Juif.org - Infos - Société Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 28 Nov 2014 17:48:54 +0100 http://www.juif.org Après l'apartheid, la pression internationale peut-elle déverrouiller le conflit israélo-palestinien' - Slate .fr Un jour de la fin février 1990, la longue silhouette de Nelson Mandela apparaît à la porte d'un avion. Libéré quelques jours auparavant, l'ex-plus célèbre prisonnier politique du monde vient consulter les dirigeants du Congrès national africain (ANC) en exil à Lusaka (Zambie). Au bas de la passerelle, il est accueilli par le Président de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP) Yasser Arafat, l'un des principaux soutiens et pourvoyeurs de fonds de l'ANC. Main dans la main et poing levé, les deux hommes[1] traversent le tarmac de l'aérodrome. Symboles de deux grandes causes révolutionnaires du XXe siècle, Mandela et Arafat ont alors plus de points communs qu'on ne le pense: tous deux ont très tôt prôné la lutte armée et incarné une ligne à contre-courant de leur époque. Pour Arafat, le nationalisme palestinien contre les marxistes et les pan-arabistes. Pour Mandela, l'idée d'une Afrique du Sud réconciliée contre les pan-africanistes et les partisans de la révolution socialiste. Mais leurs objectifs sont diamétralement opposés: en Afrique du sud, Mandela veut que les bantoustans (enclaves ethniques et territoriales, déclarées indépendantes unilatéralement par le régime d'apartheid) soient démantelés pour réunifier Noirs et Blancs et leur donner les mêmes droits démocratiques au sein d'une «Nation arc-en-ciel». En Israël et Palestine, Arafat, qui avait longtemps rêvé d'un Etat (arabe) sur toute la ... Lire la suite Fri, 28 Nov 2014 10:04:07 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201098,apres-l-apartheid-la-pression-internationale-peut-elle-deverrouiller.php JW-NEWS-201098 L'ONU déclare l'état d'urgence dans la ville de Gaza - i24 News

L'agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a déclaré mercredi l'urgence dans la ville de Gaza après deux jours de pluies abondantes dans ce territoire dévasté par la guerre cet été.

«Des centaines d'habitants des secteurs inondés autour du bassin de récupération des eaux de pluie de Cheikh Radwane (au nord de la ville de Gaza) ont dû abandonner leurs maisons», a indiqué l'UNRWA.

Fri, 28 Nov 2014 07:22:39 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201096,l-onu-declare-l-etat-d-urgence-dans-la-ville-de-gaza.php JW-NEWS-201096
L’Union des organisations islamiques de France classée « terroriste » par les Emirats Arabes Unis. - JSS News Le Conseil français du culte musulman (CFCM), l’instance représentative de l’islam français, a publié un communiqué en faveur de l’Union des organisations islamiques de France (UOIF) – créée par Sarkozy -, accusée d’être une organisation terroriste par les Emirats arabes unis, mercredi 26 novembre. Fri, 28 Nov 2014 07:20:43 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201094,l-union-des-organisations-islamiques-de-france-classee-terroriste.php JW-NEWS-201094 Mort de Lee Zeitouni : l'avocat de la défense agressé aux toilettes, le procès renvoyé - LCI.fr France  Le procès de deux Français soupçonnés d'avoir tué avec leur puissant 4X4 la jeune Israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011 a été renvoyé à mercredi après l'agression, jeudi au Palais de justice de Paris, d'un avocat de la défense.
Mort de Lee Zeitouni : l'avocat de la défense agressé aux toilettes, le procès renvoyé
Thu, 27 Nov 2014 21:04:06 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201091,mort-de-lee-zeitouni-l-avocat-de-la-defense-agresse-aux-toilettes.php JW-NEWS-201091
Mort de Lee Zeitouni: le procès renvoyé après l'agression d'un avocat de la défense - 20Minutes Le procès de deux Français soupçonnés d'avoir tué avec leur puissant 4X4 la jeune Israélienne Lee Zeitouni à Tel Aviv en 2011 a été renvoyé à mercredi après l'agression, jeudi au Palais de justice de Paris, d'un avocat de la défense.
Thu, 27 Nov 2014 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201090,mort-de-lee-zeitouni-le-proces-renvoye-apres-l-agression-d-un-avocat.php JW-NEWS-201090
Shoah : des imams sénégalais se recueillent à Yad Vashem - Le Monde Juif

Une délégation d’imams sénégalais s’est recueillie en début de semaine au mémorial de la Shoah de Yad Vashem, à Jérusalem, qualifiant l’assassinat par les nazis de six millions de Juifs, d’une des « pires tragédies de l’histoire ».

