Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 30 Jun 2016 05:02:02 +0200 http://www.juif.org Turquie-État islamique, la guerre qui ne dit toujours pas son nom - Slate .fr L'attentat contre l'aéroport d'Istanbul du 28 juin qui a causé la mort d'au moins 41 personnes n'a sans doute pas grand-chose à voir avec la «réconciliation» turco-israélienne, annoncée l'avant-veille. En perte de terrain en Irak et en Syrie, la nouvelle stratégie de l'organisation État islamique est d'exporter la guerre en Turquie afin d'ouvrir un nouveau front. C'est ce qu'elle fait depuis déjà plusieurs semaines. Et elle n'a pas besoin de prétexte supplémentaire.      En s'attaquant à l'aéroport d'Istanbul (61,3 millions de passagers en 2015, soit deux fois plus que celui de Bruxelles et à peine moins que Roissy-Charles-de-Gaulle), le commando de l'EI n'a frappé ni l'opposition kurde ou de gauche comme en 2015, ni seulement les touristes comme en 2016, mais bien le c'ur de la présence turque au monde. L'opération minutieusement préparée par une cellule d'«inspiration turque» aurait été perpétrée par un groupe de 7 hommes, dont certains seraient d'origine d'Asie centrale, selon l'expert militaire Metin Gurcan qui l'annonçait dès la nuit dernière, précisant que trois des assaillants avaient été tués, 1 capturé et 3 autres recherchés. An ISIS-inspired Turkish cell including guys from Central Asia responsible for airport attack.1 captured alive, 3 killed, 3 missing out of 7 ? METIN GURCAN (@Metin4020) June 28, 2016 Cible ... Lire la suite Wed, 29 Jun 2016 19:04:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213554,turquie-tat-islamique-la-guerre-qui-ne-dit-toujours-pas-son-nom.php JW-NEWS-213554 Syrie: échec de l'offensive contre l'EI de rebelles soutenus par Washington (OSDH) - i24 News

Des rebelles syriens, soutenus par Washington, ont échoué mercredi à s'approcher d'une importante ville frontalière avec l'Irak et ont dû se replier dans le désert face à la riposte du groupe État Islamique (EI).

"L'attaque a échoué. Ils ont perdu le contrôle de l'aéroport de Boukamal, pris quelques heures plus tôt, ils ont reculé mais il se trouvent toujours dans la province de Deir Ezzor", un territoire désertique de l'est de la Syrie contrôlé par l'EI, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

L'offensive était menée par la Nouvelle armée syrienne (NAS), qui regroupe des combattants non islamistes entraînés par les Américains et les Britanniques dans un camp de la coalition internationale en Jordanie, selon l'OSDH.

Les combattants avaient lancé cette opération mardi pour tenter de couper les lignes d'approvisionnement de l'EI entre la Syrie et l'Irak, deux pays où les djihadistes contrôlent d'importantes portions de territoire.

Wed, 29 Jun 2016 18:02:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213553,syrie-echec-de-l-offensive-contre-l-ei-de-rebelles-soutenus-par.php JW-NEWS-213553
L’aéroport Ben Gourion, un exemple pour le monde : aucune attaque terroriste depuis 1972 - Le Monde Juif

Après le triple attentat suicide qui a frappé l’aéroport d’Istanbul, l’aéroport international israélien de Ben Gourion est de nouveau montré en exemple pour sa redoutable approche sécuritaire.

Malgré un terrorisme palestinien quotidien, l’aéroport Ben-Gourion n’a plus connu d’attaque terroriste depuis 1972. Cette année-là, un groupe terroriste japonais propalestinien avait alors ouvert le feu alors que son avion venait d’atterrir à l’aéroport de Tel-Aviv, tuant 26 personnes et en blessant 80 autres.

Depuis l’attentat en mars qui a frappé l’aéroport de Bruxelles-Zaventem, c’est ce savoir-faire sécuritaire qui intéresse désormais les capitales européennes.

Wed, 29 Jun 2016 15:31:59 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213550,l-aeroport-ben-gourion-un-exemple-pour-le-monde-aucune-attaque.php JW-NEWS-213550
Le bilan des morts à l'aéroport Atatürk monte à 41 - Juif.org

Le premier ministre turc, Binali Yildirim, a déclaré mardi soir que 41 personnes et trois kamikazes sont morts dans l'attaque contre l'aéroport Atatürk d'Istanbul.

