Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 28 Sep 2020 13:16:57 +0200 http://www.juif.org Charlie Hebdo: Une attaque à l'arme blanche près des anciens locaux du journal - HUFFPOST

POLICE - Ce vendredi 25 septembre, une attaque à l'arme blanche près des anciens locaux de Charlie Hebdo, dans le XIe arrondissement de Paris, ont fait quatre blessés, a annoncé l'Agence France presse, citant des sources proches de l'enquête.

L'information a été confirmée par le Premier ministre Jean Castex, qui s'exprimait au même moment en Seine-Saint-Denis. Le chef du gouvernement a écourté sa visite dans le 93 pour se rendre place Beauvau, au ministère de l'Intérieur, suivre les dernières évolutions de l'affaire.

Fri, 25 Sep 2020 12:36:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233884,charlie-hebdo-une-attaque-a-l-arme-blanche-pres-des-anciens-locaux.php JW-NEWS-233884
Danemark, Suède, ONU et UE financiers du FPLP terroriste - Kountrass
L'hybride grotesque du FPLP, mixte entre une arme terroriste et un réseau d'ONG, assassine des innocents tout en ramassant des millions d'€uros en Occident

PAR YOSEF KUPERWASSER

Les arrestations en décembre 2019 de 50 membres présumés de l'importante infrastructure terroriste du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) à Ramallah, responsable de l'attaque terroriste au cours de laquelle l'adolescente Rina Shnerb a été assassinée et son père et son frère ont été blessés l'été dernier (23 août 2019), a révélé l'importance considérable des réseaux terroristes du FPLP et leur capacité à frapper en Israël. Peut-être plus inquiétant encore, il a également révélé l'aveuglement volontaire sous lequel de nombreux militants de gauche opèrent en Europe et aux États-Unis.

Fri, 25 Sep 2020 08:35:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233880,danemark-suede-onu-et-ue-financiers-du-fplp-terroriste.php JW-NEWS-233880
Un communiqué « en or » aurait pu éviter le désastre de la guerre de Kippour - Times of Israel

Près de 24 heures avant que l'armée égyptienne ne lance une attaque surprise contre l'armée israélienne depuis la péninsule du Sinaï le 6 octobre 1973, le chef du renseignement militaire a reçu un avertissement selon lequel le Caire et Damas étaient sur le point de mener une telle attaque. Pendant plus de dix heures, le gouvernement a été tenu à l'écart de ce terrible avertissement, qui aurait pu changer le cours du conflit.

Jeudi, les archives du ministère de la Défense ont déclassifié l'avertissement urgent connu sous le nom de « golden message » ainsi que le rapport des services de renseignement qui en découle et qui a finalement été remis au gouvernement, de même que les échanges houleux qui ont eu lieu après la guerre entre le général Eli Zeira, alors à la tête des services de renseignement militaire, qui a pris la décision de ne pas divulguer le communiqué, et la commission Agranat, qui a enquêté sur les manquements du gouvernement et des militaires à anticiper et à préparer le conflit.

Thu, 24 Sep 2020 19:17:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233876,un-communique-en-or-aurait-pu-eviter-le-desastre-de-la-guerre-de.php JW-NEWS-233876
Le Pentagone promet de maintenir la supériorité militaire d'Israël - i24 News

D. Trump a assuré qu'il n'aurait "aucun problème" à vendre des avions de chasse américains F-35 aux Emirats

Les Etats-Unis maintiendront la supériorité militaire d'Israël au Moyen-Orient, a assuré mardi le ministre américain de la Défense Mark Esper, alors que l'Etat hébreu s'inquiète d'une possible vente aux Emirats arabes unis de d'avions de chasse américains F-35.

"Je veux dire d'entrée à tout le monde que l'une des pierres angulaires de nos relations de défense est de préserver la supériorité militaire qualitative d'Israël dans la région", a déclaré M. Esper en recevant au Pentagone son homologue israélien Benny Gantz.

"Les Etats-Unis s'y sont engagés et le ministère de la Défense respecte cette obligation", a-t-il ajouté. "Nous continuerons à soutenir la politique américaine ancienne qui est de maintenir la sécurité d'Israël."

