Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 23 Feb 2017 21:42:16 +0100 http://www.juif.org 45% des attentats sont perpétrés par des arabes israéliens - Juif.org

Le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a comparu devant le comité des affaires étrangères et de sécurité de la Knesset mercredi, sous la direction d'Avi Dichter, et a évoqué les problèmes de sécurité auxquels Israël est confronté à l'heure actuelle.

Dichter a ouvert la rencontre en déclarant que "ces derniers temps, les membres du comité ont entendu les chefs des conseils locaux, à la frontière nord et près de Gaza, faisant part de sérieuses préoccupations concernant le réarmement du Hezbollah et du Hamas, y compris des déploiements offensifs et pas seulement défensifs."

"Des responsables locaux de Judée et Samarie nous ont fait part de leurs inquiétudes et de leurs critiques à l'égard du grand nombre de violations de la clôture de sécurité par lesquelles passent des milliers de palestiniens qui ne sont pas autorisés à entrer en Israël," a ajouté Dichter.

Il a indiqué que le comité se rendrait demain en tournée dans le nord et qu'il rencontrera les chefs des conseils locaux près de la clôture de sécurité en Judée et Samarie pour "voir de très près les problèmes qu'ils ont et les solutions fournies par Tsahal."

Le chef d'état-major Eizenkot a évoqué les objectifs fixés par Tsahal pour 2016 et a déclaré que le but premier était de maintenir la préparation de Tsahal à la guerre, ce qui a été réalisé de manière satisfaisante. Il a ajouté qu'il y avait eu une amélioration du niveau et du nombre de formations, des capacités de renseignement et des inventaires des munitions.

Eizenkot a souligné qu'au début de toute campagne, outre le fait d'attaquer des cibles avec force, le déploiement de la force terrestre réalisé avec le maximum d'effet et dans un temps minimal était crucial pour atteindre la victoire et vaincre l'ennemi.

Eizenkot a déclaré que pendant la première moitié de 2016, la vague terroriste amorcée en 2015 a continué, mais dans la seconde moitié la situation sécuritaire s'est améliorée. Il a souligné que la lutte contre le terrorisme continue sans relâche et que l'année dernière Tsahal avait tué 171 terroristes. Sur tous les fronts, il y avait une activité opérationnelle généralisée, dont la plupart était cachée de la connaissance du public, et cela a apporté une période de calme et un renforcement de la dissuasion de Tsahal.

Eizenkot a réitéré son opinion selon laquelle l'atout principal dans la réduction du terrorisme était l'utilisation correcte de la force de manière à distinguer le terroriste de la population palestinienne, tout en permettant aux dynamiques de vie, de travail et d'étude de se poursuivre du côté palestinien à tout moment.

Il a ajouté que pendant les années précédentes 2017 et 2017, 45% de ceux qui ont effectué des attaques terroristes avaient des cartes d'identité israéliennes.

Eizenkot a déclaré que Tsahal suivait de près l'évolution de la situation à Gaza. Les résultats des élections du Hamas qui ont mené à l'élection du terroriste assassin Yahya Sanwar à la tête du groupe terroriste prouvent que toute distinction entre les échelons politiques et militaires du Hamas s'est dissipée.

Le chef d'état-major a ajouté qu'en ce qui concerne la menace des tunnels du Hamas, Tsahal a dépensé 2,4 milliards de shekels pour combattre la menace, et, en ce qui concerne le front syrien sur les hauteurs du Golan, on s'attendait à ce que les combats continuent du côté syrien de la frontière.

En ce qui concerne le Liban, Eizenkot a souligné que même si les forces du Hezbollah ont acquis de l'expérience considérable au combat grâce à leur implication en Syrie, cette action a conduit à une crise dans le moral et les capacités financières du groupe terroriste. Les déclarations actuelles de Nasrallah visant à établir un moyen de dissuasion mutuel, et Eizenkot ne prévoit pas d'attaques lancées contre Israël sur ce front ou sur le front de Gaza.

