Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 27 May 2022 16:51:35 +0200 http://www.juif.org Israël: Tsahal s'entraîne pour une guerre multifrontale, avec 1.500 roquettes par jour tirées depuis le Liban - i24 News

Avec un arsenal estimé à 150.000 roquettes, le Hezbollah représente la menace la plus importante pour Tsahal

Les villes israéliennes pourraient être bombardées de 1.500 roquettes par jour, et le nombre de morts pourrait rapidement atteindre plusieurs centaines si une guerre avec le groupe terroriste Hezbollah, soutenu par l'Iran, éclatait au Liban, selon une évaluation militaire communiquée jeudi.

Les responsables de l'armée ont déclaré que ces prévisions sur le front intérieur d'Israël ont constitué la base des manoeuvres effectuées récemment dans le cadre de l'exercice "Chariots de feu", qui en est à sa troisième semaine.

Fri, 27 May 2022 09:08:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240361,israel-tsahal-s-entraine-pour-une-guerre-multifrontale-avec-1500.php JW-NEWS-240361
Les Israéliens sont rappelés de l'avertissement de voyage à l'étranger - Juif.org

Les responsables à Jérusalem craignent que l'Iran n'intensifie ses efforts pour nuire aux Israéliens dans les pays limitrophes, suite à l'élimination d'un haut responsable des Gardiens de la révolution cette semaine à Téhéran et au rapport du New York Times selon lequel Israël a reconnu la responsabilité du meurtre.

Channel 12 News a rapporté jeudi qu'après avoir consulté des responsables de la sécurité et des responsables politiques, il avait été décidé de clarifier les avertissements de voyage pour un certain nombre de pays, dont l'Azerbaïdjan, la Turquie et les Émirats Arabes Unis.

Selon le rapport, il ne s'agit pas d'une élévation de l'avertissement de voyage mais d'une clarification des avertissements existants. Une source de sécurité a noté que « s'il n'y a pas d'avertissements spécifiques pour nuire aux Israéliens, le niveau des avertissements ne sera pas augmenté ».

Une autre source de l'establishment de la défense a noté qu'à l'heure actuelle, il est conseillé aux Israéliens de ne pas se rendre aux Émirats Arabes Unis dans le cadre de voyages non essentiels.

Il a dit qu'il y avait des craintes que des organisations telles que les rebelles houthis ne commettent une attaque terroriste aux Émirats Arabes Unis pour tenter de nuire aux Israéliens là-bas.

Fri, 27 May 2022 05:42:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240359,les-israeliens-sont-rappeles-de-l-avertissement-de-voyage-a-l-etranger.php JW-NEWS-240359
La journaliste Shireen Abu Akleh ciblée par un tir israélien, conclut le procureur palestinien - France24 - moyen-orient La journaliste vedette de la chaîne Al-Jazira, Shireen Abu Akleh, tuée récemment en Cisjordanie occupée, a été la cible d'un tir d'un soldat israélien, a conclu, jeudi, le procureur en chef palestinien.  Thu, 26 May 2022 22:04:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240356,la-journaliste-shireen-abu-akleh-ciblee-par-un-tir-israelien-conclut.php JW-NEWS-240356 AP : Une enquête montre que Tsahal a tiré sur la journaliste d'Al Jazeera - Juif.org

Sans surprise, le procureur en chef palestinien (...) Akram Khatib a publié jeudi soir les conclusions de l'enquête de l'AP sur la mort par balle de la journaliste d'Al Jazeera Shireen Abu Aqleh et a affirmé qu'Abu Aqleh avait été abattue par les forces de Tsahal.

« Tsahal a une vision claire et directe de l'emplacement des journalistes à Jénine au moment de l'assassinat de la journaliste Shireen Abu Aqleh », a déclaré Khatib.

Khatib a déclaré qu'Abu Agleh et les autres journalistes qui l'accompagnaient portaient des tenues les identifiant clairement comme membres de la presse, et qu'elle a été abattue alors qu'elle tentait de fuir les tirs de Tsahal.