140 personnes ont été blessées dans l'attaque à l'aéroport, qui se situe juste à l'extérieur d'Istanbul.

Yildirm a dit que jusqu'à présent toutes les indications pointent vers le groupe Etat Islamique, ajoutant que les terroristes sont arrivés à l'aéroport dans un taxi et se sont fait exploser après avoir ouvert le feu.

Il a ajouté que les victimes comprennent certains étrangers, et que bon nombre des dizaines de blessés sont soignés pour des blessures légères, mais que d'autres ont plus mal en point.

Le ministère des affaires étrangères d'Israël a dit ne pas avoir d'indication que des israéliens soient parmi les victimes. Les passagers israéliens qui étaient bloqués à l'aéroport après l'attaque ont été emmenés dans des hôtels a proximité jusqu'à ce que les vols reprennent mercredi.

L'attaque a eu lieu dans la zone des départs internationaux, selon CNN.

Des coups de feu ont été entendus sur le site. Il s'agirait de policiers turcs qui tentaient d'arrêter les terroristes, selon des responsables, mais n'ont pas réussi à les empêcher de tirer avant de se faire tous exploser.

Comme lors des attaques terroristes précédentes, le gouvernement turc a placé un black-out médiatique sur les medias turcs rapportant les événements.

Plusieurs vidéos sont diffusées sur internet montrant les attaques ou les voyageurs terrifiés qui se cachent après les attentats.

Wed, 29 Jun 2016 09:44:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213545,le-bilan-des-morts-a-l-aeroport-ataturk-monte-a-41.php JW-NEWS-213545
Triple attentat-suicide à l'aéroport d'Istanbul: 36 morts, l'EI pointé - i24 News

Au moins 36 personnes, dont des étrangers, ont été tuées mardi soir dans un triple attentat-suicide à l'aéroport international Atatürk d'Istanbul, le plus meurtrier dans la métropole turque déjà visée trois fois cette année, a annoncé le Premier ministre Binali Yildirim.

"Selon les dernières informations, 36 personnes ont perdu la vie", a dit M. Yildirim, le visage grave, devant la presse sur les lieux de l'attaque, indiquant que "les indices pointent Daech" (acronyme du groupe Etat islamique).

Le ministre de la Justice Bekir Bozdag a précisé que 147 personnes avaient été blessées.

Selon les autorités, des explosions ont d'abord eu lieu à l'entrée du terminal des vols internationaux vers 22H00 (19H00 GMT). Trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers en faction, une fusillade a éclaté puis les kamikazes se sont fait sauter, un scénario rappelant les attentats djihadistes ayant ensanglanté Paris en novembre dernier (130 morts).

"Trois kamikazes ont mené une attaque", a indiqué Vasip Sahin, le gouverneur d'Istanbul, aux journalistes.

Wed, 29 Jun 2016 06:49:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213543,triple-attentat-suicide-a-l-aeroport-d-istanbul-36-morts-l-ei-pointe.php JW-NEWS-213543
Israël : l'armée renonce au controversé protocole Hannibal - Le Monde.fr Conçu il y a trente ans, ce système prévoyait l'utilisation de moyens militaires quasiment illimités pour empêcher l'enlèvement de soldats israéliens. Tue, 28 Jun 2016 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213540,israel-l-armee-renonce-au-controverse-protocole-hannibal.php JW-NEWS-213540 Tsahal acquiert des nouvelles roquettes à longue portée - Juif.org

L'armée israélienne se dote de roquettes à longue portée produites par les Industries Militaires d'Israël, qui ont une capacité d'autonomie de 150 kilomètres et qui peuvent atteindre des cibles dans un rayon de précision de dix mètres.

L'augmentation de l'arsenal de roquettes d'Israël intervient dans le cadre des préparatifs du pays pour la possibilité d'un autre conflit armé au Liban avec le Hezbollah.

