Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 29 Aug 2015 14:33:26 +0200 http://www.juif.org Les émeutiers du Mont du Temple sont "l'honneur" des musulmans - Juif.org

En réponse au ministre de la sécurité intérieure Gilad Erdan qui a appelé lundi à interdire les organisations islamistes à l'origine des émeutes régulières sur le Mont du Temple, le site le plus sacré du judaïsme, le leader d'une telle organisation a donné sa réponse.

Le cheikh Raed Salah, chef du mouvement islamique radical en Israël, a donné une interview au journal Palestine (Hamas), dans laquelle il a dit que toute la société arabe palestinienne, qu'ils aient ou non la nationalité israélienne, a besoin de s'unir pour "aider" Jérusalem et la mosquée al-Aqsa.

Les émeutiers arabes qui attaquent la police et les visiteurs juifs sur le Mont du Temple quotidiennement symbolisent "l'honneur" de la nation musulmane et du monde arabe, selon Salah.

Salah a le mois dernier appelé à conquérir le Mont du Temple, en disant : "nous devons nous tenir contre ces violations tant que l'occupation existe."

Najah Bahirat, président de l'académie du Coran à la mosquée al-Aqsa, a affirmé dans le journal du Hamas que les autorités israéliennes veulent supprimer "le dernier rempart" de la mosquée dans le cadre d'un plan visant à "judaïser" le Mont, qui est le site des deux Temples Juifs.

Bahirat a appelé à empêcher "les organisations juives terroristes" de mettre en œuvre un plan présumé pour détruire la mosquée et construire "l'imaginaire" Troisième Temple, et de tuer des musulmans sur le Mont du Temple.

Le Mont du Temple reste de facto sous contrôle du Waqf jordanien, une organisation islamique raciste, malgré qu'il ait été libéré de l'occupation jordanienne lors de la guerre des Six Jours en 1967.

Le parlement jordanien a menacé cette semaine de déployer des soldats sur le Mont suite aux menaces de bannir les émeutiers musulmans. Une menace qui laisse sous-entendre qu'a l'heure actuelle, le gouvernement israélien continue d'autoriser les émeutiers arabes à faire ce qu'ils font de mieux sur le lieu le plus sacré du judaïsme, au centre même de la capitale israélienne.

Fri, 28 Aug 2015 09:12:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207838,les-emeutiers-du-mont-du-temple-sont-l-honneur-des-musulmans.php JW-NEWS-207838
Terrorisme : la France craint un 11 septembre, les compagnies aériennes mises en garde - Le Monde Juif

Les services français de renseignement craignent une attaque type 11 septembre en France et ont alerté les compagnies aériennes sur la menace, rapporte jeudi The Telegraph.

Selon le quotidien britannique, plusieurs sources sécuritaires concordantes évoquent une attaque par missile contre un avion de ligne.

Les renseignements français sont inquiets de la présence de missiles antichar dans certaines banlieues françaises, capturés par les djihadistes en Libye.

Fri, 28 Aug 2015 08:22:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207835,terrorisme-la-france-craint-un-11-septembre-les-compagnies.php JW-NEWS-207835
L’AIEA affirme que l’Iran a étendu son installation militaire de Parchin - Times of Israel

L'organisme de surveillance nucléaire de l’ONU indique, dans un rapport obtenu par Reuters, que l’Iran « semble avoir construit une extension sur une partie de son site militaire de Parchin depuis le moi de mai ».

Reuters a cité une partie du rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) : « Depuis (notre) rapport précédent (en mai), à un endroit particulier sur le site de Parchin, l’agence a continué à observer, grâce à l’imagerie par satellite, la présence de véhicules, d’équipement et de probables matériaux de construction. En outre, une petite extension à un bâtiment existant semble avoir été construite ».

Fri, 28 Aug 2015 08:21:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207834,l-aiea-affirme-que-l-iran-a-etendu-son-installation-militaire-de.php JW-NEWS-207834
L'intifada continue à Jérusalem - Juif.org

Des terroristes arabes ont jeté une bombe incendiaire sur un véhicule de la police des frontières dans le quartier de A-Tur à Jérusalem mercredi, et ont réussi à y mettre le feu. Les policiers qui étaient à l'intérieur ont réussi à sortir du véhicule en feu, mais l'un d'eux, âgé de 23 ans, souffre d'inhalation de fumée et a été hospitalisé à l'hôpital Shaaré Tsedek.

