Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 07 Jul 2015 11:13:06 +0200 http://www.juif.org Et si Israël devenait un ennemi frontal de l'Etat islamique' - Slate .fr Jusqu'à présent, les miliciens de Daesh n'avaient jamais cherché à affronter Israël. Ni directement au Golan, ni indirectement à la frontière jordanienne. Ils savent bien que la réaction de Tsahal serait immédiate et destructrice; Daesh sait mesurer ses risques. Jusqu'à présent Israël intéressait peu ces djihadistes dont l'idéologie les pousse à islamiser d'abord les terres musulmanes, et de préférence les États faibles. Ils n'ont jamais soutenu la cause palestinienne et n'ont pas appelé à combattre l'État Hébreu en précisant:  «Dans le saint Coran, Allah ne nous a ordonné de combattre Israël ou les Juifs qu'après avoir combattu les renégats et les hypocrites». 
Le paradoxe de Daesh tient dans sa position contradictoire quand il déclare la guerre totale «aux Juifs et aux Chrétiens». Il est accusé de disloquer le monde arabe dans le plus grand intérêt d'Israël. Les pays arabes accusent Daesh de lâcheté puisqu'il n'ose pas se frotter aux Israéliens qui sont pourtant à un jet de pierre de ses positions. Cela démontre surtout la limite du fanatisme des djihadistes qui savent jusqu'où ne pas aller trop loin. S'ils s'amusaient à tirer quelques obus sur les positions israéliennes, leur disparition de la région serait assurée. Face à l'Egypte Mais leur stratégie semble subitement avoir changé puisqu'ils ont décidé de s'attaquer à l'Égypte qui dispose d'un régime fort et d'une ... Lire la suite
Tue, 07 Jul 2015 05:04:07 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206749,et-si-israel-devenait-un-ennemi-frontal-de-l-etat-islamique.php JW-NEWS-206749
À Gaza, seuls les radicaux prospèrent - Le Figaro Un an après la guerre contre Israël, la reconstruction n'a pas débuté alors que la réconciliation entre le Fatah et le Hamas est en panne. Le statu quo favorise l'émergence de groupes salafistes séduits par l'État islamique. Mon, 06 Jul 2015 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206745,gaza-seuls-les-radicaux-prosperent.php JW-NEWS-206745 Tsahal introduit la nouvelle Division Commando - Juif.org

L'armée israélienne a plusieurs soldats solides, et maintenant, certains des plus robustes seront poussés encore plus loin dans leurs limites physiques, intellectuelles et dans leurs capacités tactiques. L'armée israélienne a annoncé lundi la création de la Division Commando, qui instituera de nouveaux protocoles d'entraînement et de missions pour les meilleurs soldats de Tsahal, ceux provenant d'unités comme Douvdevan, Egoz, Maglan ou Rimon.

La nouvelle division intègrera les compétences particulières de chacune des unités, par exemple, les combattants d'élite de Douvdevan sont spécialisés dans le combat urbain, ceux des troupes Egoz dans la lutte anti-guérilla dans tous les milieux, dessinant des missions visant a améliorer davantage les capacités de l'armée, en particulier dans les situations d'urgence.

Le plan a été annoncé lundi par le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eisenkot. La nouvelle division fait partie d'une réorganisation de l'armée, que Tsahal a entrepris afin de répondre plus efficacement aux nouvelles menaces, selon un porte-parole.

Le commandant de la division sera le général de réserve Ofer Winter. Winter a atteint la notoriété des medias l'année dernière quand, parlant aux soldats en route vers le front durant l'opération Bordure Protectrice, il a déclaré que "nous sommes en train de mettre hors de combat l'ennemi terroriste à Gaza, qui maudit le D-ieu d'Israël. Je tourne mes yeux vers le Ciel et crie avec vous la prière traditionnelle (Shema) : Ecoute Israël, l'Eternel est notre D-ieu, l'Eternel est Un."

Mon, 06 Jul 2015 19:02:25 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206743,tsahal-introduit-la-nouvelle-division-commando.php JW-NEWS-206743
Jordanie : une attaque terroriste iranienne déjouée - Le Monde Juif

Un combattant appartenant à une unité d’élite iranienne a été arrêté en Jordanie en possession d’explosifs, ont révélé lundi les autorités jordaniennes.