« Aujourd’hui, nous avons beaucoup appris sur l’extermination des Juifs d’Europe, une des pires tragédies de l’histoire, un acte qui ne peut être expliqué », a déclaré l’imam El Hadji Omar Diene, le chef de la délégation sénégalaise.

Thu, 27 Nov 2014 19:56:51 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201089,shoah-des-imams-senegalais-se-recueillent-a-yad-vashem.php JW-NEWS-201089
La haute cour protège les maisons des terroristes d'Har Nof - Juif.org

Les juges émettent une ordonnance temporaire bloquant les démolitions des maisons des terroristes après une requête des familles et d'une ONG.

La haute cour de "justice" a émis des ordonnances temporaires empêchant Israël de démolir les maisons des terroristes impliqués dans les récents attentats meurtriers à Jérusalem, y compris celui de la synagogue d'Har Nof, celui qui a tiré sur Yéhouda Glick et l'auteur de l'attentat à la voiture bélier contre un arrêt de tramway il y a trois semaines.

Cette dernière ordonnance restrictive a été publiée jeudi après que les familles des terroristes qui ont massacré cinq personnes à la synagogue d'Har Nof aient déposé une requête, avec l'aide d'une organisation arabe et d'une ONG israélienne appelée Hamoked, qui reçoit des dons, entre autre, du New Israel Fund, de la Fondation Ford, mais aussi du consulat de France à Jérusalem et de l'Union Européenne.

Les plaignants disent que la destruction des maisons des familles, quand il n'existe aucune preuve que l'un des parents ait été impliqué dans l'attaque terroriste, est incorrecte.

Les familles des deux terroristes ont réagi aux nouvelles de leur massacre a coups de haches, de couteaux et d'arme à feu en distribuant des sucreries et en faisant la fête dans le quartier de Jabel Mukabar à Jérusalem où elles vivent.

Mercredi, la haute cour a rendu une ordonnance similaire contre la démolition des maisons du terroriste qui a tiré sur Yéhouda Glick, et le terroriste qui a percuté une foule de civils à une station de tramway il y a trois semaines. Deux personnes avaient été tuées dans cette attaque, dont un bébé de trois mois, Chaya Zisel Braun z"l.

Donc dans les faits, un arabe, éduqué dans la haine des juifs, qui fini par mener une attaque terroriste sous les applaudissements de sa famille, recevra non seulement une énorme pension à vie de l'autorité palestinienne (payée par les dons européens et américains), et verra ses biens protégés par l'ultra-gauchiste cour suprême israélienne, qui, par ailleurs, n'a jamais empêché les destructions de milliers de maisons juives dont les familles ont été dépotées de Gaza et de Judée Samarie.

Le calcul est donc simple pour n'importe quel arabe, qui plus est au regard de la situation économique difficile : mener une attaque terroriste lui apportera gloire et fortune, avec la bénédiction de l'autorité palestinienne, et donc de la communauté internationale, et de la haute cour israélienne d'injustice !

Thu, 27 Nov 2014 18:06:20 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201086,la-haute-cour-protege-les-maisons-des-terroristes-d-har-nof.php JW-NEWS-201086
Procès Zeitouni : "J'avais bu quatre vodkas et deux whiskys, mais je n'étais pas soûl" - LCI.fr France  Le procès des deux franco-israéliens ayant renversé Lee Zeitouni à Tel Aviv s'est ouvert à Paris. Le conducteur de la voiture a été le premier à s'expliquer devant le Tribunal. Il affirme que même s'il avait bu, il n'était pas ivre.
Procès Zeitouni : "J'avais bu quatre vodkas et deux whiskys, mais je n'étais pas soûl"
Thu, 27 Nov 2014 18:04:05 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201085,proces-zeitouni-j-avais-bu-quatre-vodkas-et-deux-whiskys-mais-je.php JW-NEWS-201085
États-Unis : les Loubavitch battent le record du monde de selfie ! - Le Monde Juif

Impossible n’est pas Loubavitch ! Loin des clichés de religieux enfermés dans leur tradition, deux milles membres du célèbre mouvement hassidique ont réalisé cette semaine le plus grand selfie du monde.

