Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 10 Dec 2025 11:39:37 +0100 http://www.juif.org «Jamais la violence n'avait atteint cette ampleur» : après une semaine d'opération militaire, Israël étend sa mainmise en Cisjordanie - Le Figaro REPORTAGE - Alors que les groupes armés y sont pourtant désormais résiduels, Tsahal mène de violents raids dans les villes et les villages. Tue, 09 Dec 2025 20:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254502,jamais-la-violence-n-avait-atteint-cette-ampleur-apres-une.php JW-NEWS-254502 Dans la bande de Gaza, le Hamas refuse l'entrée en vigueur de la seconde phase du cessez-le-feu - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Le mouvement islamiste juge « impossible » d'avancer tant qu'Israël maintient ses opérations et limite la distribution de l'aide humanitaire. Tue, 09 Dec 2025 19:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254501,dans-la-bande-de-gaza-le-hamas-refuse-l-entree-en-vigueur-de-la.php JW-NEWS-254501 Comment les Polonais se préparent déjà à la menace d’une guerre - Kountrass

Face à la menace d'une invasion russe, la Pologne se prépare. La construction d'un nouveau «bouclier» ou encore la formation militaire de 400.000 citoyens sont prévus pour défendre les frontières du pays.

Une inquiétude grandissante. Depuis le 24 février 2022, la Russie et l'Ukraine sont en guerre. Une situation qui engendre des bouleversements dans de nombreux pays. En Pologne, les autorités prennent la menace d'une entrée en guerre très au sérieux et se préparent donc en conséquence, alors que des drones russes ont été aperçus en Pologne au cours des derniers mois.

Tue, 09 Dec 2025 13:21:49 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254497,comment-les-polonais-se-preparent-deja-a-la-menace-d-une-guerre.php JW-NEWS-254497
Roquettes prêtes à l'emploi découvertes à Tulkarem - Juif.org

Dans le cadre d'une opération de renseignement et d'enquête menée conjointement par le Shin Bet, l'armée israélienne et la police israélienne dans le district de Samarie et de Judée, un réseau terroriste a été démantelé dans la région de Tulkarem. Des roquettes et des armes destinées à cibler les forces de Tsahal et d'autres objectifs y ont été découvertes.

L'interrogatoire de plusieurs terroristes a permis de révéler leur implication dans des attentats terroristes perpétrés dans la région de Tulkarem ces derniers mois. Ils ont été appréhendés par l'armée israélienne.

Lors de l'enquête menée par le Shin Bet sur l'un des terroristes, Ahmad Abu Samra, des informations ont révélé son implication dans la pose d'un engin explosif sur un véhicule militaire en septembre dernier, blessant plusieurs soldats. Il était également impliqué dans une tentative d'attentat terroriste similaire contre un autre véhicule militaire.

Par ailleurs, il a été établi qu'en décembre, ce terroriste avait participé à un attentat à l'explosif contre un véhicule tout-terrain militaire, au cours duquel l'ancien commandant de la brigade régionale de Menashe, le colonel A., a été blessé.

Dans le cadre du démantèlement de cette infrastructure, d'autres suspects impliqués ont été interpellés et interrogés par le Shin Bet, parmi lesquels Khalil Khrisha, un habitant de Tulkarem. Selon les informations recueillies lors de son interrogatoire, il a participé à la préparation d'attentats à l'explosif, notamment celui au cours duquel l'ancien commandant de la brigade régionale de Menashe a été blessé, et a fourni des pièces et des matériaux nécessaires à la fabrication d'engins explosifs.

Suite à ces investigations, les soldats de Tsahal, guidés par les renseignements du Shin Bet, ont lancé une opération antiterroriste le 17 novembre 2025 dans la région de Tulkarem. Au cours de cette opération, trois roquettes à différents stades de préparation, des engins explosifs, des systèmes de déclenchement, des explosifs et des matériaux pour la fabrication d'explosifs ont été découverts. Une ogive et une charge explosive ont été trouvées dans l'une des roquettes.

