Juif.org - Infos - Antisémitisme Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 21 Aug 2019 15:45:26 +0200 http://www.juif.org Californie: des lycéens entonnent des chants nazis et font le salut hitlérien - i24 News

"Nous avons résolu le problème avec tous les élèves et les familles concernés"

Un groupe de lycéens originaires du sud de la Californie ont effectué le salut nazi et ont entonné des chants à la gloire d'Hilter lors d'une cérémonie de remise des prix l'année dernière, selon une vidéo dévoilée mardi par le journal américain Daily Beast.

La vidéo montre une dizaine de jeunes du lycée Pacifica High School en Californie, qui saluent Adolf Hitler en entonnant un chant nazi, jadis interprété par les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale. Il s'agit du deuxième incident de ce type cette année en Californie.

Tue, 20 Aug 2019 19:48:54 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229744,californie-des-lyceens-entonnent-des-chants-nazis-et-font-le-salut.php JW-NEWS-229744
Silence des médias : les élues Omar et Tlaib partagent une caricature d’un dessinateur négationniste - Le Monde Juif

Un ex-conseiller municipal de New York a appelé les dirigeants démocrates à condamner les élues Ilhan Oman et Rashida Tlaib, pour avoir partagé une caricature d'un dessinateur notoirement connu comme négationniste.

"Omar et Tlaib ont commis le dernier outrage en distribuant des caricatures de Carlos Latuff, un individu ayant participé au concours iranien sur le négation de l'Holocauste, responsable de se moquer de la mémoire de l'Holocauste, se moquant de celui des six millions la mémoire de mes grands-parents, des oncles et des tantes et des enfants qui ont été envoyés directement à la chambre à gaz, qui ont été assassinés par les nazis ", a déclaré Hikind dans une vidéo publiée sur Twitter.

Sun, 18 Aug 2019 11:10:18 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229723,silence-des-medias-les-elues-omar-et-tlaib-partagent-une-caricature.php JW-NEWS-229723
En Macédoine du nord, des stèles rappellent une communauté rasée par les nazis - Times of Israel

BITOLA, Macédoine du nord (JTA) — Dans un pays où les nazis ont tué 98 % de la minorité juive, la survie des cinq membres de la famille Abravanel semblait tenir du miracle.

Alors que plus de 120 de leurs proches avaient été envoyés au camp de la mort de Treblinka, la famille avait été épargnée en raison d'un ensemble de circonstances inhabituelles et notamment d'une épidémie de typhus. Quatre des cinq membres de cette famille étaient médecins. Les nazis et les forces d'occupation bulgares avaient besoin de toute l'aide disponible pour aider à vaincre l'épidémie en Macédoine du nord, un ancien territoire yougoslave devenu aujourd'hui une nation enclavée, au nord de la Grèce.

Dix-huit ans après la Seconde Guerre mondiale, malgré tout, la tragédie avait rattrapé la famille Abravanel. Trois de ses cinq survivants avaient été tués dans le séisme qui, en 1963, avait dévasté Skopje, ville devenue la capitale de la Macédoine du nord. Les seuls survivants avaient été un couple de personnes âgées et leur petite-fille, qui avait sept ans à l'époque.

Thu, 15 Aug 2019 17:06:52 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229701,en-macedoine-du-nord-des-steles-rappellent-une-communaute-rasee-par.php JW-NEWS-229701
Des paroles et des actes : le député Meyer Habib dépose à l’Assemblée une demande de commission d’enquête sur l’attentat de la rue des Rosiers - Le Monde Juif

Le député Meyer Habib (UDI) a annoncé jeudi avoir déposé à l'Assemblée une demande de commission d'enquête après les révélations d'un ancien chef de l'antiterrorisme français d'un accord conclu avec le groupe terroriste palestinien auteur de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers.

Le président du groupe La République En Marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Gilles Le Gendre, s'est prononcé mardi soir en faveur d'une commission d'enquête.

Dès samedi, le député Meyer Habib, très impliqué dans le soutien aux familles des victimes de l'attentat, avait appelé ses collègues à la création d'une commission d'enquête parlementaire.

