Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 04 May 2016 15:30:44 +0200 http://www.juif.org Antisémitisme: le parti travailliste a secrètement suspendu 50 membres au cours des derniers mois - Juif.org

Le parti travailliste britannique a secrètement suspendu 50 de ses membres pour des commentaires antisémites et racistes au cours des derniers mois, ont révélé des sources au Telegraph dans la nuit de lundi.

Le rapport vient quelques heures après qu'il ait été signalé que le parti avait suspendu trois membres en une seule journée pour des commentaires antisémites, mais la source a révélé que l'unité de conformité du parti a effectivement suspendu 50 membres au cours des deux derniers mois.

Ils comprennent une vingtaine de membres au cours des deux dernières semaines seulement, avec l'unité qui a du mal à faire face à la situation, car elle ne dispose pas des ressources nécessaires, selon le Telegraph.

Alors que 50 membres ont été suspendus, seulement 13 ont été nommés publiquement depuis le mois d'octobre.

"Il y a seulement six personnes dans l'unité de conformité avec une autre qui la rejoindra après le referendum sur l'UE, et franchement, c'est loin d'être suffisant," a déclaré la source au journal, ajoutant que "ils ne peuvent pas faire face au nombre de nouveaux membres qui ont rejoint (le parti) depuis que Jeremy est devenu chef, ils ont besoin de plus de ressources."

Le parti travailliste est sous pression en raison de remarques antisémites répétées par ses membres. Son chef, Jeremy Corbyn, et également sous le feu des critiques pour avoir appelé le Hamas et le Hezbollah ses "amis", et dimanche, il a catégoriquement refusé de condamner ces deux organisations terroristes en dépit d'avoir été invité à le faire par des groups juifs locaux.

Plus tôt lundi, il a été révélé que Corbyn avait glorifié le terroriste Marwan Barghouti, qui purge cinq peines de prison a vie en Israël, et l'avait comparé à Nelson Mandela.

La semaine dernière, deux autres membres du parti travailliste ont été suspendus pour des commentaires antisémites. La député Naz Shah, qui avait appelé à la déportation des juifs d'Israël, a été suspendue par le secrétaire général du parti malgré les oppositions du chef du parti Jeremy Corbyn.

Ken Livingstone, un responsable du parti et ancien maire de Londres, a également été suspendu après avoir défendu Shah et affirmé qu'Hitler avait "soutenu le sionisme."

John Woodcock, député travailliste et critique de Corbyn, a déclaré lundi soir que "le parti travailliste devrait rendre public le nombre d'incidents signalés au cours des dernières années jusqu'à aujourd'hui, nous ne devons pas permettre de donner l'impression que nous cherchons à minimiser cette question très grave ou la balayer sous le tapis."

Tue, 03 May 2016 08:05:36 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212709,antisemitisme-le-parti-travailliste-a-secretement-suspendu-50.php JW-NEWS-212709
Royaume-Uni : Corbyn veut écarter tout soupçon d'antisémitisme - La Libre Deux figures du Labour ont tenu des propospolémiques. Le parti est affaibli. Tue, 03 May 2016 08:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212708,royaume-uni-corbyn-veut-ecarter-tout-soupcon-d-antisemitisme.php JW-NEWS-212708 Le Congrès juif dénonce l'inertie de l'Allemagne contre les vidéos néonazis - Le Figaro Le vice-président du Congrès juif mondial, Robert Singer a vivement interpelé le directeur général de la version allemande de Google cette semaine. Il reproche à la plateforme son manque de réaction face aux vidéos racistes et antisémites qui prospèrent sur le site. Mon, 02 May 2016 22:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212703,le-congres-juif-denonce-l-inertie-de-l-allemagne-contre-les-videos.php JW-NEWS-212703 "Longévité des 'rescapés de la Shoah'" : nouveau dérapage d'Henry de Lesquen - Nouvel Obs Plusieurs associations portent plainte contre le candidat à l'élection présidentielle de 2017, qui maintient ses propos et se défend de tout négationnisme. Mon, 02 May 2016 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212699,longevite-des-rescapes-de-la-shoah-nouveau-derapage-d-henry-de.php JW-NEWS-212699 Entre gratitude et peur, les Juifs de Belgique s’interrogent sur l’alyah - Times of Israel

BRUXELLES (JTA) — Je me sentais nerveux de venir à Bruxelles pour le séder en famille.

Faire le voyage depuis chez moi jusqu’à Amsterdam signifiait faire prendre à mon fils de 5 mois un train dans lequel, l’année dernière, une attaque djihadiste avait échoué, et aller dans une ville encore sous le choc et en état d’alerte depuis les attentats à la bombe du 22 mars qui ont tué 32 personnes.