« Elle fuyait vers l'avant, comme on peut le voir par le chemin emprunté par la balle », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que la balle qui a touché Abu Aqleh était une balle de type "Roger" qui a été tirée par un tireur d'élite israélien à une distance comprise entre 170 et 200 mètres.

« Les forces d'occupation israéliennes ont commencé à leur tirer dessus, sans aucun avertissement », a déclaré Khatib, ajoutant que le tir n'était pas accidentel.

L'AP ne partagera pas la balle avec les enquêteurs israéliens pour une analyse indépendante même après la conclusion de son enquête.

Israël a soutenu qu'il est possible qu'un soldat de Tsahal ait accidentellement tiré sur Abu Aqleh, mais il est également possible qu'elle ait été abattue par des terroristes qui étaient engagés dans un échange de tirs avec les troupes de Tsahal à l'époque et tiraient sauvagement. Israël a déclaré que sans accès à la balle qui l'a tuée, il est impossible de savoir quel côté a tiré le coup de feu.

Thu, 26 May 2022 18:39:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240355,ap-une-enquete-montre-que-tsahal-a-tire-sur-la-journaliste-d-al.php JW-NEWS-240355
Le nouveau chef de l'Etat islamique arrêté en Turquie - i24 News

Le président turc Erdogan doit faire une déclaration dans les jours à venir

De hauts responsables turcs ont rapporté jeudi que le nouveau chef de l'Etat islamique avait été capturé lors d'un raid à Istanbul.

Selon le site Bloomberg, des policiers de l'unité antiterroriste et les renseignements ont arrêté le chef de l'organisation terroriste, connu sous le nom d'Abu Hassan al-Hashimi al-Qurayshi.

Thu, 26 May 2022 16:54:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240354,le-nouveau-chef-de-l-etat-islamique-arrete-en-turquie.php JW-NEWS-240354
Israël a déclaré aux États-Unis avoir tué un officier supérieur iranien - Juif.org

Israël a informé les responsables américains qu'il était à l'origine du meurtre du colonel des Gardiens de la Révolution iraniens Hassan Sayyad Khodaei, a rapporté mercredi le New York Times, citant un responsable du renseignement informé des communications.

Selon le rapport, les Israéliens ont dit aux Américains que le meurtre était destiné à avertir l'Iran d'arrêter les opérations d'un groupe secret au sein de la Force Al-Qods du CGRI connu sous le nom d'Unité 840, a déclaré le responsable du renseignement, qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat pour discuter des informations classifiées.

L'unité 840 est chargée des enlèvements et des assassinats d'étrangers dans le monde, y compris des civils et des responsables israéliens, selon des responsables du gouvernement, de l'armée et des services de renseignement israéliens.

Des responsables israéliens ont déclaré que Khodaei était le commandant adjoint de l'unité 840 et était impliqué dans la planification de complots transfrontaliers contre des étrangers, y compris des Israéliens.

Ils ont déclaré qu'il était responsable des opérations de l'unité au Moyen-Orient et dans les pays voisins de l'Iran et qu'il avait été impliqué au cours des deux dernières années dans des tentatives d'attentats terroristes contre des Israéliens, des Européens et des civils américains et des responsables gouvernementaux en Colombie, au Kenya, en Éthiopie, en Emirats Arabes Unis et Chypre.

L'Iran n'a jamais reconnu l'existence de l'unité 840.

Dimanche, deux motards ont ouvert le feu sur Khodaei, qui était garé devant son domicile à Téhéran.

Les médias iraniens ont rapporté que Khodaei avait reçu cinq balles et que sa femme l'avait trouvé affalé dans sa voiture.

Le CGRI a dénoncé l'assassinat comme un « acte terroriste criminel » et a affirmé qu'il avait plus tôt dimanche démantelé un « réseau de voyous liés au régime sioniste des services de renseignement israéliens ».

