Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 03 Dec 2016 14:36:01 +0100 http://www.juif.org Une proche de Poutine fait scandale après avoir patiné en tenue de déportée juive - La Libre L'épouse du porte-parole du Kremlin, la patineuse artistique Tatiana Navka, était la cible lundi de vives critiques après avoir, pour une émission de téléréalité russe, dansé en uniforme de prisonniers des camps de concentration nazis. Mon, 28 Nov 2016 14:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215392,une-proche-de-poutine-fait-scandale-apres-avoir-patine-en-tenue-de.php JW-NEWS-215392 Une synagogue ukrainienne vandalisée avec des graffitis “Mort aux Juifs” - Times of Israel

Des individus non-identifiés ont écrit “mort aux Juifs” sur la principale synagogue d’une ville d’Ukraine qui, au début du mois, avait vu la réhabilitation ainsi qu’une re-consécration d’un autre lieu de culte communautaire.

Le graffiti haineux a été découvert la semaine dernière sur la façade de la synagogue centrale de Chernivtsi, ville située à 410 kilomètres au sud-ouest de Kiev, a déclaré un chef de la communauté locale.

Au début du mois, des centaines de Juifs orthodoxes avaient afflué dans le quartier de Sadhora, à Chernivtsi, pour assister à la réhabilitation formelle d’une synagogue re-consacrée pour l’occasion qui avait été construite au 19e siècle par les disciples de l’influent rabbin Hassidique Israel Friedman de Ruzhyn. Le lieu avait sombré dans la vétusté il y a des décennies.

Sun, 27 Nov 2016 19:19:35 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215381,une-synagogue-ukrainienne-vandalisee-avec-des-graffitis-mort-aux.php JW-NEWS-215381
Découverte d'un complot islamique pour attaquer une synagogue d'Amsterdam - Juif.org

Un complot d'une cellule terroriste islamique pour attaquer une synagogue à Amsterdam a été déjoué par les services de renseignement néerlandais, selon un rapport du quotidien néerlandais De Telegraaf.

De Telegraaf a obtenu un dossier de l'agence de renseignement criminel néerlandaise (TFI), qui décrivait un "plan semblable à James Bond" pour attaquer une synagogue et une banque.

Un individu de descendance marocaine a été identifié comme un membre de la cellule qui planifiait les attaques terroristes. Lui et d'autres personnes associées à la mosquée Arrayan située dans le nord d'Amsterdam sont soupçonnés par le TFI d'être impliqués dans la radicalisation islamique et des activités liées au djihad.

Awi Cohen, un membre du conseil d'administration du Likoud Pays-Bas, a déclaré à l'Algemeiner que le complot est la dernière preuve de "l'environnement très dangereux pour les juifs" aux Pays-Bas.

"En raison de la grande influence de la gauche et de l'extrême gauche aux Pays-Bas, le problème (du terrorisme islamique) n'est pas pris au sérieux," a déclaré Cohen. "Ils ne veulent pas reconnaître les problèmes qui proviennent de l'immigration et du 'multiculturalisme', et appellent les questions soulevées au sujet de la sécurité de 'l'islamophobie'," a dit Cohen au Algemeiner.

Le grand rabbin des Pays-Bas, Binyamin Jacobs, a dit il y a plusieurs années que les juifs devraient simplement quitter ce pays car ils n'y ont aucun avenir.

Fri, 25 Nov 2016 13:19:58 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215350,decouverte-d-un-complot-islamique-pour-attaquer-une-synagogue.php JW-NEWS-215350
Israël en alerte face à des incendies dévastateurs - Le Figaro Des dizaines de milliers d'habitants ont reçu l'ordre jeudi d'évacuer Haïfa, la troisième ville du pays, en raison des incendies qui ont atteint le cœur de l'agglomération. Selon les autorités, la moitié des départs de feu seraient d'origine criminelle. Thu, 24 Nov 2016 19:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215336,israel-en-alerte-face-a-des-incendies-devastateurs.php JW-NEWS-215336 La réponse cinglante du Grand rabbin de France à Fillon : « Le communautarisme juif qui a pu exister jadis est la conséquence de la non-acceptation des Juifs par la société française » - Le Monde Juif

Le Grand rabbin de France Haïm Korsia a vivement réagi mercredi au dérapage du favori de la primaire de la droite, François Fillon, sur les Juifs de France.

