Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 25 Jun 2018 21:12:40 +0200 http://www.juif.org Israël aurait frappé des cibles dans le Sinaï - Juif.org

Les forces israéliennes ont récemment mené des frappes dans la péninsule égyptienne du Sinaï, ciblant des positions terroristes dans le nord du Sinaï, ont affirmé des témoins.

Selon un reportage diffusé lundi matin par l'agence de presse Al-Araby Al-Jadeed basée a Londres, des avions israéliens ont frappé des cibles terroristes en territoire égyptien dans le nord du Sinaï, non loin de la frontière avec la bande de Gaza. Les cibles étaient situées juste à l'extérieur des villes de Rafah et Sheikh Zuweid.

Les frappes auraient été menées avec l'approbation de l'armée égyptienne.

L'Al-Araby Al-Jadeed a cité des témoins oculaires qui ont déclaré que des avions sans pilote avaient mené les attaques, frappant des véhicules utilisés par des cellules terroristes dans la péninsule, ainsi que des infrastructures souterraines et des tunnels terroristes.

Aucune confirmation du rapport n'a été faite par des responsables égyptiens ou israéliens.

Plus tôt cette année, le New York Times a cité des sources américaines et britanniques affirmant qu'Israël avait frappe des cibles terroristes dans la péninsule du Sinaï plus de 100 fois au cours des deux dernières années.

Les attaques auraient été perpétrées à la demande du président égyptien Abdel Fatah al-Sisi afin de soutenir les efforts de son pays pour expulser les terroristes de Daesh du nord du Sinaï.

Mon, 25 Jun 2018 14:36:53 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224552,israel-aurait-frappe-des-cibles-dans-le-sinai.php JW-NEWS-224552
Des hauts dirigeants israéliens au service de l'ennemi - Slate .fr L'opinion israélienne est secouée par l'information qui vient de tomber et qui révèle qu'un ancien ministre israélien, Dr Gonen Segev, a été arrêté sous l'accusation d'espionnage au profit de l'Iran. La nouvelle a fait l'effet d'une bombe car l'Iran est l'ennemi suprême d'Israël et nul ne pouvait imaginer qu'un Israélien, a fortiori ancien ministre, puisse trahir son pays. Les Israéliens se vantaient de l'efficacité du Mossad et glosaient sur les lacunes des services de renseignements étrangers. Mais ces derniers événements les poussent à plus de modestie car ils sont eux aussi faillibles. ... Lire la suite Mon, 25 Jun 2018 09:04:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224548,des-hauts-dirigeants-israeliens-au-service-de-l-ennemi.php JW-NEWS-224548 Un commandant syrien réagit au tir de missile Patriot depuis Israël - RIA Novosti Le drone visé ce dimanche par un missile israélien participait à une opération militaire en cours dans le sud syrien, a déclaré un commandant de l'alliance régionale appuyant Bachar el-Assad. Sun, 24 Jun 2018 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224544,un-commandant-syrien-reagit-au-tir-de-missile-patriot-depuis-israel.php JW-NEWS-224544 Israël tire un missile Patriot contre un drone syrien (vidéo) - Juif.org

Les habitants du nord d'Israël ont rapporté dimanche une trainée de fumée dans le ciel et le son d'une explosion.

Selon Tsahal, un missile Patriot a été tiré sur une cible approchant de la frontière syrienne avec Israël.

"Il y a peu de temps, un missile du système de défense aérien Patriot a été lancé vers un drone approchant de la frontière israélienne depuis la Syrie, ce qui a entraîné la fuite du véhicule," a dit Tsahal.

"Le système de défense aérien de Tsahal a identifié la menace à l'avance avant qu'elle traverse le territoire israélien."

"L'armée israélienne ne permettra pas que la souveraineté aérienne de l'état d'Israël soit violée et agira pour empêcher toute tentative de nuire à des civils," a souligné Tsahal.

