Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 21 Aug 2019 15:21:49 +0200 http://www.juif.org Le chef du Hamas se dit prêt à négocier un accord d’échange otages/prisonniers avec Israël - Le Monde Juif

Le chef du Hamas a annoncé dimanche que son mouvement était prêt à négocier un accord d'échange de prisonniers avec Israël, a rapporté le site officiel du Hamas.

"Le jour approche où les prisonniers seront libérés. Nous n'allons pas les abandonner", a déclaré Ismaïl Haniyeh au cours d'une visite à plusieurs familles dans le centre de la bande de Gaza.

Tue, 20 Aug 2019 07:57:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229737,le-chef-du-hamas-se-dit-pret-a-negocier-un-accord-d-echange.php JW-NEWS-229737
Appels au meurtre d’un policier qui a éliminé un terroriste la semaine dernière - Juif.org

De nombreux appels au meurtre de l'officier de police israélien qui a tué un des terroristes lors de l'attaque à l'arme blanche perpétré la semaine dernière à l'entrée du Mont du Temple ont été publiés après la publication d'une photo de cet officier sur Facebook par la Shebab News Agency, affilié au groupe terroriste Hamas.

« Le policier sioniste extrémiste encerclé en bleu qui a tiré sur les deux garçons de Jérusalem, Nassim Abu Rumi et Hamoudeh al-Sheikh, était aussi celui qui a pris des meubles de la maison de prière de la Porte de la Miséricorde la nuit dernière », dit le message sur la page Facebook qui compte plus de sept millions d'adeptes.

En réponse a ce post, des dizaines de commentateurs ont appelé au meurtre de l'agent de police. « Il y a des héros à Jérusalem, l'heure de son coup de couteau arrive bientôt », lit-on dans un des commentaires.

Un autre dit : « avec quel type de voiture devrais-je l'écraser ? ». Ou alors : « sa fin est proche », « Allah va s'occuper de lui », « ses jours arrivent à leur fin avec la volonté d'Allah ».

Le bureau arabe de l'organisation sioniste Im Tirtzu, qui a découvert les posts, a immédiatement informé la police des menaces en question.

 

Mon, 19 Aug 2019 12:27:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229732,appels-au-meurtre-d-un-policier-qui-a-elimine-un-terroriste-la.php JW-NEWS-229732
Bande de Gaza : trois Palestiniens tués après de nouveaux tirs de roquettes - France24 - moyen-orient Trois Palestiniens ont été tués dimanche dans la bande de Gaza par l'armée israélienne après une série de tirs de roquettes en provenance de l'enclave palestinienne. Sun, 18 Aug 2019 13:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229724,bande-de-gaza-trois-palestiniens-tues-apres-de-nouveaux-tirs-de.php JW-NEWS-229724 Gaza: Trois Palestiniens tués par l'armée israélienne, dans le nord de la bande - 20Minutes L'armée israélienne dit avoir visé des « suspects armés » à partir d'un hélicoptère et d'un char Sun, 18 Aug 2019 09:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229721,gaza-trois-palestiniens-tues-par-l-armee-israelienne-dans-le-nord.php JW-NEWS-229721 3 terroristes tués à la frontière de Gaza - Juif.org

Selon des sources arabes, trois terroristes ont été tués alors qu'ils tentaient de s'infiltrer en Israël depuis la bande de Gaza dans la nuit de samedi à dimanche.

Des soldats ont repéré des terroristes qui tentaient de franchir la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Un hélicoptère et un char de Tsahal ont tiré sur les terroristes pour empêcher l'infiltration, faisant apparemment trois morts et un blessé.

Selon Tsahal, cinq terroristes seraient impliqués dans la tentative d'infiltration.

Aucun israélien n'a été blessé.

Les médias arabes ont rapporté samedi plus tôt que Tsahal avait attaqué un poste d'observation dans le nord de Gaza, en représailles du tir de trois roquettes de Gaza vers le sud d'Israël.

Deux des roquettes ont été interceptées par le système antimissile Dôme de Fer. Des éclats d'obus sont tombés dans une cour de Sdérot.

Six personnes ont été soignées, quatre pour stress, deux pour des blessures légères après être tombées en courant vers les abris.

 

Sun, 18 Aug 2019 07:56:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229720,3-terroristes-tues-a-la-frontiere-de-gaza.php JW-NEWS-229720
Nasrallah : “Si Israël entre au Liban, ses troupes seraient détruites en direct à la télévision devant le monde entier” - Le Monde Juif

Le chef du groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah, Sayyed Hassan Nasrallah, a averti vendredi que si Israël livrait une guerre contre le Liban, le Hezbollah détruirait les troupes israéliennes, a rapporté la chaîne de télévision locale Al Manar.