Le véhicule a été presque entièrement détruit. Un deuxième véhicule a également pris feu et un poteau électrique a été endommagé.

Des terroristes arabes ont également tenté d'empêcher une équipe de pompiers d'atteindre les lieux, les bombardant avec des pierres.

Le porte-parole du service des pompiers de Jérusalem a déclaré qu'un rapport a été reçu à 21h50 au sujet d'une jeep de la police des frontières et d'un autre véhicule en feu. Quatre équipes de pompiers ont été envoyées sur les lieux et ont été victimes d'attaques par jets de pierres à grandes échelles."

"Malgré le danger et parce qu'il y avait des inquiétudes que des gens aient été pris au piège dans les véhicules et les maisons voisines, les pompiers sont entrés sous une pluie de pierres et ont commencé a éteindre les incendies, empêchant la propagation du feu aux résidences à proximité. Les résidents des maisons proches ont été évacués, par souci pour leur sécurité, en raison de l'épaisse fumée qui envahissait les maisons."

Le commandant des pompiers qui se trouvaient sur les lieux a ajouté que des munitions et des engins de dispersion anti-émeute ont explosé lors de l'incendie, mais que les hommes ont continué à travailler pour l'éteindre.

Les explosions peuvent être entendus dans la vidéo ci-dessous, qui a été filmée par des arabes locaux :

Thu, 27 Aug 2015 18:28:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207830,l-intifada-continue-a-jerusalem.php JW-NEWS-207830
Avancée jihadiste en Syrie, 5 villages conquis près de la frontière turque - i24 News

L'EI avance dans le nord syrien, où il s'est emparé de cinq villages tenus par les forces rebelles et a pénétré dans la périphérie d'un de leurs bastions, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

L'OSDH a fait état de "dizaines" de victimes dans les rangs rebelles, sans pouvoir donner les pertes du côté de l'EI.

Les jihadistes sont entrés dans les faubourgs de Marea, notamment en faisant exploser une voiture piégée dans la périphérie sud jeudi matin, d'après l'ONG.

Ils ont mis la main sur deux autres villages plus au nord dans la province septentrionale d'Alep, près de la frontière avec la Turquie.

L'avancée des jihadistes, qui ont déclaré un "califat" sur les territoires qu'ils contrôlent en Irak et en Syrie, survient au moment où la Turquie et les États-Unis ont décidé d'agir ensemble pour créer cette zone débarrassée de l'EI dans le nord de la province d'Alep.

Thu, 27 Aug 2015 16:29:25 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207829,avancee-jihadiste-en-syrie-5-villages-conquis-pres-de-la-frontiere.php JW-NEWS-207829
L'aviation israélienne frappe Gaza après un tir de roquette - Juif.org

L'aviation israélienne a détruit une installation de fabrication d'armes dans le centre de la bande de Gaza tôt jeudi matin en réaction à une roquette tirée depuis l'enclave côtière qui a atterri dans une zone ouverte du conseil régional d'Eshkol plus tôt dans la nuit.

Aucun blessé ou dégât n'a été signalé dans le tir de roquette et les résultats de la riposte israélienne ne sont pas clairs. L'armée israélienne a déclaré que l'installation ciblée appartenait au Hamas, le groupe terroriste islamique qui contrôle la bande de Gaza.

Tsahal a également confirmé l'attaque a la roquette, ajoutant qu'un projectile avait atterri près de la barrière frontalière et que les sirènes n'avaient pas retentit.

Selon l'armée israélienne, les sirènes d'alerte ne se sont pas mises en marche parce que la roquette ne posait pas de menace pour les zones habitées.

Les résidents de la région ont déclaré avoir entendu une explosion peu après minuit. Les forces de sécurité ont passé la nuit à chercher les lieux pour retrouver la roquette.

Le dernier incident de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza a eu lieu il y a trois semaines, le 7 août, lorsque les sirènes sont également restées silencieuses et qu'une roquette a atterri en Israël et une autre dans la bande de Gaza.

L'aviation israélienne avait également riposté a cet incident, en détruisant une cible à Gaza et blessant deux terroristes du Hamas, selon l'organisation islamique.

