Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 23 Jul 2017 02:25:39 +0200 http://www.juif.org Lieberman exige une condamnation de l’attentat de Halamish de la part d'Abbas - i24 News

Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré samedi qu'Israël exigeait une condamnation "rapide" de l'attaque terroriste perpétrée vendredi soir dans une maison de l'implantation de Halamish de la part de Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité palestinienne.

Lieberman s'est rendu samedi sur les lieux de l'attentat, qui a coûté la vie à trois Israéliens et où une autre personne a été gravement blessée lors d'une attaque au couteau perpétrée par un terroriste palestinien, qui s'est infiltré dans une maison où une dizaine de personnes étaient réunies pour le traditionnel repas de Shabbat.

Le ministre a indiqué qu'Abbas doit "condamner clairement le massacre commis hier contre une famille innocente qui ne posait aucun danger à personne, un massacre terrible contre une famille au cours d'un repas de Shabbat".

Sat, 22 Jul 2017 19:58:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218610,lieberman-exige-une-condamnation-de-l-attentat-de-halamish-de-la-part.php JW-NEWS-218610
Trois israéliens assassinés dans une attaque terroriste arabe en Samarie - Juif.org

***Mise à jour*** : des détails supplémentaires sur les victimes sont publiés en cette fin de Shabbat. L'attaque a eu lieu vendredi soir vers 21h30, quant 10 membres d'une famille se sont assis pour le diner de Shabbat du vendredi soir et célébrer la naissance d'un petit-fils. Une premier investigation montre que le terroriste surpris la famille et réussis à poignarder quatre de ses membres. Le grand-père de la famille, âgé de 70 ans, qui vivait dans la maison qui a vu l'attaque terroriste, a été tué, ainsi que son fils de 35 ans et sa fille d'une quarantaine d'années. La grand-mère de la famille, âgée de 68 ans, a été sérieusement blessée et évacuée à l'hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem. Suite à une opération, elle a été définie comme dans un état stable et bon. Elle a reçu la nouvelle de la mort de son mari et de ses enfants à son réveil. La femme du fils assassiné a réussi à se sauver et cacher les cinq enfants qui étaient venus visiter leur grands-parents dans une chambre voisine, et a appeler la police et crier qu'il y avait un terroriste dans la maison. Des équipes de secours sont rapidement arrivées sur les lieux.

-----------------------

Trois israéliens ont été assassinés vendredi soir dans un attentat au couteau dans la communauté de Halamish, en Samarie, située au nord de Ramallah.

Un terroriste arabe a pénétré dans une maison de la communauté alors que les résidents étaient au milieu de leur diner de Shabbat. Le terroriste a poignardé quatre personnes. Deux hommes, un âgé d'une soixantaine d'années et un autre d'une quarantaine d'années, ainsi qu'une femme âgée d'une quarantaine d'années ont subi des blessures graves et déclarés morts.

Une femme de soixante ans a subi des blessures graves dans l'attaque et a été évacuée par le Magen David Adom vers l'hôpital Shaaré Tsedek de Jérusalem.

Le terroriste, identifié comme Omar al-Abed, âgé de 19 ans et originaire du village arabe voisin de Kaubar, a été abattu par un voisin des victimes.

Un infirmier du Magen David Adom, Ahoud Amiton, qui était sur les lieux de l'attaque, a déclaré : "lorsque nous sommes entrés dans la maison, nous avons vu quatre personnes avec des coups de couteau. Trois des blessés étaient inconscients, sans pouls, sans respiration. Nous leur avons donné un traitement médical qui comprenait la cicatrisation des plaies et l'arrêt des saignements et avons mené des opérations de réanimation avancées et prolongées."

"Une autre femme, âgée de 60 ans, qui était consciente et souffrait de blessures dans la partie supérieure du corps, a été traitées sur les lieux et évacuée vers l'hôpital Shaaré Tsedek dans un état grave," a-t-il ajouté.

Le terroriste a par la suite été identifié comme appartenant au groupe terroriste Hamas, qui dirige la bande de Gaza.

