Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 22 Feb 2018 15:54:07 +0100 http://www.juif.org Tsahal a aidé l'Australie à déjouer une tentative d'attentat contre un avion - Juif.org

L'unité de renseignement "8200" de Tsahal a fournis des informations exclusives qui ont empêché une attaque terroriste islamique contre l'Australie par l'organisation Etat Islamique, a-t-on été autorisé à publier.

La coopération avec la communauté du renseignement israélienne a permis le transfert d'informations aux autorités sécuritaires en Australie et a conduit à l'arrestation des terroristes alors qu'ils étaient déjà à un stade avancé de la planification et sur le point d'exécuter l'attaque à la fin 2017.

Grace aux informations fournies par Israël, des dizaines d'innocents ont probablement été sauvées.

Il a également été autorisé à être publié cet après-midi que l'unité 8200, en coopération avec la brigade de défense de la division des technologies de l'information, a contrecarré une cyberattaque en provenance d'Israël qui visait des organisations privées et publiques en Israël.

Il a été possible de déjouer cette attaque par un suivi rapproché des opérations du réseau iranien et l'identification précoce des tentatives d'attaque contre Israël.

Wed, 21 Feb 2018 18:39:50 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222071,tsahal-a-aide-l-australie-a-dejouer-une-tentative-d-attentat-contre.php JW-NEWS-222071
Le djihadiste toulousain Sabri Essid proche de Mohammed Merah aurait été tué - Le Monde Juif

Le djihadiste toulousain Sabri Essid serait mort selon le chercheur et consultant sur les questions islamistes Romain Caillet. Il cite une publication non officielle de l’Etat islamiste qui indique que Sabri Essid aurait été tué en marchant sur une mine le 4 février dernier. Romain Caillet indique que sa mort serait intervenue au lendemain de la mort de son beau-fils, Rayan, tué le 3 février dans une frappe aérienne.

L’expert rappelle dans un tweet que “Sabri Essid était, avec Fabien Clain, l’une des deux principales figures du milieu jihadiste toulousain et que son beau-fils, Rayan, avait exécuté un arabe israélien alors qu’il était âgé de 12 ans, dans une vidéo de l’EI diffusée en 2015″.

Wed, 21 Feb 2018 16:28:13 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222068,le-djihadiste-toulousain-sabri-essid-proche-de-mohammed-merah-aurait.php JW-NEWS-222068
Pourquoi Israël a abattu le Boeing libyen - RIA Novosti Il y a 45 ans, un Boeing 727 de la compagnie Libyan Arab Airlines avec 113 personnes à bord a été abattu par l'aviation israélienne. Wed, 21 Feb 2018 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222065,pourquoi-israel-a-abattu-le-boeing-libyen.php JW-NEWS-222065 Syrie: sous la pression des acteurs étrangers, l'après-Daech s'annonce explosif - RIA Novosti La Turquie veut assiéger la ville d'Afrine, en dépit de l'approche de l'armée syrienne de cette localité. Les USA bombardent des troupes gouvernementales syriennes, tandis que la DCA de Damas abat un avion israélien. Alors que la Syrie est presque débarrassée de Daech, jamais peut-être elle n'a autant ressemblé à une poudrière. Tue, 20 Feb 2018 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222059,syrie-sous-la-pression-des-acteurs-etrangers-l-apres-daech.php JW-NEWS-222059 Syrie: des combattants prorégime entrent dans l'enclave kurde d'Afrine (OSDH) - i24 News

Des forces prorégime sont entrées mardi dans l'enclave d'Afrine, région du nord-ouest de la Syrie où l'armée turque mène depuis un mois une offensive pour déloger une milice kurde, a indiqué à l'AFP une source locale.

"Les forces populaires sont entrées dans le district d'Afrine", a affirmé Rojhad Rojava, un responsable de la Défense kurde au sein de l'administration locale.

"Des centaines de combattants ont été déployés cet après-midi" dans la zone, a déclaré Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'agence officielle syrienne SANA avait indiqué lundi que des forces prorégime allaient "se joindre à la résistance contre l'agression turque".

