Juif.org - Infos - Communauté Juive Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 21 Apr 2014 17:49:23 +0200 http://www.juif.org Roman Abramovich a réservé tout l’hôtel Beresheet - Tel Avivre Roman Abramovich a réservé les 111 chambres de l’Hôtel Beresheet à Mitzpe Ramon. Le propriétaire de Chelsea passe Pessah à l’Hôtel Beresheet dans le désert israélien de Mitzpe Ramon, c’est ce qu’a déclaré une source proche de l’hôtel de luxe au Daily Mail. Il serait arrivé dimanche à l’aéroport Ben Gourion dans son jet privé avec Dasha Zhukova et leurs enfants Aaron et Leah. La semaine coûterait la bagatelle de 330 000 euros et le point culminant de la fête serait un Seder de Pessah dans une tente spécialement construite dans le désert . L’hôtel Beresheet offre une vue sur le cratère de Ramon , le plus grand cratère du monde créé par une érosion . Thu, 17 Apr 2014 07:33:45 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193663,roman-abramovich-a-reserve-tout-l-hotel-beresheet.php JW-NEWS-193663 Pessah Casher VeSameah - Juif.org

La rédaction de Juif.org souhaite à tous ses lecteurs et lectrices d'excellentes fêtes de Pessah, qu'elles soient pour chaque Juif et tout le peuple d'Israël synonyme de délivrance, de bonheur et de Torah B''H.

Mon, 14 Apr 2014 15:14:51 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193617,pessah-casher-vesameah.php JW-NEWS-193617
Le Kotel nettoyé pour Pessah (vidéo) - Juif.org

Shmouel Rabinowitz, le rabbin du Kotel (Mur Occidental ou Mur des Lamentations, a fait retirer des milliers de notes adressées à D.ieu par les fidèles des fissures du mur antique en vue de la fête juive de Pessah.

Chaque année, des millions de personnes visitent le Kotel, un des sites les plus sacré du judaïsme, laissant des prières écrites sur des morceaux de papier coincés dans les fissures des pierres antiques.

"Au cours des derniers mois, les gens ont placé leur demandes à D.ieu. Nous prions pour que D.ieu puisse tenir compte de leurs prières," a dit le rav Rabinowitz. "C'est l'endroit où le roi Salomon a demandé que chaque prière, chaque demande, de toute personne, soit entendue par D.ieu."

En tant que rabbin du Kotel, le rav Rabinowitz doit s'assurer qu'il y a assez de place pour les prières a venir, et a deux reprises, chaque année, son équipe recueille des milliers de notes avant de les enterrer. Rabinowitz et son équipe utilisent des bâtons pour extraire les milliers de petites notes des fissures du mur, empêchant tout dommage aux vieilles pierres.

"Il est écrit dans la Torah de ne pas mettre de fer sur l'Autel, sur les choses sacrées," dit-il. "Le fer est quelque chose qui tue, le fer est quelque chose qui détruit. Nous utilisons du bois qui n'est pas quelque chose de profane. Cela ne fait pas de mal, ne détruit pas. C'est ce qu'ils ont fait à l'époque du Temple, et c'est ce que nous faisons ici."

Le Kotel est toujours entouré de gens profondément en prière, dont beaucoup, les yeux fermés, toucher les pierres avec leur front, et chuchotent leurs souhaits avant d'embrasser le mur quand ils finissent leurs prières. Laisser des petits papiers avec leurs prières est une tradition adoptée par les membres de nombreuses religions à travers le monde.

"Cet endroit est un lieu sacré pour le peuple juif, et les notes du peuple juif. C'est le mur de leurs larmes. Des générations et des générations ont rêvé d'atteindre cet endroit," a dit le rav Rabinowitz.

Le Kotel est un vestige du Second Temple détruit en 70 de l'ère commune par les romains. Aujourd'hui, il se situe en dessous du Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme.

Mon, 14 Apr 2014 11:37:17 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193606,le-kotel-nettoye-pour-pessah-video.php JW-NEWS-193606
Kansas: Une fusillade visant la communauté juive fait trois morts - 20Minutes ETATS-UNIS - Le meurtrier présumé aurait crié «Heil Hitler» lors de son interpellation'
Mon, 14 Apr 2014 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193603,kansas-une-fusillade-visant-la-communaute-juive-fait-trois-morts.php JW-NEWS-193603
Une entreprise française de matsot vend au monde entier - Times of Israel

Pour la plupart des Juifs, il n’y a qu’une saison de matsot par an. Mais pour Jean-Claude Neymann, les matsot, ou « pain azyme, » est une tradition familiale.

