Juif.org - Infos - Société Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 21 Apr 2024 22:32:24 +0200 http://www.juif.org Les Israéliens célèbreront Pessah en laissant une chaise vide à table pour les otages - Times of Israel

Des familles d'otages retenus dans la bande de Gaza ont appelé samedi les Israéliens à laisser une chaise vide lors du repas rituel de seder lundi soir, qui marque le début de la fête juive de Pessah, pour ne pas les oublier.

« La nuit de seder approche, et cette année, nous allons devoir laisser une chaise vide », a lancé Ofir Angrest dont le frère Matan est otage depuis le 7 octobre, lors du rassemblement hebdomadaire des familles devant des centaines de personnes sur une place de Tel Aviv.

Avant de s'adresser au gouvernement de Benjamin Netanyahu : « je me tourne vers vous, ça suffit ! Après plus de six mois, vous me manquez tout simplement de respect, ainsi qu'aux autres familles des otages ! »

Sun, 21 Apr 2024 17:50:24 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247779,les-israeliens-celebreront-pessah-en-laissant-une-chaise-vide-a-table.php JW-NEWS-247779
Les Américains ont demandé à Israël des documents sur Netzah Yehuda ! - Kountrass

Les États-Unis ont demandé au dirigeant militaire de Judée des documents sur les interrogatoires des soldats. Les responsables de la sécurité ont exprimé leur « totale surprise » face à la décision apparente des États-Unis d'imposer des sanctions à l'unité.

Be'hadré "Harédim  Israël Lefkowitz Netza'h Yehuda combat à Gaza (porte-parole de Tsahal)

L'administration américaine s'est adressée à plusieurs reprises au bureau du procureur militaire, au ministère de la Défense et au ministère israélien des Affaires étrangères, pour demander des documents sur les enquêtes sur les attaques contre les Palestiniens, dans lesquelles étaient impliqués des soldats du bataillon Netza'h Yehuda. Cela a été rapporté ce matin dans l'émission « Kalman Lieberman » ici sur le réseau B.

Sun, 21 Apr 2024 11:52:38 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247774,les-americains-ont-demande-a-israel-des-documents-sur-netzah-yehuda.php JW-NEWS-247774
Les Israéliens juifs d’origine iranienne partagés entre nostalgie et colère - Times of Israel

Nostalgiques de leur patrie natale mais en colère contre le pouvoir à Téhéran, des Israéliens d'origine iranienne ne veulent pas d'une guerre dévastatrice entre les ennemis régionaux.

« Nous voulons la paix, eux non. Tout ce qu'ils veulent c'est la guerre, tuer des gens, surtout les juifs », assure à l'AFP Mordechay Menarsheof, un commerçant d'origine iranienne.

Quelques heures après les explosions rapportées à Téhéran et largement attribuées à Israël, les échoppes de la rue Jaffa à Jérusalem sont encore peu fréquentées.

Sat, 20 Apr 2024 18:36:48 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247768,les-israeliens-juifs-d-origine-iranienne-partages-entre-nostalgie-et.php JW-NEWS-247768
Du rififi à la commission dédiée à la spoliation des biens juifs - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Sept des neuf magistrats chargés d'étudier les dossiers d'indemnisation des victimes ont été renvoyés ou poussés à démissionner. Une hémorragie des compétences qui fait craindre une perte d'efficacité au sein de la Commission. Fri, 19 Apr 2024 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247764,du-rififi-a-la-commission-dediee-a-la-spoliation-des-biens-juifs.php JW-NEWS-247764 Eurovision en Suède : les organisateurs promettent des mesures de sécurité « visibles » - Times of Israel

Policiers lourdement armés, renforts venus du Danemark et de Norvège, contrôles renforcés : Malmö, troisième ville de Suède, s'est dit mercredi prête à accueillir début mai un Eurovision sous surveillance avec des mesures de sécurité « visibles ».

La participation d'Israël au concours suscite des mouvements de protestation alors que la guerre contre les terroristes palestiniens du Hamas à Gaza est entrée dans son septième mois après qu'ils ont, aux côtés de civils complices, perpétré des massacres barbares dans le sud d'Israël.

Une grande partie de la population suédoise d'origine palestinienne vit à Malmö.