Thu, 27 Aug 2015 09:05:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207822,l-aviation-israelienne-frappe-gaza-apres-un-tir-de-roquette.php JW-NEWS-207822
Selon l’ONU, l’armée du Soudan du Sud utilise des armes israéliennes - Times of Israel

L'armée sud-soudanaise utiliserait des armes israéliennes pour combattre la guerre civile, selon un rapport des Nations unies.

Un rapport du Conseil sécurité de l’ONU sur le conflit affirme que des photographies montreraient des officiers et des soldats sud-soudanais utilisant des Ace, une version avancée du fusil d’assaut Galil, a annoncé le quotidien Haaretz mercredi. Le fusil est produit par la compagnie Israel Weapon Industries.

Le ministère de la Défense, qui supervise l’industrie de la défense tentaculaire d’Israël, a refusé de commenter sur les ventes d’armes à un pays en particulier.

La guerre civile au Soudan du Sud dure depuis 18 mois et des allégations sur des violations des droits de l’Homme, dont le recours à des enfants soldats se font de plus en plus entendre.

Thu, 27 Aug 2015 07:39:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207820,selon-l-onu-l-armee-du-soudan-du-sud-utilise-des-armes-israeliennes.php JW-NEWS-207820
Un policier israélien légèrement blessé par un coup de couteau à Jérusalem - i24 News

Un Palestinien a tenté de poignarder mercredi soir un garde-frontière israélien en patrouille dans le secteur de la porte de Damas à l'entrée de la Vieille Ville de Jérusalem.

Le suspect s'est approché du fonctionnaire de police et a tenté de l'agresser. Plusieurs policiers sont alors intervenus pour neutraliser le suspect qui a réussi au cours de la bagarre à poignarder un des fonctionnaires à la jambe. Le policier a été transféré à l'hôpital Ein Karem de Jérusalem et son état est qualifié de "léger".

Le terroriste a été arrêté, il s'agit d'un Palestinien d'une cinquantaine d'année, habitant du sud de la Cisjordanie, condamné et incarcéré par le passé pour l'assassinat d'un Juif et qui avait été relâché en 2013 dans le cadre d'un accord de libération de prisonniers. Il a été mis en garde à vue pour les besoins de l'enquête avant d'être présenté à un juge. "J'en ai marre de la vie", a -t-il dit, pour expliquer son "geste".

Wed, 26 Aug 2015 21:35:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207816,un-policier-israelien-legerement-blesse-par-un-coup-de-couteau-a.php JW-NEWS-207816
Israël : le nouveau chef de la police appelle à abattre les terroristes - Le Monde Juif

Un ancien haut militaire israélien controversé nommé mardi à la tête de la police appelle à une réponse radicale contre les attaques terroristes palestiniennes isolées.

« Les termes émeutiers et lanceurs de pierres blanchissent le terme exact – terrorisme – des attaques palestiniennes. Les terroristes doivent être abattus. », a déclaré sur sa page Facebook le Brigadier Général [à la retraite] Gal Hirsch.

Herzl Shafi a combattu à la fois pendant la Guerre des Six Jours en 1967 et pendant la guerre du Kippour en 1973.

Wed, 26 Aug 2015 16:24:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207813,israel-le-nouveau-chef-de-la-police-appelle-a-abattre-les.php JW-NEWS-207813
10 attaques terroristes par jour pour la seule vieille ville de Jérusalem !!! - Juif.org

Jérusalem fait face à une vague terroriste, ou "intifada" comme l'appellent les arabes, et les statistiques officielles le prouvent. Les statistiques ont été compilées par le ministère de la construction et du logement, qui exploite un service de sécurité dans la région connue comme le "bassin de la vieille ville". La zone comprend les quartiers de la vieille ville à l'intérieur des remparts, ainsi que le mont des Oliviers, le quartier de Silwan (Siloé) et la ville de David.

Les chiffres pour les mois de juin et juillet indiquent une moyenne de près de 10 attaques terroristes par jour dans cette partie de la capitale.

Les statistiques publiées mercredi par Yedioth Ahronoth ne comprennent pas les attaques terroristes dans les villages et quartiers de Jérusalem Est, et cela signifie que les chiffres pour l'ensemble de Jérusalem sont pires encore.