Eizenkot s'est également referee à la condamnation d'Elor Azariya, et a déclaré que l'intervention extérieure était dommageable et était accompagné de nombreuses inexactitudes que le public a adoptées et qui n'avaient aucun lien avec la vérité factuelle. Il a souligné qu'il voit une différence entre un soldat errant, que l'officier doit utiliser comme une leçon pour les autres, et un soldat démontrant de la négligence ou de la turpitude morale, qui ne peut pas être tolérée. Quand aux répercussions possibles sur d'autres incidents, Eizenkot a déclaré qu'après l'incident de Hevron en mars 2016, il y avait eu 200 autres incidents, et dans aucun d'entre eux les soldats n'avaient hésité à tirer.

Wed, 22 Feb 2017 17:21:40 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216689,45-des-attentats-sont-perpetres-par-des-arabes-israeliens.php JW-NEWS-216689
Tsahal aurait à nouveau bombardé la Syrie selon des medias arabes - Juif.org

Des medias arabes ont rapporté que des avions de la force aérienne israélienne ont frappé des cibles en Syrie tôt mercredi matin.

Selon les informations, plusieurs avions israéliens ont frappé des positions de l'armée syrienne juste à l'extérieur de la capitale syrienne, Damas, vers trois heures du matin mercredi.

Certains rapports ont affirmé que les raids ont également visé un autobus transportant des terroristes du Hezbollah, le groupe chiite libanais. Les medias libanais disent que la cible était un convoi qui transportait des armes de l'armée syrienne à destination du Hezbollah.

Aucun détail concernant le nombre de "victimes" n'a encore été rendu public.

Selon un rapport, les avions israéliens ont opéré pendant trois heures dans l'espace aérien syrien pendant l'attaque. Il y a aussi des affirmations selon lesquelles les jets israéliens ont frappé des cibles à l'intérieur du Liban, les medias libanais prétendant que les habitants de la ville de Baalbek ont rapporté avoir entendu des explosions.

Le gouvernement israélien et Tsahal n'ont pas encore répondu aux rapports, et ne le feront probablement pas, comme à l'accoutumée.

Wed, 22 Feb 2017 08:25:44 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216679,tsahal-aurait-a-nouveau-bombarde-la-syrie-selon-des-medias-arabes.php JW-NEWS-216679
Un avion militaire israélien attaque l'armée syrienne dans l'ouest de Damas - RIA Novosti Dans la nuit du 21 au 22 février, un avion israélien a porté une frappe contre la partie ouest de Damas, visant les troupes syriennes, a annoncé à Sputnik une source au sein de l'armée syrienne. Wed, 22 Feb 2017 08:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216678,un-avion-militaire-israelien-attaque-l-armee-syrienne-dans-l-ouest-de.php JW-NEWS-216678 L'ayatollah Khamenei traite Israël de «faux» État - JournalMetro.com TÉHÉRAN, Iran ? Le leader suprême de l’Iran, l’ayatollah Ali Khamenei, a profité d’une allocution au cours d’un rassemblement propalestinien pour vilipender Israël, qualifiant ce dernier de «faux» État qui traverse un «chapitre infâme» de son histoire. Cette remarque est … Tous les détails Wed, 22 Feb 2017 01:04:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216672,l-ayatollah-khamenei-traite-israel-de-faux-tat.php JW-NEWS-216672 La justice militaire condamne Yaalon pour son empressement à condamner Azariya - Juif.org

Le 24 mars de l'année dernière, une vidéo a été diffusée montrant le soldat Elor Azariya tuant un terroriste palestinien qui venant de commettre une attaque. En quelques heures, avant que l'enquête soit menée, le ministre de la défense Moshé Yaalon a fait la déclaration suivante : "cet incident est très grave et s'oppose absolument aux valeurs de Tsahal et de son éthique de guerre. Nous ne pouvons permettre, même quand notre sang est en ébullition, une telle perte de contrôle. Cet incident sera traité avec la plus grande sévérité. Il est de notre obligation morale de préserver l'image humaine."