Je n’étais pourtant pas préoccupé par le terrorisme. Ayant fait l’expérience, quand j’avais 19 ans, de deux Intifadas et des attaques de missiles lors de la guerre du Golfe dans mon Israël natal, j’étais immunisé contre les effets psychologiques du terrorisme.

Non, j’étais préoccupé par l’interprétation violente et effrayante de « Echad Mi Yodea » par ma famille, le chant de Pessah en plusieurs vers qu’ils aiment crier, dans une sorte de crescendo extatique. Au moment du 13e et dernier verset, environ 35 d’entre eux hurlent, le visage rouge et la voix enrouée, tout en tapant des poings sur la table comme dans une scène d’émeute de prison.

Mon, 02 May 2016 16:38:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212698,entre-gratitude-et-peur-les-juifs-de-belgique-s-interrogent-sur.php JW-NEWS-212698
GB : un politicien travailliste dit que les israéliens "boivent le sang de Gaza" - Juif.org

Un nouveau membre du parti travailliste du Royaume-Uni a été exposé comme affichant des documents virulemment antisémites en ligne, dans le dernier cas d'une série de scandales antisémites touchant les dirigeants du parti d'opposition de Grande-Bretagne.

Ilyas Aziz est un conseiller travailliste à Nottingham, au nord de l'Angleterre, et un partisan du leader Jeremy Corbyn.

Alors que ses derniers articles postés sur son compte Facebook se concentrent sur des tentatives de nier tout antisémitisme au sein de son parti, dans des messages précédents Aziz s'est ironiquement fait l'écho des mêmes messages de haine de ses collègues travaillistes qui ont été suspendus au cours des dernières semaines.

Dans un post en particulier, il émet un message quasi-identique à celui de la député Naz Shah, qui a été suspendue du parti travailliste après avoir appelé à expulser de force les juifs israéliens vers l'Amérique.

Le post d'Aziz, publié à la même époque que celui de Shah en 2014, suggère ceci : "Peut-être qu'il aurait été plus sage de créer Israël en Amérique, c'est assez grand. Ils pourraient déménager même maintenant."

Dans un autre post, publié en août de cette année, il s'est fait l'écho des pires diffamations antisémites, qui implique que les israéliens "boivent le sang" des arabes de Gaza.

Les messages ci-dessus ne sont que quelques-uns des statuts antisémites publiés par Aziz au cours de l'été 2014, lorsque l'antisémitisme avait atteint un sommet alors qu'Israël était engagé dans son opération contre le Hamas à Gaza pour mettre fin aux tirs incessants de roquettes contre ses populations civiles.

Le parti travailliste n'a pas encore commenté l'antisémitisme révélé de son dernier membre en date.

Mon, 02 May 2016 14:01:18 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212697,gb-un-politicien-travailliste-dit-que-les-israeliens-boivent-le.php JW-NEWS-212697
Polémique au Labour: Ken Livingstone «regrette» ses propos sur Hitler - 20Minutes L'ancien maire de Londres Ken Livingstone, suspendu jeudi du Labour pour des propos sur Hitler, a dit samedi les regretter tout en martelant n'avoir rien dit de faux, en pleine polémique sur l'antisémitisme au Parti travailliste. Sat, 30 Apr 2016 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212681,polemique-au-labour-ken-livingstone-regrette-ses-propos-sur-hitler.php JW-NEWS-212681 Autriche: Le chef de l'extrême-droite verse 9.000 euros pour les réfugiés - 20Minutes AUTRICHE - Le FPÖ, jadis réputé pour ses dérapages à caractère xénophobes et antisémites, a entrepris depuis quelques années de polir son image... Fri, 29 Apr 2016 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212677,autriche-le-chef-de-l-extreme-droite-verse-9000-euros-pour-les.php JW-NEWS-212677 GB: tempête au Labour après une polémique sur l'antisémitisme - 20Minutes A une semaine d'élections locales et régionales cruciales pour ... Fri, 29 Apr 2016 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212676,gb-tempete-au-labour-apres-une-polemique-sur-l-antisemitisme.php JW-NEWS-212676 La stratégie du FN vis-à-vis des juifs n'a rien d'étonnant - Slate .fr Il fut un temps où l'antisémite avait des lettres, et aussi quand il s'amendait. En 1917, Maurice Barrès, écrivain nationaliste, député et académicien, adoube les juifs sous la mitraille. Ce Lorrain funèbre, adepte du culte de la terre et des morts, écrit un court ouvrage, Les diverses familles spirituelles de la France, pour célébrer la Patrie en guerre. «Les israélites» en sont. Barrès célèbre «le désir passionné d'Israël de se fondre dans l'âme française», et raconte quelques héros: le plus célèbre, le grand-rabbin Abraham Bloch, confondu pour un aumônier catholique par un soldat mourant, et qui perd la vie en tendant un crucifix au poilu' «Bloch s'empresse, il cherche, il trouve, il apporte au mourant le symbole de la foi des chrétiens'» Histoire édifiante, dont on aura du mal à percevoir la symbolique aujourd'hui' Quelques années plus tôt, le même Barrès contemplait l'étrangeté du capitaine Dreyfus, accusé d'espionnage par des ganaches en cabale, et tranchait: «Que Dreyfus est capable de trahir, je le conclus de sa race.» Il avait fallu une bonne guerre pour que les nationalistes, ces éperdus de la patrie dolente, renoncent à détester le juif' Cette embellie durerait un peu plus que l'Union sacrée, avant que le nationalisme ne retrouve sa nature antisémite. Dans les années 1930, le Colonel de La Rocque, chef des Croix-de-Feu, le parti antisystème des anciens combattants, allait ... Lire la suite Fri, 29 Apr 2016 08:04:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212675,la-strategie-du-fn-vis-a-vis-des-juifs-n-a-rien-d-etonnant.php JW-NEWS-212675 L'ex-maire de Londres suspendu du Labour pour ses propos sur Hitler - Le Figaro Ken Livingstone avait qualifié le führer de « sioniste ». Le Labour de Jeremy Corbyn est sous le feu de la critique après la multiplication de dérapages antisémites de certains de ses élus. Thu, 28 Apr 2016 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212673,l-ex-maire-de-londres-suspendu-du-labour-pour-ses-propos-sur-hitler.php JW-NEWS-212673 L'ancien maire de Londres suspendu du Parti travailliste après des propos sur Adolf Hitler - 20Minutes POLEMIQUE - Le travailliste avait voulu défendre une députée du Labour suspendue jusqu'à nouvel ordre pour des déclarations sur Israël... Thu, 28 Apr 2016 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212669,l-ancien-maire-de-londres-suspendu-du-parti-travailliste-apres-des.php JW-NEWS-212669 GB : L’antisémitisme du parti Travailliste est « comme soulever une pierre et voir des insectes ramper » - Times of Israel

