Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 21 Oct 2018 16:12:31 +0200 http://www.juif.org Gaza: l'armée israélienne cible un groupe terroriste ayant lancé des ballons incendiaires - i24 News

L'armée israélienne a ciblé samedi un groupe terroriste ayant lancé des ballons incendiaires depuis l'enclave palestinienne vers l'Etat hébreu, a annoncé Tsahal.

Depuis plusieurs semaines, des ballons incendiaires lancés depuis Gaza vers Israël ont déclenché de nombreux incendies alors que l'armée a intensifié ces dernières semaines sa lutte contre ces dispositifs en ciblant les groupes terroristes responsables.

Près de 10.000 protestataires palestiniens se sont rassemblés vendredi en plusieurs points le long de la barrière de sécurité qu sépare Israël de la bande de Gaza, malgré l'engagement du groupe terroriste islamiste Hamas auprès de l'émissaire égyptien à limiter les manifestations.

De violents heurts ont éclaté entre les Gazaouis et les forces militaires israéliennes, lors desquels les émeutiers ont lancé des cocktails Molotov ainsi que des ballons incendiaires en direction d'Israël.

Par ailleurs, trois feux ont été déclarés avant d'être maîtrisés dans des localités israéliennes frontalières, a indiqué le porte parole des équipes de lutte contre l'incendie.

Sat, 20 Oct 2018 20:21:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225963,gaza-l-armee-israelienne-cible-un-groupe-terroriste-ayant-lance-des.php JW-NEWS-225963
Traque du terroriste de Barkan : l’étau se resserre, un commando israélien capture un complice - Le Monde Juif

Selon des informations parues dans les médias arabes, une unité spéciale israélienne aurait capturé un complice essentiel du terroriste responsable de l'attentat meurtrier commis à Barkan il y a deux semaines.

Selon certaines informations, une force conjointe composée de commandos d'infiltration de la police des frontières et de l'armée israélienne aurait arrêté le complice à Shweikeh, une ville arabe située à proximité de la ville de Tulkarem.

Le suspect aurait fourni de la nourriture et aidé Ashraf Walid Suleiman Na'alowa à éviter la chasse à l'homme massive après avoir tué deux Israéliens à Barkan.

Sat, 20 Oct 2018 20:20:51 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225962,traque-du-terroriste-de-barkan-l-etau-se-resserre-un-commando.php JW-NEWS-225962
Silence du monde : un Palestinien va être torturé, voir exécuté par le régime d’Abbas, pour avoir vendu un bien immobilier à des juifs - Le Monde Juif

Un Palestinien, ayant également la citoyenneté américaine, a été arrêté par les forces de sécurité de l'Autorité palestinienne pour avoir servi d'intermédiaire dans la vente d'un bien immobilier à des Juifs situé dans la partie Est de Jérusalem, rapporte vendredi le Jerusalem Post.

En 2014, le président de l'entité terroriste "Autorité palestinienne", Mahmoud Abbas, a durci la peine contre les citoyens vendant leurs biens immobiliers aux Israéliens.

Le code pénal révolutionnaire de l'OLP applique la peine de mort aussi bien pour les traîtres qu'à ceux reconnus coupables d'avoir "cédé des positions à l'ennemi".

Fri, 19 Oct 2018 15:14:45 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225953,silence-du-monde-un-palestinien-va-etre-torture-voir-execute-par.php JW-NEWS-225953
Appel à la retenue avant les émeutes à Gaza - Juif.org

Nikolay Mladenov, coordinateur spécial des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen Orient, a appelé à la "retenue" avant les manifestations violentes attendues aujourd'hui le long de la frontière de Gaza.

"A la lumière de la marche prévue à Gaza, je demande instamment à tous de faire preuve de retenue, de procéder de manière pacifique et d'éviter toute escalade," a-t-il dit vendredi.

"L'ONU travaille avec l'Egypte et ses partenaires pour éviter la violence, résoudre tous les problèmes humanitaires et soutenir la réconciliation", a-t-il ajouté.

Les manifestations frontalières appelées "Marche du retour" ont lieu tous les vendredis depuis le 30 mars, mais ces dernières semaines sont devenues plus fréquentes. Les manifestations violentes se transforment généralement en émeutes à grande échelle, des manifestants lançant des grenades sur des soldats de Tsahal et tentent de détruire la barrière frontalière.

Les tensions entre Israël et le Hamas se sont récemment intensifiées après le tir de roquettes mardi sur le territoire israélien. Une d'elle a touché un immeuble résidentiel à Beer Sheva.

