Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 21 Nov 2017 16:40:22 +0100 http://www.juif.org L'armée libanaise appelée à une «disponibilité totale» face à la «menace israélienne» - RIA Novosti Sur fond de regain de tensions entre le mouvement libanais chiite Hezbollah et Israël, le chef de l'armée libanaise Joseph Aoun a appelé ses militaires déployés à la frontière sud du pays à rester vigilants afin d'être en mesure de riposter face à la «menace» provenant de l'État hébreux. Tue, 21 Nov 2017 11:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220085,l-armee-libanaise-appelee-a-une-disponibilite-totale-face-a-la.php JW-NEWS-220085 Trois israéliens secourus à Sh'hem - Juif.org

Trois israéliens ont été secourus par des unités de Tsahal dans la ville de Sh'hem (Naplouse) contrôlée par l'autorité palestinienne tôt mardi matin, après s'être faufilés dans la ville sans l'approbation du commandant militaire local.

Les forces de Tsahal ont escorté environ 1000 visiteurs israéliens à Sh'hem pour visiter la tombe de Yossef durant la nuit, à la périphérie sud de la ville arabe, ancien lieu de pèlerinage qui abritait autrefois la Yéshiva Od Yossef Chai, endroit populaire pour la prière.

Suite a la cession du contrôle de la ville à l'autorité palestinienne dans le cadre des accords d'Oslo dans les années 1990, l'accès juif au tombeau de Yossef a été restreint et les visiteurs sont désormais obligés d'entrer par convois, avec des groupes de 1000 pèlerins autorisés une fois par mois.

Néanmoins, certains pèlerins, y compris des membres du mouvement hassidique de Breslev, ont effectué des visites régulières sur le site sacré sans autorisation de l'armée, entrant à Sh'hem en voiture durant la nuit, priant et partant rapidement, généralement sans incident.

A l'occasion cependant, des israéliens visitant le tombeau de Yossef ont été victimes d'attaques terroristes.

En 2011, Ben Yossef Livnat a été assassiné et cinq autres blessés lorsque trois membres des forces de sécurité locale de l'autorité palestinienne ont ouvert le feu sur les visiteurs juifs.

Avant le levé du soleil mardi matin, un groupe de trois visiteurs juifs est entré dans Sh'hem en voiture, sans l'autorisation du commandant régional de Tsahal, a dit un porte-parole de l'armée.

Une fois que les trois aient quitté leur véhicule, des arabes locaux ont volé la voiture et l'ont incendié, laissant les visiteurs juifs bloqués.

Ils ont alors contacté l'armée pour obtenir de l'aide et ont été extraits de Sh'hem en toute sécurité par une unité de Tsahal. Aucun blessé n'est à signaler.

La police israélienne a interrogé les trois pèlerins sur leur entrée non autorisée dans la ville contrôlée par l'AP avant de les relâcher.

Tue, 21 Nov 2017 08:16:51 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220082,trois-israeliens-secourus-a-sh-hem.php JW-NEWS-220082
Israël met au point un système permettant de franchir la défense antiaérienne russe - RIA Novosti La compagnie militaire israélienne Rafael conçoit actuellement des systèmes d'invisibilité radar nommés AIR EW Systems. Mon, 20 Nov 2017 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220077,israel-met-au-point-un-systeme-permettant-de-franchir-la-defense.php JW-NEWS-220077 Deuxième coup de semonce israélien en direction de la Syrie en moins de 24 heures - RIA Novosti Un char israélien a réalisé un tir de sommation, le deuxième en moins de 24 heures, contre des positions de l'armée syrienne sur le plateau du Golan. Sun, 19 Nov 2017 22:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220063,deuxieme-coup-de-semonce-israelien-en-direction-de-la-syrie-en-moins.php JW-NEWS-220063 Liban : Israël ne devrait pas commencer une guerre contre nous, nous allons certainement gagner - Juif.org

Le ministre libanais des affaires étrangères, Gebran Bassil, a averti Israël samedi de ne pas déclencher une guerre contre son pays "car nous gagnerons certainement".

