Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 20 Jan 2020 00:51:35 +0100 http://www.juif.org L'armée israélienne serait confrontée à de nombreux problèmes, selon un nouveau rapport - RIA Novosti Alors qu'en 2003 déjà, un rapport dénonçait le manque de préparation des forces terrestres de Tsahal, un nouveau document précise que les forces israéliennes manquent aujourd'hui de personnel, de matériel et de terrains d'entraînement, d'après i24news. Sun, 19 Jan 2020 18:04:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231321,l-armee-israelienne-serait-confrontee-a-de-nombreux-problemes-selon.php JW-NEWS-231321 Les efforts de l'Iran pour fabriquer des armes nucléaires remontent au moins à 2002 (rapport) - i24 News

Dès le début des années 2000, "l'Iran avait l'intention de devenir un État nucléaire pleinement opérationnel"

Un document secret du gouvernement iranien révèle que les efforts du régime pour fabriquer des armes nucléaires remontent au moins à 2002, a rapporté dimanche le Daily Mail.

Le document décrit les propositions de plusieurs scientifiques pour la construction d'une ogive nucléaire, qui ont été approuvées par le plus haut responsable nucléaire du régime iranien, Moshen Fakhrizadeh.

Le document et les plans prouvent les ambitions militaires des recherches nucléaires iraniennes, malgré les déclarations contraires du régime.

Sun, 19 Jan 2020 17:35:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231320,les-efforts-de-l-iran-pour-fabriquer-des-armes-nucleaires-remontent.php JW-NEWS-231320
Tsahal déploie une infrastructure anti-tunnel à la frontière nord - Juif.org

Dimanche matin, Tsahal a commencé à déployer une infrastructure technologique permanente pour découvrir et identifier les activités de creusement souterrain à la frontière libanaise.

L'infrastructure des capteurs est basée sur une technologie unique qui a été adaptée aux caractéristiques du terrain à la frontière nord et vise à empêcher de nouvelles activités terroristes souterraines.

Il y a environ un an, dans le cadre de l'opération « Bouclier du Nord », Tsahal a exposé et détruit six tunnels creusés par l'organisation terroriste Hezbollah, qui traversaient la frontière du Liban vers Israël.

L'armée israélienne suppose qu'il n'y a actuellement plus de tels tunnels transfrontaliers.

Selon Tsahal, « le déploiement de l'infrastructure est une autre composante de l'effort de défense étendu qui est régulièrement mené dans la région de Galilée. Les forces de Tsahal continueront de remplir leur mission de défense et d'opération 24 heures sur 24 afin de préserver la souveraineté de l'état d'Israël et protéger ses résidents. »

 

 

 

Sun, 19 Jan 2020 13:22:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231318,tsahal-deploie-une-infrastructure-anti-tunnel-a-la-frontiere-nord.php JW-NEWS-231318
Trump : Soleimani disait des mauvaises choses sur notre pays - Juif.org

Le président américain Donald Trump a raconté minute par minute les détails de la frappe américaine qui a tué le commandant militaire iranien Qassem Soleimani lors de remarques adressées à des donateurs républicains dans son domaine du sud de la Floride, selon l'audio obtenu par CNN.

Trump, qui a pris la parole lors d'un diner de collecte de fonds vendredi soir, a fourni de nouveaux détails sur le raid qui a tué Soleimani, affirmant que Soleimani « disait de mauvaises choses sur notre pays » avant le raid, ce qui a conduit à la décision d'autoriser son élimination.

« Quelle quantité de cette merde devons-nous écouter ? » demanda Trump. « Combien allons-nous écouter ? »

Trump n'a pas décrit de « menace imminente » qui a conduit à sa décision de tuer Soleimani. Il a déclaré à Fox News la semaine dernière que Soleimani préparait des attaques contre quatre ambassades américaines.

Dans ses remarques devant les donateurs républicains, il a plutôt déclaré que Soleimani était un « terroriste réputé » qui « figurait sur notre liste » et « devait être dans son pays » avant de se rendre dans d'autres pays de la région.

