Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 27 Jul 2024 01:44:09 +0200 http://www.juif.org Otages : Le Hamas aurait rejeté les dernières demandes israéliennes - i24 News

Après l'optimiste qui avait prévalu hier soir à l'issue de la rencontre Netanyahou -Biden, changement d'ambiance. Les modifications demandées par Israël au plan de trêve à Gaza et de libération des otages détenus compliquent la conclusion d'un accord final, selon une source occidentale, une source palestinienne et deux sources égyptiennes.

Israël affirme qu'il faut filtrer les déplacés palestiniens lorsqu'ils retournent dans le nord de la bande de Gaza au début du cessez-le-feu, revenant ainsi sur l'accord présenté par Biden fin mai, qui permettrait aux civils ayant fui vers le sud de rentrer librement chez eux, ont déclaré les quatre sources à Reuters.

Fri, 26 Jul 2024 13:59:53 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248700,otages-le-hamas-aurait-rejete-les-dernieres-demandes-israeliennes.php JW-NEWS-248700
Tsahal a éliminé plus de 500 terroristes au Liban, dit le chef du Commandement du nord - Times of Israel

Le chef du Commandement de la région Nord de Tsahal a indiqué que l'armée avait neutralisé plus de 500 terroristes au Liban aux cours d'affrontements ces neuf derniers mois.

« Nous avons déjà éliminé plus de 500 terroristes au Liban, la plupart d'entre eux appartenant au [groupe terroriste chiite libanais du] Hezbollah, et nous avons détruit des milliers d'infrastructures », a déclaré le général de division Ori Gordin aux troupes de la brigade Golani dans le nord d'Israël.

« Nous avons derrière nous les habitants, derrière nous les citoyens ; nos visages et nos canons sont braqués sur l'ennemi. Quand le moment viendra de lancer une attaque, elle sera décisive », a-t-il ajouté.

Fri, 26 Jul 2024 13:59:10 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248699,tsahal-a-elimine-plus-de-500-terroristes-au-liban-dit-le-chef-du.php JW-NEWS-248699
Trump : « Si cela m’arrivait, les États-Unis devraient éliminer l’Iran » - Kountrass

Le candidat républicain à la présidentielle a relevé un extrait du discours de Netanyahu, dans lequel il a évoqué les menaces iraniennes contre Trump et a écrit sur lui-même : « S'ils assassinent le président Trump, j'espère que l'Amérique effacera l'Iran de la surface de la terre. Si cela n'arrive pas, les dirigeants américains seront considérés comme des lâches. »

"Haredim 10 Photo : Photo officielle de la Maison Blanche par Shealah Craighead

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, l'ancien président Donald Trump qui a survécu à une tentative d'assassinat lors d'un rassemblement électoral il y a deux semaines a partagé ce soir (jeudi) sur son réseau social un passage du discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu au Congrès dans lequel il a déclaré que l'Iran aurait pu tenter d'assassiner Trump.

Le président Trump a écrit que si les Iraniens l'assassinent, il espère que l'administration américaine détruira l'Iran.

Fri, 26 Jul 2024 08:24:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248697,trump-si-cela-m-arrivait-les-tats-unis-devraient-eliminer.php JW-NEWS-248697
Autorisation de publication : le caporal-chef (réserviste) Moti Rave est tombé dans le sud de Gaza - Juif.org

L'unité des porte-parole de Tsahal a autorisé la publication vendredi matin de l'information selon laquelle le caporal-chef (réserviste) Moti Rave, âgé de 37 ans, de Shani, est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Rave a servi comme opérateur de machines de combat dans la brigade Givati.

Jeudi, Tsahal a annoncé que le sergent-chef Noam Douek, âgé de 19 ans, de Kiryat Motzkin, a été tué dans le sud de la bande de Gaza.

Douek a servi dans le 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé.

Tsahal a également déclaré que lors de l'incident au cours duquel le sergent-chef Noam Douek est tombé, deux soldats de Tsahal du 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé ont été grièvement blessés.

Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues.

