Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 25 Apr 2014 07:57:21 +0200 http://www.juif.org Un arabe condamné à payer 2.5 millions pour une attaque sauvage contre un juif. - JSS News

Un tribunal de Jérusalem a ordonné jeudi un arabe de Jérusalem de payer à un haredi israélien la somme de 2.5 millions de shekels à titre de compensation pour une attaque physique menée contre lui, dans un but raciste.

L’incident a eu lieu en 2008, lorsque la victime était sur son chemin pour prier sur la tombe de Shimon HaTsaddik, un sage talmudique. Le tombeau est situé dans un quartier majoritairement arabe de Jérusalem, bien qu’il y ait une communauté juive qui y vive. Les juifs dans le quartier sont harcelés et attaqués par arabes de manière régulière.

Fri, 25 Apr 2014 07:31:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193783,un-arabe-condamne-a-payer-25-millions-pour-une-attaque-sauvage.php JW-NEWS-193783
Les frères ennemis Hamas et Fatah scellent leur réconciliation - France24 - moyen-orient Les factions palestiniennes du Fatah et du Hamas ont scellé, mercredi, leur réconciliation et décidé de former un gouvernement d'union nationale. Une décision qui a, sans surprise, provoqué l'ire d'Israël. Wed, 23 Apr 2014 19:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193748,les-freres-ennemis-hamas-et-fatah-scellent-leur-reconciliation.php JW-NEWS-193748 PO: le conflit Hamas-Fatah prend fin (Haniyeh) - RIA Novosti Le chef du gouvernement de la bande de Gaza, Ismaël Haniyeh, a annoncé mercredi la fin du conflit qui divisait depuis sept ans les mouvements palestiniens Hamas et Fatah. Wed, 23 Apr 2014 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193744,po-le-conflit-hamas-fatah-prend-fin-haniyeh.php JW-NEWS-193744 Le front intérieur d’Israël en pleine décomposition - Times of Israel

Le ministère de la protection du territoire est en voie de désintégration. Son directeur-général actuel a annoncé sa démission lundi. Le ministre de la protection du territoire Gilad Erdan lui a emboîté le pas le même jour, annonçant qu’il quitterait son poste le 31 mai.

Et pendant ce temps, les civils israéliens, qui sont la cible de chaque ennemi actuel d’Israël, continuent de payer les pots cassés d’une négligence phénoménale.

En juillet 2007, un an après le déclenchement de la deuxième guerre du Liban, le contrôleur de l’État Micha Lindenstrauss a publié un rapport sur l’état de préparation du front intérieur.

Wed, 23 Apr 2014 17:19:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193743,le-front-interieur-d-israel-en-pleine-decomposition.php JW-NEWS-193743
Palestine: Fatah et Hamas créeront un gouvernement commun (source) - RIA Novosti Les mouvements palestiniens rivaux Fatah et Hamas ont décidé de former un gouvernement palestinien commun, a appris RIA Novosti d'une source proche des négociations entamées par les mouvements dans la nuit du 22 au 23 avril dans la bande de Gaza. Wed, 23 Apr 2014 12:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193736,palestine-fatah-et-hamas-creeront-un-gouvernement-commun-source.php JW-NEWS-193736 L'échec des vengeances du Hezbollah - Juif.org

Le 17 mars 1992, un kamikaze faisait exploser une voiture piégée près de l'ambassade d'Israël à Buenos Aires. Quatre employés de l'ambassade israélienne et cinq juif locaux étaient parmi les 29 personnes tuées dans l'attentat.

Deux jours plus tard, des responsables du renseignement américain ont intercepté un appel téléphonique reçu par le commandant militaire du Hezbollah, Imad Mugniyah, de son commandant en Argentine, Talal Hamiyah, qui l'informait de la réussite de l'attaque.

Deux ans plus tard, en mars 1994, Hamiyah, qui avait depuis été nommé chef des opérations du Hezbollah à l'étranger, envoyait un kamikaze à l'ambassade d'Israël à Bangkok. L'attaque a été empêchée par le changement d'avis de dernière minute du kamikaze.

