Juif.org - Infos - Société Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 21 Feb 2026 18:10:40 +0100 http://www.juif.org Une statue de Yoni Netanyahu érigée à Entebbe, annonce le chef militaire ougandais - Times of Israel

Le chef militaire ougandais Muhoozi Kainerugaba a annoncé que son pays allait ériger une statue à la mémoire de Yoni Netanyahu, le frère du Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui a perdu la vie alors qu'il dirigeait une unité d'élite de l'armée israélienne dans le cadre d'une opération de sauvetage d'otages à Entebbe.

« Afin de renforcer les liens étroits qui nous unissent à Israël, nous dévoilerons bientôt une statue de Yoni Netanyahu sur le lieu même où il a été tué, à l'aéroport d'Entebbe », a écrit Kainerugaba, fils du président ougandais Yoweri Museveni, sur le réseau social X.

« Yoni était le frère aîné du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Que Dieu bénisse l'Ouganda et Israël. »

Thu, 19 Feb 2026 21:32:13 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255284,une-statue-de-yoni-netanyahu-erigee-a-entebbe-annonce-le-chef.php JW-NEWS-255284
Belgique : la circoncision rituelle menacée ? L’alerte de Boris Daune sur i24NEWS - i24 News

Invité mercredi dans Les Décrypteurs sur i24NEWS, Boris Daune, connu sous le nom de « Bob Hasbara », a mis en garde contre ce qu'il considère comme une interdiction indirecte de la circoncision rituelle en Belgique.

 

Officiellement, aucune loi n'interdit la brit mila. Mais un procès visant trois mohalim de la région d'Anvers pourrait, selon lui, créer un précédent décisif. Les praticiens sont poursuivis pour exercice illégal de la médecine. S'ils étaient condamnés, ils ne pourraient plus exercer. « De facto, cela signifierait la fin de la brit mila », a-t-il averti.

Wed, 18 Feb 2026 19:10:38 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255270,belgique-la-circoncision-rituelle-menacee-l-alerte-de-boris-daune.php JW-NEWS-255270
Qui est Myriam Ackermann, cette femme rabbin qui revendique son appartenance au courant «modern orthodox» ? - Le Figaro PORTRAIT - Normalienne et à la tête d'une communauté juive, la trentenaire ambitionne de révolutionner en France le judaïsme orthodoxe et entend incarner un certain « féminisme religieux ». Elle publie une traduction d'un essai sur le sujet. Wed, 18 Feb 2026 15:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255266,qui-est-myriam-ackermann-cette-femme-rabbin-qui-revendique-son.php JW-NEWS-255266 Bené Brak sens dessus dessous… - Kountrass

Il s'est passé quelque chose ce dimanche à Bené Brak, et les réactions sur le terrain ont été très virulentes : des manifestations, des oppositions fortes à la présence de la police sur place, des incarcérations (plus de 15 personnes), mais des libérations le lendemain...

Il est difficile de savoir exactement ce qui s'est passé dans cette ville orthodoxe de haute importance, parce que même au niveau des responsables de la sécurité dans le pays, on trouve des contradictions, comme nous allons le constater. Il est important, pour notre part, de préciser que les Grands de la Tora ont déclaré clairement et officiellement que tout jeune étudiant de Yechiva doit absolument rester à l'écart de telles manifestations, et ne se consacrer qu'à l'étude de la Tora. Ceux qui ont participé à ces violences (depuis plusieurs soirées) ne font visiblement pas partie de jeunes de cet ordre, mais sont des éléments discidents (à ce que fixe le Yated Nééman, ce journal émanant du monde orthodoxe et paraissant à Bené Brak).

Tue, 17 Feb 2026 14:52:48 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255255,bene-brak-sens-dessus-dessous.php JW-NEWS-255255
Des militaires israéliennes agressées à Bnei Brak, secourues par la police - Juif.org

Dimanche après-midi, une unité de police a secouru plusieurs militaires israéliennes à Bnei Brak après qu'elles aient été agressées par une foule en colère.

