Juif.org - Infos - Communauté Juive Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 27 Jul 2016 15:18:55 +0200 http://www.juif.org La fin du monde en 2017 ? Les prédictions troublantes d’un rabbin d’il y a 800 ans ! - JSS News

N’oubliez pas qu’en Israël, le machia’h (messie qu’attend le peuple juif) serait au « coin de la rue » pour une majorité de la population, comme aime à le répéter Rav Ron Chaya par exemple ; Cette vision apocalyptique imminente du peuple juif impact fortement le reste du monde, car j’ai découvert une corrélation directe, semble-t-il, entre cette vision apocalyptique imminente du peuple juif (dont notamment le sionisme messianique) , et un grand nombre de prédictions apocalyptiques que l’on peut voir ici et là , et donc maintes prédictions sur le sujet de la fin des temps ressurgissent en ce moment : je ferai un long papier sur le sujet…

Un rabbin du douzième siècle a prédit l’avenir d’Israël. Maintenant, ses prophéties concernant le retour du Messie sont étudiées.

Judah Ben Samuel était un rabbin allemand légendaire et prolifique du douzième siècle qui a fait quelques prédictions étonnantes et spécifiques concernant l’avenir de Jérusalem et d’Israël qui se sont réalisées.

Judah Ben Samuel, également connu sous le nom de Judah he-Hassid (Juda le Pieux), a vécu et travaillé de la fin du douzième siècle jusqu’au début du treizième siècle, à Regensburg (Ratisbonne), et a été l’auteur d’un certain nombre de livres en langue allemande.

Ludwig Schneider, du magazine Israël Today, a traduit certains de ses travaux au cours des dernières années, y compris « Le Livre du Pieux – Sefer Hassidim » et le « Livre des calculs – Sefer Gematriyot ».

Après les croisades chrétiennes en Terre Sainte, entre 1096 et 1270, une correspondance régulière s’est développée entre les Juifs en Terre Sainte et les Chrétien de l’Occident. Ainsi, par exemple, les rabbins de Worms et de Regensburg en Allemagne savaient que les Ayyoubides de Saladin avaient dirigé en Terre Sainte depuis 1187.

Mon, 25 Jul 2016 10:08:43 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213876,la-fin-du-monde-en-2017-les-predictions-troublantes-d-un-rabbin.php JW-NEWS-213876
Les Juifs de Nice ont peur - Juif.org

Jeudi, une semaine après l'attaque terroriste de Nice, des représentants des trois principales religions ont organisé une cérémonie commémorative et des prières.

Le media israélien Aroutz Sheva a parlé avec un membre éminent de la communauté juive de Nice afin d'entendre comment la communauté a vécu les derniers jours. N. est l'une des personnes responsables de la sécurité de la communauté juive de la ville et a demandé a ne pas être identifié par son nom durant cette période sensible.

"L'attaque a laissé la communauté juive en état de choc," a-t-il expliqué. "Elle a eu lieu proche de Shabbat et beaucoup de gens ne sont pas venus aux synagogues le lendemain matin. Les gens ont peur. C'est arrivé près de la communauté, près de la synagogue."

Avez-vous augmenté la sécurité dans les institutions juives ?

"Certainement. Shabbat dernier, ce Shabbat et pour l'avenir proche il y aura une augmentation de la sécurité. Le message est de continuer à vivre en tant que Juifs de France – pour donner un sentiment de sécurité, et bien entendu pour protéger les institutions."

En ce qui concerne les victimes de l'attaque, la communauté pleure le décès d'une femme, et dont la sœur est toujours dans un état grave et inconsciente. "Il y a une autre dizaine qui ont été blessés et leurs vies ne sont pas en danger. L'un d'eux est déjà rentré à la maison et nous espérons que les autres rentreront bientôt chez eux."

Immédiatement après l'attaque, la communauté s'est mobilisée pour prendre soins de ses membres. N. a parlé des consultations organisées par la communauté pour tous ceux qui se sont sentis dépassés par l'attaque. "Des dizaines de personnes sont venues participer et dire ce qu'elles ont vécu. Beaucoup de membres de la communauté ont vu les événements de près. Ils ont vu les victimes, tout. Ils sont en état de choc, en particulier les enfants qui gardent naturellement ces choses à l'intérieur. Nous poussons les enfants à prendre part, à parler, et cela aide."

