Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 26 Nov 2020 01:36:30 +0100 http://www.juif.org Frappes israéliennes en Syrie: «un comportement d'État voyou» - RIA Novosti Une énième frappe israélienne sur des cibles iraniennes en Syrie a eu lieu dans la nuit du 24 au 25 novembre. Des avis d'experts à l'appui, Sputnik France revient sur la légalité de cette stratégie de harcèlement par les airs et sur son efficacité au plan stratégique. Analyse. Wed, 25 Nov 2020 18:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234479,frappes-israeliennes-en-syrie-un-comportement-d-tat-voyou.php JW-NEWS-234479 Attaque à la voiture-bélier présumée à un poste de contrôle près de Jérusalem - Times of Israel

Un homme aurait tenté de renverser des garde-frontières à un point de contrôle situé à l'extérieur de Jérusalem, a fait savoir la police mercredi.

« Une tentative présumée d'attaque à la voiture-bélier s'est produite au point de passage d'a-Zaim », a indiqué la police.

Les agents de la police des frontières ont ouvert le feu sur le conducteur, le blessant grièvement.

Wed, 25 Nov 2020 17:10:15 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234477,attaque-a-la-voiture-belier-presumee-a-un-poste-de-controle-pres-de.php JW-NEWS-234477
Trump va-t-il attaquer l’Iran ? Tsahal se prépare - Juif.org

L'échelon politique a chargé Tsahal de se préparer à un scenario d'action américaine contre l'Iran avant le départ du président Donald Trump de la Maison Blanche en janvier.

De hauts responsables israéliens impliqués dans l'affaire ont déclaré au correspondant politique de Walla, Barak Ravid, que la directive de l'échelon politique à l'armée n'était pas venue à cause d'informations ou d'une estimation selon laquelle l'administration Trump agirait contre l'Iran, mais davantage à cause de la période sensible des semaines qui précèdent au changement de gouvernement le 20 janvier à Washington.

Le ministre de la défense Benny Gantz s'est entretenu à deux reprises au cours des deux dernières semaines avec le secrétaire américain à la défense par intérim, Christopher Miller. Ces discussions ont porté sur la question iranienne, la situation en Syrie, et le mémorandum d'accord sur la sécurité entre Israël et les Etats-Unis.

Selon le rapport de Walla, si l'administration Trump agit contre l'Iran, Israël devrait recevoir un avertissement préalable de l'action. Cependant, en raison de la grande incertitude, l'armée a été chargée de veiller à ce que les systèmes de défense d'Israël soient prêts pour tout scenario pouvant résulter d'une attaque américaine contre l'Iran.

Israël craint qu'en cas d'attaque américaine, les iraniens puissent riposter en attaquant Israël par le biais de milices pro-iraniennes en Syrie ou par le groupe terroriste Hezbollah au Liban.

 

 

Wed, 25 Nov 2020 15:32:23 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234475,trump-va-t-il-attaquer-l-iran-tsahal-se-prepare.php JW-NEWS-234475
L’Iran menaçait Israël d’une “réponse écrasante” : Tsahal dit “même pas peur”, nouvelles frappes en Syrie, plusieurs terroristes éliminés - Le Monde Juif

Au moins huit terroristes pro-Iran dans des raids aériens nocturnes menés par Israël en territoire syrien, selon une source locale.

Les frappes ont visé notamment une position et un dépôt d'armes des forces iraniennes et de leur allié libanais, le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah près de Damas.

Wed, 25 Nov 2020 11:42:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234472,l-iran-menacait-israel-d-une-reponse-ecrasante-tsahal-dit-meme.php JW-NEWS-234472
Israël a mené des frappes aériennes dans le sud de Damas - vidéo - RIA Novosti L'armée israélienne a mené des frappes aériennes depuis les hauteurs du Golan en ciblant une zone en périphérie de Damas, a déclaré l'armée syrienne dans un communiqué. Aucune victime n'a été signalée dans l'immédiat. Selon Sana, une explosion a également été entendue dans le gouvernorat de Qouneitra (sud). Wed, 25 Nov 2020 08:04:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234467,israel-a-mene-des-frappes-aeriennes-dans-le-sud-de-damas-video.php JW-NEWS-234467 Coronavirus: le Hamas menace Israël suite à la hausse des cas à Gaza - i24 News

"Toutes les options sont sur la table si les Palestiniens continuent d'être exposés au danger du Covid-19"

Le groupe terroriste Hamas, au pouvoir à Gaza, a menacé l'Etat hébreu suite à la hausse du nombre de cas positifs au Covid-19 dans la bande côtière, l'accusant d'avoir "bloqué" l'approvisionnement en équipements médicaux, a rapporté mardi le Jerusalem Post.