Ce sont précisément ces remarques, et d'autres, que le tribunal militaire a déterminé qu'elles ne devaient pas avoir été dites. Dans les articles 85 et 86 de la décision d'aujourd'hui, les juges ont écrit :

"Très peu de temps après l'incident, le ministre de la défense de l'époque, le chef d'état-major et le porte-parole de Tsahal ont fait des remarques qui incluaient des opinions fortes concernant l'action d'Azariya et la tache éthique qu'elle laissait. L'enquête de la police militaire sur l'incident venait tout juste de commencer et il ne fait aucun doute que les hauts échelons militaires sont autorisés et parfois obligés d'exprimer leurs positions immédiates et claires sur des questions inscrites à l'ordre du jour public. Toutefois, en ce qui concerne les incidents faisant l'objet d'une enquête criminelle, il convient d'attendre que le tableau factuel soit clair et, si il est nécessaire de faire de telles remarques à un stade aussi précoce, elles devraient être modérées et qualifiées en ce qui concerne les résultats de l'enquête…"

"Ce genre de remarques ont un impact important sur l'opinion publique et la confiance du public dans les autorités judiciaires. Le respect du principe de la séparation des pouvoirs exige une certaine retenue et une grande prudence dans les remarques faites sur des questions traitées devant les tribunaux, et la violation de cette obligation est susceptible de porter un grand préjudice aux principes sur lesquels se fonde la démocratie d'Israël."

"Il est clair, en tant que tel, que la qualification de l'action (d'Azariya) comme s'opposant aux valeurs de Tsahal avant la fin de l'enquête était susceptible de lui nuire. Nous estimons que cette question justifie une certaine considération dans la détermination de la peine…"

La famille d'Elor Azariya a rapidement protesté contre les remarques de Yaalon le jour de l'incident et après, disant qu'il "faisait campagne pour condamner notre fils, aux frais de notre fils."

Le ministre Naftali Bennett, chef du parti Bayit Yéhoudi, a critiqué Yaalon à l'époque, ainsi que des remarques semblables, mais moins fortes, faites par le premier ministre Netanyahou, qu'il a ensuite atténuées : "les dirigeants politiques, y compris Netanyahou et Yaalon, ont tous sauté pour condamner le soldat avant même l'ouverture de l'enquête de Tsahal. Il n'est pas possible qu'une vidéo de Betselem, qui donne seulement une partie de la scène, fait que tout le monde danse sur ses paroles."

D'autre part, le député Benny Begin (Likoud) avait défendu Yaalon à l'époque, disant, en contraste flagrant avec la cour militaire, que Yaalon avait rendu un grand service au public : "les citoyens devraient entendre clairement les limites de l'utilisation du pouvoir. Moshé Yaalon est un des principaux dirigeants du Likoud… Lui nuire est comme nuire au Likoud."

Tue, 21 Feb 2017 18:22:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216669,la-justice-militaire-condamne-yaalon-pour-son-empressement-a.php JW-NEWS-216669
France: arrestation de 3 hommes soupçonnés de projeter un attentat - i24 News

Le projet d'attentat des suspects était "suffisamment avancé" pour que la DGSI procèdent à leur interpellation

Trois hommes, soupçonnés de projeter un attentat, ont été arrêtés mardi à Clermont-Ferrand, à Marseille et en région parisienne par les services antiterroristes, ont révélé des sources proches de l'enquête.

"Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", a expliqué une de ces sources.

Une opération de déminage a été menée à Clermont-Ferrand au domicile d'un des suspects âgé de 37 ans, dans le quartier de la Fontaine du Bac, a précisé une des sources, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Plusieurs perquisitions étaient en cours à la mi-journée, a ajouté une source proche de l'enquête.

