Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 01 Aug 2015 20:10:00 +0200 http://www.juif.org Sur les trottoirs de Munich, les pavés à la mémoire des déportés sont illégaux - Slate .fr Les touristes qui arpentent les trottoirs de Berlin butent souvent, surpris, sur de drôles de petits pavés dorés incrustés parmi les autres: on les appelle «Stolpersteine», un mot qu'on pourrait traduire par «pierre d'achoppement». Ces petits pavés sont placés devant les immeubles où habitaient autrefois des juifs qui ont été déportés sous le régime nazi. Sur chacun d'eux est gravé le nom de la personne, l'année de sa naissance, l'année de sa déportation, le nom du camp de concentration où elle a été emmenée. Il est également indiqué si elle a été assassinée durant son séjour ou si elle a survécu. À LIRE AUSSI Violence nazie et mémoire allemande Lire Les Stolpersteine ont été créés par l'artiste allemand Gunter Demnig dans les années 1990. Au départ, l'artiste les disposait illégalement sur les trottoirs des villes allemandes, mais son initiative a rapidement eu du succès, même en dehors des frontières de l'Allemagne. Les Stolpersteine sont financées par les familles de déportés ou bien par les propriétaires ou les habitants des immeubles dans lesquels ceux-ci vivaient autrefois. Jusqu'ici, plus de 50.000 Stolpersteine ont été posées sur les trottoirs européens. On en trouve aujourd'hui dans des centaines de villes allemandes, fait remarquer l'hebdomadaire Der Spiegel. Sauf à Munich. «LA» ville qui fut le foyer du nazisme, celle où Hitler fonda le NSDAP. Mémoire piétinée C'est la seule ville allemande où ces ... Fri, 31 Jul 2015 11:04:07 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207271,sur-les-trottoirs-de-munich-les-paves-a-la-memoire-des-deportes-sont.php JW-NEWS-207271 France : pour Valérie Pécresse les Juifs Français ne sont pas (totalement) des Français - Le Monde Juif

La députée de la deuxième circonscription des Yvelines, Valérie Pécresse, a tenu le 8 juillet dernier un propos remettant en cause l’appartenance à la France des Français de confession juive, rapporte mercredi le Canard Enchaîné.

« Il faut résoudre la question des lieux de culte et des écoles confessionnelles car on doit pouvoir donner aux musulmans ce qu’on donne aux Français et aux Juifs (sic) », a déclaré l’élue, tête de liste du parti Les Républicains pour les régionales de 2015, devant des responsables musulmans.

Thu, 30 Jul 2015 17:28:09 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207240,france-pour-valerie-pecresse-les-juifs-francais-ne-sont-pas.php JW-NEWS-207240
Cambriolage aggravé d’antisémitisme à Bondy ! - JSS News

Le BNVCA condamne le cambriolage aggravé d’antisémitisme qui a été commis à Bondy (Seine-Saint-Denis) dans la nuit du 22 au 23 juillet 2015.

La victime, Monsieur A.B. affirme que les auteurs du vol ont pénétré par effraction dans l’appartement situé au premier étage d’un immeuble de la résidence Sévigné. « Ils ont brisé la vitre d’une fenêtre, et arrivés l’intérieur du logement ont saccagé les armoires. »

De plus, Monsieur A.B. a constaté aussi le vol des bijoux de sa femme et estime le préjudice à plus de 8.000 euros.

Wed, 29 Jul 2015 07:42:55 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207193,cambriolage-aggrave-d-antisemitisme-a-bondy.php JW-NEWS-207193
Canada : une djihadiste planifiait de massacrer des enfants juifs dans une synagogue - Le Monde Juif

Une Canadienne convertie à l’Islam, arrêtée en 2013 pour tentative d’attentat, a reconnu avoir planifié de tuer des enfants juifs dans une synagogue, a rapporté lundi le Times Colonist.

Selon le journal canadien, la djihadiste, Amanda Korody, 31 ans, et son mari John Nuttall, 40 ans, lui aussi convertit à l’islam, comptaient se faire passer pour des Juifs et gagner la confiance des fidèles de la synagogue visée afin d’y introduire en toute discrétion les armes nécessaires à leur attaque.

