Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 07 Dec 2016 17:17:39 +0100 http://www.juif.org Accord iranien: les renseignements israéliens saluent sa "productivité" (Obama) - i24 News

"La communauté de renseignements israélienne estime que la diplomatie a eu un effet positif sur le programme nucléaire iranien", a déclaré mardi le président américain Barack Obama, lors de son dernier discours sur la sécurité nationale avant de quitter ses fonctions le mois prochain.

Qualifiant le travail accompli auprès des Iraniens de modèle à suivre, Obama a estimé qu’un effort similaire pourrait aider à mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

"Il suffit de penser à ce que nous avons entrepris ces huit dernières années sans tirer un coup de feu", a déclaré le président américain, en référence notamment à l'accord conclu entre les États-Unis et la Russie pour la gestion et la destruction du stock d’armes chimiques syriennes.

Wed, 07 Dec 2016 10:09:29 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215502,accord-iranien-les-renseignements-israeliens-saluent-sa.php JW-NEWS-215502
Rapport : l'armée israélienne bombarde près de Damas - Juif.org

Les medias arabes ont rapporté que des avions de chasse de la force aérienne israélienne ont frappé mercredi des cibles à l'intérieur de la Syrie proches de la capitale Damas.

L'incident n'a pas encore été confirmé par des sources israéliennes, et Tsahal a refusé de commenter les rapports.

Selon les allégations, d'importantes explosions ont été entendues autour de la base aérienne d'El-Mezzeh, juste à l'extérieur de Damas.

La semaine dernière, des medias étrangers ont rapporté que des avions israéliens avaient frappé des sites à l'extérieur de Damais. Une opération distincte de Tsahal ciblait une position le long de la frontière syro-libanaise.

Wed, 07 Dec 2016 09:26:40 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215500,rapport-l-armee-israelienne-bombarde-pres-de-damas.php JW-NEWS-215500
Israël n'est pas préparé à la future menace posée par les roquettes (rapport) - i24 News

Israël est confronté à des lacunes majeures en ce qui concerne ses préparatifs relatifs à la protection contre les menaces posées par les roquettes et les missiles du Hamas et du Hezbollah, a déclaré le contrôleur de l'Etat, Avichai Mandelblit, dans un rapport publié mardi.

Le rapport indique que les prochains conflits avec ces groupes engendreront des taux beaucoup plus élevés de tirs de roquettes que lors du conflit avec Gaza de l'été 2014, qui a vu quelque 3.800 roquettes tirées sur Israël.

En outre, certaines protections contre ces menaces pour les civils ne sont pas adaptées, comme c'est le cas notamment pour les abris privés et publics contre les bombes. Le rapport indique que ce problème est particulièrement important dans le nord d'Israël.

Pourtant, ni l'armée ni le ministère de la Défense ne se seraient préparés à l'éventualité d'une évacuation des civils vivant dans ces villes du nord, peut-on également lire dans le document.

En outre, le gouvernement et le Cabinet de sécurité ont négligé la tenue de réunions, qui permettraient de fixer certaines priorités dans le but d'améliorer une préparation adéquate à ces situations d'urgence.

Tue, 06 Dec 2016 17:06:52 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215491,israel-n-est-pas-prepare-a-la-future-menace-posee-par-les-roquettes.php JW-NEWS-215491
VIDEO : des lanceurs de cocktails Molotov arrêtés par Tsahal - Juif.org

Des soldats du bataillon Nitzan ont arrêté plusieurs arabes alors qu'ils s'apprêtaient à lancer des cocktails Molotov sur des voitures à côté de la route 60.

Les suspects planifiaient de lancer leurs bombes incendiaires par-dessus la barrière de sécurité pour viser les voitures passant en contrebas.

Ils ont été arrêtés en dehors du village arabe de Khader, au sud de Bethlehem.

L'unité du porte-parole de Tsahal a publié une vidéo montrant les soldats identifiant le principal suspect.

L'endroit est populaire chez les palestiniens jetant des cocktails Molotov contre des voitures conduites par des Juifs.

Par ailleurs, l'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que l'armée, en collaboration avec le Shin Bet et la police israélienne, a arrêté 10 suspects en Judée Samarie au cours de la nuit. Six des suspects ont été arrêté pour avoir préparé des attentats terroristes et pour avoir participé à des manifestations violentes contre les forces de sécurité israéliennes.