Y a-t-il un sentiment de destin commun dans la communauté en raison de l'attaque ?

"Les gens sont très unis," a répondu N. de manière décisive, et dit comment, immédiatement après l'attaque, de nombreuses institutions communautaires ont reçu des appels pour savoir comment aider les personnes dans le besoin.

En conclusion, N. a demandé de souligner que "en tant que communauté, nous sommes toujours très unis et attachés les uns aux autres, et ceci est particulièrement vrai maintenant, après la tragédie. Mais nous sommes également très connectés aux habitants de la ville. Tout Nice est uni."

Fri, 22 Jul 2016 13:17:59 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213859,les-juifs-de-nice-ont-peur.php JW-NEWS-213859
Découverte en Lituanie de la synagogue du Gaon de Vilna - Times of Israel

VILNIUS, Lituanie Une équipe internationale d'archéologues a déterré une partie du complexe qui abritait l'ancienne Grande synagogue de Vilnius, que les autorités soviétiques avaient détruite après la Deuxième Guerre mondiale.

Un étage souterrain d'un bâtiment appartenant au complexe qui accueillait la synagogue du 18e siècle a été exposé pour la première fois depuis 1957 ce mois-ci par des experts du Royaume-Uni, du Canada, d'Israël et de Lituanie, a annoncé mercredi à JTA le directeur d'un musée juif impliqué dans les fouilles.

 

« Nous ne savons pas encore exactement ce qui a été découvert car les analyses auront lieu dans les prochains mois », a déclaré Markas Zingeris, directeur du musée d'Etat du Gaon de Vilna.

Le complexe juif a une importance mondiale car il était le centre de l'une des plus grandes et des plus importantes communautés juives d'Europe de l'Est. C'était la base d'Elijah ben Solomon Zalman, génie rabbinique du 18e siècle, connu aussi sous le nom de Gaon de Vilna (Génie de Vilna).

Sun, 17 Jul 2016 20:11:39 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213804,decouverte-en-lituanie-de-la-synagogue-du-gaon-de-vilna.php JW-NEWS-213804
Israël : de rares mosaïques bibliques découvertes dans une synagogue antique - Le Monde Juif

Des archéologues ont récemment mis à jour en Israël deux grandes mosaïques bibliques, dissimulées sous le sol d’une synagogue datant de l’ère romaine située sur le site de Huqoq, au nord de l’État israélien, rapporte National Geographic.

Les mosaïques découvertes célèbrent des passages majeurs de la Bible, tels que l’Arche de Noé et le passage de la Mer rouge par Moïse et du peuple hébreux pourchassé par les hommes du Pharaon.

Fri, 08 Jul 2016 14:31:33 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213706,israel-de-rares-mosaiques-bibliques-decouvertes-dans-une-synagogue.php JW-NEWS-213706
Le rabbinat va privatiser la supervision de la cacherout - Juif.org

Dans le sillage des vives critiques formulées contre le système de supervision de la cacherout en Israël par la cour suprême, le grand rabbinat est en train de mettre au point un nouveau plan qui promet d'apporter des reformes substantielles. Le plan prévoit une privatisation de la supervision, le rabbinat renonçant ainsi à son contrôle total sur l'industrie afin de permettre aux entreprises privées supervisant la cacherout d'entrer sur le marché.

Dans l'état actuel des choses, le rabbinat accorde des certificats de cacherout et veille au respect des normes et à la loi. Ainsi, le rabbinat, un organe de l'état, gère essentiellement l'ensemble de l'industrie cachère lui-même. Dans le cadre du nouveau plan proposé, comme rapporté ce dimanche par la radio Galei Tsahal, le rabbinat se retirerait du rôle de régulateur, établissant les normes et les lois, mais pas de l'application ou de l'octroi de la certification proprement dite. Des entreprises de cacherout privées accorderaient la certification, sans être directement supervisées par le rabbinat.

Cette initiative est proposée à la suite des observations formulées par les juges de la cour suprême dans le cadre d'une décision concernant l'autorité du rabbinat sur les questions de cacherout. La cour a jugé que, en vertu des lois actuelles, les conseils du rabbinat et les conseils locaux ont en effet l'autorité totale et exclusive dans le domaine de la cacherout.