L'incident impliquait deux commandantes du Corps de l'Éducation, en poste à la base de Havat HaShomer, venues rendre visite à l'une de leurs soldates à son domicile. La foule les a prises pour des policières militaires venues distribuer des ordres d'enrôlement.

Au cours de l'incident, un groupe de passants haredim s'est rassemblé en criant « Nazis » et a tenté d'approcher les militaires. Selon les témoignages, des tentatives d'agression physique ont eu lieu. De plus, une moto de la police a été incendiée et la foule a renversé un véhicule de police.

Les forces de police sont intervenues et ont mis les militaires en sécurité. Au moins un policier a été blessé lors des émeutes. À ce jour, 22 personnes ont été arrêtées.

La police a précisé que les deux militaires étaient venues mener des actions sociales dans le cadre de leur service au sein de Tsahal. Les forces de police ont secouru les soldats, tandis que certains fauteurs de troubles s'en prenaient aux policiers et jetaient des poubelles sur la trajectoire du véhicule de police.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a réagi aux émeutes : « Je condamne fermement les violentes émeutes de Bnei Brak contre les soldates de Tsahal et les policières israéliennes. Il s'agit d'une minorité extrémiste qui ne représente pas la société Haredi dans son ensemble. C'est un acte grave et inacceptable. Nous ne tolérerons pas l'anarchie et aucune attaque contre le personnel de Tsahal et les forces de sécurité qui accomplissent leur mission avec dévouement et détermination.»

Le commissaire de police Danny Levy a condamné les émeutes, les qualifiant d'« émeutes incontrôlées qui ont franchi toutes les limites ! Les contrevenants ont commis des actes graves qui constituent une attaque contre les symboles de l'État de droit, notamment des violences contre les forces de sécurité, des dégradations, le renversement d'un véhicule de police et l'incendie d'une moto de police. Je salue la détermination et la rapidité d'intervention des policiers qui ont secouru les soldates. »

Le commandant du district de Tel Aviv, Haim Sargroff, a déclaré depuis les lieux des émeutes à Bnei Brak : « Nous allons analyser les images des caméras de surveillance et appréhender les responsables dans les prochaines heures. Nous n'avons peur de personne. Des policiers ont été agressés, des pierres ont été jetées et des poubelles incendiées.»

Le commissaire de police, arrivé sur place, a déclaré : « Quiconque renverse des véhicules de police et agresse des policières a un problème avec moi.»

Il a ajouté avoir donné instruction aux autorités d'arrêter les émeutiers et de les traduire en justice. « Nous ferons payer tous les responsables ! Nous sommes un État de droit et nous ne tolérerons aucun comportement de hooligan sur notre territoire », a-t-il affirmé.

Le président de Bleu et Blanc, Benny Gantz, a commenté : « C'est un acte immoral qui n'a rien à voir avec le judaïsme. La police doit appliquer toute la rigueur de la loi contre les auteurs de ces actes, et les membres de la coalition en particulier les dirigeants de la communauté haredi doivent condamner fermement cet incident scandaleux avant qu'une catastrophe ne se produise. »

Le président du parti Yisrael Beytenu, le député Avigdor Liberman, a déclaré : « Ce qui se passe à Bnei Brak est une honte nationale. Quiconque lève la main sur les soldats de Tsahal, hommes ou femmes, doit savoir que la loi sera appliquée avec la plus grande fermeté. Les excuses ne sont plus acceptables. L'ordre public doit être rétabli immédiatement.»

L'ancien Premier ministre Naftali Bennett a déclaré : « L'agression de soldates de Tsahal en plein jour à Bnei Brak est inacceptable. Une ligne rouge a été franchie. Nous ne permettrons à personne de s'en prendre à nos soldats.»

Tsahal a rapporté que le chef d'état-major, le lieutenant-général Eyal Zamir, condamne fermement l'agression perpétrée plus tôt dans la journée contre des soldates de Tsahal qui menaient une mission militaire à Bnei Brak. Toute agression contre des soldats de Tsahal par des civils israéliens constitue un franchissement grave d'une ligne rouge, et les agresseurs doivent être sévèrement punis. Zamir exige que la loi soit pleinement appliquée contre les auteurs de ces actes.

Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, a réagi aux émeutes de Bnei Brak en déclarant : « J'apporte mon soutien aux Forces de défense israéliennes, à leurs soldats et à leurs commandants. Les scènes qui se déroulent aujourd'hui dans les rues de Bnei Brak relèvent de la criminalité et de l'anarchie pures et simples ; nul ne peut accepter de telles violences et de tels débordements. »

Smotrich a ajouté qu'il attendait de la police qu'elle « arrête les quelques criminels marginaux dès ce soir et les traduise en justice. Tolérance zéro. » Il a poursuivi : « Je suis convaincu que la grande majorité des Haredim aiment Israël et respectent les soldats de Tsahal, et j'attends de leurs dirigeants qu'ils condamnent publiquement ces violences. »

Sun, 15 Feb 2026 17:35:56 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255237,des-militaires-israeliennes-agressees-a-bnei-brak-secourues-par-la.php JW-NEWS-255237
Réponse d’un Juif franco-israelien aux Juifs de cour de la Macronie - Kountrass

Nous ne sommes pas en face d'un simple raté de protocole, mais devant la vérité nue d'un pouvoir qui a appris à pleurer les Juifs morts tout en humiliant les Juifs vivants. Pendant qu'Emmanuel Macron plante un chêne à l'Élysée en mémoire d'Ilan Halimi et promet une nouvelle peine d'inéligibilité pour quelques élus antisémites, l'ambassadeur de l'unique État juif au monde est tenu à l'écart de la cérémonie. On invite les larmes, on exclut Israël : voilà la « morale » de la macronie.

Cela fait plus d'une décennie que le pouvoir ferme les yeux sur la montée d'un antisémitisme qui se drape dans le vocabulaire de l'"antisionisme", de "Gaza", de la "cause palestinienne". Les gouvernements successifs ont laissé prospérer dans les médias, l'université, les syndicats et une partie de la classe politique un discours qui diabolise l'État juif tout en se donnant le beau rôle de la "critique légitime d'Israël". En 2024, la France s'alignait à l'ONU sur des résolutions reprenant les conclusions de la Cour internationale de justice contre la présence juive en Judée-Samarie et à Jérusalem-Est, exigeant de ne pas reconnaître ce qu'elle appelle "annexion illégale". 

En 2025, Paris votait en faveur de nouveaux droits et d'une montée en puissance du statut "d'État de Palestine" au sein de l'ONU, tout en poussant à la reconnaissance pleine et entière d'un État qui n'existe que dans la rhétorique diplomatique. Dans le même temps, Emmanuel Macron conduisait une reconnaissance formelle de l'État palestinien en expliquant que c'était "la seule solution" pour la sécurité d'Israël, comme si le prix du calme pour les Juifs devait être payé en abandonnant des pans entiers de leur terre et de leur histoire.

Sun, 15 Feb 2026 16:08:25 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255236,reponse-d-un-juif-franco-israelien-aux-juifs-de-cour-de-la-macronie.php JW-NEWS-255236
Deux soldates, poursuivies par une foule haredi à Bnei Brak, secourues par la police - Times of Israel

Deux soldates de l'armée israélienne ont été poursuivies par une foule de Haredim à Bnei Brak avant d'être évacuées par la police.

Les deux femmes servent dans le Corps de l'Éducation et se trouvaient dans cette ville ultra-orthodoxe dans le cadre d'une visite à domicile à l'un de leurs soldats.

Contrairement à certaines affirmations, elles ne font pas partie de la police militaire.

Sun, 15 Feb 2026 14:32:26 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255235,deux-soldates-poursuivies-par-une-foule-haredi-a-bnei-brak.php JW-NEWS-255235
Deux ans et demi après le 7 octobre, la découverte d’un habitant de Nirim - Kountrass

Lors d'une simple promenade, un habitant du kibboutz Nirim a découvert cette semaine une carte d'identité palestinienne abandonnée dans le kibboutz.