Tsahal a aussi arrêté deux membres du Hamas dans le camp de Balata, en dehors de Naplouse, et en a arrêté deux autres dans le village d'Askar, également proche de Naplouse.

Tue, 06 Dec 2016 09:34:27 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215481,video-des-lanceurs-de-cocktails-molotov-arretes-par-tsahal.php JW-NEWS-215481
Crash d'un avion de chasse russe au large de la Syrie - Juif.org

Le ministère russe de la défense a déclaré lundi qu'un jet Sukhoi est tombé en mer après un "dysfonctionnement" alors qu'il tentait d'atterrir sur le porte-avions Admiral Kuznetsov après un bombardement en Syrie.

Il s'agissait du deuxième accident de ce type impliquant le seul porte-avion russe en un mois, depuis qu'il est arrivé en Méditerranée orientale pour renforcer la puissance aérienne de Moscou en Syrie.

"Après avoir effectué sa mission militaire dans l'espace aérien syrien, un chasseur Su-33 a roulé au-delà du pont du porte-avions Admiral Kuznetsov pendant l'atterrissage en raison de la rupture du câble d'arrêt", a déclaré le ministère de la défense cité par les agences de presse russes.

Le pilote s'est éjecté de l'avion et a atteint le navire en toute sécurité, dit le communiqué, sans préciser quand l'incident s'est produit, bien que les rapports mentionnent samedi.

Il a dit que les avions du porte-avions continuaient à travailler en Méditerranée "conformément aux tâches."

Un Mig-29K s'est écrasé au milieu du mois dernier en raison d'une "faute technique", en descendant à quelques kilomètres du porte-avions au large de la côte syrienne.

L'Admiral Kuznetsov, le seul porte-avions de la marine russe, a été envoyé pour participer aux opérations en Syrie en octobre, après avoir terminé une rénovation.

La Russie s'est engagée dans une campagne aérienne en Syrie depuis septembre 2015, appuyant le dictateur syrien Bashar al-Assad.

Mon, 05 Dec 2016 14:14:08 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215473,crash-d-un-avion-de-chasse-russe-au-large-de-la-syrie.php JW-NEWS-215473
La mère d'une victime de terrorisme poursuit l'Iran et la Syrie - Juif.org

Racheli Frankel, la mère de Naftali Frankel, 16 ans, kidnappé et plus tard assassiné, prendra la barre devant un tribunal américain mardi et témoignera au sujet de la série d'événements qui ont mené a l'enlèvement et au meurtre de son fils.

Frankel a été kidnappé et assassiné par des terroristes du Hamas en juin 2014, avec ses amis Gilad Shaar, 16 ans, et Eyal Yifrah, 18 ans.

Après le meurtre, Frankel a poursuivit l'Iran et la Syrie devant les tribunaux, affirmant que les deux pays avaient financé les activités terroristes du Hamas, y compris l'enlèvement et l'assassinat de son fils.

Elle demande à la cour d'amender l'Iran et la Syrie pour un total de 340 millions de dollars en dommages et intérêts, en compensation de l'argent qu'ils ont versé dans le passé à des organisations terroristes comme le Hamas.

Frankel était un citoyen américain, permettant ainsi à sa famille de poursuivre à la fois l'Iran et la Syrie devant une cour américaine.

Racheli Frankel a écrit dans sa plainte : "j'ai des cauchemars juste en pensant à la façon dont Naftali devait être effrayé quand il a réalisé qu'il avait été enlevé, et comment il doit avoir senti, ce qu'il devait penser, au moment où il a été abattu. Il m'est difficile de réfléchir à la façon dans les amis de Naftali vivent et avancent dans la vie quand je sais que Naftali ne connaitra jamais ces choses."

En plus du témoignage de Racheli, des documents nouvellement révélés seront présentés à la cour fédérale prouvant que l'Iran et la Syrie ont financé directement l'enlèvement et le meurtre des jeunes.

Deux agents de renseignement témoigneront également contre l'Iran et la Syrie à Washington. Un des agents est de l'armée israélienne, et l'autre est un ancien agent de la CIA.

