Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 27 Jul 2016 17:13:51 +0200 http://www.juif.org Canada : Un article justifie l’extermination des Juifs durant la Shoah - Times of Israel

La communauté juive canadienne s’est indignée suite à la publication d’un article remettant en cause la Shoah dans un mensuel publié en langue arabe.

Cet article était intitulé « La question que tout le monde se pose : pourquoi Hitler a-t-il exterminé les Juifs ? », rapporte le site radio Canada.

Al Saraha dans son édition de juin-juillet a été publié dans la municipalité ontarienne de London où de nombreux citoyens ont pu avoir accès au contenu haineux de cette tribune.

Dans cet article, son auteur soutient que le nombre de victimes de la Shoah serait de 600 000 tout au plus et ne s’élèverait donc pas à 6 millions de victimes. Il sous-entend également que le traitement inhumain subit pas les juifs pendant la Seconde Guerre mondiale était, d’une certaine manière, justifié.

Tue, 26 Jul 2016 07:07:31 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213887,canada-un-article-justifie-l-extermination-des-juifs-durant-la-shoah.php JW-NEWS-213887
Ancien député turc : la tentative de coup d’Etat pourrait susciter de l’antisémitisme - Times of Israel

La tentative par une partie de l’armée turque de prendre le pouvoir au président Recep Tayyip Erdogan pendant le week-end ne mettra pas en danger l’engagement d’Ankara envers la réconciliation avec Israël, mais pourrait déclencher un sentiment anti-israélien et antisémite, a prévenu samedi un ancien député turc, soulignant une « hausse spectaculaire de l’auto-justice et du discours de haine islamiste. »

Les politiciens populistes de Turquie ont tendance à accuser soit Israël, soit un complot juif, de la plupart des maux s’abattant sur leur pays, a déclaré Aykan Erdemir, qui était membre du Parlement pour le parti CHP (opposition) entre 2011 et 2015. « Grâce à la normalisation en cours entre Israël et la Turquie, Israël et les juifs ont été épargnés de tels discours de haine et d’être les boucs émissaires cette fois. »

Le ministre turc du Travail, Süleyman Soylu, a accusé les Etats-Unis d’avoir initié la tentative de coup d’Etat, « ce qui indique que les Etats-Unis ont remplacé Israël comme principal bouc émissaire des politiciens populistes pour l’instant », a déclaré Erdemir.

Mon, 18 Jul 2016 16:50:45 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213816,ancien-depute-turc-la-tentative-de-coup-d-etat-pourrait-susciter-de.php JW-NEWS-213816
Malek Boutih sur les aspirants terroristes : « Il faut surtout détecter ceux qui portent les idées qui y mènent, dont l’antisémitisme » - Le Monde Juif

Le député socialiste de la 10e circonscription de l'Essonne, Malek Boutih, a appelé dimanche le gouvernement français à monter d'un cran dans les réponses à apporter contre le terrorisme islamiste.

« La détection de la radicalité est devenue un enjeu primordial contre le terrorisme. Nos forces de sécurité intérieure peuvent surveiller, mais ne pas intercepter tous les individus. La détection doit passer, en amont, par un dispositif adapté et qui implique la société. Les corps d'Etat et les acteurs publics doivent y figurer au premier plan. Car la détection de la radicalité ne peut pas être qu'occasionnelle ou hasardeuse comme aujourd'hui. On doit constituer un maillage plus fin qui irait jusqu'à impliquer les familles même. Il ne faut pas non plus chercher à détecter des terroristes, car aujourd'hui ce processus est trop rapide, on peut décider de devenir un tueur, basculer dans la violence en quelques semaines. Tous les exemples le prouvent », a déclaré l'élu, auteur d'un rapport sur la radicalisation, dans un long entretien accordé à Atlantico.

