Juif.org - Infos - Défense Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 10 Dec 2018 20:25:40 +0100 http://www.juif.org Le Pentagone renforce son groupe aéronaval dans le golfe Persique - RIA Novosti Les opérations syriennes soutenues par la Russie contre les vestiges des bandes armées terroristes en Syrie s'accompagnent d'une instense activité des USA, d'Israël et d'autres pays de la coalition dans la région, selon Nezavissimaïa gazeta. Mon, 10 Dec 2018 19:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226679,le-pentagone-renforce-son-groupe-aeronaval-dans-le-golfe-persique.php JW-NEWS-226679 L'armée syrienne en état d'alerte alors que des avions israéliens approchent sa frontière - RIA Novosti Après le lancement la semaine dernière d'une opération visant à détruire les possibles tunnels du Hezbollah, l'aviation de l'État hébreu a intensifié ses vols dans la zone frontalière avec la Syrie, ce qui aurait poussé l'armée de Damas à mobiliser sa défense aérienne, selon Al-Masdar. Mon, 10 Dec 2018 14:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226674,l-armee-syrienne-en-etat-d-alerte-alors-que-des-avions-israeliens.php JW-NEWS-226674 L’état du bébé né suite à l’attentat s’aggrave - Juif.org

Le bébé accouché après que sa mère ait été blessée lors d'un attentat terroriste arabe au nord de Jérusalem a empiré, ont annoncé les médecins lundi matin.

Des terroristes arabes ont ouvert le feu sur un groupe de civils israéliens qui attendaient à un arrêt de bus à côté de la ville d'Ofra, en Samarie, blessant six personnes.

Une femme enceinte de 30 ans a été grièvement blessée, tout comme son mari.

Après que la femme ait été transportée au centre médical Shaaré Tsedek de Jérusalem, les médecins ont effectué une césarienne d'urgence afin de sauver la vie de l'enfant à naitre.

Le bébé, à la 30e semaine de grossesse, a été mis au monde avec succès.

Cependant, lundi, le Dr Yonatan Halévy a annoncé que son état de sante s'était détérioré et que le bebe était dans un état critique.

L'état de la maman s'est stabilisé, mais les responsables de l'hôpital disent qu'elle reste dans un état grave. L'état de son mari s'est également amélioré.

L'envoyé spécial de la Maison Blanche, Jason Greenblatt, a condamné l'attentat dimanche soir, le qualifiant de « dégoutant », et a appelé le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, à prononcer une condamnation.

« Absolument dégoutant Des terroristes attaquent un groupe d'israéliens célébrant Hanoukka. Mes prières et mes pensées vont aux victimes et à leurs familles. Président Abbas, allez-vous condamner l'acte cette fois-ci ?? » a demandé Greenblatt.

Tsahal est toujours à la recherche des terroristes responsables de l'attaque.

Mon, 10 Dec 2018 09:41:25 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226672,l-etat-du-bebe-ne-suite-a-l-attentat-s-aggrave.php JW-NEWS-226672
Et si l'on identifiait le compagnon de Mehdi Nemmouche ? - DHNet.be Le procès de l'auteur présumé de l'attentat contre le Musée juif pourrait-il être reporté ? Peu probable. Mon, 10 Dec 2018 08:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226670,et-si-l-on-identifiait-le-compagnon-de-mehdi-nemmouche.php JW-NEWS-226670 Cisjordanie: une fusillade touche des Israéliens à un arrêt de bus - RIA Novosti Une voiture immatriculée en Palestine a ouvert le feu sur un groupe de personnes qui attendaient le bus à l'entrée de l'implantation d'Ofra. Mon, 10 Dec 2018 08:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226671,cisjordanie-une-fusillade-touche-des-israeliens-a-un-arret-de-bus.php JW-NEWS-226671 Et si l'on identifiait le compagnon de Mehdi Nemmouche ? - La Libre Le procès de l'auteur présumé de l'attentat contre le Musée juif pourrait-il être reporté ? Peu probable. Mon, 10 Dec 2018 07:04:01 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226669,et-si-l-on-identifiait-le-compagnon-de-mehdi-nemmouche.php JW-NEWS-226669 Six blessés dans une attaque terroriste au nord de Jérusalem - Juif.org

Au moins six personnes ont été blessées dimanche soir dans une attaque terroriste au nord de Jérusalem, sur la route 60.