Sat, 22 Jul 2017 19:56:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218609,trois-israeliens-assassines-dans-une-attaque-terroriste-arabe-en.php JW-NEWS-218609
Au moins 2 palestiniens auraient été tués alors que les manifestations s’achèvent à Jérusalem - Times of Israel

Au moins deux Palestiniens auraient été tués lors des affrontements qui ont éclaté entre les manifestants et la police israélienne vendredi à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, alors que des milliers de personnes manifestaient contre l’installation de détecteurs de métaux aux entrées du mont du Temple de Jérusalem. Les mesures de sécurité israéliennes améliorées au mont du Temple ont été introduites après que trois Israéliens arabes ont abattu deux policiers israéliens en service vendredi dernier, en utilisant des armes à feu qu’ils ont introduit en cachette dans la mosquée d’Al-Aqsa.

Selon des responsables médicaux palestiniens, les deux personnes sont mortes suite à des blessures par balle.

Fri, 21 Jul 2017 16:33:31 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218586,au-moins-2-palestiniens-auraient-ete-tues-alors-que-les.php JW-NEWS-218586
Un Palestinien tué par balles à Jérusalem-Est - 20Minutes Il n'était pas clair dans l'immédiat si sa mort était liée aux heurts qui ont éclaté plus tôt dans la journée entre Palestiniens et forces de sécurité israéliennes au Fri, 21 Jul 2017 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218585,un-palestinien-tue-par-balles-a-jerusalem-est.php JW-NEWS-218585 Israël renforce la sécurité autour de la vieille ville de Jérusalem - Radio-Canada | Nouvelles Israël a renforcé les mesures de la sécurité dans la vieille ville de Jérusalem et se préparait à de possibles affrontements à l'occasion des prières du vendredi, le premier ministre Benyamin Nétanyahou ayant décidé le maintien des détecteurs de métaux à l'entrée de l'esplanade des mosquées. Fri, 21 Jul 2017 14:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218582,israel-renforce-la-securite-autour-de-la-vieille-ville-de-jerusalem.php JW-NEWS-218582 Les détecteurs de métaux resteront sur le Mont du Temple - Juif.org

Le cabinet de sécurité a décidé jeudi soir, après une réunion de quatre heures, que les magnétomètres resteront à l'entrée du Mont du Temple dans le cadre des nouvelles mesures de sécurité sur le complexe. La décision a été prise le soir avant les prières de vendredi sur le site, quand un grand nombre de musulmans montent sur le Mont.

Le cabinet a également autorisé la police à prendre toutes les décisions "afin d'assurer l'accès libre aux lieux saints, tout en maintenant la sécurité et l'ordre public" sur le Mont du Temple.

"Israël s'est engagé à maintenir le statu quo sur le Mont du Temple et la liberté d'accès aux sites sacrés. Israël s'est engagé à protéger la sécurité de tous les fideles et les visiteurs du Mont du Temple," dit le communiqué.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu jeudi soir une consultation afin de discuter des options d'Israël avant les prières musulmanes de vendredi.

Le ministre de la sécurité intérieure, Gilad Erdan, a déclaré à la deuxième chaine de télévision dans une interview que les détecteurs de métaux doivent rester sur le Mont du Temple, car "l'intérêt sécuritaire pour prévenir de futures attaques dans le sillage de celle de la semaine dernière doit prévaloir."

"Nous devons continuer à les installer sur toutes les routes vers le Mont du Temple. Si le Shin Bet s'oppose aux mesures de sécurité, il devrait offrir des solutions de rechange et cela n'a pas eu lieu."

Israël a décidé de placer des magnétomètres (détecteurs de métaux de pointe permettant une entrée rapide dans les zones qu'ils protègent) et des cameras de sécurité supplémentaires autour des entrées du site saint suite à l'attentat terroriste de vendredi dernier dans le complexe, dans lequel 2 policiers druzes ont été assassinés par trois terroristes arabes.

Ces mesures de sécurité ont provoqué la colère de l'autorité palestinienne, du waqf jordanien et du gouvernement jordanien, qui exigeaient un retour au statu quo. De plus, des émeutiers arabes ont attaqué des forces de sécurité et des voitures civiles à l'est de Jérusalem, blessant deux policiers et au moins un civil juif mercredi.

Fri, 21 Jul 2017 09:24:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218574,les-detecteurs-de-metaux-resteront-sur-le-mont-du-temple.php JW-NEWS-218574
Un Palestinien a tenté de poignarder une soldate avant d’être abattu - Times of Israel

Un Palestinien a tenté jeudi de poignarder une soldate près du village de Teqoa, dans le centre de la Judée Samarie, ont annoncé les autorités.

