Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 03 Aug 2015 15:07:02 +0200 http://www.juif.org Le président israélien menacé après avoir dénoncé un "terrorisme juif" - La Libre Le jour même de l'attaque antipalestinienne vendredi, M. Rivlin a publié sur sa page Facebook un texte, en arabe et en hébreu, intitulé "plus que de la honte, je ressens de la douleur". Mon, 03 Aug 2015 15:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207364,le-president-israelien-menace-apres-avoir-denonce-un-terrorisme-juif.php JW-NEWS-207364 Le Hamas exige des attentats suicides contre les Juifs - Juif.org

Le groupe terroriste Hamas a appelé à des attaques contre des soldats de Tsahal et les habitants juifs de Judée Samarie vendredi dernier, peu de temps après qu'un enfant arabe ait été tué dans un incendie criminel dans le village de Douma, en Samarie, mais maintenant, le groupe terroriste renforce ses incitations et exige que des attentats suicides soient effectués.

L'armée israélienne a indiqué que des extrémistes juifs pourraient être derrière l'incendie criminel, étant donné la présence de graffitis en hébreu sur le site, et malgré le fait que la majorité des arabes d'Israël parlent hébreu, provoquant une avalanche de condamnations par les politiciens israéliens et le monde, rapidement suivie par des demandes d'attentats de la part des arabes.

Hamad Al-Rakav, un haut responsable du Hamas à Khan Younis (Gaza), a déclaré que les résidents de la Judée Samarie et de Jérusalem doivent attaquer non seulement Israël, mais aussi les forces de sécurité de l'autorité palestinienne qui sont des "traîtres et des collaborateurs." Le Hamas a depuis longtemps exigé que l'AP arrête sa coopération sécuritaire avec l'armée israélienne.

Selon Al-Rakav, les brigades al-Qassam du Hamas renouvelleront leurs activités terroristes dans les villes de Judée Samarie et attaqueront les juifs en "vengeance" pour l'incendie mortel, malgré le fait que l'identité des coupables reste inconnue.

"La combustion de l'enfant impuissant par les sionistes est la preuve qu'ils ont soif de verser notre sang et de commettre des crimes contre notre peuple," a affirmé le dirigeant du Hamas.

Appelant à la "vengeance", Al-Rakav a souligné que la réponse requise est un retour aux attentats suicides.

En parallèle à l'appel aux attaques contre Israël, le Hamas a profité de l'occasion pour attaquer l'autorité palestinienne rivale, avec un porte-parole du groupe accusant Abbas de porter une responsabilité personnelle dans l'incendie.

Mon, 03 Aug 2015 09:11:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207354,le-hamas-exige-des-attentats-suicides-contre-les-juifs.php JW-NEWS-207354
Sans la Turquie, Daech n’existerait pas - Slate.fr

Ankara a longtemps soutenu économiquement et militairement l'Etat islamique. Les preuves aujourd'hui sont indéniables.

En Afghanistan, les talibans avaient le soutien caché du Pakistan, en Syrie et en Irak, Daech avait celui de la Turquie. Dans les deux cas, l’un des principaux alliés des coalitions constituées pour combattre les islamistes joue et jouait un double jeu. La preuve du jeu trouble mené par Ankara a été apportée il y a plusieurs mois lors du fameux raid mené par les forces spéciales américaines contre Abou Sayyaf en Syrie en mai.

Abou Sayyaf, qui a été tué lors du raid, était l’un des principaux dirigeants de l’Etat islamique et en quelque sorte son ministre des finances. Les documents trouvés lors de l’opération montrent clairement qu’il était en relation directe avec des officiels turcs explique le Guardian. Abou Sayyaf avait notamment la responsabilité de la vente pour Daech sur le marché noir de pétrole et du gaz ce qui représentait des revenus pouvant atteindre 10 millions de dollars par jour.

Sun, 02 Aug 2015 15:55:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207328,sans-la-turquie-daech-n-existerait-pas.php JW-NEWS-207328
Jihad : l’État islamique s’apprête à frapper l’Europe avec des femmes kamikazes - Le Monde Juif

Le groupe djihadiste État islamique s’apprête à frapper l’Europe avec des femmes kamikazes, selon le Daily Mail.

