Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 05 Jun 2020 17:35:06 +0200 http://www.juif.org Haine du Juif au Canada : une synagogue profanée, des objets religieux jetés aux toilettes - Le Monde Juif

Une petite synagogue de Côte-Saint-Luc, sur l'île de Montréal, a été profanée cette semaine, a déploré l'organisation juive B'nai Brith Canada.

Le lieu de culte situé dans le sous-sol d'une maison a été saccagé et des objets religieux ont été jetés dans les toilettes. Au moins un mur a été barbouillé de peinture, selon ce que montrent des photographies publiées par B'nai Brith Canada.

Mon, 01 Jun 2020 14:47:33 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232735,haine-du-juif-au-canada-une-synagogue-profanee-des-objets.php JW-NEWS-232735
Les Juifs américains ne vont pas tout casser : une synagogue de Los Angeles vandalisée avec des tags anti-Israël - Le Monde Juif

Une synagogue de Los Angeles (Californie) a été vandalisée samedi avec des inscriptions anti-israéliennes, alors que des émeutes touchent plusieurs grandes villes américaines après la mort d'un afro-américain tué par un policier à Minneapolis.

"Fuck Israël", "Free Palestine", pouvait-on lire sur la façade de la Congrégation Beth Israel, l'une des plus anciennes synagogues de Los Angeles, dans le district de Fairfax.

Sun, 31 May 2020 14:02:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232727,les-juifs-americains-ne-vont-pas-tout-casser-une-synagogue-de-los.php JW-NEWS-232727
URGENT : la DGSI déjoue un “projet d’action violente” contre un lieu de culte juif - Le Monde Juif

Un individu âgé de 36 ans, soupçonné d'un "projet d'action violente" contre un lieu de culte juif, a été arrêté mardi matin à Limoges par des policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), révèle Le Parisien.

Selon Le Parisien, l'individu présente "un profil d'extrême droite antisémite". Il a été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

Tue, 26 May 2020 17:22:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232691,urgent-la-dgsi-dejoue-un-projet-d-action-violente-contre-un-lieu.php JW-NEWS-232691
Massacre Mireille Knoll : le parquet de Paris réclame un procès pour meurtre à caractère antisémite contre deux suspects - Le Monde Juif

Le parquet de Paris souhaite que les deux suspects du meurtre de Mireille Knoll, une octogénaire juive tuée à Paris en mars 2018, soient jugés aux assises pour crime à caractère antisémite.

Le 23 mars 2018, le corps de cette femme de 85 ans, atteinte de la maladie de Parkinson, avait été trouvé lardé de 11 coups de couteau et partiellement carbonisé dans son appartement d'une HLM dans l'est parisien.

Fri, 15 May 2020 10:08:25 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232570,massacre-mireille-knoll-le-parquet-de-paris-reclame-un-proces-pour.php JW-NEWS-232570
France: Le Crif porte plainte contre Dieudonné pour une vidéo à caractère antisémite - i24 News

Le polémiste a déjà été condamné à de multiples reprises pour injures antisémites et provocation à la haine

Le Conseil représentatif des institutions juives a annoncé sur Twitter avoir porté plainte contre Dieudonné, pour avoir diffusé une vidéo à caractère antisémite mettant en scène Simone Veil et l'historien négationniste, Robert Faurisson.

Ce n'est pas la première fois que la femme politique française, disparue en 2017, est la cible des charges de Dieudonné. Juste après son décès, le polémiste avait publié une vidéo destinée à dénigrer les hommages unanimes dont elle faisait l'objet.

Tue, 12 May 2020 16:41:15 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232542,france-le-crif-porte-plainte-contre-dieudonne-pour-une-video-a.php JW-NEWS-232542
Mélenchon relativise la haine du Juif en France : “Il y a de l’antisémitisme mais n’exagérez pas !” - Le Monde Juif

Interrogé par nos confrères de Radio J, le leader islamo-gauchiste de La France Insoumise (LFI), Jean-Luc Mélenchon, a relativisé dimanche l'antisémitisme en France.

"L'antisémitisme est présent mais n'exagérez pas ! Le peuple français n'est pas un peuple raciste. L'antisémitisme n'est pas la seule tare qui travaille cette société", a-t-il déclaré, en réponse à une question du journaliste Frédéric Haziza l'interrogeant sur la haine du Juif en France.