Trump a décrit en détail avoir regardé à distance l'arrivée de Soleimani à l'aéroport international de Bagdad, où il a été accueilli par le chef paramilitaire irakien Abu Mahdi al-Muhandis, le chef de Kataib Hezbollah, a déclaré que le raid qu'il avait autorisé en a éliminé « deux pour le prix d'un ».

Il a ensuite raconté avoir écouté des responsables militaires alors qu'ils regardaient le raid depuis « des cameras situées à des kilomètres dans le ciel ».

« Ils sont ensemble, monsieur, » a déclaré Trump citant les responsables militaires. « Monsieur, ils ont deux minutes et 11 secondes. Aucune émotion. 2 minutes et 11 secondes pour vivre, monsieur. Ils sont dans la voiture, ils sont dans un véhicule blindé. Monsieur, ils ont environ une minute à vivre, monsieur. 30 secondes. 10, 9, 8,... »

« Alors tout d'un coup, BOUM, » continue Trump. « Ils sont partis, monsieur. Coupure. »

« J'ai dit où est ce type ? » a continué Trump. « C'est la dernière fois que j'ai entendu parler de lui. »

 

 

Sun, 19 Jan 2020 06:42:15 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231314,trump-soleimani-disait-des-mauvaises-choses-sur-notre-pays.php JW-NEWS-231314
Attentat au couteau à Hevron - Juif.org

Un homme de 22 ans a été poignardé et blessé sur les chemin des Giborim (Héros) à Kiryat Arba, à côté de la ville de Hevron.

Le terroriste arabe a été appréhendé par des soldats de Tsahal et un civil présents sur les lieux.

Les ambulanciers du Magen David Adom (MDA) ont fourni des soins médicaux et évacué la victime à l'hôpital Shaare Tsedek de Jérusalem dans un état modéré avec un coup de couteau à l'épaule.

« Lorsque nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons vu l'homme blessé, un homme de 22 ans marchant alors qu'il était conscient et poignardé à l'épaule », a déclaré un ambulancier. « Nous l'avons immédiatement placé dans une unité de soins intensifs, lui avons donné un traitement médical qui comprenait des bandages et l'arrêt des saignements et l'avons évacué à l'hôpital Shaare Tsedek dans un état modéré et stable. »

 

Sat, 18 Jan 2020 17:07:23 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231313,attentat-au-couteau-a-hevron.php JW-NEWS-231313
Jérusalem: des centaines de fidèles musulmans provoquent des troubles après la prière - i24 News

Selon des témoins, les fidèles ont crié "Juifs, l'armée d'al-Aqsa revient"

Plusieurs centaines de fidèles musulmans rassemblés à la mosquée al-Aqsa de Jérusalem ont provoqué des troubles lors de la prière du matin, vendredi, a indiqué un porte-parole de la police.

Les émeutiers ont défilé dans les rues de la Vieille ville en lançant des slogans nationalistes. Des Palestiniens ont rapporté que les fidèles ont crié à la fin de la prière: "Pas d'autre dieu qu'Allah", "Juifs, l'armée d'al-Aqsa revient" ou encore "Dans le sang, nous rachèterons al-Aqsa".

La police a réagi et dispersé les émeutiers. Environ 8.000 fidèles étaient présents lors de la prière, un nombre bien plus important que d'habitude.

"La police n'autorisera ni trouble, ni appel nationaliste sur le Mont du Temple", a affirmé la police dans un communiqué.

Fri, 17 Jan 2020 12:38:35 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231306,jerusalem-des-centaines-de-fideles-musulmans-provoquent-des-troubles.php JW-NEWS-231306
"Les activités d'enrichissement d'uranium sont supérieures à celles d'avant l'accord de 2015" (Rohani) - i24 News

"La pression a augmenté sur l'Iran, mais nous continuons de progresser"

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré jeudi dans un discours télévisé que "les activités d'enrichissement d'uranium [du pays] sont supérieures à celles d'avant l'accord de 2015".