La municipalité de Tsfat a déclaré : "le bruit entendu dans toute la ville provient du tir de nos forces sur une cible dans la région syrienne."

"Tsfat est en routine normale."

Sun, 24 Jun 2018 13:47:43 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224542,israel-tire-un-missile-patriot-contre-un-drone-syrien-video.php JW-NEWS-224542
Israël tire un missile Patriot sur un drone syrien (vidéo) - RIA Novosti L'armée israélienne a tiré dimanche un missile Patriot sur une cible dans l'espace aérien syrien, relate le journal Haaretz. Il reste toujours à préciser de quelle cible il s'agissait et ce qui a poussé au lancement. Sun, 24 Jun 2018 13:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224541,israel-tire-un-missile-patriot-sur-un-drone-syrien-video.php JW-NEWS-224541 Le Palestinien auteur de l'attentat à la voiture-bélier s'est rendu - i24 News

Les médias israéliens ont indiqué que le responsable de l'attaque à la voiture-bélier présumée perpétrée samedi soir à l'ouest de Bethléem s'était rendu aux autorités palestiniennes.

L'homme, un Palestinien de 21 ans, a indiqué que l'attaque était en fait un accident et qu'il avait fui car il avait peur. Il aurait ajouté qu'il prévoyait de se rendre aux autorités israéliennes.

Le suspect est connu des services de sécurité de l'Etat hébreu et son frère a été arrêté la semaine derrière.

Samedi soir, l'armée israélienne avait rapporté que trois Israéliens avaient été blessés dans un attentat à la voiture-bélier.

Sun, 24 Jun 2018 10:08:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224537,le-palestinien-auteur-de-l-attentat-a-la-voiture-belier-s-est-rendu.php JW-NEWS-224537
Une voiture fonce sur des militaires israéliens en Cisjordanie, trois blessés - RIA Novosti Une voiture a foncé sur un groupe de militaires israéliens en Cisjordanie, faisant trois blessés, a annoncé ce samedi le service de presse de Tsahal. Sat, 23 Jun 2018 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224535,une-voiture-fonce-sur-des-militaires-israeliens-en-cisjordanie-trois.php JW-NEWS-224535 OSDH: Le Hezbollah se retire de la frontière israélo-syrienne, pas l’Iran - Times of Israel

Un groupe syrien de surveillance de la guerre a déclaré jeudi que les unités du Hezbollah déployées en Syrie se repliaient à des dizaines de kilomètres de la frontière israélienne en réponse à une demande de la Russie, mais que l'Iran refusait de faire de même avec ses forces dans la région.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme, basé au Royaume-Uni, citant ce qu'il a qualifié de « sources fiables », a déclaré que l'organisation terroriste libanaise et ses hommes armés ont commencé à se retirer à 40 kilomètres de la frontière, et à une distance similaire de la frontière jordano-syrienne.

La Russie, l'Iran et son mandataire, le Hezbollah, ont fourni une assistance militaire au régime du président syrien Bashar el-Assad dans sa lutte contre les groupes rebelles dans le cadre d'une guerre civile qui en est à sa huitième année.

Sat, 23 Jun 2018 19:38:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224534,osdh-le-hezbollah-se-retire-de-la-frontiere-israelo-syrienne-pas.php JW-NEWS-224534
Cet ingénieux moyen israélien pour repérer les attaques lancées depuis la bande de Gaza - RIA Novosti Face à la vague d'attaques aux ballons et cerfs-volants incendiaires depuis la bande de Gaza, Israël a déployé un système qui permet de repérer ces engins, de les suivre dans le ciel et de dépêcher des pompiers sur les lieux présumés d'atterrissage afin d'éteindre rapidement les incendies et de limiter ainsi les dégâts, selon la chaîne Hadashot TV. Sat, 23 Jun 2018 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224530,cet-ingenieux-moyen-israelien-pour-reperer-les-attaques-lancees.php JW-NEWS-224530 Une opération d'envergure à Gaza est une réelle possibilité - Juif.org

La ministre de la justice Ayelet Shaked a abordé la situation sécuritaire dans le sud du pays, la stabilité de la coalition et ses relations avec le procureur général lors d'une interview donnée vendredi matin à la radio 103FM.