Neymann est à la tête de la plus vielle fabrique de matsot française, située à Wasselonne, près de la frontière allemande. L’entreprise familiale, Établissements René Neymann, a été fondée en 1850.

« Je fais partie de la cinquième génération de ma famille qui fait des matsot à Wasselonne, » a indiqué Neymann.

Tue, 08 Apr 2014 17:40:18 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193457,une-entreprise-francaise-de-matsot-vend-au-monde-entier.php JW-NEWS-193457
L’alya des juifs ukrainiens augmente de 43% avec l’annexion de la Crimée - JSS News

En réponse à au vol d’une partie de leur territoire par la Russie, des centaines de Juifs ont fui l’Ukraine depuis le début de l’année pour aller vivre dans l’Etat d’Israël.

Les chiffres préliminaires indiquent que le rythme s’est considérablement accrue au cours des dernières semaines, plus de 250 nouveaux immigrants en provenance d’Ukraine enregistrés au Ministère de l’Intégration entre le 1er et le 7 avril.

Tue, 08 Apr 2014 07:57:51 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193447,l-alya-des-juifs-ukrainiens-augmente-de-43-avec-l-annexion-de-la.php JW-NEWS-193447
États-Unis : les soldats juifs américains autorisés à porter la kippa - Le Monde Juif

Les soldats américains sont autorisés depuis jeudi à porter des signes religieux distinctifs ou des tatouages à connotation religieuse, selon un communiqué officiel publié sur le site du Pentagone.

C’est la première fois que les soldats américains ont le droit d’ajouter des connotations religieuses apparentes à leurs tenues militaires, “reconnaissant que l’armée américaine devrait refléter les caractéristiques religieuses uniques de chaque soldat ” a déclaré le porte-parole du Pentagone.

Sun, 06 Apr 2014 07:17:17 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193411,tats-unis-les-soldats-juifs-americains-autorises-a-porter-la-kippa.php JW-NEWS-193411
Égypte : pas de Seder pour la communauté juive cairote - Le Monde Juif

Profondément marqué par la perte consécutive de sa présidente et vice-présidente, le Conseil de la communauté juive du Caire (CCC) a annoncé qu’il n’était pas en mesure d’organiser son traditionnel repas de Seder pour sa petite communauté juive locale, rapporte le Jerusalem Post.

“Ces onze derniers mois ont été très difficiles pour le Conseil de la communauté juive du Caire et pour sa petite communauté. Dans cette courte période, nous avons perdu notre présidente de longue date, Carmen Weinstein, et notre vice-présidente, Nadia Shehata Haroun. Cette dernière était la plus jeune membre du CCC. Naturellement nous ne fêterons pas Pâque cette année à la synagogue Chaar Hashamayim, en raison du deuil de notre communauté. Nous vous tiendrons toutefois au courant concernant les prochaines grandes fêtes.”, indique sur son site internet le Conseil de la communauté juive du Caire.

Fri, 04 Apr 2014 12:08:39 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193389,gypte-pas-de-seder-pour-la-communaute-juive-cairote.php JW-NEWS-193389
Décès du Grand rabbin d'Iran - DHNet.be Le Grand rabbin Youssef Hamadani Cohen, chef de la petite communauté juive d'Iran, est décédé samedi des suites d'une maladie Mon, 31 Mar 2014 17:04:05 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/193285,deces-du-grand-rabbin-d-iran.php JW-NEWS-193285 2/3 des Juifs de France pensent à quitter le pays - i24 News

Deux tiers des Juifs envisagent de quitter la France et un tiers d'entre eux projettent de faire leur alyah, c'est à dire de devenir des citoyens israéliens, a indiqué mardi le ministère israélien de l'Intégration, qui a présenté un rapport à la Knesset (Parlement israélien).

En décembre dernier, le ministère de l'Intégration et l'Agence juive ont annoncé la création de plusieurs programmes en France en 2014, afin de promouvoir l'immigration des Juifs vers Israël.

