Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 27 Nov 2014 12:39:57 +0100 http://www.juif.org Israël contrecarre une attaque terroriste du Hamas contre le stade de foot de Jérusalem - Juif.org

Les forces de sécurité israéliennes ont contrecarré en septembre une infrastructure militaire complète du Hamas en Judée Samarie qui recrutait des terroristes pour effectuer des attaques contre des cibles juives israéliennes, dont une contre le stade Teddy de Jérusalem. Cette information a été autorisée à la publication jeudi par le Shin Bet, l'agence de sécurité israélienne.

Des membres du Shin Bet ainsi que des forces de Tsahal ont arrêté plus de 30 terroristes du Hamas soupçonnés d'appartenance à la cellule terroriste qui recevait ses instructions du siège du Hamas en Turquie.

Les enquêtes ont révélé que certains des terroristes de cette cellule avaient été formés à l'étranger, et ont ensuite été déployés dans des zones de Judée Samarie pour coordonner les attaques et recruter des unités locales pour les mettre en œuvre, y compris l'attaque contre le stade de football de Jérusalem.

D'autres attaques terroristes prévues comprenaient des attaques contre le tramway de Jérusalem, des attentats à la voiture piégée, des enlèvements de juifs en Judée Samarie et à l'étranger, ainsi que des cellules pénétrant dans des villes israéliennes pour mener des attaques massives, selon le Shin Bet.

Au cours des recherches, des fusils, des munitions et du matériel pour la fabrication d'engins explosifs ont été découverts.

Thu, 27 Nov 2014 11:27:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201079,israel-contrecarre-une-attaque-terroriste-du-hamas-contre-le-stade-de.php JW-NEWS-201079
Israël: un plan en huit points pour mettre fin au terrorisme - i24 News

Un plan en huit points, pour faire face à la récente vague de terrorisme et de violence qui a frappé Israël ces dernières semaines, a été présenté par le président du groupe parlementaire du Likoud, mercredi.

Présenté sous forme de législation temporaire, ce plan devrait "permettre à l'Etat hébreu de dissuader les terroristes en offrant les outils adéquats aux législateurs", a assuré son auteur, le député Yariv Levin.

De l'interdiction des drapeaux palestiniens dans les manifestations à la révocation de citoyenneté, le projet de loi en huit points:

Thu, 27 Nov 2014 06:55:23 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201071,israel-un-plan-en-huit-points-pour-mettre-fin-au-terrorisme.php JW-NEWS-201071
La mort d’un travailleur reconnue comme acte terroriste - Times of Israel

Le magistrat du tribunal de Petah Tikva a levé l’injonction de silence mercredi matin sur la mort d’un employé de la construction dans une chute sur un chantier à la mi-septembre, révélant que les forces de sécurité traitent l’affaire comme un attentat terroriste et ont brièvement arrêté trois personnes dans le cadre de l’incident.

Les suspects ont été arrêtés et interrogés par le service de sécurité du Shin Bet et la police, mais ont été libérés faute de preuves suffisantes les reliant à la mort de Netanel Arami, 27 ans, qui a chuté du 11ème étage d’un immeuble à Petah Tikva. L’enquête est en cours, et dirigée sous l’hypothèse que la mort était le résultat d’une attaque à motivation nationaliste.

Wed, 26 Nov 2014 20:12:17 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201064,la-mort-d-un-travailleur-reconnue-comme-acte-terroriste.php JW-NEWS-201064
Israël/Massacre d’Har Nof : ordre d’expulsion de l’épouse d’un des terroristes - Le Monde Juif

L’épouse d’un des deux terroristes palestiniens auteurs du massacre antijuif contre une synagogue à Jérusalem, qui a couté la vie à quatre rabbins et un policier à Jérusalem, va être expulsée par Israël, a annoncé mercredi le ministère israélien de l’Intérieur.

Selon un communiqué du ministère, Nadia Abou Jamal, l’épouse d’un des deux terroristes, s’est vu retirer son permis de séjour. Elle « séjournait en Israël grâce aux dispositions prévues pour la réunification des familles ». Un ordre d’expulsion a été donné et ses droits sociaux lui ont été retirés.

Wed, 26 Nov 2014 15:37:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201059,israel-massacre-d-har-nof-ordre-d-expulsion-de-l-epouse-d-un-des.php JW-NEWS-201059
Le Hamas menace Israël de "guerre sainte" - Juif.org

Le groupe terroriste Hamas a une opinion sur le "loi sur l'état juif" qui fait beaucoup parler la Knesset pour le moment, affirmant que la loi pourrait provoquer une "guerre sainte".