La cellule terroriste qui a mené l'attaque contre Frankel, Shaar et Yifrah a reçu 220 000 shekels, qui ont été transféré par l'intermédiaire de l'organisation de "charité" de Gaza nommée A-nur.

Mon, 05 Dec 2016 09:00:36 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215469,la-mere-d-une-victime-de-terrorisme-poursuit-l-iran-et-la-syrie.php JW-NEWS-215469
Barghouthi, le terroriste qui sort vainqueur du Congrès du Fatah - Times of Israel

Etre emprisonné en Israël depuis 14 ans n’a pas empêché le terroriste palestinien Marwan Barghouthi de triompher ce week-end à l’élection du Fatah et d’apparaître ainsi comme un successeur possible au président Mahmoud Abbas.

A 57 ans, ce partisan de la lutte armée contre les Israéliens a pu vérifier dimanche sa forte popularité en étant réélu haut la main –avec plus de 70 % des voix exprimées– au Comité central du parti palestinien réuni en congrès à Ramallah.

« Après 14 ans en prison, Marwan a plus d’influence que jamais », s’est récemment félicité son épouse Fedwa, elle aussi cadre dirigeant du Fatah, dans un entretien à l’AFP.

« Il a réussi à faire échouer le plan israélien pour le faire taire et l’isoler de la rue et de la politique palestinienne ».

Mon, 05 Dec 2016 07:37:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215468,barghouthi-le-terroriste-qui-sort-vainqueur-du-congres-du-fatah.php JW-NEWS-215468
L'Egypte inonde un tunnel de Gaza et tue quatre contrebandiers - Juif.org

Quatre contrebandiers arabes ont été retrouvés morts dans un tunnel de contrebande reliant Gaza à la péninsule égyptienne du Sinaï, ont déclaré dimanche des responsables locaux, accusant l'armée égyptienne d'avoir inondé le tunnel.

Les quatre hommes âgés de 22 à 45 ans "ont été trouvés morts après que le tunnel dans lequel ils travaillaient a été inondé il y a neuf jours par l'armée égyptienne," ont déclaré les autorités locales dans la ville de Rafah près de la frontière égyptienne.

L'Egypte n'a pas confirmé l'information, bien qu'elle ait détruit des centaines de tunnels dans la région, vu qu'ils sont utilisés pour transporter des armes et des terroristes.

Le Hamas et d'autres groupes terroristes utilisent ces tunnels pour introduire des marchandises en contrebande dans Gaza, ainsi que pour transférer des terroristes vers les zones proches d'Israël ou en Egypte.

Le frontière entre l'Egypte et Gaza est restée largement fermée depuis le renversement du président islamiste Mohamed Morsi en 2013.

Alors que les tunnels en Egypte ont été utilisés pour la contrebande, des tunnels terroristes vers Israël ont été utilisés pour des attaques, en particulier lors de l'opération Bordure Protectrice lors de l'été 2014.

Le Hamas allègue que l'Egypte a entrepris des travaux pour inonder la zone le long de sa frontière pour détruire des tunnels dans le Sinaï, où les forces de sécurité égyptiennes combattent également des djihadistes liés à l'Etat Islamique.

Au cours des derniers mois, au moins 20 contrebandiers et terroristes sont morts dans des tunnels terroristes et de contrebande dans la bande de Gaza peuplée de quelque deux millions de personnes. Un certain nombre de tunnels terroristes menant à Israël se sont effondrés ces derniers mois.

