Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 30 Jul 2021 02:18:23 +0200 http://www.juif.org Le Hamas aurait lancé un ultimatum: si Israël ne débloque pas l'argent versé par le Qatar, des roquettes seront tirées - RIA Novosti Après qu'Israël a bloqué l'argent alloué par le Qatar au soutien de la bande de Gaza, notamment aux travaux de reconstruction dans l'enclave, des «factions palestiniennes» auraient affirmé que si ces ressources n'étaient pas parvenues avant dimanche, «les tensions seraient intenses le long des frontières». Thu, 29 Jul 2021 17:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237415,lehamas-aurait-lance-un-ultimatum-si-israel-ne-debloque-pas.php JW-NEWS-237415 Responsable américain : l’Iran n’obtiendra pas un meilleur accord - Juif.org

Alors que le nouveau gouvernement iranien est sur le point de prendre ses fonctions, les responsables américains soulignent que l'Iran ne gagnera pas plus de concessions en tentant de renégocier les accords conclus à Vienne, a rapporté mercredi Axios.

Alors que les Etats-Unis espéraient qu'un accord sur le retour à l'accord nucléaire de 2015 serait conclu avant l'arrivée au pouvoir du « faucon » Ebrahim Raisi, les négociations ont été suspendues par les iraniens jusqu'à ce que le nouveau gouvernement puisse former sa propre équipe de négociation.

Ali Bagheri-Kani, diplomate conservateur et principal critique de l'accord de 2015, serait le principal candidat au poste de ministre des affaires étrangères. S'il est nommé, il formera alors la nouvelle équipe de négociation.

Des articles de presse récents indiquent que Raisi a l'intention d'adopter une ligne plus dure que son prédécesseur, Hassan Rouhani, sur un retour à l'accord.

Un haut responsable américain impliqué dans les pourparlers nucléaires a déclaré que l'administration Biden surveillait le débat public en Iran mais n'avait rien entendu de définitif sur la position du nouveau gouvernement.

Le responsable a souligné que la fenêtre pour parvenir à un accord ne sera pas ouverte très longtemps et que les iraniens devraient revenir rapidement à la table.

« Nous espérons également qu'ils ne pensent pas qu'ils obtiendront plus que le gouvernement précédent parce qu'ils sont plus durs », a déclaré le responsable à Axios.

« Il ne s'agit pas d'être plus dur, il s'agit de mettre pleinement en oeuvre les termes de l'accord de 2015. La position des Etats-Unis ne changera pas, et les iraniens ne pourront pas réinventer l'accord nucléaire ou se retrouver dans un situation dans laquelle ils en font moins et nous en faisons plus », a souligné le responsable.

Il a déclaré qu'il pourrait y avoir un moment dans les prochains mois où il ne vaudrait plus la peine de revenir à l'accord de 2015, car le programme nucléaire iranien aura progressé au point où les limitations de l'accord de 2015 ne produiront par l'année de sécurité prévue avant que l'Iran ne produise suffisamment d'uranium enrichi pour une bombe.

« Il y a un accord sur la table, et si les iraniens veulent lever les sanctions, ils ont un moyen de le faire », a déclaré le responsable.

L'Iran a insisté sur la suppression de toutes les sanctions qui lui ont été imposées comme condition préalable au retour à l'accord, tandis que l'administration Biden a insisté sur le fait que certaines resteraient si elles étaient imposées pour d'autres préoccupations, notamment les droits de l'homme et le soutien de l'Iran à des mouvements extrémistes.

 

 

Thu, 29 Jul 2021 07:11:46 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237398,responsable-americain-l-iran-n-obtiendra-pas-un-meilleur-accord.php JW-NEWS-237398
"Une cyberattaque contre les États-Unis pourrait conduire à une véritable guerre" (Joe Biden) - i24 News

Le président américain reproche à la Russie de chercher à perturber les élections législatives de 2022

Le président américain a reproché mardi à la Russie de chercher à perturber les élections législatives de 2022 aux Etats-Unis en répandant la "désinformation", dans une allocution devant les services de renseignement.

