Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 05 Jul 2025 17:15:33 +0200 http://www.juif.org Le sergent Asaf Zamir, 19 ans, est tombé dans le sud de Gaza. - Juif.org

Le sergent Asaf Zamir, 19 ans, originaire de Dimona et soldat du Corps blindé, a été tué dans le sud de Gaza par un missile antichar.

Lors de la chute du sergent Asaf Zamir, deux soldats du 53e bataillon du Corps blindé, 188e bataillon, ont été grièvement blessés.

Les soldats ont été évacués pour être soignés à l'hôpital. Depuis le début de la guerre, 883 soldats sont tombés au combat.

Plus tôt dans la journée, le nom du sergent Yair Eliyahou, 19 ans, originaire d'Ezer, dans le conseil régional de Beer-Touvia, tué dans un accident opérationnel dans le nord de la bande de Gaza, a également été divulgué.

Lors d'une opération de génie, un véhicule du génie est tombé dans une fosse souterraine et a percuté un autre véhicule du génie opérant à proximité. Le sergent Eliyahou, qui conduisait l'autre véhicule, a été tué.

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a exprimé sa profonde tristesse suite à la mort du sergent Yair Eliyahou, ingénieur de combat de la brigade Nord, et du sergent Asaf Zamir, membre d'équipage de char du bataillon 53, tués lors des combats dans la bande de Gaza.

Katz a présenté ses condoléances aux familles endeuillées, souhaité un prompt rétablissement aux blessés et a salué les soldats : « Des combattants courageux qui agissent avec courage pour libérer les otages et vaincre les meurtriers du Hamas. »

Fri, 04 Jul 2025 15:49:31 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252715,le-sergent-asaf-zamir-19-ans-est-tombe-dans-le-sud-de-gaza.php JW-NEWS-252715
Le sergent Yair Eliyahou, 19 ans, originaire d'Ezer, est tombé au combat à Gaza. - Juif.org

Le sergent Yair Eliyahou, 19 ans, originaire d'Ezer, soldat du génie de combat de la Brigade Nord, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé vendredi matin la publication.

L'incident s'est produit dans la région de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza. Lors d'une opération de génie, un véhicule du génie est tombé dans une fosse souterraine et a percuté un autre véhicule du génie opérant à proximité.

L'impact a tué le sergent Eliyahou, qui conduisait l'autre véhicule.

Avec le décès du sergent Eliyahou, le bilan des morts parmi les forces de sécurité israéliennes depuis le massacre du 7 octobre s'élève à 882.

Fri, 04 Jul 2025 09:18:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252710,le-sergent-yair-eliyahou-19-ans-originaire-d-ezer-est-tombe-au.php JW-NEWS-252710
Israël a infligé de lourds dégâts à l’Iran pendant la guerre de 12 jours – Mossad - Times of Israel

Le chef du Mossad, David Barnea, a déclaré qu'Israël avait infligé des « dommages significatifs » à la République islamique d'Iran lors de l'opération militaire de 12 jours menée le mois dernier, tout en soulignant que Jérusalem devait poursuivre ses actions contre le régime islamique, selon des propos publiés jeudi par le bureau du Premier ministre.

« Nous sommes déterminés à continuer d'agir avec fermeté pour prévenir toute menace future de l'Iran contre Israël et à maximiser les opportunités stratégiques qui s'offrent à nous », a affirmé Barnea lors d'une visite du Premier ministre Benjamin Netanyahu au siège du Mossad dans la nuit de mercredi à jeudi.

Fri, 04 Jul 2025 07:21:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252707,israel-a-inflige-de-lourds-degats-a-l-iran-pendant-la-guerre-de-12.php JW-NEWS-252707
Défaillances sécuritaires lors de la bataille de Mivtahim : les premiers intervenants préviennent un massacre - Juif.org

Tsahal a conclu son enquête opérationnelle sur la bataille du 7 octobre dans la zone du moshav Mivtahim, révélant d'importantes défaillances sécuritaires dans la défense de la communauté lors du massacre du Hamas.

