Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 30 Mar 2023 22:04:33 +0200 http://www.juif.org Un haut responsable du Hezbollah affirme que "le conflit interne à Israël causera sa chute" - i24 News

"Nous assistons au renforcement de la résistance palestinienne, tandis qu'Israël tente de convaincre que l'Iran est l'ennemi des pays arabes"

Le cheikh Naim Kassem, secrétaire général adjoint du groupe terroriste du Hezbollah, a déclaré, lors d'une interview à l'agence de presse d'État iranienne Tasnim, que "le conflit interne à Israël serait la principale cause de la chute du pays". 

"Nous assistons au renforcement de la résistance palestinienne, tandis qu'Israël tente de renforcer le projet de normalisation avec les pays arabes, et de convaincre que l'Iran est l'ennemi des pays arabes et pas seulement le sien". "Cependant, aujourd'hui, tout change, nous assistons au rassemblement des pays arabes de la région pour créer paix et stabilité entre eux", a-t-il affirmé, évoquant l'escalade de violence en Cisjordanie.

Thu, 30 Mar 2023 14:22:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/243176,un-haut-responsable-du-hezbollah-affirme-que-le-conflit-interne-a.php JW-NEWS-243176
Syrie : Israël a mené une frappe aérienne dans la région de Damas - Juif.org

Les médias syriens ont rapporté mercredi dans la nuit des explosions qui ont été entendues dans les environs de la capitale, Damas.

Les rapports indiquaient que les explosions étaient le résultat d'une frappe aérienne israélienne. Il a également été signalé que les systèmes de défense aérienne du pays s'efforçaient de repousser « l'agression israélienne ».

Une station de radio affiliée au régime du président Bashar Al-Assad a rapporté que les systèmes de défense aérienne étaient activés contre des « cibles hostiles ».

L'agence de presse officielle syrienne, SANA, a rapporté que deux militaires syriens ont été blessés et que des dommages ont été causés lors de l'attaque attribuée à Israël. Selon le rapport, l'attaque a été menée à l'aide de missiles tirés depuis la direction du Golan sur plusieurs cibles dans la région de Damas.

Il a également été signalé que les systèmes de défense aérienne syriens avaient repoussé les missiles et abattu certains d'entre eux.

La semaine dernière, les médias syriens ont rapporté qu'Israël avait mené une frappe aérienne qui visait l'aéroport d'Alep. Les systèmes de défense aérienne du pays ont été activés.

Il a également été signalé que des explosions ont été entendues dans la région, mais il n'y a pas de rapports de blessés ou de dommages pour le moment.

Environ une semaine et demie auparavant, les médias syriens avaient rapporté qu'Israël avait mené une frappe aérienne dans la région de Masyaf, dans l'ouest du pays.

Selon les informations, des explosions ont été entendues dans la région de Masyaf et les systèmes de défense aérienne syriens ont été activés contre « l'attaque israélienne ».

Thu, 30 Mar 2023 06:41:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/243168,syrie-israel-a-mene-une-frappe-aerienne-dans-la-region-de-damas.php JW-NEWS-243168
La Grèce révèle l'identité des suspects dans le complot visant à attaquer le centre Habad local - Juif.org

Les médias grecs ont identifié mercredi les deux ressortissants pakistanais arrêtés la veille à Athènes, soupçonnés d'avoir planifié une attaque contre le centre Habad de la ville.

Les hommes d'origine iranienne se trouvaient illégalement en Grèce et travaillaient dans l'agriculture. Ils ont été envoyés par la force Quds du Corps des gardiens de la révolution iraniens pour attaquer un restaurant casher à l'intérieur du centre et auraient été payés entre 10 000 et 15 000 dollars pour chaque Israélien assassiné.

Selon les informations, les forces de police antiterroristes grecques ont fait une descente il y a un mois au domicile de l'un des hommes identifiés comme Haider, âgé de 27 ans, et l'ont arrêté après avoir été sous observation pendant plusieurs jours.

Les rapports indiquaient également que les hommes avaient loué un appartement dans le quartier d'Omonia à Athènes et avaient surveillé leur cible à partir de là. Leur intention était d'attaquer pendant la fête de la Pâque, lorsque les Israéliens devaient visiter le centre Habad en grand nombre.