La nouvelle roquette, développée dans l'usine Givon, a un diamètre de 30 cm est une longueur d'environ 4 mètres. Elle peut transporter une variété d'ogives, qui peuvent peser jusqu'à 120 kilogrammes. La nouvelle roquette permettra à Israël de frapper des milliers de cibles du Hezbollah reparties au Liban, aidant ainsi les avions de la force aérienne à les éliminer.

Les nouvelles roquettes devraient également permettre à l'armée israélienne d'atténuer certains des lourds coûts associés à des raids aériens, tels que le coût des vols et des bombes intelligentes. En outre, le nouveau système est moins vulnérable aux missiles du Hezbollah que les avions.

L'évaluation de Tsahal est que le prochain cycle de violence avec le Hezbollah sera mené par le biais d'une "bataille aérienne de coups". Cela a conduit l'armée à équiper le corps d'artillerie avec des systèmes de roquettes à courte portée tels que le Lance ("Romach" en hébreu), qui peuvent atteindre des distances allant jusqu'à 40 kilomètres. En raison de leur rapide taux de tirs, ces systèmes de roquettes peuvent également neutraliser un grand nombre de cibles dans un assez court espace de temps.

Tue, 28 Jun 2016 14:00:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213537,tsahal-acquiert-des-nouvelles-roquettes-a-longue-portee.php JW-NEWS-213537
Conseiller d’Abbas: “Quand vous trouvez un Israélien, tranchez-lui la gorge” - Times of Israel

Un conseiller du président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a appelé lundi à des violences macabres contre les Israéliens, entraînant une réponse cinglante d’un responsable israélien.

Sultan Abu al-Einein, conseiller d’Abbas sur les associations de la société civile et membre du Comité central du Fatah, a déclaré, pendant une interview avec le site d’informations palestinien Donia al-Watan, «quand vous trouvez un Israélien, tranchez-lui la gorge.»

La remarque du responsable du Fatah était une réponse à une question au sujet de la normalisation [des relations] entre les membres de son parti et Israël.

Tue, 28 Jun 2016 12:22:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213534,conseiller-d-abbas-quand-vous-trouvez-un-israelien-tranchez-lui-la.php JW-NEWS-213534
Kotel : une femme blessée par des jets de pierres depuis le Mont du Temple - Juif.org

Une femme juive âgée de 73 ans qui allait prier au Kotel (Mur des Lamentations) a été blessée mardi matin par des arabes qui jetaient des pierres depuis le Mont du Temple, situé au-dessus du Kotel.

La femme âgée, qui a été légèrement blessée, a reçu des soins sur les lieux avant d'être évacuée vers l'hôpital Hadassah Ein Kerem.

La police est toujours à la recherche des lanceurs de pierres.

Mardi, les autorités israéliennes ont fermé le Mont du Temple aux Juifs et aux autres visiteurs non musulmans, notant que des arabes musulmans font des émeutes sur les lieux depuis deux jours.

Le député Yéhouda Glick (Likoud) a critiqué la décision de fermer le site sacré aux Juifs et aux touristes.

"Nous ne pouvons pas permettre une situation dans laquelle des dizaines de touristes et de Juifs attendant de visiter le Mont du Temple, depuis lequel l'appel "aucune nation ne devrait lever l'épée sur une autre nation" émane, sont continuellement pris en otage par des violences incitées par des imams musulmans radicaux."

Glick a appelé la police à "combattre sans faillir" les émeutiers musulmans sur le Mont du Temple.

Tue, 28 Jun 2016 10:02:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213531,kotel-une-femme-blessee-par-des-jets-de-pierres-depuis-le-mont-du.php JW-NEWS-213531
Des troubles lors du ramadan sur l'esplanade des Mosquées à Jérusalem - La Libre Second jour de heurts entre Palestiniens et police israélienne. Tue, 28 Jun 2016 08:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213529,des-troubles-lors-du-ramadan-sur-l-esplanade-des-mosquees-a-jerusalem.php JW-NEWS-213529 Les USA testent un missile intercepteur pour leur bouclier anti-aérien - RIA Novosti Les Etats-Unis ont effectué le test d'un missile intercepteur utilisé par le système israélien Dôme de fer (Iron Dome), comptant l'incorporer dans une version équivalente à leur bouclier anti-aérien en Europe. Mon, 27 Jun 2016 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213526,les-usa-testent-un-missile-intercepteur-pour-leur-bouclier-anti-aerien.php JW-NEWS-213526 Terreur islamiste en Israël : arrestation d’un terroriste, auteur d’une attaque à la bombe - Le Monde Juif

Israël a annoncé dimanche avoir arrêté un terroriste palestinien auteur en mai dernier d’un attentat à la bombe contre un poste de contrôle en Judée-Samarie, blessant un officier de l’armée.

