Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 26 Oct 2021 03:32:40 +0200 http://www.juif.org L’armée de l’air va s’entraîner à frapper contre le programme nucléaire iranien - Times of Israel

L'armée de l'air israélienne commencera à s'entraîner en vue d'une frappe sur le programme nucléaire iranien à partir de l'année prochaine, après avoir réservé des fonds et mis à jour son calendrier d'entraînement pour cette mission, a appris le Times of Israël.

À la lumière de l'incertitude croissante concernant un retour de l'Iran à l'accord nucléaire de 2015, connu sous le nom de Plan d'action global conjoint, dans le cadre de négociations longtemps bloquées avec les États-Unis, l'armée israélienne a intensifié ces derniers mois ses efforts pour préparer une menace militaire crédible contre les installations nucléaires de Téhéran.

Après la signature du JCPOA en 2015, Israël a mis en suspens la question d'une frappe militaire sur le programme nucléaire iranien, permettant ainsi à l'armée d'investir ses ressources dans d'autres domaines. Mais suite à l'abrogation de l'accord nucléaire par les États-Unis en 2018 et aux violations de l'accord par l'Iran depuis lors qui se sont considérablement accrues avant et pendant l'enlisement des pourparlers la question a repris de l'importance pour Israël, qui considère une bombe nucléaire iranienne comme une menace quasi existentielle.

Mon, 25 Oct 2021 19:10:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238261,l-armee-de-l-air-va-s-entrainer-a-frapper-contre-le-programme.php JW-NEWS-238261
La Syrie dénonce les frappes israéliennes présumées et menace de riposter - i24 News

"Il s'agit d'une tentative désespérée de l'entité d'occupation israélienne de soutenir ses groupes"

Le ministère syrien des Affaires étrangères a dénoncé lundi les frappes nocturnes d'Israël sur des cibles liées au Hezbollah, les qualifiant de "nouvelle agression contre la souveraineté du territoire de la République arabe syrienne".

Selon l'agence de presse d'État SANA, un responsable du ministère a affirmé que les frappes sont intervenues après des efforts de réconciliation réussis dans la région de Deraa et constituent "une tentative désespérée de l'entité d'occupation israélienne de soutenir ses groupes terroristes vaincus".

Mon, 25 Oct 2021 15:30:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238256,la-syrie-denonce-les-frappes-israeliennes-presumees-et-menace-de.php JW-NEWS-238256
Syrie: un raid aérien attribué à Israël a frappé des cibles liées aux forces du régime dans le sud du pays - i24 News

Deux grands dépôts de missiles auraient été touchés lors des frappes

Un raid aérien en Syrie attribué à Israël a visé cette nuit "des cibles liées aux forces du régime et à leurs alliés" à la périphérie de la ville d'al-Baath, et du village d'Al-Krum dans la province de Quneitra près du plateau du Golan, a rapporté lundi l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH).

Selon cette source, deux grands dépôts de missiles auraient été touchés lors des frappes, causant des "dommages matériels", mais aucune victime n'a été signalée.

Mon, 25 Oct 2021 08:01:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238246,syrie-un-raid-aerien-attribue-a-israel-a-frappe-des-cibles-liees-aux.php JW-NEWS-238246
Si rien ne change, une nouvelle guerre entre Israël et le Hamas' - RIA Novosti La situation est explosive entre la Palestine et Israël. La poursuite de la colonisation en Cisjordanie et les récents évènements sur l'esplanade des Mosquées font craindre le pire. De son côté, le Hamas menace l'État hébreu d'affrontements. Fri, 22 Oct 2021 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238232,si-rien-ne-change-une-nouvelle-guerre-entre-israel-et-le-hamas.php JW-NEWS-238232 L’armée de l’air reprend l’entrainement pour attaquer les sites nucléaires iraniens - Juif.org

L'armée de l'air israélienne a repris l'entrainement en vue d'une éventuelle attaque contre les installations nucléaires iraniennes après deux ans sans qu'un tel entrainement n'ait eu lieu, a rapporté Channel 12 News.