"La pression a augmenté sur l'Iran, mais nous continuons de progresser", a-t-il déclaré.

Par l'accord de Vienne, Téhéran avait accepté de limiter radicalement ses activités nucléaires, de façon à prouver que celles-ci n'ont aucune visée militaire, en échange de la levée d'une partie des sanctions économiques internationales qui asphyxiaient alors son économie.

Depuis le retour des sanctions américaines, Téhéran s'est affranchi depuis mai de bon nombre de points clés de ce pacte.

Thu, 16 Jan 2020 17:25:26 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231301,les-activites-d-enrichissement-d-uranium-sont-superieures-a-celles.php JW-NEWS-231301
Israël préoccupé par la reprise des violences à la frontière de Gaza - Juif.org

Les factions de Gaza cherchent à intensifier la violence transfrontalière, alors que les négociations pour une entente à long terme avec Israël se bloquent, a rapporté jeudi un media affilié au Hamas a Gaza.

Le rapport n'apparait qu'un jour après qu'une salve de quatre roquettes ait été tirée depuis la bande de Gaza sur les communautés israéliennes et qu'un ballon incendiaire a également été envoyé de l'autre côté de la frontière.

Les tirs de roquettes ont été attribués à une faction indépendante du Djihad Islamique et sont intervenus après trois semaines de calme relatif imposé par le Hamas au pouvoir.

Tsahal a mené des frappes contre des cibles du Hamas dans la partie nord de Gaza en réponse aux tirs de roquettes.

« L'armée israélienne considère l'attaque à la roquette de Gaza contre Israël comme grave et continuera d'agir contre toute tentative de nuire aux civils israéliens et considère les dirigeants du Hamas comme responsables », a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Les responsables de la sécurité en Israël se disent préoccupés par le fait que le Hamas ait autorisé l'attaque afin de faire pression sur Israël et l'Egypte pour reprendre les pourparlers avec le groupe terroriste.

Le gouvernement égyptien s'était engagé à augmenter les importations en provenance de Gaza par le passage de Rafah si le calme à la frontière est maintenu.

L'Egypte a annulé une visite prévue de sa délégation de négociation à Gaza après qu'Haniyeh se soit rendu à Téhéran pour assister aux funérailles du commandant des Gardiens de la Révolution, Qassem Soleimani, bien qu'il ait assuré aux responsables du renseignement égyptien qu'il ne le ferait pas. Soleimani a été éliminé par une frappe aérienne américaine au début du mois.

A la suite de cette visite, l'Egypte a commencé à augmenter le cout des produits entrant à Gaza à travers la frontière de Rafah, y compris le gaz de cuisine, ce qui a provoqué des pénuries pour les gazaouis. Le Caire a également augmenté les taxes sur d'autres produits.

Les services de renseignement égyptiens sont copropriétaires de la plus grande entreprise de transport de produit vers et depuis Gaza via le terminal de Rafah et sont utilisés par le Caire pour exercer des pressions sur le Hamas.

 

 

Thu, 16 Jan 2020 11:33:34 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231298,israel-preoccupe-par-la-reprise-des-violences-a-la-frontiere-de-gaza.php JW-NEWS-231298
« Nous commençons à voir la fin du régime iranien » - Juif.org

Le « début de la fin » du régime iranien a commencé, a déclaré mercredi l'ancien prince héritier d'Iran, Reza Pahlavi, lors d'une conversation à l'Institut Hudson à Washington avec son collègue Mike Doran.

Pahlavi a déclaré que les récentes manifestations en Iran sont différentes des manifestations précédentes.

« Les gens sentent l'opportunité pour la première fois en 40 ans », a-t-il ajouté. « Cette fois est très différente de 2009, même très différente de 1997. Les gens en ont marre. La génération actuelle de jeunes iraniens ne peut plus la supporter. Ils veulent avoir l'opportunité d'un avenir meilleur. Ils veulent être sur la voie de la modernité et de la liberté. La seule chose qui les sépare du monde libre est ce régime. »

Pahlavi a déclaré qu'il était temps que l'ayatollah Khamenei se retire et permette une transition pacifique avec un nombre minimal de victimes.

