Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 31 Mar 2015 04:01:30 +0200 http://www.juif.org Yémen: le pari guerrier de l'Arabie saoudite - Slate .fr Alerte! «Guerre au Moyen-Orient!» OK, d'accord, on vous l'a déjà faite celle-là. Pourtant les frappes aériennes, les mouvements de troupe et les attentats-suicides qui s'affichent en une n'ont rien à voir avec les vieux conflits qui ravagent Israël, la Palestine et la Syrie ou autour du programme nucléaire iranien. Un accès direct au roi Ne croyez pas pour autant que les événements au Yémen soient secondaires. Ils jouent un rôle central dans l'équilibre des pouvoirs du monde arabe, dans les tensions à l'intérieur de l'islam et sont au c'ur des craintes qui règnent sur le marché pétrolier mondial. Les nouveaux dirigeants d'Arabie saoudite, dont l'armée a lancé des frappes aériennes sur les rebelles houthis soutenus par l'Iran le 26 mars et qui ne cessent de raffermir leur mainmise sur le pouvoir, joueront un rôle décisif dans la forme que prendra cette nouvelle guerre instable au Moyen-Orient. Ce n'est pas plus clair' Il convient de souligner qu'au c'ur des décisions prises par l'Arabie saoudite se trouve son nouveau ministre de la Défense, le prince Mohammed ben Salmane, fils préféré du roi et titulaire du poste depuis deux mois seulement. Le magazine Arab News du 29 mars publie une photo de lui présidant une réunion de hauts commandants saoudiens. La barbe qui lui mange une bonne partie du visage peine à masquer sa jeunesse ?d'une fois sur l'autre, on lui attribue à peine 27 ans ou déjà 35 ans. Quoi qu'il en ... Lire la suite Mon, 30 Mar 2015 19:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/204737,yemen-le-pari-guerrier-de-l-arabie-saoudite.php JW-NEWS-204737 Abir Qesheth – l’Art guerrier Hébreu - JSS News

L’Abir Qesheth est l’art guerrier du peuple Hébreu, pluri-millénaire et conservé jusqu’à nos jours. Il est basé sur les 22 lettres de l’Aleph-Beth, il est issu de nos Patriarches, et a été affiné par les 12 tribus d’Israel et les grands maîtres de ce système.

Des récits héroïques de combats jonchent l’histoire du peuple Hébreu, que ce soit lors des révoltes de l’époque du deuxième Temple contre l’empire romain, des batailles contre les Grecs, lors du temps des Rois d’Israel, de la conquête par Josué, du temps de nos prophètes, de nos tribus ou de celui de nos Patriarches. Il ne fait aucun doute que notre peuple était bien entraîné et possédait un redoutable système de combat.

Mon, 30 Mar 2015 07:39:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/204708,abir-qesheth-l-art-guerrier-hebreu.php JW-NEWS-204708
5.000 Iraniens, dont des membres du Hezbollah combattent au Yémen (rapport) - i24 News

Les chefs d'Etat de la Ligue arabe réunis en sommet en Egypte se sont mis d'accord sur le principe de créer une force militaire conjointe, notamment pour combattre les "groupes terroristes", a annoncé dimanche le président égyptien Abdel Fattah al-Sissi.

Cette annonce survient au moment où une coalition d'une dizaine de pays arabes bombarde au Yémen depuis jeudi les positions de la milice chiite des Houthis, alliée à l'Iran, qui occupent une grande partie du pays et ont chassé les autorités élues, une opération militaire considérée par les dirigeants arabes comme un "test" pour leur future force conjointe.

Des combats entre tribus et rebelles auraient fait 38 morts dimanche près d'une zone pétrolière, selon une zone sécuritaire.

