Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 23 Oct 2019 09:19:38 +0200 http://www.juif.org Syrie: cinq civils tués dans un raid aérien turc à l'est de Ras al-Aïn malgré le cessez-le-feu (OSDH) - i24 News

Les Kurdes dénoncent une "violation" du cessez-le-feu conclu entre Ankara et Washington

Des bombardements aériens et des tirs d'artillerie de la Turquie ont visé vendredi des positions des forces kurdes et des civils dans le nord de la Syrie, en "violation" du cessez-le-feu, a estimé vendredi un porte-parole des forces kurdes Mustafa Bali.

Au moins cinq civils ont été tués dans un raid aérien turc visant un village près de la localité frontalière de Ras al-Aïn, où des forces kurdes résistent toujours à l'offensive d'Ankara, selon une ONG.

"Cinq civils ont été tués dans une frappe aérienne de la Turquie sur le village de Bab al-Kheir", a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), malgré une trêve acceptée par Ankara jeudi soir.

La veille, les Etats-Unis ont annoncé avoir obtenu une suspension pendant cinq jours de l'offensive turque contre une milice kurde syrienne lancée le 9 octobre dans le nord de la Syrie, frontalier de la Turquie. Les forces kurdes avaient dit être prêtes à respecter la trêve.

Fri, 18 Oct 2019 13:09:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230332,syrie-cinq-civils-tues-dans-un-raid-aerien-turc-a-l-est-de-ras.php JW-NEWS-230332
Stop Erdogan : des soldats israéliens apportent leur soutien au peuple kurde - Le Monde Juif

Des soldats israéliens ont posé avec le drapeau kurde en soutien au peuple kurde menacé de nettoyage ethnique en Syrie par le dictateur turc Recep Tayyip Erdogan.

La semaine dernière déjà, des dizaines d'officiers des forces de défense israéliennes ont signé une pétition appelant l'État à fournir une assistance humanitaire aux combattants kurdes du nord de la Syrie.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a condamné l'offensive turque, qu'il a qualifiée de "nettoyage ethnique", a déclaré qu'Israël allait offrir de l'aide aux Kurdes.

Fri, 18 Oct 2019 07:56:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230328,stop-erdogan-des-soldats-israeliens-apportent-leur-soutien-au.php JW-NEWS-230328
La Turquie a promis que sa présence dans le nord de la Syrie serait brève (responsable US) - i24 News

Après sa rencontre avec Erdogan à Ankara, le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo se rend en Israël

La Turquie a promis aux Etats-Unis que sa "zone de sécurité" dans le nord de la Syrie serait temporaire et ne provoquerait pas de déplacements massifs de populations, a déclaré jeudi un haut responsable américain.

"Les Turcs nous ont assuré à plusieurs reprises qu'ils n'avaient aucune attention - absolument aucune intention, depuis le président (turc Recep Tayyip) Erdogan jusqu'à d'autres responsables à un niveau inférieur - de rester en Syrie très longtemps", a déclaré à des journalistes le représentant spécial américain pour la Syrie, James Jeffrey, à bord de l'avion du secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo.

L'avion se rendait en Israël après une étape à Ankara, au cours de laquelle M. Erdogan a promis au vice-président américain Mike Pence que la Turquie suspendrait ses opérations militaires pendant 5 jours de manière à ce que les combattants kurdes puissent se retirer.

Selon l'accord turco-américain, la Turquie jouirait d'une "zone de sécurité" de 32 km de profondeur dans le nord de la Syrie, de laquelle se retirerait les milices kurdes des YPG, liées selon Ankara aux séparatistes du PKK.

Bien que M. Pence ait affirmé que les Kurdes avaient déjà commencé leur retrait, M. Jeffrey a reconnu que les combattants kurdes, alliés de Washington dans la lutte contre les djihadistes du groupe Etat islamiste, étaient mécontents.

