Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 18 Sep 2025 22:40:30 +0200 http://www.juif.org Quatre soldats tués dans l’explosion d’une bombe en bord de route à Rafah - Times of Israel

Quatre soldats de l'armée israélienne ont été tués et trois autres blessés dans un attentat à la bombe en bordure de route à Rafah, dans le sud de Gaza, jeudi matin, a annoncé l'armée.

Les soldats tués sont le major Omri Chai Ben Moshe, 26 ans, originaire de Tzafria ; le lieutenant Eran Shelem, 23 ans, originaire de Ramat Yohanan ; le lieutenant Eitan Avner Ben Itzhak, 22 ans, originaire de Har Bracha et le lieutenant Ron Arieli, 20 ans, originaire de Hadera.

Leur mort jeudi a porté à 469 le nombre de victimes israéliennes dans l'offensive terrestre contre le Hamas à Gaza et dans les opérations militaires le long de la frontière avec la bande de Gaza. Ce bilan comprend deux policiers et trois employés civils du ministère de la Défense.

Thu, 18 Sep 2025 20:42:16 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253608,quatre-soldats-tues-dans-l-explosion-d-une-bombe-en-bord-de-route-a.php JW-NEWS-253608
La Turquie menace Chypre après l’achat d’un système de défense aérienne israélien - i24 News

La Turquie a mis en garde Chypre contre les « conséquences dangereuses » de l'acquisition du système de défense aérienne israélien Barak MX, estimant que ce déploiement risquait de déstabiliser le fragile équilibre sur l'île méditerranéenne.

Selon le ministère turc de la Défense, l'effort d'armement engagé par Chypre « menace la paix et la stabilité » et pourrait entraîner une escalade militaire. Ces déclarations interviennent après des informations selon lesquelles le système aurait déjà été livré à Nicosie.

 

Thu, 18 Sep 2025 15:34:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253601,la-turquie-menace-chypre-apres-l-achat-d-un-systeme-de-defense.php JW-NEWS-253601
Deux Israéliens tués lors d'une fusillade au poste-frontière d'Allenby - Juif.org

Deux Israéliens ont été tués lors d'une fusillade survenue jeudi après-midi au poste-frontière d'Allenby, entre Israël et la Jordanie.

Le terroriste a été neutralisé sur place.

Les responsables de la sécurité soupçonnent trois terroristes d'avoir traversé la frontière jordanienne pour se rendre au terminal de fret et perpétrer l'attaque.

Le Magen David Adom (MDA) a signalé que deux hommes étaient inconscients sur place. Des équipes médicales leur prodiguent les premiers soins.

L'armée israélienne a confirmé : « Un signalement a été reçu concernant une fusillade près du poste-frontière d'Allenby. Les détails sont en cours d'examen. »

Thu, 18 Sep 2025 13:24:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253600,deux-israeliens-tues-lors-d-une-fusillade-au-poste-frontiere-d-allenby.php JW-NEWS-253600
Ghazi Hamad, visé au Qatar par Israël, réapparait à la télévision - i24 News

Le dirigeant du Hamas Ghazi Hamad, qui a échappé à une tentative d'élimination israélienne au Qatar, a accordé mercredi une interview à Al Jazeera où il s'en prend aussi bien à Donald Trump qu'à Benjamin Netanyahou.

"Trump parle comme Netanyahou de 'l'ouverture des portes de l'enfer à Gaza'", a déclaré Al-Hamad, membre du bureau politique du Hamas. Il dénonce une "expérience amère" avec la médiation américaine : "La partie américaine manque de crédibilité."

 

Wed, 17 Sep 2025 20:03:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253591,ghazi-hamad-vise-au-qatar-par-israel-reapparait-a-la-television.php JW-NEWS-253591
Des Gazaouis disent : «Les chiens du ‘Hamas, vous serez écrasés» - Kountrass

Un terroriste de Nukhaba, ayant participé au massacre du 7 octobre, a été tué à Khan Younis par un clan soupçonné de collaborer avec Israël, aux côtés d'un autre terroriste du "Hamas. L'organisation terroriste exige la remise des assassins et menace de se venger.

L'armée israélienne dispose de preuves que le Hamas use de violences graves contre les habitants qui cherchent à évacuer la ville de Gaza.

