver.

Le ministère de la santé a critiqué la décision de la cour suprême la semaine dernière, avertissant que cela pourrait entrainer la propagation de variantes du COVID-19 en Israël et mettre en danger le succès de la campagne de vaccination.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également critiqué la décision en la qualifiant d'erreur. « C'est une décision irresponsable qui pourrait être la cause d'un quatrième confinement », a déclaré vendredi Netanyahou.

Après la décision, qui comprenait un appel à une nouvelle législation qui ne violerait pas les droits civils des israéliens, le gouvernement a tenté de trouver une solution qui inclurait la capacité de surveiller les quarantaines pour les milliers de personnes qui entreraient dans le pays, mais aucune solution n'a été trouvée.

 

Sun, 21 Mar 2021 12:25:58 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235805,levee-des-restrictions-sur-les-voyages-a-destination-et-en-provenance.php JW-NEWS-235805
Paris assouplit les conditions de voyage pour 7 pays hors UE – dont Israël - Times of Israel

La France a annoncé jeudi l'assouplissement des voyages vers et en direction de sept pays hors-Union européenne dont Israël, en abolissant l'obligation d'un « motif impérieux » compte tenu de la circulation déjà très forte du variant britannique de la COVID-19.

À dater de vendredi, « il ne sera plus nécessaire de justifier d'un motif impérieux pour les déplacements en provenance ou vers l'Australie, la Corée du Sud, Israël, le Japon, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et Singapour, du fait de la diffusion très large du variant britannique en France et de la situation sanitaire spécifique de ces pays », a indiqué le ministère français des Affaires étrangères.

Les autres restrictions restent en vigueur, dont la présentation d'un test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ, précise le texte qui ajoute qu'il reste « fortement conseillé de limiter au maximum les déplacements internationaux ».

Thu, 11 Mar 2021 18:31:47 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235697,paris-assouplit-les-conditions-de-voyage-pour-7-pays-hors-ue-dont.php JW-NEWS-235697
Israël: la compagnie aérienne El Al inaugure un vol se voulant sans coronavirus - i24 News

"Un passager dont le test antigénique est positif ne sera pas autorisé à poursuivre l'enregistrement du vol"

La compagnie israélienne El Al a inauguré lundi soir un vol avec des passagers qui ont tous dû prouver leur statut sanitaire, notamment en effectuant un test antigénique avant l'enregistrement, s'ils n'étaient pas vaccinés ou guéris du Covid-19.

"Un passager dont le test antigénique est positif ne sera pas autorisé à poursuivre l'enregistrement du vol", détaille la compagnie aérienne qui exige par ailleurs de tous les passagers un test de dépistage PCR pour monter à bord des avions.

Tue, 09 Mar 2021 09:59:42 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235665,israel-la-compagnie-aerienne-el-al-inaugure-un-vol-se-voulant-sans.php JW-NEWS-235665
Ben Gourion pourrait rouvrir le 7 mars - Juif.org

Israël pourrait rouvrir l'aéroport international Ben Gourion dimanche 7 mars, a rapporté Kikar Hashabbat.

Selon le site, les vols seront quasiment illimités, sauf en provenance des pays déclarés à risque.

Bien que le cabinet puisse décider d'imposer une limite au nombre de personnes entrant en Israël chaque jour, on s'attend toujours à ce qu'elle soit supérieure à la limite actuelle.

On s'attend aussi à ce que, à l'instar du protocole actuel, toute personne qui n'a pas de preuve d'immunisation ou de guérison du coronavirus soit tenue de se mettre en quarantaine dans un hôtel de quarantaine, ou à la maison avec un bracelet électronique.

Dimanche, le ministre des transports, Miri Regev, a déclaré qu'elle travaillerait pour permettre à tous les israéliens de prendre l'avion pour les élections, avec une réouverture plus importante en avril.

 

Tue, 02 Mar 2021 08:06:03 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235590,ben-gourion-pourrait-rouvrir-le-7-mars.php JW-NEWS-235590
Israël: tous les employés de la compagnie aérienne El Al vaccinés contre le coronavirus - i24 News

70% des employés d'Arkia sont vaccinés contre le Covid

La compagnie aérienne israélienne El Al a annoncé dans un communiqué que l'ensemble de son personnel avait été vacciné contre le coronavirus, rapporte Israel Hayom.

El Al est donc la première compagnie aérienne au monde à avoir fait vacciner la totalité de ses employés, y compris les pilotes, hôtesses, agents de sécurités et agents au sol. 

Dans un communiqué, le concurrent local d'El Al, Israir, a déclaré que 95% de ses pilotes avaient reçu la première dose du vaccin.

