Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 29 Sep 2016 12:00:06 +0200 http://www.juif.org Quand Ytzhak Rabin jouait un bien mauvais coup de poker à Shimon Pérès - Slate .fr «But my lady, I am not a card player» [mais très chère, je ne suis pas un joueur de carte]: la voix est grave, le timbre chaud, les intonations roulantes. Shimon Peres botte en touche. Nous sommes fin décembre 1992 ou début janvier 1993, je ne sais plus exactement, à Jérusalem, dans le bureau de celui qui est alors ministre des Affaires étrangères. Quelques jours auparavant, le Premier ministre Ytzhak Rabin a donné l'ordre d'arrêter de nuit à Gaza, Ramallah, Naplouse et plusieurs autres villes des territoires occupés, un peu plus de 400 cadres et militants islamistes palestiniens. Embarqués dans des bus de l'armée israélienne, ils sont expulsés au Sud-Liban. Ils y séjourneront plusieurs mois. Il se murmurait alors que Peres était furieux de cette opération décidée par Rabin en son absence. Je l'interroge: -«N'est-ce pas risqué pour la sécurité d'Israël puisque ces cadres palestiniens vont sans doute pouvoir y nouer des contacts avec le Hezbollah'» -«But my lady I am not a card player.»   Même quand il ne voulait pas donner suite à une question, Shimon Peres était un as des réponses en vingt secondes maximum: exactement le format demandé pour les reportages des journaux télévisés. Une aubaine pour le Hamas Ce faisant, il aurait eu parfaitement raison de dénoncer cette expulsion. Outre qu'elle était contraire au droit international, ce fut une sacrément belle occasion de ... Lire la suite Wed, 28 Sep 2016 21:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214716,quand-ytzhak-rabin-jouait-un-bien-mauvais-coup-de-poker-a-shimon-peres.php JW-NEWS-214716 Un soldat de Tsahal sérieusement blessé dans un accident - Juif.org

Un soldat israélien a été grièvement blessé lundi soir alors qu'il s'entrainait dans une base du sud d'Israël, a-t-on appris mardi matin.

Le soldat a été évacué par hélicoptère vers un hôpital et sa famille a été informée de l'accident, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

On ne sait pas encore ce qui a causé l'accident, mais une enquête est en cours.

Lundi après-midi, un autre soldat a été légèrement blessé dans un accident lors d'un entrainement au centre de formation Adam. L'accident est survenu alors qu'un instructeur d'une formation anti-terroriste a accidentellement tiré une balle dans le sol, et que des éclats ont percuté le dos du soldat.

L'enquête initiale a révélé que le soldat participait à un exercice de tir au centre de formation Adam et pendant une marche l'instructeur a accidentellement tiré une balle de pistolet sur le sol. Un morceau de la balle a ricoché et touché le dos du soldat.

Le soldat n'a été que légèrement blessé et traité sur place. L'armée israélienne a également ouvert une enquête.

Tue, 27 Sep 2016 09:20:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214658,un-soldat-de-tsahal-serieusement-blesse-dans-un-accident.php JW-NEWS-214658
Attentat anti-israélien en Bulgarie en 2012 : procès le 10 novembre - Times of Israel

Le procès par contumace d’un Canadien et d’un Australien accusés d’avoir été impliqués dans un attentat contre des touristes israéliens qui avait fait sept morts en 2012 en Bulgarie, a été renvoyé au 10 novembre, a annoncé lundi le parquet.

Le procès, qui devait s’ouvrir ce lundi, a été renvoyé car sa tenue n’a pas été correctement notifiée aux parties civiles israéliennes, a précisé une porte-parole.

Le 18 juillet 2012, l’explosion d’un bombe artisanale visant un autocar de touristes israéliens à l’aéroport de Bourgas (est) tuait cinq Israéliens, leur chauffeur bulgare et l’auteur principal présumé, Mohamad Hassan El-Husseini, un Franco-Libanais de 23 ans. Trente-huit personnes avaient été blessées.