Thu, 18 Apr 2024 08:18:55 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247745,eurovision-en-suede-les-organisateurs-promettent-des-mesures-de.php JW-NEWS-247745
Attaque de l'Iran contre Israël : ces fausses images trompeuses qui se propagent sur les réseaux sociaux - Le Figaro D'anciennes images sorties de leur contexte laissent entendre qu'Israël a été ravagé par les drones et les missiles tirés par l'Iran dans la nuit de samedi à dimanche. Wed, 17 Apr 2024 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247737,attaque-de-l-iran-contre-israel-ces-fausses-images-trompeuses-qui.php JW-NEWS-247737 Le Moyen-Orient affiche ses réserves à une alliance arabo-israélienne face à l'Iran - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Plusieurs pays arabes dénoncent les tentatives de déstabilisation iranienne, mais peu semblent prêts à sauter le pas. Wed, 17 Apr 2024 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247735,le-moyen-orient-affiche-ses-reserves-a-une-alliance-arabo-israelienne.php JW-NEWS-247735 Aux États-Unis, des salariés de Google manifestent pour réclamer l'abrogation d'un contrat cloud avec Israël - Le Figaro Ces dizaines de salariés pro-palestiniens ont été arrêtés par la police après avoir occupé des bureaux du groupe tech. Leurs contrats de travail ont depuis été suspendus. Wed, 17 Apr 2024 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247730,aux-tats-unis-des-salaries-de-google-manifestent-pour-reclamer.php JW-NEWS-247730 «Face à un Hezbollah tout puissant et des fonctionnaires corrompus, les chrétiens du Liban sont démunis» - Le Figaro FIGAROVOX/ENTRETIEN - Antoine Basbous, directeur de l'Observatoire des pays arabes, analyse les conséquences pour le Liban des tensions entre l'Iran et Israël, et il s'inquiète de la situation de la communauté chrétienne dans ce pays, face au joug du Hezbollah. Tue, 16 Apr 2024 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247720,face-a-un-hezbollah-tout-puissant-et-des-fonctionnaires-corrompus.php JW-NEWS-247720 Ma parole, les juifs, c'est trop compliqué - Slate .fr [BLOG You Will Never Hate Alone] Le juif étant déjà un mystère à lui-même, inutile de dire que pour les autres, c'est une énigme insoluble. Tue, 16 Apr 2024 11:04:14 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247714,ma-parole-les-juifs-c-est-trop-complique.php JW-NEWS-247714 « Nous sommes l'Iran, pas la République islamique » - Juif.org

Deux jours après l'attaque iranienne contre Israël, les voix en Iran se multiplient, exprimant ouvertement et courageusement leur soutien à Israël et renonçant au régime iranien.

L'histoire a commencé après que le footballeur iranien Ramin Rezaeian a salué l'attaque iranienne contre Israël, lorsqu'il a écrit sur son compte X : « Nous sommes le peuple iranien et nous ne payons de rançon à personne. Vive l'Iran. » Dans son tweet, le footballeur iranien a posté une photo de chevaliers à cheval portant le drapeau de la République islamique d'Iran.

Le footballeur iranien a suscité de nombreuses réactions de colère, et de nombreux citoyens et supporters de football iraniens opposés au régime lui ont écrit pour lui dire qu'il ne s'agissait pas du drapeau de l'Iran, mais de celui de la République islamique, ajoutant : « Vous payez une rançon pour le règne des Mollahs toute votre vie. » Un autre lui a écrit : « Priez pour qu'Israël agisse avec sagesse et ne réagisse pas stupidement comme vous sinon vous et votre famille devrez chercher refuge. »

Actuellement, certains Iraniens expriment publiquement leur soutien à Israël, notamment Ali Karimi, l'un des plus grands footballeurs iraniens de tous les temps.

L'ancien joueur, qui a joué pour le Bayern Munich allemand et est considéré comme le plus grand talent iranien, s'est ouvertement opposé à l'attaque contre Israël.

Karimi a mis en ligne une photo sur les réseaux sociaux, qui simule Israël et l'Iran comme un seul poing, montrant le drapeau israélien et l'ancien drapeau iranien avec les mains jointes, et a écrit : « Nous sommes l'Iran, pas la République islamique », dans ce qui semble être un nouveau slogan des opposants au régime des Ayatollahs.

Le message de Karimi a reçu de nombreuses réponses soutenant l'ancien joueur de 45 ans, connu pour son opposition au régime iranien et qui s'exprime souvent contre lui. Mais Karimi n'est pas seul.

