Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 14 Aug 2018 12:11:42 +0200 http://www.juif.org Le père du sergent Ronen Lubarsky requière la peine de mort à l'encontre d'un terroriste - i24 News

Le père du sergent Ronen Lubarsky, tué il y a deux mois par un terroriste palestinien en Cisjordanie, a demandé à la veille du procès d'Islam Yusuf Hamid, que les juges plaident en faveur de la peine de mort à l'encontre de l'accusé.

"Rétablissons la dissuasion et sauvons des vies, comme mon défunt fils et nos soldats continuent de le faire jour après jour, nuit après nuit", a écrit Vladimir Lubarsky dans une lettre adressée aux ministres et qu'il entend lire devant les juges.

"Le procès du meurtrier de mon fils doit être le début d'une série de mesures qui changeront la réalité et donneront de l'espoir au peuple israélien", continue-t-il.

"Cinq frères du terroriste qui ont assassiné Ronen ont commis des attentats terroristes au cours desquels neuf personnes ont été assassinées. Quatre (de ses) frères ont été condamnés à des peines de prison à perpétuité et le cinquième a été tué lors de son arrestation", a par ailleurs souligné M. Lubarsky.

Tue, 14 Aug 2018 08:44:16 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225202,le-pere-du-sergent-ronen-lubarsky-requiere-la-peine-de-mort-a.php JW-NEWS-225202
"Le prochain round de combat : pas si mais quand" - Juif.org

Le ministre israélien de la défense, Avigdor Liberman, a rendu visite à la Division Gaza de Tsahal ce matin et a tenu une réunion d'évaluation avec le chef d'état-major, le commandant des activités gouvernementales dans les territoires, le commandant de la division de Gaza et un représentant du Shin Bet, les services de sécurité intérieurs israéliens.

Suite à la réunion, Liberman a déclare : "tout d'abord, je voudrais exprimer ma reconnaissance aux commandants et aux soldats déterminés et imprégnés de l'esprit de bataille, qui accomplissent un travail sacré pour la sécurité des citoyens d'Israël."

"Depuis le début des incidents de la 'marche du retour', le Hamas a subit 168 morts, 4 348 blessés et des dizaines d'infrastructures terroristes détruites. La question des prochains combats n'est pas 'si' mais 'quand'. Bien entendu, nous ferons ce qui doit être fait, comme il faut."

"Nous menons une politique sécuritaire responsable et puissante. Une politique de sécurité responsable ne répond pas aux ragots des artistes, aux titres des journaux ou à l'opinion publique. Nous sommes préparés et savons ce qu'il faut faire et comment le faire."

Le cabinet de sécurité s'est réuni hier pour discuter de la situation à Gaza sur fond de contacts régionaux pour aboutir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas et sur les tensions sécuritaires persistantes dans le sud. Liberman a poussé à développer les activités de Tsahal à Gaza et pour une politique beaucoup plus agressive envers le Hamas.

Mon, 13 Aug 2018 15:00:43 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225195,le-prochain-round-de-combat-pas-si-mais-quand.php JW-NEWS-225195
Les terroristes de Sbarro ont reçu près de 300 000 dollars de l'AP - Juif.org

Les arabes impliqués dans l'attentat de la pizzeria Sbarro en 2001, ainsi que la famille du kamikaze, ont reçu des centaines de milliers de dollars de l'autorité palestinienne (AP) depuis l'attentat, selon l'institut de surveillance et de recherche Palestinian Media Watch (PMW).

Dans un communiqué de presse datant du 17e anniversaire de l'attentat du 1er aout 2001, PMW a déclaré qu'Ahlan Tamimi, qui avait planifié l'attentat suicide, et Abdallah Barghouti, qui avait construit la bombe et était affilié au Hamas, ainsi que la famille d'Izz al-Din Al-Masri, qui a perpétré l'attaque, auront reçu environ 294 332 dollars en septembre 2018.

