Juif.org - Infos - Diplomatie Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 12 Feb 2016 00:30:55 +0100 http://www.juif.org La rencontre entre Guy Parmelin et son homologue israélien a été "loyale" - Tsr.ch Thu, 11 Feb 2016 16:04:03 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211524,la-rencontre-entre-guy-parmelin-et-son-homologue-israelien-a-ete.php JW-NEWS-211524 Selon la Turquie: « l’Iran emprisonne et tue plus de palestiniens qu’Israël ! » - JSS News

Lu sur TRT (site internet officiel de l’Etablissement de la Radio et Télévision de Turquie):

Ayant accordé une interview à un journal turc, le président de la Délégation Syrie-Palestine Abou Ayman Hachim a déclaré que 3.500 Palestiniens avaient été massacrés ces 5 dernières années dans les camps de réfugiés syriens assiégés par l’Iran et le Hezbollah.

“22.000 Palestiniens sont encore dans les prisons syriennes à cause de l’alliance entre l’Iran, le Hezbollah et le régime Assad. 500 autres ont été tués suite aux tortures. 1.000 Palestiniens sont toujours portés disparus en Syrie. Presque tous les Palestiniens soutenaient le peuple syrien lors de la guerre civile” a indiqué Abou Ayman Hachim...

Thu, 11 Feb 2016 14:52:39 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211522,selon-la-turquie-l-iran-emprisonne-et-tue-plus-de-palestiniens.php JW-NEWS-211522
Honneurs militaires pour le ministre israélien de la Défense à Berne - Tsr.ch

Le chef du Département fédéral de la défense Guy Parmelin a accueilli jeudi son homologue israélien Moshe Ya'alon avec les honneurs militaires. Celui-ci est à Berne pour aborder notamment la politique de sécurité.

La Suisse et Israël entretiennent depuis des années un dialogue régulier sur la politique de sécurité et l'acquisition d'armement. La visite de Moshe Ya'alon, organisée à l'occasion d'un voyage en Europe, répond à celle du conseiller fédéral Ueli Maurer en Israël en 2010.

Thu, 11 Feb 2016 13:04:03 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211520,honneurs-militaires-pour-le-ministre-israelien-de-la-defense-a-berne.php JW-NEWS-211520
Le conseiller fédéral Guy Parmelin a reçu le ministre israélien de la Défense - Tsr.ch Thu, 11 Feb 2016 12:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211516,le-conseiller-federal-guy-parmelin-a-recu-le-ministre-israelien-de-la.php JW-NEWS-211516 L’Inde finalise un accord militaire avec Israël - i24 News

La valeur de l'accord est estimée à 3 milliards de dollars L’Inde va finaliser un ensemble d’accords militaires bilatéraux avec Israël dont la valeur est estimée à environ trois milliards de dollars, rapporte mardi les médias indiens.

Le cabinet indien de sécurité, un groupe gouvernemental dirigé par le Premier ministre indien Narendra Modi et responsable des achats militaires, va voter sur les trois derniers accords de défense entre les deux pays.

Modi visitera Israël au cours des prochains mois et il devrait signer les accords finaux.

Les trois accords incluent l’acquisition d’outils de reconnaissance utilisés par des avions de chasses et des missiles guidés Spice, deux produits israéliens.

Wed, 10 Feb 2016 12:20:41 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211486,l-inde-finalise-un-accord-militaire-avec-israel.php JW-NEWS-211486
Menace de la France contre Israël : colère d’une puissante organisation juive américaine - Le Monde Juif

Une des plus puissantes organisations juives américaine a fustigé lundi les menaces diplomatiques de la France à l’encontre d’Israël.

« L’initiative du ministre français Laurent Fabius nuit à un règlement du conflit et encourage l’intransigeance des Palestiniens », a dénoncé dans un communiqué l’Anti-Defamation League (ADL).

« Sous prétexte d’une conférence inrenationale sur le conflit israélo-palestinien, la France offre une tribune pour critiquer Israël », a ajouté l’organisation juive américaine.

