Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 19 Jan 2021 05:55:19 +0100 http://www.juif.org Une organisation US exige qu'Apple supprime Telegram - RIA Novosti Selon une demande en justice dont le texte a été mis à disposition du Washington Post, l'organisation américaine à but non lucratif Coalition for a Safer Web poursuit Apple en justice en lui demandant de ne pas mettre Telegram à disposition, arguant que l'application est utilisée pour propager du «contenu antisémite, raciste et néonazi». Mon, 18 Jan 2021 14:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235122,une-organisation-us-exige-qu-apple-supprime-telegram.php JW-NEWS-235122 Ca sent très mauvais pour les Juifs de France : comme les nazis, une étoile de David tagguée sur une porte d’entrée d’une école liée à la Shoah - Le Monde Juif

Le tag d'une étoile de David a été découvert sur la porte de l'école Saint-François-Régis à Montpellier, ce samedi matin.

Le maire de Montpellier, Mickaël Delafosse a condamné ses actes sur Twitter et Facebook : "Je ne laisserai jamais la haine antisémite s'afficher sur les murs de notre Ville ! Cet acte lâche et odieux ne doit pas rester impuni et je demande à la police de tout mettre en oeuvre pour retrouver les auteurs de cet acte ignoble".

Sun, 17 Jan 2021 06:14:32 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235110,ca-sent-tres-mauvais-pour-les-juifs-de-france-comme-les-nazis-une.php JW-NEWS-235110
France: quatre mois de prison pour un livreur ayant refusé des livraisons casher - i24 News

Il fait également l'objet d'une obligation de quitter le territoire français émise par la préfecture

Un Algérien de 19 ans a été condamné jeudi à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg pour discriminations fondées sur la religion, après avoir refusé de livrer les commandes de deux restaurants casher de Strasbourg.

"Toute discrimination est interdite en France par la loi. On doit respecter tout le monde dans ce pays", a insisté le président du tribunal Bertrand Gautier, en rendant la décision qui est assortie d'un mandat de dépôt.

Fri, 15 Jan 2021 10:02:31 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235096,france-quatre-mois-de-prison-pour-un-livreur-ayant-refuse-des.php JW-NEWS-235096
“Je ne livre pas les Juifs” : le livreur Deliveroo arrêté et en cours d’expulsion vers l’Algérie - Le Monde Juif

Le livreur Deliveroo, qui avait refusé de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs de confession juive, a été arrêté et va être expulsé, a rapporté mercredi le magazine Valeurs actuelles.

Le média précise qu'il s'agirait d'un ressortissant de nationalité algérienne, du nom Dhia Eddine D., se trouvant en situation irrégulière.

Thu, 14 Jan 2021 19:02:38 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235089,je-ne-livre-pas-les-juifs-le-livreur-deliveroo-arrete-et-en-cours.php JW-NEWS-235089
Refus de livraison casher/Deliveroo: une « manifestation de haine » pour Israël - Times of Israel

L'ambassadeur d'Israël en France, Daniel Saada, a dénoncé mercredi à Strasbourg (Grand-Est) une « manifestation de haine », après le refus d'un livreur Deliveroo de prendre en charge des commandes dans des établissements tenus par des restaurateurs juifs, et leur a exprimé son soutien.

« Je suis venu dire qu'il est temps que l'on comprenne que l'antisionisme et l'antisémitisme sont le même fléau qui nourrit et alimente la même haine ancestrale », a-t-il déclaré à la presse.

A Strasbourg, deux plaintes ont été déposées le 7 janvier par deux restaurateurs suite au refus, par un livreur de la plate-forme Deliveroo à chaque fois, de prendre en charge une commande dans leur établissement.

Thu, 14 Jan 2021 14:07:58 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235085,refus-de-livraison-casher-deliveroo-une-manifestation-de-haine.php JW-NEWS-235085
Affaire Deliveroo: symbole d'une ubérisation de l'antisémitisme' - RIA Novosti Deux restaurants casher se sont vu refuser des livraisons Deliveroo! La classe politique est en émoi et la directrice générale de l'entreprise en France a été convoquée par Marlène Schiappa. Elle s'est aussi entretenue avec le président du Crif, Francis Kalifat. Pour Sputnik, ce dernier revient sur les nouveaux aspects de l'antisémitisme. Wed, 13 Jan 2021 15:04:07 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235070,affaire-deliveroo-symbole-d-une-uberisation-de-l-antisemitisme.php JW-NEWS-235070 “Je ne livre pas les Juifs” : la Ligue de défense juive appelle au boycott de Deliveroo - Le Monde Juif

La Ligue de défense juive (LDJ) a appelé mardi au boycott de la société de livraison Deliveroo à la suite d'un incident à caractère antisémite entre un livreur et deux restaurateurs cashers.

