Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 02 Sep 2014 15:59:26 +0200 http://www.juif.org « Tout ce qui arrive aux Juifs, ils l’exagèrent » - Times of Israel

Que pensent les Palestiniens de la Shoah ? Et savent-ils de quoi il s’agit ? Le cinéaste israélien amateur Corey Gil-Shuster, qui a émigré en Israël en provenance du Canada il y a 15 ans, a entrepris une série sur YouTube intitulée « Demandez à un Israélien, demandez à un Palestinien » qu’il a également conduite en Cisjordanie.

Les résultats, même s’ils ne sont pas vraiment scientifiques, ne s’avèrent toutefois pas très encourageants.

Mon, 01 Sep 2014 17:49:55 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/199066,tout-ce-qui-arrive-aux-juifs-ils-l-exagerent.php JW-NEWS-199066
La LBCA porte plainte pour une pancarte antisémite - La Libre Lors d'une manifestation tenue le 25 juin dernier à Bruxelles, un participant avait brandi une pancarte où était inscrit "Boycott Israël!!! Anti-sionniste! Anti-juif". Wed, 27 Aug 2014 22:04:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198938,la-lbca-porte-plainte-pour-une-pancarte-antisemite.php JW-NEWS-198938 New York : un couple juif violemment agressé par un groupe d’anti-israéliens - Le Monde Juif

Un jeune couple juif américain a été violemment agressé lundi à New York par un groupe d’anti-israéliens arborant des drapeaux palestiniens, a rapporté mardi le New York Post.

Selon le journal new-yorkais, les agresseurs, une vingtaine, ont crié des propos antijuifs avant de lancer une bouteille sur la jeune femme et de la frapper. Son mari, âgé de 27 ans, a tenté de la protéger avant d’être lui-même roué de coups. Peu après, les agresseurs ont rapidement fuis.

Wed, 27 Aug 2014 09:49:52 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198902,new-york-un-couple-juif-violemment-agresse-par-un-groupe.php JW-NEWS-198902
Gaza : violentes accusations de Mélenchon contre Israël et les Juifs de France - Le Monde Juif La haine d’Israël est une pathologie quasiment incurable, mais pour certains ,elle est un remède énergique après un coup de mou, le président démissionnaire du Parti de gauche, Jean-Luc Mélenchon, s’est livré dimanche à de violentes accusations contre Israël et les Juifs de France. Mon, 25 Aug 2014 19:42:34 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198835,gaza-violentes-accusations-de-melenchon-contre-israel-et-les-juifs.php JW-NEWS-198835 Turquie : un couple juif sauvagement poignardé à mort - Le Monde Juif

Un couple juif notoirement connu en Turquie a été sauvagement poignardé à mort dans leur maison à Istanbul, rapporte vendredi le quotidien turc Hurriyet Daily News. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de leur mort. Si l’assassinat s’avère être un acte antisémite des responsables communautaires craignent que les autorités étouffent l’affaire.

Jak Karako, 77 ans, l’un des fondateurs de Ören Bayan, la célèbre marque turque de fil à tricoter, et son épouse, Georgia Karako, 69 ans, ont été retrouvés gisant dans leur propre sang, dans leur appartement situé dans le quartier d’Ortaköy d’Istanbul. Selon les premiers éléments de l’enquête, le gardien du couple s’est enfui et est considéré comme suspect dans le meurtre.

Sat, 23 Aug 2014 19:39:58 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198761,turquie-un-couple-juif-sauvagement-poignarde-a-mort.php JW-NEWS-198761
Algérie : un journal incite les Musulmans à s’attaquer aux Juifs de France - Le Monde Juif

Dans un article intitulé « Guerre déclarée entre Algériens et juifs de France », publié mercredi, le journal algérien El Chorouk accuse les Juifs de France d’avoir déclaré la guerre aux Algériens de France et aux Musulmans, et d’être, par conséquent, responsable des attaques à leurs encontre.