Les conclusions, présentées aux habitants et aux familles des victimes, confirment que Tsahal n'a pas réussi sa mission de protection du moshav. L'enquête a été menée par l'ancien chef du commandement Sud, le général de division (réserviste) Yaron Finkelman, avec le colonel David Ron à la tête de l'équipe d'enquête.

Selon le rapport, environ 25 terroristes ont tenté d'infiltrer Mivtahim. Au moins quatre ont été tués sur place, trois capturés et d'autres blessés. Quatre membres de l'équipe d'intervention locale et un soldat de Tsahal ont été tués lors des combats.

Malgré cet échec général, Tsahal a salué l'héroïsme de l'unité d'intervention locale, en particulier du coordinateur de la sécurité, ainsi que des membres de l'équipe d'intervention du moshav Yesha voisin et d'un soldat de l'unité multidimensionnelle de Tsahal, qui ont permis d'empêcher un massacre. Leurs actions ont perturbé les plans des terroristes, les forçant à se replier prématurément.

L'enquête, qui a duré neuf mois, a porté sur les témoignages de combattants, l'analyse des journaux d'opérations, des documents de renseignement, des images de surveillance et des communications interceptées. Elle visait à fournir un compte rendu complet de la bataille et à clarifier le déroulement des événements le jour de l'attaque du Hamas.

La chronologie révèle que le Hamas a lancé une attaque coordonnée à 6 h 29 le 7 octobre, utilisant des parapentes, des véhicules et une infiltration à pied. En quelques minutes, Mivtahim et les communautés environnantes ont essuyé des tirs nourris. Les équipes d'urgence se sont rapidement mobilisées et les premiers affrontements ont eu lieu au carrefour de Mivtahim.

À 8 h, les terroristes étaient entrés dans le moshav. De violents combats ont éclaté près de la synagogue et des quartiers résidentiels. Plusieurs volontaires des forces de sécurité et une unité multidisciplinaire de Tsahal ont directement attaqué les terroristes, subissant des pertes en tentant de repousser les assaillants.

Les renforts n'ont commencé à arriver qu'à 10 h 31, les forces spéciales atterrissant par hélicoptère. Des terroristes ont été capturés, dont trois alors qu'ils retenaient des travailleurs étrangers en otage. Le 8 octobre à 19 heures, les forces de Tsahal avaient pris le contrôle total de la zone.

L'enquête souligne que, bien que l'équipe d'urgence de Mivtahim ait respecté les normes en matière de personnel, les changements de protocole ont laissé de nombreuses personnes sans armes ni équipement suffisants. L'unité n'était pas préparée à l'ampleur de l'infiltration.

L'arrivée tardive des renforts militaires a été attribuée à la vaste portée opérationnelle de la Division 80, qui a nécessité l'intervention de ses forces dans de nombreuses localités du sud d'Israël.

Tout en reconnaissant que des inexactitudes peuvent subsister en raison de la complexité des événements, Tsahal a souligné que de plus amples détails pourraient encore faire surface à l'avenir.

Le rapport souligne l'ampleur de l'assaut du 7 octobre et les efforts extraordinaires des civils et des soldats qui ont tenu le front jusqu'à l'arrivée des renforts.

Fri, 04 Jul 2025 07:17:16 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252705,defaillances-securitaires-lors-de-la-bataille-de-mivtahim-les.php JW-NEWS-252705
Tsahal intensifie ses opérations à Gaza à un niveau "qui n'a pas été observé depuis plusieurs mois" - i24 News

L'armée israélienne a considérablement intensifié ses opérations militaires dans la bande de Gaza ces derniers jours, atteignant un niveau d'activité qui n'avait "pas été observé depuis plusieurs mois". Cette escalade s'inscrit dans le cadre d'une nouvelle phase baptisée "Réveil du Lion" (Ka'ari Yitnasse - même nom que l'opération contre l'Iran, dit différemment en hébreu), qui succède à l'opération "Chars de Gédéon" (Merkavot Gideon), a rapporté Kan jeudi.

