Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 25 Jun 2019 01:16:58 +0200 http://www.juif.org « Détruisez les maisons des terroristes, même s’ils n’ont tué personne » - Juif.org

Le Shabak (l'agence israélienne de sécurité) demande à Tsahal de détruire le domicile d'un terroriste arabe qui a perpétré un attentat au couteau à Jérusalem le mois dernier, alors qu'il n'avait réussi à tuer aucune de ses victimes.

La demande du Shabak contredit la position du procureur militaire de Tsahal, qui avait jusqu'ici ordonné que seules les maisons des terroristes qui ont réussi à tuer des Juifs avaient vu leur maison détruite.

Selon la radio de l'armée, le Shabak demande maintenant la démolition de la maison du terroriste qui a perpétré un attentat a la porte de Damas, a Jérusalem, blessant deux Juifs : Gavriel Lavi, 47 ans, a été grièvement blessé, tandis que Yisrael Meir Nachumberg, âgé de 16 ans, a été blessé modérément.

Tous deux ont quitté l'hôpital et le terroriste a été éliminé par des policiers.

Tsahal a répondu examiner la demande du Shabak.

 

 

Mon, 24 Jun 2019 14:40:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229201,detruisez-les-maisons-des-terroristes-meme-s-ils-n-ont-tue.php JW-NEWS-229201
Un général iranien : “Si la guerre éclate, nous rayerons Israël de la surface de la Terre” - Le Monde Juif

L'ancien ministre iranien de la Défense, le général Hossein Dehghan, actuellement conseiller en matière de défense du guide suprême Khamenei, a déclaré lors d'une interview accordée à la télévision Al-Nujaba (Irak), qu'une guerre contre son pays ne serait pas une promenade de santé pour les Américains.

Le général Dehghan a également déclaré qu'en cas de guerre dans la région, l'Iran déracinerait Israël et l'effacerait totalement de la surface de la Terre, et que l'Amérique se retrouverait dans la "poubelle de l'histoire".

Mon, 24 Jun 2019 08:01:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229197,un-general-iranien-si-la-guerre-eclate-nous-rayerons-israel-de-la.php JW-NEWS-229197
L’armée simule une guerre avec le Hezbollah, premier exercice pour Aviv Kochavi - Times of Israel

L'armée israélienne a mené cette semaine un exercice d'envergure pour simuler une guerre contre le groupe terroriste du Hezbollah le plus important exercice en deux ans. Il s'agit du premier exercice du nouveau chef d'état-major de l'armée, Aviv Kochavi.

L'exercice de cinq jours, intitulé « Première récolte », a commencé dimanche, avec la mobilisation des forces terrestres, aériennes et marines, qui ont simulé des combats sur plusieurs fronts.

« L'exercice a formé les troupes à un combat mobilisant plusieurs branches de l'armée dans un champ de bataille urbain, contre un ennemi qui disparaît, qui creuse [des infrastructures] souterraines et qui est équipé d'armement sophistiqué », a déclaré l'armée dans un communiqué.

Fri, 21 Jun 2019 15:14:58 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229181,l-armee-simule-une-guerre-avec-le-hezbollah-premier-exercice-pour.php JW-NEWS-229181
Israël a lancé des exercices militaires géants en préparation d'un conflit de grande envergure - RIA Novosti Israël a conclu un grand exercice militaire simulant des conflits éventuels, tandis que les tensions entre les États-Unis et l'Iran continuent à s'aggraver. Fri, 21 Jun 2019 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229179,israel-a-lance-des-exercices-militaires-geants-en-preparation-d-un.php JW-NEWS-229179 “Nous sommes prêts !” : l’armée israélienne achève “le plus grand” exercice militaire de son histoire - Le Monde Juif

L'armée israélienne a conclu jeudi son plus grand exercice militaire depuis des années à l'heure où les tensions entre les États-Unis et l'Iran s'exacerbent.

Cet exercice interarmes a simulé des combats au Liban avec la milice du Hezbollah soutenue par l'Iran.

