Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 11 Dec 2019 00:34:55 +0100 http://www.juif.org Une des pages Facebook de Jeremy Corbyn administrée par le Hamas depuis la Bande de Gaza - i24 News

Cette page est suivie par quelque 72.000 personnes

A quelques jours des élections en Grande Bretagne, le Hamas aurait multiplié les efforts pour soutenir la campagne du leader du parti travailliste Jeremy Corbyn, selon l'agence de presse israélienne Tazpit Press Service (TPS).

Des activistes du groupe terroriste auraient tenu l'une des principales pages Facebook pro-Jeremy Corbyn, suivie par quelque 72.000 personnes et administrée par le Hamas depuis la Bande de Gaza.

Le Gazaoui qui était en charge de cette page s'appelle Abu Rouk, qui publie régulièrement des articles de soutien à Jeremy Corbyn.

Mon, 09 Dec 2019 19:03:58 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230926,une-des-pages-facebook-de-jeremy-corbyn-administree-par-le-hamas.php JW-NEWS-230926
Un homme emprisonné en Jordanie pour complot contre l’ambassade d’Israël - Juif.org

Un tribunal jordanien a condamné lundi un homme à huit ans de prison pour avoir prétendument comploté pour attaquer l'ambassade d'Israël à Amman l'année dernière.

La cour de sureté de l'état a jugé que Khaled Abu Raya « menaçait de perpétrer des actes terroristes ».

Selon le dossier d'accusation, le jordanien de 33 ans prévoyait « d'ouvrir le feu sur l'ambassade et ses employés dans le but de tuer un grand nombre d'israéliens ».

Le complot aurait été en réponse au transfert de l'ambassade américaine de Tel Aviv à Jérusalem en mai 2018, un changement de politique majeur qui a scandalisé l'autorité palestinienne.

Selon le dossier d'accusation, il était également motivé par le blocus israélien de la bande de Gaza, secouée par des manifestations anti-israéliennes depuis mars de l'année dernière.

Le même tribunal a également condamné lundi un autre jordanien, Munir Ibrahim, à trois ans de prison pour avoir prétendument voulu infiltrer Israël et attaquer des soldats dans l'état hébreu.

Les passages illégaux de la frontière hautement sécurisée entre la Jordanie et Israël sont rares.

Plus tôt ce mois-ci, la Jordanie a renvoyé un israélien devant les tribunaux pour avoir pénétré illégalement dans le pays et détenu de la drogue.

Les liens entre les deux pays, qui sont liés par un traité de paix, se sont refroidis ces dernières années.

 

 

 

Mon, 09 Dec 2019 17:20:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230924,un-homme-emprisonne-en-jordanie-pour-complot-contre-l-ambassade.php JW-NEWS-230924
Israël assure que la Syrie deviendra le «Vietnam de l'Iran» - RIA Novosti Tel Aviv, qui accuse Téhéran d'avoir déployé des troupes en Syrie afin d'attaquer l'État hébreu, prévient que la présence iranienne dans ce pays pourrait reproduire l'expérience américaine au Vietnam. Mon, 09 Dec 2019 12:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230919,israel-assure-que-la-syrie-deviendra-le-vietnam-de-l-iran.php JW-NEWS-230919 Moussa Coulibaly jugé pour avoir attaqué des militaires à Nice en février 2015 - Le Figaro Cette agression au couteau devant un immeuble abritant un centre communautaire juif était survenue trois semaines après les attentats de Charlie Hebdo, de Montrouge et de l'Hyper Cacher. Mon, 09 Dec 2019 06:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230913,moussa-coulibaly-juge-pour-avoir-attaque-des-militaires-a-nice-en.php JW-NEWS-230913 Netanyahou menace de lancer une opération militaire dans la bande de Gaza - RIA Novosti Israël a commencé à se préparer à une éventuelle opération militaire dans la bande de Gaza en réaction aux tirs de trois roquettes qui ont frappé le territoire israélien le 7 décembre, a annoncé dimanche 8 décembre le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, inaugurant une réunion hebdomadaire du gouvernement. Sun, 08 Dec 2019 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230911,netanyahou-menace-de-lancer-une-operation-militaire-dans-la-bande-de.php JW-NEWS-230911 Des frappes tuent cinq combattants pro-iraniens en Syrie - Juif.org

Des frappes aériennes par des avions de combat non identifiés ont tué cinq combattants pro-iraniens dans la province de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie, près de la frontière irakienne, a déclaré dimanche un observateur basé en Grande-Bretagne.

 

Les frappes de samedi en fin de journée ont visé des « positions des forces iraniennes et des milices alliées » aux abords de la ville d'Albukamal, a déclaré dimanche après-midi l'Observatoire syrien des droits de l'homme.