Le document a immédiatement été remis aux services de sécurité pour analyse. Selon les premières informations rapportées par le média Mako, l'hypothèse d'un ouvrier palestinien ayant égaré son document est exclue, aucun travailleur de Gaza n'ayant été employé à Nirim au cours des dernières années. Les autorités estiment donc avec une forte probabilité que cette carte appartenait à l'un des dizaines de terroristes du Hamas ayant pris d'assaut le kibboutz le 7 octobre 2023.

Cette découverte fortuite survient alors que les plaies de Nirim restent vives. Lors de l'attaque, huit personnes (civils et soldats) ont perdu la vie et cinq ont été enlevées. L'enquête officielle de Tsahal a d'ailleurs reconnu un échec cuisant dans la protection du kibboutz, pointant du doigt l'effondrement de la chaîne de commandement et des communications ce matin-là.

Sun, 15 Feb 2026 06:28:13 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255229,deux-ans-et-demi-apres-le-7-octobre-la-decouverte-d-un-habitant-de.php JW-NEWS-255229
Quelque 200 000 manifestants contre les autorités iraniennes à Munich, selon la police - Times of Israel

Environ 200 000 personnes étaient rassemblées samedi après-midi à Munich contre les autorités iraniennes, a annoncé à l'AFP la police de la capitale bavaroise, où se tient la conférence de sécurité (MSC) qui réunit jusqu'à dimanche des dirigeants mondiaux.

La police avait peu avant donné une première évaluation d'environ 80 000 manifestants venus réclamer la chute de la république islamique, après la répression sanglante qui a étouffé une vaste vague de contestation depuis fin décembre.

Les participants ont atteint le double du nombre attendu par l'association organisatrice, The Munich Circle.

Sun, 15 Feb 2026 06:27:27 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255228,quelque-200-000-manifestants-contre-les-autorites-iraniennes-a.php JW-NEWS-255228
Une tempête de poussière propulse Jérusalem et Tel Aviv en tête de l’indice mondial de pollution - Times of Israel

C'est une poussière omniprésente qui a recouvert Israël dans la journée de samedi, réduisant la visibilité dans la majeure partie du pays et propulsant deux des principales villes de l'État juif, Tel Aviv et Jérusalem, en tête de l'indice mondial de pollution.

Les responsables de la qualité de l'air ont classé Jérusalem et Tel Aviv parmi les villes les plus polluées au monde le niveau de polluants, en particulier le niveau des particules fines, dépassant le seuil considéré comme « dangereux » dans de nombreuses régions d'Israël.

Le site de surveillance de la qualité de l'air IQAir a classé les villes israéliennes devant Almaty, au Kazakhstan, Lahore, au Pakistan, et Kolkata, en Inde.

Sat, 14 Feb 2026 16:42:33 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255225,une-tempete-de-poussiere-propulse-jerusalem-et-tel-aviv-en-tete-de.php JW-NEWS-255225
Quelques mots sur l'affaire Epstein - Kountrass

Qu'est-ce qui, dans l'affaire Epstein, fait réellement trembler les chancelleries ? Ce n'est pas la perversion de l'homme, c'est son industrialisation. Epstein et ses commanditaires ont mis en place le système d'espionnage le plus perfectionné de tous les temps, redonnant ses lettres de noblesse à la méthode la plus classique et la plus traditionnelle du renseignement : le chantage.

Jeffrey Epstein a enregistré, filmé, impliqué et fait participer, directement ou indirectement, les personnages les plus influents de la planète. Dans ses filets, on retrouve le gotha de la politique mondiale, les sommets de la finance, les hautes sphères de l'industrie, les états-majors des armées, et même des familles royales. Mais le génie maléfique du système réside dans son filtrage : il n'a choisi que les plus importants, ceux qui détiennent les secrets les mieux gardés et les leviers de commande de la marche du monde.

