Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 01 May 2016 11:49:33 +0200 http://www.juif.org Deux Israéliens enlevés puis libérés en Turquie - i24 News

Selon Arutz 10, les ravisseurs ont demandé une rançon sous peine de les "vendre" à l'Etat islamique

Deux Arabes israéliens, originaires de la ville bédouine de Rahat dans le Negev (sud), qui étudiaient en Arménie ont été enlevés, puis libérés, par un groupe non identifié en Turquie, a rapporté samedi la chaîne israélienne Arutz 10.

Selon le média israélien, les ravisseurs ont exigé que les familles des étudiants paient une rançon, sous peine de les "vendre" aux djihadistes de l'Etat islamique.

Sun, 01 May 2016 08:29:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212686,deux-israeliens-enleves-puis-liberes-en-turquie.php JW-NEWS-212686
Italie : des partisans d'ISIS voulaient attaquer l'ambassade d'Israël et le Vatican - Juif.org

Jeudi, la police italienne a délivré des mandats d'arrêt pour six personnes pour avoir planifié de rejoindre ISIS (l'Etat Islamique), selon Reuters. Trois des suspects voulaient mener des attaques contre l'ambassade d'Israël et contre le Vatican.

Les autorités ont déjà arrêté quatre personnes, un homme, une femme et un couple. Les deux autres, un autre couple, sont toujours en fuite et soupçonnés d'avoir voyagé en Syrie et en Irak l'année dernière. Tous sauf un, la femme en fuite, sont des marocains. La femme est italienne.

Un suspect a été enregistré alors qu'il parlait avec un homme albanais afin d'obtenir une arme pour attaquer l'ambassade israélienne à Rome. Par ailleurs, un autre a déclaré : "je jure que je serai le premier à les attaquer dans cette Italie de croisés, je jure que je l'attaquerai, dans le Vatican si Allah le veut."

"Le nouvel aspect ici est que nous ne parlons pas d'une indication générique (pour une attaque) mais d'une personne spécifique qui a été nommée pour agir sur le sol italien," a dit un procureur, ajoutant que "Rome attire l'attention parce qu'elle est une destination pour les pèlerins chrétiens."

Alors que l'Italie n'a pas souffert d'attaques terroristes au cours des dernières années, elle a arrêté un certain nombre de suspects musulmans extrémistes.

Sun, 01 May 2016 07:23:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212685,italie-des-partisans-d-isis-voulaient-attaquer-l-ambassade-d-israel.php JW-NEWS-212685
Plus de femmes choisissent l’artillerie, mais toutes n’y arriveront pas - Times of Israel

Par un grand soleil et quelques pluies hors saison, les nouvelles recrues hommes et femmes du Corps d’artillerie de l’armée israélienne étaient dehors sur le terrain plus tôt ce mois-ci, dans une zone accessible uniquement par des véhicules tous terrains ou un hélicoptère – et les femmes avaient un avantage.

Avant de commencer l’entraînement de base, les plus de 70 recrues féminines avaient déjà enduré un programme intensif de presque deux semaines pour les préparer à la rigueur de leur service combattant. Ce moment sur le terrain était un territoire déjà connu. Mais c’était nouveau pour les garçons.

« Nous avons déjà été au champ de tir, dehors sur le terrain. Nous n’étions pas choquées », a déclaré Sara Tobol au Times of Israel.

Sat, 30 Apr 2016 19:40:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212683,plus-de-femmes-choisissent-l-artillerie-mais-toutes-n-y-arriveront.php JW-NEWS-212683
Officier israélien : le Hezbollah se prépare à la guerre, comme en 2006 - Times of Israel

Un commandant de bataillon de l’armée israélienne stationné à la frontière avec le Liban a déclaré mercredi que les récentes activités du groupe terroriste du Hezbollah « rappelaient ce qu’ils ont fait avant la Deuxième Guerre du Liban ».

Pendant un entretien avec la Deuxième chaîne, Eliav Elbaz a décrit comment le Hezbollah surveillait « obsessionnellement » les soldats israéliens de l’autre côté de la frontière.

