Juif.org - Infos - Diplomatie Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 23 Oct 2014 12:07:50 +0200 http://www.juif.org Kerry : "les relations actuelles entre Israël et les palestiniens sont insoutenables" - Juif.org

Le secrétaire d'état américain John Kerry continue dans ses déclarations ridicules à l'encontre d'Israël, déclarant mercredi que les relations actuelles entre Israël et les palestiniens étaient "insoutenables" et que les Etats-Unis étaient conscients de l'urgence de la situation.

"La situation actuelle, le statu quo est insoutenable", a-t-il dit lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre allemand des affaires étrangères Frank-Walter Steinmeier à Berlin.

Il a ajouté qu'il était nécessaire de trouver un moyen de négocier et a déclaré que les Etats-Unis allaient poursuivre leurs efforts : "évidemment, nous comprenons l'urgence de la situation", a-t-il dit.

Kerry a également parlé de la préoccupation majeure d'Israël, à savoir le programme nucléaire de l'Iran.

S'exprimant en réponse à un rapport du New York Times que le président américain Barack Obama envisage de signer un accord pour réduire les sanctions contre l'Iran sans l'approbation du Congrès, Kerry a déclaré que l'administration Obama prévoit de consulter pleinement le Congrès au sujet des négociations en cours avec l'Iran sur son programme nucléaire.

Les responsables israéliens auraient exprimé leur inquiétude que de passer outre le Congrès augmenterait la probabilité qu'Obama accepte un "mauvais accord" qui permettrait de réduire les sanctions, tout en permettant à l'Iran de rester au seuil de la bombe nucléaire.

"Personnellement, je crois, tout comme le président, que le Congrès a un rôle extrêmement important à jouer dans ce domaine, et le Congrès jouera un rôle dans cela," a déclaré Kerry en réponse à une question de savoir si les législateurs américains pourraient être exclus du processus de décision.

Kerry a déclaré qu'une suspension éventuelle de sanctions contre l'Iran dans tout accord sur le nucléaire "n'éjecte en aucun cas le Congrès du processus ou suggère qu'à la fin le Congrès n'aura pas de vote."

"Nous nous attendons à des audiences, une quantité importante de va et vient. Nous allons certainement briefer alors que nous allons de l'avant dans les prochaines semaines. Et nous nous réjouissons de l'engagement sérieux et profond du Congrès dans cet effort," a-t-il ajouté.

En d'autres mots, Kerry n'a pas exclu qu'Obama passe outre un vote du Congrès américain pour alléger les sanctions contre la dictature islamique…

Wed, 22 Oct 2014 13:39:34 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200094,kerry-les-relations-actuelles-entre-israel-et-les-palestiniens.php JW-NEWS-200094
Le roi de Jordanie compare extrémisme islamique à "extrémisme sioniste" - Juif.org

Le roi Abdallah de Jordanie a assimilé "l'extrémisme sioniste" à l'extrémisme islamique dans des remarques concernant la lutte contre le terrorisme qu'il a faite lors d'une réunion avec le président et les membres de la Chambre basse, a rapporté lundi The Jordan Times.

Alors qu'il disait qu'il y a actuellement une guerre civile qui se déroule entre les camps modérés et extrémistes de l'islam, le roi jordanien a ajouté que, d'autre part, "il y a l'extrémisme sioniste… les parties prenantes doivent reconnaître qu'il y a de l'extrémisme dans tous les camps."

Abdallah a dit que les chrétiens et les musulmans en Jordanie doivent travailler à "garder ces menaces loin de nos frontières. Nous devons réfléchir ensemble comment faire face à ces défis. Nous vivons dans un monde nouveau et en pleine évolution."

Une remarque pour le moins bizarre venant de la part du souverain jordanien, parce que la seule évolution que nous voyons autour d'Israël est celle d'une bande de sauvages qui, au nom d'Allah, coupent des têtes par dizaines de milliers. Comparer cela à des "extrémistes sionistes" qui ont pour seuls "méfaits" quelques graffitis une mosquée avec les mots "prix à payer", en réponse au terrorisme arabe, est soit une tentative de s'amadouer les jordaniens, soit une preuve flagrante que même les pays avec lesquels Israël a signé un traité de paix, ne sont dirigés que par des dictateurs, comme Abdallah, qui sont prêts à n'importe quoi pour assouvir leur haine des juifs.