En juin et juillet 580 attaques terroristes ont été documentées contre des civils et les forces de sécurité. Celles-ci comprenaient 477 attaques à la pierre ainsi que 28 attaques à la bombe incendiaire contre des véhicules ou des maisons habitées par des juifs. D'autres incidents comprennent des lancers de bouteilles de verre, des tirs de feux d'artifice et des dommages à des propriétés.

Les attaques terroristes ont culminé en juin à 359, dont 213 étaient dans la ville de David, 125 sur le mont des Oliviers et 21 dans la vieille ville. Elles comprennent 307 attaques par pierres, 12 bombes incendiaires, quatre cas graves d'actes de vandalisme sur le mont des Oliviers et six attaques contre des juifs dans la vieille ville, cinq d'entre elles contre des civils et une contre un homme de la police des frontières.

Le total des actes terroristes enregistrés en juillet a légèrement diminué, s'élevant à 221. Ils comprennent 170 attaques à la pierre, 16 bombes incendiaires, une profanation de tombes, quatre incidents au cours desquels des arabes ont lancé des bouteilles de verre contre des juifs, et plusieurs attaques avec des feux d'artifice.

La police de Jérusalem a déclaré en réponse que ses actions "résolues" contre le terrorisme a conduit à une baisse des attaques terroristes au cours des derniers mois, notant que la plupart des attaques sont menées contre les forces de sécurité, en raison de la friction permanente entre elles et les terroristes dans Jérusalem Est.

Wed, 26 Aug 2015 12:47:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207807,10-attaques-terroristes-par-jour-pour-la-seule-vieille-ville-de.php JW-NEWS-207807
Shurat Hadin (Israël) : « Le département d’Etat américain se tient aux côtés des kamikazes palestiniens » - Le Monde Juif Une organisation israélienne de défense des familles de victimes d’attentats a accusé mardi le département d’Etat américain de soutenir le terrorisme palestinien après la décision de la justice américaine de ne forcer l’Autorité palestinienne à ne verser qu’un montant dérisoire d’amende suite à une condamnation pour six attentats en Israël. Wed, 26 Aug 2015 09:14:10 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207804,shurat-hadin-israel-le-departement-d-etat-americain-se-tient.php JW-NEWS-207804 "Israël doit être anéanti" (responsable iranien) - i24 News

Un responsable iranien a nié mardi que la politique de son gouvernement envers Israël avait changé et a déclaré que le régime sioniste devait être "anéanti", contredisant ainsi le ministre britannique des Affaires étrangères Philip Hammond en visite à Téhéran dimanche dernier, rapporte mercredi le Jerusalem Post.

"Nos positions contre le régime sioniste usurpateur n'a pas du tout changé, Israël doivent être anéanti et ceci est notre slogan ultime", a déclaré le conseiller du président du Parlement iranien pour les affaires internationales, Hossein Sheikholeslam, cité par l'agence de presse iranienne officielle Fars.

Après la réouverture de l'ambassade britannique à Téhéran, le secrétaire britannique des Affaires étrangères avait déclaré que le gouvernement iranien avait affiché une approche plus nuancée que son prédécesseur sur Israël, ajoutant que Téhéran serait jugé sur ses actions, et non sur ses paroles.

Wed, 26 Aug 2015 07:51:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207797,israel-doit-etre-aneanti-responsable-iranien.php JW-NEWS-207797
L'armée israélienne cherche un nouveau nom à la Syrie - RIA Novosti Selon les services de renseignement israéliens, l'Etat situé au nord-ouest d'Israël s'est transformé en un territoire où le chaos règne et où différents groupes militaires se font la guerre. L'Israël s'apprête à coexister avec de nouveau voisins comme le Front al-Nosra et l'EI. Tue, 25 Aug 2015 19:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207793,l-armee-israelienne-cherche-un-nouveau-nom-a-la-syrie.php JW-NEWS-207793 Arrestation d'une cellule terroriste qui visait le Tombeau de Joseph - Juif.org

Le Shin Bet a déjoué un complot visant a attaquer le Tombeau de Joseph près de Sh'hem (Naplouse), par une série d'arrestations préventives. L'information a été autorisée à la publication mardi.

Un communiqué publié par le Shin Bet déclare que "l'agence, en coopération avec l'armée israélienne, a arrêté une cellule terroriste comprenant quatre résidents palestiniens des villes de Tulkarem, Naplouse et Kabatya."