D’après Fahad al-Masri, président du Centre for Strategy, Military and Security Studies, interrogé par le quotidien anglais, l’EI projette d’attaquer des sites religieux en Europe, particulièrement des « symboles chrétiens » comme le Vatican. Pour la première fois, l’organisation terroriste aurait l’intention d’utiliser des femmes de la brigade al-Khansaa pour jouer les martyrs.

Sun, 02 Aug 2015 12:56:44 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207325,jihad-l-tat-islamique-s-apprete-a-frapper-l-europe-avec-des-femmes.php JW-NEWS-207325
L'Iran promet à nouveau "d'anéantir Israël" - Juif.org

Lorsque l'accord avec l'Iran a été annoncé le mois dernier, le président américain Barack Obama a déclaré qu'il est "possible de changer", en référence aux menaces de l'Iran d'éradiquer Israël, et a appelé à une "autre voie" de "tolérance" du régime islamique.

Mais maintenant, le "guide suprême" de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a publié un nouveau livre cette semaine, qui a pour thème la destruction d'Israël et comment déjouer les Etats-Unis.

Le livre, intitulé "Palestine", est disponible uniquement en Iran, a rapporté samedi le New York Post, mais une traduction en arabe est en cours. Le livre liste Khamenei comme le "porte-drapeau du djihad pour libérer Jérusalem" et justifie l'éradication de l'état juif non pas comme un antisémitisme à l'européenne, mais comme un "principe bien établi de l'Islam."

Un de ces principes est l'idée que la terre conquise par les musulmans ne peut jamais être cédée a des non musulmans, un principe qui, dans l'idéologie islamiste, justifie la prise de contrôle d'un certain nombre de pays modernes, allant de l'Espagne à la Chine.

Khamenei place la conquête de l'état juif à un niveau encore plus élevé, en tant que "allié du grand satan américain", et pour des actes de guerre de la part "d'infidèles hostiles" et pour "judaïser" la ville sainte juive de Jérusalem, qui, insiste Khamenei, est la "troisième ville sainte de l'Islam". Une preuve de plus qu'il ne faut pas avoir fait d'études pour diriger l'Iran d'aujourd'hui.

Le dictateur islamiste rejette toutefois l'idée d'un "massacre physique", comme il dit, préconisant plutôt une campagne de peur permanente pour conduire les juifs hors d'Israël. Dans la logique de Khamenei, la plupart des juifs israéliens ont la double nationalité, et préfèreront émigrer vers l'Europe ou les Etats-Unis plutôt que de faire face à la possibilité d'une guerre avec l'Iran, ou d'une autre guerre par l'intermédiaire de ses mandataires, y compris le Hezbollah.

Sur le plan international, dit-il, Israël va commencer à souffrir alors que la communauté internationale subit une "fatigue d'Israël," et décide que la relation avec l'état juif ne vaut pas son temps.

Ensuite, il promet une "solution à un état", l'état de Palestine, établi par un mandat de l'ONU, dans lequel les israéliens auront peu ou pas de droits, et les personnes se réclamant de "l'héritage palestinien" pourrait inonder la région via un "droit au retour".

Nous ne serions pas étonné si Obama arrivait à trouver ce discours "modéré".

Sun, 02 Aug 2015 09:19:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207320,l-iran-promet-a-nouveau-d-aneantir-israel.php JW-NEWS-207320
Israël: 2 roquettes tirées depuis Gaza explosent près de la frontière - i24 News

L'incident n'a fait aucun blessé et n'a causé aucun dommage

Deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza samedi soir ont explosé en Israël près de la barrière de sécurité, ne faisant aucun blessé ni dommage.

L'alerte de sécurité n'a pas retenti.

Un certain nombre de roquettes ont été tirées sur Israël depuis la bande de Gaza cet été. Un groupe qui serait inspiré par l'État islamique et non affilié avec le Hamas, le dirigeant de facto de l'enclave, a revendiqué la responsabilité des attentats qui ont causé aucun dommage ou pertes en vies humaines.

Sun, 02 Aug 2015 07:30:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207319,israel-2-roquettes-tirees-depuis-gaza-explosent-pres-de-la-frontiere.php JW-NEWS-207319
La Turquie en guerre contre les Kurdes, soutien l'Etat Islamique - Juif.org

La Turquie de l'islamiste Erdogan a tué 260 Kurdes dans une offensive aérienne d'une semaine contre des cibles dans le nord de l'Irak.