Fri, 18 Oct 2019 07:55:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230327,la-turquie-a-promis-que-sa-presence-dans-le-nord-de-la-syrie-serait.php JW-NEWS-230327
Entre Israël et l'Iran, la nouvelle dissuasion - Le Figaro REPORTAGE - Face au Hezbollah qui construit un nouveau front et à la menace iranienne qui change de nature, la domination militaire israélienne dans la région est mise au défi. Les deux adversaires régionaux se retrouvent pris dans un dangereux engrenage. Wed, 16 Oct 2019 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230321,entre-israel-et-l-iran-la-nouvelle-dissuasion.php JW-NEWS-230321 Le nouveau président tunisien : “La Tunisie est en état de guerre avec Israël” - Le Monde Juif

L'universitaire tunisien Kaïs Saïed a remporté dimanche le second tour de la présidentielle. Il devient le deuxième président d'après la révolution de 2011. Selon les premiers sondages, il a gagné facilement avec plus de 70% des voix. 

Le nouveau président était, il y a quelques jours, interrogé sur la question de la normalisation avec Israël. "Normalisation avec qui ? Le mot normalisation est faux. C'est une traitrise. Celui qui fait avec l'entité sioniste doit être jugé pour haute trahison", a-t-il expliqué avant d'ajouter que la Tunisie était, avec Israël, "en situation de guerre".

Tue, 15 Oct 2019 08:38:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230308,le-nouveau-president-tunisien-la-tunisie-est-en-etat-de-guerre.php JW-NEWS-230308
Syrie: les Kurdes annoncent la fuite de près de 800 proches de membres de l'EI d'un camp - i24 News

Syrie: des familles de membres de l'EI se sont échappées d'un camp proche des combats (Kurdes)

Les autorités kurdes ont annoncé dimanche la fuite de près de 800 proches de djihadistes étrangers du groupe Etat islamique(EI) d'un camp de déplacés du nord de la Syrie, à proximité de combats entre forces kurdes et proturques.

L'administration semi-autonome a rapporté la fuite de "785" proches de djihadistes, assurant que "le camp d'Aïn Issa était désormais sans gardes". Contacté par l'AFP, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a assuré que les gardes du camp l'avaient "quitté" et que "des déplacés" fuyaient "au fur et à mesure".

S'adressant à l'ONU mais aussi à la coalition internationale emmenée par Washington mise en place pour lutter contre les djihadistes, les autorités kurdes ont réclamé "une intervention rapide pour empêcher une catastrophe dont les conséquences ne se limiteront pas à la Syrie".

Sun, 13 Oct 2019 14:19:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230300,syrie-les-kurdes-annoncent-la-fuite-de-pres-de-800-proches-de.php JW-NEWS-230300
Des armes retrouvées et des suspects arrêtés dans un village arabe - Times of Israel

La police israélienne a mis la main samedi sur une cache renfermant des milliers d'armes lors de recherches dans le village d'Ara, dans le nord du pays, et a interpelé 13 suspects, alors que les autorités ont multiplié les opérations contre le crime organisé et les nombreux meurtres au sein de la communauté arabe du pays.

D'après la Douzième chaîne, une brigade canine a été déployée dans plusieurs localités de la région de Wadi Ara, à la recherche d'armes, de munitions et autres. Les forces de l'ordre ont ainsi retrouvé des milliers de balles et d'autres équipements d'armement.

Wadi Ara est une vallée adjacente au nord de la Cisjordanie, au sud-est de Haïfa, qui abrite de nombreux villages et villes arabes, dont Umm al-Fahm, Ara, Baqa al-Gharbiyye et Kafr Qara.

Sun, 13 Oct 2019 14:18:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230299,des-armes-retrouvees-et-des-suspects-arretes-dans-un-village-arabe.php JW-NEWS-230299
Syrie: les forces kurdes appellent Washington à assumer ses "responsabilités morales" - i24 News

"Nous invitons nos alliés à assumer leurs responsabilités morales et à respecter leurs promesses"

Les forces kurdes en Syrie ont appelé samedi Washington à "assumer ses responsabilités morales" et à "respecter ses promesses", les Etats-Unis étant accusés d'avoir abandonné leurs alliés, sous le coup d'une offensive de la Turquie.

