Juif.org - Infos - Société Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 26 Aug 2016 08:35:30 +0200 http://www.juif.org 14 arrestations dans le cas de la voiture piégée de Jérusalem - Juif.org

La police de Jérusalem a arrêté 14 suspects dans le cadre de la voiture piégée le 27 juillet, qui a explosé sur la rue Keren Hayessod, dans un quartier résidentiel de Jérusalem.

Les 14 suspects sont diversement accusés de crime organisé impliquant des armes illégales, le trafic de drogue et le vol d'automobiles.

Cependant, plusieurs membres du gang sont soupçonnés d'être les cerveaux derrière la tentative d'assassinat contre Simon Malka sur Keren Hayessod. Pendant l'attaque, la bombe a été placée dans la partie inferieure de la voiture. Lorsque Malka a tourné sur Keren Hayessod, la bombe a explosé.

La police a utilisé une technologie de pointe pour démêler l'affaire.

Leur première percée est venue quand ils ont réussi à identifier la voiture des assassins, et de suivre sa route du centre d'Israël vers Jérusalem, et retour.

La police a finalement trouvé la voiture des suspects, un véhicule volé avec des fausses plaques d'immatriculation. La voiture a été retrouvée abandonnée à Haïfa, remplie de matériel : des gants, des masques de ski, des outils de piratage et des appareils mobiles.

La police croit que deux des suspects, des arabes de Jaljuliya, ont voyagé le matin de l'attaque vers l'adresse de Malka à Jérusalem, et attendu qu'il quitte sa maison.

Lorsque Malka a commencé à conduire, et qu'ils ont réalisé que ses enfants étaient avec lui, ils ont suivi le véhicule jusqu'à ce que les enfants soient sortis et que Malka soit seul dans la voiture, ils l'ont quitté et ont conduit vers la sortie de la ville. Quand il est arrivé à la rue Maapoh, les deux hommes ont fait exploser la bombe à l'aide d'un système d'activation à distance, qui a détruit la voiture et légèrement blessé Malka.

Au début aout, deux des suspects ont été capturés alors qu'ils fuyaient la police et jetaient des drogues en leur possession, au volant d'une voiture volée.

Les enquêteurs de police ont continué en fouillant un complexe résidentiel à Lod, confisquant des armes, du haschisch, et plus d'un kilogramme de cocaïne. Plusieurs autres suspects ont été arrêtés lors de l'opération.

Alors que l'enquête continuait de progresser, les suspects non encore détenus ont entendu parler des opérations de police, et plusieurs ont tenté de fuir en Judée Samarie. Un suspect a été arrêté au check point de Rantis quand il essayait de fuir. Un autre a été identifié en Judée Samarie, et a été arrêté par une unité spéciale dans la région.

En tout, la police a arrêté 14 suspects à ce jour au cours de l'enquête, qui ont tous vu leur arrestation étendue. Les procureurs ont déposé des actes d'accusation contre plusieurs membres du groupe pour possession et trafic de drogue, trafic d'armes et possession de véhicules volés.

Thu, 25 Aug 2016 18:28:47 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214265,14-arrestations-dans-le-cas-de-la-voiture-piegee-de-jerusalem.php JW-NEWS-214265
Des passagers évacués d’un train en feu entre Haifa et Hadera - Times of Israel

Les pompiers sont en train de combattre un incendie dans un train qui effectuait la liaison entre Haifa et Hadera.

Des centaines de passagers ont été évacués du train après qu’une fumée épaisse a commencé à s’échapper d’un côté de l’un des wagons.

La compagnie ferroviaire israélienne a annoncé qu’elle a momentanément suspendu le service entre Haifa et Hadera.

Thu, 25 Aug 2016 18:03:55 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214264,des-passagers-evacues-d-un-train-en-feu-entre-haifa-et-hadera.php JW-NEWS-214264
Une volleyeuse olympique égyptienne fustige Israël après un "photobomb" - i24 News

Une volleyeuse olympique égyptienne qui a été la cible d'un "photobomb" avec un drapeau israélien en gros plan, a exprimé sa colère sur Facebook.

Sur le cliché en question, on peut voir une inconnue enroulée dans un drapeau d'Israël s'immiscer aux côtés de Doaa Elghobashy.

La joueuse de volleyball de 19 ans a réagi violemment à cette intrusion et fustigé les Israéliens dans un post publié sur Facebook.