Selon le ministère, environ 700.000 personnes en France pourraient s'installer en Israël, en vertu de la Loi du Retour qui permet à tout individu, dont au moins un des 4 grands-parents est juif, d'obtenir la citoyenneté israélienne.

Thu, 20 Mar 2014 10:10:49 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/193075,2-3-des-juifs-de-france-pensent-a-quitter-le-pays.php JW-NEWS-193075
Pourim-Express : bref rappel des Mitsvot ! - Torah Box

Bref rappel des nombreux commandements de Pourim (pour les habitants hors de Jerusalem qui décalent ce programme de 24h)

*** Samedi soir :

1/ Ma'hatsit Hashekel : si vous ne l'avez pas encore fait, donnez à la Tsédaka au minimum 3 x 50 centimes d'euros ou de shekkels selon votre pays, en disant "Zékher léMa'hatsit Hashekel". Donnez bien plus si vos moyens vous le permettent !

Le mieux étant de donner à des instituts de Torah (Yéchivot / Collelim) ou personnes étudiant la Torah à temps plein. N'oubliez pas de donner pour votre femme... et pour vos enfants de plus de 13 ans, si vos moyens vous le permettent.

(en savoir plus : cliquez-ici)

*** Samedi soir + Dimanche en journée :

1/ Écouter la lecture de la Méguila à la synagogue : en direct et lue sur un parchemin Cachère. Les personnes concernées : hommes,  femmes et enfants Bar/Bat-Mitzva, ainsi que les enfants à partir de l'âge où ils sont capables d'écouter la lecture sans déranger.

Il faut bien faire attention de ne rater aucun mot de cette lecture, au risque de ne pas être quitte de la Mitsva. Si on s'aperçoit que l'on n'a pas entendu un ou plusieurs mots, on peut les rattraper en les lisant dans le livre dans lequel on suit la lecture.

(en savoir plus : cliquez-ici)

2/ 'Amida + Birkat Hamazone : il faut intercaler, aussi bien pendant tout Pourim, le passage : 'Al Hanissim.

*** Dimanche en journée :

Sont concernés par les Mitsvot du jour de Pourim : les hommes et les femmes depuis l'âge où ils commencent leur éducation juive (6/ 7 ans) :

1/ Matanot Laevyonim : faire 2 dons à 2 pauvres différents. On peut leur donner directement ou par le biais d'organismes de collecte, à la condition qu'ils transmettent ces sommes le jour de Pourim même. Le montant minimal du minimal est l'équivalent d'un repas, environ 5 euros en France et 20 Shekels en Israël.

Mais celui qui peut donner avec largesse, doit LE FAIRE ABSOLUMENT !

(en savoir plus : cliquez-ici)

2/ Michloa'h Manot : envoyer 2 mets à une 1 personne. Il s'agit d'aliments prêts à consommer, 2 aliments ou 1 aliment + 1 boisson. Les hommes donnent aux hommes et les femmes aux femmes. Les quantités minimales : 30g de met et 86cl de boisson.

Essayez d'en donner à des personnes avec qui vous n'êtes plus en bon terme.

(en savoir plus : cliquez-ici)

3/ Michté : festoyer en prenant un bon repas, de préférence en consommant du pain. Il existe une Mitsva de boire un peu plus de vin que ce qu'on a l'habitude pendant l'année. L'idéal serait de boire au point d'être pris par le sommeil (après avoir récité le Birkat Hamazone).

Nos Sages ont insisté sur la vigilance à avoir dans ce domaine : aucun écart dans l'accomplissement des Mitsvot ou le comportement ne vaut par rapport à cette Mitsva de boire. Il faut en particulier veiller à ne pas provoquer de 'Hilloul Hachem, entrainer les non-juifs ou les personnes éloignées de la pratique à nous critiquer à cause de débordements pendants cette grande et sainte journée.