"Israël a bloqué l'approvisionnement en équipements médicaux (à Gaza) pour faire face au coronavirus, nous l'en tiendrons responsable des conséquences", a déclaré Ismail Radwan, un haut responsable du Hamas, lors d'une conférence de presse.

Wed, 25 Nov 2020 07:57:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234466,coronavirus-le-hamas-menace-israel-suite-a-la-hausse-des-cas-a-gaza.php JW-NEWS-234466
La Syrie rapporte des nouvelles frappes aériennes israéliennes - Juif.org

Les médias syriens ont rapporté mardi soir des nouvelles frappes aériennes israéliennes sur plusieurs cibles dans le pays.

Les attaques auraient eu lieu dans la zone sud de Quneitra et à Jabal Mana, au sud-est de la capitale Damas. La télévision syrienne a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays ont été activés et ont intercepté des cibles.

Une source militaire en Syrie a déclaré qu'il n'y avait pas eu de victimes dans l'attaque et que seuls des dégâts matériels avaient été causés.

La semaine dernière, des avions de combat israéliens ont attaqué des cibles militaires en Syrie appartenant à la force iranienne Qods et à l'armée syrienne.

L'attaque a été menée en réponse au placement d'explosifs près de la barrière frontalière avec la Syrie en territoire israélien, par une équipe syrienne opérant sous direction iranienne.

 

 

Wed, 25 Nov 2020 05:28:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234465,la-syrie-rapporte-des-nouvelles-frappes-aeriennes-israeliennes.php JW-NEWS-234465
Washington menace Téhéran en envoyant des bombardiers au Moyen-Orient via Israël - Times of Israel

Cette semaine, les États-Unis ont procédé à un déploiement éclair de plusieurs bombardiers lourds au Moyen-Orient dans le cadre d'une menace apparente pour l'Iran, sur fond de spéculations tourbillonnantes selon lesquelles le président américain Donald Trump prévoit de mener une action militaire contre Téhéran avant l'entrée en fonction du président désigné Joe Biden.

Le commandement central américain a déclaré que les avions avaient été envoyés dans la région « pour dissuader les agressions et rassurer les partenaires et alliés des États-Unis ».

Dans des circonstances très inhabituelles, les avions B-52H Stratofortress ont été vus en train de voler vers l'espace aérien israélien samedi en direction de la base où ils seront stationnés, probablement au Qatar. Les avions ont été repérés sur un logiciel de suivi civil s'approchant d'Israël avant qu'ils n'éteignent apparemment leurs transpondeurs, les rendant invisibles sur ces applications.

Tue, 24 Nov 2020 13:08:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234459,washington-menace-teheran-en-envoyant-des-bombardiers-au-moyen-orient.php JW-NEWS-234459
Terrorisme palestinien : 4 Israéliens blessés, 1 grièvement, par des terroristes lanceurs de pierres - Le Monde Juif

Un Israélien a été grièvement blessé lundi matin, après que la voiture dans laquelle il se trouvait a été attaquée par des lanceurs de pierres arabes.

L'incident s'est produit près de la ville israélienne de Yitzhar en Samarie, lorsque deux voitures se sont encastrées à la suite de l'attaque par jet de pierres.

Mon, 23 Nov 2020 11:58:11 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234444,terrorisme-palestinien-4-israeliens-blesses-1-grievement-par-des.php JW-NEWS-234444
Tsahal déjoue une tentative d'attaque contre ses troupes - i24 News

"Nous continuerons à maintenir la sécurité dans la région", a tweeté Tsahal

L'armée israélienne a déclaré dimanche avoir déjoué une tentative d'attaque aux engins explosifs contre ses troupes dans le centre de la Cisjordanie plus tôt dans la journée.

Selon l'armée, les explosifs avaient été placés à l'extérieur du village d'al-Mughayyir près de Ramallah. Ils ont été découverts par les soldats de l'armée israélienne et neutralisés par les forces de police.

"Il n'y a eu ni dégât ni blessé," a précisé Tsahal.

Sun, 22 Nov 2020 17:25:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234439,tsahal-dejoue-une-tentative-d-attaque-contre-ses-troupes.php JW-NEWS-234439
Israël entame un exercice de simulation de guerre dans la bande de Gaza - i24 News

Cet exercice intervient au lendemain d'un tir de roquette depuis le territoire palestinien sur le sud du pays

L'armée israélienne a entamé dimanche matin un exercice militaire surprise de quatre jours, au cours duquel les soldats participeront à une simulation de guerre dans la bande de Gaza, alors que depuis quelques semaines, Israël frappe des cibles du Hamas dans le territoire palestinien en représailles à des tirs de roquettes.

