Juif.org - Infos - Société Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 21 Jan 2026 12:44:56 +0100 http://www.juif.org Deux petits enfants ont trouvé la mort dans une crêche non déclarée à Jérusalem - Kountrass

« Ton âme sera en moi pour l'éternité », a écrit Barki, la mère de la petite Lia Tsipora Golovencitz ע״ה, âgée de trois mois et demi.
Le second nourrisson, Ari Katz ז״ל, avait quatre mois ; c'était précisément aujourd'hui son tout premier jour à la crèche.

Dans la catastrophe effroyable survenue dans une crèche de la rue Ha-Mem-Guimel, dans le quartier de Romema à Jérusalem, ont tragiquement perdu la vie la petite Lia Tsipora Golovencitz ע״ה et le nourrisson Aharon (Ari) Katz ז״ל. Tous deux ont été transférés à l'institut d'Abou Kabir, où ils subiront des examens. Leurs funérailles devraient avoir lieu dès cette nuit.

Tue, 20 Jan 2026 04:53:35 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254947,deux-petits-enfants-ont-trouve-la-mort-dans-une-creche-non-declaree-a.php JW-NEWS-254947
Elle s’est infiltrée dans des organisations anti-israéliennes en France : ce qu’a découvert la journaliste Nora Bussigny - Kountrass

Pendant près d'une année, la journaliste française Nora Bussigny a vécu sous une fausse identité idéologique. Se présentant comme militante pro-palestinienne, elle s'est infiltrée dans plusieurs organisations et collectifs anti-israéliens en France, participant à des manifestations, des réunions internes, des discussions en ligne et des rassemblements universitaires. Cette immersion prolongée a donné naissance à un ouvrage d'enquête, Les Nouveaux Antisémites, devenu un best-seller en France malgré des tentatives de boycott et une hostilité ouverte dans certains milieux culturels.

Dans de nombreux entretiens accordés à la presse internationale, Bussigny décrit une expérience qu'elle qualifie de « presque schizophrénique ». Pour être acceptée, elle a dû apprendre un vocabulaire précis, adopter des postures idéologiques codifiées et intégrer des règles implicites strictes. Employer le mot « Israël » était perçu comme suspect ; il fallait parler de « l'entité sioniste ». L'armée israélienne n'était jamais désignée comme telle mais systématiquement comme une « armée génocidaire ». Toute remise en question de ces termes entraînait immédiatement la méfiance, voire l'exclusion.

Mon, 19 Jan 2026 17:09:03 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254944,elle-s-est-infiltree-dans-des-organisations-anti-israeliennes-en.php JW-NEWS-254944
Jérusalem : 55 enfants blessés, 2 morts - Juif.org

Un grand nombre de jeunes enfants ont été blessés lundi après-midi dans une crèche de la rue Hamem-gimmel, dans le quartier de Romema à Jérusalem.

Au total, 55 enfants ont été évacués de la crèche vers des hôpitaux de la ville. Parmi eux, deux nourrissons de quatre mois, dans un état critique, ont été transportés au centre médical Shaare Zedek et au centre médical Hadassah Ein Kerem où ils ont reçu des soins de réanimation ; ils sont décédés peu après.

La crèche en question fonctionnait de manière privée, sans autorisation et illégalement.

Les équipes du Magen David Adom (MDA), dépêchées sur place, prodiguent des soins d'urgence à une douzaine d'enfants présentant des blessures de gravité variable.

Les pompiers, également dépêchés sur les lieux, ont inspecté les environs de la crèche et ont conclu qu'aucun matériau dangereux n'y avait été trouvé.

Une enquête est en cours.

Mon, 19 Jan 2026 12:08:06 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254941,jerusalem-55-enfants-blesses-2-morts.php JW-NEWS-254941
Inde : une maison juive accueille Juifs et non-Juifs traumatisés par le 7-Octobre - Times of Israel

En 2017, les jeunes mariés Ashriel et Maayan Ashush sont partis à la découverte du monde, munis de leurs sacs à dos et de leurs grands rêves. Mais au lieu de plages de sable et d'ashrams au sommet des montagnes, leur périple les a conduits à faire du bénévolat et de la sensibilisation, puis à ouvrir leur propre centre, Bet Halev, « Maison du coeur » en hébreu, à Varkala, en Inde.

