Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 25 Aug 2016 18:33:02 +0200 http://www.juif.org 24 août 1929 : ni Etat d’Israël, ni « occupation » mais les Arabes massacrent les Juifs de Hébron - Le Monde Juif

Le 24 août 1929, soixante-sept juifs de la ville sainte d’Hébron sont sauvagement massacrés par les Musulmans.

Les Musulmans de Palestine accusaient les Juifs de vouloir profaner la mosquée Al-Aqsa.

Une accusation qui sert toujours aujourd’hui de prétexte aux dirigeants palestiniens pour appeler au meurtre des Juifs.

Thu, 25 Aug 2016 11:03:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214260,24-aout-1929-ni-etat-d-israel-ni-occupation-mais-les-arabes.php JW-NEWS-214260
Alerte sécuritaire levée dans le sud d'Israël - Juif.org

La police a annoncé mercredi soir qu'elle avait rétrogradé le niveau des alertes de menaces sécuritaires dans la région du Néguev, une alerte qui avait provoqué un important déploiement de police dans toute la région.

Les policiers ont été déployés tout au long de la journée de mercredi en nombre et des forces de sécurité inhabituelles ont été dépêchées sur les routes. Depuis, la police a annoncé que la situation était revenue à la normale.

Après une "longue période" de calme relatif dans la vague de terrorisme palestinien qui touche Israël depuis près d'un an, un arabe a poignardé un soldat de Tsahal près de Naplouse mercredi après-midi avant d'être abattu par le soldat qu'il venait de blesser. Le soldat est légèrement blessé.

L'incident avait commencé avec des arabes lançant des pierres depuis un véhicule circulant sur une section de route entre Kedumim et Yitzhar, frappant le pare-brise d'un véhicule militaire et incitant des soldats de la brigade Nahal à les prendre en chasse.

Le sud d'Israël a également reçu un rappel sur la fragilité de la sécurité. Dimanche après-midi, une alerte aux tirs de roquettes a été déclenchée à Sdérot et Shaar Haneguev juste avant 14h30. Peu de temps après une explosion a été entendue, et une roquette a été trouvée entre deux maisons à Sdérot. Il n'y a pas eu de blessé ou de dommage. Tsahal a répondu par la destruction d'une cinquantaine d'infrastructures du groupe terroriste Hamas, une réaction d'envergure inhabituelle, voulue par le nouveau ministre de la défense Avigdor Lieberman.

Thu, 25 Aug 2016 09:22:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214258,alerte-securitaire-levee-dans-le-sud-d-israel.php JW-NEWS-214258
Islamisme : la France va apprendre aux enfants comment réagir en cas d'attaques d'école - Juif.org

Les écoles françaises vont maintenant tenir trois exercices de sécurité par an, dont un lors duquel un agresseur présumé entre dans l'école, alors que le gouvernement français augmente les mesures de sécurité après une série d'attaques meurtrières par des terroristes musulmans.

La ministre de l'éducation, Najat Vallaud-Belkacem, et le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve ont annoncé mercredi une série de mesures pour améliorer la manière dans les écoles et les enfants français gèrent la menace terroriste.

Les étudiants apprendront comment se cacher ou s'échapper, en fonction de la situation dans laquelle ils se trouvent.

Tous les étudiants âgés de 13 et 14 ans et les représentants des classes recevront également une formation de base de secourisme.

Dans l'enseignement préscolaire et à la maternelle, pour les enfants âgés de 2 à 6 ans, aucune mention d'attaque ou de danger ne doit être faite, mais les enfants doivent apprendre à se cacher ou garder le silence à travers des jeux, a dit Vallaud-Belkacem.

"Il n'est pas question de succomber à la panique ou à la paranoïa, mais simplement à faire face à nos responsabilités," a-t-elle déclaré, notant l'attaque de l'islamiste Mohamed Merah contre une école juive en 2012 dans la ville de Toulouse.

Cazeneuve a dit que le plan vise à "prévenir le risque d'une attaque et en même temps à garantir une atmosphère sereine dans les écoles."

D'autres mesures de sécurité sont déjà en place depuis les attaques de Paris l'an dernier. Certains forces de police patrouillent dans les zones et les parents et les élèves sont priés d'éviter les rassemblements à proximité des écoles, ainsi que de systématiquement signaler tout comportement ou objet suspect.

Les directeurs d'école vont tenir des réunions avec les parents en début d'année scolaire pour détailler les mesures de sécurité.

Le gouvernement a également décidé de fournir 50 millions d'euros aux conseils locaux, en charge des bâtiments scolaires, pour les aider à payer des équipements de sécurité tels que des interphones vidéo et des nouveaux systèmes d'alarme.

