Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 27 May 2016 12:16:33 +0200 http://www.juif.org Le Hezbollah creuse des tunnels vers Israël - Juif.org

Dans un article publié mercredi pour le 16e anniversaire du retrait israélien du sud du Liban, le journal libanais Al-Safir a détaillé le déploiement de l'organisation terroriste Hezbollah à la frontière, et a révélé que le groupe creuse des tunnels en Israël.

L'article examine également les activités du Hezbollah en Syrie où il combat pour le régime du dictateur Bachar al-Assad, et a défini le front syrien comme un plus grand problème qu'Israël, en raison des pertes du groupe en Syrie et des dommages causés à ses capacités opérationnelles.

Le quotidien libanais, qui est considéré comme favorable au Hezbollah, parle de la manière dont le groupe continue de se préparer contre Israël alors même qu'il combat en Syrie.

Les terroristes du groupe travaillent jour et nuit à la frontière israélienne, "effectuant des observations, se préparant et creusant des tunnels qui empêchent les colons et les soldats ennemis de dormir," selon l'article.

Al-Safir mentionne les tunnels une nouvelle fois, notant que dans la lutte contre les forces rebelles en Syrie, le Hezbollah a été contraint de faire face à un ennemi qui a également creusé des tunnels, et que jusqu'à ce point le groupe était habitué à ce que seulement lui construise des tunnels. Il dit également que le Hezbollah avait enseigné les méthodes pour creuser les tunnels au reste des "combattants de la résistance", en particulier les groupes terroristes de Gaza.

Depuis plus d'un an, les israéliens sur la frontière nord ont averti que le Hezbollah est en train de creuser des tunnels d'attaque sous la frontière, et ils ont même documenté les sons de creusement et mis en garde contre les vibrations qui secouent leurs maisons.

L'armée israélienne a largement minimisé la menace, comme elle l'avait fait concernant Gaza. Le ministre de la défense sortant, Moshé Yaalon, a affirmé que dans un cas le bruit de creusement était "le cheval du voisin piétinant avec ses sabots."

Les révélations d'Al-Safir sur le programme de tunnels fait écho aux avertissements du brigadier général (de réserve) Yossi Langotzki, un expert de premier plan dans la lutte contre les tunnels terroristes, qui a récemment déclaré que la frontière libanaise est en train de devenir une menace croissante.

Il a averti que la frontière nord n'est pas moins une menace en termes de tunnels que la frontière avec Gaza.

Lorsqu'on lui a demandé si le terrain plus difficile dans le nord, ainsi que les distances, ne changent pas les choses en ce qui concerne les tunnels, Langotzki a dit que bien qu'il y ait une différence, il suffit de regarder les tunnels incroyablement longs creusés par le régime nord-coréen pour permettre des attaques contre son voisin du sud afin de comprendre la nature réelle de la menace.

Il a souligné que les tunnels nord-coréens ont été creusés a travers du granit, qui est encore plus dure que la dolomite à la frontière libanaise, et a noté les liens étroits entre la Corée du Nord et le Hezbollah.

"Je soutien depuis 10 ans qu'il n'est pas possible que quelque chose comme cela ne se produise pas dans notre territoire. S'ils creusent seulement un mètre par jour, ils peuvent atteindre un total de 1000 mètres dans notre territoire en trois ans," a-t-il prévenu.

"Nous savons que les libanais savent comment creuser des tunnels depuis les deux guerres au Liban," a-t-il dit. "Regardez sur Google comment le Hezbollah a creusé des tunnels du Liban vers la Syrie. C'est la chose la plus banale qui puisse être, mais pour calmer les résidents ils disent qu'il n'y a pas de tunnels, pour qu'ils se calment."

Fri, 27 May 2016 08:35:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213090,le-hezbollah-creuse-des-tunnels-vers-israel.php JW-NEWS-213090
Israël forme des unités de défense civile en préparation à un conflit avec le Hezbollah - Juif.org

Israël forme des unités de défense civiles dans le nord d'Israël pour aider en cas de conflit entre Israël et le Hezbollah, a déclaré le commandant de la protection civile de la région nord, le colonel Eren Makov.

"Il y a un grand changement dans la population arabe en Israël en ce qu'ils sont beaucoup plus disposés à coopérer avec nous," a déclaré Makov. "Nous leur donnons une formation dans ce qu'il faut faire et ils voient cela comme une contribution."