"Les troupes ont mis à l'épreuve leurs capacités de combat en zone urbaine face à un ennemi caché retranché sous terre et doté d'un armement de pointe", a précisé dans un communiqué un porte-parole de Tsahal.

Fri, 21 Jun 2019 11:10:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229178,nous-sommes-prets-l-armee-israelienne-acheve-le-plus-grand.php JW-NEWS-229178
Rapport : Trump a approuvé un raid sur l’Iran, puis a fait marche arrière - Juif.org

Le New York Times a rapporté jeudi soir que le président Donald Trump avait approuvé des frappes militaires contre l'Iran en guise de représailles pour avoir abattu un drone de surveillance américain, mais a fait marche arrière.

Selon le rapport, vers 19h00, responsables militaires et diplomatiques s'attendaient à un raid après de vives discussions et débats à la Maison Blanche entre les plus hauts responsables de la sécurité nationale et des dirigeants du Congrès.

Des responsables ont déclaré que le président avait initialement approuvé des raids contre une poignée de cibles iraniennes, telles que des batteries de rader et de missiles.

L'opération en était à ses débuts quand elle a été annulée, a déclaré un haut responsable de l'administration. Il n'était pas clair si Trump avait simplement changé d'avis sur les raids ou si l'administration avait changé de cap pour des raisons de logistique ou de stratégie.

Interrogés sur les projets de raid et sur la décision d'annuler, la Maison Blanche et les responsables du Pentagone ont refusé de commenter.

Dans le même temps, l'Administration de l'Aviation Fédérale (FAA) américaine a publié jeudi une ordonnance d'urgence interdisant aux exploitants américains de survoler une zone trop proche de l'espace aérien contrôlé par Téhéran au-dessus du détroit d'Ormuz et du golfe d'Oman en raison de l'exacerbation des tensions dans la région, a rapporté Reuters.

La FAA a indiqué dans un avis séparé adressé aux opérateurs que, selon des applications de suivi de vols, l'avion civil le plus proche opérait à environ 45 miles nautiques d'un drone américain Global Hawk lorsqu'il a été abattu par un missile sol-air iranien cette semaine.

« Au moment de l'interception, de nombreux avions civils opéraient dans la région », a déclaré la FAA.

 

Fri, 21 Jun 2019 06:27:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229174,rapport-trump-a-approuve-un-raid-sur-l-iran-puis-a-fait-marche.php JW-NEWS-229174
Le service de sécurité israélien accuse l'Iran de tentative de création d'un réseau d'espions sur son territoire - RIA Novosti Le service de sécurité intérieure israélien (Shabak) a interpellé un homme suspecté de bâtir une infrastructure d'espionnage en Israël au profit de l'Iran, selon un rapport officiel publié jeudi 20 juin Thu, 20 Jun 2019 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229172,le-service-de-securite-israelien-accuse-l-iran-de-tentative-de.php JW-NEWS-229172 Trump : l’Iran a commis une grosse erreur - Juif.org

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré que l'Iran avait « commis une très grosse erreur » peu après que l'Iran ait abattu un drone américain sur le détroit d'Hormuz.

« L'Iran a commis une très grosse erreur ! » a tweeté Trump.

L'Iran affirme que le drone avait violé son espace aérien. Cependant, les Etats-Unis ont déclaré que le drone avait été abattu dans l'espace aérien international.

Le commandant des Gardiens de la Révolution iraniens, le général Hossein Salami, a averti que l'Iran était « prêt » pour la guerre après avoir abattu le drone, a rapporté CNN.

« L'attaque du drone américain est un message ouvert, clair et catégorique, à savoir que les défenseurs des frontières de l'Iran vont faire face de manière décisive à toute agression étrangère », a déclaré Salami. « C'est la manière dont la nation iranienne traite ses ennemis. »

Salami a ajouté que l'Iran « ne veut la guerre avec aucun pays, mais nous sommes complètement prêts et préparés à la guerre. »

Le drone américain a été abattu dans un climat de tension accrue entre la dictature islamique et les Etats-Unis. Plus tôt mercredi, le Pentagone a annoncé que le dernier déploiement de 1000 soldats supplémentaires au Moyen Orient, annoncé plus tôt cette semaine, comprendrait un bataillon de missiles Patriot, des avions et drones de surveillance, et « d'autres capacités de dissuasion ».