Sun, 04 Dec 2016 16:16:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215465,l-egypte-inonde-un-tunnel-de-gaza-et-tue-quatre-contrebandiers.php JW-NEWS-215465
Intifada du feu : l’Autorité palestinienne va verser des salaires aux terroristes pyromanes arrêtés par Israël - Le Monde Juif L’Autorité palestinienne va verser des salaires aux terroristes palestiniens auteurs d’incendies criminels qui ont ravagé Israël fin novembre. Selon la législation palestinienne, « tout acte de résistance contre l’occupation israélienne » ayant entraîné une arrestation ou au « martyr » ouvre droit à une rente financière versée par l’Autorité palestinienne. La police israélienne a indiqué avoir arrêté 40 terroristes pyromanes, dont 20 Arabes israéliens. Sun, 04 Dec 2016 14:15:22 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215464,intifada-du-feu-l-autorite-palestinienne-va-verser-des-salaires-aux.php JW-NEWS-215464 Israël critiquée pour ses frappes aériennes sur la banlieue de Damas - RIA Novosti Les médias syriens ont fortement critiqué l'armée de l'air israélienne pour avoir frappé une petite ville à la périphérie de Damas. Wed, 30 Nov 2016 21:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215430,israel-critiquee-pour-ses-frappes-aeriennes-sur-la-banlieue-de-damas.php JW-NEWS-215430 L'armée de l'air israélienne effectue une frappe aérienne près de Damas - RIA Novosti Les forces aériennes israéliennes ont frappé la banlieue de la ville d'Al-Saboorah près de la capitale syrienne, Damas. Wed, 30 Nov 2016 15:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215426,l-armee-de-l-air-israelienne-effectue-une-frappe-aerienne-pres-de.php JW-NEWS-215426 Israël aurait attaqué des cibles en Syrie - Juif.org

Les medias arabes ont rapporté mercredi matin que l'aviation israélienne a effectué deux frappes dans la région de Damas mardi soir.

Selon un rapport, la première frappe aérienne a détruit un entrepôt d'armes appartenant à l'armée syrienne près de Damas.

La deuxième attaque a visé un convoi de voitures appartenant au groupe terroriste libanais Hezbollah.

D'autres sites internet syriens ont rapporté que l'attaque contre le convoi du Hezbollah avait pour but de contrecarrer une livraison de missiles de la Syrie au Liban. Selon ces informations, le convoi a été bombardé après avoir quitté l'aéroport de Damas.

Il n'y a eu aucune confirmation de ces rapports. Israël ne fait habituellement pas de commentaires sur les rapports sur des attaques qui apparaissent dans les medias arabes.

Lundi matin, des avions israéliens ont attaqué une installation appartenant au groupe terroriste Etat Islamique (ISIS) dans la partie syrienne des hauteurs du Golan.

L'attaque était en représailles à l'attaque de dimanche contre des soldats de Tsahal qui étaient engagés dans des opérations de surveillance le long de la frontière syrienne. Israël avait déjà répondu dimanche à l'attaque d'ISIS en détruisant le véhicule transportant les terroristes, les tuant tous les quatre.

Wed, 30 Nov 2016 08:03:13 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215421,israel-aurait-attaque-des-cibles-en-syrie.php JW-NEWS-215421
L'Avion du Futur - Juif.org

A la base aérienne de Nevatim dans le Néguev, les gens travaillent assidument. Dans exactement quinze jours, le 12 décembre à 14 heures, deux "avions du futur" comme ils sont appelés dans la force aérienne israélienne, atterriront là-bas. Leurs numéros seront 901 et 902. Les avions feront l'histoire de l'armée de l'air "pour les quarante ans à vernir", affirment des sources militaires.

"Le F-35 (ou en hébreu "Adir") n'est pas seulement un autre avion," a déclaré un haut responsable de Tsahal. "C'est quelques chose que nous ne connaissions pas jusqu'ici et que nous verrons pas dans un avenir proche. Si, jusqu'à aujourd'hui, nous étions dans la troisième et quatrième génération d'avions, celui-ci n'est pas seulement de la cinquième génération, c'est un bond pour les générations à venir. Il n'y a aucun autre avion d'une telle capacité dans le monde, et Israël sera le premier pays au monde à avoir un tel avion avancé en exploitation opérationnelle."

Le lieutenant-colonel Yotam, le chef de l'escadron des avions F-35 qui a participé à la modernisation des avions F-16 "Sufah", dit que les capacités avioniques de l'avion ainsi que la quantité et la qualité de ses capteurs le placent dans sa propre classe.

"Nous recevons un avion qui est au sommet de sa classe technologiquement. D'un point de vue technologique, ce n'est pas quelque chose qui peut arriver en un jour. Nous faisons maintenant une évaluation critique de l'avion, découvrant tout à son sujet, même les petites choses que nous pouvons et allons corriger. Nous, en tant que corps professionnel impliqué dans cela, sommes très heureux avec ce processus."