Sat, 13 Feb 2021 17:23:30 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235418,israel-tous-les-employes-de-la-compagnie-aerienne-el-al-vaccines.php JW-NEWS-235418
Coronavirus/Tourisme: Israël et la Grèce en pourparlers pour un nouvel accord - i24 News

Seuls les citoyens vaccinés pourront voyager sans restrictions

Israël et la Grèce sont actuellement en pourparlers très avancés sur un nouvel accord touristique bilatéral, qui permettra aux citoyens des deux pays, vaccinés contre le coronavirus, de se rendre en Grèce et en Israël sans restrictions, a rapporté mercredi Walla.

De hauts responsables israéliens ont déclaré ce mercredi que le Premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis devrait effectuer une visite éclair en Israël lundi prochain pour annoncer l'accord.

Wed, 03 Feb 2021 20:35:42 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235313,coronavirus-tourisme-israel-et-la-grece-en-pourparlers-pour-un.php JW-NEWS-235313
Ben Gourion fermé sous 24h - Kountrass

Ce soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou tiendra une discussion avec des représentants du ministère de la Santé, des Transports et du Conseil national de sécurité, et exigera la fermeture immédiate de l'aéroport Ben Gourion.

Ce soir (motsaé Chabbath), le Premier ministre Benjamin Netanyahou va exiger la fermeture immédiate de l'aéroport Ben Gourion en raison de l'intrusion de mutations en Israël. L'aéroport Ben Gourion s'apprête à fermer d'ici 24 à 48 heures.

Le président de Tikva Hadasha, Gideon Saar, a répondu à Netanyahou: «N'oubliez pas de fermer la porte de l'écurie après que tous les chevaux se soient déjà enfuis. Depuis près d'un an au cours de laquelle le gouvernement par erreur a autorisé l'entrée dans le pays sans contrôle ni application de la loi et ne s'est réveillé qu'après avoir atteint plus de 4 200 victimes, dont environ un millier au cours du seul mois dernier. Le plus grand échec administratif de l'histoire d'Israël doit conduire au remplacement de la personne qui en est responsable: Netanyahou.  » Gideon Sa'ar peut venir en France, il verra la différence.

Sun, 24 Jan 2021 07:22:57 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235176,ben-gourion-ferme-sous-24h.php JW-NEWS-235176
Israël et le Maroc ont signé un accord pour débuter les vols directs entre les deux pays - i24 News

La compagnie israélienne El Al lancera des vols Tel-Aviv-Casablanca dans les mois à venir

Israël et le Maroc ont signé un accord jeudi pour mettre en place des vols directs entre les pays, suite à la reprise officielle des relations conclue le mois dernier, rapportent les médias israéliens.

La compagnie marocaine Royal Air Maroc opérera dans un premier temps quatre liaisons hebdomadaires.

Thu, 21 Jan 2021 19:08:40 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235163,israel-et-le-maroc-ont-signe-un-accord-pour-debuter-les-vols-directs.php JW-NEWS-235163
La compagnie aérienne Sun D’Or ne volera plus le Shabbat - Juif.org

Plusieurs mois après que l'étudiant de yeshiva Eli Rozenberg a acheté El Al, la compagnie fille de la compagnie aérienne israélienne, Sun D'Or, ne volera plus le Shabbat, a rapporté Kikar Hashabbat.

Le Shabbat commence chaque vendredi soir au coucher du soleil et dure jusqu'à la tombée de la nuit le samedi soir.

Selon un rapport de Globes, El Al n'a jamais volé officiellement le jour du Shabbat et les fêtes juives, mais Sun D'Or a opéré des vols charters le samedi.

Au cours des dernières semaines, les agences de voyage proposant des forfaits comprenant des vols Sun D'Or partant le samedi se sont retrouvés confrontés à une nouvelle politique déjà entrée en vigueur.

Le dernier vol de la compagnie aérienne samedi était en février 2020, en raison des annulations causées par la pandémie de coronavirus.

 

Mon, 18 Jan 2021 10:50:39 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235120,la-compagnie-aerienne-sun-d-or-ne-volera-plus-le-shabbat.php JW-NEWS-235120
Israël ferme ses portes à la Grande-Bretagne, au Danemark et à l’Afrique du Sud - Juif.org

Le cabinet coronavirus a décidé dimanche de fermer les portes du pays aux non-israéliens venant de Grande-Bretagne, du Danemark et de l'Afrique du Sud suite à l'épidémie d'une nouvelle souche plus contagieuse du coronavirus dans ces pays.

En outre, les citoyens revenant de ces pays devront être isolés dans des hôtels spécialement désignés pour le coronavirus.

Lors de la réunion du cabinet, une dispute a éclaté entre la ministre des transports Miri Regev, qui cherchait à empêcher une interdiction totale des voyages aériens, et le responsable de la lutte contre le coronavirus, Nachman Ash.