Lundi, le président iranien Ebrahim Raisi a juré que son pays vengerait la mort de Khodaei.

S'adressant aux journalistes avant un voyage à Oman, Raisi a qualifié l'élimination de Khodaei d'acte de "terrorisme", ajoutant que l'Iran se "vengerait" du meurtre de Khodaei.

Un responsable de la sécurité européenne a déclaré lundi au site Internet Iran International que Khodaei était responsable du recrutement d'agents pour des attaques terroristes contre des Israéliens.

La source a déclaré que Khodaei avait été impliqué dans un certain nombre d'opérations terroristes contre des Israéliens sur trois continents, dont l'Asie, l'Europe et l'Afrique. Il s'agit notamment d'une attaque dans la capitale de l'Inde, New Delhi, le 13 février 2012, au cours de laquelle la femme d'un diplomate a été blessée.

Thu, 26 May 2022 06:07:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240346,israel-a-declare-aux-tats-unis-avoir-tue-un-officier-superieur.php JW-NEWS-240346
Des soldats de Tsahal tuent un terroriste lançant une bombe incendiaire en Samarie - Juif.org

Pendant la nuit, les forces de Tsahal, de l'ISA et de la police des frontières israéliennes ont mené des opérations antiterroristes pour appréhender des suspects terroristes recherchés en Judée-Samarie, notamment dans la ville de Qalqilya et les villes de Husan et Bayt Kahil.

Au cours de l'opération dans la ville de Bayt Kahil, un suspect terroriste a été appréhendé. Les soldats ont également confisqué des dizaines de milliers de shekels soupçonnés d'être destinés à des activités terroristes en sa possession. Des soldats de Tsahal ont également appréhendé trois suspects dans la ville de Qalqilya.

De plus, des centaines d'Arabes ont déclenché une violente émeute tandis que les forces de sécurité escortaient des fidèles jusqu'au tombeau de Joseph dans la ville de Sh'chem (Naplouse). Des émeutiers arabes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les forces, et des coups de feu ont été entendus dans la région.

« Les soldats ont riposté par des tirs à balles réelles vers un suspect qui lançait un cocktail Molotov. Un coup a été identifié », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Le média WAFA, de l'Autorité palestinienne, a rapporté que le terroriste abattu alors qu'il lançait une bombe incendiaire avait été tué, l'identifiant comme étant Ghaith Rafiq Yameen, 16 ans.

Ahmad Jibreel, un responsable de la branche de Sh'chem (Naplouse) du Croissant-Rouge, a déclaré que 88 émeutiers ont été blessés lors d'affrontements avec des soldats de Tsahal, dont 19 touchés par des balles en caoutchouc, 67 qui ont souffert de l'inhalation de gaz lacrymogène, un émeutier qui a été brûlé par un fumigène et un qui est tombé pendant les émeutes.

Des images des émeutes téléchargées sur les réseaux sociaux semblaient montrer des terroristes arabes ouvrant le feu sur les forces israéliennes.

Au total, six personnes soupçonnées d'être impliquées dans des activités terroristes ont été appréhendées dans la nuit. Les suspects et les fonds terroristes confisqués ont été transférés aux forces de sécurité pour un traitement ultérieur.

Aucun blessé des FDI n'a été signalé.

Wed, 25 May 2022 11:39:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240341,des-soldats-de-tsahal-tuent-un-terroriste-lancant-une-bombe.php JW-NEWS-240341
Les Irakiens communiquant avec Israël de quelque manière que ce soit pourraient bientôt être exécutés (média) - i24 News

Le projet de loi interdit également "l'assistance financière ou morale" à Israël

Les citoyens qui communiquent avec les Israéliens de quelque manière que ce soit seront condamnés à mort selon une loi anti-israélienne qui devrait entrer en vigueur en Irak, a rapporté lundi l'hebdomadaire britannique Jewish News.