Aujourd'hui, la famille Ashush, qui s'est agrandie avec l'arrivée de leurs filles Odeh, 3 ans, et Naya, 1 an, vit six mois par an à Varkala, où le couple a créé quelque chose de profondément personnel. Bien plus qu'un simple centre juif, Bet Halev est une maison juive accueillante, ouverte aux voyageurs du monde entier, quelle que soit leur origine ou leur appartenance religieuse.

Mon, 19 Jan 2026 06:27:16 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254937,inde-une-maison-juive-accueille-juifs-et-non-juifs-traumatises-par.php JW-NEWS-254937
Décès de Gabriel Barkay, pionnier de la recherche sur le mont du Temple - Times of Israel

L'archéologue israélien Gabriel « Gabi » Barkay est décédé dimanche dernier à l'âge de 81 ans, à l'issue d'une longue maladie. Il était largement reconnu pour ses travaux pionniers sur les déblais du mont du Temple, ainsi que pour la découverte de l'un des plus anciens fragments de texte biblique jamais mis au jour.

Considéré par beaucoup comme l'un des géants de sa génération, Barkay n'hésitait pas à recourir à des méthodes de recherche non conventionnelles. Son approche maximaliste de certaines questions, notamment son recours assumé à la Bible comme source historique, lui a valu l'admiration de nombreux chercheurs, mais aussi les critiques d'une partie de la communauté académique.

Sun, 18 Jan 2026 18:00:45 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254933,deces-de-gabriel-barkay-pionnier-de-la-recherche-sur-le-mont-du.php JW-NEWS-254933
Iran : les autorités envisagent un rétablissement progressif d’internet après dix jours de coupure - i24 News

Les autorités iraniennes ont annoncé envisager un rétablissement « progressif » de l'accès à Internet, dix jours après avoir imposé une coupure quasi totale des communications à travers le pays, sur fond de manifestations massives et de répression sanglante, rapporte l'AFP.

 

La fermeture du réseau, qualifiée d'inédite par des organisations de défense des droits humains, est intervenue le 8 janvier, alors que des protestations d'ampleur nationale prenaient de l'ampleur. Ces manifestations, déclenchées fin décembre par la colère contre la dégradation des conditions économiques, se sont rapidement transformées en un mouvement ouvertement hostile au régime, considéré comme le plus grave défi politique pour les autorités iraniennes depuis des années.

Sun, 18 Jan 2026 14:41:58 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254930,iran-les-autorites-envisagent-un-retablissement-progressif.php JW-NEWS-254930
«Communautarisme», «idéologie»... L'affaire de l'interdiction des supporters israéliens du Maccabi éclabousse la police britannique et vire au scandale politique - Le Figaro Alors que la police avait barré l'accès au stade aux supporters du Maccabi Tel Aviv à Birmingham, à l'automne dernier, la ministre de l'Intérieur désavoue aujourd'hui son chef et les appels à sa démission se multiplient. Fri, 16 Jan 2026 17:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254918,communautarisme-ideologie-l-affaire-de-l-interdiction-des.php JW-NEWS-254918 Des touristes israéliens spéciaux en Thaïlande… - Kountrass

Quand des Israéliens transforment une villa de luxe en base de trafic de cocaïne, de kétamine et de MDMA pour des fêtes privées à Koh Phangan (notre photo), ce n'est pas seulement une affaire de criminalité, c'est une insulte au drapeau qu'ils portent sur leur passeport.

Quand des touristes Israeliens en Thaïlande offrent sur un plateau à nos ennemis l'image caricaturale de l'Israélien décadent, arrogant, venu exploiter les failles des lois étrangères pour faire de l'argent sale sur le dos des populations locales et des touristes, ça s'appelle en hébreu du Hiloul Hachem (profanation du Nom divin).