Cette semaine, exactement 20 ans plus tard, ce même Hamiyah, selon des informations publiées en Thaïlande, a tenté de boucler la boucle et corriger son échec. Mais cette fois, le téléphone n'a pas sonné à Beyrouth. Il n'y avait rien à signaler, l'attaque avait été déjouée.

Il y a trois raisons principales à ce qui s'est passé : tout d'abord, Imad Mugniyah a été éliminé, et il n'y a personne avec des compétences militaires semblables pour venger sa mort. Deuxièmement, les autorités thaïlandaises ont rapidement répondu à toutes les alertes reçues d'Israël, selon des rapports étrangers. Et surtout, il y a eu une amélioration significative des capacités de collecte de renseignements par Israël.

Les efforts du Hezbollah de continuer à cibler des israéliens font partie de leur modèle d'action en cours depuis l'élimination de Mugniyah en 2008. Depuis lors, ses responsabilités ont été reparties entre au moins quatre personnes. Hamiyah est l'une d'entre elles, et une de ses responsabilités est de parvenir à réaliser une vengeance.

Ces mêmes capacités de renseignement qui, selon la presse étrangère, ont permis de localiser et éliminer Mugniyah ont probablement contribué à contrecarrer les tentatives du Hezbollah de venger sa mort.

Malgré une série d'opérations audacieuses et meurtrières que les Gardiens de la Révolution ont cherché à exécuter avec les successeurs de Mugniyah, qui comprenaient des enlèvements d'israéliens, des bombardements de bureaux israéliens à l'étranger, cibler les émissaires Chabad et les touristes israéliens, presque toutes ont été déjouées à temps.

Ce n'est que dans un cas que les terroristes de Nasrallah ont eu la main haute : lors de l'attaque terroriste à Burgas. En juillet 2012, un kamikaze envoyé par le Hezbollah a réussi à se faire exploser dans un bus transportant des touristes israéliens à l'aéroport de la ville balnéaire bulgare.

Six personnes ont perdu la vie et 30 ont été blessés. C'est un prix terrible, mais les hommes du Hezbollah, qui n'ont pas abandonné leurs désirs mortels pendant une minute au cours des dernières années, voulaient un bilan beaucoup plus lourd.

Les cerveaux de l'attentat de Burgas sont aujourd'hui en procès en Bulgarie. L'affaire provoque toujours un grand embarras pour l'organisation terroriste libanaise.

Néanmoins, les récentes arrestations en Thaïlande montrent que la liste des priorités de Nasrallah n'a pas changé : son désir de parvenir à se venger et à cibler les israéliens reste encore plus grande que se sensibilité à l'égard de l'opinion publique et le droit international. Normal pour un terroriste.

Wed, 23 Apr 2014 07:50:10 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193729,l-echec-des-vengeances-du-hezbollah.php JW-NEWS-193729
Une délégation de l’OLP à Gaza pour les pourparlers de réconciliation - Times of Israel

Une délégation de représentants de l’OLP doit arriver mardi à Gaza pour entamer les pourparlers de réconciliation avec le Hamas.

Le dirigeant palestinien Mustafa Barghouti a déclaré que les camps discuteraient de l’établissement d’un gouvernement unitaire et de la tenue des prochaines élections.

Tue, 22 Apr 2014 15:59:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193722,une-delegation-de-l-olp-a-gaza-pour-les-pourparlers-de-reconciliation.php JW-NEWS-193722
Libération des otages français en Syrie : la piste israélienne - Le Monde Juif

Selon des informations de nos confrères de BFMTV, un officiel israélien aurait aidé à la libération des quatre otages français retenus en Syrie.

Il s’agirait de Mendi Safadi, un druze israélien, ancien député du Likud, qui, depuis le début de la révolte syrienne, est l’ “homme-contact” entre l’État israélien et les forces d’opposition démocratiques et modérées syriennes dont l’Armée syrienne libre fait partie, affirme la chaine d’information.

BFMTV indique pour étayer sa thèse, qu’un spécialiste du renseignement au Moyen-Orient avait effectivement entendu parler de la démarche Safadi.