Wed, 23 Sep 2020 07:16:00 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233856,le-pentagone-promet-de-maintenir-la-superiorite-militaire-d-israel.php JW-NEWS-233856
Un dépôt d’armes du Hezbollah explose au Liban - Juif.org

Une cache d'armes appartenant au groupe terroriste libanais Hezbollah a explosé mardi dans le sud du Liban en raison d'une « erreur technique », a déclaré une source sécuritaire, blessant plusieurs personnes et envoyant une nouvelle onde de choc dans un pays au prise avec sa crise la plus profonde depuis trois décennies.

Le Hezbollah a imposé un cordon de sécurité autour de la zone de l'explosion dans le village d'Ain Qana, au-dessus de la ville portuaire de Sidon. Les journalistes n'ont pas pu s'approcher de la zone.

Un témoin près du village a déclaré avoir senti le sol trembler. Des images diffusées par la station locale Al-Jadeed ont montré des hommes marchant sur un sol brûlé jonché de débris. Des dommages ont été montrés dans une maison adjacente où le sol était recouvert de verre et ce qui semble être une mare de sang.

Au moins un incendie brulait encore à cet endroit, selon les images. La mystérieuse explosion survient sept semaines après l'explosion massive du port de Beyrouth, résultat de la détonation de près de 3000 tonnes de nitrate d'ammonium mal stocké. L'explosion a tué près de 200 personnes, blessé 6 500 et endommagé des dizaines de milliers de bâtiments dans la capitale libanaise.

On ne sait toujours pas ce qui a causé l'incendie initial qui a enflammé les produits chimiques, et jusqu'à présent, personne n'a été tenu responsable.

L'explosion a un peu plus mis à mal un pays aux prises avec sa pire crise depuis la guerre civile de 1975-1990 et toujours sous le choc de l'explosion qui a ravagé la capitale.

Depuis l'explosion de Beyrouth le 4 aout, les incendies qui ont suivi dans le port et ailleurs dans la capitale ont semé la panique à Beyrouth et dans le pays, dont l'économie est en plein effondrement.

 

 

Tue, 22 Sep 2020 17:05:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233855,un-depot-d-armes-du-hezbollah-explose-au-liban.php JW-NEWS-233855
Bulgarie/Attentat anti-israélien de 2012: les deux accusés condamnés à la perpétuité - i24 News

"Cet acte terroriste mérite d'être puni de la façon la plus sévère possible"

Après deux ans de procédure, le tribunal spécial de Sofia a condamné lundi à la perpétuité deux Libanais accusés d'être impliqués dans l'attentat commis en 2012 contre un bus de touristes israéliens, attribué à la branche armée du groupe chiite Hezbollah, qui a causé la mort de cinq voyageurs.

"Cet acte terroriste mérite d'être puni de la façon la plus sévère possible", avait plaidé jeudi la procureure Evguenia Chtarkelova, tandis que le parquet avait requis la prison à perpétuité.

Mon, 21 Sep 2020 13:47:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233846,bulgarie-attentat-anti-israelien-de-2012-les-deux-accuses-condamnes.php JW-NEWS-233846
Israël: le Shin Bet a arrêté une résidente de Jérusalem-Est recrutée par l'Iran et le Hezbollah - i24 News

Elle avait notamment pour rôle de recruter des "militants supplémentaires en Israël"

Le Shin Bet a révélé jeudi dans un communiqué avoir arrêté le 20 août dernier Yasmin Jabbar, une résidente de Jérusalem-Est recrutée par le groupe terroriste Hezbollah et les forces iraniennes Al-Qods.

Yasmin Jabbar, qui travaillait à la Bibliothèque nationale d'Israël, a été approchée par des membres du Hezbollah lors d'une conférence à laquelle elle a assisté en 2015 au Liban.

Selon les services de sécurité intérieure, elle était en contact avec les organisations terroristes via les réseaux sociaux, mais a aussi rencontré des représentants de ces mouvements lors de réunions en Turquie.

Thu, 17 Sep 2020 13:34:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233815,israel-le-shin-bet-a-arrete-une-residente-de-jerusalem-est-recrutee.php JW-NEWS-233815
Les tensions reprennent entre Israël et Gaza après les accords avec deux pays du Golfe - France24 - moyen-orient Israël a mené mercredi des frappes sur la bande de Gaza en représailles à des tirs de roquettes survenus après la signature, à Washington, d'accords historiques entre l'État hébreu, les Émirats arabes unis et Bahreïn. Wed, 16 Sep 2020 07:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233796,les-tensions-reprennent-entre-israel-et-gaza-apres-les-accords-avec.php JW-NEWS-233796 Barrage de roquettes sur le sud d’Israël, réponse de Tsahal - Juif.org

Au moins 13 roquettes ont été tirées tôt mercredi matin depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien.

