Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 09 Apr 2020 18:07:44 +0200 http://www.juif.org Ignoble : sous prétexte du coronavirus, un député appelle à la libération d’un terroriste anti-israélien détenu en France - Le Monde Juif

Le député communiste des Bouches du Rhône, Pierre Dharréville, a appelé la ministre de la Justice, Nicole Belloubet, à libérer le terroriste libanais anti-israélien Georges Ibrahim Abdallah, dans le cadre de la libération anticipée de prisonniers en fin de peine voulue par la garde des sceaux dans le contexte de l'épidémie de coronavirus.

"À plusieurs reprises, déjà, j'ai eu l'occasion de vous interpeller sur la situation de Monsieur Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien détenu de France. En effet, il se trouve en détention depuis 1984 et l'Etat refuse systématiquement toutes ses demandes de sortie malgré le fait que sa peine de sureté est terminée depuis 1999", écrit l'élu dans un courrier adressé à la ministre de la Justice, rappelant le souhait de la garde des sceaux de libérer 5000 détenus.

Wed, 08 Apr 2020 08:30:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/232250,ignoble-sous-pretexte-du-coronavirus-un-depute-appelle-a-la.php JW-NEWS-232250
Liban: un responsable du groupe chiite Hezbollah a été tué (médias) - i24 News

Selon les médias libanais, Ali Mohammed Younis était chargé de traquer "les collaborateurs d'Israël"

Un commandant du groupe chiite libanais Hezbollah, Ali Mohammed Younis, aurait été retrouvé mort au sud du Liban samedi, ont rapporté les médias libanais. Un suspect a été arrêté.

Son corps aurait été retrouvé au bord d'une route du village d'Al-Nabi Sheeth frappé de coups de couteau, et criblé de balles.

Selon ces sources, Ali Mohammed Younis était un proche du puissant général iranien Qassem Soleimani, éliminé au mois de janvier par une frappe américaine, et était chargé de traquer "les collaborateurs d'Israël".

Sun, 05 Apr 2020 08:54:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/232208,liban-un-responsable-du-groupe-chiite-hezbollah-a-ete-tue-medias.php JW-NEWS-232208
France: attaque au couteau à Romans-sur-Isère, au moins 2 morts et 4 blessés - i24 News

"Toute la lumière sera faite sur cet acte odieux" (Macron)

Un réfugié soudanais a attaqué au couteau samedi matin plusieurs personnes dans le centre de Romans-sur-Isère (Drôme), faisant au moins deux morts et quatre blessés, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

Le pronostic vital de l'une des personnes blessées est engagé, selon une de ces sources.

Sat, 04 Apr 2020 19:20:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/232204,france-attaque-au-couteau-a-romans-sur-isere-au-moins-2-morts-et-4.php JW-NEWS-232204
Scandaleux : sous prétexte du coronavirus et d’une “maladie grave”, la France libère une djihadiste d’Al-Qaïda - Le Monde Juif

Incarcérée depuis janvier 2019 après six ans passés au sein d'Al-Qaïda au Yémen, Soulef A. a été libérée ce jeudi pour raisons médicales, révèle jeudi Le Parisien. C'est l'une des premières libérations de personnes poursuivies pour djihadisme, depuis la crise du coronavirus.

Selon une source judiciaire, la cour d'appel de Paris a ordonné mercredi la remise en liberté de Soulef A. pour "raisons médicales", contre l'avis du parquet de Paris et du parquet général.

La jeune djihadiste présumée, atteinte d'une maladie grave, a donc été libérée ce jeudi de la maison d'arrêt de Fleury-Mérogis et placée sous contrôle judiciaire dans un endroit tenu confidentiel, avec obligation de pointage hebdomadaire au commissariat

Fri, 03 Apr 2020 06:55:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/232194,scandaleux-sous-pretexte-du-coronavirus-et-d-une-maladie-grave.php JW-NEWS-232194
Israël et les États-Unis entament des exercices militaires «spéciaux» malgré la pandémie - RIA Novosti Des exercices militaires conjoints des forces aériennes d'Israël et des États-Unis ont débuté ce 24 mars dans le ciel de l'État hébreu malgré l'épidémie du coronavirus, a annoncé Jonathan Conricus, porte-parole de l'armée israélienne. Tue, 24 Mar 2020 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/232096,israel-et-les-tats-unis-entament-des-exercices-militaires-speciaux.php JW-NEWS-232096 Scandaleux : Macron profite du coronavirus pour libérer un terroriste du régime iranien et crache sur la justice française - Le Monde Juif

Profitant de la crise du coronavirus, la France a discrètement fait libérer vendredi un ingénieur iranien en lien avec groupe terroriste des gardiens de la révolution islamique, fer de lance du régime de Téhéran, en échange de la libération d'un otage, le chercheur français Roland Marchal.

