Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 26 Oct 2014 09:29:40 +0100 http://www.juif.org Hamas : "Israël paiera si Gaza n'est pas réhabilité" - Juif.org

Un haut responsable du groupe terroriste islamiste Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a menacé Israël de violence samedi.

Khalil Al-Haya, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré qu'Israël sera le premier à payer le prix pour le retard dans la reconstruction de Gaza après la récente opération antiterroriste Bordure Protectrice.

Parlant à la télévision Al-Aqsa du Hamas, Al-Haya a déclaré que les exigences posées comme conditions pour la reconstruction de Gaza "blessent les sentiments du peuple palestinien, et ils vont faire exploser la région."

Il a ensuite averti que la patience de la population de Gaza est comptée (avec eux?), et que si "l'occupation" ne répond pas aux accords signés au Caire, une réponse militaire peut être nécessaire. Al-Haya a souligné que les 'brigades Al-Qassam', le soi-disant "bras armé" du groupe terroriste, sont capables de résister à toute "agression" israélienne.

Israël a exigé que Gaza soit démilitarisé, comme condition pour sa réhabilitation, alors que le Hamas rêve d'un aéroport et d'un port maritime.

Le Hamas a déclaré a plusieurs reprises qu'il rejetterait toute tentative visant à désarmer les groupes terroristes dans la bande de Gaza, alors qu'Israël a catégoriquement rejeté les exigences du Hamas pour un port et un aéroport.

Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou a à l'origine conditionné la réhabilitation de Gaza à son désarmement, la question n'a pas été soulevée lors de la conférence internationale des donateurs sur la reconstruction de Gaza qui a eu lieu au Caire.

Des responsables israéliens ont admis qu'en réalité la réhabilitation de Gaza n'a pas été subordonné à sa démilitarisation, mais seulement à un cessez-le-feu, ajoutant qu'Israël exigera la démilitarisation en échange de la poursuite du développement de l'enclave côtière.

Les commentaires d'Al-Haya viennent quelques heures après qu'un autre responsable du Hamas, Mahmoud Al-Zahar, a déclaré que le cycle constant de violence à Jérusalem était une "intifada".

"L'escalade de la résistance dans la ville est la solution à l'agression israélienne," a déclaré Zahar à l'agence "de presse" du Hamas Al-Risala.

Par ailleurs, nous apprenons que l'Egypte va mettre en place une zone tampon d'une largeur de 1,5 à 3 km avec la bande de Gaza "afin de mettre fin au terrorisme" après l'attaque meurtrière vendredi dans le Sinaï, le vendredi qui a tué plus de 30 soldats égyptiens, rapporte samedi le quotidien égyptien Al-Youm Al-Sabaa.

Selon le journal égyptien al-Ahram, cité par la radio israélienne, les auteurs de l'attaque de vendredi se sont infiltrés dans la péninsule via un tunnel creusé à partir de la bande de Gaza.

Cela rajoutera encore un peu plus à l'isolement du groupe terroriste Hamas qui contrôle la bande de Gaza, probablement au grand dam de l'administration Obama qui voit dans les terroristes de la région des sortes de "partenaires" pour faire avancer leur idée bien particulière de la "paix".

Sun, 26 Oct 2014 07:06:15 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200192,hamas-israel-paiera-si-gaza-n-est-pas-rehabilite.php JW-NEWS-200192
Sinaï: "des agents étrangers à l'origine de l'attaque de vendredi" (Al-Sissi) - i24 News

Le président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi a déclaré samedi que "des agents étrangers se trouvaient derrière l'attaque de vendredi" contre l'armée égyptienne dans le Sinaï qui a fait 31 morts et 30 blessés, a indiqué le site Al-Ahram, alors qu'un état d'urgence de trois mois a été décrété sur une partie du nord et du centre de la péninsule du Sinaï.

Samedi matin, le président avait convoqué les principaux responsables militaires du pays dans le cadre d'une réunion d'urgence.

