Juif.org - Infos - Société Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 29 Mar 2017 13:05:40 +0200 http://www.juif.org Quatre banques françaises financent la colonisation israélienne, selon la FIDH - Tsr.ch Wed, 29 Mar 2017 04:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/217158,quatre-banques-francaises-financent-la-colonisation-israelienne.php JW-NEWS-217158 Israël: manifestation contre la conscription - JournalMetro.com JÉRUSALEM ? Des milliers de Juifs ultra-orthodoxes ont manifesté contre la conscription militaire mardi, dans les rues de Jérusalem. La manifestation de mardi compte parmi celles qui ont été organisées depuis la détention du fils d’un rabbin qui a refusé … Tous les détails Tue, 28 Mar 2017 20:04:04 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/217157,israel-manifestation-contre-la-conscription.php JW-NEWS-217157 Video : So French So Food 2017 - AmbaFrance en Israel

La 5ème édition de la Semaine de la Gastronomie française en Israël, So French So Food 2017, était aux couleurs de l'Alsace

- L'actualité /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Tue, 28 Mar 2017 17:04:04 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/217152,video-so-french-so-food-2017.php JW-NEWS-217152
Madame Refaelov privée de permis - DHNet.be Le tribunal de police de Bruges a condamné par défaut lundi la femme de l'attaquant du FC Bruges Lior Refaelov à une amende de 1.500 euros et à un retrait de permis d'un mois. Gal Aviv a été arrêtée au volant alors que son permis israélien avait ... Tue, 28 Mar 2017 11:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/217147,madame-refaelov-privee-de-permis.php JW-NEWS-217147 Interview télévisée de l'Ambassadrice sur Channel 2 - AmbaFrance en Israel

L'Ambassadrice a répondu, en français et en hébreu, aux questions de la journaliste Rina Matsliah sur la chaîne télévisée israélienne Channel 2

- L'Ambassade /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Mon, 27 Mar 2017 18:04:04 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/217141,interview-televisee-de-l-ambassadrice-sur-channel-2.php JW-NEWS-217141
Le building le plus haut d'Israël est approuvé pour sa construction - Juif.org

La Tour Entre Les Villes, un gratte-ciel de 100 étages et 400 mètres de haut, planifiée pour être le plus haut bâtiment d'Israël, a été approuvée par le comité de district du ministère des finances.

La tour, qui comprendre un hôtel, des bureaux, des commerces et des espaces publics, devrait être construite sur la route Ménachem Begin à Ramat Gan, sur un terrain appartenant à la municipalité de Tel Aviv.

Il ne comprendra pas d'appartements résidentiels en raison de sa distance avec les zones résidentielles de la ville.

Le comité de district, qui a commencé la discussion sur la tour en juin 2014, a approuvé une recommandation de l'ingénieur de la ville de Tel Aviv, Oded Gvuli, pour augmenter la hauteur de la tour et lui permettre de s'étendre sur 166 500 mètres carrés à sa base au sol.

Pour résister à la charge des visiteurs et travailleurs, le bâtiment devra disposer de 24 ascenseurs rapides et spacieux, qui ont également été approuvé par le comité.

Le terrain sur lequel sera construit le gratte-ciel est une zone de 11 dunams qui est actuellement utilisé comme stationnement.

La tour, dessinée par les architectes Miloslavsky, devrait être terminée en six ans. Quand elle sera finie, elle dépassera la tour Moshe Aviv comme le plus haut bâtiment d'Israël.

"Un bâtiment comme celui-ci n'a pas encore été construit en Israël, c'est un projet révolutionnaire," a déclaré Gvuli jeudi, ajoutant avec enthousiasme : "notre façon de faire face à la planification était à un niveau stratégique, et les résultats parlent d'eux-mêmes. Maintenant qu'il a été approuvé par le comité de district, le public pourrait déposer une pétition contre lui dans les 60 prochains jours, après quoi nous commencerons à le construire."

"C'est la première fois dans l'histoire d'Israël que le comité de district du ministère des finances a approuvé l'érection d'un immeuble de 100 étages," a déclaré Gvuli, ajoutant que cela servira de précédent et mènera à des projets plus innovateurs à l'avenir."