L'ancien coéquipier de Karimi en Iran, Milad Zanidpour, a également écrit : « Cette guerre n'a rien à voir avec moi. Elle ne représente ni moi ni mes opinions. Je ne suis pas la République islamique et je crois que le régime a lancé une attaque uniquement par considération de survie politique. Combien d'argent avez-vous gaspillé pour cette attaque ? L'économie est mauvaise et ils gaspillent des millions en tirs de missiles. »

Vahid Sarlak, entraîneur de l'équipe iranienne de judo, et Saeid Mollaei, qui a été contraint de trouver l'asile politique après avoir été contraint par le régime des ayatollahs de boycotter les Championnats du monde de judo 2019, pour éviter d'affronter l'adversaire israélien Sagi Muki, et a concouru pendant plusieurs années en Israël, a écrit sur son compte Instagram : « Nous, les Iraniens, combattons la République islamique, pas Israël. Nous n'avons aucun problème avec les Juifs et les Israéliens, et nous les considérons comme nos amis. Le peuple iranien ne devrait pas payer le prix de la folie du régime. »

Mon, 15 Apr 2024 10:29:13 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247691,nous-sommes-l-iran-pas-la-republique-islamique.php JW-NEWS-247691
Allemagne: la police sabote un congrès palestinien - Kountrass

Berlin   Les haineux d'Israël se sont rassemblés vendredi à Berlin-Tempelhof. Aujourd'hui, la police a tout simplement coupé l'alimentation électrique du « Congrès palestinien » et peu de temps après, elle a dissous l'ensemble de l'événement !

Le congrès des haineux d'Israël devait initialement durer trois jours maintenant, la police a interrompu l'événement environ deux heures après son début !

Un responsable a annoncé la dissolution du congrès aux 250 participants en début de soirée et leur a demandé de quitter la salle. Selon les informations de BILD, une personne a été temporairement arrêtée la raison de l'arrestation n'était pas claire au départ.

Mon, 15 Apr 2024 07:03:47 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247688,allemagne-la-police-sabote-un-congres-palestinien.php JW-NEWS-247688
Attaque du 7 octobre : l'Allemagne veut donner une compensation financière aux survivants de la Shoah - Le Figaro Le ministère allemand des Finances a annoncé verser 220 euros aux survivants de l'Holocauste, considérant qu'ils ont été «particulièrement touchés» par l'attaque du Hamas contre Israël. Sat, 13 Apr 2024 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247665,attaque-du-7-octobre-l-allemagne-veut-donner-une-compensation.php JW-NEWS-247665 Le drame des otages de Gaza, une brèche dans le pacte de sécurité d’Israël - Times of Israel

« Je ne peux pas vivre ici si je n'ai pas confiance dans mon armée et mon gouvernement », déplore Einat Avni Levi, à l'instar de nombreux Israéliens pour qui libérer les otages de Gaza relève du contrat moral entre l'État et ses citoyens.

Dans le kibboutz Nirim où résidait cette femme de 40 ans, cinq résidents ont été tués et cinq autres ont été enlevés lors de l'assaut barbare du groupe terroriste palestinien du Hamas sur le sud d'Israël le 7 octobre. Deux sont toujours retenus à Gaza par les terroristes palestiniens du Hamas et leurs complices.

Six mois plus tard, une majorité d'Israéliens estime que leur gouvernement n'a pas fait assez pour libérer les 129 otages toujours captifs à Gaza, selon un sondage réalisé la semaine dernière par la Douzième chaîne.

Sat, 13 Apr 2024 18:20:51 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247663,le-drame-des-otages-de-gaza-une-breche-dans-le-pacte-de-securite.php JW-NEWS-247663
Le président argentin a révélé cette semaine : « J’ai découvert que mon grand-père était juif » - Kountrass

Le président argentin est connu pour sa grande sympathie pour le peuple juif et l'État d'Israël. Cette semaine, le grand-père du président argentin Javier Millei est décédé et a révélé que sa mère était juive.

Kikar haChabbath Yossi Nachtigal

Le président argentin Javier Millei est connu comme un ardent partisan d'Israël et du peuple juif. Cette semaine, il a révélé qu'il avait des racines juives.

Millei a participé à un événement avec Lewis Harr, libéré de captivité par le Hamas, dans une synagogue "Habad en Floride, où il a parlé de ses liens avec les Juifs.