Une prise de position ferme de l’ADL alors que le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) ne s’est toujours pas exprimé publiquement sur les menaces diplomatiques de la France.

Tue, 09 Feb 2016 15:10:33 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211472,menace-de-la-france-contre-israel-colere-d-une-puissante.php JW-NEWS-211472
Le CRIF dénonce l’attitude affligeante de la Suède à l’encontre d’Israël - JSS News

Le jeudi 4 février 2016, le Crif a rencontré Katrin Mansson Conseiller aux affaires politiques de l’Ambassade de Suede.

Dans l’entretien, ils ont parlé de la situation des juifs en Suède particulièrement préoccupante dans certaines villes comme Malmo et de la politique de la Suède vis-à-vis d’Israël.

L’ambassade de Suède a partagé l’inquiétude du Crif quant à la propagation de l’antisémitisme dans le pays nordique. Elle a assuré le Crif de l’engagement de l’Etat suédois pour la sécurité des lieux juifs.

Tue, 09 Feb 2016 12:11:47 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211470,le-crif-denonce-l-attitude-affligeante-de-la-suede-a-l-encontre.php JW-NEWS-211470
Israël-Palestine: la dernière tentation de Barack Obama et de John Kerry - Slate .fr En ce début d'année 2016 (qui est aussi la dernière année de présidence de Barack Obama), les observateurs du Moyen-Orient sont sans doute persuadés que l'administration américaine a abandonné tout espoir de relancer le processus de paix israélo-palestinien. Comment ne pas partager ce point de vue' Le fossé qui sépare les valeurs des deux camps ?et la méfiance qui règne entre le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, et le président palestinien, Mahmoud Abbas' sont plus vastes que le Grand Canyon. À l'évidence, le président américain et son ancien secrétaire d'État n'avaient aucune intention de se lancer dans cette cause perdue.

À LIRE AUSSI Hillary Clinton admet être pessimiste face au conflit israélo-palestinien Lire

Les chances de faire véritablement progresser le processus de paix israélo-palestinien sont minces; au mieux, c'est une entreprise presque impossible; au pire, c'est une cause sans espoir. Pour autant je gage que cette administration ne pourra s'empêcher de «faire quelque chose» pour relancer le processus de paix ?ou ce qu'il en reste. Il s'agit clairement d'une décision paradoxale. Les raisons de s'abstenir de «faire quelque chose» ne manquent pas: forte probabilité d'échec, tensions avec Netanyahou, risque de compliquer les nombreuses opérations en cours au Moyen-Orient (arrêter l'État islamique, réunifier la Syrie, organiser une opération pour reprendre Mossoul)? Mais ... Lire la suite
Tue, 09 Feb 2016 05:04:05 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211465,israel-palestine-la-derniere-tentation-de-barack-obama-et-de-john.php JW-NEWS-211465
France : un collectif d’ambassadeurs français antijuifs appelle à un boycott total d’Israël - Juif.org

Un collectif d’ambassadeurs français a appelé mercredi la France et l’Europe à durcir leur position contre l’État d’Israël.

Selon les ambassadeurs, les attaques perpétrées par les Palestiniens ne relèvent pas du terrorisme mais d’une frustration due à un état d’occupation. « Comme on pouvait s’y attendre, le gouvernement israélien fait l’amalgame entre ces violences spontanées et le terrorisme international de Daech. Or, la forme et la nature des actes commis par les Palestiniens sont évidemment d’un autre ordre que ceux du nihilisme à prétexte religieux qui a frappé récemment à Paris. La répression de ces actes par Israël entraîne, selon l’usage, beaucoup plus de victimes qu’ils n’en font », estiment dans une tribune les ambassadeurs Yves Aubin de La Messuzière, Denis Bauchard, Bertrand Dufourcq, Christian Graeff, Pierre Hunt, Patrick Leclercq, Jean-Marc de La Sablière, Jean-Louis Lucet, Gabriel Robin, André Ross, Jacques-Alain de Sédouy et Alfred Siefer-Gaillardin.