Ankara a lancé mercredi une offensive dans le nord de la Syrie contre une milice kurde, deux jours après que les Etats-Unis ont retiré des troupes américaines déployées dans certains secteurs du nord syrien juste à la frontière avec la Turquie.

"Nous invitons nos alliés à assumer leurs responsabilités morales et à respecter leurs promesses", indique un communiqué lu en conférence de presse des Forces démocratiques syriennes (FDS), l'alliance arabo-kurde qui contrôle de vastes régions dans le nord et le nord-est syrien.

Les FDS étaient alliées ces dernières années à la coalition internationale menée par Washington dans le combat contre le groupe djihadiste Etat islamique (EI).

Sun, 13 Oct 2019 09:48:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230298,syrie-les-forces-kurdes-appellent-washington-a-assumer-ses.php JW-NEWS-230298
L’offensive de la Turquie en Syrie pourrait déplacer plus d’un million de Kurdes - Times of Israel

L'intensification de la campagne militaire turque dans le nord de la Syrie pourrait entraîner le déplacement forcé de plus d'un million de Kurdes et le meurtre de dizaines de civils kurdes, selon un éminent analyste qui a passé un temps considérable dans la région.

« Cela dépend de jusqu'où les Turcs veulent aller », déclare Jonathan Spyer, chercheur associé au Forum du Moyen-Orient [Middle East Forum] et au Jerusalem Institute for Strategy and Security. « Jusqu'à un million de personnes pourraient être déplacées, à tout le moins. Et [la probabilité d'] un résultat qui est probablement pire, étant donné la nature de certaines des personnes avec lesquelles les Turcs travaillent dans cette campagne, est vraiment très élevée. »

Sun, 13 Oct 2019 07:02:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230295,l-offensive-de-la-turquie-en-syrie-pourrait-deplacer-plus-d-un.php JW-NEWS-230295
Syrie: la Turquie "ne stoppera pas" son opération, malgré les "menaces" (Erdogan) - i24 News

La Turquie "ne stoppera pas" l'opération qu'elle mène en Syrie contre une milice kurde soutenue par l'Occident, a affirmé vendredi le président Recep Tayyip Erdogan, rejetant les "menaces" en ce sens.

"Peu importe ce que certains disent, nous ne stopperons pas cette opération qui vise les Unités de protection du peuple (YPG) dans le nord-est de la Syrie", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Istanbul.

"On reçoit maintenant des menaces à droite et à gauche, on nous dit 'Arrêtez'. (...) Nous ne reviendrons pas en arrière", a insisté M. Erdogan.

La Turquie a lancé mercredi une offensive dans le nord-est de la Syrie contre les YPG, une milice kurde soutenue par les pays occidentaux mais qualifiée de "groupe terroriste" par Ankara.

Cette opération a suscité un tollé international.

Après avoir semblé donner son feu vert à cette opération, le président américain Donald Trump a soufflé le chaud et le froid, menaçant notamment d'"anéantir" l'économie turque si Ankara "dépassait les bornes".

Sat, 12 Oct 2019 18:40:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230292,syrie-la-turquie-ne-stoppera-pas-son-operation-malgre-les.php JW-NEWS-230292
Attaque au couteau à Manchester: plusieurs personnes poignardées, le suspect arrêté - Le Soir

Plusieurs personnes ont été blessées à l'arme blanche vendredi dans un centre commercial de Manchester, dans le nord de l'Angleterre, et un suspect d'une quarantaine d'années ans a été interpellé, selon la police. On ne sait pas encore s'il y a des morts.

Le suspect a été placé en garde à vue, a ajouté la police locale sur Twitter. Selon les médias locaux, le centre commercial d'Arndale, où se sont déroulés les faits, a été évacué.

 

Fri, 11 Oct 2019 13:38:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230280,attaque-au-couteau-a-manchester-plusieurs-personnes-poignardees-le.php JW-NEWS-230280
Offensive en Syrie: Erdogan menace l'Europe d'un flux de migrants en réponse aux critiques - i24 News

"Si vous présentez notre opération comme une invasion, nous vous enverrons 3,6 millions de migrants"

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a menacé jeudi d'ouvrir les portes de l'Europe à des millions de réfugiés en réponse aux critiques européennes contre l'offensive turque en cours dans le nord-est de la Syrie.