(téléchargez 3h de musique pour le Michté : cliquez-ici)

Sun, 16 Mar 2014 07:16:10 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192971,pourim-express-bref-rappel-des-mitsvot.php JW-NEWS-192971
La première Thora incunable annotée par Rashi aux enchères chez Christie’s - Le Monde Juif Une thora incunable, imprimée en janvier 1482 à Bologne, compilant pour la première fois de l’histoire de l’imprimerie les cinq premiers livres de la Bible à l’origine du Pentateuque, sera mise aux enchères à Paris le 30 avril, a annoncé lundi la prestigieuse société de ventes aux enchères anglaise Christie’s. L’ouvrage n’a encore jamais été mis aux enchères et son prix serait estimé entre 1 et 1,5 millions d’euros. Tue, 11 Mar 2014 15:53:01 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192851,la-premiere-thora-incunable-annotee-par-rashi-aux-encheres-chez.php JW-NEWS-192851 Journée décisive pour le judaïsme français - Le Figaro Une réforme d'ampleur pourrait être décidée, mardi, à Paris lors du Conseil du Consistoire Central. Elle ne fait pas l'unanimité. Tue, 11 Mar 2014 09:04:01 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192841,journee-decisive-pour-le-judaisme-francais.php JW-NEWS-192841 L’union fait la force - Vaad Harabanim

Aides alimentaires, bourses d’entraide, fonds spéciaux et suivi personnalisé comptent parmi les actions duVaad Harabanim, l’association de tsedaka reconnue d’utilité publique. Alors que Pourim approche, les responsables de cette œuvre caritative déploient leurs équipes de bénévoles dans tout le pays afin de secourir les plus démunis. Il faut parfois s’unir pour retrouver des forces…

Ils s’appellent Avi, Judith ou Benjamin. Ils sont issus de milieux différents et ne se ressemblent pas mais ont un point commun : aider les personnes défavorisées. Leurs actions ne sont pas uniformes. Certains indiquent simplement un nom au bureau central, d’autres aident à constituer les dossiers de demandes d’aides, d’autres encore adressent des dons à l’occasion des fêtes. Pour Nathan, l’un des bénévoles du Vaad Harabanim, ils partagent la même envie de donner. « Lorsqu’on commence au Vaad Harabanim, on se rend compte de l’ampleur du travail accompli dans la plus grande discrétion, explique-t-il. Et ce qui est formidable, c’est l’adhésion du public à toutes les initiatives de l’Association. Entre les bénévoles, les donateurs et les Rabbanim, c’est une union sacrée, grâce à la volonté de perpétuer la tsedaka, cette mitsva si chère au peuple juif ».

Sur le terrain

Les idées fusent chez les dirigeants de l’Association pour mettre en pratique la volonté d’aider des donateurs. Une prière organisée à Hamadan en Iran, des millions de shékels empruntés afin de pouvoir redistribuer les dons le jour même de Pourim. Chaque initiative est pensée en équipe avant d’être réalisée sur le terrain. « Les Rabbanim sont à l’écoute et proches des gens, ce qui leur permet d’innover en matière de bien public ! Ils ont à cœur de s’occuper de chaque Juif qui souffre. Grâce à cette empathie particulière, ils donnent la possibilité aux bénévoles comme aux donateurs de tendre une main personnalisée à chacun de leurs frères dans la tourmente. C’est là que l’on sent que lorsque les forces sont réunies, elles ont davantage d’impact ! » Les personnes aidées sont aussi diverses que les moyens mis en œuvre. Des fonds spéciaux pour les veuves et les orphelins, des paniers alimentaires pour les familles nombreuses, des bourses d’entraide pour chômeurs en fin de droit. Et surtout, un suivi lorsque la situation est complexe.

Le bonheur partagé

Association connue et reconnue par tous, le Vaad Harabanim sait allier action sociale et aide aux plus défavorisés. Depuis sa création en 1992 sous l’impulsion de Rav Elyachiv, elle délivre chaque année des aides financières à des milliers de foyers en difficulté et offre un suivi à ceux qui en ont besoin. Une action soutenue par les Grands Sages de notre temps. « Cette année encore, poursuit Nathan, Rav Haïm Kanievsky, Rav Steinman et Rav Chmouel Auerbach se sont unis afin de manifester leur soutien à toujours plus de tsedaka. » L’Association, pour la fête de Pourim, respecte les recommandations des Grands Sages de la génération, à savoir redistribuer les dons le jour même de Pourim, aux nécessiteux dont les cas sont avérés et en espèces. Ils tiennent également à ce que les dons soient répartis dans tout le pays. « Les Rabbanim souhaitent que la mitsva du don aux pauvres à Pourim soit accomplie de la meilleure façon possible et pour ce faire, nous respectons leurs instructions à la lettre. Aujourd’hui, l’impulsion est donnée et l’élan du peuple juif qui tient à tout prix à aider son prochain est palpable. C’est une véritable marée montante pour notre monde. Le jour de Pourim, grâce à la générosité des donateurs, le bonheur sera parfait… et partagé ! »