Selon Tsahal, l'enquête et ses résultats soulignent la gravité de la menace dans la région et les tentatives répétées de mener des attentats terroristes contre les soldats de Tsahal et d'autres cibles, ainsi que la nécessité d'opérations proactives et de grande ampleur dans la région.

Tsahal a indiqué que l'enquête est toujours en cours.

Tue, 09 Dec 2025 11:46:51 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254496,roquettes-pretes-a-l-emploi-decouvertes-a-tulkarem.php JW-NEWS-254496
L’attente du retour de l’otage Ran Gvili, « premier à aider », « dernier à rentrer » - Times of Israel

Talik et Itzik Gvili attendent toujours le retour de leur fils, dernier otage dont le corps reste à Gaza, qu'ils décrivent comme « le premier à aider » lors de l'attaque du 7 octobre 2023.

Un « consensus » national veut que la seconde phase du cessez-le-feu ne débute qu'après le retour de Ran Gvili, insiste sa mère, avocate de 55 ans, dans un entretien à l'AFP.

« Toutes les personnes à qui nous parlons nous répètent qu'elles ne passeront pas à la deuxième phase de l'accord tant qu'elles n'auront pas ramené Rani [...] Nous espérons vraiment que c'est bien ce qui se passera », poursuit-elle.

Tue, 09 Dec 2025 07:48:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254494,l-attente-du-retour-de-l-otage-ran-gvili-premier-a-aider.php JW-NEWS-254494
"On n’est pas à l’abri d’un 7 octobre sur le sol français", avertit Thibault de Montbrial - i24 News

Invité de Sonia Mabrouk sur CNews et Europe 1, l'avocat et expert en sécurité intérieure Thibault de Montbrial a livré un diagnostic particulièrement sombre sur l'état de la sécurité en France, estimant que le pays n'est « pas à l'abri d'un 7 octobre sur le sol français ». Une formule qu'il assume et qu'il précise, en décrivant non pas une attaque de masse, mais un mode opératoire capable de submerger temporairement les forces de sécurité et de provoquer des exactions à l'intérieur même de domiciles privés.

Mon, 08 Dec 2025 17:02:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254487,on-n-est-pas-a-l-abri-d-un-7-octobre-sur-le-sol-francais-avertit.php JW-NEWS-254487
Israël lance la construction d'une nouvelle barrière de sécurité le long de sa frontière orientale - i24 News

Le ministère israélien de la Défense a annoncé lundi le début des travaux pour ériger un vaste dispositif sécuritaire le long de la frontière orientale du pays. Ce projet stratégique, voulu par le ministre de la Défense Israël Katz, entre officiellement dans sa phase opérationnelle avec la construction des deux premiers segments, d'une longueur totale d'environ 80 km. Les travaux se concentrent d'abord dans la vallée de Jezréel et la vallée du Jourdain.

En parallèle au chantier sur le terrain, le ministère de la Défense et l'armée poursuivent la planification des tronçons suivants, ainsi que la définition de la doctrine de protection de cette frontière sensible et des outils opérationnels nécessaires. Le projet s'inscrit dans la nouvelle conception sécuritaire élaborée par Tsahal et le Commandement central, qui comprend notamment la création d'une nouvelle division territoriale dédiée à la sécurité de la vallée du Jourdain, des vallées du nord et de la région de la mer Morte.

Mon, 08 Dec 2025 14:18:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254484,israel-lance-la-construction-d-une-nouvelle-barriere-de-securite-le.php JW-NEWS-254484
Tsahal : 22 000 nouveaux blessés pris en charge depuis le 7 octobre - i24 News

Le ministère israélien de la Défense a dévoilé lundi des chiffres alarmants à l'occasion de la journée nationale d'hommage aux blessés de Tsahal et des forces de sécurité. Depuis les attaques du 7 octobre 2023, quelque 22 000 nouveaux blessés ont rejoint le programme de réhabilitation, portant le total à 82 400 personnes prises en charge.