« Aux forces qui utilisent la répression comme outil, tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas assez de gens qu'ils peuvent tuer pour maintenir ce régime au pouvoir. Ils feraient mieux de se retirer et de rejoindre leurs frères », a-t-il souligné.

« Ce régime ne peut pas être reformé et doit être supprimé », a-t-il poursuivi.

« Il est grand temps que vous entendiez leurs voix », a-t-il déclaré à l'auditoire de l'Institut Hudson, et a souligné qu'il était inutile d'essayer de négocier avec la dictature islamique.

« En offrant au régime des négociations sans conditions préalables, vous négligez la demande du peuple pour un soutien inconditionnel. En fait, vous le trahissez en accueillant ses oppresseurs. L'attention et la solidarité internationales sont vitales pour tout mouvement cherchant à renverser un régime totalitaire », a poursuivi Pahlavi.

Il a appelé les nations occidentales à ne pas adopter une approche d'apaisement avec le régime iranien. « Tout comme le régime a montré un modèle de cohérence indéniable dans son comportement, les démocraties occidentales ont également adopté un comportement envers le régime » a-t-il souligné.

« Pendant une grande partie de ces 40 dernières années, les dirigeants du monde libre ont cherché à engager le régime à la fois dans le commerce et dans la diplomatie. En cours de route, il y a eu des épisodes de pression politique limités, presque toujours dirigés par les Etats-Unis, mais ont également été des épisodes d'apaisement pur et simple également menés par les Etats-Unis. Tous ces efforts se sont concentrés sur le changement de comportement du régime. Tous ont échoué. Il est maintenant temps de reconnaitre que ce n'est pas un régime normal et qu'il ne changera pas son comportement. »

« Pendant 40 ans le régime a montré que son programme n'était pas l'Iran et le peuple iranien, mais sa survie au détriment de l'oppression des gens et de leur répression au point de les tuer », a-t-il ajouté.

 

 

 

 

Thu, 16 Jan 2020 08:07:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231296,nous-commencons-a-voir-la-fin-du-regime-iranien.php JW-NEWS-231296
Israël: 4 roquettes tirées depuis Gaza dont 2 interceptées par le "Dôme de fer" - i24 News

Le Jihad islamique serait à l'origine des tirs (sources sécuritaires)

Quatre roquettes ont été tirées depuis Gaza mercredi sur l'Etat hébreu, deux d'entre elles ont été interceptées par le système "Dôme de fer", rapporte l'armée israélienne.

Quelques minutes plus tôt, l'alerte à la roquette avait retenti dans les localités frontalières de la bande de Gaza dans le sud d'Israël, à Nahal Oz et Kfar Aza.

Wed, 15 Jan 2020 18:44:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231291,israel-4-roquettes-tirees-depuis-gaza-dont-2-interceptees-par-le.php JW-NEWS-231291
L'armée nie l'implication d'Israël dans l'assassinat de Qassem Soleimani - France24 - moyen-orient En Iran, le mouvement de contestation contre le régime redémarre : les Iraniens retournent dans la rue après que les autorités ont reconnu avoir abattu un avion de ligne ukrainien "par erreur", faisant 176 morts. Ceci moins d'une semaine après l'assassinat par les États-Unis du général iranien Qassem Soleimani, conduisant à une escalade des tensions dans la région. Nous recevons en plateau Jonathan Conricus, porte-parole de l'armée israélienne, qui nie l'implication d'Israël dans la mort du général Soleimani. Wed, 15 Jan 2020 14:04:09 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231289,l-armee-nie-l-implication-d-israel-dans-l-assassinat-de-qassem.php JW-NEWS-231289 Rapport : 3 morts dans des frappes israéliennes en Syrie - Juif.org

Au moins trois personnes ont été tués et plus ont été blessées lors d'une frappe aérienne sur des cibles iraniennes en Syrie qui aurait été menée par l'armée de l'air israélienne pendant la nuit, affirme un groupe d'observateurs.