Shaked a déclaré que les manifestations hebdomadaires contre le procureur général Avichai Mandelblit n'avaient aucun effet sur sa décision d'inculper Sara Netanyahou, l'épouse du premier ministre, cette semaine.

"Je connais très bien Mandelblit", a dit Shaked. "C'est une personne honnête et professionnelle qui ne prendra des décisions que sur la base de preuves existantes, et les manifestations n'ont rien changé."

Interrogée si Mandelblit a été blessé par les attaques contre lui, Shaked a répondu : "ce n'est pas une chose simple pour lui, ni pour lui ni pour sa famille, et les gens oublient qu'ils ont une famille."

Elle a ajouté que quiconque choisit une carrière publique en 2018 devrait en tenir compte. "Le discours d'aujourd'hui est très violent, et tout a beaucoup de résonance : plus il est violent et offensant, plus c'est dur."

Selon Shaked, Tsahal devrait répondre à ceux qui envoient des cerfs-volants incendiaires depuis Gaza de la même manière que ceux qui lancent des roquettes sur des villes israéliennes.

"Si l'état d'Israël a su comment développer le Dôme de Fer et traiter les tunnels, alors je pense qu'il y aura aussi une solution pour les cerfs-volants dans les semaines à venir", a-t-elle souligné. "Ce sont des terroristes qui ont trouvé une nouvelle manière de mettre le feu au sud."

"C'est du terrorisme, à toutes fins utiles."

Le journaliste a demandé : "sommes-nous confrontés à une opération Bordure Protectrice 2 ?"

Shaked a répondu : "si le Hamas détériore la situation, c'est une réelle possibilité, même si personne n'est réellement intéressé par une escalade."

Elle a également été interrogée sur le projet de loi sur l'incorporation dans Tsahal et sur les craintes que la controverse sur la loi entraine l'effondrement de la coalition. "Il n'y a pas de raison de se lancer dans une crise de coalition," a-t-elle expliqué. "Il n'y a pas une seule loi qui rentre à la Knesset et qui en sort sous la même forme. Je travaille sur la loi depuis huit mois et y ai apporté beaucoup de modifications, et je suis certaine que nous réussirons à faire passer la loi en première lecture."

Fri, 22 Jun 2018 13:02:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224522,une-operation-d-envergure-a-gaza-est-une-reelle-possibilite.php JW-NEWS-224522
L’Iran : “L’arsenal nucléaire israélien est une vraie menace pour le Moyen-Orient” - Le Monde Juif

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré que le considérable arsenal nucléaire israélien constituait une vraie menace pour le Moyen-Orient et le reste du monde, a rapporté mercredi le quotidien Financial Tribune.

M. Zarif a appelé la communauté internationale à se pencher sur le développement secret des ogives nucléaires israéliennes.

Toutes les ogives nucléaires stationnées au Moyen-Orient appartiennent à l'Etat hébreu, a dit M. Zarif, faisant référence aux récentes statistiques publiées par l'Institut international de Stockholm de recherche pour la paix.

Fri, 22 Jun 2018 11:21:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224520,l-iran-l-arsenal-nucleaire-israelien-est-une-vraie-menace-pour-le.php JW-NEWS-224520
Un officier de Tsahal blessé près de Bet Lehem - Juif.org

Un officier de Tsahal a été blessé vendredi par des émeutiers arabes qui lançaient des pierres.

L'incident s'est produit au cours d'une violente émeute arabe près du village arabe de Dheisheh, situé près de Bet Lehem.