Makov a déclaré que plus de la moitié des habitants du nord d'Israël sont des citoyens arabes israéliens, et sont sous la même menace des missiles du Hezbollah que les citoyens juifs d'Israël. Alors que la grande majorité des citoyens arabes d'Israël ne servent pas dans Tsahal, il a déclaré que ces unités de défense civile ne font pas partie de l'armée, mais du commandement du front intérieur, et que les volontaires ne portent pas d'uniformes.

L'idée est de les former à la fois pour des cas de catastrophes et de travailler avec la population. Suite à des tremblements de terre, a dit Makov, 25% de ceux qui sont sauvés le sont dans les premières heures, souvent par leurs voisins. Une situation similaire serait probablement en vigueur si le Hezbollah, qui possèderait 100 000 missiles et roquettes visant Israël, réussissait des tirs directs contre des bâtiments dans des zones résidentielles.

Israël n'est pas au bord d'une guerre avec le Hezbollah, disent les analystes et responsables militaires israéliens. Le Hezbollah est embourbé dans la guerre civile en Syrie et a perdu des milliers de combattants qui défendent le dictateur syrien Bachar al-Assad contre les groupes rebelles et l'Etat Islamique. D'une part cela signifie que le Hezbollah ne cherche pas un autre conflit dans un avenir proche. Mais d'un autre côté, le Hezbollah développe de nouvelles techniques de combat qui pourraient être utilisées contre Israël.

"Quand vous comptez les missiles qu'ils ont, ils sont aussi puissants qu'ils l'étaient avant l'éruption de la guerre civile en Syrie. Mais quand vous parlez de moral, il n'est pas très élevé… ils ont subi de nombreuses victimes," a déclaré Eyal Zisser, professeur à l'Université de Tel Aviv et expert sur le Hezbollah. Ajouté à cela est la charge financière endossée par l'organisation, a expliqué Zisser.

Israël regarde attentivement les hauteurs du Golan, le long de la frontière avec la Syrie. Jusqu'à présent, les responsables militaires disent que les combats n'ont pas débordé de manière significative. Mais cela pourrait facilement changer.

"Le plateau du Golan est très sensible et instable," a dit un haut responsable militaire. "Il y a beaucoup d'acteurs impliqués dans le conflit (en Syrie). Nous pensons qu'ils comprennent qu'il payeront un prix élevé si ils impliquaient Israël."

La dissuasion est une façon de réduire les risques d'un conflit le long de la frontière nord d'Israël. Une autre est la préparation, a-t-il dit. En 2006, Israël et le Hezbollah ont mené une guerre de 34 jours qui a fait au moins 1 200 morts au Liban et 165 en Israël. On estime qu'un million de libanais et jusqu'à 500 000 israéliens ont fui la zone du conflit, et Israël a infligé de lourds dégâts au Liban.

En cas de nouveau conflit, a dit le responsable militaire, c'est le commandement du front intérieur qui décidera si des israéliens doivent rester ou être évacués. Depuis les 25 dernières années, les nouvelles maisons doivent avoir une chambre renforcée qui peut résister à une attaque de missiles. Les bâtiments anciens sont censés avec des abris communs, bien que certains soient en mauvais état. Les responsables militaires n'excluent pas d'évacuer une partie de la population en cas de besoin.

"Nous ne craignons pas d'évacuer la population, en particulier le long de la frontière," a déclaré le militaire. "Mais nous allons décider qui doit partir. Notre principal message est que toute personne qui ne reçoit pas l'ordre d'évacuer doit rester et comprendre que sa maison est l'endroit le plus sécurisé pour lui."

Thu, 26 May 2016 18:49:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213087,israel-forme-des-unites-de-defense-civile-en-preparation-a-un-conflit.php JW-NEWS-213087
Israël intercepte un transfert d'armes de la Judée à la bande de Gaza - Juif.org

Les agents de contrôle des frontières, en collaboration avec le Shin Bet, ont confisqué une importante cargaison au point de passage de Tarkumia, dans la région de Hevron.

La cargaison, à destination de Gaza via Israël, comportait une grande quantité de matériaux de construction pour des roquettes et mortiers, ainsi que des moteurs électriques lourds, utilisés pour construire et fortifier des installations souterraines.