Sun, 29 Mar 2015 17:23:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/204705,5000-iraniens-dont-des-membres-du-hezbollah-combattent-au-yemen.php JW-NEWS-204705
Dans le secret des «opérations homo» - Slate .fr Ce message-là, le gouvernement français n'aura pas eu de peine à le décrypter: une vidéo mise en ligne, début mars, sur les canaux habituels de Daech montre un tout jeune mineur abattant d'une balle dans la tête un otage présenté comme un espion arabo-israélien, au côté d'un autre homme, lequel s'exprime en français, avec un accent toulousain. Il n'a pas été difficile aux experts d'identifier celui-ci comme étant Sabri Essid, le demi-frère de Mohammed Merah, le «tueur au scooter», l'assassin, en mars 2012, de trois militaires à Montauban, puis de trois enfants et d'un enseignant d'une école juive à Toulouse. Quant à l'enfant-bourreau de la vidéo, âgé d'une douzaine d'années, il aurait été reconnu par d'anciens camarades de classe et il pourrait s'agir du propre beau-fils de Sabri Essid, scolarisé dans une école toulousaine du quartier du Mirail jusqu'à sa soudaine disparition, en 2014. Le sous-entendu est clair: du point de vue djihadiste, «l'affaire Merah» n'est pas close, malgré la mort, le 22 mars 2012, du jeune terroriste français, sous les balles du GIGN. La France doit s'attendre à ce qu'elle rebondisse par de nouveaux attentats... Deux jours plus tôt, dans la soirée du 6 au 7 mars, un tueur cagoulé s'ouvrait un chemin à la grenade à l'entrée du restaurant-bar La Terrasse, dans le centre de Bamako (Mali), avant de monter à l'étage lâcher ses rafales d'arme automatique sur les ... Lire la suite Sun, 29 Mar 2015 10:04:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/204697,dans-le-secret-des-operations-homo.php JW-NEWS-204697 Abbas appelle les pays arabes à intervenir militairement en « Palestine » comme au Yémen - Le Monde Juif

Le président de l’entité terroriste « Autorité palestinienne », Mahmoud Abbas, a exhorté samedi la Ligue arabe à intervenir militairement en « Palestine » comme au Yémen.

« J’espère que les Etats arabes mèneront la même politique qu’ils ont au Yémen, dans le cas de toutes les nations arabes qui souffrent de conflit, que ce soit en Palestine, en Syrie, en Libye ou en Irak. », a déclaré le dirigeant palestinien en marge d’une réunion de la Ligue arabe au Caire.

Sun, 29 Mar 2015 07:29:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/204693,abbas-appelle-les-pays-arabes-a-intervenir-militairement-en.php JW-NEWS-204693
L'Egypte condamne deux personnes pour "espionnage pour Israël" - Juif.org

Un tribunal égyptien a condamné un homme et une femme à de longues peines de prison, en plus de lourdes amendes après les avoir condamné pour des accusations d'espionnage au profit d'Israël, a déclaré un responsable samedi.

Les deux complices présumés ont été condamnés par contumace à des peines de prison à vie, a ajouté le responsable, selon l'AFP.

L'homme, Ramzy al-Shebini, a été condamné à la prison à vie, et la femme, Sahar Salama, à 15 ans de prison. En Egypte, une peine de prison à vie signifie généralement 25 ans.

L'acte d'accusation a affirmé qu'entre 2008 et 2012, les deux ont convenu de transmettre aux israéliens "des informations stratégiques concernant la situation intérieure du pays et des informations concernant l'acquisition par l'armée égyptienne de sous-marins allemands."

Dans le verdict rendu par le tribunal de la province de Gizeh, l'homme a également été condamné à une amende de 80 000 euros, et la femme à 10 000 euros.

Dans deux autres cas au cours des derniers mois, un égyptien et un ingénieur en télécommunications jordanien ont été emprisonnés pour 10 ans sur des accusations similaires.

L'Egypte a signé un traité de paix avec Israël, dont une des clauses a récemment été violée lorsque l'état égyptien a cessé de transférer du gaz naturel de la péninsule du Sinaï à l'état juif après une longue série d'attaques terroristes contre les pipelines.