La police militaire enquête pour savoir si Douek a été tué et si les deux autres soldats ont été blessés par empoisonnement au gaz pendant leur sommeil. L'incident s'est apparemment produit lorsqu'un générateur qui, en violation du protocole de Tsahal, fonctionnait à proximité pour alimenter des ventilateurs a émis des gaz dans la pièce fermée pendant des heures.

Jeudi également, l'unité des porte-parole de Tsahal a autorisé la publication du rapport selon lequel le capitaine Ariel Topaz, âgé de 24 ans, de Pardes Hanna, a succombé aux blessures qu'il a subies lors d'une attaque terroriste au carrefour de Nir Tzvi, adjacent à la base militaire de Tzrifin, le 14 juillet.

Topaz était un officier de renseignement de la division de recherche de la direction du renseignement.

Fri, 26 Jul 2024 06:07:28 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248695,autorisation-de-publication-le-caporal-chef-reserviste-moti-rave.php JW-NEWS-248695
JO de Paris : Israël met en garde la France contre un complot de "groupes terroristes liés à l'Iran" - i24 News

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a adressé une lettre à son homologue français, Stéphane Séjourné, mettant en garde contre un complot soutenu par l'Iran visant à attaquer la délégation israélienne aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans sa missive, Katz souligne : "Nous disposons actuellement d'évaluations concernant la menace potentielle posée par des groupes terroristes liés à l'Iran et d'autres organisations terroristes qui cherchent à perpétrer des attaques contre les membres de la délégation israélienne et les touristes israéliens pendant les Jeux Olympiques."

Thu, 25 Jul 2024 16:36:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248694,jo-de-paris-israel-met-en-garde-la-france-contre-un-complot-de.php JW-NEWS-248694
Les Houthis promettent une bataille ouverte avec Israël - Kountrass

Dans une escalade des tensions régionales, des avions de chasse israéliens ont frappé le port yéménite d'Hodeïda en représailles à une attaque de drone houthiste sur Tel-Aviv. Cette frappe a entraîné la mort de six personnes et la destruction d'infrastructures cruciales. L'incident soulève des craintes d'une intensification du conflit au Moyen-Orient.

 
Les F-15 et F-35 israéliens ont parcouru plus de 1 600 kilomètres pour atteindre Hodeïda, marquant la première frappe israélienne sur le sol yéménite. Cette opération visait à envoyer un signal fort aux Houthis après leur attaque meurtrière à Tel-Aviv, qui a réussi à contourner les défenses israéliennes, tuant un civil et en blessant dix autres.
 

Selon Hisham al Omeisy, analyste yéménite, cette riposte israélienne pourrait paradoxalement légitimer les Houthis, en les incitant à intensifier leurs actions contre Israël et les navires dans la région. Les Houthis, soutenus par l'Iran et alliés au Hamas, cherchent depuis longtemps à se positionner en adversaires directs d'Israël pour renforcer leur légitimité.

Thu, 25 Jul 2024 16:34:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248693,les-houthis-promettent-une-bataille-ouverte-avec-israel.php JW-NEWS-248693
Le sergent-chef Noam Douek est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza - Juif.org

L'armée israélienne a annoncé jeudi que le sergent-chef Noam Douek, âgé de 19 ans, de Kiryat Motzkin, est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Douek servait dans le 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé.

L'armée israélienne a également déclaré que lors de l'incident au cours duquel le sergent-chef Noam Douek est tombé, deux soldats de l'armée israélienne du 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé ont été grièvement blessés.

Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues.

Thu, 25 Jul 2024 16:33:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248692,le-sergent-chef-noam-douek-est-tombe-au-combat-dans-le-sud-de-la.php JW-NEWS-248692
Les victimes de la fusillade en Samarie identifiées comme étant trois soldats de Tsahal - Juif.org

Une fusillade a été signalée sur la route 55 en Samarie.

Trois personnes - un homme d'environ 25 ans, un homme d'environ 30 ans et une autre victime - ont subi des blessures légères à modérées lors de l'attaque.

Le terroriste a réussi à s'échapper de la scène.