Le chef d'état-major de Tsahal, Aviv Kochavi, a même ordonné qu'un budget important soit utilisé pour faciliter les exercices en question.

La reprise des entrainements en vue d'une éventuelle attaque contre l'Iran se déroule sur fond de tentatives américaines de reprendre les pourparlers avec les iraniens sur un accord nucléaire.

En Israël, il a été décidé qu'il y avait un besoin urgent d'un plan de secours militaire au cas où les négociations avec les iraniens n'aboutiraient pas aux résultats souhaités.

Selon le rapport, le chef d'état-major demande maintenant à l'armée non seulement d'augmenter sa capacité de collecte de renseignements et d'élaborer des plans opérationnels à jour, mais a également demandé à l'armée de l'air sur la base de ces plans de commencer à s'entrainer pour retrouver sa préparation au raid.

Plus tôt cette semaine, il a été rapporté qu'Israël a approuvé un budget pour la construction d'une capacité d'attaque contre le programme nucléaire iranien d'un montant d'environ 5 milliards de shekels.

Le budget comprend également le financement d'avions de divers types, des capacités de collecte de renseignements telles que des satellites et un armement dédié et unique pour permettre cette attaque.

Fri, 22 Oct 2021 13:32:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238229,l-armee-de-l-air-reprend-l-entrainement-pour-attaquer-les-sites.php JW-NEWS-238229
La confrontation avec l’Iran « n’est qu’une question de temps » , dit Liberman - Times of Israel

Dans la dernière menace d'affrontement militaire proférée par Israël à l'encontre de l'Iran, le ministre des Finances Avigdor Liberman a déclaré, mardi, qu'un conflit était inévitable et qu'il était le seul moyen d'empêcher la République islamique d'obtenir des capacités nucléaires.

S'exprimant auprès du site Walla, Liberman a estimé « qu'une confrontation militaire avec l'Iran n'est qu'une question de temps et ce temps ne va pas être long ».

Dans un contexte d'initiatives visant à relancer les négociations entre Téhéran et les puissances mondiales concernant la remise en vigueur du JCPOA, l'accord signé en 2015 sur le nucléaire qui est aujourd'hui moribond, Liberman a expliqué « qu'aucun accord ou autre processus diplomatique ne sera en mesure de stopper le programme nucléaire de l'Iran ».

Fri, 22 Oct 2021 10:56:35 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238227,la-confrontation-avec-l-iran-n-est-qu-une-question-de-temps-dit.php JW-NEWS-238227
Des membres d'une cellule terroriste liés aux forces de sécurité de l'Autorité palestinienne (média) - i24 News

Deux terroristes liés à l'Autorité palestinienne auraient planifié une attaque contre des Israéliens

Une cellule terroriste liée au groupe Jihad islamique palestinien qui a été arrêtée récemment pour suspicion de planification d'un attentat terroriste, était composée de hauts responsables de l'Autorité palestinienne, selon un reportage de la Douzième chaîne diffusé jeudi soir.

Le rapport, qui ne cite aucune source, affirme que deux des terroristes présumés arrêtés à Jéricho au cours des deux dernières semaines sont affiliés à l'Autorité palestinienne.

L'un des individus qui se nomme Majed Abu-Shakar, est un capitaine des Forces de sécurité nationale de l'Autorité palestinienne, et le second est Jasser Dwikat, un membre du Fatah dont le père est un général de division des forces de sécurité de l'Autorité palestinienne.

Fri, 22 Oct 2021 08:36:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238224,des-membres-d-une-cellule-terroriste-lies-aux-forces-de-securite-de.php JW-NEWS-238224
Turquie: une cellule du Mossad démantelée par les services de renseignement (médias turcs) - i24 News

Les "agents" sont des citoyens turcs et étrangers, et sont tous d'origine arabe

Les médias turcs ont indiqué que les autorités du pays ont démantelé le mois dernier une cellule de 15 personnes qui auraient espionné pour le compte du renseignement israélien, a rapporté jeudi le radiodiffuseur public Kan.