« Le Grand rabbin de France réaffirme l’attachement des Français de confession juive à la France et à ses valeurs et leur souci d’intégration à la société française. Il a également souligné que le communautarisme juif qui a pu exister jadis n’était en rien le fait ni le choix des citoyens de confession juive, mais la conséquence de la non-acceptation par la société française d’alors de leurs semblables », a indiqué la conseillère en communication du chef religieux, Yaël Hirschhorn.

Le grand rabbin « a par ailleurs rappelé le rôle du Grand Sanhédrin mis en place par Napoléon en 1806, qui n’est autre que la proclamation de la garantie de pouvoir vivre le judaïsme dans le respect des lois de la République », a ajouté la conseillère.

Le grand favori de la primaire de droite a à nouveau cru bon mercredi de mêler les Juifs de France pour dénoncer la montée du communautarisme.

Wed, 23 Nov 2016 17:14:17 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215318,la-reponse-cinglante-du-grand-rabbin-de-france-a-fillon-le.php JW-NEWS-215318
Entre Hitler et Israël, Erdogan juge "déplacé de se demander qui était le plus ... - La Libre Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré qu'il était "déplacé de se demander qui était le plus barbare" entre Hitler et Israël, lors d'un entretien à une chaîne israélienne diffusé lundi soir. En juillet 2014, en pleine intervention ... Tue, 22 Nov 2016 07:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215293,entre-hitler-et-israel-erdogan-juge-deplace-de-se-demander-qui.php JW-NEWS-215293 La fille d'un responsable nazi demande pardon - Juif.org

Il y a 76 ans, le frère du septième Rabbi de Loubavitch, Dov Ber Schneerson, a été assassiné par les nazis à l'extérieur de la ville de Dniepropetrovsk en Ukraine.

Lundi, la fille du chef nazi responsable du meurtre de Dov Ber et du meurtre d'autres juifs qui, avec Dov Ber, avaient été hospitalisés à l'hôpital Igren près de Dniepropetrovsk est venue demander pardon au peuple juif.

Lubavitch.com a rapporté que Mme Lilo Bhatia, la fille du nazi Wilhelm Ober qui a supervisé les meurtres, est arrivée sur le site avec une délégation allemande. Elle est venue à la fosse commune près de l'hôpital où les victimes ont été enterrées, ainsi qu'au mémorial de Dov Ber Schneerson dans les locaux de l'hôpital. Elle a également rencontré des leaders de la communauté juive locale.

Dov Ber Schneerson avait été hospitalisé à Igren alors que les nazis avaient conquis la région. Arrivés à l'hôpital, les nazis ont assassiné les malades à l'intérieur.

Les nazis ont en premier lieu torturé les patients juifs avant de brutalement les assassiner. Les victimes ont été enterrées dans une fosse commune devant l'hôpital.

Dov Ber avait 35 ans au moment de son meurtre.

Wed, 16 Nov 2016 13:44:09 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215242,la-fille-d-un-responsable-nazi-demande-pardon.php JW-NEWS-215242
"Des supporteurs de Trump menacent de m'envoyer en chambre à gaz" - Nouvel Obs Victime d'insultes antisémites sur Twitter, l'actrice de la série "Shameless" riposte. Mon, 14 Nov 2016 18:04:02 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215219,des-supporteurs-de-trump-menacent-de-m-envoyer-en-chambre-a-gaz.php JW-NEWS-215219 Jérusalem : incendie criminel du tombeau d’Absalom, le fils du Roi David - Le Monde Juif

Deux monuments funéraires royaux juifs datant de la période du Second Temple ont été incendiés intentionnellement vendredi à Jérusalem, a annoncé la police israélienne.

La tombe d’Absalom et la Grotte de Josaphat, situées dans la vallée du Cédron, en face du Mont du Temple et au pied du cimetière juif du mont des Oliviers, et considérées comme des merveilles architecturales antiques, ont été incendiées vendredi en fin d’après-midi.

Selon la Direction de la Nature et des Parcs d’Israël, les dommages sont assez importants. La police israélienne a ouvert une enquête pour retrouver au plus vite les auteurs de cette attaque.

Absalom est le troisième fils de David, roi d’Israël. Son histoire est racontée dans le Deuxième livre de Samuel.

