Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 25 Feb 2021 22:33:47 +0100 http://www.juif.org Allemagne: raids contre une organisation d'extrémistes islamistes à Berlin - i24 News

Les autorités affirment que l'organisation adhère à une idéologie antisémite et prône "le jihad armé"

La police allemande a mené des raids à Berlin et à Brandebourg dans le cadre du démantèlement d'une organisation interdite d'extrémistes islamistes, rapporte l'Associated Press.

Quelque 850 policiers, y compris des équipes du SWAT, sont impliqués dans les descentes d'appartements des membres de l'organisation "Jama'atu Berlin", rapporte le ministère de l'Intérieur.

L'organisation a été interdite par le ministre de l'Intérieur de Berlin, Andreas Geisel, au motif qu'il s'agissait d'un groupe "très radical" qui suivait l'idéologie du groupe djihadiste État islamique.

"L'interdiction est un signal clair adressé à tous les extrémistes religieux", a déclaré Geisel. "Nous lutterons contre le terrorisme à la racine. Nous ne tolérerons aucun endroit où la terreur est prêchée et le soi-disant État islamique glorifié," poursuit-il.

Thu, 25 Feb 2021 18:40:20 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235547,allemagne-raids-contre-une-organisation-d-extremistes-islamistes-a.php JW-NEWS-235547
Apologie du terrorisme/France : Colère après une décision sur un réfugié - Times of Israel

Des responsables d'extrême-droite et plusieurs élus LR s'indignent depuis quelques jours d'une décision du Conseil d'État disant qu'un réfugié ne peut perdre ce statut du fait d'une condamnation pour apologie du terrorisme.

Dans un communiqué mercredi soir, le Conseil d'État a regretté « des réactions ayant, pour certaines, déformé la portée de cette décision ». « En l'état de la loi, une condamnation pour apologie du terrorisme ne peut justifier le retrait du statut de réfugié », a-t-il rappelé.

Le Conseil d'État a rappelé dans son communiqué que l'apologie publique d'actes de terrorisme « n'est pas un crime, mais un délit », qui « n'est pas puni de dix ans d'emprisonnement » et que la loi pénale ne le qualifie pas « d'acte de terrorisme ».

Thu, 25 Feb 2021 11:11:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235542,apologie-du-terrorisme-france-colere-apres-une-decision-sur-un.php JW-NEWS-235542
Le ministère de la défense commence à élaborer ses programmes d’approvisionnement - Juif.org

Le premier programme d'achat de deux avions citernes a été lancé ce week-end avec la signature d'une Lettre d'Autorisation. En plus des avions citernes, des processus similaires seront lancés pour acquérir un troisième escadron de F-35, des hélicoptères de transport lourd pour remplacer la flotte de CH53 Yasur, des munitions avancées, et plus encore. Les programmes d'achat sont menés avec les chaines militaires américaines, en utilisant le financement militaire étranger (FMF).

Le ministre de la défense, Benny Gantz, a déclaré : « je me félicite des progrès accomplis dans le plan d'achat, qui est essentiel pour le moment. C'est une pierre angulaire du concept de sécurité de Tsahal. Je voudrais remercier notre grand ami les Etats-Unis pour leur soutien à l'état d'Israël à tous les niveaux. Nous continuerons d'oeuvrer pour achever les accords qui permettront à Tsahal de remplir ses objectifs et faire avancer les missions auxquelles nous sommes confrontés dans les différentes arènes, de près et de loin, en mer, dans les airs et sur terre et dans le cyberspace. »

Au cours du week-end, le chef de la mission du ministère israélien de la défense aux Etats-Unis, le brigadier général (res.) Mishel Ben Baruch, a signé une lettre d'offre et d'acceptation pour deux avions citernes KC46, à fabriquer par Boeing Corporation. Dans la phase suivante, deux avions ravitailleurs supplémentaires seront acquis, sur un total de huit au maximum qui constitueront la future flotte.

