Juif.org - Infos - Diplomatie Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 24 Aug 2016 08:37:46 +0200 http://www.juif.org Visite "secrète" d'un haut diplomate israélien dans un pays africain musulman - Juif.org

Le directeur général du ministère des affaires estrangères israélien, Dore Gold, qui a rencontré dimanche le président de Guinée Alpha Condé, s'est arrêté sur sa route de retour d'Afrique Occidentale vers Israël dans un autre pays musulman dans la région avec lequel Israël n'a pas de relations diplomatiques.

En juillet, peu de temps après que le premier ministre Benyamin Netanyahou soit allé en Afrique Occidentale, Israël a rétabli des liens avec la Guinée. Quelques jours plus tard, Gold est allé au Tchad, un autre état musulman africain sans relations diplomatiques avec Israël, et y a rencontré le président Idriss Deby Itno.

Les autres états à majorité musulmane avec lesquels Israël n'a pas de relations diplomatiques en Afrique sub-saharienne sont : le Mali, le Niger, le Soudan, la Mauritanie, la Somalie, Djibouti et les Comores.

Gold a rencontré Codé dans la capitale guinéenne Conakry, ainsi que 10 de ses ministres. Un certain nombre de pays musulmans d'Afrique de l'Ouest, dont la Guinée et le Tchad, sont très préoccupés par le terrorisme islamique, et ont exprimé leur intérêt envers l'expertise israélienne sur cette question.

Le voyage de Gold en Afrique de l'Ouest vient un peu plus d'une semaine après que le président du Togo, Faure Gnassingbé, ait visité Israël, et a convenu d'un sommet israélo-africain sur "la sécurité et le développement" qui devrait se tenir à Lomé au printemps.

Netanyahou a fait de l'amélioration des relations avec l'Afrique l'un des principaux objectifs de la politique étrangère d'Israël, et est très motivé sur la tenue d'un sommet en Afrique de l'Ouest semblable à celui qu'il a tenu le mois dernier en Afrique Orientale avec les dirigeants de l'Ouganda, du Kenya, du Rwanda, d'Ethiopie, de Tanzanie, du Sud-Soudan et de la Zambie.

Tue, 23 Aug 2016 18:39:46 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214239,visite-secrete-d-un-haut-diplomate-israelien-dans-un-pays-africain.php JW-NEWS-214239
Israël-Palestine: Moscou se pose en plateforme de paix - RIA Novosti La Russie pourrait accueillir un sommet israélo-palestinien réunissant Benjamin Netanyahu et Mahmoud Abbas. Tue, 23 Aug 2016 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214237,israel-palestine-moscou-se-pose-en-plateforme-de-paix.php JW-NEWS-214237 Conflit israélo-palestinien: Moscou prêt à organiser un sommet, dit Sissi - La Libre Le président égyptien, Abdel Fattah al-Sissi, avait lancé en mai un appel aux Palestiniens et aux Israéliens pour une reprise du processus de paix, au point mort depuis l'échec en avril 2014 de la dernière tentative de médiation américaine. Mon, 22 Aug 2016 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214225,conflit-israelo-palestinien-moscou-pret-a-organiser-un-sommet-dit.php JW-NEWS-214225 Le Parlement turc ratifie un accord de normalisation des relations avec Israël - France24 - moyen-orient Le Parlement turc a ratifié, vendredi soir, un accord de normalisation des relations diplomatiques avec Israël, mettant un terme à une brouille diplomatique de six ans entre les deux anciens alliés régionaux. Sat, 20 Aug 2016 13:04:04 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214198,le-parlement-turc-ratifie-un-accord-de-normalisation-des-relations.php JW-NEWS-214198 Le parlement turc ratifie l'accord de normalisation des relations avec Israël - RIA Novosti Le parlement turc a ratifié, samedi, l'accord de normalisation des relations de Tel-Aviv et Ankara. D'après ce document, Israël devra payer une grosse somme pour normaliser ses relations avec la Turquie. Sat, 20 Aug 2016 10:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214197,le-parlement-turc-ratifie-l-accord-de-normalisation-des-relations.php JW-NEWS-214197 L'affaire du judoka anti-israélien embarrasse le pouvoir égyptien - Le Monde.fr Le Caire redouble de diplomatie depuis l'incident de Rio. Le judoka lslam El Shehaby avait refusé de saluer son adversaire israélien Or Sasson, après une défaite sur ippon. Fri, 19 Aug 2016 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214196,l-affaire-du-judoka-anti-israelien-embarrasse-le-pouvoir-egyptien.php JW-NEWS-214196 La Ligue arabe renonce à voter une résolution sur la capacité nucléaire d'Israël - i24 News