Tue, 21 Feb 2017 15:34:49 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216665,france-arrestation-de-3-hommes-soupconnes-de-projeter-un-attentat.php JW-NEWS-216665
Le guide suprême iranien Ali Khamenei qualifie Israël de tumeur cancéreuse - Tsr.ch Tue, 21 Feb 2017 12:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216660,le-guide-supreme-iranien-ali-khamenei-qualifie-israel-de-tumeur.php JW-NEWS-216660 Iran: Le guide suprême Khamenei qualifie Israël de "tumeur cancereuse" - La Libre Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a qualifié mardi Israël de "tumeur cancéreuse" en prônant "la libération totale de la Palestine" lors d'une conférence internationale de soutien aux Palestiniens organisée à Téhéran. "Cette tumeur ... Tue, 21 Feb 2017 11:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216656,iran-le-guide-supreme-khamenei-qualifie-israel-de-tumeur-cancereuse.php JW-NEWS-216656 Nasrallah à Israël : "comptez jusqu'à 1 million avant de commencer une guerre" - Juif.org

Le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, Hassan Nasrallah, a prévenu lundi Israël de "compter jusqu'à un million" avant de lancer une nouvelle guerre contre le groupe terroriste islamiste.

S'adressant à la télévision iranienne et cité par le site libanais Naharnet, Nasrallah a déclaré que le Hezbollah ne se tiendrait à "aucune ligne rouge" dans une future confrontation.

"Israël doit compter jusqu'à un million avant de mener une guerre contre le Liban et nous sommes préparés à toute menace," a-t-il déclaré.

"Nous ne sommes pas les avocats de la guerre. Nous sommes en position de défense," a dit Nasrallah, qui a ajouté : "face aux menaces israéliennes de détruire l'infrastructure du Liban, nous ne respecterons aucune ligne rouge, notamment en ce qui concerne l'ammoniac de Haïfa et le réacteur nucléaire de Dimona. Le Hezbollah a tout le courage pour cela."

Ces commentaires marquent la deuxième fois cette semaine que le chef du Hezbollah menace Israël.

Nasrallah a déclaré que les roquettes et missiles du groupe terroriste avaient la capacité de frapper le réacteur nucléaire de Dimona et son infrastructure militaire, ainsi que le réservoir d'ammoniac de Haïfa.

Il y a un an, lors du 37e anniversaire de la révolution islamique iranienne, Nasrallah a menacé de frapper l'installation de stockage d'ammoniac qu'il qualifiait de "bombe nucléaire du Hezbollah".

Suite aux menaces de la semaine dernière, le ministre israélien des renseignements, Yisrael Katz, a averti que "si Nasrallah ose tirer sur le front d'Israël ou sur son infrastructure nationale, tout le Liban sera touché."

Nasrallah se cache sous terre depuis la Seconde Guerre du Liban en 2006, bien qu'il ait nié l'an dernier qu'il se cachait dans un bunker souterrain, affirmant qu'il choisissait de "rester loin des projecteurs".

Nasrallah n'est pas le seul dirigeant libanais à avoir menacé Israël ces derniers jours. Samedi, le président libanais Michel Aoun a averti que toute tentative israélienne de violer la souveraineté du Liban serait accueillie avec la "réponse appropriée".

Le Hezbollah, qui jouit d'une grande puissance politique au Liban, étant de facto le dirigeant du pays, est un allié étroit d'Aoun et a deux ministres dans son cabinet.

Tue, 21 Feb 2017 09:20:24 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216655,nasrallah-a-israel-comptez-jusqu-a-1-million-avant-de-commencer.php JW-NEWS-216655
Attaque au couteau de Montauban : l’assaillant a hurlé « Allah Akbar » et « on va tous vous tuer » - Le Monde Juif

L’auteur de l’attaque au couteau perpétrée dimanche à Montauban a hurlé « Allah Akbar » [Allah est le plus grand] et « on va tous vous tuer », a affirmé la maire de la commune, Brigitte Barèges.

L’individu s’est livré dans un premier temps à un véritable rodéo sur la rocade avant d’entrer en ville. Roulant très vite, il a été pris en chasse par la police municipale.

Dans un second temps, l’individu a agressé avec un couteau une passante, la blessant à l’omoplate. Les jours de cette dernière ne sont pas en danger mais elle a été évacuée à l’hôpital de Montauban.