Les agents de sécurité estiment que l'envoi était destiné à l'organisation terroriste Hamas.

Les matériaux de contrebande étaient dissimulés dans ce qui semblait être une cargaison de textiles et de bijoux.

Les agents ont dit que l'expédition comprenait des centaines de tuyaux spéciaux utilisés pour la fabrication de roquettes et mortiers, en plus des moteurs que le Hamas allait probablement utiliser pour étendre son vaste réseau souterrain.

La cargaison était destinée au point de passage de Kerem Shalom à Gaza via Israël. Les autorités sont à la recherche des responsables de la tentative de contrebande.

Thu, 26 May 2016 13:04:10 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213082,israel-intercepte-un-transfert-d-armes-de-la-judee-a-la-bande-de-gaza.php JW-NEWS-213082
Les voisins djihadistes d’Israël ne sont pas une menace sérieuse - Times of Israel

En dépit du fait que deux groupes affiliés à l’Etat islamique se soient alliés à la frontière nord d’Israël, et ce faisant aient montré de l’audace par cette nouvelle alliance, la menace qu’ils représentent pour l’Etat juif reste minime, ont estimé les experts sur les groupes djihadistes en Syrie pour le Times of Israel.

Alors que la guerre civile syrienne qui fait rage est dans sa cinquième année – certaines estimations considèrent que le nombre de morts s’élève à près d’un demi-million de personnes – des groupes de petites ou moyennes taille continuent à manœuvrer pour gagner du pouvoir, en changeant d’allégeance et en échangeant le contrôle de territoire.

Cette situation volatile s’étend jusqu’aux portes d’Israël.

Les deux groupes sunnites les plus puissants qui contrôlent désormais le territoire à la frontière nord d’Israël sont le Front al-Nosra, un groupe affilié à Al-Qaeda, dont le nombre de combattants est estimé à plusieurs milliers de combattants, et la Brigade des Martyrs de Yarmouk (MBY), affiliée à l’EI, qui selon la plupart estimations, compterait environ 1 000 membres.

Thu, 26 May 2016 11:02:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213081,les-voisins-djihadistes-d-israel-ne-sont-pas-une-menace-serieuse.php JW-NEWS-213081
Tsahal bombarde le Hamas à Gaza - Juif.org

L'aviation israélienne a attaqué deux infrastructures terroristes appartenant au Hamas dans la nuit de mercredi à jeudi, a déclaré le porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Selon la déclaration, le raid aérien était en réponse à une attaque à une roquette tirée plus tôt sur la ceinture de Gaza.

"L'armée israélienne tient l'organisation terroriste Hamas comme seule responsable de Gaza et continuera à agir avec détermination afin de maintenir le calme dans les communautés du sud d'Israël," souligne la déclaration de Tsahal.

Dans l'attaque de mercredi soir, qui a eu lieu vers 23h30, une roquette a explosé dans une zone non habitée dans la région de Shaar HaNéguev. Il n'y a pas eu de blessé ou de dommage.

Des sources militaires ont dit ne pas avoir activé la sirène d'alerte parce que la roquette se dirigeait vers une zone non habitée.

Des roquettes et mortiers ont continué d'être tirés sur Israël occasionnellement. Le 6 mai, deux obus de mortier tirés depuis Gaza ont explosé près de la barrière de sécurité au sein du conseil régional d'Eshkol.

Il n'y a pas eu non plus de blessures ou dommages. L'aviation israélienne avait également frappé deux cibles du Hamas à Gaza en représailles à l'attaque.

Thu, 26 May 2016 08:02:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213079,tsahal-bombarde-le-hamas-a-gaza.php JW-NEWS-213079
Les femmes de l'armée israélienne - RIA Novosti Wed, 25 May 2016 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213071,les-femmes-de-l-armee-israelienne.php JW-NEWS-213071 "Qu'est-ce qui se passerait si des juifs violaient des arabes ?" - Juif.org

La député Likoud Nava Boker a réagi mercredi au viol atroce d'une jeune fille juive mentalement retardée âgée de 20 ans dans le sud de Tel Aviv il y a deux semaines, après que la police ait levé un ordre de bâillon sur l'arrestation de deux arabes auteurs présumés du viol et la chasse à l'homme pour retrouver le troisième suspect.