Des terroristes arabes musulmans ont ouvert le feu sur un groupe d'israéliens juifs à un arrêt de bus situé à l'extérieur de la ville d'Ofra, dans la région de Binyamin en Samarie, sur la route 60.

Selon les premières informations, les terroristes auraient ouvert le feu depuis un véhicule en mouvement. Ils ont pris la fuite immédiatement après l'attentat.

Un des victimes serait dans un état grave. Elle a été identifiée comme étant une femme enceinte de 30 ans.

Une deuxième personne, un homme de 21 ans, a été touché à la jambe et est dans un état modéré.

Une autre victime est répertoriée dans un état modéré, tandis que trois autres, dont deux filles de 16 ans, sont dans un état léger.

Des équipes médicales d'urgence ont soigné la femme grièvement blessée et l'ont évacué vers le centre médical Hadassah Ein Kerem à Jérusalem.

Un porte-parole de Tsahal a confirmé que les terroristes avaient ouvert le feu depuis une voiture, ajoutant que les forces de sécurité menaient des recherches dans les environs pour retrouver les terroristes.

Sun, 09 Dec 2018 21:34:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226667,six-blesses-dans-une-attaque-terroriste-au-nord-de-jerusalem.php JW-NEWS-226667
Le Hezbollah affirme que tout le territoire israélien est dans le viseur de ses missiles - RIA Novosti Les missiles du mouvement chiite Hezbollah sont capables d'atteindre n'importe quelle partie du territoire israélien, affirme un haut responsable du mouvement Hezbollah, tout en ajoutant que les actions militaires ne sont pas considérées actuellement. Sun, 09 Dec 2018 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226664,le-hezbollah-affirme-que-tout-le-territoire-israelien-est-dans-le.php JW-NEWS-226664 Révolte des “Gilets jaunes” : Tsahal ironise sur la peur du Premier ministre libanais de se rendre à Paris - Le Monde Juif

L'armée israélienne a ironisé dimanche sur l'annulation par le Premier ministre libanais Saad Hariri de sa visite à Paris en raison des violences qui frappent la capitale en marge des manifestations des Gilets jaunes.

"@Saadhariri a annulé sa visite à Paris à cause des #giletsjaunes et de ce qu'il prétend être une situation sécuritaire dangereuse. Que dire alors de la situation au Liban où l'organisation terroriste Hezbollah creuse des tunnels d'attaque vers Israël ? #CondamnezlesTunnels", a fustigé Tsahal sur les réseaux sociaux.

Sun, 09 Dec 2018 13:36:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226662,revolte-des-gilets-jaunes-tsahal-ironise-sur-la-peur-du-premier.php JW-NEWS-226662
« Nous enverrons le Liban à l’âge de pierre » - Juif.org

Le ministre Yoav Galant (Koulanou) a discuté samedi soir des activités de Tsahal le long de la frontière avec le Liban dans le cadre de l'opération Bouclier du Nord.

« Nous devons faire confiance à Tsahal et à sa force, nous savons quoi faire. Cela ne veut pas dire que nous voulons une guerre, mais si nous en avons une, nous ramènerons le Liban à l'âge de pierre », a-t-il déclaré dans un entretien avec la 10e chaine de télévision.

« Tsahal et Israël ont une technologie fantastique et de fortes capacités de renseignement opérationnel », a déclaré Galant. « Nous connaissons le plan des tunnels offensifs du Hezbollah. Nous avons découvert un deuxième tunnel aujourd'hui, et nous en découvrirons d'autres. »

Le ministre Galant, qui a qualifié les tunnels de « bombes à retardement », a décrit un scénario devenu possible avec l'existence des tunnels : « Il y a une unité militaire du Hezbollah à l'intérieur d'Israël attendant le moment de quitter le tunnel, et quand elle recevra le feu vert pour leurs raisons, on la verra attaquer. C'est quelque chose que nous ne pouvons accepter. Par conséquent, il était essentiel de lancer l'opération. Ce sont des tunnels pouvant faire entrer des dizaines de personnes en territoire israélien. »

« Nous somme en train de décoller une couche de l'oignon terroriste qu'est le Hezbollah, la couche des tunnels », a déclaré le ministre, ajoutant que « c'est une des armes récemment préparées. Nous supprimons les tunnels sans aucun prix. »

Galant a également évoqué la démission de l'ancien ministre de la défense, Avigdor Liberman, et déclaré que c'était « totalement irresponsable ».