Tsahal a confirmé : « Il y a peu de temps, un rapport a été reçu concernant une fusillade à proximité de Nabi Ilyas. Les détails sont en cours d'examen. »

Plus tard, l'armée israélienne a rapporté : « Suite au premier rapport concernant une fusillade à proximité de Nabi Ilyas, des terroristes ont tiré depuis un véhicule qui passait sur des soldats de l'armée israélienne qui sécurisaient une route dans la région. »

« Un soldat a été modérément blessé et deux autres ont été légèrement blessés à la suite de l'attaque. Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues. »

« Les soldats de l'armée israélienne poursuivent les terroristes et renforcent la sécurité sur les routes et les villes de la région. »

Thu, 25 Jul 2024 11:47:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248689,les-victimes-de-la-fusillade-en-samarie-identifiees-comme-etant-trois.php JW-NEWS-248689
Trois blessés lors d'une attaque par balles près de la localité de Tzofim en Judée-Samarie - i24 News

L'enquête préliminaire sur l'attaque par balles en Judée-Samarie indique que le véhicule des terroristes s'est approché du rond-point de Tzofim à l'entrée de Qalqilya et a ouvert le feu en roulant avant de franchir le poste de contrôle d'Eliya. Trois personnes ont été blessées lors de l'incident, dont deux par balles, avec des blessures légères à modérées. Une unité de réserve était en mission dans la région au moment de l'attaque. Les forces de Tsahal ont immédiatement lancé une chasse à l'homme pour retrouver le véhicule des terroristes.

Thu, 25 Jul 2024 07:56:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248687,trois-blesses-lors-d-une-attaque-par-balles-pres-de-la-localite-de.php JW-NEWS-248687
Tsahal récupère les corps de cinq otages lors d'une opération à Khan Yunis - Juif.org

Les corps des otages Maya Goren, du sergent-chef (réserviste) Oren Goldin, du sergent-chef Tomer Ahimas et du sergent Kiril Brodski ont été récupérés des mains du Hamas à Gaza, ont indiqué jeudi matin Tsahal et l'Agence de sécurité israélienne (ISA-Shin Bet) dans un communiqué conjoint.

Les corps ont été récupérés à Khan Yunis lors d'une opération de Tsahal menée par des analystes et coordinateurs de terrain de l'ISA, selon le communiqué.

Selon des renseignements fiables obtenus, il a été déterminé que Maya Goren a été assassinée, et que le sergent-chef (réserviste) Oren Goldin, le sergent-chef Tomer Ahimas et le sergent Kiril Brodski sont tombés au combat lors de l'attaque brutale du 7 octobre, et que leurs corps ont été enlevés dans la bande de Gaza.

Jeudi matin, l'armée israélienne a ajouté : « Il a été autorisé à la publication que, lors de l'opération conjointe de l'armée israélienne et de l'ISA, le corps du soldat tombé au combat, détenu captif, le sergent-major (de réserve) Ravid Aryeh Katz, tombé au combat lors des attaques brutales du 7 octobre et dont le corps a été enlevé dans la bande de Gaza, a également été sauvé. »

« Le sauvetage a été effectué mercredi, parallèlement au sauvetage des corps de l'otage Maya Goren et des soldats tombés au combat détenus captifs, le sergent-chef (de réserve) Oren Goldin, le sergent-chef Tomer Ahimas et le sergent Kiril Brodski. »

« L'armée israélienne et l'ISA continueront d'opérer pour ramener les otages à la maison. »

Le sauvetage a été effectué hier par des soldats de l'ISA et de l'armée israélienne de la brigade commando, de l'unité « Yahalom » et de l'unité Egoz sous la direction de la 98e division.

« L'effort de renseignement avant l'opération a été dirigé par l'ISA et consistait en une combinaison de renseignements provenant des interrogatoires de terroristes par l'ISA, du quartier général des otages de la direction du renseignement de Tsahal et de sources supplémentaires qui ont contribué à l'opération », a déclaré le communiqué conjoint.