"Si Israël entre dans les territoires libanais, ses troupes seraient détruites en direct à la télévision devant le monde entier", a déclaré Sayyed Hassan Nasrallah, secrétaire général du Hezbollah, dans un discours prononcé à l'occasion du 13ème anniversaire de la fin de la guerre Israël-Hezbollah en 2006.

Il a déclaré que le Hezbollah avait acquis beaucoup d'expérience ces dernières années grâce à la formation et avait mis en place un système de défense avancé pour se défendre et adopter des stratégies militaires afin de protéger la richesse et les territoires du Liban...

Sat, 17 Aug 2019 19:27:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229719,nasrallah-si-israel-entre-au-liban-ses-troupes-seraient-detruites.php JW-NEWS-229719
Gaza: après la riposte israélienne contre un tir de roquette, le Hamas accuse Israël d'"escalade militaire" - i24 News

"Des avions de combat ont frappé deux infrastructures terroristes souterraines du Hamas" (armée)

Le Hamas a réagi samedi à la riposte de l'armée israélienne qui a frappé à Gaza deux positions du groupe islamiste en réponse à un tir de roquette depuis le territoire palestinien sur le sud de l'Etat hébreu. 

"Les frappes israéliennes à Gaza sont un message d'escalade et d'agression visant à détourner l'attention des actes courageux en Cisjordanie qui ont déstabilisé Israël et aggravé ses crises internes", a dit le Hamas.

Sat, 17 Aug 2019 19:26:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229718,gaza-apres-la-riposte-israelienne-contre-un-tir-de-roquette-le.php JW-NEWS-229718
Deux blessés graves dans une attaque à la voiture-bélier présumée près d’Elazar - Times of Israel

Deux piétons ont été renversés par une voiture et blessés près de l'implantation d'Elazar, au sud de Jérusalem, ce vendredi. L'armée soupçonne une attaque à la voiture-bélier.

Un jeune homme de 17 ans a été grièvement blessé et une jeune femme de 19 ans plus modérément, a indiqué le Magen David Adom. Ils ont été identifiés comme Nahum et Noam Nevis, originaires de Elazar.

Ils ont été pris en charge sur place. Le jeune homme a ensuite été admis à l'Hadassah Ein Karem et la jeune femme à Shaaré Tsedek, deux hôpitaux de Jérusalem.

Sat, 17 Aug 2019 19:26:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229717,deux-blesses-graves-dans-une-attaque-a-la-voiture-belier-presumee.php JW-NEWS-229717
Au sud de la mer Rouge, l’Iran fait peser une menace directe sur Israël - Times of Israel

Alors que l'Iran tente d'intimider les États-Unis pour obtenir une levée des sanctions économiques qu'il subit, notamment en capturant des pétroliers dans le détroit d'Ormuz, un grand expert israélien prévient qu'Israël serait très vulnérable si Téhéran étendait cette tactique à une autre voie maritime stratégique.

Le Prof. Shaul Chorev, contre-amiral à la retraite dirigeant le Centre de politiques et de recherche stratégique maritimes de l'Université de Haïfa, note qu'en août 2018, les rebelles yéménites houthis soutenus par l'Iran ont attaqué deux pétroliers saoudiens dans le détroit de Bab-el-Mandeb, l'entrée méridionale de la mer Rouge. Cet incident avait poussé le Premier ministre Benjamin Netanyahu à mettre directement en garde l'Iran contre toute tentative de blocage du détroit et à promettre qu'Israël et une « coalition internationale déterminée » l'en empêcheraient.

Fri, 16 Aug 2019 07:12:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229712,au-sud-de-la-mer-rouge-l-iran-fait-peser-une-menace-directe-sur.php JW-NEWS-229712
Le député Meyer Habib : ”La France doit juger ou liquider les terroristes palestiniens de la rue des Rosiers” (VIDEO) - Le Monde Juif

Le député Meyer Habib (UDI) a appelé jeudi la France à juger ou liquider les terroristes palestiniens de l'attentat antisémite de la rue des Rosiers.

"37 ans après cet attentat qui a traumatisé la France, les quatre assassins sont libres. C'est un scandale d'État", a dénoncé l'élu sur I24News, qui a rappelé son implication depuis 4 ans dans le soutien aux familles des victimes.

"La France doit juger ou liquider ces assassins. Il n'y a pas d'autre choix. C'est ça un pays qui se respecte. C'est ce qu'on fait les Israéliens après Munich", a-t-il insisté.