« L’autre côté rassemble obsessionnellement [des renseignements] sur ce qu’il se passe ici, sur tout ce que nos forces de sécurité [font] », a déclaré Elbaz.

« Maintenant, ils en ont jusqu’au cou dans la guerre en Syrie, mais nous les voyons toujours marcher autour » et observer les positions israéliennes, a-t-il déclaré. Cela « rappelle ce qu’ils ont fait avant la Deuxième Guerre du Liban », a-t-il ajouté.

Thu, 28 Apr 2016 13:04:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212668,officier-israelien-le-hezbollah-se-prepare-a-la-guerre-comme-en.php JW-NEWS-212668
Lutte antiterroriste : un pays européen achète à Israël pour 20M de dollars de radios logicielles - Le Monde Juif

Un pays européen a signé un contrat de 20 millions de dollars avec Elbits Systems pour la fourniture de radios logicielles, a indiqué l’entreprise de défense israélienne.

« Elbit Systems est fier de fournir ses clients avec notre nouveau système E-LynX de radio logicielle, basé sur des décennies d’expérience et des technologies et produits éprouvés », a déclaré Yehuda Vered, Directeur Général de Elbit Systems Land et de la Division C4I (pour Command Control Communications Computing and Intelligence).

« Le système E-LynX offre une transmission fiable et simultanée des voix, des données, mais aussi de vidéos en plus d’un système de localisation, le tout par le biais d’ondes à basse ou haute fréquence. Le E-LynX s’inscrivant ici parfaitement dans les contraintes de gestion des conflits modernes », a-t-il ajouté.

Thu, 28 Apr 2016 08:09:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212665,lutte-antiterroriste-un-pays-europeen-achete-a-israel-pour-20m-de.php JW-NEWS-212665
Abdeslam «con» comme «un cendrier vide»: peut-on plaider la bêtise' - Slate .fr «C'est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu'un meneur. Il a l'intelligence d'un cendrier vide, il est d'une abyssale vacuité», a balancé mardi 26 avril Sven Mary, avocat belge de Salah Abdeslam. Le principal accusé des attentats de Paris serait donc un idiot. Cette information, si elle est vraie, va-t-elle être exploitée par ses défenseurs pour minimiser sa responsabilité? Déjà, son avocat français Franck Berton accourt pour qu'on ne le présente pas «comme le bouc émissaire parce qu'il est le seul survivant des exécutants des attentats de Paris». Mais peut-on plaider la bêtise' La réponse est oui: «Ça peut être un axe de défense. Quand on a quelqu'un de ?simple', on peut expliquer le passage à l'acte par une faiblesse mentale», explique Élise Arfi, avocate de prévenus condamnés pour terrorisme. C'est le principe d'individualisation et d'atténuation des peines, qui permet de déterminer des circonstances atténuantes. «Un idiot ne se condamne pas de la même manière qu'une personne lucide», écrit Apolin Pepiezep, avocat de Mehdi Nemmouche, le tueur présumé de la fusillade au Musée juif de Bruxelles. Il faut se référer ici à l'article 132-1 du code pénal, qui énonce ceci: «La juridiction détermine la nature, le quantum et le régime des peines prononcées en fonction des circonstances de l'infraction et de la personnalité de ... Lire la suite Wed, 27 Apr 2016 20:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212662,abdeslam-con-comme-un-cendrier-vide-peut-on-plaider-la-betise.php JW-NEWS-212662 Israël craint qu’un affilié de l’EI à la frontière syrienne n’ait des armes chimiques - Times of Israel

Les officiels de la défense sont préoccupés qu’un affilié de l’Etat islamique (EI) agissant près de la frontière syrienne avec Israël ait pu acquérir des armes chimiques et puisse prévoir de les tester, a annoncé mardi la Dixième chaîne.

