Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 26 May 2015 13:36:09 +0200 http://www.juif.org Iran : Rouhani parle de paix alors que les militaires fléchissent leurs muscles - Juif.org

Le régime iranien envoie des signaux mixtes ces derniers jours. Alors que le "président" Hassan Rouhani parle de modération, son armée, dirigée par le haut commandement des Gardiens de la Révolution, poursuit avec ses rodomontades.

Lors d'un rassemblement près de Téhéran mardi, Rouhani a parlé de la poursuite de la "voie de la paix" et d'interactions "constructives avec le monde."

"La majorité absolue de la nation iranienne soutient la voie de la paix, la réconciliation et le cours d'une interaction constructive avec le monde," a déclaré Rouhani.

Le "président" a appelé à "l'unité, l'unanimité et l'harmonie à l'intérieur (du pays) et à la résistance contre les complots de l'ennemi pour créer l'insécurité dans la région."

Alors que Rouhani parlait d'harmonie et de compréhension, le chef de la marine iranienne chantait une mélodie différente, vantant les plans pour construire une flotte de vedettes rapides qui renforceront la force maritime de la dictature islamique.

"Basé sur le cinquième plan de développement de cinq ans, nous devons concrétiser notre objectif de vedettes militaires rapides produites en masse avec une vitesse de 150 kilomètres par heure," a déclaré l'amiral Ali Fadawi à une foule rassemblée à Téhéran. "Ceci est une vitesse formidable dans les marines du monde."

"Par conséquent, nous devrions essayer de produire en masse des vedettes rapides qui peuvent passer la vitesse de 150 km/h et qui sont équipées de missiles d'une portée de 100 kilomètres, le navire que personne ne peut attraper," a-t-il ajouté.

Comme à son habitude, l'Iran produit au même moment deux types de message, un message d'apaisement, généralement donné par le soi-disant président, l'actuel étant même considéré comme un "modéré" par les occidentaux, et un autre message, relayé soit par l'armée, soit par le "guide suprême", qui est de fait l'unique dirigeant de la nation iranienne, bien plus belliqueux. La magie dans ces messages est que c'est généralement le premier qui est repris par la presse européenne, alors que c'est le second qui colle bien plus à la réalité sur le terrain.

Tue, 26 May 2015 13:23:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205924,iran-rouhani-parle-de-paix-alors-que-les-militaires-flechissent.php JW-NEWS-205924
L’Iran annonce la fin des négociations avec la Russie sur les S-300 - Times of Israel

Moscou et Téhéran ont achevé les négociations sur la livraison de missiles russes S-300 à l’Iran qui devrait intervenir « dans un délai assez bref », a annoncé le vice-ministre iranien Hossein Amir Abdollahian, en visite lundi à Moscou.

« Les négociations sur ce sujet se sont achevées avec succès. J’estime que la livraison des S-300 aura lieu dans un délai assez bref », s’est félicité le vice-ministre iranien, cité par l’agence de presse russe RIA Novosti.

Tue, 26 May 2015 11:18:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205922,l-iran-annonce-la-fin-des-negociations-avec-la-russie-sur-les-s-300.php JW-NEWS-205922
Algérie : l’un des bourreaux d’Hervé Gourdel éliminé par l’armée - Le Monde Juif

Un des vingt-cinq terroristes tués mercredi dernier au sud-est d’Alger a été identifié comme étant l’un des bourreaux du groupe responsable de l’enlèvement puis de la décapitation en septembre 2014 du ressortissant français Hervé Gourdel, a indiqué lundi à Alger le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Louh.

« L’un des 25 terroristes abattus par les forces de l’Armée nationale populaire (ANP) dans la (province) de Bouira, a été identifié. Il s’agit d’un individu recherché par la Justice et qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt dans l’affaire d’assassinat en septembre 2014 du ressortissant français Hervé Gourdel », a indiqué M. Louh à la presse en marge d’une séance plénière de l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée à l’adoption du projet de loi relatif à la protection de l’enfant.