Mon, 26 Sep 2016 15:19:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214651,attentat-anti-israelien-en-bulgarie-en-2012-proces-le-10-novembre.php JW-NEWS-214651
Hamas : l'OLP ne représente pas les palestiniens - Juif.org

Dr Faiz Abu Shama, un des "éminents" journalistes du journal officiel du groupe terroriste Hamas "Falastin", a défié la capacité de l'OLP à diriger et représenter la "nation palestinienne".

"Comment pouvons-nous croire que l'OLP est le seul visage légitime des millions de palestiniens qui vivent en Jordanie et ont un passeport jordanien," a écrit Shamala.

Abu Shamala a ajouté que "avec ce qui est arrivé aux palestiniens qui vivent en Jordanien et ont des passeports jordaniens, comment l'OLP peut s'appeler un représentant légitime ?"

"La déclaration faite par Mahmoud Abbas a l'assemblée générale de l'ONU disant que l'OLP est le seul visage légitime des palestiniens de partout est une incompréhension totale des faits et supprime le droit démocratique des palestiniens a élire leurs propres dirigeants."

Le Hamas a tenté de faire pression sur l'OLP pour faire des reformes de sa structure de telle sortes que d'autres organisations terroristes puissent s'y joindre et que la direction puisse être renouvelée avec le Hamas et le Djihad Islamique.

Mon, 26 Sep 2016 08:28:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214646,hamas-l-olp-ne-represente-pas-les-palestiniens.php JW-NEWS-214646
L'armée israélienne veut transformer les tunnels de Gaza en un "piège mortel" - i24 News

Le Hamas priorise avant tout ses efforts offensifs et défensifs souterrains, a déclaré dimanche un officier de haut rang de l'armée israélienne.

L'armée israélienne se prépare et forme ses soldats pour la "guerre des tunnels", dans le but de transformer l'arène des combats souterrains en un "piège mortel" pour les militants du groupe islamiste, dans le cas où un nouveau conflit était déclenché.

Un officier de haut rang a déclaré qu'il croyait que, dans un prochain conflit le Hamas chercherait à prendre l'armée israélienne au dépourvu, par le biais de raids souterrains surprise visant à attaquer les communautés à la frontière et facilité les enlèvements. Il a noté que des plans destinés à l'évacuation de ces communautés avaient été préparés et pourraient être exécutés si cela est jugé nécessaire.

Le Hamas aurait tiré la conclusion des conflits passés qu'il peut attaquer Israël depuis différents endroits, ce qui encouragerait le processus de développement de réseaux au Liban, dans le Golan syrien et dans la péninsule du Sinaï. Les attaques provenant d'autres régions permettraient de soulager la pression sur Gaza pendant le futur affrontement. Les réseaux dépendraient de militants palestiniens dans ces zones.

Mon, 26 Sep 2016 07:06:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214645,l-armee-israelienne-veut-transformer-les-tunnels-de-gaza-en-un-piege.php JW-NEWS-214645
Israël veut se protéger contre les tunnels - JournalMetro.com BERSABÉE, Israël ? Un officier supérieur de l'armée israélienne a déclaré dimanche que les travaux de construction d'une immense barrière souterraine le long de la frontière avec la bande de Gaza seront terminés d'ici quelques mois. Selon cet officier du … Tous les détails Sun, 25 Sep 2016 21:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214643,israel-veut-se-proteger-contre-les-tunnels.php JW-NEWS-214643 L'état veut une condamnation sévère pour un adolescent arabe terroriste - Juif.org

Les procureurs de l'état ont demandé qu'un terroriste arabe adolescent qui a sauvagement poignardé un garçon juif de 13 ans à Pisgat Zeev en octobre dernier passe au moins 12 ans derrière les barreaux.

Le terroriste, lui-même âgé de 13 ans, a été, en raison de son âge, confiné en-dehors de la prison depuis qu'il est sorti de l'hôpital.

Pendant l'attaque en octobre dernier, le terroriste et son cousin, des habitants de Beit Hanina à Jérusalem, se sont déchaînés dans le quartier de Pisgat Zeev, poignardant un jeune garçon de 13 ans qui passait à vélo et un homme de 25 ans.

