Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 28 Aug 2016 07:02:07 +0200 http://www.juif.org USA: le nouveau directeur de campagne de Trump accusé d'antisémitisme - i24 News

Le nouveau directeur général de la campagne du candidat républicain Donald Trump, Steeve Banon, a été accusé d'antisémitisme après des révélations troublantes sur son passé, a révélé samedi le Guardian.

Son ex-femme, Mary Louise Picard a affirmé que Steeve Bannon s'était opposé, en 2007, à la scolarisation de leurs filles jumelles dans un établissement d'élite à Los Angeles car "il ne voulait pas que les filles aillent en cours avec des juifs".

Ces déclarations ont été tenues lors d'une audience en 2007 devant une cour qui examinait leur divorce.

"Il a dit qu'il n'aimait pas les juifs et qu'il n'aimait pas la façon dont ils élèvent leurs enfants", a à l'époque fait savoir Mary Louise Piccard.

Sat, 27 Aug 2016 19:34:16 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214288,usa-le-nouveau-directeur-de-campagne-de-trump-accuse-d-antisemitisme.php JW-NEWS-214288
Pourquoi les juifs préfèrent éviter les écoles publiques parisiennes - Times of Israel

Vingt-cinq ans après avoir terminé son lycée public parisien, Stéphane Tayar se rappelle avec plaisir des années passées dans l’un des systèmes d’éducation les plus complets au monde.

Comme pour beaucoup de juifs français de son âge, l’éducation publique a bien fonctionné pour Tayar, spécialiste informatique et communications de 43 ans. Eloquent mais les pieds sur terre, il semble aussi à l’aise pour discuter des complexités de la société française qu’il est adepte de la lutte, avec insultes, menaces, etc., sur la place de sa moto dans le trafic parisien mouvementé.

« Vous apprenez à vous entendre avec toutes sortes de personnes, musulmans, chrétiens, riches, pauvres », a raconté Tayar sur ses années d’école. « Vous débattez, vous étudiez, vous vous battez. C’est une éducation assez complète. »

Sat, 27 Aug 2016 19:33:08 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214287,pourquoi-les-juifs-preferent-eviter-les-ecoles-publiques-parisiennes.php JW-NEWS-214287
Ces photos témoignent de la création d'un ghetto juif en Pologne, en 1940 - Slate .fr L'historienne Julia Werner a découvert au Musée juif de Rendsburg (Allemagne) cet ensemble de photos qui constitue un des seuls témoignages visuels dont nous disposons de la construction d'un ghetto. Prises le 16 juin 1940 par le soldat allemand Wilhelm Hansen, ces 83 images (dont vous pouvez voir une sélection ci-dessous) décrivent le déménagement forcé de la population juive de Kutno (Pologne) de ses maisons vers une usine de sucre abandonnée, où elle s'est vu ordonner de s'installer. «Aucune autre source ne nous permet de parler de la ghettoïsation avec autant de détails: les carrioles à cheval, les gens en train d'attendre, les masses d'objets, possessions, meubles que, dans ce cas particulier, ils ont été capables d'amener dans le ghetto», écrit Werner dans un long résumé du contexte des photographies, publié sur le site de la Shoah Foundation Institute for Visual History and Education (University of Southern California). Les photos montrent aussi «la situation désespérée, à la fin de la journée, dans les bâtiments de l'usine de sucre, où environ 7.000 personnes ont été en gros abandonnées avec leurs bagages». Quand Hansen a pris ces photos, il était un soldat de la Wehrmacht; un an après, il a candidaté, avec succès, pour devenir membre du parti nazi. Photographe amateur de longue date, il a apparemment pris les photos pour son usage personnel davantage que pour un usage officiel. «En gros, Hansen a passé toute la ... Lire la suite Sat, 27 Aug 2016 16:04:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214285,ces-photos-temoignent-de-la-creation-d-un-ghetto-juif-en-pologne-en.php JW-NEWS-214285 Des élèves d'un lycée allemand déguisés en nazis choquent l'Argentine - Le Figaro Trois élèves d'un établissement scolaire de Buenos Aires se sont déguisés en nazis lors d'un voyage de classe à Bariloche, et s'en sont pris à des élèves d'un lycée juif. Fri, 26 Aug 2016 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214280,des-eleves-d-un-lycee-allemand-deguises-en-nazis-choquent-l-argentine.php JW-NEWS-214280 Les rabbins européens étonnés par l'absence d'antisémitisme en Russie - RIA Novosti Rassemblés à Moscou, quelque 500 rabbins d'une trentaine de pays d'Europe ont salué l'absence de marques de l'antisémitisme en Russie. Fri, 26 Aug 2016 03:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214270,les-rabbins-europeens-etonnes-par-l-absence-d-antisemitisme-en-russie.php JW-NEWS-214270 Lire et rire: le complot « judeomaconique mondialiste sioniste antichrétien » dévoilé ! - JSS News

C’est une perle trouvée sur le « oueb » (« web, c’est déclassé ») comme on en voit souvent. Mais, ce soit être parce que nous sommes en plein été, ou parce qu’il fait 35°C avec 80% d’humidité à Tel-Aviv, que j’ai trouvé utile et drôle de la partager avec vous.