"Regardez ce que la Russie fait déjà avec les élections de 2022 et la désinformation. C'est une violation pure et simple de notre souveraineté", a-t-il dit lors d'un déplacement au Bureau de la direction du renseignement national, près de Washington, faisant référence à des informations qu'il reçoit à ce sujet lors d'un briefing quotidien.

Wed, 28 Jul 2021 09:07:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237391,une-cyberattaque-contre-les-tats-unis-pourrait-conduire-a-une.php JW-NEWS-237391
Le renseignement iranien affirme avoir arrêté des agents du Mossad à sa frontière - RIA Novosti Les forces de sécurité iraniennes ont annoncé avoir interpellé des militaires affiliés à l'agence d'espionnage israélienne, le Mossad, et saisi une cargaison d'armes. L'État hébreu, ennemi juré de l'Iran, n'a pas commenté cette annonce. Tue, 27 Jul 2021 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237388,le-renseignement-iranien-affirme-avoir-arrete-des-agents-du-mossad-a.php JW-NEWS-237388 HRW accuse Israël et le Hamas de «crimes de guerre présumés» dans le conflit de Gaza - RIA Novosti HRW a enquêté sur trois frappes aériennes de l'armée -- le 10 mai à Beit Hanoun, le 15 mai dans le camp al-Shati et le 16 sur la rue al-Wahda dans le centre de la ville de Gaza -- ayant causé la mort de 62 «civils palestiniens», selon l'ONG. Tue, 27 Jul 2021 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237385,hrw-accuse-israel-et-le-hamas-de-crimes-de-guerre-presumes-dans-le.php JW-NEWS-237385 L'Iran dit détenir des agents travaillant pour Israël - RIA Novosti Les forces de sécurité iraniennes ont interpellé les membres d'un réseau d'agents travaillant pour Israël et découvert une cache d'armes destinées selon Téhéran à être utilisées lors des manifestations contre la pénurie d'eau qui agitent la République islamique depuis deux semaines, rapportent mardi des médias officiels. Tue, 27 Jul 2021 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237384,l-iran-dit-detenir-des-agents-travaillant-pour-israel.php JW-NEWS-237384 L'Iran affirme avoir arrêté des agents du Mossad qui prévoyaient des "actes de sabotage" (média) - i24 News

"L'entité sioniste a tenté de mener des opérations de sabotage parallèlement aux dernières élections"

L'Iran a annoncé avoir arrêté à sa frontière occidentale un réseau d'agents israéliens du Mossad qui, d'après un communiqué du ministère iranien des Renseignements, planifiait des "opérations de sabotage" dans le pays compromettant sa stabilité, a révélé mardi l'agence de presse officielle iranienne.

Selon cette source, une grande quantité d'armes et de munitions, notamment des armes de poing, des fusils et des grenades à main, étaient en possession du réseau, qui prévoyait de "déclencher des émeutes et de commettre des assassinats".

"L'entité sioniste a tenté à plusieurs reprises de mener des opérations de sabotage, parallèlement aux dernières élections", a affirmé le ministère cité par l'agence de presse, tandis que l'ultraconservateur Ebrahim Raïssi a été proclamé vainqueur en juin dernier de l'élection présidentielle iranienne et prendra ses fonctions le mois prochain.

Tue, 27 Jul 2021 12:15:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237382,l-iran-affirme-avoir-arrete-des-agents-du-mossad-qui-prevoyaient-des.php JW-NEWS-237382
Tsahal attaque un camp militaire du Hamas - Juif.org

Des avions de Tsahal ont attaqué un camp militaire avec plusieurs bâtiments, infrastructures et moyens utilisés pour les activités terroristes du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza dimanche soir.

La base terroriste est située à proximité de sites civils, dont une école.

L'attaque a été menée en réponse au tir de ballons incendiaires sur le territoire israélien.