"Je ne peux pas parler des capacités spécifiques de l'avion, mais je peux dire qu'il fournira une image claire du champ de bataille en temps réel dans toutes les zones où il est déployé, et que, grâce à ses capacités furtives, nous pourrons rassembler des renseignements et attaquer. Cet avion sera extrêmement efficace sur le champ de bataille."

Juste cette semaine, le cabinet a décidé d'acheter 17 autres avions semblables. En tout, à la fin du processus, l'état d'Israël possèdera 50 de ces avions.

Afin de comprendre l'importance de cet avion pour la force aérienne israélienne, les responsables de l'armée de l'air déclarent que "si une attaque régulière contre des cibles distantes ou voisines nous obligeait a envoyer un escadron complet de 25 avions pour attaquer les missiles au sol protégeant la cible, protéger les autres avions, ravitailler en carburant et réaliser la mission, avec les capacités du nouvel avion nous pourrons faire la même chose avec seulement 4 ou 5 avions."

"Cet avion peut se protéger, frapper les missiles terrestres les plus avancés, rester longtemps en l'air et avoir une puissance de feu énorme."

Un autre responsable a déclaré que "le fait qu'il soit très difficile à localiser en raison de sa construction unique, et peut recueillir des informations ainsi qu'attaquer, et sa capacité à analyser l'information rapidement et efficacement, le placent dans une toute autre classe d'avion."

Le brigadier général Tal Kalman, le chef d'état-major de l'armée de l'air, a déclaré : "nous avons organisé une équipe professionnelle pour l'adaptation et l'absorption de l'avion. En raison de la nature de l'avion et ses capacités, il faudra plus de temps pour s'adapter et l'intégrer qu'avec d'autres avions, mais nous prévoyons que ce processus prendra un an."

A l'heure actuelle, le centre de formation de l'avion a formé quatre instructeurs capables de former les pilotes de manière efficace sans passer trop d'heures en l'air, ce qui permettra d'économiser de l'argent et de prévenir l'érosion des avions.

Le lieutenant colonel Yotam ajoute : "nous savons par expérience que l'intégration de ces technologies de pointe est compliquée et fastidieuse, mais je suis convaincu qu'avec le F-35 Adir, nous aurons en quelques années une image entièrement différente de nos capacités.

"Grâce à ses capacités de collecte d'informations, je suis convaincu que nous serons en mesure de distinguer plus facilement quels renseignements sont importants et ce qui doit être utilisé et partagé avec d'autres."

Tout ici est top secret et mené en pleine coopération avec les américains, qui ont fourni des détails sur chaque sujet. Lorsque les avions seront pleinement opérationnels en 2019, ils contiendront à la fois des systèmes américains et des systèmes avancés de communication et informatiques israéliens, ce qui permettra la guerre électronique.

Tue, 29 Nov 2016 17:24:22 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215416,l-avion-du-futur.php JW-NEWS-215416
Fusillade/Ohio: l'assaillant avait menacé les USA sur Facebook - i24 News

L'auteur d'une attaque qui a fait 11 blessés lundi sur un campus de l'université de l'Ohio (nord des Etats-Unis) a été abattu par la police et identifié par les autorités comme Abdul Razak Ali Artan, un étudiant de l'établissement qui avait menacé les Etats-Unis sur Facebook.

"Nous pouvons vous dire que le suspect est un étudiant de l'université", a déclaré Craig Stone, chef de la police du campus situé à Columbus, lors d'une conférence de presse au cours de laquelle a été donnée l'identité de l'assaillant, qui semble avoir agi seul. Selon les médias américains, il était d'origine somalienne.

Lundi matin, il a blessé 11 personnes, dont une grièvement, en percutant d'abord plusieurs passants en voiture, puis en brandissant un couteau de boucher. Il a été abattu par un policier de l'université rapidement intervenu.

Tue, 29 Nov 2016 11:00:20 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215408,fusillade-ohio-l-assaillant-avait-menace-les-usa-sur-facebook.php JW-NEWS-215408
Deux condamnations à perpétuité plus 20 ans pour l'assassinat de deux israéliens - Juif.org

Le tribunal du district de Tel Aviv a condamné aujourd'hui le terroriste Raed Khalil à deux condamnations à perpétuité et à vingt ans supplémentaires de prison pour avoir poignardé deux juifs à mort alors qu'ils priaient à la synagogue du bâtiment Panorama à Tel Aviv.