Regev a exprimé une forte opposition à la décision de déclarer tous les pays du monde comme rouges, ce qui, en termes pratiques, signifierait fermer le ciel, en raison de ses implications pour l'industrie aéronautique.

Suite aux remarques de Regev, Netanyahou a déclaré : « il faut fermer le ciel le cout est négligeable, il est presque nul. »

Au début de la réunion, Netanyahou a évoqué la nouvelle mutation du coronavirus en Grande-Bretagne et a déclaré : « hier soir, j'ai tenu une consultation avec les ministres de la défense, de la santé, des affaires étrangères, de l'intérieur et des transports. Cette consultation était nécessaire à la suite de l'annonce britannique d'une nouvelle mutation du virus. »

« J'ai immédiatement chargé une équipe d'experts et de responsables dirigée par le conseil de sécurité national, le ministère de la santé, et, bien entendu, les ministres concernés, afin d'empêcher ce virus d'atteindre Israël et de se propager », a ajouté le premier ministre.

Netanyahou a noté : « pour le moment, nous n'avons aucune indication que le vaccin que nous avons ne vaincra pas la nouvelle mutation. Au meilleur de notre connaissance, il les vainc. Bien entendu, nous l'examinons et suivons cette évolution de près. Nous avons l'intention d'augmenter le taux de vaccination de toute manière. Nous discuterons au cabinet de la prévention de l'entrée d'étrangers en Israël en provenance du Royaume-Uni et d'un certain nombre d'autres pays où le phénomène de nouvelle souche a été signalé jusqu'à ce que le situation soit clarifiée. »

 

Sun, 20 Dec 2020 16:28:57 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234785,israel-ferme-ses-portes-a-la-grande-bretagne-au-danemark-et-a.php JW-NEWS-234785
Plus de 50 000 israéliens ont déjà visité les Emirats Arabes Unis - Juif.org

Plus de 50 000 israéliens se sont rendus aux Emirats Arabes Unis depuis le récent pacte de normalisation entre Israël et les Emirats Arabes Unis, selon un rapport publié par le Washington Post.

Ce chiffre est le résultat de seulement deux semaines de vols commerciaux ouverts entre les pays, qui ont accepté d'ouvrir les vannes diplomatiques et touristiques dans un accord historique signé en aout. Des dizaines de milliers d'autres devraient se rendre aux Emirats durant les vacances de Hanoucca, selon le Post.

Le rapport indique également que le centre communautaire juif de Dubaï augmente son personnel de 5 a « environ 30 » employés, et que près de 150 restaurants ont commencé à servir de la nourriture casher. Le centre prévoit de construire un mikveh « conforme aux normes de luxe de Dubaï ».

« Ce sera probablement le plus beau mikveh du monde », a déclaré le rabbin Mendel Duchman, qui travaille pour le JCC.

L'accord de normalisation d'Israël avec les EAU, qui a précédé d'autres accords signés avec Bahreïn, le Soudan et le Maroc, a marqué un tournant dans les relations de l'état juif avec le monde arabe. Jusqu'en aout, Israël n'avait de relations formelles (mais extrêmement froides au niveau touristique) qu'avec deux pays arabes, l'Egypte et la Jordanie.

Fri, 18 Dec 2020 09:27:39 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234762,plus-de-50-000-israeliens-ont-deja-visite-les-emirats-arabes-unis.php JW-NEWS-234762
El Al va opérer 14 vols hebdomadaires vers Dubaï - Juif.org

El Al a annoncé lundi après-midi qu'à compter du dimanche 13 décembre, il opèrerait 14 vols hebdomadaires à destination de Dubaï, aux Emirats Arabes Unis.

La compagnie opèrera trois vols les dimanches et jeudis, et deux vols les autres jours de la semaine.

Les vols se feront sur Boeing 737-900 et sur Dreamliner, et seront opérés sous réserve d'obtention de toutes les approbations des autorités compétentes.

Miki Strasburger, vice-président du commerce chez El Al, a déclaré : « trois mois après qu'El Al ait lancé le premier vol commercial entre Israël et les Emirats Arabes Unis, qui était également le premier vol israélien à passer au-dessus de l'Arabie Saoudite, nous sommes heureux d'annoncer le départ d'opérations régulières vers les Emirats Arabes Unis et nous sommes ravis de revoir nos clients sur des vols directs vers Dubaï. »

« Nous intègrerons le Dreamliner dans la route et proposerons à nos passagers des prix attractifs dans tous les services. Les clients du club de fidélisation bénéficieront de billets bonus à prix réduit à l'occasion du lancement de la route », a ajouté Strasburger.

La compagnie aérienne a noté que jusqu'à l'entrée en vigueur de l'accord mutuel d'annuler la nécessité de visa d'entrée ou de la mise en oeuvre d'une autre solution bilatérale, les israéliens peuvent entrer aux Emirats avec un passeport étranger qui permet l'entrée à la destination et/ou un permis d'entrée valide.

