Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 23 Nov 2014 16:46:19 +0100 http://www.juif.org Un Palestinien tué à la frontière de Gaza - Radio-Canada | Nouvelles Un Palestinien a été tué par l'armée israélienne, dimanche à Gaza, a indiqué le ministère de la Santé de Gaza. Il s'agit de la première victime dans l'enclave côtière depuis le cessez-le-feu conclu il y a trois mois entre Israéliens et Palestiniens. Sun, 23 Nov 2014 16:04:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200975,un-palestinien-tue-a-la-frontiere-de-gaza.php JW-NEWS-200975 Tsahal abat un arabe tentant de s'infiltrer depuis Gaza - Juif.org

Deux arabes ont franchi la clôture frontalière entre la bande de Gaza et Israël illégalement, a déclaré dimanche après-midi l'armée israélienne, forçant Tsahal à ouvrir le feu.

Un des arabes, identifié par les services d'urgence de Gaza comme Ashraf al-Qudra, 32 ans, a été abattu, et l'autre a été blessé dans la partie inférieure de son corps et emmené pour traitement médical.

Tsahal a précisé dimanche après-midi que les soldats en service à la frontière avaient simplement tiré des coups de semonce en l'air, comme c'est le protocole de Tsahal pour avertir des infiltrés.

"Une fois qu'ils n'ont pas répondu aux coups de semonce, les soldats ont tiré en direction de leurs extrémités inférieures," a déclaré une porte-parole de l'armée.

C'est le premier ces d'un infiltré le long de la frontière depuis l'opération Bordure Protectrice cet été.

Depuis le mois de novembre, pas mois de douze arabes de Gaza ont tenté d'infiltrer la frontière avec Israël sur la bordure nord, près du conseil régional d'Eshkol. Dans tous les cas, l'armée israélienne a réussi à appréhender les infiltrés, certains d'entre eux armés.

Le chef du conseil régional d'Eshkol, Haim Yalin, a exhorté le gouvernement la semaine dernière à intensifier ses constructions d'une clôture frontalière autour de la région d'Eshkol après les tentatives d'infiltration.

"Ces événements s'intensifient et constituent un réel danger pour les résidents locaux," a-t-il déclaré lundi dernier.

"A la lumière de cela, et suite à la recommandation des organisations professionnelles dans l'armée israélienne lors de l'opération Bordure Protectrice, nous exigeons du ministère de la défense qu'il accélère l'approbation de la construction d'une barrière le long de la frontière, pour bloquer les infiltrations en Israël," a-t-il ajouté, notant que c'est "essentiel" pour la sécurité locale.

"Nous prévoyons que le ministère de la défense ne réduise par les coûts, et mette plutôt la vie des résidents en priorité et fasse la promotion de la construction de la barrière," a-t-il conclu.

Sun, 23 Nov 2014 13:16:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200967,tsahal-abat-un-arabe-tentant-de-s-infiltrer-depuis-gaza.php JW-NEWS-200967
Un Palestinien abattu par l'armée israélienne à Gaza - Le Monde.fr Il s'agit du premier mort gazaoui depuis le cessez-le-feu conclu il y a trois mois dans l'enclave côtière.
Sun, 23 Nov 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200963,un-palestinien-abattu-par-l-armee-israelienne-a-gaza.php JW-NEWS-200963
Gaza: un Palestinien tué par l'armée israélienne, le 1er depuis la trêve - 20Minutes L'armée israélienne a tué dimanche un Palestinien dans la bande de Gaza, le premier mort depuis qu'Israéliens et Palestiniens ont conclu il y a trois mois un cessez-le-feu dans l'enclave, a indiqué le ministère de la Santé à Gaza.
Sun, 23 Nov 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200965,gaza-un-palestinien-tue-par-l-armee-israelienne-le-1er-depuis-la.php JW-NEWS-200965
Un Gazaoui tué par l'armée israélienne, le 1er depuis la trêve - 20Minutes MONDE - Un cessez-le-feu a été conclu il y a trois mois entre Israéliens et Palestiniens...  
Sun, 23 Nov 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200966,un-gazaoui-tue-par-l-armee-israelienne-le-1er-depuis-la-treve.php JW-NEWS-200966
Accord Shalit : prison à perpétuité pour 2 terroristes libérés - Le Monde Juif Deux terroristes palestiniens libérés en 2011 dans le cadre de la libération de l’otage franco-israélien Gilad-Shalit ont été condamnés par Israël à la prison à perpétuité, rapporte dimanche l’agence palestinienne Ma’an. Selon l’acte d’inculpation, ils ont violé leur accord de libération en ayant participé à des attaques contre des soldats israéliens. Sun, 23 Nov 2014 11:48:32 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200962,accord-shalit-prison-a-perpetuite-pour-2-terroristes-liberes.php JW-NEWS-200962 Bennett : "temps de cesser de nous blâmer et de lutter contre le terrorisme" - Juif.org