"Nous avions le choix: laisser le peuple ou l'armée se confronter au terrorisme. Nous avons décidé que cela était la mission de l'armée", a affirmé le président égyptien à l'issue de l'entretien.

Sat, 25 Oct 2014 18:44:46 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200184,sinai-des-agents-etrangers-a-l-origine-de-l-attaque-de-vendredi.php JW-NEWS-200184
Cisjordanie: un adolescent palestinien tué par l'armée israélienne - 20Minutes Un adolescent palestinien a été tué par balle vendredi par ...
Sat, 25 Oct 2014 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200181,cisjordanie-un-adolescent-palestinien-tue-par-l-armee-israelienne.php JW-NEWS-200181
L'Égypte décrète l'état d'urgence dans le nord du Sinaï - France24 - moyen-orient Après deux attaques meurtrières survenues vendredi, l'Égypte a décrété l'état d'urgence sur plusieurs parties du Sinaï. Le point de passage de Rafah, à la frontière avec la bande de Gaza, sera dorénavant fermé jusqu'à nouvel ordre. Sat, 25 Oct 2014 09:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200180,l-gypte-decrete-l-etat-d-urgence-dans-le-nord-du-sinai.php JW-NEWS-200180 Un jeune Palestinien tué dans un affrontement - JournalMetro.com RAMALLAH, Territoire palestinien – Un adolescent palestinien a été tué lors d'un affrontement avec l'armée israélienne à Ramallah, vendredi, au moment où les tensions s'accentuent à Jérusalem et en Cisjordanie. Un membre de sa famille a identifié l'adolescent. Il s'agirait … Tous les détails Sat, 25 Oct 2014 00:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200178,un-jeune-palestinien-tue-dans-un-affrontement.php JW-NEWS-200178 Emeutes à Jérusalem-Est à la sortie des prières du vendredi - i24 News

Des violences sont survenues à la sortie des prières du vendredi à Jérusalem-Est, dans la quartier de Wadi Oz. Des émeutiers ont notamment lancé des pierres et des pétards en direction des forces de sécurité israéliennes.

Trois fauteurs de troubles ont été arrêtés et quatre policiers ont été légèrement blessés dans les affrontements.

Israël a déployé vendredi matin des moyens de sécurité renforcés à Jérusalem, notamment aux abords et à l'intérieur de Jérusalem-Est ainsi que dans la Vieille ville, craignant des affrontements après une semaine de tensions dans la capitale suite à l'attentat de mercredi ayant causé la mort d'un bébé israélien de trois mois.

Fri, 24 Oct 2014 15:05:19 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200168,emeutes-a-jerusalem-est-a-la-sortie-des-prieres-du-vendredi.php JW-NEWS-200168
New York : un homme défendant le djihad attaque des policiers à la hâche - Le Figaro VIDÉO - L'agresseur, qui a été abattu sur place, estimait dans une vidéo publiée le mois dernier sur un site pro-Daech que «le djihad est une réponse justifiable à l'oppression des sionistes et des croisés». Fri, 24 Oct 2014 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200165,new-york-un-homme-defendant-le-djihad-attaque-des-policiers-a-la.php JW-NEWS-200165 New York : un homme défendant le djihad attaque des policiers - Le Figaro VIDÉO - L'agresseur, qui a été abattu sur place, estimait dans une vidéo publiée le mois dernier sur un site pro-Daech que «le djihad est une réponse justifiable à l'oppression des sionistes et des croisés». Fri, 24 Oct 2014 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200159,new-york-un-homme-defendant-le-djihad-attaque-des-policiers.php JW-NEWS-200159 Tsahal surveille de près les tentatives de réarmement du Hamas - Juif.org

Deux mois après la fin du conflit de 50 jours avec les groupes terroristes Hamas et Djihad Islamique, l'armée israélienne continue de surveiller de près toute tentative des organisations terroristes de Gaza de s'approvisionner en roquettes et de reconstruire un réseau de tunnels offensifs.

Une source sécuritaire a déclaré jeudi qu'il serait prudent de supposer que le Hamas s'est lancé dans une augmentation de ses forces et de ses armes juste après l'entrée en vigueur du cessez-le-feu le 26 août.