Plus de 4000 Loubavitch se sont réunis à Brooklyn pour la Conférence internationale annuelle des émissaires du mouvement Chabad-Loubavitch mais seuls 2000 d’entre eux ont eu la chance d’être sur la photo réalisée à l’aide d’une perche télescopique de cinq mètres de long.

Thu, 27 Nov 2014 13:51:38 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201082,tats-unis-les-loubavitch-battent-le-record-du-monde-de-selfie.php JW-NEWS-201082
Lee Zeitouni : l'heure du procès pour les deux chauffards - LCI.fr France  Deux Français soupçonnés d'avoir tué avec  leur puissante 4X4 une jeune Israélienne à Tel-Aviv en 2011 puis d'avoir pris la fuite, provoquant la colère en Israël et l'embarras de la France, sont jugés jeudi à Paris.
Lee Zeitouni : l'heure du procès pour les deux chauffards
Thu, 27 Nov 2014 11:04:07 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201078,lee-zeitouni-l-heure-du-proces-pour-les-deux-chauffards.php JW-NEWS-201078
L'Israélienne Lee Zeitouni tuée à Tel Aviv: deux Français jugés à Paris - 20Minutes Deux Français soupçonnés d'avoir tué avec leur puissante 4X4 une jeune Israélienne à Tel-Aviv en 2011 puis d'avoir pris la fuite, provoquant la colère en Israël et l'embarras de la France, sont jugés jeudi à Paris.
Thu, 27 Nov 2014 11:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201077,l-israelienne-lee-zeitouni-tuee-a-tel-aviv-deux-francais-juges-a.php JW-NEWS-201077
Paris: Deux Français jugés pour avoir renversé et tué une Israélienne à Tel Aviv... et pris la fuite - 20Minutes JUSTICE - Le procès se tient en France car les deux suspects avaient pris la fuite après le drame en France et qu'ils ne pouvaient être extradés...
Thu, 27 Nov 2014 08:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201074,paris-deux-francais-juges-pour-avoir-renverse-et-tue-une-israelienne.php JW-NEWS-201074
Israélienne tuée accidentellement à Tel Aviv: deux Français jugés à Paris - 20Minutes Deux Français soupçonnés d'avoir tué avec leur puissante 4X4 une jeune Israélienne à Tel-Aviv en 2011 puis d'avoir pris la fuite, provoquant la colère en Israël et l'embarras de la France, sont jugés jeudi à Paris.
Thu, 27 Nov 2014 07:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201072,israelienne-tuee-accidentellement-a-tel-aviv-deux-francais-juges-a.php JW-NEWS-201072
Trois jeunes chinois réalisent leur rêve : intégrer les Golani - Le Monde Juif

Trois jeunes Chinois vont servir dans l’unité d’élite Golani de l’armée israélienne. Les trois jeunes hommes appartiennent à l’ancienne communauté juive de Kaifeng et sont nés en Chine, rapporte le Yediot Haharonot.

Il y a cinq ans, ils sont venus en Israël et ont récemment achevé le processus de conversion et de leur naturalisation. Dans deux semaines, ils rejoindront l’armée. Malgré leur âge relativement avancé-ils sont tous les trois âgés de 25 ans-leur rêve est de servir dans l’armée afin de « devenir de véritables Israéliens. »

Thu, 27 Nov 2014 06:53:37 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201069,trois-jeunes-chinois-realisent-leur-reve-integrer-les-golani.php JW-NEWS-201069
Mort de l'Israëlienne Lee Zeitouni : deux Français jugés ce jeudi à Paris - Metrofrance - Paris PROCES ? Deux hommes comparaissent ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Paris, plus de...
Wed, 26 Nov 2014 23:04:20 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201066,mort-de-l-israelienne-lee-zeitouni-deux-francais-juges-ce-jeudi-a.php JW-NEWS-201066
Affaire Lee Zeitouni: Robic et Khayat jugés jeudi à Paris - i24 News

Les deux Français qui avaient tué avec leur 4X4 Lee Zeitouni, une Israélienne de 25 ans, à Tel-Aviv en 2011 avant de prendre la fuite, provoquant la colère d'Israël et l'embarras de la France, sont jugés jeudi devant un tribunal à Paris.

Eric Robic avait reconnu lors de sa mise en examen (inculpation) être le conducteur du véhicule qui avait renversé à un passage piéton la jeune Lee, professeur de gym et de yoga.