Le président du parti Bayit Yéhoudi a déclaré samedi soir qu'il est temps pour Israël de cesser de se blâmer pour les attaques terroristes et de commencer la lutte contre le terrorisme.

Parlant à la deuxième chaîne israélienne de télévision, Bennett a dit que les maisons des terroristes doivent être détruites le jour même où ils effectuent une attaque terroriste.

"Aujourd'hui, ces terroristes qui vont se suicider, atteignent le ciel : leurs familles reçoivent une pension, et ils sont résidents d'Israël. Nous devons changer l'équation, détruire la maison du terroriste le jour même et non trois mois plus tard, et nier les avantages et la résidence pour sa famille," a-t-il dit.

"Nous devons entrer dans leurs quartiers avec la police des frontières et y être régulièrement. Ensuite, je veux vois la mère envoyer son enfant commettre une attaque terroriste," a ajouté Bennett.

Il a rejeté les revendications que la récente vague terroriste a quelque chose a voir avec des députés israéliens visitant le Mont du Temple et a également rejeté la notion que si Israël ne prend pas des mesures contre le terrorisme, les arabes voudront faire la paix.

"Le sionisme a été sous une menace terroriste depuis 120 ans," a déclaré Bennett. "Cela n'a pas commencé en 1967 ou en 1948. Les juifs ont été massacrés dans Hevron en 1929. Des têtes sont coupées en Irak et des centaines de milliers sont tués en Afghanistan et en Syrie. Il y a une énorme vague islamiste qui pourrait continuer pour encore cent ans. Est-ce que Barak n'a pas essayé de diviser Jérusalem ? Nous avons eu 1 600 personnes tuées là-dessus. C'est assez maintenant ! Il est temps de décider si nous voulons arrêter d'être sur la défensive et commencer l'offensive."

Il a poursuivi : "nous ne pouvons pas avoir des zones entières d'Israël sans loi. Cela doit être résolu. Nous avons vu ce qui est arrivé quand nous avons placé des barrières en béton (près des stations de tramway à Jérusalem). Qu'ont-il fait ? Ils les ont contournées et se sont rendu dans une synagogue."

Dans l'interview, Bennett a également réitéré l'appel du premier ministre Benyamin Netanyahou fait il y a quelques jours pour un gouvernement d'union nationale, un appel qui a déjà été rejeté par les partis de l'opposition.

"J'appelle (le dirigeant travailliste) Herzog et les 'haredim à entrer dans un tel gouvernement. C'est un moment difficile, nous avons encore une période significative pour être dans le gouvernement, envisagez le sérieusement, rejoignez le gouvernement," a-t-il dit.

Sun, 23 Nov 2014 07:20:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200958,bennett-temps-de-cesser-de-nous-blamer-et-de-lutter-contre-le.php JW-NEWS-200958
Nucléaire iranien : face à l’échec de l’occident, Israël prêt à attaquer l’Iran - Le Monde Juif

Alors que les négociations entre l’Iran et l’Occident sur le programme nucléaire iranien sont sur le point d’échouer, Israël a annoncé samedi reconsidérer l’option militaire pour frapper les installations nucléaires du régime des mollahs, révèle le Jérusalem Post.

Israël fustige les négociateurs d’avoir fait l’impasse sur un démantèlement total du programme nucléaire iranien, seul capable d’empêcher les Iraniens d’acquérir l’arme atomique. Du point de vu israélien, l’accord négocié actuellement permettrait à l’Iran de rentrer d’ici dix ans dans le club des puissances nucléaires.