Le ministre des affaires jordanien, Nasser Judeh (…), s'est quant à lui entretenu lundi avec son homologue norvégien, Borge Brende, disant que "les violations israéliennes à Jérusalem minaient le processus de paix."

Judeh a accusé Israël de menacer de plonger la région dans un conflit religieux qui alimente l'extrémisme et la violence, a rapporté The Jordan Times.

Il semble que Judeh n'ait pas mis le nez dehors depuis fort longtemps, parce que oui, quelqu'un devrait le lui dire, la région est déjà plongée dans la violence, une violence qui a déjà fait des centaines de milliers de morts, celle des musulmans sunnites contre les musulmans chiites, ou vice-versa.

Tue, 21 Oct 2014 13:50:04 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200075,le-roi-de-jordanie-compare-extremisme-islamique-a-extremisme.php JW-NEWS-200075
Abbas durcit la loi interdisant la vente de biens immobiliers aux Israéliens - i24 News

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a publié lundi une ordonnance dans le but de durcir la loi interdisant aux Palestiniens d'effectuer des transactions immobilières avec les "pays hostiles" et leurs citoyens, rapporte le Jerusalem Post.

Par le biais de cette ordonnance, Abbas a renforcé la peine encourue par les contrevenants à cette loi. Actuellement puni par l'emprisonnement à vie, le code pénal palestinien prévoie désormais une peine supplémentaire: le travail forcé pour tout Palestinien qui vend, loue ou sert de médiateur dans une transaction immobilière avec les "pays hostiles" et leurs citoyens.

La décision du président de l'AP intervient après que des Palestiniens ont vendu des maisons à des Juifs israéliens dans le quartier de Silwan à Jérusalem.

Tue, 21 Oct 2014 11:42:43 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200071,abbas-durcit-la-loi-interdisant-la-vente-de-biens-immobiliers-aux.php JW-NEWS-200071
Le Hamas confirme la reprise de négociations indirectes avec Israël au Caire - i24 News

Les pourparlers devraient reprendre le 27 octobre prochain, selon Abou Marzouk, le n°2 du mouvement terroriste

Le numéro 2 du Hamas Moussa Abou Marzouk a confirmé lundi soir la reprise des négociations indirectes avec Israël sous médiation égyptienne. Les pourparlers reprendront au Caire le 27 octobre, a indiqué Abou Marzouk à l'agence de presse Al Raï proche du mouvement terroriste palestinien.

L'Egypte avait invité lundi Israéliens et Palestiniens à reprendre les pourparlers au Caire dès la semaine prochaine en vue d'instaurer un cessez-le feu permanent entre Israël, le Hamas et autres groupes terroristes présents dans la bande de Gaza.

Tue, 21 Oct 2014 07:05:16 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200064,le-hamas-confirme-la-reprise-de-negociations-indirectes-avec-israel.php JW-NEWS-200064
Les israéliens craignent qu'Obama évite le Congrès sur un accord avec l'Iran - Juif.org

Le président américain Barack Obama cherchera à éviter d’apporter tout accord conclu avec l'Iran sur son programme nucléaire devant l'approbation du Congrès, a rapporté lundi le New York Times, ajoutant que ces développements suscitent des préoccupations parmi certains responsables israéliens.

On ne sait pas encore si un accord sera conclu pour réduire les sanctions contre la dictature islamique avant la date limite du 24 novembre, mais Israël a exprimé ses préoccupations ces derniers jours que les groupe des soi-disant "puissances mondiales" soit sur le point de signer un accord qui permettrait à Téhéran de rester au seuil de la bombe nucléaire.