"Je le jure devant Dieu, je ne savais pas pour le drapeau. Il n'y aura jamais de paix entre moi et ce peuple tant que je serais en vie. Ces gens sont tellement fourbes qu'ils ne m'ont pas montré le drapeau".

Thu, 25 Aug 2016 15:16:20 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214263,une-volleyeuse-olympique-egyptienne-fustige-israel-apres-un.php JW-NEWS-214263
Belgique: une compagnie aérienne supprime un produit israélien de son menu - i24 News

La compagnie aérienne belge "Brussels Airlines" a décidé il y a plusieurs semaines de supprimer de ses desserts les barres de Halva (une tradition turque à base de crème de sésame), produites dans la zone industrielle de Barkan, en Cisjordanie.

Cette décision répond aux exigences d'une association prônant la solidarité avec les Palestiniens qui s'est plaint de leur fabrication dans le "territoire occupé de la Cisjordanie."

Selon les rapports de l'organisation, un passager, qui a décollé de l'aéroport de Bruxelles, a identifié le produit venu d'Israël, et l'a immédiatement signalé.

Wed, 24 Aug 2016 17:08:09 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214251,belgique-une-compagnie-aerienne-supprime-un-produit-israelien-de-son.php JW-NEWS-214251
Une fuite de pétrole en Jordanie risque de polluer le port d’Eilat en Israël ! - JSS News

La Jordanie a informé Israël d’une fuite de pétrole brut dans son oléoduc d’Aqaba en mer Rouge, ville adjacente d’Eilat.

« Israël a été informé de cette fuite et reste en contact avec les Jordaniens tout en se tenant prêt à accorder son aide en matériel et en hommes autant qu’il sera demandé par la Jordanie », a indiqué le porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien dans un communiqué.

Wed, 24 Aug 2016 15:50:53 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214250,une-fuite-de-petrole-en-jordanie-risque-de-polluer-le-port-d-eilat-en.php JW-NEWS-214250
Séisme meurtrier en Italie (au moins 38 morts) : Israël offre son aide aux sinistrés - i24 News

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a offert mercredi son aide à l’Italie après le puissant séisme qui a frappé le centre de l’Italie dans la nuit de mardi à mercredi.

Le dirigeant israélien a adressé ses condoléances à son homologue italien Matteo Renzi et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Selon un bilan provisoire des autorités italiennes, au moins trente-huit personnes ont été tuées dans le séisme.

De fortes secousses ont été ressenties dans la capitale italienne Rome, à quelque 170 km au sud-ouest de l’épicentre du séisme, situé près de la ville de Rieti (centre), selon l’Institut national italien de géophysique et de vulcanologie.

Wed, 24 Aug 2016 13:42:27 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214248,seisme-meurtrier-en-italie-au-moins-38-morts-israel-offre-son.php JW-NEWS-214248
Tremblement de terre en Italie : au moins 14 morts - Juif.org

Au moins 14 personnes ont perdu la vie dans le tremblement de terre de magnitude 6,2 survenu à 03h36 dans le centre de l’Italie, rapporte l’agence de presse ANSA. De nombreux dégâts sont également constatés dans diverses localités, dont Accumoli et Amatrice. Selon le maire de la ville d’Amatrice, «la moitié de la ville n’existe plus». On craint de nombreuses autres victimes, notamment parce que la secousse s’est produite en pleine nuit, alors que les habitants sont à l’intérieur des maisons et en plein sommeil. Le jour qui se lève révèle de très importants dégâts dans les villages les plus proches de l‘épicentre.

Trois personnes ont été tuées dans l’effondrement de leur habitation à Pescara del Tronto et Arquata dans la région des Marches, voisine de celle frappée par ce tremblement de terre, ont confirmé les carabiniers de cette commune.

Cinq autres personnes ont été retrouvées sans vie dans les décombres à Amatrice, dans la région du Latium, non loin de l’épicentre du séisme, a assuré de son côté la chaîne de télévision Rainews24, qui ne précise toutefois pas ses sources.

Selon des médias, un médecin a rapporté à Radio 1 que le séisme avait aussi sérieusement touché l’hôpital d’Amatrice, dans la province de Rieti. Les patients ont été redirigés vers Rieti.