Sun, 23 Nov 2014 06:37:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200953,nucleaire-iranien-face-a-l-echec-de-l-occident-israel-pret-a.php JW-NEWS-200953
Les nouvelles roquettes du Hezbollah peuvent toucher Dimona - Juif.org

Le groupe terroriste libanais Hezbollah, soutenu par l'Iran, a acquis de nouvelles roquettes sophistiquées en provenance de l'Iran qui sont capables de frapper la centrale nucléaire de Dimona en Israël, selon des rapports parus samedi dans la presse iranienne.

Les rapports de l'agence de presse Fars indiquent que le groupe terroriste a mis la main sur les nouvelles roquettes de la classe Fateh qui ont une portée de 350 kilomètres et peuvent transporter une ogive pensant jusqu'à une demi tonne.

"Compte tenu de la portée des roquettes possédées par l'organisation, le Hezbollah peut maintenant attaquer chaque point d'Israël, du sud au nord," a déclaré au journal le général Seyed Majid Moussavi des gardiens de la révolution.

Des sources militaires iraniennes ont été citées dans le rapport disant que la fourniture d'armes de pointe aux groupes terroristes Hezbollah et Hamas est en tête des priorités de l'Iran, de sorte qu'ils peuvent attaquer "l'ennemi sioniste assoiffé de sang."

Selon les estimations, le Hezbollah dispose d'un arsenal de roquettes dix fois plus puissantes que celles du Hamas, et l'armée israélienne estime que comme le Hamas, le Hezbollah est probablement en train de creuser des tunnels terroristes en Israël pour permettre des attaques.

En plus de recevoir des armes en provenance d'Iran, le Hezbollah bénéficie également du contrat de 3 milliards de dollars que l'armée libanaise a récemment scellé avec la France. Des rapports ont déjà révélé comment les armes et les renseignements font leur route de l'armée au Hezbollah, qui a dans les faits une présence influente dans l'armée libanaise.

Ce dernier rapport vient alors que les négociations sur le nucléaire iranien continuent avant le délai du 24 novembre. Le président américain Barack Obama a déclaré durant la nuit dernière qu'il n'a pas l'intention de supprimer complètement les sanctions contre l'Iran.

Cependant, des responsables américains ont révélé qu'Obama se rapproche dangereusement de l'Iran, du Hamas et du Hezbollah. Quarante-trois sénateurs américains ont écrit à Obama mercredi dernier pour exprimer leurs préoccupations sur son intention de contourner le Congrès pour sceller un accord avec Téhéran.

Sat, 22 Nov 2014 18:20:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200951,les-nouvelles-roquettes-du-hezbollah-peuvent-toucher-dimona.php JW-NEWS-200951
Israël maintient sa menace d’attaque contre l’Iran en cas de « mauvais accord » - Times of Israel

Israël maintient sa menace d’attaque contre l’Iran en cas de « mauvais accord » sur le nucléaire iranien mais les experts y voient surtout un moyen d’influer sur les négociations en cours à Vienne et jugent peu probable un passage à l’acte.

Alors qu’il ne reste plus que quelques dizaines d’heures de discussions avant la date butoir de lundi, le ministre israélien du Renseignement Yuval Steinitz a une nouvelle fois tenté de faire pression sur le groupe « 5+1″ (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne), qui veulent s’assurer du caractère strictement pacifique du programme nucléaire iranien en échange d’une levée des sanctions internationales contre Téhéran.

Sat, 22 Nov 2014 16:43:58 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200950,israel-maintient-sa-menace-d-attaque-contre-l-iran-en-cas-de.php JW-NEWS-200950
Terrorisme | Jérusalem : deux étudiants juifs poignardés - Le Monde Juif

Deux étudiants juifs israéliens d’une yéshiva (école religieuse) ont été poignardés vendredi en début de soirée, près du Mont des Oliviers à Jérusalem.

Les deux victimes, dont une dans un état moyen, ont été évacuées vers l’hôpital Shaaré Tsedek.

Sat, 22 Nov 2014 16:43:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200949,terrorisme-jerusalem-deux-etudiants-juifs-poignardes.php JW-NEWS-200949
L'Egypte ferme des écoles dans un Sinaï transformé en champ de bataille - i24 News

L'Egypte a fermé des écoles dans deux villes frontalières dans le nord du Sinaï, après que l'armée a annoncé se préparer à intensifier les bombardements contre les djihadistes, rapporte vendredi l'agence de presse Reuters.

