Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 26 Apr 2018 07:47:20 +0200 http://www.juif.org S-300 pour la Syrie: une menace pour Israël' - RIA Novosti Les autorités israéliennes sont très préoccupées par une éventuelle livraison de systèmes de missiles sol-air S-300 en Syrie, ces derniers pouvant perturber l'«équilibre des forces dans toute la région». Wed, 25 Apr 2018 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223188,s-300-pour-la-syrie-une-menace-pour-israel.php JW-NEWS-223188 Israël préoccupé par les éventuelles livraisons de S-300 russes en Syrie - RIA Novosti Tel-Aviv est préoccupé par les éventuelles livraisons russes de systèmes antiaériens S-300 Favorit en Syrie, a déclaré le ministère des Affaires étrangères d'Israël. Deux sources russes ont déclaré hier que la question de l'envoi de ces systèmes à l'armée syrienne était «pratiquement réglée». Tue, 24 Apr 2018 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223172,israel-preoccupe-par-les-eventuelles-livraisons-de-s-300-russes-en.php JW-NEWS-223172 Israël n'envoie pas ses F-15 aux man'uvres américaines sur fond de tensions dans la région - RIA Novosti Face à la montée des tensions entre l'État hébreu et l'Iran, les chasseurs israéliens F-15 ne participeront pas aux exercices tactiques multinationaux RED FLAG-Alaska qui sont organisé le mois prochain sous l'égide des États-Unis, écrit le quotidien Yediot Aharonot. Tue, 24 Apr 2018 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223161,israel-n-envoie-pas-ses-f-15-aux-man-uvres-americaines-sur-fond-de.php JW-NEWS-223161 Des S-300 russes en Syrie' Israël met en garde - RIA Novosti Si Damas obtient des DCA russes et qu'il les actionne contre l'aviation israélienne, l'État hébreu ne laissera pas ce geste sans riposte, a promis le ministre israélien de la Défense. Tue, 24 Apr 2018 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223160,des-s-300-russes-en-syrie-israel-met-en-garde.php JW-NEWS-223160 L'erreur d'une soldate mène au rappel d'urgence de 5 000 réservistes - Juif.org

L'erreur d'un soldat dans un centre de recrutement de la 98e division a provoqué l'appel d'urgence de milliers de soldats de réserve le matin du Jour de l'Indépendance.

Jeudi, jour de l'Indépendance, quelques 5 000 soldats de réserve ont été appelés. "Le recrutement d'urgence a commencé. Rendez-vous immédiatement au point de rencontre," indiquait le message, qui a rapidement été considéré comme une erreur.

Tsahal a décidé d'enquêter immédiatement sur l'incident, et la tâche a été confiée au commandant de la division, le brigadier général Yaron Finkelman, qui plongeait à ce moment dans le Kinneret.

Yossi Yehoshua, correspondant militaire du Yedioth Ahronoth, a rapporté que cette fausse alerte a également surpris Finkelman, et l'a forcé à ramener rapidement la division a sa routine et a fournir des explications a ses subordonnés et commandants.

L'enquête a révélé qu'une soldate du centre de recrutement de la division avait appuyé par erreur sur le bouton d'urgence, déclenchant un véritable appel de la division alors qu'elle effectuait une vérification de routine du nouveau système d'alerte de recrutement.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré : "une premier enquête dans la division indique qu'il y a eu un examen de routine des systèmes d'invocation de la réserve, au cours duquel une erreur humaine est survenue en raison du non-respect des procédures acceptées. Un message a été envoyé à tous les réservistes expliquant qu'il y avait eu une erreur."

Tue, 24 Apr 2018 13:53:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223157,l-erreur-d-une-soldate-mene-au-rappel-d-urgence-de-5-000-reservistes.php JW-NEWS-223157
Israël démolit la maison d'un Palestinien accusé du meurtre d'un rabbin - Challenges Tue, 24 Apr 2018 13:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223156,israel-demolit-la-maison-d-un-palestinien-accuse-du-meurtre-d-un.php JW-NEWS-223156 Tsahal détruit la maison du terroriste qui a comploté le meurtre d'un rabbin - Juif.org

Les forces de sécurité israéliennes ont démoli tôt mardi matin la maison d'un terroriste qui a aidé et encouragé le meurtre d'un rabbin israélien à l'extérieur de la ville de Havat Gilad en Samarie le 9 janvier.