Tue, 20 Feb 2018 17:53:11 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222056,syrie-des-combattants-proregime-entrent-dans-l-enclave-kurde.php JW-NEWS-222056
Le Liban : “L’armée libanaise fera face à toute agression israélienne” - Juif.org

Le commandant en chef de l’armée libanaise, Joseph Aoun, a affirmé que la troupe utilisera tous les moyens possibles “pour faire face à toute agression israélienne”, a rapporté l’armée lundi sur son compte twitter.

“Je réaffirme notre rejet catégorique de toute atteinte, par l’ennemi israélien, à la souveraineté du Liban et de son droit sacré à exploiter toutes ses ressources économiques”, a affirmé le général Aoun. “L’armée n’épargnera aucun moyen pour faire face à toute agression israélienne, quel qu’en soit le coût et quelques soient les sacrifices”.

Tue, 20 Feb 2018 15:07:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222055,le-liban-l-armee-libanaise-fera-face-a-toute-agression-israelienne.php JW-NEWS-222055
Syrie: l'armée turque va assiéger la ville d'Afrine "dans les prochains jours" (Erdogan) - i24 News

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé mardi que les forces turques assiégeraient prochainement la ville d'Afrine, chef-lieu de l'enclave où une offensive turque est en cours depuis un mois pour en déloger une milice kurde.

"Dans les prochains jours et de façon beaucoup plus rapide, le siège du centre de la ville d’Afrine va commencer", a déclaré M. Erdogan lors d'un discours devant les députés de son parti au Parlement.

Tue, 20 Feb 2018 10:40:45 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222045,syrie-l-armee-turque-va-assieger-la-ville-d-afrine-dans-les.php JW-NEWS-222045
"Si Israël attaque l'Iran, nous détruirons Tel Aviv" - Juif.org

Un haut responsable iranien a menacé de "détruire Tel Aviv" si Israël devait prendre des mesures militaires contre l'Iran.

Mohsen Rezayee, secrétaire du "conseil de discernement" iranien, a été cité par l'agence de presse Fars en réponse au propos du premier ministre Benyamin Netanyahou lors de la conférence de Munich sur la sécurité dimanche.

Au cours de la conférence, Netanyahou avait brandi une partie du drone iranien qui a été détruit avoir pénétré l'espace aérien israélien au début du mois, et a averti l'Iran de ne "pas tester la résolution d'Israël".

"Le régime iranien blesse son propre peuple. L'Iran n'est pas l'Allemagne nazie et il y a beaucoup de différences entre ces régimes, mais il y a aussi beaucoup de similitudes : l'Iran a plusieurs fois déclaré vouloir détruire Israël et menacer le monde de violences. L'Iran doit décider s'il est un pays ou un problème. Ils choisissent d'être un problème qui vous menace également. Pour moi, l'Iran est la plus grande menace pour le monde entier, pas seulement pour Israël," a déclaré Netanyahou.

Netanyahou a déclaré qu'Israël prendrait des mesures contre l'Iran s'il franchissait les "lignes rouges" d'Israël. "Nous avons dit que nous avions des lignes rouges, nous empêchons l'Iran de s'établir en Syrie, mais l'Iran essaie de franchir ces lignes rouges, et la semaine dernière, il a envoyé un drone en Israël, que nous avons abattu. Nous attaquerons non seulement les mandataires de l'Iran, mais aussi le pays lui-même."

Rezayee a déclaré : "a propos des mots imprudents de Netanyahou, je devrais dire que s'ils font la moindre action imprudente contre l'Iran, nous détruirons Tel Aviv et ne donnerons aucune opportunité à Netanyahou de fuir."

"Les dirigeants américains et israéliens ne connaissent pas l'Iran et ne comprennent pas le pouvoir de la résistance, et, par conséquent, ils sont continuellement confrontés à la défaite," a-t-il ajouté.