La loi s'appliquera à tous les citoyens irakiens, aux étrangers en visite dans le pays et aux Irakiens à l'étranger, et s'étendra aux organisations liées à Israël et à la communication en ligne via les réseaux sociaux.

Tue, 24 May 2022 18:59:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240335,les-irakiens-communiquant-avec-israel-de-quelque-maniere-que-ce-soit.php JW-NEWS-240335
Les États-Unis imposent des sanctions à 6 organisations liées au Hamas - Juif.org

Les États-Unis ont ajouté quatre personnes et six organisations liées au Hamas à leur liste noire de terroristes, a annoncé mardi le département du Trésor.

L'annonce indique que les sanctions visent un responsable financier du Hamas ainsi que trois autres responsables financiers qui aident à gérer un réseau d'entreprises qui génèrent des revenus pour le Hamas.

Les sanctions sont conçues pour cibler le bureau d'investissement du Hamas, qui collecte des fonds pour l'organisation terroriste et dont la valeur est estimée à 500 millions de dollars.

La secrétaire adjointe du Trésor pour le financement du terrorisme et les crimes financiers, Elizabeth Rosenberg, qui est en Israël pour discuter des efforts de lutte contre le financement du terrorisme, a déclaré après l'annonce : « L'action d'aujourd'hui vise les individus et les entreprises que le Hamas utilise pour dissimuler et blanchir des fonds ».

« Le Hamas a généré d'énormes sommes de revenus grâce à son portefeuille d'investissements secrets tout en déstabilisant Gaza, qui fait face à des conditions de vie et économiques difficiles. Le Hamas maintient un programme violent qui nuit à la fois aux Israéliens et aux Palestiniens. Les Etats-Unis sont engagés à empêcher le Hamas de produire et déplacer des fonds et à tenir le Hamas responsable pour son rôle dans la promotion et la perpétration de la violence dans la région. »

Tue, 24 May 2022 17:19:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240334,les-tats-unis-imposent-des-sanctions-a-6-organisations-liees-au-hamas.php JW-NEWS-240334
Opération anti-terroriste à Jénine, des Palestiniens ont visé des soldats de Tsahal - i24 News

Une opération anti-terroriste a eu lieu mardi matin dans la région de Jénine en Cisjordanie, au cours de laquelle des Palestiniens ont tiré sur des soldats de Tsahal qui ont riposté.

Trois terroristes palestiniens ont été blessés lors de la riposte de Tsahal.

 

Des heurts ont éclaté entre émeutiers palestiniens et forces israéliennes lorsque l'armée a débuté l'opération à la recherche d'un terroriste qui a été arrêté. Il s'agit d'un officier des services de sécurité palestiniens, impliqué dans le tir mortel contre l'officier Noam Raz, tué la semaine dernière lors d'un raid de Tsahal à Jénine.

Tue, 24 May 2022 11:30:28 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240330,operation-anti-terroriste-a-jenine-des-palestiniens-ont-vise-des.php JW-NEWS-240330
Rapport : le responsable du CGRI éliminé a été impliqué dans des attaques contre des Israéliens à l'étranger - Juif.org

Le colonel Hassan Sayyad Khodaei, un officier des Gardiens de la révolution iraniens tué dimanche par des hommes armés à Téhéran, était responsable du recrutement de terroristes pour des attaques terroristes contre des Israéliens, a déclaré lundi à Iran International une source bien informée.

La source, un responsable de la sécurité européenne qui s'est entretenu avec Iran International sous couvert d'anonymat, a déclaré que Khodaei avait été impliqué dans un certain nombre d'opérations terroristes contre des Israéliens sur trois continents, dont l'Asie, l'Europe et l'Afrique. Il s'agit notamment d'une attaque dans la capitale de l'Inde, New Delhi, le 13 février 2012, au cours de laquelle la femme d'un diplomate a été blessée.