« Les Etats-Unis ne cherchent pas le conflit avec l'Iran mais nous sommes prêts à défendre les forces et les intérêts américains dans la région », a déclaré un porte-parole du Pentagone.

 

Thu, 20 Jun 2019 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229171,trump-l-iran-a-commis-une-grosse-erreur.php JW-NEWS-229171
Israël annonce avoir arrêté un espion iranien en Cisjordanie - Times of Israel

L'armée israélienne a arrêté plus tôt cette année un ressortissant jordanien qui agirait pour le compte des renseignements iraniens afin d'établir un réseau d'espionnage en Israël et en Cisjordanie, a révélé jeudi le service de sécurité du Shin Bet.

L'homme d'affaires jordanien Thaer Shafut, âgé de 32 ans, a été envoyé en Cisjordanie l'année dernière « pour le compte des renseignements iraniens afin de mener des missions consistant à établir un réseau en Israël et en Cisjordanie, qui serait utilisé pour conduire des opérations pour les Iraniens », a déclaré le Shin Bet.

Selon le service de sécurité, Shafut est entré en territoire israélien à l'été 2018 après avoir reçu des instructions d'agents iraniens arabophones au Liban et en Syrie, qui se sont identifiés comme étant Abu Sadek et Abu Jaffar. Ces échanges ont perduré en 2018 et en 2019.

Thu, 20 Jun 2019 17:24:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229170,israel-annonce-avoir-arrete-un-espion-iranien-en-cisjordanie.php JW-NEWS-229170
L'Iran pourrait mener une offensive contre Israël pour provoquer les USA (analystes) - i24 News

Les responsables des services de renseignements israéliens et occidentaux sont de plus en plus préoccupés par le fait que l'Iran lance une offensive contre Israël, afin de forcer les Etats-Unis à renégocier l'accord sur son programme nucléaire, rapporte mercredi le quotidien Haaretz.

Alors que la République islamique a mené plusieurs opérations qui ont déjà fortement aggraver les tensions dans la région, elle pourrait maintenant entraîner Israël dans un conflit par l'intermédiaire d'un de ses organisations qui lui sont affiliés en Syrie ou au Liban, notamment le groupe terroriste Hezbollah, ont indiqué les responsables au journal israélien.

Haaretz rapporte par ailleurs que le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a convoqué son cabinet de sécurité à deux reprises cette semaine, ce qui est extrêmement rare en période de calme.

Les tensions entre Téhéran et Washington se sont accrues depuis l'annonce du retrait de l'accord sur le nucléaire par le président américain Donald Trump, et le retour des sanctions paralysantes à l'encontre de l'Iran.

Thu, 20 Jun 2019 11:42:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229160,l-iran-pourrait-mener-une-offensive-contre-israel-pour-provoquer-les.php JW-NEWS-229160
L’Iran affirme avoir abattu un drone américain - Juif.org

Les Gardiens de la Révolution iraniens ont affirmé mercredi soir avoir abattu un drone américain, a rapporté l'agence de presse Associated Press, citant l'agence de presse iranienne IRNA.

L'armée américaine a refusé de commenter.

Selon le reportage d'IRNA, le drone aurait été touché lorsqu'il aurait pénétré dans l'espace aérien iranien près du district de Kouhmobarak, dans la province d'Hormozgan, dans le sud de l'Iran.

IRNA, citant les Gardiens de la Révolution, a identifié le drone comme étant un Global Hawk RQ-4.

Le capitaine Bill Urban, un porte-parole du commandement central américain, a refusé de commenter.

Cependant, il a déclaré à l'Associated Press : « il n'y avait pas de drone sur le territoire iranien ».