Wed, 24 Aug 2016 18:24:58 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214252,islamisme-la-france-va-apprendre-aux-enfants-comment-reagir-en-cas.php JW-NEWS-214252
ALERTE INFO : attaque terroriste au couteau près d'Yitzhar - Juif.org

Des premiers rapports nous arrivent sur une attaque terroriste arabe au couteau près d'Yitzhar, une ville juive de Samarie.

Autour de 14h40, un terroriste a poignardé un soldat de Tsahal près de la ville de Samarie.

Des arabes jetaient des pierres contre des véhicules conduits par des juifs sur la route 60 entrainant l'intervention de soldats pour les chasser.

Un des soldats aurait été poignardé par un des émeutiers arabes. Le terroriste aurait été neutralisé par d'autres soldats.

Wed, 24 Aug 2016 13:57:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214249,alerte-info-attaque-terroriste-au-couteau-pres-d-yitzhar.php JW-NEWS-214249
Des tanks turcs avancent vers la frontière syrienne - Times of Israel

L’armée turque, soutenue par les forces de la coalition internationale anti-jihadiste, a lancé une opération mercredi avant l’aube en Syrie avec des avions de combat et ses forces spéciales pour chasser le groupe Etat islamique (EI) de Jarablos, frontalière de la Turquie.

Ankara avait annoncé au cours du week-end vouloir jouer un rôle plus actif en Syrie et cette opération est la plus ambitieuse de la Turquie depuis le début du conflit syrien il y a cinq ans et demi.

Elle intervient alors que le vice-président américain Joe Biden est arrivé dans la matinée à Ankara où il doit rencontrer le Premier ministre Binali Yildirim, puis le président Recep Tayyip Erdogan pour des entretiens notamment sur la crise syrienne.

Wed, 24 Aug 2016 11:06:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214247,des-tanks-turcs-avancent-vers-la-frontiere-syrienne.php JW-NEWS-214247
Australie : un Français aurait tué une Britannique avant de crier "Allah Akbar" - RTL

Une Britannique aurait été poignardée à mort par un Français dans la ville de Home Hill, dans le Queensland (Australie), selon une information rapportée par le Guardian (en anglais). La scène se serait déroulée dans une auberge de jeunesse devant une trentaine de personnes, dans la nuit de mardi à mercredi 24 août. La jeune femme âgée de 21 ans a été retrouvée morte par la police, qui a décrit "une scène terrible". 

Selon les autorités, le Français de 29 ans aurait crié "Allah Akbar" au moment de son interpellation. Il aurait également poignardé un Anglais d'une trentaine d'années qui se trouverait dans un état critique, ainsi qu'un Australien de 47 ans, blessé plus légèrement. La police reste pour l'heure prudente quant aux motivations de l'homme, interpellé après les faits. "Les enquêteurs vont examiner sa santé mentale", a déclaré le directeur adjoint de la police du Queensland Steve Gollschewski, assurant qu'ils ne cherchaient pas de complices et qu'"il n'y a plus de menace sur la population".

Wed, 24 Aug 2016 09:19:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214246,australie-un-francais-aurait-tue-une-britannique-avant-de-crier.php JW-NEWS-214246
Raids de Tsahal contre des usines d'armes en Judée Samarie - Juif.org

Des centaines de soldats de cinq différents bataillons ont mené mardi matin à 01h30 des raids contre des installations de fabrication d'armes dans les zones de Hevron et de Bethlehem dans une opération menée en coopération avec le Shin Bet et la police des frontières.

L'opération de la division Judée Samarie de Tsahal était la plus importante de l'année contre les armes en Judée Samarie.

L'opération a été accompagnée de troubles violents, mais personne n'aurait été blessé, et elle s'est conclue à l'aube, à 5 heures du matin, avec la saisie de 22 machines et de 54 armes.

Deux arabes que l'armée considère comme des propriétaires et exploitants de ces usines ont été arrêtés. Un officier supérieur de Tsahal a déclaré que ces marchands, comme beaucoup d'autres en Judée Samarie, ne sont pas affiliés à des organisations terroristes et que leurs activités sont uniquement motivées par l'argent.

Parmi les armes saisies, 39 étaient des armes de poing, six étaient des fusils de sniper, et quatre des fusils de type riot gun. Tsahal a également confisqué des dizaines de pièces entrant dans la fabrication d'armes, dont certaines ont été faites dans les usines, et d'autres venaient d'Europe.