Fri, 16 Aug 2019 07:11:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229711,le-depute-meyer-habib-la-france-doit-juger-ou-liquider-les.php JW-NEWS-229711
Un policier israélien blessé par deux Palestiniens, dont l'un tué en représailles - RIA Novosti Un policier israélien a été poignardé par deux mineurs Palestiniens dans la Vieille ville de Jérusalem. L'un des deux attaquants a été tué par des tirs de représailles, quand le deuxième a été hospitalisé dans un état critique, selon le ministère de la Santé palestinien. Thu, 15 Aug 2019 23:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229709,un-policier-israelien-blesse-par-deux-palestiniens-dont-l-un-tue-en.php JW-NEWS-229709 Attaque terroriste dans le vieille ville de Jérusalem - Juif.org

Une personne a été blessée jeudi après-midi lors d'une attaque terroriste à l'arme blanche dans la vieille ville de Jérusalem.

Selon les rapports initiaux, l'incident s'est produit près de la Porte de Fer qui donne sur le Mont du Temple, jeudi, peu après 18h00.

La victime, un officier de police âgé de 30 ans, a été poignardé au bras. Sa condition est définie comme légère.

Les ambulanciers du Magen David Adom traitent la victime sur place.

Alors que les informations initiales laissaient entendre que deux terroristes ont été neutralisés, il a par la suite été rapporté qu'un terroriste avait été tué par les forces de sécurité après avoir attaqué le policier.

Les forces de sécurité ont été déployées dans la région suite à l'attaque.

 

Thu, 15 Aug 2019 18:07:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229703,attaque-terroriste-dans-le-vieille-ville-de-jerusalem.php JW-NEWS-229703
Éliminer Israël' Le Hezbollah en aurait «acquis des capacités» - RIA Novosti Pour le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Hossein Salami, le Hezbollah possède désormais les moyens nécessaires à «l'élimination d'Israël», rapportent des médias. Wed, 14 Aug 2019 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229695,liminer-israel-le-hezbollah-en-aurait-acquis-des-capacites.php JW-NEWS-229695 Le Hamas menace : “Si Israël rentre dans Gaza, nous bombarderons leurs villes de centaines de missiles” - Le Monde Juif

Le chef du Hamas à Gaza, Yahya Sinwar a promis mardi que le groupe terroriste l'emporterait sur l'armée israélienne si elle rentrait dans l'enclave palestinienne lors d'un futur conflit. 

"J'appelle Benny Gantz à se rappeler comment l'armée israélienne a échoué dans son conflit avec les habitants de la bande de Gaza pendant l'opération Bordure protectrice, alors qu'il était chef d'état-major", a déclaré M. Sinwar.

Il a mis en garde Israël contre une nouvelle guerre dans la bande de Gaza, alors que circulent des informations selon lesquelles Tsahal pourrait lancer une attaque.

Wed, 14 Aug 2019 14:03:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229694,le-hamas-menace-si-israel-rentre-dans-gaza-nous-bombarderons.php JW-NEWS-229694
"Le Hezbollah a acquis des capacités lui permettant d'éliminer Israël" (Gardiens de la révolution) - i24 News

"Le Hezbollah a acquis des capacités en Syrie lui permettant seul de détruire Israël", a déclaré mercredi le commandant du Corps des Gardiens de la révolution islamique, Hossein Salami.

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a également salué ce mercredi, "jour de la victoire sur Israël lors de la deuxième guerre du Liban, le peuple libanais, la résistance islamique et le Hezbollah qui ont montré au monde que le régime sioniste pouvait être vaincu", dans une interview à la chaîne de télévision libanaise Al-Ahad.  

Créé au début des années 1980 avec le soutien de Téhéran, le groupe chiite libanais Hezbollah a mené plusieurs guerres contre Israël dans le sud du Liban, incarnant la "résistance" face à l'Etat hébreu.

Le responsable militaire iranien, Hossein Salami, a pour sa part également évoqué les tensions croissantes entre l'Iran et les Etats-Unis, affirmant que négocier avec les Etats-Unis "n'est pas la solution".

Wed, 14 Aug 2019 13:59:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229693,le-hezbollah-a-acquis-des-capacites-lui-permettant-d-eliminer.php JW-NEWS-229693
URGENT : le parti de Macron en faveur d’une commission d’enquête sur le pacte entre la France et les terroristes palestiniens de la rue des Rosiers - Le Monde Juif

Le président du groupe La République En Marche (LREM) à l'Assemblée nationale, Gilles Le Gendre, s'est prononcé mardi soir en faveur d'une commission d'enquête sur le pacte secret conclu entre la France et les terroristes palestiniens auteurs de l'attentat de la rue des Rosiers.

"Les députés LREM souhaitent que lumière soit faite sur les révélations d'un accord qui aurait garanti l'impunité aux auteurs présumés de l'attentat de la rue des Rosiers en 1982. La gravité des faits en cause impose une confirmation qui ne peut souffrir aucune contestation", a-t-il indiqué sur Twitter.

Dès samedi, le député Meyer Habib, très impliqué dans le soutien aux familles des victimes de l'attentat, avait appelé ses collègues à la création d'une commission d'enquête parlementaire.