Les déclarations de l'Iran viennent alors que les tensions entre la dictature islamique et les Etats-Unis augmentaient. Plus tôt mercredi, le Pentagone a annoncé l'envoi de 1000 soldats supplémentaires au Moyen Orient, annoncé plus tôt cette semaine, comprenant un bataillon de missiles Patriot, des avions de surveillance, des drones, et « d'autres capacités de dissuasion ».

« Les Etats-Unis ne cherchent pas le conflit avec l'Iran, mais nous sommes prêts à défendre les forces et les intérêts américains dans la région », a déclaré un porte-parole du Pentagone.

 

Thu, 20 Jun 2019 07:20:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229157,l-iran-affirme-avoir-abattu-un-drone-americain.php JW-NEWS-229157
Réouverture du dossier du viol présumé d’une fillette par un Palestinien - Times of Israel

Deux jours après avoir inculpé un Palestinien pour le viol d'une fillette de sept ans, les responsables judiciaires ont expliqué mardi que « de nouvelles informations » avaient émergé dans le dossier qui réclament un travail d'enquête supplémentaire de la part de la police.

Un communiqué conjoint émis par les forces de l'ordre et l'armée a indiqué que cette initiative est survenue « afin d'enquêter sur les soupçons portant sur d'autres individus qui seraient impliqués dans ce crime et au vu des nouvelles informations reçues à l'issue de la médiatisation du dossier ».

Ces derniers mois, le travail d'investigation avait été mené par le commissariat de police de Modiin Illit. Mais, au vu des récents événements, l'enquête a été dorénavant confiée à l'unité spéciale plus importante chargée des enquêtes au sein du district de Judée et Samarie.

Wed, 19 Jun 2019 14:03:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229150,reouverture-du-dossier-du-viol-presume-d-une-fillette-par-un.php JW-NEWS-229150
« Toute l’armée de l’air est dans les airs » - Juif.org

Un exercice militaire complet a été mené cette semaine par l'armée de l'air. L'exercice a débuté dimanche et se termine demain (mercredi) et concerne tous les escadrons de l'armée de l'air.

Un haut responsable de l'armée de l'air a déclaré aujourd'hui que « toute l'armée de l'air est dans les airs ».

« L'exercice entraine l'ensemble de la force, de la branche technique à l'état-major opérationnel et aux commandants, en passant par le commandant de l'armée de l'air lui-même. »

« Nous pratiquons plusieurs théâtres, combattant ensemble dans plusieurs arènes. Nous nous concentrons principalement dans l'arène nord où l'ennemi est immédiat. Nous nous entrainons à un degré particulièrement élevé contre un ennemi difficile, réfléchi et réactif qui dispose de technologies dépassant ce qui existe dans l'arène aujourd'hui. »

Selon le responsable, « les forces terrestres sont partenaires à part entière dans l'exercice, et nous avons atteint les plus hauts niveaux de coopération que nous ayons atteints au cours de la dernière décennie. »

Il a souligné que cet exercice est la première fois que l'armée de l'air s'entraine à la guerre avec des avions de combat F-35 : « tout au long du jour et de la nuit. Nous pratiquons l'incertitude en volant dans des espaces ambigus, sans savoir exactement qui est l'ennemi ni dans quoi vous êtes. Cela nous permet de nous habituer à des situations d'incertitude, une capacite importante de la dernière décennie. »

Afin de rendre l'exercice plus efficace, les forces simulent également un ennemi. « Depuis un an nous élaborons des scenarios et disposons de capacités sur le terrain qui simulent l'ennemi, se déplacent d'un endroit à l'autre et défient les stagiaires qui tentent de les frapper. »

 

Tue, 18 Jun 2019 16:52:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229139,toute-l-armee-de-l-air-est-dans-les-airs.php JW-NEWS-229139
Tensions avec l'Iran: Washington envoie 1.000 militaires de plus au Moyen-Orient - i24 News

Les Etats-Unis ont décidé d'envoyer environ 1.000 militaires supplémentaires au Moyen-Orient dans un contexte de tensions accrues avec l'Iran, a annoncé lundi le chef du Pentagone Patrick Shanahan.