Lors de leur interrogatoire, les hommes ont déclaré qu'ils avaient pour instruction d'en tuer le plus possible, mais après avoir été informés par un Iranien qu'ils avaient connu du Pakistan, ils ont eu du mal à obtenir des armes et, comme ils étaient sans papiers, ont plutôt prévu de faire sauter le restaurant à l'aide de bouteilles de gaz. On ne sait pas à quel point leurs plans étaient avancés.

Dans une déclaration inhabituelle, Israël a déclaré mardi que le Mossad avait aidé à "l'amorçage du réseau par le renseignement, les méthodes d'opération et la connexion avec l'Iran".

Selon le bureau du Premier ministre, l'enquête a révélé que le réseau qui fonctionnait en Grèce fait partie d'un vaste réseau iranien qui s'étend sur de nombreux pays et reçoit ses instructions de Téhéran.

L'émissaire Habad à Athènes, Mendel Handel, a remercié les autorités locales d'avoir déjoué l'attaque. « L'endroit est très sécurisé et la sécurité est prise au sérieux. Dieu merci, nous avons des autorités qui l'ont contrecarré », a-t-il déclaré.

« Il n'y a pas de peur, ils s'inquiètent davantage de la sécurité et cela concerne tous les autres endroits du monde qui ont une identité juive. »

Wed, 29 Mar 2023 17:35:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/243166,la-grece-revele-l-identite-des-suspects-dans-le-complot-visant-a.php JW-NEWS-243166
Une nouvelle milice palestinienne fait surface dans le nord de la Judée-Samarie - Juif.org

Un nouveau groupe armé a été établi dans la ville de Salfit, dans le nord de la Judée-Samarie, où un certain nombre de milices similaires ont opéré au cours de l'année écoulée.

Le nouveau groupe, le bataillon du martyr Omar Abu Laila, porte le nom d'un Palestinien qui a mené une attaque à l'arme blanche près d'Ariel, tuant deux Israéliens, un soldat et un civil.

Le 17 mars 2019, Abu Laila a poignardé le Sgt. Gal Keidan au carrefour d'Ariel, a saisi l'arme du soldat et a ouvert le feu, frappant le rabbin Achiad Ettinger, qui a succombé à ses blessures le lendemain.

Abu Laila a ensuite été tué dans un échange de tirs avec les forces de Tsahal.

De hauts responsables de l'Autorité palestinienne et des dirigeants de la faction au pouvoir du Fatah ont depuis félicité Abu Laila pour avoir perpétré l'attaque, et un mémorial a été érigé pour lui dans le village d'Abwein près de Ramallah où il s'est caché avant d'être tué.

Dans un communiqué annonçant la création du nouveau groupe dimanche, le bataillon du martyr Omar Abu Laila a déclaré que ses « soldats préparaient de nombreuses surprises qui ébranleraient l'entité [israélienne] brutale ».

S'adressant aux Israéliens, le groupe a déclaré dans un communiqué publié par l'agence de presse palestinienne Khabar Press : « Le tourment vient à vous. Le bataillon restera et s'étendra à Salfit et ses villages [environnants]. »

Des groupes similaires qui opèrent dans le nord de la Judée-Samarie, en particulier à Naplouse et à Jénine, comprennent le Lions' Deb, le bataillon de Jénine, le bataillon de Naplouse et le bataillon de Balata [camp de réfugiés].

Les groupes se composent de dizaines d'hommes armés affiliés à diverses factions, dont le Fatah, le Hamas et le Jihad islamique palestinien.

Un groupe similaire a récemment fait son apparition dans la ville de Tulkarem, également dans le nord de la Judée-Samarie. Le groupe, appelé Tulkarem Battalion-Rapid Response, était responsable d'une série d'attaques par balles contre des civils et des soldats israéliens dans la région.

Son fondateur et commandant, Amir Abu Khadijeh, 25 ans, a été tué par les troupes israéliennes la semaine dernière dans le village d'Ezbet Shufeh, à l'est de Tulkarem. Khadijeh était affilié au groupe armé du Fatah, les Brigades des martyrs d'Al-Aqsa.

Les forces de sécurité de l'AP se sont jusqu'à présent abstenues de prendre de réelles mesures pour contenir les groupes armés. Selon des sources palestiniennes, un certain nombre de groupes armés ont également fait surface dans d'autres régions de Judée-Samarie, notamment à Bethléem et Hébron.