"Nous ne devrions pas provoquer Israël dans une guerre simplement parce qu'il est susceptible de perdre. Nous devrions empêcher Israël de déclencher une guerre précisément parce que le Liban est certain de gagner," a déclaré Bassil à la chaine de télévision publique russe RT.

Hassan Nasrallah, le chef du groupe terroriste libanais Hezbollah, qui détient actuellement le pouvoir politique et militaire dans le pays, a accusé l'Arabie Saoudite de pousser Israël à déclencher une guerre contre le Liban. "Je parle ici de faits, pas d'analyse. L'Arabie Saoudite est prête à payer des dizaines de milliards de dollars à Israël pour cela," a affirmé Nasrallah.

Bassil a affirmé que le Liban avait les capacités de faire face à "toute menace", avertissant que tout pays combattant contre Beyrouth subirait des conséquences qui pourraient atteindre l'Europe.

"Même si le Liban est un gagnant probable dans une guerre, cela ne veut pas dire qu'il veut se battre," a dit Bassil, ajoutant qu'il ne pensait pas que la "campagne anti Liban" menée au Moyen Orient dégénérerait en véritable conflit armé.

"Je doute que cela arrivera parce que le parti qui déclenche une telle guerre devra faire face aux conséquences," a-t-il noté.

Bassil était à Moscou pour rencontrer son homologue russe Serguei Lavrov.

Parlant de la crise actuelle avec l'Arabie Saoudite suite à l'annonce surprise de la démission du premier ministre libanais Saad Hariri de Riyad, le ministre libanais des affaires étrangères a noté que c'était "un bon exemple que virtuellement n'importe qui peut déclencher une guerre contre nous."

"Nous sommes prêts à agir en cas de tels développements, mais nous essayons de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher que cela ne se produise et pour maintenir de bonnes relations avec l'Arabie Saoudite," a-t-il ajouté.

Bassil a accusé Israël et les Etats-Unis, entre autre, d'ingérence. "Tout pays peut prendre des mesures contre le Hezbollah comme le font les Etats-Unis, même si le chef du Hezbollah a répété : si vous voulez nous combattre, vous pouvez nous combattre, mais laissez le Liban tranquille, nous ne voulons pas que le Liban souffre à cause de nous," a-t-il dit.

"Nous pensons que s'ils nous ciblent, ils puniront tout le peuple libanais, et ceux qui oseront faire cela devront aussi faire face à des conséquences. Il y aurai des conséquences pour toute la région, pour l'Europe," a-t-il affirmé.

Sun, 19 Nov 2017 09:54:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220047,liban-israel-ne-devrait-pas-commencer-une-guerre-contre-nous-nous.php JW-NEWS-220047
Un char israélien effectue un tir préventif en direction de la Syrie - RIA Novosti Les forces armées israéliennes ont ouvert le feu contre des troupes gouvernementales syriennes pour marquer la désapprobation de l'Etat hébreux à l'égard des travaux de construction dans la zone frontalière qu'il considère comme une violation de l'accord du cessez-le-feu, a affirmé à Sputnik une source militaire. Sat, 18 Nov 2017 22:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220041,un-char-israelien-effectue-un-tir-preventif-en-direction-de-la-syrie.php JW-NEWS-220041 Tsahal tire un coup de semonce sur la Syrie - Juif.org

L'armée israélienne a tiré un obus de char près du village syrien de Hader, en tant que "coup de semonce", après que l'armée syrienne a entrepris des constructions le long de la frontière.

Selon l'armée israélienne, la Syrie viole l'accord de cessez-le-feu de 1974 sur les hauteurs du Golan en utilisant des outils lourds pour fortifier un poste militaire dans la zone démilitarisée entre les deux pays.

En réponse, l'armée israélienne a déclaré qu'elle s'était plainte auprès du poste de maintien de la paix des Nations Unies sur le Golan et avait tiré un obus de char en guise d'avertissement.

L'incident intervient alors qu'Israël a exprimé ses préoccupations face à la présence croissante de l'Iran et du Hezbollah en Syrie, alors que ce pays semble se transformer en une réalité post-guerre civile, dans laquelle Israël dit défendre ses intérêts.