Bien que la Turquie, membre de l'OTAN et alliée d'Obama, annonce une guerre sur deux fronts, contre l'Etat Islamique (ISIS) et le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK), les bombardements turcs ont jusqu'à présent mis surtout l'accent contre les rebelles kurdes qui combattent l'Etat Islamique. Un rapport de l'agence de presse turque Anatolie affirme que 260 militants présumés du PKK ont été tués en une semaine dans les frappes aériennes, qui ont fait de nombreux morts parmi la population civile.

Les raids turcs contre les forces kurdes viennent alors que les critiques disent qu'Ankara utilise de manière absurde un énorme attentat suicide de l'Etat Islamique le mois dernier pour sévir contre les Kurdes, un geste qui vient après que plusieurs responsables occidentaux aient révélé que la Turquie coopère avec l'Etat Islamique.

Vendredi, 28 F-16 turcs ont détruit 65 cibles Kurdes, y compris des abris et des dépôts d'armes, suivant les plus lourds bombardements de jeudi quand 80 avions turcs ont pris pour cible 100 cibles du PKK, selon Anatolie.

Pendant ce temps, en Turquie, au moins 14 policiers et soldats ont été tués dans des attaques attribuées au PKK au cours des 10 derniers jours.

Un soldat turc a été tué samedi dans une attaque a la mine dans la région de Kars, au nord est de la Turquie, a rapporté la télévision NTV.

Dans le district de Catak de la région de Van dans l'est de la Turquie, deux membres présumés du PKK ont été tués durant la nuit quand ils ont essayé d'attaquer le siège de la police locale, selon Anatolie.

L'agence de presse a déclaré qu'un total de 10 "terroristes" avaient été tués dans des affrontements en Turquie au cours des derniers jours.

Sat, 01 Aug 2015 20:56:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207310,la-turquie-en-guerre-contre-les-kurdes-soutien-l-etat-islamique.php JW-NEWS-207310
Sinaï : un commando égyptien élimine un dirigeant de l’État islamique - Le Monde Juif

Un commando égyptien a éliminé dimanche un dirigeant de la Province du Sinaï, branche égyptienne du groupe Etat islamique (EI).

Encerclé, le terroriste a alors ouvert le feu sur les soldats et tenté de faire sauter des engins explosifs qu’il portait sur lui avant d’être abattu.

Mille djihadistes de la Province du Sinaï ont été tués par l’armée égyptienne au cours du mois de juillet.

Sat, 01 Aug 2015 20:11:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207308,sinai-un-commando-egyptien-elimine-un-dirigeant-de-l-tat-islamique.php JW-NEWS-207308
Tsahal mobilise après que l'OLP ait mis en cause Israël pour l'incendie criminel - Juif.org

L'organisation de libération de la Palestine (OLP), une organisation terroriste derrière l'autorité palestinienne (AP), tient le gouvernement israélien pour "entièrement responsable" de la mort d'un enfant arabe en bas âge dans un incendie criminel vendredi dans le village de Douma en Samarie, a annoncé vendredi le groupe terroriste.

"Nous tenons le gouvernement israélien pleinement responsable de l'assassinat brutal de l'enfant en bas âge Ali Saad Dawabsha," a déclaré le responsable de l'OLP Saeb Erekat dans un communiqué. "Ceci est la conséquence directe de décennies d'impunité accordées par le gouvernement israélien au terrorisme des habitants des implantations."

Quatre membres de la famille de l'enfant d'un an et demie ont été transférés vers des hôpitaux israéliens pour être soignés tôt vendredi après l'attaque, que le ministère de la défense, Tsahal, le premier ministre Benyamin Netanyahou et une grande partie du monde politique ont qualifié de "méprisable".

Un député, Bezalel Smotrich du parti Bayit Yéhoudi, a mis en garde vendredi d'être en alerte pour que l'AP n'utilise pas l'incident comme un moyen pour appeler à plus de terrorisme contre les juifs israéliens.

"Le terrorisme meurtrier contre des palestiniens ne devrait pas être une raison pour attaquer des juifs, mais ils l'utilisent comme une excuse pour stimuler l'activité terroriste," a-t-il averti après avoir condamné l'attaque.

