Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 26 Jun 2016 13:38:30 +0200 http://www.juif.org Brexit: l'extrême droite réclame un référendum en France et aux Pays-Bas - i24 News

Marine Le Pen a salué vendredi sur Twitter une "victoire de la liberté" après le vote des Britanniques en faveur d'une sortie de l'Union européenne, réclamant "le même référendum en France et dans les pays européens".

"Victoire de la liberté ! Comme je le demande depuis des années, il faut maintenant le même référendum en France et dans les pays de l'UE", a tweeté la présidente du Front national.

Le député d'extrême droite néerlandais Geert Wilders a lui aussi réclamé un référendum sur une éventuelle sortie des Pays-Bas de l'Union européenne (UE), après le vote des Britanniques favorable au Brexit.

"Les Néerlandais ont le droit à un référendum aussi. Le Parti pour la liberté (PVV) demande ainsi un référendum sur un Nexit, une sortie néerlandaise de l'UE", a-t-il déclaré dans un communiqué.

Fri, 24 Jun 2016 11:19:27 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213492,brexit-l-extreme-droite-reclame-un-referendum-en-france-et-aux.php JW-NEWS-213492
Shimon Peres fustige la critique israélienne envers Barack Obama - i24 News

L'ancien président Shimon Peres a critiqué jeudi les Israéliens qui remettaient en question l'amitié du président américain Barack Obama, les accusant d'"ingratitude".

Peres s'exprimait un jour après que les Etats-Unis ont présenté, lors d'une cérémonie à Fort Worth, au Texas en présence du ministre de la Défense Avigdor Liberman,[ le premier avion de chasse F-35 Lightening] , qui fait partie d'une commande qui sera livrée à Israël en 2021.

"C'est un jour très important dans l'histoire d'Israël", a déclaré Peres.

"Les Etats-Unis nous remettent l'un des meilleurs avions du monde. Le F-35 va apporter une grande puissance à notre armée de l'air", a-t-il ajouté.

Peres a déclaré que dans des moments comme ceux-ci, "Nous devons nous lever et remercier les États-Unis ainsi que le président américain Barack Obama, qui nous accorde ce que l'Amérique n'a accordé à aucune autre nation", a-t-il poursuivi.

Thu, 23 Jun 2016 19:10:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213488,shimon-peres-fustige-la-critique-israelienne-envers-barack-obama.php JW-NEWS-213488
En signant une lettre d’intention de division de Jérusalem, Herzog trahit la Nation juive ! - JSS News

A lui-seul, il vient de trahir toute l’histoire de son peuple, de sa nation.

Le chef de l’opposition, détesté au sein même de son camp, Yitzhak Herzog a convenu de concessions de grande envergure à la veille de l’élection 2015, a révélé dimanche Aroutz 10.

Herzog, qui, avant l’élection a été considéré comme un candidat pour le Premier ministre, a signé une lettre secrète d’approbation avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas qui accepte un certain nombre de requêtes de longue date.

Mon, 20 Jun 2016 18:11:20 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213444,en-signant-une-lettre-d-intention-de-division-de-jerusalem-herzog.php JW-NEWS-213444
Le gouvernement approuve un financement accru des Yéshivot - Juif.org

Au cours de la réunion du cabinet ministériel de dimanche, le gouvernement a autorisé un financement supplémentaire de 80 millions de shekels aux Yéshivot 'haredi (ultra-orthodoxes), selon un accord de coalition signé entre le Likoud et le Judaïsme Unifié de la Torah (JUT) suite aux élections de l'année dernière.

Avec les fonds supplémentaires, les dépenses du gouvernement pour les Yéshivot seront rétablies au niveau où elles étaient dans le gouvernement précédent, avant que Yair Lapid soit devenu ministre des finances en 2013.

L'approbation du budget des Yéshivot (écoles talmudiques) a été décidée après une dispute d'un mois entre l'actuel ministre des finances Moshé Kahlon (Koulanou) et le président du comité des finances Moshé Gafni (JUT).

"Suite à de nombreux pourparlers entre moi-même et le ministre des finances Kahlon, un accord a été conclu," a déclaré Gafni à la radio Kol Berama. "C'est un processus de longue haleine en raison de tous les conseils juridiques qui ont eu lieu sur une longue période de temps."

"Pour moi cela a pris trop longtemps, je ne veux pas en dire plus, mais les gens qui ont transmis le message cynique que Kahlon a hissé le drapeau blanc veulent seulement endommager le monde de la Torah. Tout ce qui a été convenu dans l'accord de coalition aura lieu."