"La loi sonne l'alarme au sujet des ambitions d'Israël dans la région, et menace de provoquer une guerre religieuse," a menacé dimanche des représentants du groupe terroriste islamiste.

"L'occupation israélienne cherche à protéger les mythes sionistes et prendre le contrôle de zones peuplées d'arabes, de voler leurs ressources et de les humilier," selon le Hamas.

Le Hamas a également fait appel à la communauté internationale pour sévir contre Israël pour considérer la loi, qui est selon eux "raciste".

"Le mouvement continuera à agir contre l'occupation israélienne pour renverser l'entreprise impérialiste," ont souligné les dirigeants du groupe terroriste.

La "loi sur l'état juif" est composée de deux projets de loi faits par trois députés : Zeev Elkin (Likoud), Yariv Levin (Likoud) et Ayelet Shaked (Bayit Yéhoudi). Les deux projets, qui sont similaires dans leurs principes, soulèvent de manière effective l'influence juive sur le système juridique, l'élevant sur les éléments "démocratiques" de l'identité d'Israël comme un "état démocratique et juif".

La proposition, dans la pratique, verrait l'hébreu défini comme la seule langue officielle et l'arabe relégué à une langue à "statut spécial", concrétiserait l'étoile et les jours fériés juifs comme symbole et congés nationaux, et définirait Israël comme un état qui "s'efforce d'installer les juifs au sein de ses frontières".

Une contre-proposition du premier ministre Benyamin Netanyahou permettrait de réduire l'efficacité de la loi pour faire des éléments juifs de la loi des éléments égaux, mais non pas plus élevés, au caractère "démocratique" d'Israël, et souligne que "l'état permettra à quiconque en Israël, indépendamment de la religion, la race ou la nationalité, de préserver sa culture, son patrimoine et son identité."

Elle garde également la définition de l'hébreu comme langue officielle et la clause sur les juifs s'installant au sein des frontières d'Israël.

Malgré ces modifications, des députés de gauche ont estimé que la loi est "raciste", affirmant même que la clause de Netanyahou sur l'égalité n'empêche pas le projet de loi de faire des arabes et des autres minorités des "citoyens de seconde classe".

Les Etats-Unis soutiennent apparemment cette position, après que le porte-parole du département d'état américain Jeff Rathke ait déclaré lundi que "Israël est un état juif et démocratique et tous ses citoyens devraient jouir de droits égaux," et "nous nous attendons à ce qu'Israël se tienne à ces principes démocratiques."

La position du Hamas, quant a elle, ne reflète pas seulement la position bien connue du groupe terroriste contre les juifs et les israéliens, mais aussi les appels de plus en plus pressants à la haine contre Israël, comme on a pu le voir au cours des dernières semaines.

Mahmoud Al-Zahar, un des plus haut dirigeants du groupe terroriste, a publiquement déclaré la semaine dernière que le groupe avait l'intention d'élargir son champ d'application du terrorisme dans tout Jérusalem, la Judée et la Samarie, et qu'il a l'intention de continuer à diriger le camp arabe qui prône la lutte armée jusqu'à la destruction complète d'Israël.

Plus tôt ce mois-ci, le groupe a menacé d'une autre guerre à moins que Gaza ne soit autorisé à être "réhabilité", en d'autres termes, que des matériaux de construction inondent le territoire sans contrôle sur leur utilisation.

En octobre, le Hamas a déclaré que les tensions à Jérusalem étaient une "troisième intifada" officielle (une guerre terroriste contre Israël), et qu'elle est la "solution à l'agression israélienne".

Le Hamas a également escaladé sa campagne d'incitation contre les juifs et les israéliens à travers une rhétorique accrue et les medias sociaux, diffusant un clip vidéo musical en mauvais hébreu pour encourager les "attaques à la voiture" contre les citoyens (juifs) israéliens.

Tue, 25 Nov 2014 12:32:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201034,le-hamas-menace-israel-de-guerre-sainte.php JW-NEWS-201034
Le meurtrier du soldat Almog Shiloni inculpé - Times of Israel

Le Palestinien qui avait poignardé à mort le soldat israélien Almog Shiloni à une station de train plus tôt ce mois-ci a été inculpé lundi. Il a été mis en accusation pour meurtre prémédité par la cour de district de Tel Aviv.

Le procureur a demandé à ce que Nur al-Din Hashiyeh, 18 ans, reste en détention jusqu’à son procès.