Dans le cadre de cet accord, l'avion sera équipé de systèmes israéliens uniques conformément aux exigences opérationnelles de l'armée de l'air israélienne. La première livraison est prévue d'ici le milieu de cette décennie.

Le plan d'achat basé sur l'assistance américaine à la sécurité est crucial pour la renforcement de la force aérienne israélienne et pour l'avantage qualitatif militaire de Tsahal dans les décennies à venir. Le plan comprend l'acquisition d'une nouvelle flotte d'avions F-35, d'avions de ravitaillement KC46, d'hélicoptères pour remplacer le « Yasur », de munitions avancées, de systèmes de défense aérienne, de plates-formes marines et terrestres, de cyber-systèmes et plus encore.

 

Mon, 22 Feb 2021 17:05:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235511,le-ministere-de-la-defense-commence-a-elaborer-ses-programmes.php JW-NEWS-235511
La marine israélienne ouvre le feu sur un bateau près de la côte de Gaza - Juif.org

Un navire de la marine israélienne a ouvert le feu sur un bateau non identifié qui s'approchait de lui au large de la côte de Gaza.

Tsahal a rapporté que le navire de la marine avait rencontré une « menace potentielle » alors qu'il opérait au large de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza lundi matin, ajoutant que le navire de la marine « avait déjoué la menace ».

« Plus tôt dans la journée nos troupes ont repéré une activité navale suspecte dans la zone maritime le long de la bande de Gaza, ce qui représentait une menace potentielle pour les navires de la marine israélienne », a déclaré un porte-parole de Tsahal dans un communiqué.

« Nous avons identifié et contrecarré la menace et continuerons d'opérer contre toutes les menaces, à la fois sur terre et en mer. »

Il y a des rapports contradictoires sur le sort du navire non identifié qui s'est approché du navire de la marine israélienne.

Selon un rapport du media Shehab, les forces israéliennes ont coulé le navire.

WAFA a cependant rapporté que le navire israélien avait tiré « deux obus sur un bateau de pêche palestinien », ajoutant que « les pêcheurs... n'étaient pas blessés » et sont ensuite retournés dans la bande de Gaza.

 

 

Mon, 22 Feb 2021 13:19:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235508,la-marine-israelienne-ouvre-le-feu-sur-un-bateau-pres-de-la-cote-de.php JW-NEWS-235508
"Israël et le Maroc ont mené une cyber-guerre contre nous" (ministre algérien) - i24 News

"L'Algérie travaille dur pour contrecarrer cette attaque", a affirmé le ministre algérien

Le ministre algérien de la Communication et porte-parole du gouvernement, Ammar Belhimer, a déclaré qu'une "cyberguerre par Israël et le Maroc" a été menée contre son pays, a rapporté l'organisation Middle East Monitor.

"Tel-Aviv mène en termes de recherche militaire et de développement, des logiciels offensifs dans le cyberespace, qui sont vendus à des pays qui veulent espionner leurs citoyens et à des États engagés dans des conflits, principalement le Maroc", a expliqué M. Belhimer lors d'un entretien avec le quotidien algérien Echourouk publié lundi.

Le ministre a souligné que l'Algérie travaille "dur" pour contrecarrer cette attaque, notamment en produisant un contenu de haute qualité sur les sites web des médias et les plates-formes scientifiques, et en sécurisant le cyberespace pour renforcer la souveraineté de l'État dans le domaine de la numérisation.

Thu, 18 Feb 2021 16:05:54 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235470,israel-et-le-maroc-ont-mene-une-cyber-guerre-contre-nous-ministre.php JW-NEWS-235470
Israël tente d’obtenir la libération d’une israélienne qui a traversé la frontière syrienne - Juif.org

Une tentative d'accord d'échange de prisonniers est en cours de négociation entre Israël et le régime d'Assad, dans le but de libérer une femme israélienne qui a traversé la frontière dans la région de Quneitra et a été arrêtée, a rapporté mercredi l'agence de presse syrienne officielle SANA.