En ce qui concerne les accusations d'espionnage, c'est loin d'être la première fois que l'Egypte trouve le moyen de blâmer l'agence de renseignement d'Israël, le Mossad, pour des ingérences. En 2010, un gouverneur égyptien avait accusé le Mossad d'envoyer des requins pour attaquer les touristes et nuire à l'économie.

Sat, 28 Mar 2015 18:42:57 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204686,l-egypte-condamne-deux-personnes-pour-espionnage-pour-israel.php JW-NEWS-204686
États-Unis : arrestation d’un djihadiste de l’EI, soldat d’élite de l’US Army - Le Monde Juif

Deux citoyens américains, dont un membre de la garde nationale américaine, ont été arrêtés mercredi soir parce qu’ils auraient comploté en vue d’apporter un soutien matériel à l’organisation extrémiste État islamique (EI), a déclaré le département américain de la Justice jeudi.

Le spécialiste de la garde nationale Hasan Edmonds, 22 ans, a été arrêté à l’aéroport international de Chicago alors qu’il s’apprêtait à gagner Le Caire, en Égypte, a déclaré le département de la Justice dans un communiqué. Son cousin, Jonas Edmonds, 29 ans, a été arrêté à son domicile, à Aurora, dans l’Illinois.

Fri, 27 Mar 2015 14:50:41 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204674,tats-unis-arrestation-d-un-djihadiste-de-l-ei-soldat-d-elite-de.php JW-NEWS-204674
PO: plus de 2 M de personnes tuées lors des opérations US - RIA Novosti Le bilan dressé par l'Association internationale des médecins pour la responsabilité sociale est 10 fois plus lourd que les données américaines officielles. Fri, 27 Mar 2015 13:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204672,po-plus-de-2-m-de-personnes-tuees-lors-des-operations-us.php JW-NEWS-204672 49% des morts de la guerre de Gaza étaient des combattants - JSS News

Selon le Hamas, la guerre déclenchée par l’organisation terroriste l’été dernier aurait fait plus de 2 100 victimes du coté palestinien, et 66 soldats et civils du coté israélien.

Les chiffres ont été fournis par le Hamas, et repris tels quels sans la moindre vérification possible par les médias occidentaux dont la vie des journalistes aurait été mise en danger s’ils avaient posé des questions, alors qu’ils se trouvaient à Gaza, puis par l’ONU.

Mais un autre rapport, publié par le très anti-israélien New York Times (l’équivalent du Monde ou du Guardian anglais dans son positionnement très à gauche) vient également discréditer cette thèse des 2 100 victimes civiles palestiniennes.

Le ratio entre le nombre de civils tués et le nombre de militants/ terroristes, lors des 50 jours de guerre à Gaza a atteint le chiffre unique au monde de 1:1, révèle l’étude, qui confirme les doutes des médias sérieux concernant le nombre de victimes « civiles » annoncé par le Hamas.

49% du nombre total des morts sont des combattants, détaille le Centre d’information sur le terrorisme Meir Amit (ITIC), et 51% sont des civils, victimes des dommages collatéraux comme il en existe dans toutes les guerres.

A titre de comparaison, le conflit en cours auquel participe la France aux cotés des Etats Unis en Irak et en Libye contre l’Etat islamique a un taux de morts civils de 96.5%. C’est à dire que chaque fois que 3 terroristes de l’Etat islamique sont tués, 96 civils innocents sont également tués dans le bombardement, en dommages colatéraux.

Thu, 26 Mar 2015 17:46:53 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204660,49-des-morts-de-la-guerre-de-gaza-etaient-des-combattants.php JW-NEWS-204660
Yémen : La colère des Israéliens n’est rien face à la fureur des Arabes - Times of Israel

Il y a quelques mois, alors que le soulèvement Houthi n’était qu’à ses premiers balbutiements, Israël observait avec inquiétude les progrès des forces rebelles qui avançaient dans la péninsule.

