Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 24 May 2015 19:08:35 +0200 http://www.juif.org Obama: "le régime iranien peut-être antisémite mais également rationnel" - i24 News

Le président américain Barack Obama a défendu sa capacité à négocier avec le régime iranien en suggérant que les dirigeants à Téhéran pouvaient faire preuve de rationalité, malgré le fait qu'ils soient "antisémites" et "biaisés envers Israël".

"Je pense qu'il n'est pas du tout contradictoire de dire que le régime est profondément antisémite, mais qu'il est aussi intéressé par maintenir son pouvoir en ayant un semblant de légitimité au sein de son propre pays", a déclaré le président américain lors d'un entretien exclusif au magazine The Atlantic publié jeudi.

Les Ayatollah doivent donc exiger d'eux-mêmes de sortir de cette crise économique profonde, dans laquelle nous avons mis l'Iran, et en partant de ce postulat ils seront prêts à négocier un accord sur leur programme nucléaire, a-t-il encore expliqué.

Fri, 22 May 2015 07:13:17 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205872,obama-le-regime-iranien-peut-etre-antisemite-mais-egalement.php JW-NEWS-205872
Incroyable vidéo : un juif dans les rues du Caire ? L'horreur ! - Juif.org

On se souvient du journaliste israélien qui s'était secrètement filmé en marchant dans les rues de Paris habillé comme un juif "religieux", et qui avait enregistré les réactions abusives des français, principalement musulmans. La vidéo est devenue virale comme la choquante illustration du niveau de l'antisémitisme rencontré par les juifs d'Europe.

Cette vidéo avait inspiré un journaliste juif britannique, qui a fait la même démarche dans plusieurs grandes villes européennes, rencontrant également, dans certains cas, des réponses hostiles, y compris des violences verbales, des menaces et des crachats.

Mais comment seraient-ils perçus dans les rues de la capitale la plus peuplée du monde arabe ?

Un groupe de militants égyptiens a constaté le résultat en conduisant cette expérience sociale dans les rues du Caire, enfilant une fausse barbe, des peyot et une costume juif stéréotypé tout en errant des les rues de la capitale égyptienne.

Les résultats sont sans surprise, désagréables, pour utiliser un mot doux.

Presque immédiatement après être sorti dans la rue, le "juif" a attiré les regards ébahis de passants visiblement choqués.

Mais le pire était à venir. Demandant à des gens des directions, l'activiste a été traité presque tout le temps de manière agressive, dans certains cas violement.

La vidéo a d'abord été postée sur un réseau social égyptien, et a reçu des réponses mitigées, certains commentateurs exprimant de la sympathie pour l'antisémitisme affiché, mais beaucoup d'autres blâmant la "barbarie" et les "mollahs" pour le "lavage de cerveau" des jeunes arabes.

Autrefois le lieu d'une communauté juive prospère, l'Egypte d'aujourd'hui est la maison d'une poignée de juifs seulement, principalement des personnes âgées, moins d'une vingtaine selon certaines estimations.

Le pays était la patrie d'environ 80 000 juifs en 1948, qui ont été expulsés, leurs biens saisis, dans le cadre d'une vaste campagne de nettoyage ethnique menée par les états arabes en "vengeance" à la défaite des armées arabes contre la nation d'Israël naissante.

Beaucoup de juifs égyptiens ont également été assassinés ou exécutés par le gouvernement au cours de pogroms et de purges antisémites.

Environ un million de juifs ont été expulsés et chassés de leurs maisons en raison de la violence et des persécutions extrêmes dans les états arabes dans les années suivant la guerre d'indépendance d'Israël.

Thu, 21 May 2015 19:07:49 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205860,incroyable-video-un-juif-dans-les-rues-du-caire-l-horreur.php JW-NEWS-205860
Haine du Juif : la Ligue belge contre l’antisémitisme appelle les autorités à agir « avant qu’il ne soit trop tard » - Le Monde Juif

La Ligue belge contre l’antisémitisme (LBCA) a appelé mercredi les autorités belges à modifier la loi contre l’antisémitisme afin de prendre en compte l’antisionisme, l’antisémitisme contemporain.

« Il faut aller au cœur du problème. Il faut identifier et nommer l’antisémitisme contemporain. La loi permet de lutter contre sa forme traditionnelle. Mais celle qui tue aujourd’hui, c’est l’antisionisme, qui substitue l’État juif à l’individu juif et fait ’collaborateurs’ les Juifs de la Diaspora. », a déclaré Joël Rubinfeld, le président de la LBCA.