Selon le rapport, la Russie sert de médiateur entre les parties. Israël libèrerait les prisonniers Nihal Al-Makt et Dhiyab Qahmuz du village de Rajar en échange de la libération de la femme israélienne.

La femme en question, religieuse de Modiin Illit selon plusieurs rapports, aurait traversé la frontière syrienne « par accident ».

Israël et la Russie ont été en contact intensif ces derniers jours sur les questions humanitaires en Syrie.

Les ministres du cabinet ont été convoqués pour une réunion urgente par vidéoconférence, et non par ZOOM, mardi soir.

Ces derniers jours, il y a eu des conversations téléphoniques entre le premier ministre Benyamin Netanyahou et le président russe Vladimir Poutine, entre le ministre de la défense Benny Gantz et le ministre russe de la défense Sergey Shoygu, et entre les ministres des affaires Ashkenazi et son homologue russe Lavrov.

Le Kremlin refuse de commenter à ce stade les rapports de médiation entre Israël et la Syrie concernant la question humanitaire. Un haut responsable du gouvernement russe a déclaré à Kan News qu'ils n'avaient actuellement « aucune réponse » aux rapports.

 

Wed, 17 Feb 2021 16:02:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235454,israel-tente-d-obtenir-la-liberation-d-une-israelienne-qui-a-traverse.php JW-NEWS-235454
L'Iran veut attaquer Israël et ses alliés en Afrique (New York Times) - i24 News

Les individus voulaient poser une bombe devant l'ambassade des Emirats arabes unis

La récente arrestation par l'Éthiopie de plusieurs membres présumés de cellules terroristes ayant planifié une attaque à la bombe contre l'ambassade des Emirats arabes unis à Addis-Abeba, s'inscrit dans une campagne plus large menée par l'Iran contre Israël et ses alliés du Moyen-Orient, a rapporté lundi le New York Times.

L'Iran cherche à venger les meurtres du général de haut rang des gardiens de la révolution, Qassem Soleimani, tué lors d'une frappe de drone américaine en janvier 2020 en Irak, et Mohsen Fakhrizadeh, l'architecte du programme nucléaire iranien, éliminé lors d'une attaque en novembre 2020 que Téhéran a imputée à Israël.

Mon, 15 Feb 2021 15:57:28 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235436,l-iran-veut-attaquer-israel-et-ses-allies-en-afrique-new-york-times.php JW-NEWS-235436
La Syrie dit avoir intercepté des missiles israéliens au-dessus de Damas - RIA Novosti Des avions israéliens ont survolé le plateau du Golan afin de frapper des cibles aux abords de Damas, a fait savoir l'armée syrienne dans un communiqué. Mon, 15 Feb 2021 10:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235432,la-syrie-dit-avoir-intercepte-des-missiles-israeliens-au-dessus-de.php JW-NEWS-235432 La Syrie annonce une nouvelle attaque d’Israël près de Damas - Juif.org

La défense aérienne syrienne a intercepté « l'agression israélienne » sur Damas dimanche soir, a rapporté la télévision d'état syrienne.

Le ministère syrien de la défense a déclaré que peu après 1h00 du matin, Israël avait lancé des missiles depuis le plateau du Golan et la Galilée sur plusieurs cibles dans la région de la capitale syrienne.

Selon le ministère, « la plupart des missiles ont interceptés ».

Plus tôt ce mois-ci, l'agence de presse syrienne SANA a rapporté qu'Israël avait attaqué des cibles dans le sud de la Syrie.

Selon le rapport, les défenses aériennes de la Syrien ont répondu à « une agression israélienne » sur la région.

Une source militaire officielle syrienne a déclaré que les systèmes de défense aérienne de l'armée syrienne avaient été activés contre les missiles israéliens et avaient abattu la plupart d'entre eux. Il a ajouté qu'il n'y avait pas eu de blessés et que seuls de dommages matériels avaient été causés.