« Parallèlement à l'effort opérationnel, l'unité des otages et des personnes disparues de Tsahal et le centre des otages et des personnes disparues de la direction du personnel, qui est chargé d'accompagner les familles des otages, ont travaillé avec le Centre national de médecine légale et la police israélienne pour identifier et informer les familles des otages », a-t-il ajouté.

« Tsahal et l'ISA continueront d'opérer, en utilisant tous les moyens de renseignement et opérationnels pour remplir la mission suprême de sauvetage de tous les otages. »

Le kibboutz Nir Oz a déclaré dans un communiqué : « Ce soir, nous avons été informés que le corps de feu Maya Goren a été récupéré lors d'une opération de sauvetage militaire. Après plus de neuf mois, elle a été ramenée chez elle pour être enterrée. La famille a été informée ces dernières heures de l'opération », a déclaré le kibboutz dans un communiqué.

« La communauté de Nir Oz poursuivra la lutte pour le retour de tous les otages, les vivants pour la réhabilitation et les assassinés pour l'enterrement », a-t-il ajouté.

Le kibboutz Nir Yitzhak a déclaré : « Ce soir, nous avons été informés de l'opération de sauvetage d'Oren Goldin, un membre de l'équipe d'urgence du kibboutz, tombé le 7 octobre. Oren a été le premier à sortir ce matin maudit, avant même que nous sachions à quel point le danger qui nous guettait était grave. En novembre, après environ un mois et demi pendant lesquels nous espérions un signe de vie, nous avons été informés qu'Oren avait été tué le 7 octobre et que son corps était détenu en captivité. »

« Pendant près de dix mois, nous avons attendu avec impatience le jour où son corps serait ramené en Israël et où nous pourrions l'enterrer dans la maison qu'il aimait tant, le kibboutz Nir Yitzhak. »

« Oren a laissé derrière lui une famille nombreuse et aimante. Oshrit, Aviv, Elai, Edi, Yair, Rani, Shai, Moshe et toute la famille élargie - nous sommes avec vous dans votre grande tristesse. »

Le sergent-chef Ahimas est tombé au cours de la bataille de Nirim le 7 octobre.

Elad Arazi, chef du conseil local de Lehavim, a déclaré : « Ce soir, nous avons été informés que le corps de Tomer Ahimas a été ramené en Israël. Tomer, notre ami bien-aimé, est tombé au cours de la bataille héroïque du kibboutz Nirim le 7 octobre. Pendant plus de neuf mois, son corps a été retenu captif par le Hamas, et ce soir, il a été sauvé par l'armée israélienne. »

Arazi a ajouté qu'Ahimas sera inhumé jeudi à 19 heures au cimetière de Lehavim et a ajouté : « Famille bien-aimée Ahimas, la communauté de Lehavim vous embrasse. Nous sommes tous avec vous. »

Thu, 25 Jul 2024 06:31:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248683,tsahal-recupere-les-corps-de-cinq-otages-lors-d-une-operation-a-khan.php JW-NEWS-248683
L'Allemagne mène une vaste opération anti-terroriste contre les relais de l'Iran et du Hezbollah - i24 News

La police allemande a perquisitionné 53 propriétés à travers le pays, y compris la mosquée Imam Ali de Hambourg, une importante institution liée à l'Iran. Ces opérations surviennent peu après que le gouvernement a interdit une organisation accusée d'être un "avant-poste" de la théocratie iranienne, de promouvoir l'idéologie de ses dirigeants et de soutenir le groupe terroriste libanais du Hezbollah.

L'interdiction du Centre islamique de Hambourg (IZH) et de cinq de ses sous-organisations en Allemagne fait suite à des perquisitions menées en novembre dernier. La ministre de l'Intérieur, Nancy Faeser, affirme que les preuves recueillies lors de l'enquête "ont confirmé les graves soupçons à un tel point que nous avons ordonné l'interdiction aujourd'hui".