Sun, 19 Jun 2016 19:39:15 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213425,le-gouvernement-approuve-un-financement-accru-des-yeshivot.php JW-NEWS-213425
Israël versera 18M$ US de plus à ses colonies - JournalMetro.com JÉRUSALEM – Le gouvernement israélien a approuvé des fonds additionnels de 18 millions $ US pour ses colonies juives en Cisjordanie. David Keyes, le porte-parole du premier ministre d'Israël, Benyamin Nétanyahou, a indiqué que le financement avait reçu le feu … Tous les détails Sun, 19 Jun 2016 17:04:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213422,israel-versera-18m-us-de-plus-a-ses-colonies.php JW-NEWS-213422 Netanyahu détourne des fonds publics pour une coiffure et du maquillage - RIA Novosti Le premier-ministre israélien est soupçonné d'avoir détourné des fonds budgétaires lors son voyage à New-York. On rapporte que M.Netanyahu s'est permis de dépenser trop d'argent, y compris chez le coiffeur. Thu, 16 Jun 2016 23:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213394,netanyahu-detourne-des-fonds-publics-pour-une-coiffure-et-du.php JW-NEWS-213394 Israël:l'ancien ministre de la Défense Ya'alon candidat aux prochaines élections - i24 News

L'ancien ministre israélien de la Défense Moshe Ya'alon a annoncé jeudi qu'il avait l'intention de se présenter aux prochaines élections, rapportent les médias israéliens jeudi.

Dans un discours prononcé à la Conférence d'Herzliya, Ya'alon a dénoncé le gouvernement actuel et le Premier ministre Benyamin Netanyahou, et l'a accusé de chercher à diffuser la peur.

"En ce moment il n'y a pas de menace existentielle pour Israël, pas même la menace iranienne, donc les dirigeants feraient bien de cesser d'effrayer les citoyens et de leur faire croire qu'un second Holocauste se prépare", a déclaré l'ancien allié de Netanyahou.

Le parti Likoud dirigé par Netanyahou a critiqué les propos de Ya'alon "c'est amusant de voir à quelle vitesse Ya'alon a changé d'opinion, alors qu'il y a quelques semaines il disait que l'Iran représentait une menace existentielle et qu'aujourd'hui il affirme qu'il n'y a plus de menace".

Thu, 16 Jun 2016 17:20:58 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213391,israell-ancien-ministre-de-la-defense-ya-alon-candidat-aux.php JW-NEWS-213391
Israël : la Knesset approuve une loi antiterroriste capitale - Le Monde Juif

La Knesset, le parlement israélien, a approuvé mercredi une loi antiterroriste qui vise à durcir les peines contre les crimes terroristes et à élargir la définition du terrorisme.

La loi, qui a été mise en débat auprès du Comité de la Constitution, des lois et de la justice de la Knesset en 2010, a été récemment remise à l’ordre du jour par Ayelet Shaked, ministre de la Justice et députée du parti Habayit Hayéhudi (Foyer juif).

Au cours du vote, 57 députés se sont prononcés en faveur de la loi, et 16 contre.

La loi donne davantage de pouvoirs à l’Etat et aux services de sécurité vis-à-vis des terroristes potentiels, et élargit la définition des activités terroristes.

Thu, 16 Jun 2016 15:09:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213390,israel-la-knesset-approuve-une-loi-antiterroriste-capitale.php JW-NEWS-213390
Le Royaume-Uni va-t-il quitter l'Europe ? Fort possible ! - Juif.org

Pour la première fois depuis l'annonce du referendum sur l'adhésion à l'Union Européenne en septembre 2015, les sondages montrent que ceux qui veulent quitter l'UE l'emportent, juste une semaine avant le vote crucial du 23 juin.

Selon un sondage réalisé par NCP, le nombre de britanniques voulant quitter l'UE s'élève à 46%, comparativement à 45,4% qui voteraient pour rester.

Les sondages en juin ont vu une augmentation importante de ceux qui veulent quitter, flirtant souvent avec les 50%.

Alors que la plupart des observateurs prédisent encore que le Royaume-Uni va voter pour rester dans l'UE, la probabilité du "Brexit", la sortie britannique de l'UE, a augmenté de manière significative.