Plus tôt cette semaine, des hommes armés du clan Al-Mujaida, un autre clan soupçonné de collaborer avec Israël dans la bande de Gaza, ont tué deux terroristes du Hamas. L'un d'eux est Khaled Hammad, un ancien terroriste de Nukhaba qui a participé au massacre du 7 octobre. Le Hamas exige l'extradition de ses auteurs et menace de se venger.

Wed, 17 Sep 2025 20:00:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253589,des-gazaouis-disent-les-chiens-du-hamas-vous-serez-ecrases.php JW-NEWS-253589
"Des otages ont été transférés dans d'autres endroits. Nous ignorons s'ils sont encore en vie" (Hamas) - i24 News

Un responsable du Hamas a fait une déclaration qui alimente un peu plus l'inquiétude autour du sort des personnes enlevées dans le contexte de l'offensive sur Gaza City . "Des otages ont été transférés dans d'autres endroits de la ville en raison des bombardements israéliens. Nous ne savons pas s'ils sont encore en vie", a déclaré cette source à la chaîne saoudienne Al-Arabiya.  

Wed, 17 Sep 2025 13:08:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253586,des-otages-ont-ete-transferes-dans-d-autres-endroits-nous-ignorons.php JW-NEWS-253586
Tsahal estime que la nouvelle opération à Gaza durera plusieurs mois - Juif.org

Tsahal estime que l'opération « Chariots de Gédéon B » à Gaza durera plusieurs mois. Selon les évaluations opérationnelles, la conquête de la ville de Gaza prendra entre deux et trois mois, tandis que le déminage des infrastructures pourrait prendre beaucoup plus de temps.

Mardi soir, un porte-parole de Tsahal a déclaré que les combats devraient se prolonger, soulignant : « Quel que soit le temps nécessaire, nous interviendrons à Gaza jusqu'à ce que les objectifs de la guerre soient atteints.»

Mercredi matin marquait le deuxième jour de l'opération. Kan News a rapporté que le quartier général militaire central du Hamas se trouve au centre de la ville de Gaza, et que son commandant, Az al-Din Haddad, se trouverait dans les tunnels.

Tsahal estime que le nombre de terroristes dans la ville s'élevait auparavant à environ 2 500, mais qu'il a augmenté ces dernières semaines.

Dans les prochains jours, la Division 36 se joindra à l'opération et les forces continueront d'opérer plus en profondeur sur le terrain, en collaboration avec les troupes au sol.

Le porte-parole de Tsahal en arabe, Avichay Adraee, a annoncé ce matin (mercredi) aux habitants de Gaza que l'armée avait décidé d'ouvrir une nouvelle voie de sortie de la ville vers le sud, via la rue Salah al-Din. Cette voie sera ouverte de mercredi midi à vendredi à la même heure.

Wed, 17 Sep 2025 07:31:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253582,tsahal-estime-que-la-nouvelle-operation-a-gaza-durera-plusieurs-mois.php JW-NEWS-253582
Israël frappe le port de Hodeida, au Yémen, en réponse aux attaques des Houthis - Times of Israel

L'armée de l'air israélienne a frappé mardi des infrastructures « terroristes » dans le port de Hodeida, contrôlé par les Houthis, dans l'ouest du Yémen, en réponse aux attaques répétées du groupe terroriste des Houthis, soutenu par la République islamique d'Iran.

La chaîne de télévision affiliée aux terroristes yéménites Al-Masirah a rapporté « une série de raids menés par l'aviation ennemie israélienne sur le port de Hodeida », tandis que le porte-parole de la branche armée des Houthis, Yahya Saree, a déclaré que leur défense aérienne « affrontait actuellement l'aviation ennemie israélienne qui lançait une agression contre notre pays ».

Une heure et demie avant l'attaque, Tsahal a averti qu'il allait frapper le port de Hodeida.