Il faut dire les choses clairement : ces gens ne représentent pas Israël, ils le salissent. Quand des riverains se plaignent de nuisances nocturnes, que la police découvre un cocktail de drogues dures et de marchandises interdites dans une villa occupée par des ressortissants israéliens, ce n'est pas anodin : pour les Thaïlandais, pour les autorités, pour les médias, cela colle une étiquette explosive sur l'ensemble des Israéliens qui voyagent. Ceux qui se comportent ainsi trahissent l'effort de millions de citoyens qui, eux, portent Israël avec fierté et dignité à l'étranger.

Thu, 15 Jan 2026 20:04:32 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254907,des-touristes-israeliens-speciaux-en-thailande.php JW-NEWS-254907
Un séisme de magnitude 4,2 enregistré dans le sud d’Israël ; aucun blessé à déplorer - Times of Israel

Un séisme de magnitude 4,2 a été enregistré jeudi matin dans le sud d'Israël, déclenchant des alertes dans les régions de la mer Morte et du sud du Néguev.

Selon le service de secours Magen David Adom (MDA), le séisme n'a fait aucune victime et n'a causé aucun dégât majeur.

Selon le Centre Sismologique Euro-Méditerranéen (CSEM), l'épicentre du séisme se trouvait près de Dimona.

Thu, 15 Jan 2026 13:10:04 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254899,un-seisme-de-magnitude-42-enregistre-dans-le-sud-d-israel-aucun.php JW-NEWS-254899
Comparaison historique du niveau du lac de Tibériade : entre années d’abondance et périodes de régression - Kountrass

Selon les données de l'Autorité de l'eau publiées ce matin (mercredi), le niveau du lac de Tibériade (Kinneret) s'élève actuellement à une altitude de 213,30 mètres sous le niveau de la mer. Au cours des dernières 24 heures, une augmentation de 1 centimètre a été enregistrée, et le lac se trouve à 4,50 mètres de la ligne rouge supérieure. Le débit du Jourdain, l'un des principaux facteurs influençant l'état du lac, est mesuré à 25 mètres cubes par seconde.

Pour comprendre cette donnée, il est important d'expliquer ce qu'est l'altitude dans ce contexte. L'altitude est la hauteur de la surface de l'eau par rapport au niveau de la mer Méditerranée, qui sert de point zéro pour les mesures en Israël. Étant donné que le lac est située en dessous du niveau de la mer, toutes ses valeurs sont présentées comme des nombres décrivant combien de mètres elle se trouve sous le niveau de la mer. Plus le nombre est petit, plus le niveau du lac est haut, et plus le nombre est grand, plus le niveau est bas. Par conséquent, une altitude de 208 mètres sous le niveau de la mer reflète un niveau nettement plus élevé qu'une altitude de 214 mètres, même si le chiffre lui-même semble inférieur.

Wed, 14 Jan 2026 09:59:48 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254883,comparaison-historique-du-niveau-du-lac-de-tiberiade-entre-annees.php JW-NEWS-254883
En Iran, le pouvoir émoussé d'Ali Khamenei, un guide suprême en sursis - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Menacé par la rue et ses ennemis israélien et américain, son éviction alimente les spéculations. Tue, 13 Jan 2026 20:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254878,en-iran-le-pouvoir-emousse-d-ali-khamenei-un-guide-supreme-en-sursis.php JW-NEWS-254878 L'hiver de retour en Israël : pluies diluviennes dans tout le pays et neige sur le Mont Hermon - i24 News

Une nouvelle vague hivernale s'est abattue dans la nuit de lundi à mardi sur l'ensemble d'Israël, apportant des précipitations abondantes et provoquant des inondations localisées. La localité de Majdal Shams a enregistré le record avec 60 millimètres de pluie, tandis que Jérusalem en recevait 41 millimètres, Haïfa 27 et Tel Aviv 22 millimètres. Le Mont Hermon s'est paré d'un manteau blanc de 15 centimètres de neige et ne rouvrira ses portes aux visiteurs que jeudi.

Les inondations survenues durant la nuit ont contraint les autorités à fermer la route 90 au sud d'Ein Gedi, ainsi que la route 463 au carrefour de Hador. La tempête devrait persister dans les deux jours à venir avant de s'éloigner en fin de semaine. Les météorologues prévoient un affaiblissement graduel des précipitations dès cet après-midi, avec des pluies localisées attendues mercredi, principalement dans le centre et le nord du pays.