Tue, 26 May 2015 06:48:10 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205917,algerie-l-un-des-bourreaux-d-herve-gourdel-elimine-par-l-armee.php JW-NEWS-205917
Analyse: la menace constante des actes terroristes isolés - i24 News

L'AP veut maintenir une agitation de faible intensité, mais le feu pourrait devenir incontrollable

La hausse du nombre d'actes terroristes commis par des loups solitaires - ceux qui se lèvent à l'aube et décident qu'il est temps de remplir la mission nationale en écrasant ou en poignardant un Juif - est une expression claire de la loi des vases communicants: plus le Shin Bet et Tsahal réussiront à porter des coups aux infrastructures des organisations terroristes institutionnalisées en Cisjordanie, plus le nombre d'attentats terroristes spontannés augmentera.

Les énergies anti-israéliennes en constante ébullition sont en recherche systématique de débouchés. Si les infrastructures du Hamas sont détruites, des réseaux locaux composés de deux ou trois membres du même village, ou d’un Palestinien seul, constitueront une alternative.

Mon, 25 May 2015 16:50:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205911,analyse-la-menace-constante-des-actes-terroristes-isoles.php JW-NEWS-205911
Le Fatah de Mahmoud Abbas appelle à la guerre contre Israël - Juif.org

Le Fatah du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, le soi-disant modéré soutenu ardemment par les occidentaux, a marqué la journée de la "Nakba", qui signifie la "catastrophe" que représente la création de l'état d'Israël, en appelant au terrorisme pour détruire Israël et pour conquérir l'état juif comme étant la "seule solution".

Dans un post sur la page Facebook officielle du Fatah posté le 14 mai en référence au jour de la Nakba, traduit et révélé par Palestinian Media Watch (PMW) dimanche, un message dit : "ce qui a été pris par la force ne peut être repris que par la force. 67e anniversaire de la Nakba."

Les mots accompagnaient une image montrant le nombre 67 en chiffres arabes, avec le chiffre 7 formé à partir d'une image de clef en référence aux maisons arabes qui auraient été prises par Israël, avec un fusil et une carte montrant la totalité de l'état d'Israël, y compris les deux côtés des lignes d'armistice de 1949. Cela, malgré les déclarations ambiguës du Fatah indiquant son soi-disant soutien à une solution à deux états.

Le post du Fatah était loin d'être une anomalie pour le groupe, qui le jour précédent appelait également à des attaques terroristes contre Israël.

"Lorsque la 'tempête' Al-Asifa rugit et que la nation applaudit le Fatah éternel, les nains du monde doivent rester dans leurs terriers," dit le Fatah, Al-Asifa étant une référence à l'aile "militaire" du Fatah dans les années 60 et 70.

Accompagnant le texte était la photo d'un terroriste armé de l'actuelle "aile militaire" du Fatah, les brigades des martyrs d'Al-Aqsa, posé a côté du logo du Fatah qui montre deux fusils sur une carte montrant l'ensemble d'Israël, indiquant clairement le désir de conquérir l'entièreté de l'état juif par la force.

Les appels au terrorisme du Fatah n'ont nullement été limités à des mots, avec le groupe prenant une part active dans la guerre terroriste du Hamas contre Israël l'été dernier.

Suite à la guerre, le Fatah se vantait d'avoir tiré des roquettes sur des populations israéliennes dans une vidéo, Abbas faisant même une remarque bizarre disant que le Fatah avait perdu 17 fois plus de membres que le Hamas durant la guerre.

Mon, 25 May 2015 12:34:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205908,le-fatah-de-mahmoud-abbas-appelle-a-la-guerre-contre-israel.php JW-NEWS-205908
Nasrallah : "ISIS est un aussi grand ennemi qu'Israël" - Juif.org

Alors que l'Etat Islamique (ISIS) consolide son contrôle de la ville de Palmyre, sa dernière conquête, et étend son contrôle sur pas moins de la moitié de la Syrie, le groupe terroriste libanais Hezbollah est de plus en plus préoccupé, au point que son chef, Hassan Nasrallah, a proclamé ce week-end que le groupe terroriste sunnite ISIS est un "aussi grand ennemi qu'Israël."

Les dirigeants de l'Etat Islamique, a dit Nasrallah dans un discours avant l'anniversaire lundi du retrait des troupes israéliennes du Liban en 2000, "sont des meurtriers et des violeurs, et détruisent tout sur leur passage. Ils tuent des centaines de personnes à la fois, comme ils l'ont juste fait à Tadmor (Palmyre), leur terreur est sans précédent. Ceci est un danger pour tout le monde. Personne ne devrait enterrer sa tête dans le sable. Nous invitons tout le monde au Liban et dans la région à prendre ses responsabilités et à faire face à ce danger et sortir de leur silence, de leur hésitation et de leur neutralité."

