Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 19 Feb 2019 23:44:59 +0100 http://www.juif.org Procès Nemmouche: un juré récusé pour avoir violé son devoir d'impartialité - Le Figaro Le procès de la tuerie du musée juif de Bruxelles de 2014, où comparait le Français Mehdi Nemmouche, a été interrompu lundi. Un juré a été récusé pour avoir violé l'interdiction de communiquer avec des personnes extérieures. Mon, 18 Feb 2019 17:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227542,proces-nemmouche-un-jure-recuse-pour-avoir-viole-son-devoir.php JW-NEWS-227542 Un soldat israélien blessé après l'explosion d'engins piégés à la frontière avec Gaza - i24 News

Un soldat israélien et 19 Palestiniens ont été blessés dimanche après l'explosion d'engins piégés en provenance de Gaza à la frontière avec Israël. L'armée israélienne a visé deux positions du Hamas en représailles.

Selon l'armée, de violentes émeutes ont éclaté dans le nord de la bande de Gaza, au cours desquelles des dizaines de Palestiniens ont brûlé des pneus et lancé des engins explosifs sur les soldats.

Un soldat israélien a été blessé à la suite de l'explosion d'un engin piégé et a été évacué vers l'hôpital le plus proche. Selon la chaîne 13, il s'agit d'un soldat isolé de la brigade d'infanterie Nahal.

Mon, 18 Feb 2019 07:43:54 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227526,un-soldat-israelien-blesse-apres-l-explosion-d-engins-pieges-a-la.php JW-NEWS-227526
Le régime d’Assad aurait perpétré plus de 300 attaques chimiques - Juif.org

Le régime d'Assad et les milices pro-régime ont été responsables de plus de 300 attaques chimiques depuis le début de la guerre civile syrienne, selon un rapport publié dimanche par le Global Public Policy Institute.

Selon le rapport, 336 attaques au produits chimiques ont eu lieu depuis le début du conflit en 2011. 98% des attaques ont été perpétrées par des forces fidèles au dictateur syrien Bashar al-Assad. 2% des attaques ont été menées par le groupe terroriste Etat Islamique.

Près de 90% des attaques chimiques utilisaient du chlore livré par des bombes.

Le rapport accuse le régime d'Assad d'avoir ciblé délibérément des zones civiles avec des armes chimiques et d'éviter de les utiliser à des fins strictement militaires. Selon le rapport, les attaques chimiques visaient à punir les populations civiles pour leur soutien aux factions rebelles.

90% des attaques chimiques ont eu lieu après l'attaque du régime sur la Ghouta, dans la banlieue de Damas. L'attaque, qui a utilisé de l'agent nerveux sarin, a entrainé la mort de centaines de personnes. Selon certaines estimations, le bilan serait de plus de 1 700 victimes.

La condamnation internationale qui a suivi l'attaque de la Ghouta a amené le régime d'Assad à conclure un accord en vertu duquel il devait remettre toutes ses armes chimiques restantes et détruire ses stocks de produits chimiques. Cependant, depuis lors, le régime a mené des centaines d'attaques chimiques, principalement au chlore.

Le Global Public Policy Institute a appelé les Etats-Unis et la communauté internationale à cibler les engins utilisés comme systèmes de livraison d'armes chimiques, y compris la flotte d'hélicoptère de la Syrie.

« La flotte syrienne d'hélicoptères, qui a joué un rôle crucial dans la livraison de bombes conventionnelles et chimiques, devrait être une cible prioritaire », indique le rapport.

En avril dernier, les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne ont lancé une frappe de 100 missiles de croisière contre des cibles syriennes en réponse à une attaque chimique du régime d'Assad sur la ville de Douma.

 

Sun, 17 Feb 2019 17:41:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227514,le-regime-d-assad-aurait-perpetre-plus-de-300-attaques-chimiques.php JW-NEWS-227514
"Israël sait que nous sommes plus puissants et que nous pouvons envahir la Galilée" (Nasrallah) - i24 News

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a tenu samedi un discours en mémoire des membres du mouvement terroriste chiite tués, lors duquel il a notamment évoqué la puissance actuelle de l'organisation.

Selon le leader, malgré les nombreuses éliminations de terroristes par Israël et les sanctions appliqués au mouvement chiite, les effectifs de ce dernier ont augmenté.