Un porte-parole de Tsahal a déclaré qu'environ 200 émeutiers de l'autorité palestinienne participaient aux violences, qui ont commencé à se révolter après l'arrestation d'un suspect terroriste. Les émeutiers ont lancé des pierres et des bombes incendiaires et ont tiré des explosifs sur les forces de Tsahal.

L'officier a été transféré à l'hôpital pour un traitement médical, a précisé le porte-parole de l'armée.

Par ailleurs, alors que des soldats de Tsahal fouillaient la ville arabe d'Antebba, ils ont trouvé des milliers de shekels d'argent associé au terrorisme. Cette perquisition a été effectuée dans le cadre d'une répression générale contre le financement du terrorisme, a indiqué le porte-parole de Tsahal.

Dans le sud d'Israël, l'armée se prépare à d'autres émeutes a la frontière de Gaza, y compris des attaques terroristes visant à incendier les champs israéliens.

Jeudi, des cerfs-volants incendiaires et des ballons envoyés de Gaza en Israël ont provoqué une vingtaine d'incendies.

Fri, 22 Jun 2018 09:05:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224519,un-officier-de-tsahal-blesse-pres-de-bet-lehem.php JW-NEWS-224519
Le Hezbollah d'Irak promet de se venger du raid meurtrier contre ses hommes - i24 News

Les Brigades du Hezbollah, une puissante milice irakienne pro-iranienne, a promis jeudi de se venger dès qu'elle saura avec précision le pays ayant mené un raid meurtrier cette semaine contre ses hommes en Syrie.

"Jusqu'à présent, nous ne détenons pas encore la preuve de qui est derrière ce raid mais cela ne peut se limiter qu'aux Américains ou à l'entité sioniste (Israël). Quand l'auteur sera connu, il y aura une réponse appropriée et la main de la résistance peut frapper n'importe où", a affirmé le porte-parole militaire Jaafar al-Husseini.

Il a fait cette déclaration lors d'une cérémonie de condoléances dans une mosquée à Bagdad.

Les Brigades du Hezbollah ont été visées en début de semaine par un raid nocturne dans l'est syrien attribué à Israël, qui a fait 50 morts -des Syriens et des Irakiens-, à la frontière des deux pays. La milice irakienne a affirmé avoir perdu 22 de ses membres.

Fri, 22 Jun 2018 08:04:28 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224517,le-hezbollah-d-irak-promet-de-se-venger-du-raid-meurtrier-contre-ses.php JW-NEWS-224517
Israël se prépare-t-il à une nouvelle opération à Gaza' - RIA Novosti Sur fond de tensions à la frontière de Gaza, le ministre israélien de la Sécurité publique a évoqué une possible intervention militaire dans l'enclave palestinienne. Thu, 21 Jun 2018 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224515,israel-se-prepare-t-il-a-une-nouvelle-operation-a-gaza.php JW-NEWS-224515 Israël pourrait entreprendre une opération d'envergure à Gaza - Juif.org

Gilad Erdan, membre du cabinet ministériel, a discuté aujourd'hui de la poursuite des tirs de roquettes et de bombes incendiaires émanant de Gaza, et a rejeté les observations selon lesquelles la dissuasion vis-à-vis du Hamas s'était affaiblie.

"Nous sommes très troublés et n'arrêtons pas de penser à la manière d'améliorer la sécurité dans les environs de Gaza, et je pense que les quatre dernières années depuis l'opération Bordure Protectrice l'ont prouvé," a dit Erdan dans un entretien avec la radio de Tsahal.

"Je ne pense pas que nous ayons perdu la dissuasion" a-t-il dit aux auditeurs, "je pense que le Hamas comprend le prix qu'il paie. Ils ont eu cent cinquante morts ces dernières semaines."

"Nous ne pouvons pas ignorer les quatre dernières années de calme relatif qui ont conduit à la croissance et à la prospérité, et même aux personnes qui cherchent à vivre dans la région de Gaza," a affirmé Erdan.