Wed, 17 Sep 2025 06:22:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253578,israel-frappe-le-port-de-hodeida-au-yemen-en-reponse-aux-attaques.php JW-NEWS-253578
« Nos soldats se préparent à combattre un ennemi caché » : Israël lance son offensive terrestre sur la ville de Gaza - Le Figaro RÉCIT - Après des semaines de bombardement intensif, deux divisions israéliennes progressent vers Gaza Ville, où 600.000 Palestiniens vivent encore. Tue, 16 Sep 2025 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253574,nos-soldats-se-preparent-a-combattre-un-ennemi-cache-israel.php JW-NEWS-253574 Tsahal promet de "faire tout son possible" pour protéger les otages lors de l’offensive à Gaza City - i24 News

Lors d'une conférence de presse tenue à la frontière de Gaza, le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Effie Defrin, a assuré que l'armée israélienne fera tout son possible pour protéger les otages durant la vaste offensive lancée contre le Hamas à Gaza City.

Répondant à une question sur les risques liés à la présence d'otages dans la zone, après la diffusion par le Hamas de vidéos les montrant détenus dans la ville, Defrin a déclaré : « Nous sommes conscients des inquiétudes des familles et nous ferons tout pour éviter de leur nuire. »

 

Tue, 16 Sep 2025 17:37:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253571,tsahal-promet-de-faire-tout-son-possible-pour-proteger-les-otages.php JW-NEWS-253571
Le Hamas a transformé Gaza en le plus grand bouclier humain de l'histoire. - Juif.org

Le porte-parole de Tsahal, le général de brigade Effie Defrin, a fait une déclaration ce soir (mardi) concernant l'extension de l'opération à Gaza.

« Hier soir, Tsahal a intensifié ses opérations terrestres à Gaza, marquant le début d'une nouvelle phase de l'opération », a déclaré le général Defrin. « oeuvrant ensemble dans des frappes coordonnées et précises, les forces aériennes, terrestres et de renseignement ciblent des cibles militaires du Hamas qui menacent la sécurité d'Israël.»

« Gaza est le coeur du pouvoir militaire et gouvernemental du Hamas son principal bastion », a-t-il déclaré. « Le Hamas a transformé Gaza en le plus grand bouclier humain de l'histoire.»

Il a expliqué que « sous les rues s'étend un vaste réseau de tunnels reliant des centres de commandement, des lance-roquettes et des installations de stockage d'armes, tous délibérément dissimulés sous des civils et des infrastructures civiles.»

« Nous continuons d'exhorter les civils à s'éloigner des zones de combat de Gaza afin de pouvoir rejoindre des zones plus sûres », a-t-il ajouté.

« Ces dernières semaines, l'armée israélienne a intensifié ses efforts humanitaires à Gaza en créant une zone humanitaire dans le sud. Cette zone offre un meilleur accès à la nourriture, à l'eau, aux soins médicaux et aux abris », a-t-il déclaré. « Alors qu'Israël s'efforce d'ouvrir des couloirs pour permettre aux civils de se déplacer vers le sud, comme le couloir Rachid, le Hamas s'efforce activement de les bloquer, forçant les familles à rebrousser chemin et à rester en danger, afin de protéger ses combattants et de préserver son pouvoir. »

Il a ajouté : « Le Hamas continue de détenir des dizaines de nos otages dans des conditions inhumaines. Leur retour sain et sauf est au coeur de notre mission. C'est grâce à eux que nous poursuivons notre combat. »

« Nos forces agissent avec détermination, guidées par le devoir moral évident de libérer nos otages et de mettre fin au règne de la terreur du Hamas », a conclu Defrin.

Tue, 16 Sep 2025 17:35:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253568,le-hamas-a-transforme-gaza-en-le-plus-grand-bouclier-humain-de.php JW-NEWS-253568
Opération terrestre à Gaza : «Israël ne veut plus contrôler la ville mais la rendre invivable» - Le Figaro ENTRETIEN - L'opération au sol lancée ce matin par Tsahal contre la ville de Gaza ne s'inscrit pas «dans une logique de conquête mais de destruction», selon l'historien Pierre Razoux. Mais aussi dans une volonté d'envoyer un message politique. Tue, 16 Sep 2025 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253562,operation-terrestre-a-gaza-israel-ne-veut-plus-controler-la-ville.php JW-NEWS-253562 Netanyahou confirme le début d'une offensive intense dans la bande de Gaza. - Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou et l'armée israélienne ont officiellement confirmé mardi matin le début de l'opération « Chars de Gédéon II » dans la ville de Gaza.