En révélant l'ignoble viol, la police a noté que les trois attaquants arabes, dont un est citoyen israéliens tandis que les deux autres sont originaires de Judée Samarie, ont agi par "motifs nationalistes" (entendez terroristes) et ont crié des insultes racistes lors de l'attaque, que l'un d'entre eux a enregistré en vidéo.

"Choquant," a déclaré Boker en réponse à l'affaire. "Je ne veux pas imaginer ce qui serait arrivé si c'était des juifs qui avaient violé une femme arabe. En fait non, je le sais déjà : dans les 24 heures tous les responsables se seraient mis debout pour condamner."

Parlant de la manière dont la police a couvert l'incident par un ordre de bâillon de dix jours, elle a dit : "je suis choquée deux fois aujourd'hui : une fois a cause de ce terrible viol, et une deuxième fois parce que la police à décidé de cacher ce cas."

"J'appel le commissaire de police à mener immédiatement une enquête approfondie et comprendre pourquoi ils nous ont caché cette affaire choquante. Sommes-nous devenus comme Sodome et Gomorrhe ? Les cris de la jeune fille doivent faire trembler tout le monde dans l'état."

"La seule considération qui doit se tenir devant la police est une révélation de la vérité, et non pas des considérations diplomatiques qui n'ont aucun lien. J'espère que le système juridique rendra justice envers les responsables qui ont commis ce crime horrible," a conclu Boker.

La victime du terrible viol a été laissée dans un état psychologique difficile à cause de l'agression traumatique, et elle est actuellement sous traitement.

Les commentaires de Boker sur ce qui serait arrivé si les rôles étaient inversés mettent en évidence l'absence de cas de juifs violant des femmes arabes. Ironiquement, en 2007, un document de recherche qui a remporté le prix du comité d'enseignants de l'Université Hébraïque (très très à gauche, ce comité), a affirmé que si les soldats de Tsahal ne violent pas les femmes arabes palestiniennes c'est parce qu'ils sont racistes…

Wed, 25 May 2016 14:00:31 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213068,qu-est-ce-qui-se-passerait-si-des-juifs-violaient-des-arabes.php JW-NEWS-213068
Les Américains ont déjoué un attentat juif contre Hitler en 1933 - Le Figaro D'après les surprenantes révélations de l'historien Robert Rockaway, un juif américain voulait éliminer le leader nazi au début des années 1930. Les services de renseignement américains auraient contribué à déjouer le complot par peur d'un incident diplomatique. Wed, 25 May 2016 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213062,les-americains-ont-dejoue-un-attentat-juif-contre-hitler-en-1933.php JW-NEWS-213062 Le suspect de l'attentat à Copernic retourne en prison - Juif.org

Un tribunal français a ordonné mardi que le principal suspect dans l'attaque terroriste meurtrière contre une synagogue de Paris en 1980 soit renvoyé en prison, dix jours après avoir été libéré sous caution, rapporte l'AFP.

Hassan Diab, un professeur de sociologie libano-canadien qui avait été détenu pendant 18 mois, est accusé d'avoir fait partie de la direction générale des opérations spéciales du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP), le groupe terroriste qui a mené l'attaque à la bombe le 3 octobre 1980 qui avait fait quatre morts et une quarantaine de blessés.

Ciblant la synagogue de la rue Copernic, à l'ouest de Paris, ce fut la première attaque majeure contre un site juif en France depuis la Seconde Guerre Mondiale.

Diab, 62 ans, a été extradé du Canada en novembre 2014 et chargé pour l'attentat. Il maintient son innocence et nie avoir été membre du FPLP.

Le 12 mai, un juge a autorisé sa libération sous caution après avoir décidé qu'il y avait un doute sur la "question fondamentale" s'il se trouvait en France le jour de l'attaque.

Son ex-femme a dit aux enquêteurs qu'il était à Beyrouth le 28 septembre 1980, en dépit des cachets sur son passeport indiquant qu'il était déjà en Europe.

Les procureurs fédéraux ont fait appel de la décision du 12 mai menant une cour d'appel à ordonner mardi qu'il soit renvoyé en prison.

"C'est une décision très injuste," a dit l'avocat de Diab, William Bourdon, à l'AFP.

