Juif.org - Infos - Diplomatie Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 23 Jul 2019 17:14:44 +0200 http://www.juif.org “Sans Israël, le Moyen Orient s’effondrerait » - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a rencontré aujourd'hui mardi le secrétaire américain à l'énergie, Rick Perry, au bureau du premier ministre à Jérusalem.

« Je viens d'avoir une visite avec une délégation de journalistes de pays arabes », a noté Netanyahou. « A l'exception d'un seul, aucun d'entre eux n'a de relations officielles avec nous. Ils parlent de la manière dont beaucoup dans le monde arabe veulent avoir la paix avec Israël, la normalisation avec Israël, veulent venir en Israël. Ils ne sont pas toujours libres de l'exprimer, et il y a toujours une opposition de ceux qui veulent nous ramener en arrière, mais ils ont exprimé ce désir. »

« Mais dans la région, et c'est ce que je leur ai dit, dans la région, Israël est le pouvoir irremplaçable, car il n'y a pas d'autre pouvoir dans la région sans lequel la présence et l'activité ici, je dirais que la région s'effondrerait. »

« Sans Israël, sans ce que nous faisons et ce que nous défendons et que nous protégeons, je pense que tout le Moyen Orient s'effondrerait sous le poids du radicalisme islamique, qu'il soit chiite dirigé par l'Iran ou sunnite dirigé par Daesh. »

 

Tue, 23 Jul 2019 16:38:40 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229482,sans-israel-le-moyen-orient-s-effondrerait.php JW-NEWS-229482
La France condamne Israël pour la démolition d'habitations palestiniennes en bordure de Jérusalem - RIA Novosti Israël, qui a procédé au sud de Jérusalem à la démolition d'immeubles palestiniens qu'il juge illégaux, a été condamné par la communauté internationale, y compris la France qui a tenu à souligner que ces démarches étaient «contraires au droit international». Mon, 22 Jul 2019 23:04:03 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229477,la-france-condamne-israel-pour-la-demolition-d-habitations.php JW-NEWS-229477 Israël adresse ses félicitations à l'Algérie après sa victoire à la CAN et intrigue la presse ? images - RIA Novosti Alors que l'Algérie et Israël n'entretiennent aucune relation diplomatique officielle, Tel-Aviv a tenu à féliciter les Algériens pour leur victoire en Coupe d'Afrique des nations, suscitant ainsi l'interrogation dans la presse algérienne. Mon, 22 Jul 2019 19:04:06 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229473,israel-adresse-ses-felicitations-a-l-algerie-apres-sa-victoire-a-la.php JW-NEWS-229473 Haine de l’Etat juif : la France “condamne” les démolitions par l’armée israélienne de bâtiments palestiniens construits illégalement - Le Monde Juif

La France a condamné lundi la démolition par l'armée israélienne de plusieurs bâtiments palestiniens construits illégalement dans le quartier de Wadi al Hummus, situé au sud-est de Jérusalem.

"Les démolitions en territoires occupés sont contraires au droit international, en particulier au droit international humanitaire et aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies", a dénoncé la diplomatie française dans un communiqué.

Mon, 22 Jul 2019 17:49:28 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229469,haine-de-l-etat-juif-la-france-condamne-les-demolitions-par.php JW-NEWS-229469
Kushner finalisera son plan économique lors d’une tournée au Moyen Orient - Juif.org

Le conseiller principal à la Maison Blanche, Jared Kushner, conduira une délégation américaine en tournée au Moyen Orient afin de finaliser les détails de son projet de plan de développement économique de 50 milliards de dollars pour les palestiniens, la Jordanie, l'Egypte et le Liban, a annoncé dimanche un responsable de l'administration américaine.

Kushner, l'envoyé pour le Moyen Orient Jason Greenblatt, le responsable du département d'état Brian Hook et Avi Berkowitz, le conseiller de Kushner, devraient faire des escales en Israël, en Jordanie, en Egypte, en Arabie Saoudite, au Qatar, et aux Emirats Arabes Unis, a annoncé le responsable.

Ils partiront plus tard ce mois et rentreront à Washington début aout.