Parmi les critiques formulées par la cour suprême était le conflit d'intérêt inhérent au système actuel. Les superviseurs de cacherout ont leurs salaires souvent payés par les propriétaires de ces mêmes établissements qu'ils supervisent, créant une incitation pour assurer que l'entreprise réussisse, quel que soit le respect des normes de cacherout. En vertu du système privatisé, les superviseurs seront payés par les entreprises privées de cacherout, atténuant les conflits d'intérêts.

Le comité qui travaille actuellement sur le nouveau plan a été nommé par le grand rabbin David Lau et comprend le directeur général du rabbinat Moshé Dagan et le conseiller juridique du rabbinat Harel Goldberg. Le plan vise à réduire de façon drastique le rôle du rabbinat est donc proposé par un haut responsable au sein du rabbinat lui-même, n'était pas imposé par des sources extérieures.

Le plan actuel comprend des éléments de diverses propositions de reformes antérieures.

Le rabbinat a déclaré en réponse à Galei Tsahal que plusieurs alternatives pour la réforme du système de cacherout sont actuellement en cours d'examen.

Sun, 26 Jun 2016 09:36:13 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213503,le-rabbinat-va-privatiser-la-supervision-de-la-cacherout.php JW-NEWS-213503
France: Joël Mergui réélu à la tête du Consistoire juif - i24 News

Joël Mergui a été largement réélu dimanche à la présidence du Consistoire central, l'instance de représentation religieuse du judaïsme français, première communauté juive d'Europe, à l'issue d'une campagne marquée par une candidature féminine inédite.

Le président sortant, 58 ans, a obtenu 156 voix contre 42 à Evelyne Gougenheim, 60 ans, première femme candidate à un tel poste à la tête d'une institution juive française, a-t-on appris de source proche du Consistoire. Il y a eu en outre cinq abstentions.

"Je vous demande de me donner la force et le pouvoir pour les quatre prochaines années", avait déclaré Joël Mergui, en fin de matinée devant l'assemblée générale du Consistoire central, mettant en avant son "expérience", selon un participant. Joël Mergui va ainsi faire un troisième mandat.

Sun, 19 Jun 2016 18:04:42 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213423,france-joel-mergui-reelu-a-la-tete-du-consistoire-juif.php JW-NEWS-213423
De l’Espagne à Salonique, une tradition de Shavouot en voie de disparition est revisitée - Times of Israel

PHILADELPHIE – Surnommée « la reine d’Israël », Salonique était l’une des plus grandes villes juives qui aient jamais existé. Mélange de communautés juives, ce centre commercial était un paradis pour les juifs après les expulsions en 1492 d’Espagne et du Portugal. Dans cette communauté juive cosmopolite, les juifs espagnols et portugais prospéraient à nouveau et pouvaient maintenir leurs traditions et leurs coutumes séfarades.

L’une de ces coutumes était la cuisson d’un pain levé riche en lait pour chaque Shavouot, le plus connu étant « el pan de siete cielos », le pain des sept cieux.

Pendant 780 ans, « el pan de siete cielos » a été le plat emblématique de chaque fête de Shavouot, et les juifs de Salonique ont continué à cuire ce pain jusqu’à la Seconde Guerre mondiale, quand la communauté a été presque complètement exterminée par les nazis. Aujourd’hui, seule une poignée de survivants peut se rappeler avoir mangé ce pain à leurs tables de fêtes et la tradition a presque péri.

Mon, 13 Jun 2016 08:05:11 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213336,de-l-espagne-a-salonique-une-tradition-de-shavouot-en-voie-de.php JW-NEWS-213336
Chavouot : Israël est un peuple uniquement par sa Torah - Torah Box

La fête de Chavou'ot est la deuxième des grandes fêtes de pèlerinage, s'inscrivant après la fête de Pessa'h dans le circuit spirituel de l'année. Elle survient le lendemain de la clôture du compte du "omer et en constitue en quelque sorte l'apothéose. Le décompte du "omer, comme nous l'avons vu est l'occasion pour chacun d'entre nous d'entreprendre un travail de fond sur nos midot, qui constitue le terreau indispensable à la réception de la Torah.

Le jour de Chavou'ot, qui tombe en l'occurrence le 6 sivan, est également le jour de l'offrande des « chté halé'hem », des deux pains de blé, qui vient se rajouter à l'offrande de moussaf. Cette offrande se différencie nettement de l'offrande du "omer dans le sens où l'offrande du "omer était constituée d'orge. Or nos Maîtres nous enseignent qu'il ne s'agit pas là d'un hasard mais bien d'un changement porteur de sens : l'orge est une nourriture animale alors que le blé est une nourriture destinée à l'homme.

