Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 25 Oct 2014 11:27:19 +0200 http://www.juif.org Manif pro-Gaza à Sarcelles : 4 ans ferme pour l'incendiaire de l'épicerie casher - Le Figaro Des violences, y compris antisémites, s'étaient produites le 20 juillet dans cette ville multiculturelle de la banlieue nord de Paris, en marge d'un rassemblement propalestinien interdit. Plusieurs commerces avaient été mis à sac, et de nombreux véhicules et du mobilier urbain incendiés. Fri, 24 Oct 2014 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200174,manif-pro-gaza-a-sarcelles-4-ans-ferme-pour-l-incendiaire-de.php JW-NEWS-200174 Jugé antisémite, un opéra créé la polémique au Met de New York - Le Figaro Des centaines de personnes ont perturbé la première de l'opéra The Death of Klinghoffer devant le Metropolitan Opera (Met) de New York, ce lundi 20 octobre. Wed, 22 Oct 2014 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200091,juge-antisemite-un-opera-cree-la-polemique-au-met-de-new-york.php JW-NEWS-200091 Politique: Alain Soral et Dieudonné lancent leur propre parti - 20Minutes PARTI POLITIQUE - Le parti devrait s'appeler Réconciliation nationale et devrait surfer sur des thèses antisémites, révèle Médiapart'
Tue, 21 Oct 2014 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200077,politique-alain-soral-et-dieudonne-lancent-leur-propre-parti.php JW-NEWS-200077
"Evite le grand méchant juif" : le thème d'une soirée de baptême fait polémique - La Libre Le comité de baptême de Philo de l'ULg pensait sans doute avoir trouvé un thème original et décalé pour sa bleusaille du 21 octobre. Mais cela n'a pas fait rire tout le monde. Le thème assumé sans complexe était " Le mardi, on rentre à Gaza en famille". Mon, 20 Oct 2014 10:04:03 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200052,evite-le-grand-mechant-juif-le-theme-d-une-soiree-de-bapteme-fait.php JW-NEWS-200052 Dans une université de Bruxelles, on parle du « grand méchant juif » contre le « petit palestinien »… - JSS News

C’est avec effarement que l’Union des Etudiants Juifs de Belgique (UEJB) a découvert que le comité de baptême de Philosophie et Lettres de l’ULG organisait une “soirée à l’aller simple” (en wagons plombés?) avec pour thème “Le mardi, on rentre à Gaza en famille!”.

Voilà comment le thème de la soirée est expliqué: “M. s’en est allée torturer quelques Palestiniens et elle nous laisse le cœur brisé. Mais, comme L. , on aime passer d’une cause à l’autre et s’y atteler avec acharnement, c’est pourquoi le CB Philo t’invite à sa nouvelle bleusaille : Le mardi, on rentre à Gaza en famille !

Mon, 20 Oct 2014 09:03:54 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200051,dans-une-universite-de-bruxelles-on-parle-du-grand-mechant-juif.php JW-NEWS-200051
Jusqu'à quand ? Des musulmans peignent des croix gammées sur le Mont du Temple ! - Juif.org

Dimanche matin, des visiteurs juifs sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, ont été consternés de constater que des arabes musulmans avaient peint des graffitis antisémites assimilant l'étoile de David à la croix gammée nazie.

Yéhouda Glick, qui milite pour le droit des juifs sur le Mont du Temple, a d'abord mis une photo du graffiti sur son compte Facebook, accompagné d'une déclaration accusant l'absence de réponse des autorités aux provocations et aux émeutes islamistes, accusant le gouvernement d'enterrer sa tête dans le sable.

"Quand ils laissent un poste de police se faire incendier sur le Mont du Temple, quand la seule réponse à la violence quotidienne des musulmans sur le Mont du Temple est de blâmer les juifs, il ne devrait y avoir aucune surprise d'y voir des croix gammées."

"Si cette politique de l'autruche de l'état d'Israël continue, nous pouvons être certains que la violence arabe coûtera également des vies humaines."

"La seule solution dans l'immédiat est de traiter sans compromis avec ceux qui sont derrière les violences," a-t-il ajouté.