La République islamique a indiqué que la France avait libéré l'ingénieur iranien Jalal Rohollahnejad, dont la justice française vient d'accepter mi-mars l'extradition vers les Etats-Unis.

Sun, 22 Mar 2020 06:45:09 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/232061,scandaleux-macron-profite-du-coronavirus-pour-liberer-un-terroriste.php JW-NEWS-232061
Israël: Tsahal a déjoué une attaque dirigée par les forces syriennes et le Hezbollah dans le Golan (armée) - i24 News

Un hélicoptère de Tsahal a également mené une frappe contre un véhicule appartenant aux terroristes

L'armée israélienne a annoncé mardi avoir déjoué une attaque menée le 2 mars - le jour des élections législatives - par les forces syriennes et des membres du Hezbollah dans la zone tampon au nord du Golan.

Dans les semaines qui ont précédé la tentative d'agression, Tsahal s'est basée sur certaines analyses pour identifier "une entité suspecte" qui prévoyait de mener une attaque.

Un hélicoptère de l'armée a également mené une frappe contre un véhicule appartenant aux terroristes.

Début février, l'armée israélienne avait annoncé avoir déjoué il y a trois mois une tentative de contrebande d'armes depuis le Sinaï égyptien vers la bande de Gaza, en coopération avec le Service de sécurité intérieure israélien.

Tue, 17 Mar 2020 16:58:37 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/232019,israel-tsahal-a-dejoue-une-attaque-dirigee-par-les-forces-syriennes.php JW-NEWS-232019
« Le coronavirus a entraîné une réduction du terrorisme » (Tsahal) - Juif.org

L'épidémie de coronavirus a entraîné une réduction des activités terroristes contre Israël, ont indiqué lundi des sources militaires officielles.

« La pandémie de coronavirus affecte les pays de la région, et il y a une baisse des activités hostiles envers Israël », a déclaré le porte-parole de Tsahal, le brigadier-général Hadi Zilberman.

« Il y a des pays hostiles qui ont été durement touchés par la pandémie, et en conséquence ils réduisent le terrorisme. »

Lundi, Tsahal a temporairement suspendu tous les congés d'un mois pour les soldats réguliers sur des bases fermées.

L'armée israélienne compte actuellement 3 700 soldats et fonctionnaires en quarantaine, dont des colonels et un major-général.

Tsahal a précisé que l'enrôlement en mars se déroulera comme prévu, sauf pour ceux qui sont en quarantaine, qui s'enrôleront après la fin de leur période de quarantaine. Quiconque est malade recevra un ajournement. Les parents ne seront pas autorisés à entrer dans le centre d'accueil.

 

 

Mon, 16 Mar 2020 13:51:15 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231999,le-coronavirus-a-entraine-une-reduction-du-terrorisme-tsahal.php JW-NEWS-231999
Les systèmes syriens ne peuvent rien contre Israël” - Kountrass

Les médias chinois cités par un site occidental affirment que les systèmes de défense aérienne russes utilisés par la Syrie sont "totalement inefficaces contre les missiles israéliens". L'article explique que les États-Unis sont à l'origine de l'échec défensif russo-"syrien: "Des informations ont été transmises à Israël"

Il est préférable pour la Syrie de remplacer ses systèmes de défense S-300 et Pantsir russes par des systèmes « HQ 5C» ou Hong Qi, Drapeaux Rouges- de la Chine, car les moyens russes ne valent absolument rien pour faire face aux missiles air-sol israéliens. Ces mises en doute ont été écrites sur le site d'information chinois  SINA.COM , cité par un site de sécurité occidental.

Le site chinois a passé en revue la défense aérienne syrienne et a écrit que dans une série d'attaques aériennes attribuées à Israël, on a constaté que les systèmes S-300 , S-200 , SA-11 et PANTSIR S1, qui composent la défense aérienne syrienne, sont totalement inefficaces

Sun, 08 Mar 2020 15:47:41 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231922,les-systemes-syriens-ne-peuvent-rien-contre-israel.php JW-NEWS-231922
Tunis: attentat qui visait l'ambassade américaine, des blessés (police) - i24 News

"C'était une opération vouée à l'échec", a assuré un responsable de la police

Deux hommes en moto se sont fait exploser à 50 mètres de l'ambassade amércaine à Tunis, cinq personnes ont été blessées selon les premières informations.

