Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 24 Apr 2024 16:51:00 +0200 http://www.juif.org "Nous détenons 30 officiers de Tsahal et membres du Shin Bet", affirme un leader du Hamas au média Al-Araby Al-Jadeed - i24 News

Un leader du Hamas aurait affirmé à Al-Araby Al-Jadeed que le nombre d'otages vivants, sur les 133 détenus, est supérieur "aux chiffres qui circulent dans les médias israéliens". Il a révélé que "le Hamas détient à lui seul environ 30 soldats et membres du Shin Bet, capturés le 7 octobre, issus de certaines unités militaires hautement sensibles." Il a souligné que "ces personnes en particulier sont détenues dans des lieux hautement sécurisés, et qu'il est impossible d'y accéder en aucune circonstance".

Wed, 24 Apr 2024 12:15:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247802,nous-detenons-30-officiers-de-tsahal-et-membres-du-shin-bet.php JW-NEWS-247802
Tsahal annonce la mort de Salem Alkreshat, un réserviste tué au nord de Gaza - Times of Israel

L'armée israélienne a annoncé mardi la mort d'un réserviste tué lors des combats contre le groupe terroriste palestinien du Hamas dans le nord de la bande de Gaza lundi.

Il s'agit du sergent de première classe Salem Alkreshat, 43 ans, originaire de la communauté bédouine d'Abu Rabia, un pisteur de la Brigade Nord de la Division de Gaza.

Sa mort porte à 261 le nombre de soldats israéliens tués dans la bande de Gaza depuis le 27 octobre, début de l'incursion terrestre lancée en représailles à l'assaut barbare du Hamas sur le sud d'Israël le 7 octobre.

Wed, 24 Apr 2024 06:21:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247798,tsahal-annonce-la-mort-de-salem-alkreshat-un-reserviste-tue-au-nord.php JW-NEWS-247798
Marquant les 200 jours de guerre, le Hamas appelle encore à l’escalade sur tous les fronts - Times of Israel

Le porte-parole des Brigades Ezzedine al-Qassam du groupe terroriste palestinien du Hamas, Abu Obeida, a appelé mardi à une escalade sur tous les fronts dans un discours télévisé marquant le 200e jour depuis le début de la guerre déclenchée par l'assaut barbare du Hamas sur le sud d'Israël le 7 octobre.

Dans une vidéo diffusée par Al Jazeera TV, Abu Obeida fait l'éloge de l'attaque lancée par l'Iran contre Israël le 13 avril, affirmant que l'utilisation de drones explosifs et de missiles balistiques « a établi de nouvelles règles, dessiné d'importantes équations et confondu l'ennemi et ceux qui le soutiennent ».

Il a également appelé à une escalade en Cisjordanie et en Jordanie, qu'il a qualifié de « l'un des fronts arabes les plus importants ».

Tue, 23 Apr 2024 18:27:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247796,marquant-les-200-jours-de-guerre-le-hamas-appelle-encore-a.php JW-NEWS-247796
Tsahal élimine deux hauts responsables du Hezbollah et de la Force Radwan - i24 News

Deux hauts responsables du Hezbollah, Hussein Azqul et Muhammad Attiya, ont été tués lors de frappes aériennes israéliennes dans le sud du Liban ce mardi, a annoncé l'armée israélienne. Selon Tsahal, Hussein Azqul, considéré comme un "terroriste central" dans l'unité de défense aérienne du Hezbollah, a été ciblé par une frappe de drone près de la ville côtière de Tyr. Il était "fortement impliqué dans les activités de l'unité et a participé à la planification et à l'exécution de diverses activités terroristes", a précisé l'armée.

Tue, 23 Apr 2024 18:26:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247795,tsahal-elimine-deux-hauts-responsables-du-hezbollah-et-de-la-force.php JW-NEWS-247795
Tsahal reste en état d'alerte sur tous les fronts pendant les fêtes de Pessah - i24 News

L'armée israélienne déclare qu'elle reste en état d'alerte sur tous les fronts pendant la fête de Pessah. "Même pendant la Pessah, l'armée israélienne poursuit ses activités opérationnelles et reste prête à intervenir sur tous les fronts", déclare-t-elle dans un communiqué. Dans la bande de Gaza, Tsahal affirme que la brigade d'infanterie Nahal continue d'opérer dans le corridor de Netzarim, et qu'elle a effectué des frappes aériennes contre des terroristes du Hamas dans la région au cours de la journée écoulée.

