Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 27 May 2017 00:25:32 +0200 http://www.juif.org Une agence de presse à Gaza diffuse des exécutions en direct, mise en garde du Hamas - Times of Israel

Une agence de presse basée à Gaza a diffusé en direct l'exécution de trois palestiniens jugés coupables de l'assassinat d'un cadre du Hamas en mars.

La vidéo Facebook Live publiée par l'agence de presse Gaza Now semble avoir été filmée depuis un balcon qui surplombe la place où Ashraf Abu Leila, Hisham al-Aloul et Abdallah al-Nashar doivent être exécutés.

 

Mazen Foqaha, un chef terroriste du Hamas, a été tué par balle le 24 mars devant son domicile à Gaza. Le Hamas les suspecte de collaborer avec Israël et les a condamnés à mort dimanche.

Abu Leila, 38 ans, a été condamné à la pendaison, et al-Aloul et al-Nasha seront fusillés.

Des centaines de personnes, hommes, femmes et enfants, se sont pressés aux abords du complexe policier dans la ville de Gaza où se sont déroulées les exécutions, a constaté un journaliste de l'AFP.

Fri, 26 May 2017 08:05:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217897,une-agence-de-presse-a-gaza-diffuse-des-executions-en-direct-mise-en.php JW-NEWS-217897
Le Hezbollah dit ne pas avoir peur des "menaces" américano-saoudiennes - i24 News
"Rien ne nous fait peur (...) les mouvements de résistance n'ont pas peur des menaces de mort"

Le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a affirmé jeudi que le parti pro-iranien n'avait peur ni des "menaces" ni des "sanctions", après les récentes diatribes américaines et saoudiennes contre le mouvement chiite et son parrain.

Lors d'un sommet qui a réuni dimanche à Ryad les Etats-Unis, les pays arabes et des Etats musulmans, l'Iran, grand rival de l'Arabie saoudite, a été accusé par le président américain Donald Trump et le roi Salmane d'Arabie de soutenir le "terrorisme" à travers des mouvements comme le Hezbollah.

"Nous n'avons peur ni d'une guerre, ni de sanctions, ni du tapage médiatique", a déclaré Hassan Nasrallah dont le discours était diffusé sur écran géant devant des milliers de ses partisans à Hermel, ville de l'est du Liban.

"Rien ne nous fait peur (...) les mouvements de résistance n'ont pas peur des menaces de mort", a-t-il ajouté.

Fri, 26 May 2017 08:03:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217896,le-hezbollah-dit-ne-pas-avoir-peur-des-menaces-americano-saoudiennes.php JW-NEWS-217896
Le Hamas exécute 3 hommes jeudi pour la mort de Mazen Foqaha - Times of Israel Le Hamas a annoncé mercredi qu’il exécuterait jeudi trois hommes jugés coupables de l’assassinat d’un cadre du groupe terroriste en mars. Mazen Foqaha, chef terroriste du Hamas, a été abattu le 24 mars devant son domicile à Gaza. Le Hamas accuse les trois suspects de collaboration avec Israël, et les a condamnés à mort dimanche. Thu, 25 May 2017 12:05:34 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217891,le-hamas-execute-3-hommes-jeudi-pour-la-mort-de-mazen-foqaha.php JW-NEWS-217891 Jérusalem: heurts entre manifestants palestiniens et policiers israéliens - i24 News

Des heurts ont éclaté mercredi entre des manifestants palestiniens et pro-palestiniens, et les forces de sécurité israéliennes à Jérusalem, alors que des jeunes Israéliens pénétraient dans la Vieille ville pour marquer le 50e anniversaire de la réunification de la ville.

Plusieurs dizaines de jeunes Israéliens, sortis du parcours de la traditionnelle "marche des drapeaux", sont entrés dans la Vieille ville par la Porte de Damas, qui est l'entrée principale du quartier arabe, afin de se rendre au Mur des Lamentations, quand ils se sont heurtés à un groupe de manifestants palestiniens.

Les forces israéliennes sont alors intervenus, se mesurant aux manifestants palestiniens. Aucun blessé n'a été signalé.