Wed, 20 May 2015 18:39:34 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205832,haine-du-juif-la-ligue-belge-contre-l-antisemitisme-appelle-les.php JW-NEWS-205832
Musée Juif: "La loi n'est pas adaptée à l'antisémitisme contemporain" - La Libre "Il faut modifier la loi contre l'antisémitisme", demande Joël Rubinfeld, le président de la Ligue belge contre l'antisémitisme (LBCA), un an après la tuerie perpétrée au Musée Juif de Belgique. Tue, 19 May 2015 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205787,musee-juif-la-loi-n-est-pas-adaptee-a-l-antisemitisme-contemporain.php JW-NEWS-205787 Lutte contre la haine du Juif : Ulcan, l’activiste pro-israélien lance un annuaire des antisémites - Le Monde Juif

L’activiste pro-israélien Ulcan, ennemi public n°1 des médias français gauchistes et anti-israéliens, a annoncé lundi le lancement d’un annuaire des antisémites.

« Notre collectif Jewstice, lance l’annuaire des antisémites : http://antisemites.net/ Signalez des antisémites et commentez les fiches pour nous donner plus d’infos. A vous de jouer! », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Mon, 18 May 2015 13:39:14 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205766,lutte-contre-la-haine-du-juif-ulcan-l-activiste-pro-israelien.php JW-NEWS-205766
Après la guerre, des milliers de nazis ont réussi à prendre la fuite à l'aide de l'Église catholique - Slate .fr En mai 1945, profitant du chaos qui régnait en Allemagne, où des millions d'anciens prisonniers de guerre, de forçats et de survivants de l'Holocauste étaient sur les routes, des milliers de nazis hauts placés en profitèrent pour filer à l'étranger. Parmi eux, rappelle l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, des criminels tels que Adolf Eichmann, responsable de l'organisation de la «solution finale», Josef Mengele, médecin au camp de concentration d'Auschwitz, et Franz Stangl, commandant des camps d'extermination de Treblinka et Sobibor. Sans le soutien de l'Église catholique, un si grand nombre de nazis n'auraient pas réussi à fuir: «Ils pouvaient compter sur un réseau de passeurs bien organisé en Autriche et en Italie. La CIA surnomma la route la plus empruntée la "ligne des rats": via les Alpes autrichiennes jusqu'au Tyrol du Sud, puis dans la ville portuaire de Gênes, et de là vers l'Amérique du Sud. De hauts dignitaires de l'Église catholique aidèrent avec zèle les assassins à s'exiler. Les criminels de guerre quittaient le territoire avec des passeports de la Croix rouge qui avaient été certifié par des prêtres. Ils furent également nombreux à gagner l'Espagne franquiste déguisés en moines, allant de monastères en monastères, et à quitter l'Europe depuis Barcelone.» L'évêque autrichien Alois Hudal, un nazi convaincu, et le prêtre croate Krunoslav Draganovic, responsable de la déportation de milliers de juifs et de Serbes sous la ... Mon, 18 May 2015 09:04:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205762,apres-la-guerre-des-milliers-de-nazis-ont-reussi-a-prendre-la-fuite.php JW-NEWS-205762 Haine du Juif | Paris : un jeune juif violemment agressé par 4 « nord-africains » - Le Monde Juif

Un jeune juif a violemment été agressé vendredi à Paris par quatre « nord-africains », dénonce dimanche le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

Selon le BNVCA, la victime, âgée de 16 ans, portant une kippa, regagnée son domicile avant d’être pris à partie par quatre individus « nord-africains », près des Buttes Chaumont, dans le 19ème arrondissement. Âgés de 17 à 20 ans, les agresseurs ont dépouillé leur victime et l’ont frappé sur le corps et au visage, la blessant à la tête et à l’œil.

Mon, 18 May 2015 06:43:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205758,haine-du-juif-paris-un-jeune-juif-violemment-agresse-par-4.php JW-NEWS-205758
Soupçon d’incendie criminel dans deux synagogues de Pisgat Zeev - Times of Israel

Des incendies se sont déclenchés dans deux synagogues dans le quartier de Pisgat Zeev à l’est de Jérusalem, ce samedi.

La police suspecte un acte criminel délibéré.