"Ô Union européenne, reprenez-vous. Je le dis encore une fois, si vous essayez de présenter notre opération comme une invasion, nous ouvrirons les portes et vous enverrons 3,6 millions de migrants", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours à Ankara.

 

Thu, 10 Oct 2019 12:55:44 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230261,offensive-en-syrie-erdogan-menace-l-europe-d-un-flux-de-migrants-en.php JW-NEWS-230261
Chypre acquiert quatre drones israéliens sur fond de tensions avec Ankara - i24 News

Ces drones font partie des plus performants de leur catégorie

Nicosie a fait l'acquisition de quatre drones israéliens, selon le ministère chypriote de la Défense, sur fond de tensions en Méditerranée orientale avec la Turquie autour d'opérations de forage gazier.

D'après le site d'informations Kathimerini Chypre, ces drones, commandés en décembre 2018 pour 12 millions d'euros, doivent permettre à Nicosie d'améliorer la surveillance de sa zone économique exclusive (ZEE), où des compagnies internationales mènent des explorations à la recherche d'hydrocarbures.

Ces drones, livrés à l'armée chypriote, les premiers du genre selon Kathimerini, font partie des plus performants de leur catégorie, d'après leur fabricant israélien Aeronautics Group.

Un porte-parole de la société israélienne n'a pas souhaité confirmer cette livraison, arguant de la politique de confidentialité de l'entreprise vis-à-vis de ses clients.

Mon, 07 Oct 2019 19:27:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230241,chypre-acquiert-quatre-drones-israeliens-sur-fond-de-tensions-avec.php JW-NEWS-230241
Syrie: les forces américaines se retirent des abords de la frontière turque - Times of Israel

Les forces américaines ont commencé lundi à se retirer de zones aux abords de la frontière turque dans le nord de la Syrie, selon des sources kurdes et une ONG, ouvrant la voie à l'offensive militaire promise par Ankara contre les forces kurdes.

Les Forces démocratiques syriennes (FDS), alliance de combattants kurdes et arabes, ont indiqué dans un communiqué que les « forces américaines se retirent des zones frontalières avec la Turquie » tandis que l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) a confirmé un retrait des forces américaines de positions clés à Ras al-Aïn et Tal Abyad.

Les Etats-Unis ont annoncé dimanche soir que la Turquie mènerait « bientôt » une incursion militaire « prévue de longue date dans le nord de la Syrie » et que les troupes américaines stationnées dans le pays quitteraient la zone.

Mon, 07 Oct 2019 16:08:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230239,syrie-les-forces-americaines-se-retirent-des-abords-de-la-frontiere.php JW-NEWS-230239
Khamenei accuse des "ennemis" de chercher à "semer la discorde" entre l'Iran et l'Irak - i24 News

"L'Iran et l'Irak son deux nations dont le coeur et l'âme sont liés"

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a accusé lundi des "ennemis" de chercher à "semer la discorde" entre l'Iran et l'Irak, son voisin, secoué depuis près d'une semaine par des manifestations au cours desquelles plus de 100 personnes ont été tuées.

"L'Iran et l'Irak son deux nations dont le coeur et l'âme sont liés (...) Des ennemis cherchent à semer la discorde mais ils ont échoué et leur complot n'aura pas d'effet", a écrit M. Khamenei dans un tweet, sans donner plus de détails sur l'identité des "ennemis".

Mon, 07 Oct 2019 14:23:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230238,khamenei-accuse-des-ennemis-de-chercher-a-semer-la-discorde-entre.php JW-NEWS-230238
Une mère qui a entendu un attentat au téléphone reconnue comme victime - Juif.org

Une mère qui parlait au téléphone avec son fils qui se trouvait à la gare routière centrale de Beer Sheva quand un attentat terroriste s'est produit en 2015 a été reconnue par le ministère de la défense comme une victime du terrorisme.