Ce n’est pas surprenant que le groupe fasse l’objet de la surveillance de Jérusalem. Dans presque toutes les manifestations des Houthis ces derniers mois, les slogans scandés semblent parvenir directement de le Révolution islamique de 1979 en Iran : « Mort à l’Amérique, mort à Israël, maudit soit les Juifs, victoire à l’Islam ».

Thu, 26 Mar 2015 16:18:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204657,yemen-la-colere-des-israeliens-n-est-rien-face-a-la-fureur-des.php JW-NEWS-204657
Pas de peine de mort pour un terroriste - Juif.org

Le tribunal militaire de la prison Ofer, au nord de Jérusalem, a condamné jeudi le terroriste arabe qui a assassiné Dalia Lemkos, âgée de 25 ans, en novembre dernier à deux peines de prison à vie, rejetant la demande de peine de mort faite par la famille.

Le terroriste, Maher Al-Hashalmoun, de Hevron, a écrasé Lemkos à un arrêt de bus devant Alon Shvut, dans la région du Goush Etzion en Judée, avant de sortir de sa voiture et de la poignarder à mort. Il a ensuite attaqué deux autres israéliens avec le même couteau, infligeant des blessures, avant d'être neutralisé et appréhendé.

"Nous avons décidé de mettre deux peines à vie sur l'accusé, une pour l'assassinat de la personne décédé, et la seconde pour ses tentatives d'assassinat supplémentaires. Ces peines ne sont pas suffisantes pour offrir un réconfort à la famille du défunt, mais elles sont suffisantes pour dénoncer et exprimer le dégoût des actes de l'accusé," dit la décision du tribunal.

Le procureur Yossi Fuchs, président du Forum Juridique pour Israël, a répondu à la décision en disant : "le fait que la peine de mort n'a pas été décrétée contre le meurtrier de Dalia Lemkos est un échec et une faillite morale."

"L'avocat militaire général a rejeté notre demande de peine de mort pour les terroristes, conformément à l'autorité du tribunal militaire," a ajouté Fuchs, soulignant que "les assassins terroristes sont libérés et vont bientôt revenir. Pour le bien-être des citoyens d'Israël, le ministre de la défense et le cabinet doivent ordonner un changement de politique."

Bien que la peine de mort soit dans les livres de droit en Israël, elle n'a été appliquée qu'une seule fois, contre le chef nazi Adolf Eichmann. Beaucoup, y compris le chef d'Israël Beitenou Avigdor Lieberman et le président d'Otzma Yéhoudit Michael Ben-Ari ont exhorté l'état à commencer à appliquer la peine à des terroristes arabes comme moyen de dissuasion.

Renforçant cet argument est le fait que les terroristes emprisonnés ont souvent raison de croire qu'ils ne resteront pas longtemps en prison. En 2011, l'accord pour la libération de Gilad Shalit a vu la libération de 1027 terroristes, et le dernier gouvernement en a libéré 78 autres simplement comme "geste de bonne volonté" envers Abbas pour faire avancer les pourparlers.

Thu, 26 Mar 2015 15:07:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204654,pas-de-peine-de-mort-pour-un-terroriste.php JW-NEWS-204654
Tsahal se prépare à un conflit en Judée Samarie - Juif.org

L'armée israélienne se prépare à la possibilité d'un embrasement en Judée Samarie, selon Israël Hayom. Le commandement central effectue des exercices de formation et acquiert l'équipement nécessaire pour faire face à la menace.

Les raisons de l'évaluation qu'une confrontation violente est proche comprend les relations tendues entre Israël et l'autorité palestinienne (AP), la plainte de l'autorité palestinienne contre Israël à la cour pénale internationale (CPI) et le gel par Israël des recettes fiscales de l'AP en réponse aux actions unilatérales d'Abbas, selon le rapport.

"A ce stade, Abou Mazen a un intérêt direct dans le maintien de la stabilité sur le terrain," ont déclaré des responsables de Tsahal au journal. Mais comme le temps passe, ont-ils dit, les questions peuvent se détériorer dans la violence.