« Le premier ministre et le gouvernement ont pris la bonne décision ici, ce qui était contraire à la position de Liberman. Malheureusement, il a abandonné la campagne et est parti, ce que je ne peux pas comprendre », a-t-il déclaré.

Sun, 09 Dec 2018 10:14:00 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226660,nous-enverrons-le-liban-a-l-age-de-pierre.php JW-NEWS-226660
«Les tunnels d'attaque du Hezbollah» seront démantelés, promet Benjamin Netanyahu - RIA Novosti Les «tunnels d'attaque» creusés, comme l'affirme l'Etat hébreu, par le mouvement chiite du Hezbollah seront bouchés «de manière décisive et méthodique», mais «cette tâche exige sang-froid et patience», a déclaré Benjamin Netanyahu. Sat, 08 Dec 2018 22:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226658,les-tunnels-d-attaque-du-hezbollah-seront-demanteles-promet.php JW-NEWS-226658 Des soldats israéliens tirent en l'air près de la frontière libanaise - RIA Novosti Des soldats israéliens ont effectué des tirs de sommation près de la frontière libanaise. Selon des médias, ils auraient visé une patrouille de l'armée libanaise. Tsahal précise pour sa part avoir visé un groupe d'activistes présumés du mouvement Hezbollah. Sat, 08 Dec 2018 21:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226657,des-soldats-israeliens-tirent-en-l-air-pres-de-la-frontiere-libanaise.php JW-NEWS-226657 Tsahal ouvre le feu sur le Hezbollah à la frontière nord - Juif.org

Des soldats de Tsahal prenant part à la destruction des tunnels du Hezbollah à la frontière nord d'Israël ont ouvert le feu tôt samedi après-midi sur trois hommes suspects qui se sont approchés du côté libanais de la frontière.

Les trois personnes, qui seraient membres du Hezbollah, ont pris la fuite.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que trois hommes tentaient de profiter des conditions météorologiques difficiles pour se rapprocher des forces de Tsahal et que les soldats avaient tiré des coups de semonce. Les travaux de démantèlement des tunnels se sont poursuivis sans être dérangés.

Un service de presse identifié comme appartenant au Hezbollah a rapporté que des soldats de Tsahal avaient tiré des coups de semonce en guise d'avertissement, mais affirme que les hommes visés étaient des membres des services de renseignement de l'armée libanaise.

Il s'agissait du premier cas de tir à la frontière depuis que Tsahal a lancé l'opération « Bouclier du Nord » le long de la frontière nord, dans le but de détruire les tunnels du Hezbollah.

A ce jour, deux tunnels ont été identifiés. L'armée pense que les hommes supposés appartenir au Hezbollah ont profité du brouillard et de la pluie pour s'approcher d'une équipe technologique israélienne travaillant du côté israélien de la frontière.

Vendredi, le premier ministre Benyamin Netanyahou s'est entretenu par téléphone avec le président russe Vladimir Poutine pour le tenir au courant de l'opération en cours contre les tunnels.

Les deux dirigeants ont convenu de se rencontrer prochainement, mais aucune date n'a été fixée. En outre, ils ont conclu que des délégations sécuritaires des deux pays se rencontreront également.

Sat, 08 Dec 2018 18:12:17 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226654,tsahal-ouvre-le-feu-sur-le-hezbollah-a-la-frontiere-nord.php JW-NEWS-226654
Mehdi Nemmouche faisait du repérage au Musée juif la veille de l'attentat - La Libre Le tueur présumé a réalisé un repérage en costume juste avant la tuerie du 24 mai 2014. Fri, 07 Dec 2018 07:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226646,mehdi-nemmouche-faisait-du-reperage-au-musee-juif-la-veille-de.php JW-NEWS-226646 Mehdi Nemmouche faisait du repérage au Musée juif la veille de l'attentat ! - DHNet.be Le tueur présumé a réalisé un repérage en costume juste avant la tuerie du 24 mai 2014. Fri, 07 Dec 2018 07:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226647,mehdi-nemmouche-faisait-du-reperage-au-musee-juif-la-veille-de.php JW-NEWS-226647 L'identité d'un des membres du Hezbollah filmé dans un tunnel révélée - i24 News

L'identité d'un membre du Hezbollah filmé par l'armée israélienne dans un tunnel souterrain à la frontière libanaise plus tôt cette semaine a été dévoilée jeudi en exclusivité sur i24NEWS.