 

« Cinq combattants non syriens ont été tués », a déclaré à l'AFP le chef de l'Observatoire, Rami Abdel Rahman, sans pouvoir fournir leur nationalité.

 

Les troupes du régime, les forces iraniennes et les combattants alliés soutenus par l'Iran, y compris d'Irak, sont présents dans la région sur les rives ouest de l'Euphrate, a-t-il déclaré.

 

Selon l'Observatoire, 10 combattants irakiens ont été tués en septembre lors de frappes aériennes d'origine inconnue dans la même zone.

 

Au début de ce mois, des raids aériens ont tué 18 combattants pro-iraniens, a rapporté le moniteur.

 

En juin 2018, des frappes près de la frontière irakienne ont tué 55 combattants pro-régime, principalement des syriens et des irakiens, a déclaré l'Observatoire.

 

Un responsable américain avait déclaré à l'époque qu'Israël était responsable, mais l'état hébreu a refusé de commenter.

 

Israël a mené des centaines de frappes en Syrie sur les positions du mouvement terroriste libanais Hezbollah et des forces iraniennes, qu'il a juré d'empêcher de prendre pied sur le territoire syrien.

 

Mais la coalition dirigée par les Etats-Unis qui a combattu le groupe Etat Islamique a également admis dans le passé avoir mené des frappes aériennes contre des combattants pro-régime.

 

La coalition soutient des combattants dirigés par les kurdes sur les rives orientales de l'Euphrate.

 

 

 

Sun, 08 Dec 2019 17:39:13 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230910,des-frappes-tuent-cinq-combattants-pro-iraniens-en-syrie.php JW-NEWS-230910
« Nous agirons contre l’Iran même sans le soutien européen » - Juif.org

Dimanche, le premier ministre Benyamin Netanyahou a entamé la réunion hebdomadaire du cabinet en abordant la menace iranienne.

« La semaine dernière, j'ai eu des conversations importantes avec les dirigeants américains et russes. Au centre de toutes ces discussions, il y avait un problème l'Iran », a déclaré Netanyahou.

« L'Iran poursuit son agression au Moyen Orient. Hier, il y a eu une attaque sanglante en Irak contre des manifestants. Il semble que cette attaque meurtrière ait été perpétrée par des envoyés des Gardiens de la Révolution iraniens », a ajouté Netanyahou.

« En ce moment, face à ces meurtres, la pression sur l'Iran doit être intensifiée et c'est ce que j'appelle les européens à faire. Avec ou sans les pays européens, Israël ne permettra à l'Iran aucune opportunité de développer des armes nucléaires. »

Le premier ministre a également évoqué la situation à la frontière sud. « Je tiens à préciser qu'il n'y aura pas de règlementation si les tirs se poursuivent. Au contraire, les terroristes de Gaza sentiront encore plus la portée de notre bras. Ce qu'ils ont absorbé il y a trois semaines n'est qu'un aperçu. Nous continuerons de tout faire pour protéger Israël. »

 

 

Sun, 08 Dec 2019 12:50:49 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230906,nous-agirons-contre-l-iran-meme-sans-le-soutien-europeen.php JW-NEWS-230906
Israël envisage de frapper l'Iran pour l'empêcher d'accéder à l'arme nucléaire - RIA Novosti Israël n'hésitera pas à employer la force pour empêcher l'Iran de se procurer des armes nucléaires, selon le ministre israélien des Affaires étrangères qui déplore également la position adoptée par les Européens à l'égard de la République islamique. Sun, 08 Dec 2019 08:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230902,israel-envisage-de-frapper-l-iran-pour-l-empecher-d-acceder-a-l-arme.php JW-NEWS-230902 Tsahal attaque des cibles du Hamas à Gaza - Juif.org

Des avions de combat et des hélicoptères d'attaque de Tsahal ont frappé samedi soir un certain nombre de cibles terroristes du Hamas, parmi lesquelles un camp militaire et ses composantes, qui comprenaient des entrepôts, des bureaux et des postes de sentinelle.

En outre, un poste militaire appartenant aux forces navales du Hamas dans le nord de la bande de Gaza a également été détruit.

Les attaques sont venues en représailles aux tirs de roquettes contre le territoire israélien plus tôt dans la soirée.

« Tsahal tient l'organisation terroriste Hamas responsable des évènements qui se sont déroulés dans la bande de Gaza et qui en émanent. Le Hamas supportera les conséquences des actions contre les civils israéliens », a déclaré la porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

Dans l'attaque de samedi soir contre le sud d'Israël, trois roquettes ont été tirées et interceptées par le système antimissile Dôme de Fer.