Le terroriste a été abattu par les soldats présents sur place, a annoncé l’armée. La soldate n’a pas été blessée.

L’armée israélienne a indiqué que la tentative d’attaque au couteau avait eu lieu à un checkpoint installé à l’entrée du village.

« En réponse à la menace immédiate, les forces [présentes] ont tiré vers l’assaillant », a déclaré l’armée dans un communiqué.

Thu, 20 Jul 2017 18:45:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218568,un-palestinien-a-tente-de-poignarder-une-soldate-avant-d-etre-abattu.php JW-NEWS-218568
Un palestinien abattu après avoir tenté de poignarder des soldats israéliens - RIA Novosti Des militaires israéliens ont ouvert le feu contre un Palestinien en Cisjordanie. Ils ont été contraints de recourir à la force après que l'homme a essayé de les poignarder. Thu, 20 Jul 2017 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218566,un-palestinien-abattu-apres-avoir-tente-de-poignarder-des-soldats.php JW-NEWS-218566 Tensions à Jérusalem: Israël déploie des renforts - i24 News

L'armée israélienne a déployé des renforts à Jérusalem en prévision de possibles manifestations contre les nouvelles mesures de sécurité israéliennes aux entrées du Mont du Temple, a indiqué jeudi une porte-parole militaire.

Cinq bataillons supplémentaires ont été placés en état d'alerte. La décision de les maintenir ainsi mobilisés durant tout le week-end sera prise ultérieurement, a affirmé une porte-parole militaire.

Les Palestiniens dénoncent l'installation de détecteurs de métaux aux entrées du site, une mesure prise après la mort de deux policiers israéliens tués vendredi dernier par trois terroristes.

Pour protester contre l'installation des détecteurs, les fidèles musulmans prient depuis dimanche à l'extérieur de l'esplanade, à l'appel des autorités religieuses palestiniennes. Des affrontements entre manifestants et forces de l'ordre ont lieu sporadiquement.

Thu, 20 Jul 2017 17:08:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218565,tensions-a-jerusalem-israel-deploie-des-renforts.php JW-NEWS-218565
L'AP a torturé des Palestiniens soupçonnés d'avoir collaboré avec Israël - i24 News

L'Autorité palestinienne a été reconnue coupable par un tribunal de Jérusalem d'avoir torturé plusieurs douzaines de personnes soupçonnées d'avoir collaboré avec Israël entre 1990 et 2003, et condamnée à verser des indemnités pour les dommages physiques et mentaux qu'elle leur a causées.

La décision du tribunal de district de Jérusalem, publiée mercredi, fait suite à l'examen des plaintes de 51 Palestiniens qui ont affirmé avoir été arrêtés pour avoir prétendument fourni des renseignements à Israël.

Les plaignants ont déclaré avoir été incarcérés dans différents lieux pour des périodes plus ou moins longues (certains affirment avoir été détenus plusieurs années), et avoir été l'objet de tortures de la part d'agents palestiniens, qui cherchaient à leur soutirer des informations et des aveux.

Thu, 20 Jul 2017 11:13:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218557,l-ap-a-torture-des-palestiniens-soupconnes-d-avoir-collabore-avec.php JW-NEWS-218557
Le premier ambulancier à répondre à l’attentat au mont du Temple, musulman, raconte - Times of Israel

Lorsque Nedal Sader a entendu les premiers crépitements d’une mitraillette à proximité de son appartement, vendredi dans la matinée, il n’aurait jamais pu croire que les tirs provenaient du mont du Temple.

Musulman, il a toujours considéré le complexe, qui se situe aux abords directs de son domicile, comme un lieu sacré et pacifique. Il prie là-bas presque chaque semaine.

Mais en urgentiste expérimenté, il a su identifier les bruits des tirs résonnant sur les pierres de la Vieille Ville. Il a fini de s’habiller, a passé sa veste de secouriste et s’est précipité sur les lieux du drame.

Thu, 20 Jul 2017 07:18:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218554,le-premier-ambulancier-a-repondre-a-l-attentat-au-mont-du-temple.php JW-NEWS-218554
Rapport : échec d'un accord d'échange de prisonniers entre Israël et le Hamas - Juif.org

Un possible accord entre Israël et le groupe terroriste Hamas qui dirige la bande de Gaza pour retourner trois citoyens israéliens et les corps de deux soldats de Tsahal détenus à Gaza aurait été bloqué par une demande israélienne d'obtenir une vidéo prouvant qu'Abera Mengistu, Hicham al-Sayed et Jumaa Ibrahim Abu-Ghanima sont en vie, a annoncé le journal libanais Al Akhbar.