Citant NCP, Bloomberg voit maintenant un Brexit possible à 39%, comparativement à 33% lundi et 25% de chance la semaine dernière. Les paris commencent également à favoriser un Brexit, Betfait et Predict It montrant maintenant 40,4% de chance que la Grande Bretagne quitte l'UE.

Le referendum a divisé les principaux partis politiques du Royaume-Uni, fractionnant le parti conservateur au pouvoir entre les adversaires du Brexit, dirigés par le premier ministre David Cameron, et les partisans du départ, dont l'ancien maire de Londres Boris Johnson. Les sondages montrent que la majorité des conservateurs préfèrent un Brexit, 51% d'entre eux le soutenant, selon The Economist, comparativement à 38% qui souhaitent voir le Royaume-Uni rester au sein de l'UE.

Ces chiffres sont à peu près inverses au parti travailliste, avec 59% souhaitant "rester" et 32% favorisant le "départ". Les petits partis UKIP et Liberal Democratics étaient plus polarisés, avec 93% des électeurs du UKIP approuvant un Brexit, comparativement à seulement 24% des libéraux démocrates.

L'opposition à ce que le Royaume-Uni reste dans l'UE a été alimentée ces dernières années par les inquiétudes croissantes sur l'immigration massive, le terrorisme et la stagnation économique en cours. La classe ouvrière britannique, qui soutient de manière disproportionnée le Brexit, a été la plus durement touchée par les changements économiques au Royaume-Uni.

Thu, 16 Jun 2016 09:00:24 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213384,le-royaume-uni-va-t-il-quitter-l-europe-fort-possible.php JW-NEWS-213384
La Knesset maintient l’interdiction aux députés de se rendre au mont du Temple - Times of Israel

Le comité sur les questions éthiques de la Knesset a maintenu une interdiction aux législateurs de toutes religions de se rendre au point de tensions intense qu’est le mont du Temple à Jérusalem.

La décision a été prise après qu’une évaluation de la situation a été conduite par le chef de la police de Jérusalem Yarom Halevi, qui a déclaré au comité : « Au moment où l’on parle – il n’y a aucun changement dans la position de la police concernant la venue de membres de la Knesset sur le mont ».

Le panel a dit qu’il réexaminerait la question lorsqu’il y aurait un changement dans la position de la police et des hauts responsables de la sécurité.

Wed, 15 Jun 2016 17:14:37 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213377,la-knesset-maintient-l-interdiction-aux-deputes-de-se-rendre-au-mont.php JW-NEWS-213377
Déclaration du Président de la République suite à la fusillade à Orlando - AmbaFrance en Israel

Le président de la République condamne avec horreur la tuerie qui a fait plus de 20 morts et une quarantaine de blessés en Floride cette nuit.
Il exprime le plein soutien de la France et des Français aux autorités et au peuple américain dans cette épreuve.

- Déclarations de la Présidence /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Tue, 14 Jun 2016 16:04:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213360,declaration-du-president-de-la-republique-suite-a-la-fusillade-a.php JW-NEWS-213360
Donald Trump : « Obama doit démissionner s’il ne dénonce pas enfin le terrorisme islamique » - Le Monde Juif

Le candidat républicain Donald Trump a appelé dimanche le président américain Barack Obama à démissionner en cas de refus de dénoncer le terrorisme islamique après l’attentat d’Orlando qui a fait 50 morts et cinquante-trois blessés.

Obama doit démissionner s’il ne dénonce pas enfin le terrorisme islamique, a déclaré sur Twitter M. Trump.

« Nous sommes tous solidaires dans leur douleur et dans leur deuil. Aucun acte de terreur et de haine ne peut changer qui nous sommes », a affirmé le président américain lors d’une très brève allocution en direct.

Mon, 13 Jun 2016 10:02:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213338,donald-trump-obama-doit-demissionner-s-il-ne-denonce-pas-enfin-le.php JW-NEWS-213338
Rama Yade veut interdire l’abattage rituel juif et inviter l’OCI à Paris ! - JSS News

Rama Yade, l’ancien espoir de la politique en France, aujourd’hui totalement tocardisée, essaye de se faire un nom et souhaite devenir candidate de la droite et du centre aux présidentielles 2017.

Mais ce n’est pas ça le plus drôle… Ou plutôt, d’ailleurs, le plus pathétique.