Le responsable a déclaré que le but du voyage est de « poursuivre sur la lancé créée lors de l'atelier de Bahreïn et de finaliser la partie économique du plan. »

Ils discuteront également de la possibilité de localiser les fonds de développement à Bahreïn, a dit le responsable.

Kushner, gendre du président américain Donald Trump et principal architecte du plan, a cherché à obtenir l'appui pour ses propositions économiques ambitieuses pour les territoires palestiniens lors d'une réunion internationale à Bahreïn en juin.

Les palestiniens ont dédaigné le plan d'investissement de 50 milliards de dollars du gouvernement Trump pour aider à instaurer la paix au Moyen Orient, mais les alliés arabes du Golfe ont déclaré que l'initiative économique était prometteuse si un règlement politique était également conclu.

Kushner et le secrétaire au trésor, Steven Mnuchin, ont discuté de la création du fonds avec le président de la banque mondiale, David Malpass, la semaine dernière, a annoncé le responsable. La banque mondiale joue un rôle dans la gestion du fonds.

La délégation ne devait pas discuter du plan politique tant attendu de Trump pour le Moyen Orient et sa date de publication restera incertaine.

 

 

Mon, 22 Jul 2019 09:21:36 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229462,kushner-finalisera-son-plan-economique-lors-d-une-tournee-au-moyen.php JW-NEWS-229462
Rencontre inédite entre un ministre israélien et son homologue bahreïni - Times of Israel

Le ministre israélien des Affaires étrangères a annoncé jeudi avoir publiquement rencontré son homologue bahreïni à Washington, une première entre les deux Etats qui n'entretiennent officiellement pas de relations diplomatiques.

« Hier, j'ai rencontré publiquement le ministre des Affaires étrangères du Bahreïn », Cheikh Khaled ben Ahmed Al-Khalifa, a déclaré dans un tweet le ministre des Affaires étrangères israélien Israël Katz.

Faisant référence à Benjamin Netanyahu, il a ajouté : « Je continuerai à travailler avec le Premier ministre israélien pour faire avancer les relations entre Israël et les pays du Golfe. »

Sur une photo qui accompagne le tweet, les deux ministres apparaissent côte à côte et souriants.

Fri, 19 Jul 2019 12:40:16 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229442,rencontre-inedite-entre-un-ministre-israelien-et-son-homologue.php JW-NEWS-229442
Les Etats-Unis confirment qu'ils ne fourniront pas d'avions F35 à la Turquie (Maison Blanche) - i24 News

Les Etats-Unis confirment qu'ils ne fourniront pas d'avions F35 à la Turquie (Maison Blanche)

Les Etats-Unis ont confirmé mercredi qu'ils bloqueraient la participation de la Turquie au programme d'avions F-35 en raison de leur décision d'acheter des système de défense anti-aérienne russes S-400.

"Le F-35 ne peut pas coexister avec une plate-forme de collecte de renseignements russe qui va être utilisée pour percer ses capacités de pointe", a justifié la Maison Blanche dans un communiqué.

L'achat des missiles russes, qui ont commencé à être livrés vendredi, aura "un impact négatif sur l'interopérabilité de la Turquie" avec l'Otan, a poursuivi la porte-parole de la présidence, Stephanie Grisham.

Malgré tout, Washington "continuera à coopérer" avec Ankara, a-t-elle ajouté. "Les Etats-Unis accordent toujours une grande valeur à la relation stratégique avec la Turquie. En tant qu'alliés dans l'Otan, cette relation a plusieurs composantes et ne se limite pas au F-35."

Thu, 18 Jul 2019 08:59:32 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229426,les-etats-unis-confirment-qu-ils-ne-fourniront-pas-d-avions-f35-a-la.php JW-NEWS-229426
Trump assure qu'il ne cherche pas un "changement de régime" en Iran - i24 News

Le président américain Donald Trump a assuré mardi qu'il ne poussait pas à un "changement de régime" en Iran, dont Washington ne cesse de dénoncer l'influence "déstabilisatrice" au Moyen-Orient.

"Nous ne cherchons pas un changement de régime. Nous ne le cherchons pas du tout", a déclaré M. Trump depuis la Maison Blanche.