Wed, 24 Jul 2024 17:37:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248681,l-allemagne-mene-une-vaste-operation-anti-terroriste-contre-les.php JW-NEWS-248681
Tsahal annonce que deux soldats ont été grièvement blessés dans les combats de Rafah - Times of Israel

Un soldat de l'unité de reconnaissance de la Brigade des Parachutistes a été grièvement blessé plus tôt aujourd'hui lors de combats dans le sud de Gaza, à Rafah, indique l'armée israélienne.

En outre, la veille, un soldat du bataillon Rotem de la Brigade Givati a été grièvement blessé lors de combats à Rafah, ajoute Tsahal.

Wed, 24 Jul 2024 17:36:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248680,tsahal-annonce-que-deux-soldats-ont-ete-grievement-blesses-dans-les.php JW-NEWS-248680
Rapport : Israël a accepté l'une des principales demandes d'accord du Hamas - Juif.org

Israël a informé mardi soir l'Egypte qu'une délégation de sécurité arriverait mercredi au Caire pour discuter de plusieurs sections du projet d'accord de cessez-le-feu d'échange de prisonniers avec le Hamas, ont rapporté les médias locaux, selon Maariv.

Selon le rapport, Israël a informé le Caire que le pays accepterait les demandes du Hamas concernant le couloir de Philadelphie et Rafah.

Le journal égyptien n'a pas précisé quelles étaient ces demandes, mais a souligné que le Hamas a exigé qu'Israël supprime tout ce qu'il a construit dans la région, dans le cadre des négociations. Le rapport indique également qu'une délégation de sécurité égyptienne se rendra jeudi à Doha pour participer à des réunions en vue d'un accord et d'un cessez-le-feu temporaire de six semaines.

Plus tôt, le Hamas avait déclaré à l'Égypte qu'il attendait une cessation complète des opérations militaires à Gaza pour poursuivre les négociations. Le Hamas a également exigé la libération de 1 000 terroristes condamnés en échange de trois otages vivants, ainsi que l'entrée de 600 camions d'aide humanitaire chaque jour pendant une période de 42 jours. Le Hamas a également exigé le début de la réhabilitation et de la reconstruction des infrastructures de Gaza, ainsi que l'approvisionnement en carburant et en gaz à Gaza. En outre, le groupe terroriste exige que le terminal de Rafah soit rouvert sans présence israélienne dans la zone.

Lieutenant-colonel (Rés.), Adv. Avi Kalo, ancien chef du Département des otages et des disparus, a déclaré à la radio 103FM : « Nous sommes dans un endroit où tous les signes montrent que nous sommes à un carrefour critique pour avancer vers un accord. Lorsque nous opérons avec le marteau et le ciseau des négociations, nous pouvons dire que les choses sont prêtes et qu'il y a une réelle volonté de conclure un accord, au moins dans le cadre et le projet, nous sommes dans une situation assez claire. »

« D'après mon expérience dans l'arène de Gaza, le centre de gravité qui a brisé plusieurs composantes du Hamas et qui a fait passer le Hamas d'une organisation militaire à une organisation de guérilla est là pour rester. Je crains que la période de six semaines prévue par l'accord n'entraîne différentes parties pour enfoncer un fossé dans le processus. Ce n'est certainement pas une chose signée et définitive. »

Wed, 24 Jul 2024 11:18:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248677,rapport-israel-a-accepte-l-une-des-principales-demandes-d-accord-du.php JW-NEWS-248677
Tsahal : Interception de deux drones en provenance de l'est en route vers Israël - i24 News

Des avions de chasse de l'armée de l'air ont intercepté cette nuit deux drones en route vers Israël depuis l'est. Selon le porte-parole de Tsahal, "les drones n'ont pas pénétré dans l'espace aérien israélien".

Par ailleurs,"La Résistance Islamique en Irak", une organisation composée de milices pro-iraniennes, a revendiqué cette nuit la responsabilité de l'attaque d'un drone visant une "cible stratégique dans le nord d'Eilat".