C’est un certain Yves Degrelle qui l’a publié sur Facebook: « pourquoi les sionistes n’aiment pas le FN. »

Yves, tu nous as grillé. Les juifs (enfin, les « judeomaconiques mondialistes sionistes (donc antichretiens et antifrance), on est tout ce que tu dis.

Lé guas, fo kon chenge 2 plan, on nez griller.

Le Degrelle il a lu et décrypté le Talmud. Il a découvert nos messages secrets écrits à l’encre invisible (il faut dire qu’on aurait jamais du parler de notre stylo magique dans notre revue secrète dont je publie ci-après la photo).

Thu, 25 Aug 2016 07:20:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214257,lire-et-rire-le-complot-judeomaconique-mondialiste-sioniste.php JW-NEWS-214257
Le Département d'Etat américain cite enfin l'antisémitisme de l'autorité palestinienne - Juif.org

Le département d'état américain a finalement appelé à lutter contre l'antisémitisme de l'autorité palestinienne, dans son rapport annuel récemment publié sur la liberté religieuse dans le monde.

Le nouveau rapport indique que les medias officiels de l'autorité palestinienne "transmettent du matériel d'intolérance religieuse" dans ses programmes de télévision qui "nient une présence juive historique à Jérusalem" ou définissent les Juifs comme "diaboliques".

L'admission du département d'état est en contraste marqué avec sa position sur l'antisémitisme palestinien au cours des années précédentes. Dans le passé, le département d'état avait affirmé que le refus palestinien d'une connexion juive à Jérusalem était une simple "critique de l'occupation israélienne" plutôt que l'expression d'un antisémitisme, selon JNS. De même, les chaines palestiniennes qui diffusent du matériel antisémite avaient été rejetés comme "non officiellement de l'AP et non-traditionnelles", selon le rapport du département d'état de l'an dernier.

En outre, le rapport de cette année a rejeté l'idée que l'AP travaillait activement pour empêcher les discours antisémites haineux. Selon JNS, le département d'état avait déjà affirmé que l'AP travaillait pour "empêcher des sermons avec des messages intolérants ou antisémites."

L'avocat en chef de l'American Center for Law and Justice (ACLJ), Jay Sekulow, a salué le changement de politique du département d'état. "Même si l'administration Obama et son département d'état ont une longue histoire de fausses équivoques et de menaces de trahison envers Israël, notre plus grand allié au Moyen Orient, leur rapport souligne encore les menaces croissantes d'antisémitisme. La section sur Israël note les attaques contre les Juifs israéliens, citant des tensions croissantes et altercations sur le Mont du Temple, en plus des décès et blessures causés par des terroristes du Hamas et d'autres djihadistes islamiques," a déclaré Sekulow.