Interrogé par la chaine Rainews24, le chef de la protection civile Fabrizio Curcio, a fait était d’un «séisme sévère» ayant fait des «blessés» et «plusieurs bâtiments détruits». Les voies d’accès à ce village de quelque 2.600 habitants, mais qui est aussi un lieu touristique prisé, sont bloqués, a-t-il précisé, lançant un appel aux secouristes pour dégager les routes. Il n’hésite pas à comparer les conséquencs de ce tremblement de terre à celui qui avait frappé la même région en 2009.

Sergio Pirozzi, le maire de la petite commune d’Amatrice, située à 40 km au sud de Norcia, cité par la même chaîne et la chaîne SkyTG24, a indiqué que son village avait été partiellement détruit et que des habitants étaient bloqués sous les décombres.

L’onde de choc du tremblement de terre a été ressentie dans les régions du Latium, des Abruzzes, d’Ombrie, et des Marches, rapporte encore ANSA.

A Rome, les bâtiments ont tremblé pendant une vingtaine de secondes.

L’épicentre se trouvait à 10 km au sud-est de Norcia, une ville de la région d’Ombrie, à environ 150 km au nord-est de Rome, a précisé l’USGS, qui a assorti son communiqué d’une alerte rouge, suggérant d’éventuels dommages importants.

Plusieurs répliques ont suivi ce séisme, dont une de magnitude de 3,9 dans la province de Pérouse, et une autre de magnitude 5,3 ressentie vers 04H30 dans la capitale italienne, faisant trembler les palais de la ville éternelle.

Un précédent séisme de magnitude 6,3, également ressenti en pleine nuit dans la capitale italienne, avait fait plus de 300 morts dans la région de l’Aquila (centre) le 6 avril 2009. Mais l’épicentre était située tout près de la ville de l’Aquila, chef-lieu important de la région, ce qui n’est pas le cas cette fois, a indiqué le chef de la protection civile italienne.

La secousse a aussi été fortement ressentie au refuge du Gran Sasso, à 2.433 mètres d’altitude.

Wed, 24 Aug 2016 09:01:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214245,tremblement-de-terre-en-italie-au-moins-14-morts.php JW-NEWS-214245
Découvrez les villes préférées des nouveaux immigrants en Israël ! - JSS News

Sur le premier semestre 2016, 7 à 8% des achats immobilier ont été faits par des nouveaux immigrants en Israël, principalement des français et des belges.

La société JJ Immo, basée à Tel-Aviv et spécialisée dans les trouvailles immobilières destinées aux nouveaux immigrants, confirme la bonne santé du marché de Tel-Aviv pour les francophones: « la demande est en pleine expansion malgré le léger ralentissement de l’alyah cette année. Mais c’est une situation tout à fait normale compte tenu des 15.000 immigrants arrivés ici en 2014 et 2015. Ils ont pris le temps de s’installer, de regarder le marché, de découvrir les villes… Et d’acheter sans entourloupes ! » explique Jonathan Benkalifat, le fondateur de JJImmo.