La source a précisé que du côté israélien, les préparatifs militaires sont également en cours pour une reprise des hostilités.

La 10e chaîne de télévision a rapporté jeudi que le Hamas a effectué son sixième tir de roquette, impliquant des tirs depuis Gaza vers la mer Méditerranée.

Plus tôt ce mois-ci, un commandant de la marine a déclaré que le Hamas "est en train de faire des expériences et vérifier ses roquettes. Il s'agit d'une partie de leur production d'armes domestique. Nous ne doutions pas, à la fin de la guerre, que leur accent sera mis sur la construction de plus d'armes. Nous surveillons de tels tirs, en notant la qualité de la roquette et sa portée."

Le commandant Eli Soholiski, commandant sortant de l'escadron 916 de la marine, qui sécurise les eaux au large de la côte de Gaza, a également parlé de plusieurs tentatives de contrebande par mer vers Gaza pour construire des armes.

Le Hamas continue de tirer des roquettes vers la mer dans le cadre de ses programmes de mise à niveau, et les tirs sont utilisés par les concepteurs d'armes du Hamas pour expérimenter différents modèles de projectiles.

Les expériences sont surveillées par l'armée israélienne, qui ne fait toutefois rien d'autre que de regarder, laissant les terroristes se réarmer pour le prochain round. Les militaires, eux au moins, savent ce qui nous attend…

Fri, 24 Oct 2014 10:46:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200154,tsahal-surveille-de-pres-les-tentatives-de-rearmement-du-hamas.php JW-NEWS-200154
Jérusalem en état d'alerte avant les prières du vendredi - i24 News

Israël a déployé vendredi des moyens de sécurité renforcés à Jérusalem, notamment aux abords et à l'intérieur de Jérusalem-Est ainsi que dans la vieille ville, craignant des affrontements après une semaine de tensions dans la capitale suite à l'attentat de mercredi ayant causé la mort d'un bébé israélien de trois mois.

La police a indiqué que l'entrée sur le Mont du temple serait limitée aux hommes de plus de 40 ans et ouverte à toutes les femmes, après avoir été informée que de jeunes arabes avaient l'intention de provoquer des violences après les prières du vendredi. Les autorités ont affirmé qu'elles feraient preuve d'une "tolérance zéro" à l'égard des émeutiers.

Fri, 24 Oct 2014 07:23:31 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200148,jerusalem-en-etat-d-alerte-avant-les-prieres-du-vendredi.php JW-NEWS-200148
Le Hamas affirme que l’insaisissable Deif est en vie - Times of Israel

Le Hamas a la preuve que son chef militaire de Gaza, Mohammed Deif, est en vie malgré le fait qu’il ait été la cible de frappes aériennes israéliennes en août, affirme le leader politique de l’organisation cette semaine.

Dans une interview accordée au magazine Vanity Fair, Khaled Meshaal du Hamas précise que même si les « Israéliens ont échoué à tuer » Deif, qui dirige l’aile militaire de l’organisation, les Brigades Izz ad-Din al Qassam, ils « ont réussi à tuer sa femme et ses deux enfants ».

Lorsqu’on lui demande s’il existait une quelconque preuve de vie de Deif qui a été visé par une attaque aérienne le 20 août, Meshaal ajoute, « nous avons des preuves. Ce n’est pas important que les autres les aient. Mohammed Deif n’est pas un politicien. De ce fait, il n’a pas à apparaître en public. C’est un homme militaire qui se présente rarement en public, même avant la guerre [Il ne le faisait pas] ».