"Les lois de l'AP exigent que chaque terroriste emprisonné par Israël reçoive un salaire mensuel pour toute la durée de son séjour en prison et souvent même après sa libération," dit PMW dans le communiqué. "L'autorité palestinienne verse également des allocations mensuelles aux familles de terroristes soi-disant 'martyrs'… disant qu'il a fait un acte exemplaire selon l'islam, pour lequel il sera récompensé dans la vie après la mort par Allah."

PMW a déclaré que "les paiements de salaire de l'AP d'au moins 191 526$" ont été versés à Barghouti, que Tamimi a reçu "au moins 52 681$" et que la famille d'al-Din Al-Masri a reçu environ 50 124 dollars.

15 personnes ont été assassinées lors de l'attentat de 2001 contre la pizzeria Sbarro, dont 7 enfants. 130 autres personnes ont été blessées.

Tamimi a reçu 16 condamnations a perpétuité, mais a été libéré de prison lors de l'échange de prisonniers de 2011 qui a libéré le soldat captif Gilad Shalit. Elle vit maintenant en Jordanien et est très satisfaite de son rôle de la tuerie de masse.

Barghouti a reçu 67 condamnations à perpétuité et se trouve toujours dans une prison israélienne.

En juillet, la Knesset a adopté une loi qui retiendra le montant que l'autorité palestinienne accorde aux terroristes et a leurs familles à partir des taxes et des tarifs qu'Israël recueille en son nom.

L'AP a versé plus d'un milliard de shekels (250 millions d'euros) à des terroristes en 2017, augmentant ce montant à 1,4 milliards de shekels (350 millions d'euros) pour son budget 2018, selon un rapport du ministère de la défense israélien.

Le revenu moyen d'un arabe travaillant en Judée Samarie est d'environ 2100 shekels par mois (un peu plus de 500 euros), selon le ministère de la défense. C'est le montant que l'AP paye à des terroristes condamnés à trois à cinq ans de prison. Les terroristes condamnés à 20 ans et plus, ceux qui ont commis les crimes les plus graves et probablement impliqués dans le meurtre de Juifs, reçoivent cinq fois ce montant chaque mois, pour le reste de leur vie.

Les terroristes qui sont des citoyens israéliens reçoivent un bonus de 145 dollars par mois, ceci ajouté aux 3000 dollars déjà payés par l'AP, soit plus que le revenu moyen des israéliens. Il y a aussi une augmentation de cette prime pour les terroristes mariés et pour chacun de leurs enfants.

Si des terroristes sont libérés de prison rapidement ou meurent en prison, eux-mêmes ou leurs familles continuent de recevoir un salaire mensuel, sans limite de temps.

Sun, 12 Aug 2018 14:42:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225185,les-terroristes-de-sbarro-ont-recu-pres-de-300-000-dollars-de-l-ap.php JW-NEWS-225185
La loi Etat-nation du peuple juif fait tomber les masques : des Arabes israéliens scandent “Avec notre sang nous te sauverons Palestine !”, un appel à tuer les Juifs - Le Monde Juif

Plusieurs milliers de manifestants ont protesté samedi à Tel-Aviv contre la nouvelle loi déclarant Israël l'État-nation du peuple juif, texte qui a suscité la colère de la minorité arabe et des critiques à l'étranger.

Les manifestants, principalement des Arabes israéliens, ont brandi des drapeaux palestiniens et ont scandé "Avec notre sang nous te sauverons Palestine", un appel à tuer les Juifs.

Une provocation qui a suscité l'indignation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Il n'y a pas de meilleure preuve de la nécessité de la loi sur l'Etat-nation", a-t-il commenté sur les réseaux sociaux.

Sun, 12 Aug 2018 12:51:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225182,la-loi-etat-nation-du-peuple-juif-fait-tomber-les-masques-des.php JW-NEWS-225182
Israël: les services secrets auraient menacé d'assassiner des responsables du Hamas (médias) - i24 News

Les forces de défense israéliennes et le bureau du service de renseignement du Shin Bet auraient planifié au cours de ces derniers mois des attaques ciblées contre des hauts responsables de l'organisation terroriste du Hamas, en réponse à l'escalade répétée des violences à Gaza, a rapporté dimanche le quotidien israélien Haaretz.