Le visage de la tour a été influencé par son emplacement entre trois villes : Ramat Gan, Tel Aviv et Giv'atayim, et a donc une forme de prisme triangulaire, avec des bords courbés séparés les uns des autres, s'ouvrant comme une fleur au sommet."

Sun, 26 Mar 2017 09:52:14 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/217118,le-building-le-plus-haut-d-israel-est-approuve-pour-sa-construction.php JW-NEWS-217118
Cimetière de Pantin : « C’est un accident, pas un acte d’antisémitisme, » explique Mme Benhamou - Times of Israel

"C’est un camion de la ville de Paris, qui a perdu le contrôle et qui est rentré de plein fouet dans le carré. Ça s’est passé lundi après-midi dernier et non jeudi comme l’affirment certains. Il ne s’agit pas d’un acte de vandalisme ou d’antisémitisme," déclare Chantal Benhamou au Times of Israël par téléphone samedi matin.

Chantal Benhamou est directrice commerciale pour la fameuse entreprise de pompes funèbres que son père Élie Benhamou a créée en 1967.

Elle est d’astreinte ce jour-là et semble agacée d’être « harcelée » de toutes parts depuis la diffusion d’un texte « exclusif » publié sur un blog communautaire juif, intitulé « Des dizaines de tombes juives ont été détruites et/ou vandalisées au cimetière parisien de Pantin. » Treize tombes du carré juif sont en réalité concernées.

Sun, 26 Mar 2017 07:47:32 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/217117,cimetiere-de-pantin-c-est-un-accident-pas-un-acte.php JW-NEWS-217117
L'ancien président égyptien Hosni Moubarak libéré - i24 News

L'ex-président égyptien Hosni Moubarak est désormais libre et a quitté l'hôpital militaire du Caire dans lequel il a passé l'essentiel de ses six années de détention, a indiqué vendredi son avocat Farid al-Deeb.

La justice égyptienne avait décidé au début du mois de libérer Moubarak, 88 ans, après son acquittement par la cour de Cassation pour la mort de manifestants en 2011 durant la révolte qui avait provoqué sa chute.

La justice a toutefois ordonné jeudi la réouverture d'une enquête pour corruption contre l'ex-président. Elle porte sur des accusations selon lesquelles lui, sa femme, leurs deux fils et leurs belles-filles ont reçu des cadeaux du quotidien gouvernemental Al-Ahram d'une valeur d'environ un million de dollars.

Depuis son départ du pouvoir, M. Moubarak a été jugé dans deux grandes affaires.

Il a notamment été accusé d'avoir incité au meurtre de manifestants pendant la révolte, au cours de laquelle quelque 850 personnes ont été tuées lors d'affrontements avec la police.

Condamné à la prison à vie en 2012, il avait été blanchi en 2014. Et le 2 mars dernier, la cour de Cassation a confirmé cet acquittement.

Dans un autre grand procès, la cour d'appel avait confirmé en janvier 2016 une peine de trois ans de prison pour M. Moubarak et ses deux fils, Alaa et Gamal, dans une affaire de corruption.

Fri, 24 Mar 2017 14:02:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217106,l-ancien-president-egyptien-hosni-moubarak-libere.php JW-NEWS-217106
Comment est-ce que l'auteur des menaces à la bombe a échappé si longtemps à la capture - Juif.org

L'israélo-américain soupçonné d'avoir commis plus de 100 menaces à la bombe contre des institutions juives aux Etats-Unis a utilisé des technologies comme Google Voice, un service de renvoi d'appel, et le Bitcoin, une monnaie numérique, pour faire les menaces.

Selon un article du The Daily Beast, l'escouade anti-fraude d'Israël a arrêté le suspect de 19 ans chez lui, dans le sud d'Israël, et a fouillé les lieux jeudi. Il est également accusé d'une série de menaces faites en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande au cours des six derniers mois, selon des rapports israéliens. Il aurait aussi appelé la police israélienne pour faire des menaces similaires contre des établissements scolaires israéliens.

Pour masquer son identité, le suspect a utilisé une technologie appelée SpoofCard, qui masque un numéro d'identification de l'appelant, selon le Daily Beast. Lorsque la police a assigné la société mère de SpoofCard pour tracer le numéro réel de l'appelant, ils ont appris qu'il avait téléphoné à partir d'un numéro disponible sur Google Voice.