Une femme de 40 ans, une fille de 10 ans et un homme de 27 ans, tous résidents de Sdérot, se sont blessés en se dirigeant vers des espaces protégés.

Les sirènes qui ont précédé les attaques à la roquette ont interrompu un évènement du Bnei Akiva à Sdérot samedi soir.

Les enfants présents à l'évènement, avec le maire Alon Davidi et le maire adjoint Elad Kalimi, ont commencé à danser et à chanter.

« Encore une fois, les terroristes de Gaza dérangent les enfants de Sdérot et nous tirent des roquettes au moment précis où Bnei Akiva organise un évènement », a déclaré Davidi. « Nous vous informons que nous n'allons pas être brisés. Les jeunes de Sdérot sont plus fort que tout. Nous vous tendons la main dans la fraternité, nos chers jeunes du Bnei Akiva. »

 

 

Sun, 08 Dec 2019 06:39:36 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230900,tsahal-attaque-des-cibles-du-hamas-a-gaza.php JW-NEWS-230900
Des sirènes d'alerte retentissent dans le sud d'Israël - RIA Novosti Des sirènes d'alerte retentissent dans le sud d'Israël Sat, 07 Dec 2019 20:04:07 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230899,des-sirenes-d-alerte-retentissent-dans-le-sud-d-israel.php JW-NEWS-230899 Israël muscle sa défense et teste son nouveau système de propulsion de fusée - RIA Novosti Alors que l'État hébreu cherche à moderniser sa défense antimissile, l'armée vient de tester un nouveau système de propulsion de fusée. L'essai a été jugé réussi. Fri, 06 Dec 2019 11:04:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230885,israel-muscle-sa-defense-et-teste-son-nouveau-systeme-de-propulsion.php JW-NEWS-230885 Gaza : les Palestiniens vont reprendre "la Marche du retour" à la frontière avec Israël - i24 News

La décision a été prise pour réfuter la rumeur selon laquelle les manifestations du vendredi avaient pris fin

Les manifestations hebdomadaires à la frontière entre la bande de Gaza et Israël devraient reprendre vendredi après une accalmie de trois semaines.

La commission nationale pour la "Marche du retour", composée de plusieurs groupes palestiniens basés à Gaza, a annoncé jeudi à Gaza, que le mot d'ordre des manifestations de vendredi sera "La marche se poursuit".

La commission a exhorté les Palestiniens à "préserver le caractère populaire et pacifique" des manifestations, et appelé à une large participation.

Fri, 06 Dec 2019 07:54:13 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230883,gaza-les-palestiniens-vont-reprendre-la-marche-du-retour-a-la.php JW-NEWS-230883
L’Iran pourrait prendre « des actions agressives » selon le Pentagone - Juif.org

John Rood, numéro 3 du Pentagone, a mis en garde que l'Iran pourrait prendre des « actions agressives » dans un futur proche alors que les tensions entre l'Iran et les Etats-Unis continuent d'augmenter.

« Il y a des indications que l'Iran pourrait prendre des actions agressive dans le futur », a déclaré Rood aux journalistes mercredi. Il n'a pas élaboré sur quelles genre d'actions agressives s'attend le Pentagone.

La déclaration de Rood vient alors que la dictature islamique iranienne fait face à des manifestations de masse provoquées par une augmentation sans précédent du prix de l'essence par un gouvernement au bord de la faillite.

Selon Amnesty International, plus de 200 civils ont été abattus par les forces du régime.

 

 

Wed, 04 Dec 2019 16:16:24 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230861,l-iran-pourrait-prendre-des-actions-agressives-selon-le-pentagone.php JW-NEWS-230861
Un tribunal américain condamne un membre du Hezbollah à 40 ans de prison - Juif.org

Un américain d'origine libanaise a été condamné mardi à 40 ans de prison pour avoir acheté des armes et planifié des attaques au nom du groupe terroriste chiite libanais Hezbollah.

Ali Kourani, 34 ans, a été reconnu coupable en mai d'avoir recueilli des renseignements sur des cibles potentielles, notamment l'aéroport international JFK de New York et un immeuble fédéral à Manhattan.

Un tribunal fédéral de la capitale financière américaine l'a déclaré coupable de huit allégations, notamment de complot en vue d'utiliser des armes dans le cadre d'un crime violent.

Geoffrey Berman, avocat du district sud de New York, a déclaré que sa longue condamnation envoyait un message important au Hezbollah, que les Etats-Unis considèrent comme un groupe terroriste.