Un communiqué publié par le porte-parole de l’armée israélienne a identifié le suspect en tant que Samer Mahmoud Daud al-Khalbiyah, 36 ans, originaire de la ville d’Abu Dis, située à l’est de Jérusalem.

Mon, 27 Jun 2016 17:33:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213524,terreur-islamiste-en-israel-arrestation-d-un-terroriste-auteur.php JW-NEWS-213524
Israël arrête 3 dentistes palestiniens pour une attaque de mai dernier - Times of Israel

Le service de sécurité d’Israël, le Shin Bet, a révélé avoir arrêté trois dentistes palestiniens, une infirmière, et un autre individu suspectés d’être membres d’une cellule terroriste qui aurait mené une attaque avec un engin explosif contre un officier de l’armée israélienne le mois dernier à Hizme, en Cisjordanie, et prévoyait d’autres attaques dans le futur.

Le 10 mai, juste après le début de Yom HaZikaron, un officier israélien avait été grièvement blessé quand un engin explosif improvisé avait explosé près de son visage, devant le village palestinien de Hizme.

Le Dr Samer Mahmoud Daoud al-Halabiyeh, dentiste à Abu Dis, près de Jérusalem, aurait été le meneur de l’opération, qui a placé et fait exploser la bombe artisanale qui a sévèrement blessé Shachar Roditi.

Sun, 26 Jun 2016 16:39:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213509,israel-arrete-3-dentistes-palestiniens-pour-une-attaque-de-mai-dernier.php JW-NEWS-213509
Attaque terroriste arabe près de Kiryat Arba - Juif.org

Une terroriste arabe a été neutralisée alors qu'elle menait une attaque à la voiture bélier à l'entrée de la ville de Kiryat Arba, près de Hevron.

Deux personnes ont été légèrement blessées dans l'attaque. Elles ont été soignées sur les lieux par des infirmiers avant d'être évacuées à l'hôpital pour un traitement.

La terroriste, une femme palestinienne, a été abattue sur les lieux par des soldats en faction.

La région de Hevron / Kiryat Arba en Judée au sud de Jérusalem a été la scène de nombreuses attaques au couteau et à la voiture au cours des derniers mois, mais les attaques terroristes ont diminué significativement au cours des deux derniers mois.

La récente vague terroriste s'est considérément calmée partout en Israël, mais les terroristes arabes continuent d'attaquer périodiquement, y compris à Tel Aviv récemment où quatre personnes ont été assassinées sur le marché Sarona.

Fri, 24 Jun 2016 14:38:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213494,attaque-terroriste-arabe-pres-de-kiryat-arba.php JW-NEWS-213494
Le ministère de la Défense reprend la construction de la barrière de sécurité - Times of Israel

Le ministère de la Défense a commencé les travaux pour terminer la barrière de sécurité entre Israël et la Cisjordanie, remplissant une promesse faite par le ministre de la Défense Avigdor Liberman plus tôt ce mois-ci.

Les ouvriers ont été filmés en train de placer des dalles de béton le long de la frontière près du kibboutz Shomria dans la partie nord du Negev.

« Je suis heureux que [les travaux se terminent] après tant d’années durant lesquelles nous n’avons cessé de demander qu’ils ferment la brèche de la frontière dans notre région », a affirmé Sigal Moran, la chef du conseil local de région.

Fri, 24 Jun 2016 13:38:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213493,le-ministere-de-la-defense-reprend-la-construction-de-la-barriere-de.php JW-NEWS-213493
Des soldats musulmans prêtent allégeance à Tsahal - Juif.org

La cérémonie d'allégeance pour le cycle de mars 2016 du bataillon de reconnaissance du désert a eu lieu jeudi au monument commémoratif aux guerriers bédouins avec une majorité de soldats musulmans assermentés. Devant leurs commandants et leurs familles, les soldats, pour la plupart des bédouins avec des arabes chrétiens et musulmans qui se sont portés volontaires pour rejoindre l'armée israélienne, ont juré allégeance à l'état d'Israël et à sa défense. 