Ahmed Kunba a été inculpé plus tôt ce mois-ci pour son rôle dans l'attaque terroriste qui a tué le rabbin Raziel Shevach, un père de six enfants et résident de Havat Gilad.

Dans l'attaque, Ahmad Nasser Jarar, le chef de la cellule terroriste, a tiré et tué Shevach près de l'entrée de Havat Gilad. Jarar a plus tard été éliminé par des soldats de Tsahal en février.

Kunba a participé à la planification et à l'exécution de l'attaque, selon les procureurs, et était responsable d'une série d'attaques précédentes, y compris une tentative infructueuse d'infiltration dans la ville de Dotan.

Tôt mardi matin, le personnel de sécurité israélien est entré dans la ville de Djénine, contrôlée par l'autorité palestinienne, dans le nord de la Samarie, dans le cadre d'une opération visant à démolir la maison de Kunba.

Les forces de Tsahal ont sécurisé l'entrée d'une équipe de démolition à Djénine, qui a installé des charges explosives dans le bâtiment.

Au cours de l'opération, des émeutiers ont attaqué les forces israéliennes, jetant pierres et bombes incendiaires sur les soldats et les agents de la police des frontières. En outre, des terroristes ont ouvert le feu sur les unités israéliennes, blessant une femme agent de la police des frontières.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré que l'agent avait été légèrement blessé lors de la fusillade et a été évacué vers un hôpital pour y être soignée.

Tue, 24 Apr 2018 10:47:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223153,tsahal-detruit-la-maison-du-terroriste-qui-a-complote-le-meurtre-d-un.php JW-NEWS-223153
La guerre de l’ombre entre Israël et le Hamas suit les Palestiniens en Malaisie - Times of Israel

Il n'est pas surprenant que le Mossad ait été immédiatement déclaré principal suspect dans l'assassinat de Fadi al-Batsh, le mystérieux ingénieur électricien palestinien originaire de Gaza qui, seulement après son assassinat en Malaisie samedi matin, s'est révélé être un membre de l'aile militaire du Hamas.

La plupart des factions palestiniennes se sont déjà empressées de déclarer l'agence d'espionnage israélienne coupable. Il est difficile de dire s'ils ont autre chose à faire que de poser la question évidente : Qui avait intérêt à éliminer Batsh ?

L'opération d'élimination de Batsh présente de nombreuses similitudes avec le dernier assassinat attribué au Mossad : celui du scientifique tunisien Muhammad a-Zawari, tué par des assaillants non identifiés le 15 décembre 2016 à Sfax, en Tunisie.

Dans le cas de Zawari aussi, ce n'est qu'après sa mort que le Hamas a fait savoir qu'il travaillait pour sa branche armée et qu'il faisait partie de ses efforts pour développer des drones avancés et un sous-marin sans pilote.

Tue, 24 Apr 2018 09:55:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223152,la-guerre-de-l-ombre-entre-israel-et-le-hamas-suit-les-palestiniens.php JW-NEWS-223152
Toronto: un "acte délibéré", 10 morts selon un dernier bilan - i24 News

Le conducteur de la camionnette qui a foncé dans la foule lundi à Toronto, causant la mort de 10 personnes, a agi de manière "délibérée" et les autorités privilégient dorénavant la thèse d'un acte isolé ne visant pas la "sécurité nationale" du Canada.

En soirée, la police a revu à la hausse le bilan du véhicule-bélier: 10 morts et 15 blessés suite au décès d'une personne admise à l'hôpital.

"Cet acte semble clairement délibéré", a déclaré Mark Saunders, chef de la police de la plus grande ville canadienne qui accueillait au même moment les ministres des Affaires étrangères et de la Sécurité publique des pays du G7. La réunion se poursuivra comme prévu mardi, a assuré la chef de la diplomatie canadienne, Chrystia Freeland.