L'Egypte ainsi que d'autres pays de la Ligue arabe ont renoncé cette année à exiger un vote, lors de la conférence de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), sur une résolution qui contraindrait Israël à ouvrir ses installations nucléaires aux inspections internationales, a rapporté jeudi le quotidien israélien Haaretz, citant un communiqué envoyé aux ambassades israéliennes.

Le projet de résolution, qui a été proposé à plusieurs reprises à l'AIEA par l'Égypte au cours des dernières années, demande à ce qu'Israël autorise l'accès à ses installations nucléaires aux inspecteurs de l'organisation, et appelle à une conférence internationale visant à faire du Moyen-Orient une zone exempte d'armes nucléaires.

Des diplomates israéliens et occidentaux ont suggéré qu'un réchauffement des relations entre l'Egypte et Israël pourrait être à l'origine de cette décision, a indiqué Haaretz.

Fri, 19 Aug 2016 08:42:16 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214183,la-ligue-arabe-renonce-a-voter-une-resolution-sur-la-capacite.php JW-NEWS-214183
Dichter: « Le mont du Temple ne sera pas comme la Mecque et Médine » - Times of Israel

Le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset a riposté lundi aux allégations de la Jordanie de mauvais comportement israélien sur le mont du Temple, en affirmant que Jérusalem ne permettra pas que le site sacré devienne réservé aux Musulmans comme les villes saoudiennes de La Mecque et de Médine.

Plus tôt dans la journée de lundi, le roi Abdallah II de Jordanie avait déclaré que son pays continuerait à défendre la mosquée al-Aqsa à Jérusalem contre ce qu’il a appelé les « incursions répétées d’extrémistes juifs », et s’opposerait aux tentatives de « diviser la mosquée Al Aqsa dans le temps ou dans l’espace. »

Quelques heures plus tard, un ministre jordanien a dénoncé les visites « vicieuses » du site dimanche par quelque 200 Juifs, le jour de deuil de Tisha BeAv qui commémore la destruction des deux Temples dans l’enceinte.

Tue, 16 Aug 2016 17:13:28 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214152,dichter-le-mont-du-temple-ne-sera-pas-comme-la-mecque-et-medine.php JW-NEWS-214152
Haine d’Israël : l’Europe finance la défense judiciaire des terroristes palestiniens - Le Monde Juif

Plusieurs pays européens financent une ONG israélienne qui apporte un soutien judiciaire aux terroristes palestiniens, dénonce une organisation sioniste israélienne.

Selon l’organisation sioniste Im Tirtzu, l’ONG israélienne HaMoked (Centre de Défense des individus) a perçu entre 2012 et 2015 plus de quatre millions d’euros de plusieurs pays de l’Union européenne, dont l’Allemagne, la Norvège, la Finlande et la Belgique.

« Au cours des deux dernières années, HaMoked a représenté presque tous les terroristes qui ont assassiné des Israéliens », a fustigé Matan Peleg qui dirige l’organisation Im Tirtzu.

Tue, 16 Aug 2016 16:06:10 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214150,haine-d-israel-l-europe-finance-la-defense-judiciaire-des.php JW-NEWS-214150
"Je me soucie plus des palestiniens que leurs propres dirigeants" - Juif.org

Dans un post Facebook officiel, le premier ministre Benyamin Netanyahou a abordé le problème des habitants de Gaza.

"Je vais maintenant dire quelque chose que certains d'entre vous ne croirons pas. Mais je vais le dire quand même parce que c'est vrai."

"Moi, le premier ministre d'Israël, prend plus soins des palestiniens que leur propres dirigeants. Israël se soucie plus des palestiniens que le font leurs propres dirigeants."

"Cela semble incroyable non ?"

"Mais considérez ce qui suit :

Il y a quelques jours le monde a appris que le Hamas, l'organisation terroriste qui gouverne Gaza, a volé des millions de dollars à des organisations humanitaires comme Vision Mondiale et l'ONU.