Mon, 10 Mar 2014 12:49:35 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192823,l-union-fait-la-force.php JW-NEWS-192823
Menace sur l’abattage rituel en Grande-Bretagne - Le Monde Juif L’Association britannique des vétérinaires (ABV) s’est prononcée jeudi en faveur d’un encadrement plus strict de l’abattage rituel halal et kasher en proposant d’interdire l’égorgement des bêtes sans étourdissement préalable. Une prise de position vivement critiquée par la communauté juive britannique. Thu, 06 Mar 2014 15:27:24 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192762,menace-sur-l-abattage-rituel-en-grande-bretagne.php JW-NEWS-192762 La recette Loubavitch pour ramener les étudiants juifs à la religion - Le Monde.fr Vivant de dons privés, le mouvement des Loubavitch crée des lieux de vie pour attirer les étudiants et ainsi leur permettre de pratiquer plus facilement leur religion.
Tue, 04 Mar 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192714,la-recette-loubavitch-pour-ramener-les-etudiants-juifs-a-la-religion.php JW-NEWS-192714
Le président de la commission de l'UE ne tolèrera pas de violation des droits religieux - Juif.org

Le président de la commission européenne, José Manuel Barroso, a déclaré qu'il s'opposera à la violation de la liberté des religions sur le continent, et prévoit de convoquer une réunion spéciale avec les représentants des états membres de l'Union Européenne pour discuter des récents événements affectant la communauté juive européenne.

Lors d'une réunion à Bruxelles avec des rabbins, dont le président de la conférence des rabbins européens (CER), Barroso a déclaré que la commission européenne ne tolèrera pas de violation des droits religieux fondamentaux importants, comme la liberté de procéder à la circoncision et les rituels d'abattage casher.

Il a ajouté que l'une des raisons de la création de l'UE était de protéger les droits des minorités sur le continent.

Les rabbins ont informé le président de la commission européenne sur les problèmes des communautés juives sur le continent, principalement des restrictions sur la circoncision, l'interdiction de l'abattage casher et la montée de l'antisémitisme. Ils ont protesté contre la récente interdiction imposée sur l'abattage casher au Danemark, et la remarque du ministre danois de l'agriculture qui déclarait que "les droits des animaux viennent avant la religion."

Barroso a déclaré que son organisation n'a aucun contrôle sur le conseil de l'Europe, mais qu'il était fortement opposé aux attaques contre la circoncision. Il a révélé qu'il avait demandé des éclaircissements au gouvernement polonais sur l'interdiction de l'abattage et attendait sa réponse, et a promis que l'UE ferait face aux besoins sécuritaires des synagogues et des institutions juives.

Il a également exprimé son intérêt pour la question de la cartographie, de l'entretien et de la protection juridique des cimetières et a convenu que la commission européenne travaillera en étroite collaboration avec le CER sur la question.

Au cours de la dernière année, les communautés juives d'Europe ont connu une vague de législations aux côtés de déclarations violant les principes fondamentaux concernant leur vie, principalement en ce qui concerne les questions de la circoncision et de la casheroute. Un règlement interdisant l'abattage casher au Danemark est entré en vigueur lundi, et le parlement polonais a adopté une loi similaire il y a environ six mois.

Il y a environ trois mois, le ministre de la santé de la Norvège a annoncé que le pays ferait avancer une loi pour "règlementer la circoncision rituelle", suite à un appel par la médiatrice pour les enfants de la Norvège d'interdire la circoncision non-médicale des mineurs.

La déclaration est intervenue un mois et demi après que l'assemblée parlementaire du conseil de l'Europe, qui représente la plupart des pays du continent, a adopté une résolution appelant la circoncision rituelle une "violation de l'intégrité physique des enfants selon les normes des droits de l'homme."