La source du renseignement a également déclaré à Iran International que Khodaei avait essayé de ne pas attirer l'attention sur lui en tant qu'agent du renseignement et avait évité de porter l'uniforme du CGRI. Selon la source, l'officier du CGRI parlait couramment les langues régionales, dont le turc, le kurde et l'arabe.

Le même jour que l'attaque de New Delhi en 2012, d'autres opérations contre des cibles israéliennes, prétendument par des agents iraniens, ont été découvertes et avortées à Tbilissi, en Géorgie, et dans plusieurs pays d'Asie centrale.

Dimanche, deux motards ont ouvert le feu sur Khodaei, qui était garé devant son domicile à Téhéran.

Les médias iraniens ont rapporté que Khodaei avait reçu cinq balles et que sa femme l'avait trouvé affalé dans sa voiture.

Le CGRI a dénoncé l'assassinat comme un « acte terroriste criminel » et a affirmé qu'il avait plus tôt dimanche démantelé un « réseau de voyous liés au régime sioniste des services de renseignement israéliens ».

Lundi, le président iranien Ebrahim Raisi a juré que son pays vengerait la mort de Khodaei.

S'adressant aux journalistes avant un voyage à Oman, Raisi a qualifié l'élimination de Khodaei d'acte de "terrorisme", ajoutant que l'Iran se "vengerait" du meurtre de Khodaei.

Tue, 24 May 2022 07:10:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240327,rapport-le-responsable-du-cgri-elimine-a-ete-implique-dans-des.php JW-NEWS-240327
L'Iran jure de venger l'officier tué de la Force Al-Qods - Juif.org

Le président iranien a juré lundi que son pays vengerait la mort d'un officier du Corps des Gardiens de la Révolution iraniens tué par des assassins à Téhéran ce week-end.

S'adressant aux journalistes avant un voyage à Oman lundi matin, le président Ebrahim Raisi a qualifié l'assassinat du colonel Hassan Sayyad Khodaei, membre de la force Al-Qods du CGRI en Syrie, d'acte de « terrorisme », ajoutant que l'Iran se « vengerait » du meurtre de Khodaei.

« J'insiste sur la poursuite sérieuse [des assassins] par les responsables de la sécurité, et je n'ai aucun doute que le sang de ce grand martyr sera vengé. »

Raisi a déclaré que l'enquête de l'Iran sur l'assassinat de Khodaei révélerait que « l'arrogance mondiale » était derrière « l'acte criminel ».

Dimanche, deux motards ont ouvert le feu sur Khodaei, qui était garé devant son domicile à Téhéran.

Les médias iraniens ont rapporté que Khodaei avait reçu cinq balles et que sa femme l'avait trouvé affalé dans sa voiture.

Le CGRI a dénoncé l'assassinat comme un « acte terroriste criminel » et a affirmé qu'il avait plus tôt dimanche démantelé un « réseau de voyous liés au régime sioniste des services de renseignement israéliens ».

Mon, 23 May 2022 12:55:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240322,l-iran-jure-de-venger-l-officier-tue-de-la-force-al-qods.php JW-NEWS-240322
11 personnes soupçonnées de terrorisme arrêtées par les forces de Tsahal - i24 News

Des armes illégales ont été saisies

L'armée israélienne, le Shin Bet et la police des frontières ont arrêté 11 suspects palestiniens en Cisjordanie dimanche soir dans le cadre d'une opération conjointe. 

Les personnes soupçonnées d'activités terroristes ont été appréhendées dans les villages de Na'alin, a-Zabda, Romana, Beit Likia, Tekoa et dans le camp de réfugiés d'Alta.

Mon, 23 May 2022 11:30:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240321,11-personnes-soupconnees-de-terrorisme-arretees-par-les-forces-de.php JW-NEWS-240321
Le responsable iranien assassiné a planifié une série d’attentats contre des Israéliens dans le monde - Kountrass

Hassan Said Khodiri a été abattu devant son domicile par des coups de feu avec un silencieux • Khodiri était à l'origine d'une série d'attaques terroristes contre des Israéliens dans le monde qui ont échoué par la grâce du Ciel • Ce sont deux personnes qui sont venus à moto et lui ont tiré 5 balles.