Selon El Chorouk, des Juifs de France, « des personnes vouant une haine sans nom aux Algériens », ont incendié « pour la première fois l’emblème algérien ». « Un acte jugé par les Israéliens comme étant une réaction à un autre acte où le drapeau sioniste fut incendié à Lyon et Paris. », poursuit le journal.

Thu, 21 Aug 2014 15:56:19 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198671,algerie-un-journal-incite-les-musulmans-a-s-attaquer-aux-juifs-de.php JW-NEWS-198671
Une dame âgée frappée à Ixelles à cause de son nom à consonance juive - DHNet.be Une femme âgée de 75 ans a été victime mercredi 13 août dernier d'une agression antisémite dans les locaux de la maison communale d'Ixelles. Thu, 21 Aug 2014 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198669,une-dame-agee-frappee-a-ixelles-a-cause-de-son-nom-a-consonance-juive.php JW-NEWS-198669 Suisse: « toute synagogue est une ambassade… » - JSS News « Toute synagogue est une ambassade d’Israël. » – « Je pense qu’il faudrait remplacer les mots « Juif »par « Palestinien » et « Hitler » par « Netanayou » sur cette plaque commémorative, vous ne pensez pas ? » Des propos insultants tenus par une femme voilée samedi 16 août 2014 au matin, qui déployait un drapeau palestinien devant la synagogue Beth Yaacov de Genève, alors que des fidèles étaient réunis pour un office religieux. Le soir, cette même personne revenait sur les lieux accompagnée de trois acolytes. Wed, 20 Aug 2014 15:56:54 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198619,suisse-toute-synagogue-est-une-ambassade.php JW-NEWS-198619 Propos antisémites: Hassan Aarab exclu du CD&V - La Libre "Je ne peux pas effacer mes propos, mais je vais en assumer les conséquences", a déclaré Hassan Aarab, l'élu CD&V qui avait tenu des propos antisémites sur Facebook. Le CD&V a pris la décision de lui retirer sa carte de membre. Tue, 19 Aug 2014 00:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198522,propos-antisemites-hassan-aarab-exclu-du-cdv.php JW-NEWS-198522 Face-à-face avec les antisémites de Paris - Times of Israel

Mon ami, Alain Azria, m’a regardé d’un air perplexe quand je lui ai raconté, indigné et avec incrédulité, que j’ai entendu des gens parler de tuer les Juifs lors d’une manifestation anti-Israël le mois dernier à Paris.

Un jeune homme noir qui avait un accent parisien a déclaré à ses dizaines d’amis qui l’entouraient, d’une voix forte mais sans crier, « OK les gars, allons chasser des Juifs ».

Son ami lui a répondu, « Brisons-leur le cou ». A cela, le premier interlocuteur lui a répliqué, « Attrape-les rapidement, tue-les lentement ».

Le groupe s’est fondu dans la masse des milliers de personnes qui avançaient vers la gare du Nord en criant des slogans accusant Israël de génocide.

Sat, 16 Aug 2014 19:16:36 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198444,face-a-face-avec-les-antisemites-de-paris.php JW-NEWS-198444
Sharansky : « Nous assistons au début de la fin de la présence juive en Europe » - Le Monde Juif

C’est un constat terrible qu’a dressé le président de l’Agence juive pour l’Aliyah, Natan Sharansky, qui estime que la présence juive en Europe est plus que jamais menacée par la montée du nouvel antisémitisme.

« Nous assistons au début de la fin de la présence juive en Europe », a-t-il averti dans une tribune accordée au journal britannique du Jewish Chronicle. Le début d’un processus de distanciation des Juifs d’Europe » dû à la haine d’Israël, au nouvel antisémitisme de l’immigration musulmane et à l’extrême droite. « Tout cela crée une situation intenable pour les Juifs. », a-t-il affirmé.

« Israël est l’endroit qui se bat pour les valeurs européennes. L’Europe va mourir chez elle et survivre en Israël. », a-t-il mis en garde.