Sat, 13 Apr 2024 18:19:35 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247662,le-president-argentin-a-revele-cette-semaine-j-ai-decouvert-que.php JW-NEWS-247662
Des milliers de haredim protestent contre la conscription à Jérusalem - Juif.org

Des milliers de haredim affiliés à la Faction de Jérusalem se sont rassemblés jeudi devant le Centre d'enrôlement de Jérusalem pour protester contre l'enrôlement des haredim dans l'armée israélienne.

La rue Hashmonaim dans la ville est fermée à la circulation.

Les manifestants brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire : « Soit ultra-orthodoxes, soit militaires », « Je ne coopère pas avec la loi sur l'apostasie forcée » et « Pas de compromis ni de concessions ».

L'un des rabbins de la faction a déclaré lors de la manifestation : « Nous nous rebellons contre l'État avec force et fierté et annonçons : 'Nous mourrons et ne nous enrôlerons pas.' Ils traitent les âmes haredim comme les nazis ont traité les juifs. Les autorités ont bien appris qu'il n'y a aucune raison de parler avec les haredim, c'est un décret pour nous anéantir. »

Thu, 11 Apr 2024 18:01:49 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247648,des-milliers-de-haredim-protestent-contre-la-conscription-a-jerusalem.php JW-NEWS-247648
Depuis 20 ans, la loi autorise les élèves musulmans à manquer l'école pour l'Aïd-el-Fitr - Le Figaro Une circulaire en vigueur depuis 2004 encadre l'absence des élèves pour certaines fêtes religieuses autres que catholiques ou protestantes. Sont aussi concernées des fêtes juives, orthodoxes, bouddhistes et arméniennes. Wed, 10 Apr 2024 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247634,depuis-20-ans-la-loi-autorise-les-eleves-musulmans-a-manquer-l-ecole.php JW-NEWS-247634 Incroyable, le Qatar assurera en partie la sécurité des J.O. 2024 en France - Kountrass

L'un des points saillants de cette entente est la contribution prévue des forces qataries à l'organisation sécuritaire des Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août prochain. En vertu de l'accord administratif signé par le ministre qatari de l'Intérieur, Cheikh Khalifa bin Hamad Al Thani, et son homologue français, Gérald Darmanin, le Qatar déploiera des effectifs dans diverses missions.

Ces tâches engloberont les patrouilles d'agents à pied, le renfort du centre national des opérations, les interventions à cheval et l'appui aérien par drones. Les experts qataris apporteront également leur expertise en déminage, cybersécurité, détection canine d'explosifs, lutte antiterroriste et maîtrise des foules. Leur rôle s'étendra aussi à la gestion de la sécurité civile lors d'événements sportifs d'envergure.

Wed, 10 Apr 2024 09:14:49 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247630,incroyable-le-qatar-assurera-en-partie-la-securite-des-jo-2024-en.php JW-NEWS-247630
Des incohérences majeures dans les chiffres des morts à Gaza - Kountrass

Les médias, les politiciens et l'individu moyen sont-ils tous devenus la proie de la propagande du Hamas ?

Six mois après le début de la guerre entre Israël et l'organisation terroriste basée à Gaza, l'une des armes clés de l'arsenal du Hamas est son utilisation astucieuse de la propagande pour délégitimer la lutte d'Israël contre le terrorisme et exercer une pression internationale sur l'État juif pour qu'il freine son armée dans sa campagne avant de pouvoir achever sa mission consistant à déraciner complètement l'infrastructure terroriste du Hamas.
 

L'un des outils les plus efficaces est l'utilisation cynique des chiffres des victimes palestiniennes, en particulier l'affirmation selon laquelle la grande majorité (généralement 70%) des victimes sont des femmes et des enfants.

Cette affirmation, qui émane du ministère de la Santé dirigé par le Hamas, a été reprise sans réserve par divers hommes politiques et médias occidentaux, notamment Time Magazine, Associated Press, la BBC et le Washington Post.

Tue, 09 Apr 2024 19:36:25 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247625,des-incoherences-majeures-dans-les-chiffres-des-morts-a-gaza.php JW-NEWS-247625
La France accorde le statut de réfugié à un Gazaoui - Le Figaro La Cour nationale du droit d'asile a accordé le statut de réfugié à un Gazaoui ayant fui la bande de Gaza en 2022 par peur du Hamas. Une nouvelle décision qui confirme l'ouverture de l'asile aux Gazaouis, après une première en ce sens en février. Tue, 09 Apr 2024 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247622,la-france-accorde-le-statut-de-refugie-a-un-gazaoui.php JW-NEWS-247622