Sun, 21 Aug 2016 19:04:33 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214215,le-departement-d-etat-americain-cite-enfin-l-antisemitisme-de.php JW-NEWS-214215
A l’Université Islamique de Lecce, on veut une nouvelle « solution finale » - JSS News Un responsable de l’Université Islamique de Lecce, en Israël, a appelé à une « solution finale » à l’encontre des sionistes. Dans la mesure ou 99% des juifs sont sionistes, ils veut, comme ses pères Hitler, Hadj Amin et Mussolini, tuer les juifs. Sun, 21 Aug 2016 12:35:22 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214210,a-l-universite-islamique-de-lecce-on-veut-une-nouvelle-solution.php JW-NEWS-214210 Juif blessé au couteau à Strasbourg: l'agresseur poursuivi et écroué - La Libre L'agression s'est produite vendredi peu avant midi dans une rue du quartier juif. La victime qui portait la kippa, avait reçu un coup de couteau de son agresseur qui avait crié "Allah Akbar!" au moment de l'agression. Sat, 20 Aug 2016 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214203,juif-blesse-au-couteau-a-strasbourg-l-agresseur-poursuivi-et-ecroue.php JW-NEWS-214203 Juif blessé au couteau à Strasbourg: l'agresseur poursuivi et écroué - DHNet.be L'agression s'est produite vendredi peu avant midi dans une rue du quartier juif. La victime qui portait la kippa, avait reçu un coup de couteau de son agresseur qui avait crié "Allah Akbar!" au moment de l'agression. Sat, 20 Aug 2016 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214204,juif-blesse-au-couteau-a-strasbourg-l-agresseur-poursuivi-et-ecroue.php JW-NEWS-214204 Agression à Strasbourg: l'agresseur écroué - Le Figaro L'homme qui a agressé vendredi matin un homme de confession juive dans une rue de Strasbourg a été mis en examen pour tentative de meurtre et a été écroué, a indiqué samedi soir le parquet. Le parquet a annoncé samedi soir avoir ouvert une information judiciaire "pour tentative de meurtre sur une victime en raison de son appartenance réelle ou supposée à une race ou à une religion". Au cours de son audition devant le juge, l'auteur de l'agression "a reconnu avoir sciemment porté atteinte à une personne appartenant à la communauté israélite", a précisé le parquet.  Les faits ont eu lieu dans le quartier juif de Strasbourg. La victime qui portait une kippa a été blessée par des coups de couteau mais ses jours ne sont pas en danger. L'agresseur avait été rapidement arrêté. Il présentait de vraisemblables troubles du comportement.  L'agresseur a crié «Allah Akbar» au moment de blesser sa victime, a précisé le parquet. Selon ce dernier, ce même homme avait déjà agressé une personne de confession juive portant une kippa dans le centre de la ville en 2010. Il avait alors passé à tabac et blessé à l'arme blanche un quadragénaire qui portait lui aussi une kippa, des faits qui lui avaient valu une mise en examen pour tentative de meurtre mais dont il avait été finalement jugé pénalement irresponsable en raison de troubles mentaux, avant d'être hospitalisé d'office. Le parquet de Strasbourg avait décrit un homme «qui pense qu'il fait l'objet d'un complot des juifs» auxquels il attribue «tous les malheurs qui ont pu lui arriver dans la vie». Sat, 20 Aug 2016 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214202,agression-a-strasbourg-l-agresseur-ecroue.php JW-NEWS-214202 L'agresseur du Juif blessé au couteau à Strasbourg poursuivi et écroué (parquet) - i24 News
Un sexagénaire portant une kippa a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique vendredi matin

L'auteur d'une agression au couteau contre un sexagénaire juif, vendredi dans une rue de Strasbourg, a été mis en examen pour tentative de meurtre et écroué samedi, a annoncé le parquet de Strasbourg dans un communiqué.

"L'homme, âgé de 45 ans a été mis en examen par le juge d'instruction et il a été placé sous mandat de dépôt criminel ce soir", a annoncé le parquet dans un communiqué.

Sat, 20 Aug 2016 19:51:13 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214200,l-agresseur-du-juif-blesse-au-couteau-a-strasbourg-poursuivi-et.php JW-NEWS-214200
Un juif blessé au couteau à Strasbourg - Le Monde.fr L'auteur de l'agression, qui a des antécédents psychiatriques, a pu être interpellé peu après. Fri, 19 Aug 2016 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214192,un-juif-blesse-au-couteau-a-strasbourg.php JW-NEWS-214192 Un homme portant une kippa agressé au couteau à Strasbourg - Le Figaro Un sexagénaire a été attaqué vendredi matin dans le quartier juif de la ville. Ses jours ne sont pas en danger. L'assaillant présumé, qui a des antécédents psychiatriques, a été interpellé et placé en garde-à-vue. Fri, 19 Aug 2016 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214193,un-homme-portant-une-kippa-agresse-au-couteau-a-strasbourg.php JW-NEWS-214193 Et maintenant, un conseiller de Donald Trump accusé d'antisémitisme - Slate .fr C'est une nouvelle accusation dont l'équipe de campagne de Donald Trump se serait bien passée. Alors qu'Hillary Clinton est largement en tête dans les sondages (même si elle est encore loin d'avoir course gagnée) et que son équipe semble avoir du mal à le vivre, le site McClatchy indique que l'un des conseillers aux affaires étrangères de cette campagne est accusé d'avoir tenu des propos antisémites par le passé. «Joseph Schmitz, l'un des cinq conseillers nommés en mars par l'équipe de campagne de Trump, est accusé de s'être vanté d'avoir poussé vers la sortie des employés juifs alors qu'il était inspecteur général du département de la Défense [entre 2002 et 2005].» Les accusations viennent de Daniel Meyer, un ancien responsable du renseignement américain, qui avait rempli une plainte à destination du Merit Systems Protection Board, à la fin du mois de juillet. Le sujet était loin d'être la campagne de Trump, mais McClatchy qui y a eu accès a découvert ces quelques passages déroutants. «Le résumé de ses succès à son poste était ?J'ai viré des juifs'», écrit Meyer. Un peu plus effrayant encore, les déclarations de Joseph Schmitz devant un ancien assistant à l'inspecteur général du département de la Défense, John Crane: «Lors de ses derniers jours, il aurait donné des leçons à M. Crane sur les détails des camps et concentration et comment les fours étaient trop petits pour tuer six ... Lire la suite Fri, 19 Aug 2016 14:04:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214191,et-maintenant-un-conseiller-de-donald-trump-accuse-d-antisemitisme.php JW-NEWS-214191 Strasbourg: un juif religieux attaqué au couteau - DHNet.be L'agresseur qui a des antécédents psychiatriques a été arrêté par la police. Fri, 19 Aug 2016 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214189,strasbourg-un-juif-religieux-attaque-au-couteau.php JW-NEWS-214189 Un juif religieux attaqué au couteau à Strasbourg, l'auteur arrêté - RIA Novosti Un juif a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique vendredi matin à Strasbourg, et l'auteur de l'agression a été interpellé, a-t-on appris de source policière. Fri, 19 Aug 2016 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214190,un-juif-religieux-attaque-au-couteau-a-strasbourg-l-auteur-arrete.php JW-NEWS-214190 Strasbourg: Un juif religieux attaqué au couteau - La Libre