ISIS, en fait, est tout aussi "diabolique" que les israéliens, a déclaré Nasrallah, mais les "forces du bien" seront en mesure de gagner la bataille contre ISIS, comme elles l'ont fait contre Israël, a-t-il dit, ce qui ne laisse rien présager de bon pour eux vu l'état de santé exceptionnel de l'état juif. "Les nations de la région ont déjà battu Israël et les Etats-Unis. ISIS n'est pas plus fort qu'ils le sont," a ajouté un Nasrallah de plus en plus délirant.

Les efforts américains contre ISIS sont inutiles, a-t-il dit. "Ils ont attaqué ISIS beaucoup moins, sur une période de plusieurs mois, que ne l'a fait Israël dans les guerres au Liban et à Gaza."

Les seuls qui peuvent "défendre" le Liban, a ajouté Nasrallah, sont le Hezbollah. "Nous nous battons au côtés de nos frères syriens, aux côtés de l'armée, du peuple et de la résistance populaire à Damas et Alep, à Deir Ezzor et Qusayr, à Hasakeh et Idlib," a-t-il dit. "Nous sommes présents aujourd'hui dans de nombreux endroits et nous serons présents dans tous les endroits de la Syrie que cette bataille nécessite."

"Nous resterons ici, dans le sud du Liban. Nos yeux sont toujours dirigés vers notre ennemi principal, Israël, et nous n'abandonnerons pas cette bataille, mais il faut aussi procéder à une deuxième bataille contre ISIS. Nous allons continuer à lutter contre Israël, les autres questions ne détournerons pas notre attention."

Sun, 24 May 2015 20:40:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205894,nasrallah-isis-est-un-aussi-grand-ennemi-qu-israel.php JW-NEWS-205894
Jérusalem : attentat antijuif au couteau, deux jeunes juifs blessés - Le Monde Juif

Deux jeunes juifs ont été poignardés dans la nuit de samedi à dimanche, à Jérusalem près de la porte de Damas.

Une équipe de secours a donné aux victimes les premiers soins sur place avant de les évacuer vers l’hôpital Hadassah à Ein Kerem.

Le terroriste, âgé de 19 ans, originaire de la Vieille ville, identifié grâce à des images de vidéosurveillance, a été arrêté à son domicile.

Sun, 24 May 2015 19:49:31 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205892,jerusalem-attentat-antijuif-au-couteau-deux-jeunes-juifs-blesses.php JW-NEWS-205892
Un programme d'évacuation de la ceinture de Gaza lancé en vue d'une prochaine guerre - Juif.org

Les conseils régionaux et Tsahal préparent déjà les résidents de la zone de la ceinture de Gaza pour une autre guerre, et ont préparé un plan d'évacuation après l'exode massif des résidents de la région lors de l'opération Bordure Protectrice, a-t-on appris vendredi.

La ceinture de la bande de Gaza a été la plus durement touchée par les tirs de roquettes et de mortier du Hamas, incitant des milliers de familles à fuir leurs maisons. Au plus haut de la guerre, jusqu'à 80% des familles des communautés entourant la bande de Gaza avaient fui vers l'intérieur du pays à cause des tirs de barrage permanents, suscitant des préoccupations sur l'avenir de la région.

Pour résoudre ce problème, l'armée israélienne a préparé un plan d'évacuation, dont le nom de code est "Distance de Sécurité", selon le journal israélien Maariv. Le plan couvre les communautés situées à moins de 7 kilomètres de la bande de Gaza.

Le plan prévoit l'évacuation des communautés vers des zones convenues à l'avance, ce qui signifie que chaque localité saurait à l'avance où aller et qui les hébergera. La distribution de cartes d'évacuation est actuellement en cours.

Les principaux responsables de l'armée israélienne seront en charge d'annoncer la mise en œuvre de "Distance de Sécurité" en cas d'urgence.

Le but du programme est de prévenir des incertitudes quant à la date de début d'une éventuelle évacuation, ainsi que la manière dont l'évacuation sera dépeinte dans les medias.

Le programme permettra d'économiser au public israélien la diffusion de photos, les unes après les autres, de résidents fuyant leurs maisons pour vivre dans des villes de tentes dans le nord ou le sud, a ajouté un responsable militaire, et de fournir au système sécuritaire et au cabinet l'endurance pour un conflit plus long sans qu'il ne fasse de victimes dans le front intérieur.