Fri, 05 Feb 2016 11:01:59 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211417,france-un-collectif-d-ambassadeurs-francais-antijuifs-appelle-a-un.php JW-NEWS-211417
Israël critique les constructions européennes illégales en Judée Samarie - Juif.org

L'Union Européenne a construit plus de 200 structures illégales pour les arabes dans la zone C de la Judée Samarie au cours des dernières années, a rapporté jeudi la radio de l'armée.

Selon le rapport, l'unité de surveillance de l'administration civile a localisé dix nouvelles structures au cours des deux dernières semaines, et a même pris un camion transportant les pièces démontées la semaine dernière.

Alors que les structures sont facilement démontables en un court laps de temps, l'administration civile a exprimé ses préoccupations à propos de l'accroissement du phénomène.

La situation est dans les faits bien plus grave qu'exposés par le rapport d'aujourd'hui. Des centaines de ces structures sont également construites dans les zones A et B, sous contrôle total d'Israël, et sont particulièrement visibles dans les implantations bédouines le long de la route entre Jérusalem et la mer Morte.

Les structures, qui arrivent généralement démontées dans des camions au milieu de la nuit, sont érigées en début de matinée dans le but d'élargir les villages arabes existants dans la région.

Ces bâtiments sont marqués de logos à l'effigie de l'UE ou d'organismes affilés à l'UE.

L'UE affirme qu'elle construit ces structures pour des "motifs humanitaires" étant donné le refus d'Israël de permettre aux arabes de construire légalement, mais Israël critique le geste comme hypocrite.

Le porte-parole de la délégation de l'UE en Israël, David Kriss, a déclaré à la radio de l'armée que "la zone C est partie d'un futur état palestinien, et les activités de l'UE dans la région sont effectuées en conformité avec le droit international."

"L'Union Européenne travaille en collaboration avec l'autorité palestinienne pour améliorer la vie des palestiniens vivant dans la zone C," a-t-il ajouté.

Il y a toutefois deux problèmes a ces allégations : le fait que l'UE construise massivement en dehors de la zone C, mais surtout le fait que ces zones sont reconnues en vertu des accords d'Oslo, qui stipulent clairement que toute démarche unilatérale est interdite. Les reconnaissances par l'UE de l'autorité palestinienne, de même que les étiquetages entrepris par la même institution. De fait, si l'UE reconnaît les accords d'Oslo, elle doit abandonner toute reconnaissance d'un état palestinien, et si elle ne reconnaît plus les accords d'Oslo, ses constructions sont en complète contradiction avec le droit international.

Jérusalem a fustigé les constructions européennes, en les comparant à la critique de l'UE elle-même sur les constructions juives en Judée Samarie.

"Vous venez vous plaindre de nos mesures unilatérales pour établir des faits sur le terrain ? C'est exactement ce que vous faites ici du côté palestinien," a déclaré Israël.

Thu, 04 Feb 2016 09:05:23 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211393,israel-critique-les-constructions-europeennes-illegales-en-judee.php JW-NEWS-211393
Département de la Justice des États-Unis : « Obama n’a poursuivi aucun terroriste palestinien assassin d’Américains » - Le Monde Juif

Des représentants du Département de la Justice des États-Unis ont révélé mardi que l’administration Obama n’a poursuivi aucun terroriste palestinien assassin d’Américains, Washington Free Beacon.

Selon le Département de la Justice des États-Unis, dix ressortissants américains ont été assassinés en Israël par des terroristes palestiniens au cours des deux mandats du président Barack Obama.

Wed, 03 Feb 2016 12:12:58 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211371,departement-de-la-justice-des-tats-unis-obama-n-a-poursuivi.php JW-NEWS-211371
Ted Cruz, l’ami « inconditionnel » d’Israël… - JSS News Le sénateur du Texas a remporté les caucus de l’Iowa en rassemblant 27,7% des votes contre (24%) pour Donald Trump. Mais les deux hommes labourent le même terrain : celui de la surenchère anti-establishment. Wed, 03 Feb 2016 07:21:00 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211365,ted-cruz-l-ami-inconditionnel-d-israel.php JW-NEWS-211365 La riposte d’Israël à l’étiquetage : « Chaque marché perdu en Europe sera remplacé par un autre en Asie » - Le Monde Juif

Le ministère israélien des Affaires étrangères s’est engagé mardi à aider les entreprises israéliennes victimes de l’étiquetage par l’Union européenne (UE) des produits des localités juives de Judée-Samarie et du Golan.