"Aujourd'hui, chacun des 40 secteurs du Hezbollah dispose de plus d'armes que l'ensemble de l'organisation en mai 2000", a déclaré Hassan Nasrallah dans son discours.

"Israël sait que nous sommes plus puissants", a poursuivi le leader libanais. "Ils admettent qu'ils ne peuvent pas envahir le Liban, mais nous reconnaissons notre capacité à envahir la Galilée", a-t-il poursuivi.

Sat, 16 Feb 2019 18:21:29 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227494,israel-sait-que-nous-sommes-plus-puissants-et-que-nous-pouvons.php JW-NEWS-227494
Iran: les gardiens de la révolution lourdement frappés - Le Figaro Un attentat suicide a tué 27 pasdarans dans la province troublée du Sistan-Balouchistan, dans le sud-est du pays. Téhéran accuse les États-Unis, Israël, et les monarchies sunnites du Golfe. Thu, 14 Feb 2019 19:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227471,iran-les-gardiens-de-la-revolution-lourdement-frappes.php JW-NEWS-227471 Mossad, MI6 et CIA: le programme nucléaire iranien a-t-il été au c'ur d'un espionnage' - RIA Novosti Les services de renseignement israéliens, britanniques et américains auraient exfiltré un scientifique nucléaire iranien de Téhéran en le cachant entre autres parmi des réfugiés. Deux analystes iranien et israélien ont commenté pour Sputnik cette information d'un média britannique. Thu, 14 Feb 2019 17:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227467,mossad-mi6-et-cia-le-programme-nucleaire-iranien-a-t-il-ete-au-c-ur.php JW-NEWS-227467 La télévision du Hamas passerait des messages codés pour des attentats - Le Figaro Le Shin Bet, les services de sécurité intérieure israéliens, accuse un présentateur d'al-Aqsa TV d'avoir posé sa tasse à café sur son pupitre à des «fins terroristes» et un second de citer à dessein des vers de poèmes pour faciliter des attaques. Thu, 14 Feb 2019 16:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227465,la-television-du-hamas-passerait-des-messages-codes-pour-des-attentats.php JW-NEWS-227465 «Un conflit entre l'Iran, Israël et d'autres pays de la région est possible» - RIA Novosti À l'occasion des quarante ans de la révolution islamique, Sputnik reçoit Ardavan Amir-Aslani. Cet avocat franco-iranien, spécialiste de l'Iran, revient sur cette révolution de 1979, sur l'instauration de la République islamique, sur ces quarante ans d'évolution chaotique d'une nation et sur les crises que traverse actuellement l'Iran. Interview. Tue, 12 Feb 2019 17:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227426,un-conflit-entre-l-iran-israel-et-d-autres-pays-de-la-region-est.php JW-NEWS-227426 Deux soldats iraniens tués dans un raid israélien en Syrie - Juif.org

Deux membres des Gardiens de la Révolution iraniens ont été tués en Syrie lundi soir, quand Tsahal a visé des positions iraniennes dans le sud-ouest de la Syrie, selon des sources arabes.

Selon un rapport paru mardi dans le media syrien Qasioun News, deux officiers du corps des Gardiens de la Révolution ont été tués lundi soir dans un raid israélien dans la région de Quneitra, dans la partie syrienne du plateau du Golan.

Le rapport dit qu'Israël a mené des raids aériens dans la région de Quneitra, et a également utilisé des chars dans l'attaque contre Jubata al-Khashab, proche de la frontière israélienne.

En plus des deux soldats iraniens tués dans l'attaque, un nombre de soldats ont été blessés, selon le rapport.

Les médias syriens officiels, y compris SANA, ont signalé lundi soir que des chars israéliens ont ouvert le feu sur des positions à Quneitra dans la partie syrienne du Golan, mais n'ont pas fait mention de raids aériens.

Tsahal a refusé de confirmer ces informations.

 

Tue, 12 Feb 2019 14:41:22 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227422,deux-soldats-iraniens-tues-dans-un-raid-israelien-en-syrie.php JW-NEWS-227422
Menace sans précédent de Netanyahu : “Si l’Iran tentait d’attaquer Israël cela serait le dernier anniversaire de la Révolution Islamique” - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a lancé lundi une mise en garde sans précédent à l'Iran contre toute tentative d'attaque visant à "détruire Tel-Aviv ou Haïfa".