Two IDF supplies: rifle and Koran (Photo: EPA)

(Mitraillette et Coran)

Photo: EPA
(Photo: EPA)

 

Private Suliman el-Magnun holding the IDF Oath of Allegiance (Photo: EPA)(Soldat Suliman el-Magnun)

Newly sworn-in soldiers (Photo: EPA)La cérémonie a eu lieu trois mois après le début des cours de formation, avant de devenir des soldats d'infanterie a part entière.

A newly sworn-in private (Photo: EPA)

Un des soldats qui a pris part à la cérémonie était Suliman el-Magnun, 20 ans, un résident du village d'Al-Fura dans la région bédouine du Néguev. El-Magnun s'est enrôlé en suivant ses deux frères et également le bénévolat d'un cousin dans l'armée israélienne. Un de ses frères a servi dans l'unité Golani, l'autre comme pisteur. Son cousin était dans le corps d'artillerie.

Commander and soldiers (Photo: EPA)
(Commandant et soldats)

 

The IDF-provided Koran for swearing in (Photo: EPA)

"Quand nous avons juré allégeance à l'état, je l'ai fait de tout mon coeur," a déclaré le soldat israélien. "J'ai compris combien il était important de donner et de faire ma part pour le pays dans lequel je suis né, dans lequel je vis ma vie, et dont je suis fier."

Fri, 24 Jun 2016 09:04:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213491,des-soldats-musulmans-pretent-allegeance-a-tsahal.php JW-NEWS-213491
VIDEO : la marine israélienne s'entraine contre les commandos marins du Hamas - Juif.org

La marine israélienne a terminé un exercice simulant une attaque par un commando du Hamas contre les villes côtières du sud d'Israël, en particulier Ashdod et Ashkelon, la semaine dernière.

"Après que des commandos du Hamas aient pris d'assaut la plage de Zikim (lors de l'opération Bordure Protectrice), nous avons réalisé que ce scenario est réel et logique," a déclaré le lieutenant colonel Liab Zilberman, commandant de la 916e compagnie navale.

La 916e compagnie navale s'est non seulement entrainé sur la façon de traiter avec les infiltrations par mer, mais aussi sur la manière de prévenir les infiltrations dans la zone tampon avec Gaza, les attaques de commandos sur le pipeline entre Ashkelon et Eilat, et contre des attaques de missiles antinavire, entre autres choses.

"Beaucoup de réflexions ont eu lieu au sein de la marine pour améliorer ses capacités de combat et son système de lutte contre les commandos ennemis," a dit le lieutenant colonel. "Depuis l'événement à Zikim, nous avons compris que ces hommes-grenouilles sont une question qui nous concerne tous. Nous ne nous entrainons pas seulement cette semaine, mais nous nous entrainons constamment, chaque semaine, chaque mois. C'est quelque chose que tout le monde dans la marine prend en considération."

Une des conclusions du rapport final sur l'opération Bordure Protectrice est que l'armée israélienne doit accorder une attention particulière à la menace des terroristes infiltrant Israël par mer, spécialement durant la prochaine confrontation avec le Hamas.

Durant l'opération Bordure Protectrice, cinq commandos de marine du Hamas ont infiltré Israël et mené des opérations pendant près de 40 minutes avant d'être éliminés alors qu'ils tentaient de rentrer dans le kibboutz Zikim. Ils ont réussi à placer une bombe sur le côté d'un char, mais sans faire de victime. Les cinq membres du commando ont été tués dans la fusillade qui a suivi.

Thu, 23 Jun 2016 09:35:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213480,video-la-marine-israelienne-s-entraine-contre-les-commandos-marins.php JW-NEWS-213480
Israël reçoit son premier chasseur furtif, le F-35 - Juif.org

L'aviation israélienne a accueilli le premier avion furtif de l'histoire d'Israël mercredi soir, avec l'acquisition d'un chasseur bombardier F-35 Lighting II. Israël est de fait le premier pays au monde à recevoir l'avion furtif, en dehors des Etats-Unis.

