Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 28 Sep 2021 21:28:28 +0200 http://www.juif.org "L'histoire de France, il faut tout assumer": Zemmour se dit hostile aux lois mémorielles - RIA Novosti Éric Zemmour, réputé pour sa critique de la logique de repentance face à l'histoire, s'est dit favorable à l'abolition des lois mémorielles établies depuis les années 1990 et ciblant les injures et actes racistes, antisémites ou xénophobes. Accusé de provocation à la haine raciale, il devrait être jugé d'ici la prochaine présidentielle. Sun, 26 Sep 2021 17:04:07 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237973,l-histoire-de-france-il-faut-tout-assumer-zemmour-se-dit-hostile.php JW-NEWS-237973 Georges Bensoussan: «L'interdiction de mettre des mots sur des faits graves nourrit la dépression du pays» - Le Figaro GRAND ENTRETIEN - Quatre ans de procédure judiciaire pour «incitation à la haine», c'est l'épreuve qu'a dû subir l'historien Georges Bensoussan. Son délit prétendu' Avoir dénoncé la réalité d'un antisémitisme arabo-musulman dans certaines banlieues françaises. L'ancien responsable éditorial du Mémorial de la Shoah a gagné en première instance, en appel et en Cassation. Il raconte cette épreuve dans un ouvrage remarquable, Un exil français. Un historien face à la justice (L'Artilleur). Wed, 22 Sep 2021 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237954,georges-bensoussan-l-interdiction-de-mettre-des-mots-sur-des-faits.php JW-NEWS-237954 France/Antisémitisme: le parquet de Toulouse fait appel de la relaxe d'un imam - i24 News

En 2018, le parquet de Toulouse avait ouvert une enquête préliminaire

Le parquet de Toulouse a fait appel de la relaxe de l'imam d'une mosquée, jugé pour "incitation à la haine raciale" après un prêche en arabe diffusé sur les réseaux sociaux.

Le 14 septembre, le tribunal correctionnel de Toulouse avait relaxé Mohamed Tataïat, l'imam de la mosquée En Nourr, dans le quartier d'Empalot, considérant dans son délibéré que "l'infraction n'(était) pas caractérisée".

Selon le texte traduit lors de l'enquête, l'imam, 58 ans, avait cité dans un prêche en arabe du 15 décembre 2017 un hadith proclamant: "Le jour du jugement ne parviendra que quand les musulmans combattront les Juifs, le Juif se cachera derrière l'arbre et la pierre, et l'arbre et la pierre diront: 'Oh musulman, oh serviteur de Dieu, il y a un Juif derrière moi, viens et tue-le, sauf Algharqada, qui est l'un des arbres des Juifs'".

Tue, 21 Sep 2021 18:10:51 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237944,france-antisemitisme-le-parquet-de-toulouse-fait-appel-de-la-relaxe.php JW-NEWS-237944
Hypocrisie : l’antisioniste Mélenchon appelle à rejoindre un pseudo rassemblement contre l’antisémitisme - Le Monde Juif

La France insoumise appelle à rejoindre la mobilisation contre "l'antisémitisme et tous les racismes" ce dimanche, lancée par le Réseau d'actions contre l'antisémitisme et tous les racismes (RAAR), une officine islamo-gauchiste proche des groupuscules pro-terroristes palestiniens.

"L'année a vu s'accroître les signes d'un racisme toujours plus décomplexé ainsi qu'une déferlante de propos et actes antisémites. Il se propage et se diffuse jusqu'à devenir une opinion dont on pourrait débattre sur les chaînes de télé ou à travers la candidature d'un éditorialiste d'extrême droite qui en a fait son fond de commerce odieux. Quand le racisme s'étend, l'antisémitisme n'est jamais loin. Preuve en a été donné encore récemment à travers des déclarations, allusions à peine déguisées de pancartes et mot d'ordre qui ont parasité des manifestations anti passe-sanitaire. Cette propagande d'extrême droite prend par exemple la forme de l'assimilation de la vaccination et du passe sanitaire à la Shoah, condamne un "pass nazitaire" et le compare à l'inscription sinistre du portail du camp de la mort d'Auschwitz. Nous nous opposons de toutes nos forces à cette stigmatisation des Juif.ves, désignée.s comme responsables et bénéficiaires de la pandémie", indique le parti islamo-gauchiste dans un communiqué.