Le cabinet de sécurité a décidé jeudi qu'Israël ne s'engagerait pas encore dans une opération militaire à Gaza, mais attendrait et réagirait en fonction de l'évolution de la situation. Cependant, le cabinet a autorisé une plus large gamme d'actions à la disposition de Tsahal en réponse aux violences. Les nouvelles directives doivent être appliquées aujourd'hui face aux milliers d'émeutiers violents qui devraient se réunir le long de la frontière.

Selon un nouveau rapport publié par le journal libanais Al Akhbar, l'Egypte a demandé au Hamas de tenir les émeutiers à au moins 500 mètres de la barrière frontalière et de les empêcher de s'affronter aux soldats israéliens afin d'éviter l'escalade avec Israël. L'Egypte aurait également déclaré au groupe terroriste qu'il fallait donner aux projets humanitaires de l'ONU une chance de réussir.

Fri, 19 Oct 2018 13:02:58 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225950,appel-a-la-retenue-avant-les-emeutes-a-gaza.php JW-NEWS-225950
Washington offre une récompense pour la capture d'un djihadiste qui avait appelé à attaquer des Juifs - i24 News

Washington a offert jeudi une récompense de 5 millions de dollars pour la capture de Khaled Batarfi, un dirigeant d'Al-Qaida qui avait appelé à attaquer des Juifs dans le monde entier lorsque les Etats-Unis ont reconnu Jérusalem comme capitale d'Israël.

Ce Saoudien a soutenu les talibans en Afghanistan avant de devenir un des principaux dirigeants du groupe Al-Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa), que les Etats-Unis considèrent comme la branche la plus meurtrière du réseau djihadiste sunnite.

Dans une vidéo publiée en janvier, Khaled Batarfi avait qualifié la décision du président américain Donald Trump sur Jérusalem de "déclaration d'une nouvelle guerre judéo-croisée" et appelé les musulmans à "se lever et à attaquer des juifs et des Américains partout".

Fri, 19 Oct 2018 10:24:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225949,washington-offre-une-recompense-pour-la-capture-d-un-djihadiste-qui.php JW-NEWS-225949
Le Dôme de fer ne couvre pas l'ensemble du territoire israélien, selon Tsahal - RIA Novosti Le système de défense aérienne Dôme de fer n'assure pas une couverture «hermétique» des territoires de l'État hébreu, a annoncé le porte-parole de Tsahal. Thu, 18 Oct 2018 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225939,le-dome-de-fer-ne-couvre-pas-l-ensemble-du-territoire-israelien.php JW-NEWS-225939 La demande de Liberman d'une action forte à Gaza est rejetée - Juif.org

Au cours de la longue réunion de la nuit dernière, le cabinet chargé de la sécurité a décidé d'adopter la ligne de conduite du premier ministre Benyamin Netanyahou et de soutenir une réponse militaire uniquement sur la base des développements sur le terrain et non de manière proactive.

Au cours de la réunion, le ministre de la défense, Avigdor Liberman, a présenté un plan pour engager une rude réponse contre le Hamas. Dans le même temps, Tsahal, avec le soutien de Netanyahou, a présenté un autre plan selon lequel la réponse serait fonction de ce qui se passait sur le terrain et uniquement si les groupes terroristes essayaient d'attaquer Israël. En d'autres mots, Israël va continuer de faire des trous dans le sable de Gaza.

Les ministres ont été priés de ne pas répondre aux medias sur la discussion en question, qui portait également sur les pourparlers indirects avec le Hamas parrainés par l'Egypte, pour rétablir un calme relatif dans la région, comme ce fut le cas avant le 29 mars et le début des troubles.

Liberman, même avant la discussion, a déclaré que le processus de contacts indirects pour le calme avait échoué, malgré des tentatives répétées.

Cependant, le cabinet a élargi le champ d'action de l'armée en réponse a de violentes manifestations près de la clôture de Gaza, et a également autorisé des actions plus sévères à l'encontre de ceux qui lancent des ballons incendiaires. La mise en œuvre de ces directives doit avoir lieu demain, alors que des milliers d'émeutiers violents doivent une nouvelle fois se réunir le long de la frontière de Gaza.

Yoav Galant, membre du cabinet de sécurité, a déclaré jeudi : "je ne parlerai pas du contenu des discussions du cabinet, mais je peux dire très explicitement que les règles du jeu sont sur le point de changer".

"Nous n'accepterons plus le terrorisme criminel et le terrorisme de la clôture", a ajouté Galant, qui participe actuellement à une conférence à Eilat.