"Ils ne peuvent pas avoir l'arme nucléaire", a-t-il néanmoins ajouté. 

Le guide suprême iranien Ali Khamenei a averti mardi que son pays allait "certainement continuer" à réduire les engagements pris en vertu de l'accord international sur son programme nucléaire conclu en 2015, dont les Etats-Unis se sont retirés en mai 2018. 

Washington a ensuite rétabli une série de sanctions économiques dans le cadre d'une campagne de "pression maximale" contre Téhéran, accusé de déstabiliser la région.

Les tensions entre les deux pays, qui n'ont plus de relations diplomatiques depuis 1980, sont particulièrement vives ces derniers temps à la suite d'une série d'incidents dans le Golfe, puis de la destruction en juin d'un drone américain par un missile iranien.

Wed, 17 Jul 2019 08:34:44 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229414,trump-assure-qu-il-ne-cherche-pas-un-changement-de-regime-en-iran.php JW-NEWS-229414
"Certains Européens ne se réveilleront pas avant que les missiles iraniens ne leur tombent dessus" (Netanyahou) - i24 News

"Cela me rappelle l'apaisement européen des années 1930", a ajouté le Premier ministre israélien

Le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a condamné lundi la réponse de l'Union européenne aux violations de l'accord nucléaire par l'Iran, rappelant que celle-ci rappelait l'échec de la diplomatie avec l'Allemagne nazie avant la Seconde Guerre mondiale.

"Cela me rappelle l'apaisement européen des années 1930", a indiqué M. Netanyahou dans une vidéo après les propos de la chef de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, selon lesquels "aucune des parties à un accord sur le nucléaire de 2015 avec l'Iran ne considérait son enrichissement accru en uranium comme non-conforme".

Tue, 16 Jul 2019 11:11:56 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229407,certains-europeens-ne-se-reveilleront-pas-avant-que-les-missiles.php JW-NEWS-229407
Israël promet l'entrée de médicaments et de marchandises à Gaza en échange du prolongement du calme - i24 News

Israël a promis aux dirigeants de Gaza des médicaments, différentes aides et l'entrée d'un plus grand nombre de marchandises dans le territoire palestinien si le cessez-le-feu était respecté, a déclaré samedi un haut responsable d'un groupe terroriste à Gaza.

Hani al-Thawabta, membre du Front populaire de libération de la Palestine a déclaré au site Web Al-Quds que l'initiative israélienne comprendrait également le retour des bateaux de pêche retenus, l'indemnisation des pêcheurs dont les bateaux ont été confisqués et l'augmentation des permis permettant aux travailleurs d'entrer en Israël.

Hani al-Thawabta a rapporté les propos de responsables égyptiens qui se sont rendus samedi dans la bande de Gaza et ont rencontré les chefs de différentes factions pour discuter du maintien du calme, ainsi que des efforts en cours pour promouvoir la réconciliation entre le Hamas et les dirigeants du Fatah de l'Autorité palestinienne.

Sat, 13 Jul 2019 19:32:35 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229393,israel-promet-l-entree-de-medicaments-et-de-marchandises-a-gaza-en.php JW-NEWS-229393
Trump pourrait publier la partie politique du plan de paix avant les élections israéliennes - i24 News

"Trump décidera quand publier le volet politique du plan de paix israélo-palestinien"

Le président américain Donald Trump pourrait publier la partie politique du plan de paix avant les élections israéliennes, a déclaré vendredi Jason Greenblatt à i24NEWS. 

"Trump décidera quand publier le volet politique du plan de paix israélo-palestinien", a affirmé le conseiller de Donald Trump pour le Proche-Orient, soulignant que cela "pourrait être avant les élections israéliennes". 

Il a par ailleurs réaffirmé que sans un accord de paix tout le volet économique pour la "prospérité" des Palestiniens, dévoilés au Bahreïn il y a deux semaines, ne se concrétisera pas.

Une conférence économique co-organisée par les Etats-Unis a eu lieu à Bahreïn pour mobiliser des dollars en faveur des Palestiniens, qui ont d'avance rejeté cette initiative en l'absence d'un règlement politique du conflit avec Israël.

