Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 30 Jun 2016 19:28:06 +0200 http://www.juif.org Un étudiant britannique victime d’antisémitisme indemnisé par son université - Times of Israel

Un étudiant juif britannique, qui étudie le droit à l’université de York, va recevoir des excuses publiques et 1 000 livres sterling (environ 1 200 €) de la part du syndicat étudiant de l’université, pour abus antisémites.

Ce paiement est considéré comme le premier de son genre pour une université britannique. Les excuses seront faites par le syndicat étudiant de l’université et devraient être publiées en ligne.

Zachary Confino affirme qu’il a été victime d’abus pendant plus de deux ans par ses camarades, et que l’université n’est pas intervenue pour l’aider. Il déclare qu’il a souffert d’une vingtaine d’incidents pendant chacune de ses deuxième et troisième années d’études de droit.

Wed, 29 Jun 2016 11:41:54 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213547,un-etudiant-britannique-victime-d-antisemitisme-indemnise-par-son.php JW-NEWS-213547
Nouvelles violences musulmanes sur le Mont du Temple - Juif.org

Des affrontements ont éclaté sur le Mont du Temple lundi matin après que des islamistes aient tenté d'empêcher violement des Juifs de visiter les lieux.

Des dizaines d'extrémistes musulmans, beaucoup d'entre eux masqués, s'étaient barricadés dans la mosquée Al Aqsa depuis la nuit dernière, et avaient stockés des pierres et d'autres projectiles pour les utiliser contre les forces de sécurité et les visiteurs juifs. Ils ont également mis en place de nombreuses barricades pour empêcher la police de fermer les portes de la mosquée, une tactique souvent utilisée par la police israélienne pour isoler les émeutiers musulmans.

Alors que les heures de visites juives sur le Mont du Temple commençaient, les musulmans ont commencé à lancer des pierres et d'autres objets sur les forces de sécurité stationnées sur le Mont.

La police, la police des frontières et des forces anti-émeute ont réussi à chasser les émeutiers de la mosquée, ce qui a permis aux visiteurs juifs et non musulmans de continuer la visite du site pour une courte période.

Avec la fin du temps de visite pour les non musulmans, qui a été considérablement raccourci en raison du ramadan et des violences associées, les forces de sécurité ont rouvert les portes de la mosquée et ont été attaquée immédiatement par les émeutiers. Les policiers ont répondu et réussi à réprimer l'émeute.

C'est la seconde journée de violences musulmanes sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme.

Dimanche également, des émeutiers musulmans avaient tenté d'empêcher des juifs, déjà massivement restreints sur le site en raison des pressions antisémites musulmanes, de visiter. Plusieurs émeutiers musulmans ont été arrêtés.

En réponse, la police israélienne a publié une déclaration disant qu'elle ne tolèrerait aucune tentative d'émeute sur le site.

"Toute tentative visant à troubler la paix à Jérusalem, y compris dans la Vieille Ville et sur le Mont du Temple, sera traitée résolument et fermement afin de maintenir le statu quo sur le Mont du Temple et la liberté de culte pour toutes les religions."

Pour ceux qui savent, cette déclaration est un pur mensonge, alors que les juifs sont interdits de prier sur le Mont du Temple de même qu'ils sont limités de visiter le lieu le plus sacré du judaïsme. L'interdiction de prier s'applique aussi contre les chrétiens, et de fait, il n'y a que les musulmans qui sont autorisés à prier sur le lieu de peur de "provoquer" des violences musulmanes.

Mon, 27 Jun 2016 12:18:30 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213516,nouvelles-violences-musulmanes-sur-le-mont-du-temple.php JW-NEWS-213516
Abbas tente de revenir sur ses propos antisémites - Juif.org

Le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a tenté de revenir sur des déclarations controversées faites lors d'une récente allocution devant le parlement européen à Bruxelles, affirmant samedi qu'il s'oppose à "toute atteinte à toute religion", après avoir accusé Israël "d'empoisonner les puits palestiniens."