Mon, 11 May 2020 08:02:52 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232525,melenchon-relativise-la-haine-du-juif-en-france-il-y-a-de.php JW-NEWS-232525
La pandémie engendre la montée de l'antisémitisme et de l'extrémisme, selon le chef de l'Onu - RIA Novosti Le secrétaire général de l'Onu, Antonio Guterres, a qualifié dans un message vidéo le coronavirus de cause de la propagation des propos antisémites dans la société et sur les réseaux sociaux. Sat, 09 May 2020 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232517,la-pandemie-engendre-la-montee-de-l-antisemitisme-et-de-l-extremisme.php JW-NEWS-232517 Un mufti pakistanais accuse les Juifs d'avoir créé le coronavirus, nourrissant le complotisme - RIA Novosti Un mufti affilié au mouvement des Talibans* du Pakistan a déclaré que les Juifs, soucieux de parvenir à la «gouvernance mondiale», avaient créé le Covid-19 et que tout vaccin développé dans l'avenir serait contrôlé par eux. Une théorie du complot révélée par l'hebdomadaire américain Algemeiner. Fri, 08 May 2020 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232513,un-mufti-pakistanais-accuse-les-juifs-d-avoir-cree-le-coronavirus.php JW-NEWS-232513 "Les Juifs sont responsables de la création du coronavirus" (mufti pakistanais) - i24 News

Dans un article, un mufti des Talibans pakistanais reprend les théories antisémites courantes dans la région

Un mufti pakistanais, affilié au mouvement terroriste Tehrik-e-Taliban (Talibans au Pakistan), a déclaré que les Juifs avaient créé le coronavirus avec pour objectif, la "gouvernance mondiale", et que tout vaccin développé sera contrôlé par les Juifs, a rapporté cette semaine le média américain Algemeiner.

Dans un article, Abu Hisham Masoud, a affirmé que "le coronavirus est une partie importante de la guerre en cours au nom du Nouvel Ordre Mondial." 

Selon ce responsable religieux, la descendance juive du roi Salomon est la raison du prétendu désir juif de "domination mondiale", faisant écho aux théories du complot antisémites courantes dans cette région.

Fri, 08 May 2020 09:57:17 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232507,les-juifs-sont-responsables-de-la-creation-du-coronavirus-mufti.php JW-NEWS-232507
Le roi néerlandais reconnait que les Juifs se sont sentis abandonnés par son arrière-grand-mère - Juif.org

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas, dans un discours commémoratif, a reconnu l'indifférence perçue de son arrière-grand-mère envers le sort des Juifs néerlandais pendant la Shoah.

La reconnaissance publique sans précédent est intervenue lundi lors d'un discours annuel du roi à la cérémonie commémorative nationale à Amsterdam pour les victimes néerlandaises des conflits armés pendant et après la Seconde Guerre mondiale.

Il s'agissait de la rein Wilhelmina, dont le règne a pris fin en 1962. Elle n'a fait référence à la persécution des Juifs que trois fois dans 48 discours radio prononcés depuis son exil au Royaume-Uni tous en termes généraux et après avoir mentionné d'autres cruautés subies par la population générale.

Les nazis et collaborateurs locaux ont assassiné 75% de la population juive d'avant-guerre des Pays-Bas, soit 140 000 personnes le taux de mortalité le plus élevé d'Europe occidentale occupée par les nazis. La communauté n'a jamais reconstitué ses chiffres.

« Des êtres humains se sont sentis abandonnés, insuffisamment entendus, insuffisamment soutenus, même avec des mots », a déclaré Willem-Alexander lors de la cérémonie. « Également de Londres par mon arrière-grand-mère, malgré sa résistance inébranlable (aux nazis). C'est quelque chose qui ne me lâchera pas. »

En janvier, le premier ministre Mark Rutte a présenté ses excuses pour la façon dont le gouvernement de son royaume en temps de guerre a échoué à protéger ses Juifs. Ses excuses ont été les premières d'un premier ministre des Pays-Bas en fonction et ont suivi les multiples appels des chefs de la communauté juive pour un mea-culpa.

Les Pays-Bas avaient un mouvement de résistance féroce à l'occupation nazie et 5778 Justes parmi les Nations, des non-Juifs qui ont sauvé des Juifs de la Shoah. C'est le deuxième plus grand nombre de sauveurs après les 6 992 sauveteurs en Pologne, où 3,3 millions de Juifs vivaient.