La donnée la plus frappante concerne la nature des blessures : 58 % des nouveaux patients souffrent de traumatismes psychologiques. Au total, 31 000 personnes sont aujourd'hui suivies pour des troubles mentaux et post-traumatiques, soit plus d'un tiers des effectifs. Les autorités estiment que d'ici 2028, ce chiffre grimpera à 100 000 blessés pris en charge, dont la moitié pour des problèmes psychologiques.

Mon, 08 Dec 2025 07:13:26 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254477,tsahal-22-000-nouveaux-blesses-pris-en-charge-depuis-le-7-octobre.php JW-NEWS-254477
Les États-Unis piègent l’Iran avec des drones Shahed-136 clonés - Kountrass

Le simple fait que les États-Unis possèdent des drones d'attaque unidirectionnels à longue portée constitue un développement majeur, mais leur déploiement « pour renverser la situation face à l'Iran » est encore plus important.

L'armée américaine a déployé au Moyen-Orient sa première unité opérationnelle équipée de drones kamikazes LUCAS (Low-Cost Uncrewed Combat Attack System), une conception dérivée du drone iranien Shahed-136. La création de la Task Force Scorpion Strike (TFSS) constitue une avancée majeure et offre, selon un responsable américain, la possibilité de « renverser la situation face à l'Iran ». Plus tôt cette année, TWZ a présenté une analyse détaillée justifiant l'investissement massif des forces armées américaines dans des clones du Shahed-136, produits rapidement, comme une capacité adaptable qui pourrait s'avérer cruciale lors de futures opérations à travers le monde.
Mon, 08 Dec 2025 07:12:49 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254476,les-tats-unis-piegent-l-iran-avec-des-drones-shahed-136-clones.php JW-NEWS-254476
Le chef du Hamas, Mashaal, jure la destruction d'Israël et rejette le plan de paix de Trump - Juif.org

Le chef du Hamas, Khaled Mashaal, a réitéré son appel à la destruction d'Israël, rejetant avec défi les exigences, soutenues par les États-Unis et les Nations Unies, de désarmer l'organisation terroriste soutenue par l'Iran et de démilitariser la bande de Gaza.

S'exprimant par visioconférence lors d'une conférence pro-palestinienne à Istanbul, Mashaal a déclaré, selon JNS : « Le moment est venu pour l'Oumma [la nation islamique] de s'engager dans la libération de Jérusalem, symbole de la libération de la Palestine ; de purifier la mosquée Al-Aqsa ; et de récupérer les lieux saints islamiques et chrétiens. »

Mashaal a souligné le sentiment anti-israélien mondial qui a pris de l'ampleur depuis le massacre du 7 octobre 2023 perpétré par le Hamas, affirmant qu'il avait créé des opportunités « pour chasser cette entité [Israël] de notre patrie et l'exclure de la scène internationale ».

Le chef terroriste a dénoncé le plan de cessez-le-feu du président américain Donald Trump, qui exige que le Hamas rende ses armes.

« Protéger le projet de résistance et ses armes est le droit de notre peuple à se défendre », a-t-il déclaré, ajoutant : « La résistance et ses armes sont l'honneur et la fierté de l'Oumma. Mille déclarations ne valent pas un seul projectile. »

Mashaal a également rejeté « toutes les formes de tutelle, de mandat et de réoccupation de la bande de Gaza, de la Cisjordanie et de toute la Palestine », écartant ainsi un autre élément clé du plan de paix américain, approuvé par le Conseil de sécurité de l'ONU le 17 novembre. Cette résolution chargeait Washington et ses partenaires de mettre en place une Force internationale de stabilisation et un Conseil de paix pour servir d'autorité de transition à Gaza.