Lors de son interrogatoire en 2013, John Nuttall avait expliqué que sa femme pensait qu’en tuant des enfants juifs elle irait directement au paradis.

Tue, 28 Jul 2015 15:07:57 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207175,canada-une-djihadiste-planifiait-de-massacrer-des-enfants-juifs.php JW-NEWS-207175
Attaque contre la synagogue de la rue Darius Milheaud (Paris XIX): « finir le boulot des Kouachi » - JSS News Information JSSNews: Samedi en début d’après-midi, à la fin des prières du shabbat et alors qu’une « seuda » (collation) est organisée sur la terrasse de la synagogue de la rue Darius Milheaud dans le XIXème arrondissement parisien, deux habitants de l’immeuble de la synagogue, des « français » selon les témoins qui se sont confiés à JSSNews, sont descendus dans le temple pour casser du juif. Mon, 27 Jul 2015 09:28:40 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207145,attaque-contre-la-synagogue-de-la-rue-darius-milheaud-paris-xix.php JW-NEWS-207145 Royaume-Uni : un rescapé de la Shoah agressé et insulté de nazi par des pro-palestiniens - Le Monde Juif

Un rescapé de la Shoah a été agressé et insulté de nazi par des pro-palestiniens lors d’un festival syndical au Royaume-Uni, rapporte The Express.

La victime, Henry Schachter, âgée de 76 ans, a été prise pour cible pour avoir installé un stand pro-israélien, lors du Festival des Martyrs Tolpuddle. M. Schachter comptait lutter contre la désinformation anti-israélienne d’un stand pro-palestinien, habitué de l’événement.

Fri, 24 Jul 2015 15:06:30 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207109,royaume-uni-un-rescape-de-la-shoah-agresse-et-insulte-de-nazi-par.php JW-NEWS-207109
Autorité palestinienne : "le Temple de Jérusalem était… romain" - Juif.org

La direction de l'autorité palestinienne (AP) a mis en garde contre les tentatives renouvelées de "colons extrémistes" avec l'appui du gouvernement israélien "d'envahir" le Mont du Temple au cours de la journée nationale de deuil de Ticha Be Av (9 Av) ce dimanche, ajoutant qu'ils "contaminent" le site via leur simple présence.

Le "conseil suprême des décrets religieux islamiques", une entité réunissant une bande d'illettrés intégristes et dirigée par le "grand mufti du peuple palestinien", Mohammed Hussein, a déclaré vendredi dans un communiqué que les "extrémistes juifs" qui pénètrent sur le Mont du Temple peuvent conduire à une guerre religieuse.

La déclaration souligne que malgré la "quête d'Israël pour judaïser le Mont", qui est le lieu le plus saint du Judaïsme et le site des deux Temples, les droits sur la zone sont exclusivement musulman.

Le "conseil" a appelé les arabes et les musulmans de partout dans le monde à venir à Jérusalem pour arrêter "l'occupation" par tous les moyens et méthodes et maintenir la "pureté" de la ville dans une incitation claire à de nouvelles violences sur le Mont, un site au final pas si sacré pour les arabes qui y passent plus de temps à faire des émeutes qu'à prier.

Jamal Amer, défini par le journal "Palestine" soutenu par le Hamas comme un "expert" sur les affaires de Jérusalem, a proclamé que le Temple était en fait un lieu de culte romain construit par "le roi arabe Hérode", et n'a aucun lien avec les Juifs, historiquement et religieusement. Amer a également affirmé que les juifs falsifient l'histoire en raison de la cupidité concernant la ville sainte, attaquant de ce fait autant la foi juive que chrétienne, même musulmane, et, évidemment, tout ce que le monde peut comporter de vrais historiens.

Le Waqf jordanien conserve de facto le contrôle du Mont du Temple après que les autorités israéliennes lui en ait donné le pouvoir en 1967 après la guerre des Six Jours, et il interdit aux juifs de prier sur le site, avec le consentement d'Israël, malgré la loi israélienne qui garantit soi-disant la liberté de culte. Cela fonctionne en effet très bien en Israël pour tout le monde, sauf pour les juifs.

Les arabes ont à mainte reprise essayée d'effacer le caractère juif du site, où se tenaient le Premier et le Deuxième Temple, en détruisant des objets juifs antiques lors de leurs constructions illégales.