Mon, 20 Sep 2021 07:22:19 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237936,hypocrisie-l-antisioniste-melenchon-appelle-a-rejoindre-un-pseudo.php JW-NEWS-237936
Les Pays-Bas dévoilent leur premier monument national de l’Holocauste - Juif.org

Un monument répertoriant 102 163 victimes néerlandaises de l'Holocauste a été inauguré dimanche par le roi Willem-Alexander à Amsterdam, le premier mémorial national à être construit aux Pays-Bas.

Le monument, conçu par Daniel Libeskind, 75 ans, qui a perdu des proches dans l'Holocauste, se trouve au centre de la capitale néerlandaise et est un labyrinthe de murs de briques qui, vus d'en haut, forment des lettres hébraïques indiquant « en souvenir ».

Chaque pierre porte le nom d'un Juif, d'un Rom ou d'un Sinté déporté des Pays-Bas et mort dans les camps de concentration nazis pendant la Seconde Guerre mondiale. C'est le premier mémorial à commémorer toutes les victimes des Pays-Bas en un seul endroit.

« Cela donne le sentiment qu'ils ont vraiment existé », a déclaré Hetty de Roode, une juive dont les parents, le frère et la soeur sont tous morts dans les camps. De Roode, qui a assisté à l'inauguration, a survécu en se cachant avec une famille dans le nord des Pays-Bas.

La plupart de la population juive des Pays-Bas a été déportée pendant l'occupation allemande.

« C'est une page noire de l'histoire de notre pays », a déclaré le premier ministre Mark Rutte. « Cela nous oblige a nous demander si davantage aurait dû être fait pour l'empêcher et à réaliser que même de nos jours l'antisémitisme n'est jamais loin. »

Libeskind, qui a également supervisé le plan directeur du mémorial de Groud Zero à New York, a déclaré qu'il était bouleversant de voir son design dévoilé dans la capitale néerlandaise et a ajouté : « c'est un avertissement pour nous tous de ce qui peut arriver dans les sociétés dites civilisées. »

La construction du mémorial a connu des années de retard, au milieu de différends sur l'endroit où il devait être construit, le coût et la conception. Le monument de 15 millions d'euros a été financé par des dons privés, Amsterdam et d'autres municipalités.

Sun, 19 Sep 2021 18:47:58 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237935,les-pays-bas-devoilent-leur-premier-monument-national-de-l-holocauste.php JW-NEWS-237935
Colère du CRIF Toulouse : “En France on peut appeler à tuer du Juif en se réfugiant derrière le Coran” - Le Monde Juif

"Je respecte les décisions de justice même quand je ne les comprends pas. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser que même quand on tue un Juif, on n'est pas condamné si jamais on est considéré comme fou. Et dire devant plusieurs milliers de personnes dans une mosquée qu'il faut tuer les Juifs en se réfugiant derrière un texte qui a 500 ou 800 ans évite toute condamnation, chacun jugera et chacun appréciera de la qualité de la décision du tribunal", a-t-il dénoncé à la radio France Bleu.

Selon le tribunal correctionnel de Toulouse, les propos tenus dans le cadre de son prêche sont certes qualifiés "d'imprudents" mais ne traduisent pas "une pensée à connotation discriminante ou raciste", soulignant que rien dans le passé de Mohamed Tataï, imam depuis plus de 30 ans à Toulouse, ne milite de "l'existence" d'un mode de pensée "à connotation discriminante ou raciste" qui rendrait possible "une intention coupable".