Selon Haaretz, citant des sources anonymes du ministère de la Défense, le Shin Bet considère que des assassinats ciblés sont préférables à une opération militaire de grande ampleur à Gaza qui nécessiterait une importante mobilisation des forces israéliennes sur le terrain.

Toutefois, l'Etat hébreu aurait renoncé à procéder à de tels assassinats afin de soutenir les efforts de l'Egypte et de l'ONU d'arriver à un accord avec les différentes parties. Un accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas sous l'égide du Caire aurait été conclu jeudi soir, a rapporté Al Jazeera.

Sun, 12 Aug 2018 10:24:54 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225180,israel-les-services-secrets-auraient-menace-d-assassiner-des.php JW-NEWS-225180
"Nous sommes plus proches que jamais d'un effondrement du Hamas" - Juif.org

Le ministre de l'énergie, Yuval Steinitz, a déclaré dimanche que le gouvernement israélien envisageait de renverser le Hamas.

Le groupe terroriste sert également de gouvernement au million et demi d'habitants de la bande de Gaza.

S'adressant à la deuxième chaine de télévision, Steinitz, qui est également membre du cabinet, a déclaré : "nous avons utilisé ce dernier round pour nuire sérieusement à l'infrastructure de missiles et de drones. Nous, en tant que cabinet, devons voir plus en profondeur."

"Nous n'avons pas signé d'accord de cessez-le-feu et nous gardons nos cartes fermées."

"Renverser le Hamas est une option et nous en sommes plus proches que par le passé."

Entre mercredi et jeudi, le Hamas a tiré environ 200 roquettes et obus de mortier sur Israël. Jeudi soir, un cessez-le-feu a été signalé. Bien que des cerfs-volants et ballons incendiaires aient été envoyés en territoire israélien depuis lors, aucune roquette ni obus de mortier n'a été tiré.

Sun, 12 Aug 2018 09:22:48 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225179,nous-sommes-plus-proches-que-jamais-d-un-effondrement-du-hamas.php JW-NEWS-225179
Manifestations à Gaza : deux Palestiniens tués par des tirs israéliens - France24 - moyen-orient Deux Palestiniens ont été tués vendredi dans la bande de Gaza par des tirs de soldats israéliens lors de manifestations et de heurts le long de la barrière de séparation, sans que la trêve fragile instaurée entre le Hamas et Israël paraisse remise en cause. Sat, 11 Aug 2018 00:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225168,manifestations-a-gaza-deux-palestiniens-tues-par-des-tirs-israeliens.php JW-NEWS-225168 Deux Palestiniens tués par des tirs israéliens à Gaza, la trêve persiste - France24 - moyen-orient Deux Palestiniens ont été tués, vendredi dans la bande de Gaza, lors de heurts entre des manifestants Gazaouis et l'armée israélienne, malgré la trêve instaurée la veille. Celle-ci n'est pour le moment pas remise en cause. Sat, 11 Aug 2018 00:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225169,deux-palestiniens-tues-par-des-tirs-israeliens-a-gaza-la-treve.php JW-NEWS-225169 Gaza: Deux Palestiniens, dont un secouriste, tués par des tirs israéliens - 20Minutes A Gaza, deux Palestiniens, dont un secouriste d'une vingtaine d'années, ont été tués par des tirs israéliens lors de manifestations le long de la frontière...  Fri, 10 Aug 2018 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225167,gaza-deux-palestiniens-dont-un-secouriste-tues-par-des-tirs.php JW-NEWS-225167 Sud d'Israël : colère contre le cessez-le-feu - Juif.org

Les maires et chefs de conseils du sud d'Israël sont furieux contre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le ministre de la défense Avigdor Liberman pour leur désir de parvenir à un cessez-le-feu au lieu de lancer une opération militaire visant à détruire le Hamas et rétablir la dissuasion après que le Hamas ait tiré 200 roquettes sur Israël en moins de deux jours.