Puis, juste avant d’être neutralisé par les policiers, l’individu a agressé un couple sans les blesser.

L’assaillant serait âgé de 32 ans et originaire de Saint-Denis de la Réunion. Il habite Montauban et souffre de « problèmes psychologiques ».

Tue, 21 Feb 2017 07:26:11 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216651,attaque-au-couteau-de-montauban-l-assaillant-a-hurle-allah-akbar.php JW-NEWS-216651
Le Shin Bet empêche une attaque terroriste de l'Etat Islamique - Juif.org

Un citoyen arabe israélien de la ville israélienne de Tayibé a été arrêté à la fin du mois dernier pour avoir participé à des activités terroristes, y compris des plans pour mener des attaques en Israël et avoir des contacts avec le groupe Etat Islamique (ISIS). L'information a été autorisée à la publication lundi après-midi.

Selon une déclaration publiée par le Shin Bet, l'arrestation d'Enas Haj-Yahia, 35 ans, est venue après une opération conjointe du Shin Bet, de la police israélienne et de l'unité civile de lutte antiterroriste. Elle a eu lieu le 29 janvier.

Haj-Yahia a été arrêté après que les forces de sécurité aient reçu des renseignements indiquant qu'il envisageait de commettre des actes terroristes en Israël.

"Au cours de l'enquête du Shin Bet, il est apparu que Haj-Yahia était en contact avec des terroristes d'ISIS et qu'il a distribué des instructions sur la façon de préparer des engins explosifs," dit le communiqué, ainsi que des toxines qui peuvent être incorporées dans des dispositifs, y compris de gaz sarin.

Le Shin Bet a également déclaré qu'il lui a été demandé de planifier une attaque contre un bus à Tel Aviv pour tuer et mutiler des soldats de Tsahal.

En outre, l'enquête a révélé que Haj-Yahia avait l'intention de créer une cellule terroriste d'ISIS pour mener des attaques en Israël, et a commencé à recruter des gens.

Selon des responsables sécuritaires, il a juré allégeance au chef d'ISIS, Abu Bakr al-Baghdadi, et a envisagé de se joindre aux batailles en Syrie.

L'inculpé était membre de groupes terroristes sur internet, également visités par d'autres membres d'ISIS.

Parmi d'autres groupes, Haj-Yahia a fréquenté "Les Terroristes de l'Etat", "Allah les torturera dans votre main," et "La Fondation du Califat".

Lors de son arrestation, les forces de sécurité l'ont trouvé en possession de substances dangereuses et d'informations pour permettre d'assembler des explosifs.

En outre, des images ont été trouvées chez lui, entre autre d'équipements militaires et de bombes, ainsi qu'un "guide détaillé du guerrier du djihad", un manuel affilié à des terroristes qui s'identifient à ISIS.

Mon, 20 Feb 2017 18:25:07 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216649,le-shin-bet-empeche-une-attaque-terroriste-de-l-etat-islamique.php JW-NEWS-216649
2 roquettes tirées du Sinaï contre Israël - Juif.org

Deux roquettes ont été tirées depuis la péninsule du Sinaï et ont atterri dans des zones non habitées d'Israël lundi matin, selon Tsahal.

Les roquettes ont atterri dans la région du conseil régional d'Eshkol, selon une déclaration initiale publiée par le bureau du porte-parole de Tsahal. Aucun blessé ou dégât n'a été causé.

Les sirènes d'alerte n'ont pas sonné, a indiqué le communiqué, en raison du fait que les roquettes ont été tirées vers des espaces non habités.

Les tensions se sont récemment intensifiées entre Israël et les groupes terroristes comme l'Etat Islamique qui contrôlent des parties du désert égyptien, avec des tirs de roquettes sporadiques contre Israël menaçant de briser la stabilité de cette frontière normalement calme.