Cependant, Erdan a estimé : "il y a de grandes chances que nous devions nous lancer dans une opération militaire pour créer une dissuasion a long terme, il n'y aura peut-être pas de choix et nous devrons entrer dans une opération de grande envergure dans la bande de Gaza."

Thu, 21 Jun 2018 13:54:51 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224501,israel-pourrait-entreprendre-une-operation-d-envergure-a-gaza.php JW-NEWS-224501
La maison d'un terroriste démolie par Tsahal - Juif.org

Des soldats de Tsahal ainsi que des officiers de la police des frontières et de l'administration civile, ont démoli mercredi soir la résidence du terroriste Alaa Kabha dans la ville de Barta'a.

L'appartement du terroriste qui a été démoli était situé dans un étage d'un immeuble résidentiel.

Le terroriste a perpétré un attentat à la voiture bélier près de Mevo Dotan le 16 mars 2018, au cours duquel le capitaine Ziv Daus et le sergent Netanel Kahalani ont été assassinés.

Il y a quelques semaines, la cour suprême a rejeté une requête déposée par la famille du terroriste contre l'ordre de démolition émis pour la maison.

Thu, 21 Jun 2018 09:22:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224498,la-maison-d-un-terroriste-demolie-par-tsahal.php JW-NEWS-224498
Tours : un individu armé d’un couteau de cuisine crie “Allah Akbar” après avoir tenté d’agresser des passants - Le Monde Juif

Un individu armé d'un couteau de cuisine a été arrêté mercredi à Tours après avoir tenté d'agresser des passants, rapporte France Bleu. Aucun blessé n'est à déplorer.

Juste avant d'être arrêté, il a demandé aux policiers de lui tirer dessus en criant "Allah akbar".

Wed, 20 Jun 2018 19:10:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224493,tours-un-individu-arme-d-un-couteau-de-cuisine-crie-allah-akbar.php JW-NEWS-224493
Le nombre d'attaques djihadistes a doublé en 2017 en Europe (Europol) - i24 News

Le nombre d'attaques djihadistes a plus que doublé en Europe en 2017, a déclaré mercredi l'agence de police Europol, mettant en garde contre "l'acuité du danger" d'actes moins sophistiqués revendiqués par le groupe Etat islamique.

L'année dernière, 33 attaques "terroristes" ont été comptabilisées par Europol. Parmi ces attaques perpétrées, déjouées ou avortées sur le sol européen, 10 ont entraîné la mort de 62 personnes, a indiqué l'agence de police européenne dans un rapport annuel.

En comparaison, 13 attaques avaient été signalées en 2016 et dix entre-elles ont été meurtrières, tuant un total de 135 personnes.

Wed, 20 Jun 2018 16:49:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224488,le-nombre-d-attaques-djihadistes-a-double-en-2017-en-europe-europol.php JW-NEWS-224488
Conflit israélo-palestinien: Israël frappe 25 objectifs en riposte à des tirs de roquettes de Gaza - 20Minutes L'armée israélienne a frappé environ 25 cibles dans la bande de Gaza en riposte à des tirs de roquettes en provenance du territoire palestinien sur fond de tensions... Wed, 20 Jun 2018 15:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224486,conflit-israelo-palestinien-israel-frappe-25-objectifs-en-riposte-a.php JW-NEWS-224486 Israël frappe 25 cibles à Gaza en riposte à des tirs de roquettes - France24 - moyen-orient L'armée israélienne affirme avoir frappé, dans la nuit de mardi à mercredi, 25 cibles dans la bande de Gaza en réponse à une trentaine de tirs de projectiles, parmi lesquels des roquettes. Wed, 20 Jun 2018 09:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/224480,israel-frappe-25-cibles-a-gaza-en-riposte-a-des-tirs-de-roquettes.php JW-NEWS-224480