Sun, 19 Sep 2021 14:24:18 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237931,colere-du-crif-toulouse-en-france-on-peut-appeler-a-tuer-du-juif.php JW-NEWS-237931
Zemmour détourné en Zob: une présentatrice de France Inter se moque et provoque un tollé - RIA Novosti Charline Vanhoenacker, animatrice de France Inter, a tourné une vidéo où elle accole les lettres O et B sur les affiches de campagne d'Éric Zemmour pour former le mot «zob». Ce geste a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, voire, des accusations dans l'antisémitisme. Fri, 17 Sep 2021 12:04:03 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237917,zemmour-detourne-en-zob-une-presentatrice-de-france-inter-se-moque.php JW-NEWS-237917 Scandaleux : la justice relaxe l’imam antijuif de Toulouse, “pas d’incitation à la haine” - Le Monde Juif

La justice a relaxé mardi l'imam de Toulouse, Mohamed Tataï, auteur d'un prêche appelant à tuer du Juif.

Selon le tribunal correctionnel de Toulouse, les propos tenus dans le cadre de son prêche sont certes qualifiés "d'imprudents" mais ne traduisent pas "une pensée à connotation discriminante ou raciste", soulignant que rien dans le passé de Mohamed Tataï, imam depuis plus de 30 ans à Toulouse, ne milite de "l'existence" d'un mode de pensée "à connotation discriminante ou raciste" qui rendrait possible "une intention coupable".

Lors de l'audience fin juin, le parquet de Toulouse avait estimé le délit constitué et avait requis 6 mois de prison avec sursis.

Wed, 15 Sep 2021 10:32:11 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237902,scandaleux-la-justice-relaxe-l-imam-antijuif-de-toulouse-pas.php JW-NEWS-237902
France: ouverture d'une commission d’enquête parlementaire sur l'affaire Sarah Halimi - i24 News

Les travaux de la commission se poursuivront pendant plusieurs mois

Les auditions d'une commission d'enquête parlementaire débutent ce lundi à la recherche "d'éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police" dans l'affaire Sarah Halimi.

En juin dernier, les députés UDI avaient annoncé leur intention de créer une telle commission, après une confirmation de la Cour de cassation le 14 avril de l'irresponsabilité pénale du meurtrier de la retraitée de 65 ans de confession juive, sauvagement tuée en avril 2017.

Mon, 13 Sep 2021 09:27:31 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237873,france-ouverture-d-une-commission-d-enquete-parlementaire-sur.php JW-NEWS-237873
Le pape rencontre Orban, met en garde contre «la mèche» de l'antisémitisme - RIA Novosti Le pape François s'est entretenu dimanche à Budapest, loin des caméras et des photographes, avec le Premier ministre nationaliste Viktor Orban, critiqué au sein de l'Union européenne pour sa politique migratoire et une loi controversée interdisant de "montrer l'homosexualité et le changement de genre" aux mineurs. Sun, 12 Sep 2021 15:04:08 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237866,le-pape-rencontre-orban-met-en-garde-contre-la-meche-de.php JW-NEWS-237866 Jean Castex s'en prend à nouveau aux antivax et anti-pass sanitaire - RIA Novosti Les faux rendez-vous dans les centres de vaccination, les slogans antisémites, les coups infligés à un serveur demandant un pass sanitaire ne peuvent pas être justifiés par l'idéologie antivax ou antipass sanitaire, martèle Jean Castex, tout en reconnaissant qu'«on a parfaitement le droit de manifester», ou d'être contre le vaccin et/ou le pass. Sun, 05 Sep 2021 23:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237818,jean-castex-s-en-prend-a-nouveau-aux-antivax-et-anti-pass-sanitaire.php JW-NEWS-237818 Phrase sur la « fournée » en 2014 : jugement le 29 octobre pour Jean-Marie Le Pen - Times of Israel

Le tribunal correctionnel de Paris rendra le 29 octobre sa décision concernant Jean-Marie Le Pen, jugé mercredi en son absence pour provocation à la haine raciale, plus de sept ans après ses propos antisémites sur la « fournée ».

Les avocats ont plaidé dans une atmosphère tendue en l'absence du cofondateur du Front National, 93 ans, et de son co-prévenu l'eurodéputé Jean-François Jalkh, alors directeur de publication du site internet du parti rebaptisé depuis Rassemblement National (RN).