Mon, 14 Nov 2016 07:04:02 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215210,jerusalem-incendie-criminel-du-tombeau-d-absalom-le-fils-du-roi.php JW-NEWS-215210
Je suis américain, juif et gay et j'ai peur - Slate .fr Pour ce que j'en sais, c'est mon arrière-grand-mère qui a voulu rester. Parce qu'ils avaient vécu dans ce pays toute leur vie, parce qu'ils ne connaissaient rien d'autre. Parce que tout ce qu'ils aimaient était là. Pourquoi partir' C'était en Pologne, en 1933. Juifs laïcs, ils menaient une vie douce et moderne. Ils savaient qui était Hitler, bien évidemment. Ils savaient pour Hindenburg et ses compromissions pathétiques qui avaient permis son essor. Ils lisaient les journaux. Ils savaient le boycott des commerces juifs, les lois raciales de Nuremberg, la Nuit de Cristal ?un autre 9 novembre, il y a 78 ans. A l'invasion de l'Allemagne, mon arrière-grand-mère a insisté. Non, on reste. Pris de panique, ses amis juifs allaient fuir, mais elle dira: non, ça ne va pas nous arriver, pas ici. Puis les soldats les ont installés dans le ghetto. Un ami fortuné, qui savait comment quitter le pays sans prendre trop de risques, proposera de les aider dans l'exil. Mon arrière-grand-mère ne cédera pas: non, on reste. Ensuite, ils ont été déportés vers les camps. Le reste de l'histoire n'est pas difficile à deviner. Mon grand-père a survécu, de justesse. Pas mon arrière-grand-mère. Je ne l'ai jamais connue parce qu'elle a été assassinée par ceux qui, selon elle, n'allaient jamais lui faire ça. Pas ici, non, ça n'arrivera pas. En tant que Juif né en Amérique, on m'a élevé dans cette double et contradictoire croyance: que les États-Unis ... Lire la suite Fri, 11 Nov 2016 20:04:06 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215193,je-suis-americain-juif-et-gay-et-j-ai-peur.php JW-NEWS-215193 Haine du Juif en France : une personne âgée juive violemment agressée à Strasbourg, « Sale juif, je vais te buter » - Le Monde Juif

Un homme de confession juive a été violemment agressé dimanche après-midi à Strasbourg, révèle le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

Selon le BNVCA, la victime, un homme âgé de 70 ans, portant une kippa, sortait de la synagogue lorsqu’un individu l’a pris à partie. « Sale juif, je vais te buter », aurait déclaré l’auteur de l’attaque tout en frappant la victime au visage et sur les jambes.

La victime a eu l’arcade sourcilière en sang. Alors que l’agresseur tentait de s’enfuir et de se réfugier dans son véhicule, des passants témoins des faits ont alerté les secours et la police.

Tue, 08 Nov 2016 15:16:55 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215163,haine-du-juif-en-france-une-personne-agee-juive-violemment-agressee.php JW-NEWS-215163
L’institut français de Jérusalem reçoit en grande pompe un antisémite notoire ! - JSS News

Lu dans Libération, une phrase de Manuel Valls, Premier Ministre de la République Française:

«Antisionisme» et «antisémitisme» sont «synonymes»,

Le Figaro rentre dans les détails:

Évoquant «l’antisémitisme de l’extrême gauche» et celui de «l’extrême droite», «l’antisémitisme des beaux quartiers et celui des quartiers populaires», Manuel Valls a ajouté:«Il y a l’antisémitisme et il y a l’antisionisme, c’est-à-dire tout simplement le synonyme de l’antisémitisme et de la haine d’Israël.»

Ce qui nous permet de démontrer que l’Institut français de Jérusalem, sous l’autorité du Quai d’Orsay, vient d’inviter à Jérusalem un antisémite notoire – pourfendeur de boycott raciste des juifs qui vivent en Israël (et de leurs sociétés, spectacles, livres, recherches, etc…).

Sun, 06 Nov 2016 12:16:45 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215138,l-institut-francais-de-jerusalem-recoit-en-grande-pompe-un-antisemite.php JW-NEWS-215138
La chanteuse Tal victime d’attaques racistes sur les réseaux sociaux - Le Soir Au cours d’une interview accordée aux journalistes de Paris Match, la chanteuse Tal a révélé être la cible de nombreuses insultes racistes. La jeune femme, d’origine israélienne, reçoit de nombreux messages haineux via Twitter et Facebook. « J’ai déjà reçu des propos terribles sur ma religion, au sujet de mes origines. J’ai lu des mots comme ‘sale juive’ ou ‘sale israélienne’. Le mieux, c’est de ne pas regarder ou mieux encore, de les ignorer », a expliqué la jeune femme âgée de 26 ans. Sun, 06 Nov 2016 07:08:20 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215136,la-chanteuse-tal-victime-d-attaques-racistes-sur-les-reseaux-sociaux.php JW-NEWS-215136 France/Pau: enquête sur des croix gammées et inscriptions nazies sur des façades - i24 News

Une enquête a été ouverte samedi après la découverte à Pau (Pyrénées-Atlantiques), en début de matinée, de plusieurs croix gammées et d'une inscription nazie sur des façades d'immeubles et de commerces, a-t-on appris de source policière.