Selon un rapport de l'Observatoire syrien des droits de l'homme mercredi matin, la frappe sur la base aérienne T-4 à Homs, en Syrie, mardi soir, a tué au moins trois combattants et fait un nombre indéterminé de blessés.

Le rapport indique que le nombre de morts est susceptible d'augmenter, compte tenu de la gravité des blessures subies par certains des combattants.

Les trois combattants tués seraient des « iraniens ou des miliciens fidèles à l'Iran ». Aucun n'était syrien.

Bien qu'Israël n'ait pas confirmé sa participation au raid aérien, conformément à la politique de Tsahal de ne pas commenter les frappes en Syrie, l'Observatoire attribue la frappe à Israël.

La frappe aérienne de mardi soir a visé un dépôt de munitions sur la base aérienne T-4, ainsi que plusieurs véhicules militaires et un bâtiment en construction. Plusieurs véhicules ont été détruits lors de l'attaque.

L'armée syrienne a affirmé qu'Israël était responsable de la frappe aérienne. Israël ne commente pas ce genre de rapports.

La semaine dernière, des frappes aériennes attribuées à Israël ont fait huit morts près d'Al Bukamal, à la frontière syro-irakienne, a déclaré l'observatoire syrien des droits de l'homme.

Il y a trois semaines, la même source a déclaré que cinq personnes avaient été tuées dans une frappe de missiles contre des milices soutenues par l'Iran à Al Bukamal.

Trois jours plus tôt, au moins trois combattants ont été tués lors d'une frappe aérienne près de la capitale syrienne de Damas, attribuée à Israël.

La base T-4 a été la cible de frappes aériennes passées. Il y a deux ans, une de ces frappes aériennes aurait tué 14 personnes.

 

 

Wed, 15 Jan 2020 13:19:15 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231288,rapport-3-morts-dans-des-frappes-israeliennes-en-syrie.php JW-NEWS-231288
Nouvelle attaque israélienne en Syrie ? - Juif.org

Des missiles ont été tirés mardi soir sur la base T-4 de Homs, en Syrie, selon les médias locaux.

Selon les rapports, des systèmes antiaériens ont été activés suite à l'attaque. Selon certains rapports, un important dépôt d'armes a été attaqué.

« Le système de défense aérien a intercepté des missiles tirés sur l'aéroport de Homs », a indiqué l'agence de presse officielle syrienne.

Cette agence de presse a d'abord prétendu que la DCA syrienne avait repoussé tous les missiles. Elle a ensuite avoué que « certains » missiles n'avaient pas été détruits et avaient causés « des dégâts ».

D'autres sources non officielles parlent de dégâts très importants, dont la destructions de plusieurs chasseurs bombardiers syriens.

L'armée syrienne a affirmé qu'Israël était responsable de la frappe aérienne. Israël ne commente pas ce genre de rapports.

La semaine dernière, des frappes aériennes attribuées à Israël ont fait huit morts près d'Al Bukamal, à la frontière syro-irakienne, a déclaré l'observatoire syrien des droits de l'homme.

Il y a trois semaines, la même source a déclaré que cinq personnes avaient été tuées dans une frappe de missiles contre des milices soutenues par l'Iran à Al Bukamal.

Trois jours plus tôt, au moins trois combattants ont été tués lors d'une frappe aérienne près de la capitale syrienne de Damas, attribuée à Israël.

La base T-4 a été la cible de frappes aériennes passées. Il y a deux ans, une de ces frappes aériennes aurait tué 14 personnes.