Tue, 22 Apr 2014 08:33:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193719,liberation-des-otages-francais-en-syrie-la-piste-israelienne.php JW-NEWS-193719
Gaza : six nouveaux tirs de roquettes contre le sud d’Israël - Le Monde Juif

Une salve de six roquettes en provenance de la bande de Gaza a frappé lundi matin la ville de Sdérot (sud d’Israël) et ses environs. Le système anti-missiles Iron Dome est entré en action et a pu neutraliser une roquette.

L’alerte rouge a retenti à Sdérot et dans la région de Sha’ar Hanegev, limitrophe de la bande de Gaza. Deux des cinq roquettes ont explosé dans des terrains vagues mais une roquette a frappé un quartier, le projectile a atterri à proximité d’une synagogue. Aucun blessé n’est à déplorer mais des vitrines de magasins ont été endommagées.

Mon, 21 Apr 2014 19:09:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193711,gaza-six-nouveaux-tirs-de-roquettes-contre-le-sud-d-israel.php JW-NEWS-193711
La France a des « éléments » sur l’utilisation d’armes chimiques par Assad - Times of Israel

La France a annoncé dimanche avoir des « éléments » sur l’utilisation récente d’armes chimiques par le régime du président syrien Bashar el-Assad dans le nord-ouest du pays, près du Liban.

« Nous avons encore quelques éléments mais je n’ai pas les preuves donc je ne peux pas ici les donner », a répondu le président François Hollande au journaliste qui lui demandait s’il était vrai que le régime syrien avait actuellement recours aux armes chimiques.

Sun, 20 Apr 2014 14:03:33 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193704,la-france-a-des-elements-sur-l-utilisation-d-armes-chimiques-par.php JW-NEWS-193704
Terrorisme : la Thaïlande renforce la sécurité des touristes israéliens - Times of Israel

Israël a demandé à la Thaïlande de relever son niveau de sécurité au cours des prochains jours dans deux rues de Bangkok très fréquentées par les routards en raison de craintes d’un attentat terroriste libanais contre des touristes israéliens, révèle dimanche le Bangkok Post.

Le chef du commissariat de police de la capitale thaïlandaise Kamronwit Thoopkrachang affirme que l’ambassade israélienne a envoyé une lettre demandant de renforcer la protection des touristes.

Sun, 20 Apr 2014 11:41:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193703,terrorisme-la-thailande-renforce-la-securite-des-touristes.php JW-NEWS-193703
Thaïlande: un attentat anti-israélien déjoué - i24 News Les médias thaïlandais révèlent vendredi que 4 personnes d'origine libanaise suspectes d'appartenir au mouvement terroriste chiite Hezbollah ont été été interpellées alors qu'elles s'apprêtaient à commettre un attentat contre des touristes israéliens pendant la fête de la Pâque juive (Pessah). Selon les médias locaux, un des suspects aurait avoué qu'un attentat était prévu contre des touristes israéliens à Bangkok. Fri, 18 Apr 2014 08:24:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193677,thailande-un-attentat-anti-israelien-dejoue.php JW-NEWS-193677 Syrie : Assad estime que la guerre tourne en faveur du régime - France24 - moyen-orient Le président syrien Bachar al-Assad a évoqué dimanche un "tournant" dans la guerre en Syrie en faveur du régime, tant du point de vue militaire que sur le plan du processus de réconciliation nationale, trois ans après le début du conflit. Wed, 16 Apr 2014 21:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193659,syrie-assad-estime-que-la-guerre-tourne-en-faveur-du-regime.php JW-NEWS-193659 Gaza : trois terroristes du Hamas se tuent dans un accident du travail - Le Monde Juif

Trois terroristes palestiniens ont été tués et cinq autres blessés mercredi matin dans une mystérieuse explosion dans le quartier de Manara à Khan Younes (sud de la bande de Gaza).

Selon plusieurs médias palestiniens, les trois Palestiniens tués appartiennt aux Brigades Izz al-Din al-Qassam, une organisation terroriste affiliée au Hamas.

Wed, 16 Apr 2014 16:25:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193653,gaza-trois-terroristes-du-hamas-se-tuent-dans-un-accident-du-travail.php JW-NEWS-193653
Syrie : les rebelles portent un coup terrible à la propagande du Hezbollah - Le Monde Juif

Trois membres de la chaine propagandiste de l’organisation terroriste du Hezbollah, al-Manar, ont été tués lundi par les rebelles syriens en lutte contre le régime d’Assad.