L'attaque israélienne présumée est intervenue quelques heures après qu'un missile antiaérien a été tiré sur un véhicule aérien sans pilote de l'armée de l'air israélienne.

 

Mon, 15 Feb 2021 07:11:57 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235429,la-syrie-annonce-une-nouvelle-attaque-d-israel-pres-de-damas.php JW-NEWS-235429
Des drones ciblent un convoi d'armes de la milice pro-iranienne à la frontière irako-syrienne (médias) - i24 News

Aucune information sur les victimes et l'étendue des dégâts n'a été dévoilée

Des drones non identifiés ont ciblé un convoi d'armes allant de l'Irak à la Syrie près d'un passage militaire illégal utilisé par des milices pro-iraniennes, a déclaré l'Observatoire syrien des droits de l'homme, citant des sources anonymes.

Selon les médias syriens, il s'agirait de l'armée de l'air israélienne.

L'organisation basée au Royaume-Uni affirme que le rare incident s'est produit en plein jour près d'Albu Kamal, dans l'est de la province de Deir Ezzer.

Thu, 11 Feb 2021 17:06:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235406,des-drones-ciblent-un-convoi-d-armes-de-la-milice-pro-iranienne-a-la.php JW-NEWS-235406
Nouveaux détails sur l’assassinat du scientifique nucléaire iranien - Juif.org

Mohsen Fakhrizadeh, le scientifique nucléaire iranien qui a été abattu près de Téhéran en novembre, a été tué par une arme automatisée d'une tonne qui a été introduite en contrebande dans le pays pièce par pièce par le Mossad, a révélé mercredi le Jewish Chronicle basé au Royaume-Uni.

Selon le rapport, l'équipe d'espions de plus de 20 personnes, qui comprenait à la fois des ressortissants israéliens et iraniens, a exécuté le l'exploit technologique après huit mois de surveillance minutieuse, ont révélé des sources de renseignement.

Les analystes israéliens ont conclu que la mort de Fakhrizadeh a prolongé la période de temps qu'il faudrait à l'Iran pour fabriquer une bombe nucléaire d'environ trois mois à deux ans avec des personnalités du renseignement la situant en privé jusqu'à cinq ans.

Fakhrizadeh, 59 ans, connu comme « le père de la bombe », a perdu la vie par rafale de 13 balles alors qu'il voyageait avec sa femme et 12 gardes du corps à Absard, près de Téhéran, le 27 novembre de l'année dernière.

Ni sa femme ni aucun membre de son équipe de sécurité n'a été blessé dans l'attaque, qui a été menée à l'aide d'une arme automatisée hyper-précise afin de protéger les civils contre les dommages collatéraux, selon JC.

Le rapport a confirmé que l'agence d'espionnage Mossad était à l'origine du coup, qui a été effectué en montant le dispositif meurtrier dans un pick-up Nissan.

L'arme, opérée à distance par des agents au sol alors qu'ils observaient la cible, était si lourde car elle comprenait une bombe qui a détruit les preuves après l'attaque, selon JC.

L'attaque a été menée par Israël seul, sans participation américaine, ajoute le rapport. Les responsables américains n'ont reçu qu'un « petit indice, comme vérifier la température de l'eau », avant l'attaque, selon les principales sources internationales de renseignement.

L'Iran a à plusieurs reprises accusé Israël d'avoir mené l'élimination de Fakhrizadeh, qualifiant son élimination d'acte de « terrorisme d'état ».

De hauts responsables militaires iraniens ont juré de venger le meurtre du plus grand scientifique nucléaire de leur pays.

 

Thu, 11 Feb 2021 07:24:45 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235400,nouveaux-details-sur-l-assassinat-du-scientifique-nucleaire-iranien.php JW-NEWS-235400
Le Hezbollah va probablement lancer des offensives limitées contre Israël en 2021 (armée israélienne) - i24 News

Le Hezbollah pourrait chercher à faire monter la pression à la frontière

L'armée israélienne ne prévoit pas le déclenchement d'une guerre à grande échelle dans un avenir proche avec le Hezbollah mais s'attend à ce que le groupe terroriste lance probablement des offensives limitées, selon un rapport du renseignement israélien.