Selon des habitants de la région, l'école est la victime collatérale des combats qui opposent les djihadistes à l'armée égyptienne, et les parents rechignent à amener leurs enfants dans les établissements scolaires, de peur de se retrouvers au milieu des combats qui opposent les belligérants.

Sat, 22 Nov 2014 16:42:28 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200948,l-egypte-ferme-des-ecoles-dans-un-sinai-transforme-en-champ-de.php JW-NEWS-200948
Hamas : "tous les dirigeants israéliens sont des cibles légitimes" - Juif.org

Le porte-parole du groupe terroriste islamiste Hamas, Sami Abou Zouhri, a justifié le plan déjoué d'assassiner le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman vendredi, affirmant que, bien qu'il ne connaissait pas personnellement les informations sur le complot, "tous les dirigeants de l'occupation sont considérés comme des cibles légitimes pour la résistance."

"Les dirigeants de l'occupation, qui sont responsables de la mort de femmes et d'enfants, et de la profanation des lieux saints, sont des cibles légitimes," a-t-il dit, dans un discours traduit par la 10e chaîne de télévision israélienne.

Jeudi, l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet) a révélé que trois terroristes du Hamas avaient prévu d'assassiner Lieberman lors de l'opération Bordure Protectrice cet été en achetant des missiles RPG pour les tirer sur la voiture du ministre des affaires étrangères, dans l'espoir que cela arrêterait l'opération antiterroriste israélienne dans la bande de Gaza.

Les terroristes, Ibrahim Mahmoud Salim Zir, 37 ans, Ziad Mahmoud Salim Zir, 35 ans et Adnan Amin Mahmoud Tzabih, 31 ans, ont été attrapés alors qu'ils surveillaient la maison de Lieberman à Nokdim.

Moins de douze heures plus tard, des sources arabes palestiniennes ont révélé qu'une autre série d'attentats avait été empêchée après que le Shin Bet ait mis à jour une importante cellule terroriste en Judée Samarie, des terroristes du Hamas qui ont été enrôlés par des agents du Hamas en Turquie pour commettre des attentats terroristes dans la région ainsi qu'a Jérusalem.

Le dirigeant du Hamas Mahmoud Al-Zahar a déclaré dimanche que le groupe terroriste avait l'intention d'élargir son champ d'attaques à Jérusalem et la Judée Samarie, et qu'il a l'intention de continuer à diriger le camp arabe palestinien qui prône la lutte armée jusqu'à la destruction d'Israël.

Le Hamas a augmenté sa campagne d'incitation contre les juifs et les israéliens à travers une rhétorique accrue et les medias sociaux, en publiant plus tôt cette semaine un clip en hébreu encourageant "les attaques de voiture" contre les citoyens israéliens.

Fri, 21 Nov 2014 13:05:32 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200940,hamas-tous-les-dirigeants-israeliens-sont-des-cibles-legitimes.php JW-NEWS-200940
Israël démantèle un réseau terroriste en Judée Samarie dirigé depuis la Turquie - Times of Israel Israël a arrêté, au cours des récentes semaines, des dizaines de membres d’un réseau terroriste du Hamas opérant à travers la Cisjordanie qui préparaient une série d’attaques contre des cibles israéliennes, a déclaré un haut responsable palestinien au Times of Israel. Le réseau, ont-ils dit, était financé et dirigé par des officiels du Hamas en Turquie qui ont installé, de facto, un centre de commande en Turquie. Fri, 21 Nov 2014 12:35:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200939,israel-demantele-un-reseau-terroriste-en-judee-samarie-dirige-depuis.php JW-NEWS-200939 Un plan du Hamas pour assassiner un ministre israélien déjoué - 20Minutes PROCHE-ORIENT - Les suspects «récoltaient des informations sur le convoi du ministre»...
Fri, 21 Nov 2014 00:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200924,un-plan-du-hamas-pour-assassiner-un-ministre-israelien-dejoue.php JW-NEWS-200924
Trois Israéliens renversés : un Palestinien avoue que ce n'était pas un accident - LCI.fr - Monde  Un Palestinien a avoué avoir délibérément renversé le 5 novembre trois soldats israéliens devant un camp de réfugiés palestiniens de Cisjordanie. Dans un premier temps, il avait affirmé que c'était un accident.
Trois Israéliens renversés : un Palestinien avoue que ce n'était pas un accident
Thu, 20 Nov 2014 21:04:08 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200921,trois-israeliens-renverses-un-palestinien-avoue-que-ce-n-etait-pas.php JW-NEWS-200921
Jérusalem : vive tension après l'attaque contre une synagogue - Nouvel Obs Cing Israéliens sont morts après l'attaque d'une synagogue par deux Palestiniens.  Benjamin Netanyahou entend répondre  "une main de fer" à cette "vague terroriste". Thu, 20 Nov 2014 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200919,jerusalem-vive-tension-apres-l-attaque-contre-une-synagogue.php JW-NEWS-200919 Israël: la police saisit 16.000 armes destinées aux émeutiers à Jérusalem-Est - i24 News