Thu, 23 Oct 2014 17:13:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200136,le-hamas-affirme-que-l-insaisissable-deif-est-en-vie.php JW-NEWS-200136
Benjamin Netanyahu: Toute attaque à Jérusalem sera «sévèrement punie» - 20Minutes ISRAËL - Le Premier ministre israélien réagit à l'attaque, mercredi à Jérusalem, d'un Palestinien qui a lancé sa voiture contre des passants'
Thu, 23 Oct 2014 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200134,benjamin-netanyahu-toute-attaque-a-jerusalem-sera-severement-punie.php JW-NEWS-200134
Associé majeur d'Abbas : le terroriste de Jérusalem est un "martyr héroïque" - Juif.org

Un des principaux associés du chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas a salué l'assassinat d'une petite fille israélienne de trois mois lors de l'attaque terroriste à Jérusalem hier soir, saluant son assassin comme un "héros".

Dans un post sur Facebook traduit par Palestinian Media Watch, Sultan Abu-Einen a salué le "martyr héroïque, Abed El-Rahman Idriss al-Shaludi". Le terroriste a été libéré d'une prison israélienne en décembre 2013 après avoir purgé une peine de 16 mois pour des infractions liées au terrorisme.

Abu-Einen, qui est membre du comité central du Fatah, et qui dirige le bureau de l'autorité palestinienne responsable des ONG, a affirmé que plusieurs mois après sa libération, le terroriste a été de nouveau arrêté à son domicile du quartier al-Bustan de Jérusalem, et détenu pendant trois semaines avant d'être à nouveau libéré. Son père, qui s'est confronté à la police quand elle est venue pour enquêter à son domicile suite à l'attaque d'hier, a également été arrêté.

Le haut responsable de l'AP termine son post avec un montage de deux images, un gros plus sur l'assassin et une image fixe tirée d'une vidéo enregistrée par un spectateur lors de son arrestation par la police après l'attaque d'hier, et affirme que le terroriste a été "tué de sang-froid".

"L'image suivante montre les derniers moments avant sa mort en martyr à la suite de coup de feu tiré à bout portant. Il a été assassiné de sang-froid," dit-il au sujet du terroriste.

Al-Shaludi a été blessé par balle par la police alors qu'il tentait de s'enfuir de la scène de l'attaque, et est mort peu de temps après à l'hôpital.

Après l'attaque de mercredi soir, le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé Mahmoud Abbas et l'autorité palestinienne, disant que les violences en cours étaient le résultat direct de l'incitation constante contre Israël et de l'incitation à l'antisémitisme en provenance de l'autorité palestinienne, et de Mahmoud Abbas lui-même.

"C'est ainsi que les partenaires d'Abou Mazen (Abbas) dans son gouvernement agissent, le même Abou Mazen qui, il y a seulement quelques jours, incitait à des attaques terroristes à Jérusalem," a déclaré le premier ministre.

Thu, 23 Oct 2014 13:14:33 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200131,associe-majeur-d-abbas-le-terroriste-de-jerusalem-est-un-martyr.php JW-NEWS-200131
Jérusalem: «tolérance zéro» en vigueur après un attentat - 20Minutes La police applique depuis jeudi la "tolérance zéro" à Jérusalem ...
Thu, 23 Oct 2014 13:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200130,jerusalem-tolerance-zero-en-vigueur-apres-un-attentat.php JW-NEWS-200130
Netanyahou : "l'attaque de Jérusalem est le travail des partenaires d'Abbas" - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a fustigé le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, mercredi soir, suite à une attaque terroriste meurtrière à Jérusalem qui a vu la mort d'un bébé de trois mois.

Le président Réouven Rivlin a également commenté l'attaque, disant : "dans ces moments difficiles, nos cœurs sont avec la famille du défunt et nous prions pour une guérison rapide et complète des blessés."

"C'est ainsi que travaillent les partenaires du gouvernement d'Abou Mazen (Abbas)," a déclaré Netanyahou, se referant au gouvernement d'union nationale de l'AP qui comprend le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas. "C'est le même Abbas qui, il y a quelques jours, a appelé à attaquer les juifs sur le Mont du Temple."

Abbas a déclaré que les juifs devraient être empêchés d'entrer sur le Mont du Temple "par tous les moyens", ajoutant que "c'est notre noble sanctuaire… ils n'ont pas le droit d'entrer et de le profaner."