Les journaux Sabah et Gazetevatan, qui ont publié des photos de plusieurs des suspects, ont rapporté que les 15 personnes étaient réparties dans cinq sous-cellules différentes

Les "agents" sont des citoyens turcs et étrangers, et sont tous d'origine arabe, ont ajouté les médias turcs.

Les suspects transmettaient au Mossad des informations sur les étudiants étrangers dans les universités turques, notamment sur ceux susceptibles de travailler dans le domaine de la sécurité à l'avenir.

Thu, 21 Oct 2021 13:25:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238219,turquie-une-cellule-du-mossad-demantelee-par-les-services-de.php JW-NEWS-238219
Gantz demande un budget plus important pour frapper le programme nucléaire iranien - Juif.org

Le ministre de la défense israélien Benny Gantz a comparu mardi devant la commission des affaires étrangères et de la défense pour plaider en faveur des augmentations du budget de la défense proposés par le gouvernement.

« Israël est contesté militairement sur de nombreux fronts, et il est donc très important d'approuver un budget de la défense, après des années où nous étions sans budget fixe, ce qui a dans une certaine mesure endommagé notre capacité d'action, notre capacité à avoir une communication efficace, et de renforcer nos forces de manière plus efficaces », a déclaré Gantz.

Il a été rapporté lundi que le gouvernement israélien avait approuvé un paquet de 5 milliards de shekels (1,5 milliard de dollars) conçu pour renforcer les capacités d'Israël à frapper le programme nucléaire iranien.

Le budget qui financera le projet israélien de construction des capacités d'attaque se composera de 3 milliards de shekels dans le budget actuel de l'état et de 2 milliards de shekels supplémentaires dans le prochain budget.

Le budget comprend également le financement d'avions de divers types, des capacités de collecte de renseignements telles que des satellites et un armement dédié et unique pour permettre cette attaque.

Le budget total de la défense que le gouvernement cherche à faire passer s'élève à 58 milliards de shekels (17,5 milliards de dollars). Le précédent budget de la défense, adopté en 2019, était de 55,5 milliards de shekels.

Tue, 19 Oct 2021 18:30:17 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238199,gantz-demande-un-budget-plus-important-pour-frapper-le-programme.php JW-NEWS-238199
Israël approuve un budget d'1.3 milliard d'euros pour une éventuelle frappe contre l'Iran - i24 News

Le ministre israélien de la Défense Benny Gantz a assuré que le pays était prêt à s'engager militairement

Israël a approuvé lundi un budget d'environ 5 milliards de shekels (1,3 milliard d'euros) qui sera utilisé en cas d'éventuelle frappe contre l'Iran, a rapporté Channel 12.

Le budget de 5 milliards de shekels est composé de 3 milliards de shekels du budget précédent et de 2 milliards supplémentaires du prochain budget qui doit être voté par le gouvernement en novembre.

Il comprend des fonds pour divers types d'avions, des drones de collecte de renseignements et des armements uniques nécessaires pour une telle attaque, qui devrait cibler des sites nucléaires souterrains fortifiés, selon le rapport.

Tue, 19 Oct 2021 15:00:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238194,israel-approuve-un-budget-d-13-milliard-d-euros-pour-une-eventuelle.php JW-NEWS-238194
Israël débloque un milliard d'euros en vue d'une éventuelle frappe contre l'Iran - RIA Novosti Alors que l'Iran tergiverse avec son retour dans les négociations visant à relancer l'accord sur son programme nucléaire, Israël, préoccupé par les progrès de la République islamique la rapprochant de l'accès à la bombe atomique, approuve un budget de 1,3 milliard d'euros pour une éventuelle frappe. Tue, 19 Oct 2021 11:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238192,israel-debloque-un-milliard-d-euros-en-vue-d-une-eventuelle-frappe.php JW-NEWS-238192 Nasrallah : « nous avons 100 000 combattants entraînés » - Juif.org

Le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré pour la première fois lundi que son groupe comptait 100 000 combattants entraînés, rapporte l'Associated Press.