Le terroriste, un Irakien appartenant à la force iranienne al-Qods, a été arrêté en possession de 45 kilos d’explosifs qu’il stockait dans la ville de Jarash.

Selon des experts militaires, la quantité d’explosifs découverte aurait permis de réaliser un attentat de plus grande ampleur que celui de 2005 lorsque des kamikazes se sont faits sauter dans trois grands hôtels d’Amman, faisant des dizaines de morts et de blessés.

Mon, 06 Jul 2015 16:22:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206740,jordanie-une-attaque-terroriste-iranienne-dejouee.php JW-NEWS-206740
L'Egypte va se doter d'une loi antiterroriste controversée - 20Minutes Confronté à des attentats jihadistes meurtriers sans précédent, le pouvoir égyptien veut promulguer une nouvelle loi antiterroriste qui, selon ses détracteurs, consacre l'impunité de la police, censure la presse et porte atteinte aux libertés.
Mon, 06 Jul 2015 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206739,l-egypte-va-se-doter-d-une-loi-antiterroriste-controversee.php JW-NEWS-206739
Nouvelles tensions entre le Hamas et l'AP - Juif.org

L'autorité palestinienne (AP) a revendiqué que ses forces de sécurité ont mis la main sur une importante cellule du Hamas qui prévoyait de nuire aux résidents arabes de Judée Samarie en attaquant l'appareil sécuritaire de l'AP.

Le porte-parole des forces de sécurité de l'AP, Adnan Damiri, a déclaré que le Hamas avait mis en place une cellule dans la région pour saper la sécurité, selon un rapport de la radio Kohl Israël.

Damiri a ajouté que les membres de la cellule, qui ont été arrêtées près de Ramallah, siège du "gouvernement" de l'AP, ont admis la planification d'une attaque et de s'être entraînés pour la réaliser.

Hassan Yusuf, un membre du Hamas en Judée Samarie qui a récemment été libéré de prison par Israël, a nié les allégations.

Accréditant les revendications de l'AP est le fait que l'été dernier l'armée israélienne a déjoué une tentative du Hamas d'organiser un coup d'état contre l'autorité palestinienne en Judée Samarie.

Ces derniers jours, l'autorité palestinienne a réprimé le Hamas, arrêtant plus de 100 de ses membres, toujours en Judée Samarie. Jeudi soir dernier, au moins 50 membres du Hamas ont été arrêtés et du matériel électronique appartement au groupe terroriste a été saisis.

Le Hamas a menacé que si la répression se poursuit, l'appareil sécuritaire de l'AP sera en danger. De même, il a accusé l'autorité palestinienne de mener les arrestations pour essayer d'apaiser Israël en réponse à la vague d'attaques terroristes durant le Ramadan émanant des territoires sous contrôle de l'AP.

Ces nouvelles tensions viennent après que les négociations pour former un nouveau gouvernement d'union entre l'AP et le Hamas soient parvenues à une impasse la semaine dernière, avec le Hamas disant que l'Organisation de Libération de la Palestine ne devrait pas être chargée de former le gouvernement. Le Hamas ne dispose actuellement pas de représentation dans l'OLP.

La rivalité entre le Hamas et le Fatah de Mahmoud Abbas s'exprime principalement depuis les élections de 2006 dans la bande de Gaza, que le Hamas avait gagné haut la main, mais dont les résultats avaient été refusés par Abbas, entraînant une violente purge du Fatah de l'enclave côtière l'année suivante.

Mon, 06 Jul 2015 07:28:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206735,nouvelles-tensions-entre-le-hamas-et-l-ap.php JW-NEWS-206735
Hausse des ventes d'armes suite aux attentats - Juif.org

Les propriétaires de magasins d'armes signalent une hausse dans les ventes d'armes de poings. Une nouvelle régulation permet également à plus de citoyens d'acheter et porter des armes.

Yitzchak Mizrahi, qui possède le magasin d'armes Magnum à Jérusalem, a dit dimanche que les juifs répondent aux attaques terroristes en cours à Jérusalem et en Judée Samarie en achetant plus d'armes, et que les nouveaux critères définis par le ministère de l'intérieur font qu'il est possible de s'armer pour beaucoup de gens qui ne pouvaient le faire dans le passé.