Ces nouveaux appels à davantage de violences contre les juifs sur le Mont du Temple ont été faits quelques jours avant Ticha Be Av, le jour national de deuil pour la destructions des deux Temples, par les babyloniens et les romains.

Fri, 24 Jul 2015 13:33:20 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207106,autorite-palestinienne-le-temple-de-jerusalem-etait-romain.php JW-NEWS-207106
Pour la Présidente d’Argentine, les juifs sont derrière la maladie d’un de ses ministres… - JSS News Nouveau dérapage antisémite pour Cristina Kirchner qui n’en est plus à ça près. Début juillet la présidente argentine avait déjà défrayé la chronique en recommandant aux enfants d’une école de Buenos-Aires de lire le Marchand de Venise, afin qu’ils puissent “comprendre les fondements de l’escroquerie”. Suite à ces propos, l’Organisation regroupant les Communautés Juives d’Argentine (DAIA) avait exprimé sa “profonde préoccupation”, estimant que la pièce de théâtre de Shakespeare recommandée par la présidente, contenait “une connotation profondément antisémite”. Wed, 22 Jul 2015 15:31:58 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207069,pour-la-presidente-d-argentine-les-juifs-sont-derriere-la-maladie.php JW-NEWS-207069 Aussi des sanctions pour Charleroi ? - DHNet.be C'est ce qu'annonçait ce mardi la télévision nationale israélienne. Wed, 22 Jul 2015 08:04:03 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207056,aussi-des-sanctions-pour-charleroi.php JW-NEWS-207056 Sarcelles, un an après les émeutes antisémites… - JSS News L’ancienne cité de Dominique Strauss Kahn avait été épargné par les émeutes de 2005 et de 2007 en France. Mais, il y a un an jour pour jour, la ville était frappée par des violences antisémites dont le monde entier à parler. Depuis, la vie a repris son cours mais personne n’a oublié. « Tout a changé, les choses ne seront plus jamais comme avant, analyse François Pupponi, député-maire PS de la ville de 60 000 habitants, où vivent plus de cent communautés différentes. Il y a un avant et un après 20 juillet. » Tue, 21 Jul 2015 19:26:55 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207047,sarcelles-un-an-apres-les-emeutes-antisemites.php JW-NEWS-207047 Agression antisémite à Menton (PACA): le rabbin molesté dans la rue ! - JSS News Triste coïncidence. Alors qu’il s’apprêtait, ce dimanche matin, dans la rue piétonne, à participer à la cérémonie commémorant l’anniversaire de la Rafle du Vel d’Hiv, le rabbin de Menton (Côte d’Azur) a reçu un coup dans le dos asséné par un individu qui n’a pas manqué de l’insulter. Sun, 19 Jul 2015 16:54:07 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/207009,agression-antisemite-a-menton-paca-le-rabbin-moleste-dans-la-rue.php JW-NEWS-207009 Europa League: Israël va enquêter sur l'"émeute" à Charleroi - DHNet.be Le match de jeudi avait dû être interrompu lorsque des fans du Beitar Jérusalem ont jeté des fumigènes sur le terrain, selon eux en réaction aux hymnes anti-sémites et anti-israéliens et aux saluts nazis des supporteurs de Charleroi. Fri, 17 Jul 2015 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206990,europa-league-israel-va-enqueter-sur-l-emeute-a-charleroi.php JW-NEWS-206990 Les actes islamophobes et antisémites en nette progression au premier semestre en France - Le Monde.fr Les actes islamophobes ont bondi de 281 % par rapport à l'année précédente, et les actes antisémites ont augmenté de 84 %.
Fri, 17 Jul 2015 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206987,les-actes-islamophobes-et-antisemites-en-nette-progression-au-premier.php JW-NEWS-206987
Mavi Marmara : la Cour pénale internationale accusée d’être antisémite - Le Monde Juif

Le chef du parti israélien d’opposition centriste Yesh Atid, Yaïr Lapid, a accusé vendredi la Cour pénale internationale (CPI) d’être « antisémite » et « hypocrite », après la décision de l’instance internationale de rouvrir l’enquête sur l’arraisonnement du Mavi Marmara.