Le document estime que le Hezbollah pourrait chercher à faire monter la pression à la frontière entre le Liban et l'Etat hébreu avec des frappes contre des drones israéliens ou via des accrochages, pour rééquilibrer le rapport de force, sans chercher à provoquer une guerre.

Cela représente un changement important dans les évaluations de l'armée concernant sa préparation face aux manoeuvres du Hezbollah.

Wed, 10 Feb 2021 09:47:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235392,le-hezbollah-va-probablement-lancer-des-offensives-limitees-contre.php JW-NEWS-235392
Ministre iranien : « nous pourrions poursuivre une arme nucléaire » - Juif.org

Le ministre iranien des renseignements, Mahmoud Alavi, a averti mardi l'Occident que son pays pourrait faire pression pour une arme nucléaire si les sanctions internationale contre Téhéran restaient en place, a rapporté l'Associated Press.

« Notre programme nucléaire est pacifique et la fatwa du guide suprême a interdit les armes nucléaires, mais s'ils poussent l'Iran dans cette direction, ce ne serait pas la faute de l'Iran mais de ceux qui l'y ont poussé », a déclaré Alavi, faisant référence a un décret religieux des années 1990 publié par le guide suprême du pays, l'ayatollah Ali Khamenei, qui déclaré que les armes nucléaires sont interdites.

« Si un chat est acculé, il peut montrer une sorte de comportement qu'un chat libre ne ferait pas », a-t-il averti, ajoutant que l'Iran n'a pas l'intention de se diriger vers une arme nucléaire dans les circonstances actuelles.

Les commentaires viennent alors que le sort de l'accord de 2015 signé entre l'Iran et l'Occident reste incertain.

L'ancien président américain Donald Trump s'est retiré de l'accord de 2015 il y a près de trois ans et a réimposé des sanctions contre l'Iran. La dictature islamique, a son tour, a progressivement réduit sa conformité à l'accord.

Le président Joe Biden a exprimé le souhait de revenir à l'accord de 2015, mais a souligné qu'il ne reviendrait à l'accord que si l'Iran revenait à le respecter.

L'Iran a indiqué à plusieurs reprises qu'il ne renégocierait pas l'accord initial.

La dictature islamique exige également que les Etats-Unis lèvent les sanctions qui lui ont été imposées. Biden, cependant, a clairement indiqué cette semaine que les Etats-Unis ne lèveront pas leurs sanctions contre Téhéran tant que l'Iran ne gèle pas son enrichissement d'uranium.

 

Wed, 10 Feb 2021 06:20:23 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235389,ministre-iranien-nous-pourrions-poursuivre-une-arme-nucleaire.php JW-NEWS-235389
Benny Gantz menace de frapper le Liban si le Hezbollah attaque Israël - i24 News

Le Hezbollah cache des armes dans des zones civiles fortement peuplées, selon le ministre de la Défense

Le ministre de la Défense Benny Gantz a menacé lundi de frapper le Liban si le Hezbollah lance une attaque contre Israël, a rapporté lundi le Time of Israel.

"Si un front [de combat] éclate dans le nord, le Liban sera celui qui paiera le prix le plus élevé pour les armes qui ont été éparpillées dans les centres de population civile", a déclaré M. Gantz.

Le ministre de la Défense a tenu ces propos lors d'une cérémonie commémorative pour les 73 soldats tués lors de la collision entre deux hélicoptères militaires qui se rendaient à divers endroits dans la zone de sécurité du pays dans le sud du Liban le 4 février 1997.