"Les ventes d'armes ces derniers mois ont sauté une étape," a déclaré Mizrahi. "Les gens se sentent moins en sécurité en raison des attaques terroristes. Une raison supplémentaire de la hausse des ventes d'armes est les nouveaux critères du ministère de l'intérieur, qui ajoutent de nouveaux endroits qui étaient interdits dans le passé et sont autorisés aujourd'hui (pour leurs résidents de posséder des armes). Cela a donné un grand élan à la vente."

Dans le passé, les gens qui étaient autorisés à acheter des armes étaient des gens qui vivaient ou travaillaient dans les "zones de danger", la plupart du temps la Judée et la Samarie et des parties de Jérusalem Est. Maintenant, a dit Mizrahi, "toute personne qui vit ou travaille en Judée Samarie, mais aussi à Ramot, Adam, Pisgat Zeev, Maalé Adumim, Gilo, Armon Hanatziv et Har Homa peut recevoir un permis d'armes à feu."

Les types d'armes les plus populaires à la vente sont les Glocks, ainsi que les Jéricho et les Bul fabriqués en Israël, a-t-il ajouté. "Aujourd'hui il n'y a presque plus d'armes d'occasion sur le marché, et la plupart de ce que nous vendons est neuf. Les prix des pistolets d'occasion commencent à 500 shekels, et les nouvelles armes peuvent atteindre 4 000 shekels."

Sun, 05 Jul 2015 19:43:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206732,hausse-des-ventes-d-armes-suite-aux-attentats.php JW-NEWS-206732
En bordure de Gaza, les Israéliens ont appris à vivre avec les tirs de roquettes - 20Minutes Dans un long couloir coincé entre d'immenses murs de béton, les enfants d'une crèche israélienne proche de Gaza se frayent un chemin: il ne s'agit pas de jouer dans une sorte de labyrinthe géant mais de se protéger des tirs de roquettes.
Sun, 05 Jul 2015 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206730,en-bordure-de-gaza-les-israeliens-ont-appris-a-vivre-avec-les-tirs.php JW-NEWS-206730
Nucléaire : en cas d'accord, l'Iran serait « beaucoup plus dangereux que l'EI » estime Israël - Le Monde.fr Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a répété son opposition à un accord entre Téhéran et le « P5 + 1 », samedi, alors que les négociations sont dans leur phase terminale.
Sun, 05 Jul 2015 02:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206722,nucleaire-en-cas-d-accord-l-iran-serait-beaucoup-plus-dangereux.php JW-NEWS-206722
L'EI revendique des tirs de roquettes sur Israël - Le Monde.fr La branche égyptienne de l'EI accuse Israël d'avoir participé aux affrontements de mercredi.
Sat, 04 Jul 2015 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206718,l-ei-revendique-des-tirs-de-roquettes-sur-israel.php JW-NEWS-206718
Deux roquettes tirées du Sinaï égyptien explosent dans le sud d'Israël - France24 - moyen-orient L'armée israélienne a indiqué, vendredi, que deux roquettes tirées depuis le Sinaï égyptien avaient explosé dans le sud d'Israël sans faire de victimes. Cet incident survient en période de très vives tensions dans la péninsule. Fri, 03 Jul 2015 20:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206717,deux-roquettes-tirees-du-sinai-egyptien-explosent-dans-le-sud-d-israel.php JW-NEWS-206717 Deux roquettes tirées du Sinaï égyptien explosent en Israël - 20Minutes Deux roquettes tirées vendredi après-midi depuis le Sinaï en Egypte ont atteint le sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué un porte-parole militaire.
Fri, 03 Jul 2015 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206716,deux-roquettes-tirees-du-sinai-egyptien-explosent-en-israel.php JW-NEWS-206716
La Turquie exclut une opération imminente en Syrie - i24 News

La Turquie n'envisage pas d'opération militaire du jour au lendemain en Syrie pour protéger sa frontière, a affirmé son Premier ministre islamo-conservateur Ahmet Davutoglu, sur fond de rumeurs d'intervention persistantes dans la presse.

M. Davutoglu a annoncé vendredi avoir nommé Vecdi Gönul, un conservateur vétéran de la politique turque âgé de 75 ans, au poste de ministre de la Défense pour remplacer Ismet Yilmaz, élu mercredi président du Parlement.