Alors que le cousin plus âgé a été tué par la police, le terroriste de 13 ans avait été frappé par une voiture et blessé.

Le terroriste a été reconnu coupable en mai de deux chefs de tentative d'assassinat, ainsi que de possession d'une arme mortelle.

Dimanche a eu lieu la première audience concernant la peine à lui donner. L'état a demandé que le terroriste passe au moins 12 ans derrière les barreaux, et qu'il serve dans une prison de la jeunesse, plutôt que dans la résidence surveillée dans laquelle il est retenu depuis sa sortie de l'hôpital.

Sun, 25 Sep 2016 18:42:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214639,l-etat-veut-une-condamnation-severe-pour-un-adolescent-arabe.php JW-NEWS-214639
Déploiement de l'armée syrienne dans la zone près de la frontière israélienne - Juif.org

L'armée syrienne fidele au dictateur Bachar al-Assad a envoyé des forces supplémentaires dans la ville de Quneitra, proche de la frontière avec Israël, selon l'agence de presse iranienne Fars.

Une source aurait dit à Fars : "un grand contingent de la quatrième division mécanisée, composé de jeunes diplômés de l'école des forces spéciales de l'armée arabe syrienne à Deir Attiyah, a rejoint le siège de la 90e brigade sur le plateau du Golan, où ils attendent les ordres pour lancer une offensive à grande échelle."

Les soldats seraient envoyés pour prendre la ville de Jabata al-Khashab, qui est sous domination des rebelles depuis près de deux ans.

La semaine dernière, l'armée syrienne a engagé un feu nourri contre les groupes rebelles dans la région de Quneitra.

Le plateau du Golan a récemment vu une augmentation spectaculaire dans les retombées des combats en Syrie, avec huit obus de mortier frappant la région au cours du dernier mois, ce qui a incité plusieurs représailles de Tsahal contre l'artillerie du régime d'Assad.

Plus tôt ce mois-ci on a pu voir une escalade des tensions alors que l'armée du régime d'Assad ait tiré deux missiles sol-air contre des jets israéliens qui menaient un raid en réponse à des tirs sur Israël. L'armée israélienne a déclaré que les jets étaient loin de la menace de ces missiles, rejetant les revendications syriennes qu'un des avions israéliens avait été touché.

Sat, 24 Sep 2016 19:35:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214627,deploiement-de-l-armee-syrienne-dans-la-zone-pres-de-la-frontiere.php JW-NEWS-214627
Cisjordanie : un Palestinien blessé après avoir attaqué au couteau des Israéliens - Le Monde.fr Âgé de 14 ans, l'assaillant se trouve dans un état critique après avoir été blessé par balles. Il s'agit de la dixième attaque anti-israélienne en huit jours. Sat, 24 Sep 2016 03:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214624,cisjordanie-un-palestinien-blesse-apres-avoir-attaque-au-couteau.php JW-NEWS-214624 Terrorisme | Liban : arrestation d’un important terroriste palestinien lié à Daech - Le Monde Juif

L’émir du groupe État islamique (Daech) au camp palestinien de Aïn el-Héloué, au Liban-Sud, le Palestinien Imad Yassine, a été arrêté jeudi par les services de renseignement de l’armée libanaise.

« Il voulait mettre à exécution plusieurs attentats terroristes contre des positions de l’armée, des installations vitales et touristiques, des centres commerciaux, des rassemblements et des quartiers résidentiels », a indiqué l’armée.

Fri, 23 Sep 2016 16:41:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214622,terrorisme-liban-arrestation-d-un-important-terroriste.php JW-NEWS-214622
Nouvel attentat dans la région de Hevron - Juif.org

Un terroriste arabe a été neutralisé par les forces de sécurité israéliennes vendredi après-midi après avoir tenté de mener une attaque au couteau à l'entrée du carrefour Elias à Kiryat Arba.

Le terroriste, qui est dans un état grave, a essayé de se faufiler vers les forces de sécurité stationnées au carrefour et a sortit un couteau.