L'armée israélienne a déjà pris des mesures actives pour contenir la possibilité de violences de la part des arabes de l'autorité palestinienne, a annoncé vendredi le porte-parole de Tsahal.

Le commandant de la police du district de Jérusalem, le général Moshé Edri, a tenu une réunion vendredi matin pour évaluer la situation et, plus tard, a interdit l'entrée sur le Mont du Temple pour les prières du vendredi aux hommes âgés de moins de 50 ans, un geste typique des forces de sécurité israéliennes pour prévenir l'infiltration de terroriste venant de l'autorité palestinienne.

Par ailleurs, le chef d'état-major du commandement central, Roni Numa, a rencontré des dirigeants de toutes les forces de sécurité d'Israël, du Shin Bet et de la police israélienne, pour déterminer quelles nouvelles mesures prendre pour prévenir toute escalade.

L'armée israélienne a en outre envoyé pas moins de quatre bataillons entiers pour retrouver les auteurs de l'incendie, un geste jamais fait par Tsahal quand les victimes sont juives.

Fri, 31 Jul 2015 12:39:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207275,tsahal-mobilise-apres-que-l-olp-ait-mis-en-cause-israel-pour.php JW-NEWS-207275
Finalement, Samir Kuntar n’a pas été tué hier… - JSS News

Contrairement aux informations publiées hier dans la presse israélienne et syrienne, Samir Kuntar n’a pas été tué dans un bombardement israélien hier.

Le frère du terroriste à nié la mort de Samir mercredi soir, selon le site internet israélien NRG.

Deux agents du Hezbollah et trois loyalistes au président syrien Bachar al-Assad ont été tués dans les frappes, mais pas Kuntar.

Thu, 30 Jul 2015 17:29:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207241,finalement-samir-kuntar-n-a-pas-ete-tue-hier.php JW-NEWS-207241
Israël pourrait mener des attaques militaires dans le Sinaï - La Libre La branche égyptienne de l'EI pourrait tenter d'attaquer Israël, selon le général de brigade israélien Royi Elcabets. Thu, 30 Jul 2015 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207237,israel-pourrait-mener-des-attaques-militaires-dans-le-sinai.php JW-NEWS-207237 Israël pourrait mener des attaques dans le Sinaï (militaire) - 20Minutes Israël se laisse le droit d'attaquer les jihadistes affiliés au groupe Etat islamique (EI) dans la région égyptienne frontalière du Sinaï s'ils venaient à attaquer des soldats ou des civils israéliens, a indiqué une source militaire.
Thu, 30 Jul 2015 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207236,israel-pourrait-mener-des-attaques-dans-le-sinai-militaire.php JW-NEWS-207236
Le tueur d'enfant Samir Kuntar éliminé dans un raid de Tsahal ? - Juif.org

Des rapports sortent disant qu'Israël a ciblé et tué l'assassin d'enfant Samir Kuntar, un célèbre terroriste du Hezbollah, aujourd'hui mercredi.

Selon l'observatoire syrien des droits de l'homme basé en Grande Bretagne, l'aviation israélienne a frappé un véhicule transportant cinq combattants fidèles au dictateur Bachar al-Assad. Trois des passagers appartenaient au Comité du Peuple Syrien, alors que Kuntar et le cinquième homme appartenaient au groupe terroriste libanais Hezbollah.

Kuntar est né au Liban dans une famille druze. En 1978, lui et trois autres terroristes de l'ancien Front de Libération de la Palestine (FLP) se sont faufilés en Israël par bateau et ont tenté de kidnapper la famille Haran dans leur maison de Nahariya. La femme a réussi à se cacher avec sa fille de deux ans, mais le mari et une autre fille de quatre ans ont été pris.

Kuntar et ses associés ont pris leurs otages vers la plage voisine, où des soldats et des policiers israéliens les ont rencontrés. Selon le compte rendu officiel, Kuntar a tiré sur le père dans le dos et a ensuite battu la petite fille à mort.

A la maison, la femme a accidentellement étouffé la petite fille de deux ans à mort en essayant de l'empêcher de crier et de dévoiler leur cachette.

Au moment de l'attaque, l'actuel président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas était en charge du FLP.

Kuntar a servi 29 années en prison avant d'être libéré en échange des corps de Ehud Goldwasser et Eldad Regev en 2008.