 

 

Tue, 05 May 2020 09:12:45 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232468,le-roi-neerlandais-reconnait-que-les-juifs-se-sont-sentis-abandonnes.php JW-NEWS-232468
Lituanie : Des chaises avec des faux billets placés sur un ancien cimetière juif - Times of Israel

Des centaines de chaises avec de faux billets ont été placées sur ce qui était un ancien cimetière juif en Lituanie pour protester contre les retards dans les projets de construction d'un centre de conférence sur le terrain.

L'exposition, organisée vendredi par les patrons du tourisme au Palais des Concerts et des Sports de Vilnius en ruine, visait, selon le site d'information Lrytas, à souligner les pertes d'argent dues aux retards, qui sont liés aux protestations d'organisations juives contre le projet de construction.

« Nous attendons depuis de nombreuses années que le centre de congrès soit situé à cet endroit, mais avec la crise, cela devient critique pour notre secteur », a déclaré Evalda Šiškauskienė, le président de l'Association lituanienne des hôtels et restaurants, ou NTVA, à propos de l'exposition.

Mon, 04 May 2020 12:04:44 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232458,lituanie-des-chaises-avec-des-faux-billets-places-sur-un-ancien.php JW-NEWS-232458
Antisémitisme : le journaliste Georges Malbrunot accuse Joe Biden de maintenir l’ambassade US à Jérusalem pour récolter des fonds - Le Monde Juif

Le journaliste "spécialiste" du Moyen-Orient, Georges Malbrunot, a accusé jeudi l'ancien vice-président américain Joe Biden, candidat du parti démocrate à la présidentielle de novembre, de vouloir maintenir l'ambassade américaine à Jérusalem afin de récolter des fonds pour sa campagne, faisant un lien nauséabond entre les Juifs et l'argent.

"En quête de fonds pour sa campagne, Joe Biden affirme devant des donateurs qu'il maintiendrait à Jérusalem l'ambassade des Etats-Unis en Israël s'il remportait l'élection en novembre, tout en déplorant la décision de Donald Trump de la transférer depuis Tel Aviv", a-t-il expliqué sur Twitter.

Sat, 02 May 2020 19:03:26 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232441,antisemitisme-le-journaliste-georges-malbrunot-accuse-joe-biden-de.php JW-NEWS-232441
Coronavirus : le très sérieux Centre Simon Wiesenthal accuse le maire de New York d’antisémitisme - Le Monde Juif

Le très sérieux Centre Simon Wiesenthal de lutte contre l'antisémitisme, qui traquait autrefois les criminels de guerre nazis, a accusé mercredi le maire de New York, d'alimenter l'antisémitisme en stigmatisant la "communauté juive" accusée de ne pas respecter les règles de distanciation sociale pour endiguer le coronavirus.

"Le maire de New York a contribué à de dangereux stéréotypes contre tous les juifs de sa ville. Au lieu de fustiger la plus grande communauté juive du monde, il devrait appeler chaque New Yorkais à respecter les directives", a dénoncé l'organisation juive dans un communiqué.

"Depuis que le virus a frappé, le SWC travaille directement avec les dirigeants politiques locaux et les dirigeants communautaires juifs de la région des trois États pour insister sur la pleine conformité de chacun, même si nous avons constaté et déploré une haine antisémite croissante sur les réseaux sociaux liée au coronavirus. Le maire DeBlasio devrait en faire de même", poursuit le communiqué.

Thu, 30 Apr 2020 07:28:35 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232426,coronavirus-le-tres-serieux-centre-simon-wiesenthal-accuse-le-maire.php JW-NEWS-232426
ONU : Israël accuse les Palestiniens d’inciter à l’antisémitisme en instrumentalisant le coronavirus - Le Monde Juif

Israël a accusé jeudi l'entité terroriste "Autorité palestinienne" d'inciter à l'antisémitisme en instrumentalisant l'épidémie de coronavirus.

"Alors qu'elle reçoit l'aide israélienne pour faire face au virus, l'Autorité palestinienne répand mensonges et provocations dans les médias et les lettres adressées à ce Conseil", a fustigé l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, qui a dénoncé "la promotion cynique de récits mensongers et le choix de la haine et de la diffamation, au lieu de l'unité et de la solidarité".