Il suit également un rare attentat suicide qui a eu lieu il y a deux semaines dans le village de Hader, où neuf habitants syriens ont été tués et 23 autres blessés après que le groupe terroriste Al-Nusra ait fait exploser une voiture piégée dans le village.

Dans une tournure très inhabituelle, Tsahal a publié une déclaration à la lumière de l'attaque, affirmant être disposé à aider les habitants druze de Hader, qui luttent actuellement pour empêcher l'armée syrienne d'Assad de prendre le village du sud de la Syrie.

"Au cours des six dernières années, il y a eu des combats internes en Syrie. La politique d'Israël est très claire : nous n'intervenons ni dans les combats ni dans l'assistance, tout en offrant une aide humanitaire et médicale aux habitants du plateau du Golan syrien. Nous n'assistons en aucun cas les organisations terroristes du Golan," a déclaré le porte-parole arabe de Tsahal, le major Avichai Adraee, dans un message sur Facebook après l'attaque.

"Au cours des dernières heures, des combats importants se sont déroulés dans la région du village de Hader. En dépit des mensonges répandus par des parties ayant des intérêts personnels, Israël n'aide et n'aidera aucun groupe terroriste contre les habitants du village. Au contraire, nous continuerons à soutenir les druzes vivant sur les hauteurs du Golan (syrien)," a ajouté Adraee.

Le chef d'état-major de Tsahal, le général Gadi Eisenkot, a déclaré plus tôt cette semaine que Tsahal avait déployé des chars sur les pentes du mont Hermon pour éventuellement défendre le village. Ce sont les mêmes chars qui ont tiré sur l'avant-poste que l'armée syrienne essayait de récupérer dans la bande adjacente à la barrière frontalière, par laquelle la voiture transportant une charge explosive a infiltré le village de Hader plus tôt ce mois-ci.

Sat, 18 Nov 2017 18:00:41 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220038,tsahal-tire-un-coup-de-semonce-sur-la-syrie.php JW-NEWS-220038
10% des recrues de Tsahal sont nés à l'étranger - Juif.org

Le dernier cycle de recrutement des unités d'infanterie de Tsahal a débuté dimanche dernier.

Le cycle de recrutement se terminera dans exactement un mois, le 17 décembre. Chaque jour de recrutement, des centaines de nouveaux soldats devraient rejoindre l'armée israélienne.

Soixante-trois pour cent des recrues sont des hommes et 37% sont des femmes. L'âge moyen des recrues est de 18,9 ans. 4,9% de toutes les recrues sont des diplômés des cours préparatoires à l'armée.

Selon les chiffres publiés par le porte-parole de Tsahal, 10% des conscrits ne sont pas nés en Israël. 605 nouveaux immigrants s'inscrivent dans ce cycle de recrutement. Les pays ayant le plus grand nombre de participants au cycle actuel sont les Etats-Unis (393), l'Ukraine (305), l'Ethiopie (259), la Russie (239) et la France (193).

Les recrues viennent également d'Australie, d'Arménie, d'Allemagne, du Danemark, de Corée du Sud, de Hong Kong, de Hongrie, de Lettonie, de Malte, d'Espagne, d'Irak, de Finlande, du Panama, du Paraguay, du Pérou et de Suisse.

La semaine dernière, des soldats ont rejoint la brigade Nahal, la brigade Kfir, puis le génie, la brigade des bataillons de combat, la brigade Givati, la brigade Golani, la brigade parachutiste, la police des frontières, le corps blindé, le corps d'artillerie, les bataillons d'infanterie, la division de sauvetage, la défense aérienne, le bataillon Netzach Yéhouda et le régiment des bédouins.