"J'ai été profondément attristé d'apprendre l'attentat tragique et insensé survenu à Toronto", a déclaré le Premier ministre Justin Trudeau lundi soir dans un communiqué.

Le terme "attentat" employé en français par le Premier ministre ne suggère pas "une connexion terroriste de nature à menacer la sécurité nationale", a précisé son cabinet.

"Les informations disponibles à ce stade indiquent que cet événement ne semble aucunement lié à la sécurité nationale", a pour sa part déclaré le ministre de la Sécurité publique Ralph Goodale, en laissant entendre qu'il s'agissait d'un acte isolé.

Il a souligné que cette conclusion était partagée par les différentes agences de sécurité et de renseignement du Canada.

Rapidement arrêté, le chauffeur de la fourgonnette de location a été identifié comme étant Alek Minassian, âgé de 25 ans et originaire de Richmond Hills, en banlieue nord de Toronto, a relevé M. Saunders.

Tue, 24 Apr 2018 07:33:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223151,toronto-un-acte-delibere-10-morts-selon-un-dernier-bilan.php JW-NEWS-223151
L'AP n'applique pas les termes du Taylor Force Act - Juif.org

Palestinian Media Watch (PMW) a envoyé une lettre au secrétaire d'état par intérim, John Sullivan, et au secrétaire d'état désigné, Mike Pompeo, concernant l'échec de l'autorité palestinienne à appliquer les termes de la loi Taylor Force.

La loi Taylor Force réduit le financement des Etats-Unis à l'autorité palestinienne, à moins que l'AP ne cesse de payer les terroristes et leurs familles.

Dans la lettre, PMW notait que "l'article 4 de la Taylor Force Act (TFA), adopté le 23 mars 2018, exige que le secrétaire d'état certifie que l'autorité palestinienne (AP), l'organisation de libération de la Palestine (OLP) et tout successeur ou organisation affiliée 'prenne des mesures crédibles pour mettre fin aux actes de terrorisme', 'ont mis fin aux paiements pour actes de terrorisme', 'révoque une loi, un décret de loi ou un document autorisant ou mettant en œuvre un système d'indemnisation des personnes emprisonnées' et 'condamnent publiquement de tels actes de violence' ou font face à une limitation de l'aide américaine fournie à l'AP."

Ils ont également noté que "les medias de l'AP n'ont signalé aucune mesure visant à mettre un terme aux actes de violences perpétrées par des terroristes palestiniens contre des citoyens israéliens et américains, et, de l'autre côté, ils ont continué à glorifier et honorer les terroristes."

"Quelques jours seulement après l'adoption du TFA, l'AP a publié le budget de l'autorité palestinienne pour 2018, récemment approuvé par le président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, qui a démontré que l'AP n'avait pas rempli les conditions du TFA et continuait à payer des salaires aux terroristes et des allocations aux familles des 'martyrs'. Au cours de l'exercice 2018, l'AP a alloué 550 millions de shekels (128 millions d'euros) pour le paiement des salaires des terroristes et des terroristes libérés, et 687 millions de shekels (159 millions d'euros) pour les familles des 'martyrs' et les blessés."

"Le plus significatif, dans un acte de défiance total et ouvert au TFA, l'AP a cessé d'essayer de cacher que c'est l'AP qui paie les salaires à tous les prisonniers terroristes." Dans son budget 2018, pour la première fois depuis 2014 quand elle a tenté de tromper la communauté internationale, l'autorité palestinienne inscrit maintenant ouvertement les sommes allouées pour ces salaires à la commission des affaires des prisonniers comme une dépense budgétaire directe de l'AP.

"Inutile de dire que le fait d'honorer et de glorifier les terroristes et les actes de violence est non seulement déplorable, mais est précisément le contraire de l'exigence du TFA que l'AP, l'OLP et leurs organisations affiliées condamnent le terrorisme."