Des Palestiniens du camp de réfugiés voisin de Shuafat ont lancé des pierres et autres objets à des équipes de pompiers qui tentaient d’éteindre les flammes, selon Ynet.

Aucun blessé n’a été signalé.

Sun, 17 May 2015 10:08:33 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205746,soupcon-d-incendie-criminel-dans-deux-synagogues-de-pisgat-zeev.php JW-NEWS-205746
15 mai 1990: Carpentras révolte la France… Que reste t-il 25 ans plus tard ? - JSS News Tombes saccagées, stèles cassées, cadavre exhumé : telle est la découverte faite par deux femmes venues se recueillir dans la matinée du jeudi 10 mai 1990 dans le carré juif du cimetière de Carpentras. Dans un premier temps tenue secrète pour éviter les effets d’imitation, la profanation est rendue publique à 15h53 par un communiqué de l’AFP : « Le ministre de l’Intérieur est attendu aujourd’hui à Carpentras où il se rendra au cimetière juif qui a été profané par des inconnus […] 33 tombes et non pas 2 seulement comme indiqué précédemment ont été endommagées par des inconnus qui ont ouvert un cercueil et exhumé le défunt, un homme décédé de 81 ans. Le corps, empalé sur un manche de parasol, a été découvert gisant sur la tombe voisine. Cet acte n’a pas été revendiqué. Les enquêteurs ont relevé les empreintes de chaussures de quatre personnes différentes qui, semble-t-il, auraient opéré au cours de la nuit de mercredi à jeudi. Sun, 17 May 2015 07:12:53 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205743,15-mai-1990-carpentras-revolte-la-france-que-reste-t-il-25-ans-plus.php JW-NEWS-205743 Google et Facebook ont besoin de vous pour surveiller la haine en ligne - Times of Israel

C’était vraiment une saga qui a eu lieu dans le monde du cricket, une saga à nous en faire tourner la tête.

L’ancien joueur de cricket et l’actuel directeur de la Fédération de Cricket de l’Angleterre et du Pays de Galles, Andrew Strauss, s’est opposé au bad boy du cricket, le triple centurion Kevin Pietersen.

Donc pour une partie de ceux qui ont commenté dans les médias sociaux la récente décision de Strauss de refuser à Pietersen la chance de jouer pour son pays, il était, bien sûr, Adolf Hitler.

Vue plus de 70 000 fois depuis que la vidéo a été mise en ligne sur YouTube le 12 mai, « Hitler apprend qu’Andrew Strauss ne sera pas sélectionné par Kevin Pietersen » est juste une parodie parmi des milliers d’autres parodies d’Hitler utilisant « Downfall » (Der Untergang), le film allemand nominé aux Oscars en 2004 qui raconte les derniers jours du régime nazi.

Dans cette version, le texte intelligent sous-titré en anglais est rempli de jargon du cricket inoffensif qui peste contre l’état du sport aujourd’hui qui est lié à la direction de Strauss. Il n’y a aucune référence à la Seconde Guerre mondiale et aux Juifs, aucun trope antisémite n’est utilisé dans ce clip de quatre minutes, créé avec un site Web facile à utiliser.

Souvent téléchargé sur la chaîne populaire Hitler Rants Parodies sur YouTube – regardée par près de 56 millions d’utilisateurs en six ans – les parodies de « Downfall » ont eu une riche histoire depuis leur genèse.

Fri, 15 May 2015 17:02:11 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205724,google-et-facebook-ont-besoin-de-vous-pour-surveiller-la-haine-en.php JW-NEWS-205724
Haine du Juif : des tombes juives profanées à Lille - Le Monde Juif

Huit tombes du carré juif du cimetière de Lille-Sud ont été profanées dans la nuit de dimanche à lundi, a révélé mercredi le préfet du Nord.

« Ces actes inadmissibles qui visent des sépultures portent atteinte aux valeurs les plus fondamentales de respect et de dignité et sont une souffrance supplémentaire pour les familles et les proches des défunts », a déclaré le préfet du Nord Jean-François Cordet dans un communiqué.