Sun, 26 Mar 2023 11:49:51 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/243119,une-nouvelle-milice-palestinienne-fait-surface-dans-le-nord-de-la.php JW-NEWS-243119
L'état des soldats blessés dans la fusillade de Huwara s'améliore - Juif.org

L'état des deux soldats de Tsahal qui ont été blessés lors d'une fusillade terroriste à Huwara s'est amélioré, a rapporté l'hôpital Beilinson ce matin (dimanche).

Selon la déclaration de l'hôpital, les deux sont conscients et dans un état modéré, et il n'y a aucun danger pour leur vie. Ils sont hospitalisés dans l'unité de soins intensifs de l'unité de chirurgie cardiaque de l'hôpital.

L'un des soldats a été grièvement blessé dans la fusillade, tandis que l'autre a été légèrement blessé.

Les terroristes ont ouvert le feu depuis un véhicule qui passait et ont pris la fuite. Les forces de sécurité sont à la recherche des assaillants.

Les blessés ont été identifiés comme étant deux soldats de la yeshiva Hesder de Sderot Hesder, Elon Ben Na'ama et Uri Ben Zohar.

Le maire de Sderot, Alon Davidi, a déclaré : « J'envoie mes meilleurs voeux de rétablissement et je prie pour la guérison des étudiants de la Yeshiva Hesder à Sderot, les chers soldats de la Brigade Kfir, qui ont été blessés le Shabbat lors de l'attaque par balle à Huwara. Nous appelons le public à prier pour leur rétablissement complet et rapide. »

Le président du conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, a déclaré : « Cela ressemble à de l'anarchie, trois coups de feu à la même distance de quelques mètres, sur la route principale de Huwara. L'écriture n'est pas sur le mur, elle saigne du mur. J'exige que le Premier ministre, le ministre de la Défense et tous les ministres du gouvernement nous informent ce soir qu'ils remettent en place les postes de contrôle de sécurité dans la région de Sh'chem et Huwara, la fermeture des magasins à Huwara pour éviter les embouteillages - ce qui aurait pu empêcher les deux précédente attaques - et lancent une opération militaire contre l'Autorité Palestinienne terroriste pour récupérer les armes illégales et restaurer la dissuasion ».

« Nous ne donnerons pas un laissez-passer au gouvernement simplement parce que nous avons voté pour lui. Ce gouvernement poursuit la politique du gouvernement précédent, et cela se voit dans le sang versé. J'exige que le Premier ministre, le ministre de la Défense et tous les ministres du gouvernement reviennent à la raison. Nous ne pouvons pas négliger la sécurité d'Israël, ni en Samarie, ni à Tel-Aviv, ni nulle part dans l'État d'Israël. »

Sun, 26 Mar 2023 07:16:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/243115,l-etat-des-soldats-blesses-dans-la-fusillade-de-huwara-s-ameliore.php JW-NEWS-243115
Une fusillade à Huwara blesse deux Israéliens - Juif.org

Deux jeunes hommes ont été grièvement et modérément blessés par balles dans le village de Huwara, au sud de Naplouse. Les deux ont été évacués vers l'hôpital Beilinson à Petah Tikva.

Selon les premières informations, des terroristes ont tiré depuis un véhicule qui passait et ont pris la fuite.

Les forces ont lancé une vaste chasse à l'homme pour les retrouver. Un porte-parole de Tsahal a déclaré qu' « un rapport a été reçu concernant un incident de tir dans la région du village de Huwara dans la division de Samarie, les détails font l'objet d'une enquête ».

Il s'agit de la troisième fusillade terroriste à Huwara au cours du mois dernier. En février, deux frères, Hallel et Yagel Yaniv, ont été assassinés lors d'une fusillade à Huwara. Dimanche dernier, David Stern a été grièvement blessé lors d'une autre fusillade alors qu'il conduisait avec sa femme et ses enfants à travers Huwara.

Le député du Likoud Danny Danon a appelé à la fermeture des magasins sur la route principale de Huwara suite à la dernière attaque. « Une troisième attaque au même endroit à Huwara. Il n'y a qu'une seule solution ! Jusqu'à l'ouverture de la voie de contournement, les commerces de la route principale du village doivent être fermés et le parcours hermétiquement sécurisé. Le sang de nos concitoyens n'est pas gratuit ! »

Sat, 25 Mar 2023 17:34:13 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243110,une-fusillade-a-huwara-blesse-deux-israeliens.php JW-NEWS-243110
Les forces de l’ordre en état d’alerte à Jérusalem en ce premier vendredi du Ramadan - Times of Israel

Les forces de l'ordre israéliennes étaient en état d'alerte à Jérusalem pour le premier vendredi du Ramadan, avant les prières très fréquentées de l'après-midi, sur le mont du Temple.