Thu, 18 Oct 2018 14:29:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225938,la-demande-de-liberman-d-une-action-forte-a-gaza-est-rejetee.php JW-NEWS-225938
Netanyahou dans la région de Gaza : "Israël agira avec une grande force" - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a organisé mercredi après-midi une évaluation sécuritaire dans la division de Gaza, à laquelle ont participé le ministre de la défense, le chef d'état-major, le président du conseil de sécurité nationale, le directeur du Shin Bet et d'autres hauts responsable sécuritaires.

Par la suite le premier ministre a rencontré les responsables des autorités locales dans les environs de Gaza.

Le premier ministre a déclaré à la fin de l'évaluation : "Israël examine avec une très grande sévérité les attaques perpétrées contre lui le long de la barrière, à proximité de Gaza, à Beer Sheva, partout. J'ai déclaré au début de la réunion du cabinet cette semaine que si ces attaques ne s'arrêtent pas, nous les arrêterons. Je tiens à vous dire aujourd'hui, Israël agira avec une grande force."

Le premier ministre s'est rendu au quartier général de la division de Gaza, où il a rencontré des observateurs de l'armée qui ont identifié une escouade de lanceurs de roquettes qui avait été contrecarrée par Tsahal et s'est félicité du travail accompli par le quartier général de la division de Gaza.

Netanyahou a ensuite rencontré les chefs des conseils régionaux dans les environs de Gaza.

Le cabinet chargé de la sécurité se réunira aujourd'hui à 19 heures pour débattre des tensions dans la bande de Gaza, qui se sont intensifiées du jour au lendemain à la suite de tirs de roquettes sur le territoire israélien. Une d'elle, lancée vers la mer, est tombée au large du Goush Dan. Une autre roquette a touché un immeuble résidentiel à Beer Sheva. Les membres de la famille ont été sauvés par la mère qui les a forcés à entrer dans l'abri anti-bombes à 3h30 du matin quant retentissait l'alarme. Leur maison a elle été partiellement détruite.

Wed, 17 Oct 2018 18:11:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225933,netanyahou-dans-la-region-de-gaza-israel-agira-avec-une-grande.php JW-NEWS-225933
Netanyahu menace de recourir à une «force conséquente» pour arrêter les tirs depuis Gaza - RIA Novosti Sur fond de tensions grandissantes dans la bande de Gaza, qui ont déjà fait un mort et trois blessés parmi les Palestiniens, Benjamin Netanyahu a menacé d'«arrêter» par la force les attaques depuis le territoire palestinien. Wed, 17 Oct 2018 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225932,netanyahu-menace-de-recourir-a-une-force-consequente-pour-arreter.php JW-NEWS-225932 Washington sanctionne une milice iranienne formant des enfants-soldats - Times of Israel

Les Etats-Unis ont imposé mardi des sanctions contre la milice Bassidj dans le cadre de leur campagne de pression maximale contre l'Iran, que Washington accuse d'avoir un rôle déstabilisateur au Moyen-Orient.

Selon le département du Trésor américain, ces sanctions visent le « recrutement et l'entraînement d'enfants-soldats » par la milice Bassidj.

Ils « sont ensuite envoyés en Syrie » par les Gardiens de la révolution, l'unité d'élite de la République islamique, « pour soutenir le régime brutal de Bachar al-Assad », a expliqué à des journalistes une responsable américaine, affirmant que de nombreux enfants « avaient combattu et étaient morts tragiquement au front ».