Elles rejoignent 350 autres armes et 30 autres machines saisies depuis le début de l'année en Judée Samarie. Plus de 140 personnes ont été arrêtées sur la même période sur des soupçons de participation à la vente ou à la création d'armes. L'armée israélienne suppose qu'un nombre important de ces armes illégales sont toujours en Judée Samarie.

Cette année, plus de 30 attaques terroristes ont été effectuées avec des armes à feu.

Tue, 23 Aug 2016 16:28:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214238,raids-de-tsahal-contre-des-usines-d-armes-en-judee-samarie.php JW-NEWS-214238
Ankara pilonne des positions kurdes et l'EI dans le nord de la Syrie (TV) - i24 News

Ankara accuse le PYD d'organiser des attaques sur le sol turc en collaborant avec le PKK

L'artillerie turque a bombardé lundi séparément des positions kurdes et du groupe de l'Etat islamique (EI) dans le nord de Syrie, à sa frontière, ont rapporté les chaînes de télévision turques.

Les canons situés en territoire turc ont bombardé des cibles du mouvement djihadiste dans la ville de Jarablos, tenue par l'EI depuis 2013, et des positions du PYD (Parti de l'union démocratique), principale milice kurde de Syrie, aux alentours de Manbej, selon NTV et CNN-Türk.

Quelques minutes auparavant le Premier ministre Binali Yildirim a jugé "absolument inacceptable" la création d'une entité kurde dans le nord de la Syrie, où les combattants kurdes gagnent du terrain dans leurs offensive contre le groupe de l'Etat islamique (EI).

Tue, 23 Aug 2016 11:12:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214235,ankara-pilonne-des-positions-kurdes-et-l-ei-dans-le-nord-de-la-syrie.php JW-NEWS-214235
Attaque au couteau lundi soir à Jérusalem, un blessé - Le Monde Juif

Un Israélien a été poignardé lundi soir à Jérusalem, près de la Porte de Damas, a indiqué la police israélienne.

La victime, âgée de 18 ans, a été évacuée dans un état modéré à l’hôpital Shaare Zedek.

Plusieurs attaques terroristes palestiniennes au couteau ont été perpétrées dans les environs de la Porte de Damas.

Tue, 23 Aug 2016 11:03:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214233,attaque-au-couteau-lundi-soir-a-jerusalem-un-blesse.php JW-NEWS-214233
Des Juifs attaqués à la Tombe de Yossef - Juif.org

Des soldats de Tsahal ont été appelés à la Tombe de Yossef à Sh'hem (Naplouse) hier, après qu'un autobus israéliens qui est entré dans le zone de la Tombe sans coordination préalable avec Tsahal a été violemment attaqué par des arabes.

Les arabes ont jeté des pierres sur le bus, qui transportait 60 juifs de la secte 'hassidique Breslev. Les soldats israéliens ont rapidement évacué les passagers des lieux.

Un certain nombre de passagers ont été blessés par les jets de pierres et ont été soignés sur les lieux. 32 des israéliens ont été arrêtés pour enquête après avoir été extirpés des lieux. L'enquête tente de définir si l'autobus est entré dans les lieux avec des plaques d'immatriculation palestiniennes.

Un médecin israélien présent sur les lieux a noté qu'un jeune de 17 ans a été évacué vers l'hôpital Schneider avec des blessures à la tête. Son état est défini comme "léger".

Un porte-parole de Tsahal a déclaré après l'incident que "Tsahal souligne que l'entrée de civils en 'zone A' est dangereuse et constitue une transgression de la loi."

La police a également condamné l'incident : "nous voyons l'incident de ce soir comme très grave, l'entrée non coordonnée sans sécurité est dangereuse pour les civils et les forces de sécurité appelées à venir les sauver. L'entrée en zone A sans permission est une infraction pénale."

La Tombe de Yossef est fréquemment le site de violences arabes contre les Juifs qui viennent prier sur la tombe.

Tue, 23 Aug 2016 09:33:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214232,des-juifs-attaques-a-la-tombe-de-yossef.php JW-NEWS-214232
Massacre de Daech en Turquie : au moins 22 victimes sont des enfants - Le Monde Juif

Au moins 22 des 51 personnes tuées dans l’attentat qui a visé samedi une cérémonie de mariage à Gaziantep étaient âgées de moins 14 ans

L’attaque a été commise par un kamikaze âgé de 12 à 14 ans, a déclaré dimanche le président turc Recep Tayyip Erdogan, ajoutant que les premiers éléments de l’enquête tendaient à démontrer l’implication de l’organisation Etat islamique (Daech).