Thu, 14 May 2015 07:03:38 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205692,haine-du-juif-des-tombes-juives-profanees-a-lille.php JW-NEWS-205692
Enquête ouverte après la diffusion d'une BD jugée antisémite dans une brigade de CRS - 20Minutes SOCIETE - La BD comportait des illustrations tendancieuses concernant les musulmans, les juifs et la base CRS...
Wed, 13 May 2015 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205685,enquete-ouverte-apres-la-diffusion-d-une-bd-jugee-antisemite-dans-une.php JW-NEWS-205685
Aveyron : Après des propos antisémites, l'ex-candidat FN écope de deux ans d'inéligibilité - 20Minutes JUSTICE - Il avait publié des appels à la haine sur sa page Facebook'
Wed, 13 May 2015 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205680,aveyron-apres-des-propos-antisemites-l-ex-candidat-fn-ecope-de.php JW-NEWS-205680
Netanyahou dénonce la résurgence de l'antisémitisme - Juif.org

premier ministre Benyamin Netanyahou a dénoncé mardi la résurgence de l'antisémitisme, à la fois au Moyen Orient et en Occident, parlant lors d'un forum qui se tient à Jérusalem sur le problème.

"Aujourd'hui, il ne fait aucun doute que nous vivons dans un âge de résurgence de l'antisémitisme" a déclaré Netanyahou à l'ouverture du cinquième Forum Mondial pour la Lutte contre l'Antisémitisme.

"Les juifs, partout, sont une fois de plus calomniés et dénigrés," a-t-il dit.

"Cela se passe dans les parties intolérantes du Moyen Orient, mais cela a également lieu dans ce qu'on s'attendrait à être des parties tolérantes de l'Occident," a averti Netanyahou.

"Cela se déroule à Beyrouth, à Damas, à Téhéran. Mais cela a également cours, violement, à Toulouse, Paris, Bruxelles," a déclaré le premier ministre israélien.

D'autres orateurs de la soirée d'ouverture du forum comprenaient le ministre allemand de la justice, Heiko Maas, ou la maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le forum intervient en pleine montée de l'antisémitisme dans le monde entier, mais plus particulièrement en Europe.

Une nouvelle étude publiée le mois dernier a révélé que les actes de violences antisémites en Europe ont monté en flèche en 2014.

Le rapport, réalisé par le Centre Kantor pour l'Etude du Judaïsme Européen Contemporain à l'Université de Tel Aviv, a été préparé en collaboration avec le Congrès Juif Européen.

Il a trouvé que 766 actes antisémites violents ont eu lieu l'année dernière, commis soit avec ou sans armes, et via incendie criminel, vandalisme ou menaces directes contre des juifs ou des institutions juives telles que des synagogues, des écoles, des centres communautaires ou autres.

Les résultats montrent une augmentation rapide de 38% par rapport aux résultats de 2013, année pendant laquelle 554 incidents antisémites violents ont été signalés.

La violence antisémite a été en hausse en Europe au cours des dernières années, et en particulier lors de l'opération antiterroriste israélienne à Gaza l'été dernier.

Dans le sillage de la montée de l'antisémitisme en Europe, le premier ministre français a récemment annoncé que le gouvernement allait verser 100 millions d'euros dans un plan d'action majeur contre le racisme et l'antisémitisme. Le plan a été élaboré à la suite des attaques djihadistes à Paris en janvier.

Wed, 13 May 2015 08:06:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205674,netanyahou-denonce-la-resurgence-de-l-antisemitisme.php JW-NEWS-205674
"Les juifs empoisonnent les musulmans à travers les réseaux sociaux" - Juif.org

Un important religieux musulman saoudien a mis en garde contre les medias sociaux tels que WhatsApp, Twitter et Facebook, parce que, selon lui, les juifs les utilisent pour "empoisonner les cœurs et les esprits des musulmans".

Les commentaires d'Abdullah Ba Neema ont été affichés sur internet le 3 mai, et traduits ensuite par l'Institut de Recherche sur les Medias au Moyen Orient (MEMRI).

"Un jour, je suis allé pour étudier deux heures avant la prière de l'aube, et une minute avant l'appel à la prière, une chanson a été jouée depuis un téléphone cellulaire dans la mosquée. J'ai commencé à pleurer", a-t-il dit. "Je me suis dit que les juifs ont atteint leur objectif. Ils ont réussi à obtenir que ces chansons soient entendues dans la mosquée du prophète, m'utilisant moi, vous et tous les musulmans. C'était leur plan."

Les juifs, selon Ba Neema, "sont toujours à la recherche de choses que les musulmans aiment. Est-ce parce qu'ils veulent les éloigner des musulmans ? Non, ils veulent mettre du poison dans les choses que les musulmans aiment."