Le reportage annonçait que des officiels pensent que la Brigade des martyrs Yarmouk, un groupe terroriste affilié à l’EI et basé dans la partie syrienne du plateau du Golan, puisse avoir récemment eu entre les mains des armes chimiques qui appartenaient autrefois au régime d’Assad.

Israël surveille étroitement l’organisation, et pense qu’elle pourrait prévoir de tester les capacités de ces armes.

Le reportage de la Dixième chaîne a noté que le groupe n’était pas en ce moment concerné par Israël et ne dirigeait pas ses efforts offensifs contre lui, étant préoccupé par le combat contre d’autres groupes dans la guerre civile syrienne. Toute arme chimique entre leurs mains n’est donc pas considérée comme une menace immédiate contre les Israéliens. Mais les officiels craignent que cela puisse changer dans le futur.

Wed, 27 Apr 2016 19:10:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212661,israel-craint-qu-un-affilie-de-l-ei-a-la-frontiere-syrienne-n-ait-des.php JW-NEWS-212661
Salah Abdeslam mis en examen notamment pour assassinats à caractère terroriste - i24 News

Salah Abdeslam, suspect-clé des attentats du 13 novembre, a été mis en examen mercredi, notamment pour assassinats en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs, et incarcéré, ont annoncé son avocat Frank Berton et le procureur de Paris.

Il est poursuivi pour assassinats et tentatives d'assassinats en bande organisée en relation avec une entreprise terroriste, participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteinte aux personnes, et tentatives d'assassinats en bande organisée sur personnes dépositaires de l'autorité publique, a annoncé le procureur de Paris François Molins dans un communiqué.

Wed, 27 Apr 2016 19:09:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212660,salah-abdeslam-mis-en-examen-notamment-pour-assassinats-a-caractere.php JW-NEWS-212660
2 Palestiniens armés de couteaux abattus à un checkpoint - 20Minutes

Les policiers israéliens ont abattu mercredi matin deux Palestiniens qui s'approchaient d'eux armés de couteau et ont refusé de s'arrêter malgré des injonctions répétées au point de passage de Qalandia entre Jérusalem et la Judée, a indiqué la police israélienne.

Malgré ces injonctions réitérées, l'homme et la femme ont continué à se diriger rapidement vers les policiers, a déclaré une porte-parole de la police. Ces derniers ont ouvert le feu quand la femme a sorti un couteau de son sac et l'a lancé vers les policiers, a-t-elle dit.

Un couteau identique à celui de la femme ainsi qu'un couteau papillon (à lame repliable) ont été retrouvés dans la ceinture de l'homme, a-t-elle ajouté.

Wed, 27 Apr 2016 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212656,2-palestiniens-armes-de-couteaux-abattus-a-un-checkpoint.php JW-NEWS-212656
L'armée américaine adopte une tactique israélienne dans sa lutte contre l'EI - i24 News

Pour lutter contre l'Etat islamique (EI), l'armée de l'Air américaine a adopté entre autre la stratégie du "roof knocking" ("toquer sur le toit") initiée par Israël lors de l'opération Bordure protectrice à Gaza durant l'été 2014, rapporte la chaîne CNN.

La tactique consiste à tirer des bombes assourdissantes non-léthales au dessus des immeubles, destinées à prévenir les civils qu’ils se trouvent à proximité d’une cible. Cette méthode est utilisée pour permettre aux habitants de quitter la zone avant que Tsahal ne frappe le site avec des bombes réelles cette fois.

Le général d'aviation Peter E. Gersten, commandant en chef adjoint des opérations contre l'EI, évoquant le raid contre le centre de dépôt financier de l'organisation terroriste, a confié à la chaîne CNN avoir utilisé cette procédure à cette occasion. Lorsque la question lui est posée sur l'influence de la méthode israélienne, Gersten répond: "C'est exactement ce que nous avons fait, c'est de chez eux (les Israéliens) que nous avons pris la tactique et c'est à partir de celle-ci que nous avons procédé".

