Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 20 Oct 2014 15:01:49 +0200 http://www.juif.org Le Hamas reconstruit les tunnels endommagés - Times of Israel

La branche armée du Hamas est en train de reconstruire un tunnel d’attaque endommagé par Israël lors de l’opération Bordure protectrice, a rapporté dimanche le journal du mouvement, en admettant que les travaux de rénovation ont été réalisés sur le tunnel en plein cessez-le-feu humanitaire.

Un journaliste de Al-Resalah a rejoint une équipe qui a creusé des tunnels sur la frontière de la bande de Gaza avec Israël, mais n’a pas été autorisé à entrer dans le tunnel de peur qu’il ne s’effondre.

Les hommes du chantier, qu’il a décrits telles « des abeilles dans une ruche » ont déclaré qu’ils étaient motivés par la conviction que « chaque centimètre qu’ils creusaient aidait à verser le sang d’un soldat israélien ou à en kidnapper un. »

Mon, 20 Oct 2014 07:08:57 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200049,le-hamas-reconstruit-les-tunnels-endommages.php JW-NEWS-200049
Syrie: l'armée américaine largue des armes aux Kurdes de Kobané - i24 News

"Une épaisse fumée noire s'élève de la ville de Kobané où les forces kurdes résistent farouchement aux jihadistes de l'EI, le 12 octobre 2014 à Mursitpinar, à la frontière syro-turque"

L'armée américaine a largué pour la première fois des armes, des munitions et du matériel médical aux Kurdes de Syrie, assiégés dans la ville de Kobané, près de la frontière turque, a annoncé dimanche le centre de commandement américain pour le Moyen-Orient et l'Asie centrale.

Un avion cargo C-130 a effectué plusieurs largages de matériels fournis par les autorités kurdes d'Irak pour permettre aux assiégés de résister à l'offensive du groupe État islamique (EI) contre la ville, précise le Centcom dans un communiqué.

Cette initiative pourrait déplaire à l'allié turc.

Mon, 20 Oct 2014 07:05:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200047,syrie-l-armee-americaine-largue-des-armes-aux-kurdes-de-kobane.php JW-NEWS-200047
Un médecin israélien appartenant à l’EI aurait été tué en Syrie - Times of Israel

Un médecin israélien avait quitté le pays en mai pour rejoindre les terroristes de l’Etat islamique en Syrie, a fait savoir un hôpital israélien où il a travaillé brièvement dimanche dans un communiqué.

Othman Abdelkayan devait effectuer un programme au centre médical Soroka de Beer Sheva à partir de mai, mais a disparu, apparemment pour la Syrie, d’après l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon.

Sun, 19 Oct 2014 16:42:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200043,un-medecin-israelien-appartenant-a-l-ei-aurait-ete-tue-en-syrie.php JW-NEWS-200043
État islamique : un médecin arabe israélien djihadiste tué aux combats - Le Monde Juif

Un Arabe israélien qui a abandonné sa carrière de médecin pour rejoindre les rangs des djihadistes de l’État islamique a été tué aux combats, a confirmé dimanche le centre médical Barzilai d’Ashkelon.

Abdal-Kian, un bédouin, qui a obtenu son diplôme de médecine en Jordanie, avait commencé en février à faire son internat à l’hôpital à Ashkelon après avoir passé des tests lui permettant temporairement d’exercer la médecine en Israël.

Trois jeunes djihadistes arabes israéliens âgés de 20 ans, tous originaires de la ville de Yafia en Galilée, ont rejoint les rangs de l’État islamique en Syrie en passant par la Turquie, a révélé la semaine dernière le Shin Bet, l’Agence de sécurité israélienne.

Sun, 19 Oct 2014 12:38:58 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200040,tat-islamique-un-medecin-arabe-israelien-djihadiste-tue-aux-combats.php JW-NEWS-200040
Élargir la zone de pêche de Gaza: "une menace pour la sécurité" - i24 News

Selon un officier de la marine israélienne, l'organisation du Hamas, qui contrôle de facto la bande de Gaza, se sert de la mer pour la contrebande d'armes et envisage d'attaquer Israël sur de nouveaux fronts, depuis que la plupart des tunnels offensifs de l'organisation terroriste ont été détruits au cours de la dernière guerre à Gaza l'été dernier.