Mon, 23 Apr 2018 18:11:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223146,l-ap-n-applique-pas-les-termes-du-taylor-force-act.php JW-NEWS-223146
Israël frappe une cible syrienne en réponse à une chute de projectile - RIA Novosti Ripostant à une chute d'obus sur le plateau du Golan, occupé par l'État hébreu, l'armée israélienne a visé une position d'artillerie syrienne. Mon, 23 Apr 2018 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223145,israel-frappe-une-cible-syrienne-en-reponse-a-une-chute-de-projectile.php JW-NEWS-223145 Un projectile syrien atterrit sur le nord du Golan, Israël riposte - i24 News

Un projectile a atterri lundi après-midi dans un terrain vague du plateau du Golan.

Il s'agit d’un tir perdu depuis les combats en Syrie, a indiqué l’armée.

En riposte, l'armée israélienne a pris pour cible une pièce d'artillerie dans le secteur d'origine du feu, dans le nord du plateau syrien du Golan.

Mon, 23 Apr 2018 16:09:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223143,un-projectile-syrien-atterrit-sur-le-nord-du-golan-israel-riposte.php JW-NEWS-223143
Israël à l'Iran: notre Armée de défense «est prête à tout scénario» - RIA Novosti Sur fond de tensions entre l'État hébreu et Téhéran, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu et le chef de la diplomatie iranienne Mohammad Javad Zarif ont échangé des piques par déclarations interposées au sujet de la Syrie et des missiles israéliens tirés en direction du territoire de cette dernière. Mon, 23 Apr 2018 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223139,israel-a-l-iran-notre-armee-de-defense-est-prete-a-tout-scenario.php JW-NEWS-223139 Des radicaux syriens rendent des missiles présumément fabriqués aux USA (vidéo) - RIA Novosti Conformément à un accord conclu entre Damas et les radicaux, ces derniers ont remis aux autorités syriennes des douzaines de véhicules blindés, ainsi que des armes légères, des armes antichars et des missiles présumément fabriqués aux États-Unis et en Israël. Mon, 23 Apr 2018 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223137,des-radicaux-syriens-rendent-des-missiles-presumement-fabriques-aux.php JW-NEWS-223137 Un terroriste du Hamas tué dans une explosion à Gaza - Juif.org

Une personne a été tué et trois autres blessés dans une explosion dans le nord de la bande de Gaza lundi matin.

Les medias arabes ont rapporté que l'explosion s'est produite dans la ville de Beit Lahiya.

Les responsables de la santé dans la bande de Gaza, dirigée par le Hamas, ont identifié l'homme tué dans l'explosion comme étant Mohammed Nimr Maqadmah, âgé de 55 ans.

Membre de la branche militaire du Hamas, il n'est pas clair si Maqadmah a été tué dans un assassinat ciblé ou dans une explosion accidentelle lors de la construction d'une bombe.

Les medias locaux ont d'abord affirmé que l'explosion était le résultat de l'attaque d'un drone israélien, mais d'après des informations relayées par des sources arabes, l'explosion aurait pu être accidentelle.

Trois autres personnes ont été blessées dans l'explosion, dont l'une serait le fils du terroriste tué.

Dimanche soir, un terroriste des Brigades al-Qassam du Hamas a été tué lors de l'effondrement d'un tunnel dans le centre de la bande de Gaza.

Le terroriste a été identifié comme étant Tha'er Nayef az-Zare'ey, âgé de 33 ans.

Un jour plus tôt, Fadi Mohammad al-Batsh, un ingénieur de 35 ans membre du Hamas, a été tué par deux suspects soupçonnés d'avoir des liens avec une agence de renseignement étrangère, lors d'une fusillade alors qu'il était en route pour la prière de l'aube.

Mon, 23 Apr 2018 13:17:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223135,un-terroriste-du-hamas-tue-dans-une-explosion-a-gaza.php JW-NEWS-223135
Un ministre israélien profère des menaces de mort contre Bachar al-Assad - Challenges

Un ministre israélien proche du chef du gouvernement Benjamin Netanyahu a menacé de mort lundi Bachar al-Assad dans le cas où le président syrien permettrait à l'Iran de déclencher une guerre contre Israël à partir de la Syrie.

"Si Assad permet à l'Iran ou à qui que ce soit de déclarer la guerre à Israël à partir du territoire syrien, il en assumera toute la responsabilité et prendra des risques pour l'existence non seulement de son régime mais aussi de sa propre personne", a prévenu le ministre de l’Énergie, Youval Steinitz, dans une interview au site d'information Ynet.