"La Palestine est le berceau des trois religions monothéistes. Nous sommes fermement opposés à toute atteinte contre une religion," a déclaré Abbas dans un communiqué. La reconnaissance tacite des racines du judaïsme dans la terre d'Israël vient en contraste frappant avec la propagande de l'autorité palestinienne qui a pendant des décennies tenté de diminuer l'histoire ancienne du peuple juif en Israël.

Dans des remarques devant le parlement européen jeudi, Abbas a déclaré que récemment "un certain nombre de rabbins en Israël avait demandé clairement à leur gouvernement d'empoisonner l'eau pour tuer les palestiniens."

Il n'a évidement donné aucune source à ses accusations, mais a dit que cela faisait partie d'une campagne plus large d'Israël d'incitation contre les arabes… provoquant les applaudissements du parlement européen…

Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a répondu en accusant Abbas de diffuser "une diffamation de sang devant le parlement européen."

Le bureau d'Abbas a reconnu samedi que les rapports sur lesquels ses commentaires étaient basés étaient avérés sans fondement.

"Il est devenu évident que les déclarations alléguées par un rabbin sur l'empoisonnement des puits palestiniens, qui ont été rapportées par divers medias, sont sans fondement," a-t-il dit.

Abbas "n'a pas l'intention de faire du mal au judaïsme ou d'offenser le peuple juif à travers le monde."

L'accusation que les juifs empoisonnaient les puits chrétiens a eu du succès en Europe depuis le 14e siècle, provoquant la mort de centaines de milliers de juifs à travers le continent.

Une autre allégation antisémite du Moyen Age, que les juifs assassinaient les enfants chrétiens pour utiliser leur sang à des fins rituelles, a donné lieu à l'expression "diffamation de sang", une diffamation souvent reprise par les medias arabes contre les juifs, aujourd'hui encore.

Sat, 25 Jun 2016 20:57:09 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213501,abbas-tente-de-revenir-sur-ses-propos-antisemites.php JW-NEWS-213501
France: un député antisémite veut lever l’interdiction du boycott des juifs d’Israël - JSS News Alexis Bachelay, élu socialo-antisémite des Hauts-de-Seine, considérait l’an passé que le projet «Tel-Aviv sur Seine» s’apparentait à un «Pretoria-sur-Seine». «Aurions-nous eu l’idée d’un Pretoria-sur-Seine avec l’Afrique du Sud avant la libération de Mandela et la fin de l’apartheid?», s’est-il ainsi interrogé sur Twitter, avant de répondre lui-même: «Je dis non». Sat, 25 Jun 2016 20:34:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213498,france-un-depute-antisemite-veut-lever-l-interdiction-du-boycott-des.php JW-NEWS-213498 Abbas accuse les rabbins de vouloir empoisonner les puits palestiniens, Israël crie à la calomnie - France24 - moyen-orient Israël accuse Mahmoud Abbas d'avoir calomnié les juifs. Le président palestinien a déclaré devant le Parlement européen que certains rabbins avaient appelé à empoisonner l'eau des puits pour tuer des Palestiniens. Fri, 24 Jun 2016 01:04:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213489,abbas-accuse-les-rabbins-de-vouloir-empoisonner-les-puits.php JW-NEWS-213489 Gwenaëlle Grovonius : la socialiste belge, antisémite, qui use des méthodes staliniennes - Juif.org

La député belge s'est une fois de plus fait remarquer par ses mensonges à l'encontre d'Israël, reprenant mot pour mot la propagande du dictateur de l'autorité palestinienne (oui, il est dictateur depuis plus de 7 ans, sans aucun mandat légal) Mahmoud Abbas. Sa dernière vidéo peut être vue ici.

Mais elle n'en est pas à ses débuts dans son combat contre l'état juif. En mars 2016, alors qu'elle voulait se balader dans la bande de Gaza aux mains du groupe terroriste islamiste Hamas (qui lui a été légalement élu soi-dit en passant), elle s'est vue refuser l'entrée par Tsahal.