Dirigée par Jared Kushner, gendre et conseiller du président américain Donald Trump, cette rencontre intitulée "De la paix à la prospérité", qui s'est tenue du 25 et 26 juin, représentait le volet économique d'un plan de résolution du conflit israélo-palestinien dont la présentation a été mainte fois retardée.

Fri, 12 Jul 2019 13:47:04 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229387,trump-pourrait-publier-la-partie-politique-du-plan-de-paix-avant-les.php JW-NEWS-229387
Trump annonce de nouvelles sanctions contre l’Iran - Juif.org

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a accusé l'Iran d'être en « violation totale » de l'accord de 2015 sur le nucléaire et a averti que les Etats-Unis augmenteraient considérablement les sanctions imposées à la dictature islamique.

« L'Iran enrichi secrètement depuis longtemps, en violation totale du terrible accord de 150 milliards conclu par John Kerry et l'administration Obama. Rappelez-vous que cet accord devait expirer dans quelques années. Les sanctions seront bientôt considérablement renforcées ! » a tweeté Trump.

L'avertissement du président fait suite à l'annonce par l'Iran de l'extension de l'enrichissement d'uranium au-delà de la limite de 3,67% autorisée par l'accord.

En réponse a cette décision, Trump a déclaré : « l'Iran ferait mieux de faire attention, parce que vous enrichissez pour une raison, et je ne vous dirai pas quelle en est la raison, mais c'est inutile. Ils feraient mieux de faire attention. »

Le président a déclaré aux journalistes que « l'Iran fait beaucoup de mauvaises choses » mais a également promis qu'ils « n'auront jamais d'armes nucléaires ».

Les tensions sont exacerbées depuis que l'Iran a abattu un drone américain, affirmant qu'il violait l'espace aérien iranien près du détroit d'Hormuz.

Trump a approuvé des frappes militaires américaines contre l'Iran en représailles, mais a fait marche arrière au dernier moment. Il a ensuite précisé qu'il n'avait pas annulé la frappe prévue contre l'Iran, mais l'avait simplement arrêtée... pour le moment.

 

 

 

Wed, 10 Jul 2019 18:04:34 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229371,trump-annonce-de-nouvelles-sanctions-contre-l-iran.php JW-NEWS-229371
Israël a aidé à déjouer 50 attaques de l'EI et de l'Iran dans 20 pays du monde - i24 News

Les services de renseignements israéliens ont aidé à déjouer plus de 50 attaques terroristes planifiées par l'Iran et le groupe djihadiste Etat islamique dans le monde entier au cours des trois dernières années, a rapporté mardi Channel 12.

Selon le rapport, le Mossad et les services de renseignements militaires ont contribué à contrecarrer des attaques terroristes dans 20 pays, dont 12 en Turquie.

Israël a fourni des informations aux agences de renseignement du monde entier dans ces pays et, ensemble, ont oeuvré pour déjouer une longue série d'attaques.

Selon le journal télévisé, certaines de ces attaques ont été déjouées sur le sol turc à un moment où la Turquie et Israël n'avaient plus aucune relation officielle.

Le 17 juillet 2018, le Mossad avait déjoué une attaque dans une ville proche de Paris contre une organisation opposée au régime de Téhéran, qui envisageait de tenir une conférence dans la capitale française.

Wed, 10 Jul 2019 09:58:16 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229366,israel-a-aide-a-dejouer-50-attaques-de-l-ei-et-de-l-iran-dans-20-pays.php JW-NEWS-229366
Un diplomate israélien avec un plat non casher, l'ambassade retouche sa photo - RIA Novosti L'ambassade d'Israël au Brésil a retouché une photo montrant son ambassadeur d'Israël Yossi Shelley devant une assiette avec des crustacés, denrée non casher, devenant la risée des internautes. Tue, 09 Jul 2019 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229360,un-diplomate-israelien-avec-un-plat-non-casher-l-ambassade-retouche.php JW-NEWS-229360 Pour Téhéran, Bolton et Netanyahou ont incité Trump à quitter l'accord nucléaire - RIA Novosti Le chef de la diplomatie iranienne a accusé John Bolton et Benyamin Netanyahou d'avoir provoqué le retrait des États-Unis de l'accord de Vienne signé en 2015. Tue, 09 Jul 2019 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229355,pour-teheran-bolton-et-netanyahou-ont-incite-trump-a-quitter.php JW-NEWS-229355 Ridicule : les Palestiniens persistent à croire qu’ils sont les légitimes descendants des Philistins - Le Monde Juif

Le "ministère palestinien des Affaires étrangères" de l'Autorité palestinienne (AP) a condamné un tweet du Premier ministre Benjamin Netanyahu sur les liens du peuple juif avec la Terre d'Israël.