"Je n'ignore pas les menaces du régime iranien, mais je ne suis pas intimidé par elles. Si ce régime commet la terrible erreur de tenter de détruire Tel-Aviv ou Haïfa, il n'y parviendra pas", a affirmé M. Netanyahu dans un communiqué de son bureau, et dans une vidéo.

Selon M. Netanyahu, si l'Iran tentait d'attaquer Israël, "cela serait le dernier anniversaire de la Révolution. Ils (les Iraniens) devraient en tenir compte", a prévenu le Premier ministre.

Tue, 12 Feb 2019 08:04:11 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227418,menace-sans-precedent-de-netanyahu-si-l-iran-tentait-d-attaquer.php JW-NEWS-227418
Israël frappe plusieurs cibles dans le gouvernorat de Quneitra, selon des médias syriens - RIA Novosti Un hôpital situé dans le gouvernorat de Quneitra, dans le sud de la Syrie, a été détruit par un tir de char depuis le territoire d'Israël. Un poste d'observation se trouvant dans le même gouvernorat a été lui aussi ciblé, indique la télévision d'État syrienne. Mon, 11 Feb 2019 20:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227412,israel-frappe-plusieurs-cibles-dans-le-gouvernorat-de-quneitra-selon.php JW-NEWS-227412 « Des forces spéciales israéliennes déployées en Afghanistan » - Juif.org

Les médias iraniens affirment qu'Israël a envoyé des soldats de ses forces spéciales en Afghanistan pour recueillir des renseignements sur les mouvements de l'armée iranienne.

L'agence de presse iranienne Tasnim a rapporté que des soldats israéliens opéraient depuis une base de l'armée de l'air américaine à Shindand, dans la province occidentale de Herat, à environ 75 kilomètres de la frontière iranienne.

Selon le rapport, les soldats recueillent des informations sur les mouvements iraniens dans la région du golfe Persique.

Le site d'information russe Spoutnik a rapporté que les israéliens travaillaient « sous les drapeaux des Etats-Unis et des Emirats Arabes Unis ».

Spoutnik a cité un expert des affaires israéliennes, Semyon Tzippis, qui a déclaré que les activités des soldats de Tsahal étaient menées dans le cadre des forces américaines stationnées sur place, et que cela avait été fait à la connaissance du gouvernement afghan.

Tzippis a affirmé que ces unités d'élite de Tsahal profitent également de leur séjour afin de s'exercer sur des terrains difficiles.

Mon, 11 Feb 2019 18:29:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227409,des-forces-speciales-israeliennes-deployees-en-afghanistan.php JW-NEWS-227409
Le Palestinien accusé du meurtre d'Ori Ansbacher maintenu en garde à vue - i24 News

Un tribunal israélien a prolongé lundi de dix jours la détention d'Arafat Irfaiya, un Palestinien accusé d'avoir brutalement violé et assassiné une jeune israélienne, a indiqué un porte-parole du service de sécurité du Shin Beth.

Le corps d'Ori Ansbacher, 19 ans, a été retrouvé jeudi soir aux abords de Jérusalem, à la limite de la Cisjordanie. Les services de sécurité israéliens ont annoncé samedi l'arrestation d'Arafat Irfaiya, un Palestinien originaire de Hébron dans le sud de la Cisjordanie.

Le Shin Beth a indiqué dimanche qu'Arafat Irfaiya avait reconnu avoir tué Ori Ansbacher pour des "motifs nationalistes", et estimé qu'il s'agit d'un acte terroriste.

Mon, 11 Feb 2019 17:25:43 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227408,le-palestinien-accuse-du-meurtre-d-ori-ansbacher-maintenu-en-garde-a.php JW-NEWS-227408
2 gazaouis tués dans un tunnel transfrontalier - Juif.org

Deux habitants de Gaza ont été tués durant la nuit dans un tunnel transfrontalier entre la bande de Gaza dirigée par le groupe terroriste Hamas et la péninsule égyptienne du Sinaï, ont rapporté lundi des responsables à Gaza.

Les deux hommes auraient été tués par un gaz toxique dans le tunnel, a annoncé lundi Iyad al-Bozm, un porte-parole du régime du Hamas à Gaza.

L'un des deux hommes tués dans le tunnel était un membre du Hamas, a déclaré Bozm. Le responsable du Hamas a été identifié comme étant Abdel Hamid al-Akker, âgé de 39 ans.