« C'est notre terre, notre patrie, c'est notre destin et nous sommes un peuple qui ne plie pas. Deux ans de guerre ont passé, et toutes les armes que l'entité sioniste a reçues des quatre coins du monde n'ont pas réussi à imposer leur volonté à notre peuple. C'est Gaza et c'est la grande Palestine, celle qui chasse les envahisseurs », a déclaré Mashaal.

Mashaal a exposé les priorités du Hamas après la guerre : empêcher la « judaïsation » de la Judée et de la Samarie, libérer les terroristes emprisonnés, construire l'unité arabe contre Israël, « poursuivre » les dirigeants israéliens dans le monde entier et diffuser le sentiment anti-israélien dans le monde universitaire, les médias et la politique. Le ministère israélien des Affaires étrangères a déclaré en réponse que le Hamas « se moquait du plan de paix du président Trump », soulignant que les propos de Mashaal étaient en « contradiction directe avec les termes fondamentaux du plan de paix lui-même ».

Mon, 08 Dec 2025 07:02:05 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254474,le-chef-du-hamas-mashaal-jure-la-destruction-d-israel-et-rejette-le.php JW-NEWS-254474
"Vous ne savez pas ce que j'ai vu'" : un soldat du 7 octobre met fin à ses jours - i24 News

Thomas Adzgauskas, soldat combattant et commandant de la brigade Givati immigré de Lituanie pour s'engager dans Tsahal, s'est récemment donné la mort en raison du traumatisme vécu lors des combats du 7 octobre. Ce dimanche, sa soeur Karolina Krupens s'est confiée sur la chaîne Kan, partageant le combat intérieur qui a consumé son frère après cette journée tragique.

Thomas et son unité figuraient parmi les premières forces à pénétrer dans le kibboutz Kfar Aza le matin du 7 octobre. Les scènes auxquelles il a assisté ne l'ont jamais quitté. "Il m'avait dit : 'Imagine que tu es dans un jeu vidéo. Tu avances, tu tires, et tu ne vois que des corps. C'est ce que j'ai vécu'", raconte Karolina. "Il décrivait comment il passait de maison en maison, tentait de convaincre les gens d'ouvrir leurs portes parce que l'armée était arrivée, tout en évacuant sous le feu."

Sun, 07 Dec 2025 12:20:14 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254468,vous-ne-savez-pas-ce-que-j-ai-vu-un-soldat-du-7-octobre-met-fin.php JW-NEWS-254468
Le Hamas déclare être prêt à remettre ses armes à une autorité palestinienne "si l'occupation cesse" - i24 News

"Nos armes sont liées à l'existence de l'occupation et de l'agression", a déclaré dans un communiqué Khalil al-Hayya, chef du Hamas pour Gaza et principal négociateur du mouvement terroriste palestinien, qui ajoute: "si l'occupation prend fin, ces armes seront placées sous l'autorité de l'État." Interrogé par l'AFP, le bureau de Khalil al-Hayya a précisé qu'il parlait là d'un État de "Palestine" souverain et indépendant. "Nous acceptons le déploiement de forces de l'ONU en tant que forces de séparation, chargées de surveiller les frontières et de veiller au respect du cessez-le-feu à Gaza", a ajouté Khalil al-Hayya, signifiant ainsi clairement le refus de son mouvement du déploiement d'une force internationale dans la bande de Gaza qui aurait pour mission de le désarmer.

Sun, 07 Dec 2025 06:46:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254465,le-hamas-declare-etre-pret-a-remettre-ses-armes-a-une-autorite.php JW-NEWS-254465
Appels, avertissements et échecs : de nouveaux détails émergent de l'enquête sur le 7 octobre - Juif.org

Après l'invalidation de l'enquête initiale de la Division des opérations sur les événements du 7 octobre, le chef d'état-major devrait recevoir cette semaine la version mise à jour, qui examine le lien entre ces conversations nocturnes et le niveau de préparation sur le terrain au moment du début de l'attaque.