Dans une série de tweets, Netanyahu avait fait référence à une nouvelle étude confirmant que l'origine des Philistins se trouvait en Europe méridionale et qu'il n'existait aucun lien entre les Philistins et les Arabes palestiniens actuels.

"La connexion des Palestiniens avec la Terre d'Israël n'est rien comparée aux 4 000 années de relations que le peuple juif entretient avec la terre", a-t-il écrit.

Tue, 09 Jul 2019 12:55:46 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229352,ridicule-les-palestiniens-persistent-a-croire-qu-ils-sont-les.php JW-NEWS-229352
L'Autorité palestinienne tente de renouer avec Washington (média) - i24 News

Plusieurs messages ont été récemment échangés entre Ramallah (siège de l'Autorité palestinienne en Cisjordanie) et Washington afin de rétablir les relations, a révélé un haut responsable palestinien cité mardi par le quotidien Israel Hayom.

Selon cette source, une délégation de Ramallah dirigée par Majid Faraj, responsable des services de sécurité, devrait se rendre prochainement à Washington pour s'entretenir avec de hauts responsables américains. 

Des entretiens officieux auraient également eu lieu entre les collaborateurs du président américain Donald Trump et ceux de Mahmoud Abbas, indique le journal.

"Les deux parties ont exprimé une attitude positive et des progrès ont été réalisés concernant la possibilité de rétablir des relations", a déclaré le haut responsable palestinien à Israel Hayom.

L'administration américaine de Donald Trump a présenté les 25 et 26 juin à Bahreïn une conférence exclusivement économique baptisée "De la paix à la prospérité", à laquelle ont participé de nombreux Etats arabes qui n'ont pas soutenu le boycott palestinien, à la grande déception de l'AP.

Tue, 09 Jul 2019 11:31:39 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229351,l-autorite-palestinienne-tente-de-renouer-avec-washington-media.php JW-NEWS-229351
« Nous ne cherchons pas un changement de régime au sein de l’AP » - Juif.org

L'envoyé spécial américain pour les négociations de paix au Moyen Orient, Jason Greenblatt, a déclaré lundi que le gouvernement américain ne cherchait pas à « changer de régime » au sein de l'autorité palestinienne.

« Notre plan actuel concerne le président Abbas. Nous ne cherchons aucun type de changement de régime », a déclaré Greenblatt au sommet annuel de CUFI, une organisation chrétienne pro-Israël, à Washington DC.

Greenblatt a déclaré qu'il y avait un gouvernement palestinien en Judée Samarie, contrôlé par l'autorité palestinienne, et à Gaza, contrôlé par le groupe terroriste Hamas.

« Nous devons traiter avec tout le monde pour que cela fonctionne », a-t-il ajouté. « Nous ne pouvons pas instaurer une paix globale sans nous assurer de traiter avec les représentants de l'ensemble du peuple palestinien. »

Greenblatt n'a pas précisé de date pour la publication de la composante politique du plan de paix de l'administration Trump pour le Moyen Orient.

L'administration américaine a publié la composante économique du plan de paix il y a deux semaines lors d'un atelier économique à Bahreïn, que l'autorité palestinienne a choisi de boycotter.

Greenblatt a également critiqué l'autorité palestinienne pour avoir boycotté le sommet économique.

Dans le même temps, il a ajouté que le différend entre israéliens et palestiniens est un « petit conflit dans la région », l'Iran étant la « menace réelle » pour la paix au Moyen Orient.