"L'extension de la zone marine au large des côtes de Gaza pour la pêche constituerait une menace pour la sécurité d'Israël", a déclaré un officier anonyme de la marine à la radio israélienne samedi.

Sat, 18 Oct 2014 19:08:14 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200032,largir-la-zone-de-peche-de-gaza-une-menace-pour-la-securite.php JW-NEWS-200032
Le corps d’artillerie tiraillé entre la précision et la puissance - Times of Israel

Le succès militaire se compose de deux éléments : la puissance de feu et la manœuvre terrestre. Il semblerait que la défense israélienne – et sa capacité à gagner une guerre asymétrique – soit à première vue plus tributaire du premier élément, accompagné de munitions précises et de renseignements exacts, rapidement livrés.

Mais cette notion a été démentie par la réalité des combats sur le terrain à Gaza cet été, où les tanks, l’infanterie et l’artillerie, les dispositifs lourds de la manœuvre terrestre, se sont révélés cruciaux pour mener le Hamas à un accord de cessez-le-feu.

Sat, 18 Oct 2014 19:07:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200031,le-corps-d-artillerie-tiraille-entre-la-precision-et-la-puissance.php JW-NEWS-200031
Moyen-Orient: Abbas appelle les Palestiniens à protéger la mosquée Al-Aqsa - 20Minutes Le président palestinien Mahmoud Abbas a appelé vendredi ses compatriotes à empêcher l'accès à la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem aux colons israéliens et à utiliser "tous les moyens" pour protéger le site.
Fri, 17 Oct 2014 23:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200027,moyen-orient-abbas-appelle-les-palestiniens-a-proteger-la-mosquee.php JW-NEWS-200027
Des membres de l'EI entraînés par des pilotes irakiens sur des avions capturés à l'armée syrienne par le groupe terroriste - i24 News

L'Etat islamique a capturé 3 MIG syriens à Alep: des pilotes irakiens déserteurs jouent le rôle d'instructeurs

Des membres de l'organisation djihadiste Etat islamique (EI) seraient actuellement entraînés par des pilotes irakiens sur des avions syriens capturés par le groupe djihadiste ultra-radical, rapporte l'agence de presse allemande DPA, citant l'ONG britannique "L'Observatoire syrien pour les Droits de l'Homme".

Les terroristes de l'EI auraient pris le contrôle de 3 avions de combat syrien de type MIG. Des pilotes irakiens sunnites ayant déserté joueraient le rôle d'instructeurs et les avions auraient été vus survolant l'aéroport militaire d'Alep qui est aux mains des terroristes de l'EI, rapporte l'agence DPA.

Par ailleurs, selon le journal libanais al Mayadeen, proche du Hezbollah, les Etats-Unis entraîneraient des pilotes de pays méditerranéens en vue d'attaquer le territoire syrien. Les exercices se dérouleraient en Arizona à la frontière mexicaine.

Fri, 17 Oct 2014 13:39:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200023,des-membres-de-l-ei-entraines-par-des-pilotes-irakiens-sur-des-avions.php JW-NEWS-200023
Autorité palestinienne : Abbas prêt à céder le pouvoir au Hamas - Le Monde Juif

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré mercredi être prêt à céder le pouvoir au Hamas en cas de victoire du mouvement terroriste islamiste aux prochaines échéances électorales, lors d’une interview à la télévision égyptienne.

« Si le Hamas remporte les futures échéances électorales, il n’y a aucune raison pour ne pas lui confier le pouvoir de l’Autorité palestinienne. », a déclaré le dirigeant palestinien appelant à la tenue d’élections « justes et transparentes » afin de compléter le processus de réconciliation.

À la tête de l’Autorité palestinienne depuis 2005, M. Abbas a affirmé qu’il ne se représenterait pas aux prochaines élections indiquant toutefois qu’il continuerait à s’investir sous d’autres formes pour la cause palestinienne.

Fri, 17 Oct 2014 07:14:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200020,autorite-palestinienne-abbas-pret-a-ceder-le-pouvoir-au-hamas.php JW-NEWS-200020
L'armée belge a planifié son retrait du Liban d'ici la fin de l'année - La Libre La Belgique participe à la Finul depuis août 2006 après son renforcement à la suite du conflit qui a opposé le mouvement chiite libanais Hezbollah à Israël. Les Casques bleus belges, basés à At Tiri, dans le sud du pays, se livrent désormais au déminage sur la "Blue Line" (la "ligne bleue), la ligne de démarcation entre Israël et le Liban. Thu, 16 Oct 2014 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200009,l-armee-belge-a-planifie-son-retrait-du-liban-d-ici-la-fin-de-l-annee.php JW-NEWS-200009 Une usine palestinienne de construction de missiles détruite par l’Egypte - JSS News

Les médias égyptiens rapportent qu’une importante usine de fabrication de roquettes, dans le Sinaï, a été découverte et détruite par les forces de sécurité.