Selon un officier supérieur de Tsahal, cette intensification des combats devrait se poursuivre dans les prochaines semaines, jusqu'à l'éventuelle conclusion d'un accord de cessez-le-feu. "Il reste encore énormément de zones à conquérir et de missions à accomplir", a-t-il déclaré, précisant que cinq divisions israéliennes sont actuellement déployées dans la bande de Gaza.

Thu, 03 Jul 2025 13:52:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252697,tsahal-intensifie-ses-operations-a-gaza-a-un-niveau-qui-n-a-pas-ete.php JW-NEWS-252697
Un rapport saoudien estime à 4 000 le nombre de combattants du Hezbollah tués lors de la guerre contre Israël - Juif.org

La chaîne d'information saoudienne Al-Hadath rapporte, citant des sources anonymes, qu'environ 4 000 membres du Hezbollah, dont des combattants, des commandants et des hauts responsables, ont été tués pendant la guerre du groupe terroriste basé au Liban contre Israël, qui s'est terminée par un cessez-le-feu en novembre 2024.

De plus, le rapport indique qu'environ 2 000 autres ont déserté après l'assassinat du chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, en septembre 2020.

Malgré ces pertes, le rapport affirme que le Hezbollah maintient toujours une force d'environ 60 000 membres.

La chaîne rapporte également que 80 % du territoire au sud du fleuve Litani, au Liban, autrefois sous le contrôle exclusif du Hezbollah, est désormais sous le contrôle des Forces armées libanaises. Les termes du cessez-le-feu exigent que le Hezbollah ne conserve aucun contrôle sur cette zone.

Il affirme également que le Hezbollah a fermé la plupart de ses centres d'entraînement dans la vallée de la Bekaa et au sud du Liban, et qu'une grande partie de son armement moyen et lourd a été détruite par les frappes israéliennes ou saisie par l'armée libanaise.

Thu, 03 Jul 2025 11:50:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252694,un-rapport-saoudien-estime-a-4000-le-nombre-de-combattants-du.php JW-NEWS-252694
Les Français détenus en Iran inculpés d’espionnage pour Israël - Times of Israel

Les Français Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis plus de trois ans, sont inculpés pour « espionnage pour le Mossad », le service de renseignement extérieur israélien, pour « complot pour renverser le régime » et « corruption sur terre », ont indiqué à l'AFP une source diplomatique occidentale et l'entourage des détenus.

« Nous avons été informés de ces accusations », a indiqué mercredi soir cette source diplomatique, ajoutant que ces accusations étaient « infondées ».

« Tout ce qu'on sait, c'est qu'ils ont vu un juge qui a confirmé ces trois chefs d'inculpation », a déclaré la soeur de Cécile, Noémie Kohler. « On ignore quand (ils leur ont été notifiés). Mais ils n'ont toujours pas accès à des avocats indépendants », a-t-elle déploré lors d'un entretien avec l'AFP au lendemain d'une visite consulaire du chargé d'affaires de l'ambassade de France à Téhéran.

Thu, 03 Jul 2025 08:16:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252690,les-francais-detenus-en-iran-inculpes-d-espionnage-pour-israel.php JW-NEWS-252690
Les Houthis promettent de continuer à attaquer Israël - Kountrass

Depuis le début du conflit à Gaza, les Houthis du Yémen, alliés de l'Iran et acteurs centraux de la crise régionale, ont multiplié les déclarations et les attaques revendiquées contre Israël. Dernière en date, une frappe présumée avec un missile baptisé « Palestine 2 », présenté comme un engin hypersonique. Cette attaque, lancée le 1er juillet, visait selon eux le centre du territoire israélien.