« Le monde continue comme d’habitude avec son nouvel antisémitisme qui se manifeste le cas présent dans une tentative de salir l’armée israélienne, l’armée la plus morale du monde », a fustigé l’ancien ministre des Finances.

« La CPI a prouvé aujourd’hui que c’est une institution hypocrite entachée par l’antisémitisme et la haine d’Israël. Il n’y a pas d’autre explication pour expliquer son comportement », a-t-il ajouté.

Fri, 17 Jul 2015 14:26:10 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206984,mavi-marmara-la-cour-penale-internationale-accusee-d-etre-antisemite.php JW-NEWS-206984
Match Charleroi – Beitar Jérusalem : ce que vous cachent les medias belges - Juif.org

Il est assez surprenant, ou pas, de voir la couverture médiatique en Belgique du match de football entre l'équipe belge de Charleroi et l'équipe israélienne de Beitar Jérusalem.

Il est vrai et reconnu en Israël que les fans du Beitar Jérusalem ne sont pas connus pour leur éducation, leur attitude dépassant souvent les limites de l'acceptable.

Ils étaient donc quelques dizaines à se rendre en Belgique pour supporter leur équipe qui jouait contre Charleroi. Charleroi est une ville belge pauvre, sale, et connue pour la violence qui règne dans ses rues, souvent à cause d'une population immigrée omniprésente.

Pour avoir "testé" cette ville il y a une quinzaine d'années, les bruits qui circulent à son égard sont plus que justifiés.

Quelques heures avant le début du match, une dizaine de supporters israéliens, attablés à la terrasse d'un café, se sont fait agresser par des dizaines de supporters de l'équipe adverse. Rien d'étonnant à cela dans le monde du football belge, mais les medias n'ont pas cru bon de relever cet incident. Selon certains témoignages, l'agression des supporters israéliens a été accompagnée d'insultes antisémites.

Les medias belges, et d'ailleurs israéliens, se sont ensuite fait l'écho de l'attitude des quelques dizaines de supporters du Beitar, en début et en fin de match ont lancé quelques pétards et fumigènes sur la pelouse du stade de football, interrompant le match quelques minutes.

Ici en Israël, Eli Tabib, le président du Beitar a annoncé sa démission en raison de la "honte" qu'il a ressentit suite aux lancer de fumigènes par les supporters de son club. Il avait toutefois déjà annoncé le mois dernier son intention de revendre le club, après avoir été victime d'un coup de feu qui l'avait légèrement blessé.

Mais ce que ne vous disent pas les medias, c'est l'attitude des supporters belges avant et durant le match. Nous avons déjà évoqué l'agression des supporters israéliens, accompagnée selon certains d'insultes antisémites, mais leur attitude durant le match était digne de ce qu'est l'Europe aujourd'hui, un forum pour les idées et les agressions antisémites.

Des images valent mieux qu'un long discours, nous vous invitons donc à visionner la vidéo ci-dessous, montrant les supporters juifs faire des signes nazis, insulter les "sales Juifs" d'en face. Ces images ne montrent que quelques personnes, l'ambiance auprès des milliers de supporters était bien plus déplorable… dans le silence général !