La principale cause potentielle de la colère arabe, de l'avis de l'armée israélienne, est le gel par Israël des recettes fiscales de l'AP. Israël a jusqu'ici gelé environ 1,5 milliards de shekels au cours des trois derniers mois, en plus d'un milliard de shekels qui étaient déjà gelés.

D'autre part, le nombre de permis de travail pour les arabes de l'AP qui cherchent de l'emploi en Israël a été augmenté.

Israël a identifié une augmentation de la coordination des activités terroristes en Judée Samarie par des éléments de Gaza, et par le bureau du Hamas qui se trouve en Turquie. En outre, il y a "un réveil" des activités terroristes du Fatah, et le Djihad Islamique a également augmenté son activité, en particulier en Samarie.

L'armée israélienne se prépare à différents scénarios, y compris des émeutes à grande échelle, et "différents types de violences", ajoute Israël Hayom. L'AP peut diriger les violences d'une manière qui soit conçue pour augmenter l'opprobre international contre Israël.

Tue, 24 Mar 2015 09:10:23 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204594,tsahal-se-prepare-a-un-conflit-en-judee-samarie.php JW-NEWS-204594
Tsahal va créer une réserve plus petite, mais mieux entraînée - Juif.org

L'une des principales tâches du nouveau chef d'état-major Gadi Eisenkot durant son mandat sera de renforcer les forces terrestres, qui étaient moins prioritaires en terme de budget et de plans opérationnelles par rapport à la force aérienne et aux renseignements militaires.

Les demandes de renseignements lors de l'opération Bordure Protectrice ont montré à plusieurs reprises les carences dans la capacité des forces terrestres de faire face aux menaces des tunnels du Hamas en particulier, ainsi qu'aux activités terroristes en général. Un officier supérieur de l'armée de terre a déclaré qu'il "faut être honnête et dire que les forces terrestres n'étaient pas suffisamment préparées pour la guerre. Au lieu de nier cela, nous devons améliorer la situation."

Le chef d'état-major Eisenkot, qui a été informé sur la question avant de commencer son mandat, a annoncé une augmentation significative du budget pour les forces terrestres afin de résoudre le problème avant qu'un autre conflit éclate, et a ordonné au chef d'état-major adjoint, Yair Golan, de transférer des fonds aux forces terrestres dans le cadre d'une réorganisation interne dans l'armée.

L'armée israélienne a décidé d'augmenter la formation de l'infanterie et des unités blindées et a interdit le déploiement en service opérationnel d'unités au détriment de la formation, sauf autorisation spéciale.

La prochaine tâche d'Eisenkot sera de convaincre l'échelon politique qu'il est nécessaire d'acheter des véhicules blindés et des protections pour les forces terrestres.

Le changement le plus spectaculaire impliquera les réservistes. Il y a quatre mois, le contrôleur de l'état Joseph Shapira a publié un rapport sur l'état des troupes de réserve de l'armée de terre, qui, selon lui, n'étaient pas suffisamment formées et équipées pour faire face a un conflit futur. Le rapport indique qu'en raison des compressions budgétaires, les forces terrestres ne peuvent financer la formation que de 80% des soldats de réserve.

"Dans une telle situation", a averti le contrôleur, "il n'y a aucune certitude que des soldats de réserve appelés en cas d'urgence seront ceux qui ont reçu la formation requise." Le contrôleur a critiqué le chef d'état-major sortant, Benny Gantz, et le ministre de la défense Moshé Yaalon, disant que Gantz n'avait pas réussi à faire pression sur Yaalon pour préparer les forces de réserve, et que le ministre de la défense n'avait pas approuvé le niveau requis d'entraînement.

Le contrôleur a informé le nouveau chef de l'armée qu'il devait fixer un "budget minimum" pour maintenir la compétence de la force de réserve, notant qu'un tel budget ne devait pas dépendre de la taille du budget global de la défense.