Bernard Cahen, avocat pour l'une des parties civiles de l'affaire, a déclaré que "sur le fond de l'affaire, nous sommes absolument convaincus de sa culpabilité."

"La défense aura du mal à détruire ce cas," a-t-il ajouté.

Diab a été accusé d'assassinat, de tentatives d'assassinat et de destruction de biens dans le cadre d'une entreprise terroriste.

Wed, 25 May 2016 09:05:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213061,le-suspect-de-l-attentat-a-copernic-retourne-en-prison.php JW-NEWS-213061
Syrie/EI: la Russie prête à se coordonner avec les Kurdes et Washington - i24 News

Une coalition arabo-kurde a annoncé mardi le début d'une opération, appuyée par la coalition dirigée par Washington, pour chasser le groupe Etat islamique (EI) du nord de la province septentrionale de Raqa, son fief en Syrie.

"Avec la participation de toutes les unités des Forces démocratiques syriennes, nous commençons une opération pour libérer le nord de Raqa", ont tweeté les FDS citant Rojda Felat, une commandante de cette coalition arabo-kurde, précisant que l'offensive a lieu avec la coalition antijihadiste menée par les Etats-Unis.

L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) rapporte de son côté le début de cette opération avec "des frappes intenses de la coalition depuis ce matin (...) au nord de la ville de Raqa et sur la ville elle-même". "Au moins 22 djihadistes ont été tués", d'après l'ONG.

Tue, 24 May 2016 16:21:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213049,syrie-ei-la-russie-prete-a-se-coordonner-avec-les-kurdes-et.php JW-NEWS-213049
Vol 804 d'EgyptAir : l'hypothèse d'une explosion renforcée - Radio-Canada | Nouvelles L'analyse de restes humains trouvés dans la mer Méditerranée après l'écrasement de l'avion d'EgyptAir, la semaine dernière, laisse croire qu'une explosion s'est produite à bord de l'avion Airbus 320. Tue, 24 May 2016 14:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213048,vol-804-d-egyptair-l-hypothese-d-une-explosion-renforcee.php JW-NEWS-213048 Arrêt du retour des corps des terroristes suite à l'incitation aux funérailles - Juif.org

Les funérailles du terroriste Alaa Abu Jamal de Jabel Mukaber se sont transformées, une fois de plus, en démonstration de haine et d'incitation dans la nuit de lundi, avec quelques 200 résidents de Jérusalem Est s'entassant en dehors du cimetière et criant "Allahou Akbar" et "dans le sang et l'esprit nous te vengerons, shahid."

En réponse, le ministre de la sécurité publique, Gilad Erdan, a chargé mardi la police d'arrêter le retour des corps des terroristes à leurs familles pour les enterrements.

"Je viens de voir les images scandaleuses de l'enterrement hier soir à Jérusalem Est, où les conditions fixées par la police ont été violées et les engagements pris par les familles ont été rompus," a déclaré Erdan. "Les familles des terroristes ont menti à la haute cour de justice. Il est dommage que la haute cour les ait cru et fait pression sur la police pour retourner tous les corps pour le ramadan."

Abu Jamal a assassiné le rabbin Yeshayahou Krishevsky, 60 ans, dans une attaque terroriste à la voiture et au couteau sur la rue Malkhei Yisrael à Jérusalem en octobre dernier. L'employé de la compagne de téléphone Bezeq a foncé avec sa voiture sur les piétons qui attendaient à un arrêt de bus avant de sortir de sa voiture et frapper les victimes blessées avec une hache jusqu'à ce qu'il soit abattu par un garde de sécurité.

La police avait retardé pendant six mois le retour des corps des terroristes de Jérusalem Est jusqu'à la conclusion d'accords avec leurs familles que les funérailles auront lieu tard dans la nuit avec un petit nombre de participants, précisément pour éviter de telles démonstrations d'incitation qui encouragent d'autres attaques terroristes. Les familles ont été tenues de signer des garanties à cette fin.

Au début, les familles avaient protesté en disant qu'il s'agissait d'un désir de se venger contre elles, et non la préoccupation d'incitation, ce qui avait prévenu la police de retourner les corps des terroristes.