Sun, 26 Apr 2020 14:38:10 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232400,onu-israel-accuse-les-palestiniens-d-inciter-a-l-antisemitisme-en.php JW-NEWS-232400
Profitant du confinement, des hackers antisémites s'invitent sur Zoom - Slate .fr Des internautes ont diffusé à plusieurs reprises des images pédopornographiques dans des visioconférences commémoratives. Lire la suite Thu, 23 Apr 2020 09:04:10 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232376,profitant-du-confinement-des-hackers-antisemites-s-invitent-sur-zoom.php JW-NEWS-232376 19 avril 1943, un jour inoubliable de la fierté juive : début de l’insurrection du ghetto de Varsovie - Le Monde Juif

Le 19 avril 1943 débuta l'insurrection du ghetto de Varsovie, les nazis décident de déporter les derniers Juifs et pénètrent en force dans le ghetto encerclé : 16 officiers et 850 soldats participent à l'action. 3000 Juifs participent à l'insurrection, mais seulement 600 sont armés, et mal armés. Ils profitent de leur connaissance du terrain, font communiquer entre eux les appartements en abattant des murs, se battent dans les caves transformées en "bunkers". Le combat est inégal, désespéré, ils le savent mais décident de sauver l'honneur du peuple juif.

Sun, 19 Apr 2020 17:23:03 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232332,19-avril-1943-un-jour-inoubliable-de-la-fierte-juive-debut-de.php JW-NEWS-232332
L'Allemagne inquiète de la montée du «virus contagieux» de l'antisémitisme en pleine crise - RIA Novosti Le gouvernement allemand s'est dit préoccupé par un regain d'antisémitisme dans le pays encouragé par des théories du complot diffusées sur les réseaux sociaux en lien avec l'épidémie de coronavirus. Wed, 08 Apr 2020 10:04:03 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232254,l-allemagne-inquiete-de-la-montee-du-virus-contagieux-de.php JW-NEWS-232254 Coronavirus : L'Allemagne craint une montée de l'antisémitisme - 20Minutes Les théories du complot fleurissent (aussi) en temps de pandémie Tue, 07 Apr 2020 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232239,coronavirus-l-allemagne-craint-une-montee-de-l-antisemitisme.php JW-NEWS-232239 Corona et théories de la conspiration anti-juives - Kountrass

L'accusation de crime rituel de Simon de Trente Illustration imprimée au Hartmann Schedel's Weltchronik 1493 "On peut remonter les traces du sentiment antijuif jusqu'au 12ème siècle. Les accusations de crime rituel, avec les allégations d'empoisonnement des puits, ont été des thèmes majeurs de la persécution des Juifs en Europe à travers le Moyen-Âge et jusqu'à la période moderne. Ils étaient une composante centrale dans le développement de l'antisémitisme moderne au 19 ème siècle."(USHMM)

 

L'éclatement de la crise du Coronavirus a débouché sur une grande diversité de théories de la conspiration reliant les Juifs et Israël à plusieurs de leurs facettes.  On doit resituer ces théories comme un prolongement de croyances antisémites similaires qui trouvent leurs sources il y a environ 2.000 ans. L'historien juif de l'époque romaine, Flavius Joseph rend compte d'une des premières théories de la conspiration à notre connaissance. Il raconte  que selon Apion, grammairien helléniste ayant la haine des Juifs, et qui vivait en Egypte, les Juifs avaient kidnappé un grec. Ils l'auraient ensuite détenu en otage dans le Temple de Jérusalem et l'y auraient engraissé. A la suite de quoi, ils l'auraient sacrifié et auraient dévoré sa chaire. Cette fausse allégation a été l'événement précurseur de l'accusation de meurtre rituel, l'une des principales tendances des théories conspirationnistes et antisémites.

Sun, 05 Apr 2020 07:35:12 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232206,corona-et-theories-de-la-conspiration-anti-juives.php JW-NEWS-232206
Haine d’Israël (et du Juif) : un collectif de victimes du terrorisme dénonce une caricature antisémite de Plantu - Le Monde Juif

Le Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, activement impliqué dans le retour au niveau national et international du dossier de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers (1982, 6 morts et 24 blessés), accuse lundi le caricaturiste Plantu d'avoir publié un dessin de soutien aux terroristes palestiniens, à connotation antijuive.

"Cette caricature de Plantu, publiée aujourd'hui, est tout simplement une incitation à la haine des Israéliens, du Juif... soyons précis", a dénoncé sur Facebook, Yohann Taïeb, responsable du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien.

Mon, 30 Mar 2020 18:08:00 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/232158,haine-d-israel-et-du-juif-un-collectif-de-victimes-du-terrorisme.php JW-NEWS-232158