L'incident se produit également dans un contexte de rapports parus dimanche dans une agence de presse connectée à l'Etat Islamique disant qu'un drone de l'armée de l'air israélienne a attaqué un véhicule dans le désert du Sinaï samedi, liquidant les cinq membres du groupe terroristes qui se trouvaient à bord.

Le rapport précise que l'attaque a été menée dans un village au nord de la ville de Rafah.

Mon, 20 Feb 2017 11:28:20 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216641,2-roquettes-tirees-du-sinai-contre-israel.php JW-NEWS-216641
Sinaï : un drone israélien aurait éliminé 5 djihadistes de Daech - Le Monde Juif

La branche égyptienne du groupe terroriste État islamique (Daech) a affirmé dimanche, via son agence de propagande Amaq, qu’un drone de l’armée israélienne aurait éliminé, lors d’un raid mené samedi, cinq de ses membres dans la péninsule égyptienne du Sinaï.

Le 9 février dernier, l’organisation djihadiste pro-Daech « Wilayat Sinai » avait revendiqué le tir de plusieurs roquettes sur la station balnéaire israélienne d’Eilat. Certaines de ces roquettes ont été détruites en vol par le système israélien antimissile Dôme de Fer.

Mon, 20 Feb 2017 07:44:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216639,sinai-un-drone-israelien-aurait-elimine-5-djihadistes-de-daech.php JW-NEWS-216639
Une Danoise de 15 ans préparait deux attentats - Le Figaro À Copenhague, dans ce Danemark qui a fourni beaucoup de djihadistes à Daech, la jeune fille convertie visait une école juive. Sun, 19 Feb 2017 23:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216637,une-danoise-de-15-ans-preparait-deux-attentats.php JW-NEWS-216637 Gaza: 6 hommes condamnés à mort pour avoir "collaboré" avec Israël - i24 News

Six hommes ont été condamnés à mort dimanche par le Hamas pour avoir "collaboré" avec Israël, indiquent des médias palestiniens.

Selon les informations palestiniennes, les six hommes ont été reconnus coupables de trahison, et certains d'entre eux ont été accusés d'avoir causé la mort et les blessures de Gazaouis par leurs actions.

Les autorités du Hamas croient qu'un des condamnés, né en 1968, a commencé à collaborer avec Israël en 1991.

Les accusés sont originaires de la ville de Jabalya, dans le nord de la bande de Gaza, et de Khan Younis.

[ Quatre personnes ont déjà été condamnées à mort à Gaza en 2017] , a précisé le PCHR, qui a dénoncé "l'application excessive de la peine capitale" et "l'absence de garanties judiciaires assurant un procès équitable"dans l'enclave palestinienne.

Sun, 19 Feb 2017 17:04:14 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216632,gaza-6-hommes-condamnes-a-mort-pour-avoir-collabore-avec-israel.php JW-NEWS-216632
Hamas à Lieberman : "merci, mais non merci" - Juif.org

Le chef du groupe terroriste islamiste Hamas, Mahmoud al-Zahar, a rejeté vendredi l'offre du ministre de la défense israélien, Avigdor Lieberman, d'un aéroport international, d'un port maritime et d'une zone industrielle à Gaza si le Hamas cesse de construire des tunnels terroristes et rend les israéliens qu'il détient à Gaza.

"Libérez les prisonniers palestiniens et vous ramènerez vos prisonniers," a déclaré Zahar à un journal en langue arabe, selon la traduction du site israélien Walla!.

Il a appelé à la libération des "combattants héroïques de toutes les factions" des prisons israéliennes en échange de la libération des corps de deux soldats israéliens détenus par le Hamas. "Nous nous soucions de nos prisonniers plus que vous vous souciez de vos soldats," a dit Zahar.

Il a également rejeté l'idée du retour des israéliens comme une condition pour l'établissement d'un port maritime et d'un aéroport.

"C'est un échange de prisonniers. Si nous voulions transformer Gaza en Singapour, nous l'aurions fait nous-mêmes. Nous n'avons besoin des faveurs de personne," a dit Zahar, prouvant une fois de plus que le développement de Gaza n'est même pas dans les intentions du Hamas.