Le deuxième gazaoui tué dans le tunnel a été identifié comme étant Subhi Abu Kersheyn, âgé de 28 ans.

Bozm n'a pas précisé quelle était la source du gaz toxique qui a tué les deux hommes.

Selon des informations non confirmées, l'armée égyptienne, dans le cadre de ses efforts pour réprimer les tunnels transfrontaliers entre Gaza et le Sinaï, a injecté du gaz dans le tunnel.

En février 2017, le Hamas a accusé l'Egypte d'avoir injecté du gaz toxique dans un tunnel récemment détruit, tuant un groupe de trois gazaouis qui tentaient de réparer le tunnel.

L'Egypte a détruit des dizaines de tunnels menant de Gaza au Sinaï, inondant ces tunnels ou les démolissant à l'explosif.

Mon, 11 Feb 2019 08:09:26 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227402,2-gazaouis-tues-dans-un-tunnel-transfrontalier.php JW-NEWS-227402
Le meurtre d'Ori Ansbacher était un acte terroriste (Shin Bet) - i24 News

Le Shin Bet (renseignements intérieurs) a confirmé dimanche soir que le meurtre de la jeune Ori Ansbacher, perpétré par Arafat Irfaiya, un Palestinien de Cisjordanie, était d'origine terroriste.

Pendant son interrogatoire il a reconnu "avoir tué Ori pour des motifs nationalistes", a indiqué le Shin Bet, terme employé pour qualifier le mobile terroriste.

Arafat est toujours interrogé par la police, a precisé l'agence de renseignement.

Mon, 11 Feb 2019 07:08:00 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227401,le-meurtre-d-ori-ansbacher-etait-un-acte-terroriste-shin-bet.php JW-NEWS-227401
Israélienne de 19 ans assassinée: Le meurtrier palestinien avait des «motifs nationalistes» - 20Minutes Le meurtrier palestinien d'une Israélienne de 19 ans, avait des «motifs nationalistes», a annoncé dimanche les services de sécurité intérieure israélien.  Sun, 10 Feb 2019 22:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227399,israelienne-de-19-ans-assassinee-le-meurtrier-palestinien-avait-des.php JW-NEWS-227399 Terribles révélations d’un ex chef de la DST : “Le Mossad et Shimon Peres savaient pour l’accord avec les terroristes de la rue des Rosiers” - Le Monde Juif

L'ex-chef de la direction de surveillance du territoire (DST) de 1982 à 1985, Yves Bonnet, affirme qu'Israël était au courant de l'accord officieux conclu entre la France et les terroristes palestiniens de la rue des Rosiers.

"Le Mossad était au courant. Oui, on leur a dit, on n'a pas fait de plus longs développements, mais ils ont compris, bien sûr. On "boulottait' ensemble avec le Mossad, c'était des copains. Cela fait partie des relations quotidiennes entre services. On se voyait régulièrement. J'ai même rencontré Shimon Peres quand il est venu à Paris", a-t-il assuré à nos confrères du Times of Israel.

En novembre dernier, Yves Bonnet avait fait une révélation explosive, qualifiée de "scandale d'État" par le député Meyer Habib, soutien appuyé du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien (CFVTP) à l'origine de la relance de la mobilisation autour de l'enquête sur l'attentat de la rue des Rosiers. Dans un documentaire -choc de Patrick Rotman et Vincent Nouzille intitulé Histoire secrète de l'anti-terrorisme diffusé sur France 2 le 13 novembre, anniversaire des attentats de Paris, l'ex chef de la DST avait reconnu officiellement un accord entre la France et les terroristes de la rue des Rosiers.

Sun, 10 Feb 2019 18:51:34 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227397,terribles-revelations-d-un-ex-chef-de-la-dst-le-mossad-et-shimon.php JW-NEWS-227397
Mossad, CIA et MI6 ont travaillé ensemble en Iran - Juif.org

Le Mossad israélien, la CIA américaine et le MI6 britannique ont extrait un scientifique nucléaire iranien de Téhéran et lui ont offert un refuge sûr aux Etats-Unis, a rapporté dimanche le Daily Mail.

Le scientifique iranien aurait été introduit clandestinement au Royaume-Uni sur un bateau pneumatique, aux côtés d'autres migrants iraniens arrivés à Lydd au début de 2019.