Mon, 22 Apr 2024 12:37:08 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247787,tsahal-reste-en-etat-d-alerte-sur-tous-les-fronts-pendant-les-fetes.php JW-NEWS-247787
Le chef de l’AMN a informé le chef d’état-major de sa démission : « J’assume mes responsabilités, nous n’avons pas été à la hauteur de notre mission » - Kountrass

Le chef de l'Agence nationale de sécurité, Aharon Haliva, a informé le chef d'état-major qu'il quitterait ses fonctions. Ce sera le premier officiel à le faire après le 7 octobre. "Haliva a écrit : « La division de renseignement sous mon commandement n'a pas été à la hauteur de la tâche qui nous avait été confiée ».

Be'hadré "Harédim Shalov Sheinberg

Le chef de la Division du renseignement, le général de division Aharon Haliva, en coordination avec le chef d'état-major, a demandé à mettre fin à son poste suite à sa responsabilité de commandement en tant que chef de l'Agence nationale de sécurité lors des événements du 7 octobre. Par décision du chef d'état-major et avec l'approbation du ministre de la Défense, le général de division Aharon Haliva mettra fin à ses fonctions et prendra sa retraite de Tsahal, après qu'un remplaçant ait été nommé de manière ordonnée et professionnelle.

Mon, 22 Apr 2024 12:36:34 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247786,le-chef-de-l-amn-a-informe-le-chef-d-etat-major-de-sa-demission.php JW-NEWS-247786
Le ministère de la Santé du Hamas annonce un bilan de plus de 34 000 morts à Gaza - Times of Israel

Au moins 34 151 Palestiniens auraient été tués et 77 084 blessés dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza, dirigé par le groupe terroriste palestinien du Hamas.

Les chiffres publiés par le groupe terroriste sont invérifiables, et ils incluraient ses propres terroristes et hommes armés, tués en Israël et à Gaza, et les civils tués par les centaines de roquettes tirées par les groupes terroristes qui retombent à l'intérieur de la bande de Gaza.

Mon, 22 Apr 2024 12:36:00 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247785,le-ministere-de-la-sante-du-hamas-annonce-un-bilan-de-plus-de-34-000.php JW-NEWS-247785
Israël a planifié et annulé une frappe de représailles majeure contre l'Iran - Juif.org

Le gouvernement israélien avait initialement prévu une frappe de représailles bien plus importante contre l'Iran après le tir par l'Iran de centaines de drones et de missiles d'attaque sur l'État juif le 13 avril, mais a finalement abandonné ces plans, a rapporté le New York Times.

Ce plan initial aurait impliqué de frapper beaucoup plus de cibles militaires en Iran, y compris des cibles proches de la capitale Téhéran.

Selon le rapport, qui cite trois responsables israéliens anonymes, la décision de ne pas répondre avec une force beaucoup plus grande a été prise à la suite d'un appel téléphonique entre le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président américain Joe Biden.

Les responsables ont déclaré que les représailles d'Israël jeudi soir consistaient en le tir de plusieurs missiles depuis des avions de combat à des centaines de kilomètres à l'ouest de l'Iran et en le lancement de drones d'attaque quadricoptères pour perturber les systèmes de défense aérienne iraniens.

Un missile a détruit une batterie anti-aérienne. Un deuxième missile tiré sur la même cible a été détruit à distance par l'IAF en plein vol une fois qu'il a été déterminé que le premier missile avait déjà touché la cible.

Des dégâts ont été causés à la base d'Ispahan, à proximité du site de l'une des installations nucléaires iraniennes.

L'une des raisons invoquées pour expliquer ce raid limité était le désir d'éviter une escalade qui aurait pu conduire à une guerre régionale plus large.

Dans la nuit du 13 avril, l'Iran a lancé une attaque directe sans précédent contre Israël, lançant plus de 300 projectiles, dont environ 170 drones d'attaque, 30 missiles de croisière et plus de 100 missiles balistiques. La défense aérienne et l'armée de l'air israéliennes, ainsi que l'aide des États-Unis, du Royaume-Uni, de la France, de la Jordanie et de l'Égypte, ont abattu la quasi-totalité des drones et des missiles, seul un petit nombre de missiles balistiques atteignant leur cible.

Une base aérienne dans le sud d'Israël a subi des dégâts mineurs lors du barrage, et la seule victime a été une fillette bédouine de sept ans, grièvement blessée lors de l'attaque iranienne.