Huit des roquettes ont été interceptées. Le reste des roquettes a explosé dans des zones inhabitées. Des sirènes d'alerte ont retenti dans toute l'enveloppe de Gaza après le tir.

Par ailleurs, Tsahal a attaqué des cibles du Hamas dans la bande de Gaza.

Selon les rapports, les attaques visaient une base de formation de l'organisation terroriste.

Mardi soir, des terroristes de Gaza ont tiré des roquettes sur Ashkelon et Ashdod lors de la cérémonie de signature des accords de paix à la Maison Blanche.

Deux résidents d'Ashdod ont été blessés et évacués vers l'hôpital d'Assuta-Ashdod.

Des habitants d'Ashkelon et d'Ashdod ont rapporté avoir entendu de fortes explosions et des roquettes interceptées au-dessus des villes.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré : « deux lancements depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien ont été identifiés. Les combattants de la défense aérienne ont intercepté un lancement. »

 

 

Wed, 16 Sep 2020 05:16:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233795,barrage-de-roquettes-sur-le-sud-d-israel-reponse-de-tsahal.php JW-NEWS-233795
Deux roquettes tirées de Gaza vers Israël lors de la signature des accords de normalisation des relations - RIA Novosti Les systèmes de défense antiaérienne israélienne ont intercepté une des deux roquettes tirées depuis la bande de Gaza au moment de la signature des accords de normalisation des relations de l'Etat hébreu avec les Emirats arabes unis et Bahrein, à la Maison-Blanche. Tue, 15 Sep 2020 20:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233791,deux-roquettes-tirees-de-gaza-vers-israel-lors-de-la-signature-des.php JW-NEWS-233791 Syrie : 10 tués dans des frappes aériennes attribuées à Israël - Juif.org

Des frappes aériennes attribuées à Israël ont fait au moins 10 morts dans l'est de la Syrie lundi matin, selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (SOHR).

Le SOHR a affirmé qu'au moins six explosions puissantes ont été entendues lundi à l'extérieur de la ville d'Albu Kamal dans la région de Deir Ezzor, dans l'est de la Syrie. Des ambulances ont été vues se précipiter d'Albu Kamal vers les zones ciblées, a rapporté le SOHR.

Les frappes aériennes ont visé des dépôts de munitions et des véhicules utilisés par les milices pro-iraniennes, selon le rapport.

Dix morts ont été signalés dans les frappes aériennes, tous membres de milices pro-iraniennes. Deux des morts seraient des ressortissants syriens, tandis que les huit autres seraient des ressortissants irakiens.

Israël, qui a pour politique de ne pas commenter ses opérations en Syrie, n'a pas commenté le rapport.

Il s'agit de la troisième attaque attribuée à Israël en Syrie au cours des 11 derniers jours.

Seize combattants pro-iraniens auraient été tués dans une autre frappe aérienne attribuée à Israël le 9 septembre.

 

 

 

Mon, 14 Sep 2020 14:34:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233769,syrie-10-tues-dans-des-frappes-aeriennes-attribuees-a-israel.php JW-NEWS-233769
L’Iran évalue l’assassinat de l’ambassadeur américain en Afrique du Sud - Juif.org

Le gouvernement iranien évalue une tentative d'assassinat contre l'ambassadeur américain en Afrique du Sud, un responsable du gouvernement américain familier avec la question et un autre responsable qui a vu des rapports de renseignement ont déclaré dimanche à Politico.

La nouvelle du complot intervient alors que l'Iran continue de chercher des moyens de riposter à l'élimination américaine du général iranien Qassem Soleimani au début de l'année, ont déclaré les responsables. Si elle est mise en oeuvre, elle pourrait considérablement augmenter des tensions déjà sérieuses entre les Etats-Unis et l'Iran et créer une énorme pression sur Trump pour qu'il riposte, peut-être au milieu d'une saison électorale.

Les responsables américains ont été conscients d'une menace générale contre l'ambassadrice, Lana Marks, depuis le printemps, ont déclaré les responsables. Mais les renseignements sur la menace pensant sur l'ambassadrice sont devenus plus précis ces dernières semaines. L'ambassade iranienne à Pretoria est impliquée dans le complot, a déclaré le responsable du gouvernement américain.