« Le ministère des Affaires étrangères fera tout en son pouvoir pour minimiser l’impact de l’étiquetage », a déclaré la ministre adjointe des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, après une rencontre avec des responsables de l’Institut israélien pour les exportations et la coopération internationale.

Tue, 02 Feb 2016 19:39:06 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211359,la-riposte-d-israel-a-l-etiquetage-chaque-marche-perdu-en-europe.php JW-NEWS-211359
Israël sceptique sur le succès de l'initiative française - RIA Novosti Israël n'exclut pas sa présence à la conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien, mais condamne la décision de la France de reconnaître l'Etat de Palestine si cette initiative de paix n'aboutit pas. Mon, 01 Feb 2016 08:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211324,israel-sceptique-sur-le-succes-de-l-initiative-francaise.php JW-NEWS-211324 Netanyahu critique l'initiative française sur l'Etat palestinien - La Libre Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a annoncé vendredi que son pays allait relancer rapidement son projet d'une conférence internationale pour "faire aboutir la solution de deux Etats", Israël et Palestine. Sun, 31 Jan 2016 13:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211314,netanyahu-critique-l-initiative-francaise-sur-l-etat-palestinien.php JW-NEWS-211314 Le soutien des Frères musulmans Barack Obama ordonne le marquage des produits fabriqués en Judée Samarie - JSS News Le marquage par l’Europe des produits israéliens fabriqués en Judée Samarie a été dénoncé par des organisations juives internationales – oubliez le CRIF – comme le pire acte institutionnel antisémite de l’année 2015. La raison la plus évidente est que l’UE n’a pas jugé utile d’en faire autant pour aucun autre pays du monde, y compris ceux qui occupent illégalement des territoires européens comme la Turquie. Sun, 31 Jan 2016 07:12:28 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211306,le-soutien-des-freres-musulmans-barack-obama-ordonne-le-marquage-des.php JW-NEWS-211306 La France appelle à une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien - Le Monde.fr En cas d'échec, Paris se dit prêt, une nouvelle fois, à reconnaître la Palestine.
Sat, 30 Jan 2016 12:04:01 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211298,la-france-appelle-a-une-conference-internationale-sur-le-conflit.php JW-NEWS-211298
Paris reconnaîtra l'Etat palestinien en cas d'échec des négociations - RIA Novosti La France reconnaîtra officiellement l'Etat palestinien dans l'éventualité de l'échec de nouvelles tentatives des autorités françaises de résoudre la crise israélo-palestinienne. Sat, 30 Jan 2016 08:04:03 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211296,paris-reconnaitra-l-etat-palestinien-en-cas-d-echec-des-negociations.php JW-NEWS-211296 Conflit israélo-palestinien : Paris souhaite organiser une conférence internationale - France24 - moyen-orient Laurent Fabius a affirmé vendredi que la France allait engager des démarches afin de préparer une conférence internationale pour relancer le processus de paix israélo-palestinien. En cas de nouvel échec, Paris reconnaîtra l'État palestinien. Fri, 29 Jan 2016 22:04:05 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211292,conflit-israelo-palestinien-paris-souhaite-organiser-une-conference.php JW-NEWS-211292 Laurent Fabius, Jacques Brel et la reconnaissance d'un Etat palestinien - Les Echos Le ministre des Affaires étrangères menace l'Etat hébreu de reconnaître officiellement la Palestine si le processus de paix ne reprend pas.
Fri, 29 Jan 2016 22:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/211288,laurent-fabius-jacques-brel-et-la-reconnaissance-d-un-etat.php JW-NEWS-211288