Le porte-parole arabe de l'armée israélienne, Avichay Adraee, a déclaré que « l'armée israélienne a commencé à détruire les infrastructures du Hamas dans la ville de Gaza » et a averti les habitants que « la ville de Gaza est considérée comme une zone de combat dangereuse, et y rester vous met en danger ».

Il a appelé les habitants restants à se déplacer au plus vite, par la rue Al-Rashid, vers les zones désignées au sud de Wadi Gaza, en véhicule ou à pied. « Rejoignez les plus de 40 % d'habitants de la ville qui ont quitté la ville pour assurer leur sécurité et celle de leurs proches. »

Plus tôt dans la matinée, le ministre de la Défense, Israël Katz, a écrit : « Gaza brûle. Tsahal frappe les infrastructures terroristes d'une main de fer, et ses soldats se battent héroïquement pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas. Nous ne céderons ni ne reculerons tant que la mission ne sera pas achevée.»

Dans la nuit, l'armée de l'air israélienne a frappé des dizaines de cibles dans la ville de Gaza, notamment dans les quartiers de Sabra, Daraj, Sheikh Radwan, le camp de réfugiés de Shati, Tel al-Hawa et ailleurs.

Tue, 16 Sep 2025 09:12:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253558,netanyahou-confirme-le-debut-d-une-offensive-intense-dans-la-bande-de.php JW-NEWS-253558
L'opération de Tsahal s'étend : des frappes aériennes ciblent la ville de Gaza avant une manœuvre terrestre - Juif.org

Des frappes importantes ont été signalées lundi soir au nord-ouest de la ville de Gaza, en prévision d'une opération de Tsahal visant à s'emparer de la ville. Selon certaines informations, des chars de Tsahal ont été observés dans la ville.

Dans la nuit, l'armée de l'air israélienne a frappé des dizaines de cibles à travers la ville de Gaza, notamment dans les quartiers de Sabra, Daraj, Sheikh Radwan, le camp de réfugiés de Shati, Tel al-Hawa et d'autres.

Selon des sources arabes palestiniennes, des dizaines de personnes ont été tuées et blessées lors de ces frappes, et de nombreux disparus sont parmi les décombres des bâtiments détruits.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a commenté les frappes de Tsahal dans la ville de Gaza : « Gaza brûle. Tsahal frappe les infrastructures terroristes d'une main de fer, et les soldats de Tsahal se battent héroïquement pour créer les conditions nécessaires à la libération des otages et à la défaite du Hamas. Nous ne céderons ni ne reculerons tant que la mission ne sera pas achevée. »

Les autorités de défense estiment qu'environ 320 000 habitants de Gaza se sont déjà déplacés vers le sud, en direction des zones humanitaires préparées pour eux.

Un responsable de la sécurité a déclaré à Channel 12 News : « Le nombre de Gazaouis qui ont déjà déménagé permet de lancer la manoeuvre.»

L'armée israélienne estime qu'une extension significative des frappes continuera d'inciter la population à se déplacer vers le sud et à quitter la ville de Gaza, comme cela s'est produit dans d'autres zones où l'armée israélienne est entrée dans la bande de Gaza.

Tue, 16 Sep 2025 06:09:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253554,l-operation-de-tsahal-s-etend-des-frappes-aeriennes-ciblent-la.php JW-NEWS-253554
Terrorisme : ces collégiens qui voulaient attaquer l'ambassade israélienne à Bruxelles - Le Figaro RÉCIT - Interpellés en France en 2023, trois mineurs comparaissent devant le tribunal pour enfants du 16 au 18 septembre. Ils encourent jusqu'à 10 ans d'emprisonnement. Mon, 15 Sep 2025 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253551,terrorisme-ces-collegiens-qui-voulaient-attaquer-l-ambassade.php JW-NEWS-253551 Tsahal et Shin Bet : 21 hauts responsables du Jihad islamique éliminés à Gaza - Juif.org

Au cours des six derniers mois, des centaines de terroristes du Jihad islamique ont été éliminés dans le cadre d'opérations de Tsahal dans la bande de Gaza, ont annoncé Tsahal et le Shin Bet ce soir (lundi).