 

Tue, 13 Jan 2026 06:37:20 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254868,l-hiver-de-retour-en-israel-pluies-diluviennes-dans-tout-le-pays-et.php JW-NEWS-254868
La France au bord du renoncement - Kountrass

Il ne se passe plus un seul jour sans que l'actualité — pudique jusqu'à l'indécence — ne laisse filtrer son flot de violences. Dans les rues, aux abords des écoles, dans les transports publics, jusque dans des manifestations syndicales dites pacifiques, l'insécurité s'impose partout, sans surprise, sans émoi durable. Cette fureur quotidienne, désormais banalisée, trouve le moindre prétexte pour éclater : célébrations sportives, rassemblements festifs, fêtes de fin d'année. Le 31 décembre 2025 en a offert une illustration glaçante : plus d'un millier de véhicules incendiés, des pillages, des agressions en série, des dizaines de blessés et un mort à Marseille, poignardé façon « racaille ». Le chaos n'est plus l'exception : il est devenu la norme.

Tue, 13 Jan 2026 06:36:37 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254867,la-france-au-bord-du-renoncement.php JW-NEWS-254867
L’empire économique de Khamenei équivaut à trois fois le budget de l’État - Kountrass

Alors que le peuple iranien subit décrets et coupes budgétaires, le Guide suprême possède un conglomérat valant des centaines de milliards de dollars, présent dans l'immobilier, la médecine et l'énergie, et injecte des capitaux dans les cercles du pouvoir et de l'oppression.

JDN David Feuchtwanger

Les violentes manifestations qui secouent l'Iran ces derniers jours ne portent pas seulement sur le coût de la vie et les coupes budgétaires, mais aussi sur le centre du pouvoir économique suprême du pays : le bureau du Guide suprême Ali Khamenei. Dans un contexte marqué par un nouveau budget d'État aux lourdes restrictions imposées à la population, notamment des coupes dans les subventions et des hausses de prix des carburants et des produits alimentaires, la colère populaire grandit face à l'immense fortune concentrée entre les mains du Guide suprême.

Mon, 12 Jan 2026 15:31:00 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254861,l-empire-economique-de-khamenei-equivaut-a-trois-fois-le-budget-de.php JW-NEWS-254861
Pour un Iran libre : l’heure de vérité et une espérance pour tout un peuple - Kountrass

L'histoire s'accélère à Téhéran. Depuis plusieurs semaines, les rues d'Iran s'embrasent, et la voix de Reza Pahlavi, fils du dernier Shah, redonne à son peuple l'espérance d'un avenir débarrassé du joug des mollahs. Sa dernière déclaration marque un tournant : il appelle à une « nouvelle étape du soulèvement national », à la libération totale de la patrie, et à la reconquête symbolique des lieux d'influence du régime, à l'intérieur comme à l'extérieur des frontières.

Pour la première fois depuis quarante ans, la perspective d'un Iran libre redevient une hypothèse concrète.

Le mouvement n'est pas marginal ; il est profond, enraciné, irréversible. Des millions d'Iraniens, jeunes et âgés, femmes et hommes, bravent la répression. Ils ne demandent plus de réformes : ils revendiquent la chute du régime islamiste. En parallèle, la diaspora s'organise, occupant les ambassades, remplaçant le drapeau de la République islamique par celui du lion et du soleil, symbole d'un Iran national, antique et fier. Ces images rappellent les grandes heures des révolutions patriotiques — et devraient alerter toutes les consciences libres.

Mon, 12 Jan 2026 08:25:53 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254856,pour-un-iran-libre8239-l-heure-de-verite-et-une-esperance-pour.php JW-NEWS-254856
Le Qatar conditionnerait un don au Kennedy Center à la destruction du salon israélien ; la direction du centre : « Son avenir n’est pas garanti » - Kountrass

La journaliste conservatrice Laura Loomer affirme que le Qatar conditionne son don pour la rénovation du Kennedy Center à la démolition du salon israélien (Israeli Lounge), qui opère sur les lieux depuis 1971. Le président du centre, Richard Grenell, nie toute intention de vendre l'espace au Qatar, mais admet que sans un donateur juif important, le salon pourrait fermer et être cédé à une autre entité corporative.