L'Iran a riposté pour l'élimination de Soleimani en lançant un barrage de missiles sur deux bases militaires irakiennes hébergeant des troupes américaines. Personne n'avait été sérieusement blessé, mais 34 membres de l'armée américaine ont reçu un diagnostic de traumatisme crânien à la suite de l'attaque.

Le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain, a déclaré en juin que l'élimination de Soleimani avait « un effet significatif » sur la dissuasion de la menace iranienne.

Attaquer l'ambassadrice Marks est l'une des nombreuses options que les responsables américains pensent que le régime iranien envisage de prendre en représailles pour l'élimination de Soleimani.

Une directive de la communauté du renseignement connue sous le nom de « Devoir d'avertir », oblige les agences de renseignement américaines d'avertir une victime potentielle si les renseignements indiquent que sa vie pourrait être en danger. Marks a été mise au courant de la menace, a déclaré le responsable américain.

Les renseignements ont également été inclus dans la CIA World Intelligence Review, connue sous le nom de WIRe, un produit classifié accessible aux hauts responsables de la politique et de la sécurité du gouvernement américain, ainsi qu'a certains législateurs et à leur personnel.

La communauté du renseignement ne sait pas exactement pourquoi les iraniens cibleraient Marks, qui a peu ou pas de liens connus avec l'Iran. Il est possible que les iraniens aient pris sa longue amitié avec Trump en considération, a déclaré le responsable américain.

Le gouvernement iranien gère également des réseaux clandestins en Afrique du Sud, ont noté les responsables, et y est implanté depuis des décennies. En 2015, Al Jazeera et The Guardian ont fait état de fuites de documents de renseignement qui détaillaient un vaste réseau secret d'agents iraniens en Afrique du Sud.

Marks pourrait également être une cible plus facile que les diplomates américains dans d'autres régions du monde, comme en Europe occidentale, où les Etats-Unis entretiennent des relations plus solides avec les services de police et de renseignement locaux.

 

 

Mon, 14 Sep 2020 06:56:25 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233764,l-iran-evalue-l-assassinat-de-l-ambassadeur-americain-en-afrique-du.php JW-NEWS-233764
L'Iran promet une «vengeance sévère» à Bahreïn après son accord avec Israël - RIA Novosti Condamnant l'établissement de relations diplomatiques entre Bahreïn et Israël, les gardiens de la Révolution iranienne ont promis aux autorités du royaume des réponses appropriées à cet acte jugé comme une «trahison». Sat, 12 Sep 2020 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233749,l-iran-promet-une-vengeance-severe-a-bahrein-apres-son-accord-avec.php JW-NEWS-233749 Liban: en sanctionnant des proches du Hezbollah, Washington offre-t-il du gaz à Israël' - RIA Novosti Dans quel but, l'Administration Trump a-t-elle sanctionné ce 8 septembre des soutiens au Hezbollah' Si le message politique signifie que ce parti, terroriste selon Washington, doit rester à l'écart du prochain gouvernement, sa finalité réelle pourrait bien être la signature d'un accord entre le Liban et Israël sur le gaz en Méditerranée orientale. Thu, 10 Sep 2020 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233728,liban-en-sanctionnant-des-proches-du-hezbollah-washington.php JW-NEWS-233728 L'armée libanaise dit avoir abattu un drone israélien au-dessus du Liban - RIA Novosti L'armée libanaise dit avoir abattu un drone israélien au-dessus du Liban Thu, 10 Sep 2020 18:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233727,l-armee-libanaise-dit-avoir-abattu-un-drone-israelien-au-dessus-du.php JW-NEWS-233727 Washington sanctionne deux ex-ministres libanais pour corruption et soutien au Hezbollah - i24 News

"Les USA continueront à utiliser tous les moyens pour viser ceux qui oppriment et exploitent les Libanais"

Les Etats-Unis ont imposé mardi des sanctions à deux anciens ministres libanais, Youssef Fenianos et Ali Hassan Khalil, pour "corruption" et soutien au mouvement chiite Hezbollah, considéré comme une organisation terroriste par Washington.

"Les Etats-Unis soutiennent le peuple du Liban dans ses demandes de réformes et continueront à utiliser tous les moyens à leur disposition pour viser ceux qui les oppriment et exploitent", a prévenu le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, dans un communiqué.