La cellule avait l'intention d'exécuter une embuscade contre des fidèles juifs qui visitent souvent le Tombeau de Joseph sans coordination avec les forces de Tsahal. L'embuscade devait se faire à l'aide d'une bombe et d'un fusil d'assaut placés sur les lieux auparavant.

La cellule était dirigée depuis la bande de Gaza par un membre du Djihad Islamique nommé Mohammed Darwish, qui a fourni des armes et un soutien logistique a la cellule de Judée Samarie.

Un interrogatoire des suspects a révélé que la cellule était largement compartimentée, les suspects ne se connaissant pas les uns les autres, et chacun avait une tâche spécifique. Ces tâches comprenaient l'acquisition d'armes, la collecte de renseignements, et la réalisation de l'attaque proprement dite.

Les suspects ont révélé que les deux habitants de Tulkarem devaient mener à bien l'attaque, tandis que les membres de Naplouse et Kabatya organisaient le soutien logistique à la cellule.

Selon le Shin Bet, les suspects ont admis l'implication dans le complot, y compris la conduite préliminaire de collecte de renseignements sur le site, et un entraînement pour manier la bombe.

Le Shin Bet a identifié les suspects comme étant Nasim Damiri, 30 ans, de Tulkarem, un membre du Fatah ayant déjà été emprisonné, son cousin Mohammed Damiri, 23 ans, de Tulkarem, un policier de l'autorité palestinienne, Yasser Tzarawi, 25 ans, de Naplouse, un membre connu du Hamas, et Adwan Nizal, 24 ans, de Kabatya, un membre connu du Djihad Islamique.

Au cours des dernières semaines, les forces de sécurité du Shin Bet ont été engagées dans une tendance à la hausse des attentats terroristes sporadiques.

Plus récemment, l'agence et les forces de police ont arrêté neuf jeunes arabes pour avoir lancé des cocktails Molotov sur un véhicule circulant sur le route 20, près de Beit Hanina, blessant deux personnes.

Tue, 25 Aug 2015 17:21:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207791,arrestation-d-une-cellule-terroriste-qui-visait-le-tombeau-de-joseph.php JW-NEWS-207791
Assad : Nous allons d’abord nous occuper des rebelles, ensuite d’Israël - Times of Israel

Le président syrien Bashar el-Assad a déclaré lundi qu’il allait s’occuper d’Israël en luttant contre les rebelles syriens, qu’il a qualifié « d’émissaires » de l’Etat juif dans des termes indiquant qu’il n’a pas l’intention de riposter aux frappes aériennes de la semaine dernière sur le territoire syrien.

Quatre roquettes ont été tirées jeudi sur le côté israélien du plateau du Golan et sur la Haute Galilée, ce qui a provoqué la plus grand frappe israélienne sur le territoire syrien depuis des décennies.

Tenant le gouvernement syrien pour responsable des attaques à la roquette, Israël a tiré des obus d’artillerie et lancé des raids aériens contre les forces d’Assad, frappant 14 positions militaires sur le Golan syrien.

Tue, 25 Aug 2015 14:18:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207788,assad-nous-allons-d-abord-nous-occuper-des-rebelles-ensuite.php JW-NEWS-207788
Jordanie : des députés exigent l’envoi de soldats pour protéger Al-Aqsa des « Juifs » - Le Monde Juif

Des députés jordaniens ont sommé leur gouvernement d’envoyer des soldats pour protéger la mosquée Al-Aqsa de Jérusalem des « attaques des Juifs ».

« Nous exigeons que le gouvernement envoie des soldats ainsi que de gardes civils pour protéger la sainte mosquée d’Al-Aqsa et les lieux saints de l’Islam de Jérusalem », ont écrit 52 députés (sur 150) dans une lettre adressée aux autorités jordaniennes.

Depuis plusieurs mois, le Mont du Temple est la scène d’incidents entre fidèles juifs et musulmans.

Tue, 25 Aug 2015 12:35:51 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207785,jordanie-des-deputes-exigent-l-envoi-de-soldats-pour-proteger.php JW-NEWS-207785
Syrie: l'EI a utilisé des armes chimiques contre des rebelles et des civils - i24 News

L'État islamique a utilisé des armes chimiques dans une attaque contre des civils et des insurgés dans une offensive dans le nord de la Syrie en fin de semaine dernière, ont rapporté les rebelles locaux et un groupe d'aide internationale.