Les remarques de Nasrallah sont intervenues dans un discours qui semblait être destiné à dissuader les ennemis domestiques à la suite des pires violences internes du pays depuis des années.

« Nous avons préparé ces combattants avec leurs diverses armes pour défendre notre territoire, notre pétrole et notre gaz qui sont volés sous les yeux des libanais, pour protéger la dignité et la souveraineté de notre pays contre toute agression et terrorisme et non pour les combats internes », a déclaré Nasrallah.

Dans son discours, Nasrallah a accusé le chef d'un parti chrétien de droite, Samir Geagea, de chercher à déclencher une guerre civile au Liban.

S'adressant directement a Geagea, Nasrallah a déclaré : « ne vous méprenez pas. Soyez sage et comportez-vous. Tirez une leçon de toutes vos guerres et de toutes nos guerres. »

Le discours de Nasrallah fait suite a des fusillades dans les rues de Beyrouth jeudi dernier, au cours desquelles sept personnes ont été tuées. L'incident a été la pire violence de rue que la ville ait connue depuis des années et a éclaté au cours de l'enquête sur l'explosion massive du part de la ville l'année dernière.

Il est difficile de vérifier le chiffre de 100 000 combattants car le Hezbollah est largement secret. Si cela était vrai, il serait plus important que la taille des forces armées libanaises, estimée à environ 85 000 hommes.

Le discours est intervenu à un moment de tension accrue au Liban à cause des affrontements et du déroulement de l'enquête sur l'explosion du 4 aout 2020 au cours de laquelle plus de 215 personnes ont été tuées.

Nasrallah a accusé Geagea d'avoir « fabriqué » les affrontements de jeudi et l'a décrit comme un criminel et un tueur.

« Le vrai programme des Forces Libanaises est la guerre civile », a déclaré Nasrallah selon l'AP. « La plus grande menace pour la paix sociale au Liban, ce sont les Forces Libanaises. »

Geagea est un proche allié de l'Arabie Saoudite, qui critique le Hezbollah soutenu par l'Iran.

Le Hezbollah, qui a une forte présence politique au Liban, a tenté d'influencer la situation dans le pays en organisant l'envoi de cargaisons de carburant iranien au Liban dans le but de résoudre la crise continue du carburant qui paralyse le pays.

La livraison par voie terrestre via la Syrie voisine viole les sanctions américaines imposées à Téhéran après que l'ancien président Donald Trump a retiré l'Amérique de l'accord nucléaire de 2015 entre l'Iran et les puissances mondiales.

Le premier ministre libanais Najib Mikati a critiqué les cargaisons de carburant iranien importées par le Hezbollah, affirmant qu'elles constituent une violation de la souveraineté du Liban.

Tue, 19 Oct 2021 06:44:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238189,nasrallah-nous-avons-100-000-combattants-entraines.php JW-NEWS-238189
Redoutant un conflit, Israël organise les plus grandes man'uvres aériennes de son histoire - RIA Novosti Tel-Aviv a engagé des exercices aériens conjoints avec plusieurs pays. L'objectif est de préparer l'armée israélienne à toutes sortes de conflits. Pour éviter d'être encerclé, Israël livrerait une guerre préventive contre l'Iran et ses alliés. Mon, 18 Oct 2021 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238187,redoutant-un-conflit-israel-organise-les-plus-grandes-man-uvres.php JW-NEWS-238187 Un islamiste britannique suggère que le député a été assassiné pour être pro-Israël - Juif.org

Le prédicateur islamiste radical Anjem Choudary a suggéré que le législateur britannique David Amess, qui a été poignardé à plusieurs reprises vendredi, pourrait avoir été pris pour cible en raison de sa position sur Israël, a rapporté dimanche le Jewish Chronicle.

Selon le rapport, s'adressant au Mail dimanche, le religieux de 54 ans a déclaré qu'il n'était pas sûr sur les vues d'Amess, mais a ajouté qu'il aurait été pro-israélien.