Il a payé pour SpoofCard avec Bitcoin, également indétectable, et a fait passer sa connexion internet par des proxies, rendant son adresse IP également indétectable. En plus, il masquait sa voix lors des appels pour sonner comme une femme.

Le suspect a été attrapé après avoir oublié de faire passer sa connexion internet par des serveurs proxy, permettant à la police israélienne de retracer son adresse IP, qui a conduit à son domicile.

Selon l'avocat du suspect, il souffre d'une tumeur cérébrale depuis l'âge de 14 ans, ce qui affecte son comportement.

Fri, 24 Mar 2017 12:00:25 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217103,comment-est-ce-que-l-auteur-des-menaces-a-la-bombe-a-echappe-si.php JW-NEWS-217103
Le gouvernement russe conseille aux touristes de ne pas dire «nègre», «youpin» ou «pédé» à l'étranger - Slate .fr Le site du ministère des Affaires étrangères russe a mis en ligne une liste de recommandations pour les touristes russes à l'étranger. Le ministère parle d'«éléments généraux de comportement» mais, en gros, il s'agit de prévenir les touristes qu'à l'étranger, ils ne pourront pas être aussi ouvertement racistes, homophobes, sexistes et antisémites qu'en Russie. ... Lire la suite Fri, 24 Mar 2017 11:04:06 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217102,le-gouvernement-russe-conseille-aux-touristes-de-ne-pas-dire-negre.php JW-NEWS-217102 Israël : un adolescent juif arrêté pour menaces antisémites - Le Figaro Un jeune Israélo-américain de 19 ans est soupçonné d'être l'auteur de dizaines de menaces antisémites contre des institutions juives à travers le monde. Thu, 23 Mar 2017 19:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217092,israel-un-adolescent-juif-arrete-pour-menaces-antisemites.php JW-NEWS-217092 Israël passe à l'heure d'été cette nuit - Juif.org

L'Heure d'Eté d'Israël (HEI) commencera en Israël à 2 heures du matin ce vendredi, avançant les horloges d'une heure. A 2 heures du matin il sera donc 3 heures.

L'HEI va durer 219 jours et prendra fin le 28 octobre 2017. L'heure d'hiver a duré pendant 145 jours.

L'heure d'été a été étendue par l'ancien ministre de l'intérieur Gidéon Saar, qui, après des années de désaccords avec les partis religieux a accepté les conclusions de son comité et a étendu l'HEI de trois semaines.

Selon un comité d'examen de l'heure d'été, l'extension de trois semaines de l'heure d'été a permis de réduire les dépenses économiques de 300 millions de shekels (environ 75 millions d'euros).

Thu, 23 Mar 2017 18:36:32 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217091,israel-passe-a-l-heure-d-ete-cette-nuit.php JW-NEWS-217091
Un homme arrêté en Israël pour des menaces antisémites aux Etats-Unis - Le Monde.fr Le jeune homme juif est soupçonné d'être l'auteur de dizaines de menaces antisémites contre des institutions juives à travers le monde. Thu, 23 Mar 2017 18:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217090,un-homme-arrete-en-israel-pour-des-menaces-antisemites-aux-etats-unis.php JW-NEWS-217090 Nos 15 adresses branchées à Tel Aviv - Le Figaro Libérale, créative, exubérante : Tel Aviv affirme son caractère de feu à travers sa cuisine, sa vie nocturne effeverscente et son design inventif. Nos recommandations pour profiter au mieux de l'énergie que dégage la plus grande ville d'Israël. Thu, 23 Mar 2017 08:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217082,nos-15-adresses-branchees-a-tel-aviv.php JW-NEWS-217082 Tel Aviv va accueillir le premier gratte-ciel de 100 étages d’Israël - Times of Israel

La construction du plus haut bâtiment d’Israël, un gratte-ciel de 100 étages, est sur le point de devenir une réalité après que ce lundi, la municipalité a donné le feu vert à sa construction.

Le Comité de planification et de construction du district de Tel Aviv a approuvé le bâtiment qui sera nommé « Entre les villes » et chevauchera la frontière de Tel Aviv et de Ramat Gan.