Cinq Arabes israéliens ont été arrêtés la semaine dernière alors qu’ils essayaient de faire parvenir deux conteneurs remplis de couteaux, poignards, épées, Tasers, explosifs, poings américains et matraques électriques à Jérusalem-Est, a-t-on appris d'un communiqué de la police dimanche.

Les conteneurs sont arrivés en Israël en provenance de Chine par la mer, la marchandise qui s'y trouvait était étiquetée en tant que décorations de Noël et était destinée à un résident de Beit Hanina, un quartier de Jérusalem-Est, explique le communiqué.

Le 12 novembre dernier, trois Arabes israéliens se sont présentés au port d'Ashdod (sud) pour récupérer les conteneurs. La police et les agents des douanes les ont pris en filature jusqu'à un entrepôt, où ils ont procédé à l'arrestation des trois hommes, du propriétaire des lieux et de son employé.

Thu, 20 Nov 2014 19:11:41 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200916,israel-la-police-saisit-16000-armes-destinees-aux-emeutiers-a.php JW-NEWS-200916
Des arabes planifiaient de tuer Lieberman avec un lance-roquette ! - Juif.org

Le procureur de Tsahal en Judée Samarie a inculpé trois arabes pour avoir planifié d'acheter un lanceur de roquettes (RPG) pour assassiner le ministre des affaires étrangères israélien Avigdor Lieberman.

Bien que l'acte d'accusation a été déposé mardi, aucune annonce publique n'a été effectuée à ce jour par les tribunaux militaires de Tsahal.

Les trois arabes, Ibrahim el-Zir, Ziad el-Zir et Anans Bech, tous du village de Harmala en Judée, auraient décidé d'essayer d'assassiner le ministre des affaires étrangères à la mi-août pour essayer d'arrêter l'opération Bordure Protectrice.

Une autre partie de la justification du plan de chercher à tuer Lieberman était la proximité du village de Harmala avec la maison de Lieberman à Nokdim et le fait que les accusés ont observé son entourage de véhicules circulant dans la zone, dit l'acte d'accusation déposé au tribunal militaire de Judée.

Une partie du plan aurait également inclus la mesure du temps de déplacement entre les carrefours Hérode et Beit Fahoo.

Ibrahim, un des deux frères impliqués, était le chef de la cellule et celui qui a tenté d'acheter un RPG pour tuer Lieberman.

La cellule a été arrêtée à la mi-août par les forces de sécurité après qu'Ibrahim ait tenté d'acheter le RPG. De longues périodes d'interrogatoire ont ensuite suivi.

Les trois hommes ont été accusés de complot en vue de commettre un assassinat, par opposition à la tentative d'assassinat, parce qu'ils ont été arrêtés avant d'avoir pu tenter le crime.

Dans un autre signe concernant la propagation du terrorisme imprévisible au cours de la récente période, les trois hommes n'étaient pas connectés avec le Hamas ou tout autre grand groupe terroriste, et semblaient avoir créé leur propre cellule.

Thu, 20 Nov 2014 19:08:46 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200915,des-arabes-planifiaient-de-tuer-lieberman-avec-un-lance-roquette.php JW-NEWS-200915
Exercices de tirs de missiles dans la bande de Gaza - Radio-Canada | Nouvelles Alors qu'à Jérusalem les représailles israéliennes se poursuivent après l'attentat de mardi contre une synagogue, l'armée israélienne rapporte des tirs de missiles dans la Méditerranée en provenance de la bande de Gaza. Thu, 20 Nov 2014 16:04:05 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200909,exercices-de-tirs-de-missiles-dans-la-bande-de-gaza.php JW-NEWS-200909