Sa réaction :

"Pour Gwenaëlle Grovonius, il s'agit là d'un "abus de pouvoir inacceptable". Gaza ne fait "pas partie d'Israël conformément aux frontières reconnues par la communauté internationale, il est donc inacceptable que les autorités israéliennes s'arrogent le droit d'en refuser l'accès à une délégation officielle de parlementaires étrangers", a-t-elle précisé.

La députée socialiste s'interroge sur les motivations sous-jacentes de ce refus. "Que tente-t-on encore une fois de nous cacher si ce n'est, sans doute, l'état humanitaire déplorable dans lequel Gaza se trouve depuis l'opération militaire destructrice qui y a été menée par Israël en 2014?", se demande-t-elle."

Mais de quoi Gaza fait donc partie, conformément aux frontières reconnues par la communauté internationale ? Une question sans réponse. D'autant qu'elle aurait pu tenter de rentrer dans Gaza via l'Egypte, mais elle n'a pas eu la présence d'esprit de même essayer, vu qu'elle aurait du blâmer les égyptiens pour leur refus, et comme tout le monde le sait, les égyptiens ne sont pas juifs.

Mais oui, Gwenaëlle, la bande de Gaza est dans un état déplorable. On ne tentera pas de lui expliquer pourquoi Israël a été obligé d'agir à Gaza en 2014, elle ne comprendra pas pourquoi il y a un problème à ce que des centaines de roquettes soient tirées sur des juifs.

On pourrait peut-être tenter de lui expliquer que la bande de Gaza a bien reçu des fonds internationaux, ainsi que des milliers de tonnes de matériaux d'Israël pour sa reconstruction, mais acceptera-t-elle que le Hamas détourne ces fonds et ces matériaux pour des usages terroristes ? Surement pas...

Un peu de bruit a donc été fait ces derniers jours suite à la parution de sa vidéo diffamant une fois de plus Israël, cette fois au parlement belge, en reprenant la propagande palestinienne disant qu'Israël "prive les palestiniens d'eau"...

Son petit buzz était fait, gagnant quelques milliers de "LIKE" sur sa page Facebook personnelle.

Mais le parti socialiste semblait ennuyé du bruit fait autour de cette affaire, et a donc décidé de supprimer de son site la vidéo de la menteuse, utilisant lui aussi des mensonges digne de leurs alliés de l'autorité palestinienne.

Qu'à cela ne tienne, elle n'en reste pas là. Suite à sa suppression de sa vidéo de sa propre page, elle tente de se justifier, renvoyant vers un article d'opinion (le faisant passer pour une "enquête") d'une journaliste d'Haaretz, bien connue et même condamnée pour sa diffamation contre Israël : Amira Hass.

C'est à ce moment que des juifs et non-juifs pro-israéliens ont tenté de répondre à ses mensonges, via les articles postés sur sa page Facebook.

Et c'est là que la socialiste se transforme en stalinienne : c'est la purge !

Des dizaines de posts répondant à ses accusations mensongères de la manière la plus correcte sont supprimés en temps réel. Il faut imaginer le personnage, derrière sa tablette, jouant à la guerre d'extermination de toute opinion qui contredit, faits à l'appui, sa propagande nauséabonde.

Vous pouvez vous-même tenter l'expérience, poliment bien entendu, de contredire ses diffamations en vous rendant sur cette page : https://www.facebook.com/gwengrovonius/. Dites nous ensuite combien de temps votre post est resté en ligne avant qu'il, et vous, ne soyez bannis de la page.

Selon son site internet, elle cherche "une société plus juste et moins violente". Plus juste dans quel style, le sien ? Une dictature plus juste ? Et pourquoi "moins violente" ? Pensait-elle au terrorisme qui vise Israël et les juifs pour ne pas tout simplement écrire "sans violence" ? Quelle violence est pour elle acceptable ?

Des questions qui resteront probablement sans réponse, les extrémistes et les racistes n'étant pas connus pour leur honnêteté intellectuelle.