Le mois sacré musulman, qui a commencé jeudi et se terminera le 21 avril prochain, est souvent l'occasion de fortes tensions israélo-palestiniennes, compliquées cette année par des mois d'affrontements et un bilan déjà lourd à Jérusalem et en Cisjordanie.

Chargée de maintenir le calme, la police a fait savoir, par la voix d'un haut gradé à Jérusalem, que les non-musulmans ne pourraient se rendre sur le mont du Temple, dans la Vieille Ville de Jérusalem, au moment des prières, suivies par un grand nombre de fidèles à la mosquée Al-Aqsa.

Fri, 24 Mar 2023 12:13:58 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243105,les-forces-de-l-ordre-en-etat-d-alerte-a-jerusalem-en-ce-premier.php JW-NEWS-243105
Les États-Unis frappent des cibles iraniennes en Syrie après l'attaque d'un drone contre une base américaine - Juif.org

Un sous-traitant américain a été tué et cinq militaires américains et un sous-traitant américain ont été blessés jeudi lorsqu'un drone suicide a frappé une base de la coalition près de Hasakah, dans le nord-est de la Syrie, a déclaré le Pentagone dans un communiqué cité par NBC News.

L'incident s'est produit peu avant 14h00 heure locale, indique le communiqué, ajoutant que la communauté du renseignement pense que le drone est d'origine iranienne.

Les États-Unis ont riposté par des frappes aériennes sur des cibles liées à l'Iran dans la région.

Le secrétaire à la Défense, Lloyd Austin, a déclaré : « Sous la direction du président Biden, j'ai autorisé les forces du Commandement central américain à mener des frappes aériennes de précision ce soir dans l'est de la Syrie contre des installations utilisées par des groupes affiliés au Corps des gardiens de la révolution islamique (IRGC) iranien. »

« Les frappes aériennes ont été menées en réponse à l'attaque d'aujourd'hui ainsi qu'à une série d'attaques récentes contre les forces de la coalition en Syrie par des groupes affiliés au CGRI », a-t-il ajouté.

« Nos pensées vont à la famille et aux collègues de l'entrepreneur qui a été tué et à ceux qui ont été blessés lors de l'attaque plus tôt dans la journée », a déclaré Austin.

Deux militaires blessés ont été soignés sur place, tandis que trois autres et l'entrepreneur américain blessé ont été évacués vers des installations médicales en Irak.

Les bases de l'armée américaine en Syrie et en Irak ont été attaquées ces dernières années. Le mois dernier, l'armée américaine a abattu un drone de fabrication iranienne en Syrie.

En janvier, au moins deux roquettes ont frappé le site d'appui à la mission Conoco. L'attaque a coïncidé avec le troisième anniversaire de l'élimination du général Qassem Soleimani, commandant de la force Al-Qods du Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran.

Des attaques à la roquette ont également régulièrement visé des bases irakiennes ainsi que la zone verte fortifiée de Bagdad, où se trouve l'ambassade des États-Unis, depuis l'élimination par les États-Unis du général iranien Qassem Soleimani en janvier 2020.

La base d'Ain al-Asad, qui accueille des troupes américaines et est située dans la province occidentale d'Anbar en Irak, a été attaquée à plusieurs reprises, dont deux fois en quelques jours en janvier dernier.

Fri, 24 Mar 2023 05:53:34 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243100,les-tats-unis-frappent-des-cibles-iraniennes-en-syrie-apres.php JW-NEWS-243100
Les forces de sécurité tuent un terroriste responsable d'attaques par balles - Juif.org

La police des frontières et le personnel de Tsahal tôt jeudi matin ont éliminé Amir Hadija, un terroriste impliqué dans des attaques par balles contre des communautés israéliennes et des soldats de Tsahal au point de passage de Te'enim, lors d'un raid sur un site du village arabe d'A'zbat Shufa près de Tulkarem en Samarie.

Sur la base des renseignements recueillis par le Shin Bet concernant l'emplacement du terroriste, les forces spéciales de la police des frontières ont fait une descente dans un appartement du village où le terroriste se cachait.