LONDRES – L’un des nouveaux députés en vue du parti Travailliste déplore la réponse « maladroite et inefficace » de son propre parti à la vague de commentaires antisémites dans laquelle s’enlise actuellement le parti Travailliste. Mais Wes Streeting, qui représente la circonscription de Ilford North du nord de Londres où l’on trouve une grande communauté juive, a insisté cette semaine pour dire que le problème existait déjà avant que Jeremy Corbyn ne prenne la direction du parti.

Et curieusement, alors que Streeting a salué la démission de sa collègue la députée Naz Shah de son poste de secrétaire privée parlementaire du Chancelier de l’ombre John McDonnell, il ne voulait pas que l’argument sur ses messages de médias sociaux litigieux la force à démissionner du Comité spécial des affaires intérieures à la recherche sur l’antisémitisme.

Streeting est dans une position unique pour commenter les deux derniers cas de rhétorique antisémite du parti Travailliste – il est l’ancien président de l’Union nationale des étudiants (NUS), qui la semaine dernière a élu l’activiste BDS Malia Bouattia à sa tête – et il est vice-président du Groupe parlementaire multipartite sur l’antisémitisme. Le groupe a l’intention d’organiser un rassemblement parlementaire sur la question en juin.

Thu, 28 Apr 2016 08:07:13 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212664,gb-l-antisemitisme-du-parti-travailliste-est-comme-soulever-une.php JW-NEWS-212664
L’inscription « Youp1 » tagguée dans l’ascenseur du Rabbin de la Victoire à Paris - JSS News Le rabbin Moshé Sebbag en charge de la grande synagogue de la Victoire à Paris a été surpris et sa femme choquée de l’inscription « Youp1 » (Youpin), taguée dans sa cage d’ascenseur. Wed, 27 Apr 2016 19:07:20 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212659,l-inscription-youp1-tagguee-dans-l-ascenseur-du-rabbin-de-la.php JW-NEWS-212659 Seine-et-Marne: Deux adolescents mis en examen pour l'agression d'un serrurier qu'ils croyaient juif «donc riche» - 20Minutes JUSTICE - Les deux mineurs ont été mis en examen pour violences et menaces de mort en raison de la religion, et placés sous contrôle judiciaire... Wed, 27 Apr 2016 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212658,seine-et-marne-deux-adolescents-mis-en-examen-pour-l-agression-d-un.php JW-NEWS-212658 La réponse cinglante d’Amir Haddad aux antijuifs : « Ma participation à l’Eurovision c’est un pied de nez à l’antisémitisme » - Le Monde Juif

Le chanteur franco-israélien Amir Haddad, le candidat de la France à l’Eurovision, s’est exprimé pour la première fois face aux attaques antisémites dont il est victime.