JDN Eli Shapira

La polémique autour de l'avenir du salon israélien au Kennedy Center de Washington a pris de l'ampleur après que Laura Loomer, influenceuse conservatrice proche du président américain Donald Trump, a publié que le Qatar conditionne sa contribution financière à la rénovation du centre par la destruction du salon identifié à l'État d'Israël. Selon elle, des sources gouvernementales ont indiqué que les Qataris souhaitent remplacer l'espace israélien par un complexe dédié à des entités liées aux Frères musulmans. Loomer a qualifié cette démarche de « pot-de-vin politique », affirmant que des membres de l'administration Trump ont été témoins de discussions à ce sujet lors d'un événement organisé par les Qataris au centre en décembre dernier.

Mon, 12 Jan 2026 06:05:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254853,le-qatar-conditionnerait-un-don-au-kennedy-center-a-la-destruction-du.php JW-NEWS-254853
New York : le nouveau maire perd sa première bataille contre une société immobilière israélienne - Kountrass
Le maire de New York, Zohran Mamdani, vient d'essuyer son premier revers depuis sa prise de fonction. Quelques heures seulement après avoir prêté serment, il s'était rendu dans un immeuble délabré de Brooklyn pour lancer une bataille juridique contre l'acquisition de milliers de logements par une société immobilière israélienne. Vendredi dernier, un juge fédéral a rejeté sa demande, autorisant la transaction à se concrétiser.
 

L'affaire concerne 5150 appartements répartis dans 90 immeubles de New York, anciennement détenus par le groupe Pinnacle. Cette société a fait faillite en mai dernier après avoir échoué à rembourser plus d'un demi-milliard de dollars de prêts, tout en accumulant des milliers de violations du code du logement. Les locataires vivent dans des conditions déplorables : fuites d'eau, infestations de nuisibles, plafonds qui s'effondrent, chauffage défaillant.

Sun, 11 Jan 2026 11:56:54 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254846,new-york-le-nouveau-maire-perd-sa-premiere-bataille-contre-une.php JW-NEWS-254846
Au moins 2 000 manifestants tués en Iran en 48 heures - Juif.org

Des sources bien informées ont indiqué à Iran International samedi soir que les forces de sécurité iraniennes font un usage excessif de la force contre les manifestants à travers le pays. Les premières estimations font état de nombreuses victimes, alors que la répression s'intensifie dans un contexte de quasi-coupure totale d'Internet.

Des images envoyées de Kahrizak, au sud de Téhéran, montrent plusieurs corps dans des sacs mortuaires. Des témoins oculaires ayant fourni les vidéos ont déclaré que des dizaines de corps étaient visibles sur place, et que d'autres auraient été placés dans un hangar industriel voisin.

Des vidéos antérieures, en provenance de Fardis, Karaj et de l'hôpital Alghadir, dans l'est de Téhéran, montraient des scènes similaires de corps au sol, indiquant ce qui semble être un massacre se déroulant dans plusieurs endroits, et non limité à quelques villes.

La coupure d'Internet, qui a débuté le 8 janvier, rend presque impossible d'obtenir une vision complète des événements. Néanmoins, le volume et la cohérence des informations parvenues à Iran International suggèrent que la force létale est largement utilisée pour disperser les manifestants.

Selon le site d'information, même les estimations les plus prudentes indiquent qu'au moins 2 000 personnes ont été tuées ces dernières 48 heures.

Des sources décrivent des violences particulièrement intenses à Fardis, dans la préfecture de Karaj, et dans certains quartiers de Téhéran, tout en soulignant que des informations similaires parviennent de nombreuses autres régions, notamment des provinces occidentales d'Ilam et de Kermanshah.

Malgré le black-out quasi total, des vidéos et des messages continuent d'atteindre Iran International par des canaux limités, notamment via Starlink. Ces utilisateurs se trouvent principalement dans les grandes villes et les quartiers les plus aisés, ce qui explique la faible visibilité sur une grande partie du pays. Malgré cela, des journalistes affirment recevoir des informations crédibles indiquant que des manifestations de masse se poursuivent à travers le pays.