Les palestiniens innocents et pauvres se sont vu refuser une aide vitale fournir par les nations du monde entier. Le Hamas a utilisé cet argent volé pour construire une machine de guerre pour tuer les juifs.

Je veux que vous pensiez à ce sujet.

Le Hamas a volé un soutien essentiel pour les enfants palestiniens afin qu'ils puissent tuer nos enfants.

Je vous demande qui se soucie le plus des palestiniens ?

Israël, qui facilite l'entrée de l'aide humanitaire à Gaza chaque jour ?

Ou le Hamas, qui prive les enfants palestiniens de cette même aide ?

Israël, qui traite les blessés palestiniens de Gaza dans ses hôpitaux ?

Ou le Hamas, qui empêche les palestiniens blessés de recevoir cette aide ?

Imaginez, imaginez où nous pourrions tous être si les dirigeants palestiniens prenaient autant soins de leurs propre peuple qu'ils travaillent à blesser notre peuple. Le peuple palestinien mérite mieux.

Et aujourd'hui, je tiens à exprimer ma plus profonde sympathie avec les palestiniens innocents et ces nations bien intentionnées qui ont généreusement donné de l'argent pour les aider.

Le cynisme et la cruauté du Hamas nous fait mal à tous. Il font du mal à la paix."

Thu, 11 Aug 2016 19:09:40 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214099,je-me-soucie-plus-des-palestiniens-que-leurs-propres-dirigeants.php JW-NEWS-214099
Abbas aurait refusé une rencontre avec Netanyahou proposée par Kerry - i24 News

Le Président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, aurait refusé de rencontrer le Premier Ministre israélien Benyamin Netanyahou, une demande formulée par le secrétaire d'Etat américain John Kerry le mois dernier, selon le quotidien Al-Quds.

Au cours d'un entretien avec Kerry à Paris, Abbas aurait insisté sur des conditions préalables à toute rencontre avec Netanyahou.

Le président de l'Autorité palestinienne a exigé le gel des implantations et la libération de détenus palestiniens en Israël, selon Al-Quds.

Thu, 11 Aug 2016 18:01:46 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214097,abbas-aurait-refuse-une-rencontre-avec-netanyahou-proposee-par-kerry.php JW-NEWS-214097
Nouvelle ingérence américaine dans les affaires d'Israël - Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Lieberman devrait soumettre la réponse officielle du ministère à la cour suprême concernant un appel par l'ONG de gauche "Rabbins pour les droits de l'homme", qui exige l'annulation des ordres de démolition pour un avant-poste arabe illégal.

Un certain nombre de bâtiments composent l'avant-poste illégal, qui a été construit près de la communauté juive de Sussiya, près de Hevron. Ils sont voués à la destruction.

Mercredi, il a été rapporté que de hauts responsables américains ont exercé une forte pression sur le gouvernement israélien pour ne pas appliquer l'ordre de démolition. Le rapport indique également que des responsables américains ont menacé d'une réponse "extrêmement grave" des Etats-Unis si les démolitions avaient lieu.

Malgré les avertissements, l'administration civile a détruit mardi un certain nombre de constructions illégales dans la ville voisine d'Umm el-Kheir, qui avaient été construites le long de la barrière de sécurité de Carmel. Un certain nombre de ces bâtiments avaient été construits avec le soutien de l'Union Européenne.

Avec les Etats-Unis, l'UE et le Royaume-Uni se sont également joint aux efforts pour empêcher la destruction de la colonie arabe illégale de Sussiya.

En 2013, un tribunal a ordonné que les constructions arabes sur le site soient arrêtées, à la suite d'un appel par Regavim, une ONG qui surveille les constructions arabes illégales à travers Israël. Un an plus tard, le tribunal a émis des ordres de démolition des structures illégales déjà érigées sur le site.

En 2015, la cour suprême a rejeté un appel demandant un sursis temporaire aux ordres de démolition, donnant le feu vert à leur exécution par l'administration civile.

Mercredi, Regavim a publié une déclaration minimisant les menaces des responsables américains, et demandant au ministère de la défense d'exécuter les ordres de destruction.

"Nous appelons le ministre de la défense Avigdor Lieberman d'ignorer l'intervention étrangère indue dans les affaires intérieures d'Israël, qui dégradent le gouvernement d'Israël et le système judiciaire israélien."

"Ce sont de vaines menaces faites par des organisations de gauche radicales, qui ignorent les lois et plus encore abusent le processus juridique de la cour suprême."