Sun, 17 Jul 2016 20:08:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213803,malek-boutih-sur-les-aspirants-terroristes-il-faut-surtout.php JW-NEWS-213803
Pologne: une ministre met en doute des progroms - JournalMetro.com VARSOVIE, Pologne – La ministre polonaise de l'Éducation a provoqué un tollé en raison de propos qu'elle a tenus sur la responsabilité de la Pologne relativement à deux massacres de Juifs remontant aux années 1940. Les commentaires faits par Anna … Tous les détails Thu, 14 Jul 2016 18:04:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213776,pologne-une-ministre-met-en-doute-des-progroms.php JW-NEWS-213776 Pour que la lutte contre l’antisémitisme devienne une réalité 2.0 - Times of Israel

A l’heure du 2.0, les réseaux sociaux sont devenus l’un des acteurs principaux de la communication en ligne aussi bien dans la sphère privée que dans la sphère publique et professionnelle. Mais ces réseaux sociaux et à un plus large niveau Internet, sont également devenus un terrain très fertile pour la propagation d’un discours antisémite et anti-sioniste complètement décomplexé, désinhibé, sans filtre.

Si le discours antisémite a émergé sur la toile, sa lutte doit se renouveler en prenant en compte les nombreuses problématiques liées à ces plate-formes.

Ainsi, deux projets, inter-dépendants, seront lancés en octobre prochain pour faire de cette lutte contre l’antisémitisme une réalité digitale ! Il s’agit de la création d’un incubateur d’entreprise, l’Israeli Hub, et d’un programme Massa, le Massa israeli Hub.

Tue, 12 Jul 2016 07:31:10 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213740,pour-que-la-lutte-contre-l-antisemitisme-devienne-une-realite-20.php JW-NEWS-213740
Grande Bretagne : le Parti Travailliste, sanctuaire des racistes ? - JSS News

Le parti travailliste britannique qui, autrefois, affichait fièrement sa solidarité avec les victimes du terrorisme, semble être devenu, sous la coupe contestée de Jeremy Corbyn, le sanctuaire des antisémites, des islamistes et de leurs thuriféraires.

Il est difficile de croire que le parti autrefois dirigé par le premier ministre Tony Blair, qui a épaulé le président Bush dans sa lutte contre le terrorisme et l’expansion des mouvements islamistes soit maintenant dirigé par un homme qui a voté contre l’inscription d’Al Qaeda sur la liste des organisations terroristes. Ce refus a eu lieu plusieurs mois après que plus de 200 personnes aient été tuées, en 1998, dans des attaques terroristes contre les ambassades américaines de Nairobi et Dar es-Salaam.

Thu, 07 Jul 2016 18:08:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213692,grande-bretagne-le-parti-travailliste-sanctuaire-des-racistes.php JW-NEWS-213692
Les propos du nouveau référent homophobie inquiètent des militants LGBT - Slate .fr La réunion était très attendue: jeudi 30 juin, des associations représentant les personnes LGBT (lesbiennes, gays, bi et trans) ont été reçues par le président de la République, à la veille de la marche des fiertés. À l'issue de la réunion, un certain nombre d'annonces ont été faites, comme le renforcement de la formation professionnelle des membres de la fonction publique, ou l'accélération de la démédicalisation du parcours de transition des personnes trans, qui doivent aujourd'hui bien souvent montrer des attestations de médecins ou démontrer qu'elles ont été stérilisées pour obtenir un changement d'état-civil. Une autre annonce a été un peu moins relayée par la presse, qui a pourtant provoqué quelques vagues sur les réseaux sociaux: le rattachement de la lutte contre les LGBTphobies à la Dilcra, la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l'antisémitisme.  Les associations présentes à la réunion n'ont pas exprimé d'inquiétude. Toutefois, cette annonce a sucité des réactions parfois négatives chez des militants qui n'étaient pas présents à la réunion. Certains s'alarment de voir confié à Gilles Clavreul un tel combat. Une relation de méfiance Par le passé, le chef de la Dilcra depuis 2015 a tenu des propos sur le «communautarisme» qui ont fait frémir une partie des militants anti-discriminations. Il refuse le mot ... Lire la suite Thu, 07 Jul 2016 15:04:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213688,les-propos-du-nouveau-referent-homophobie-inquietent-des-militants.php JW-NEWS-213688 Bac: Des profs incités à signaler les dérapages racistes et antisémites dans les copies d'histoire' - 20Minutes EXAMEN - Les candidats en série S pouvaient choisir de traiter « Le Proche et Moyen-Orient, un foyer de conflits depuis la fin de la Seconde guerre mondiale » et ceux de S et ES « L'historien et les mémoires de la guerre d'Algérie »? Wed, 06 Jul 2016 22:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213678,bac-des-profs-incites-a-signaler-les-derapages-racistes-et.php JW-NEWS-213678 Bac: Comment réagissent les correcteurs face à une copie tendancieuse' - 20Minutes EDUCATION - Dans de rares cas, les correcteurs du bac tombent sur des copies partisanes ou contenant des dérapages de type racistes ou antisémites. Wed, 06 Jul 2016 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213675,bac-comment-reagissent-les-correcteurs-face-a-une-copie-tendancieuse.php JW-NEWS-213675 Dérapage scandaleux de Fillon : « Les Français de religion juive sont très intransigeants sur la question des fêtes religieuses » - Le Monde Juif