L'ancien patron du renseignement français, Yves Bonnet, a reconnu en janvier dernier devant un juge avoir négocié un accord avec le groupe responsable de la tuerie 37 ans après l'attentat de la rue des Rosiers à Paris, a révélé jeudi soir Le Parisien.

Thu, 15 Aug 2019 17:05:59 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229700,des-paroles-et-des-actes-le-depute-meyer-habib-depose-a-l-assemblee.php JW-NEWS-229700
Un important précédent : l’ONU demande aux Palestiniens de s’expliquer sur leur incitation à l’antisémitisme - Le Monde Juif

L'Autorité palestinienne a été appelée à lutter contre le discours de haine et l'antisémitisme dans ses déclarations officielles et ses manuels lors du tout premier examen gouvernemental par le Comité des Nations Unies pour l'élimination de la discrimination raciale (CERD) qui s'est tenu mardi à Genève. 

"Plusieurs rapports d'ONG ont souligné les préjugés antisémites et anti-Israël et l'incitation à la haine, en particulier dans les médias palestiniens et les discours de responsables de l'État. L'État partie, l'Autorité palestinienne, peut-il fournir des explications à cet égard ?", a déclaré la Sud-coréenne Chinsung Chung, rapporteur spécial chargé de l'examen de la question par l'Autorité palestinienne.

Silva Albuquerque, membre du Comité, a déclaré qu'il avait été informé par des ONG plus tôt dans la journée des exemples de racisme et d'antisémitisme dans l'Autorité palestinienne, notamment dans ses manuels scolaires.

Thu, 15 Aug 2019 07:39:15 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229697,un-important-precedent-l-onu-demande-aux-palestiniens-de.php JW-NEWS-229697
Une croix gammée et un appel à tuer des juifs découverts sur la porte d'une école francilienne - photo - RIA Novosti Un nouvel acte antisémite a été signalé en France: la phrase «Mort au juif» ainsi qu'une croix gammée ont été inscrits sur une porte de l'école élémentaire de Mauperthuis. Wed, 14 Aug 2019 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229696,une-croix-gammee-et-un-appel-a-tuer-des-juifs-decouverts-sur-la-porte.php JW-NEWS-229696 Brooklyn: 3 Juifs violemment agressés en moins d’une heure - Le Monde Juif

Trois juifs ont été violemment agressés lundi matin dans trois incidents distincts qui se sont déroulés dans les rues de Williamsburg, à Brooklyn, a rapporté CBS New York.

Selon le rapport, trois Juifs hassidiques âgés de 56 à 71 ans ont été attaqués à une heure d'intervalle alors qu'ils se rendaient à la synagogue ou au travail.

L'unité des crimes haineux de la NYPD est en train de mener une enquête.

Les assaillants se sont faufilés par derrière avant de frapper les victimes au poing et de fouiller dans leurs poches, a annoncé la police selon CBS New York. Ils ont ajouté qu'ils pensaient qu'il y avait trois assaillants, tous adolescents.

Un membre de la communauté cité par CBS New York a déclaré que deux personnes avaient subi un traumatisme majeur lors des attaques et étaient toujours en cours de traitement, mais que tout devrait bien se passer.

Tue, 13 Aug 2019 12:54:37 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229684,brooklyn-3-juifs-violemment-agresses-en-moins-d-une-heure.php JW-NEWS-229684
Restitution des biens juifs: les États-Unis mettent la Pologne sous pression - Le Figaro La majorité des sénateurs américains ont invité le secrétaire d'État Mike Pompeo à «agir avec audace» pour que Mateusz Morawiecki résolve «le plus rapidement possible» la question des réparations des spoliations nazies durant la Seconde Guerre mondiale. Thu, 08 Aug 2019 06:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229634,restitution-des-biens-juifs-les-tats-unis-mettent-la-pologne-sous.php JW-NEWS-229634 Comment les SS ont déguisé Theresienstadt en camp témoin devant la Croix Rouge - Times of Israel

Elan Kawesch, senior de l'Université de Brandeis, a eu le sentiment le plus étrange en conduisant un groupe d'étudiants dans l'ancien camp de concentration du ghetto de Theresienstadt, où 140 000 Juifs furent emprisonnés pendant la Shoah. « C'était comme si nous marchions dans n'importe quel autre village tchèque, plutôt que dans un lieu de persécution nazie », a déclaré Kawesch, 23 ans.