Wed, 10 Aug 2016 19:04:07 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214086,nouvelle-ingerence-americaine-dans-les-affaires-d-israel.php JW-NEWS-214086
Gaza: Israël arrête un autre humanitaire - JournalMetro.com JÉRUSALEM ? Un autre travailleur humanitaire palestinien de la bande de Gaza a été arrêté et accusé par les forces de sécurité israéliennes d'être venu en aide au groupe islamiste Hamas. L'homme de 38 ans, Waheed Borsh, travaillait depuis 13 … Tous les détails Tue, 09 Aug 2016 20:04:03 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214073,gaza-israel-arrete-un-autre-humanitaire.php JW-NEWS-214073 La justice suisse ordonne à Israël de payer 1,2 milliards de dollars à l'Iran - Juif.org

La cour suprême suisse à Lausanne a ordonné à la compagnie Trans-Asiatic Oil contrôlée par Israël de payer une "dette" de 1,2 milliards de dollars à la Oil Company, une compagnie iranienne.

Selon Global Arbitration Review, qui a publié la décision du tribunal suisse, la compagnie pétrolière iranienne a été retirée du régime des sanctions, donc il n'y a aucun obstacle juridique à payer l'argent.

Le 27 juin, le tribunal a ordonné à Trans-Asiatic de payer aux iraniens 250 000 francs suisses (environ 1 million de shekels) des fonds qui ont été déposés au tribunal, et encore 200 000 francs en frais de justice.

Trans-Asiatic a fait appel et a perdu sans surprise, entrainant une lourde amende.

L'appel perdu est la dernière escarmouche entre Israël et l'Iran sur un partenariat de transport de pétrole entre les deux pays avant la révolution islamique de 1979.

Le partenariat avait deux parties : l'oléoduc Eilat-Ashkelon, qui opérait sur terre pour écouler le pétrole iranien de la mer Rouge à la Méditerranée, et Trans-Asiatic Oil Ltd (TAO), qui a été enregistrée au Panama, opérée depuis Tel Aviv, et avait une flotte de navires-citernes et des circuits de commercialisation pour vendre le pétrole iranien en Europe.

Le partenariat, signé en 1968, a duré seulement 11 ans. En 1979, après la révolution islamique, l'Iran a coupé tous les liens avec Israël. Malgré le fait que l'Iran ne reconnaisse pas Israël, la dictature islamique continue de courir après son argent, dans trois procédures juridiques différentes.

La somme totale est de 7 milliards de dollars. Depuis que la compagnie iranienne a été officiellement séparée de l'Iran, les sanctions financières mondiales ne lui sont plus applicables.

En 2015, deux des trois arbitres ont ordonné à TAO de payer à l'Iran quelques 1,2 milliards de dollars pour 50 livraisons de pétrole effectuées avant la révolution, ainsi que 362 millions de dollars en intérêts. Les arbitres ont rejeté une demande reconventionnelle par Israël, affirmant que la dette doit être effacée pour rembourser à Israël tout le pétrole que l'Iran n'a pas réussi à livrer après la révolution.

Selon Israël, l'accord initial obligeait l'Iran à fournir du pétrole jusqu'en 2017.

Une source iranienne a divulgué l'année dernière les résultats de l'arbitrage, mais Israël, qui traite les relations avec l'Iran comme classifiées, a refusé de commenter l'affaire, à part une vague déclaration disant que l'état hébreu ne payera rien à l'Iran.

Mon, 08 Aug 2016 13:00:00 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214052,la-justice-suisse-ordonne-a-israel-de-payer-12-milliards-de-dollars.php JW-NEWS-214052
"L'Allemagne n'est pas seulement le nazisme" - Juif.org

Le ministre de l'éducation Naftali Bennett met en avant un nouveau plan visant à améliorer les relations entre l'Allemagne et Israël, en "combattant les stéréotypes entre les deux pays."

Une étude menée par les ministères de l'éducation de l'Allemagne et d'Israël entre 2010 et 2015 a constaté que la plupart des enfants israéliens pensent aux nazis et à l'Holocauste quand ils pensent à l'Allemagne.

Les étudiants allemands, pour leur part, apprennent la plupart de leurs connaissances sur Israël à travers le paradigme du conflit israélo-arabe.