Le plan aurait été élaboré en octobre lorsque le Mossad a aidé le technicien âgé de 47 ans à s'échapper en Turquie, rejoignant ainsi le flux d'immigrants iraniens cherchant à atteindre le Royaume-Uni.

La BBC a annoncé que l'afflux de migrants iraniens au Royaume-Uni avait récemment augmenté en raison d'une décision du gouvernement serbe d'accepter les touristes iraniens sans demander de visa. Cela visait à accroitre le tourisme et les échanges commerciaux entre la république islamique et la Serbie, mais permet également à certains iraniens de s'échapper en Europe.

« Il était déterminé que de l'infiltrer dans un groupe de migrants s'apprêtant à traverser la Manche en bateau offrait une solution », a déclaré un responsable des services secrets britanniques au Daily Mail.

Une fois au Royaume-Uni, l'homme a été interrogé sur l'état actuel du programme nucléaire iranien et envoyé aux Etats-Unis. Le scientifique aurait également contribué à l'assassinat de 2012 de Mostafa Ahmadi Roshan, un autre scientifique nucléaire iranien. On soupçonne depuis longtemps le Mossad d'être responsable de cet assassinat.

Israël aurait lancé une opération secrète pour dissuader les scientifiques de prendre part au programme nucléaire iranien en éliminant ceux qu'il jugerait utiles. Israël n'a jamais confirmé ou nié de telles affirmation.

Sun, 10 Feb 2019 18:10:58 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227395,mossad-cia-et-mi6-ont-travaille-ensemble-en-iran.php JW-NEWS-227395
Le terroriste reconstitue le meurtre de l’adolescente juive - Juif.org

Le terroriste soupçonné d'avoir assassiné Ori Ansbacher, une adolescente juive de 19 ans, jeudi à Ein Yaël, près du zoo de Jérusalem, a reconstitué le meurtre pour les besoins de l'enquête.

Parallèlement, des soldats de Tsahal ont fait des relevés ce matin sur le domicile du suspect à Hevron afin d'envisager la destruction de la maison.

L'interrogatoire du terroriste par le Shin Bet a révélé que jeudi matin, le suspect, Arafat Arfaya, de Hevron, avait quitté son domicile à Hevron avec un couteau et s'est dirigé vers le village de Beit Jala.

Il a marché dans la forêt, où il a remarqué Ori, l'a attaqué et l'a assassiné.

Le reste des détails de l'enquête sont sous ordre de bâillon.

Demain, le suspect doit être amené pour une audience de renvoi.

 

Sun, 10 Feb 2019 14:56:21 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227394,le-terroriste-reconstitue-le-meurtre-de-l-adolescente-juive.php JW-NEWS-227394
Khamenei : « mort à l’Amérique est dirigé contre Trump » - Juif.org

Le « guide suprême » iranien, Ali Khamenei, a expliqué vendredi que le slogan « Mort à l'Amérique » que les iraniens hurlent depuis des décennies s'adresse en fait au président Donald Trump et aux dirigeants américains, et non à la nation américaine.

Khamenei a déclaré que les chants continueront tant que Washington poursuivra sa politique hostile, selon Reuters.

« Tant que l'Amérique poursuivra sa perversité, la nation iranienne n'abandonnera pas « Mort à l'Amérique », » a déclaré Khamenei à un rassemblement d'officiers de l'armée de l'air iranienne à l'occasion du 40e anniversaire de la révolution islamique en Iran.

« « Mort à l'Amérique » signifie mort à Trump, John Bolton et Pompeo. Cela signifie mort pour les dirigeants américains », a expliqué sérieusement la lumière de l'Iran.

Le président iranien Hassan Rouhani, souvent présenté comme un président « modéré », a personnellement présidé des chants « Mort à l'Amérique » lors de rassemblements en Iran, même s'il a affirmé que les iraniens « respectent le peuple américaine ».

De même, le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, avec qui l'administration Obama a négocié l'accord de 2015 sur le nucléaire, a été filmé l'an dernier chantant en public contre les Etats-Unis, le Royaume-Uni et Israël.

Les commentaires de Khamenei viennent au milieu de tensions avec les Etats-Unis après que Trump se soit retiré de l'accord nucléaire de 2015 et impose de nouvelles sanctions à Téhéran.

Sun, 10 Feb 2019 08:11:30 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/227391,khamenei-mort-a-l-amerique-est-dirige-contre-trump.php JW-NEWS-227391