Mon, 22 Aug 2016 14:12:51 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214223,massacre-de-daech-en-turquie-au-moins-22-victimes-sont-des-enfants.php JW-NEWS-214223
La "frime" russe dans les bases iraniennes met en colère le régime islamique - Juif.org

Le ministre iranien de la défense a déclaré que la Russie avait été "inconsidéré" et "frimait" en révélant son utilisation d'une base aérienne iranienne pour des missions de bombardement en Syrie, a-t-il déclaré dans une interview télévisée dimanche soir.

La critique apparente d'un proche allié vient après que la Russie ait annoncé la semaine dernière qu'elle utilisait la base iranienne d'Hamedan, dans l'ouest de l'Iran, pour des frappes aériennes contre des groupes d'insurgés en Syrie.

"Naturellement, les russes sont désireux de montrer qu'ils sont une superpuissance et un pays influent et qu'ils sont actifs dans les questions de sécurité dans la région et le monde," a déclaré le ministre de la défense Hossein Dehghan à la deuxième chaine de télévision iranienne.

"Il y a eu une sorte de frime et une attitude inconsidérée derrière l'annonce de ces informations," a-t-il dit.

L'Iran et la Russie sont les bailleurs clés du dictateur syrien Bachar al-Assad, mais Téhéran est resté relativement prudent sur son implication précise dans le conflit.

La dictature islamique est également très sensible à toute suggestion qu'elle permette à des militaires étrangers d'utiliser son territoire, ce qui est interdit en vertu de sa constitution.

"Nous avons collaboré et nous continuerons à collaborer avec la Syrie et la Russie. La Russie a décidé d'apporter plus d'avions et d'augmenter sa vitesse et la précision dans ses opérations," a déclaré Dehghan.

"Par conséquent, elle doit faire le plein dans une zone proche de l'opération. C'est pourquoi ils ont utilisé la base Nojeh (a Hamedan), mais nous ne leur avons certainement pas donné une base militaire."

Mon, 22 Aug 2016 12:28:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214222,la-frime-russe-dans-les-bases-iraniennes-met-en-colere-le-regime.php JW-NEWS-214222
Tir de roquette depuis Gaza sur Israël, Tsahal riposte - France24 - moyen-orient L'armée israélienne a bombardé la bande de Gaza, dimanche, en riposte à un tir de roquette qui a visé la ville frontalière de Sderot. Selon les autorités locales, quatre Palestiniens ont été blessés. Mon, 22 Aug 2016 12:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214220,tir-de-roquette-depuis-gaza-sur-israel-tsahal-riposte.php JW-NEWS-214220 Les règles du jeu ont changé à Gaza - Juif.org

Avigdor Lieberman a démontré dimanche pour la première fois que les règles "du jeu" avaient changé à Gaza depuis sa prise de position comme ministre de la défense.

Le président du parti Israël Beitenou a précisé que la politique de représailles de l'armée israélienne avait changé, et qu'à partir de maintenant, tous les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza sur Israël verraient une forte réponse de l'armée de l'air israélienne.

Jusqu'à 22 heures dimanche soir, la réponse a l'attaque de roquette sur Sdérot était la même que pendant le temps de Moshé Yaalon : la force aérienne attaque des cibles vides du Hamas dans la bande de Gaza quelques heures après les tirs de roquettes, et le calme revient dans le sud jusqu'à la prochaine attaque de roquette.

Mais à partir de 22 heures, Israël a montré sa première tentative de changer les règles du jeu à Gaza : des avions de l'armée de l'air israélienne ont décollé pour une autre série d'attaques, à grande échelle, comme plus vu depuis l'opération Bordure Protectrice.

Les medias arabes ont rapporté des dégâts anormalement importants dans Gaza et un certain nombre de victimes. Les explosions pouvaient être entendues dans toute les communautés autour de Gaza. Il est encore trop tôt pour évaluer la façon dont le Hamas répondra, mais il n'est pas inconcevable que le groupe terroriste préfèrerait maintenir "le calme".

La personne qui a dicté la nouvelle réponse de la défense israélienne est son chef, Avigdor Lieberman, qui dans le passé a dit qu'une réponse ferme est requise contre le régime du Hamas à Gaza. Il peut avoir atténué ses déclarations depuis sa nomination, mais il a réitéré le même message clair au Hamas : une confrontation militaire se terminera pas un changement dans la réalité à Gaza.

Mon, 22 Aug 2016 06:10:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214218,les-regles-du-jeu-ont-change-a-gaza.php JW-NEWS-214218
Tir de roquette depuis Gaza sur Israël, l'armée israélienne riposte - Le Monde.fr Un tir de roquette a touché dimanche la ville israélienne de Sderot, sans faire de victimes. L'armée israélienne a répliqué par un raid sur la bande de Gaza, faisant deux blessés. Sun, 21 Aug 2016 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214213,tir-de-roquette-depuis-gaza-sur-israel-l-armee-israelienne-riposte.php JW-NEWS-214213 Israël frappe la bande de Gaza en riposte au tir d'une roquette - i24 News

L'armée israélienne a annoncé avoir frappé dimanche la bande de Gaza, en réponse à un tir de roquette palestinien sur la ville israélienne de Sderot.