« Ce n'est pas le conflit israélo-palestinien. Je sais que les gens aiment dire que c'est le conflit central de la région. C'est un petit conflit dans la région », a-t-il déclaré. « Le vrai problème, c'est l'Iran, et chaque dirigeant là-bas crois que, sous le président Trump, nous avons une chance de résoudre potentiellement le problème de l'Iran. »

Enfin, Greenblatt a critiqué l'autorité palestinienne pour avoir elle-même critiqué Greenblatt qui a assisté au dévoilement festif à la Cité de David, à Jérusalem, d'un tronçon de l'ancienne route servant d'artère principale entre la piscine de Shiloah, où les pèlerins se purifiaient rituellement, et le Second Temple.

« Nous avons été accusés de judaïser la ville. Nous ne tolèrerons pas ce genre de langage, » a déclaré Greenblatt. « Je sais que cela a été toléré avant. Mais sous le président Trump, c'est fini... Quelles que soient les critiques qui nous ont été adressées, nous les repousserons encore et encore. Vous ne pouvez pas construire la paix sans un fondement de vérité. Et quand quelqu'un suggère que ce tunnel n'est pas la vérité, il faut les corriger. »

 

 

Tue, 09 Jul 2019 09:03:17 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229350,nous-ne-cherchons-pas-un-changement-de-regime-au-sein-de-l-ap.php JW-NEWS-229350
Nucléaire iranien: "l'accord a toujours été basé sur un mensonge" (Netanyahou) - i24 News

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou s'est exprimé lundi à l'occasion du sommet des Chrétiens unis pour Israël (CUFI) à Washington, dans un discours retransmis depuis Jérusalem.

 Il a notamment évoqué le nucléaire iranien, déclarant que l'accord de 2015 avait toujours été basé sur un mensonge et qu'"il était temps que l'Europe applique des sanctions". 

L'Iran a déclaré lundi qu'il produisait désormais de l'uranium enrichi à au moins 4,5%, au-delà de la limite autorisée par l'accord de 2015 sur son programme nucléaire, et mis en garde les Européens contre toute réaction de leur part qui contribuerait à l'escalade.

"Cet accord a permis à l'Iran de se munir d'un arsenal nucléaire, cela ne l'a pas bloqué. Cela a ouvert la voie à l'Iran, et ça n'a pas résolu les problèmes, au contraire, la machine de guerre est encore plus importante dans la région," a souligné B. Netanyahou.

Mon, 08 Jul 2019 18:28:17 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229346,nucleaire-iranien-l-accord-a-toujours-ete-base-sur-un-mensonge.php JW-NEWS-229346
Trump met à nouveau en garde l’Iran - i24 News

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a déclaré dimanche que l'Iran devait faire preuve de prudence, après avoir annoncé qu'il élargirait l'enrichissement d'uranium au-delà de la limite autorisé dans l'accord de 2015.

« L'Iran ferait mieux de faire attention, parce que vous enrichissez pour une raison, et je ne vous dirai pas quelle est cette raison, mais ce n'est pas bon. Ils feraient mieux de faire attention », a-t-il déclaré aux journalistes.

Trump a ajouté que l'Iran fait beaucoup de « mauvaises choses » mais a aussi promis « qu'ils n'auront jamais l'arme nucléaire ».

Ses commentaires sont intervenus quelques heures après que Behrouz Kamalvandi, porte-parole de l'organisation iranienne de l'énergie atomique, ait annoncé le début de l'enrichissement de l'uranium à un niveau de pureté supérieur à 3,67%.

Samedi, un responsable iranien a indiqué à Reuters que l'Iran augmenterait son enrichissement en uranium à 5%.

Avant les remarques de Trump, le secrétaire d'état américain, Mike Pompeo, avait averti l'Iran qu'il serait soumis à de nouvelles sanctions en raison de la violation des termes de l'accord nucléaire.

« La dernière expansion du programme nucléaire iranien conduira à un isolement accru et a des sanction. Les nations doivent rétablir le programme de non-enrichissement de longue date du programme nucléaire iranien », a tweeté Pompeo.

« Le régime iranien, doté d'armes nucléaires, constituerait un danger encore plus grand pour le monde », a-t-il ajouté.

 

 

Mon, 08 Jul 2019 07:29:39 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229337,trump-met-a-nouveau-en-garde-l-iran.php JW-NEWS-229337