Il y a un programme de base sur la répartition des responsabilités entre Tsahal, les autorités locales et l'autorité d'urgence nationale (AUN). L'armée sera responsable sera responsable de l'évacuation effective des résidents pour les transporter vers des zones non exposées. Le but est d'empêcher le pillage de maisons et de pouvoir faire des rapports en temps réel aux résidents dont les maisons ont été endommagées par les bombardements.

Les autorités locales seront responsables du suivi des personnes à contacter. Si une famille refuse de quitter, le conseil régional local sera responsable de son bien-être.

L'AUN sera responsable de la coordination entre les différentes autorités, du financement et des relations avec les communautés. Le gouvernement israélien accordera un financement unique au programme.

Fri, 22 May 2015 13:00:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205878,un-programme-d-evacuation-de-la-ceinture-de-gaza-lance-en-vue-d-une.php JW-NEWS-205878
Syrie : un djihadiste arabe israélien de l’EI tué à Palmyre - Le Monde Juif

Un djihadiste arabe israélien du groupe terroriste État islamique a été tué mercredi à Palmyre lors d’échanges de tirs avec l’armée syrienne, rapporte vendredi la chaine israélienne Channel2.

Younis Mednii Azaam, 27 ans, originaire de la localité arabe israélienne de Taïbe, avait rejoint l’EI courant janvier. Son décès porte à quatre le nombre d’arabes israéliens tués aux combats sous l’étendard du Califat.

Fri, 22 May 2015 11:14:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205876,syrie-un-djihadiste-arabe-israelien-de-l-ei-tue-a-palmyre.php JW-NEWS-205876
L'Iran menace de tirer 80.000 missiles contre Israël - RIA Novosti Cette menace fait suite aux récents propos du ministre israélien de la Défense selon lesquels Tel Aviv pourrait utiliser des armes nucléaires contre Téhéran en cas d'agression. Thu, 21 May 2015 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205859,l-iran-menace-de-tirer-80000-missiles-contre-israel.php JW-NEWS-205859 Lutte contre le terrorisme - Discours de M. François Hollande, président de la République, aux élus de l'Aude (Carcassonne, 19/05/2015) - AmbaFrance en Israel

Présider la République française, c'est aussi faire face aux défis du monde. D'abord, le défi du terrorisme, Paris a été frappée au début de l'année, puis après, cela a été Copenhague, Tunis et d'autres villes sont prises pour cibles, en Syrie, en Irak, au Sahel, les populations civiles, souvent musulmanes, les minorités religieuses, je pense aux chrétiens d'Orient, les femmes, les enfants sont les premières victimes de la barbarie terroriste. Alors, j'ai fait le choix de la protection de la France et de la (...)

- Déclarations de la Présidence / actualite
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Thu, 21 May 2015 10:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205847,lutte-contre-le-terrorisme-discours-de-m-francois-hollande.php JW-NEWS-205847
Les USA vendent pour près de 2 milliards de $ de bombes sophistiquées à Israël - i24 News

L'administration américaine a donné son feu vert pour la vente à Israël de bombes guidées au laser, et de 10 hélicoptères multi-missions MH-60 à l'Arabie saoudite, a annoncé mercredi le Pentagone dans deux communiqués distincts.

Le feu vert a été notifié au Congrès, qui a trente jours pour s'y opposer.

Les deux contrats portent sur un montant quasi-similaire de 1,879 et 1,9 milliard de dollars, selon les communiqués de l'Agence pour la coopération de sécurité et de défense, qui fait partie du ministère de la Défense américain.

Le Pentagone a donné son accord à la transaction avec Israël qui prévoit notamment 14.500 kits de guidage GPS pour équiper des bombes classiques (Mk-84, Mk-83, Mk82) et 700 pour équiper des bombes de perforation de bunkers BLU 109. Il comprend également de bombes classiques, des bombes anti-bunkers BLU-113, 3.000 missiles anti-chars Hellfire et 250 missiles air-air.