"Personne ne doit s'attendre à ce que la Turquie entre demain ou dans un avenir proche en Syrie. C'est de la spéculation", a déclaré M. Davutoglu lors d'un entretien accordé jeudi soir à la chaîne de télévision privée Kanal 7.

Fri, 03 Jul 2015 16:21:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206714,la-turquie-exclut-une-operation-imminente-en-syrie.php JW-NEWS-206714
Bennett : "les pierres tuent, demandez à Adèle Biton" - Juif.org

Répondant à l'incident survenu vendredi dans lequel un commandant de Tsahal a ouvert le feu et tué un arabe qui jetait des pierres sur son véhicule, le ministre de l'éducation Naftali Bennett a déclaré qu'il soutenait complètement la décision de l'officier.

"Si quelqu'un cherche à vous tuer, levez-vous et tuez le," a écrit Bennett sur Twitter, dans une citation de sources juives.

"Je soutient complètement le commandant de la brigade Binyamin qui a agi contre un terroriste pour défendre ses soldats," a écrit Bennett.

"Les pierres tuent, il suffit de demander à Adèle Biton," a ajouté Bennett, se référant à la petite fille qui a été grièvement blessée dans une attaque terroriste de jets de pierres en 2013.

Biton est décédée en février d'une pneumonie, sa mère affirmant que la gravité de la maladie est une conséquence directe des blessures qu'elle a subies lors de l'attaque terroriste.

Le mois dernier, la ministre de la justice Ayelet Shaked a annoncé qu'elle pousserait de l'avant une loi pour augmenter les peines pour les personnes jetant des pierres.

Si elle est adoptée par la Knesset, la loi augmenterait la peine maximale pour les personnes qui jettent des pierres sur les véhicules de 10 ou 20 ans de prison, selon les circonstances, et augmenterait les chances de condamnation.

Fri, 03 Jul 2015 13:35:58 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206712,bennett-les-pierres-tuent-demandez-a-adele-biton.php JW-NEWS-206712
Un jeune Palestinien tué dans des heurts avec des soldats israéliens - Le Monde.fr Mohammad Al-Kosba, 17 ans, a été tué de deux balles après avoir lancé des pierres sur un véhicule militaire israélien en patrouille.
Fri, 03 Jul 2015 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206710,un-jeune-palestinien-tue-dans-des-heurts-avec-des-soldats-israeliens.php JW-NEWS-206710
Une amélioration du Dôme de fer aux contours flous - Times of Israel

Israël a mis à niveau son système de missiles de défense Dôme de fer, a annoncé jeudi le ministère de la Défense, sans fournir plus de précisions sur ces améliorations.

Une série de tests a été réalisée pour « élargir la capacité et améliorer les performances » du système, a déclaré le ministère dans un communiqué. Il a ajouté qu’Israël faisait face à « un éventail de menaces sans précédent ».

Fri, 03 Jul 2015 09:13:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206708,une-amelioration-du-dome-de-fer-aux-contours-flous.php JW-NEWS-206708
Nouvelle attaque terroriste au nord de Jérusalem - Juif.org

Des terroristes arabes ont tendu une embuscade à un officier de Tsahal circulant dans le quartier de Qalandiya, au nord de Jérusalem, tôt vendredi matin, le bombardant de pierres.

Le militaire a riposté et tué un des terroristes.

Il n'y a pas de blessé parmi les soldats de Tsahal présents sur les lieux.

Mardi soir un terroriste a tenté d'écrasé sa voiture dans le même poste de contrôle, hurlant "Allah Akhbar".

Les soldats présents l'ont arrêté et neutralisé sur les lieux.

"Il y a peu de temps, des soldats de Tsahal ont été attaqués dans A-Aram, au sud de Ramallah, par un certain nombre de palestiniens qui ont jeté des pierres sur des voitures à courte portée," a déclaré l'armée israélienne vendredi matin. "Un véhicule a été endommagé mais il n'y a pas de blessé."

"Le commandant, détectant un danger mortel, a quitté son véhicule et mis en œuvre des procédures standard," continue le communiqué. "Le palestinien a été blessé et évacué vers un hôpital de Ramallah pour un traitement médical."

C'est la dernière attaque d'une vague de terrorisme qui a saisi Israël depuis le début du Ramadan, le mois dernier.