Amess a précédemment été secrétaire honoraire des Amis conservateurs d'Israël, a noté le Jewish Chronicle.

« Beaucoup de gens croient qu'Israël est un état terroriste, et qui serait peut-être un ami d'Israël après avoir vu le carnage qu'ils ont commis contre les musulmans en Cisjordanie et dans la bande de Gaza et continuer à faire avec l'appropriation des propriétés », a déclaré Choudary.

Il aurait déclaré qu'il ne tolérait pas la violence, ajoutant : « de toute évidence, cela ne justifie pas que quelqu'un tue quelqu'un. Je crois qu'il existe un pacte de sécurité dans ce pays, où la vie et la richesse des personnes avec lesquelles nous, musulmans, vivons sont protégés en échange de nos vies et de notre richesse. »

Choudary est l'ancien chef en Grande-Bretagne d'Islam4UK, un groupe qui a appelé à la loi islamique en Grande-Bretagne et qui a été interdit en vertu de la législation antiterroriste en 2010.

Il a souvent fait l'éloge des terroristes musulmans, qualifiant les terroristes du 11 septembre de « magnifiques martyrs ». Choudary a dans le passé fait l'éloge de l'attaque terroriste de 2008 à Mumbai, en Inde, et a également appelé à la lapidation des homosexuels, à l'assassinat du pape et a la poursuite de la reine Elizabeth en justice pour génocide.

En 2013, il a été filmé alors qu'il menaçait lors d'une manifestation devant l'ambassade de France à Londres que l'islam dominerait la France et l'Angleterre.

Choudary a été condamné en 2016 a cinq ans et demi de prison après que lui et une autre personne aient été accusés d'avoir sollicité le soutien de l'Etat Islamique, qui est interdit pas les lois antiterroristes britanniques. Il est sorti de prison en 2018.

Amess, qui représentait Southend West dans l'Essex, a été poignardé vers midi vendredi par un homme qui est entré dans la réunion à l'église méthodiste de Belfairs.

Une ambulance aérienne a atterri après les coups de couteau, mais Amess a été déclaré mort sur les lieux malgré les efforts des services d'urgence pour lui sauver la vie.


Mon, 18 Oct 2021 08:18:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238175,un-islamiste-britannique-suggere-que-le-depute-a-ete-assassine-pour.php JW-NEWS-238175
Gaza: le Hamas exige d'Israël de transférer 8 millions de dollars avant mardi (média palestinien) - i24 News

Le Hamas appelle Israël à approuver plusieurs résolutions dans les prochains mois afin de préserver le calme

Le groupe islamiste Hamas au pouvoir à Gaza exige d'Israël le transfert de 8 millions de dollars de la subvention qatarie avant mardi, afin de payer les salaires de ses membres, a rapporté dimanche le journal palestinien Al-Ayyam citant une source proche du mouvement.

Selon cette source, et afin de préserver le calme à la frontière entre les deux territoires, le Hamas appelle l'Etat hébreu à adopter plusieurs résolutions dans les prochains mois. 

Parmi ces mesures figurent notamment l'entrée de fonds qataris comme par le passé, une augmentation du nombre de permis de déplacement entre Gaza et la Jordanie, et l'approbation du regroupement familial de près de 19.000 familles.

Jeudi, des dizaines de milliers de familles palestiniennes pauvres de la bande de Gaza ont commencé à recevoir une aide financière du Qatar, après le feu vert d'Israël à un nouveau mécanisme de distribution supervisé par l'ONU.

Sun, 17 Oct 2021 13:07:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238169,gaza-le-hamas-exige-d-israel-de-transferer-8-millions-de-dollars.php JW-NEWS-238169
Israël n’est pas encore prêt à attaquer l’Iran - Juif.org

A moins que quelque chose ne change radicalement dans un proche avenir, l'Iran deviendra bientôt une menace nucléaire. Même s'il n'a peut-être pas de bombe nucléaire dans l'immédiat, il aura la capacite d'en produire une, dès qu'il le décidera.