L’ancien Premier ministre français François Fillou a défendu mercredi le report de certaines épreuves orales du baccalauréat pour les personnes qui fêtent l’Aïd-el-Fitr, la fin du Ramadan, en stigmatisant la communauté juive française.

« C’est une tradition française depuis toujours. C’est le général de Gaulle le premier qui avait pris des décisions pour que les fonctionnaires français qui étaient de religion juive ou musulmane puissent, lorsqu’il y avait des fêtes religieuses importantes, ne pas travailler ces jours-là », a déclaré sur RTL le candidat aux primaires du parti Les Républicains.

Wed, 06 Jul 2016 16:19:19 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213671,derapage-scandaleux-de-fillon-les-francais-de-religion-juive-sont.php JW-NEWS-213671
Trump rappelé à l'ordre après son tweet jugé antisémite - 20Minutes ETATS-UNIS - Le candidat républicain a partagé une image d'Hillary Clinton et d'une étoile de David... Tue, 05 Jul 2016 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213658,trump-rappele-a-l-ordre-apres-son-tweet-juge-antisemite.php JW-NEWS-213658 Commémoration du Pogrom de Kielce : Duda promet de lutter contre l’antisémitisme - Times of Israel

Le président polonais Andrzej Duda a promis lundi de lutter contre tout acte raciste et antisémite, lors des commémorations du pogrom de Kielce en 1946, lorsqu’une quarantaine de Juifs avaient été tués sous le pouvoir communiste plus d’un an après la défaite du nazisme.

Il « n’y a aucune justification aux crimes antisémites », a affirmé le chef de l’Etat dans un discours transmis en direct à la télévision publique lors des cérémonies officielles du 70e anniversaire du pogrom, promettant de combattre « le moindre des actes de racisme, d’antisémitisme et de xénophobie ».

« C’est l’armée et la milice (police) qui ont ouvert le feu les premières », sur les habitants juifs de Kielce, a déclaré Duda, insistant sur « le comportement bestial » des forces de l’ordre du régime communiste instauré de force en Pologne par Moscou.

Tue, 05 Jul 2016 07:39:23 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213646,commemoration-du-pogrom-de-kielce-duda-promet-de-lutter-contre.php JW-NEWS-213646
Les militants antisémites utilisent de nouvelles parenthèses pour mener leur cyber-guerre - 20Minutes CODE - Sur Twitter, les militants d'extrême-droite recourent désormais aux parenthèses inversées... Mon, 04 Jul 2016 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213640,les-militants-antisemites-utilisent-de-nouvelles-parentheses-pour.php JW-NEWS-213640 Hommage en mémoire des victimes du pogrom de Kielce en 1946 - Times of Israel Le 4 juillet 1946 des membres de la police communiste, des soldats polonais, de simples ouvriers de l’aciérie voisine, poussés par une rumeur de tentative de meurtre rituel sur un garçon polonais de sept ans, attaquent une maison au 7/9 rue Planty, occupée par des juifs de passage Mon, 04 Jul 2016 09:08:21 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213632,hommage-en-memoire-des-victimes-du-pogrom-de-kielce-en-1946.php JW-NEWS-213632 Au Labour, un événement contre l'antisémitisme interrompu... par des déclarations antisémites - Slate .fr Alors que les Tories vivent au rythme des rebondissements d'après Brexit, dont le vote divise le parti, les Travaillistes du Labour sont eux empêtrés dans des accusations d'antisémitisme à répétition. Dernier épisode en date, une députée travailliste juive, Ruth Smeeth, a accusé le leader du parti Jeremy Corbyn d'avoir fait de celui-ci un endroit «qui n'est pas sûr pour les juifs». Le cadre même dans lequel le conflit a eu lieu a des accents tragi-comiques, puisque c'est précisément lors de la remise d'un rapport sur les déclarations antisémites au sein du parti de gauche que la députée a été accusée par un militant de «conspirer avec les médias». Ruth Smeeth a déclaré qu'«il est au-delà de l'imaginable que quelqu'un puisse venir au lancement d'un rapport sur l'antisémitisme au sein du Parti travailliste et entériner des théories conspirationnistes tellement infâmes à propos des juifs», alors même que le leader du parti n'a pas réagi. L'affaire n'est pas isolée, et vient corroborer une série d'incident médiatiques accablants pour le parti. Fin avril, l'ancien maire de Londres, Ken Livingstone, a été suspendu du parti pour avoir déclaré sur la BBC qu'Hitler avait été un partisan du sionisme «avant de devenir fou et de tuer 6 millions de juifs». Naz Shah, une députée britannique, a pour sa part été suspendue pour des posts sur Facebook insinuant que les Israéliens ... Lire la suite Fri, 01 Jul 2016 14:04:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213579,au-labourun-evenement-contre-l-antisemitisme-interrompu-par-des.php JW-NEWS-213579 Un étudiant britannique victime d’antisémitisme indemnisé par son université - Times of Israel