Thu, 21 May 2015 08:46:53 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205844,les-usa-vendent-pour-pres-de-2-milliards-de-de-bombes-sophistiquees.php JW-NEWS-205844
Achat massif de missiles et de bombes à Washington - Juif.org

Les Etats-Unis ont déclaré mercredi qu'ils envisagent de vendre des milliers de bombes et de missiles à Israël, dans une transaction s'élevant à 1,9 milliards de dollars.

Le département d'état a informé le Congrès de la vente proposée à Israël. L'accord ferait parvenir à Israël 3 000 missiles Hellfire, 250 missiles air-air de moyenne portée, 4 100 bombes guidées et 50 bombes BLU-113 "super pénétrantes" conçues pour atteindre des sites souterrains.

Israël, qui a vivement critiqué la diplomatie de Washington avec l'Iran, se réserve le droit d'une action militaire unilatérale contre l'Iran pour l'empêcher d'obtenir des armes nucléaires, et les bombes BLU-113 pourraient être utilisées pour frapper les sites nucléaires enterrés.

La notification aux législateurs de la vente d'armes prévue vient après un rapport publié par le quotidien israélien Haaretz suggérant que Washington pourrait élargir son aide militaire à Israël à titre de compensation pour un éventuel accord entre l'Iran et le monde pour restreindre son programme nucléaire.

Un tel arrangement pourrait impliquer plus d'avions de combat furtifs F-35 ainsi que plusieurs systèmes de défense antimissile, a rapporté le journal.

Des responsables américains ont dit que le projet de vente "reconstituera" les stocks existants dans l'arsenal d'Israël et ne fournirait pas au pays de nouveaux types d'armes.

"Le projet de vente de ces équipements fournira a Israël la capacité de soutenir ses besoins d'autodéfense," selon la Defense Security Cooperation Agency.

Le ministère israélien de la défense a précisé plus tard mercredi que l'accord avec Washington n'était pas lié à l'Iran ou à des accords avec les états du Golfe.

"Cet accord est une preuve supplémentaire des relations profondes et étroites entre les Etats-Unis et Israël," a déclaré le ministère.

Le Congrès doit être informé 30 jours avant que l'administration américaine puisse prendre des mesures définitives sur une vente de matériel militaire à un gouvernement étranger. La vente peut aller de l'avant, à moins que les législateurs votent pour la bloquer ou modifier l'accord.

Thu, 21 May 2015 07:33:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205842,achat-massif-de-missiles-et-de-bombes-a-washington.php JW-NEWS-205842
Al-Qaïda : Ben Laden voulait mettre la France « à genoux » - Le Monde Juif

Oussama Ben Laden planifiait une attaque pour mettre économiquement « à genoux » la France, révèlent des documents saisis lors du raid américain en 2011 sur la cache du leader d’Al-Qaïda à Abbottabad (Pakiskan).

L’ex ennemi public n°1 des États-Unis avait constitué un dossier « France », en se procurant plusieurs rapports d’évaluations de l’économie française. Il escomptait provoquer un « effondrement économique » contagieux pour le reste du monde occidental, selon Jeffrey Anchukaitis, porte-parole de la direction du renseignement américain (DNI).

Thu, 21 May 2015 07:13:58 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205839,al-qaida-ben-laden-voulait-mettre-la-france-a-genoux.php JW-NEWS-205839
Les femmes de Tsahal, l'armée israélienne, n'ont toujours pas le droit aux tanks - Slate .fr À défaut de l'être en matière de droits humains, l'armée israélienne est en général montrée en exemple pour ce qui est de l'égalité hommes-femmes. Un intense travail de communication est produit par le pays pour véhiculer cette image, que ce soit à travers des articles et vidéos produits par l'armée elle-même ou via des clichés soigneusement choisis exposés au musée de la Haganah à Tel Aviv, une organisation clandestine paramilitaire qui préfigura Tsahal, créée en mai 1948. Au sein de l'armée israélienne, les femmes accèdent à 92% des différents emplois et peuvent depuis près de dix ans occuper des postes de combats, même si c'est encore assez rare (3%). Il reste donc encore 8% de postes qui ne leur sont pas encore ouverts, dont les tanks. Une barrière que ses dirigeants s'apprêtaient à faire tomber, avant de faire marche arrière. À LIRE AUSSI Notre vision de la place des femmes dans l'armée israélienne n'est pas la bonne Lire Aptitudes physiologiques La raison' Les tests physiologiques qu'elle aurait conduits sur un échantillon de volontaires ne se seraient pas révélés concluants. La plupart des femmes ne seraient pas aptes à conduire des tanks, selon le rapport dévoilé par le journal israélien de gauche Haaretz. En revanche, selon le quotidien, des femmes ont été admises ces derniers mois à des cours pour diriger des drones, ainsi qu'à ceux d'un corps d'élite:   Voici les 4 premières #femmes ... Wed, 20 May 2015 14:04:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205826,les-femmes-de-tsahal-l-armee-israelienne-n-ont-toujours-pas-le.php JW-NEWS-205826 Attaque terroriste à Jérusalem : 2 policiers blessés - Juif.org