Wed, 24 May 2017 17:45:59 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217881,jerusalem-heurts-entre-manifestants-palestiniens-et-policiers.php JW-NEWS-217881
Bruckner : «La solution au terrorisme islamiste n'est pas militaire, elle est culturelle» - Le Figaro FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN - L'Europe est en train, comme la société israélienne, de s'habituer aux bombes. Pour le philosophe Pascal Bruckner, la réponse au terrorisme ne peut être uniquement répressive : elle repose sur la capacité de l'islam à se réformer. Tue, 23 May 2017 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217864,bruckner-la-solution-au-terrorisme-islamiste-n-est-pas-militaire.php JW-NEWS-217864 Israël: un policier poignardé à Natanya, la piste terroriste confirmée - i24 News

Un policier israélien a été poignardé mardi matin dans la ville côtière de Natanya, au nord de Tel Aviv.

Le porte-parole de la police a rapidement indiqué que la piste terroriste était examinée, avant de confirmer cette information.

La victime, âgée de 26 ans, a été légèrement blessée, tandis que l'assaillant a été neutralisé.

La police a ensuite indiqué que le suspect était âgé de 45 ans et résident de la ville de Tulkarem en Judée Samarie.

Tue, 23 May 2017 15:51:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217860,israel-un-policier-poignarde-a-natanya-la-piste-terroriste-confirmee.php JW-NEWS-217860
Les cibles de l'attentat étaient jeunes et c'était des femmes - Slate .fr Voici que de nouveau en Europe, les spectateurs d'un concert sont les victimes du terrorisme. Après les attentats de Paris en 2015, cette fois c'est la Grande-Bretagne qui se réveille baignant dans le sang. Impossible de penser que les auteurs d'attentat choisissent leur cible au hasard; chaque meurtre de masse est toujours un message. À Paris, après le message de mort adressé à la liberté d'expression avec les assassinats commis à Charlie Hebdo, après le message de haine antisémite à l'Hypercasher, c'était la jeunesse, la musique, l'épicurisme qui s'étaient pris une rafale de balles avec les attentats du Bataclan et des cafés environnants. ... Lire la suite Tue, 23 May 2017 12:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217853,les-cibles-de-l-attentat-etaient-jeunes-et-c-etait-des-femmes.php JW-NEWS-217853 Netanyahu sur l’attentat de Manchester : « Les pays civilisés doivent agir ensemble pour venir à bout du terrorisme, où qu’il sévisse » - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné mardi « avec force » l’attentat qui a tué au moins 22 personnes à l’issue d’un concert à Manchester en Grande-Bretagne.

« Le gouvernement israélien condamne avec force le terrible attentat terroriste perpétré cette nuit à Manchester », a déclaré M. Netanyahu dans un communiqué.

« J’adresse mes condoléances aux familles de ceux qui ont été assassinés et je souhaite un prompt rétablissement aux blessés », a-t-il dit.

« Le terrorisme est une menace mondiale et les pays civilisés doivent agir ensemble pour en venir à bout, où qu’il sévisse », selon lui.

Tue, 23 May 2017 11:15:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217851,netanyahu-sur-l-attentat-de-manchester-les-pays-civilises-doivent.php JW-NEWS-217851
Attentat à Manchester, 19 morts et 52 blessés - i24 News

Un attentat a fait au moins 19 morts et près de 52 blessées lundi soir à l'issue d'un concert d'Ariana Grande dans la salle Arena à Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a indiqué la police.

"Nous travaillons à établir tous les détails de ce qui est traité par la police comme une épouvantable attaque terroriste", a déclaré la Première ministre britannique Teresa May, en exprimant sa sympathie aux familles.

La police a été alertée à la suite d'informations faisant état d'une explosion qui a provoqué la panique dans la salle où venait de se produire la chanteuse américaine Ariana Grande.