Selon l’accusation, Hashiyeh, qui est originaire de Naplouse en Cisjordanie, est entré en Israël sans autorisation avec l’intention de poignarder un soldat pour qu’il puisse lui aussi « devenir un martyr ».

Tue, 25 Nov 2014 06:50:49 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201026,le-meurtrier-du-soldat-almog-shiloni-inculpe.php JW-NEWS-201026
Jérusalem | Abbas : « Nous sommes tous prêts à nous sacrifier pour Al-Aqsa ! » - Le Monde Juif

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas a appelé lundi les Palestiniens à intensifier la lutte contre Israël et à se sacrifier pour protéger la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem, rapporte le journal palestinien Al-Hayat, proche du pouvoir.

« Défendre Al-Aqsa est un droit moral, national et religieux. Nous sommes tous prêts à nous sacrifier pour Al-Aqsa ! », a déclaré le dirigeant palestinien lors d’une réunion du Conseil consultatif du Fatah consacrée aux « martyrs de la patrie, à Jérusalem et à Al-Aqsa ».

Tue, 25 Nov 2014 06:49:39 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201025,jerusalem-abbas-nous-sommes-tous-prets-a-nous-sacrifier-pour.php JW-NEWS-201025
Jérusalem : un Israélien poignardé par des Palestiniens - LCI.fr - Monde  Un Israélien, étudiant d'une école talmudique, a été grièvement blessé après avoir été poignardé lundi soir. Trois Palestiniens, ses agresseurs présumés, ont été arrêtés.
Jérusalem : un Israélien poignardé par des Palestiniens
Mon, 24 Nov 2014 22:04:07 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201021,jerusalem-un-israelien-poignarde-par-des-palestiniens.php JW-NEWS-201021
Jérusalem | Attaque terroriste antijuive : un étudiant de yeshiva poignardé - Le Monde Juif Mise à jour – Deux étudiants d’une yeshiva (école religieuse) ont été poignardés lundi soir par un musulman dans la Vieille ville de Jérusalem. Une des victimes aurait été touchée au ventre, tandis que la seconde aurait été touchée à la main. Les deux étudiants sont parvenus à rejoindre le poste de police le plus proche. Mon, 24 Nov 2014 21:18:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201019,jerusalem-attaque-terroriste-antijuive-un-etudiant-de-yeshiva.php JW-NEWS-201019 Un Israélien poignardé par des Palestiniens à Jérusalem-Est - 20Minutes PROCHE-ORIENT - L'un de ses agresseurs a été arrêté...
Mon, 24 Nov 2014 21:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/201017,un-israelien-poignarde-par-des-palestiniens-a-jerusalem-est.php JW-NEWS-201017
Israël : les chauffeurs de bus se mettent au Krav Maga - Juif.org

Dans le cadre des efforts visant à endiguer la montée de violence arabe en Israël, et à Jérusalem en particulier, le ministère des transports a élaboré un plan pour placer des gardes dans les stations de bus de Jérusalem. Ces gardes avaient précédemment été placés sur les lignes de bus pendant la guerre terroriste des années 2000, généralement connue sous son nom arabe de deuxième intifada.

Le plan a reçu l'approbation du premier ministre.

Selon ce plan, 300 gardes de sécurité seront stationnés à la gare routière centrale de Jérusalem et le long des lignes de bus. Le ministère des transports a déjà effectué des visites d'inspection et sélectionné les lignes de bus jugées en grand danger, qui ont donc le plus besoin d'une présence sécuritaire.

En outre, environ 10 000 chauffeurs d'autobus du pays ont commencé à recevoir une formation à l'art martial israélien, le Krav Maga, et à l'identification des suspects. Les chauffeurs recevront une formation de 10 heures chacun.

Le ministre des transports, Yisrael Katz (Likoud), a déclaré dimanche qu'il ne "s'attendait pas à ce que la lutte à Jérusalem se termine bientôt". Il a ajouté que les stations de bus doivent être protégées, et non pas seulement les stations de tramway.

Des blocs de béton ont été placés dans les stations de tramway pour empêcher les terroristes arabes de foncer avec leur voiture sur les passagers, comme cela est arrivé au moins deux fois au cours des dernières semaines.

Mon, 24 Nov 2014 10:37:30 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200999,israel-les-chauffeurs-de-bus-se-mettent-au-krav-maga.php JW-NEWS-200999
Analyse: le terrorisme est-il en train de diviser Jérusalem ? - i24 News

Les récentes attaques terroristes ont relancé l'idée de débarrasser la ville de ses quartiers arabes

Les récents attentats terroristes commis à Jérusalem par des habitants des quartiers arabes de la ville ont placé au coeur du débat public et politique la question explosive de l'annexion par Israël de 28 villages palestiniens à la ville de Jérusalem il y a 47 ans.