Les kamikazes se seraient approchés des forces de sécurité postées devant l'ambassade avant d'activer leurs ceintures explosives. 

De fortes explosions ont été entendues.

Fri, 06 Mar 2020 12:54:54 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231908,tunis-attentat-qui-visait-l-ambassade-americaine-des-blesses.php JW-NEWS-231908
« Le coronavirus pourrait être une attaque biologique américaine » - Juif.org

Hossein Salami, le chef des Gardiens de la Révolution iranien, a affirmé jeudi que l'épidémie de coronavirus pourrait être une attaque biologique des Etats-Unis contre la Chine et l'Iran.

S'adressant à une foule dans la ville de Kerman et cité par le Daily Mail, Salami a déclaré que le virus qui a semé la misère en Iran « pourrait être le produit de l'invasion biologique américaine ».

« Nous gagnerons dans la lutte contre le virus, qui peut être le produit de l'invasion biologique américaine, qui s'est d'abord propagé en Chine puis en Iran et dans le reste du monde », a-t-il déclaré.

« Aujourd'hui, le pays est engagé dans une bataille biologique. Aujourd'hui encore, nous gagnerons, même dans la lutte contre le virus. Les Etats-Unis doivent savoir que s'ils l'ont fait, (le virus) y retournera », a ajouté Salami.

Les membres des Gardiens de la Révolution se livrent régulièrement à des théories du complot et la rhétorique de colère contre les Etats-Unis s'est intensifiée depuis que le général Qassem Soleimani a été éliminé comme un vulgaire terroriste dans une frappe de drones américains en janvier.

Salami a menacé de frapper les Etats-Unis et Israël et a également menacé de riposter contre les commandants américains et israéliens si les Etats-Unis continuaient de menacer les principaux généraux iraniens.

Le coronavirus a durement touché l'Iran, avec 23 membres du parlement et d'autres représentants du gouvernement parmi ceux qui ont été infectés.

L'Iran a annoncé jeudi 15 nouveaux décès dus au coronavirus, portant le bilan officiel à 107, le nombre de morts le plus élevé en dehors de la Chine.

Cependant, certains rapports indiquent que le nombre de morts en Iran est beaucoup plus élevé et que les responsables iraniens cachent la vérité.

Un législateur de Qom, Ahmad Amirabadi Farahani, a déclaré la semaine dernière que le nombre de morts en Iran était plus élevé que prévu et a accusé les autorités de dissimulation.

 

Fri, 06 Mar 2020 06:57:30 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231905,le-coronavirus-pourrait-etre-une-attaque-biologique-americaine.php JW-NEWS-231905
Un soldat syrien tué et 4 blessés dans des frappes israéliennes - Juif.org

Au moins un soldat syrien a été tué et quatre autres ont été blessés lors d'attaques israéliennes présumées dans le sud-ouest de la Syrie, a rapporté jeudi le journal londonien Al-Quds-Al-Arabi.

Plus tôt, les médias d'état syriens ont rapporté que des défenses aériennes avaient intercepté des missiles syriens au-dessus de la province de Quneitra, dans le sud-ouest du pays, ainsi qu'au-dessus de la ville de Homs, dans le sud. Des sources syriennes ont déclaré que les frappes présumées visaient des sites militaires et un aéroport.

« A 00h30 jeudi, notre défense aérienne a surveillé des avions de combat israéliens en provenance du nord de la Palestine occupée en direction de Saida, et plusieurs missiles ont été tirés de l'espace aérien libanais vers la zone centrale », a déclaré des médias officiels citant une source militaire. « Les missiles ont été interceptés avec succès », a ajouté la source.

« Au moment de la prétendue frappe israélienne, deux avions civils qataris ont été détectés dans l'espace aérien libanais, apparemment en route vers la Syrie. Ils se sont retournés sans entrer dans l'espace aérien syrien pour éviter d'être touchés. »

Semblable a des évènements similaires dans le passé, cette fois Tsahal a imposé des restrictions aux opérations dans l'espace aérien du plateau du Golan, qui a été fermé aux avions civils volant à une altitude de 5000 pieds, depuis l'attaque présumée de la nuit dernière.