C'est là tout le sens à la fois du décompte du "omer et celui de la réception de la Torah ; nous aider à transformer et à élever notre âme animale, à savoir toutes les pulsions qui nous animent, pour l'amener à un niveau correspondant à la volonté d'Hachem.

Fri, 10 Jun 2016 14:49:29 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213319,chavouot-israel-est-un-peuple-uniquement-par-sa-torah.php JW-NEWS-213319
L’ancien Grand rabbin Haïm Sitruck : « La Gay Pride israélienne, une tentative d’extermination morale du peuple d’Israël » - Le Monde Juif

L'ancien Grand rabbin de France, Haïm Sitruck, a qualifié vendredi la Gay pride (Marche des fiertés) de Tel-Aviv, de « tentative d'extermination morale du peuple d'Israël ».

« Mon coeur a saigné en apprenant la terrible nouvelle de l'organisation vendredi à Tel-Aviv de la Gay pride. La Torah qualifie l'homosexualité d'abomination et elle la considère comme un échec de l'humanité. Israël, par cette manifestation, se trouve rabaissé au rang le plus vil « , a fustigé l'ancien Grand rabbin dans sa chronique hebdomadaire sur RadioJ.

« La communauté me connaît bien. Je ne me suis jamais exprimé en des termes si radicaux et violents contre quelque chose. Mais là, c'est la morale même du peuple juif et de toute l'humanité qui est en jeu. Il n'y a pas de mot assez fort pour le crier. Ceci étant, j'espère toujours un sursaut de la conscience de nos frères et surtout, de tous ensemble, exprimé avec force notre désaccord irrémédiable devant une telle catastrophe », a poursuivi le rabbin.

« Je n'hésite pas à qualifier cette initiative de tentative d'extermination morale du peuple d'Israël. Si nous perdons notre morale et notre idéal, que dire à l'humanité qui a les yeux tournés vers nous. J'espère que les auditeurs écouteront mon appel au secours et réagiront de façon radicale à une telle abomination. Quoi qu'il en soit, je demeure optimiste sur l'avenir car je sais que le peuple juif a toujours su être grand dans les épreuves et celle-ci en est une », a-t-il conclu.

Sun, 05 Jun 2016 09:23:51 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213214,l-ancien-grand-rabbin-haim-sitruck-la-gay-pride-israelienne-une.php JW-NEWS-213214
Québec démuni dans le dossier des écoles clandestines - Radio-Canada | Nouvelles L'école clandestine de la communauté juive hassidique visitée par la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) hier dans le quartier Parc-Extension, à Montréal, n'est pas une école selon la définition du ministère de l'Éducation, a indiqué le titulaire de ce ministère, Sébastien Proulx. Thu, 02 Jun 2016 19:04:03 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213182,quebec-demuni-dans-le-dossier-des-ecoles-clandestines.php JW-NEWS-213182 La résurrection vue par la mythologie grecque, la Bible et «Game of Thrones» - Slate .fr Attention: cet article contient des spoilers sur la saison six de Game of Thrones. La série à succès de HBO a remis au goût du jour le retour d'entre les morts. Si la résurrection semble être chose commune à Westeros ?en témoigne la «prêtresse rouge», Melisandre, qui ramène Jon Snow à la vie', que nous enseignent la Bible et la mythologie à ce sujet' La résurrection était un phénomène plutôt rare à l'époque de Jésus. Et chez les Grecs, braver Hadès était réservé aux héros comme Héraclès ou Protésilas. Un exemple particulièrement célèbre est celui d'Orphée. Le héros eut l'autorisation de descendre aux Enfers secourir sa bien-aimée Eurydice, en échange d'une promesse à Perséphone, la déesse du monde souterrain: sur le chemin du retour à la vie, il ne devait jamais regarder en arrière. Alors qu'il conduisait la nymphe hors des ténèbres, il se retourna pour l'observer, rompant ainsi sa promesse' Eurydice retomba dans les profondeurs à tout jamais. Ce mythe, très populaire dans l'Antiquité et maintes fois représenté dans les beaux-arts, est encore vivace de nos jours. Lazare, un mortel devenu immortel' À l'image de certains héros antiques, Jésus doit sa résurrection au fait d'être le fils de Dieu. Le retour à la vie ne constituait pas au début du judaïsme une caractéristique essentielle des messies; il l'est devenu après l'avènement du ... Lire la suite Thu, 02 Jun 2016 18:04:06 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213181,la-resurrection-vue-par-la-mythologie-grecque-la-bible-et-game-of.php JW-NEWS-213181 Le pèlerinage juif en Tunisie débute sous haute sécurité - Times of Israel