« Tsahal réagira fermement à la poursuite des tentatives terroristes depuis la bande de Gaza », a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal.

Plus tôt dimanche, le coordinateurs des activités gouvernementales dans les territoires, le général de division Ghasan Alyan, a annoncé la réduction de la zone de pêche dans la bande de Gaza de 12 à 6 miles nautiques en réponse aux tirs de ballons incendiaires de la bande de Gaza vers Israël.

La décision prendra effet immédiatement et restera en vigueur jusqu'à nouvel ordre.

Alyan a souligné que « l'organisation terroriste Hamas porte la responsabilité de tout ce qui est fait à l'intérieur et à l'extérieur de la bande de Gaza envers l'état d'Israël, et elle supportera les conséquences de la violence perpétrée contre les citoyens d'Israël. »

Avant l'opération Gardiens des Murailles, la zone de pêche dans la bande de Gaza était de 15 miles nautiques.

Dimanche soir, les équipes de pompiers et de secours, ainsi que les équipes du KKL, les autorités de la nature et des parcs et les coordinateurs de la sécurité militaire ont opéré pour éteindre trois incendies dans la région du conseil régional d'Eshkol.

Un enquêteur des services d'incendie et de sauvetage a déterminé que les incendies avaient été causés par le tir de ballons incendiaires.


Mon, 26 Jul 2021 07:03:16 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237363,tsahal-attaque-un-camp-militaire-du-hamas.php JW-NEWS-237363
Israël réduit de moitié la zone de pêche de Gaza après des lancers de ballons incendiaires - France24 - moyen-orient En réponse à des lancers de ballons incendiaires ayant causé des feux de brousse dans le sud de l'État hébreu, Israël a réduit de moitié la zone de pêche autorisée au large de l'enclave palestinienne. Cette zone passe ainsi de 12 milles nautiques à 6 milles nautiques, a affirmé la branche militaire du Bureau de coordination des activités du gouvernement israélien dans les Territoires palestiniens. Mon, 26 Jul 2021 00:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237362,israel-reduit-de-moitie-la-zone-de-peche-de-gaza-apres-des-lancers-de.php JW-NEWS-237362 L'armée syrienne repousse une attaque aux missiles de l'aviation israélienne près de Damas - RIA Novosti Deux chasseurs israéliens ont tenté de porter une frappe à proximité de Damas, les missiles ont été abattus par la défense antiaérienne syrienne, a annoncé le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Sun, 25 Jul 2021 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237361,l-armee-syrienne-repousse-une-attaque-aux-missiles-de-l-aviation.php JW-NEWS-237361 Un commandant du Hezbollah et un haut responsable iranien tués dans des frappes israéliennes - Juif.org

Des frappes israéliennes en Syrie auraient tué un commandant militaire du Hezbollah et un haut responsable du corps des Gardiens de la Révolution iranien (CGRI).

Le radiodiffuseur public Kan a rapporté que le commandant militaire du Hezbollah Imad al-Amin a été tué dans l'ouest de la Syrie.

Le groupe terroriste libanais a confirmé sur Telegram qu'al-Amin avait été tué « dans l'exercice de ses fonctions », mais n'a pas précisé quand ni comment.

Le media saoudien Al-Arabiya a également rapporté qu'un haut responsable des Gardiens de la Révolution, Sayed Ahmed Qurayshi, avait été tué dans des circonstances inconnues en Syrie cette semaine. Il n'y a eu aucune confirmation officielle de la part de l'Iran.

Un rapport publié samedi a indiqué que la Russie avait l'intention de réduire les opérations militaires d'Israël en Syrie en fournissant au régime de Bachar al-Assad des défenses aériennes plus solides.

Depuis que la guerre civile a éclaté en 2011, Israël a régulièrement mené des raids en Syrie, ciblant principalement les positions du gouvernement et les forces alliées iraniennes et libanaises du Hezbollah et des convois d'armes.