M. Steinitz, membre du Likoud, le parti de M. Netanyahu, siège aussi au cabinet restreint de sécurité, qui traite des questions stratégiques.

Israël et la Syrie restent officiellement en état de guerre.

Mon, 23 Apr 2018 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223134,un-ministre-israelien-profere-des-menaces-de-mort-contre-bachar.php JW-NEWS-223134
L'Iran dit qu'aucune guerre régionale n'est attendue - Juif.org

Malgré les déclarations incendiaires de la dictature islamique à la suite d'une attaque contre un complexe iranien dans la base aérienne T-4 en Syrie attribuée à Israël, le ministre iranien des affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré dimanche que Téhéran ne voyait aucune possibilité d'un conflit militaire généralisé.

"Je ne crois pas que nous nous dirigions vers une guerre régionale," a déclaré Zarif à CBS dans une interview publiée dimanche après-midi. Il a toutefois nuancé sa déclaration en disant que "Israël a poursuivi ses violations du droit international, espérant pouvoir le faire en toute impunité grâce au soutien des Etats-Unis et en essayant de trouver des écrans de fumée pour se cacher derrière."

"Et je ne crois pas que les écrans de fumée fonctionnent encore," a-t-il ajouté.

Au sujet des Etats-Unis, le responsable iranien a sévèrement critiqué leur conduite vis-à-vis de leur attitude envers les autres pays, en mettant l'accent sur l'Iran. "Les Etats-Unis doivent apprendre comment traiter les autres nations souveraines, en particulier les nations souveraines qui ne dépendent pas des Etats-Unis pour leur survie et qui peuvent vivre sans le soutien des Etats-Unis pas seulement pendant deux semaines, mais pendant 40 ans."

Zarif a émis la critique susmentionnée, qui est probablement une allusion à Israël, après que l'interviewer Margaret Brennan lui ait demandé si l'Iran consentirait à des pourparlers avec les Etats-Unis concernant la libération de cinq otages américains détenus à Téhéran.

"Vous ne vous engagez pas dans des négociations en faisant preuve de manque de respect envers un pays, pour son peuple, pour son gouvernement, en faisant ouvertement des revendications incluant cette illusion de changement de régime, alors vous ne laissez pas beaucoup de place à un véritable dialogue."

L'iranien a également commenté le style personnel du président américain Donald Trump, soulignant que cela exigeait "un changement d'attitude… et un changement de langage."

Zarif a déclaré : "l'Iran a été victime d'armes chimiques, nous avons rejeté l'utilisation des armes chimiques, quelles que soient les victimes ou les coupables, quelles que soient les victimes ou les auteurs," a-t-il ajouté.

"Cela nous met mal à l'aise de voir la continuation de l'effusion de sang dans notre région," a-t-il ajouté, dirigeant ses commentaires vers l'Arabie Saoudite et les Etats-Unis, "parce qu'il y a des leaders jeunes et ambitieux qui pensent pouvoir obtenir une victoire militaire au Yémen. Ils croient qu'ils pourraient renverser Assad."

Zarif a averti que l'Iran était prêt à "reprendre vigoureusement" l'enrichissement d'uranium "à une vitesse beaucoup plus grande" si les Etats-Unis se retiraient de l'accord nucléaire de 2015.

La réponse iranienne "probable" à un retrait américain de l'accord nucléaire, expliquait Zarif, serait un retour à l'enrichissement d'uranium – un ingrédient clé dans la fabrication de bombes nucléaires – malgré le soi-disant désintéressement de l'Iran à acquérir de telles capacités.

Trump décidera d'ici le 12 mai s'il rétablira des sanctions économiques américaines contre Téhéran, ce qui porterait un coup dur à l'accord de 2015 entre l'Iran et six autres pays. Il a fait pression sur les alliés européens pour qu'ils travaillent avec Washington afin de fixer cet accord.

Plus tôt ce mois-ci, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré que Trump "regretterait" de se retirer de l'accord, et que l'Iran riposterait pour une telle action "en une semaine".