« Tsahal et le Shin Bet, sous la direction du Commandement Sud et en coopération avec la Direction du renseignement et l'armée de l'air israélienne, continuent de frapper les terroristes et les infrastructures militaires des organisations terroristes dans la bande de Gaza », a déclaré Tsahal. « L'analyse des renseignements révèle désormais que 21 terroristes clés du Jihad islamique ont été éliminés par Tsahal et l'ISA. »

Commandants des formations, unités et secteurs :

* Responsable de l'armement militaire dans le nord de Gaza : Mohammad Radwan Ramadan Mushtaha

* Responsable du dispositif de snipers de la brigade de Khan Younis : Amir al-Shaam Faiz Wadi

* Commandant de bataillon, responsable du secteur d'artillerie à Rafah : Jamal Mahmoud Salem Ma'amar

* Commandant de secteur à la brigade de Gaza : Fazel Zakariya Ahmad Abu al-Ata

* Commandant du secteur est à Khan Younis : Abdallah Ibrahim Mohammad Abu-Tir

* Commandant du secteur est dans le nord de Gaza : Wa'am Hassan Jamil Abu-Hajaj

* Commandant du secteur de Yibna à Rafah : Samir Suleiman Ali Abu-Shaweesh

Terroristes connaissant la production d'armes :

* Mansour Mahmoud Mohammad Salah

* Ahmad Ziyad Qasem Qadi

* Terroriste Fuad Shaker Diab Ghanam

* Khaled Mousa Ramadan Bana

* Saeed Samir Nimer Masharawi

Terroristes ayant mené des opérations terroristes contre les troupes de Tsahal :

* Chef des escadrons de tireurs d'élite : Ihab Bassam Yousef Abu al-Kheir

* Commandant adjoint du secteur est de Rafah : Yousef Saleh Younes Kassab

* Commandant adjoint du secteur de Beit Hanoun, dans le nord de Gaza : Murad Nasser Mousa Abu Jarad

« Tsahal et l'ISA continueront d'agir avec détermination contre toutes les organisations terroristes dans la bande de Gaza », a déclaré l'armée.

Mon, 15 Sep 2025 17:43:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253546,tsahal-et-shin-bet-21-hauts-responsables-du-jihad-islamique.php JW-NEWS-253546
Netanyahou : "L'opération au Qatar n'est pas un échec. Nous avons envoyé un message clair au Hamas" - i24 News

Interrogé lors de sa conférence de presse commune ce lundi avec le secrétaire d'Etat Marco Rubio, Benjamin Netanyahou a rejeté" le terme d'échec utiilisé par une journaliste pour qualifier les frappes israéliennes au Qatar. 

« Nous attendons toujours les rapports définitif sur les résultats de l'attaque. Je n'accepte pas l'affirmation selon laquelle l'opération au Qatar a échoué. Il était important de faire passer le message que les hauts responsables du Hamas ne sont à l'abri nulle part, jamais. Et ce message a été transmis », a déclaré le Premier ministre. 

Mon, 15 Sep 2025 12:57:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253542,netanyahou-l-operation-au-qatar-n-est-pas-un-echec-nous-avons.php JW-NEWS-253542
Le Hamas a déplacé certains otages à la surface. - Juif.org

Le groupe terroriste Hamas se prépare au lancement de l'opération terrestre de Tsahal dans la ville de Gaza et a déplacé certains otages à la surface afin de compliquer les combats, a rapporté Kan Reshet Bet lundi matin.

Selon des sources arabes à Gaza, certains otages sont détenus chez des particuliers, d'autres sous des tentes.

Un autre rapport indique que le Hamas a nommé plusieurs hauts responsables pour superviser les combats sur le terrain. Selon des sources arabes, ces quatre hauts responsables sont :

Az al-Din Haddad, chef de la branche armée ; Raed Saad, chef de la division des opérations ; Mohammed Odeh, chef des renseignements ; Mahanad Rajab, haut responsable de la branche armée du Hamas au sein de la Brigade de Gaza, issu d'un clan fortement affilié au Hamas et basé à Chejaiya et à Touffah.