Malgré ces affirmations, aucune source indépendante ne confirme à ce jour qu'un véritable missile hypersonique ait été utilisé. Ce terme désigne habituellement des projectiles capables de manoeuvrer à une vitesse supérieure à Mach 5 (plus de 6 000 km/h). Or, les missiles balistiques traditionnels atteignent certes des vitesses comparables, mais leur trajectoire est prédéfinie et non manoeuvrable, ce qui les distingue des armes réellement hypersoniques modernes.

Thu, 03 Jul 2025 08:15:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252689,les-houthis-promettent-de-continuer-a-attaquer-israel.php JW-NEWS-252689
Nouveaux détails sur la catastrophe du Puma qui a coûté la vie à sept soldats - Juif.org

De nouveaux détails ont été révélés sur la catastrophe du Puma, qui a coûté la vie à sept sapeurs de combat.

Un article de Kan News a révélé que la trappe de sortie du véhicule blindé était cassée, et des soldats ont témoigné que les commandants étaient au courant des dysfonctionnements.

Selon Kan, les soldats avaient attaché la trappe avec une corde, la laissant ouverte, et le terroriste avait lancé l'engin explosif dans le véhicule par cette corde. De plus, les caméras du véhicule blindé étaient hors service depuis longtemps.

Mercredi soir, Tsahal et le Shin Bet ont annoncé que deux des terroristes responsables de la mort des sept soldats avaient été éliminés lors d'une opération conjointe. Selon le communiqué, les terroristes, Musab Yaser Abdallah Jilban et Abd al-Latif Musa Hajjaj Barbah, membres du Hamas, ont été tués lors d'une frappe aérienne de l'armée de l'air israélienne jeudi dernier.

Les sept soldats tués dans la catastrophe étaient : le caporal Alon Davidov, 21 ans, de Kiryat Yam ; le lieutenant Matan Shai Yeshinovski, 21 ans, de Kfar Yona ; le caporal Ronal Ben-Moshe, 20 ans, de Rehovot ; le caporal Niv Radian, 20 ans, d'Elhulin ; le sergent Ronen Shapiro, 19 ans, de Mazkeret Batya ; le sergent Shahar Menuvav, 21 ans, d'Ashkelon ; et le sergent Maayan Baruch Perlstein, 20 ans, d'Ashhar, tous combattants du bataillon 605.

La semaine dernière, le père d'un soldat du bataillon a déclaré que les soldats utilisaient du matériel obsolète, sans caméras de surveillance ni système « Trophy », pour des raisons budgétaires.

« C'est le seul bataillon à posséder de vieux véhicules Puma, qui sont obsolètes. Les autres bataillons utilisent des véhicules blindés de transport de troupes Namer », a déclaré le père. « Les véhicules sont si vieux qu'il faut remplacer le moteur toutes les deux ou trois semaines », a-t-il ajouté.

« Il s'avère que l'armée a créé un nouveau bataillon le 607 et qu'ils sont équipés de véhicules blindés de transport de troupes Namer. Le bataillon est basé à l'École du génie militaire, et je me demande s'il ne serait pas préférable d'apporter ces véhicules au bataillon déjà présent à Gaza depuis janvier », a-t-il déclaré.

Ce soir-là, les parents des soldats du bataillon ont envoyé une lettre au commandant du bataillon, qualifiant l'incident d'« évitable et évitable ».

« Nous sommes choqués et horrifiés par la négligence qui s'est manifestée avec force lors de cet événement grave et horrible au cours duquel nous avons perdu sept précieux soldats, nos meilleurs fils que nous vous avions confiés, par négligence grave. Il est impensable que votre bataillon soit le seul de Tsahal à utiliser encore des véhicules vétustes et défectueux, sans la protection dont bénéficient tous les autres bataillons d'infanterie, y compris les bataillons du génie », ont écrit les parents.

Thu, 03 Jul 2025 08:07:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252688,nouveaux-details-sur-la-catastrophe-du-puma-qui-a-coute-la-vie-a-sept.php JW-NEWS-252688
Le sergent Yaniv Michalovitch, de Rehovot, est tombé au combat à Gaza. - Juif.org

Le sergent Yaniv Michalovitch, 19 ans, de Rehovot, soldat du 82e bataillon du Corps blindé, 7e brigade, est tombé au combat dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé Tsahal mercredi soir.