Tamir Idan, chef du conseil régional de Sdot-Néguev, a déclaré que "personne ne nous a informé du cessez-le-feu. Il n'y a pas eu d'hésitation. Le Hamas détermine quand les combats commencent et quand ils s'arrêtent."

"Nous attendons une opération militaire qui éliminera le Hamas, ou un accord global à long terme qui inclura tous les styles de terrorisme," a ajouté Idan.

Le maire de Sdérot, Alon Davidi, a critiqué vendredi le cessez-le-feu annoncé entre Israël et le Hamas et a exigé une opération militaire à grande échelle contre le Hamas à Gaza.

"Je comprends le désir de négocier, mais à mon avis, le cessez-le-feu est une erreur. Nous devrons mener une opération pour éradiquer ce terrorisme. La guerre intermittente est malsaine pour nous et pas bonne pour l'état d'Israël," a-t-il déclaré.

Gadi Yarkoni, chef du conseil régional d'Eshkol, a exprimé l'espoir que tout accord de paix avec la bande de Gaza inclurait un soutien économique aux communautés entourant la bande de Gaza. "Une réalité continue de quatre mois de tension sécuritaire a atteint un point extrême hier. Nous avons traversé une journée de tirs nourris dans nos communautés et avons annulé des activités éducatives et des événements culturels et communautaires."

"Au cours des dernières heures, il y a eu un silence et nous espérons que les dernières tensions ont été la tempête avant le calme, après quoi il y aura un arrangement qui assurera un calme à long terme," a déclaré Yarkoni.

Le député Betzalel Smotrich (Bayit Yéhoudi) a critiqué le ministre de la défense Liberman pour ne pas avoir pris de mesures décisives contre le Hamas.

"Le ministre de la défense, Avigdor Liberman, est l'un des plus faibles et des plus ignorants de l'Etat d'Israël, et celui qui a le plus grand écart entre ses paroles et ses actions. Il ne peut pas servir comme ministre de la défense dans un prochain mandat," a déclaré Smotrich.

Fri, 10 Aug 2018 13:07:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225163,sud-d-israel-colere-contre-le-cessez-le-feu.php JW-NEWS-225163
La police militaire russe déploiera 8 postes à la frontière entre la Syrie et Israël - RIA Novosti La police militaire russe se propose de monter huit postes d'observation à proximité de la zone démilitarisée du plateau du Golan à la frontière entre la Syrie et Israël. Fri, 10 Aug 2018 10:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225161,la-police-militaire-russe-deploiera-8-postes-a-la-frontiere-entre-la.php JW-NEWS-225161 Le cabinet de sécurité appelle à des « mesures énergiques » contre les terroristes - Times of Israel

Le ministre de la Défense, Avigdor Liberman, promet que « nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir » pour rétablir le calme dans le sud du pays dans un contexte de violence croissante.

Liberman salue la résilience du maire de Sdérot, Alon Davidi, et des conseils régionaux autour de la frontière de Gaza, et celle de leurs résidents et les remercie du soutien qu'ils ont manifesté à Tsahal et aux autres forces de sécurité.