Qalandiya est situé au nord-est de la capitale, et une bonne partie de la ville tombe dans les limites municipales de Jérusalem. Un point de contrôle de sécurité la sépare de l'accès à la partie centrale de la ville en raison de la menace sécuritaire.

Fri, 03 Jul 2015 08:31:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206707,nouvelle-attaque-terroriste-au-nord-de-jerusalem.php JW-NEWS-206707
Tsahal : "le Hamas a aidé ISIS dans ses attentats dans le Sinaï" - Juif.org

Israël a déclaré jeudi que le Hamas aidait activement la milice terroriste ISIS qui a tué plus de 70 soldats égyptiens dans une attaque sur plusieurs fronts mercredi.

"Nous avons des informations claires que le Hamas soutient l'organisation Walayat Sinaï qui appartient à ISIS (l'Etat Islamique)," a déclaré le général major Yoav Mordéchai, dans une interview à la télévision Al Jazeera en arabe.

"Dans les dernières attaques, le Hamas a donné une aide sous la forme d'armes et d'organisation au groupe terroriste qui est lié à ISIS," a-t-il dit. "Nous avons des exemples de commandants du Hamas qui ont pris une part active à cette aide. Wael Faraj, un commandant de bataillon dans l'aile armée du Hamas, a fait passer des blessés depuis le Sinaï vers la bande de Gaza."

Mercredi, environs 70 égyptiens sont morts après qu'une attaque à la voiture piégée a touché un poste de contrôle à Sheikh Zoweid dans le nord du Sinaï. Il y a eu également de multiples attaques sur d'autres points de contrôle militaires et une bombe qui a explosé sur une route principale.

Environ soixante-dix terroristes ont simultanément attaqué cinq points de contrôle dans la zone, selon des sources sécuritaires, et quelques 40 terroristes ont été tués dans les affrontements, selon l'armée égyptienne.

Un poste de police dans la ville de Sheikh Zoweid a également été pris pour cibles lors des attaques, selon des témoins.

Par ailleurs, un journal proche du gouvernement égyptien a rapporté jeudi que les terroristes liés a l'Etat Islamique (ISIS) qui ont attaqué les troupes dans le Sinaï avaient utilisé des armes sophistiquées, y compris des missiles antichars Kornet de fabrication russe.

Dans un graphique sur sa première page, le quotidien el Watan explique que les assaillants ont également utilisé des mortiers, des canons anti-aériens et autres missiles guidés.

Thu, 02 Jul 2015 19:02:53 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206703,tsahal-le-hamas-a-aide-isis-dans-ses-attentats-dans-le-sinai.php JW-NEWS-206703
"Guerre" dans le Sinaï : Tsahal sécurise la frontière - Juif.org

L'armée israélienne a renforcé sa présence sur la frontière israélo-égyptienne suite à une vague d'attaques terroristes sans précédent dans la péninsule du Sinaï, qui a coûté la vie à au moins 17 soldats (des sources parlent de dizaines de morts) et une centaine de terroristes.

Le ministère de la défense a également décidé de fermer les points de passage de Nitzana et de Kerem Shalom sur la frontière sud mercredi, mais a rouvert Kerem Shalom jeudi matin.

Suite à une série d'évaluation de la situation au commandement sud de Tsahal mercredi, l'armée a décidé de relever le niveau d'alerte le long de la frontière du Sinaï, en particulier à Kerem Shalom où se rencontrent les frontières d'Israël, de l'Egypte et de Gaza, qui a été sujet à plusieurs attaques dans le passé.

Israël et l'Egypte maintiennent leur coordination sécuritaire, mais jusqu'à présent, l'armée égyptienne n'a pas encore demandé à Israël la permission d'augmenter ses troupe au-delà de leur nombre actuel dans le nord du Sinaï, comme le stipule l'accord de paix entre les deux pays.

La récente vague d'attaques terroristes en Egypte arrive alors que les relations entre Israël et l'Egypte reprennent, à la lumière des ennemis communs et des intérêts que partagent les deux pays.

La reprise des relations entre les deux états se manifeste surtout dans la relation entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président al-Sisi, qui maintiennent une relation étroite, mais discrète.

Une indication est dans les commentaires faits mercredi par Netanyahou, qui disait que "nous sommes partenaires avec les égyptiens et de nombreux autres états au Moyen Orient et dans le monde, dans notre lutte contre le terrorisme islamique radical."