Le jour des élections, lundi, l'armée a déjoué une tentative d'attaque de snipers à travers la frontière syrienne sur les hauteurs du Golan. Les troupes israéliennes ont identifié une véhicule impliqué dans l'incident et ont ouvert le feu, a indiqué Tsahal.

L'agence de presse d'état syrienne SANA a déclaré qu'en réponse, les forces israéliennes avaient tiré un missile sur le plateau du Golan et ciblé un véhicule civil dans la région de Quneitra du côté syrien de la frontière. Certaines sources parlent d'un chef du Hezbollah éliminé dans cette frappe.

Le ministre de la défense, Naftali Bennett, a déclaré que les ennemis d'Israël tentaient de perturber la vie des citoyens même lorsque le pays se rendait aux urnes.

Vendredi, SANA a annoncé une frappe de la force aérienne israélienne contre les forces gouvernementales syriennes dans la province de Quneitra. Selon le rapport, trois soldats syriens ont été blessés dans l'attaque, mais l'Observatoire syrien des droits de l'homme a déclaré plus tard qu'un soldat avait été tué et sept autres blessés.

 

Thu, 05 Mar 2020 12:39:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231900,un-soldat-syrien-tue-et-4-blesses-dans-des-frappes-israeliennes.php JW-NEWS-231900
USA: une traductrice du Pentagone inculpée pour avoir divulgué des informations au Hezbollah - i24 News

Mariam Thompson avait accès aux documents classés secret-défense, selon l'acte d'accusation

Une traductrice du Pentagone a été inculpée mercredi à Washington pour avoir divulgué les noms d'informateurs des Etats-Unis en Irak à des personnes liées au Hezbollah libanais, un crime passible de la prison à vie.

Mariam Thompson, 61 ans, travaillait depuis la mi-décembre pour les forces spéciales américaines à Erbil, dans le nord de l'Irak, et elle avait accès aux documents classés secret-défense, selon l'acte d'accusation.

Le lendemain des frappes américaines contre une milice pro-iranienne le 29 décembre, la traductrice a consulté les dossiers des informateurs des forces américaines et les informations qu'ils avaient fournies.

Après son arrestation le 27 février, Mariam Thompson a avoué avoir transmis les identités des informateurs à un ressortissant libanais "pour lequel elle avait de l'attirance", selon les documents légaux.

Thu, 05 Mar 2020 10:06:57 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231899,usa-une-traductrice-du-pentagone-inculpee-pour-avoir-divulgue-des.php JW-NEWS-231899
Le régime syrien affirme avoir intercepté des missiles israéliens dans le sud-ouest du pays - France24 - moyen-orient Les systèmes syriens de défense antiaérienne ont intercepté des missiles israéliens au-dessus de la province de Qouneitra, dans le sud-ouest du pays, a rapporté jeudi matin la presse officielle syrienne Sana. Thu, 05 Mar 2020 10:04:09 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231898,le-regime-syrien-affirme-avoir-intercepte-des-missiles-israeliens.php JW-NEWS-231898 La défense aérienne syrienne fait face à une attaque de missiles israélienne - RIA Novosti La défense aérienne syrienne a réussi à intercepter des missiles israéliens, a annoncé Sana, précisant qu'Israël avait conduit l'attaque depuis le Golan. Thu, 05 Mar 2020 07:04:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231894,la-defense-aerienne-syrienne-fait-face-a-une-attaque-de-missiles.php JW-NEWS-231894 Rapports sur de nouveaux raids israélien en Syrie - Juif.org

L'agence de presse officielle syrienne a annoncé mercredi soir que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés contre des « cibles hostiles » dans la région de Homs.

Une station de radio locale a signalé que plusieurs cibles avaient été détruites.

Les médias libanais ont rapporté que des avions israéliens avaient survolé le pays peu de temps avant les informations sur l'attaque en Syrie.

Peu de temps après, il a été signalé que les systèmes de défense aérienne syriens fonctionnaient également contre des missiles israéliens dans la région de Quneitra.

Israël n'a pas commenté ces rapports.

La semaine dernière, la télévision syrienne a rapporté que des hélicoptères israéliens avaient attaqué des cibles de l'armée syrienne dans la région de Quneitra.

Les appareils seraient venus du plateau du Golan. Il a également été signalé que trois soldats syriens avaient été légèrement blessés lors de l'attaque.

Le mois dernier, une frappe attribuée à Israël a visé plusieurs sites de l'aéroport de Damas, notamment des bâtiments destinés à stocker des munitions et des missiles air-sol.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé à Londres, s'appuyant sur des sources syriennes sur le terrain, a déclaré que l'attaque aérienne avait tué sept combattants.