Tsahal a toutefois affirmé que l'exercice a été planifié il y a plusieurs semaines et n'était pas lié aux événements récents.

Déjà quatre exercices surprises ont été organisés depuis la nomination d'Aviv Kochavi au poste de chef d'état-major en janvier 2019.

Sun, 22 Nov 2020 10:11:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234435,israel-entame-un-exercice-de-simulation-de-guerre-dans-la-bande-de.php JW-NEWS-234435
Daesh annonce avoir saboter un gazoduc entre Israël et l’Egypte - Juif.org

L'organisation terroriste Etat Islamique (Daesh, ISIS) a affirmé jeudi que ses hommes avaient fait sauter un des gazoducs entre Israël et l'Egypte dans la région d'El-Arish, dans le nord du Sinaï.

Un haut responsable du secteur énergétique israélien a rejeté la déclaration d'ISIS, affirmant qu'aucun dommage n'avait été causé au gazoduc entre Israël et l'Egypte.

La société Chevron a déclaré que le gaz des réservoirs Tamar et Léviathan continue de couler comme d'habitude.

Le gazoduc de la péninsule du Sinaï a été attaqué des dizaines de fois depuis l'éviction en 2011 du président égyptien Hosni Moubarak.

L'Egypte lutte depuis plusieurs années contre une insurrection dans la péninsule du Sinaï, qui s'est parfois répandue dans d'autres régions du pays. La plupart des attaques au cours de cette période ont été revendiquées par la Province du Sinaï, la filière d'ISIS en Egypte.

Le pays est sous l'état d'urgence depuis avril 2018, après que deux attentats-suicides contre des églises revendiqués par l'Etat Islamique ont tué au moins 45 personnes dans les villes de Tanta et d'Alexandrie.

 

 

Fri, 20 Nov 2020 06:07:56 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234423,daesh-annonce-avoir-saboter-un-gazoduc-entre-israel-et-l-egypte.php JW-NEWS-234423
Les Palestiniens envisagent de cesser de payer certains terroristes – média - Times of Israel

Dans une tentative d'établir de nouveaux liens avec la nouvelle administration du président américain désigné Joe Biden, l'Autorité palestinienne (AP) envisagerait de modifier sa politique de versement d'allocations aux prisonniers de sécurité palestiniens, y compris ceux qui sont condamnés pour des attentats terroristes.

Israël a longtemps cherché à mettre un terme à cette pratique qui constitue une incitation au terrorisme. Les responsables israéliens ont appelé cette pratique « payer pour tuer », disant qu'elle incite au terrorisme en augmentant les paiements en fonction de la peine ce qui signifie que ceux qu'Israël a condamnés pour des crimes plus graves reçoivent plus d'argent de l'AP.

Thu, 19 Nov 2020 14:27:56 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234415,les-palestiniens-envisagent-de-cesser-de-payer-certains-terroristes.php JW-NEWS-234415
Tsahal révèle la nom de la cellule iranienne derrière les engins piégés du Golan - Juif.org

Tsahal a révélé que la cellule terroriste derrière le placement de mines antipersonnel et d'autres engins explosifs improvisés sur les hauteurs du Golan est l'unité 840, qui est exploitée par la force Qods.

L'unité 840 en Syrie est une unité opérationnelle relativement secrète, qui est responsable, entre autres, de la planification et de la mise en place d'une infrastructure terroriste en dehors de l'Iran contre des cibles occidentales et des groupes d'opposition.

Selon Tsahal, les mines antipersonnel découvertes lundi ont été posées il y a plusieurs semaines par des syriens locaux sous le commandement de la force Qods.

L'armée, a-t-il dit, suivait depuis plusieurs mois les cellules de la force Qods qui tentaient de poser des explosifs à la frontière et effectuaient des patrouilles à la fois à pied, par drones et par reconnaissance pour empêcher des attaques.

En réponse aux engins explosifs, Israël a mené une vague de frappes qui ont détruit huit cibles entre le plateau du Golan et Damas, faisant plus de 10 morts et des dizaines de blessés.