Les plans ont été dessinés par Amnon Schwartz, du groupe Miloslavsky Architects.

Les deux premiers étages comporteront des magasins. 5 étages seront réservés à l’usage public et les 71 autres étages accueilleront des bureaux. Un bloc de 15 étages accueillera un complexe hôtelier.

Au total, l’immeuble aura plus de 150 000 mètres carrés d’espace au sol.

La tour de 400 mètres de haut sera construite à côté de la gare centrale de Savidor, à proximité de l’autoroute Ayalon.

Wed, 22 Mar 2017 07:04:31 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217060,tel-aviv-va-accueillir-le-premier-gratte-ciel-de-100-etages-d-israel.php JW-NEWS-217060
Une Arabe israélienne ayant rejoint l'EI en famille condamnée à quatre ans de prison - France24 - moyen-orient Une Arabe israélienne a été condamnée mardi à plus de quatre ans de prison pour avoir rejoint l'organisation État islamique en Irak avec son mari et leurs enfants en 2015. La famille avait été arrêtée à Tel Aviv en septembre 2016. Tue, 21 Mar 2017 19:04:04 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217053,une-arabe-israelienne-ayant-rejoint-l-ei-en-famille-condamnee-a.php JW-NEWS-217053 BONNE NOUVELLE : arrestation d’Omar Barghouti, un des leaders du mouvement anti-israélien BDS - Le Monde Juif

Omar Barghouti, un des leaders du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanction), dont l’objectif est le Boycott économique et culturel d’Israël, est soupçonné par la justice israélienne d’avoir détourné la somme de 700 000 dollars entre 2007 et 2017, rapporte lundi le site israélien Globes.

Suite à une investigation fiscale concernant plusieurs centaines de milliers de dollars, il a été arrêté ce lundi matin par le Ministère des Impôts de Haïfa et sa région.

Barghouti a été libéré dans la foulée après le paiement d’une caution, et reste sous contrôle judiciaire avec notamment une interdiction de sortie du territoire et la confiscation de son passeport.

Tue, 21 Mar 2017 15:23:33 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217050,bonne-nouvelle-arrestation-d-omar-barghouti-un-des-leaders-du.php JW-NEWS-217050
Permanence au Consulat de Monsieur Claude LEVY, Conseiller Consulaire : - AmbaFrance en Israel

Permanence au Consulat de Monsieur Claude LEVY, Conseiller Consulaire :
Monsieur Claude LEVY assurera une permanence au consulat de 10h00 à 12h00
Lundi 3 avril 2017
Mardi 25 avril 2017
Lundi 8 mai 2017
En cas de besoin vous pouvez le contacter par téléphone au : 0526 189 938

- Le consulat /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Tue, 21 Mar 2017 15:04:04 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217047,permanence-au-consulat-de-monsieur-claude-levy-conseiller-consulaire.php JW-NEWS-217047
Fermetures exceptionnelles au public - AmbaFrance en Israel

Fermetures exceptionnelles au public
Pour la préparation et le bon déroulement des élections, le Consulat de France à Haïfa sera fermé au public aux dates suivantes :
Vendredi 21 avril 2017
Lundi 24 avril 2017
Vendredi 05 mai 2017
Lundi 08 mai 2017
Vendredi 02 juin 2017
Lundi 05 juin 2017
Vendredi 16 juin 2017
Lundi 19 juin 2017

- Le consulat /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Tue, 21 Mar 2017 15:04:04 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217048,fermetures-exceptionnelles-au-public.php JW-NEWS-217048
Horaires des élections 2017 - AmbaFrance en Israel

Elections présidentielles :
Dimanche 23 avril 2017 (1er tour) de 8h à 19h
Dimanche 07 mai 2017 (2ème tour) de 8h à 19h
Adresse : 6, rue Eliahou Hakim, Carmel Français
Elections législatives :
Dimanche 04 juin 2017 (1er tour) de 8h à 18h
Dimanche 18 juin 2017 (2ème tour) de 8h à 18h
Adresse : 6, rue Eliahou Hakim, Carmel Français

- Le consulat /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Tue, 21 Mar 2017 15:04:04 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/217049,horaires-des-elections-2017.php JW-NEWS-217049