Au fil des heures, plus de détails sont révélés sur le mystérieux assassinat cet après-midi (dimanche) au coeur de Téhéran au cours duquel un haut responsable des Gardiens de la révolution a été tué. Hassan Said Khodiri aurait été abattu devant son domicile par des coups de feu munis d'un silencieux.

Il s'agit de deux personnes qui sont arrivées sur les lieux à moto et ont tiré 5 balles sur le policier qui était assis sur le siège conducteur de son véhicule. 3 des balles l'ont touché à la tête et il est mort sur le coup. Simultanément aux informations sur l'attentat, l'Iran affirme avoir dénoncé un réseau d'espionnage israélien et arrêté un certain nombre de ses membres.

Mon, 23 May 2022 11:30:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240320,le-responsable-iranien-assassine-a-planifie-une-serie-d-attentats.php JW-NEWS-240320
Un officier des Gardiens de la révolution iraniens assassiné à Téhéran - Juif.org

Un officier du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran a été assassiné lors d'une fusillade à Téhéran dimanche après-midi, a rapporté le CGRI.

Le CGRI a identifié l'officier tué comme étant le colonel Hassan Sayyad Khodaei, membre de la force Qods du CGRI en Syrie.

Deux motards ont perpétré l'assassinat dans la rue Mohajedin e-Islam, a rapporté Mehr.

Selon un rapport d'Iran Press, les hommes armés ont tiré cinq fois sur Khodaei.

Khodaei aurait été dans sa voiture devant sa maison au moment de la fusillade. Sa femme a été la première à découvrir son corps criblé de balles après la fusillade.

Le CGRI a dénoncé l'assassinat comme un « acte terroriste criminel » et a affirmé qu'il avait plus tôt dimanche démantelé un « réseau de voyous liés au régime sioniste des services de renseignement israéliens ».

Sun, 22 May 2022 16:47:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240316,un-officier-des-gardiens-de-la-revolution-iraniens-assassine-a-teheran.php JW-NEWS-240316
Marche des drapeaux à Jérusalem: le Hamas menace Israël de tirs de missiles - i24 News

"La marche ne doit pas passer par la porte de Damas, c'est un non-sens"

En amont de la Marche des drapeaux qui se déroulera le 29 mai prochain lors des festivités de la Journée de Jérusalem, le haut responsable du groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, Mushir al-Masri, a menacé dimanche de "retirer les drapeaux de la mosquée Al-Aqsa avec nos missiles".

Le chef de l'organisation, Ismail Haniyeh, a également évoqué l'évènement et mis en garde "l'ennemi contre la commission de ces crimes et de ces actes".

Sun, 22 May 2022 14:12:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240314,marche-des-drapeaux-a-jerusalem-le-hamas-menace-israel-de-tirs-de.php JW-NEWS-240314
Trois soldats syriens tués dans une frappe attribuée à Israël contre des sites du Hezbollah près de Damas - i24 News

L'Iran et le Hezbollah "mettent en danger les civils" en faisant passer des armements via des vols civils

Trois soldats syriens ont été tués vendredi soir après des tirs de missiles sol-sol attribués à Israël contre des cibles près de la capitale syrienne Damas, ont rapporté les médias officiels syriens.

"L'ennemi israélien a mené une agression (...) qui a tué trois martyrs et fait certains dégâts matériels", a indiqué une source militaire à SANA.

Sat, 21 May 2022 18:48:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240305,trois-soldats-syriens-tues-dans-une-frappe-attribuee-a-israel-contre.php JW-NEWS-240305
Tsahal révèle l'itinéraire de contrebande du Hezbollah - Juif.org

Le porte-parole arabophone de Tsahal, le lieutenant-colonel Avichai Edre'i, a révélé ce matin (vendredi) l'existence d'une route de contrebande d'armes exploitée par le fils du président du Conseil opérationnel du Hezbollah.