Zarif lui-même a déjà dit sur le même sujet que l'Iran avait plusieurs options en cas de retrait américain et que sa réponse ne serait pas plaisante.

Sun, 22 Apr 2018 19:05:31 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223121,l-iran-dit-qu-aucune-guerre-regionale-n-est-attendue.php JW-NEWS-223121
Israël répondra à tout attentat terroriste à l'étranger par des assassinats ciblés - Juif.org

Le ministre du renseignement, Yisrael Katz, a averti dimanche les dirigeants du Hamas que si l'organisation terroriste suivait ses menaces de mener une attaque contre les israéliens à l'étranger, Israël ciblerait ses hauts responsables.

Alors qu'il visitait la tente de deuil érigée pour le terroriste Fadi Albatsh assassiné en Malaisie, le chef du Hamas, Ismail Haniyeh, a menacé de venger sa mort, qu'il impute au Mossad israélien.

"Il y aura une affaire non résolue entre nous et le Mossad" a déclaré Haniyeh, laissant entendre qu'il pourrait parler d'attaques terroristes à l'étranger.

"Je suggère à Haniyeh de parler moins et d'être plus prudent," a déclaré Katz dans une interview accordée dimanche à Ynet. "Gaza est beaucoup plus proche que la Malaisie."

Katz a déclaré qu'une attaque contre des israéliens à l'étranger "franchirait une ligne rouge", menaçant que cela "conduirait à la reprise de la politique israélienne d'assassinats ciblés, et les responsables du Hamas à Gaza – Haniyeh parmi eux – doivent s'attendre à être gravement touchés."

"Israël sait comment localiser et toucher les responsables du Hamas qui dirigeant des attaques terroristes contre des israéliens à l'étranger," a averti le ministre.

"Haniyeh et ses amis devraient faire attention avant de parler… parce que la capacité d'Israël à les cibler est absolu, dure et rapide," a poursuivi Katz.

Le Djihad Islamique a lui aussi menacé de venger l'élimination. "Peu importe le temps que cela prendra, nous vengerons la mort de l'ingénieur, son sang n'a pas été versée en vain," a dit le groupe terroriste. Un des principaux chefs du Djihad Islamique est un parent d'Albatsh.

Fadi Mohammad Albatsh, 35 ans, a été tué samedi dans une fusillade, selon les autorités Malaisiennes.

Il se rendait à l'aube de son appartement dans une mosquée de la banlieue de Gombak, à Kuala Lumpur, lorsqu'il a été abattu par des hommes armés sur une moto, ont ajouté des responsables.

Le Hamas a déclaré qu'Albatsh, chercheur spécialisé dans les questions énergétiques, était un de ses membres.

Le ministre malaisien de l'intérieur, Ahmad Zahid Hamidi, cité par l'agence de presse officielle Bernama, a déclaré qu'Albatsh était "un ingénieur électricien et un expert dans la fabrication de roquettes".

Le chef de la police de Kuala Lumpur, Mazlan Lazime, a déclaré dimanche que l'enquête était en cours. "Nous enquêtons sous tous les angles, je dois enquêter très soigneusement et profondément, c'est un problème international," a-t-il déclaré.

Il a ajouté qu'une autopsie était en cours à l'hôpital, après quoi le corps serait remis à la famille.

Hamidi a indiqué que les suspects impliqués dans le meurtre, qui avaient fui les lieux, sont considérés comme des européens ayant des liens avec une agence de renseignement étrangère.

Il a ajouté que Batsh était actif dans des organisations non gouvernementales pro-palestiniennes, le décrivant comme un expert en génie électrique et en construction de roquettes.

Il a pu être vu comme "un danger pour un pays qui est un ennemi de la Palestine," a déclaré Zahid.

Le ministre Katz a poursuivi : "Israël ne commente pas les incidents de ce genre, mais sur la base de ce qui a été rapporté jusqu'à présent sur la profession de l'homme qui a été assassiné, et sur les cris de désespoir des chefs du Hamas à Gaza, il s'avère qu'il n'était pas un si grand saint, et les citoyens d'Israël n'ont aucune raison de verser une larme sur son départ," a-t-il dit à Ynet.