Selon le Times, un rapport du département du Trésor, qui n'a pas été rendu public, détermine qu'Obama pourrait suspendre la plupart des sanctions contre l'Iran sans l'accord du Congrès. Cependant, il aurait besoin de l'approbation du Congrès pour mettre fin à ces sanctions.

Le Times a rapporté que Barack Obama serait susceptible de perdre un vote au Congrès pour mettre fin aux sanctions, même si les démocrates conservent le Sénat lors des élections de la mi-mandat en novembre.

"Nous ne chercherions pas la législation du Congrès dans tout accord global pendant des années," a dit le Times, citant un haut responsable américain.

Selon le rapport, certains membres du Congrès craignent qu'Obama essaie de les éloigner du processus de prise de décision, une décision qui pour les responsables israéliens augmentera les chances d’un mauvais accord sur le nucléaire iranien.

Le rapport tombe alors que le chef de l'agence de l'énergie atomique a déclaré lundi que l'Iran n'a toujours pas mis en œuvre toutes les mesures de transparences qu'il avait accepté de mener à bien pour la fin août.

"Afin de résoudre toutes les questions en suspens, il est très important que l'Iran mette en œuvre, en temps opportun, toutes les mesures pratiques définies par le cadre de coopération," a déclaré Yukiya Amano. Cet accord a été conclu avec Téhéran l'an dernier pour faire avancer une enquête de longue durée.

Lors d'une conférence au siège de l'AIEA sur les garanties nucléaires, il a déclaré que l'agence onusienne n'était pas en position de "fournir des assurances crédibles quant à l'absence de matières et d'activités nucléaires non déclarées en Iran."

Mon, 20 Oct 2014 20:14:19 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200062,les-israeliens-craignent-qu-obama-evite-le-congres-sur-un-accord-avec.php JW-NEWS-200062
"Evite le grand méchant juif": La soirée de baptême de l'ULg qui fait polémique - DHNet.be Le comité de baptême de Philo de l'ULg pensait sans doute avoir trouvé un thème original et décalé pour sa bleusaille du 21 octobre. Le thème assumé sans complexe était " Le mardi, on rentre à Gaza en famille". Mon, 20 Oct 2014 10:04:06 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200053,evite-le-grand-mechant-juif-la-soiree-de-bapteme-de-l-ulg-qui-fait.php JW-NEWS-200053 Nucléaire: l'Iran pourrait devenir plus dangereux que l'EI (Netanyahu) - RIA Novosti Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu estime qu'étant donnée l'évolution des négociations entre les Six et Téhéran sur le nucléaire, l'Iran pourrait devenir une menace plus importante que l'existence du groupe terroriste Etat islamique (EI), écrit lundi le Jerusalem Post. Mon, 20 Oct 2014 10:04:06 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200054,nucleaire-l-iran-pourrait-devenir-plus-dangereux-que-l-ei-netanyahu.php JW-NEWS-200054 Fin de crise entre l'Allemagne et Israël sur la vente des bateaux lance-missiles - i24 News

A l'issue de négociations serrées, Berlin est revenu sur sa décision de refuser la remise de 300 millions d'euros prévue dans le cadre de la vente de trois bateaux rapides lance-missiles rapporte le quotidien Haaretz.

Cette remise avait été suspendue à cause du blocage du processus de paix entre Israël et les Palestiniens et en raison de la décision d'Israël de poursuivre les contructions dans les implantations.

L'acquisition de ces bateaux est stratégique pour Israël puisqu'ils sont destinés à protéger les plateformes offshore de gaz au large de ses côtes.

Sun, 19 Oct 2014 10:34:46 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200039,fin-de-crise-entre-l-allemagne-et-israel-sur-la-vente-des-bateaux.php JW-NEWS-200039
Liberman : Abbas incite au djihad, a rejoint les rangs de l’EI - Times of Israel Le ministre des Affaires étrangères Avigdor Liberman a comparé samedi le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas à l’Etat islamique et déclaré que l’appel du dirigeant palestinien à protéger le mont du Temple des « colons » est la preuve de sa tentative d’attiser les flammes du conflit israélo-palestinien et de le transformer en guerre de religion. Sun, 19 Oct 2014 10:33:42 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200038,liberman-abbas-incite-au-djihad-a-rejoint-les-rangs-de-l-ei.php JW-NEWS-200038 Lieberman défend Kerry face aux foudres des ministres israéliens - i24 News

Le ministre israélien des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a fustigé samedi les propos de ministres israéliens qui avaient condamné le secrétaire d'Etat américain John Kerry.