Les cibles comprenaient un complexe militaire iranien près de l'aéroport international de Damas, une caserne secrète qui sert de complexe d'habitation pour les hauts fonctionnaires iraniens et les délégations en visite, un poste de commandement pour la division 7 de l'armée syrienne qui coopère avec la force Qods, et des camions de missiles sol-air mobiles qui ont tiré sur des jets israéliens durant les frappes.

En aout, des soldats de l'unité de reconnaissance Maglan ont déjoué une tentative de placer des explosifs le long de la barrière frontalière avec la Syrie. La cellule de quatre membres a été éliminée lorsque les soldats israéliens les ont attaqués.

 

Thu, 19 Nov 2020 13:04:58 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234413,tsahal-revele-la-nom-de-la-cellule-iranienne-derriere-les-engins.php JW-NEWS-234413
Netanyahou: Israël n'admettra pas que l'Iran crée une tête de pont en Syrie - RIA Novosti Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a promis d'enrayer les tentatives de l'armée iranienne de renforcer ses positions en Syrie, après plusieurs frappes portées par l'aviation israélienne contre des sites militaires iraniens et syriens. Wed, 18 Nov 2020 19:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234403,netanyahou-israel-n-admettra-pas-que-l-iran-cree-une-tete-de-pont-en.php JW-NEWS-234403 La flotte vieillissante d’Israël, les ventes à l’Azerbaïdjan et les F-35 - Times of Israel

Avant qu'Israël ne se pose la question de l'impact sur l'avantage militaire israélien qu'aura la vente des avions de chasse F-35 par les États-Unis aux Émirats arabes unis, le pays doit d'abord trouver un moyen de financer le remplacement de la flotte aérienne vieillissante de l'armée et des armes inadaptées, a averti le directeur du ministère de la Défense, Amir Eshel.

L'armée de l'air israélienne opère actuellement avec des hélicoptères de transport cinquantenaires et des avions de ravitaillement du même âge, et a besoin d'avions de chasse supplémentaires pour remplacer ceux qui sont obsolètes.

« Aucune autre armée au monde ne fait voler des avions aussi vieux », a-t-il dit aux journalistes aux quartiers généraux de l'armée à Tel Aviv.

Wed, 18 Nov 2020 08:47:31 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234394,la-flotte-vieillissante-d-israel-les-ventes-a-l-azerbaidjan-et-les.php JW-NEWS-234394
Tsahal attaque des cibles militaires en Syrie - Juif.org

Des avions de combat de Tsahal ont attaqué des cibles militaires en Syrie appartenant à la force iranienne Qods et à l'armée syrienne dans la nuit de mardi. L'attaque a endommagé des entrepôts, des quartiers généraux et des complexes militaires ainsi que des batteries de missiles sol-air.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que l'attaque avait été menée en réponse au placement d'explosifs près de la barrière frontalière avec la Syrie en territoire israélien, par une escouade syrienne opérant sous la direction de l'Iran.

Tsahal a déclaré que la découverte des explosifs est une preuve supplémentaire de l'activité de longue date de l'Iran en Syrie.

« L'armée israélienne considère le régime syrien comme responsable de toute action entreprise sur son territoire et continuera d'agir autant que nécessaire pour éradiquer la présence iranienne en Syrie, qui présente un risque pour la stabilité de la sécurité dans la région. L'armée israélienne reste prête à affronter tous les scenarios », a déclaré l'unité du porte-parole de Tsahal.

Auparavant, la télévision syrienne avait rapporté une attaque israélienne dans la région de Damas, ajoutant que des explosions avaient été entendues dans la région.

Il a également été signalé que les systèmes de défense aérienne syriens avaient été activées après l'attaque.

La bombe qui a été découverte mardi a été retrouvée à l'intérieur du territoire israélien, dans le sud du plateau du Golan. Après la découverte, une équipe de démineurs de Tsahal a été appelée pour neutraliser l'engin explosif.

Il y a trois mois, des soldats ont déjoué une autre tentative de placer une bombe dans la même zone.

A la suite de cet incident, des avions de combat et des hélicoptères de combat de Tsahal ont attaqué des cibles de l'armée syrienne dans le sud de la Syrie.

 

 

Wed, 18 Nov 2020 07:45:57 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234393,tsahal-attaque-des-cibles-militaires-en-syrie.php JW-NEWS-234393
Tsahal a découvert plusieurs engins explosifs placés en territoire israélien à la frontière avec la Syrie - i24 News

Les engins ont été localisés près d'une zone où l'armée avait déjoué une incursion semblable en août dernier

L'armée israélienne a découvert mardi plusieurs engins explosifs placés en territoire israélien près de la barrière frontalière avec la Syrie, dans le sud du plateau du Golan, a annoncé Tsahal dans un communiqué.