Wed, 27 Apr 2016 09:59:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212655,l-armee-americaine-adopte-une-tactique-israelienne-dans-sa-lutte.php JW-NEWS-212655
Pour la mère du terroriste du bus du Hamas, l’attaque de son fils était de « l’auto-défense » - Times of Israel

Nous entrons dans le camp de réfugiés Al-Ayda à pied. Nous sommes au nord de Bethléem, près de la barrière de sécurité et du Tombeau de Rachel. Des graffitis sur l’un des murs proclament « l’Etat du camp de réfugiés al-Ayda », soulignant sa séparation du reste du monde.

Il y a des affiches tous les quelques mètres sur les murs, montrant le « martyr » Abed al-Hamid Abu Srour, 19 ans, qui a mené l’attentat-suicide lundi dernier dans le bus 12 de Jérusalem. Vingt Israéliens ont été blessés, une adolescente de 15 ans, Eden Dadon, est grièvement blessée. Abu Srour a été le seul mort.

Les affiches montrent un beau jeune homme portant un t-shirt clair Giorgio Armani. La plupart des affiches montrées ici ne portent aucun symbole d’une organisation palestinienne, peut-être une sorte de réplique aux affiches du Hamas qui annonçaient que le terroriste était l’un d’entre eux.

Tue, 26 Apr 2016 12:49:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212647,pour-la-mere-du-terroriste-du-bus-du-hamas-l-attaque-de-son-fils.php JW-NEWS-212647
Sécurité renforcée à Jérusalem pour la journée de la bénédiction "des Cohen" - i24 News

3.500 hommes supplémentaires sont chargés de patrouiller dans tous les lieux publics

Les forces de sécurité israéliennes étaient en état d'alerte lundi à la Vieille ville de Jérusalem avant une cérémonie de bénédiction juive au Mur occidental qui marque la fête de la Pâque juive (Pessah).

Des milliers de fidèles hommes doivent se rassembler aujourd'hui pour cette bénédiction dite "des Cohen", à l'occasion des célébrations qui célèbrent la fuite des Hébreux d'Egypte.

Lors de la bénédiction traditionnelle, les descendants mâles de la caste sacerdotale des Cohen (les membres du clergé hébreu, qui réalisaient les sacrifices et autres services dans le Temple) bénissent l'assemblée pendant les prières quotidiennes du matin. L'an dernier, 50.000 Juifs étaient réunis au Mur occidental pour la bénédiction sacerdotale.

En prévision de la fête, des renforts de police ont été déployés à Jérusalem "ce qui a porté les effectifs à 3.500 hommes" chargés de "patrouiller dans tous les lieux publics, les gares routières, les centres commerciaux et les stations de tramway", a affirmé un porte-parole de la police Micky Rosenfeld.

Mon, 25 Apr 2016 11:50:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212634,securite-renforcee-a-jerusalem-pour-la-journee-de-la-benediction-des.php JW-NEWS-212634
Israël: « à présent, nos sous-marins vont pouvoir soutenir les troupes blindés au sol » - JSS News

Quatre mois après l’arrivée d’un nouveau sous-marin de fabrication allemande et quelques jours avant qu’il ne soit déclaré opérationnel par l’armée israélienne et ne parte au large de l’Afrique ou de l’Iran, un journaliste israélien a pu entrer et visiter le Sin Rahav (nom de ce navire).

Mon, 25 Apr 2016 08:02:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212630,israel-a-present-nos-sous-marins-vont-pouvoir-soutenir-les.php JW-NEWS-212630
Violences anti-israéliennes: une détenue palestinienne de 12 ans libérée - 20Minutes Une fillette de 12 ans, la plus jeune Palestinienne jamais emprisonnée par Israël selon son avocat, a été libérée dimanche après sa condamnation à la prison pour avoir voulu attaquer des Israéliens. Sun, 24 Apr 2016 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212626,violences-anti-israeliennes-une-detenue-palestinienne-de-12-ans.php JW-NEWS-212626 Le Hamas renforce la frontière avec le Sinaï pour rassurer l'Egypte - i24 News

Le Hamas persiste toutefois à creuser des tunnels de contrebande facilitant les activités terroristes.