« Si vous êtes pris en train de planifier des attaques contre cette ville et ses habitants, vous devrez faire face à la justice et être tenu pour responsable », a déclaré Berman dans un communiqué.

Né au Liban, mais naturalisé américain en 2009, Kourani a participé à plusieurs camps d'entrainement du Hezbollah dans son pays d'origine et a reçu des commandes d'agents du groupe soutenu par l'Iran après son arrivée aux Etats-Unis en 2003.

Les procureurs ont déclaré que Kourani avait été recruté par le groupe terroriste après la destruction d'une résidence familiale en 2006 lors du conflit entre Israël et le Hezbollah.

Ils ont affirmé qu'il s'était rendu au Liban en 2011, lorsqu'il avait appris à utiliser un lance-grenade, des fusils d'assaut, une mitraillette, une mitrailleuse et un pistolet Glock.

Le procureur général adjoint John C. Demers a déclaré que Kourani avait servi de représentant du Hezbollah, aidant l'organisation à se préparer a d'éventuelles futures attaques contre les Etats-Unis.

Demers a déclaré que les preuves du procès montraient que Kourani recherchait des fournisseurs pouvant fournir des armes pour les attaques contre les Etats-Unis.

Selon Demers, les éléments de preuve ont également montré que Kourani avait identifié des personnes susceptibles d'être recrutées ou ciblées pour des actes violents et rassemblé des informations ou effectué une surveillance de possibles cibles pour des attaques terroristes.

 

 

Wed, 04 Dec 2019 11:40:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230853,un-tribunal-americain-condamne-un-membre-du-hezbollah-a-40-ans-de.php JW-NEWS-230853
Israël est le 8ème pays le plus puissant du monde (étude) - i24 News

Les États-Unis, la Russie et la Chine occupent les premières places.

Une nouvelle étude de l'Université de Pennsylvanie aux États-Unis a effectué le classement des 80 États les plus puissants du monde. 

L'analyse est établie en fonction des données relatives à l'économie, à la défense et à la politique étrangère.

Mon, 02 Dec 2019 13:41:40 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230822,israel-est-le-8eme-pays-le-plus-puissant-du-monde-etude.php JW-NEWS-230822
NYT : les forces iraniennes ont abattu une centaine de manifestants non armés - Juif.org

Plus de 100 manifestants ont été tués par les forces spéciales iraniennes après que des manifestants se soient réfugiés près d'un marais dans la ville portuaire de Mahshahr, selon le New York Times.

Les meurtres constitueraient un des évènements les plus meurtriers de la dictature islamique depuis des décennies, alors que la colère continue de faire rage face aux augmentations des prix de l'énergie imposées par le gouvernement.

Selon le Times, des membres du corps des Gardiens de la Révolution islamique ont ouvert le feu sur des manifestants non armés avec des mitraillettes le 18 novembre, tuant une centaine de personnes, des hommes pour la plupart, alors qu'ils tentaient de se cacher dans un marais voisin.

Des manifestations ont éclaté en Iran ces six dernières semaines depuis que le gouvernement a imposé une hausse de prix spectaculaire de l'essence allant jusqu'à 200%, dans le but de parer à une catastrophe économique.

Les témoignages et les preuves rassemblées le jour de la manifestation meurtrière montrent que le 18 novembre, les Gardiens de la Révolution ont déployé des forces importantes dans la ville à majorité arabe de Mahshahr après que des manifestants eurent pris le contrôle de certaines parties de la ville, notamment des routes menant à un important complexe pétrochimique.

Lorsque les « forces spéciales » sont arrivées sur les lieux, elles ont immédiatement commencé à ouvrir le feu sans avertissement, obligeant les manifestants à se disperser et à se mettre à l'abri dans un marais proche.

Un des manifestants armé d'un fusil a commencé à tirer en réponse sur des membres des Gardiens de la Révolution, qui ont réagi en ouvrant le feu avec une mitrailleuse, tuant des dizaines de personnes. Après le massacre, une fusillade a éclaté lorsque des résidents locaux armés principalement de fusils de chasse ont commencé à tirer sur les soldats des forces spéciales.

Le rapport intervient quelques jours après qu'Amnesty International ait affirmé que le régime avait tué plus de 160 civils depuis début novembre, un nombre que la dictature islamique conteste bien évidement.

 

 

 

Mon, 02 Dec 2019 11:37:10 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230821,nyt-les-forces-iraniennes-ont-abattu-une-centaine-de-manifestants.php JW-NEWS-230821
Le groupe Etat islamique a revendiqué l’attentat de Londres - Tel Avivre

Le groupe Etat islamique a revendiqué, samedi 30 novembre, l'attaque au couteau  au London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, a fait au moins deux morts ce vendredi. Le suspect portant une ceinture d'explosifs factice a été abattu vendredi apres avoir tué deux personnes et blessé trois autres à l'arme blanche avant d'être maîtrisé par des passants. L'auteur de l'attaque, Usman Khan, 28 ans, était un ex-prisonnier condamné pour terrorisme.