Cette annexion qui date de 1967 est inscrite dans la Loi fondamentale, jouit d'un statut spécial et constitue un type d'amendement constitutionnel.

Bien que non reconnue internationalement, la Jérusalem réunifiée bénéficie d'un large consensus en Israël.

Cependant, l'immense majorité des Israéliens n'a jamais été dans les quartiers palestiniens, se limitant aux secteurs juifs se trouvant dans la partie occidentale et à la Vieille Ville où se trouve le lieu le plus saint du judaïsme, le Mur occidental du Temple biblique. Même le maire Nir Barkat a avoué vendredi ne pas s'être rendu dans ces quartiers depuis fort longtemps.

Mon, 24 Nov 2014 08:10:28 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200995,analyse-le-terrorisme-est-il-en-train-de-diviser-jerusalem.php JW-NEWS-200995
La peur s'installe à Jérusalem - Le Figaro Après l'attaque meurtrière perpétrée la semaine dernière dans une synagogue de Jérusalem, Palestiniens et Israéliens s'épient et s'évitent, sûrs qu'un nouvel assassinat sera bientôt commis dans leur ville. Sun, 23 Nov 2014 20:04:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200987,la-peur-s-installe-a-jerusalem.php JW-NEWS-200987 Un Palestinien tué à la frontière de Gaza - Radio-Canada | Nouvelles Un Palestinien a été tué par l'armée israélienne, dimanche à Gaza, a indiqué le ministère de la Santé de Gaza. Il s'agit de la première victime dans l'enclave côtière depuis le cessez-le-feu conclu il y a trois mois entre Israéliens et Palestiniens. Sun, 23 Nov 2014 16:04:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200975,un-palestinien-tue-a-la-frontiere-de-gaza.php JW-NEWS-200975 Tsahal abat un arabe tentant de s'infiltrer depuis Gaza - Juif.org

Deux arabes ont franchi la clôture frontalière entre la bande de Gaza et Israël illégalement, a déclaré dimanche après-midi l'armée israélienne, forçant Tsahal à ouvrir le feu.

Un des arabes, identifié par les services d'urgence de Gaza comme Ashraf al-Qudra, 32 ans, a été abattu, et l'autre a été blessé dans la partie inférieure de son corps et emmené pour traitement médical.

Tsahal a précisé dimanche après-midi que les soldats en service à la frontière avaient simplement tiré des coups de semonce en l'air, comme c'est le protocole de Tsahal pour avertir des infiltrés.

"Une fois qu'ils n'ont pas répondu aux coups de semonce, les soldats ont tiré en direction de leurs extrémités inférieures," a déclaré une porte-parole de l'armée.

C'est le premier ces d'un infiltré le long de la frontière depuis l'opération Bordure Protectrice cet été.

Depuis le mois de novembre, pas mois de douze arabes de Gaza ont tenté d'infiltrer la frontière avec Israël sur la bordure nord, près du conseil régional d'Eshkol. Dans tous les cas, l'armée israélienne a réussi à appréhender les infiltrés, certains d'entre eux armés.

Le chef du conseil régional d'Eshkol, Haim Yalin, a exhorté le gouvernement la semaine dernière à intensifier ses constructions d'une clôture frontalière autour de la région d'Eshkol après les tentatives d'infiltration.

"Ces événements s'intensifient et constituent un réel danger pour les résidents locaux," a-t-il déclaré lundi dernier.

"A la lumière de cela, et suite à la recommandation des organisations professionnelles dans l'armée israélienne lors de l'opération Bordure Protectrice, nous exigeons du ministère de la défense qu'il accélère l'approbation de la construction d'une barrière le long de la frontière, pour bloquer les infiltrations en Israël," a-t-il ajouté, notant que c'est "essentiel" pour la sécurité locale.

"Nous prévoyons que le ministère de la défense ne réduise par les coûts, et mette plutôt la vie des résidents en priorité et fasse la promotion de la construction de la barrière," a-t-il conclu.