Parlant à Maariv, Bennett a expliqué pourquoi il veut renverser cette tendance :

"L'amélioration de l'image d'Israël sur la scène internationale dépend de la représentation appropriée d'Israël comme état fort et démocratique au Moyen Orient… en exposant le monde à l'état d'Israël, comme il est, et non pas avec les manières mensongères et négatives de BDS."

A cette fin, l'Allemagne et Israël vont commencer à enseigner des informations plus détaillées sur l'autre dans le cadre d'un programme lors de la prochaine année scolaire. Par exemple, les salles de classe allemandes présenteront Israël comme la seule bannière de la démocratie au Moyen Orient, son multiculturalisme et ses industries mondiales de hautes technologies.

En Israël, les étudiants apprendront sur l'Allemagne moderne comme étant une société pluraliste et libérale, qui favorise l'absorption d'immigrants tout en défendant la législation pour améliorer le processus.

Sun, 07 Aug 2016 10:43:30 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214040,l-allemagne-n-est-pas-seulement-le-nazisme.php JW-NEWS-214040
Les USA et Israël espèrent conclure un accord militaire pour 10 ans - RIA Novosti La contribution américaine dans la défense israélienne, visant à faire contrepoids aux capacités iraniennes, devrait bientôt faire l'objet d'un accord. Thu, 04 Aug 2016 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/214007,les-usa-et-israel-esperent-conclure-un-accord-militaire-pour-10-ans.php JW-NEWS-214007 "Les saoudiens poignardent la nation musulmane dans le dos" - Juif.org

Le chef suprême de l'Iran, l'ayatollah Ali Khamenei, a fustigé les Etats-Unis et Israël dans un discours prononcé devant des milliers d'iraniens et cité par les medias locaux.

Khamenei a affirmé que les Etats-Unis ne traitent pas comme il faut avec l'Iran, "brisant leurs promesses" tandis qu'ils "parlent doucement et gentiment" aux iraniens.

Abordant l'accord nucléaire, Khamenei a affirmé que les sanctions internationales ne sont pas levées entièrement, et que de ce fait le niveau de vie moyen en Iran n'a pas augmenté.

"Aujourd'hui, même les diplomates officiels et ceux qui étaient présents dans les négociations réitèrent le fait que les Etats-Unis violent leurs promesses," a-t-il affirmé, "et tout en nous parlant doucement et gentiment, sont occupés à obstruer et endommager les relations économiques de l'Iran avec d'autres pays."

Cette expérience, a dit Khamenei, décourage l'Iran de négocier avec les Etats-Unis et l'occident sur d'autres questions.

Il a ensuite orienté son discours sur les rapports disant que les saoudiens et les israéliens s'étaient secrètement réunis et élargissaient leur coopération afin de contrer l'influence iranienne dans la région.

Khamenei a déclaré que la coopération des saoudiens avec Israël était semblable à "un coup de poignard dans le dos" de la "oumma" musulmane, la nation, montrant des saoudiens faibles et traitres.

"Cette initiative des saoudiens est un grand péché et une trahison, mais les américains sont également complices de cette mesure erronée massive parce que le gouvernement saoudien est un suiveur, possédé par et inféodé au gouvernement américain," a fulminé Khamenei.

Khamenei a ensuite relié les Etats-Unis à la montée d'ISIS et d'autres "takfiri" (personnes qui appellent d'autres musulmans infidèles pour justifier la violence contre eux).

"Les américains affirment qu'ils ont mis en place une coalition contre les groupes takfiri. Cela alors même qu'ils mènent aucune mesure efficace contre eux, et selon certains rapports, leur fournissent même de l'aide."

Khamenei a terminé en appelant à la coopération régionale en vue de faire face à ISIS et ce genre de groupes tout en disant qu'il ne peut pas faire confiance aux autres pays arabes de la région qui sont manipulés par les Etats-Unis dans le but de protéger "le régime sioniste" d'Israël.

"Les nations régionales sont capables de résoudre ces problèmes, et tout en appelant les gouvernements régionaux à aider à résoudre ces problèmes, nous réaffirmons également que les Etats-Unis ne sont pas fiables et voient les gouvernements arabes comme un outil pour protéger le régime sioniste et répondre à ses propres intérêts hégémoniques dans la région."