Fri, 17 Jul 2015 12:10:16 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206982,match-charleroi-beitar-jerusalem-ce-que-vous-cachent-les-medias.php JW-NEWS-206982
Argentine: toujours pas de coupable, 21 ans après un terrible attentat antisémite - 20Minutes Le 18 juillet 1994, une explosion pulvérisait le bâtiment abritant ...
Fri, 17 Jul 2015 10:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206978,argentine-toujours-pas-de-coupable-21-ans-apres-un-terrible.php JW-NEWS-206978
Paris, 15 juillet 2015: une famille juive attaquée, séquestrée, battue, et volée dans son appartement ! - JSS News Nouvelle agression antisémite commise ce 15 juillet 2015, vers 5h30 du matin contre une famille juive, à son domicile du Blanc-Mesnil. Des individus cagoulés ont saucissonnés, molestés et séquestrés plusieurs membres de cette famille juive. La bijouterie de la famille est située dans le 10ème arrondissement parisien. Le Blanc-Mesnil est une commune située à une dizaine de kilomètres au nord-est de Paris, près de Saint-Denis. Thu, 16 Jul 2015 08:09:55 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206945,paris-15-juillet-2015-une-famille-juive-attaquee-sequestree.php JW-NEWS-206945 La condamnation de l'ancien comptable d'Auschwitz est l'arbre qui cache la forêt - Slate .fr L'ancien comptable du camp de concentration d'Auschwitz, Oskar Gröning, 94 ans, a été condamné aujourd'hui par le tribunal de Lunebourg à quatre ans de prison ferme pour complicité dans le meurtre de 300.000 juifs. Une condamnation tout à fait exceptionnelle quand on la compare au sort réservé à l'écrasante majorité des criminels nazis par la justice allemande depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, rappelle le quotidien bavarois Süddeutsche Zeitung. À LIRE AUSSI Oskar Gröning, «petit rouage» de la bureaucratie nazie, a enfin été condamné Lire Sur les 172.294 criminels présumés sur lesquels la justice de la République fédérale allemande a enquêté entre 1945 et 2005, seuls 6.656 ont été condamnés. Un fiasco judiciaire qui s'explique en partie parce qu'après la guerre la machine judiciaire allemande était truffée d'anciens nazis: «Il y avait d'innombrables obstacles à dépasser. Il fallait trouver les preuves et les témoins, ce qui représentait une tâche difficile après le chaos laissé par la guerre puis durant la Guerre froide. Et cela manquait d'énergie: au début, c'était les mêmes personnes que sous le nazisme qui occupaient les plus hauts postes de l'appareil judiciaire. Beaucoup d'entre elles ont mené ce travail à contre-c'ur." Faibles condamnations et peines légères À ces difficultés de départ s'est ajouté au fil des ans un manque d'intérêt croissant pour la traque des criminels nazis au sein de la ... Wed, 15 Jul 2015 21:04:08 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206939,la-condamnation-de-l-ancien-comptable-d-auschwitz-est-l-arbre-qui.php JW-NEWS-206939 Oskar Gröning, «petit rouage» de la bureaucratie nazie, a enfin été condamné - Slate .fr L'ex-nazi, maintenant âgé de 94 ans, était jugé depuis le 21 avril pour son rôle de comptable au sein du camp d'Auschwitz. Les charges contre lui concernaient plus précisément l'envoi à la chambre à gaz de 300.000 personnes sur un convoi de 425.000 juifs hongrois arrivés au camp en 1944. Beaucoup ont présenté ce procès comme l'un des derniers procès de l'Holocauste. Le Guardian en parle aussi comme du procès des «petits rouages» de la bureaucratie nazie, qui a accompagné de bout en bout la solution finale. À LIRE AUSSI «Je ne voulais pas être impliquée dans des poursuites contre un nazi, car j'ai pardonné aux nazis» Lire Si Oskar Gröning n'a pas directement tué de juifs dans le camp polonais, son comptage et son triage des billets de banques des détenus exterminés ont été retenus par l'accusation comme un moyen d'aider «le régime nazi à tirer des bénéfices économiques des meurtres de masse». Culpabilité Comme l'explique le Guardian, Gröning avait reconnu sa culpabilité morale et demandé pardon à ses victimes, mais sa défense plaidait l'acquittement, assurant qu'il n'avait pas favorisé l'Holocauste sur le «plan pénal». Dans un entretien accordé à Politico très détaillé, il revient à sur la construction de la propagande antisémite: «Il y avait vraiment cette idée que les juifs étaient l'ennemi intérieur de l'Allemagne. La propagande avait une telle emprise sur nous qu'on partait du ... Wed, 15 Jul 2015 17:04:07 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206934,oskar-groning-petit-rouage-de-la-bureaucratie-nazie-a-enfin-ete.php JW-NEWS-206934 Le comptable d'Auschwitz condamné pour la mort de 300.000 Juifs - Le Figaro A 94 ans, Oskar Gröning, qui avait servi au camp d'Auschwitz entre 1942 et 1944, a été condamné mercredi à quatre ans de prison par la justice allemande, qui vient sans doute ainsi de prononcer son dernier verdict contre un criminel de guerre nazi. Wed, 15 Jul 2015 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/206922,le-comptable-d-auschwitz-condamne-pour-la-mort-de-300000-juifs.php JW-NEWS-206922