 

 

Wed, 15 Jan 2020 07:24:53 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231282,nouvelle-attaque-israelienne-en-syrie.php JW-NEWS-231282
La Syrie accuse Israël d'avoir attaqué une base aérienne dans la province de Homs - France24 - moyen-orient La télévision publique syrienne rapporte que les défenses anti-aériennes de l'armée syrienne ont intercepté, mardi soir, des tirs de drones ou de missiles qui visaient la base aérienne T4 située dans la province de Homs. Une source militaire citée par l'agence de presse officielle Sana a accusé "l'aviation israélienne" d'avoir mené  "l'agression". Wed, 15 Jan 2020 01:04:05 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231281,la-syrie-accuse-israel-d-avoir-attaque-une-base-aerienne-dans-la.php JW-NEWS-231281 Nucléaire : L'Iran aura assez d'uranium enrichi en 2020 pour fabriquer une bombe, selon Israël - 20Minutes D'ici à la fin de l'année, l'Iran disposerait du matériel nécessaire à la confection de l'arme nucléaire Tue, 14 Jan 2020 22:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231279,nucleaire-l-iran-aura-assez-d-uranium-enrichi-en-2020-pour.php JW-NEWS-231279 Des islamistes complotaient contre une synagogue en Allemagne - Juif.org

La police allemande a fait une descente dans des locaux dans quatre états mardi matin, pour des soupçons qu'un groupe de tchétchènes cherchait des lieux pour une éventuelle attaque qui aurait pu inclure une synagogue, ont déclaré des responsables allemands.

Les procureurs de Berlin ont déclaré que quelque 180 officiers avaient participé aux raids sur neuf sites dans la capitale allemande et dans les états de Brandebourg, de Rhénanie du Nord/Westphalie et de Thuringe.

Dans un communiqué, les procureurs ont déclaré que cinq suspects, âgées de 23 a 28 ans, sont accusés « d'avoir repéré des lieux pour une éventuelle attaque ultérieure motivée par l'islamisme. »

« Selon les informations actuelles, il n'y avait pas encore de menace concrète d'attaque », ont ajouté les procureurs.

Martin Sterlner, porte-parole des procureurs de Berlin, a déclaré que les autorités avaient agi après avoir découvert des photos, notamment la Neue Synagogue centrale de la capitale et plusieurs centres commerciaux locaux, sur le téléphone portable d'un suspect lors d'un contrôle de police.

Il a refusé de dire où les photographies ont été prises.

Plus tard mardi, les procureurs ont déclaré que les preuves recueillies jusqu'à présent n'étaient pas suffisantes pour justifier des mandats d'arrêt contre les cinq suspects, mais que les documents saisis dans les raids qui comprenaient des couteaux, de l'argent et des dispositifs de stockage de données étaient en cours d'examen.

 

 

Tue, 14 Jan 2020 17:07:28 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231276,des-islamistes-complotaient-contre-une-synagogue-en-allemagne.php JW-NEWS-231276
L’élimination de Soleimani marque le début d’une nouvelle politique américaine - Juif.org

L'assassinat ciblé du général iranien Qassem Soleimani était plus qu'une simple représailles des Etats-Unis pour des attaques contre des actifs américains dans la région, a déclaré lundi le secrétaire d'état américain Mike Pompeo, mais représente plutôt le début d'un changement plus important dans la politique américaine vis-à-vis de la dictature islamique.

S'exprimant lundi à l'Institut Hoover, un groupe de réflexion conservateur à Stanford, Pompeo a présenté les arguments de l'administration pour l'élimination de Soleimani.

Pompeo a cité la responsabilité de Soleimani, en tant que chef de la Force Qods du Corps des Gardiens de la Révolution, pour avoir dirigé des attaques qui ont tué quelques 600 soldats américains, la plupart en Irak. Le secrétaire d'état a comparé Soleimani au terroriste Oussama Ben Laden, qui a été tué lors d'une opération des forces spéciales américaines en 2011.

« Il n'y a pas de terroriste, a l'exception d'Oussama Ben Laden, qui a plus de sang américain sur les mains que Qassem Soleimani. Il a tué 600 de nos compatriotes américains. J'ai connu certains de ces jeunes hommes. Il est le cerveau des attaques les plus récentes contre nos forces en Irak, y compris une attaque meurtrière à la roquette par des milices pro-iraniennes contre une base irakienne abritant des forces américaines en décembre, et l'assaut qui a suivi contre l'ambassade américaine à Bagdad. »

L'élimination de Soleimani n'est cependant pas un acte isolé, a souligné Pompeo, affirmant que l'administration a lancé un effort pour « rétablir la dissuasion » vis-à-vis de l'Iran, critiquant les administrations précédentes pour « ne jamais faire assez contre l'Iran ».