Les autorités ont déclaré que les roquettes ont été fabriqués pour le groupe jihadiste Ansar Beit al-Maqdis.

Cinq tonnes de matériaux explosifs ont été découverts et détruits.

Wed, 15 Oct 2014 08:09:12 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199990,une-usine-palestinienne-de-construction-de-missiles-detruite-par.php JW-NEWS-199990
Gaza : les milliards accordés vont renforcer la corruption et le terrorisme - Le Monde Juif

Les responsables sécuritaires israéliens sont unanimes, les milliards de l’aide à la reconstruction de Gaza accordés par la communauté internationale vont renforcer la corruption et le terrorisme dans l’enclave palestinienne, révèle vendredi le site israélien d’informations Walla.

Un haut responsable sécuritaire, sous couvert de l’anonymat, a déclaré au site israélien que la transition politique en cours dans l’enclave palestinienne pourrait renforcer la corruption mais aussi permettre au Hamas d’intensifier ses attaques terroristes. « Le Hamas a récemment formé une armée de jeunes de 15 ans, il ne va pas à renoncer à la violence », a-t-il a declare.

Tue, 14 Oct 2014 19:01:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199983,gaza-les-milliards-accordes-vont-renforcer-la-corruption-et-le.php JW-NEWS-199983
Israël: "le Hamas est courageux" (chef d'état-major) - i24 News

"Nous nous sommes battus contre des hommes courageux", a déclaré le chef d'état-major israélien Benny Gantz pour qualifier les membres du Hamas durant l'Opération Bordure protectrice cet été à Gaza, lors d'une interview à la télévision israélienne (Channel 2).

"Essayer de monter sur un tank pour y déposer une charge explosive est un acte commis par des gens courageux", a ajouté le général Gantz, avant d'indiquer que l'armée observait à la loupe les agissements des terroristes du Hamas pour que l'armée soit prête en cas de nouvel affrontement.

"Nous suivons de près ce qu'il se passe à nos frontières, à Gaza et en mer", a-t-il dit.

Tue, 14 Oct 2014 11:25:27 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199966,israel-le-hamas-est-courageux-chef-d-etat-major.php JW-NEWS-199966
Irak: des Apache utilisés pour protéger l'aéroport de Bagdad (USA) - i24 News

Les Etats-Unis ont dû avoir recours à des hélicoptères Apache pour protéger l'aéroport de Bagdad contre l'Etat islamique, a déclaré le chef d'état-major américain, le général Martin Dempsey, lors d'une interview à ABC dimanche.

"Ils se trouvaient dans un périmètre de 20 à 25 kilomètres [de l'aéroport de Bagdad]. Nous n'allions pas attendre jusqu'à ce qu'ils escaladent le mur (...) Nous avons besoin de cet aéroport," a-t-il indiqué.

Le chef d'état-major a ensuite précisé que les hélicoptères Apache constituaient un "outil immédiatement disponible" et a qualifié la lutte contre l'EI de "tâche très difficile".

Tue, 14 Oct 2014 07:30:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199960,irak-des-apache-utilises-pour-proteger-l-aeroport-de-bagdad-usa.php JW-NEWS-199960
Encore une fois: des arabes déracinent des oliviers et accusent les juifs. - JSS News

Lundi, des arabes ont été pris en flagrant délit alors qu’ils préparaient une mission de « diffamation de l’arbre, » en d’autres termes: ils déracinaient des oliviers dans le but de dénoncer les juifs qui vivent en Judée-Samarie.

Mais voilà que deux bénévoles qui travaillent avec le Conseil des Habitants de Samarie ont tout filmé !

Tue, 14 Oct 2014 07:28:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199959,encore-une-fois-des-arabes-deracinent-des-oliviers-et-accusent-les.php JW-NEWS-199959
Le Hezbollah étend ses opérations aux frontières d'Israël - i24 News

Six ans après qu'Imad Moughniyeh, l'un des dirigeants militaires du Hezbollah, a été assassiné, son fils - Jihad Mughniyeh - est nommé commandant du groupe terroriste dans le secteur du Golan, selon un membre de l'opposition syrienne interviewé par CNN en arabe.