Wed, 24 Aug 2016 07:51:56 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214243,decouvrez-les-villes-preferees-des-nouveaux-immigrants-en-israel.php JW-NEWS-214243
Un camp d'été «décolonial» fait polémique - Le Figaro Un séminaire de formation à l'antiracisme réservé uniquement aux victimes du "racisme d'Etat", excluant ainsi les personnes blanches de peau, se déroulera du 25 au 28 août au Centre international de séjour de Reims, suscitant un début de polémique sur sa tenue. "Le camp s'inscrit dans la tradition des luttes d'émancipations décoloniales anti-capitalistes et d'éducation populaire", affiche le site internet de l'événement. 180 participants s'y sont inscrits, a confirmé à l'AFP Sihame Assbague, co-organisatrice de l'événement aux côtés de la militante féministe radicale Fania Noël et connue par ailleurs pour être la porte-parole du collectif "Stop au contrôle au faciès". Les organisatrices n'indiquent cependant nulle part que le camp d'été est anti-blanc, mais ont choisi de l'ouvrir uniquement aux victimes de "racisme structurel", excluant de facto les personnes blanches. "Quels que soient les groupes sociaux dominés concernés, il nous semble que oui, la non-mixité est une nécessité politique", écrivent les organisatrices sur leur site internet. Le programme comprend des formations, ateliers et tables rondes pour "construire des résistances", allant de la "lutte anti-négrophobie" au "féminisme décolonial" en passant par la désobéissance civile. La tenue de ce camp a suscité un début de polémique, notamment sur Twitter où plusieurs utilisateurs se sont émus de ce "racisme anti-blancs". En revanche, pour Martine Solczanski, directrice du centre de séjour, le séminaire n'interfère pas avec les principes de non-discrimination défendus par son établissement. "Nous avons traité leur demande de réservation comme tous les groupes et professionnellement ça ne me pose pas de problème", a-t-elle réagi. "Le travail de prise de conscience fait par les associations de lutte contre le racisme est légitime, mais ne doit jamais être fait de façon provocatrice d'autant que si l'accès est vraiment restreint, cela devient en plus illégal", a critiqué Noémie Michelin, responsable de l'antenne rémoise de la Ligue internationale contre le racisme et l'antisémitisme (Licra). "Rien ne permet d'interdire cette rencontre à ce jour", a fait savoir la Ville de Reims, qui siège au conseil d'administration du centre de séjour et s'est entretenue avec l'organisation de ce stage aux "intentions discutables", selon elle. Interpellée sur la tenue d'un camp d'été par le député Bernard Debré le 27 avril à l'Assemblée nationale, la ministre de l'Education nationale Najat Vallaud-Belkacem avait condamné des initiatives "inacceptables", estimant qu'elles confortaient "une vision racisée et raciste de la société qui n'est pas la nôtre". LIRE AUSSI : » Un camp d'été «décolonial» interdit aux blancs Tue, 23 Aug 2016 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214241,un-camp-d-ete-decolonial-fait-polemique.php JW-NEWS-214241 L’AFP et le Times of Israel (en Français) relaient encore la propagande palestinienne - JSS News Ceux qui suivent le conflit au Proche-Orient connaissent les informations fausses et biaisées de l’AFP. Mais certains ignorent encore que le Times of Israel (ToI) édition Française, est du même calibre (malheureusement). ToI, devenu rapidement une référence en anglais, pour la qualité de ses articles et de ses journalistes, est resté au niveau le plus bas en ce qui concerne sa « rédaction » française. Articles mal traduits, choix de mots fallacieux, contenu trop souvent copié/collé de l’AFP, le site ne propose pas grand chose d’intéressant pour un lecteur en recherche d’information objective. Tue, 23 Aug 2016 07:37:47 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214231,l-afp-et-le-times-of-israel-en-francais-relaient-encore-la.php JW-NEWS-214231 Un homme arrêté pour avoir défendu des touristes contre des attaquants arabes - Juif.org

Un groupe de touristes, y compris des enfants, a été attaqué aujourd'hui dans la vieille ville d'Akko par un groupe d'arabes.

Les arabes ont essayé de pousser les randonneurs d'un mur élevé au sein de la vieille ville de sorte qu'un des touristes, un soldat de carrière, a été contraint de sortir son arme pour défendre les randonneurs.

Après l'incident, c'est le soldat qui a été emmené au poste de police local pour interrogatoire, et son arme a été confisquée. L'avocat Adi Kedar, de l'organisation des droits juridiques Honenu, fournit le conseil juridique au soldat.

"Nous étions en visite à l'intérieur de la vieille ville, quand soudain un jeune arabe est venu vers nous et a menacé de nous pousser du mur vers le sol. Nous parlons d'un mur de 12 mètres de haut. Après quelques minutes plus d'hommes et de jeunes se sont joints au jeune arabe, l'un d'entre eux essayant de pousser les membres de notre groupe du mur et mettant leur vie en danger."

"Moi et un autre de mes amis avons été forcés de sauter sur le rempart inferieur de sorte que nous ne tombions pas en directions de la mer et des rochers en-dessous," a dit un des randonneurs.

"En réponse à l'attaque, un de mes amis dans le groupe, qui est militaire de carrière, a été contraint de sortir son arme pour repousser les assaillants et protéger le groupe. La police l'a arrêté et confisqué son arme, nous sommes en route vers le poste de police pour témoigner," a-t-il dit.

En ce moment, les membres du groupe sont au poste de police d'Akko pour déposer une plainte contre les agresseurs arabes. L'avocat Adi Kedar a dit sur l'incident : "nous parlons d'un scandale : un groupe de touristes est attaqué, un soldat est obligé de sortir son arme pour défendre sa vie et celle de ses camarades, et il est arrêté."

"Il est dommage que la police prennent à nouveau position à un stade précoce et détienne des suspects sans avoir idée des détails de l'incident. Je suis certain que le soldat sera libéré bientôt. J'espère que ceux qui ont commis l'attaque seront arrêtés et traduits en justice."