« Je veux mettre cela dans le contexte de ce que nous avons essayé de faire. Il y a une stratégie plus large à cela. Le président Trump et ceux d'entre nous dans son équipe de sécurité nationale rétablissent la dissuasion la vraie dissuasion contre la république islamique. En termes stratégiques, cela signifie simplement persuader l'autre partie que les couts d'un comportement spécifique dépassent ses avantages. Cela nécessite de la crédibilité en fait cela en dépend. Votre adversaire doit comprendre que non seulement vous avez la capacite d'imposer des couts, mais que vous êtes en fait disposé à le faire. »

« Soyons honnêtes. Pendant des décennies, les administrations américaines des deux partis politiques n'ont jamais fait assez contre l'Iran pour obtenir la dissuasion nécessaire pour assurer notre sécurité à tous. »

« L'accord nucléaire a aggravé les choses. Cela a permis à ce régime de créer de la richesse. Cela a ouvert des sources de revenus aux ayatollahs pour constituer les milices chiites les réseaux mêmes qui ont tué un américain et imposé un risque énorme a notre ambassade à Bagdad. »

Les commentaires de Pompeo sur le raid contre Soleimani sont intervenus le même jour que le procureur général William Barr a défendu l'élimination, qualifiant le général iranien assassiné de « cible légitime ».

« Franchement, je ne pensais pas que c'était une décision serrée », a déclaré Barr aux journalistes, ajoutant : « le président avait clairement le pouvoir d'agir comme il l'a fait... Nous étions dans une situation d'actions violentes qui s'intensifient contre nos alliés, contre le peuple américain, nos troupes, dans le but avoué de nous chasser du Moyen Orient. »

Barr a également cité la dissuasion américaine comme raison de la décision d'éliminer le haut dirigeant iranien.

« Notre capacité à dissuader les attaques avait manifestement diminué », a déclaré le procureur général, faisant référence à une série d'affrontements croissants entre Washington et Téhéran qui ont précédé l'élimination de Soleimani.

 

 

Tue, 14 Jan 2020 10:20:24 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231269,l-elimination-de-soleimani-marque-le-debut-d-une-nouvelle-politique.php JW-NEWS-231269
Nombre record de roquettes tirées depuis Gaza sur Israël en 2019 (rapport) - i24 News

Le nombre d'attentats contre des Israéliens en Cisjordanie a diminué dans le même temps

Un rapport du centre d'information sur le terrorisme et le renseignement Meir Amit dévoilé lundi note que le nombre de roquettes tirées depuis Gaza vers Israël a atteint un nouveau record en 2019, pour une année sans guerre déclarée, tandis que le nombre d'actes terroristes en Cisjordanie à l'encontre d'Israéliens a diminué.

En 2019, 1.403 roquettes ont été tirées sur le territoire israélien, contre 1.119 en 2018, et cinq Israéliens ont été tués lors d'attentats terroristes en Cisjordanie, contre 12 l'année précédente.

En incluant les périodes de guerres, le pic avait été atteint en 2014 lors de la guerre de Gaza, avec plus de 3.800 roquettes tirées sur Israël.

Dans le même temps, le rapport note que le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien, a déjoué environ 450 attaques terroristes en 2019, contre 480 en 2018.

Tue, 14 Jan 2020 05:33:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231267,nombre-record-de-roquettes-tirees-depuis-gaza-sur-israel-en-2019.php JW-NEWS-231267
Israël révèle une mise à jour majeure du Dôme de Fer - Juif.org

L'organisation israélienne de défense antimissile (IMDO) du directoire de la recherche et du développement de la défense a annoncé dimanche qu'elle avait mené une série d'essais réussis dans le sud d'Israël visant à tester une nouvelle mise à jour du système de défense Dôme de Fer.