Des images diffusées samedi soir montraient des manifestants du quartier de Poonak à Téhéran incendiant une agence locale de la Bank Melli.

D'autres images montraient des manifestants de la ville d'Ahvaz, dans le sud-ouest de l'Iran, envahissant les rues et scandant « Vive le Shah ! ».

Par ailleurs, un manifestant a escaladé samedi le balcon de l'ambassade d'Iran dans l'ouest de Londres, selon la BBC.

L'incident s'est produit lors d'une manifestation devant le bâtiment. Deux personnes ont été arrêtées et un autre suspect est recherché pour intrusion.

Le sénateur américain Lindsey Graham, proche du président Donald Trump, a promis son aide aux manifestants iraniens, leur assurant que leur cauchemar prendrait bientôt fin.

« AU PEUPLE IRANIEN : votre long cauchemar touche à sa fin », a écrit Graham sur les réseaux sociaux. « Votre courage et votre détermination à mettre fin à l'oppression ont été remarqués par le président Trump et tous ceux qui aiment la liberté. »

« Lorsque le président Trump dit "Rendre sa grandeur à l'Iran", cela signifie que les manifestants iraniens doivent l'emporter sur l'ayatollah. C'est le signe le plus clair à ce jour que lui, le président Trump, comprend que l'Iran ne sera jamais grand tant que l'ayatollah et ses sbires seront au pouvoir.

« À tous ceux qui se sacrifient en Iran, que Dieu vous bénisse. L'aide arrive. »

Trump a écrit samedi sur Truth Social : « L'Iran aspire à la LIBERTÉ, peut-être comme jamais auparavant. Les États-Unis sont prêts à aider ! »

Sun, 11 Jan 2026 05:55:21 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254841,au-moins-2000-manifestants-tues-en-iran-en-48-heures.php JW-NEWS-254841
L’arrestation de Maduro a généré une campagne anti-israélienne - Kountrass

Des personnalités allant des commentateurs en ligne aux responsables de l'ONU en passant par les groupes militants ont utilisé cette arrestation pour promouvoir des discours anti-israéliens, allant jusqu'à assimiler les dirigeants élus d'Israël à une dictature liée au narcoterrorisme et à réclamer l'arrestation de Netanyahu.

Cette convergence entre l'activisme pro-palestinien et la défense des régimes autoritaires renforce un mythe plus large selon lequel Israël contrôle la politique mondiale, permettant ainsi de justifier les dictateurs, le terrorisme et l'idéologie extrémiste.

Sat, 10 Jan 2026 15:55:21 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254837,l-arrestation-de-maduro-a-genere-une-campagne-anti-israelienne.php JW-NEWS-254837
Météo du week-end : Fortes rafales et pluies - Juif.org

Après plusieurs jours de beau temps ensoleillé, l'hiver fait un retour en force en Israël : vendredi s'annonce orageux et froid. La pluie tombera du nord jusqu'au Néguev, accompagnée d'orages et de grêle. Les températures chuteront sensiblement, jusqu'à 10 degrés de moins que jeudi.

Parallèlement, une alerte aux fortes rafales de vent a été émise, avec un pic prévu vendredi après-midi. Les vents devraient atteindre 80 à 100 km/h, avec un risque de dégâts matériels, notamment des chutes d'arbres et des projections d'objets.

Dans la soirée et la nuit de vendredi à samedi, la pluie s'atténuera progressivement.

Samedi, des averses localisées sont attendues, principalement dans le nord d'Israël, accompagnées d'une hausse des températures.

Dimanche, les températures continueront d'augmenter et des averses sont possibles dans le nord d'Israël.

Lundi, le ciel sera partiellement nuageux et les températures baisseront. Des pluies localisées commenceront à tomber dans le nord, avec un risque d'orages isolés.

Lundi soir, un autre système météorologique hivernal débutera et devrait durer au moins jusqu'à mercredi.

Fri, 09 Jan 2026 08:00:27 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254829,meteo-du-week-end-fortes-rafales-et-pluies.php JW-NEWS-254829