Wed, 24 Jul 2024 06:53:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248671,tsahal-interception-de-deux-drones-en-provenance-de-l-est-en-route.php JW-NEWS-248671
Un soldat grièvement blessé par des roquettes tirées sur Har Dov - Juif.org

Un soldat de Tsahal a été grièvement blessé mardi par plusieurs projectiles qui ont traversé le territoire libanais en direction de la région de Har Dov, a annoncé mercredi matin l'unité du porte-parole de Tsahal.

Le militaire a été évacué vers l'hôpital Rambam de Haïfa, qui a indiqué qu'il avait subi une opération et qu'il était désormais hospitalisé en soins intensifs.

La famille du militaire a été prévenue.

Mardi soir, Tsahal a annoncé qu'une quinzaine de projectiles avaient été identifiés en provenance du Liban vers le territoire israélien. Plusieurs ont été interceptés et les autres sont tombés dans des zones ouvertes autour de Kiryat Shmona.

En outre, un certain nombre de tirs de projectiles en provenance du Liban ont été identifiés, traversant le territoire israélien et tombant dans la région de Har Dov, et un certain nombre d'explosions ont été identifiées dans la région. L'artillerie de Tsahal a frappé les sources de tir.

En outre, l'armée de l'air israélienne a frappé un lanceur de missiles du Hezbollah dans la région de Kfarhamam, des infrastructures terroristes dans la région d'Ayta ash Shab et un poste d'observation dans la région de Khiam.

Dans la nuit de lundi, l'armée de l'air israélienne a frappé un centre de stockage d'armes du Hezbollah dans la région d'Ayta ash Shab, dans le sud du Liban.

En outre, des sites d'infrastructures terroristes dans les régions de Houla et d'Ayta ash Shab ont été frappés. Lundi soir, l'artillerie de Tsahal a tiré pour éliminer une menace dans la région d'Ayta ash Shab.

Wed, 24 Jul 2024 06:49:25 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248670,un-soldat-grievement-blesse-par-des-roquettes-tirees-sur-har-dov.php JW-NEWS-248670
Gallant : Israël peut « gérer les risques » d’un accord sur les otages et « saura comment » reprendre les combats - Times of Israel

En pleines négociations sur un accord d'otages avec le Hamas, le ministre de la Défense Yoav Gallant a déclaré que « comme c'est le cas dans les opérations militaires, il y a aussi des risques dans les démarches diplomatiques » et qu'Israël « saurait comment faciliter les démarches et gérer les risques ».

« Nous créons les conditions nécessaires à ce que nous souhaitions en premier lieu : la défaite du Hamas. La deuxième chose... nous nous rapprochons d'une situation où il sera possible de parvenir à un accord pour la libération des otages », a déclaré Gallant aux troupes stationnées à Rafah, dans le sud de Gaza.

Tue, 23 Jul 2024 20:51:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248669,gallant-israel-peut-gerer-les-risques-d-un-accord-sur-les.php JW-NEWS-248669
« C'est ainsi que nous utilisons les renseignements pour chasser les terroristes de Nukhba » - Juif.org

Amit Assa, un ancien haut responsable du Shin Bet, raconte à Aroutz Sheva les méthodes utilisées par l'équipe Nili de l'unité de renseignement pour atteindre leur objectif d'attraper tous les terroristes de Nukhba ayant participé au massacre du 7 octobre dans l'enveloppe de Gaza.

Assa explique que l'équipe Nili collecte des renseignements auprès de toutes les sources possibles dont disposent les forces de sécurité, ce qui ne consiste pas seulement en des informations générales sur la personne, mais implique également de la suivre dans le temps, de savoir où elle se trouve à un moment donné et de relier ces informations aux capacités opérationnelles de Tsahal pour « mettre la main sur lui ».