"L'explosion catastrophique au port de Beyrouth le 4 août a amplifié l'urgence de ces appels", ont souligné ses services.

Wed, 09 Sep 2020 06:28:16 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233698,washington-sanctionne-deux-ex-ministres-libanais-pour-corruption-et.php JW-NEWS-233698
Le Shin Bet a déjoué un attentat à la bombe dans le centre d’Israël cet été - Juif.org

Un complot terroriste du Hamas visant à faire exploser une bombe au carrefour Bilu de Tel Aviv a été déjoué à la mi-août, a révélé l'agence de sécurité intérieure Shin Bet lundi après-midi.

En collaboration avec la police israélienne, des agents du Shin Bet ont découvert le complot, qui était dirigé par des terroristes du Hamas opérant à partir de la bande de Gaza, avec la participation d'un citoyen israélien.

L'homme arabe israélien travaillant pour le compte du groupe terroriste Hamas a été récemment arrêté après la découverte du complot.

Le suspect, Mahmoud Mekedad, est un résident de la ville bédouine arabe de Shaqib al-Salam dans le Néguev. Mekedad, trente ans, est né d'une mère israélo-arabe et d'un père de Gaza. Mekedad est marié à une femme de Gaza et a partagé son temps entre Israël et la bande de Gaza, se déplaçant entre les deux via le passage d'Erez.

Les autorités affirment que Mekedad a été initialement recruté par le Hamas fin 2019 pour recueillir des informations, mais qu'il a ensuite reçu une formation et des instructions sur la manière de mener un attentat à la bombe à l'intérieur du territoire israélien.

Les forces de sécurité israéliennes ont appréhendé Mekedad le 15 aout, ainsi que neuf parents et associés, pour la plupart des résidents de Shaqib al-Salam, qui ont été arrêtés parce qu'ils étaient soupçonnés d'être au courant ou impliqués dans le complot d'attentat à la bombe. Le frère de Mekedad, Ahmed Mekedad, 32 ans, faisait partie des personnes arrêtées.

 

 

 

Mon, 07 Sep 2020 11:52:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233682,le-shin-bet-a-dejoue-un-attentat-a-la-bombe-dans-le-centre-d-israel.php JW-NEWS-233682
Des chasseurs israéliens auraient pénétré dans l'espace aérien libanais - RIA Novosti Des avions de chasse de Tsahal ont survolé le sud du Liban et simulé des attaques aériennes sur la région où se trouvent les camps de réfugiés palestiniens, affirme la Watania Media Agency. Sun, 06 Sep 2020 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233676,des-chasseurs-israeliens-auraient-penetre-dans-l-espace-aerien.php JW-NEWS-233676 La bande de Gaza est capable de "frapper Tel Aviv et même au-delà" (chef du Hamas) - i24 News

"Nous n'oublierons pas notre droit au retour, quels que soient les sacrifices"

Alors qu'il se trouve au Liban depuis plusieurs jours, le chef du Hamas Ismail Haniyeh a déclaré dimanche que la bande de Gaza abritait des roquettes capables de "frapper Tel Aviv et même au-delà," rapportent les médias arabes.

"Nous disons à l'ennemi que nous ne pardonnerons pas l'injustice historique, et que nous n'oublierons pas notre droit au retour, quels que soient les sacrifices," a-t-il ajouté.

Ismail Haniyeh a également affirmé que "le train de la normalisation [arabe] ne représente pas les peuples de la région", en référence à la décision des Emirats arabes unis de signer un traité de paix avec Israël.

Sun, 06 Sep 2020 18:20:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233673,la-bande-de-gaza-est-capable-de-frapper-tel-aviv-et-meme-au-dela.php JW-NEWS-233673
Le chef de la diplomatie française milite publiquement pour le dialogue avec le Hezbollah qui rêve de détruire Israël - Le Monde Juif

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a justifié dimanche le dialogue entre la France et le groupe terroriste chiite libanais Hezbollah qui rêve de détruire Israël.

"Il y a le Hezbollah militaire, que nous condamnons, et le Hezbollah politique, que les Libanais ont élu. On parle avec des gens qui ont été élus", a déclaré sur France Inter le chef de la diplomatie française.

Sun, 06 Sep 2020 15:57:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/233669,le-chef-de-la-diplomatie-francaise-milite-publiquement-pour-le.php JW-NEWS-233669