Les victimes étaient Yisayev Aharon, 32 ans, et Réouven Aviram, 51 ans.

Khalil, un résident du village arabe de Douma, a été reconnu coupable de deux chefs d'accusation de meurtre et de trois chefs de tentative de meurtre en juillet.

Des témoins ont dit que Khalil est entré dans la synagogue située au deuxième étage de l'immeuble Panorama le 19 novembre 2015, et a commencé à poignarder les fidèles pendant leur prière de l'après-midi (min'ha), tuant deux personnes.

Le terroriste a alors fui la scène, espérant se barricader dans un entrepôt au premier étage. Il a poignardé une troisième victime avant d'être maîtrisé par des passants.

Mon, 28 Nov 2016 17:02:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215397,deux-condamnations-a-perpetuite-plus-20-ans-pour-l-assassinat-de-deux.php JW-NEWS-215397
Quand Tsahal rencontre l'Etat Islamique - Juif.org

L'incident transfrontalier survenu dimanche matin sur les hauteurs du Golan entre Tsahal et des terroristes liés à l’Etat Islamique en Syrie a représenté un événement rare. D'après ce qui est connu et ce qui a été rendu public, c'est la première fois qu'une cellule terroriste d'ISIS tente d'attaquer des soldats de Tsahal depuis le territoire syrien. Bien qu'il puisse y avoir eu une telle attaque dans le passé qui n'ait pas été rendue publique, elle aurait été beaucoup plus petite en nature.

Dimanche, une unité de la brigade Golani était assise dans un poste d'observation sur les hauteurs du sud du Golan à l'intersection des frontières entre Israël, la Jordanie et la Syrie, un terrain de falaises et de collines qui rend le mouvement très difficile.

Une cellule d'ISIS dans une camionnette ou une fourgonnette est arrivée dans la zone vers 8 heures dimanche matin et a ouvert le feu à la mitrailleuse lourde et tiré des obus de mortier depuis le territoire syrien vers les soldats de Tsahal.

Les soldats ont répondu et en peu de temps un avion de la force aérienne israélienne a localisé les assaillants et tiré un missile qui a frappé leur véhicule et les a tué.

L'organisation responsable de l'attaque a été identifiée comme la Brigade des Martyrs de Yarmuk, affilié à ISIS, un groupe tribal local créé en 2012 et qui a promis allégeance à ISIS en 2014. Il y a six mois, le groupe a fusionné avec un autre groupe djihadiste et a changé de nom.

Le groupe s'appelle maintenant J'ish Khaled bin-Walid, nommé d'après un des généraux de Mohamed qui est mort au 7e siècle en Syrie. Pendant la guerre civile syrienne en cours, le groupe a tendance à lutter contre d'autres groupes rebelles opposés au régime Assad, en particulier contre le Front Nusra affilié à Al-Qaïda, qui a lui aussi changé de nom depuis.

Après qu'un certain nombre de commandants syriens du Yarmuk aient été tués dans la guerre civile, un non-syrien a été nommé chef du groupe pour la première fois. En mars 2016, le saoudien Abdallah al-Madani a repris le poste et reçoit ses ordres du siège d'ISIS dans son fief de la ville syrienne de Raqqa.

Une des raisons possibles de l'attaque de dimanche est qu'un observateur d'ISIS ait repéré les soldats de Golani en route vers leur point d'observation au hasard. Si tel est le cas, c'est une erreur opérationnelle des soldats israéliens, surtout pour une unité d'élite comme Golani.

Une autre question que se pose Tsahal sur l'incident est de savoir si l'attaque était le résultat d'un ordre du commandant local ou des rangs supérieurs de l'Etat Islamique.

Répondre à cette question est important afin de déterminer comment agir dans l'avenir. S'il s'agissait d'une décision locale, la réponse de Tsahal était certainement adéquate, elle était destinée à punir, mais pas à ouvrir un nouveau front avec ISIS dans le Golan. Il est important de noter que, lors de sa bataille contre le Front Nusra, la Brigade des Martyrs de Yarmuk a placé son quartier général près de la frontière israélienne, signalant qu'elle ne se sentait pas menacée par Israël.