Assa compare la poursuite actuelle des terroristes à la poursuite menée par Israël après le meurtre de onze sportifs israéliens aux Jeux Olympiques de Munich en 1972, « une poursuite qui n'a pris fin que vingt ans plus tard, lorsque le dernier terroriste a été arrêté », mais en fin de compte, « Nous les avons tous eus, où qu'ils soient dans le monde. »

« Les choses sont actuellement différentes », explique Assa, « en termes de portée. Les Nukhbas forment un très grand groupe, et vous devez d'abord les identifier par leur nom et créer un dossier de renseignements personnel pour chacun. Il s'agit d'un processus très méticuleux et vous recevez des informations provenant de nombreuses sources. Ce n'est pas simple. Il faut essayer de trouver leur adresse, voir qui leur est lié, qui est partenaire de l'organisation et collecter des données en écoutant les appels téléphoniques, les réseaux sociaux, etc. Toutes les informations entrent dans l'entonnoir de collecte de renseignements. Le processus pour chacun est le même, mais bien plus. »

Assa ajoute que la plupart des terroristes de Nukhba ont déjà été tués dans les combats jusqu'à présent. « Dans les premiers jours des combats, les 7 et 8 octobre, Tsahal a réussi à les localiser en Israël et à les arrêter. Nous continuerons à poursuivre ceux qui sont retournés à Gaza et ont continué dans les rangs du Hamas, ou comme civils qui sont apparemment défini comme non impliqué, mais il s'est infiltré et a commis des meurtres brutaux et d'autres actes odieux, jusqu'à ce que nous mettions la main sur eux, ce qui signifie les arrêter ou les éliminer. »

Assa continue d'expliquer qu'il semble que lorsqu'on suit simultanément un grand nombre de cibles, le défi est peut-être plus facile, car ils sont capables d'obtenir des informations sur plusieurs personnes en même temps, mais « il y a beaucoup d'informations, mais vous n'écoutez pas tous les habitants de Gaza en même temps. Nous devons être concentrés et décider qui écouter. Les ressources du Shin Bet en matière de renseignement sont limitées. Nous mettons des écouteurs et devons écouter et extraire des informations de renseignement à partir des appels, comme qui parle, le sujet, le lieu, etc., afin que je puisse avancer avec un plan opérationnel pour attraper cette personne. »

« À mesure que les forces de sécurité arrêtent davantage de terroristes, elles les interrogent et collectent davantage de données, telles que les autres membres de l'équipe, les commandants, leurs responsabilités, l'endroit où ils s'entraînent, où se trouvent les tunnels et les infrastructures. Nous recrutons également certains de ces terroristes pour nos propres besoins et les utilisons comme agents. »

Assa affirme qu'ils « recrutent des agents même en temps de guerre, à condition que nous ayons accès à la zone. Parfois, nous interrogeons secrètement des gens dans une mosquée et certains nous rejoignent en tant qu'agents, sachant qu'ils commencent à travailler pour l'ennemi. Nous devons les convaincre que cela nous aidera, ainsi qu'à eux. »

Nous arrivons donc à la question la plus difficile de l'entretien : si les services de renseignement israéliens sont si compétents, comment se fait-il qu'ils aient subi un échec aussi immense le 7 octobre ? Comment les forces de sécurité n'ont-elles pas identifié les milliers de personnes qui ont lancé la pire attaque contre Israël de toutes ses années ?

Assa conclut : « À mesure que nous recevons davantage d'informations, par le biais des renseignements et des médias, nous comprenons que nous avions des informations sur leurs plans et leurs capacités, mais nous ne croyions pas que cela allait se produire, parce que nous pensions que le Hamas avait des raisons de ne pas le faire. Notre échec réside dans l'analyse, c'est-à-dire que nous avions l'information au niveau tactique. Même si certains systèmes d'information sont tombés dans la nuit du 6 octobre, au moment où ils ont été levés, c'était déjà le cas en termes de renseignement. Mais ce n'est pas le problème. Le problème est que nous étions tous prisonniers de l'idée selon laquelle le Hamas peut et veut le faire, mais ne le fera pas, parce qu'il en a été dissuadé d'une manière ou d'une autre. Le Shin Bet dispose d'un excellent renseignement, tout comme l'armée israélienne. Ce sont des gens qui permettent des opérations de sécurité très intelligentes. Ils apportent des informations précises pour traquer un terroriste, ce qui n'est pas facile, mais il s'agit d'un échec stratégique de la part des décideurs, des dirigeants et des planificateurs du renseignement. Nous ne mettons pas suffisamment l'accent sur le renseignement stratégique, sur la volonté de notre ennemi d'agir au niveau stratégique et je crois que c'est ce qui nous a conduit à l'échec du 7 octobre. »