Glick a également suggéré aux autorités, pour prévenir les frictions entre juifs et musulmans sur le site, de mettre en œuvre un arrangement similaire à celui actuellement en vigueur au Caveau des Patriarches à Hevron. Ce lieu saint est divisé entre fidèles juifs et musulmans dans un arrangement complexe, mais qui a maintenu la paix et évite le genre de violences régulières sur le Mont du Temple.

Actuellement, les juifs sont interdits de prier sur le Mont du Temple, et font face à des arrestations si ils le font, dans ce que les militants juifs dénoncent comme une capitulation face aux violences islamiste. En effet, même les juifs qui visitent le site et respectent les restrictions sont régulièrement harcelés et agressés par des extrémistes musulmans.

Le directeur de l'Institut du Temple, le rabbin Chaïm Richman, a également condamné "les graffitis odieux", et fait écho aux sentiments de Glick concernant l'anarchie sur le Mont du Temple.

"Le fait que cela se produise sur le site le plus saint au monde pour le peuple juif, l'emplacement du Temple, en plein cœur de Jérusalem, devrait servir de réveil au premier ministre Netanyahou de son sommeil de "statu quo" sur le Mont du Temple.

"Cet acte odieux est une nouvelle indication de l'absence de souveraineté israélienne sur le Mont. Les juifs qui cherchent à visiter et prier sur leur lieu saint devraient être en mesure de le faire sans crainte d'intimidation ou de violence. Nous appelons le gouvernement d'Israël à mettre immédiatement un terme à la domination du Hamas sur le Mont du Temple et permettre aux non musulmans de prier librement sur le site."

Ce dernier incident fait suite à une série de déclarations incendiaires du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a appelé les palestiniens à empêcher les juifs de mettre le pied sur le Mont du Temple en utilisant "tous les moyens" à leur disposition.

Sun, 19 Oct 2014 13:09:49 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200041,jusqu-a-quand-des-musulmans-peignent-des-croix-gammees-sur-le-mont.php JW-NEWS-200041
Antisémitisme | Abbas tombe le masque : « Il faut empêcher les Juifs de prier à Al-Aqsa ! » - Le Monde Juif

Le conflit israélo-palestinien n’est qu’un conflit politique nous explique-t-on. Vraiment ? Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a appelé vendredi les Palestiniens à empêcher l’accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem aux Juifs et à utiliser « tous les moyens possibles » pour protéger le site, le lieu le plus sacré du judaïsme.

« C’est notre Al-Aqsa et notre lieu saint, les Juifs n’ont pas le droit d’entrer et de le désacraliser », a accusé le dirigeant palestinien lors d’une conférence de presse à Ramallah, ajoutant qu’ »il faut les empêchés d’entrer sur le site par tous les moyens ».

Fin janvier, le ministre israélien des Affaires stratégiques Yuval Steinitz a accusé le président de l’Autorité palestinienne d’être « le dirigeant le plus antisémite du monde ».

Sun, 19 Oct 2014 10:32:47 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200037,antisemitisme-abbas-tombe-le-masque-il-faut-empecher-les-juifs.php JW-NEWS-200037
Justice : vendredi noir pour Soral et Dieudonné - Le Monde Juif Sale journée pour les antisémites. Un vendredi noir comme on les aime. Trois mois de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende ont été requis vendredi à l’encontre de l’essayiste d’extrême droite Alain Soral, tandis que l’humoriste antisémite Dieudonné a été mis en examen le 10 juillet dernier pour fraude fiscale, blanchiment et abus de biens sociaux à Paris, a-t-on appris aujourd’hui. Sun, 19 Oct 2014 07:03:52 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200033,justice-vendredi-noir-pour-soral-et-dieudonne.php JW-NEWS-200033 Selon B. Kouchner, « Sarkozy était détesté parce que petit-fils de Juif » - JSS News «Je pense que la France est raciste, oui, bien sûr!», invité dans le Grand oral des Grandes Gueules sur RMC, l’ancien ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy n’y va pas par quatre chemins. Selon lui, «Sarkozy a été détesté aussi parce qu’il est un fils de Hongrois et un petit-fils de Juif». Bernard Kouchner juge cependant que Nicolas Sarkozy a dépassé cela pour se maintenir au premier plan politique: «Il s’est bien débrouillé, il a surmonté tout ça, mais à l’origine je pense qu’il y a eu cette affaire.» Thu, 16 Oct 2014 18:25:48 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200014,selon-b-kouchner-sarkozy-etait-deteste-parce-que-petit-fils-de.php JW-NEWS-200014 Poutine met en garde contre la résurgence du nazisme en Europe - Le Monde Juif

Invité d’honneur aux cérémonies marquant le 70e anniversaire de la libération de Belgrade de l’occupation nazie, le président russe Vladimir Poutine a mis en garde jeudi contre la résurgence du nazisme en Europe, dans un entretien accordé au quotidien serbe Politika.