Plus de 50 obus ont été tirés lors de l'assaut mené vendredi contre la ville de Marea, a rapporté le groupe humaniatire de la Société médicale américaine de Syrie.

Après l'attaque, l'hôpital de campagne du groupe a reçu plus de 50 patients, dont 23, parmi lesquels des enfants, montraient des symptômes d'exposition à des armes chimiques : toux, vomissements, respiration sifflante et démangeaisons sévères.

Tue, 25 Aug 2015 08:37:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207783,syrie-l-ei-a-utilise-des-armes-chimiques-contre-des-rebelles-et-des.php JW-NEWS-207783
Alerte au terrorisme : mise en garde contre les voyages en Europe pour les israéliens - Juif.org

Dans son dernier avertissement concernant les voyages, le Bureau de Sécurité National de Contre Terrorisme a publié une liste d'avertissements pour les israéliens sur les dangers qu'ils pourraient rencontrer dans pas moins de 41 pays, y compris en Europe de l'Ouest et en Europe du Nord. Rejoignant les pays traditionnels (…) sur la liste comme l'Egypte, de nombreux pays africains et plusieurs pays d'Extrême Orient, sont le Danemark, la Finlande et d'autres pays où les juifs et les israéliens ont récemment été attaqués.

L'avertissement de voyage a été délivré spécifiquement pour la prochaine saison des fêtes juives, alors que de nombreux israéliens se rendent à l'étranger. Rosh Hashana commence le 13 septembre, et Souccot se termine le 5 octobre, et pendant cette période, les israéliens à l'étranger doivent faire particulièrement attention, a dit le Conseil. "Les israéliens et les juifs pourraient être une cible pour des attaques terroristes en particulier durant cette période," dit l'avertissement.

Le Conseil a déclaré que bien qu'il ne délivrait pas des avertissements détaillés, les israéliens à l'étranger doivent prendre un "soin extrême" en Europe, basé sur des renseignements reçus par de nombreuses sources. Parmi les pays occidentaux figurant sur la liste sont la Belgique, le Canada, l'Australie, la France, le Danemark et d'autres pays européens. Les israéliens sont mis en garde de prendre grand soin lors de leurs voyages vers ces destinations et de garder un "profil bas" où c'est possible.

Parmi les dangers sont des enlèvements, des attentats et des prises d'otages. Les israéliens doivent éviter les "voyages inutiles", en particulier dans les pays pour lesquels des avertissements ont été émis.

Parmi les menaces terroristes auxquelles les israéliens sont confrontés à l'étranger sont de possibles attaques des groupes djihadistes, du Hamas et du Hezbollah, et de terroristes de l'Etat Islamique. Alors qu'Israël n'est pas la prime de choix pour les groupes djihadistes, "nous sommes certainement l'un de leurs objectifs," a déclaré le Conseil.

En outre, la "campagne terroriste chiite (dirigée par l'Iran) contre les israéliens continue comme avant, et nous croyons qu'ils ont étendu leur infrastructure. Ceci est un ennemi insatiable auquel nous sommes confrontés. Nous ferons tout le nécessaire pour protéger les israéliens," a-t-il ajouté.

Mon, 24 Aug 2015 18:22:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207778,alerte-au-terrorisme-mise-en-garde-contre-les-voyages-en-europe.php JW-NEWS-207778
Terrorisme islamiste : Houellebecq accuse Le Monde de mettre sa vie en danger - Le Monde Juif L’écrivain Michel Houellebecq a accusé lundi le journal Le Monde de compliquer dangereusement le travail des policiers chargés de sa protection après la publication la semaine dernière d’une série de six articles consacrés à l’auteur de « Soumission ». Mon, 24 Aug 2015 16:04:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207774,terrorisme-islamiste-houellebecq-accuse-le-monde-de-mettre-sa-vie.php JW-NEWS-207774 ONU : l’UNRWA incite à écraser les Juifs avec des véhicules - Le Monde Juif Une école syrienne administrée par l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA), la Rameh Unrwa School, a partagé sur sa page Facebook plusieurs publications incitant à écraser les Juifs avec des véhicules. Mon, 24 Aug 2015 09:05:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/207769,onu-l-unrwa-incite-a-ecraser-les-juifs-avec-des-vehicules.php JW-NEWS-207769