Bien que la plupart des victimes ont été assassinées à Auschwitz-Birkenau et dans d'autres camps, quelque 33 000 Juifs ont péri sur place de faim, d'épuisement et d'épidémies.

Bien plus connus que ces statistiques, les SS ont utilisé Terezin comme décor qu'ils ont rebaptisé Theresienstadt pour tromper les responsables de la Croix-Rouge internationale lors d'une « inspection » du ghetto, il y a 75 ans. La tromperie a connu un tel succès que des tournées de propagande similaires ont été organisées jusqu'au dernier mois de la guerre.

Wed, 07 Aug 2019 18:17:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229630,comment-les-ss-ont-deguise-theresienstadt-en-camp-temoin-devant-la.php JW-NEWS-229630
Le monde dans le regard de Toni Morrison, un essai inédit publié en France cet automne - Le Figaro Le recueil d'essais, de discours et de notes, paru en février en langue anglaise, sera publié par Christian Bourgois en octobre. L'occasion pour les lecteurs de partager les réflexions de la prix Nobel, disparue lundi à 88 ans, sur l'histoire du monde, la religion, la philosophie, le racisme, l'antisémitisme, la féminité, la guerre... Wed, 07 Aug 2019 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229628,le-monde-dans-le-regard-de-toni-morrison-un-essai-inedit-publie-en.php JW-NEWS-229628 Les Etats-Unis : “Comparer Israël à l’Allemagne nazie c’est de l’antisémitisme” - Le Monde Juif comparaison des politiques du gouvernement israélien à l’Allemagne nazie constitue de l’antisémitisme, selon les nouvelles directives du département d’État américain. Le président du conseil d’administration du Conseil israélo-américain, Adam Milstein, a salué le changement. “Félicitations au Secrétaire Pompeo et à l’Envoyé spécial Elan Carr. C’est plus clair maintenant, le mouvement BDS est un antisémite dégoûtant”, a tweeté Milstein. Wed, 07 Aug 2019 09:32:12 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229626,les-etats-unis-comparer-israel-a-l-allemagne-nazie-c-est-de.php JW-NEWS-229626 Des croix gammées taguées sur un camion-restaurant appartenant à des Juifs à Miami - Tel Avivre

Le camion du nom  de Bao Wow Burgers Bruh aurait fait l'objet de vandalisme antisémite avant même d'être ouvert officiellement, a rapporté la chaîne de presse locale 10.

Le Foof Truck est garé au 251 NE 54th St, son patron, un Juif du nom d'Ovadia a déclaré au journal local avoir été choqué par un incident « répugnant » mais s'est dit prêt à accueillir  le ou les vandales à venir prendre un verre et un hamburger pour faire cesser ce type de haine.

La police de Miami enquête.

Mon, 05 Aug 2019 10:39:49 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229608,des-croix-gammees-taguees-sur-un-camion-restaurant-appartenant-a-des.php JW-NEWS-229608
Canada : deux jeunes juifs violemment agressés - Le Monde Juif

Le B'nai Brith Canada a exprimé dimanche sa préoccupation après l'attaque de deux garçons juifs au coeur de la communauté juive de la région du Grand Toronto.

L'incident s'est produit samedi après-midi, alors que deux garçons portant une kippa marchaient près du centre communautaire Garnet A. Williams de Thornhill, au nord de Toronto.

Un autre jeune s'est approché des deux garçons et a commencé à les insulter. Alors que les garçons juifs essayaient de quitter les lieux, le jeune homme a frappé l'un des garçons juifs au visage et a commencé à le suivre avec son ami sur une certaine distance avant de s'enfuir.

Les victimes n'ont pas été en mesure d'enregistrer l'incident, car celui-ci a eu lieu le jour du sabbat, lorsque les Juifs observants ne transportent pas d'appareils électroniques tels que des téléphones portables.