"La LDJ appelle au boycott de la société de livraison Deliveroo suite aux refus de plusieurs livreurs de prendre des commandes de restaurants cashers", a déclaré la LDJ dans un communiqué publié sur Facebook.

Wed, 13 Jan 2021 07:31:44 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235059,je-ne-livre-pas-les-juifs-la-ligue-de-defense-juive-appelle-au.php JW-NEWS-235059
Accusé de racisme, un policier US luttant contre la discrimination démissionne faute de «procès équitable» - RIA Novosti Au sein de la police de New York, le chef du bureau de lutte contre la discrimination a démissionné après avoir été suspendu 30 jours, accusé de publier des messages haineux à l'encontre des Noirs, Juifs, femmes et membres de la communauté LGBTQ sur un site anonyme, informe NBC News. Tue, 12 Jan 2021 15:04:03 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235050,accuse-de-racisme-un-policier-us-luttant-contre-la-discrimination.php JW-NEWS-235050 «Je ne sers pas les juifs»: des restaurateurs portent plainte contre des livreurs Deliveroo - RIA Novosti Un ou deux livreurs de Deliveroo ont refusé de prendre une course au motif qu'ils ne livraient «pas pour les juifs». Les restaurateurs, ainsi que le bureau national de vigilance contre l'antisémitisme, ont porté plainte. Mon, 11 Jan 2021 20:04:03 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235039,je-ne-sers-pas-les-juifs-des-restaurateurs-portent-plainte-contre.php JW-NEWS-235039 Violences à Washington : Quelle part joue l'antisémitisme dans l'extrême droite américaine ? - 20Minutes De très nombreux signes antisémites ont été vus sur les partisans radicaux de Donald Trump ayant envahi le Capitole à Washington mercredi Sat, 09 Jan 2021 18:04:02 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235019,violences-a-washington-quelle-part-joue-l-antisemitisme-dans.php JW-NEWS-235019 Raphael Warnock, le pasteur antijuif qui offre le Sénat à Biden - Le Monde Juif

Le candidat démocrate Raphael Warnock, pasteur noir, est devenu mercredi le premier Afro-Américain à représenter la Géorgie au Sénat, un État au long passé ségrégationniste, en battant la républicaine Kelly Loeffler.

Les républicains, qui cumulent 50 sièges depuis les élections de novembre, n'avaient besoin que d'un seul des deux sièges en jeu pour conserver leur majorité au Sénat.

Les démocrates, qui ont fait élire 46 sénateurs  auxquels s'ajoutent deux indépendants prodémocrates  , devaient impérativement gagner les deux sièges pour obtenir le contrôle de la Chambre haute.

Thu, 07 Jan 2021 16:18:45 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235002,raphael-warnock-le-pasteur-antijuif-qui-offre-le-senat-a-biden.php JW-NEWS-235002
Twitter a du « sang sur ses mains » selon « Antisemitism Cow » - Juif.org

Un compte Twitter anonyme qui se moquait de tweeters antisémites avant de quitter la plateforme est revenu lundi soir pour accuser Twitter une dernière fois.

« Vous avez laissé tomber les personnes qui utilisent cette plateforme », a tweeté Antisemitism Cow, en taguant Twitter et son PDG, Jack Dorsey. « Il n'y a aucune excuse pour que vous permettiez des nazis avec des dizaines de milliers d'adeptes de sévir sur votre plateforme. Vous laissez cela arriver. A cause de cela, le sang est sur vos mains. »

Dans un fil de discussion, Antisemitism Cow a déclaré que personne ne devrait utiliser Twitter tant que la plateforme ne s'attaque pas à la haine de manière significative.