La décision a entraîné une réaction de colère d'Israël, qui a évoluée en une intervention diplomatique pour annuler la déclaration.

La lutte pour le droit de pratiquer la circoncision a eu lieu dans plusieurs pays, et l'année dernière, les organisations juives et musulmanes ont remporté une victoire importante en Allemagne, où la circoncision a été autorisée après cinq mois d'incertitude après qu'un tribunal de Cologne a défini le rituel comme "une atteinte grave et irréversible à l'intégrité du corps humain."

Le parlement allemand a adoptée une loi protégeant le droit de circoncire les petits garçons et octroyant aux parents le droit de faire circoncire leurs fils à l'aide d'un mohel certifié. Pourtant, dans les pays scandinaves, les voix appelant à une interdiction du rituel se développent.

Fri, 21 Feb 2014 07:39:39 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192511,le-president-de-la-commission-de-l-ue-ne-tolerera-pas-de-violation.php JW-NEWS-192511
J'ai deux ans, aide moi à vivre, par ta prière… - Juif.org

Depuis 32 mois je me bats pour la Vie. Atteinte d'une maladie cardiaque, je me trouve cette semaine dans un moment fort critique. Mon papa et ma maman m'ont dit que la prière du clal Israël fera la différence. Pour moi.

Je t'en prie, soulage moi d'un peu de ma charge, de mon poids, de ma peine en formulant un petit mot au Seigneur, un petit mot évoquant mon nom, un petit mot, chaque matin, à ton lever, pendant 10 jours.

Une goutte d'eau ! Peut-être bien, mais que serait l'océan sans elles ?

Merci

Avishag 'Haya

Exemple de prière à formuler durant 10 jours : "Mon D., je t'en prie, Unis moi dans la prière du clal Israël pour la guérison d'Avishag 'Haya bat Gilat"

Wed, 19 Feb 2014 14:16:53 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192491,j-ai-deux-ans-aide-moi-a-vivre-par-ta-priere.php JW-NEWS-192491
Immigration française en Israël: le raisonnement simpliste du gouvernement Netanyahou - Slate .fr Israël vit toujours dans l'illusion d'une immigration de masse depuis la France, presque à l'égale de celle venue de l'ex-URSS dans les années 1990. Amener 40.000 Juifs français à rejoindre l'État hébreu, comme l'ambitionne le gouvernement israélien, qui, selon le quotidien Maariv du 31 janvier, veut faire venir près de 10% de la communauté juive française en Israël dans un délai de quatre ans, reste cependant un fantasme. L'idée est simple, voire simplissime. Exploiter la furie d'un clown antisémite comme Dieudonné pour faire croire à une panique généralisée dans la communauté juive de France et pousser les Juifs à fuir un pays où ils sont intégrés et où ils jouissent de tous les droits. La France condamne et combat pourtant les dérives d'un autre temps, du temps de la haine organisée. Elle n'est pas la Tunisie, qui a laissé partir ses 100.000 Juifs en trois vagues successives en 1956, en 1962 et en 1967. Elle n'est pas l'Égypte, qui a expulsé en quelques semaines en 1956, après l'avoir rackettée, la fine fleur du judaïsme séfarade et ashkénaze, qui vivait en bonne entente avec les Égyptiens «de souche» et dont le départ a signé le début de la récession économique du pays après la fuite de nombreux commerçants et industriels. Bien sûr reste vivace en Israël le miracle de l'arrivée de près d'un million de Juifs russes qui ont échappé à un antisémitisme d'État, qui n'avaient pas la liberté ... Lire la suite Sat, 01 Feb 2014 10:04:09 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/192209,immigration-francaise-en-israel-le-raisonnement-simpliste-du.php JW-NEWS-192209 Gala à Paris en présence du rav Ron CHAYA - le Blog de Leava ! Rav Ron CHAYA vous convie au Dîner de Gala au profit des institutions Leava "Chers amis, Je serai très heureux de vous voir avec nous au Dîner de Gala de Leava qui aura lieu le dimanche 9 février 2014 dans les salons "Beth Haya... Wed, 08 Jan 2014 19:04:17 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/191647,gala-a-paris-en-presence-du-rav-ron-chaya.php JW-NEWS-191647