Fri, 17 Nov 2017 13:24:56 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220027,10-des-recrues-de-tsahal-sont-nes-a-l-etranger.php JW-NEWS-220027
"Nous avons peur que le Liban devienne une nouvelle Syrie" - Nouvel Obs Quel regard portent les Israéliens sur la crise entre l'Iran et l'Arabie saoudite ? Réponses de Sima Shine, ancienne cadre du Mossad. Fri, 17 Nov 2017 07:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220023,nous-avons-peur-que-le-liban-devienne-une-nouvelle-syrie.php JW-NEWS-220023 Attaque terroriste arabe combinée dans le Goush Etzion - Juif.org

Un terroriste arabe a commis une attaque combinée avec sa voiture et un couteau dans le Goush Etzion vendredi matin.

Le terroriste a écrasé un homme de 70 ans à la jonction d'Efrat sud, le blessant légèrement.

La victime a été évacuée à l'hôpital Hadassah Ein Kerem de Jérusalem.

Le terroriste a ensuite continué jusqu'au carrefour Goush Etzion, où il a renversé un homme de 35 ans. L'homme de 35 ans a été légèrement blessé et également transporté à l'hôpital Hadassah Ein Kerem.

Le terroriste a ensuite tenté de poignarder un soldat et a été neutralisé par les forces de sécurité présente sur les lieux.

Par ailleurs, des soldats de Tsahal ont arrêté jeudi trois terroristes recherchés en Judée Samarie, dont un est soupçonné d'être impliqué dans des activités terroristes publiques et de violences contre des civils et des forces de sécurité.

Les suspects sont détenus pour être interrogés.

Fri, 17 Nov 2017 07:03:34 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220021,attaque-terroriste-arabe-combinee-dans-le-goush-etzion.php JW-NEWS-220021
La piste israélienne dans le programme nucléaire iranien - RIA Novosti Et si les services secrets israéliens étaient impliqués dans les meurtres de chercheurs atomistes iraniens' Deux experts iraniens et un professeur israélien ont commenté la récente condamnation à mort à Téhéran d'un agent du Mossad et ont expliqué à Sputnik quels seraient les objectifs d'Israël et les enjeux de l'Iran dans ce domaine. Thu, 16 Nov 2017 22:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220020,la-piste-israelienne-dans-le-programme-nucleaire-iranien.php JW-NEWS-220020 Hamas : le Mossad derrière l'assassinat d'un ingénieur en drones - Juif.org

Le groupe terroriste Hamas a affirmé jeudi que le Mossad israélien était derrière l'assassinat de son ingénieur en drones, Mohammad al-Zawahri, à Sfax, en Tunisie, en décembre dernier.

"Nous avons immédiatement après l'assassinat décidé d'établir une commission d'enquête, et ses conclusions sont que le Mossad est derrière l'assassinat," a déclaré un responsable du Hamas lors d'une conférence de presse à Beyrouth.

"Il y a eu un débat interne au Hamas sur la publication ou non des résultats de l'enquête, et finalement nous avons décidé qu'il n'y avait pas d'autre choix que de rendre publiques les conclusions, car le Mossad est derrière de nombreux assassinats, d'Abu Jihad à Imad Moughniyah," dit le communiqué du Hamas.

Selon la commission d'enquête du Hamas, les préparatifs ont commencé un an et demi avant l'assassinat, lorsqu'une journaliste européenne avec un passeport hongrois a contacté al-Zawahri pour obtenir des informations de sa part. Le Hamas a affirmé qu'al-Zawahri avait refusé de coopérer, parce qu'il se méfiait d'elle.

Les préparatifs logistiques de l'assassinat, selon le Hamas, ont commencé quatre mois avant l'exécution du plan.

La cellule qui a tué al-Zawahri aurait loué un appartement et deux voitures, les assassins entrant en Tunisie avec des passeports bosniaques.

Le jour de l'assassinat, la cellule a suivi al-Zawahri alors qu'il quittait une clinique. Les assassins auraient utilisé une voiture pour foncer sur la voiture de l'ingénieur du Hamas, puis ils auraient quitté leur véhicule et lui ont tiré dessus.

Le commandant de l'opération était un homme appelé Yohan, selon le Hamas, et il y avait trois cellules, dont une chargée de la logistique et une autre responsable de l'assassinat.