Dans une interview vidéo publiée jeudi, Lieberman a déclaré que si le Hamas cessait ses attaques contre Israël et ses efforts pour construire des tunnels terroristes vers le territoire israélien, Israël serait disposé à investir dans la construction d'un aéroport et d'un port de mer, ainsi que de zones industrielles à Gaza.

"La seconde où le Hamas abandonne ses tunnels et ses roquettes, nous serons les premiers à investir et à construire pour eux à la fois un port maritime et un aéroport, ainsi qu'une zone industrielle à Kerem Shalom et à Erez," a dit Lieberman, se référant aux zones frontalières près des points de passage vers Israël.

"Nous pourrions immédiatement créer 40 000 emplois pour les résidents de Gaza, en supposant que le Hamas renonce à l'article de sa charte appelant à la destruction de l'état d'Israël, abandonne les tunnels, abandonne les roquettes, et, c'est la première partie, retourne les corps de nos soldats et rende nos civils captifs," a-t-il ajouté.

Sat, 18 Feb 2017 19:06:48 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216623,hamas-a-lieberman-merci-mais-non-merci.php JW-NEWS-216623
Le président libanais menace l’État juif : « Toute violation israélienne de la souveraineté du Liban entraînera une réponse appropriée » - Le Monde Juif

Le président libanais Michel Aoun s’est livré samedi à une nouvelle provocation anti-israélienne.

« Toute violation israélienne de la souveraineté du Liban ou d’exposer les citoyens Libanais à un danger entraînera une réponse appropriée », a déclaré le dirigeant libanais dans un communiqué.

Le président libanais, élu en octobre dernier, est un ancien général chrétien, allié du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.

Depuis son élection, le dirigeant libanais multiplie les provocations belliqueuses contre Israël. M. Aoun avait affirmé lors de sa prise de fonction que « la lutte contre Israël est une priorité nationale ».

Sat, 18 Feb 2017 18:31:10 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216622,le-president-libanais-menace-l-tat-juif-toute-violation.php JW-NEWS-216622
La France justifie les prochaines attaques terroristes anti-israéliennes : « Il ne faut pas désespérer les Palestiniens » - Le Monde Juif

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a critiqué jeudi la position de retrait des Etats-Unis sur le conflit israélo-palestinien.

« J’ai tenu à rappeler que pour la France il n’y a pas d’autre option que la perspective de deux Etats. L’autre option (sans deux Etats, ndlr) que Tillerson a évoquée n’est pas réaliste », a déclaré le chef de la diplomatie française à l’issue d’un entretien avec son homologue américain Rex Tillerson. « Il ne faut pas désespérer les Palestiniens », a-t-il insisté.

« La perspective d’un Etat palestinien, c’est aussi une garantie pour la sécurité d’Israël », a cru bon de justifier M. Ayrault.

Fri, 17 Feb 2017 11:14:27 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216613,la-france-justifie-les-prochaines-attaques-terroristes.php JW-NEWS-216613
La consécration des « durs » du Hamas à Gaza - Le Monde.fr Dix ans de blocus de la bande de Gaza ont discrédité l'aile politique du Hamas au profit des « durs », tenants d'une répression accrue de la population, analyse l'historien Jean-Pierre Filiu. Fri, 17 Feb 2017 08:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216607,la-consecration-des-durs-du-hamas-a-gaza.php JW-NEWS-216607 Grâce à la Syrie, le Hezbollah est devenu une armée régionale - Le Figaro REPORTAGE - Les combattants chiites libanais profitent de leur coopération naissante avec les commandos russes. Leur capacité militaire a progressé en quatre ans d'engagement aux côtés de Damas, mais aussi en Irak et au Yémen. À tel point qu'Israël se prépare à une guerre, sur son sol cette fois. Thu, 16 Feb 2017 22:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/216604,grace-a-la-syrie-le-hezbollah-est-devenu-une-armee-regionale.php JW-NEWS-216604