Suite à sa libération, Kuntar a été accueilli au Liban en héros. Le président libanais, le premier ministre et le président du parlement l'ont accueilli à sa descente d'avion. Quelques mois plus tard, le dictateur syrien Bachar al-Assad a remis à Kuntar l'ordre du mérite syrien.

Kuntar a donné plusieurs interviews depuis sa libération, et a souvent exprimé son désir de tuer plus de civils israéliens… de quoi en faire un véritable héros pour les pays de la région.

Wed, 29 Jul 2015 18:32:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207218,le-tueur-d-enfant-samir-kuntar-elimine-dans-un-raid-de-tsahal.php JW-NEWS-207218
Syrie: un raid aérien israélien tue cinq miliciens pro-régime dans le sud - 20Minutes L'aviation israélienne a tué mercredi deux membres du mouvement chiite libanais Hezbollah et trois miliciens pro-régime dans la province syrienne de Qouneitra, à la lisière du Golan occupé par Israël depuis 1967, selon une ONG.
Wed, 29 Jul 2015 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207206,syrie-un-raid-aerien-israelien-tue-cinq-miliciens-pro-regime-dans-le.php JW-NEWS-207206
Daech - Financement - AmbaFrance en Israel

Réponse de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères et du développement international, à une question - Assemblée nationale (Paris, 21/07/2015)

- Déclarations du Ministre des Affaires étrangères et du Dévelopement international / actualite
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Wed, 29 Jul 2015 11:04:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207198,daech-financement.php JW-NEWS-207198
Khamenei : "Israël est une excroissance dangereuse et mortelle" - Juif.org

Le guide suprême de l'Iran, Ali Khamenei, a tweeté mercredi une vieille citation de son répertoire disant qu'après les deux guerres mondiales, "l'excroissance sioniste dangereuse et mortelle a été créée dans le cœur du monde de l'Islam."

Khamenei est le "leader religieux et politique" de l'Iran depuis 2001 et a toujours maintenu que "c'est la mission de la république islamique d'Iran d'effacer Israël de la carte de la région."

Khamenei est aussi le seul homme responsable de toutes les décisions concernant le programme nucléaire de l'Iran.

Le président américain Barack Obama prétend que le même Khamenei a émis une fatwa religieuse contre l'utilisation d'une bombe nucléaire. Le récent accord signé sur le programme nucléaire iranien va permettre l'afflux de plus de 150 milliards de dollars vers l'Iran résultant de la libération de fonds bloqués.

Pour mettre le tweet de Khamenei dans son contexte, il faut rappeler qu'en 2012 il avait déclaré : "à partir de maintenant, en tout lieu, si une nation ou un groupe confronte le régime sioniste, nous l'approuverons et nous l'aiderons. Nous n'avons aucune crainte à exprimer cela." Il a conclu en disant qu'Israël est une "tumeur cancéreuse qui doit être coupée et sera coupée."

La série de tweets pondus par Khamenei mercredi se lit comme suit :

- J'ai lu l'histoire européenne. Ces messieurs européens ont causé 2 guerres mondiales dévastatrices au siècle dernier. 2 guerres mondiales en moins d'une siècle.#WW1

- Les européens ont causé les plus grandes guerres de l'histoire qui ont tué de nombreuses personnes. Nous étions dans cette partie du monde, mais des vagues de leurs guerres nous ont endommagées.#WW1

- La civilisation occidentale, révèle sa vraie nature et identité, donnant à l'humanité une expérience. Les guerres viennent à leur fin, mais les expériences restent.#WW1.

- Ce fut après ces guerres que l'excroissance #sioniste dangereuse et mortelle a été créée au cœur du monde de l'Islam.8/19/12, 4/30/97

Les analystes ont révélé mardi que les Etats-Unis se préparent à lever les sanctions sur le réseau secret d'organisations de Khamenei, d'une valeur de 95 milliards de dollars, comme faisant partie de l'accord nucléaire.

Khamenei, qui vient de tweeter dimanche une image d'Obama se tirant une balle dans la tête, et qui a admis que les négociations étaient juste un stratagème pour tromper l'Occident, aura tout cet argent réinjecté dans son empire financier personnel, comme tout bon dictateur, selon le Washington Free Beacon.

La reprise des fonds du réseau d'entreprises et d'organisations, connu comme le Siège de l'Ordonnance de l'Imam Khomeiny (ou EIKO), iront directement dans les poches de Khamenei.