Le pèlerinage juif de la Ghriba, sur l’île tunisienne de Djerba (sud), a débuté mercredi sous haute surveillance du fait des craintes d’attentats entourant ces célébrations ancestrales, selon des journalistes de l’AFP.

En milieu de matinée, sous une chaleur déjà accablante, de petits groupes de pèlerins ont commencé à se présenter devant la synagogue de la Ghriba, la plus ancienne d’Afrique. Le gros des participants –plusieurs centaines– doit affluer dans l’après-midi.

Les organisateurs disent attendre jusqu’à 2 000 personnes, malgré les craintes grandissantes liées à la sécurité. Mercredi matin, la police et l’armée tunisiennes étaient omniprésentes, tandis qu’un hélicoptère sillonnait le ciel.

La « hara kbira », le « grand quartier » juif de l’île, a été bouclé et les fouilles sont systématiques à l’entrée du site.

Organisé chaque année au 33e jour de la Pâque juive, ce pèlerinage, qui s’étale sur deux jours, est au cœur des traditions des Tunisiens de confession juive, une communauté qui ne compte plus que quelque 1 500 âmes contre 100 000 avant l’indépendance en 1956.

Wed, 25 May 2016 13:31:06 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/213067,le-pelerinage-juif-en-tunisie-debute-sous-haute-securite.php JW-NEWS-213067
Les « juifs d’Inde » prouvent que leur ADN remonte bien en Israël - JSS News

Une étude scientifique a trouvé des preuves génétiques aux revendications des Bnei Israël, une communauté dans l’ouest de l’Inde, selon lesquelles ces Indiens auraient des racines juives.

L’étude de l’Université de Tel Aviv, qui a été publié à la fin du mois de mars dans la revue scientifique PLoS One, a analysé les génomes de 18 membres de la communauté Bnei Israël. Il On constata ainsi que les Bnei Israël avait une significative ascendance juive et indienne.

Fri, 20 May 2016 11:33:02 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212971,les-juifs-d-inde-prouvent-que-leur-adn-remonte-bien-en-israel.php JW-NEWS-212971
Des milliers de juifs se réunissent pour la traditionnelle «bénédiction des prêtres» - 20Minutes Des milliers de juifs se sont pressés lundi devant le mur des ... Mon, 25 Apr 2016 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212637,des-milliers-de-juifs-se-reunissent-pour-la-traditionnelle.php JW-NEWS-212637 Des rabbins déclarent le riz et le cannabis cachers pour la pâque juive - Slate .fr Depuis le 13eme siècle, un décret religieux interdit aux juifs ashkénazes de manger du riz, des légumes secs et du maïs pendant la semaine de pessah, la pâque juive. Etrangement, le cannabis est aussi considéré comme faisant partie de ce groupe d'aliments traditionnellement interdits. Or juste avant le début de pessah le 22 avril, un rabbin orthodoxe en Israël a déclaré que fumer ou manger du cannabis à usage thérapeutique était acceptable pour pâques. Dans une vidéo, on le voit sentir un peu de cannabis avant de déclarer que son odeur est «guérissante». La plante est ensuite bénie en direct.   Selon le Times of Israel, cette décision théologique était une réponse à une question de l'organisation israélienne pro-cannabis Siach qui voulait clarifier la situation. Ce n'est pas le seul interdit à avoir été remis en question cette année. Une assemblée rabbinique du mouvement conservateur juif américain a aussi déclaré que les légumes secs et le riz seraient considérés comme cacher. Interviewé par le Huffington Post, le rabbin Elliot Dorf explique que cette réforme est liée à la popularité des régimes végétariens, vegan et sans gluten aux Etats-Unis. Comme les aliments à base de certaines céréales sont interdits pendant la semaine de pessah, l'interdiction supplémentaire des légumes secs et du riz pouvait poser problème ... Lire la suite Sun, 24 Apr 2016 10:04:05 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212623,des-rabbins-declarent-le-riz-et-le-cannabis-cachers-pour-la-paque.php JW-NEWS-212623 Impatients de leur exode, les Juifs éthiopiens préparent le plus grand seder mondial - Times of Israel