Le président Rivlin a fait l'écho de ces déclarations, affirmant que "l'assassinat atroce d'une petite fille innocente, victime d'un terrorisme aveugle, devrait dégoûter tous ceux qui ont du cœur."

"L'augmentation de l'incitation dans les rues arabes et les rues de Jérusalem, qui reçoit malheureusement le soutien des dirigeants dans le monde arabe, a la capacité de détruire le délicat équilibre de la vie à Jérusalem, et à tous nous emporter dans un tourbillon de destruction et de douleur."

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a également commenté l'attaque, affirmant que "la situation à Jérusalem est devenue insupportable et nous devons agir sans équivoque pour mettre fin à toutes les violences dans la capitale."

Barkat a exhorté la police a prendre des mesures, en disant : "aujourd'hui, il est plus clair que jamais que les forces de police devraient entrer dans les quartiers arabes où le désordre est monnaie courante."

Le ministre de l'économie, Naftali Bennett, a également déclaré : "le gouvernement israélien a échoué pour ce qui est de la sécurité à Jérusalem. Ce qui s'est passé aujourd'hui est la continuation de centaines d'attaques terroristes ces derniers mois, qui sont restées sans réponse."

"Celui qui a peur de bâtir à Jérusalem, celui qui montre de la retenue face aux jets de pierres dans la capitale, et celui qui permet aux stations de tramway et d'essence de s'embraser dit au monde qu'il renonce à la souveraineté sur Jérusalem, et si il n'y a pas de souveraineté, alors il n'y a pas de sécurité, le temps est venu d'agir," a déclaré le ministre.

Thu, 23 Oct 2014 07:37:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200125,netanyahou-l-attaque-de-jerusalem-est-le-travail-des-partenaires.php JW-NEWS-200125
Émeutes à Jérusalem-Est après l’attaque meurtrière - Times of Israel

Les principaux affrontements ont eu lieu mercredi soir entre Palestiniens et forces de police israéliennes dans les quartiers de Silwan et Issawiya à Jérusalem-Est, à la suite d’une attaque terroriste présumée dans laquelle, Chaya Zissel Braun, un bébé de trois mois a été tué et huit autres blessés.

Des dizaines de Palestiniens masqués ont mis le feu à des pneus et des bennes à ordures et ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les policiers israéliens, a indiqué la police dans un communiqué.

Thu, 23 Oct 2014 07:10:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200124,meutes-a-jerusalem-est-apres-l-attaque-meurtriere.php JW-NEWS-200124
Jérusalem: un bébé tué dans une attaque, l'auteur palestinien est mort - 20Minutes Un jeune Palestinien membre du Hamas selon le gouvernement israélien ...
Thu, 23 Oct 2014 01:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200119,jerusalem-un-bebe-tue-dans-une-attaque-l-auteur-palestinien-est-mort.php JW-NEWS-200119
Israël : Jérusalem cible d'un attentat - Le Figaro Un Palestinien a lancé une voiture-bélier contre un arrêt de tramway. Un nourrisson a perdu la vie. Thu, 23 Oct 2014 01:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200118,israel-jerusalem-cible-d-un-attentat.php JW-NEWS-200118 Un homme fonce dans une gare en Israël: un mort - JournalMetro.com JÉRUSALEM – Un automobiliste palestinien déjà condamné pour des violences anti-israéliennes a précipité son véhicule sur une gare bondée de Jérusalem mercredi, tuant un bébé âgé de trois mois et blessant huit personnes. La police considère qu'il s'agit d'une attaque … Tous les détails Wed, 22 Oct 2014 23:04:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200117,un-homme-fonce-dans-une-gare-en-israel-un-mort.php JW-NEWS-200117 Jérusalem: un bébé tué dans une attaque à la voiture bélier par un jeune Palestinien - 20Minutes Un jeune Palestinien membre du Hamas selon le gouvernement israélien ...
Wed, 22 Oct 2014 23:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200116,jerusalem-un-bebe-tue-dans-une-attaque-a-la-voiture-belier-par-un.php JW-NEWS-200116