Tue, 20 Feb 2018 08:12:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222044,si-israel-attaque-l-iran-nous-detruirons-tel-aviv.php JW-NEWS-222044
Israël et les USA testent leur système d'interception de missiles dans l'espace - RIA Novosti Israël a testé avec succès son système Hetz-3 destiné à lutter contre les missiles balistiques à longue portée dans l'espace, également capable de détruire les satellites en orbite. Mon, 19 Feb 2018 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222029,israel-et-les-usa-testent-leur-systeme-d-interception-de-missiles.php JW-NEWS-222029 Israël mène de nouvelles frappes dans la bande de Gaza - Challenges Mon, 19 Feb 2018 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222027,israel-mene-de-nouvelles-frappes-dans-la-bande-de-gaza.php JW-NEWS-222027 Netanyahou se dit prêt à intervenir contre l'Iran si nécessaire - JournalMetro.com Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a assuré dimanche qu’il n’hésiterait pas à intervenir contre l’Iran, et non pas seulement contre ses alliés et supplétifs au Moyen-Orient, si cela s’avérait nécessaire. « Nous interviendrons si nécessaire non pas seulement contre les … Tous les détails Mon, 19 Feb 2018 10:04:05 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222022,netanyahou-se-dit-pret-a-intervenir-contre-l-iran-si-necessaire.php JW-NEWS-222022 L'Iran lève le voile sur ses bases militaires en Syrie - RIA Novosti Le ministre iranien des Affaires étrangères a décidé d'éclaircir la situation suite aux récentes accusations du représentant permanent d'Israël auprès des Nations Unies concernant l'éventuelle présence de bases militaires iraniennes en Syrie. Mon, 19 Feb 2018 10:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222020,l-iran-leve-le-voile-sur-ses-bases-militaires-en-syrie.php JW-NEWS-222020 Nouvelle réponse de Tsahal dans la bande de Gaza - Juif.org

Des avions israéliens ont attaqué dimanche soir une infrastructure souterraine dans le sud de la bande de Gaza après qu'une roquette ait été tirée de la bande de Gaza et explosé dans une zone non habitée du conseil régional de Shaar Haneguev dimanche soir.

Une déclaration publiée par le porte-parole de Tsahal peu de temps après indique que l'armée de l'air a atteint avait atteint son objectif et que la nouvelle attaque venait en réponse à la roquette tirée de Gaza.

"Le Hamas est responsable de tout ce qui se passe dans la bande de Gaza, sur terre et sous terre. L'armée continuera d'agir pour assurer la sécurité des citoyens d'Israël en utilisant tous les moyens à sa disposition."

Selon des responsables de Gaza, l'attaque a été menée dans la zone où se trouve un aéroport détruit à Dahaniya, près de la frontière israélienne.

Les frappes se sont déroulées sur une zone ouverte, où un nombre relativement important de missiles ont été tirés par l'armée de l'air. Un responsable de Gaza a indiqué que plus de dix missiles avaient été tirés dans la région.

Une sirène Alerte Rouge a sonné dimanche soir à Sdérot et dans plusieurs villes du conseil régional de Shaar Haneguev après qu'un tir de roquette de Gaza ait été repéré, quelques heures seulement après l'atterrissage d'une roquette sur le toit d'une résidence de la région. Il n'y a eu aucune victime.

Outre les tirs de roquettes sporadiques qui ont frappé le sud d'Israël ces derniers mois, les tensions se sont intensifiés à la frontière lorsque quatre soldats ont été blessés samedi après-midi quand une bombe a explosé près d’une barrière de la frontière sud de la bande de Gaza, face au kibboutz Ein Hashlosha.

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a déclaré dimanche que le groupe terroriste "comité de résistance populaire" était derrière l'engin explosif qui a blessé les quatre soldats samedi.

"Jusqu'à ce que nous les éliminions, le compte reste à régler, cela prendre deux jours, une semaine ou deux semaines, mais nous éliminerons toute personne derrière l'exécution de l'attaque," a déclaré Liberman dimanche matin.