Tandis que la mère parlait à son fils de chez elle, ils ont commencé à entendre des coups de feu et des cris à l'arrière-plan. Selon l'avocat Yoav Almagor, qui représentait la mère, la connexion téléphonique entre la mère et son fils n'a pas été interrompue, le fils ayant couru à la recherche d'une cachette et, en fuyant, sa jambe a été touchée par une balle. Quand il est tombé, son téléphone lui a échappé des mains mais avant de perdre conscience, il a réussi à le récupérer et à informer sa mère qu'il avait été blessé et était sur le point de mourir.

La mère, à l'autre bout de la ligne, a souffert d'une détresse émotionnelle grave en entendant l'incident et la déclaration de son fils. Un des membres des forces de sécurité présent sur les lieux a décroché le téléphone et a appris à la mère qui se trouvait à l'autre bout de la ligne que son fils avait été évacué pour être soigné à l'hôpital Soroka.

Le fils, dont l'os de la cuisse avait été brisé et une balle logée dans la jambe, a été opéré d'urgence. Il souffre toujours d'invalidité et de douleurs graves et se déplace en fauteuil roulant. Il a lui-même été reconnu comme un ancien combattant handicapé par le ministre de la défense dans le cadre d'un processus séparé.

Par ailleurs, la mère du soldat a développé un trouble de stress post-traumatique à la suite de l'incident. Selon Almagor, les tribunaux ont par le passé rejeté bon nombre de réclamations similaires émanant de victimes de traumatismes qui n'étaient pas physiquement présentes lors de l'attentat malgré les traumatismes émotionnels qu'elles ont subi. Almagor a déclaré que la loi stipulait qu'un lien direct et réel entre l'incident terroriste et le traumatisme émotionnel devait être prouvé.

Cependant, le ministère de la défense a accepté la demande de la mère dans une décision rare car elle avait entendu l'incident se produire « en temps réel » par téléphone, « comme si elle était physiquement présente sur le site même ».

Le ministère de la défense a demandé à la mutuelle de la femme de lui fournir tous les traitements nécessaires pour le traumatisme, et, dans un avenir proche, elle déterminerait le niveau de son handicap et l'allocation qu'elle recevra du ministère.

 

 

Sun, 06 Oct 2019 18:40:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230233,une-mere-qui-a-entendu-un-attentat-au-telephone-reconnue-comme-victime.php JW-NEWS-230233
Israël marque le 46è anniversaire du début de la guerre de Kippour - i24 News

Israël marque dimanche le 46ème anniversaire de la guerre de Kippour, qui éclata en octobre 1973.

À l'époque, l'Egypte et la Syrie avaient surpris l'Etat hébreu en attaquant pendant le jour le plus sacré du judaïsme.

Considérée comme traumatique pour Israël, cette guerre qui a coûté la vie à plus de 2.500 soldats israéliens et à plusieurs milliers de soldats égyptiens et syriens, s'est achevée sur une victoire amère de l'Etat hébreu, insuffisamment préparé.

Ce conflit coûta son poste à la Première ministre de l'époque, Golda Meïr, qui démissionna l'année suivante.

Les principaux combats de cette guerre se déroulèrent sur le plateau du Golan et dans la péninsule du Sinaï, qui était à l'époque sous domination israélienne.

La guerre, qui s'acheva le 25 octobre 1973, après que l'Egypte a accepté un cessez-le-feu, reste un sujet de fierté au Caire.

Sun, 06 Oct 2019 16:51:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230231,israel-marque-le-46e-anniversaire-du-debut-de-la-guerre-de-kippour.php JW-NEWS-230231
Un citoyen israélien arrêté pour soutien à l’Etat Islamique - Juif.org

La police et le Shin Bet ont arrêté un habitant arabe de Tel Sheva âgé de 20 ans soupçonné de soutenir et de s'identifier à l'organisation terroriste Etat Islamique (ISIS, Daesh), ainsi que d'exprimer le désir de se joindre aux combats en Syrie.