Thu, 23 Jun 2016 17:10:16 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213486,gwenaelle-grovonius-la-socialiste-belge-antisemite-qui-use-des.php JW-NEWS-213486
Haine d’Israël : le Parti socialiste belge, pris en flagrant délit de mensonge, joue la carte de l’antisémitisme - Le Monde Juif

Le groupe socialiste belge à la Chambre des représentants a retiré mardi de son site internet « toute référence à la question d’actualité sur les coupures d’eau en Cisjordanie », à la suite de « propos antisémites ».

« Suite au déferlement de propos haineux, racistes et antisémites, nous avons décidé de supprimer toute référence sur notre site à la question d’actualité sur les coupures d’eau en Cisjordanie. Ceci ne remet pas en cause notre condamnation de la colonisation et des politiques menées dans les territoires occupés par le Gouvernement israélien, qui ne respectent pas le droit international. Le Groupe PS plaide pour la solution à deux Etats mutuellement reconnus et condamne fermement tout acte de violence », a indiqué le groupe PS dans un communiqué.

« La question de l’accès à l’eau en Cisjordanie est une question cruciale, qui, pour rappel, est au centre des préoccupations internationales. C’est pour l’examiner sereinement, à l’abri des propos haineux, racistes et antisémites, et sur base d’informations recoupées que nous avons décidé de supprimer toute référence à la question d’actualité sur les coupures d’eau en Cisjordanie », poursuit le communiqué.

Thu, 23 Jun 2016 16:08:35 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213485,haine-d-israel-le-parti-socialiste-belge-pris-en-flagrant-delit-de.php JW-NEWS-213485
Robert Paxton présente La France de Vichy au mémorial de la Shoah - Times of Israel "Dire que Vichy a protégé les Juifs français est un contresens total !" Trente-cinq ans après sa première édition, les querelles continuent autour de La France de Vichy de Robert Paxton. Venu présenter le 19 juin dernier la réédition enrichie de son ouvrage au Mémorial de la Shoah, l’historien américain âgé de 84 ans a tenu à répondre Eric Zemmour, qui à travers une dizaine de pages de son livre Le suicide français, et plus récemment lors d’un débat face au grand rabbin Gilles Bernheim à la synagogue de la Victoire, défend l’idée d’un régime de Vichy protecteur des Juifs de nationalité française.

Une vérité que le livre de Paxton avait démonté avec une telle force en 1973, que l’on parla alors de « révolution paxtonienne ». Le maréchal Pétain n’était plus alors ce « bouclier » dressé entre la France et les nazis pour amoindrir le fardeau de l’Occupation, mais un opportuniste qui profita de l’invasion allemande pour initier une Révolution nationale antirépublicaine, et participer à la déportation des Juifs.

Plutôt qu’un combat sur la réalité de Vichy et les juifs, la dispute est peut-être davantage un combat de mots et de méthode : celle de l’historien Paxton, collectionnant les faits et posant des hypothèses, contre celle du polémiste Zemmour, ne s’épargnant pas les provocations.