L'allégement des sanctions contre EIKO "enverra des dizaines de milliards de dollars dans les coffres personnes du guide suprême, l'aidant à assurer son emprise sur le peuple iranien, et renforçant la capacité de l'Iran à promouvoir son ordre du jour à l'étranger," selon une nouvelle analyse de la Fondation pour la Défense des Démocraties.

EIKO a été créé par le prédécesseur de Khamenei, l'ayatollah Ruhollah Khomeiny.

Wed, 29 Jul 2015 09:28:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207194,khamenei-israel-est-une-excroissance-dangereuse-et-mortelle.php JW-NEWS-207194
Nasrallah renforce sa sécurité par peur d'un assassinat d'ISIS - Juif.org

Le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a resserré les procédures de sécurité, de peur que l'Etat Islamique et le groupe lié à Al-Qaïda Nusra Front essayent de l'assassiner, a rapporté mardi le quotidien panarabe Al-Qods Al-Arabi basé à Londres.

Le chef du Hezbollah craindrait que les groupes sunnites radicaux rivaux cherchent à le punir pour avoir aidé les forces loyales au dictateur syrien Bachar al-Assad dans la guerre civile qui dure depuis maintenant cinq ans.

Selon le rapport, Nasrallah a sollicité les services des Gardiens de la Révolution iraniens, qui ont fourni une formation aux gardes du corps personnels du chef du Hezbollah.

Nasrallah est déjà terré dans un réseau de tunnels creusés dans le sud de Beyrouth de peur d'une tentative d'assassinat de la part d'Israël. En conformité aux nouvelles mesures, seulement six gardes du corps ont accès au chef terroriste.

Le rapport affirme également que Nasrallah a toute sa nourriture livrée directement d'Iran, prétendument par crainte d'un empoisonnement.

Tue, 28 Jul 2015 15:39:34 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207176,nasrallah-renforce-sa-securite-par-peur-d-un-assassinat-d-isis.php JW-NEWS-207176
Mobilisation surprise de dizaines de milliers de réservistes israéliens ! - JSS News

Des dizaines de milliers de soldats ont été appelés à se rendre à leurs bases de l’armée pour un exercice surprise, ce lundi matin.

Les réservistes – de l’air, de terre et des mers, de toutes les branches de l’armée, et à tous les niveaux de commandement, ont commencé à recevoir leurs ordres (de mobilisation) à 8h, lundi matin.

Tue, 28 Jul 2015 09:10:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207166,mobilisation-surprise-de-dizaines-de-milliers-de-reservistes.php JW-NEWS-207166
Égypte: état d'urgence prolongé dans le Sinaï - Le Figaro Les autorités égyptiennes ont de nouveau prolongé dimanche pour trois mois l'état d'urgence décrété sur une partie du Sinaï (nord-est), au moment où cette région théâtre d'une insurrection jihadiste était frappée par un nouvel attentat revendiqué par le groupe extrémiste Etat islamique (EI). L'attaque s'est produite aux abords de la ville d'Al-Arich, chef lieu du Nord-Sinaï, ont indiqué des responsables de sécurité, précisant que 18 hommes avaient été blessés dans l'explosion d'une bombe déclenchée à distance au passage d'un bus les transportant en vacances. Un responsable du ministère de la Santé, Tarek Khater, a indiqué à l'AFP que les policiers blessés, avaient été transférés à l'hôpital militaire d'Al-Arich dans un état stable. La branche égyptienne de l'EI a revendiqué l'attentat. "Après que le gouvernement apostat a étendu l'état d'urgence et le couvre-feu à Al-Arich, des soldats du califat ont réussi à faire exploser un bus transportant un certain nombre de policiers apostats", a indiqué le groupe dans un communiqué mis en ligne par des comptes Twitter liés à l'EI. Le nord du Sinaï est le bastion du groupe jihadiste Ansar Beït al-Maqdess qui s'est rebaptisé "Province du Sinaï" pour marquer son allégeance au "califat" auto-proclamé par l'EI sur une partie de l'Irak et de la Syrie. La "situation sécuritaire dangereuse" dans cette zone du Sinaï limitrophe de la bande de Gaza a entraîné la prolongation de l'état d'urgence décidée par le Premier ministre, Ibrahim Mahlab, tard samedi soir. L'Egypte avait décrété l'état d'urgence dans le Sinaï quelques heures après un attentat suicide contre un barrage de l'armée en octobre 2014, qui avait tué au moins 30 soldats dont un haut responsable de l'armée à proximité d'Al-Arich. Les attentats visant les forces de sécurité se sont multipliés en Egypte depuis que l'armée a destitué le président islamiste Mohamed Morsi en 2013. Des centaines de policiers et de soldats ont été tués dans ces attaques, selon les forces de sécurité qui disent avoir tué plus de 1.000 jihadistes dans les opérations militaires au Sinaï. Sun, 26 Jul 2015 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207129,gypte-etat-d-urgence-prolonge-dans-le-sinai.php JW-NEWS-207129 L'accord avec l'Iran est de plus en plus fou ! - Juif.org