L'entrée de Kiryat Arba est devenue un point central des attaques durant la vague terroriste qui touche Israël depuis un an. Vendredi dernier, une attaque à la voiture bélier y a eu lieu quand deux terroristes arabes, un homme et une femme, ont tenté d'écraser des adolescents israéliens avec leur voiture. L'homme a été tué et la femme grièvement blessée durant l'attaque, alors que trois jeunes ont été légèrement blessés. La sœur de cette terroriste a elle-même tenté de mener une attaque à la voiture bélier à Kiryat Arba dans le passé.

Cette attaque vendredi dernier était la quatrième de la journée.

L'attaque d'aujourd'hui vient au milieu d'une série d'autres attaques terroristes arabes au cours des dernières semaines, qui font craindre que l'accalmie des derniers mois dans la vague terroriste qui a débuté il y a un an soit totalement terminée.

Fri, 23 Sep 2016 12:35:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214619,nouvel-attentat-dans-la-region-de-hevron.php JW-NEWS-214619
Le nouveau satellite espion d'Israël fonctionne parfaitement - Juif.org

Le nouveau satellite espion d'Israël est opérationnel et prend des photos de très haute qualité après avoir subi des difficultés techniques lors de son lancement au début du mois, a déclaré jeudi un responsable de la défense.

Amnon Harari, directeur de l'administration de l'espace du ministère de la défense, a déclaré que les operateurs du satellite ont téléchargé les premières images du satellite Ofek 11 à environ 17h10 jeudi.

"Les images sont magnifiques, excellentes," a-t-il dit aux journalistes.

Lorsque le satellite a été lancé le 13 septembre, des responsables ont dit qu'il n'agissait pas comme prévu. Harari a déclaré que depuis les équipes techniques ont été occupés à la stabilisation du satellite et de ses systèmes.

Des responsables ont décrit l'Ofek 11 comme le plus sophistiqué des satellites espions du pays. Il est prévu pour être utilisé pour garder un œil sur l'Iran et d'autres ennemis régionaux.

"Il va être utilisé pour regarder beaucoup de méchants partout," a déclaré Ofer Doron, chef de la division espace à Israel Aircraft Industries, le fabricant du satellite.

Doron a déclaré que le satellite a pris des images d'endroits "intéressants" dans la région jeudi. Il a refusé de donner des détails, mais a dit que les photos étaient "absolument" de la qualité qu'attendaient les concepteurs du satellite.

"Vous devriez sourire quand vous regardez vers le haut," a-t-il dit.

Fri, 23 Sep 2016 08:10:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214617,le-nouveau-satellite-espion-d-israel-fonctionne-parfaitement.php JW-NEWS-214617
Attaque de l'ambassade israélienne à Ankara : l'assaillant neutralisé - France24 - moyen-orient Un homme a tenté mercredi de s'introduire dans l'ambassade israélienne à Ankara, en Turquie, avant d'être neutralisé par des gardes, qui l'ont touché à la jambe. Le personnel diplomatique est "indemne", selon Tel-Aviv. Wed, 21 Sep 2016 16:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214593,attaque-de-l-ambassade-israelienne-a-ankara-l-assaillant-neutralise.php JW-NEWS-214593 L’Iran : « Si les dirigeants du régime sioniste font un faux pas, la République islamique détruira Tel-Aviv et Haïfa » - Le Monde Juif

L’Iran célèbre mercredi le 36e anniversaire du déclenchement de la guerre Iran-Irak (1980).

Lors du traditionnel défilé militaire, le régime iranien a dévoilé plusieurs missiles balistiques pouvant atteindre l’État d’Israël.

Un nouveau missile à têtes multiples, le Zolfaghar, a également été montré et sur le camion le transportant, on pouvait lire cette phrase: « Si les dirigeants du régime sioniste font un faux pas, la République islamique détruira Tel-Aviv et Haïfa ».

Wed, 21 Sep 2016 15:45:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214592,l-iran-si-les-dirigeants-du-regime-sioniste-font-un-faux-pas-la.php JW-NEWS-214592
Un blessé dans un attentat manqué contre l'ambassade d'Israël en Turquie - Juif.org

Une personne a été blessée par des tirs lors d’une attaque contre l'ambassade d'Israël à Ankara, en Turquie.