Mon, 19 Feb 2018 09:15:10 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222019,nouvelle-reponse-de-tsahal-dans-la-bande-de-gaza.php JW-NEWS-222019
Israël attaque «l'infrastructure souterraine» à Gaza en riposte à un tir de roquette - RIA Novosti Ripostant à un tir de roquette en provenance de Gaza, Israël a frappé des positions du Hamas dans l'enclave palestinienne. Mon, 19 Feb 2018 08:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222018,israel-attaque-l-infrastructure-souterraine-a-gaza-en-riposte-a-un.php JW-NEWS-222018 Russie: 5 morts lors d'une fusillade dans le Caucase russe, l'EI revendique l'attaque - i24 News

"Un homme avec une barbe a couru vers l'église en criant 'Allah Akbar'"

Cinq femmes ont été tuées dimanche lors d'une fusillade "à la sortie d'une église" orthodoxe à Kizliar, au Daguestan, république musulmane instable du Caucase russe, ont annoncé les autorités locales, une attaque revendiquée par le groupe terroriste Etat islamique.

"Un inconnu a tiré avec un fusil de chasse à Kizliar, blessant mortellement quatre femmes", a indiqué dans un communiqué le ministère local des Affaires intérieures. Une cinquième femme est décédée de ses blessures à l'hôpital, a déclaré à l'agence de presse TASS Zalina Mourtazalieva, porte-parole du ministère de la Santé.

Ce bilan a été confirmé par le Comité d'enquête russe, qui a indiqué dans un communiqué ouvrir une enquête pour "le meurtre de deux personnes ou plus" et "atteinte à la vie de policiers".

Mon, 19 Feb 2018 07:13:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222017,russie-5-morts-lors-d-une-fusillade-dans-le-caucase-russe-l-ei.php JW-NEWS-222017
Les factions palestiniennes ne souhaitent pas la montée de fièvre à Gaza - Le Monde.fr Quatre soldats israéliens ont été blessés samedi par un engin explosif. Deux adolescents palestiniens sont morts au cours des représailles de l'armée Mon, 19 Feb 2018 02:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222016,les-factions-palestiniennes-ne-souhaitent-pas-la-montee-de-fievre-a.php JW-NEWS-222016 Nouveau tir de roquette palestinienne sur le sud d'Israël, le deuxième de la journée - RIA Novosti Après un samedi déjà tendu, un nouveau tir de roquette palestinienne a été enregistré dimanche en direction du sud de l'État hébreu. Sun, 18 Feb 2018 22:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222014,nouveau-tir-de-roquette-palestinienne-sur-le-sud-d-israel-le.php JW-NEWS-222014 Benyamin Nétanyahou prêt à intervenir contre l'Iran - Radio-Canada | Nouvelles Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, a assuré dimanche qu'il n'hésiterait pas à intervenir contre l'Iran, et non pas seulement contre ses alliés et supplétifs au Moyen-Orient, si cela s'avérait nécessaire. Sun, 18 Feb 2018 15:04:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/222000,benyamin-netanyahou-pret-a-intervenir-contre-l-iran.php JW-NEWS-222000 Les détails d'un attentat visant un ministre israélien dévoilés - RIA Novosti Les forces de sécurité israéliennes ont réussi à démanteler une cellule de terroristes palestiniens qui préparaient un attentat contre le ministre de la Défense du pays. Sun, 18 Feb 2018 15:04:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/221999,les-details-d-un-attentat-visant-un-ministre-israelien-devoiles.php JW-NEWS-221999 Syrie: échange théâtral et menaçant entre Netanyahu et l'Iran - Challenges

Le Premier ministre israélien a menacé de façon très théâtrale dimanche les "tyrans de Téhéran" de représailles en cas d'agression, une sortie "caricaturale" selon l'Iran, une semaine après leur première confrontation ouverte en Syrie.

"Ne testez pas la détermination d'Israël!" a lancé Benjamin Netanyahu à la Conférence sur la sécurité de Munich, brandissant un morceau de métal présenté comme une pièce d'un drone iranien abattu la semaine dernière au-dessus d'Israël.

Il a ensuite interpellé le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif : "Voilà un bout du drone iranien! M. Zarif, vous le reconnaissez? Vous devriez, c'est le vôtre!"

L'intéressé, aussi présent à Munich mais qui n'a pas été témoin directement de la scène, a répondu peu après en dénonçant un "cirque caricatural" et en accusant Israël de mener "une politique d'agression, de représailles massives contre ses voisins".

Sun, 18 Feb 2018 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/221997,syrie-echange-theatral-et-menacant-entre-netanyahu-et-l-iran.php JW-NEWS-221997