Wed, 22 Jun 2016 12:16:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213466,robert-paxton-presente-la-france-de-vichy-au-memorial-de-la-shoah.php JW-NEWS-213466
Des dégradations antisémites sur une oeuvre de Joann Sfar - Le Figaro VIDÉO - Au grand dam de son réalisateur, le DVD du film d'animation Le Chat du rabbin a été délibérément détérioré à la médiathèque de Lannion. Cet acte de vandalisme raciste est le dernier en date d'une longue série depuis un an. Tue, 21 Jun 2016 22:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213460,des-degradations-antisemites-sur-une-oeuvre-de-joann-sfar.php JW-NEWS-213460 «L'ascension de Trump a fait augmenter les commentaires du style ?sale youpin, retourne à Auschwitz'» - Slate .fr En mars, la journaliste conservatrice Bethany Mandel a écrit un article intitulé «Depuis que je tweete sur Trump, j'ai tellement d'ennemis antisémites que j'ai dû acheter un revolver». Dans le journal The Forward, elle raconte que, depuis qu'elle a critiqué les fans de Trump sur Twitter après la primaire républicaine de Caroline du Sud, des fans néonazis du milliardaire lui ont dit, entre autres, qu'elle «méritait le four». Elle a reçu des menaces de mort sur Facebook et porté plainte. En février, elle avait tweeté: «Je n'ai jamais autant reçu de tweets antisémites que depuis l'ascension de Trump.» I never received so many anti-Semitic tweets since Trump's rise. Not even when I tweeted about Israel during wars. https://t.co/Ag43Orc6P2 ? Bethany S. Mandel (@bethanyshondark) 16 février 2016 Ben Shapiro, un autre journaliste juif anti-Trump, a également été obligé de porter plainte. Il expliquait à Bethany Mandel «[avoir] reçu plusieurs menaces de mort et [dormir] avec un fusil près du lit». Après avoir quitté le site conservateur Breitbart, qu'il jugeait trop pro-Trump, Shapiro avait été visé par un torrent de haine antisémite. Sur Twitter, des trolls lui ont souhaité de finir dans une chambre à gaz avec sa femme et ses enfants. Cibler les juifs sur Twitter Plus récemment, ... Lire la suite Mon, 20 Jun 2016 16:04:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213440,l-ascensionde-trump-a-fait-augmenter-les-commentaires-du-style.php JW-NEWS-213440 "Si c'est une synagogue, je la brûle" - DHNet.be Les actes de malveillance se multiplient à l'encontre du temple de la rue du Persil, selon un membre franc-maçon. Mon, 20 Jun 2016 08:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213429,si-c-est-une-synagogue-je-la-brule.php JW-NEWS-213429 Braine-le-Château demande une enquête indépendante sur des suspections d'antisémitisme - DHNet.be Le Collège communal déplore le "battage médiatique" sur cette affaire "en pleine période des examens de fin d'année", pour des faits allégués qui remontent "pour l'essentiel à l'an dernier". Sun, 19 Jun 2016 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213419,braine-le-chateau-demande-une-enquete-independante-sur-des.php JW-NEWS-213419 Un ex-gardien d'Auschwitz condamné pour « complicité » dans la mort de 170 000 Juifs - Radio-Canada | Nouvelles La justice allemande a condamné vendredi un ancien gardien d'Auschwitz, Reinhold Hanning, à cinq ans de prison pour « complicité » dans la mort de 170 000 Juifs. L'homme âgé de 94 ans est un des derniers nazis encore en vie. Fri, 17 Jun 2016 16:04:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213407,un-ex-gardien-d-auschwitz-condamne-pour-complicite-dans-la-mort.php JW-NEWS-213407 Un ex-gardien d'Auschwitz condamné à cinq ans de prison en Allemagne - 20Minutes Un ex-gardien d'Auschwitz, Reinhold Hanning, 94 ans, a été condamné vendredi par la justice allemande à cinq ans de prison pour "complicité" dans la mort de 170.000 Juifs. Fri, 17 Jun 2016 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213405,un-ex-gardien-d-auschwitz-condamne-a-cinq-ans-de-prison-en-allemagne.php JW-NEWS-213405 Une enquête ouverte pour des violences antisémites à l'école de Braine-le-Château - DHNet.be Il est question de violences physiques ainsi que d'insultes et de blagues antisémites qui s'intensifient depuis un à deux ans à l'encontre d'un élève de 12 ans de confession juive. Fri, 17 Jun 2016 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213403,une-enquete-ouverte-pour-des-violences-antisemites-a-l-ecole-de.php JW-NEWS-213403 Une synagogue et la maison d'un rabbin vandalisé en France - Juif.org

Une synagogue dans la ville de Verdun, près de la frontière orientale de la France, a été vandalisée le week-end dernier, rapport European Jewish Press.

Les fidèles ont découvert des croix gammées et des slogans suprématistes blancs griffonnés sur le lieu de prière, y compris l'expression "pouvoir blanc". Des graffitis similaires ont également été trouvés sur la maison du rabbin local.

C'est le second incident de ce genre en deux mois.