Alors que les forces de sécurité arrivaient sur la cible et encerclaient le bâtiment, le terroriste a sorti une arme et l'a pointée sur la police, qui a ouvert le feu, le blessant. Lorsque les forces spéciales sont entrées dans l'appartement, le suspect a de nouveau tenté d'ouvrir le feu et il a ensuite été tué lorsque les forces ont riposté.

Un complice principal, qui se trouvait dans l'appartement avec le terroriste, s'est rendu et a été arrêté. Au cours de l'opération, les forces de sécurité ont saisi des armes dont un fusil M16, ainsi que le véhicule que le terroriste a utilisé lors des tirs.

Aucune force israélienne n'a été blessée. Le complice a été transféré au Shin Bet pour interrogatoire.

Thu, 23 Mar 2023 11:30:35 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243087,les-forces-de-securite-tuent-un-terroriste-responsable-d-attaques-par.php JW-NEWS-243087
Responsable israélien : l'Iran qui enrichit de l'uranium à plus de 60 % pourrait déclencher une frappe - Juif.org

Israël a déclaré à l'administration Biden et à plusieurs pays européens que l'Iran entrerait dans un territoire dangereux qui pourrait déclencher une frappe militaire israélienne s'il enrichit l'uranium au-dessus du niveau de 60 %, a déclaré mercredi un haut responsable israélien à Barak Ravid d'Axios.

De plus en plus préoccupé par les progrès du programme nucléaire iranien, Israël a ces derniers mois intensifié ses menaces privées et publiques d'action militaire contre Téhéran dans une tentative apparente de dissuader le pays d'intensifier encore plus son programme nucléaire, selon des responsables israéliens.

L'Iran a amassé 87,5 kilogrammes d'uranium enrichi à 60%, selon un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique de fin février. Les experts disent que si cet uranium est enrichi à 90% de qualité militaire, ce serait une quantité suffisante pour produire au moins une bombe nucléaire.

L'AIEA continue d'enquêter sur l'activité iranienne dans son installation nucléaire souterraine à Fordow, qui comprenait l'enrichissement d'au moins de petites quantités d'uranium à 84 % de pureté.

Israël, cependant, ne considère pas les petites quantités d'uranium enrichi à 84% de pureté comme significatives car Téhéran n'a amassé aucune matière à ce niveau, a déclaré le responsable israélien à Axios.

Le gouvernement israélien ne définit pas de "ligne rouge" publique pour le moment comme l'a fait le Premier ministre Benjamin Netanyahou dans son discours à l'ONU en septembre 2012, a déclaré le haut responsable israélien.

Le responsable a ajouté qu'Israël ne voulait pas fixer l'enrichissement à 90% comme une "ligne rouge" parce que les responsables pensent que l'Iran sentira qu'il peut commencer à enrichir et à accumuler de l'uranium à un niveau juste inférieur à la qualité militaire.

C'est pourquoi Israël dit aux États-Unis et aux pays européens que tout progrès iranien supérieur à 60 % d'enrichissement serait une étape qui pourrait déclencher une action militaire contre le programme nucléaire de Téhéran, a déclaré le responsable israélien.

Les responsables israéliens pensent que le message de Netanyahou sur la question a été transmis aux responsables iraniens, selon un deuxième haut responsable israélien, qui s'est récemment entretenu avec des journalistes en arrière-plan.

Il y a deux semaines, des responsables américains et israéliens ont tenu des pourparlers sur l'Iran, qu'un haut responsable israélien a ensuite déclaré positifs et a montré que les deux pays envisageaient la question d'un "point de vue beaucoup plus proche".

La rencontre entre les délégations américaine et israélienne faisait suite à la découverte par des inspecteurs de l'ONU de l'uranium enrichi à 84% à Fordow.

Suite à cette découverte, Rafael Grossi, chef du chien de garde nucléaire de l'ONU, s'est rendu à Téhéran, où il a reçu l'assurance de l'Iran que les caméras de surveillance de plusieurs sites nucléaires seraient reconnectées et que le rythme des inspections augmenterait.

La découverte de l'uranium à un niveau proche de celui d'une bombe est venue des pourparlers entre l'Iran et les puissances mondiales sur la relance de l'accord nucléaire iranien de 2015 qui restent au point mort et ce depuis septembre, lorsque l'Iran a soumis une réponse à une proposition de l'Union européenne visant à relancer l'accord.