Fri, 15 Aug 2014 07:25:58 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198421,sharansky-nous-assistons-au-debut-de-la-fin-de-la-presence-juive.php JW-NEWS-198421
Malaisie: passible de 3 ans de prison pour « aimer Israël » sur Facebook - JSS News En Malaisie, la police vient d’ouvrir une enquête contre « traitrise » contre un adolescent. Sa faute ? Il a « aimé » une page « pro-israélienne » sur Facebook. Thu, 14 Aug 2014 12:07:26 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198400,malaisie-passible-de-3-ans-de-prison-pour-aimer-israel-sur.php JW-NEWS-198400 Malaise antisémite en Malaisie - Juif.org

La police malaisienne, un pays à majorité musulmane, enquête sur un adolescent malaisien pour "sédition" après qu'il ait appuyé sur le bouton "like" sur un post pro-israélien sur Facebook.

Le jeune étudiant de 17 ans, habitant dans l'état septentrional de Penang, a "liké" un post disant "j'aime Israël" et montrant une image du drapeau israélien, a déclaré le chef de la police de Penang, Abdoul Rahim Hanafi, cité par les medias malaisiens.

Abdoul Rahim a déclaré que suite à une sévère répression policière, l'étudiant a prétendu avoir cliqué sur le "like" de manière accidentelle. Les charges de sédition peuvent entraîner une peine d'emprisonnement de trois ans en Malaisie.

D'autre part, la police enquête également sur des menaces de mort proférées contre l'étudiant. En réponse à celles-ci, il a désactivé son compte Facebook.

La répression sur l'élève intervient alors que les mensonges sur l'opération Bordure Protectrice à Gaza ont conduit à une augmentation spectaculaire de l'antisémitisme dans le monde entier, avec des incidents antisémites en juillet en hausse de 383% par rapport au même mois l'année dernière, selon une récente étude.

Osman Hussain, directeur de l'éducation de l'état de Penang, a déclaré jeudi à l'AFP qu'il chercherait à résoudre cet incident, sans intervention de la police. Parlant de l'étudiant, il a déclaré qu'il "est juste un étudiant. Je vais essayer de résoudre le problème pacifiquement."

Cette répression policière a été accueillie par des critiques en ligne, avec un lecteur écrivant sur le populaire site d'infirmation local Malaysiakini que "en utilisant la même logique tordue, tous les malaisiens qui utilisent Facebook commettent également un acte de sédition, vu que Facebook a été fondé par un juif."

Apparemment, une telle mesure ne serait pas si loin.

Le ministre malaisien des communications, Datuk Seri Ahmad Shabery Cheek, a déclenché de vives critiques en ligne récemment quand il a déclaré que les autorités "étudiaient" la possibilité de bloquer Facebook, après qu'un post qui avait été jugé insultant contre la royauté islamique de Malaisie.

La Malaisie, qui n'a pas de relations diplomatiques avec Israël, est connue pour limiter la liberté d'expression. Tout récemment, le pays a interdit l'usage du mot "Allah" pour tous les non musulmans.

Le pays a également été utilisé comme un terrain d'entraînement pour le terrorisme, comme l'a révélé le mois dernier un important commandant du Hamas capturé à Gaza qui a avoué avoir été envoyé en Malaisie pour une formation de parapente, dans un effort pour développer les méthodes d'infiltration en Israël pour y commettre des attaques terroristes.

Thu, 14 Aug 2014 12:02:45 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198399,malaise-antisemite-en-malaisie.php JW-NEWS-198399
Un retraité juif agressé physiquement par une racaille de type nord africain à Marseille ! - JSS News Un homme juif retraité, portant une kippa sur la tête, a été agressé aujourd’hui à Marseille. Souhaitant entrer dans son garage privatif pour y récupérer son véhicule, il s’aperçoit alors qu’une autre voiture lui bloque la sortie. Il klaxone alors et un jeune homme de type nord africain descend de l’immeuble situé devant le parking et se met à l’insulter copieusement. Wed, 13 Aug 2014 19:28:18 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198367,un-retraite-juif-agresse-physiquement-par-une-racaille-de-type-nord.php JW-NEWS-198367 A cause de l’antisémitisme violent à Belfast, une plaque à la mémoire de Haïm Herzog retirée ! - JSS News

Une plaque marquant le lieu de naissance de Haïm Herzog, l’ancien Président israélien, à Belfast, a été retiré cette semaine sur des craintes de nouvelles violentes antisémites en Irlande du Nord.