Plus tôt, Merav, la mère de l'otage Guy Gilboa-Dalal, avait révélé dans une interview à Galei Tzahal (radio de Tsahal) que son fils était détenu seul à la surface à Gaza et utilisé comme « bouclier humain ».

« On m'a informée que Guy était détenu seul à la surface à Gaza et qu'il servait de bouclier humain », a-t-elle déclaré. « N'essayez pas de m'interroger davantage ; j'ai beaucoup de choses à dire, mais je me tais par crainte pour la sécurité de mon fils. Quand il rentrera à la maison, je crierai peut-être plus fort, peut-être que je ferai bouger les choses. »

Mon, 15 Sep 2025 12:53:46 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253539,le-hamas-a-deplace-certains-otages-a-la-surface.php JW-NEWS-253539
Un dirigeant du Hamas visé par les frappes à Doha réapparaît et exprime des menaces concernant les otages - i24 News

Taher al-Nunu, haut responsable du bureau politique du Hamas, a brisé le silence dimanche lors d'une interview accordée à Al-Jazeera, sa première apparition publique depuis qu'il a été identifié comme l'une des cibles présumées des frappes israéliennes de mardi dernier à Doha.

L'intervention du dirigeant palestinien s'apparente à un défi lancé à Israël, démontrant qu'il a survécu à l'attaque tout en adressant un avertissement sans équivoque. Sa prise de parole intervient dans un contexte de tensions extrêmes, alors que les négociations pour la libération des otages israéliens semblaient à nouveau dans l'impasse.

Mon, 15 Sep 2025 06:18:16 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253535,un-dirigeant-du-hamas-vise-par-les-frappes-a-doha-reapparait-et.php JW-NEWS-253535
Tsahal révèle que des hauts responsables du Hamas ont cherché à fuir vers un pays tiers - Kountrass

L'hypocrisie du Hamas mise à nu : le coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires, le général Ghassan Alian, a révélé qu'alors que le Hamas appelle les habitants de la ville de Gaza à rester sur place et à ne pas se déplacer vers le sud, plusieurs responsables de la ville de Gaza et dirigeants du Hamas ont soumis des demandes pour faire sortir leurs familles de la bande de Gaza vers un pays tiers.

JDN

Ces dernières semaines, plusieurs requêtes ont été présentées par des responsables pour que leurs familles quittent la bande ; certains ont même demandé à quitter eux-mêmes, mais Israël a rejeté leurs demandes.

Le coordinateur a évoqué notamment le cas d'Anouar Atallah, membre du conseil municipal de Gaza, qui a quitté la bande il y a deux semaines, avec sa famille, via la Jordanie, en direction d'un pays tiers, avec l'approbation des autorités israéliennes.

Parmi les demandes récentes de dirigeants du Hamas et de leurs familles, qui ont été refusées :

  • Mohammed Mad'houn, ministre du gouvernement du Hamas, avec sa famille.

  • La famille d'Ismaïl Ashkar, président de la commission des affaires étrangères et de la sécurité du Hamas.

  • La famille d'Alaa Eddine Bata, président d'une commission gouvernementale du Hamas.

Le général Ghassan Alian s'est adressé aux habitants de Gaza : « Tandis que l'organisation terroriste Hamas vous appelle, habitants de Gaza, à ne pas descendre vers le sud, ses responsables craignent pour leur vie et cherchent à quitter la bande de Gaza. Ils vous utilisent comme bouclier humain, pendant qu'ils s'occupent de leur propre sort. L'hypocrisie du Hamas atteint des sommets : alors que ses cadres tentent de s'enfuir avec leurs familles, l'organisation meurtrière vous abandonne, vous, habitants de Gaza, et vous inflige un terrorisme psychologique pour vous forcer à rester dans la ville comme boucliers humains. Le Hamas méprisable orchestre une campagne ignoble pour ses objectifs meurtriers. Il vous met en danger, il nuit à vos familles et sacrifie toute la bande de Gaza sur l'autel du terrorisme, entraînant la région vers la ruine. Ne laissez pas les mensonges de cette organisation vous nuire. »

Sun, 14 Sep 2025 19:24:25 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/253528,tsahal-revele-que-des-hauts-responsables-du-hamas-ont-cherche-a-fuir.php JW-NEWS-253528