Lors de la chute du sergent Yaniv Michalovitch, un commandant de char et un soldat du 82e bataillon du Corps blindé, 7e brigade, ont été grièvement blessés.

Au cours d'un autre incident, un soldat de l'unité Egoz, brigade commando, a été grièvement blessé lors de combats dans le nord de la bande de Gaza.

Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour y recevoir des soins médicaux, et leurs familles ont été prévenues.

Le maire de Rehovot, Matan Dil, a rendu hommage à Yaniv : « Mon coeur refuse d'y croire. Une semaine après la disparition du sergent-chef Ronel Ben-Moshe, une nouvelle amère frappe à notre porte. Yaniv laisse derrière lui ses parents et ses deux frères. Je vous serre dans mes bras et, avec tous les habitants de Rehovot, je partage votre immense douleur. »

Wed, 02 Jul 2025 16:49:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252683,le-sergent-yaniv-michalovitch-de-rehovot-est-tombe-au-combat-a-gaza.php JW-NEWS-252683
Hamas fait échouer l’accord : « Nous ne nous contenterons pas d’un cessez-le-feu temporaire » - Kountrass

Bien qu'Israël ait approuvé la proposition américaine d'un accord de 60 jours incluant la libération d'otages et un cessez-le-feu, le Hamas a choisi de rejeter le plan et exige un engagement préalable à un retrait complet de Gaza et à une fin totale des combats comme condition à tout futur accord. En Israël, on continue malgré tout d'afficher de l'optimisme.

Meir Guilboa Be'hadré "Harédim

Malgré l'approbation israélienne de la proposition d'accord de 60 jours, le Hamas a choisi de rejeter le plan présenté par le président des États-Unis Donald Trump, exigeant un engagement clair vers une fin définitive de la guerre. C'est ce que rapporte l'agence de presse AP.

Wed, 02 Jul 2025 12:25:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252680,hamas-fait-echouer-l-accord-nous-ne-nous-contenterons-pas-d-un.php JW-NEWS-252680
L'Iran s'engage à demander réparation aux États-Unis et à Israël pour les attaques - Juif.org

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Abbas Araghchi, a déclaré mardi que Téhéran cherchait activement à obtenir la reconnaissance internationale et une réparation pour ce qu'il qualifie d'agressions des États-Unis et d'Israël contre la République islamique.

Lors d'un entretien téléphonique avec le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoyan, M. Araghchi a souligné que l'Iran considérait les attaques des deux nations comme une violation de sa souveraineté nationale et du droit international. Il a appelé la communauté internationale et les Nations Unies à demander des comptes aux États-Unis et à Israël.

« La République islamique d'Iran défend sérieusement son droit à la reconnaissance de l'agresseur et à demander réparation auprès des organisations internationales », a déclaré M. Araghchi.

L'entretien entre les deux diplomates a également porté sur l'évolution de la situation régionale et les relations bilatérales entre Téhéran et Erevan. M. Mirzoyan a réitéré la condamnation de l'Arménie par les actions militaires et a exprimé l'espoir d'une cessation continue des hostilités afin de rétablir la stabilité.

Israël a lancé l'offensive le 13 juin, ciblant des hauts gradés de l'armée iranienne et des scientifiques nucléaires lors de frappes de précision. Les médias iraniens affirment que plus de 900 personnes ont été tuées, dont des femmes et des enfants, au cours des 12 jours de conflit. Des habitations et des infrastructures civiles auraient également été touchées.

Les États-Unis sont entrés en conflit le 22 juin en bombardant des installations nucléaires clés à Fordow, Ispahan et Natanz.