La plaque honorait la mémoire de Herzog, qui a été président d’Israël de 1983 à 1993. Elle était apposée sur une propriété de CliftonPark Avenue depuis 1998.

Wed, 13 Aug 2014 16:04:27 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198359,a-cause-de-l-antisemitisme-violent-a-belfast-une-plaque-a-la-memoire.php JW-NEWS-198359
Europe: des politiciens prônent l'antisémitisme - i24 News

"Zone libre" de juifs et de produits en provenance de Grande-Bretagne, la Shoah justifiée en Belgique

Le député britannique George Galloway a déclaré lors d'un discours politique ce week-end que la ville de Leeds, dans la région du Yorkshire et Humber, est une "zone libre" de Juifs, rapporte le site d'information Ynet.

La police locale a ouvert une enquête après que deux dépositions de plaintes ont été déposées à l'encontre du député.

Sun, 10 Aug 2014 10:16:40 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198210,europe-des-politiciens-pronent-l-antisemitisme.php JW-NEWS-198210
USA: un rabbin assassiné à Miami - i24 News

Joseph Raskin, 60 ans, a été tué par balles sur le chemin de la synagogue ; 2 suspects recherchés

Un rabbin de la ville de Miami Beach en Floride a été assassiné samedi matin alors qu’il se rendait à la synagogue, a rapporté la NBC Miami.

La police serait à la recherche de deux suspects liés au meurtre du rabbin Joseph Raskin, 60 ans, décédé à l’hôpital Jackson Memorial où il avait été transporté après avoir été blessé par balle.

Sun, 10 Aug 2014 07:58:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198202,usa-un-rabbin-assassine-a-miami.php JW-NEWS-198202
L’analyse de Newsweek sur l’antisémitisme européen - Times of Israel

La hausse de l’antisémitisme est devenue de notoriété publique aux Etats-Unis cette semaine, en raison d’un article paru dans l’hebdomadaire américain Newsweek du 29 juillet : « L’Exode : pourquoi les Juifs d’Europe s’enfuient-ils de nouveau ? »

Ecrit par Adam LeBor, un journaliste et auteur de livres de fictions et de non-fictions, l’article donne un aperçu de l’ambiance de plus en plus lourde – et même parfois dangereuse – dans laquelle vivent beaucoup de Juifs d’Europe.

Sun, 10 Aug 2014 07:56:26 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198200,l-analyse-de-newsweek-sur-l-antisemitisme-europeen.php JW-NEWS-198200
Le PTB antisémite' Le parti répond à Hervé Hasquin - La Libre Invité du samedi de LaLibre.be, Hervé Hasquin a déclaré que le PTB "camouflait l'antisémitisme sous le nom d'antisionisme". Le parti dénonce "l'amalgame", "condamne avec fermeté ces propos" et s'explique. Sat, 09 Aug 2014 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198195,le-ptb-antisemite-le-parti-repond-a-herve-hasquin.php JW-NEWS-198195 Le PTB "antisémite"? Le parti répond à Hervé Hasquin - DHNet.be Invité du samedi de LaLibre.be, Hervé Hasquin a évoqué les "vieilles traditions marxistes, presque soviétiques" d'un PTB "où l'antisémitisme est camouflé sous le nom d'antisionisme." Le parti a tenu à répondre à ces accusations. Sat, 09 Aug 2014 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/198196,le-ptb-antisemite-le-parti-repond-a-herve-hasquin.php JW-NEWS-198196