Tue, 23 May 2017 07:13:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217847,attentat-a-manchester-19-morts-et-52-blesses.php JW-NEWS-217847
Le ton se durcit encore un peu plus entre Trump et le président Rohani - Nouvel Obs "Les Etats-Unis et Israël peuvent affirmer d'une même voix que l'Iran ne doit jamais posséder une arme nucléaire - jamais - et qu'il doit cesser le financement, l'entraînement et l'équipement meurtriers de terroristes et de milices", a déclaré... Mon, 22 May 2017 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217838,le-ton-se-durcit-encore-un-peu-plus-entre-trump-et-le-president-rohani.php JW-NEWS-217838 L'Iran ne doit "jamais" être autorisé à avoir la bombe nucléaire, selon Trump - La Libre Le président des Etats-Unis Donald Trump a accusé avec force lundi, au premier jour de sa visite en Israël, l'Iran de soutenir les "terroristes" et a martelé la nécessité de faire en sorte que Téhéran n'ait "jamais" l'arme nucléaire. "Les Etats-Unis ... Mon, 22 May 2017 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217830,l-iran-ne-doit-jamais-etre-autorise-a-avoir-la-bombe-nucleaire.php JW-NEWS-217830 Tsahal : nouvelles règles d'engagement contre les voleurs - Juif.org

L'armée israélienne a annoncé qu'elle modifiait ses règles d'engagement contre les voleurs à la lumière de la récente augmentation des vols d'armes dans les bases de Tsahal, en particulier dans le sud du pays.

Les règles sur l'ouverture du feu contre les voleurs seront assouplies dans des zones définies comme des zones militaires fermées.

Auparavant, les règlements n'autorisaient pas les soldats à ouvrir le feu à moins qu'il y ait un danger immédiat pour la vie en cas de vol. Même les tirs d'avertissement étaient interdits.

Cependant, les armes volées peuvent être utilisées pour mener des attaques criminelles et terroristes. Les voleurs utilisaient l'interdiction d'ouvrir le feu à leur avantage durant les vols.

En vertu de la nouvelle réglementation, les soldats seront maintenant autorisés à ouvrir le feu afin d'appréhender les suspects en train de voler des armes et des munitions dans les bases de l'armée israélienne.

Sun, 21 May 2017 18:32:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217811,tsahal-nouvelles-regles-d-engagement-contre-les-voleurs.php JW-NEWS-217811
Syrie: frappe américaine contre un convoi pro-régime près de la Jordanie - i24 News

Les Etats-Unis ont bombardé jeudi un convoi lié au régime syrien près de la frontière jordanienne, jugé menaçant pour des forces de la coalition contre le groupe Etat islamique, a indiqué un responsable américain de la Défense.

Le convoi bombardé "n'a pas répondu" aux avertissements visant à l'empêcher "de s'approcher trop près de forces de la coalition à At-Tanf", un camp de rebelles syriens soutenus par les Etats-Unis et leurs alliés, a indiqué ce responsable.

Il s'agit selon lui d'un incident ponctuel qui n'indique pas de changement dans la stratégie de la coalition qui ne combat que les djihadistes en Syrie.

"Nous n'avons pas frappé tout le convoi, seulement certains véhicules de tête", a par ailleurs précisé ce responsable américain.

Avant le bombardement, les avertissements ont été donnés notamment via la ligne de communication spéciale mise en place avec la Russie, alliée du régime syrien, pour éviter les incidents entre avions russes et avions de la coalition dans le ciel de la Syrie, selon ce responsable.

Pour tenter d'arrêter le convoi, les avions ont fait également "une démonstration de force" et ont procédé à "des tirs d'avertissement", a-t-il affirmé.

"Nous ne sommes pas sûrs qu'il s'agisse de forces syriennes, mais c'était en tout cas des forces travaillant clairement avec les Syriens", a-t-il ajouté.

Fri, 19 May 2017 08:02:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217782,syrie-frappe-americaine-contre-un-convoi-pro-regime-pres-de-la.php JW-NEWS-217782
Informations classifiées dévoilées à la Russie : la source est jordanienne, pas israélienne (Al-Jazeera) - Le Monde Juif

Les informations classifiées dévoilées à la Russie par le président américain Donald Trump proviendraient des renseignements jordaniens, rapporte jeudi Al-Jazeera, citant des responsables du renseignement jordanien.