Deux agents de la police des frontières, un homme et une femme, ont été blessés mercredi matin dans une attaque terroriste à la voiture à Jérusalem, sur la montée vers le mont des Oliviers.

L'attaque a eu lieu à la jonction A-Tur un peu avant 10 heures. Le terroriste a été abattu par des policiers et est décédé de ses blessures peu de temps après. Des sources arabes ont plus tard nommé le terroriste comme étant Amran Abou Dhaim, 41 ans, de Jérusalem Est.

L'agent de police a été légèrement blessé et conduit au contre médical Hadassah Ein Kerem. La femme policière a subi des blessures légères à modérées et a été emmenée à l'hôpital Shaaré Tsedek.

Le conducteur venait de la région d'Agusta Victoria quand il a repéré le groupe de policiers, qui menaient un contrôle. Il a ensuite dévié de sa route vers le groupe pour mener à bien l'attaque.

Une enquête initiale montre que le conducteur a identifié le groupe d'officiers de police et tenté de les écraser. Suite à l'attaque, il a essayé de confirmer son geste en faisant marche arrière vers les officiers blessés. C'est alors qu'il a été abattu.

Une fois l'attaque terroriste effectuée, des arabes présents sur les lieux ont commencé à jeter des pierres sur les policiers.

A A-Tur, les résidents arabes ont déclaré que l'incident était un accident de la circulation, un argument qui est devenu une réponse classique suite à ce genre d'attaques.

"Le chauffeur n'a jamais essayé d'écraser qui que ce soit," a déclaré Moufid Abou Ranam. "Il a essayé de dépasser une voiture et sa voiture a dérapé. Et malgré cela, la police lui a tiré dessus."

Le frère du terroriste, Abou Dhaim Shafik s'est précipité sur les lieux de l'attaque. "Je ne crois pas qu'il a mené une attaque," a-t-il dit. "C'est sûrement un accident. Il voulait faire demi-tour et la police lui a tiré dessus". Une version qui sera sûrement reprise par la presse internationale anti-israélienne.

Le commandant de la police Yohanan Danino a parlé à l'officier qui a tiré sur le terroriste et lui a dit que "l'attaque terroriste prouve que nous devons rester vigilants. J'apprécie et je suis fier de la manière dont vous avez prouvé votre professionnalisme et votre détermination à empêcher une attaque meurtrière."

Suite à l'évaluation de la situation, Danino et le commandant du district de Jérusalem ont ordonné une augmentation des forces présentes à la fois dans la capitale et dans les centres de population à travers le pays.

Le commandant de Jérusalem, Moshé Edri, a déclaré que l'incident était sans aucun doute une attaque terroriste. "Une voiture venant du nord a identifié un groupe d'officiers de police et a viré vers eux avec l'intention d'effectuer une attaque à la voiture bélier," a-t-il dit.

Ceci est la dernière d'une série d'attaques arabes à l'aide de véhicules contre des israéliens, beaucoup d'entre elles à Jérusalem. La semaine dernière, quatre personnes ont été blessées dans un attentat similaire près de l'implantation de Alon Shvut.

Wed, 20 May 2015 13:01:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205820,attaque-terroriste-a-jerusalem-2-policiers-blesses.php JW-NEWS-205820
Jérusalem-Est : un Palestinien fonce en voiture sur des policiers avant d'être tué - France24 - moyen-orient Un Palestinien a été tué à Jérusalem-Est après avoir foncé avec sa voiture sur des gardes-frontières israéliens, a indiqué la police. Deux personnes ont été modérément blessées dans l'attaque. Wed, 20 May 2015 12:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205818,jerusalem-est-un-palestinien-fonce-en-voiture-sur-des-policiers.php JW-NEWS-205818 Netanyahu : « L’islam radical se presse à nos frontières » - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mardi que la priorité de son 4ème gouvernement est d’assurer la sécurité d’Israël face aux diverses menaces sécuritaires de la région.