 

 

Thu, 05 Mar 2020 06:36:07 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231893,rapports-sur-de-nouveaux-raids-israelien-en-syrie.php JW-NEWS-231893
Une éventuelle guerre entre la Turquie et la Syrie serait un piège pour Erdogan, selon un parti turc - RIA Novosti Si la Turquie lance une guerre contre la Syrie, elle peut tomber dans un piège préparé par les États-Unis et Israël et perdre des alliés comme la Russie, la Chine, l'Iran et l'Irak, a déclaré le 26 février le parti turc Vatan. D'après lui, la Turquie pourrait se retrouver isolée en cas de guerre. Sun, 01 Mar 2020 12:04:07 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231841,une-eventuelle-guerre-entre-la-turquie-et-la-syrie-serait-un-piege.php JW-NEWS-231841 Syrie: 33 soldats turcs tués, Ankara riposte, craintes d'escalade - i24 News

16 combattants prorégime tués dans des bombardements de représailles turcs en Syrie (ONG)

Au moins 33 soldats turcs ont été tués jeudi dans la province d'Idleb dans des raids attribués au régime syrien par Ankara qui a aussitôt riposté en bombardant des positions de Damas, faisant craindre une escalade et un nouveau désastre humanitaire.

"A défaut d'agir rapidement, le risque d'une escalade encore plus grande augmente d'heure en heure", a mis en garde le porte-parole des Nations unies Stephane Dujarric, qui a appelé "à un cessez-le-feu immédiat".

Outre les 33 morts, une trentaine de militaires turcs ont été blessés dans des frappes aériennes attribuées par Ankara au régime syrien, qui ont visé la province d'Idleb, dans le nord-ouest de la Syrie.

Les blessés ont été rapatriés en Turquie pour être hospitalisés, a déclaré Rahmi Dogan, le gouverneur de la province turque de Hatay, frontalière de la Syrie.

Fri, 28 Feb 2020 10:01:39 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231822,syrie-33-soldats-turcs-tues-ankara-riposte-craintes-d-escalade.php JW-NEWS-231822
Des hélicoptères israéliens frappent les positions syriennes à Quneitra, au moins 3 blessés - RIA Novosti Trois militaires syriens ont été blessés dans l'attaque d'hélicoptères israéliens contre la ville syrienne de Quneitra, a indiqué l'agence Sana. Thu, 27 Feb 2020 23:04:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231820,des-helicopteres-israeliens-frappent-les-positions-syriennes-a.php JW-NEWS-231820 Israël saisit 4 millions de dollars iranien envoyés au Hamas - Juif.org

Le ministre de la défense, Naftali Bennett, a signé jeudi un ordre de saisie de 4 millions de dollars transférés d'Iran au Hamas dans la bande de Gaza.

L'argent est destiné à développer l'infrastructure terroriste du Hamas a Gaza, y compris la production d'armes et le paiement aux terroristes de l'organisation, et provient du gouvernement iranien travaillant contre l'état d'Israël.

L'ordonnance signée aujourd'hui par le ministre de la défense est dirigée contre une société de change de Gaza qui appartient à l'homme d'affaires de Gaza Zuhir Shamalah et a sa famille. Shamalah a remplacé Ahmad Khudri, le principal changeur d'argent du Hamas, qui était proche de Yahya Sinwar et a été contrecarré par Tsahal en mai 2019.

L'ordonnance permettra une action contre Shamalah et sa famille dans le monde, en limitant leurs mouvements physiques dans certains pays, ainsi qu'en limitant les activités financières de l'entreprise par les organismes financiers internationaux.

Le matériel de renseignement qui a conduit à la signature de l'ordonnance a été rédigée par la division du renseignement de Tsahal, en collaboration avec le siège national de la lutte contre le terrorisme économique du ministère de la défense.

Le ministre de la défense Naftali Bennett a déclaré : « la pieuvre iranienne nourrit le terrorisme autour de nous. Notre activité antiterroriste est non seulement sur le champ de bataille mais aussi dans les poches. Nous sommes dans une vaste bataille économique contre les terroristes du monde entier. Nous poursuivrons tous ceux qui nous nuisent, afin de faire du meurtre des israéliens une entreprise non rentable. »

 

 

Thu, 27 Feb 2020 11:45:46 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/231809,israel-saisit-4-millions-de-dollars-iranien-envoyes-au-hamas.php JW-NEWS-231809