Le New York Times avait affirmé mardi que les renseignements délivrés par le dirigeant américain au ministre russe des Affaires étrangères Serguei Lavrov ont été fournis par Israël.

Les responsables israéliens ont adopté un profil très bas devant ces informations qui lient le nom de leur pays au scandale, moins d’une semaine avant la venue du président américain attendu lundi. L’État juif n’a pas pour habitude de confirmer ou d’infirmer les informations relatives à ses opérations en cours.

Thu, 18 May 2017 15:04:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217772,informations-classifiees-devoilees-a-la-russie-la-source-est.php JW-NEWS-217772
Tsahal confisque les paiements aux terroristes des 3 adolescents israéliens - Juif.org

Dans le contexte plus large des opérations de Tsahal contre les infrastructures du Hamas à Hevron, les forces du bataillon de Judée, en collaboration avec le Shin Bet, la police des frontières et la police israélienne, ont exécuté avec succès la nuit dernière une opération qui a permis la confiscation de vastes sommes d'argent données en récompense pour des actes terroristes contre des israéliens.

L'opération comprenait 10 cibles différentes. Des milliers de shekels ont été confisqué, tout comme des voitures et des ordinateurs donnés aux familles des terroristes en récompense des meurtres commis par leurs proches.

Les familles des terroristes dont l'argent a été confisqué incluaient celles des terroristes impliqués dans l'enlèvement et le meurtre des trois garçons israéliens Naftali Frenkel, Eyal Yifrah et Gilad Shaar en 2014. Depuis l'attaque, dans laquelle les terroristes du Hamas ont prétendu être juifs et ont enlevé les garçons à un point d'auto-stop dans le Goush Etzion avant de les assassiner, les familles bénéficient de larges sommes d'argent données par le Hamas en signe d'encouragement pour les actes terroristes.

En outre, la nuit dernière, 22 terroristes ont été arrêtés en Judée et Samarie. Les forces de Tsahal qui servent dans la région de Binyamin, ainsi que le Shin Bet, la police des frontières et la police israélienne, ont arrêté 14 terroristes dans cette seule région.

Parmi ceux qui ont été arrêtés dans Binyamin, on trouve des membres d'une cellule terroriste du village du Hizma, qui avaient jeté des cocktails Molotov et des pierres sur des voitures qui passaient sur la route 60. De même, des soldats ont arrêté 6 terroristes dans le village de Silwad qui étaient associés à des attentats récents dans la région.

Thu, 18 May 2017 09:23:44 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217766,tsahal-confisque-les-paiements-aux-terroristes-des-3-adolescents.php JW-NEWS-217766
Israël: un homme retrouvé poignardé à son domicile - i24 News

Un Israélien de 50 ans a été retrouvé poignardé mercredi matin à son domicile dans la ville d'Elishama, dans le centre d'Israël.

Les services de secours du Magen David Adom ont administré les premiers soins à la victime, avant de le transférer au centre médical Rabin de Petah Tikva dans un état grave.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme se serait battu avec un individu entré par effraction à son domicile.

La police israélienne cherche à déterminer les circonstances de l'incident après avoir retrouvé sur les lieux des inscriptions en arabe appelant à tuer des Juifs.

Wed, 17 May 2017 15:46:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217754,israel-un-homme-retrouve-poignarde-a-son-domicile.php JW-NEWS-217754
Classement Global Firepower : Israël 15e puissance militaire dans le monde - Le Monde Juif

Israël est la 15e puissance militaire dans le monde. C’est ce qu’indique le dernier classement des plus grandes puissances militaires dans le monde, publié récemment par le site américain spécialisé Global Fire Power (GFP).

Israël gagne une place par rapport à 2016 et Tsahal se classe troisième au Moyen-Orient derrière la Turquie (8e) et l’Égypte (12e).