Pendant ce temps, au cours des derniers mois, l'Iran a fait des progrès significatifs vers la réalisation de la capacité nucléaire, et a maintenant plus de 120 kilogrammes d'uranium enrichi à 20%. On estime que si personne n'intervient, d'ici quelques semaines, l'Iran disposera de suffisamment d'uranium enrichi pour produire une bombe nucléaire.

Les matières premières ne suffisent cependant pas et l'Iran devra continuer à développer son réacteur, mener des expériences et achever le projet de missiles à longue portée afin de pouvoir lancer ses ogives nucléaires. Selon Israël Hayom, si le statu quo se poursuit, l'Iran pourra achever ces processus d'ici un ou deux ans.

Des sources en Israël ont noté que les progrès de l'Iran ont été lents et progressifs afin de ne pas exaspérer l'Occident et provoquer une réaction comme des sanctions lourdes ou une menace militaire réelle qui pourrait mettre en danger le programme nucléaire.

Dans le même temps, l'Iran traîne les pieds sur la question du retour aux pourparlers nucléaires, et l'administration Biden est prise au piège : elle ne veut pas revenir aux sanctions de l'ère Trump, mais n'a pas le pouvoir de forcer l'Iran à revenir à la table des négociations.

Israël est très inquiet de la situation actuelle, bien que certains membres du gouvernement soient légèrement encouragés par le fait que les Etats-Unis écoutent les estimations et les préoccupations d'Israël. La frustration est grande, cependant, du fait qu'il semble que Washington n'ait pas l'intention de prendre des mesures, et certainement pas des mesures dures, afin de faire pression sur l'Iran pour qu'il rejoigne l'accord nucléaire et cesse sa progression vers une arme nucléaire.

Des rapports étrangers ont affirmé qu'Israël avait pris des mesures pour interférer et retarder les plans iraniens, entre autres en endommageant l'électricité de l'installation de Natanz. Cependant, on s'attend à ce que cette action ne retarde l'Iran que de quelques semaines ou mois, pas plus.

C'est pour cette raison que l'armée israélienne prépare maintenant ses plans d'attaque contre l'Iran et travaille à se préparer à la possibilité qu'Israël doive attaquer directement.

Tsahal a déjà obtenu le financement de ses nouveaux plans opérationnels, au moyen d'accords avec le ministère des finances.

Le problème, souligne Israël Hayom, est que le plan militaire est complexe et compliqué, et que son efficacité est mise en doute. De plus, il faudra beaucoup de temps avant qu'il puisse être exécuté, et pendant ce temps, les capacités nucléaires de l'Iran pourraient être considérablement améliorées.

Par ailleurs, ajoute Israël Hayom, Israël espère toujours un processus qui intègre les aspects diplomatiques, économiques et opérationnels et qui fera pression sur Téhéran au moins assez pour qu'il revienne à l'accord précédent, afin de donner à Israël suffisamment de temps pour se préparer à une attaque. Dans le même temps, Israël envisage de poursuivre ses efforts pour rallier l'Occident, en particulier Washington, à agir de manière plus déterminée pour bloquer la cours de l'Iran aux armes nucléaires.

 

Sun, 17 Oct 2021 11:36:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238168,israel-n-est-pas-encore-pret-a-attaquer-l-iran.php JW-NEWS-238168
Israël a éliminé un haut responsable syrien - Juif.org

Les médias libanais rapportent qu'Israël a tué Madhat al-Saleh, un haut responsable syrien qui a passé 12 ans dans une prison israélienne.

Madhat al-Saleh est un membre du régime d'Assad le chef du département du plateau du Golan au sein du gouvernement syrien et un officier de renseignement de l'armée syrienne.

Selon les informations, Tsahal a attaqué plus tôt dans la journée le village d'Ain al-Tinah, près de Majdal Shams et de Qunaytra.

Kan News a rapporté qu'il avait été arrêté pour avoir rejoint l'escouade du « Mouvement de résistance syrienne dans le Golan », perturbé le fonctionnement des forces de sécurité et de Tsahal et enterré des mines sur des routes militaires. De plus, il a été arrêté à la suite d'une tentative d'enlèvement d'un soldat israélien.