A la suite de ces conclusions, sur la base d'un rapport du général de brigade Roni Noma, qui était à la tête d'un comité spécial chargé d'examiner la compétence des troupes de réserve, il a été décidé de réduire le nombre des soldats de réserve tout en donnant aux forces restantes une formation considérable, créant ainsi une force de réserve plus petite, mais bien mieux formée.

L'armée a donc décidé de réduire fortement le nombre d'unités de réserve, d'une norme qui se trouvait parfois à 200% du nombre habituellement alloué, et généralement à 160%, pour la réduire à 120% tout au plus.

Des milliers de réservistes âgés de 31 à 35 ans seront démobilisés. Au début, ils ne seront pas appelés pour l'entraînement, et ensuite démobilisés de devoir de réserve. Les commandants des bataillons et brigades de réserve libèreront les soldats de leurs unités, et ceux qui restent recevront une formation plus longue. Deux bataillons, Harel et Néguev, seront les deux premiers à mettre en œuvre la décision, avec les exercices d'entraînement qui seront prolongés d'une semaine à deux semaines.

Mon, 23 Mar 2015 09:03:59 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204557,tsahal-va-creer-une-reserve-plus-petite-mais-mieux-entrainee.php JW-NEWS-204557
Une nouvelle cellule terroriste du Hamas mise à jour - Juif.org

L'agence de sécurité d'Israël (le Shin Bet), en coopération avec l'armée et la police israélienne, a arrêté six membres d'une cellule terroriste du Hamas à Qalqilyah, a-t-on appris dimanche.

Les six arabes sont accusés d'avoir planifié des attaques terroristes en Israël. On soupçonne que la cellule, contrôlée par des responsables du Hamas à Gaza, a été mise en place pour déclencher des violences en Judée Samarie lors de l'opération Bordure Protectrice.

Les suspects ont été nommés comme : Abdullah Muhammad Yousouf Zitawi (26 ans) de Jammain, Walid Muhammad Abou Zina (26 ans) de Jénine, Malik Raad Farooq Ghanem (22 ans) de Immatin, Raja Tzabara Khaled (22 ans) de Bruqin, Jasser Muhammad Saeed Abou Omar (42 ans) de Jammain, et Baha al-Din Mahmoud Tzuan Fathi (33 ans) de Immatin.

Le Shin Bet a indiqué que les arrestations ont eu lieu après que les six hommes aient réussi à mettre la main sur une soixantaine de kilos de souffre et 25 grammes de mercure pour confectionner des explosifs.

Les suspects ont admis avoir été recruté pour des activités terroristes par une cellule du Hamas en Jordanie. Suite à une "formation militaire" à Gaza, les recrues ont été renvoyées en Samarie pour commencer à mobiliser et collecter des fonds.

Les six terroristes ont loué un appartement dans le centre de Sh'hem (Naplouse) et établi un laboratoire d'armes pour commencer la fabrication d'explosifs.

Selon le Shin Bet, la cellule terroriste démantelée est un nouvel exemple des tentatives du Hamas d'insérer des unités paramilitaires à l'intérieur de la Judée et de la Samarie pour ensuite mener des attaques partout en Israël.

Samedi, le Hamas a annoncé vouloir prendre le contrôle de la Judée Samarie des mains de l'autorité palestinienne après qu'un de ses dirigeants ait déclaré que c'était une zone stratégique de la plus haute importance dans la réalisation de l'objectif à long terme du groupe terroriste de "libérer la Palestine".

Sun, 22 Mar 2015 14:09:49 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204549,une-nouvelle-cellule-terroriste-du-hamas-mise-a-jour.php JW-NEWS-204549
FPLP: le peuple palestinien prêt à une nouvelle intifada contre Israël - RIA Novosti Le Front populaire de libération de la Palestine menace de lancer une troisième intifada que l'Etat hébreu redoute. Fri, 20 Mar 2015 18:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204526,fplp-le-peuple-palestinien-pret-a-une-nouvelle-intifada-contre-israel.php JW-NEWS-204526 Révélations sur la captivité de Gilad Shalit : des kamikazes du Hamas, geôliers de l’ex otage - Le Monde Juif

Un haut responsable de l’organisation terroriste palestinienne Hamas a reconnu dans une interview accordée à Al Jazeera que l’ex otage franco-israélien, Gilad Shalit, était retenu en captivité par des kamikazes.