Sat, 14 Feb 2026 16:42:00 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255224,quelques-mots-sur-l-affaire-epstein.php JW-NEWS-255224
« Les colons israéliens agissent, puis ils légifèrent » : les Palestiniens de Hébron face au spectre de l'annexion - Le Figaro REPORTAGE - Facilitation des achats immobiliers, contrôle accru des sites religieux et archéologiques : une série de mesures adoptées par le Cabinet de sécurité israélien inquiète autorités religieuses et habitants palestiniens d'une ville sous pression de la colonisation. Fri, 13 Feb 2026 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255222,les-colons-israeliens-agissent-puis-ils-legiferent-les.php JW-NEWS-255222 Avant de quitter l’Australie, Herzog dit aux manifestants : « Allez manifester devant l’ambassade d’Iran » - Times of Israel

Lors d'un événement juif à Melbourne, où il a clôturé sa visite en Australie, le président Isaac Herzog a salué jeudi la résilience de la communauté juive locale, mais a déploré que son voyage ait dû se dérouler sous forte protection policière.

Peu avant son arrivée à Melbourne, le président a qualifié « d'effrayant et inquiétant » l'antisémitisme dans le pays, tout en soulignant qu'il existait « une majorité silencieuse d'Australiens qui recherchent la paix ».

« C'est effrayant et inquiétant », a-t-il déclaré.

Thu, 12 Feb 2026 12:33:24 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255210,avant-de-quitter-l-australie-herzog-dit-aux-manifestants-allez.php JW-NEWS-255210
On aura tout vu: "Plainte réclamant 9 milliards de dollars de dédommagement à Israël" - Juif.org

La Fédération générale palestinienne des syndicats, avec le soutien de syndicats internationaux, entend poursuivre Israël en justice afin d'obtenir réparation pour les travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne ayant perdu leur emploi en Israël depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le Hamas et des civils arabes ont infiltré le pays en masse et perpétré des actes de torture, des massacres et des mutilations sordides contre des Israéliens, hommes, femmes, enfants et nourrissons.

La requête adressée à l'Organisation internationale du travail (OIT) met l'accent sur le droit au salaire et la protection des droits sociaux des travailleurs, conformément aux conventions et accords internationaux contraignants.

Shaher Saad, secrétaire général du Syndicat des travailleurs palestiniens, a déclaré à Al-Araby Al-Jadeed que la situation des travailleurs ayant perdu leur emploi en Israël est particulièrement critique, l'Autorité palestinienne étant incapable de leur fournir un filet de sécurité économique et peinant même à verser les salaires de ses employés.

Selon Saad, la masse salariale totale des travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne en Israël est estimée à environ 1,35 milliard de shekels par mois, un montant supérieur à la somme des salaires des employés des secteurs public et privé réunis, ce qui a un impact considérable sur l'économie de l'Autorité palestinienne.

Saad a déclaré qu'au vu de ces chiffres, la Fédération entend réclamer à Israël une indemnisation d'environ 9 milliards de dollars pour les 225 000 travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne qui ont perdu leur emploi depuis le début du conflit. Cette indemnisation comprend les pertes de salaire directes et les cotisations sociales impayées accumulées durant les mois de perturbation du marché du travail des travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne en Israël.

Wed, 11 Feb 2026 12:05:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255198,on-aura-tout-vu-plainte-reclamant-9-milliards-de-dollars-de.php JW-NEWS-255198
La visite en Australie du président Israélien contestée par des militants pro-palestiniens - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Venu jusqu'à Sydney pour commémorer l'attentat antisémite de Bondi, Isaac Herzog est confronté à un mouvement de contestation. Dénonçant la guerre dans la bande de Gaza, des manifestants exigent l'arrestation du président israélien. Tue, 10 Feb 2026 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255183,la-visite-en-australie-du-president-israelien-contestee-par-des.php JW-NEWS-255183 «C'est le dernier clou qu'Israël enfonce dans le cercueil d'Oslo» : l'État hébreu étend son autorité en Cisjordanie - Le Figaro RÉCIT - De nouvelles décisions gouvernementales redessinent les équilibres sur le terrain. Une étape de plus vers une annexion de facto de ce territoire, militairement occupé depuis 1967. Mon, 09 Feb 2026 17:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255174,c-est-le-dernier-clou-qu-israel-enfonce-dans-le-cercueil-d-oslo.php JW-NEWS-255174 Matti Caspi, chanteur et compositeur adoré, est décédé à l'âge de 76 ans. - Juif.org

Matti Caspi, compositeur, chanteur et parolier adoré, auteur de près de 1 000 chansons, dont de nombreux airs parmi les plus populaires d'Israël, est décédé à l'âge de 76 ans.