Les forces spéciales de l'armée ont neutralisé les engins localisés près de la zone où Tsahal avait déjoué une tentative semblable d'incursion, il y a près de trois mois, lorsque des terroristes avaient essayé de déposer des explosifs le long de cette frontière.

Tue, 17 Nov 2020 12:58:52 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234386,tsahal-a-decouvert-plusieurs-engins-explosifs-places-en-territoire.php JW-NEWS-234386
Trump a cherché des options d’attaque contre l’Iran - Juif.org

Le président américain Donald Trump a demandé à des conseillers lors d'une réunion à la Maison Blanche jeudi dernier s'il avait des options pour prendre des mesures contre le principal site nucléaire iranien dans les semaines à venir, a rapporté lundi le New York Times, citant quatre responsables américains actuels et anciens.

Selon le rapport, une gamme de conseillers principaux y compris le vice-président Mike Pence, le secrétaire d'état Mike Pompeo, le secrétaire à la défense par intérim Christopher C. Miller, et le général Mark A. Milley, chef de l'état-major interarmées ont dissuadé le président de lancer une frappe militaire. Ils ont averti qu'une frappe contre les installations iraniennes pourrait facilement dégénérer en un conflit plus large au cours des dernières semaines de sa présidence.

La réunion de jeudi a eu lieu un jour après que l'Agence Internationale de l'Energie Atomique (AIEA) a signalé une augmentation significative du stock de matières nucléaires de l'Iran, en violation de l'accord de 2015 signé avec les "puissances mondiales'.

Au cours de la réunion, selon le New York Times, Trump a demandé quelles options étaient disponibles et comment y répondre.

Après que Pompeo et le général Milley aient décrit les risques potentiels d'escalade militaire, les responsables ont quitté la réunion en pensant qu'une attaque de missiles à l'intérieur de l'Iran était hors de propos, selon des responsables de l'administration au courant de la réunion.

La Maison Blanche n'a pas répondu aux demandes de commentaires.

L'administration Trump applique régulièrement des sanctions contre l'Iran depuis 2018, date à laquelle elle s'est retirée de l'accord nucléaire de 2015, et a intensifié les sanctions ces dernières semaines, après que ses efforts pour prolonger un embargo sur les armes contre l'Iran à l'ONU n'ont pas abouti.

Joe Biden s'est engagé, s'il est élu, à annuler la décision de Trump et à revenir à l'accord de 2015 si l'Iran revenait à s'y conformer, bien que des responsables aient estimé que les sanctions contre l'Iran persisteraient dans l'administration Biden.

La semaine dernière, l'ancien conseiller à la sécurité nationale de Trump, le général H.R. McMaster, a averti dans une interview accordée à Fox News qu'Israël pourrait attaquer l'Iran s'il en détectait une menace, même dans les derniers jours de l'administration Trump.

 

 

Tue, 17 Nov 2020 07:56:21 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234383,trump-a-cherche-des-options-d-attaque-contre-l-iran.php JW-NEWS-234383
Les F-15 Eagle qataris n’ont aucune chance contre les avions furtifs israéliens / émiratis F-35 - Kountrass

Ayant eu une riche expérience dans l'aviation de défense, l'armée de l'air des États-Unis est actuellement équipée du meilleur des avions développés par les poids lourds de l'aérospatiale : Lockheed Martin, Northrop Grumman, Boeing et General Dynamics, tous disposant d'années d'intelligence (savoir-faire) technologique acquise en repoussant à plusieurs reprises les limites qu'ils avaient préalablement fixées.

Cependant, c'est un avion de combat bien particulier qui a impressionné les observateurs à travers le monde un avion de combat qui, malgré ses problèmes fonctionnels dès le début, a prouvé à maintes reprises pourquoi il est considéré comme le chasseur le plus avancé sur cette planète, en raison de sa supériorité aérienne et de ses caractéristiques de pointe : l'avion de combat F-35.

Maintenant, alors qu'un accord potentiel, visant à vendre les F-35 meurtriers de cinquième génération aux Émirats arabes unis (EAU), progresse, et que le Qatar s'apprête à acquérir les F-15 (F-15QA) de Boeing, on peut remonter en arrière dans le temps, à l'époque où les deux jets étaient mis en compétition.

Mon, 16 Nov 2020 07:41:45 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/234366,les-f-15-eagle-qataris-n-ont-aucune-chance-contre-les-avions-furtifs.php JW-NEWS-234366