"Une quinzaine de croix gammées et une inscription nazie +Hi Hitler+ (sic) ont été découvertes ce (samedi) matin sur des façades d'immeubles et devantures de commerce par des agents de police qui venaient à 06H00 éteindre un feu de poubelle dans le quartier Saragosse de Pau", a-t-on précisé de même source, confirmant une information du quotidien régional Sud Ouest.

Sat, 05 Nov 2016 23:17:55 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215134,france-pau-enquete-sur-des-croix-gammees-et-inscriptions-nazies-sur.php JW-NEWS-215134
«Pas pour eux»: un hôtel allemand refuse d'accueillir des touristes israéliens - RIA Novosti En Allemagne, les propriétaires d'une pension ont conseillé à des touristes israéliens d'annuler leur réservation. Un geste qui a immédiatement soulevé un tollé. Tue, 01 Nov 2016 18:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215094,pas-pour-eux-un-hotel-allemand-refuse-d-accueillir-des-touristes.php JW-NEWS-215094 Hôtel allemand : "les israéliens ne sont pas autorisés" - Juif.org

Quatre familles israéliennes qui avaient réservé des chambres dans une auberge allemande dans la région de Baden-Wurttemberg (Foret Noire) ont été stupéfaites la semaine dernière lorsque les gestionnaires de l'auberge ont brusquement annulé leurs réservations, citant leur politique d'interdiction des israéliens.

Les familles avaient réservé les chambres quelques semaines avant via le site Booking.com.

"Nous avons fait les réservations il y a quelques semaines pour des vacances que nous prévoyons pour le mois d'aout," a déclaré Igor Tsenhansky au Yedioth Ahronoth.

"Parce que nous sommes quatre familles totalisant 17 personnes, nous avons décidé de réserver des chambres le plus tôt possible."

Quelques jours plus tard cependant, Tsehansky dit que les quatre familles qui ont réservé les chambres ont commencé à recevoir une série de messages des gestionnaires de l'auberge annulant leur réservation, chacune avec une différente raison pour l'annulation.

"Chaque famille a reçu un message différent. Une famille a reçu un courriel disant que l'hôtel accepte uniquement les clients pour un minimum d'une semaine. Une autre famille a reçu un message disant que la réservation est disponible uniquement du samedi au samedi."

Cependant, la troisième famille a reçu une explication tout à fait différente.

"Bonjour, nous ne voulons pas d'invités venant d'Israël, parce que nos appartements ne sont pas pour eux. S'il vous plait annulez la réservation. Vous pouvez annuler sans argent. S'il vous plait faites-le. Je vous remercie. Salutations. Barbara Schmider."

Suite à un article du Yedioth Ahronoth, Schmider a prétendu que son message avait été "un grand malentendu", affirmant que la vraie raison de ces annulations était une surréservation.

"Bonjour, il y a un grand malentendu. Les invités israéliens sont les bienvenus dans notre maison. Le problème est que nous sommes en surréservation. Nous avons oublié de verrouiller le calendrier. Nous avons donné aux clients une autre adresse chez nos voisins. Nous pensons que cela sera OK. Nous nous excusons. Cordialement. B. Schmider."

Des représentants de Booking.com ont offert aux familles impliquées une compensation pour l'incident, en plus de présenter leurs excuses.

"Nous faisons tout notre possible pour trouver une solution pour les clients," ont-ils dit au Yedioth Ahronoth, "et leur avons offert une indemnité de 1000 euros, et si nécessaire, nous pouvons l'augmenter. Nous sommes vraiment désolés pour cet incident."