La chambre de la presse a visionné la vidéo du 366e « journal de bord » de Jean-Marie Le Pen, diffusé le 6 juin 2014 et dans lequel il s'en était pris aux artistes engagés contre le FN, comme Yannick Noah, Guy Bedos et Madonna.

Thu, 02 Sep 2021 08:55:26 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237783,phrase-sur-la-fournee-en-2014-jugement-le-29-octobre-pour.php JW-NEWS-237783
Fêtes juives: Darmanin veut «un maximum» de policiers devant les synagogues - RIA Novosti Gérald Darmanin a demandé mercredi aux préfets d'assurer «un maximum de présence policière» devant les synagogues alors que débute lundi et jusqu'à fin septembre le mois de Tichri, jalonné de plusieurs grandes fêtes juives. Thu, 02 Sep 2021 08:04:07 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237782,fetes-juives-darmanin-veut-un-maximum-de-policiers-devant-les.php JW-NEWS-237782 USA: 60% des crimes de haine commis en 2020 ont visé des personnes d'origine juive - i24 News

Les crimes de haine ont enregistré une hausse globale de 6% dans le pays

Près de 60% des crimes de haine commis aux Etats-Unis en 2020 ont visé des personnes d'origine juive, ce qui en fait le groupe ethnique le plus touché par ces actes , selon un rapport du FBI publié lundi.

Malgré ce chiffre élevé, le service de renseignement américain note que le nombre d'agressions antisémites a toutefois régressé par rapport à 2019, tandis que les crimes de haine ont enregistré une hausse globale de 6% dans le pays.

Le rapport souligne notamment la multiplication des incidents anti-asiatiques, anti-noirs et anti-blancs, qui ont atteint des niveaux jamais vus depuis plus d'une décennie.

Wed, 01 Sep 2021 18:36:42 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237778,usa-60-des-crimes-de-haine-commis-en-2020-ont-vise-des-personnes.php JW-NEWS-237778
Une française arrêtée pour avoir crié « Heil Hitler » à une famille juive durant Shabbat - Juif.org

Une famille juive quittant une synagogue le Shabbat dans la banlieue parisienne d'Enghien-les-Bains a été accostée par une femme qui leur a crié « Heil Hitler » à plusieurs reprises, a rapporté Le Parisien.

Une des membres de la famille Jonathan, 33 ans portait une kippa blanche, c'est ainsi qu'ils auraient été identifiés comme juifs par l'agresseur.

Ils ont raconté avoir vu la voiture de la femme sortir d'un parking puis faire marche arrière vers eux.

Puis la femme a dit « Heil Hitler » à dix reprises, avant de crier : « vous les juifs, vous êtes la honte de la France ».

Choqué, Jonathan est allé porter plainte au commissariat de police d'Enghien-les-Bains. Il a pu décrire cette femme qui est de type européen, a les cheveux longs et blonds et semble âgée d'environ 40 ans. Il a aussi été en mesure de donner le type du véhicule et le numéro de la plaque d'immatriculation que son frère aussi présent sur place avait noté. Les policiers ont été en mesure d'identifier un suspect.

Il s'agit d'une femme de 58 ans qui habite Enghien-les-Bains. Elle a été interpellée et placée en garde à vue. Selon nos informations, elle a reconnu avoir prononcé ces mots estimant qu'ils relèvent de la liberté d'expression.

Or, la loi prévoit jusqu'à six mois de prison et 22 500 euros d'amende pour les injures publiques en raison de l'appartenance ou non « à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ». Elle est convoquée pour être jugée devant la 6e chambre du tribunal correctionnel de Pontoise le 26 octobre.

Le Bureau national de vigilance contre l'antisémitisme (BNVCA) a décidé de se porter partie civile aux côtés de la victime et a chargé son conseil Me Franck Serfati de déposer plainte.