Kerry s’est attiré les foudres de responsables israéliens vendredi après avoir fait le lien la veille entre la persistance du conflit israélo-palestinien et la montée de l’extrémisme islamiste dans la région.

"Il y aura toujours quelqu’un pour accuser les Juifs, même quand c’est un Musulman britannique qui décapite un Chrétien britannique", a déclaré le ministre de l’Economie Naftali Bennett, leader du Foyer juif (parti nationaliste religieux).

Sun, 19 Oct 2014 07:06:38 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200035,lieberman-defend-kerry-face-aux-foudres-des-ministres-israeliens.php JW-NEWS-200035
Les palestiniens sautent de joie après le lien idiot de Kerry entre Israël et l'Etat Islamique - Juif.org

L'organisation de libération de la Palestine (OLP), l'organisation terroriste derrière l'autorité palestinienne (AP), a appelé à une stratégie globale de lutte contre l'extrémisme islamique, samedi, blâmant Israël pour la montée du radicalisme suite aux propos du secrétaire d'état américain John Kerry.

Kerry a déclaré vendredi que l'échec des négociations de paix entre Israël et l'autorité palestinienne, et non pas l'apathie de l'Occident face à l'islamisme, ni même les échecs des Etats-Unis à résoudre les tensions en Irak, étaient responsables de la montée du groupe Etat Islamique, suscitant l'indignation des responsables israéliens.

"Il n'y a pas un leader au Proche Orient que j'ai rencontré…. qui n'a pas soulevé avec moi, spontanément (…), le besoin d'essayer d'obtenir la paix entre Israël et les palestiniens, parce que c'était une cause de recrutement et de colère et d'agitation de la rue," selon Kerry, reprochant à Israël "l'humiliation", selon ses mots, des arabes palestiniens.

Le secrétaire général de l'OLP, Yasser Abed Rabbo, a évidemment sauté sur les propos de Kerry, déclarant à l'AFP que "lier la lutte contre le terrorisme et la fin de l'occupation israélienne est une proposition stratégique que nous soutenons."

L'OLP est "prête à travailler dur avec l'administration américaine et les dirigeants de la région pour développer des mécanismes pour mettre en œuvre les différents niveaux de la direction stratégique annoncée par Kerry," a-t-il dit, sans plus de précision.

Abed Rabbo a ensuite été plus loin, affirmant que les israéliens et les juifs offensés par les commentaires de Kerry soutiennent l'Etat Islamique par défaut.

"Ceux qui critiquent Kerry veulent que le terrorisme de l'organisation Etat Islamique continue comme une excuse pour faire obstacle à une solution politique et mettre fin à l'occupation," a-t-il dit.

"Nous espérons que ces déclarations américaines équilibrées seront reflétées sur la résolution palestinienne au conseil de sécurité (de l'ONU) qui sera proposée dans les prochains jours" pour appeler à la création d'un "état palestinien" en Judée et Samarie.

Les déclarations de Kerry ont déclenché la fureur des ministres israéliens vendredi.

Le ministre de l'économie Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi) a déclaré que "même si un musulman britannique décapite un chrétien britannique, il y aura toujours quelqu'un pour accuser les juifs."

Le ministre des communications Gilad Erdan (Likoud) a également répondu, disant que ces remarques "prouvent un manque de compréhension" tant de la situation régionale en général que du conflit israélo-palestinien en particulier.

Les responsables du département d'état américain ont tenté d'apaiser l'indignation israélienne.

Vendredi soir, la porte-parole du département d'état, Marie Harf, a insisté pour dire que "Kerry n'a pas fait de lien entre Israël et la croissance de l'Etat Islamique, fin."