Cette mesure est destinée à "assurer la sécurité et la santé de nos militaires déployés dans la région et à protéger nos intérêts nationaux", a indiqué le ministre américain de la Défense par intérim, précisant que "les Etats-Unis ne cherchent pas à entrer en conflit avec l'Iran".

"Les récentes attaques iraniennes valident les renseignements fiables et crédibles que nous avons reçus sur le comportement hostile des forces iraniennes et des groupes qu'elles soutiennent, qui représente une menace pour les citoyens et les intérêts américains dans l'ensemble de la région", a précisé M. Shanahan.

En réponse à une requête du commandement central américain qui a demandé des renforts, en accord avec le chef d'état-major et après consultation de la Maison Blanche, "j'ai autorisé l'envoi de 1.000 troupes supplémentaires à des fins défensives pour répondre à des menaces aériennes, navales et terrestres au Moyen-Orient", a-t-il ajouté.

Tue, 18 Jun 2019 14:58:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229138,tensions-avec-l-iran-washington-envoie-1000-militaires-de-plus-au.php JW-NEWS-229138
Les sirènes d'alerte retentissent à la frontière israélo-libanaise, selon l'armée israélienne - RIA Novosti Les sirènes d'alerte ont été entendus ce mardi 18 juin dans un village à la frontière entre Israël et le Liban, prevenant les habitants contre de possibles tirs de roquettes, selon les informations communiqués par des militaires israéliens. Tue, 18 Jun 2019 11:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229136,les-sirenes-d-alerte-retentissent-a-la-frontiere-israelo-libanaise.php JW-NEWS-229136 Un Palestinien mis en examen pour le viol d'une fillette israélienne de 7 ans - i24 News

Un Palestinien de 46 ans a été accusé dimanche d'avoir enlevé et violé une fillette israélienne de 7 ans qu'il avait rencontrée à l'école où il travaillait comme homme de ménage dans la région de Mateh Binyamin, en Cisjordanie, a annoncé la police.

Originaire du village de Deir Qadis (Cisjordanie), le suspect, identifié comme Nazmi Abed el-Hamid Kattousa, avait noué une relation avec l'enfant en lui donnant des bonbons.

 Il a ensuite emmené la jeune fille dans un bâtiment proche de l'école en construction, l'a maintenue de force, l'a violée puis relâchée, selon l'acte d'accusation.

La police recherche deux autres suspects qui, selon le témoignage de la victime, l'ont immobilisée et ont ri pendant que l'accusé l'avait violée.

L'acte d'accusation a été déposé par le bureau du procureur militaire israélien après une enquête qui a duré plusieurs mois.

Tue, 18 Jun 2019 09:11:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229135,un-palestinien-mis-en-examen-pour-le-viol-d-une-fillette-israelienne.php JW-NEWS-229135
Le Hamas dit entrer dans la « seconde phase du cessez-le-feu » - Juif.org

Le groupe terroriste Hamas a déclaré lundi que la deuxième phase de « l'accord » avec Israël avait commencé.

Selon le Hamas, la deuxième étape comprend le transfert d'argent qatari à Gaza, l'amélioration des infrastructures de Gaza et l'expansion du commerce.

Israël n'a pas répondu à l'annonce du Hamas, mais les terroristes de Gaza ont augmenté le nombre de ballons incendiaires et explosifs envoyés en territoire israélien.

Rien que lundi, des ballons incendiaires ont déclenché plusieurs incendies dans la région d'Eshkol en Israël.

Un porte-parole du Hamas à Gaza a ignoré les responsabilités du groupe terroriste, ne discutant que de ce qu'Israël avait promis en échange de l'arrêt des activités terroristes, notamment les émeutes à la frontière, les attaques à la roquette et les ballons incendiaires et explosifs.