Tue, 24 May 2016 13:24:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213047,arret-du-retour-des-corps-des-terroristes-suite-a-l-incitation-aux.php JW-NEWS-213047
Une terroriste abattue alors qu'elle tentait de poignarder des policiers - Juif.org

Une terroriste arabe a tenté de poignarder des agents de la police des frontières qui tenaient un poste de contrôle au nord de Jérusalem lundi après-midi.

La terroriste a été abattue et "neutralisée" avant qu'elle ne soit en mesure de poignarder les policiers au poste de contrôle de Ras Bidu, selon la police.

Une enquête a révélé que vers 14h30, une femme arabe a attiré les soupçons des forces de l'ordre au check point, qui l'ont appelé à s'arrêter. Quand elle n'a pas tenu compte de leurs instructions et a continué à s'approcher, les agents ont tiré en l'air, selon le protocole, et la terroriste a alors sorti un couteau et couru vers eux.

Les agents ont ouvert le feu, blessant mortellement la terroriste. Les ambulanciers ont confirmé sa mort peu après.

La vague mortelle d'attaques au couteau et d'autres attaques terroristes contre des juifs israéliens depuis la fin de l'année dernière a reflué au cours des dernières semaines, mais les attentats arabes et les tentatives d'attentats continuent.

La semaine dernière, des agents de police ont contrecarré une attaque au couteau à l'intérieur de Jérusalem, après avoir remarqué un jeune arabe de 16 ans qui a attiré leur attention.

Lorsque le suspect est monté dans un bus, les policiers l'ont suivi et forcé à descendre. Une fouille rapide a révélé un couteau caché dans ses vêtements, et le suspect a admis qu'il était en route pour mener une attaque au couteau près de la porte de Damas, un site régulièrement pris pour cible par les terroristes.

Mon, 23 May 2016 18:45:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213031,une-terroriste-abattue-alors-qu-elle-tentait-de-poignarder-des.php JW-NEWS-213031
Cisjordanie: une Palestinienne tuée après avoir tenté de poignarder des policiers israéliens - 20Minutes Une Palestinienne a été abattue lundi après avoir tenté de poignarder des gardes-frontières à un check-point au nord-ouest de Jérusalem en Cisjordanie occupée, a indiqué la police israélienne dans un communiqué. Mon, 23 May 2016 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213026,cisjordanie-une-palestinienne-tuee-apres-avoir-tente-de-poignarder.php JW-NEWS-213026 Commandant iranien : nous pouvons détruire Israël “en moins de 8 min” - Times of Israel

Un commandant militaire iranien haut gradé s’est vanté que la République islamique puisse « raser le régime sioniste en moins de huit minutes ».

Ahmad Karimpour, conseiller senior de l’unité d’élite des Gardiens de la révolution al-Quds a déclaré que si le Guide suprême Ali Khamenei donnait l’ordre de détruire Israël, l’armée iranienne a la capacité d’agir rapidement.

« Si les ordres du Guide suprême sont exécutés, avec les capacités et l’équipement dont nous disposons, nous raserons le régime sioniste en moins de huit minutes », a déclaré Karimpour jeudi, selon l’agence de presse semi-officielle Fars News.

Un haut général iranien avait annoncé le 9 mai que les forces armées avait testé avec succès un missile balistique à haute précision de moyenne portée deux semaines auparavant, qui pouvait atteindre Israël, avait annoncé l’agence de presse publique Tasnim.

Mon, 23 May 2016 05:44:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213008,commandant-iranien-nous-pouvons-detruire-israel-en-moins-de-8-min.php JW-NEWS-213008
Le parti du président Abbas glorifie un tireur - JournalMetro.com RAMALLAH, Territoire palestinien – Le parti du président palestinien Mahmoud Abbas a rendu hommage à l'un des auteurs d'une attaque qui avait fait 24 morts dans un aéroport israélien, en 1972. Trois membres de l'Armée rouge japonaise recrutés par un … Tous les détails Wed, 18 May 2016 23:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212948,le-parti-du-president-abbas-glorifie-un-tireur.php JW-NEWS-212948 Vidéo : Tsahal teste avec succès le Dôme de Fer de la Mer - Juif.org

Israël a testé avec succès un système maritime d'interception de missiles baptisé Dôme de Fer de la Mer, a annoncé l'armée mercredi.