Harf n'a cependant pas fourni une autre explication pour le lien entre le "recrutement" et la "paix entre Israël et les palestiniens". Au lieu de cela, Harf a insisté sur le fait que Kerry voulait simplement souligner l'importance de stabiliser les conflits régionaux en général.

"Si nous pouvions parvenir à la paix entre israéliens et palestiniens, cela créerait une région plus stable," a-t-elle dit vendredi.

Ce n'est pas la première fois que des remarques idiotes de Kerry enveniment les relations israélo-américaines, ni la première fois que le département d'état est contraint de faire marche arrière suite aux réactions qu'elles provoquent.

En février, Kerry avait fait une série de commentaires sur des menaces de boycott d'Israël si les pourparlers de paix échouent. Les réactions avaient mis un important frein aux relations américano-israéliennes pendant plusieurs semaines, et ont incité un plat déni de ces remarques de la part du département d'état.

Les dernières remarques de Kerry sont d'autant plus choquantes que tout le monde sait que la situation actuelle au Moyen Orient tient plus de la médiocrité de l'administration Obama que de tout autre chose. Une Amérique faible, sans aucune politique régionale, a conduit à l'effondrement de l'Irak, de la Syrie, de la Libye et de l'Egypte, cette dernière ayant toutefois été "sauvée de justesse" par le réveil d'un peuple égyptien qui semble plus mature que bien d'autres dans la région, alors même que l'administration Obama soutenait ouvertement les islamistes des Frères Musulmans.

Sat, 18 Oct 2014 19:00:31 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200030,les-palestiniens-sautent-de-joie-apres-le-lien-idiot-de-kerry-entre.php JW-NEWS-200030
Kerry vivement critiqué en Israël - 20Minutes Le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est une nouvelle fois attiré de vives attaques de responsables israéliens pour avoir fait un lien entre la persistance du conflit israélo-palestinien et l'extrémisme islamiste dans la région.
Fri, 17 Oct 2014 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200025,kerry-vivement-critique-en-israel.php JW-NEWS-200025
Kerry : « le conflit israélo-palestinien encourage le djihadisme » - Le Monde Juif

Le Secrétaire d’État américain, John Kerry, a appelé jeudi à une reprise des négociations entre Israël et les Palestiniens pour lutter contre l’extrémisme.

«Il est impératif que nous trouvions un moyen de revenir aux négociations », a déclaré le chef de la diplomatie américaine lors d’une cérémonie du département d’Etat marquant la fête musulmane de l’Aïd al-Adha, ajoutant que « le non règlement du conflit israélo-palestinien encourage le djihadisme ».

« Il n’y pas un leader dans la région que j’ai rencontré qui n’a pas évoqué spontanément avec moi la nécessité de mettre un terme au conflit, parce que c’est une cause qui encourage le recrutement des djihadistes et qui nourrit les rancunes », a poursuivi M. Kerry.

Fri, 17 Oct 2014 13:39:43 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200024,kerry-le-conflit-israelo-palestinien-encourage-le-djihadisme.php JW-NEWS-200024
Les USA proposent à l'Iran de garder ses infrastructures nucléaires - i24 News

Les Etats-Unis ont proposé à l'Iran de garder la plupart de ses infrastructures nucléaires intactes en échange de la réduction de sa capacité à fabriquer une bombe atomique, lors des négociations qui se tiennent actuellement s​ur le programme nucléaire iranien à Vienne entre les grandes puissances et Téhéran, selon deux diplomates qui se sont confiés à l'agence Associated Press.

Selon les diplomates iraniens, les Occidentaux toléreraient le nombre élevé de centrifugeuses si l'Iran réduit son stock d'uranium faiblement enrichi.

Le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif a déclaré jeudi que les pourparlers en cours avec les Grandes puissances sur le nucléaire étaient "difficiles" mais que "des progrès avaient été réalisés", selon l'agence Reuters.