En contrepartie d'une telle vidéo, Israël aurait été prêt à libérer plusieurs prisonniers mineurs, des femmes et des parlementaires palestiniens détenus en détention administrative.

Le Hamas a rejeté la demande israélienne, en demandant à la place la libération de 55 prisonniers précédemment libérés dans l'accord Shalit en 2011 et à nouveau arrêtés après leur retour au terrorisme. Israël s'oppose à cette demande.

En outre, en plus des informations sur les corps des soldats, le Hamas a demandé à Israël de libérer les palestiniens arrêtés lors de la série de violences en cours.

Néanmoins, le journal libanais a signalé des progrès dans les entretiens indirects avec médiation égyptienne, avec des sources affirmant que "des nouvelles propositions" ont été soulevées par le Caire au cours des négociations.

La semaine dernière, le premier ministre Benyamin Netanyahou a réaffirmé que "notre engagement à retourner Oron Shaul et Hadar Goldin à la maison reste vrai et valable."

Parlant lors d'une cérémonie marquant trois ans de l'opération Bordure Protectrice, dans laquelle les deux soldats ont été tués, le premier ministre a ajouté : "nous n'abandonnerons pas cette mission jusqu'à ce qu'elle se termine avec succès. C'est vrai en ce qui concerne Abera Mengistu et Hicham al-Sayed, des citoyens détenus dans la bande de Gaza par un ennemi cruel."

Wed, 19 Jul 2017 15:12:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218545,rapport-echec-d-un-accord-d-echange-de-prisonniers-entre-israel-et.php JW-NEWS-218545
France: Le Sénat adopte le projet de loi antiterroriste de Macron - i24 News

Le Sénat a adopté dans la nuit de mardi à mercredi le nouveau projet de loi antiterroriste voulu par le gouvernement pour remplacer, au 1er novembre, le régime exceptionnel de l'état d'urgence en pérennisant et en inscrivant dans le droit commun certaines de ses mesures.

L'ensemble de la droite sénatoriale LR et centriste, majoritaire, mais aussi les sénateurs En Marche et ceux du RDSE, à majorité PRG, soit 229 élus, ont voté en première lecture pour ce texte qui sera débattu en octobre à l'Assemblée nationale. En revanche 106 ont voté contre: les socialistes, les communistes et deux anciennes membres du groupe écologiste désormais disparu, Aline Archimbaud et Esther Benbassa.

Wed, 19 Jul 2017 07:02:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218537,france-le-senat-adopte-le-projet-de-loi-antiterroriste-de-macron.php JW-NEWS-218537
Attaque à la voiture bélier en Cisjordanie, l'assaillant tué - Le Monde.fr Deux soldats israéliens ont été blessés. Le Palestinien qui conduisait la voiture été tué par balles. Tue, 18 Jul 2017 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218530,attaque-a-la-voiture-belier-en-cisjordanie-l-assaillant-tue.php JW-NEWS-218530 Attaque à la voiture-bélier près de Hébron, deux blessés - i24 News

Deux soldats israéliens ont été légèrement blessés mardi en début d'après-midi dans une attaque à la voiture bélier survenue à Beit Einun, dans la banlieue nord de Hébron en Judée Samarie.

Selon les premières informations, les soldats souffrant de légères blessures aux jambes ont été transférés à l'hôpital de Shaar Zedek de Jérusalem.

Le terroriste a été neutralisé par balles avant de succomber à ses blessures, a indiqué la police israélienne.

La veille, l'armée israélienne a indiqué avoir évité une tentative d'attaque à la voiture-bélier à Hébron.

Tue, 18 Jul 2017 16:45:59 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218529,attaque-a-la-voiture-belier-pres-de-hebron-deux-blesses.php JW-NEWS-218529
Le Fatah décrète un "jour de rage" pour protester contre les mesures israéliennes - i24 News

L'attentat à l'arme à feu de vendredi était une des attaques les plus graves des dernières années à Jerusalem

Le Fatah, le "parti politique" de Mahmoud Abbas, a appelé à un "jour de rage" mercredi et à un rassemblement devant la mosquée Al-Aqsa en guise de protestations contre les mesures sécuritaires israéliennes après l'attentat vendredi matin à Jérusalem qui a coûté la vie à deux policiers d'origine druze.