Mon, 22 Apr 2024 12:34:39 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247784,israel-a-planifie-et-annule-une-frappe-de-represailles-majeure-contre.php JW-NEWS-247784
Attentat à Jérusalem : les terroristes ont tenté de tirer, ont échoué et ont percuté des piétons - Juif.org

Trois piétons ont été heurtés lundi matin à deux endroits différents du quartier Romema de Jérusalem, par ce qui semble être le même véhicule.

L'un des piétons a été heurté dans la rue Techeilet Mordechai et l'autre dans la rue Yirmiyahu. L'attaque contre Techeilet Mordechai a eu lieu lorsqu'un véhicule transportant des terroristes s'est précipité vers un groupe d'habitants du quartier brûlant du hametz, ou des aliments au levain, lors d'une cérémonie traditionnelle précédant Pessah.

Le véhicule a ensuite pris la fuite.

Des témoins oculaires ont déclaré : « Nous étions là et tout à coup, nous avons vu un véhicule s'approcher rapidement, percutant trois de mes amis. Ils ont continué et sont sortis avec des armes et ont essayé de tirer. Nous sommes venus ici pour brûler du hametz, nous nous sommes échappés à la synagogue. »

Mon, 22 Apr 2024 08:11:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247783,attentat-a-jerusalem-les-terroristes-ont-tente-de-tirer-ont-echoue.php JW-NEWS-247783
Tsahal confirme qu'un missile sol-air a été tiré vers un drone de l'armée de l'air au-dessus du Liban - i24 News

Tsahal a confirm qu'un missile sol-air a été tiré vers un drone de l'armée de l'air israélienne opérant dans le ciel libanais. Selon le porte-parole de Tsahal, "suite à cela, l'appareil a été touché et est tombé au Liban. L'incident fait l'objet d'une enquête. Des avions de combat de l'armée de l'air ont attaqué le site de lancement d'où le missile a été tiré. L'armée de l'air continuera à opérer dans le ciel libanais pour remplir les missions de Tsahal".

Mon, 22 Apr 2024 06:10:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247782,tsahal-confirme-qu-un-missile-sol-air-a-ete-tire-vers-un-drone-de.php JW-NEWS-247782
Dor Zimel, officier réserviste, succombe à ses blessures après une attaque de drone du Hezbollah la semaine dernière - i24 News

Un officier réserviste grièvement blessé lors de l'attaque de drone et de missiles du Hezbollah contre la communauté frontalière d'Arab al-Aramshe, la semaine dernière, a succombé à ses blessures, a annoncé dimanche soir l'armée israélienne.

 

Il s'agit du major (res.) Dor Zimel, 27 ans, commandant adjoint d'une compagnie de la brigade Etzioni, originaire d'Even Yehuda. Treize autres soldats et quatre civils ont été blessés lors de l'attaque du 17 avril, au cours de laquelle le Hezbollah a lancé deux missiles antichars et un drone chargé d'explosifs depuis le Liban, visant un centre communautaire à Arab al-Aramshe où les soldats étaient rassemblés.

Sun, 21 Apr 2024 17:51:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247780,dor-zimel-officier-reserviste-succombe-a-ses-blessures-apres-une.php JW-NEWS-247780
Erdogan ouvre grand sa porte au Hamas - Kountrass

Dans un contexte de vives tensions au Moyen-Orient, le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu à bras ouverts une délégation de haut niveau du Hamas menée par Ismail Haniyeh. Cette visite à Istanbul intervient quelques jours seulement après la rencontre de Haniyeh avec le chef de la diplomatie turque à Doha.

Malgré les critiques d'Israël qui qualifie le Hamas de « mouvement terroriste », Ankara affiche ouvertement son soutien au groupe palestinien qu'elle considère comme un « mouvement de libération ». Les échanges ont principalement porté sur les moyens d'acheminer une aide humanitaire à la bande de Gaza et sur les efforts à déployer pour un cessez-le-feu durable.
 

La Turquie, membre de l'OTAN, s'est insurgée contre l'offensive militaire israélienne lancée en représailles à une attaque du Hamas. Erdogan appelle de ses voeux la création d'un Etat palestinien indépendant et dénonce le « soutien inconditionnel » de l'Occident à Israël, allant jusqu'à prendre des sanctions commerciales.

Sun, 21 Apr 2024 17:49:46 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247778,erdogan-ouvre-grand-sa-porte-au-hamas.php JW-NEWS-247778
Israël craint que seulement 40 des 133 otages aux mains du Hamas soient encore en vie (Daily Mail) - i24 News

Les craintes grandissent en Israël que seuls 40 des 133 otages détenus par le Hamas soient encore en vie, selon des informations du Shin Bet, l'agence de sécurité intérieure d'Israël, relayées dimanche matin par le Daily Mail. Le Hamas avait déjà affirmé la semaine dernière que parmi les 40 femmes, enfants et personnes âgées ou malades réclamées par Israël dans un premier temps, seuls 20 étaient encore en vie. 