Dans une interview diffusée cette semaine sur CBS News, Araghchi a déclaré que le bombardement de la centrale nucléaire de Fordow avait causé des dégâts « graves et importants ». « Personne ne sait exactement ce qui s'est passé à Fordow. Cela dit, ce que nous savons à ce jour, c'est que les installations ont été gravement et lourdement endommagées », a-t-il déclaré. Il a ajouté que la possibilité de les restaurer restait incertaine : « Nous devons attendre de voir si elles peuvent être remises en service ou si elles le seront. »

Wed, 02 Jul 2025 11:38:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252679,l-iran-s-engage-a-demander-reparation-aux-tats-unis-et-a-israel-pour.php JW-NEWS-252679
Le Hamas a forcé des otages à désigner quel autre captif sera tué – ex-otage - Times of Israel

Soulignant la nécessité d'obtenir la libération des 50 otages encore dans les gêoles du Hamas, dont seulement 20 seraient encore en vie, l'ex-otage Ohad Ben Ami a déclaré mardi aux députés de la Knesset que ses geôliers l'avaient forcé, ainsi que d'autres otages, à choisir lesquels d'entre eux seraient condamnés à mort.

Ben Ami, qui a été enlevé à son domicile dans le kibboutz Beeri lors du pogrom perpétré par le groupe terroriste palestinien du Hamas le 7 octobre 2023 et libéré début février, a raconté son expérience lors d'une réunion de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset.

Il a déclaré à la commission qu'environ un mois avant d'être relâché, il avait été rassemblé avec cinq autres otages et qu'un terroriste du Hamas leur avait annoncé que trois d'entre eux seraient condamnés à mort et qu'il leur appartenait de décider qui ce serait.

Wed, 02 Jul 2025 09:36:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252678,le-hamas-a-force-des-otages-a-designer-quel-autre-captif-sera-tue.php JW-NEWS-252678
Israël risquait d’être détruit par l’Iran. Comment le pays s’est sauvé lui-même - Times of Israel

Le régime iranien était de plus en plus convaincu, ces derniers mois, qu'il serait bientôt en mesure de détruire Israël. L'horloge de la destruction d'Israël, installée sur la place de la Palestine à Téhéran, était bien réelle. Une horloge sous forme de compte à rebours impitoyable annonçant ce que les ayatollahs considéraient comme la fin imminente de l'existence d'Israël, une fin dont ils seraient eux-mêmes à l'origine. Si le régime des mollahs avait été consterné de ne pas avoir été consulté par Yahya Sinwar s'agissant de l'attaque meurtrière qui avait été lancée dans le sud d'Israël, le 7 octobre 2023, et de l'absence de toute coordination à ce sujet, il avait été galvanisé par la réussite de ce massacre, une réussite qui semblait confirmer la profonde vulnérabilité d'Israël, et il s'était réjoui de l'instabilité persistante qui avait été provoquée par le pogrom.

Wed, 02 Jul 2025 07:22:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252675,israel-risquait-d-etre-detruit-par-l-iran-comment-le-pays-s-est.php JW-NEWS-252675
Tsahal élargit ses opérations contre des cibles du Hamas vers l’est de Gaza-City - Times of Israel

L'armée israélienne a déclaré mardi avoir lancé une nouvelle opération terrestre à Gaza-City, la 98e division de parachutistes ayant rejoint la 162e division blindée dans le nord de la bande de Gaza.

Les troupes opèrent dans les quartiers est de la ville, ciblent les infrastructures souterraines et éliminent des terroristes.

La brigade commando et la 7e brigade blindée mènent les manoeuvres terrestres, après une vague de frappes de l'armée de l'air israélienne.

Tue, 01 Jul 2025 15:41:25 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252670,tsahal-elargit-ses-operations-contre-des-cibles-du-hamas-vers-l-est.php JW-NEWS-252670
Des Gazaouis révèlent : le ‘Hamas tire sur les civils et diffuse de fausses vidéos - Kountrass

« Voilà comment agit le "Hamas : ils tirent délibérément sur des gens pour faire croire que c'est l'armée qui tire, afin que personne n'approche les centres de distribution de l'aide. » — C'est ce qui ressort d'enregistrements de conversations entre des habitants de Gaza et un officier israélien du bureau de coordination (DCO) pour Gaza, révélés aujourd'hui (mardi).