Un haut responsable de l'administration Biden a déclaré que la réponse iranienne "n'est pas du tout encourageante". Un responsable américain a déclaré plus tard que les efforts pour relancer l'accord sur le nucléaire iranien de 2015 avaient "heurté un mur" en raison de l'insistance de l'Iran à clore les enquêtes du chien de garde nucléaire de l'ONU.

Thu, 23 Mar 2023 06:42:36 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243084,responsable-israelien-l-iran-qui-enrichit-de-l-uranium-a-plus-de-60.php JW-NEWS-243084
Un espion syrien capturé par Israël révèle les méthodes du Hezbollah - i24 News

Ghaith Abdullah était chargé de surveiller les manoeuvres de l'armée israélienne à la frontière

Un ressortissant syrien arrêté par les forces de sécurité israéliennes et accusé d'espionnage pour le Hezbollah a révélé lors de son interrogatoire les méthodes d'espionnage du groupe terroriste à la frontière nord d'Israël, a appris le site d'information Ynet mercredi. Ghaith Abdullah, 24 ans, a été arrêté en janvier dernier après avoir pénétré sur le territoire israélien. Il est accusé d'appartenance à un groupe terroriste, d'espionnage et d'avoir fourni une assistance et des ressources à des organisations terroristes étrangères.

Wed, 22 Mar 2023 19:08:29 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243083,un-espion-syrien-capture-par-israel-revele-les-methodes-du-hezbollah.php JW-NEWS-243083
Syrie : l’aéroport d’Alep à nouveau touché par une frappe imputée à Israël - Times of Israel

L'aéroport d'Alep, dans le nord de la Syrie, a été touché mercredi à l'aube par une frappe israélienne qui a provoqué des dégâts matériels, pour la deuxième fois depuis le début du mois, a accusé le ministère syrien de la Défense.

L'armée israélienne n'a fait aucun commentaire, conformément à sa politique qui consiste à ne pas commenter les raids aériens en Syrie.

« Vers 03H55 (00H55 GMT), l'ennemi israélien a mené une agression aérienne avec plusieurs missiles depuis la Méditerranée, à l'ouest de Lattaquié, ciblant l'aéroport international d'Alep », a ajouté le ministère de la Défense.

Wed, 22 Mar 2023 08:47:27 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243067,syrie-l-aeroport-d-alep-a-nouveau-touche-par-une-frappe-imputee-a.php JW-NEWS-243067
Un véhicule de Tsahal endommagé par une mine à la frontière libano-israélienne - Juif.org

Un véhicule de l'armée israélienne a été endommagé mardi après-midi après avoir heurté une mine le long de la frontière israélo-libanaise, déclenchant une explosion.

Plus tôt mardi, Tsahal a révélé que le terroriste qui s'est infiltré en Israël et a mené un attentat à la bombe près de Megiddo a pu franchir la barrière de sécurité simplement en utilisant une échelle.

Le terroriste a pu faire passer en contrebande des explosifs attachés à son corps, ainsi qu'un grand sac contenant du matériel. Il a ensuite été éliminé à la suite d'un second attentat bâclé près de Shlomi, le long de la frontière israélo-libanaise.

Tue, 21 Mar 2023 16:17:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243063,un-vehicule-de-tsahal-endommage-par-une-mine-a-la-frontiere.php JW-NEWS-243063
Le terroriste de Megiddo a franchi la frontière libanaise avec Israël à l'aide d'une échelle - Juif.org

Le terroriste qui a perpétré l'attentat à la bombe du Hezbollah au carrefour de Megiddo dans le nord la semaine dernière a traversé la frontière avec Israël en utilisant une échelle, a rapporté mardi la radio militaire.

Malgré le rapport, le bureau du porte-parole de Tsahal a refusé de confirmer la théorie de l'échelle tôt mardi après-midi, notant que Tsahal avait envoyé une mise à jour sur l'état de son enquête sur la question lundi soir et n'avait rien mentionné à propos d'une échelle à l'époque.

Plutôt, lundi soir, Tsahal a déclaré que son enquête sur l'attaque terroriste du Hezbollah au carrefour de Megiddo avait abouti à la conclusion définitive que la frontière d'Israël n'avait pas été pénétrée à l'aide d'un tunnel d'attaque.

Il y a environ quatre ans, Israël a entrepris une opération spéciale pour éliminer tous les tunnels d'attaque restants du Hezbollah.

Cependant, après que le terroriste du Hezbollah a réussi à faire exploser un engin explosif au carrefour de Megiddo la semaine dernière, les spéculations allaient bon train sur le fait que le Hezbollah aurait pu passer un nouveau tunnel d'attaque transfrontalier devant Tsahal.