Selon le porte-parole, la deuxième phase de « l'accord » a débuté dimanche, après que 25 millions de dollars venant du Qatar aient été transférés à Gaza.

Les fonds devaient être distribués à plus de 100 000 familles de Gaza, mais une source sécuritaire a admis qu'Israël n'exerçant plus de contrôle sur la manière dont l'argent est divisé, il est possible que le Hamas, le groupe terroriste islamiste qui dirige Gaza, prenne une partie de l'argent pour lui-même.

Dans les prochains jours, une délégation des services de renseignements égyptiens discutera avec Gaza et Israël, dans le but de mettre fin à tout terrorisme à Gaza, en échange d'Israël aidant Gaza. Les égyptiens sont conscients du fait que toute détérioration de la sécurité à la frontière avec Gaza forcera Israël à agir de manière militaire, ce qui détruira un effort d'un an et demi pour parvenir à un accord diplomatique entre Israël et Gaza.

 

 

Mon, 17 Jun 2019 16:26:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229127,le-hamas-dit-entrer-dans-la-seconde-phase-du-cessez-le-feu.php JW-NEWS-229127
Lyon : Un militaire tire sur un homme “vêtu d’une djellaba” qui le menaçait avec un couteau - Le Monde Juif

Un soldat en faction devant l'hôpital militaire de Lyon a tiré, ce dimanche, sur un homme qui le menaçait avec un couteau.

Selon les premiers éléments, un homme "vêtu d'une djellaba" selon le parquet, a été aperçu dans l'enceinte, couteau à la main. "Une patrouille composée de militaires en charge de la sécurisation du site lui intimait l'ordre de s'arrêter" mais l'individu "continuait sa progression, couteau à la main, en direction des militaires", indique le parquet. L'un d'eux a alors fait feu à une reprise, après sommations.

Mon, 17 Jun 2019 05:57:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229118,lyon-un-militaire-tire-sur-un-homme-vetu-d-une-djellaba-qui-le.php JW-NEWS-229118
Le Hamas a arrêté les responsables du dernier tir de roquette contre Israël - i24 News

L'organisation terroriste Hamas a interpellé les auteurs du tir de roquette contre Israël survenu dans la nuit de jeudi, a révélé dimanche une source sous couvert d'anonymat à la chaîne arabophone d'i24NEWS.

Jeudi soir, une roquette tirée de la bande de Gaza a explosé sur un bâtiment à Sdérot, dans le sud d'Israël, sans faire de victime. 

Il s'agissait du deuxième projectile en 24 heures et du premier à atteindre un bâtiment depuis un grave accès de violence entre l'armée israélienne et les groupes terroristes palestiniens de Gaza début mai.

L'armée avait riposté en frappant des positions du Hamas notamment une infrastructure souterraine vendredi à l'aube.

Sun, 16 Jun 2019 17:46:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229111,le-hamas-a-arrete-les-responsables-du-dernier-tir-de-roquette-contre.php JW-NEWS-229111
Londres déploie ses soldats dans le golfe Persique pour protéger ses navires - i24 News

La Grande-Bretagne devrait envoyer une centaine de soldats dans le détroit d'Ormuz pour protéger les navires britanniques après des attaques commises jeudi contre deux pétroliers en mer d'Oman, a rapporté samedi le quotidien Times.

Après les Etats-Unis, la Grande-Bretagne a attribué au "régime iranien" les attaques non revendiquées qui ont endommagé deux tankers, entraînant dans le même temps la convocation de l'ambassadeur britannique à Téhéran au ministère iranien des Affaires étrangères.

Dimanche, le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, a à son tour accusé l'Iran, grand rival de son pays dans la région, des attaques en mer d'Oman.

De son côté, Téhéran nie catégoriquement toute implication dans ces faits survenus près du détroit d'Ormuz, par lequel transite le tiers du pétrole transporté par voie maritime dans le monde.

Sun, 16 Jun 2019 09:01:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229105,londres-deploie-ses-soldats-dans-le-golfe-persique-pour-proteger-ses.php JW-NEWS-229105