Selon les conclusions publiées par la chaîne de télévision Channel 12, le commandement militaire a opéré dans la confusion et un épais brouillard informationnel durant les heures cruciales précédant le massacre.

Vers 3h00 du matin, une réunion d'évaluation de la situation s'est tenue, dirigée par le chef du Commandement Sud, le général de division Yaron Finkelman, avec la participation du commandant de la division de Gaza, le général de brigade Avi Rosenfeld, et d'officiers du Shin Bet. Environ une demi-heure plus tard, à 3h30, Finkelman a présenté aux hauts responsables trois indicateurs d'alerte, dont la possibilité d'une « opération surprise avec un accent sur un raid ». Cependant, la principale directive était d'accroître la préparation sans pour autant renforcer la présence de Tsahal pas de mouvements de chars, pas de décollage d'avions afin de ne pas provoquer de réaction de l'ennemi. Le chef d'état-major de l'époque, Herzi Halevi, a adopté cette approche plus tard dans la nuit.

Le rapport indique également que Finkelman a présenté plusieurs mesures qui ont été envisagées mais finalement non mises en oeuvre : le suivi des hauts responsables du Hamas en vue d'une éventuelle action préventive, le déploiement de drones pour la collecte de renseignements et le transfert d'hélicoptères d'attaque à la base aérienne de Ramon une décision qui a ensuite été annulée. Son instruction à l'armée de l'air d'augmenter les niveaux d'alerte du système de défense aérienne et d'ajouter une batterie Iron Dome n'a pas non plus été appliquée. Au matin, le système de défense aérienne s'est effondré dès les premières minutes de l'attaque.

Plus tard dans la nuit, deux autres appels de consultation ont eu lieu, dirigés par le chef d'état-major et auxquels ont participé le général de division Oded Basyuk et Finkelman. Lors de ces appels, Halevi s'est concentré sur une éventuelle attaque souterraine et a demandé un examen immédiat de la barrière frontalière et de toute suspicion de percée de tunnel vers Israël. Selon l'enquête, même après le début de l'attaque, la première question que Halevi a posée au commandant de division concernait un éventuel tunnel alors que le Hamas n'a pas du tout utilisé de tunnels lors de l'assaut.

Dans d'autres domaines également, les directives n'ont pas été suivies d'effet : malgré la demande du chef d'état-major de renforcer la vigilance face à une menace maritime, les sept bateaux du Hamas ont franchi la barrière navale. Bien que la probabilité d'une attaque aérienne ait été jugée faible, des drones et des aéronefs sans pilote ont neutralisé les systèmes d'observation de Tsahal, tandis que des commandos d'infiltration utilisaient des planeurs motorisés pour pénétrer en Israël.

À 4h30 du matin, deux heures avant le lancement de l'assaut par le Hamas, un autre résumé des directives a été diffusé par le chef de la Direction des opérations. Dans ce document, Basyuk a réitéré les instructions précédentes, a indiqué que les mesures de préparation n'étaient « pas pertinentes dans les heures à venir en termes de disponibilité », et a souligné la nécessité de protéger les sources de renseignement sensibles. En pratique, aucune mesure significative n'a été prise pour modifier l'état de préparation de Tsahal.

Sun, 07 Dec 2025 06:31:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254462,appels-avertissements-et-echecs-de-nouveaux-details-emergent-de.php JW-NEWS-254462
Liban : Rajji affirme que seul l’Iran peut décider du désarmement du Hezbollah - i24 News

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Youssef Rajji, a déclaré que le désarmement du Hezbollah ne pourra intervenir qu'à la suite d'une décision iranienne, estimant que le mouvement terroriste chiite ne remettra pas ses armes sans l'aval de Téhéran. Dans une interview à Al Arabiya, il a rappelé que le démantèlement de l'appareil militaire du Hezbollah constitue une demande libanaise, indépendamment des pressions américaines ou israéliennes. Rajji a critiqué l'efficacité de l'arsenal du parti, affirmant que ses armes « n'ont protégé ni Gaza, ni Jérusalem, ni le Liban ». Il a également défendu l'envoi d'un émissaire civil aux pourparlers indirects avec Israël, espérant ainsi éviter une opération militaire majeure dans le sud du pays. Le ministre a toutefois précisé que le Liban restait très éloigné d'un accord de paix avec Israël, les discussions portant uniquement sur des questions militaires.