La télévision turque NTV a rapporté que la fusillade a eu lieu alors que deux personnes tentaient d'entrer dans l'ambassade, bien que le nombre d'attaques n'ait pas encore été confirmé.

Des témoins affirment qu'un homme armé d'un couteau a crié "Allah Akbar" tout en essayant de rentrer dans l'ambassade.

Selon un rapport publié par CNN, l'incident était une tentative d'attaque au couteau, et qu'un agent de police turc a tiré dans les jambes du terroriste.

Le ministère israélien des affaires étrangères a publié une déclaration disant que tous les membres du personnel de l'ambassade étaient sains et saufs.

Selon un porte-parole du ministère, un assaillant ciblant l'ambassade a été abattu par un agent de sécurité.

"L'agresseur a été blessé par un homme de la sécurité locale," a dit le porte-parole, ajoutant qu'il a été "blessé avant d'avoir atteint l'ambassade."

La police locale est également en train d'examiner un objet suspect sur place.

Wed, 21 Sep 2016 13:17:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214588,un-blesse-dans-un-attentat-manque-contre-l-ambassade-d-israel-en.php JW-NEWS-214588
Un homme muni d'un couteau tente de pénétrer dans l'ambassade d'Israël à Ankara - La Libre "Deux personnes ont tenté d'entrer dans l'ambassade d'Israël à Ankara" avant d'être "neutralisées", a indiqué la chaîne de télévision turque NTV, sans préciser si elles avaient été abattues ou blessées. Wed, 21 Sep 2016 13:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214587,un-homme-muni-d-un-couteau-tente-de-penetrer-dans-l-ambassade.php JW-NEWS-214587 "Je suis venue ici pour mourir" - Juif.org

Une attaque au couteau a été contrecarrée mercredi matin près de la ville d'Alfei Ménashé dans l'ouest de la Samarie.

Une terroriste arabe portant un couteau a attaqué des israéliens au check point Eliyahou près de Alfei Ménashé, mais a été abattue et neutralisée. Personne n'a été blessé dans l'attaque.

Les rapports initiaux indiquent que la terroriste est une jeune fille de 13 ans (!!!) qui est arrivée au poste de contrôle Eliyahou à pied, portant un couteau caché. Le point de contrôle Eliyahou est pour les voitures, les piétons y sont interdits.

Quand elle est arrivée au poste, les gardes de sécurité lui ont ordonné de s'arrêter, mais la terroriste les a chargés. Les gardes ont tiré des coups de semonce en l'air, lui ordonnant de s'arrêter immédiatement.

Alors qu'elle s'approchait d'eux, elle a sortit un couteau. Les gardes lui ont alors tiré dans les jambes, la neutralisant.

Suite à sa capture, la jeune fille a dit aux forces de sécurité qu'elle avait prévu d'être tuée lors de l'attaque. "Je suis venue pour mourir," a-t-elle dit.

L'incident est le dernier d'une série d'attaques à travers le pays.

Dimanche, un terroriste arabe s'est infiltré dans la ville d'Efrat, au sud de Jérusalem, et a poignardé un réserviste de Tsahal.

Le lendemain, un terroriste arabe a poignardé deux policiers près de la Porte d'Hérode dans la vieille ville de Jérusalem.

Deux autres attaques ont été déjouées dans la zone de Hevron, et une troisième a eu lieu mardi.

Wed, 21 Sep 2016 09:11:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214583,je-suis-venue-ici-pour-mourir.php JW-NEWS-214583
Tsahal abat un drone du Hamas au-dessus de la bande de Gaza - Juif.org

Un avion de chasse de la force aérienne israélienne a abattu un drone du Hamas sur le littoral de Gaza, en début d'après-midi mardi.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que le drone avait été sous surveillance complète depuis le moment où il avait décollé, et qu'il n'a pas traversé ou volé dans l'espace aérien israélien.