Le système, qui selon l'armée peut abattre des roquettes à courte portées similaires à celles tirées depuis Gaza, a détruit "plusieurs" missiles avec succès, a déclaré Ariel Shir, responsable des systèmes opérationnels de la marine.

Il a déclaré que le test, qui a eu lieu il y a deux semaines, a "prouvé la capacité de la marine israélienne à protéger les actifs stratégiques d'Israël en mer contre des missiles stratégiques à courte portée."

Pendant la guerre de 2014 entre Israël et le Hamas et d'autres groupes terroristes arabes dans la bande de Gaza, Israël a déployé son système Dôme de Fer sur terre pour abattre des roquettes et missiles tirés à travers la frontière.

Un système similaire était en développement depuis plusieurs années et a été révélé au public mercredi.

Une vidéo fournie par l'armée montre un lanceur de missiles installé sur un navire tirant sur des cibles dans le ciel et abattant plus tard un missile.

Israël a un certain nombre d'actifs en mer, y compris une importante plate-forme de gaz en mer située à environ 16 miles nautiques de Gaza.

Le Hamas a déjà pris pour cible ces installations, sans succès.

Tout dommage à la plate-forme pourrait être potentiellement extrêmement préjudiciable à l'économie israélienne, car elle fournit une quantité importante des besoins énergétiques du pays.

Wed, 18 May 2016 18:22:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212945,video-tsahal-teste-avec-succes-le-dome-de-fer-de-la-mer.php JW-NEWS-212945
L'Iran ordonne au Hezbollah de cesser d'attaquer Israël (médias) - i24 News

L'Iran a ordonné à la branche militaire du Hezbollah (groupe terroriste libanais) de cesser d'attaquer Israël et de s'occuper plutôt de l'Arabie Saoudite, selon un rapport du Middle East Eye mercredi.

L'annonce intervient suite à l'assassinat du commandant militaire du Hezbollah en Syrie Mustafa Badreddine il y a quelques jours.

Citant des "sources bien informées au Liban", MEE révèle que le général iranien Qasim Suleimani, commandant de la Force Al-Qods aurait personnellement donné l'ordre au Hezbollah à Beyrouth.

Le rapport indique également que Suleimani a annoncé que Badreddine serait remplacé par Fuad Shukr, 55 ans, membre du Hezbollah et résident de la vallée de la Bekaa, alors qu' un rapport précédent avait nommé Mustafa Mughniyeh, le neveu de Badreddine, comme son successeur.

Wed, 18 May 2016 16:44:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212944,l-iran-ordonne-au-hezbollah-de-cesser-d-attaquer-israel-medias.php JW-NEWS-212944
Attentat de la rue Copernic : le suspect sort de prison sous bracelet électronique - Le Figaro L'ex-femme d'Hassan Diab affirme qu'il était au Liban le 28 septembre 1980. Pour l'accusation, il était déjà en France, préparant l'attentat contre la synagogue parisienne (4 morts le 3 octobre 1980). Entendue une première fois en 2008, l'ex-épouse, invoquant le droit de ne pas s'auto-accuser, n'avait pas répondu aux questions du juge Trévidic. Tue, 17 May 2016 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212929,attentat-de-la-rue-copernic-le-suspect-sort-de-prison-sous-bracelet.php JW-NEWS-212929 Attentat Copernic: le principal suspect sorti de prison - Le Figaro Le principal suspect de l'attentat de la rue Copernic en 1980 à Paris, Hassan Diab, est sorti de prison samedi pour un placement sous bracelet électronique, après un témoignage en sa faveur dans l'enquête. Une juge des libertés et de la détention a pris jeudi cette décision qui interrompt sa détention provisoire, mais le parquet de Paris a fait appel, ont précisé des sources proche du dossier et judiciaire. Extradé du Canada en novembre 2014, Hassan Diab, 62 ans, est mis en examen en France comme auteur présumé de cet attentat, qui avait fait quatre morts et une quarantaine de blessés le 3 octobre 1980 devant une synagogue de l'ouest de la capitale. LIRE AUSSI: » Attentat de la rue Copernic : le responsable présumé face à la justice française » Le suspect de l'attentat de la rue Copernic va être extradé vers la France Tue, 17 May 2016 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212925,attentat-copernic-le-principal-suspect-sorti-de-prison.php JW-NEWS-212925