La possibilité qu'il s'agisse d'une décision prise à l'échelon local semble être la possibilité la plus logique, étant donné que le groupe n'a pas semblé vouloir combattre Tsahal, et étant donné la fait qu'ISIS est dans un état affaibli en Irak et dans certaines parties de la Syrie.

Mon, 28 Nov 2016 14:19:14 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215393,quand-tsahal-rencontre-l-etat-islamique.php JW-NEWS-215393
La totalité des incendies maîtrisés mais Israël reste en alerte - i24 News

Les autorités israéliennes ont déclaré lundi avoir éteint la totalité des incendies qui ont ravagé Israël au cours des cinq derniers jours et conduit à l'évacuation de près de 100.000 personnes, affirmant que la grande majorité des départs de feux étaient d’origine criminelle, rapporte lundi Arutz 7.

"Il ne reste plus de foyers actifs (…) Depuis la nuit dernière (samedi) la situation reste plutôt calme. Aucune nouvelle activité n’a été déclarée", a affirmé dimanche le porte-parole des pompiers Yoram Levy.

Les pompiers ont dû faire face à près de 2.000 départs de feu dans tout le pays selon Levy, dont 20 foyers majeurs. Tous seraient désormais neutralisés, mais le pays reste en état d’urgence au vu des vents forts et du temps sec persistant.

Mon, 28 Nov 2016 12:39:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215390,la-totalite-des-incendies-maitrises-mais-israel-reste-en-alerte.php JW-NEWS-215390
Les incendies , nouveau terrorisme ? - La Libre Israël Plus de 30 suspects arrêtés et 13 000 hectares partis en fumée en six jours. Mon, 28 Nov 2016 11:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215389,les-incendies-nouveau-terrorisme.php JW-NEWS-215389 Israël étendra sa flotte de chasseurs furtifs F-35 - Juif.org

Israël a déclaré dimanche qu'il élargirait sa flotte de chasseurs de nouvelle génération F-35 dans un geste que les responsables croient aider à maintenir l'avantage qualitatif du pays sur ses voisins du Moyen Orient pour les années à venir.

Le bureau du premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé que son cabinet de sécurité avait approuvé l'achat de 17 F-35 supplémentaires. En tout, a-t-il dit, l'acquisition portera le nombre d'avions à 50 pour l'armée de l'air d'Israël.

Le F-35 est le programme d'armes le plus coûteux du Pentagone, avec un coût estimé à près de 400 milliards de dollars. Israël est parmi le petit nombre d'alliés prévus pour recevoir l'avion, et le premier pays en dehors des Etats-Unis à le réceptionner, le premier devant arriver en Israël dans environ trois semaines.

Un haut responsable de l'armée de l'air israélienne a décrit l'arrivée du F-35 comme un développement qui changera le jeu et donnera à Israël un "outil solide et efficace" pour faire face aux défis de la région.

Il a dit que sa capacité à "intégrer" divers systèmes de pointe préserverait la capacité d'Israël à agir librement dans l'espace aérien hostile. Il a cité sa capacité à longue portée, sa capacité de fournir aux pilotes des données critiques en temps réel et un système furtif qui peut échapper ou retarder la détection par les systèmes radar les plus sophistiqués du monde.

Le responsable, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, a déclaré qu'Israël commencerait à s'entrainer immédiatement avec les nouveaux avions, mais qu'il faudrait "plusieurs mois" pour que les premiers avions soient opérationnels.

Il n'a pas précisé quelles missions Israël pourrait effectuer avec les avions, mais a déclaré que les F-35 devraient répondre à tous les besoins d'Israël. Au cours des dernières années, Israël a effectué des frappes a longue distance aussi loin que le Soudan et aurait frappé des cargaisons d'armes liées au Hezbollah en Syrie voisine.

Israël a également laissé entendre par le passé qu'il planifiait de frapper l'Iran, à quelques 1000 kilomètres de distance, si la dictature islamique continuait son programme nucléaire suspect. La menace d'action israélienne en Iran a diminué suite à l'accord de la communauté internationale avec l'Iran l'année dernière pour freiner son programme nucléaire.

La Syrie et l'Iran possèdent des systèmes antiaériens russes sophistiqués. Il a dit que ces systèmes présenteront toujours un défi, mais que le F-35 sera très utile contre eux.