Il souffrait d'un cancer.

Au cours de sa carrière de plusieurs décennies, Caspi a sorti près de 1 000 chansons et des dizaines d'albums. Souvent musicien et producteur pour d'autres chanteurs et albums, il possédait un talent unique pour composer des harmonies et des paroles particulièrement faciles à chanter pour son public.

Profondément proche de son public local, lorsqu'il a développé des métastases en mai, il a informé ses abonnés sur les réseaux sociaux qu'il annulait ses prochains concerts afin de se concentrer sur sa santé.

Il a lancé une campagne de financement participatif et médiatique de 1,5 million de dollars pour récolter des fonds pour des traitements expérimentaux non pris en charge par le système de santé public.

« Je me battrai par tous les moyens possibles, je serai obstiné jusqu'au bout », avait déclaré Caspi en juillet 2025, alors que sa maladie ne lui permettait plus de jouer du piano ni de la guitare.

Sun, 08 Feb 2026 06:36:47 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255151,matti-caspi-chanteur-et-compositeur-adore-est-decede-a-l-age-de-76.php JW-NEWS-255151
Ehud Barak a séjourné à plusieurs reprises dans un appartement de Jeffrey Epstein à New York - i24 News

L'ancien Premier ministre israélien Ehud Barak a séjourné à plusieurs reprises, entre 2015 et 2019, dans un appartement new-yorkais appartenant à Jeffrey Epstein, financier américain condamné pour des infractions sexuelles sur mineure, rapporte le quotidien Haaretz. Les informations s'appuient sur des documents et correspondances rendus publics la semaine dernière par le département américain de la Justice.

 

Selon ces échanges internes, Barak et son épouse, Nili Priel Barak, ont utilisé l'appartement lors de plusieurs séjours aux États-Unis, après la condamnation d'Epstein en 2008, qui lui avait valu treize mois de prison pour sollicitation de prostitution auprès d'une mineure. Dans certains courriels, le logement est même désigné par le personnel d'Epstein comme « l'appartement d'Ehud ».

Sat, 07 Feb 2026 16:33:35 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255146,ehud-barak-a-sejourne-a-plusieurs-reprises-dans-un-appartement-de.php JW-NEWS-255146
« Ici, on meurt en attendant » : avec l'ouverture du passage de Rafah, quitter l'enclave ou retrouver Gaza en ruine - Le Figaro RÉCIT - Au compte-gouttes, quelques dizaines de Palestiniens franchissent à nouveau Rafah dans les deux sens. Tandis qu'Israël filtre les passages sans ouvrir réellement l'enclave, Gaza demeure un territoire ravagé où partir relève de la survie - et rentrer, d'un pari. Fri, 06 Feb 2026 19:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255141,ici-on-meurt-en-attendant-avec-l-ouverture-du-passage-de.php JW-NEWS-255141 Une famille juive irakienne déboutée par la justice française dans une affaire d’indemnisation de 22 millions de dollars - Kountrass

Un tribunal parisien a rejeté mardi la plainte d'une famille juive d'origine irakienne réclamant plus de 22 millions de dollars à la France pour l'utilisation de leur propriété à Bagdad comme ambassade.

Un tribunal parisien s'est déclaré incompétent dans un jugement rendu hier (mardi) dans l'affaire opposant une famille juive d'origine irakienne à l'État français. En cause : l'utilisation depuis des décennies de leur propriété familiale comme ambassade, sans versement de loyer.

La famille réclamait plus de 22 millions de dollars au gouvernement pour l'occupation de leur maison à Bagdad. Utilisée comme ambassade de France depuis plus de 60 ans, cette propriété fait l'objet d'un contentieux que le tribunal parisien refuse d'examiner, estimant que le litige relève des autorités irakiennes. Une décision qui provoque l'indignation des plaignants.

Wed, 04 Feb 2026 16:45:31 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255112,une-famille-juive-irakienne-deboutee-par-la-justice-francaise-dans.php JW-NEWS-255112