JDN

Le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) a publié des enregistrements récents où des habitants de la bande de Gaza, présents dans les centres de distribution d'aide humanitaire, témoignent des actions du Hamas. Ils accusent l'organisation terroriste de tirer sur les civils, de diffuser de fausses accusations selon lesquelles Tsahal ouvrirait le feu, de falsifier les chiffres des morts, et de publier des images truquées.

« Le Hamas est une organisation terroriste brutale qui affame sa propre population, tente activement d'entraver la distribution de nourriture à Gaza à travers les centres d'aide, et met en danger la population pour préserver sa domination sur le territoire », accuse l'armée israélienne.

Tue, 01 Jul 2025 13:30:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252669,des-gazaouis-revelent-le-hamas-tire-sur-les-civils-et-diffuse-de.php JW-NEWS-252669
Plus de 140 cibles terroristes frappées par Tsahal dans la bande de Gaza en 24 heures - i24 News

Les forces de Tsahal du Commandement Sud poursuivent leurs opérations dans l'ensemble de la bande de Gaza, guidées par les renseignements militaires et le Shin Bet, contre les organisations terroristes. Hier soir, les forces de la 99e division ont identifié deux terroristes tentant de placer un engin explosif contre les troupes israéliennes. Après avoir repéré les assaillants, l'unité a dirigé des appareils aériens qui ont éliminé les deux terroristes.

Les forces de la 36e division ont étendu ces derniers jours leurs opérations dans de nouveaux secteurs de la bande de Gaza, où elles ont éliminé des dizaines de terroristes et détruit des centaines d'infrastructures terroristes, tant en surface qu'en souterrain. Les forces de la 162e division ont éliminé au cours des dernières 24 heures huit terroristes dans un poste de commandement opérationnel. Les forces de la division Gaza (143e) ont dirigé des navires de la marine qui ont attaqué plusieurs cibles terroristes et terroristes dans le sud de la bande de Gaza.

Tue, 01 Jul 2025 11:20:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252668,plus-de-140-cibles-terroristes-frappees-par-tsahal-dans-la-bande-de.php JW-NEWS-252668
Le ministre de la Défense annonce la création d'un groupe de travail pour lutter contre les attaques juives contre les forces de sécurité - Juif.org

Le ministre de la Défense, Israël Katz, a tenu une réunion d'urgence lundi en réponse aux attaques perpétrées par des extrémistes contre des soldats de Tsahal et les forces de sécurité en Judée-Samarie.

De hauts responsables de Tsahal, de la police, du Shin Bet, du ministère de la Défense et d'autres responsables de la sécurité ont participé à la réunion.

Au cours de la réunion, le commandant du commandement central, le général de division Avi Bluth, a décrit l'attaque contre des soldats de Tsahal et l'incendie d'un centre de sécurité. Il a précisé que la fusillade contre l'adolescent s'était produite dans des circonstances différentes et faisait l'objet d'une enquête de l'unité d'enquête de la police militaire, mais a précisé que l'officier qui avait tiré avait respecté le protocole.

Ont également participé à la réunion : le chef de la direction des opérations de Tsahal, le général de brigade Yisrael Shomer, le commandant de la police du district de Judée-Samarie, le commissaire adjoint Moshe Pinchi, des représentants de l'Agence de sécurité israélienne (Shin Bet), le conseiller juridique du ministère de la Défense, Me. Hila Erlich Amar, coordinatrice spéciale pour la gestion des Jeunes des Collines, le colonel (réserviste) Avichai Tanami, le conseiller du ministre pour les affaires des colonies, Yishai Merling, et d'autres représentants des services de sécurité.

Tous les participants ont précisé que la plupart des Jeunes des Collines et des habitants de Judée-Samarie ne sont pas impliqués dans la violence ; il existe plutôt une petite minorité extrémiste qui agit intentionnellement contre les forces de sécurité, voire contre leurs voisins.