Mon, 05 Aug 2019 09:58:05 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229607,canada-deux-jeunes-juifs-violemment-agresses.php JW-NEWS-229607
Un écrivain belge crache sa haine du Juif et de l’Etat juif : “Israël n’est pas une terre promise mais une terre volée aux Palestiniens” - Le Monde Juif

L'écrivain belge Dimitri Verhulst a accusé les Israéliens de "voler les terres palestiniennes".

Intitulée "il n'y a pas de terre promise, seulement de terre volée", la tribune, publiée le 27 juillet, a suscité la colère de la communauté juive belge qui a déposé plainte contre l'écrivain.

"En 1948, parce que Dieu a Ses favoris et qu'il sied donc que Ses élus aient leurs privilèges, les Palestiniens ont été chassés de leurs foyers au profit des petits chouchous de Dieu. Moïse l'avait bien noté, le peuple élu devait aller là et nulle part ailleurs, donc cela avait son poids", comme argument, a-t-il écrit.

Sun, 04 Aug 2019 13:29:37 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229599,un-ecrivain-belge-crache-sa-haine-du-juif-et-de-l-etat-juif-israel.php JW-NEWS-229599
Haine du Juif : la Jordanie interdit aux juifs de prier sur le tombeau d’Aaron - Le Monde Juif

Le ministre jordanien des religions, Abed al Nasr abu Bassel, a décidé de fermer le tombeau d'Aaron aux touristes.

Selon les médias locaux, la décision a été prise après la publication d'une vidéo en Jordanie de Juifs priant dans l'enceinte, affirmant que le pèlerinage était "illégal".

Le ministère jordanien des religions a annoncé l'ouverture d'une enquête afin de déterminer qui permettait aux fidèles juifs de pénétrer dans l'enceinte, ajoutant que les responsables seraient traduits en justice.

Sat, 03 Aug 2019 19:38:19 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229592,haine-du-juif-la-jordanie-interdit-aux-juifs-de-prier-sur-le.php JW-NEWS-229592
Royaume-Uni: nombre "record" des incidents antisémites enregistrés en 2019 - i24 News

892 incidents antisémites ont été rescencés sur la période de janvier à juin 2019

Durant les six premiers mois de l'année 2019 le Royaume-Uni a connu une recrudescence des actes antisémites, a déclaré jeudi un organisme de bienfaisance britannique créé en 1994 pour assurer la sécurité de la communauté juive au Royaume-Uni.

Le Community Security Trust, basé à Londres, qui enregistre les incidents antisémites, a révélé que durant les six premiers mois de cette année, un nombre record de 892 incidents antisémites avaient été rescencés.

Le groupe a affirmé qu'il s'agissait du nombre d'incidents le plus élevé jamais enregistré pour la période, soit une augmentation de 10% par rapport aux 810 incidents relevés au cours de la même intervalle de temps en 2018.

Au total, 1.688 incidents antisémites ont été rescencés au Royaume-Uni en 2018.

"CST observe une augmentation du nombre d'incidents antisémites signalés pour la troisième année consécutive," a déclaré David Delew, le PDG du groupe, dans un communiqué.

Thu, 01 Aug 2019 18:18:34 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229577,royaume-uni-nombre-record-des-incidents-antisemites-enregistres-en.php JW-NEWS-229577
Trump a raison : le révérend Al Sharpton incite à la haine… SURTOUT contre les Juifs, les médias cachent cet aspect - Le Monde Juif

Le président américain Donald Trump a accusé lundi le révérend Al Sharpton, figure du mouvement de défense des droits des Noirs, d'être un "escroc" qui "déteste les Blancs et les Policiers !", s'exposant à de nouvelles accusations de racisme après ses attaques pendant le week-end contre un élu noir de la ville de Baltimore.

"Il déteste les Blancs et les Policiers" "Al est un escroc, un agitateur", a dénoncé Donald Trump, commentant un tweet d'Al Sharpton qui annonçait son intention de se rendre à Baltimore. Et le dirigeant républicain d'ajouter à propos de ce révérend noir : il "déteste les Blancs et les Policiers".

Depuis, les médias américains et internationaux accusent en boucle le dirigeant américain d'être raciste.