Israël confirme rarement les frappes en Syrie, cependant, Tsahal a déclaré avoir touché environ 50 cibles dans le pays ravagé par la guerre l'année dernière, sans fournir plus de détails.

Israël a déclaré qu'il tenterait d'empêcher son ennemi juré, l'Iran, de s'implanter en Syrie, et ainsi de prendre pied militairement à sa porte.

Sun, 25 Jul 2021 16:56:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237360,un-commandant-du-hezbollah-et-un-haut-responsable-iranien-tues-dans.php JW-NEWS-237360
La Russie entend armer la Syrie contre les frappes israéliennes - Juif.org

La Russie a l'intention de restreindre les opérations militaires israéliennes en Syrie en fournissant au régime de Bachar al-Assad des défenses aériennes plus solides, selon un rapport paru samedi.

Le rapport de source anonyme d'Asharq Al-Awsat, basé à Londres, a cité un responsable russe « bien informé » disant que le Kremlin avait « perdu patience » avec les raids aériens israéliens en Syrie.

De plus, Moscou pense que cette décision ne rencontrera pas d'opposition farouche de la part de l'administration du président Joe Biden, car les responsables russes ont eu l'impression que Washington n'approuvait pas non plus les frappes israéliennes.

Depuis que la guerre civile a éclaté en 2011, Israël a régulièrement mené des raids en Syrie, ciblant principalement les positions du gouvernement et les forces alliées iraniennes et libanaises du Hezbollah et des convois d'armes.

Israël confirme rarement les frappes en Syrie, cependant, Tsahal a déclaré avoir touché environ 50 cibles dans le pays ravagé par la guerre l'année derniere, sans fournir plus de détails.

Israël a déclaré qu'il tenterait d'empêcher son ennemi juré, l'Iran, de s'implanter en Syrie, et ainsi de prendre pied militairement à sa porte.

Alors que le président russe Vladimir Poutine entretenait une relation personnelle étroite avec l'ancien premier ministre Benyamin Netanyahou, la Russie a régulièrement critiqué les frappes israéliennes en Syrie.

La Russie, un des principaux "partisans' du régime d'Assad, a établi une forte présence militaire dans le pays.

 

 

Sun, 25 Jul 2021 08:28:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237351,la-russie-entend-armer-la-syrie-contre-les-frappes-israeliennes.php JW-NEWS-237351
Des heurts éclatent entre Palestiniens et policiers israéliens en Cisjordanie - France24 - moyen-orient Plusieurs centaines de Palestiniens se sont rassemblés, vendredi, pour protester contre la colonisation sauvage d'Eviatar, située dans le nord de la Cisjordanie. Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de 146 blessés parmi les manifestants, l'armée israélienne compte, elle, deux blessés légers dans ses rangs. Fri, 23 Jul 2021 23:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237345,des-heurts-eclatent-entre-palestiniens-et-policiers-israeliens-en.php JW-NEWS-237345 À Gaza, un bastion retranché entre les mains du Hamas - Le Figaro LES ENCLAVES, CES TERRITOIRES EN PAYS ÉTRANGER (2/7) - Territoire parmi les plus densément peuplés au monde, l'enclave palestinienne vit sous le double joug des autorités israéliennes et du Hamas, le parti islamiste au pouvoir. Déjà asphyxiés par un blocus instauré depuis 2007, ses deux millions d'habitants ressortent exsangues de la dernière guerre qui s'est achevée en mai dernier. Fri, 23 Jul 2021 06:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237334,gaza-un-bastion-retranche-entre-les-mains-du-hamas.php JW-NEWS-237334 L’aviation israélienne vise la Syrie pour la seconde fois de la semaine – médias - Times of Israel

Des avions israéliens auraient mené des frappes aériennes en Syrie pour la deuxième nuit de la semaine, a annoncé Damas tôt jeudi, tout en affirmant que la plupart des missiles ont été abattus.

L'agence de presse SANA a rapporté que les défenses aériennes syriennes faisaient face à une « agression israélienne » dans le ciel près de Homs.