Mon, 01 Aug 2016 19:21:23 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213962,les-saoudiens-poignardent-la-nation-musulmane-dans-le-dos.php JW-NEWS-213962
Netanyahu accuse la France de soutenir des associations antisionistes - 20Minutes ISRAËL - Le Premier ministre israélien a demandé un examen des soutiens de pays européens, dont la France, envers des organisations opposées à son pays... Mon, 01 Aug 2016 11:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213950,netanyahu-accuse-la-france-de-soutenir-des-associations-antisionistes.php JW-NEWS-213950 Netanyahou : "Israël restera neutre dans l'élection américaine" - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu'Israël resterait neutre dans la campagne présidentielle américaine et évitera toute intervention au nom de tout candidat.

Les remarques ont été faites lors d'une conférence de presse avec des correspondants diplomatiques.

Netanyahou a dit aux journalistes que, bien qu'il assistera à l'assemblée générale des Nations Unies en septembre, il n'a aucun rendez-vous prévu avec les deux candidats, le républicain Donald Trump ou la démocrate Hillary Clinton.

"Nous présentons les deux candidats avec nos positions, mais nous ne nous ingérons pas," a-t-il souligné.

"Il ne sert à rien d'interférer et ce n'est pas intelligent de le faire," a ajouté Netanyahou.

Le premier ministre israélien a fait face à des allégations d'ingérence dans la politique US quand il a rencontré Mitt Romney, le candidat républicain, lors de la course présidentielle de 2012, quand Obama a été réélu.

Netanyahou n'a pas soutenu Romney de manière perceptible, mais vu le mépris que l'administration Obama a montré pour Netanyahou tout au long de son premier mandat, il était facile pour les medias anti-Netanyahou de présenter le premier ministre comme étant pro-Romney.

Dans son discours de dimanche, Netanyahou a également rejeté les arguments qu'Israël aurait pu atteindre un meilleur programme d'aide des Etats-Unis négocié plus tôt, avant le vote du Congrès sur l'accord iranien, comme l'a suggéré Obama.

"Je sais ce qui a été réellement discuté," a-t-il dit.

"Nous sommes encore dans le processus et nous espérons être proche de sa fin. Atteindre un accord d'assistance militaire avec cette administration enverra un message bipartisan à l'égard de tout ce qui concerne le soutien américain à Israël," a déclaré Netanyahou.

Le conseiller à la sécurité nationale de Netanyahou, Jacob Nagel, est partit dimanche pour Washington pour tenter de finaliser l'accord d'assistance.

L'accord de défense actuel entre Israël et les Etats-Unis reste en vigueur jusqu'en 2018, et Netanyahou a été invité à accepter le programme d'aide militaire de 10 ans d'Obama, qui comprend un total de 145,8 millions de dollars pour le programme de défense antimissile israélien, une forte baisse de soutien financier.

Un total de 3 milliards de dollars d'aide à la défense sont donné chaque année, mais Netanyahou a demandé à ce que ce chiffre monte à 5 milliards par an, à la lumière du besoin accru en raison de la menace iranienne croissante après l'accord nucléaire.

Cependant, malgré les désaccords, des responsables à Washington ont récemment déclaré qu'ils pensent que Netanyahou signerait un nouveau protocole d'entente avec l'administration Obama plutôt que d'attendre le prochain président.

Mon, 01 Aug 2016 10:27:58 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213949,netanyahou-israel-restera-neutre-dans-l-election-americaine.php JW-NEWS-213949
La France ne veut plus des financements d’Etats terroristes. Israël ne veut plus des financements français. - JSS News

Benyamin Netanyahu a dénoncé ce dimanche le soutien financier apporté par la France à des organismes « qui rejettent l’existence d’Israël. »

« Nous avons tous été bouleversés par l’attentat de Nice puis de Normandie. J’ai entendu parler du débat qui agite le gouvernement français sur la prévention des financements étrangers des groupes qui frappent les citoyens français. Cela nous est familier », a-t-il déclaré. « Nous sommes aussi préoccupés par les dons aux organismes qui rejettent l’existence d’Israël. J’ai demandé un examen préliminaire qui a révélé le soutien de certains pays européens, dont la France, à plusieurs organismes qui incitent à la haine, appellent au boycott d’Israël et qui ne lui reconnaissent pas le droit d’exister », a-t-il ajouté.

Mon, 01 Aug 2016 07:17:59 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213947,la-france-ne-veut-plus-des-financements-d-etats-terroristes-israel.php JW-NEWS-213947