Selon Tsahal, le père est responsable de la coordination des activités de l'organisation avec la population chiite, du dialogue avec les personnalités du pouvoir au Liban et de la gestion des mécanismes d'information et de communication.

Son fils, Sid Ratziah, est marié à la fille de Qassem Suleimani, l'ancien commandant de la Force Qods, et s'envole plusieurs fois par mois pour l'Iran depuis le Liban, où vit sa femme.

Chaque fois qu'il est en Iran, il coordonne les transferts d'armes avancées vers le Hezbollah en utilisant des infrastructures, des ressources et un réseau d'agents sous son commandement, ainsi que celui de son père et du conseil du Hezbollah, et soutenu par des éléments liés aux Gardiens de la révolution.

Afin de maintenir le secret, les transferts d'armes sont effectués sur des vols civils, mettant en danger les civils qui se rendent d'Iran à l'aéroport international de Damas, la capitale de la Syrie.

Ce faisant, le Hezbollah exploite le Liban et ses citoyens pour un terrorisme qui sert les intérêts iraniens.

« Tsahal continuera de surveiller les tentatives du Hezbollah de saper la sécurité de l'Etat d'Israël et agira si nécessaire pour la sécurité de l'Etat et de ses habitants », a écrit Edre'i.

Fri, 20 May 2022 13:46:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240304,tsahal-revele-l-itineraire-de-contrebande-du-hezbollah.php JW-NEWS-240304
Quatre Arabes tentent de percuter des agents de la police des frontières - Juif.org

Quatre Arabes de l'Autorité palestinienne ont été arrêtés vendredi matin au poste de contrôle de Hizma après que le véhicule dans lequel ils voyageaient ait tenté de percuter des agents de la police des frontières.

Les Arabes sont arrivés au point de contrôle dans leur véhicule et les officiers leur ont fait signe de s'arrêter. Le conducteur, cependant, n'a pas écouté l'ordre et a tenté de forcer le passage à niveau en conduisant rapidement, tout en mettant en danger la vie des agents de la police des frontières qui y étaient stationnés.

Agissant rapidement, les agents de la police des frontières et les agents de sécurité ont levé les piquets sur le trottoir du poste de contrôle, et le conducteur qui tentait de leur échapper a rapidement fait marche arrière vers les forces, qui ont tiré sur le véhicule.

Personne n'a été blessé.

Une fouille du véhicule a révélé une matière soupçonnée d'être une drogue et du gaz poivré.

Les suspects, leur véhicule et les découvertes ont été emmenés par la police des frontières pour un examen plus approfondi et un interrogatoire.

Fri, 20 May 2022 09:00:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240300,quatre-arabes-tentent-de-percuter-des-agents-de-la-police-des.php JW-NEWS-240300
Le Dôme de Fer a intercepté un drone suspect au-dessus de Gaza – Tsahal - Times of Israel

Le système de défense antimissile Dôme de fer a abattu jeudi un appareil « suspect » volant au-dessus de la bande de Gaza, selon les déclarations de Tsahal.

Selon Tsahal, l'appareil « a été surveillé durant toute la durée de l'incident » par le contrôle au sol de l'armée de l'air. L'armée a précisé que le drone n'a pas pénétré dans l'espace aérien israélien, ajoutant que les missiles d'interception ont été tirés sur l'appareil alors qu'il se trouvait au-dessus de Gaza.

L'armée n'a pas précisé si le drone appartenait à l'un des groupes terroristes basés à Gaza, tel que le Hamas.

Thu, 19 May 2022 16:00:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240296,le-dome-de-fer-a-intercepte-un-drone-suspect-au-dessus-de-gaza.php JW-NEWS-240296