Une déclaration de Tsahal n'a toujours pas donné de compte rendu définitif de la manière dont le terroriste a pénétré la frontière israélienne et a déclaré que l'incident faisait toujours l'objet d'une enquête.

L'une des difficultés à découvrir les techniques du terroriste est qu'il a été abattu et que seul son chauffeur, qui ne connaît peut-être pas tous les détails de l'opération, a été capturé.

Tsahal a reconnu qu'en dépit de sa forte sécurité à la frontière avec le Liban, la frontière est vulnérable.

Il y a eu un certain nombre d'incidents de petites pénétrations de courte durée au fil des ans, en particulier par des travailleurs migrants ou des malades mentaux.

L'incident de la semaine dernière était unique en ce sens que le Hezbollah était impliqué et que le terroriste a réussi à pénétrer profondément à l'intérieur d'Israël pendant une longue période.

Malgré le refus de Tsahal de répondre au rapport de la radio de l'armée, Walla a rapporté que le terroriste avait choisi un itinéraire caché pour traverser la frontière, dans un endroit qui nécessite une collecte de renseignements continue et précise et que des parties de l'échelle ont ensuite été retrouvées dans son sac.

Tue, 21 Mar 2023 12:58:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243057,le-terroriste-de-megiddo-a-franchi-la-frontiere-libanaise-avec-israel.php JW-NEWS-243057
Un attentat à Jérusalem déjoué : le Shin Bet démantèle une cellule terroriste - i24 News

Une infrastructure de terroristes de la bande de Gaza a été découverte après avoir préparé ces dernières semaines de graves attaques contre Israël

Une cellule terroriste de la bande de Gaza qui a préparait des attaques d'envergure en Israël a été démantelée, a révélé mardi matin le Shin Bet, Service de sécurité intérieure israélien.

A leur tête, figurent les deux terroristes Iman Yosef Khalil Zakat, 31 ans, et Mohammad Zabri Aram, 40 ans, des habitants de Rafah qui font partie de l'organisation "Comités de résistance" à Gaza.

Tue, 21 Mar 2023 09:20:25 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243055,un-attentat-a-jerusalem-dejoue-le-shin-bet-demantele-une-cellule.php JW-NEWS-243055
Or Ashkar, victime de l’attentat du 9 mars à Tel Aviv, succombe à ses blessures - Times of Israel

Or Ashkar, 33 ans, qui a été grièvement blessé lors de la fusillade terroriste à Tel-Aviv le 9 mars dernier, a succombé ce lundi à ses blessures, a fait savoir l'hôpital Ichilov de Tel Aviv.

L'hôpital a précisé que la famille du défunt avait fait don de ses organes.

Trois amis, trentenaires, avaient été blessés le soir de ce jeudi 9 mars lorsqu'un terroriste palestinien, Mutaz Salah al-Khawaja, membre desBrigades Ezzedine al-Qassam, la branche armée du groupe terrorise palestinien du Hamas, avait ouvert le feu sur la foule à l'extérieur d'un café situé à l'angle de la rue Dizengoff et de la rue Ben Gurion. Mutaz Salah al-Khawaja avait ensuite pris la fuite tout en continuant à tirer sur les passants dans le quartier, avant d'être tué par balle par des agents de police peu de temps après.

Mon, 20 Mar 2023 14:26:00 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243049,or-ashkar-victime-de-l-attentat-du-9-mars-a-tel-aviv-succombe-a-ses.php JW-NEWS-243049
Des assassins israéliens ont tiré 10 fois sur un terroriste, puis l'ont poignardé - Juif.org

Un journal libanais aligné sur la Syrie a publié lundi matin des détails sur l'assassinat d'un haut responsable du Jihad islamique près de Damas dimanche matin.

Dimanche, le groupe terroriste a annoncé qu'Ali Ramzi al-Aswad, 31 ans, ingénieur, avait été abattu par un « agent de l'ennemi sioniste » près de Damas, qualifiant ce meurtre d' « assassinat lâche portant les empreintes digitales de l'ennemi sioniste ».

Le Jihad islamique a déclaré « nous tenons l'ennemi sioniste pour responsable de ce crime » et a juré de répondre à l'assassinat.

Un jour plus tard, le pro-Assad Al-Akhbar a publié un rapport avec des détails sur l'assassinat.