L'ancien patron du renseignement français, Yves Bonnet, a reconnu en janvier dernier devant un juge avoir négocié un accord avec le groupe responsable de la tuerie 37 ans après l'attentat de la rue des Rosiers à Paris, a révélé jeudi soir Le Parisien.

Wed, 14 Aug 2019 07:33:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229688,urgent-le-parti-de-macron-en-faveur-d-une-commission-d-enquete-sur.php JW-NEWS-229688
Exclusif/Attentat de la rue des Rosiers: Yves Bonnet réagit à la polémique - i24 News

L'ancien patron du renseignement français, qui a reconnu devant un juge avoir négocié un accord avec le groupe responsable de l'attentat de la rue des Rosiers à Paris il y a 37 ans, a réagi lundi à la polémique sur i24NEWS. 

"Il était imparti à ma direction d'assurer la sécurité des Français. Nous avons utilisé l'opportunité de conclure une sorte d'agrément ponctuel et sur un sujet très précis et déterminé - qui était celui de la visite en prison de deux membres d'une organisation - pour concrétiser un engagement de la dite organisation de ne plus se livrer à aucun acte terroriste sur le territoire français", a déclaré Yves Bonnet, ancien patron de la Direction de la surveillance du territoire (DST). 

"Je pense qu'on traumatise inutilement les familles des victimes qui ne peuvent pas attendre de la DST quoi que ce soit car ce n'est pas la DST qui était chargé - ou aujourd'hui la DGSI - des investigations sur cet attentat", a-t-il ajouté. 

L'attentat avait été attribué à un groupe palestinien dissident de l'OLP, le Fatah-Conseil révolutionnaire (Fatah-CR) d'Abou Nidal, décédé en 2002 dans des circonstances mystérieuses. Les suspects, identifiés grâce à des témoignages anonymes, sont soupçonnés d'avoir appartenu au groupe d'Abou Nidal.

Tue, 13 Aug 2019 08:14:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229681,exclusif-attentat-de-la-rue-des-rosiers-yves-bonnet-reagit-a-la.php JW-NEWS-229681
Des pèlerins iraniens à la Mecque scandent « Mort à l’Amérique ! Mort à Israël ! » - Times of Israel

Des pèlerins iraniens sur le lieu le plus saint de l'islam à la Mecque, en Arabie saoudite, ont profité du hajj pour appeler à la destruction d'Israël et ont décrit l'Etat hébreu et les Etats-Unis comme des « polythéistes ».

Lors d'une cérémonie de « désaveu des polythéistes » organisée au mont Arafat, un message du guide suprême iranien Ali Khamenei a été lu, et la foule a scandé « Mort à l'Amérique ! Mort à Israël ! « , selon une séquence diffusée par la chaîne de télévision iranienne IRINN TV samedi et traduite par MEMRI.

« L'Amérique est l'ennemi d'Allah ! Israël est l'ennemi d'Allah [et] devrait être effacé de la surface de la Terre ! « , ont-ils poursuivi.

Mon, 12 Aug 2019 20:39:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229679,des-pelerins-iraniens-a-la-mecque-scandent-mort-a-l-amerique-mort.php JW-NEWS-229679
Téhéran prévient Israël que sa «présence illégale» dans le golfe Persique peut déclencher une guerre - RIA Novosti Dans le contexte de la «mission de sécurité maritime» qu'envisage Washington dans le golfe Persique avec la participation de Londres et Tel Aviv, Téhéran met en garde contre des conséquences irréversibles d'une telle démarche pour la région, jusqu'au déclenchement d'une guerre. Mon, 12 Aug 2019 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229676,teheran-previent-israel-que-sa-presence-illegale-dans-le-golfe.php JW-NEWS-229676 L’Iran appelle les musulmans à s’unir pour libérer Jérusalem - Le Monde Juif

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a appelé dimanche les musulmans du monde à s'unir pour libérer la "Palestine" et Jérusalem.

Le chef de la diplomatie iranienne a réagi à une photo montrant une prétendue attaque de soldats israéliens dimanche contre des Palestiniens sur le Mont du Temple à Jérusalem, site le plus sacré du judaïsme, occupé par les musulmans.

"Le crime présenté sur cette photo n'est qu'un parmi tant d'autres commis dans l'enceinte de la mosquée al-Aqsa ce matin, à l'occasion de notre fête. Les mêmes terroristes espèrent imposer aux Palestiniens "l'humiliation du siècle". Nous, les musulmans, avons le pouvoir de mettre fin à cette tyrannie, mais seulement si nous nous unissons", a tweeté M.Zarif.

Mon, 12 Aug 2019 11:45:58 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229674,l-iran-appelle-les-musulmans-a-s-unir-pour-liberer-jerusalem.php JW-NEWS-229674