Après la fermeture exceptionnelle pendant deux jours de l'esplanade par mesures sécuritaires, les autorités israéliennes ont rouvert dimanche l'accès au site aux Musulmans et aux touristes, puis lundi aux Juifs, après avoir installé des détecteurs de métaux à deux des portes de l'esplanade.

Le Fatah a également annoncé l'organisation de prières vendredi dans les places publiques de toutes les villes palestiniennes en coordination avec le ministère du Waqf, accordant à chaque région la liberté de déterminer un "plan supplémentaire pour la victoire d'Al-Aqsa."

Mon, 17 Jul 2017 20:09:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218518,le-fatah-decrete-un-jour-de-rage-pour-protester-contre-les-mesures.php JW-NEWS-218518
"En cas de guerre, nous anéantirons l'infrastructure du Liban" - Juif.org

L'ancien ministre de la défense Moshé Yaalon a déclaré dimanche à un site d'information saoudien que les décisions prises au Liban ne sont pas faites par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, mais par le leader suprême iranien Ali Khamenei.

"Le Liban n'existe pas," a déclaré Yaalon. "Toutes les décisions sont prises par l'Iran, et non par le premier ministre libanais Saad Hariri ou par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah."

"Si Khamenei veut une guerre, le Liban ira en guerre, et tous les citoyens libanais souffriront de la guerre, car nous allons détruire toute leur infrastructure."

En ce qui concerne le fait que l'Iran construit des usines d'armes au Liban, Yaalon a déclaré : "je regrette que cela ait atteint les medias avant que les usines ne soient détruites."

En ce qui concerne la guerre civile syrienne et ses retombées sur Israël, Yaalon a déclaré : "Israël a des lignes rouges." Il a également nié qu'Israël ait aidé Jabhat al-Nusra ou tout autre groupe djihadiste.

Le ministre de la défense actuel, Avigdor Lieberman, a déclaré à la fin du mois de juin : "je souhaite mettre en garde le régime syrien qui encourage le Hezbollah et les iraniens à agir contre Israël. Ils ne peuvent pas continuer à fournir des armes au Hezbollah. Nous n'hésiterons pas à agir si nous devons le faire."

Les relations d'Israël avec les états du Golfe, souligne Yaalon, sont "fondées sur des intérêts communs, et exposer un partenariat ou un autre est une décision qui doit être prise par les pays concernés."

Il a également déclaré qu'il n'y avait "aucune option durable pour un accord avec les palestiniens à ce stade, mais nous pouvons travailler ensemble sur l'économie et la situation sécuritaire tout en renforçant le siège du Hamas."

"Le président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, évite les responsabilités," a expliqué Yaalon. "Il a peur de prendre des responsabilités. Il a déçu tant les saoudiens que les égyptiens."

La semaine dernière, un haut responsable du Hezbollah, Hashem Safieddine, a promis que le Hezbollah "surprendrait Israël" dans tout conflit futur et a déclaré que l'évaluation de l'armement du Hezbollah par Israël est très inexacte, malgré leurs rapports répandus sur l'arsenal du groupe terroriste libanais.

En réponse, Lieberman a déclaré : "nous prenons tout au sérieux. Nous sommes certainement conscients des rapports et nous ferons ce qu'il faut faire. C'est un phénomène important, et nous ne pouvons pas l'ignorer. Les armes précises comme ces missiles constituent un défi. Par rapport aux guerres passées, ils atteindront l'intérieur du territoire israélien."

Mon, 17 Jul 2017 13:44:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218509,en-cas-de-guerre-nous-aneantirons-l-infrastructure-du-liban.php JW-NEWS-218509
Le parlement jordanien loue l'attaque terroriste du Mont du Temple - Juif.org

Après que le roi Abdullah II de Jordanie ait condamné le meurtre de deux officiers de police israéliens près du Mont du Temple vendredi, certains législateurs jordaniens ont exprimé leur soutien au trois terroristes, les louant comme des "martyrs", a déclaré le Yediot Ahronoth.

Samedi, Abdullah a parlé avec le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou suite à l'attaque et a condamné les meurtres.

Mais moins d'un jour plus tard, le parlement jordanien a exprimé son soutien aux terroristes, les louant comme des "martyrs".