Interrogé sur l’importance de telles commémorations à l’heure actuelle, le dirigeant russe a affirmé que c’est de « notre obligation commune de nous élever contre la glorification du nazisme et à toute tentative de réviser la période de la Seconde Guerre mondiale (…) ». »Je suis convaincu que les célébrations à Belgrade y contribueront », a-t-il ajouté.

Thu, 16 Oct 2014 18:22:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200011,poutine-met-en-garde-contre-la-resurgence-du-nazisme-en-europe.php JW-NEWS-200011
Djerba: trois musulmans tentent de kidnapper un enfant juif - JSS News

Trois musulmans on tenté d’enlever un enfant juif de 12 ans sur l’île de Djerba, en Tunisie. La tentative de rapt s’est déroulée dans le centre du quartier juif sur l’île, mercredi dernier, lors du début de la fête de Souccot.

Heureusement l’enfant a réussi à s’échapper. « Un homme âgé arrivé dans le quartier en taxi lui a ordonné d’entrer dans le véhicule. Parce qu’il refusait d’obtempérer deux grands gaillards se sont approchés de lui mais l’adolescent a commencé à crier et à hurler, les hommes ont pris peur et sont partis » a Il a raconté l’enfant.

Mon, 13 Oct 2014 17:21:40 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199948,djerba-trois-musulmans-tentent-de-kidnapper-un-enfant-juif.php JW-NEWS-199948
Foot - C3 - Racisme - UEFA : Le Partizan sanctionné pour une banderole antisémite contre Tottenham - L'Equipe.fr Le Partizan Belgrade à été condamné à jouer son prochain match de... Mon, 06 Oct 2014 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199840,foot-c3-racisme-uefa-le-partizan-sanctionne-pour-une.php JW-NEWS-199840 Nazis dans le rétro: ce que l'attentat de la rue Copernic nous raconte de l'extrême droite française - Slate .fr Le 3 octobre 1980, il y a trente-quatre ans quasiment jour pour jour, un attentat à la bombe visait la synagogue de la rue Copernic à Paris, faisant quatre morts. Ce jour là, un coup de fil est passé à l'AFP, revendiquant l'attentat au nom d'un groupuscule néonazi déjà associé depuis deux ans à plusieurs attentats non meurtriers, la Fédération d'action nationaliste et européenne (FANE). Alors que l'émoi est vif, le Premier ministre Raymond Barre tient un propos effarant en parlant d'un «attentat odieux qui voulait frapper des Israélites qui se rendaient à la synagogue et qui a frappé des Français innocents qui traversaient la rue Copernic». Quant au président de la République Valéry Giscard d'Estaing, il ne réagit pas, il ne se déplace pas, il n'en parle pas pendant cinq jours... La presse, toutes tendances confondues, est obsédée par le «terrorisme noir» qui, en quelques semaines, a aussi ensanglanté l'Italie (l'attentat de la gare de Bologne, le 2 août) et l'Allemagne (l'attentat de l'Oktoberfest, le 26 septembre). Si ces attentats sont effectivement le fait d'extrémistes de droite, celui de la rue Copernic, bien qu'en fait l'?uvre d'un  commando palestinien, est amalgamé à ce contexte. Estimant que les terroristes néonazis jouissent de l'impunité, des activistes juifs attaquent les militants de la FANE. Mais les marges sont complexes: c'est en fait un militant sioniste infiltré à la FANE qui a passé ... Lire la suite Sat, 04 Oct 2014 11:04:07 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199789,nazis-dans-le-retro-ce-que-l-attentat-de-la-rue-copernic-nous.php JW-NEWS-199789 "Sale juif" sur un terrain de football ! - DHNet.be La Ligue belge contre l'antisémitisme dépose une plainte pénale suite aux insultes proférées par un joueur de 17 ans. Fri, 03 Oct 2014 08:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199774,sale-juif-sur-un-terrain-de-football.php JW-NEWS-199774 A 15 ans, cette Française raconte comment elle a failli devenir jihadiste - DHNet.be Tout a commencé sur Facebook: la jeune fille, bonne élève, a été contactée par des recruteurs après avoir posté un statut anodin. Ils l'ont ensuite convaincue de venir en Syrie et de commettre des attentats antisémites sur le sol français. Honteuse, elle explique comment elle s'est laissée influencer, et comment elle a été stoppée par les forces de police avant de commettre le pire. Récit. Wed, 01 Oct 2014 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199740,a-15-ans-cette-francaise-raconte-comment-elle-a-failli-devenir.php JW-NEWS-199740 A 15 ans, cette Française raconte comment elle a failli devenir jihadiste - La Libre Tout a commencé sur Facebook: la jeune fille, bonne élève, a été contactée par des recruteurs après avoir posté un statut anodin. Ils l'ont ensuite convaincue de venir en Syrie et de commettre des attentats antisémites sur le sol français. Honteuse, elle explique comment elle s'est laissée influencer, et comment elle a été stoppée par les forces de police avant de commettre le pire. Récit. Wed, 01 Oct 2014 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199738,a-15-ans-cette-francaise-raconte-comment-elle-a-failli-devenir.php JW-NEWS-199738 Plus de 40 tombes vandalisées au cimetière du mont des Oliviers - Times of Israel