« Ma participation à l’Eurovision, c’est peut être un pied de nez à l’antisémitisme mais certainement à une tendance maléfique qui s’abat sur l’Europe et qu’on a envie de contrer en démontrant qu’un concours de chants, où les peuples viennent s’aimer, célébrer une fête ensemble, où les gens ont le droit d’être qui ils veulent, de toutes les couleurs, de toutes les tendances sexuelles, ça c’est le vrai pied de nez. L’Eurovision, c’est ça que ça représente », a déclaré le candidat français dans un entretien accordé à VSD.

Une pétition, intitulée « Je refuse qu’un soldat israélien représente la France au concours Eurovision », demande l’exclusion du chanteur franco-israélien du célèbre concours européen de la chanson.

Amir Haddad, qui avait participé au télé-crochet The Voice en 2014, représentera la France lors du prochain concours de l’Eurovision qui se tiendra le 14 mai à Stockholm.

Wed, 27 Apr 2016 13:39:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212657,la-reponse-cinglante-d-amir-haddad-aux-antijuifs-ma-participation.php JW-NEWS-212657
GB : démission de l’élue et s’excuse pour avoir dit qu’Israël devrait être relocalisé aux USA - Times of Israel

Un membre du Parlement du parti travailliste britannique a présenté ses excuses, mardi, pour un post Facebook de 2014 dans lequel elle appelait Israël à être transféré aux Etats-Unis.

Le post, qui a été publié lundi bien qu'il ait été publié par Naseem « Naz » Shah en 2014, s'est attiré la colère des dirigeants de la communauté juive, qui ont appelé à une clarification « urgente ».

 

Shah, une députée de Bradford West, située dans le Yorkshire dans le nord de l'Angleterre, avait partagé un post montrant un graphique dans lequel une petite silhouette de la carte d'Israël est disposée à l'intérieur de la carte des États-Unis titrée « Solution pour le conflit Israël-Palestine Relocaliser Israël aux États-Unis ».

Le graphique ajoute que : « L'Amérique a bien assez de terres pour accueillir un 51e État », « le coût du transport équivaudrait à moins de 3 ans des dépenses de défense » et « les Palestiniens récupéreront leur terre et leur vie ». Il dit aussi que : « Le Moyen-Orient sera à nouveau pacifique sans ingérence étrangère » et « les prix du pétrole vont baisser, l'inflation va baisser, le monde entier sera heureux ».

Shah, qui est musulmane, ajoute au post un statut : « Problème résolu. Vous économisez 3 milliards de livres de frais bancaires que vous transférez chaque année ».

Le post a été partagé en 2014, avant que Shah ne soit été élue au Parlement britannique. Il a d'abord été publié lundi sur le site politique britannique de Guido Fawkes. Tous les posts Facebook de Shah depuis 2014 ont depuis été supprimés.

Wed, 27 Apr 2016 07:53:17 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212654,gb-demission-de-l-elue-et-s-excuse-pour-avoir-dit-qu-israel-devrait.php JW-NEWS-212654
Une étudiante de Paris VIII dénonce l’antisémitisme sinon l’anti-sioniste de ses professeurs - JSS News

Chère université Paris VIII,

J'attendais de recevoir ce diplôme de licence pour te dire toute ma déception et toute mon amertume.

Tu vois, je trouvais que c'était une bonne idée de permettre à des étudiants francophones vivant en Israël d'étudier par correspondance dans une université française. Mais j'en suis revenue. Non. Ça n'est pas une bonne idée. C'est un défi trop élevé pour toi, et tu ne t'es pas montré à la hauteur de relever. Et je vais tout de suite t'expliquer pourquoi.

Wed, 27 Apr 2016 07:49:31 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212653,une-etudiante-de-paris-viii-denonce-l-antisemitisme-sinon.php JW-NEWS-212653
Haine du Juif et d’Israël au Royaume-Uni : une musulmane antijuive élue présidente du syndicat des étudiants britanniques - Le Monde Juif

Une militante du mouvement antijuif Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS) a été élue mardi à la tête du National Union of Students (NUS), le plus puissant des syndicats estudiantins au Royaume Uni, a annoncé cette institution sur son site officiel.

Malia Bouattia, qui dispose également de la nationalité algérienne, a dans le passé ouvertement défendu le terrorisme palestinien contre les Israéliens, et a refusé de condamner le groupe Etat islamique (Daech).

Mon, 25 Apr 2016 08:03:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212631,haine-du-juif-et-d-israel-au-royaume-uni-une-musulmane-antijuive.php JW-NEWS-212631
Trois adolescents mis en examen pour avoir tabassé un serrurier qu'ils croyaient juif - 20Minutes FAITS DIVERS - L'agression remonte au mois de novembre dernier... Sat, 23 Apr 2016 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/212619,trois-adolescents-mis-en-examen-pour-avoir-tabasse-un-serrurier.php JW-NEWS-212619