Ethiopie – L’odeur des matzas en train de cuire monte au-dessus de la clôture d’acier ondulé bleu et blanc de la synagogue de la ville éthiopienne de Gondar, qui se prépare à accueillir ce qui devrait être le plus grand seder de Pessah du monde, vendredi soir.

Dans la synagogue, Atenkut Setataw, 25 ans, chantre de la communauté, tient un chronomètre numérique et crie en amharique : « C’est parti ! »

Vingt hommes passent à l’action. Ils mélangent de l’eau et des monticules de farine soigneusement tamisée, les roulent en pâte et avec un rouleau spécial percent des trous réguliers dedans, coupant ensuite la pâte en cercles avec un grand couteau à pâtisserie.

Ils ont huit minutes pour achever leur tâche avant que les femmes n’apportent la pâte à matza découpée dans une douzaine de feux différents, où les matzas sont cuites sur des feuilles de métal circulaires (similaire à unsaj pour cuire la pita sur le feu) en moins de 10 minutes. La matza casher doit être préparée, du début à la fin, en 18 minutes ou moins.

Fri, 22 Apr 2016 13:05:28 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212608,impatients-de-leur-exode-les-juifs-ethiopiens-preparent-le-plus.php JW-NEWS-212608
Les 67 derniers juifs du Yémen: « nous ne sommes plus que des êtres inférieurs aux yeux des musulmans » - JSS News

Les 67 juifs yéménites qui ont refusé de se joindre à la récente vague d’alyah secrète organisée par l’Agence Juive ont-ils changés d’avis ? C’est ce qu’annonce la presse israélienne ce matin. « Des sources au Yémen rapportent que le groupe, composé essentiellement d’enfants et de personnes âgées, qui vivent à Sanaa et à Amram, sont l’objet d’harcèlement constant de la part de la population locale. »

Parlant à The Media Line, sous condition d’anonymat en raison d’une crainte de représailles, un Juif yéménite essaie maintenant « de partir pour Israël. »

Wed, 20 Apr 2016 14:15:32 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212577,les-67-derniers-juifs-du-yemen-nous-ne-sommes-plus-que-des-etres.php JW-NEWS-212577
Historique: les juifs Abayudaya d’Ouganda peuvent désormais émigrer en Israël ! - JSS News L’Agence juive a déclaré dans une lettre au mouvement conservateur d’Israël que les Juifs Abayudaya d’Ouganda, une communauté dont les membres ont été officiellement convertis au judaïsme par ce mouvement, forment une entité « reconnue », a annoncé. Thu, 14 Apr 2016 07:37:02 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212446,historique-les-juifs-abayudaya-d-ouganda-peuvent-desormais-emigrer.php JW-NEWS-212446 Pour la 2ème fois en 2000 ans, des juifs se marient en secret sur le Mont du Temple - JSS News

L’Institut du Temple a annoncé mardi avoir joué un rôle actif dans une cérémonie de mariage sur le Mont du Temple « un récent matin », ajoutant que cela était seulement le deuxième mariage juif réalisé sur le Mont du Temple depuis plus de 2000 ans.

Le Mont du Temple est le lieu le plus saint du Judaïsme. Actuellement sous la responsabilité du Waqf, les juifs n’ont pas le droit d’y prier, comme le veut la tradition d’apartheid des musulmans à l’égard des juifs et des chrétiens.

Wed, 13 Apr 2016 07:28:55 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212431,pour-la-2eme-fois-en-2000-ans-des-juifs-se-marient-en-secret-sur-le.php JW-NEWS-212431
Un juif français vient à la synagogue habillé en djihadiste - RIA Novosti Un homme de 40 ans, d'origine juive, s'est rendu dans une synagogue parisienne habillé en djihadiste avec un fusil d'assaut factice et en criant "Allahu akbar". Tue, 29 Mar 2016 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/communaute-juive/212248,un-juif-francais-vient-a-la-synagogue-habille-en-djihadiste.php JW-NEWS-212248