Plus de 40 tombes ont été vandalisées au cimetière juif du mont des Oliviers.

Les tombes vandalisées étaient situées dans la section hassidique Ger du cimetière de Jérusalem. De nombreuses pierres tombales ont été renversées ou brisées, et des lampes en laiton et d’autres articles ont été volés.

Wed, 01 Oct 2014 09:27:14 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199730,plus-de-40-tombes-vandalisees-au-cimetiere-du-mont-des-oliviers.php JW-NEWS-199730
Corse : la synagogue de Bastia taguée de croix gammées - Le Monde Juif

La haine antijuive atteint désormais l’Ile de Beauté. Dans la nuit de dimanche à lundi des croix gammées et un dessin obscène ont été tagués sur les murs de la synagogue de Bastia. Un jeune de 18 ans est actuellement en garde à vue. Une plainte a été déposée lundi dans l’après-midi.

Le maire de Bastia, Gilles Simeoni, a adressé sa « solidarité pleine et entière avec celles et ceux, quels que soient leur religion ou leur origine, qui en sont les victimes. », dans un communiqué de la mairie.

Tue, 30 Sep 2014 11:46:47 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199712,corse-la-synagogue-de-bastia-taguee-de-croix-gammees.php JW-NEWS-199712
Paris | Naftali Bennett : « Aucun Juif de France ne doit baisser la tête ! » - Le Monde Juif

Le ministre israélien de l’Économie et des Relations avec la Diaspora, M. Naftali Bennett, a présenté dimanche soir ses vœux du Nouvel an juif, à la communauté juive de France, à la synagogue de la Roquette, à Paris.

En visite express dans la capitale, l’influent ministre a particulièrement tenu à s’exprimer à la synagogue de la Roquette, attaquée en juillet dernier, par des dizaines d’émeutiers antijuifs en marge d’une manifestation pro-Hamas.

« Dans cette période difficile, aucun Juif de France ne doit baisser la tête ! », a déclaré le dirigeant du parti HaBayit HaYéhudi (Le Foyer Juif). « Israël est avec vous. N’ayez aucune crainte. », a-t-il assure.

Mon, 29 Sep 2014 10:00:22 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199694,paris-naftali-bennett-aucun-juif-de-france-ne-doit-baisser-la.php JW-NEWS-199694
Propos anti-juifs à Sarcelles : le maire demande à la justice d'intervenir - Metrofrance - Paris TENSIONS - Lors de la diffusion d'un reportage sur France 2, un jeune de Sarcelles a proféré des...
Sun, 28 Sep 2014 16:04:07 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199678,propos-anti-juifs-a-sarcelles-le-maire-demande-a-la-justice.php JW-NEWS-199678