"L'armée israélienne ne permettra aucune violation de son espace aérien, et agira avec détermination contre de tels efforts," a déclaré l'armée.

Au cours des dernières années, des drones du Hamas ont, à l'occasion, violé l'espace aérien israélien, conduisant l'armée à envoyer des jets ou tirer des missiles.

En juin 2015, un drone de la bande de Gaza s'est écrasé en territoire israélien près de la clôture frontalière. Le drone s'était écrasé tout seul avant que l'armée israélienne l'engage, tombant du côté israélien de la frontière.

Durant le conflit de l'été 2014 avec le Hamas, un drone qui avait décollé de Gaza avait violé l'espace aérien israélien, et la force aérienne l'avait abattu au-dessus d'Ashdod avec un missile Patriot.

En avril 2015, Tal Inbar, directeur du centre de recherche spatiale de l'Institut Fisher pour les études stratégiques de l'air et de l'espace, avait déclaré au Jérusalem Post que le Hamas produit ses propres drones, dont certains ont des roquettes sous leurs ailes.

"Ils utilisent des connaissances venant probablement d'Iran pour produire localement," a déclaré Inbar. Le Hezbollah, en revanche, repose exclusivement sur la contrebande d'armes en provenance d'Israël pour sa flotte de drones.

Tue, 20 Sep 2016 18:01:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214578,tsahal-abat-un-drone-du-hamas-au-dessus-de-la-bande-de-gaza.php JW-NEWS-214578
Terrorisme | La sérieuse mise en garde d’Israël à ses ressortissants : « Soyez extrêmement vigilants » - Le Monde Juif

Israël a appelé mardi ses ressortissants à la plus grande prudence à l’étranger à la veille de la nouvelle année juive qui débutera au début du mois d’octobre, selon un communiqué du Bureau de lutte contre le terrorisme, un organisme officiel.

« Tenez-vous régulièrement informé des avertissements officiels aux voyageurs et soyez attentifs aux mise en garde locales », insiste le Bureau de lutte contre le terrorisme.

La notice recommande d’éviter les lieux publics, en particulier les centres commerciaux, les centres de loisirs, les stades, les aéroports ou les transports en commun.

Tue, 20 Sep 2016 15:02:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214575,terrorisme-la-serieuse-mise-en-garde-d-israel-a-ses-ressortissants.php JW-NEWS-214575
Nouvelle attaque terroriste à Hevron, le terroriste éliminé - Juif.org

Une attaque terroriste supplémentaire a eu lieu dans le district de Hevron, alors qu'un terroriste arabe a chargé des soldats près du village de Bani Naim mardi matin, mais a été abattu et tué par les forces de sécurité présente sur les lieux.

L'attaque avortée a eu lieu entre le village arabe de Bani Naim et la zone industrielle de la ville juive de Kiryat Arba. Un terroriste arabe, armé d'un couteau s'est jeté sur des soldats israéliens avec l'intention de les poignarder.

Un des soldats a ouvert le feu sur le terroriste, le neutralisant avant qu'il ne fasse des victimes.

La tentative de mardi matin est la troisième attaque terroriste déjouée à Hevron en 24 heures.

Deux terroristes armés de couteaux ont attaqué un groupe de soldats israéliens qui tenaient un point de contrôle à l'extérieur de la Tombe des Patriarches à Hevron lundi après-midi. Un terroriste a été tué sur le coup, l'autre grièvement blessé. Un soldat a été légèrement blessé dans l'attaque.

Une deuxième tentative d'attaque au couteau a eu lieu à Hevron lundi soir. Personne n'a été blessé et le terroriste a été arrêté et mis en garde à vue.

Deux policiers ont été blessés dans une attaque terroriste à Jérusalem lundi matin. Une policière de 38 ans a été poignardée au cou et reste dans un état grave, tandis qu'un policier de 45 ans a été légèrement blessé dans l'attaque.

Tue, 20 Sep 2016 09:01:00 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214570,nouvelle-attaque-terroriste-a-hevron-le-terroriste-elimine.php JW-NEWS-214570