Mon, 31 Oct 2016 14:03:39 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215076,hotel-allemand-les-israeliens-ne-sont-pas-autorises.php JW-NEWS-215076
Lutte contre la haine d’Israël : American Express retire son sponsoring (4M de dollars) à l’antijuif Roger Waters - Le Monde Juif

Le groupe American Express a retiré son contrat de sponsoring, d’un montant de quatre millions de dollars, à l’ex Pink Floyd, l’antisémite Roger Waters, fer de lance du boycott total de l’État d’Israël, rapporte vendredi le New York Post.

Selon le quotidien américain, la firme américaine a décidé de sanctionner la rhétorique anti-israélienne et antijuive de l’ex Pink Floyd.

Roger Waters, membre du mouvement anti-israélien et antisémite BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), appelle depuis plusieurs années les artistes à boycotter Israël.

En 2013, Roger Waters a donné un concert qui présentait un cochon géant gonflable avec une étoile de David sur le côté. Il a également comparé Israël aux Nazis.

Fri, 28 Oct 2016 12:50:15 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215040,lutte-contre-la-haine-d-israel-american-express-retire-son.php JW-NEWS-215040
GB : Les juifs accusés d’être responsables de la Shoah, Israël proteste - Times of Israel

Israël a condamné la rencontre « honteuse » qui s’est tenue à la chambre des Lords à Londres cette semaine. Au cours de cette rencontre, un membre du public a reçu un tonnerre d’applaudissements lorsqu’il a déclaré que les juifs étaient responsables de la Shoah.

La rencontre de mardi marquait le début d’une campagne de la Baronne Jenny Tonge, manifestement anti-Israël. Cette campagne vise à exiger du gouvernement britannique des excuses pour la Déclaration Balfour de 1917, qui avait affirmé le droit du peuple juif à un foyer national, dans ce que l’on appelait alors la Palestine.

Cette rencontre, qui a commencé par des allocutions de la part des organisateurs, a rapidement ouvert le débat. Selon le blogueur David Collier, qui était présent, un membre du mouvement militant anti-sioniste ultra-religieux des Neturei Karta a proféré une diatribe à l’encontre d’un rabbin américain sioniste qui aurait conduit Hitler à commettre ce génocide contre les juifs d’Europe.

Fri, 28 Oct 2016 10:30:34 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215038,gb-les-juifs-accuses-d-etre-responsables-de-la-shoah-israel.php JW-NEWS-215038
Le site d'Alain Soral, Egalité et Réconciliation, piraté par le hackeur Ulcan - Le Monde.fr Le hackeur franco-israélien Grégory Chelli, surnommé Ulcan, a piraté le site Internet du polémiste antisémite et divulgué une partie de sa base de données. Wed, 26 Oct 2016 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215014,le-site-d-alain-soral-egalite-et-reconciliation-pirate-par-le.php JW-NEWS-215014 Comment un slogan nazi s'est retrouvé dans les meetings de Trump - Slate .fr Dans la foule d'un meeting à Cleveland (Ohio), deux supporters de Trump interpellent des journalistes: «Voilà ce que vous êtes! Lügenpresse», lance l'un. L'autre renchérit («Lügenpresse!») puis se tourne vers son camarade et lui dit «Je ne sais pas si je l'ai bien prononcé». L'autre le rassure, «Tu l'as bien prononcé», avant qu'il ne lance: «Vous êtes maqués avec les Clinton, vous êtes tous payés par eux.» Friendly interaction outside the press pen. "Lugenpresse!" pic.twitter.com/MWUZynJ8jx ? Rosie Gray (@RosieGray) 23 octobre 2016 Rien que de très habituel pour les journalistes qui couvrent les meetings du candidat républicain, qui ont pris l'habitude d'être insultés par la foule, si ce n'est l'emploi de cette expression allemande, Lügenpresse, qui signifie «presse à mensonges». Et qui, si elle a émergé au XIXe siècle, est associée dans la mémoire allemande à l'époque nazie. Comme l'explique le Washington Post, elle était par exemple utilisée, pendant la Première Guerre mondiale, pour dénoncer la propagande des puissances étrangères, essentiellement de manière «descriptive». Elle est ensuite devenue plus «explosive et stigmatisante» sous le nazisme, quand la machine de propagande de Joseph Goebbels s'en est servie pour accuser les juifs et les communistes de diriger les médias opposés au nouveau pouvoir. L'expression a depuis connu une résurgence dans la politique allemande, puisqu'elle est fréquemment ... Lire la suite Mon, 24 Oct 2016 20:04:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214993,comment-un-slogan-nazi-s-est-retrouve-dans-les-meetings-de-trump.php JW-NEWS-214993