Sun, 01 Dec 2019 11:05:11 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230809,le-groupe-etat-islamique-a-revendique-l-attentat-de-londres.php JW-NEWS-230809
Roquettes sur Israël, contre-attaques de Tsahal - Juif.org

Les sirènes d'alerte ont retenti vendredi soir a 23h00 a Ashkelon, dans le sud du pays, et dans les kibboutzim de Karmia et de Zikim, près de la frontière avec la bande de Gaza.

L'attaque lancée vendredi soir contre Gaza a eu lieu deux heures après la chute d'une roquette tirée de l'enclave côtière gérée par le Hamas dans une zone inhabitée du conseil régional d'Eshkol.

Aucun dommage ni blessure n'a été causé lors de l'attaque.

Tsahal a frappé des positions militaires du Hamas dans le nord dans le bande de Gaza en réponse.

Les tirs de roquettes viennent après la mort vendredi après-midi d'un arabe de 16 ans qui a reçu une balle dans l'estomac lors d'une manifestation contre la barrière de sécurité protégeant la frontière avec Israël. Quatre autres personnes ont été blessées lors de ces émeutes, selon des sources de Gaza.

La manifestation a eu lieu malgré la décision du Hamas de suspendre les manifestations hebdomadaires de la « marche du retour » pour la troisième semaine consécutive, conformément à la demande d'Israël dans le cadre de négociations en vue d'une période de calme durable à Gaza.

Un membre du comité directeur de la « marche du retour » a déclaré après la mort de l'adolescent qu'Israël était responsable pour la perte de vies humaines et a appelé les manifestants à se rendre à une manifestation la semaine prochaine.

Tsahal a indiqué que les allégations concernant les circonstances de la mort du garçon feraient l'objet d'une enquête, ajoutant que des dizaines d'émeutiers étaient arrivés à la frontière de manière indépendante, avaient tenté de saboter la clôture et avaient jeté des explosifs sur les troupes israéliennes.

Vendredi également, des palestiniens ont déclaré qu'un des membres du Djihad Islamique qui avait été blessé lors de la dernière vague de violence avait succombé à ses blessures.

Le Hamas a déclaré plus tôt vendredi que des contacts avaient été renouvelés ces deux derniers jours entre le groupe terroriste et divers médiateurs, principalement des responsables des services de renseignement égyptiens, en vue de la conclusion d'un accord avec Israël pour un retour au calme à Gaza.

Le journal libanais Al-Akhbar, considéré comme très proche du groupe terroriste islamique, a déclaré que l'envoyé spécial des Nations Unies au Moyen Orient, Nickolay Mladenov, devrait rencontrer dans les prochains jours les dirigeants du Hamas afin d'achever les négociations sur cet accord.

 

 

 

 

Sat, 30 Nov 2019 16:48:21 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230805,roquettes-sur-israel-contre-attaques-de-tsahal.php JW-NEWS-230805
Attaque de Londres: l'assaillant, un ex-prisonnier condamné pour terrorisme - i24 News

Plusieurs passants ont été salués en "héros" pour s'être rués sur l'assaillant et s'être battus avec lui

L'homme qui a tué deux personnes vendredi lors d'une attaque "terroriste" au couteau à London Bridge, avant d'être abattu par la police, était Usman Khan, 28 ans, un ex-prisonnier condamné pour terrorisme, a annoncé samedi le chef de l'antiterrorisme britannique, Neil Basu.

"Cet individu était connu des autorités, ayant été condamné en 2012 pour des infractions terroristes. Il a été remis en liberté conditionnelle en décembre 2018", a indiqué le responsable policier dans un communiqué, précisant qu'une perquisition était en cours dans un lieu du comté de Staffordshire, dans le centre de l'Angleterre, où il résidait.

Sat, 30 Nov 2019 16:13:52 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230804,attaque-de-londres-l-assaillant-un-ex-prisonnier-condamne-pour.php JW-NEWS-230804
Les sirènes d'alerte retentissent de nouveau dans le sud d'Israël - RIA Novosti Les sirènes d'alerte retentissent de nouveau dans le sud d'Israël. Fri, 29 Nov 2019 20:04:07 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/230801,les-sirenes-d-alerte-retentissent-de-nouveau-dans-le-sud-d-israel.php JW-NEWS-230801