Il a ajouté que "le Hamas fait partie de l'axe du mal iranien dans la région, et de nombreux éléments dans cette région – pas seulement en Israël – ont des intérêts à nuire à ses capacités."

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a également réagit dimanche en déclarant à la radio de Tsahal : "nous en avons entendu parler aux nouvelles. Les organisations terroristes mettent chaque assassinat sur le dos d'Israël. Nous sommes habitués à cela."

"L'homme n'était pas un saint, et il ne s'occupait pas d'améliorer l'infrastructure de Gaza – il était impliqué dans l'amélioration de la précision des roquettes", a ajouté Liberman. "Nous assistons constamment à un règlement de compte entre différentes factions dans les organisations terroristes, et je suppose que c'est ce qui s'est passé dans cette histoire."

Sun, 22 Apr 2018 12:13:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223115,israel-repondra-a-tout-attentat-terroriste-a-l-etranger-par-des.php JW-NEWS-223115
Afghanistan: 31 morts et 54 blessés dans un attentat-suicide à Kaboul - i24 News

Au moins 31 personnes ont été tuées et 54 blessées dimanche à Kaboul dans un attentat-suicide contre un centre d'enregistrement pour les élections législatives, confirmant les risques de violences occasionnés par le scrutin prévu en octobre.

Un kamikaze s'est fait exploser à l'entrée du centre où les électeurs récupèrent leur pièce d'identité avant de s'inscrire sur les registres électoraux.

Selon les premières images disponibles de la télévision nationale, Ariana TV, la charge était de forte puissance et a projeté des débris dans un vaste rayon. Des flaques de sang et de nombreux corps à terre étaient clairement visibles, ainsi que des véhicules carbonisés et un immeuble de deux étages, partiellement détruit.

Sur place, la foule en colère criait "Mort au gouvernement", "Mort aux talibans".

Sun, 22 Apr 2018 10:41:34 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223112,afghanistan-31-morts-et-54-blesses-dans-un-attentat-suicide-a-kaboul.php JW-NEWS-223112
"C'est peut-être James Bond qui l'a tué ?" - Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a refusé de dire si Israël était impliqué dans l'assassinat de Fadi Mohammad al-Batsh, l'ingénieur du Hamas tué en Malaisie.

Liberman a également promis dimanche lors d'une interview à la radio que le corps d'al-Batsh ne sera pas enterré à Gaza avant que les corps des soldats de Tsahal Hadar Goldin et Oron Shaul soient renvoyés en Israël pour être enterrés. Il a toutefois ajouté que les égyptiens ont le dernier mot concernant leur points de passages avec Gaza.

"L'assassinat peut être attribué à James Bond", a déclaré Liberman à la radio de l'armée. "Les organisations terroristes cherchent constamment à faire du mal à Israël, mais je ne suis pas certain que l'on puisse empêcher l'entrée du corps. Nous avons transmis notre position à l'Egypte. Nous travaillons via les canaux appropriés."

Al-Batsh, âgé de 35 ans, a été tué par deux suspects soupçonnés d'être des ressortissants européens ayant des liens avec une agence de renseignement étrangère lors d'une fusillade depuis une voiture alors qu'il était en route pour la prière de l'aube samedi.

Liberman a également rejeté les récentes menaces iraniennes de détruire Israël, affirmant que l'état Juif ferait tout son possible pour empêcher l'Iran de prendre pied en Syrie. "Nous avons établi une politique claire – nous ne permettrons pas la consolidation iranienne en Syrie. Nous avons tout fait, le problème n'est pas Israël," a déclaré le ministre de la défense.

Liberman a également parlé de la dernière controverse entourant la décision de l'actrice américano-israélienne Natalie Portman de ne pas accepter le prix Genesis dans le cadre de sa protestation contre le premier ministre Netanyahou. "Le prix n'appartient pas à Netanyahou, c'est un prix de l'état d'Israël… Je ne peux que regretter sa décision," a dit Liberman.

Sun, 22 Apr 2018 08:11:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/223111,c-est-peut-etre-james-bond-qui-l-a-tue.php JW-NEWS-223111