Wed, 17 Oct 2018 16:18:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225931,washington-sanctionne-une-milice-iranienne-formant-des-enfants-soldats.php JW-NEWS-225931
Regain de tension militaire dans la bande de Gaza - Le Figaro L'armée israélienne a répliqué mercredi à deux tirs de roquettes palestiniennes. Une vingtaine de cibles militaires du Hamas, le mouvement islamiste qui contrôle le territoire gazaoui, ont été frappées par le raid aérien. Wed, 17 Oct 2018 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225928,regain-de-tension-militaire-dans-la-bande-de-gaza.php JW-NEWS-225928 Visé par des roquettes gazaouïes, Israël riposte en ciblant des positions terroristes - i24 News Une roquette envoyée depuis la bande de Gaza s'est écrasée mercredi matin sur une maison de Beer-Sheva, ville située dans le sud de l'Etat hébreu.Le projectile s'est écrasé dans le jardin de l'habitation, détruisant une grand partie du bâtiment où vit une famille.Les autorités israéliennes ont indiqué que la roquette gazaouïe n'avait pas fait de blessés mais que plusieurs personnes sous état de choc avait été prises en charge par les secours. Une deuxième roquette s'est également abattue en pleine mer dans le sud de Tel Aviv.En réponse, l'armée israélienne a lancé ce matin une frappe aérienne dans la bande de Gaza.Selon le ministère palestinien de la Santé, au moins un habitant de l'enclave côtière a été tué lors de cette riposte israélienne. L'armée de l'Etat hébreu a visé "plus de 20 cibles terroristes, dont un tunnel du Hamas dans le sud de la bande de Gaza", a indiqué le porte-parole de Tsahal, Ronen Maneli, dans un communiqué. Wed, 17 Oct 2018 10:07:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225927,vise-par-des-roquettes-gazaouies-israel-riposte-en-ciblant-des.php JW-NEWS-225927 Israël bombarde massivement Gaza en riposte à un tir de roquette - RIA Novosti Suite à une roquette tirée depuis Gaza, l'État hébreu a lancé des raids aériens contre l'enclave avant de fermer deux point de passage. Il s'agit de la première roquette tirée depuis plusieurs semaines du territoire palestinien sous blocus israélien. Wed, 17 Oct 2018 09:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225926,israel-bombarde-massivement-gaza-en-riposte-a-un-tir-de-roquette.php JW-NEWS-225926 Une roquette tirée depuis la bande de Gaza frappe Israël, Tsahal réplique - France24 - moyen-orient Dans un contexte de tensions ravivées dans la région, une roquette tirée depuis la bande de Gaza est tombée dans la ville israélienne de Beer-Sheva mercredi matin, faisant des dégâts, selon la police. L'État hébreu a riposté par des raids aériens. Wed, 17 Oct 2018 08:04:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225924,une-roquette-tiree-depuis-la-bande-de-gaza-frappe-israel-tsahal.php JW-NEWS-225924 Une roquette touche Beer Sheva au milieu de la nuit - Juif.org

Une roquette tirée sur Beer Sheva depuis Gaza a explosée près d'une maison aux alentours de 3h30 du matin.

Les ambulanciers paramédicaux du Magen David Adom ont dispensé des soins médicaux à une femme âgée d'environ 50 ans et un homme âgé de 40 ans, légèrement blessés alors qu'ils se dirigeaient vers un abri. En outre, une femme âgée de 20 ans qui a subi un choc a été évacuée vers l'hôpital Soroka.

Les résidents de la maison ont été traités pour choc, y compris une femme de 39 ans et ses trois enfants âgés de 9, 10 et 12 ans. Deux autres résidents qui vivent à proximité ont également été traités pour choc.

Au total, neuf personnes ont été traitées par des équipes du Magen David Adom.

En outre, le bâtiment a été endommagé.

Avant l'explosion, des sirènes ont été entendus vers 3h30 locale, à Beer Sheva et dans les environs.

Tsahal a confirmé qu'en plus de la roquette qui a explosé à Beer Sheva, un deuxième missile lancé au même moment a atterri dans la mer.

Jeudi dernier, des sirènes ont été entendues dans la ville de Netivot et dans ses environs, ainsi que dans plusieurs communautés des environs de Gaza.

L'attaque de cette nuit a eu lieu quelques heures après que le ministre de la défense, Avigdor Liberman, eut averti le Hamas qu'il subirait un coup dur si l'escalade se poursuivait dans la région.

Liberman a déclaré qu'Israël n'était "pas prêt à accepter le niveau de violence observée semaine après semaine… Nous avons épuisé toutes les options, toutes les responsabilités, et le moment est venu de prendre des décisions."

Il a ensuite ajouté : "nous devons frapper le Hamas fort, et c'est le seul moyen de ramener la situation à la normale et d'abaisser le seuil de violence à 0, ou presque 0, ou au niveau du 29 mars.