Des diplomates israéliens ont réagi avec choc aux détails secrets de l'accord avec l'Iran révélés lors de l'audience de John Kerry jeudi au Sénat américain, lors de laquelle des parties classifiées de l'accord ont été publiées.

Un détail particulièrement troublant qui a été divulgué est que la base militaire secrète de Parchin, que l'Iran a admis avoir utilisé pour tester des détonateurs nucléaires, sera interdite aux inspecteurs internationaux, exactement comme l'Iran le menaçait. Au lieu de cela, l'Iran prendra ses "propres échantillons" à Parchin et fera ses propres tests, une clause ridicule que ne veut strictement rien dire.

Kerry a répondu à l'audience que les accords sur Parchin font partie de la section classifiée de l'accord, et qu'il fait confiance a l'AIEA (Agence Internationale de l'Energie Atomique) quand elle dit être satisfaite avec cela. Un mensonge de plus pour l'administration Obama, car l'AIEA a averti dans de nombreux rapports que l'Iran mène des essais d'armes nucléaires sur le site de Parchin, et a demandé à plusieurs reprises d'inspecter le site, ce que l'Iran a toujours refusé.

Répondant a ces révélations, une source diplomatique israélienne de haut rang a été cité comme disant que "non seulement les iraniens reçoivent un délai d'avertissement de 24 jours avant les inspections pour tout nettoyer, mais apparemment ils n'ont même pas besoin de s'en soucier parce que c'est eux qui 'collectent' les échantillons."

"Cela signifie que l'accord permet aux iraniens de fabriquer les échantillons et il n'y a aucune chance que les violations (à l'accord) soient découvertes. Cela signifie qu'il n'y aura pas de véritables inspections."

Un ministre de premier plan du gouvernement israélien, qui est aussi membre du cabinet de sécurité, a également été cité sous couvert d'anonymat. "Dans cet accord et dans ses annexes, il y a beaucoup de choses étonnantes, comme le fait que l'Iran soit le seul à recueillir des échantillons provenant des sites nucléaires, et que les puissances mondiales se sont engagés à aider l'Iran à empêcher le sabotage de ses installations," a dit le ministre.

Il a ajouté : "chaque jour, il devient plus clair a quel point horrible est cet accord. Cet accord est plein de trous. Tout le monde comprend que les iraniens les ont trompés. Plus nous rentrons dans les termes de l'accord et ses annexes, plus nous découvrons que les américains et la communauté internationale ont traversé de nombreuses lignes rouges."

Amplifiant les inquiétudes suscitées par Parchin, des photos satellite ont montré que l'Iran a modifié le site, élargissant éventuellement les essais nucléaires et couvrant jusqu'à leur existence. Etant donné que les inspecteurs internationaux ne sont pas autorisés sur le site, l'Iran pourra apparemment poursuivre son programme clandestin d'armes nucléaires sans entraves.

Des rapports avaient liés la base de Parchin au programme nucléaire de l'Iran à la suite d'une mystérieuse explosion sur le site en octobre dernier.

Des rapports de l'AIEA en novembre 2011 ont souligné le développement d'armes nucléaires antérieurement mené sur le site, et un rapport de l'AIEA de 2012 avait également confirmé la présence d'explosifs sur le site, très probablement utilisés pour tester des détonateurs nucléaires.

Fri, 24 Jul 2015 08:26:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207102,l-accord-avec-l-iran-est-de-plus-en-plus-fou.php JW-NEWS-207102