Tue, 23 Jul 2024 18:23:31 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248667,c-est-ainsi-que-nous-utilisons-les-renseignements-pour-chasser-les.php JW-NEWS-248667
Tsahal confirme : le chef de la branche militaire du Hamas à Tulkarem éliminé - Juif.org

L'armée israélienne a confirmé mardi après-midi des informations antérieures selon lesquelles le chef de la branche militaire du Hamas à Tulkarem avait été éliminé lors d'une frappe.

« Durant la nuit, Tsahal, l'ISA et la police des frontières israélienne ont mené une opération antiterroriste conjointe dans la région de Tulkarem, dans le cadre d'une série de plus de 50 opérations antiterroristes dans la région depuis le début de la guerre », indique un communiqué conjoint de Tsahal et de l'ISA. « Les soldats ont frappé un certain nombre de terroristes armés lors d'échanges de tirs et ont démantelé de nombreux explosifs qui avaient été placés sous les routes. »

« Au cours de l'opération, un drone de l'IAF a frappé plusieurs terroristes de diverses organisations terroristes dans la région de Tulkarem. Parmi les personnes touchées figuraient des terroristes impliqués dans la planification et la réalisation d'attaques contre les soldats de Tsahal et l'État d'Israël depuis la région de Tulkarem. »

« Parmi les personnes éliminées se trouvait Ashraf Nafa, le chef de la branche du Hamas dans la région de Tulkarem. Ashraf était responsable de la fabrication et de l'intégration d'explosifs destinés à attaquer les soldats de Tsahal, ainsi que du recrutement de nouveaux membres au sein de l'organisation Hamas. »

« En outre, il a été impliqué dans de nombreuses attaques contre des soldats de Tsahal en Judée-Samarie et a été en contact avec des terroristes extérieurs du Hamas qui ont lancé des attaques terroristes en Judée-Samarie. »

Le communiqué ajoute : « En outre, le terroriste Muhammad Awad a été éliminé au cours de l'opération. Muhammad était un terroriste dans la région de Tulkarem, où il a participé activement à des attaques à l'arme à feu contre des soldats de Tsahal. En plus, il soulevait des fonds pour financer les activités du bataillon dans la région et a acheté des armes pour le bataillon. »

Tue, 23 Jul 2024 12:20:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248664,tsahal-confirme-le-chef-de-la-branche-militaire-du-hamas-a-tulkarem.php JW-NEWS-248664
Une cellule armée ciblée par une frappe aérienne à Tulkarem - i24 News

L'armée de défense d'Israël (Tsahal) annonce qu'une cellule armée a été ciblée par une frappe aérienne dans la ville de Tulkarem, en Cisjordanie. Selon les médias palestiniens, cinq personnes ont été tuées dans la frappe de drone israélienne, dont deux hauts responsables. Les rapports indiquent que parmi les morts se trouvent Ashraf Nafeh, le commandant du Hamas dans le camp de Tulkarem, et Muhammad Abu Abdo, le commandant des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa dans la même zone.

Tue, 23 Jul 2024 07:10:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248661,une-cellule-armee-ciblee-par-une-frappe-aerienne-a-tulkarem.php JW-NEWS-248661
Tsahal : Un soldat, qui n’était pas au combat, tué par l’explosion d’une grenade à Gaza - Times of Israel

Un soldat israélien a été tué par l'explosion d'une grenade dans la bande de Gaza lundi matin, mais pas au cours d'une activité opérationnelle, a indiqué l'armée israélienne.

La police militaire a ouvert une enquête. Les conclusions seront soumises à l'avocat militaire général pour examen, a précisé Tsahal.

Le soldat n'a pas encore été nommé.

Mon, 22 Jul 2024 19:48:55 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248655,tsahal-un-soldat-qui-n-etait-pas-au-combat-tue-par-l-explosion.php JW-NEWS-248655