Sun, 23 Nov 2014 13:16:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200967,tsahal-abat-un-arabe-tentant-de-s-infiltrer-depuis-gaza.php JW-NEWS-200967
Un Palestinien abattu par l'armée israélienne à Gaza - Le Monde.fr Il s'agit du premier mort gazaoui depuis le cessez-le-feu conclu il y a trois mois dans l'enclave côtière.
Sun, 23 Nov 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200963,un-palestinien-abattu-par-l-armee-israelienne-a-gaza.php JW-NEWS-200963
Gaza: un Palestinien tué par l'armée israélienne, le 1er depuis la trêve - 20Minutes L'armée israélienne a tué dimanche un Palestinien dans la bande de Gaza, le premier mort depuis qu'Israéliens et Palestiniens ont conclu il y a trois mois un cessez-le-feu dans l'enclave, a indiqué le ministère de la Santé à Gaza.
Sun, 23 Nov 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200965,gaza-un-palestinien-tue-par-l-armee-israelienne-le-1er-depuis-la.php JW-NEWS-200965
Un Gazaoui tué par l'armée israélienne, le 1er depuis la trêve - 20Minutes MONDE - Un cessez-le-feu a été conclu il y a trois mois entre Israéliens et Palestiniens...  
Sun, 23 Nov 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200966,un-gazaoui-tue-par-l-armee-israelienne-le-1er-depuis-la-treve.php JW-NEWS-200966
Accord Shalit : prison à perpétuité pour 2 terroristes libérés - Le Monde Juif Deux terroristes palestiniens libérés en 2011 dans le cadre de la libération de l’otage franco-israélien Gilad-Shalit ont été condamnés par Israël à la prison à perpétuité, rapporte dimanche l’agence palestinienne Ma’an. Selon l’acte d’inculpation, ils ont violé leur accord de libération en ayant participé à des attaques contre des soldats israéliens. Sun, 23 Nov 2014 11:48:32 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200962,accord-shalit-prison-a-perpetuite-pour-2-terroristes-liberes.php JW-NEWS-200962 Bennett : "temps de cesser de nous blâmer et de lutter contre le terrorisme" - Juif.org

Le président du parti Bayit Yéhoudi a déclaré samedi soir qu'il est temps pour Israël de cesser de se blâmer pour les attaques terroristes et de commencer la lutte contre le terrorisme.

Parlant à la deuxième chaîne israélienne de télévision, Bennett a dit que les maisons des terroristes doivent être détruites le jour même où ils effectuent une attaque terroriste.

"Aujourd'hui, ces terroristes qui vont se suicider, atteignent le ciel : leurs familles reçoivent une pension, et ils sont résidents d'Israël. Nous devons changer l'équation, détruire la maison du terroriste le jour même et non trois mois plus tard, et nier les avantages et la résidence pour sa famille," a-t-il dit.

"Nous devons entrer dans leurs quartiers avec la police des frontières et y être régulièrement. Ensuite, je veux vois la mère envoyer son enfant commettre une attaque terroriste," a ajouté Bennett.

Il a rejeté les revendications que la récente vague terroriste a quelque chose a voir avec des députés israéliens visitant le Mont du Temple et a également rejeté la notion que si Israël ne prend pas des mesures contre le terrorisme, les arabes voudront faire la paix.

"Le sionisme a été sous une menace terroriste depuis 120 ans," a déclaré Bennett. "Cela n'a pas commencé en 1967 ou en 1948. Les juifs ont été massacrés dans Hevron en 1929. Des têtes sont coupées en Irak et des centaines de milliers sont tués en Afghanistan et en Syrie. Il y a une énorme vague islamiste qui pourrait continuer pour encore cent ans. Est-ce que Barak n'a pas essayé de diviser Jérusalem ? Nous avons eu 1 600 personnes tuées là-dessus. C'est assez maintenant ! Il est temps de décider si nous voulons arrêter d'être sur la défensive et commencer l'offensive."

Il a poursuivi : "nous ne pouvons pas avoir des zones entières d'Israël sans loi. Cela doit être résolu. Nous avons vu ce qui est arrivé quand nous avons placé des barrières en béton (près des stations de tramway à Jérusalem). Qu'ont-il fait ? Ils les ont contournées et se sont rendu dans une synagogue."

Dans l'interview, Bennett a également réitéré l'appel du premier ministre Benyamin Netanyahou fait il y a quelques jours pour un gouvernement d'union nationale, un appel qui a déjà été rejeté par les partis de l'opposition.

"J'appelle (le dirigeant travailliste) Herzog et les 'haredim à entrer dans un tel gouvernement. C'est un moment difficile, nous avons encore une période significative pour être dans le gouvernement, envisagez le sérieusement, rejoignez le gouvernement," a-t-il dit.

Sun, 23 Nov 2014 07:20:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200958,bennett-temps-de-cesser-de-nous-blamer-et-de-lutter-contre-le.php JW-NEWS-200958