Fri, 10 Aug 2018 09:21:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225160,le-cabinet-de-securite-appelle-a-des-mesures-energiques-contre.php JW-NEWS-225160
Bande de Gaza: retour au calme après un échange de frappes - RIA Novosti L'armée israélienne et des groupes palestiniens de la bande de Gaza ont fait taire les armes après une dernière escalade de violence qui a duré environ 36 heures. Fri, 10 Aug 2018 09:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225159,bande-de-gaza-retour-au-calme-apres-un-echange-de-frappes.php JW-NEWS-225159 Trois Palestiniens tués, dont un nourrisson, après des raids aériens de l'armée israélienne - Nouvel Obs Cette riposte survient après "environ 70 tirs de roquettes" émis depuis la bande de Gaza, assure l'armée israélienne. Fri, 10 Aug 2018 05:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225156,trois-palestiniens-tues-dont-un-nourrisson-apres-des-raids-aeriens.php JW-NEWS-225156 Gaza : à la pluie de roquettes du Hamas, l'armée israélienne répond par des frappes - France24 - moyen-orient L'armée israélienne a lourdement frappé les positions du Hamas à Gaza en représailles à une pluie de roquettes. Thu, 09 Aug 2018 22:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225153,gaza-a-la-pluie-de-roquettes-du-hamas-l-armee-israelienne-repond.php JW-NEWS-225153 Une nouvelle frappe israélienne fait plusieurs blessés à Gaza - France24 - moyen-orient L'aviation israélienne a bombardé jeudi un bâtiment dans la ville de Gaza, faisant au moins 18 blessés parmi les Palestiniens. Cette nouvelle frappe intervient après une pause de quelques heures dans les hostilités engagées la veille. Thu, 09 Aug 2018 22:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225154,une-nouvelle-frappe-israelienne-fait-plusieurs-blesses-a-gaza.php JW-NEWS-225154 Gaza : depuis mercredi soir, 180 roquettes tirées depuis la bande de Gaza - France24 - moyen-orient L'armée israélienne a lourdement frappé les positions du Hamas à Gaza en représailles à une pluie de roquettes. Thu, 09 Aug 2018 22:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225155,gaza-depuis-mercredi-soir-180-roquettes-tirees-depuis-la-bande-de.php JW-NEWS-225155 Une roquette s'écrase pour la 1ère fois depuis 2014 près de Beer-Sheva - i24 News

Les factions palestiniennes ont annoncé jeudi midi la fin de l'escalade de violences entre Gaza et Israël qui a débuté mercredi soir, en précisant que le calme dépendait de l'attitude d'Israël.

Toutefois, de nouvelles alertes ont retenti jeudi matin dans les localités israéliennes frontalières à la bande de Gaza, au lendemain d'une nuit ponctuée par les tirs incessants de roquettes en direction de l'Etat hébreu.

Jeudi après-midi, une roquette s'écrase pour la première fois depuis 2014 près de Beer-Sheva, sans faire de dégât ni blessé.

Mercredi soir, plus de 180 roquettes ont été tirées vers Israël, blessant 23 civils israéliens. L'armée israélienne a riposté en visant plus de 140 positions du Hamas à Gaza, faisant 5 morts côté palestinien, deux civils et trois membres de l'organisation terroriste.

Parmi les obus tirés sur l'Etat hébreu, 25 ont été interceptés par le système de défense antimissile Dôme de fer, deux se sont écrasés dans la ville de Sdérot, et les autres roquettes sont tombées dans des terrains vagues hors des zones habitées.

Thu, 09 Aug 2018 16:29:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225147,une-roquette-s-ecrase-pour-la-1ere-fois-depuis-2014-pres-de-beer-sheva.php JW-NEWS-225147
150 frappes israéliennes à Gaza après une pluie de roquettes palestiennes - Radio-Canada | Nouvelles L'armée israélienne a lourdement frappé les positions du Hamas à Gaza en représailles à une pluie de roquettes, des hostilités ayant notamment coûté la vie à une Palestinienne enceinte et son bébé et faisant craindre l'échec des efforts pour empêcher un nouveau conflit. Thu, 09 Aug 2018 15:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225146,150-frappes-israeliennes-a-gaza-apres-une-pluie-de-roquettes.php JW-NEWS-225146 La frappe d'Israël contre des sites de la bande de Gaza (vidéo) - RIA Novosti En représailles à des tirs de roquettes opérés depuis la bande de Gaza, des avions israéliens ont bombardé des sites palestiniens et Tsahal a publié une vidéo des frappes. Thu, 09 Aug 2018 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225144,la-frappe-d-israel-contre-des-sites-de-la-bande-de-gaza-video.php JW-NEWS-225144