Sat, 06 Dec 2025 16:11:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254461,liban-rajji-affirme-que-seul-l-iran-peut-decider-du-desarmement-du.php JW-NEWS-254461
GAZA : les ONG Humanitaires IN BED With Hamas - Kountrass

L'étude que NGO Monitor vient de publier sur les ONG qui opèrent à Gaza tombe à pic !
En effet :

c'est en ce moment que se décide la phase 2 du « Plan de paix » de Donald Trump pour Gaza (désarmement du Hamas, reconstruction, gouvernance, aide humanitaire),

et c'est en ce moment que le Qatar, principal sponsor du Hamas, tente de se faire une place dans la gouvernance et la reconstruction de Gaza.

L'étude de NGO Monitor intitulée Puppet Regime: Hamas' Coercive Grip on Aid and NGO Operations in Gaza (« Régime Fantoche : l'emprise coercitive du Hamas sur l'aide humanitaire et les opérations des ONG à Gaza ») montre comment l'aide humanitaire a été mise au service d'un régime totalitaire islamique.

Documents à l'appui, l'étude NGO Monitor montre comment le Hamas a infiltré toutes les ONG humanitaires présentes à Gaza — pour les soumettre au même régime totalitaire que les Gazaouis et les instrumentaliser en vue de son effort de guerre.

Toutes, sans exception.

Sat, 06 Dec 2025 16:09:39 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254459,gaza-les-ong-humanitaires-in-bed-with-hamas.php JW-NEWS-254459
Un soldat de Tsahal au service de l'Iran - Juif.org

Le parquet a déposé un acte d'accusation devant le tribunal de district de Be'er Sheva contre Rafael Reuveni (22 ans), un habitant de la ville, pour avoir entretenu des liens ces dernières semaines avec un agent iranien pour lequel il aurait effectué des missions en échange d'une rémunération, et ce, alors qu'il servait au sein de Tsahal, a rapporté Kan News.

Selon l'acte d'accusation, il y a plusieurs semaines, un agent iranien a contacté Reuveni via Telegram, lui proposant diverses tâches en échange d'argent, ce que Reuveni a accepté.

Au cours de leurs échanges, Reuveni a exécuté les missions, les a documentées et a envoyé les documents à l'agent via Telegram.

L'acte d'accusation précise que Reuveni a filmé des vidéos dans un parc près de chez lui, a photographié un arrêt de bus, a filmé à l'intérieur d'un centre commercial et a fourni des détails sur l'activité sur place. Dans un cas, il a été envoyé dans un supermarché de Be'er Sheva pour acheter un paquet de cigarettes, le cacher dans un parc avec un billet de 20 shekels et un mot indiquant « Allez en Jordanie ».

Dans un autre cas, il a été envoyé à Rishon LeZion pour vérifier si une arme avait été cachée à un certain endroit apparemment par un autre agent ​​et si elle était réelle ou factice. Après avoir refusé de remettre l'arme à une autre personne, il a reçu l'ordre de la déplacer vers un autre endroit en échange de 2 000 shekels. Il a également reçu l'instruction de cacher un téléphone portable à un endroit précis.

Il lui a été demandé de fournir des informations sur d'autres personnes susceptibles d'être recrutées par les services de renseignement iraniens. Il a également été envoyé récupérer une carte SIM dans un café de Be'er Sheva, mais n'a pas réussi à la trouver. Deux jours plus tard, l'agent lui a demandé d'acheter du peroxyde d'hydrogène, une tâche qu'il n'a pas accomplie.