Le Hamas a confirmé les liens d'al-Zawahri avec le groupe terroriste au lendemain de l'assassinat. "Al-Zawahri a rejoint les Brigades Izz ad-Din al-Qassam il y a une dizaine d'années, il a agi contre Israël pour la défense de la Palestine et était l'un des commandants qui supervisaient notre programme de drones."

L'épouse de l'ingénieur en question, Majdah Khaled Salah, a raconté à Al-Jazeera son assassinat.

"A environ 1h50 du matin, nous avons entendu des coups de feu, je suis sortie et j'ai commencé à courir, je me suis dit que c'était une explosion de gaz, mais quand j'ai couru dehors, j'ai vu la voiture de mon mari endommagée par derrière. De l'autre côté de la voiture, j'ai trouvé mon mari. J'ai appelé mon mari en l'appelant pas son autre nom, "Mourad". J'ai dit "Mourad réponds-moi" ! J'ai mis ma main sur son cœur et ses vêtements étaient pleins de sang, son téléphone est tombé dans ma main. La balle a touché son cœur. C'était une balle dans le cœur et une autre dans la gorge," a-t-elle raconté.

Thu, 16 Nov 2017 13:45:26 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220011,hamas-le-mossad-derriere-l-assassinat-d-un-ingenieur-en-drones.php JW-NEWS-220011
D'où proviennent les armes conservées dans les dépôts de Daech' (Vidéo) - RIA Novosti Dans les nouveaux dépôts d'armes repris aux terroristes en Syrie, on retrouve de grandes quantités d'armes de l'Otan de fabrication américaine, européenne ou israélienne, selon l'armée syrienne. Thu, 16 Nov 2017 12:04:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220010,d-ou-proviennent-les-armes-conservees-dans-les-depots-de-daech.php JW-NEWS-220010 Gaza : la France permet au Hamas d’économiser 900 000 euros pour acheter des armes - Le Monde Juif

La France a accordé une contribution de 900 000 euros au Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) en charge de la Bande de Gaza.

“Le PAM est reconnaissant envers la France pour son soutien continu et indéfectible à notre action et auprès du peuple palestinien”, a déclaré la représentante du PAM et Directrice de pays en Palestine, Daniela Owen. “Dans le cadre des efforts de la France pour améliorer la sécurité alimentaire des Palestiniens les plus vulnérables, en particulier à Gaza, nous sommes ravis d’avoir le PAM comme partenaire”, a déclaré Pierre Cochard, Consul général de France à Jérusalem.

Thu, 16 Nov 2017 11:38:48 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220009,gaza-la-france-permet-au-hamas-d-economiser-900-000-euros-pour.php JW-NEWS-220009
Hamas : "le terrorisme fait partie de notre culture" - Juif.org

Un porte-parole du groupe terroriste Hamas a souligné mercredi que le groupe ne reconnaitra jamais Israël.

Le porte-parole, Sami Abu Zuhri, a déclaré que le Hamas resterait fidele à ses principes et agirait pour mettre en œuvre la réconciliation nationale et unir le peuple palestinien derrière le problème palestinien, Jérusalem, la résistance et les prisonniers jusqu'à la libération du dernier grain de terre.

Il a pris la parole lors de la séance d'ouverture de la 26e conférence internationale de l'association des organisations islamiques (ESAM) qui s'est tenue à Istanbul.

"Le Hamas a réussi à transformer la résistance (le terrorisme) d'une culture limitée à une culture populaire qui est une source de fierté," a déclaré Abu Zuhri.

"Par conséquent, ceux qui disent qu'ils veulent arrêter la résistance et démanteler les bras de la résistance (les groupes terroristes) sont délirants, parce que ces rêves ne se réaliseront pas car la résistance est forte et capable," a-t-il ajouté.

Ces commentaires viennent suite à l'accord de réconciliation récemment signé entre le Hamas et son rival de longue date, le Fatah, dirigé par le dictateur de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.

Peu de temps après la signature de l'accord, le Hamas a envoyé une délégation de haut rang en Iran, où son chef adjoint, le terroriste Salah al-Ahuri, a déclaré que le groupe n'accepterait jamais de rompre ses liens avec l'Iran et ne renoncera jamais à la lutte armée contre le "régime sioniste".