Fri, 17 Oct 2014 07:08:36 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200018,les-usa-proposent-a-l-iran-de-garder-ses-infrastructures-nucleaires.php JW-NEWS-200018
Gaza: Israël autorise l'envoi d'une centrale électrique flottante par la Turquie - i24 News

Le ministre palestinien des Affaires civiles Hussein al-Sheikh a déclaré jeudi qu’Israël avait autorisé la Turquie à déployer un bateau turc au large des côtes de Gaza qui fera office de centrale électrique temporaire, jusqu’à ce que la centrale de Gaza qui a été endommagée pendant l’opération soit réparée, a indiqué le site Ynet.

Dans une interview donnée au journal Al-Quds, le ministre palestinien a insisté sur le fait qu’Israël n'avait pour l'instant donné qu'un accord de principe et qu’il espérait que cette annonce se concrétiserait sur le terrain.

Reprise des négociations fin octobre

Les pourparlers indirects entre le Hamas et Israël reprendront à la fin du mois d’octobre, a indiqué jeudi Moussa Abou Marzouk, haut responsable du Hamas dans la bande de Gaza.

Thu, 16 Oct 2014 18:24:18 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200012,gaza-israel-autorise-l-envoi-d-une-centrale-electrique-flottante-par.php JW-NEWS-200012
Israël : Le ministre Ya'alon croit plus aux "intérêts" qu'à la paix - France24 - moyen-orient Dans une interview d'une rare franchise, au journal "Israël Hayom", le ministre israélien de la Défense, Moshé Ya'alon, explique pourquoi il refuse un État Palestinien souverain. Une vision implacable. Wed, 15 Oct 2014 20:04:06 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200005,israel-le-ministre-ya-alon-croit-plus-aux-interets-qu-a-la-paix.php JW-NEWS-200005 La conférence pour la reconstruction de la bande de Gaza, et après ? - Le Monde.fr Les promesses d'aide internationale restent suspendues à la mise en ?uvre de l'accord Fatah-Hamas et aux initiatives diplomatiques de Mahmoud Abbas.
Wed, 15 Oct 2014 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200003,la-conference-pour-la-reconstruction-de-la-bande-de-gaza-et-apres.php JW-NEWS-200003
Pourquoi les négociations au Proche-Orient échouent toujours - Le Monde diplomatique Les négociations israélo-palestiniennes se sont achevées sans aucun résultat. Les émissaires américains eux-mêmes ont été surpris par l'intransigeance de M. Benyamin Netanyahou ; pour autant, cela ne remettra pas en cause le soutien de Washington à Tel-Aviv. / Allemagne, États-Unis (affaires (...) / Allemagne, États-Unis (affaires extérieures), Israël, Palestine, État, Géopolitique, Parti politique, Relations internationales, Palestine (Cisjordanie), Diplomatie, Palestine (Jérusalem), Relations bilatérales - 2014/06 Wed, 15 Oct 2014 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200002,pourquoi-les-negociations-au-proche-orient-echouent-toujours.php JW-NEWS-200002 L’UE recherche de nouvelles façons de faire pression sur l’Etat des Juifs - JSS News

Les fonctionnaires européens sont à la recherche de nouvelles façons de faire pression sur Israël pour arrêter la construction de bâtiments habitable par les juifs dans les régions de Judée, de Samarie et dans l’Est de la capitale d’Israël.

Les discussions sont à un stade précoce, mais les responsables de l’UE pensent pouvoir « empêcher les juif » de vivre là où ils le veulent. Ainsi, ils examinent actuellement l’accord de libre-échange signé avec Jérusalem, mais « refusent » de parler de sanctions…

Wed, 15 Oct 2014 13:17:46 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199998,l-ue-recherche-de-nouvelles-facons-de-faire-pression-sur-l-etat-des.php JW-NEWS-199998
5,4 milliards d'aide pour Gaza... dont une bonne partie recyclée - Le Monde.fr Seule la moitié des promesses de dons devraient en réalité servir à la reconstruction de la bande de Gaza.
Wed, 15 Oct 2014 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199997,54-milliards-d-aide-pour-gaza-dont-une-bonne-partie-recyclee.php JW-NEWS-199997