Sun, 21 Apr 2024 16:47:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247777,israel-craint-que-seulement-40-des-133-otages-aux-mains-du-hamas.php JW-NEWS-247777
Netanyahu : « Le Hamas a refusé tous les accords, nous allons bientôt le frapper durement » - Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une déclaration avant la fête de Pâque dans laquelle il a affirmé qu'Israël augmenterait la pression sur le Hamas à Gaza pour aboutir à la libération des otages.

« Pourquoi cette nuit est-elle différente de toutes les autres, citoyens d'Israël ? Parce que cette nuit, 133 de nos chers frères et soeurs ne sont pas assis à la table du Seder et sont toujours piégés dans l'enfer du Hamas. Nous avons déjà libéré 124 de nos otages et nous sommes déterminés à ramener tout le monde à la maison - ceux qui sont vivants et ceux qui sont tombés. Et pourquoi cette nuit n'est-elle pas différente ? Parce qu'à chaque génération, ils se lèvent pour nous détruire et le Saint Béni soit-Il nous sauve de leurs mains. Cette fois aussi, nous vaincrons ceux qui cherchent à nous faire du mal grâce à la foi de notre nation, à l'audace de nos soldats et à notre unité », a déclaré Netanyahu.

Il a ajouté : « Cette nuit du Seder, nous sommes confrontés à nos otages captifs du Hamas. Leurs souffrances et celles de leurs familles nous déchirent le coeur et ne font que renforcer notre détermination à les ramener. Nous ne lâchons pas un seul instant de cette tâche sacrée. »

« Malheureusement, jusqu'à présent, toutes les propositions visant à libérer nos otages ont été refusées par le Hamas. C'est pourquoi le secrétaire d'État américain a dit à juste titre : 'Le Hamas a refusé toutes les propositions que nous lui avons proposées.' Selon lui, la seule chose qui empêche un accord d'otages est le Hamas. Au lieu de reculer sur ses positions extrêmes, le Hamas construit la division entre nous, il s'appuie sur la pression exercée sur le gouvernement israélien et ne fait que renforcer ses conditions pour libérer les otages. Il endurcit son coeur et refuse de laisser partir notre peuple, et par conséquent, nous lui enverrons des fléaux supplémentaires et douloureux - et cela arrivera bientôt, nous augmenterons la pression militaire et diplomatique sur le Hamas car c'est la seule façon de libérer les otages et de remporter la victoire », a souligné le Premier ministre.

Il a ajouté : « À la veille de Pâque, lorsque le peuple d'Israël a quitté l'esclavage, nous nous souviendrons des héros tombés et de nos troupes blessées. Grâce à leurs sacrifices, nous sommes des hommes libres. L'État d'Israël est fort, Tsahal est fort. - tant en défense qu'en offensive. Nos ennemis n'ont rien sur nous, nous les vaincrons. Je salue nos soldats héroïques qui combattent sur tous les fronts, sur terre, sur mer et dans les airs. J'envoie mon soutien à mes frères et soeurs endeuillés, aux familles, qui ont perdu le plus cher de tous. »

Sun, 21 Apr 2024 16:47:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247776,netanyahu-le-hamas-a-refuse-tous-les-accords-nous-allons-bientot.php JW-NEWS-247776
Des images satellite montrent les dégâts subis par les défenses aériennes iraniennes - Times of Israel

Iran International a publié dimanche matin ce qu'il dit être des images d'avant et d'après l'attaque imputée à Israël de vendredi sur les défenses aériennes près d'un site nucléaire iranien.

Les images satellites semblent montrer que les dégâts ont été très précis.

Iran International est un média d'opposition qui critique le gouvernement iranien.

Sun, 21 Apr 2024 11:53:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247775,des-images-satellite-montrent-les-degats-subis-par-les-defenses.php JW-NEWS-247775
1 blessé dans une attaque à la roquette près de Rosh Hanikra - Juif.org

Une personne aurait été blessée cet après-midi (dimanche) lors d'une attaque à la roquette lancée depuis le Liban contre le nord d'Israël.

La roquette a frappé près de Rosh Hanikra.

Dans la nuit, des avions de combat de la force aérienne israélienne ont frappé un certain nombre de cibles terroristes du Hezbollah au Liban, notamment un poste d'observation dans la région d'Odaisseh et deux structures militaires dans la région de Khiam.