Cette nomination dans le plateau du Golan, zone qui s'étend entre Israël et la Syrie, présage l'extention des opérations de l'organisation terroriste près de la frontière israélienne, selon un membre du Secrétariat général du Conseil national syrien, Mohd Razlane.

Mon, 13 Oct 2014 07:27:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199931,le-hezbollah-etend-ses-operations-aux-frontieres-d-israel.php JW-NEWS-199931
Syrie : plus de 2500 Palestiniens tués depuis le début du conflit - Le Monde Juif

Deux mille cinq cent onze civils palestiniens ont été tués par l’armée pro-Assad depuis le début de la guerre civile en Syrie en 201, rapporte dimanche le groupe de l’action pour les Palestiniens en Syrie.

Selon l’ONG, la majeure partie des victimes a été tuée soit lors de bombardements de l’armée syrienne soit sont mortes de faim. Les combats dans et autour des camps de Palestiniens se sont intensifiés ces derniers mois.

Sur place, les habitants des camps palestiniens souffrent d’une grave pénurie de services médicaux et d’aides alimentaires.

Sun, 12 Oct 2014 12:52:44 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199918,syrie-plus-de-2500-palestiniens-tues-depuis-le-debut-du-conflit.php JW-NEWS-199918
État islamique : un djihadiste arabe israélien tué aux combats en Irak - Le Monde Juif

Un djihadiste arabe israélien, combattant de l’État islamique, a été récemment tué dans des combats en Irak, rapporte samedi la presse israélienne. La famille a été prévenue par un autre djihadiste arabe israélien de l’État islamique.

Mohammed Hamad Habashi, 23 ans, originaire de Nazareth, a rejoint le djihad en Irak et en Syrie pour combattre au côté de l’État islamique, en passant par la Turquie.

Fin septembre, un enseignant Arabe israélien, soupçonné d’appartenir à l’État islamique, a été arrêté à Kfar Kara, un village arabe, par les services de sécurité israéliens. Du matériel de propagande djihadiste a été découvert à son domicile, dont un drapeau de l’organisation terroriste.

Sun, 12 Oct 2014 07:27:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199909,tat-islamique-un-djihadiste-arabe-israelien-tue-aux-combats-en-irak.php JW-NEWS-199909
Israël accusé d'être derrière l'explosion de la base iranienne de Parchin - i24 News

L'explosion qui a secoué la base militaire iranienne, soupçonnée de couvrir des activités nucléaire, est l’œuvre d'un pays étranger dans le but d’empêcher la République islamique de tester des charges explosives non-conventionnelles, a rapporté jeudi la chaîne de télévision koweïtie Al Rai.

Selon le média koweïti qui cite des diplomates européens sous couvert d'anonymat; "la gigantesque explosion qui a eu lieu cette semaine (lundi) à l'installation de Parchin n'était pas un accident, mais une attaque préméditée par un pays étranger".

Al Rai semble également insinuer que l'attaque a été perpétrée par Israël et affirme qu'il s'agit là de la raison pour laquelle le Hezbollah (sur ordre de l'Iran) a récemment revendiqué une double attaque contre des positions militaires israéliennes à la frontière avec le Liban.

Fri, 10 Oct 2014 13:21:00 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199896,israel-accuse-d-etre-derriere-l-explosion-de-la-base-iranienne-de.php JW-NEWS-199896
Jérusalem : un Arabe massacré à mort pour avoir vendu des maisons à des Juifs - Le Monde Juif

Un Arabe a été poignardé à mort jeudi dans le quartier de Silwan, à Jérusalem, par un membre de sa famille, après une violente altercation, rapporte vendredi Israël Radio.

Selon la police israélienne qui a recueilli les témoignages de voisins, la victime aurait été tuée pour avoir vendu des maisons à des Juifs dans le quartier sous tension de Silwan, à forte majorité arabe, régulièrement au cœur de l’actualité, où vivent 90 familles juives parmi 50 000 Arabes.

Fri, 10 Oct 2014 10:11:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199893,jerusalem-un-arabe-massacre-a-mort-pour-avoir-vendu-des-maisons-a.php JW-NEWS-199893