« Je quitte parce que personne ne devrait se soumettre à témoigner et à appeler à la haine que vous avez laissé envenimer ici. C'est votre travail, et tant que vous ne le faites pas correctement, aucune personne sensée ou bonne ne devrait utiliser votre plateforme », indique le compte.

Les critiques ont appelé Twitter pendant des années à s'attaquer aux commentaires antisémites, haineux et harcelants qui sont fréquemment formulés sur la plateforme. Une étude réalisée l'année dernière par le Network Contagion Research Institute a révélé que les tropes antisémites ont tendance à culminer en ligne autour de moments de tension aux Etats-Unis, y compris avant la fusillade de 2018 à la synagogue Tree of Life de Pittsburgh.

En octobre, Twitter a annoncé qu'il interdirait la négation de l'Holocauste quelques jours après que Facebook a annoncé la même chose. L'interdiction était une tentative de Twitter de réprimer la haine sur la plateforme avant l'élection présidentielle de 2020, mais les critiques ont accusé Twitter de ne pas en faire assez pour interdire l'antisémitisme, provoquant même un boycott de 48 heures par un groupe de célébrités britanniques.

Depuis le lancement du compte en juillet, Antisemitism Cow a attiré plus de 23 000 followers en se moquant de comptes qu'il jugeait antisémites. Les abonnés ont souvent étiqueté le compte dans les réponses aux tweets qu'ils jugeaient antisémites afin que Antisemitism Cow puisse rendre son verdict.

« Je suis une simple vache qui se moque des gens antisémites », lit-on dans la description de son compte.

Antisemitism Cow a mis fin à ses tweets en se déconnectant pour de bon de la plateforme.

« Ce compte ne devrait pas exister car Twitter ne vaut pas le peine de se battre », a-t-il déclaré. « Twitter est un cloaque de douleur et de misère. Pendant que vous jouez avec des fonctionnalités mignonnes pour donner l'impression que vous vous souciez de "l'engagement positif', votre nombre de cadavres augmente. Je ne joue plus ce jeu. Au revoir. »

 

Wed, 06 Jan 2021 07:06:12 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234981,twitter-a-du-sang-sur-ses-mains-selon-antisemitism-cow.php JW-NEWS-234981
Prêche antijuif mosquée de Toulouse : l’imam Tataï va enfin faire face à la justice devant un tribunal correctionnel - Le Monde Juif

L'imam de la grande mosquée de Toulouse, Mohamed Tataï, va enfin faire face à la justice devant un tribunal correctionnel pour avoir tenu un prêche antijuif.

L'imam est poursuivi pour "provocation publique à la haine ou à la violence en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion par parole, écrit, image ou moyen de communication au public par voie électronique".

En 2018, Mohamed Tataï avait été mis en examen à l'issue d'une rapide enquête préliminaire, dans laquelle le Parquet avait décidé de l'ouverture d'une information judiciaire pour provocation "publique, par parole, à la haine ou à la violence en raison de l'origine, de l'ethnie, la nation, la race ou la religion".

Tue, 05 Jan 2021 15:15:08 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234976,preche-antijuif-mosquee-de-toulouse-l-imam-tatai-va-enfin-faire.php JW-NEWS-234976
“On ne peut pas être innocemment Israélien” : L’avocat Goldnadel attaque en justice l’antijuive Houria Bouteldja - Le Monde Juif

L'avocat Gilles-William Goldnadel a annoncé jeudi saisir la justice contre l'extrémiste racialiste antijuive Houria Bouteldja.

"Avocats Sans Frontières que je préside et qui a la capacité et la coutume de faire ce que les autres associations "antiracistes" ( ou la section du parquet )répugnent à faire par idéologie, poursuivra donc la Bouteldja", a-t-il écrit sur Twitter, en réponse à la sénatrice Valérie Boyer s'indignant des réticences des associations antiracistes à attaquer en justice la collaboratrice de Jack Lang à l'Institut du Monde arabe (IMA).