Les trois hommes faisaient partie d’une importante équipe d’al-Manar, qui s’était intégrée à l’armée syrienne pour couvrir les combats à Maaloula et qui avait essuyé des tirs.

Selon al-Manar, « l’équipe, qui était à bord d’un 4X4 arborant clairement le sigle de la presse, a été la cible directe de takfiristes ». Les trois « journalistes » sont morts sur le champ alors que d’autres membres de l’équipe, à bord d’autres véhicules, ont été blessés.

Wed, 16 Apr 2014 10:23:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193648,syrie-les-rebelles-portent-un-coup-terrible-a-la-propagande-du.php JW-NEWS-193648
Attaque d’Hébron : les recherches se poursuivent - Times of Israel

Les recherches pour retrouver le meurtrier de Baruch Mizrahi, tué lundi soir dans sa voiture, près d’Hébron en Cisjordanie, se poursuivaient mercredi.

Les efforts se concentrent sur le village palestinien d’Idhna d’où serai(en)t originaire(s) le ou les tireur(s). Plusieurs habitants du village ont été interrogés, mais aucun suspect n’a encore été arrêté.

Malgré l’absence de résultats, l’armée a allégé la fermeture d’Idhna.

Wed, 16 Apr 2014 09:37:34 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193647,attaque-d-hebron-les-recherches-se-poursuivent.php JW-NEWS-193647
L’ancien président Carter : “Israël a plus de 300 bombes atomiques” - Le Monde Juif

L’ancien président américain Jimmy Carter, prix Nobel de la paix 2002, a déclaré lors d’un entretien accordé à la chaîne américaine d’information en continu MSNBC, que les États-Unis ne devaient pas attaquer l’Iran même si elle développe une bombe nucléaire, rapporte le quotidien israélien Israël Hayom.

L’ancien président a non seulement déclaré son opposition absolue à toute attaque américaine contre l’Iran mais a également mis en doute les capacités militaires d’Israël de mener une opération d’envergure pour stopper le programme nucléaire iranien.

Wed, 16 Apr 2014 07:40:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193645,l-ancien-president-carter-israel-a-plus-de-300-bombes-atomiques.php JW-NEWS-193645
Israël: Netanyahu accuse l'Autorité palestinienne après la mort d'un cadre du renseignement - 20Minutes Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé mardi l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas au lendemain de l'attaque meurtrière contre un officier de police israélien près de Hébron, en Cisjordanie.
Wed, 16 Apr 2014 00:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193642,israel-netanyahu-accuse-l-autorite-palestinienne-apres-la-mort-d-un.php JW-NEWS-193642
L'Iran équipe ses destroyers de nouveaux missiles - i24 News

L'Iran a équipé ses destroyers et navires de guerre de missiles de croisière Ghadil, a annoncé l'agence iranienne d'informations lundi Fars.

"Des missiles Ghadil de croisière ont été montés sur les deux destroyers de la marine et les navires de guerre de lancement de missiles et sont également utilisés comme des missiles de terre-mer", a rapporté l'agence de nouvelles citant le commandant de la marine iranienne, le contre-amiral Habibollah Sayyari.

Tue, 15 Apr 2014 19:21:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193639,l-iran-equipe-ses-destroyers-de-nouveaux-missiles.php JW-NEWS-193639
L’armée ratisse un village après la mort d’un Israélien - Times of Israel

L'armée israélienne ratissait mardi le village d’Idhna, en Judée Samarie, à la recherche de l’auteur des tirs ayant tué la veille un policier israélien et blessé deux membres de sa famille alors qu’ils se rendaient au seder de Pessah, ont indiqué des habitants.

« L’armée concentre désormais ses recherches sur quelques maisons et commerces proches de la zone où a eu lieu l’incident hier, dans la partie sud-ouest du village », ont indiqué des habitants joints par téléphone.

Le bouclage, imposé sur le village depuis lundi soir, a été levé, mais les barrages de sécurité à toutes les entrées et sorties étaient toujours présents, a précisé un habitant.

Tue, 15 Apr 2014 19:20:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193637,l-armee-ratisse-un-village-apres-la-mort-d-un-israelien.php JW-NEWS-193637