Mon, 22 Aug 2016 20:16:24 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214230,un-homme-arrete-pour-avoir-defendu-des-touristes-contre-des.php JW-NEWS-214230
L’UEFA pourrait condamner le Celtic pour les drapeaux palestiniens lors du match contre Beer Sheva - JSS News

L’UEFA a décidé d’ouvrir une enquêter contre le Celtic Glasgow, après que ses fans ont brandi mercredi dernier des centaines de drapeaux palestiniens pendant un match de Ligue des Champions contre l’Hapoel Beer Sheva.

Les règles de l’UEFA sont claires: « tout message qui n’est pas adapté à un évènement sportif, notamment les messages politiques, idéologiques, religieux, offensants, ou de nature provocante sont interdits.» L’affaire sera jugé le 22 septembre et le club risque la fermeture temporaire d’au moins une de ses tribunes.

Mon, 22 Aug 2016 09:05:58 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214219,l-uefa-pourrait-condamner-le-celtic-pour-les-drapeaux-palestiniens.php JW-NEWS-214219
La véritable Mosquée Al Aqsa n’est pas à Jérusalem - JForum

Un proverbe bien connu affirme : » Les menteurs ont besoin d’avoir une bonne mémoire ». Le raisonnement est clair : un menteur a besoin de se rappeler de ses propres mensonges et à qui il les a racontés, de façon à éviter de se contredire et de révéler que ce qu’il dit est faux. Cette règle s’applique d’autant plus à des sujets importants. Jérusalem, par exemple, dont la sainteté pour les Musulmans Sunnites est fondée sur une interprétation tardive et politique d’un verset coranique, alors que, pour le Musulmans Chiites, ce n’est que le troisième lieu saint, classé en-dessous de La Mecque et de Médine (et aujourd’hui la ville de Nadjaf dans le Sud de l’Irak : 3ème? 4ème? ou plus?),

Les sources islamiques antérieures déclarent que « La Mosquée d’Al Aqsa » ( signification littérale : « La Mosquée la plus lointaine »), qui n’est mentionnée qu’une seule et unique fois dans le Coran, était l’une des deux moquées localisée près de Ji’irrana, un village situé entre la Mecque et Taaf, dans la Péninsule Arabique (aujourd’hui l’Arabie Saoudite). Une de ces mosquées s’appelait : « Al-Masjid al-Adna », ce qui signifie la « mosquée la plus proche » et l’autre « al-Masjid al-Aqsa » : « La mosquée plus lointaine ». Quand le Coran fait référence à la Mosquée al-Aqsa, tout en racontant le mythe du voyage nocturne du Prophète Muhammad, depuis la « Mosquée Sainte », de La Mecque jusqu’à Al-Aqsa, il s’agit de la « Mosquée la plus lointaine », ce qui fait référence à la Mosquée située à Ji’irrana.

Mon, 22 Aug 2016 05:30:21 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214217,la-veritable-mosquee-al-aqsa-n-est-pas-a-jerusalem.php JW-NEWS-214217
Après un an, un vétéran de Gaza attend toujours 20 000 shekels d’arriérés de salaire - Times of Israel

Presque un an après sa sortie de l’armée, Yisrael Yanover, ancien soldat seul et vétéran de la guerre de Gaza, attend toujours que l’armée israélienne lui paie des dizaines de milliers de shekels d’arriérés de salaire.

En raison de ce qui ressemble à une erreur purement bureaucratique, le soldat né en Afrique du Sud n’a pas reçu plusieurs mois de salaires, pour un total d’environ 20 000 shekels (4 760 euros). Yanover a tenté de gérer cette erreur pendant qu’il était encore à l’armée et depuis sa sortie, mais sans résultat.

« Je ne sais simplement pas quoi faire. Ce n’est que parce que j’ai été malin et ai économisé chaque centime que j’ai eu de l’armée que j’ai pu vivre », a-t-il déclaré mercredi.

Sun, 21 Aug 2016 18:27:32 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214214,apres-un-an-un-veteran-de-gaza-attend-toujours-20-000-shekels.php JW-NEWS-214214
Comment garder les nouveaux immigrants en Israël ? - Times of Israel

Chaque année, quand l'été arrive, des groupes de nouveaux immigrants débarquent en Israël pour le début d'un nouveau chapitre dans leur vie.