La riposte israélienne, venue des airs et de chars postés le long de la frontière, est survenue moins d'une heure après le tir d'une roquette contre la ville de Sderot, située à quatre kilomètres de Gaza, a annoncé l'armée israélienne. Le projectile palestinien, dont le tir n'a pas été revendiqué, a explosé entre deux bâtiments sans faire de victimes ou de dégâts, selon la police israélienne.

Selon les autorités de l'enclave, deux Palestiniens ont été légèrement blessés par des éclats d'obus.

Sun, 21 Aug 2016 16:02:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214212,israel-frappe-la-bande-de-gaza-en-riposte-au-tir-d-une-roquette.php JW-NEWS-214212
C’est un média français (le JDD) qui l’affirme : un chef de Daech soigné à Gaza - Le Monde Juif

L’un des principaux responsables de l’Etat islamique (Daech) dans la péninsule du Sinaï est actuellement soigné dans un hôpital de Gaza, révèle dimanche le JDD.

Selon le journal hebdomadaire français, vers la mi-juillet, après avoir été grièvement blessé dans des combats contre l’armée égyptienne, Abou Souleimane a été transféré à l’hôpital européen de Gaza, un établissement construit sur fonds de l’UE à la fin des années 1990 et administré par le ministère de la santé du gouvernement Hamas de Gaza.

De source sécuritaire égyptienne, son infiltration dans Gaza a été assurée par les Brigades Ezzedine al Qassam, la branche militaire du mouvement terroriste islamiste palestinien. Plusieurs hommes seraient affectés à la surveillance de l’unité où il est actuellement soigné.

Sun, 21 Aug 2016 13:30:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214211,c-est-un-media-francais-le-jdd-qui-l-affirme-un-chef-de-daech.php JW-NEWS-214211
Un homme inculpé pour avoir transféré des fonds du Hamas aux familles de terroristes - Juif.org

Un juge a inculpé Saif Al-Din Abed Al-Nabi, 39 ans, un résident de Jérusalem, sur des accusations de contact avec un agent étranger, et de contrebande d'argent du Hamas en compensation aux familles de terroristes.

Al-Nabi est accusé de contrebande d'argent donné par le Hamas via Zachria Najib, qui a été libéré au cours de l'affaire Shalit, et réside actuellement en Turquie.

Selon l'acte d'accusation, Najib a approché Al-Nabi il y a huit moi, et lui a demandé d'être un courrier pour les fonds du Hamas transférés depuis la Turquie aux familles des terroristes. Les deux hommes avaient eu des contacts amicaux avant l'affaire en question.

Al-Nabi, qui possède une chaine de vêtements pour femmes avec des succursales à Jérusalem et Istanbul, aurait transféré au moins 25 000 dollars en espèces, cachés sur lui, dans des téléphones cellulaires ou dans des sacs de vêtements, aux familles de terroristes en Israël. L'argent a été remis dans des lieux publics.

Sun, 21 Aug 2016 10:22:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214209,un-homme-inculpe-pour-avoir-transfere-des-fonds-du-hamas-aux-familles.php JW-NEWS-214209
Terrorisme : attaque suicide lors d’un mariage en Turquie, plusieurs morts - Le Monde Juif Plusieurs personnes ont été tuées samedi soir en Turquie dans une attaque suicide, relatent les médias turcs. L’attaque a été perpétrée à Gaziantep, dans le sud-est de la Turquie, près de la frontière syrienne. Sun, 21 Aug 2016 07:58:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214207,terrorisme-attaque-suicide-lors-d-un-mariage-en-turquie-plusieurs.php JW-NEWS-214207 Des frontières disputées (4/5): Le Golan, des hauteurs occupées et très prisées par Israël - La Libre Partout dans le monde, nombre de territoires sont revendiqués par un ou plusieurs pays, nombre de frontières sont contestées. Nous vous emmenons à la découverte de quelques-uns de ces conflits. Quatrième étape, les hauteurs du Golan, un plateau appartenant à la Syrie dont Israël s'est emparé par la force il y a près de cinquante ans. Fri, 19 Aug 2016 09:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/214186,des-frontieres-disputees-4-5-le-golan-des-hauteurs-occupees-et.php JW-NEWS-214186