Le responsable a déclaré que l'arrivée de l'armée de l'air russe en Syrie, où elle soutient le gouvernement dans sa guerre civile contre les rebelles, a également compliqué la situation pour Israël.

Israël et la Russie ont mis en place un mécanisme de communication pour prévenir les affrontements entre les deux forces aériennes. Il a dit que les deux pays ne coordonnent pas leurs activités, mais sont au contraire conscients des intérêts de chacun et prennent des mesures pour maintenir la sécurité et éviter des conflits.

Le programme F-35 du Pentagone a été critiqué par les membres du Congrès des Etats-Unis suite à des problèmes d'essais, des retards et des dépassements de budget. Les acheteurs internationaux incluent la Grande-Bretagne, la Corée du Sud, Israël, l'Italie, l'Australie, le Canada, le Japon et la Turquie.

Mon, 28 Nov 2016 10:43:24 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215388,israel-etendra-sa-flotte-de-chasseurs-furtifs-f-35.php JW-NEWS-215388
"Gaza risque de devenir une base de lancement pour ISIS," selon un ministre du Qatar - Juif.org

Les combats internes aux "palestiniens" et le blocus israélo-égyptien pourraient transformer la bande de Gaza appauvrie en un "tremplin" facile pour les recruteurs de l'Etat Islamique, a déclaré le ministre des affaires étrangères du Qatar.

Le petit état du Golfe est un important soutien du groupe terroriste Hamas, qui maintient son contrôle sur l'enclave côtière depuis près d'une décennie, en dépit des conflits avec Israël et d'un clivage avec le dictateur de l'autorité palestinienne soutenu par l'occident, Mahmoud Abbas.

Le ministre des affaires étrangères, Mohammed bin Abdulrahman al-Thani a déclaré samedi à Doha que le blocus imposé sur les frontières de Gaza par Israël et l'Egypte avait transformé le territoire en "prison à ciel ouvert".

"Si nous les laissons comme ils sont, les gens de Daesh peuvent les recruter facilement. Ils peuvent très facilement commencer les opérations de là-bas," a-t-il dit à Reuters.

"Gaza peut se transformer en un tremplin pour l'extrémisme et pour le terrorisme… c'est pourquoi nous devons mettre un terme à cela," a-t-il dit, ignorant volontairement que le groupe terroriste que son état soutien est issu de la même racine qu'ISIS.

Loin du commerce, beaucoup des 2 millions des gazaouis vivent dans la pauvreté et luttent pour trouver du travail. Mais une partie de la communauté internationale oublie que le Hamas est un groupe terroriste exploitant les souffrances de Gaza pour son gain politique.

Le Hamas, groupe terroriste islamique qui partage l'hostilité de l'Etat Islamique à l'égard d'Israël et des Juifs, mais non ses aspirations religieuses mondiales, du moins officiellement, nie que les djihadistes aient une présence sur leur territoire.

Pourtant, plusieurs comptes sur les réseaux sociaux accusent fréquemment le Hamas d'avoir arrêté des partisans d'ISIS à Gaza.

Le Qatar n'a pas de relations diplomatiques avec Israël et n'a que des contacts sommaires avec le gouvernement égyptien, qui a maintenu sa frontière avec la bande de Gaza fermé en grande partie depuis le renversement du président islamiste Mohamed Morsi en 2013.

Doha a payé les salaires des travailleurs du "secteur public" de Gaza et a construit des nouvelles maisons pour les gazaouis après la guerre de 2014 avec Israël.

Les dons du Qatar, ainsi que l'accueil du chef du Hamas Khaled Mashaal depuis 2012, ont stimulé les dirigeants islamistes de Gaza, irrité Israël, de même que l'administration du Mahmoud Abbas.

Le ministre qatari a déclaré que l'avancement des efforts d'unité palestinienne et l'assouplissement des blocus ne devraient pas être oubliés à cause de la guerre qui se déroule au Moyen Orient.

"Nous pensons que ce sera une étape pour avoir un peu de soulagement pour le peuple de Gaza. L'oubli de la Palestine, le report à plus tard, serait beaucoup plus risqué," a-t-il dit.

Sun, 27 Nov 2016 18:00:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215379,gaza-risque-de-devenir-une-base-de-lancement-pour-isis-selon-un.php JW-NEWS-215379