Francis Kalifat, président du CRIF, a condamné les actes de vandalisme sur Twitter.

"Le vandalisme d'un lieu de culte est inacceptable. Je condamne fermement les tags antisémites sur la synagogue de Verdun."

Contrairement a une grande partie de l'antisémitisme qui sévit contre les juifs parisiens, cet incident semble être le fait de l'extrême droite, plutôt que d'islamistes.

Le chef de la communauté juive de Verdun, Jean-Claude Levy, a dit que les actes répétés de vandalisme appellent à une plus grande sécurité dans les institutions juives.

"C'est la police qui m'a informé," a dit Levy. "Je me suis rendu là-bas et j'ai vu des croix gammées sur le mur de la synagogue, ainsi que l'inscription 'pouvoir blanc'."

"La seule solution que nous avons est de sécuriser l'endroit. Nous allons tout faire pour le protéger. Je vais contacter le consistoire central de France."

Fri, 10 Jun 2016 10:46:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213314,une-synagogue-et-la-maison-d-un-rabbin-vandalise-en-france.php JW-NEWS-213314
En Italie, nier l'holocauste est désormais passible d'une peine de prison - RIA Novosti Le gouvernement italien a approuvé le projet de loi introduisant la responsabilité pénale pour les personnes coupable d'avoir attisé la haine religieuse, ethnique et raciale. Cela concerne également la négation du génocide des Juifs par les nazis et leurs alliés. Thu, 09 Jun 2016 17:04:03 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213299,en-italie-nier-l-holocauste-est-desormais-passible-d-une-peine-de.php JW-NEWS-213299 Les internautes détournent le symbole de l'extrême-droite «echo» pour dénoncer l'antisémitisme - 20Minutes DIFFAMATION - La combinaison « écho » est utilisé par les suprématistes américains pour désigner les noms juifs' Thu, 09 Jun 2016 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213295,les-internautes-detournent-le-symbole-de-l-extreme-droite-echo-pour.php JW-NEWS-213295 Verdun: De nouveaux tags antisémites sur la synagogue - 20Minutes FAITS DIVERS - Le bâtiment avait déjà été la cible de ce type d'inscriptions en mars dernier... Mon, 06 Jun 2016 09:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213233,verdun-de-nouveaux-tags-antisemites-sur-la-synagogue.php JW-NEWS-213233 Arrêtez de vous excuser d'être juif auprès de la gauche comme de la droite - Slate .fr La communauté juive américaine devrait accorder bien plus d'attention à ce qui se dit sur les juifs à l'occasion de la campagne électorale américaine écrit dans Forward Noam Neusner, expert en communication et ancienne plume à la Maison Blanche de George Bush. Forward est un célèbre journal juif américain fondé en 1897 comme quotidien socialiste en yiddish. Il est aujourd'hui un hebdomadaire influent publié en yiddish et surtout en anglais.  Pour Noam Neusner, les juifs sont devenus aux Etats-Unis, comme ailleurs dans le monde depuis quelque années, une cible à la fois de l'extrême gauche et de l'extrême droite. «Pour la gauche radicale, les juifs sont trop puissants, trop privilégiés, trop blancs pour mériter qu'on les défende contre l'intolérance, les attaques personnelles et les comportements ouvertement racistes' De la droite alternative de Trump viennent des propos assimilant les juifs à des parasites qui se sont infiltrés dans la société américaine pour la gangréner et sont de faux-blancs'». Comme le résume l'écrivain Jeffrey Goldberg, il s'agit d'une situation symétrique de haine raciale. «Dans les campus, (où la gauche radicale est très présente) l'antisémitisme est nié parce que les juifs sont blancs et pour certains partisans de Trump les juifs sont des ennemis de la race blanche».   Mais ce n'est pas seulement une question raciale, c'est aussi une question de statut et sur ce ... Lire la suite Sun, 05 Jun 2016 10:04:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213216,arretez-de-vous-excuser-d-etre-juif-aupres-de-la-gauche-comme-de-la.php JW-NEWS-213216