« L’islam radical se presse à nos frontières. Jusqu’à présent, nous sommes parvenus à préserver notre pays des atrocités en cours dans la région. », a déclaré le dirigeant israélien lors d’un discours à la résidence du président de l’État, précisant que l’Iran tient un rôle prépondérant dans le chaos actuel au Proche et Moyen-Orient.

Wed, 20 May 2015 07:08:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205804,netanyahu-l-islam-radical-se-presse-a-nos-frontieres.php JW-NEWS-205804
Un arabe condamné à 8 mois de prison pour incitation sur Facebook - Juif.org

Le tribunal de Jérusalem a condamné mardi un arabe israélien, Sami Dais, à 8 mois de prison pour incitation et soutien au terrorisme sur Facebook.

Dais, un résident du quartier de A-Tur à Jérusalem, est accusé d'avoir publié, entre autres choses, une image d'un homme habillé comme un juif religieux avec des armes dirigées sur sa tête et un couteau et une arme au-dessus de lui avec la légende : "Sang = Sang ! Tuez-les, mort aux colons."

Plusieurs messages ont été postés durant l'opération Bordure Protectrice à Gaza. Les posts de Dais ont reçu de nombreux "Like" et "Share" d'autres utilisateurs qui ont rependu les incitations.

Le 23 octobre 2014, le lendemain d'une des attaques terroristes à la voiture bélier près du tramway de Jérusalem, Dais a annoncé : "avec dignité et fierté, le mouvement du Djihad Islamique en Palestine annonce la chute du martyr Abdoul Rahman Alslodi Shahid, qui a tué des colons dans une attaque dans le quartier de la Colline Française."

Il a également ouvertement salué le Hamas et la tentative d'assassinat du militant Yéhouda Glick.

Dais a été accusé et reconnu coupable de plusieurs infractions, conformément à ses confessions sur l'incitation à la violence et au terrorisme et son soutien à une organisation terroriste.

"Le défendeur a commis une série de crimes graves, les uns après les autres, profitant des réseaux sociaux," a déclaré le juriste Shmouel Herbst. "J'ai l'impression que cette personne est éduqué, comme mentionné, et est conscient des conséquences de ses actes, mais a néanmoins décidé de mener des actes d'incitation et de soutien au terrorisme."

La décision est l'un des deux cas récents dans lesquels un israélien a été inculpé pour incitation sur les réseaux sociaux.

Un juge du tribunal du district de Jérusalem a condamné un résident arabe de la capitale à neuf mois de prison, plus une période supplémentaire de cinq mois de probation la semaine dernière, dans une affaire d'incitation sur les medias sociaux.

Omer Shalbi a été condamné pour les messages qu'il a fait sur Facebook au cours de l'année écoulée, dans lesquels il a exprimé sa sympathie avec les terroristes derrière l'enlèvement et l'assassinat des trois adolescents israéliens l'été dernier, ceux du massacre de Har Nof, et la série d'attaques meurtrières de "loups solitaires" utilisant des véhicules et des couteaux pour cibler des civils israéliens au cours de cette même période.

Tue, 19 May 2015 13:32:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205788,un-arabe-condamne-a-8-mois-de-prison-pour-incitation-sur-facebook.php JW-NEWS-205788
50ème anniversaire de la mort d’Élie Cohen : Israël fera tout pour récupérer la dépouille du héros - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a solennellement promis mardi à l’épouse d’Élie Cohen de ramener en Israël la dépouille de son mari, pendu en Syrie en 1965 pour espionnage au profit de l’Etat juif.

« Nous ferons tout notre possible pour le ramener en Israël », a promis le dirigeant israélien lors d’une cérémonie à la résidence du président à Jérusalem, en présence de Nadia Cohen, l’épouse du légendaire espion, et de ses trois enfants, à l’occasion du 50ème anniversaire de sa mort. Malgré plusieurs tentatives, Israël n’a jamais su localiser avec certitude où les Syriens ont enterré l’espion après l’avoir pendu.

Tue, 19 May 2015 11:07:33 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/205786,50eme-anniversaire-de-la-mort-d-lie-cohen-israel-fera-tout-pour.php JW-NEWS-205786