Le jeune homme a été arrêté il y a environ un mois. A son domicile, de nombreux vêtements identifiés comme appartenant au groupe terroriste ont été retrouvés.

Parmi les objets trouvés figuraient également des armes à feu, des gilets pare-balles, des genouillères et des jumelles.

L'arrestation du suspect a été prolongée à plusieurs reprises. La semaine dernière, une déclaration du procureur a été déposée et l'acte d'accusation a été déposée contre lui par le bureau du procureur du district sud.

La police a déclaré : « la police israélienne continuera à aider à révéler les suspects opérant pour l'organisation terroriste Etat Islamique et, conjointement avec les autorités compétentes, elle prendra les mesures d'exécution nécessaires pour empêcher toute activité préjudiciable à la sécurité de l'état, y compris la dissémination de l'organisation terroriste Etat Islamique en Israël. »

 

 

 

 

Sun, 06 Oct 2019 14:43:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230230,un-citoyen-israelien-arrete-pour-soutien-a-l-etat-islamique.php JW-NEWS-230230
Les “villes-missiles” cachées sous les montagnes iraniennes - JForum.fr

«Nous creusons des tunnels depuis 1984, année où nous avons commencé à fabriquer des missiles.» C'est ce que dit le général des Gardiens de la révolution, Amir Ali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale du CGRI. Il a été interviewé par la chaîne documentaire du régime iranien quelques heures après que le Conseil national de la résistance iranienne (CNRI) un bureau de représentation situé aux Etats-Unis a révélé l'existence de nombreuses formations de tunnels à  travers l'Iran, utilisées pour stocker des missiles de longue portée.

Hajizadeh a joué un rôle essentiel dans l'attaque de drones et de missiles de croisière du 14 septembre 2019 contre les installations d' ARAMCO en Arabie saoudite, situées à l'intérieur du territoire saoudien, selon des informations révélées le 30 septembre par le bureau américain du CNRI à Washington.

Bien que Hajizadeh ne soit pas membre du Conseil suprême de sécurité nationale (SNSC) du régime, selon les informations du CNRI, fourni par les Moudjahidines du peuple (MPOI, Moudjahidine a- Khalq ou MEK), il était présent à la session du SNSC du 31 juillet 2019, lorsque la décision de préparer une attaque sur les champs pétrolifères saoudiens a été prise.

Sun, 06 Oct 2019 13:08:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230229,les-villes-missiles-cachees-sous-les-montagnes-iraniennes.php JW-NEWS-230229
Paris/Attaque à la préfecture de police: l'assaillant adhérait à une "vision radicale de l'islam" (Procureur) - i24 News

Il avait dissimulé sur lui un "couteau de cuisine métallique" de 33 centimètres et "un couteau à huîtres"

L'auteur de l'attaque qui a tué jeudi quatre fonctionnaires de la préfecture de police de Paris, "aurait adhéré à une vision radicale de l'islam" et était en contact avec des individus de la "mouvance islamiste salafiste", a indiqué samedi Jean-François Ricard, procureur antiterroriste.

Les premières investigations ont relevé son "approbation de certaines exactions commises au nom de cette religion", "son souhait de ne plus avoir certains contacts avec des femmes", "sa justification" des attentats de Charlie Hebdo en 2015, "son changement d'habitude vestimentaire depuis quelques mois", a déclaré le procureur antiterroriste.

Mickaël Harpon, un informaticien de 45 ans qui travaillait depuis 2003 à la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP), abandonnait en effet "toute tenue occidentale au profit d'une tenue traditionnelle pour se rendre à la mosquée", a-t-il expliqué.

Cet homme au casier judiciaire vierge mais qui avait fait l'objet d'une procédure pour violences conjugales en 2009 s'était converti à l'islam il y a "une dizaine d'années", a précisé M. Ricard, qui a décrit dans le détail le parcours du tueur jeudi, évoquant une scène "d'une extrême violence".

Sat, 05 Oct 2019 19:13:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/230222,paris-attaque-a-la-prefecture-de-police-l-assaillant-adherait-a-une.php JW-NEWS-230222