Il comparaît pour homicide involontaire aggravé par une vitesse "très excessive et même démesurée", le non-respect d'un feu rouge et par sa fuite, ainsi que pour non-assistance à personne en péril. Son passager, Claude Khayat, qui s'était accusé au tout début de l'affaire d'être au volant du véhicule, est jugé pour non-assistance à personne en péril.

Wed, 26 Nov 2014 15:38:56 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201060,affaire-lee-zeitouni-robic-et-khayat-juges-jeudi-a-paris.php JW-NEWS-201060
Pluies record en Israël - Juif.org

Israël est inondée par des pluies record, et le lac de Tibériade en Galilée a reçu plus de 3,5 centimètres d'eau si nécessaire au cours des dernières 24 heures seulement, marquant la plus forte hausse en une seule journée depuis l'été.

Le temps d'hiver devrait se poursuivre mercredi, avec des orages allant du nord du pays au nord du désert du Néguev, dans le sud d'Israël.

Dans le quartier de Kiryat Ménachem dans le sud-ouest de Jérusalem, les vents violents et la pluie ont fait tomber un poteau électrique sur la rue Hantke. Aucun blessé n'a été signalé, mais une voiture a été endommagée.

Les fortes pluies et le temps de tempête vont se poursuivre au moins jusqu'en fin d'après-midi, avec la pluie diminuant progressivement, bien que les températures resteront plus froides que la normale.

Il y a des avertissements d'inondation pour les rivières dans le sud et l'est du pays, avec des rivières débordant de leur cour normal en raison des pluies extraordinaires.

Le département de la circulation de la police indique que les routes continuent à fonctionner normalement, a part d'importants embouteillages sur la route 443, à hauteur du carrefour Makabim, en raison d'une erreur dans le système de feux de circulation, et sur la route entre Jérusalem et Tel Aviv, entre Latrun et le carrefour Shoresh.

Cinq centimètres de neige sont tombés sur le mont Hermon dans le nord, dans les parties supérieures de la montagne. La neige devrait continuer à tomber sur la montagne, qui est la seule montagne de ski en Israël, permettant son ouverture aux visiteurs aventureux.

L'alerte aux inondations ne devrait pas être levée jeudi, durant lequel la pluie devrait continuer à tomber, mais les vents devraient se calmer. Vendredi matin devrait être froid, mais le soleil refera petit à petit son apparition dans le pays.

Wed, 26 Nov 2014 13:13:54 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201058,pluies-record-en-israel.php JW-NEWS-201058
Interrogations après la mort d'un Palestinien renversé par un bus en Cisjordanie - Le Monde.fr Nour Hassan Salem, un jeune Palestinien de 21 ans, a été tué mardi à Bartaa, sur la Ligne verte, en Cisjordanie, par un bus immatriculé en Israël, rapporte Al-Jazira.
Wed, 26 Nov 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201056,interrogations-apres-la-mort-d-un-palestinien-renverse-par-un-bus-en.php JW-NEWS-201056
Pour Marianne, les juifs « armés d’une barbe et d’un chapeau » sont fous ! - JSS News La thématique de la semaine suscite mon vif intérêt, le titre est séduisant et la couverture racoleuse, les 3 « grandes » religions monothéistes y sont représentées, ce qui est censé être le radicalisme juif occupe 2/7eme de l’espace visuel consacré à ce dossier. On y voit quelques « ultra orthodoxes » regroupés, mais contrairement aux autres images qui sont explicites, le cliché n’annonce pas au lecteur la « nature du délit », comme si le fait d’être un juif avec une barbe et un chapeau était déjà suffisamment condamnable… Tue, 25 Nov 2014 14:30:47 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201037,pour-marianne-les-juifs-armes-d-une-barbe-et-d-un-chapeau-sont.php JW-NEWS-201037 L'EI, l'Iran et la Palestine au menu d'une rencontre ministérielle du CCG - RIA Novosti La lutte internationale contre l'organisation de l'Etat islamique, les relations avec l'Iran et le conflit palestino-israélien seront évoqués par les ministres des Affaires étrangères des pays membres du Conseil de coopération du Golfe (CCG) qui se réunissent mardi dans la capitale qatarie, Doha, a annoncé le site d'information Al-Sharq. Tue, 25 Nov 2014 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/201036,l-ei-l-iran-et-la-palestine-au-menu-d-une-rencontre-ministerielle-du.php JW-NEWS-201036