Un étudiant juif britannique, qui étudie le droit à l’université de York, va recevoir des excuses publiques et 1 000 livres sterling (environ 1 200 €) de la part du syndicat étudiant de l’université, pour abus antisémites.

Ce paiement est considéré comme le premier de son genre pour une université britannique. Les excuses seront faites par le syndicat étudiant de l’université et devraient être publiées en ligne.

Zachary Confino affirme qu’il a été victime d’abus pendant plus de deux ans par ses camarades, et que l’université n’est pas intervenue pour l’aider. Il déclare qu’il a souffert d’une vingtaine d’incidents pendant chacune de ses deuxième et troisième années d’études de droit.

Wed, 29 Jun 2016 11:41:54 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213547,un-etudiant-britannique-victime-d-antisemitisme-indemnise-par-son.php JW-NEWS-213547
Nouvelles violences musulmanes sur le Mont du Temple - Juif.org

Des affrontements ont éclaté sur le Mont du Temple lundi matin après que des islamistes aient tenté d'empêcher violement des Juifs de visiter les lieux.

Des dizaines d'extrémistes musulmans, beaucoup d'entre eux masqués, s'étaient barricadés dans la mosquée Al Aqsa depuis la nuit dernière, et avaient stockés des pierres et d'autres projectiles pour les utiliser contre les forces de sécurité et les visiteurs juifs. Ils ont également mis en place de nombreuses barricades pour empêcher la police de fermer les portes de la mosquée, une tactique souvent utilisée par la police israélienne pour isoler les émeutiers musulmans.

Alors que les heures de visites juives sur le Mont du Temple commençaient, les musulmans ont commencé à lancer des pierres et d'autres objets sur les forces de sécurité stationnées sur le Mont.

La police, la police des frontières et des forces anti-émeute ont réussi à chasser les émeutiers de la mosquée, ce qui a permis aux visiteurs juifs et non musulmans de continuer la visite du site pour une courte période.

Avec la fin du temps de visite pour les non musulmans, qui a été considérablement raccourci en raison du ramadan et des violences associées, les forces de sécurité ont rouvert les portes de la mosquée et ont été attaquée immédiatement par les émeutiers. Les policiers ont répondu et réussi à réprimer l'émeute.

C'est la seconde journée de violences musulmanes sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme.

Dimanche également, des émeutiers musulmans avaient tenté d'empêcher des juifs, déjà massivement restreints sur le site en raison des pressions antisémites musulmanes, de visiter. Plusieurs émeutiers musulmans ont été arrêtés.

En réponse, la police israélienne a publié une déclaration disant qu'elle ne tolèrerait aucune tentative d'émeute sur le site.

"Toute tentative visant à troubler la paix à Jérusalem, y compris dans la Vieille Ville et sur le Mont du Temple, sera traitée résolument et fermement afin de maintenir le statu quo sur le Mont du Temple et la liberté de culte pour toutes les religions."