Des organisations juives américaines ont rappelé Sharpton a joué un rôle majeur dans les émeutes de Crown Heights en 1991, qui ont abouti au meurtre d'un jeune étudiant rabbinique australien. Malgré la violence, Sharpton a attisé la haine antisémite en prononçant un discours faisant référence au service d'ambulance Hatzolah, un groupe volontaire juif qui sert tous les New-Yorkais, en tant que "service d'ambulance de l'apartheid au milieu de Crown Heights", a lancé le slogan "No Justice No Peace" et a dirigé une marche au cours de laquelle les manifestants ont affiché des signes antisémites et brûlé le drapeau israélien.

Wed, 31 Jul 2019 07:51:56 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229561,trump-a-raison-le-reverend-al-sharpton-incite-a-la-haine-surtout.php JW-NEWS-229561
La France est définitivement un Etat islamiste : Paris vote avec les dictatures islamistes une résolution accusant Israël de violer les droits de la femme - Le Monde Juif

La France, ainsi que six pays de l'Union européenne, ont voté mardi aux Nations unies en faveur d'une résolution accusant Israël de violer les droits de la femme palestinienne.

Selon l'organisation UN Watch, la résolution ignore complètement comment les droits des femmes palestiniennes sont affectés par leurs propres autorités gouvernementales l'Autorité palestinienne et le Hamas et ne mentionne pas non plus la discrimination dont les femmes sont victimes au sein de la société palestinienne patriarcale.

Sat, 27 Jul 2019 19:08:26 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229530,la-france-est-definitivement-un-etat-islamiste-paris-vote-avec-les.php JW-NEWS-229530
L'antisémitisme insécurise les jeunes Juifs européens - Le Figaro Selon un rapport de la Commission européenne et de l'Agence des droits fondamentaux de l'Union européenne, les 16-34 ans jugent que l'antisémitisme a augmenté entre 2013 et 2018, faisant grandir leurs craintes au quotidien et le désir d'émigrer. Fri, 26 Jul 2019 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229525,l-antisemitisme-insecurise-les-jeunes-juifs-europeens.php JW-NEWS-229525 Antisémitisme politique à Montpelier - Juif.org

Le conseiller municipal de Montpelier, Djamel Boumaaz, a célébré son 40e anniversaire avec un gâteau décoré d'une croix gammée, portant un glaçage noir, a rapporté le centre Simon Wiesenthal.

« Est-ce le destin des juifs français d'être pris au piège entre néo-nazis et extrémistes d'extrême-droite ? » demande le centre Wiesenthal sur son compte Twitter.

Boumaaz a publié une photo du gâteau d'anniversaire sur son compte Facebook. « J'ai passé une belle journée en famille, avec de la musique, de la nourriture dans la maison de mon ami SS, puis le gâteau est arrivé, un cadeau de mon ami SS ». Le post a depuis été supprimé.

Le centre Simon Wiesenthal a indiqué que Boumaaz avait déjà été condamné à une amende pour avoir exécuté de nombreuses quenelles, des saluts nazis inversés, qui sont illégaux en France. Il a fait un salut lors d'une séance du conseil municipal de Montpelier.

Le centre Wiesenthal a adressé une lettre à la coalition européenne des villes pour la lutte contre le racisme (ECCAR) les appelant à « condamner Boumaaz et à exhorter le maire de Montpelier à prendre des mesures pour le démettre de ses fonctions municipales », ajoutant que « en tant que partenaire officiel, nous proposons que l'ECCAR établisse et maintienne une liste de surveillance des bigots racistes notoires, qui détiennent un statut municipal et des plateformes. »

En 2016, Boumaaz, un ancien membre du Front National, a fait l'objet d'une enquête pour avoir écrit que son compte Twitter était « Interdit aux chiens et aux Juifs » et pour des tweets niant ou ridiculisant l'Holocauste. Plus tard, il a posté une photo de cadavres, sous-titrée « OK, on peut dire que j'ai un tas d'amis Juifs. »

Boumaaz, qui est musulman, a quitté le Front National en 2015, affirmant que le parti de Marine Le Pen était antimusulman.

 

Fri, 26 Jul 2019 10:05:06 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229521,antisemitisme-politique-a-montpelier.php JW-NEWS-229521