Tue, 09 Feb 2021 08:18:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235378,benny-gantz-menace-de-frapper-le-liban-si-le-hezbollah-attaque-israel.php JW-NEWS-235378
Les inspecteurs de l’AIEA ont découvert des preuves d'activités nucléaires non officielles en Iran (média) - i24 News

"Des échantillons prélevés sur deux sites contenaient des traces de matières radioactives"

Les inspecteurs de l'ONU ont découvert de nouvelles preuves montrant que l'Iran aurait entrepris des travaux liés aux armes nucléaires sans déclarer de telles activités, a rapporté samedi le Wall Street Journal.

"Des échantillons prélevés sur deux sites lors des inspections effectuées à l'automne par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) des Nations Unies contenaient des traces de matières radioactives", indique le journal, citant des diplomates proches du dossier.

Sat, 06 Feb 2021 17:22:11 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235342,les-inspecteurs-de-l-aiea-ont-decouvert-des-preuves-d-activites.php JW-NEWS-235342
Le Hezbollah, “parti incontournable” selon la France, abat un de ses farouches opposants politiques - Le Monde Juif

L'écrivain, éditeur et intellectuel libanais Lokman Slim, opposant farouche au Hezbollah, a été retrouvé mort, jeudi matin, au Liban-Sud, atteint par 5 balles.

Le militant était porté disparu depuis mercredi soir, lorsqu'il était sorti du domicile de l'un de ses amis dans le village de Niha en soirée, et sa famille avait perdu tout contact avec lui.

Thu, 04 Feb 2021 18:23:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235328,le-hezbollah-parti-incontournable-selon-la-france-abat-un-de-ses.php JW-NEWS-235328
Israël et les Etats-Unis lancent "Juniper Falcon", un exercice conjoint de défense aérienne - i24 News

"L'exercice est conçu pour améliorer l'interopérabilité entre les armées des deux pays"

Les Forces de défense israéliennes et le Commandement européen des Etats-Unis (EUCOM) ont lancé cette semaine un exercice conjoint de défense aérienne, baptisé "Juniper Falcon", axé sur la menace provenant d'attaques de missiles balistiques, ont annoncé jeudi les deux armées.

"L'exercice est conçu pour améliorer l'interopérabilité entre les armées des deux pays et garantir que les forces américaines et israéliennes sont prêtes et préparées à répondre à toute éventualité, en particulier celles impliquant une défense antimissile balistique", a déclaré l'EUCOM dans un communiqué.

Thu, 04 Feb 2021 12:18:52 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235321,israel-et-les-etats-unis-lancent-juniper-falcon-un-exercice.php JW-NEWS-235321
La DCA syrienne repousse une attaque israélienne dans le sud du pays, selon Sana - vidéos - RIA Novosti Des déflagrations ont été entendues dans le gouvernorat de Quneitra, dans le sud de la Syrie, et la DCA s'est mise en marche pour parer une attaque israélienne, rapporte l'agence Sana. Wed, 03 Feb 2021 22:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235314,la-dca-syrienne-repousse-une-attaque-israelienne-dans-le-sud-du-pays.php JW-NEWS-235314 URGENT : un individu vole une camionnette et fonce sur des passants sur le parvis de La Défense, au moins un mort - Le Monde Juif

Un individu s'est emparé mercredi en fin d'après-midi d'une camionnette de la mairie de Nanterre et a foncé délibérément sur des piétons sur le parvis de La Défense (92). Un piéton a été tué et un autre blessé.

Selon une source policière, l'individu s'est enfui à pied avant d'être interpellé. Il s'agirait d'un "marginal".

Wed, 03 Feb 2021 20:34:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235312,urgent-un-individu-vole-une-camionnette-et-fonce-sur-des-passants.php JW-NEWS-235312
Des missiles antiaériens tirés sur un drone israélien au-dessus du Liban - vidéo - RIA Novosti Tsahal a annoncé qu'un de ses drones de renseignement avait été visé au-dessus du Liban sans pourtant avoir été abattu. Pendant ce temps, au Liban, la presse évoque l'explosion de l'appareil. Wed, 03 Feb 2021 17:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235309,des-missiles-antiaeriens-tires-sur-un-drone-israelien-au-dessus-du.php JW-NEWS-235309