Sun, 03 Jan 2021 13:57:22 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234948,on-ne-peut-pas-etre-innocemment-israelien-l-avocat-goldnadel.php JW-NEWS-234948
Jugée «raciste et antisémite», cette publication d'un élu de Sarcelles fait polémique - image - RIA Novosti Le post Facebook d'un conseiller municipal de Sarcelles a provoqué un tollé. En l'accusant de racisme et d'antisémitisme, l'opposition a même réclamé sa démission bien qu'il ait ensuite expliqué combattre «avec humour les préjugés racistes et antisémites qui gangrènent notre société». Fri, 01 Jan 2021 11:04:02 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234938,jugee-raciste-et-antisemite-cette-publication-d-un-elu-de.php JW-NEWS-234938 Haine du Juif d’Houria Bouteldja : le CRIF clashe Jack Lang, l’employeur de l’antijuive - Le Monde Juif

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a fustigé mercredi l'hypocrisie de l'ancien ministre Jack Lang qui refuse de prendre position sur le militantisme antisémite d'une de ses collaboratrices à l'Institut du monde arabe (IMA), l'antijuive Houria Bouteldja.

"Vous vous réfugiez derrière le droit du travail pour justifier votre absence de réaction aux propos #antisemites #HouriaBouteldja peut-être que la morale vous donnera l'opportunité d'une réaction et imposera le retrait de son livre "Les Blancs, les Juifs et nous".", a dénoncé sur Twitter le président du CRIF, Francis Kalifat.

Thu, 31 Dec 2020 09:45:08 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234926,haine-du-juif-d-houria-bouteldja-le-crif-clashe-jack-lang.php JW-NEWS-234926
Goldnadel: «Vade mecum de résistance culturelle pour l'année qui vient» - Le Figaro FIGAROVOX/CHRONIQUE - Des propos antisémites d'Houria Bouteldja publiés par Médiapart à la défense de la notion de «privilège blanc» par Élisabeth Moréno sur LCI, l'avocat et chroniqueur fait le compte des dernières dérives racialistes de la gauche médiatique avant d'enterrer définitivement 2020. Mon, 28 Dec 2020 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234893,goldnadel-vade-mecum-de-resistance-culturelle-pour-l-annee-qui.php JW-NEWS-234893 Un puissant signal : la prestigieuse université d’Oxford adopte la définition de l’antisémitisme de l’IHRA - Le Monde Juif

La prestigieuse université britannique d'Oxford a officiellement adopté la définition de l'antisémitisme de l'International Holocaust Remembrance Alliance (IHRA).

La décision intervient à la suite d'un avertissement en octobre dernier du secrétaire d'État britannique à l'Éducation, Gavin Williamson, d'une possible réduction des financements aux universités si elles n'adoptaient pas la définition avant la fin de l'année.

Sun, 27 Dec 2020 16:03:28 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234885,un-puissant-signal-la-prestigieuse-universite-d-oxford-adopte-la.php JW-NEWS-234885
Le président du CRIF clashe (enfin) Macron : “Il remet en lumière des antisémites notoires” - Le Monde Juif

Le président du Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF), Francis Kalifat, a accusé jeudi le président Emmanuel Macron de "remettre en lumière des antisémites notoires" après ses propos ambigus sur Pétain, Maurras et Céline.

"Je n'arrive pas à comprendre à quelle intention politique cela répond. Comme ça, au hasard d'une interview d'un grand magazine ?", s'est interrogé le président du CRIF au micro de nos confrères de RadioJ, dénonçant la politique bien connue du "en même temps" du chef de l'Etat.

Fri, 25 Dec 2020 13:24:52 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234865,le-president-du-crif-clashe-enfin-macron-il-remet-en-lumiere-des.php JW-NEWS-234865
L’armée israélienne apporte son soutien à Miss Provence : “Nous ne cesserons jamais de combattre l’antisémitisme sous toutes ses formes” - Le Monde Juif

L'armée israélienne a apporté lundi soir son soutien à la Miss Provence, April Benayoum, première dauphine de Miss France 2021, victime de très nombreux tweets antisémites et antisionistes lorsqu'elle a évoqué les racines israéliennes de son père lors de sa présentation.

"Tsahal condamne les tweets antisémites envers Miss Provence April Benayoum au cours de l'élection de Miss France2021. Nous ne cesserons jamais de combattre l'antisémitisme sous toutes ses formes", a déclaré l'armée israélienne sur les réseaux sociaux.

Tue, 22 Dec 2020 08:00:39 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/234809,l-armee-israelienne-apporte-son-soutien-a-miss-provence-nous-ne.php JW-NEWS-234809