Au cours de cette interview, le haut responsable a décrit en détail comment le « cerveau » de l’enlèvement du jeune israélien, Ahmed al-Jabari, a mis en place un important dispositif sécuritaire pour dissuader toute tentative d’évasion ou d’exfiltration de l’otage.

Fri, 20 Mar 2015 07:14:59 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204502,revelations-sur-la-captivite-de-gilad-shalit-des-kamikazes-du.php JW-NEWS-204502
Israël ouvre des enquêtes sur la bande de Gaza - JournalMetro.com JERUSALEM, Israël – L'armée israélienne a ouvert plusieurs enquêtes criminelles en lien avec la guerre contre le Hamas, survenue l'année dernière dans la bande de Gaza. L'avocat général de l'armée a indiqué dans un communiqué publié jeudi soir qu'il avait … Tous les détails Fri, 20 Mar 2015 01:04:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204494,israel-ouvre-des-enquetes-sur-la-bande-de-gaza.php JW-NEWS-204494 Attentat au Musée juif: Nacer Bendrer restera trois mois de plus en détention - La Libre Selon son avocat, Nacer Bendrer soutient qu'il n'a rien à voir avec l'attaque au Musée juif. Thu, 19 Mar 2015 14:04:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204475,attentat-au-musee-juif-nacer-bendrer-restera-trois-mois-de-plus-en.php JW-NEWS-204475 Attentat au Musée juif: Nacer Bendrer restera trois mois de plus en détention - DHNet.be Mehdi Nemmouche aurait appelé Nacer Bendrer en avril 2014 depuis Bruxelles, après quoi Nacer Bendrer aurait rejoint la capitale belge. Thu, 19 Mar 2015 13:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204472,attentat-au-musee-juif-nacer-bendrer-restera-trois-mois-de-plus-en.php JW-NEWS-204472 Attentat au musée du Bardo: la Tunisie subit sa plus grave attaque depuis 2002 - Slate .fr La Tunisie a été victime, ce mercredi 18 mars, de l'attaque la plus meurtrière sur son sol depuis près de treize ans et l'attentat de Djerba en 2002. Des hommes armés ont pénétré dans le musée du Bardo à Tunis, un des plus importants du continent africain, qui accueillait plusieurs centaines de milliers de visiteurs par an avant la révolution de 2011 et est mitoyen de l'Assemblée nationale. Ils ont tué au moins 19 personnes avant que deux d'entre eux soient abattus par les forces de l'ordre dans le musée, où ils s'étaient retranchés avec des otages. Selon le Premier ministre tunisien Habib Essid, on compte parmi les victimes 17 touristes de nationalité polonaise, italienne, allemande et espagnole, ainsi qu'un civil tunisien et un policier. L'attaque terroriste du musée #Bardo à #Tunis est l'attentat le plus meurtrier en #Tunisie depuis celui de #Djerba le 11 avril 2002 ? Jean-Charles Brisard (@JcBrisard) 18 Mars 2015 Comme l'explique Libération, «c'est la première fois qu'un acte terroriste vise des civils, qui plus est des touristes», depuis la chute du régime Ben Ali début 2011. Il s'agit même de l'attentat le plus meurtrier dans le pays depuis treize ans. Le 11 avril 2002, un camion avait explosé contre la synagogue de la Ghriba à Djerba, faisant dix-neuf morts et trente-deux blessés. Tunis avait initialement qualifié l'explosion d'«accident» avant de reconnaître au bout de quelques jours qu'il s'agissait d'un atte ... Wed, 18 Mar 2015 19:04:05 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/204437,attentat-au-musee-du-bardo-la-tunisie-subit-sa-plus-grave-attaque.php JW-NEWS-204437