Les liens entre les deux états se sont encore réchauffés récemment. Dimanche, le directeur général du ministère des affaires étrangères d'Israël, Dore Gold, s'est rendu au Caire après avoir été invité par le ministère égyptien des affaires étrangères. Ce fut la première fois qu'un tel responsable visitait l'Egypte depuis 2011.

La semaine dernière, il a été signalé qu'al-Sisi avait nommé Hazem Khairat comme nouvel ambassadeur d'Egypte en Israël, trois ans après que l'ancien ambassadeur ait été rappelé en raison de l'opération Pilier de Défense.

Un autre signe de la reprise des relations est le volonté égyptienne de permettre la construction d'une nouvelle ambassade d'Israël au Caire, après que la précédente ait été évacuée en septembre 2011, lorsque des émeutiers ont tenté de la prendre de force.

Sur le front diplomatique et militaire, Israël a autorisé l'Egypte à augmenter ses forces et les armes qu'elles transportent dans le Sinaï, afin de lutter contre le terrorisme dans la péninsule, même si c'est en contradiction avec l'annexe militaire de l'accord de paix signé entre les deux pays. Jérusalem a également aidé le Caire dans ses liens avec le gouvernement américain et le Congrès afin d'éliminer les restrictions que les américains avaient placé sur la fourniture d'armes au gouvernement d'al-Sisi suite au renversement du président Mohammed Morsi. Ce dernier était membre des Frères Musulmans, une mouvance terroriste islamiste que Barack Obama aime particulièrement, et ce dernier n'a toujours pas avalé que son poulain Morsi soit renversé… et maintenant condamné à mort pour trahison et terrorisme.

Israël a tout intérêt à aider l'Egypte autant que possible dans sa lutte contre al Qaida et les cellules de l'Etat Islamique dans le Sinaï, alors que l'Egypte a un intérêt à prévenir des attaques terroristes contre Israël venant de son territoire.

Les deux nations ont également la menace iranienne en commun. L'Egypte et Israël sont du même avis en ce qui concerne la menace posée par le nucléaire iranien, et les deux pays sont en guerre contre les tunnels du Hamas, l'Egypte portant sérieusement atteinte à la capacité du Hamas de passer des armes en contrebande depuis le Sinaï.

La question du gaz naturel actuellement à l'étude en Israël est également un intérêt commun avec l'Egypte. Une des choses ayant contribué à convaincre le cabinet de sécurité israélien d'approuver le plan sur le gaz est les pourparlers actuellement en cours pour vendre du gaz naturel israélien à l'Egypte. Israël considère la fourniture de gaz à l'Egypte comme une part importante de ses liens stratégiques avec le Caire et une motivation supplémentaire pour le maintien de ces liens.

En plus de tout cela, les égyptiens ont récemment commencé à permettre aux touristes israéliens de visiter leur pays. Deux groupes de touristes israéliens ont déjà visite les pyramides et ont été chaleureusement accueillis par les commerçants, qui se souviennent encore de l'hébreu remontant aux jours où les touristes israéliens inondaient le Caire.

Thu, 02 Jul 2015 10:11:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206695,guerre-dans-le-sinai-tsahal-securise-la-frontiere.php JW-NEWS-206695
Attaque de l’Etat islamique en Egypte: «C’est la guerre» (vidéo) - Le Soir

Le groupe djihadiste Etat islamique (EI) a lancé mercredi une série d’attaques sans précédent contre l’armée dans le Sinaï en Egypte, un nouveau coup dur pour le pouvoir du président Abdel Fattah al-Sissi.

Après cette vague d’attentats coordonnés, des affrontements ont éclaté entre soldats et assaillants, tandis que des chasseurs F-16 de l’armée ont bombardé les positions de l’EI. Les djihadistes se sont finalement retirés, après près de huit heures de combat.

Le nombre de morts lors affrontements est passé à 120, ont fait savoir les autorités. Quelque 17 soldats et 100 militants EI seraient tombés, mais selon les médias locaux davantage de soldats auraient été tués. Des bombardements ont aussi eu lieu dans la matinée de mercredi.

Thu, 02 Jul 2015 08:47:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/206693,attaque-de-l-etat-islamique-en-egypte-c-est-la-guerre-video.php JW-NEWS-206693