 

 

Tue, 24 Nov 2020 08:08:28 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234455,el-al-va-operer-14-vols-hebdomadaires-vers-dubai.php JW-NEWS-234455
Israir proposera des vols directs vers Bahreïn à partir du 31 janvier - Times of Israel

Israir a annoncé lundi qu'il commencera à proposer des vols directs d'Israël vers Bahreïn le 31 janvier, après que les deux pays ont conclu un accord aérien dans le cadre de leur accord de normalisation des relations diplomatiques.

Les billets coûteront 249 dollars et il y aura initialement deux vols par semaine, selon les médias israéliens.

Cette annonce intervient un jour avant le vote de la Knesset sur l'accord de normalisation avec le Bahreïn. Si une majorité de députés approuve l'accord, ce qui est probable, il sera soumis au gouvernement pour ratification finale.

Tue, 10 Nov 2020 07:32:16 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234313,israir-proposera-des-vols-directs-vers-bahrein-a-partir-du-31-janvier.php JW-NEWS-234313
Tests obligatoires 72h avant le vol vers la France au départ d'Israël - AmbaFrance en Israel

A compter du 11 novembre 2020, la présentation du résultat négatif d'un test Covid-19 effectué moins de 72 heures avant le décollage du vol vers la France au départ d'Israël devient obligatoire pour tous les voyageurs âgés de 11 ans et plus.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site du consulat : https://il.ambafrance.org/Tests-obligatoires-72h-avant-le-vol-vers-la-France-au-depart-d-Israel

- Consulat Général de France à Tel Aviv /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Mon, 09 Nov 2020 11:04:09 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234306,tests-obligatoires-72h-avant-le-vol-vers-la-france-au-depart-d-israel.php JW-NEWS-234306
Tests obligatoires 72h avant le vol vers la France au départ d'Israël - AmbaFrance en Israel

A compter du 11 novembre 2020, la présentation du résultat négatif d'un test Covid-19 effectué moins de 72 heures avant le vol vers la France au départ d'Israël devient obligatoire.

- Aller en France depuis Israël /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Fri, 06 Nov 2020 12:04:09 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234282,tests-obligatoires-72h-avant-le-vol-vers-la-france-au-depart-d-israel.php JW-NEWS-234282
Israir commence à proposer des vols quotidiens vers Dubaï - Times of Israel

Israir a annoncé dimanche qu'il commencera à ouvrir à la réservation les vols quotidiens vers Dubaï dès aujourd'hui. Le premier décollera le 2 décembre.

Les tarifs commenceront à 280 dollars. La compagnie prévoit également de proposer des forfaits pour trois nuits dans des hôtels cinq étoiles, à partir de 499 dollars par personne.

Sun, 25 Oct 2020 18:32:35 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/234149,israir-commence-a-proposer-des-vols-quotidiens-vers-dubai.php JW-NEWS-234149
Israël: Le premier vol commercial provenant des Emirats arabes unis atterrit à Tel-Aviv - i24 News

Des accords de coopération portant sur une variété de domaines ont été signés entre Jérusalem et Manama

Pour la première fois lundi matin, un vol commercial de la compagnie Etihad en provenance d'Abou Dhabi a atterri à l'aéroport de Ben Gourion, au lendemain d'un engagement entre Israël et les Émirats arabes unis autorisant 28 vols hebdomadaires entre Tel Aviv, la capitale émiratie et Dubaï.

Mon, 19 Oct 2020 10:13:18 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234083,israel-le-premier-vol-commercial-provenant-des-emirats-arabes-unis.php JW-NEWS-234083
Avec un site web en hébreu, Etihad Airways offrira des vols directs vers les ÉAU - Times of Israel

La compagnie aérienne Etihad Airways des Émirats arabes unis a lancé un site web en hébreu suite à l'accord de normalisation signé entre Israël et les Émirats arabes unis le mois dernier.

« Bienvenue à Abu Dhabi » est écrit en hébreu sur la page d'accueil du site. Différentes sections sur les protocoles de sécurité et les autres destinations proposées par la compagnie aérienne apparaissent également en hébreu.

Des vols directs devaient commencer ce mois-ci, mais un responsable israélien a déclaré mardi qu'ils seraient reportés à janvier en raison du coronavirus.

Le directeur général du ministère israélien des Transports, Ofer Malka, a déclaré à la radio de l'armée qu'il s'attendait à ce qu'un accord sur le trafic aérien soit signé dans les prochains jours, ajoutant que des travaux étaient également en cours pour assurer la sécurité des voyageurs israéliens.

Sun, 18 Oct 2020 12:05:40 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/234073,avec-un-site-web-en-hebreu-etihad-airways-offrira-des-vols-directs.php JW-NEWS-234073