"WhatsApp est juif. Twitter est juif, Facebook est juif, Instagram est juif et Snapshot est juif. Tous les réseaux sociaux sont juifs," selon lui. "Toutes nos informations sont entre leurs mains… à cause de WhatsApp et Twitter, l'honneur des femmes a été violé, des hommes ont divorcé de leur femme, et des hommes et des femmes ont commis l'adultère."

Malgré sa violente critique des réseaux sociaux, MEMRI a noté que Ba Neema gère des comptes Facebook, Twitter et Instagram très actifs.

Tue, 12 May 2015 07:24:38 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205659,les-juifs-empoisonnent-les-musulmans-a-travers-les-reseaux-sociaux.php JW-NEWS-205659
Lutte contre l’antisémitisme : Valls reçoit le prix Lord-Jakobovits des rabbins européens - Le Monde Juif

Le Premier ministre français Manuel Valls a reçu lundi soir à l’Hôtel de Matignon le prix Lord-Jakobovits 2014 décerné par la Conférence des rabbins européens (CER), pour son engagement dans la lutte contre l’antisémitisme.

Par l’attribution de ce prix, les rabbins européens entendent saluer la « détermination exemplaire » du Premier ministre à lutter contre l’antisémitisme « au moment où les vieux démons ressurgissent en Europe ».

Tue, 12 May 2015 06:56:46 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205658,lutte-contre-l-antisemitisme-valls-recoit-le-prix-lord-jakobovits.php JW-NEWS-205658
Ecoles juives: Partir ou rester, le dilemme des parents après les attentats - i24 News

Depuis des mois, ils accompagnent leurs enfants sous l'oeil de soldats en armes: beaucoup de parents se sentent rassurés par cette présence devant les écoles juives mais d'autres angoissent, optant pour le départ, en particulier en Israël, par crainte d'attentats.

Début d'après-midi à l'école Lucien-de-Hirsch, dans le nord-est de Paris. C'est l'heure de la sortie pour les élèves de la plus ancienne école juive de France. S'engouffrant dans l'établissement gardé par des militaires, des parents cherchent leurs petits et repartent rapidement. Dans la rue, plots et barrières métalliques tiennent les voitures à distance.

"Ce n'est vraiment pas normal d'aller à l'école et de voir des soldats avec des mitraillettes", soupire Sandra Azoulay, mère de deux enfants de 12 et 8 ans. Après les attentats de janvier contre l'hebdomadaire Charlie Hebdo et dans un supermarché casher, son fils n'a pas voulu aller à l'école pendant quatre jours. "Il me disait +Ils vont venir en moto, il va y avoir un attentat+".

Sun, 10 May 2015 15:07:56 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205625,ecoles-juives-partir-ou-rester-le-dilemme-des-parents-apres-les.php JW-NEWS-205625
En tant que juive, Natalie Portman est «nerveuse» de vivre à Paris - 20Minutes MALAISE - Les attentats de «Charlie Hebdo» et de l'Hyper Cacher ont secoué l'actrice américaine...
Sat, 09 May 2015 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205608,en-tant-que-juive-natalie-portman-est-nerveuse-de-vivre-a-paris.php JW-NEWS-205608
Natalie Portman se dit "nerveuse d'être juive à Paris" - DHNet.be Si le sujet principal de l'interview à un magazine américain portait sur son premier film de réalisatrice, elle s'est exprimée sur sa vie dans la capitale française et avoue sa crainte de l'antisémitisme. Fri, 08 May 2015 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205605,natalie-portman-se-dit-nerveuse-d-etre-juive-a-paris.php JW-NEWS-205605 Royaume-Uni : l’antisioniste et antijuif Galloway battu aux élections - Le Monde Juif

Le sulfureux député britannique antisioniste et antijuif, George Galloway, du parti d’extrême gauche Respect, a perdu jeudi son siège au Parlement britannique après sa défaite aux élections législatives face au candidat travailliste Shah.

Début août, George Galloway avait annoncé que la commune de Bradford, dans la région du Yorkshire et Humber, était une « zone libre » d’Israéliens et de produits israéliens en réponse au « génocide des habitants de Gaza ».

Fri, 08 May 2015 14:00:27 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/205601,royaume-uni-l-antisioniste-et-antijuif-galloway-battu-aux-elections.php JW-NEWS-205601