Pour ceux qui savent, cette déclaration est un pur mensonge, alors que les juifs sont interdits de prier sur le Mont du Temple de même qu'ils sont limités de visiter le lieu le plus sacré du judaïsme. L'interdiction de prier s'applique aussi contre les chrétiens, et de fait, il n'y a que les musulmans qui sont autorisés à prier sur le lieu de peur de "provoquer" des violences musulmanes.

Mon, 27 Jun 2016 12:18:30 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213516,nouvelles-violences-musulmanes-sur-le-mont-du-temple.php JW-NEWS-213516
Abbas tente de revenir sur ses propos antisémites - Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a tenté de revenir sur des déclarations controversées faites lors d'une récente allocution devant le parlement européen à Bruxelles, affirmant samedi qu'il s'oppose à "toute atteinte à toute religion", après avoir accusé Israël "d'empoisonner les puits palestiniens."

"La Palestine est le berceau des trois religions monothéistes. Nous sommes fermement opposés à toute atteinte contre une religion," a déclaré Abbas dans un communiqué. La reconnaissance tacite des racines du judaïsme dans la terre d'Israël vient en contraste frappant avec la propagande de l'autorité palestinienne qui a pendant des décennies tenté de diminuer l'histoire ancienne du peuple juif en Israël.

Dans des remarques devant le parlement européen jeudi, Abbas a déclaré que récemment "un certain nombre de rabbins en Israël avait demandé clairement à leur gouvernement d'empoisonner l'eau pour tuer les palestiniens."

Il n'a évidement donné aucune source à ses accusations, mais a dit que cela faisait partie d'une campagne plus large d'Israël d'incitation contre les arabes… provoquant les applaudissements du parlement européen…

Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu en accusant Abbas de diffuser "une diffamation de sang devant le parlement européen."

Le bureau d'Abbas a reconnu samedi que les rapports sur lesquels ses commentaires étaient basés étaient avérés sans fondement.

"Il est devenu évident que les déclarations alléguées par un rabbin sur l'empoisonnement des puits palestiniens, qui ont été rapportées par divers medias, sont sans fondement," a-t-il dit.

Abbas "n'a pas l'intention de faire du mal au judaïsme ou d'offenser le peuple juif à travers le monde."

L'accusation que les juifs empoisonnaient les puits chrétiens a eu du succès en Europe depuis le 14e siècle, provoquant la mort de centaines de milliers de juifs à travers le continent.

Une autre allégation antisémite du Moyen Age, que les juifs assassinaient les enfants chrétiens pour utiliser leur sang à des fins rituelles, a donné lieu à l'expression "diffamation de sang", une diffamation souvent reprise par les medias arabes contre les juifs, aujourd'hui encore.

Sat, 25 Jun 2016 20:57:09 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213501,abbas-tente-de-revenir-sur-ses-propos-antisemites.php JW-NEWS-213501
France: un député antisémite veut lever l’interdiction du boycott des juifs d’Israël - JSS News Alexis Bachelay, élu socialo-antisémite des Hauts-de-Seine, considérait l’an passé que le projet «Tel-Aviv sur Seine» s’apparentait à un «Pretoria-sur-Seine». «Aurions-nous eu l’idée d’un Pretoria-sur-Seine avec l’Afrique du Sud avant la libération de Mandela et la fin de l’apartheid?», s’est-il ainsi interrogé sur Twitter, avant de répondre lui-même: «Je dis non». Sat, 25 Jun 2016 20:34:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213498,france-un-depute-antisemite-veut-lever-l-interdiction-du-boycott-des.php JW-NEWS-213498 Abbas accuse les rabbins de vouloir empoisonner les puits palestiniens, Israël crie à la calomnie - France24 - moyen-orient Israël accuse Mahmoud Abbas d'avoir calomnié les juifs. Le président palestinien a déclaré devant le Parlement européen que certains rabbins avaient appelé à empoisonner l'eau des puits pour tuer des Palestiniens. Fri, 24 Jun 2016 01:04:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213489,abbas-accuse-les-rabbins-de-vouloir-empoisonner-les-puits.php JW-NEWS-213489