L'IMDO, qui supervise le développement et le production d'initiatives de défense active multicouches contre les menaces de roquettes et de missiles à trajectoire élevée, avait révélé cette avancée significative dans les capacités de défense d'Israël moins d'une semaine après que le ministère de la défense eut dévoilé un nouveau système de défense antiaérien basé sur la technologie laser, et une décennie après les premiers tests opérationnels réussis du Dôme de Fer.

Cependant, la déclaration du ministère de la défense n'a révélé aucun détail sur la nature de la mise à jour.

« Cette série réussie constitue une étape importante dans les capacités défensives opérationnelles de l'état d'Israël contre les menaces actuelles et futures », indique le communiqué. « Ces essais ont testé les capacités nouvellement développées du système dans une multitude de scenarios simulant les menaces futures auxquelles le système sera confronté lors d'une confrontation. »

Depuis la première interception du Dôme de Fer au-dessus de la ville d'Ashkelon en avril 2011, plus de 2 400 interceptions réussies ont été enregistrées, avec un taux de réussite moyen de 85%, principalement dans le sud d'Israël, mais aussi dans le nord.

Le directeur de l'IMDO, Moshe Patel, a déclaré que le système nouvellement développé, une fois livré à Tsahal, permettra à l'armée de l'air de mieux faire face aux menaces prévues dans la région.

Le chef de la direction des systèmes de défense antimissile de Rafael Advanced Defense Systems, Pini Yungman, a également salué le système amélioré, le citant comme une amélioration majeure des capacités défensives d'Israël.

« Nous avons terminé les essais avec un taux de réussite de 100%. Le système a intercepté toutes les menaces lancées pendant l'expérience. L'état d'Israël est désormais plus protégé. »

 

Mon, 13 Jan 2020 08:05:20 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231260,israel-revele-une-mise-a-jour-majeure-du-dome-de-fer.php JW-NEWS-231260
Des armes israéliennes parmi les « plus importantes de la décennie » selon Forbes - Juif.org

Trois innovations israéliennes dans le domaine de la guerre ont été mises en évidence dans le magazine Forbes, qui portait sur les nouveaux systèmes d'armes les plus importants développés et déployés au cours de la dernière décennie.

Une innovation a été Stuxnet, un programme informatique malveillant qui serait en développement depuis 2005, qui a été utilisé dans une cyberattaque en 2010 ciblant le programme nucléaire iranien. Il est allégué que le programme a été développé conjointement par Israël et les Etats-Unis. Le virus a fonctionné en ciblant les systèmes informatiques avancés de l'Iran responsables du fonctionnement de ses centrifugeuses, causant des dommages importants lorsqu'il était activé.

Le magazine a déclaré que le système de défense antimissile Dôme de Fer, qui est unique en son genre, était une étape importante et une contre-mesure efficace contre les roquettes palestiniennes à courte portée, tout en mentionnant que le système avait sauvé des vies avec son taux de réussite de 95%.

Le troisième système mentionné par Forbes est le système de protection active TROPHY pour les chars, qui est conçu pour empêcher les missiles, les roquettes et autres munitions antichars entrants de frapper leur cible.

« Israël a perdu 50 chars contre le Hezbollah en 2006, mais aucun dans la guerre du Hamas en 2014 grâce à TROPHY, qui tire des explosifs pour détruire les missiles entrants. Les Etats-Unis en ont équipé des chars Abrams », a déclaré Forbes.

Rafael Advanced Defence Systems, développeur du Dôme de Fer et du TROPHY, a déclaré être fier que ses systèmes soient loués, mais il était encore plus fier de produire des systèmes « qui sauvent des vies israéliennes chaque jour ».

« Nous attendons avec impatience une nouvelle décennie d'action, de nouveaux systèmes et développements et, plus important encore, de continuer à protéger la sécurité de notre pays », ont-ils ajouté.

 

 

Sun, 12 Jan 2020 17:08:26 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231258,des-armes-israeliennes-parmi-les-plus-importantes-de-la-decennie.php JW-NEWS-231258