Un juif a été attaqué et blessé au couteau sur la voie publique vendredi matin à Strasbourg, et l'auteur de l'agression a été interpellé, a-t-on appris de source policière.

La victime arborait des signes religieux distinctifs lorsqu'elle a été agressée, et son agresseur, qui a des antécédents psychiatriques, a pu être interpellé peu après, a-t-on précisé de même source.

L'enquête a été confiée aux enquêteurs de la police judiciaire. Le parquet de Strasbourg, pour sa part, s'est borné à confirmer l'interpellation d'un homme, sans plus de détails.

La police s'est refusée à confirmer des informations du Journal du dimanche, selon lesquelles l'agresseur présumé aurait crié "Allahou Akbar" avant de s'en prendre à sa victime.

Strasbourg compte une importante communauté juive.

Fri, 19 Aug 2016 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214188,strasbourg-un-juif-religieux-attaque-au-couteau.php JW-NEWS-214188
Un lycée belge ‘fier’ de l’enseignant honoré par le concours de caricatures iranien sur l’Holocauste - Times of Israel

La direction d’un lycée catholique de Belgique a déclaré qu’elle était fière d’un enseignant qui a remporté un prix et gagné de l’argent au controversé concours de caricature iranien sur l’Holocauste.

Luc Descheemaeker, qui a pris cet été sa retraite du lycée Sint-Jozefs de Torhout, une ville située à 95 kilomètres à l’ouest d’Anvers, a accepté un « prix spécial » du deuxième concours de caricature internationale sur l’Holocauste de Téhéran en mai pour avoir tracé les mots « Arbeit macht frei » au-dessus d’un mur avec des garde-postes, comparant probablement la barrière de sécurité d’Israël le long de la Cisjordanie aux portes d’Auschwitz.

La phrase allemande, qui signifie que « le travail libère », était sculptée sur la porte d’entrée du camp d’extermination nazi en Pologne. Descheemaeker, qui s’est exprimé pendant la compétition par visioconférence depuis la Belgique, a gagné 1 000 dollars pour son dessin, ont annoncé les organisateurs. Le premier prix a été remporté par le dessin d’une caisse enregistreuse ayant la forme d’Auschwitz.

Fri, 12 Aug 2016 07:16:33 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214100,un-lycee-belge-fier-de-l-enseignant-honore-par-le-concours-de.php JW-NEWS-214100
Le Canada annule le visa de 234 antisémites qui se rendent à un forum anti-israélien - JSS News

Les autorités canadiennes ont annulées au moins 234 visas d’étrangers qui prévoyaient de se rendre au « Forum Social Mondial contre Israël » (FSM).

Les membres de l’organisation disent que c’est «un lieu de rencontre ouvert pour le débat démocratique sur les idées », qui sert en fait de plate-forme pour les théories du complot, pour l’antisémitisme, et la démonisation d’Israël et des juifs qui y vivent. Il s’y déroulera au moins 20 discussions sur le thème: « apartheid en Israël, » « boycott d’Israël », etc…

Tue, 09 Aug 2016 07:33:49 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/214060,le-canada-annule-le-visa-de-234-antisemites-qui-se-rendent-a-un-forum.php JW-NEWS-214060