Les Etats-Unis, la Russie et la Chine occupent respectivement les trois premières places de la liste. L’Inde occupe la quatrième place dans la liste, et la France est à la cinquième place.

Tue, 16 May 2017 15:05:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217737,classement-global-firepower-israel-15e-puissance-militaire-dans-le.php JW-NEWS-217737
Ministre israélien du logement : "Assad doit être assassiné" - Juif.org

Le ministre de la construction et du logement, le général (de réserve) Yoav Galant (Koulanou) a appelé mardi à l'assassinat du dictateur syrien Bashar al-Assad, à la suite d'un rapport sur l'utilisation par le régime syrien de crématoires pour éliminer les corps de milliers de victimes tuées au cours de la guerre civile syrienne.

Selon le rapport du département d'état américain, le régime Assad exécute jusqu'à 50 prisonniers chaque semaine, puis brule les corps dans un crématoire près de Damas avant de se débarrasser des restes dans une fosse commune.

En parlant mardi à la conférence internationale sur la guerre terrestre et la logistique à Latrun, Galant a déclaré que le moment était venu de débarrasser le monde d'Assad.

"Le temps est venu d'éliminer Assad, un meurtrier méprisable qui commet un génocide."

Tuer Assad, a ajouté Galant, serait la première étape pour affronter le patron de la Syrie, l'Iran.

"Après en avoir terminé avec la queue du serpent, on peut se mettre à la tête, assise à Téhéran."

"Les bas meurtriers et les dirigeants qui cherchent l'anéantissement d'Israël, comme Assad et ses gestionnaires à Téhéran, n'ont pas le droit d'exister. Le monde doit envoyer ce monstre chiite à l'endroit où il appartient."

Tue, 16 May 2017 13:16:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217735,ministre-israelien-du-logement-assad-doit-etre-assassine.php JW-NEWS-217735
Un assassin de juifs devrait gagner les élections municipales palestiniennes à Hébron - JSS News

Le terroriste Tiyassir Abu Sanina devrait gagner les élections du dimanche pour la mairie de Hébron.

Abu Sanina est membre de la même cellule terroriste qui a mené l’attentat terroriste de mai 1980 contre Beit Hadassah, tuant six personnes civiles et en blessant vingt autres.

Tous les terroristes qui ont participé à l’attaque ont été condamnés à une peine d’emprisonnement à perpétuité, mais ont été libérés lors des échanges de prisonniers des années 1980.

Le porte-parole de la communauté juive de Hébron, Noam Arnon, a déclaré: «Choisir comme le maire d’Hevron (nom israélien de la ville) est un meurtrier qui est fier de ses crimes. C’est le dernier clou dans le cercueil de l’accord sanglant et dégoûtant connu sous le nom d’Accords d’Oslo».

Sun, 14 May 2017 11:28:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217713,un-assassin-de-juifs-devrait-gagner-les-elections-municipales.php JW-NEWS-217713
La Corée du Nord procède à un nouveau tir de missile balistique - i24 News

Pyongyang a mis à l'épreuve dimanche, avec un nouveau tir de missile, la politique des Etats-Unis et du nouveau président sud-coréen Moon Jae-In, partisan d'une reprise du dialogue sur le dossier nucléaire nord-coréen.

Il s'agit du deuxième tir nord-coréen en 15 jours, et du premier depuis la prestation de serment, mercredi à Séoul, de M. Moon, qui a dénoncé une "provocation irresponsable", quand Donald Trump a lui demandé un durcissement des sanctions contre le Nord.

Lancé de la base militaire nord-coréenne de Kusong, dans la province du Nord Pyongan, vers 05h30 (20h30 GMT samedi), le projectile a parcouru environ 700 km avant de s'abîmer en mer du Japon, selon l'état-major interarmes sud-coréen.

Le commandement américain du Pacifique a estimé de son côté qu'il ne s'agissait vraisemblablement pas d'un missile intercontinental.

Sun, 14 May 2017 07:10:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/217710,la-coree-du-nord-procede-a-un-nouveau-tir-de-missile-balistique.php JW-NEWS-217710