Thu, 16 Nov 2017 09:09:51 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220008,hamas-le-terrorisme-fait-partie-de-notre-culture.php JW-NEWS-220008
Le ministère des AE demande aux Israéliens d'éviter de se rendre au Zimbabwe - i24 News

Le ministère israélien des Affaires étrangères a révisé son avis de voyage pour le Zimbabwe, avertissant les Israéliens qu'ils ne devraient pas visiter le pays et conseillant à ceux qui sont sur place de rester chez eux alors que le pays fait face actuellement à un avenir incertain.

Le ministère a par ailleurs indiqué que "la décision de visiter les zones susmentionnées ou d'y rester est laissée à la discrétion de tous les individus et relève de leur seule responsabilité".

Il y a environ 170 Juifs et Israéliens dans le pays, dont 108 dans la capitale Harare et 64 autres dans la ville de Bulawayo.

"Nous n'avons aucune information sur la détresse des Juifs ou des Israéliens dans le pays", a déclaré mercredi le ministère, ajoutant que l'ambassadeur israélien à Pretoria, en Afrique du Sud, est en contact permanent avec les dirigeants de la communauté.

Thu, 16 Nov 2017 07:08:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220007,le-ministere-des-ae-demande-aux-israeliens-d-eviter-de-se-rendre-au.php JW-NEWS-220007
"Israël n'est pas préparé à la menace des drones" - Juif.org

Le contrôleur de l'état, le juge en retraite Yossef Shapira, a publié un rapport spécial sur "la préparation nationale à la défense contre la menace des drones" mercredi après-midi.

Ces dernières années, des petits véhicules aériens sans pilote ont été utilisés à des fins civiles et sécuritaires. Outre les avantages découlant de l'utilisation des drones, le risque de les utiliser pour des raisons criminelles a augmenté, au point que leur utilisation peut nuire à la vie privée et constituer un danger pour la vie humaine et la sécurité de l'état.

Selon l'autorité de l'aviation civile, le nombre de drones utilisés en Israël devrait atteindre environ 20 000 d'ici la fin de l'année. Cette augmentation drastique est le résultat d'une baisse des prix des drones, de leur disponibilité accrue et de leur facilite d’utilisation.

L'examen du contrôleur a révélé que, depuis que la technologie des drones a progressé au point où ceux-ci sont devenus une menace, la responsabilité nationale de répondre à la menace n'a pas été réglementée ou définie.

Il n'y a pas d'application effective des lois de l'aviation sur les exploitants de drones, qui peuvent mettre en danger les avions habités, ainsi que les civils sur le terrain. En 2016, il y a eu 24 incidents de sécurité en Israël impliquant des drones, contre 14 incidents en 2015, soit une augmentation d'environ 70%.

Le rapport indique en outre que Tsahal n'avait pas de réponse complète à la menace posée par les drones et devait compléter son examen de la menace pour formuler une réponse appropriée.

Selon le juge Shapira, le travail du personnel de Tsahal devrait être coordonné avec d'autres organismes concernés par le problème des drones. Le travail coordonné aidera également à fournir une réponse à la menace des drones venant d'Israël ou de l'étranger, évitant ainsi la duplication des efforts, les doubles budgets et les écarts par rapport aux calendriers des préparatifs nécessaires.

L'espace aérien d'Israël est limité, sa maintenance est très complexe et nécessite de nombreuses restrictions sur les vols d'avions civils, y compris les drones. Le contrôleur a appelé les autorités à ne pas ignorer les éléments terroristes et les criminels qui utilisent des drones.