« Tout cela est dans la lignée des actes que l'on subit depuis 20 ans, déplore René Taïeb, président de l'UCJ 95. J'observe une parole antisémite libérée et impunie sur Internet et qui est le reflet des discours antisémites qui se développent en France. »

Mon, 30 Aug 2021 18:03:29 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237753,une-francaise-arretee-pour-avoir-crie-heil-hitler-a-une-famille.php JW-NEWS-237753
«Mort aux juifs», «stop, pass nazzitaire»: des tags en lien avec la vaccination dans la Creuse et le Haut-Rhin ? photos - RIA Novosti Les inscriptions et slogans antisémites se multiplient avec l'extension du pass sanitaire. La préfecture de la Creuse et l'Ordre des médecins à Guéret, ainsi qu'un cimetière de Rouffach dans le Haut-Rhin ont été ciblés fin août. Parmi les tags figurent «Morts aux juifs» et «Centre sorossien d'euthanasie différée». Sun, 29 Aug 2021 12:04:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237736,mort-aux-juifs-stop-pass-nazzitaire-des-tags-en-lien-avec-la.php JW-NEWS-237736 Une université espagnole annule le séminaire « Auschwitz/Gaza » comparant l’Holocauste au conflit israélo-palestinien - Kountrass

MADRID ( JTA ) — Après avoir reçu les critiques de plusieurs spécialistes de l'Holocauste et d'organisations juives, une université espagnole a annulé un cours intitulé « Auschwitz/Gaza : un terrain d'essai pour la littérature comparée », selon le Congrès juif européen.

Le cours de l'Université de St-Jacques-de-Compostelle (notre photo) en Galice a banalisé l'Holocauste en le comparant au conflit israélo-palestinien, ont soutenu des groupes juifs. Le Centre Simon Wiesenthal a condamné le séminaire dans une lettre envoyée lundi au ministre espagnol des universités, Manuel Castells Oliván.

« Ce titre même et le contenu attendu ne sont pas une question de » liberté d'expression « , mais une banalisation de l'Holocauste, qui peut inciter à la haine et à la violence contre les Juifs d'aujourd'hui », a écrit Shimon Samuels, directeur des relations internationales du centre.

Fri, 27 Aug 2021 09:38:48 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237719,une-universite-espagnole-annule-le-seminaire-auschwitz-gaza.php JW-NEWS-237719
France: le créateur du site antisémite "Ils sont partout" mis en examen - i24 News

Il a été placé sous contrôle judiciaire

Le créateur du site antisémite "Ils sont partout" répertoriant des personnalités de confession juive ou présentées comme telles, a été mis en examen samedi, a indiqué dimanche le parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. 

Le site avait été condamné par le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin.

"Ce site antisémite est profondément scandaleux et nauséabond. Je signale ces faits, susceptibles de recevoir une qualification pénale, au procureur pour que des poursuites soient engagées contre ses auteurs et le faire fermer au plus vite", avait écrit le ministre sur Twitter le 10 août dernier.

Sun, 22 Aug 2021 14:56:27 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237669,france-le-createur-du-site-antisemite-ils-sont-partout-mis-en.php JW-NEWS-237669
Un Juif victime d’une agression antisémite dans les rues de Londres - Times of Israel

Un homme et un enfant, tous les deux Juifs, ont été frappés à la tête par un individu qui porterait des habits islamiques au cours de deux agressions distinctes survenues mercredi à Londres.

Des images montrent un homme âgé de 64 ans tomber au sol après avoir reçu un coup de poing alors qu'il descend une rue du quartier de Stamford Hill.

Le groupe de veille Shomrim du quartier a qualifié l'incident « d'attaque antisémite brutale ».

« La victime, inconsciente, a été emmenée à l'hôpital pour des fractures au pied et à la cheville et de mauvaises blessures à la tête », a continué le groupe.

Sun, 22 Aug 2021 11:16:41 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237667,un-juif-victime-d-une-agression-antisemite-dans-les-rues-de-londres.php JW-NEWS-237667
Nouveau dérapage antisémite en marge d'une manifestation anti-pass - RIA Novosti Des slogans antisémites apparaissent régulièrement lors des manifestations anti-pass sanitaire, comme récemment à Besançon. La Licra demande d'interdire ces mobilisations si aucune mesure pour contrer l'antisémitisme n'est prise. Fri, 20 Aug 2021 12:04:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/237657,nouveau-derapage-antisemite-en-marge-d-une-manifestation-anti-pass.php JW-NEWS-237657