Au cours de l'une des frappes, un terroriste a été identifié qui opérait à l'intérieur d'une structure militaire du Hezbollah dans la région de Tayr Harfa. Peu de temps après l'identification, des avions de combat ont frappé et détruit la structure.

Sun, 21 Apr 2024 11:49:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247773,1-blesse-dans-une-attaque-a-la-roquette-pres-de-rosh-hanikra.php JW-NEWS-247773
Tentative d'attentat terroriste près d'Hébron - Juif.org

Deux terroristes ont été neutralisés après avoir attaqué des soldats de Tsahal dans la zone de l'intersection de Beit Einun, près d'Hébron, ce dimanche matin.

Une enquête préliminaire a montré que l'un des terroristes avait tenté de poignarder des soldats et que l'autre avait tiré sur eux.

Il n'y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré : « Suite au rapport initial concernant une fusillade au carrefour de Beit Einun, il y a peu de temps, deux terroristes sont arrivés au carrefour. L'un des terroristes a tenté de poignarder les soldats de Tsahal qui se trouvaient dans la zone, qui ont répondu avec des tirs réels et l'ont neutralisé. »

« Au même moment, l'autre terroriste a ouvert le feu sur les soldats, qui ont répondu à balles réelles et l'ont neutralisé à son tour. »

Au cours du week-end, les soldats de Tsahal, le Shin Bet et la police des frontières se sont engagés dans une opération à grande échelle visant à éliminer le terrorisme dans la région de Nur a-Shams, près de Tulkarem.

Au cours de l'opération, quatorze terroristes ont été tués, huit autres ont été arrêtés et de nombreuses armes ont été confisquées.

Les forces de sécurité ont localisé et détruit une usine d'explosifs utilisée à des fins terroristes, et ont localisé et saisi des armes et du matériel supplémentaire, ainsi que des M-16, des pistolets et d'autres équipements.

Sun, 21 Apr 2024 08:22:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247772,tentative-d-attentat-terroriste-pres-d-hebron.php JW-NEWS-247772
Tsahal frappe des membres du Hezbollah au sud du Liban pour la troisième fois aujourd’hui - Juif.org

Pour la troisième fois aujourd'hui, Tsahal affirme avoir frappé des membres du Hezbollah sur un site utilisé par le groupe terroriste dans le sud du Liban.

Selon l'armée israélienne, des réservistes de la brigade Etzioni ont repéré plusieurs membres du Hezbollah sur l'un des sites du groupe à Jebbayn, et des avions de combat ont ensuite frappé le bâtiment.

Le Hezbollah a nommé trois membres tués dans cette frappe, portant le bilan du groupe au milieu de la guerre à 285.

Sat, 20 Apr 2024 18:59:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247770,tsahal-frappe-des-membres-du-hezbollah-au-sud-du-liban-pour-la.php JW-NEWS-247770
Le missile tiré lors de l'attaque contre l'Iran était doté d'une technologie permettant d'échapper aux radars (NYT) - i24 News

Selon deux responsables occidentaux cités par le New York Times, un missile tiré lors d'une frappe attribuée à Israël contre les défenses aériennes du site nucléaire de Natanz était doté d'une technologie lui permettant d'échapper aux systèmes de détection radar iraniens. Deux responsables iraniens ont également déclaré au journal qu'aucune intrusion dans l'espace aérien iranien, que ce soit par des drones, des missiles ou des avions, n'avait été détectée hier. Le New York Times précise que l'avion de combat ayant tiré le missile se trouvait "loin de l'espace aérien israélien ou iranien" et que ni l'appareil ni le missile n'ont pénétré dans l'espace aérien jordanien, un choix délibéré visant à épargner à Amman d'éventuelles répercussions après son aide pour abattre les drones et missiles tirés vers Israël le week-end dernier.

Sat, 20 Apr 2024 18:37:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247769,le-missile-tire-lors-de-l-attaque-contre-l-iran-etait-dote-d-une.php JW-NEWS-247769
F-14 hors d'âge, nouveaux missiles balistiques, drones tueurs : que pèse militairement l'Iran face à Israël ? - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Malgré les sanctions économiques, l'Iran a développé ces dernières décennies une structure militaire concentrée sur un arsenal puissant de missiles et de drones. Sat, 20 Apr 2024 07:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247767,f-14-hors-d-age-nouveaux-missiles-balistiques-drones-tueurs-que.php JW-NEWS-247767