L'avion, produit par Lockheed Martin à Fort Worth, au Texas, est le premier chasseur de cinquième génération acquis par Israël. Une cérémonie a eu lieu mercredi à l'usine Lockheed Martin pour célébrer l'achèvement du premier F-35 israélien.

Spécialement conçu pour les besoins d'Israël, les avions vendus à Israël sont de la variante F-35I "Adir", qui intègre le système de guerre électronique israélien et sera compatible avec diverses munitions et composants israéliens.

Alors que le F-35, lorsqu'il sera opérationnel, sera l'avion le plus avancé dans l'arsenal d'Israël, l'avion a été soumis à de fortes critiques pour les dépassements de budget et son prix massif et des questions en cours sur ses capacités en combat aérien.

Avec un prix unitaire d'environ 100 millions de dollars, et un programme avec un coût de plus de 1 500 milliards de dollars, le F-35 est devenu un des programmes de développement d'armes les plus chers de l'histoire.

La force aérienne israélienne espère acheter un total de 75 avions F-35I, bien que les achats futurs seront soumis à l'approbation par le gouvernement des Etats-Unis. Israël a déjà commandé 33 unités, qui seront livrées jusqu'en 2019.

Les pilotes israéliens vont commencer leur formation sur le F-35 à la base aérienne d'Eglin en Floride plus tard cette année.

Wed, 22 Jun 2016 19:14:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213477,israel-recoit-son-premier-chasseur-furtif-le-f-35.php JW-NEWS-213477
Ban Ki-moon : « Un risque croissant d’utilisation malveillante par des terroristes d’armes de destruction massive » - Le Monde Juif

Le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a exhorté mardi le Conseil de sécurité de l’ONU et les Etats membres de se doter des moyens et des mécanismes nécessaires pour empêcher l’acquisition et l’utilisation d’armes de destruction massive par des acteurs non étatiques.

« Tout au long de mon mandat en tant que secrétaire général, la résolution 1540 du Conseil de sécurité a été un outil important pour empêcher les acteurs non étatiques d’acquérir des armes de destruction massive », a déclaré M. Ban dans le cadre de consultations formelles du Conseil sur l’examen de cette résolution.

Adoptée le 28 avril 2004 par le Conseil, la résolution 1540 (2004) affirme que la prolifération des armes nucléaires, chimiques et biologiques constitue une menace pour la paix. Elle décide que les Etats doivent s’abstenir d’apporter un appui à des acteurs non étatiques cherchant à mettre au point, se procurer, fabriquer, posséder, transporter, transférer ou utiliser de telles armes. Par la suite, le 20 avril 2011, le Conseil a adopté la résolution 1977 (2011), qui prévoit un examen approfondi au bout de cinq ans de la résolution.

Wed, 22 Jun 2016 15:33:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213469,ban-ki-moon-un-risque-croissant-d-utilisation-malveillante-par.php JW-NEWS-213469
"Code Rouge" va également être utilisé pour les attaques via tunnels - Juif.org

Selon un article récemment paru dans le Yedioth Ahronoth, le commandement du front intérieur de Tsahal et la Division Gaza ont décidé que les alertes "Code Rouge" seront également utilisées pour les terroristes infiltrant Israël via les tunnels.

Jusqu'à présent, les alertes "Code Rouge" étaient uniquement utilisées pour les attaques de roquettes.

En plus de l'avertissement sonore, les coordinateurs sécuritaires recevront des instructions et les résidents concernés recevront des messages textes avec la mention "en raison d'une infiltration terroriste, les résidents sont priés de rester à l'intérieur et d'éteindre les lumières jusqu'à nouvel ordre." Le SMS sera envoyé afin de préciser que l'alerte "Corde Rouge" fait référence à une attaque via tunnel et non une attaque de roquette.

Le journal cite un responsable sécuritaire disant que "la sirène est une autre mesure pour rendre les civils conscients que quelque chose se passe. Bien entendu, la sirène fonctionnera également normalement en cas d'attaque de roquette. Les civils doivent comprendre que pas toutes les sirènes signifient une invasion terroriste."

Wed, 22 Jun 2016 08:25:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213463,code-rouge-va-egalement-etre-utilise-pour-les-attaques-via-tunnels.php JW-NEWS-213463