Un responsable de la sécurité israélienne a déclaré à i24NEWS, sous couvert d'anonymat, que la personne apparaissant sur la vidéo du tunnel était le Dr Imad Azaladin Fahs, commandant de l'unité d'observation du Hezbollah à la frontière avec Israël, ainsi que du commandant de l'unité du tunnel.

Il a obtenu un doctorat de génie mécanique à l'université KNT à Téhéran, où il a étudié et approfondi ses connaissances en ingénierie à des fins terroristes.

Azaladin s'est également entraîné au Mexique avec les cartels de drogue à la frontière américaine.

L'armée a annoncé mardi avoir lancé une opération, intitulée "Opération Bouclier du Nord", visant à empêcher et à détruire les tunnels souterrains creusés par le Hezbollah du Liban vers le territoire israélien.

 

Thu, 06 Dec 2018 18:29:00 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226641,l-identite-d-un-des-membres-du-hezbollah-filme-dans-un-tunnel-revelee.php JW-NEWS-226641
L'Iran est à deux doigts d'obtenir l'arme nucléaire (et c'est une surprise) - Slate .fr Des archives secrètes iraniennes récupérées plus tôt cette année par des agents du renseignement israélien indiquent que le programme nucléaire iranien est plus avancé que ne le pensaient les services de renseignement occidentaux et l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), selon un éminent expert du nucléaire qui a étudié les documents. ... Lire la suite Thu, 06 Dec 2018 10:04:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226635,l-iran-est-a-deux-doigts-d-obtenir-l-arme-nucleaire-et-c-est-une.php JW-NEWS-226635 Tsahal : le Hezbollah voulait prendre Metulla avec les tunnels - Times of Israel

Les tunnels d'attaque transfrontaliers du Hezbollah qu'Israël vient de découvrir devaient être utilisés par le groupe terroriste libanais soutenu par l'Iran dans une attaque surprise pour lancer la prochaine guerre, a déclaré un officier israélien mercredi.

L'armée pense que le tunnel découvert mardi à l'est du village libanais de Kafr Kila avait pour objectif d'infiltrer des hommes du Hezbollah qui auraient coupé la ville israélienne de Metulla, située le long de la frontière avec le Liban, a expliqué un officier du Commandement militaire du nord, qui a souhaité rester anonyme.

L'idée était de couper Metulla du sud, y compris en bloquant la route d'entrée principale, la Route 90.

L'officier, citant des analyses militaires, a déclaré que le Hezbollah prévoyait d'utiliser les tunnels dans le cadre d'une opération plus large pour conquérir des parties de la Galilée israélienne dans un futur conflit.

Wed, 05 Dec 2018 18:35:14 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226629,tsahal-le-hezbollah-voulait-prendre-metulla-avec-les-tunnels.php JW-NEWS-226629
Haine d’Israël : la France décerne le “Prix des Droits de l’homme de la République” à un sanguinaire terroriste palestinien du FPLP - Le Monde Juif La France a attribué conjointement à deux organisations anti-israéliennes le Prix des Droits de l’homme de la République Française. La Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) a décidé d’attribuer une récompense commune à l’ONG palestinienne Al Haq et à l’ONG israélienne pro-palestinienne B’Tselem (Centre d’information israëlien sur les droits de l’homme dans les territoires occupés). Le prix sera remis le 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme, par Nicole Belloubet, garde des Sceaux et Christine Lazerges, présidente du jury et ancienne présidente de la CNCDH, en présence de Magali Lafourcade, secrétaire générale de la CNCDH. Wed, 05 Dec 2018 11:52:41 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/226625,haine-d-israel-la-france-decerne-le-prix-des-droits-de-l-homme-de.php JW-NEWS-226625 Tsahal publie des photos du tunnel du Hezbollah menant en Israël - Juif.org

Mardi matin, des soldats de Tsahal ont mis à jour un tunnel d'attaque du Hezbollah traversant la frontière en territoire israélien lors d'une opération dédiée à découvrir ces tunnels.

Depuis le début de l'opération, des troupes de l'armée israélienne opèrent pour exposer et détruire des tunnels d'attaque transfrontaliers. Ces efforts continueront aussi longtemps que nécessaire.

Tsahal a publié mercredi matin plusieurs photos aériennes montrant la zone du tunnel qui a été creusé depuis le sud de Kafr Kela et a été mis à jour mardi en territoire israélien.