Le ministre de la Défense a souligné que « ceux qui recourent à la violence contre les soldats de Tsahal et les forces de sécurité doivent être traités avec la plus grande sévérité », précisant qu'il ne tolérerait ni n'accepterait en aucun cas de tels actes, et que les forces de l'ordre doivent lutter contre ce phénomène.

Le ministre a souligné que le commandement central dispose de moyens supplémentaires et que le principal enjeu réside dans la nécessité d'une intervention policière conséquente, comme c'est le cas partout ailleurs.

Par ailleurs, il a été décidé de créer une force d'intervention conjointe dirigée par la police, en collaboration avec Tsahal et le Shin Bet, afin de coordonner cette action.

Parallèlement, le ministre de la Défense a ordonné l'allocation de dizaines de millions de shekels pour financer des programmes sociaux communautaires destinés aux Jeunes des Collines, dirigés par le coordinateur spécial, le colonel de réserve Avichai Tanami, en collaboration avec les responsables des conseils régionaux. Ces programmes intégreront les adolescents dans des cadres éducatifs et normatifs qui les éloigneront des activités illégales.

La réunion a conclu que l'accent sera mis sur le maintien de l'ordre par la police, par le biais d'activités de prévention, d'enquêtes et de poursuites judiciaires contre toute personne contre laquelle des preuves existent.

Certains participants ont affirmé que la justice faisait preuve d'indulgence envers les émeutiers, malgré les preuves qui lui ont été présentées, et il a été décidé d'adresser immédiatement une requête au ministère de la Justice.

Le ministre de la Défense a conclu qu'une autre réunion serait convoquée dans trois semaines pour faire le point sur la situation.

Tue, 01 Jul 2025 11:18:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252667,le-ministre-de-la-defense-annonce-la-creation-d-un-groupe-de-travail.php JW-NEWS-252667
Des images satellite révèlent la poursuite de l'activité à l'installation nucléaire iranienne de Fordo - i24 News

De nouvelles images satellites montrent la poursuite de l'activité dans l'usine d'enrichissement nucléaire iranienne de Fordo, qui a été attaquée par des bombardiers américains B-2 il y a un peu plus d'une semaine. Les images ont été collectées par Maxar Technologies dimanche. Maxar a déclaré que cela "révélait une activité continue dans les puits de ventilation et les évents causée par les frappes aériennes de la semaine dernière sur le complexe d'enrichissement d'uranium de Fordo". Les images montrent des engins d'excavation et plusieurs personnes positionnés juste à côté du puits nord, sur la crête au-dessus du complexe souterrain. La grue semble fonctionner à l'entrée du puits/trou. Selon Maxar, plusieurs autres véhicules sont également aperçus en contrebas de la crête et stationnés le long du chemin construit pour accéder au site.

Tue, 01 Jul 2025 07:37:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252664,des-images-satellite-revelent-la-poursuite-de-l-activite-a.php JW-NEWS-252664
Décès d’une victime de l’attaque contre une manifestation pour les otages israéliens au Colorado - Times of Israel

Une des victimes de l'attaque aux cocktails Molotov contre un rassemblement de soutien aux otages israéliens retenus en captivité pas les groupes terroristes à Gaza, survenue il y a près d'un mois au Colorado (ouest), est décédée lundi, ont annoncé les autorités locales.

Karen Diamond, une survivante de la Shoah de 82 ans qui participait à cette manifestation le 1er juin à Boulder, est morte des suites de ses blessures, selon un communiqué du procureur local.

« Cette horrible attaque a coûté la vie à une personne innocente qui était aimée de sa famille et de ses amis », a expliqué le magistrat, Michael Dougherty, en assurant que son « bureau se battra pour que justice soit rendue aux victimes ».

Tue, 01 Jul 2025 07:36:49 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/252663,deces-d-une-victime-de-l-attaque-contre-une-manifestation-pour-les.php JW-NEWS-252663