Visiblement pour tenter de rassurer l'Egypte et réchauffer ses relations tendues avec le grand voisin, le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas a installé des dizaines de postes militaires le long de sa frontière avec le turbulent Sinaï, alors que plusieurs tunnels de contrebande ont été découverts et inondés par les autorités égyptiennes.

Depuis que le nouveau régime égyptien a déposé en 2013 le président Mohamed Morsi, membre des Frères musulmans dont le Hamas est issu, les relations entre l'Egypte et la bande de Gaza, sous contrôle du Hamas, sont au plus bas.

Sat, 23 Apr 2016 19:40:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212618,le-hamas-renforce-la-frontiere-avec-le-sinai-pour-rassurer-l-egypte.php JW-NEWS-212618
Israël: Jérusalem sous tension - Le Figaro À l'approche de la pâque juive, les autorités israéliennes craignent un regain de violences sur l'esplanade des lieux saints. Sat, 23 Apr 2016 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212614,israel-jerusalem-sous-tension.php JW-NEWS-212614 Les forces russes ont tiré au moins 2 fois sur des avions israéliens (Ynet) - i24 News

Selon le média israélien, ces incidents sont la principale raison de la visite Netanyahou à Moscou

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine ont évoqué jeudi lors de [ leur rencontre à Moscou] , des incidents au cours desquels les forces russes ont tiré sur des avions israéliens, à au moins deux reprises ces dernières semaines, rapporte vendredi le site israélien d'information Ynet.

La question avait déjà été soulevée lors de [ la visite du président israélien Reuven Rivlin à Moscou le mois dernier] . Poutine avait alors affirmé que c'était la première fois qu'il entendait parler de l'incident.

Il y a quelques jours, les médias israéliens ont relaté un autre incident au cours duquel il a été ordonné à un avion de chasse russe d'intercepter un avion israélien pour une raison inconnue. Aucun contact n'a cependant été établi entre les deux appareils, et l'avion israélien a poursuivi son vol.

Selon le Yedioth Ahronoth, ces incidents sont la principale raison de la visite Netanyahou à Moscou, où il a également rencontré le ministre russe de la Défense.

Fri, 22 Apr 2016 11:29:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212606,les-forces-russes-ont-tire-au-moins-2-fois-sur-des-avions-israeliens.php JW-NEWS-212606
Attentat au Musée Juif: la chambre du conseil de Bruxelles prolonge la détention de Mehdi ... - DHNet.be La chambre du conseil de Bruxelles a prolongé jeudi d'un mois supplémentaire la détention préventive de Mehdi Nemmouche, 31 ans, le suspect principal de l'attentat au Musée Juif de Bruxelles, a indiqué le parquet fédéral. Thu, 21 Apr 2016 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212593,attentat-au-musee-juif-la-chambre-du-conseil-de-bruxelles-prolonge.php JW-NEWS-212593 Le Hamas présente l'auteur de l'attaque du bus à Jérusalem comme l'un de ses membres - 20Minutes Le mouvement terroriste islamiste palestinien Hamas a affirmé jeudi que le jeune Palestinien ayant succombé la veille à ses blessures était l'auteur de l'attaque à la bombe lundi contre un bus à Jérusalem ayant fait 20 blessés, et l'un des siens. Thu, 21 Apr 2016 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212591,le-hamas-presente-l-auteur-de-l-attaque-du-bus-a-jerusalem-comme-l-un.php JW-NEWS-212591 Coopération «sans précédent» entre les renseignements israélien, jordanien et égyptien - 20Minutes Israël entretient une coopération "sans précédent" avec les services de renseignements égyptien et jordanien pour lutter contre les groupes jihadistes comme l'Etat islamique (EI), a affirmé mercredi le numéro deux de l'armée israélienne. Wed, 20 Apr 2016 22:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/212584,cooperation-sans-precedent-entre-les-renseignements-israelien.php JW-NEWS-212584