Il a déclaré que des jets israéliens ont tiré des missiles depuis le nord de Beyrouth sur des cibles à al-Qusayr, une ville près de Homs, peu après 1 heure du matin.

Thu, 22 Jul 2021 11:23:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237326,l-aviation-israelienne-vise-la-syrie-pour-la-seconde-fois-de-la.php JW-NEWS-237326
La Syrie dit avoir intercepté des missiles israélien près de Homs - RIA Novosti Une attaque israélienne visant la ville de Qousseir dans la région de Homs a été interceptée jeudi par les défenses aériennes syriennes, ont rapporté les médias syriens. Thu, 22 Jul 2021 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237324,la-syrie-dit-avoir-intercepte-des-missiles-israelien-pres-de-homs.php JW-NEWS-237324 La Syrie repousse une attaque aux missiles israélienne grâce à des systèmes de fabrication russe - RIA Novosti La défense antiaérienne syrienne a intercepté des missiles israéliens dans le gouvernorat d'Alep le 19 juillet en utilisant des systèmes de fabrication russe, a fait savoir le Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit en Syrie. Tue, 20 Jul 2021 23:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237304,la-syrie-repousse-une-attaque-aux-missiles-israelienne-grace-a-des.php JW-NEWS-237304 «Quiconque tentera de frapper le pays en paiera un lourd tribut»: la réponse d'Israël aux tirs depuis le Liban - RIA Novosti Après que Tsahal a fait état de deux roquettes lancées dans la nuit du 19 au 20 juillet contre Israël en provenance du Liban, le Premier ministre israélien a promis que les auteurs de ces tirs paieraient «un lourd tribut», tandis que, selon son ministre de la Défense, le pays ne laissera pas la crise au Liban devenir «une menace pour Israël». Tue, 20 Jul 2021 16:04:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237297,quiconque-tentera-de-frapper-le-pays-en-paiera-un-lourd-tribut-la.php JW-NEWS-237297 2 roquettes tirées du Liban vers Israël - Juif.org

Des sirènes ont retenti dans la nuit de lundi dans des communautés situées en Galilée occidentale près de la frontière avec le Liban.

Parmi les localités dans lesquelles les sirènes ont été entendues : Rosh Hanikra, Yaara, Hanita, Netiv HaShayara et Shlomi.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que deux roquettes avaient été tirées depuis le Liban vers le territoire israélien. Les soldats de la défense aérienne ont intercepté une roquette et la seconde a explosé dans une zone inhabitée.

Tsahal a répondu à l'incident par des tirs d'artillerie en direction du Liban.

Aucune directive spéciale n'a été donnée pour le front intérieur.

Les habitants de la région ont rapporté avoir entendu plusieurs explosions. Aucun blessé ni dégât n'a été signalé. Le conseil régional de Mateh Asher a declare qu'il n'y avait aucune indication que des roquettes aient explosé dans la région, mais des recherches sont en cours.

Auparavant, les médias syriens avaient rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés au-dessus de la ville d'Alep.

L'agence de presse officielle syrienne, SANA, a rapporté que les systèmes de défense aérienne avaient agi contre une « agression aérienne israélienne » dans la région d'Al-Safira.

La chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen a rapporté que les frappes aériennes visaient des « usines de défense » et un « centre de recherche scientifique ».

 

Tue, 20 Jul 2021 10:37:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237289,2-roquettes-tirees-du-liban-vers-israel.php JW-NEWS-237289
Deux roquettes tirées du Liban vers Israël sans faire de dégâts - RIA Novosti Deux roquettes ont été tirées dans la nuit de lundi à mardi du Liban vers Israël, où elles n'ont fait ni victime, ni dégâts, mais déclenché les sirènes d'alerte et des tirs de riposte de l'artillerie israélienne. Tue, 20 Jul 2021 10:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/237288,deux-roquettes-tirees-du-liban-vers-israel-sans-faire-de-degats.php JW-NEWS-237288