Le président de la chambre des représentants, la chambre basse du parlement jordanien, Atef Tarawneh, a salué l'attaque terroriste lors d'une allocution au parlement.

"Que la miséricorde d'Allah soit sur nos martyrs, qui ont arrosé le sol sacré."

"Nos têtes s'élèvent par les combats de jeunes palestiniens qui se battent encore au nom du peuple."

Des dizaines de législateurs se sont joints à Tarawneh dans une prière pour les terroristes morts.

"Puisse Allah avoir pitié de nos jeunes hommes, de la famille Jabarin, que leurs proches soient loués et honorés."

Des milliers de jordaniens ont manifesté samedi soir dans la capitale, Amman, demandant à leur gouvernement d'expulser l'ambassadeur d'Israël en Jordanie.

Les manifestants ont également insisté pour que la Jordanie annule son accord de paix avec Israël et empêche la normalisation des relations avec l'état juif.

Sun, 16 Jul 2017 19:11:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218497,le-parlement-jordanien-loue-l-attaque-terroriste-du-mont-du-temple.php JW-NEWS-218497
Le Waqf refuse de reconnaitre l'attaque terroriste sur le Mont du Temple - Juif.org

Alors que les forces de sécurité israéliennes rouvrent dimanche le complexe du Mont du Temple, les responsables du Waqf refusent toujours de reconnaître l'attentat terroriste qui a eu lieu là-bas.

Dans une interview accordée au journal israélien Ynet, Raed Daana, un haut responsable de Waqf, a refusé de définir l'attaque de vendredi comme du terrorisme, s'y référant seulement comme un "événement".

Malgré la publication des noms des terroristes et de leur ville natale, Daana a insisté pour dire qu'il ne savait pas qui était responsable.

"Nous n'avons pas de détails en ce moment. Nous ne savons pas qui est derrière. Nous sommes contre le meurtre de personnes. Nous voulons simplement vivre en paix. Je ne sais pas qui a effectué cet événement," a dit Daana.

Daana a par contre fait référence à la décision de fermer temporairement le complexe pour enquête, en disant : "la situation à l'intérieur de la mosquée al-aqsa est inconnue. Nous ne savons pas ce qu'y fait Israël. Nous savons qu'ils ont apporté six véhicules de police et une grande quantité de policiers. Ils sont rentrés dans tous les bureaux, bureaux après bureaux, et ont cassé les serrures parce qu'ils n'ont pas les clés."

"Nous voulons prier dans nos mosquées, et nous voulons vivre dans la paix et la sécurité, mais les intrusions de colons dans al-aqsa et leurs opérations de police ne donnent pas de repos aux musulmans. Retirez vos mains d'al-aqsa et Jérusalem vivra en paix. Nous ne voulons pas que quelque chose se produise à al-aqsa qui peut nuire à cet endroit sacré et mener a sa fermeture."

Toute la magie de la propagande islamique est résumée dans cette interview. Ces soi-disant autorités religieuses acceptent l'incitation à la haine, y participent, soutiennent les terroristes, mais pleurnicheront devant les cameras quand ils ne peuvent accéder à leurs podiums.

Al-aqsa sert de plateforme à toute sorte de discours haineux contre les Juifs et Israël, tout comme ce lieu sert de base aux émeutes arabes régulières sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme. Il ne serait pas du tout étonnant que les armes utilisées vendredi par les terroristes y aient été cachées avec la bénédiction des imams. Et si cela était découvert, on espère qu'Israël prendra enfin ses responsabilités et fermera définitivement ce lieu de tension qui n'évoque en rien un lieu saint.

Sun, 16 Jul 2017 12:11:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218485,le-waqf-refuse-de-reconnaitre-l-attaque-terroriste-sur-le-mont-du.php JW-NEWS-218485
Israël va rouvrir l'esplanade des Mosquées, renforcer la sécurité - La Libre Israël devait rouvrir dimanche l'esplanade des Mosquées à Jérusalem fermée de manière exceptionnelle après une attaque meurtrière, mais compte renforcer la sécurité autour de ce haut lieu de tensions avec des détecteurs de métaux et des caméras. ... Sun, 16 Jul 2017 11:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/218484,israel-va-rouvrir-l-esplanade-des-mosquees-renforcer-la-securite.php JW-NEWS-218484