Au total, Reuveni a reçu environ 2 700 dollars de l'agent, virés sur un portefeuille numérique.

Fri, 05 Dec 2025 10:13:28 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254455,un-soldat-de-tsahal-au-service-de-l-iran.php JW-NEWS-254455
L’ingérence iranienne – et la colère à Beyrouth : “Des membres du Hezbollah servent dans l’armée libanaise” - Kountrass

Au Liban, on s'indigne du fait que Téhéran continue d'intervenir dans les affaires du pays. Cette fois, la polémique tourne autour de l'affirmation selon laquelle "30 % des membres de l'armée libanaise appartiennent au Hezbollah", publiée sur le site officiel de Khamenei puis démentie : "Tous les éléments de l'armée sont loyaux à la nation". Et aussi : l'accusation selon laquelle "l'Iran monte Israël contre l'armée libanaise".

Ynet

Ces derniers jours, une nouvelle intervention iranienne au Liban a suscité l'ire, y compris au sein de l'armée du pays du Cèdre. Dans un communiqué officiel publié ce jeudi matin, l'armée a indiqué qu'"un site Internet étranger a diffusé des informations concernant l'appartenance et la loyauté de certains militaires envers une partie donnée".

Fri, 05 Dec 2025 07:01:46 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254452,l-ingerence-iranienne-et-la-colere-a-beyrouth-des-membres-du.php JW-NEWS-254452
Tsahal affirme avoir frappé des dépôts d’armes du Hezbollah dans le sud du Liban - Times of Israel

L'armée israélienne a annoncé avoir mené à bien une série de frappes aériennes visant des dépôts d'armes du Hezbollah dans le sud du Liban.

Ces frappes ont été lancées après que l'armée a émis des avertissements à l'intention des habitants des villages de Jbaa, Mahrouna, Mjadel et Baraachit, dans le sud du Liban, leur demandant d'évacuer les lieux.

Selon des affirmations de l'armée israélienne, les dépôts d'armes étaient situés « au coeur de la population civile » et « constituaient une violation des accords entre Israël et le Liban ».

Thu, 04 Dec 2025 18:57:45 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254449,tsahal-affirme-avoir-frappe-des-depots-d-armes-du-hezbollah-dans-le.php JW-NEWS-254449
Tsahal émet des avis d'évacuation dans tout le Sud-Liban : "nous allons frapper le Hezbollah" - i24 News

"L'armée israélienne va bientôt frapper les infrastructures militaires de l'organisation terroriste du Hezbollah dans tout le Sud-Liban afin de contrer les tentatives interdites du Hezbollah de reconstruire ses activités dans la région", a indiqué le porte-parole de Tsahal, le colonel Avichay Adraee. "Nous exhortons les habitants des bâtiments indiqués en rouge sur les cartes ci-jointes qu'ils se trouvent à proximité de bâtiments utilisés par le Hezbollah : pour votre sécurité, vous devez les évacuer immédiatement et vous en éloigner d'au moins 300 mètres. Rester dans la zone des bâtiments indiqués vous expose à un danger".

Thu, 04 Dec 2025 14:22:39 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254445,tsahal-emet-des-avis-d-evacuation-dans-tout-le-sud-liban-nous.php JW-NEWS-254445
«L'armée israélienne veut défendre sa guerre» : en Israël, la coopération militaire pour contrer l'isolement diplomatique - Le Figaro Fin novembre, Tsahal a réuni une vingtaine de délégations étrangères pour partager son expérience du combat urbain. Une opération de communication aussi destinée à présenter son narratif sur la guerre à Gaza, alors que le pays souffre d'un isolement croissant. Thu, 04 Dec 2025 08:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254440,l-armee-israelienne-veut-defendre-sa-guerre-en-israel-la.php JW-NEWS-254440