Wed, 15 Nov 2017 18:22:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220004,israel-n-est-pas-prepare-a-la-menace-des-drones.php JW-NEWS-220004
Proche-Orient : les groupes armés, point de crispation de la réconciliation interpalestinienne - France24 - moyen-orient Au Proche-Orient, selon les termes de l'accord de réconciliation signé le mois dernier entre le Fatah et le Hamas, l'autorité palestinienne doit reprendre le contrôle du secteur de la Bande de Gaza. Mais la question des groupes armés est loin d'être réglée. Si Mahmoud Abbas exige leur démantèlement, cela s'annonce particulièrement complexe et explosif. Reportage. Wed, 15 Nov 2017 17:04:03 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/220003,proche-orient-les-groupes-armes-point-de-crispation-de-la.php JW-NEWS-220003 Trump mérite la mort pour avoir insulté Kim, estime Pyongyang - i24 News

Les médias nord-coréens sont montés au créneau mercredi contre Donald Trump qui avait insulté le dirigeant Kim Jong-Un, jugeant qu'il méritait la peine de mort et l'accusant de lâcheté pour avoir renoncé à se rendre à la frontière intercoréenne.

Dans un éditorial, le journal nord-coréen Rodong Sinmun s'en est pris avec colère au président américain, lequel a évoqué la semaine dernière devant l'Assemblée nationale à Séoul une "dictature cruelle".

M. Trump s'est rendu en Corée du Sud dans le cadre d'une tournée marathon en Asie visant largement à galvaniser les puissances régionales dans le combat contre les programmes nucléaire et balistique nord-coréens.

Le "pire crime pour lequel il ne pourra jamais être gracié est qu'il a osé porter atteinte à la dignité du leadership suprême de manière malfaisante", écrit le journal.

"Il faut qu'il sache qu'il n'est qu'un criminel hideux condamné à mort par le peuple coréen".

Wed, 15 Nov 2017 07:49:55 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/219991,trump-merite-la-mort-pour-avoir-insulte-kim-estime-pyongyang.php JW-NEWS-219991
Des responsables sécuritaires américains arrivent en Israël pour discuter de la Syrie - Juif.org

Des responsables du conseil de sécurité national des Etats-Unis sont arrivés en Israël pour des entretiens avec leurs homologues israéliens.

Des représentants d'autres agences de sécurité participent également aux discussions mardi, qui sont axées sur le récent accord de cessez-le-feu entre la Russie et les Etats-Unis en Syrie ainsi que de l'Iran.

L'accord, annoncé samedi dans un communiqué conjoint américano-russe, appelle à la "réduction et l'élimination finale" des combattants étrangers du sud de la Syrie, y compris les troupes et mandataires iraniens. Cependant, l'accord ne fixe pas de calendrier.

Selon un responsable israélien, les milices seraient autorisées à maintenir des positions aussi proches que 5 kilomètres de certaines parties de la frontière, tout en étant repoussées à plus de 40 kilomètres dans d'autres.

Cependant, le ministre russe des affaires étrangères, Serguei Lavrov, a déclaré mardi que l'accord n'incluait pas un engagement russe à s'assurer que les milices liées à l'Iran soient retirées de Syrie. Lavrov a déclaré que la présence de l'Iran en Syrie était "légitime", selon l'agence de presse Interfax.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé lundi qu'Israël ne serait pas lié par l'accord.

"J'ai expliqué à nos amis à Washington et à nos amis à Moscou que nous opérons en Syrie, y compris dans le sud de la Syrie, conformément à notre compréhension et conformément à nos besoins sécuritaires," a déclaré Netanyahou, décrivant la politique sécuritaire d'Israël comme "la bonne combinaison entre fermeté et responsabilité."

Vendredi, un responsable sécuritaire occidental a déclaré à la BBC que l'Iran installait une base militaire permanente sur un site utilisé par l'armée syrienne près d'el-Kiswah, à 12 kilomètres au sud de Damas et à une cinquantaine de kilomètres de la frontière israélienne.

Le chef d'état-major de Tsahal, Gabi Eisenkot, s'est discrètement envolé jeudi pour Bruxelles pour rencontrer le général Curtiss Scaparrotti, chef du commandement européen de l'armée américaine, et discuter des mouvements iraniens en Syrie.

Netanyahou a averti que l'Iran prévoit de créer une présence permanente dans le pays, y compris des bases navales et aériennes, et qu'Israël ne permettra pas que cela se produise.

Tue, 14 Nov 2017 18:04:10 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/219987,des-responsables-securitaires-americains-arrivent-en-israel-pour.php JW-NEWS-219987