Lors des célébrations organisées par l'organisation pour l'immigration Nefesh B'Nefesh à l'aéroport Ben Gurion, les olim (immigrants) venus des États-Unis et d'ailleurs sont cérémonieusement accueillis par des politiciens pendant que les membres du personnel confectionnent aussitôt leurs cartes d'identité tout en sirotant des cafés glacés.

 

Toutefois, toute la fanfare s'achève brusquement une fois qu'ils quittent l'aéroport, selon LiAmi Lawrence, ambassadeur auto-proclamé pour les immigrants en Israël et le chef de KeepOlim, une association qu'il a fondée l'an dernier pour aider les nouveaux arrivants en difficulté à rester en Israël.

Sun, 21 Aug 2016 08:06:49 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214208,comment-garder-les-nouveaux-immigrants-en-israel.php JW-NEWS-214208
Le Parlement turc ratifie l'accord de réconciliation avec Israël - Tsr.ch Sat, 20 Aug 2016 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214205,le-parlement-turc-ratifie-l-accord-de-reconciliation-avec-israel.php JW-NEWS-214205 Pourquoi la vie et la mort du soldat seul Michael Levin émeuvent toujours, dix ans après la guerre - Times of Israel

La nuit précédant la mort de Michael Levin, j'étais assis à la table de la cuisine de sa famille, en mangeant des lasagnes faites par sa mère, Harriet.

Ce soir-là, il y avait un rassemblement à la synagogue conservatrice Shir Ami voisine pour soutenir Israël, pendant ce qui serait ensuite connue comme la deuxième guerre du Liban.

 

Pendant le rassemblement, Harriet a été appelée sur la scène, honorée en public d'avoir un fils dans l'armée israélienne, risquant sa vie pour protéger les communautés du nord d'Israël.

Je ne connaissais pas très bien Michael. Il avait quelques années de plus que mois, plus l'âge de ma soeur que le mien. Mais je connaissais sa famille. Sa soeur Elisa était dans l'encadrement du groupe de jeunesse dans lequel j'étais actif à l'époque. Et sa mère Harriet était l'amie et la collègue de ma mère, leurs bureaux étaient voisins.

Sat, 20 Aug 2016 19:52:45 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214201,pourquoi-la-vie-et-la-mort-du-soldat-seul-michael-levin-emeuvent.php JW-NEWS-214201
Le ministre allemand de l’Intérieur : « Nous sommes d’accord pour rejeter la burqa » - Le Monde Juif

Le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière a appelé vendredi à une interdiction partielle de la burqa.

« Nous sommes d'accord pour rejeter la burqa, nous sommes d'accord que nous voulons légalement introduire le principe de montrer son visage là où c'est nécessaire pour notre société: au volant, lors de procédures administratives, (...) dans les écoles et les universités, dans le service public, devant les tribunaux », a-t-il dit à l'antenne de la chaîne télévisée ZDF.

Fri, 19 Aug 2016 16:01:24 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214194,le-ministre-allemand-de-l-interieur-nous-sommes-d-accord-pour.php JW-NEWS-214194
Un avion EL AL en détresse a réussi à atterrir à l’aéroport Ben Gourion - Le Monde Juif

Un Boeing 737 de la compagnie israélienne UP, filière low-cost d'El-AL, à destination de Kiev, en Ukraine, a dû jeudi soir faire demi-tour suite à une défaillance technique au niveau de la roue d'atterrissage.

Fri, 19 Aug 2016 08:43:21 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214184,un-avion-el-al-en-detresse-a-reussi-a-atterrir-a-l-aeroport-ben.php JW-NEWS-214184
France : Simone Veil hospitalisée en état de détresse respiratoire - Le Monde Juif

L’ancienne ministre française de la Santé, Simone Veil, a été hospitalisée à Avignon en état de détresse respiratoire, rapporte jeudi La Provence.

Selon le quotidien local, Simone Veil, 89 ans, semble être affaiblie et éprouverait des difficultés à communiquer.

Simone Veil, troisième personnalité préférée des Français, et première femme de ce classement, s’est retirée de la vie politique en 2013.

Rescapée de la Shoah, elle est à l’origine de la dépénalisation de l’avortement en France.

Thu, 18 Aug 2016 11:23:14 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/214176,france-simone-veil-hospitalisee-en-etat-de-detresse-respiratoire.php JW-NEWS-214176