Wed, 17 Oct 2018 06:23:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225923,une-roquette-touche-beer-sheva-au-milieu-de-la-nuit.php JW-NEWS-225923
Livraison de S-300 en Syrie: deux avions de renseignement UK repérés près de la Syrie - RIA Novosti Sur fond de livraison des systèmes russes S-300 en Syrie, un vol de deux avions de reconnaissance britanniques a été enregistré ce mardi près des frontières sud de ce pays proche-oriental, dans le ciel de la Jordanie et d'Israël. Tue, 16 Oct 2018 23:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225921,livraison-de-s-300-en-syrie-deux-avions-de-renseignement-uk-reperes.php JW-NEWS-225921 Un général américain explique une éventuelle menace pour les S-300 russes en Syrie - RIA Novosti L'État hébreu détruira tôt ou tard les S-300 livrés par la Russie à la Syrie, estime dans un commentaire à Sputnik un ex-attaché militaire américain en Russie. Tue, 16 Oct 2018 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225919,un-general-americain-explique-une-eventuelle-menace-pour-les-s-300.php JW-NEWS-225919 Avec la même cruauté, les frères ennemis palestiniens font taire leurs dissidents - Le Figaro L'ONG Human Rights Watch détaille dans un rapport comment l'Autorité palestinienne en Cisjordanie et le Hamas dans la bande de Gaza arrêtent et torturent pareillement les dissidents sur le territoire sous leur autorité. Tue, 16 Oct 2018 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225913,avec-la-meme-cruaute-les-freres-ennemis-palestiniens-font-taire.php JW-NEWS-225913 Israël/Hamas: "la ligne rouge a été franchie, il est temps de prendre une décision" (Lieberman) - i24 News

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman, a déclaré mardi lors d'une visite dans le centre de commandement de la frontière avec Gaza que "la ligne rouge a été franchie" avec le Hamas, et qu'il était "temps de prendre une décision", après les nouveaux affrontements de vendredi.

"Suite à une visite auprès de la plupart des commandants et des officiers de la région, tout le monde est arrivé à la même constatation: on ne peut plus continuer avec ce niveau de violences", a-t-il affirmé. "On a tout fait pour contenir l'utilisation de la force, mais je le répète: toutes les options ont été épuisées. Il est temps de prendre les décisions", a continué le ministre.

Avigdor Lieberman a assuré que sa position était "claire" et a appelé à ce qu'un "coup sévère" soit porté à l'organisation terroriste gazaouïe afin que la situation à la frontière sud revienne à ce qu'elle était avant le début de la "Marche du retour", qui a débuté fin mars.

Tue, 16 Oct 2018 12:16:56 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225912,israel-hamas-la-ligne-rouge-a-ete-franchie-il-est-temps-de-prendre.php JW-NEWS-225912
Les USA désignent le Hezbollah comme "organisation criminelle transnationale" - Juif.org

Le procureur général des Etats-Unis, Jeff Sessions, a désigné lundi cinq groupes, dont le Hezbollah, comme organisations criminelles transnationales à cibler sur des enquêtes et poursuites plus sévères, a rapporté Reuters.

En plus du Hezbollah, Sessions a également indiqué qu'il avait désigné le MS-13, le cartel de Sinaloa, le clan de Golfo et le cartel de Jalisco Nueva Generacion pour une opération de répression menée par un nouveau groupe spécial.

Une équipe spécialisée de "procureurs internationaux expérimentés dans le trafic de stupéfiants, le terrorisme, le crime organisé et le blanchiment d'argent" va enquêter sur des individus et des réseaux fournissant un soutien au Hezbollah, a annoncé Sessions selon Reuters.

"Avec ce nouveau groupe de travail en place, nos efforts seront plus ciblés et plus efficaces que jamais", ont ajouté les participants, expliquant que, dans 90 jours, les membres du groupe de travail lui donneront des recommandations précises "pour poursuivre ces groupes en justice et les retirer de nos rues."

Les Etats-Unis ont par le passé imposé plusieurs séries de sanctions contre le Hezbollah et contre des responsables du groupe terroriste.

Plus tôt cette année, le Trésor a sanctionné un des financiers du Hezbollah et son représentant en Iran, ainsi que cinq entités basées en Europe.

Les sanctions sont intervenues un jour après que les Etats-Unis et leurs partenaires du Golfe aient imposé des sanctions aux dirigeants du Hezbollah, notamment à son secrétaire général, Hassan Nasrallah, et son adjoint Naim Qassem.

En février, les Etats-Unis ont imposé des sanctions à six personnes et a sept entreprises ayant des liens présumés avec le financier du Hezbollah, Adham Tabaja, un homme d'affaires libanais considéré comme un des cinq hommes les plus influents du Hezbollah.

Washington a par le passé imposé des sanctions à Nasrallah et à deux autres membres du groupe pour leur rôle présumé dans l'aide apporté au gouvernement syrien dans sa répression des forces de l'opposition.

En octobre dernier, Washington avait offert des récompenses de plusieurs millions de dollars contre deux responsables du Hezbollah alors que l'administration Trump développait sa stratégie de lutte contre l'influence régionale croissante de l'Iran.

Tue, 16 Oct 2018 07:52:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/225909,les-usa-designent-le-hezbollah-comme-organisation-criminelle.php JW-NEWS-225909