À 8 heures du matin dimanche, al-Aswad est sorti de chez lui dans le quartier de Kudasiya, à la périphérie de Damas. Alors qu'il se dirigeait vers sa voiture, des hommes armés ont ouvert le feu sur lui.

Selon le rapport, les assassins ont tiré trente coups sur al-Aswad, le touchant dix fois.

Les balles étaient perforantes, ont indiqué les enquêteurs cités par le rapport, indiquant que les assassins craignaient qu'al-Aswad ne porte un gilet pare-balles ou ne se déplace dans une voiture blindée.

Le rapport du coroner a révélé qu'en plus d'avoir reçu dix balles, al-Aswad avait été poignardé - apparemment après qu'il était déjà mort, peut-être pour s'assurer qu'il avait bien été tué.

 

Mon, 20 Mar 2023 11:14:43 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243047,des-assassins-israeliens-ont-tire-10-fois-sur-un-terroriste-puis.php JW-NEWS-243047
Un Israélien légèrement blessé après une deuxième attaque en Cisjordanie - Times of Israel

Des secours du Magen David Adom ont soigné dimanche soir un Israélien de 64 ans, légèrement blessé, après que sa voiture a essuyé des coups de feu et des jets de pierres en Cisjordanie.

Le service de secours du Magen David Adom a déclaré que l'homme avait été blessé au carrefour Doar, près du village de Ras Karkar en Cisjordanie.

Il a continué à conduire jusqu'à ce qu'il trouve des médecins au point de contrôle voisin de Hashmonaim.

Mon, 20 Mar 2023 07:57:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243043,un-israelien-legerement-blesse-apres-une-deuxieme-attaque-en.php JW-NEWS-243043
Le Jihad islamique accuse Israël d'avoir tué un de ses leaders à Damas - i24 News

Israël mène régulièrement des frappes en Syrie pour contrer la menace iranienne

La branche armée du Jihad islamique a annoncé dimanche qu'Ali Ramzi Al-Soud, 31 ans, un de ses commandants en Syrie a été tué aujourd'hui par des assassins à Damas dans une "action qui porte les empreintes sionistes". Il a été tué dans un échange de tirs.

Le chef du centre de surveillance syrien, Rami Abd al-Rahman, a évoqué l'assassinat lors d'une conversation avec la chaîne saoudienne al-Hadth, affirmant : "Ce n'est pas la première opération visant à éliminer des hauts responsables de l'organisation du Jihad islamique ou des membres des milices pro-iraniennes en Syrie."

Sun, 19 Mar 2023 17:23:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243041,le-jihad-islamique-accuse-israel-d-avoir-tue-un-de-ses-leaders-a-damas.php JW-NEWS-243041
Un Israélien a reçu une balle dans la tête lors d'une attaque terroriste à Huwara - Juif.org

Une fusillade terroriste a été signalée près de la ville arabe de Huwara en Samarie dimanche après-midi, sur le site d'une autre fusillade terroriste le mois dernier.

Deux personnes ont été blessées dans l'attaque, dont l'une serait dans un état grave avec une blessure à la tête, tandis que l'autre a été soignée pour choc.

Selon les premières informations, les victimes sont un mari et une femme, tous deux dans la trentaine. Les enfants du couple n'ont pas été blessés lors de l'attaque.

Des témoins affirment que le terroriste s'est approché du véhicule des victimes et a ouvert le feu à bout portant avec une mitraillette de type Carlo avant de fuir les lieux, lâchant son arme en chemin.

Les premiers intervenants d'urgence de Hatzalah, Magen David Adom (MDA) et une équipe médicale de Tsahal ont été dépêchés sur les lieux, soignant les victimes avant de les évacuer vers l'hôpital par ambulance.

Un porte-parole du MDA a déclaré que l'attaque s'était produite près de la jonction d'Inabus.

Le personnel de sécurité israélien a lancé une chasse à l'homme pour le terroriste, le localisant peu après l'attaque.

Les soldats de Tsahal ont ensuite ouvert le feu sur le terroriste, le neutralisant.

L'attaque survient moins d'un mois après une attaque similaire à Huwara le 26 février, au cours de laquelle deux frères de Har Bracha, Hallel Yaniv et Yagel Yaniv, ont été tués.

Sun, 19 Mar 2023 15:43:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/243039,un-israelien-a-recu-une-balle-dans-la-tete-lors-d-une-attaque.php JW-NEWS-243039