Al-Saleh a été emprisonné pendant 12 ans et a été libéré en 1997. Un an plus tard, il a traversé la frontière syrienne. En 2000, il a été nommé représentant du plateau du Golan au parlement syrien et a été nommé directeur du bureau des affaires du Golan au sein du gouvernement.

 

Sat, 16 Oct 2021 19:08:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238164,israel-a-elimine-un-haut-responsable-syrien.php JW-NEWS-238164
La DCA syrienne figée face aux chasseurs israéliens: "deux avions civils dans la zone" - RIA Novosti L'attaque aérienne israélienne qui a fait plusieurs victimes parmi les militaires en Syrie le soir du 13 octobre n'a pas été repoussée par les systèmes de défense antiaérienne en raison de la présence de deux avions civils dans le secteur au moment du bombardement, a expliqué la Défense russe. Fri, 15 Oct 2021 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238161,la-dca-syrienne-figee-face-aux-chasseurs-israeliens-deux-avions.php JW-NEWS-238161 Inquiétudes sur une possible vengeance syrienne contre Israël - Juif.org

L'establishment israélien de la défense est attentif aux récentes menaces selon lesquelles l'Iran pourrait riposter aux attaques contre la Syrie qui auraient été menées par Israël, a rapporté aujourd'hui Israël Hayom.

L'establishment prend également très au sérieux la possibilité que la Syrie ou l'un des satellites iraniens dans la région tentent de riposter.

Mercredi, les milices pro-iraniennes en Syrie ont menacé de se venger, selon un communiqué d'un centre de commandement partagé par les différentes milices en Syrie. Le communiqué a également affirmé que quatre membres des groupes avaient été éliminés et plusieurs autres blessés lors d'une frappe de Tsahal près de Homs.

Selon le rapport, qui a été publié par Al Mayadeen, affilié au Hezbollah, lors de l'attaque, qui a été lancé depuis la zone proche de la jonction des frontières de Jordanie, d'Irak et de Syrie et qui est contrôlée par les Etats-Unis, un site d'enrôlement de milices a été attaqué, ainsi que des installations supplémentaires qui desservent les groupes dans l'est de la Syrie.

Pendant ce temps, le centre russe de coordination et de réconciliation en Syrie, l'organisme russe qui gère l'implication de Moscou dans le pays, a publié jeudi soir que quatre F16 israéliens ont mené une attaque près de Palmyre, en Syrie.

Selon le centre russe, l'armée syrienne a décidé de ne pas utiliser de missiles antiaériens car deux avions civils se trouvaient dans la zone et qu'elle ne voulait pas risquer de les toucher l'un volant de Bagdad à Beyrouth, et le second se dirigeant vers Damas.

 

Fri, 15 Oct 2021 11:33:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238158,inquietudes-sur-une-possible-vengeance-syrienne-contre-israel.php JW-NEWS-238158
Il y a 21 ans, le drame de Ramalla ! - Kountrass

Le 12 octobre 2000, tout le pays se retrouvait en état de choc. Deux réservistes de Tsahal, Vadim Norzich hy »d et Yossi Avrahami hy »d qui étaient entrés par erreur à Ramallah, étaient arrêtés par la police de Yasser Arafat et emmenés au poste de commandement. La nouvelle se répandit comme une traînée de poudre et rapidement une foule ivre de sang investissait le poste de police pour s'emparer des deux malheureux réservistes. Ils furent alors sauvagement battus à mort, leurs cadavres précipités par la fenêtre avant d'être profanés et molestés par la foule galvanisée par la vue du sang. L'une des images qui restera dans les mémoires est celle de l'un des assassins, exultant de joie, montrant par la fenêtre ses deux mains pleines de sang juif.

Thu, 14 Oct 2021 11:07:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/238146,il-y-a-21-ans-le-drame-de-ramalla.php JW-NEWS-238146