Elle vient de publier dans Le Point son « programme en 250 points. »

Sincèrement, je ne l’ai pas lu en entier. Je me suis simplement arrêté au point 209. Dans le programme, il est inscrit en gras, contrairement à 99% des autres « solutions »:

Interdire l’abattage rituel sans assommage comme l’Islande, la Norvège, laSuède, la Pologne, le Danemark et bien d’autres pays européens; accueillir aupréalable en France un sommet de l’Organisation de la conférence islamique sur la question

Sun, 12 Jun 2016 20:11:23 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213335,rama-yade-veut-interdire-l-abattage-rituel-juif-et-inviter-l-oci-a.php JW-NEWS-213335
Polémique : Anne Hidalgo qualifie de « fusillade » l’attentat de Tel-Aviv - Le Monde Juif

La maire de Paris Anne Hidalgo a qualifié jeudi de « fusillade » l’attaque terroriste perpétrée la veille à Tel-Aviv qui a fait 4 victimes israéliennes et cinq blessés.

« J’ai appris avec consternation la fusillade survenue hier soir dans le cœur de Tel-Aviv, ville partenaire et amie de Paris », a-t-elle écrit sur son compte Twitter. « Au nom de tous les Parisiens, j’adresse mes sincères condoléances aux familles des victimes et assure du soutien de Paris à Tel-Aviv », a-t-elle ajouté.

Le président français François Hollande et son ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, ont condamné « avec la plus grande force l’odieux attentat » de Tel-Aviv.

Le dirigeant palestinien, Mahmoud Abbas, a condamné les attaques contre les civils sans toutefois préciser s’il s’agissait des civils israéliens et sans faire la moindre référence à l’attentat de Tel-Aviv.

Fri, 10 Jun 2016 07:04:49 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213306,polemique-anne-hidalgo-qualifie-de-fusillade-l-attentat-de.php JW-NEWS-213306
Israël: Nétanyahou visite le lieu de la fusillade - JournalMetro.com JÉRUSALEM – Le premier ministre d'Israël, Benyamin Nétanyahou, s'est rendu, jeudi, dans le restaurant de Tel-Aviv où deux tireurs palestiniens ont fait quatre morts et cinq blessés, mercredi. M. Nétanyahou a assuré que l'État hébreu sortirait gagnant de sa lutte … Tous les détails Thu, 09 Jun 2016 23:04:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213303,israel-netanyahou-visite-le-lieu-de-la-fusillade.php JW-NEWS-213303 Conflit israélo-palestinien : Sarkozy lie la « création » d’Israël à la Shoah - Le Monde Juif

L’ancien président français, Nicolas Sarkozy, a lié jeudi la « création » de l’État d’Israël à la Shoah.

« Israël c’est une réalité historique incontournable, c’est le fruit de cette Shoah abominable », a déclaré le chef du parti Les Républicains dans une interview accordée à Europe 1, reprenant la propagande palestinienne qui affirme que l’Etat d’Israël serait né de la mauvaise conscience des puissances occidentales et d’une compensation donnée aux Juifs pour les malheurs subis.

« La naissance et la création d’Israël est un fait incontournable et majeur du XXe siècle. La sécurité et la pérennité d’Israël c’est non négociable ! », a-t-il poursuivi.

Thu, 09 Jun 2016 19:01:31 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213301,conflit-israelo-palestinien-sarkozy-lie-la-creation-d-israel-a.php JW-NEWS-213301
Des députés critiquent l’ignorance de l’armée israélienne sur la démographie palestinienne - Times of Israel

L'armée israélienne ne sait pas combien de Palestiniens vivent dans les différentes zones de Judée Samarie, a dit mardi un officiel de l’armée aux députés, même si une telle information est cruciale pour y administrer la vie des habitants, et est pertinente pour toute solution proposée au conflit israélo-palestinien.

Le Bureau palestinien des statistiques a la responsabilité de fournir à Israël les données démographiques de Judée Samarie depuis les accords d’Oslo de 1993.

Eyal Zeevi, chef de l’Administration civile de l’armée israélienne, responsable des affaires civiles pour les Palestiniens, a déclaré à une sous-commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset qu’il y avait 2,93 millions d’habitants en Judée Samarie détenteurs de cartes d’identité palestiniennes, sans compter entre 300 000 et 385 000 habitants de Jérusalem Est.

Thu, 09 Jun 2016 12:26:17 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213289,des-deputes-critiquent-l-ignorance-de-l-armee-israelienne-sur-la.php JW-NEWS-213289
Rencontrez la prof de théâtre qui forme les diplomates et politiciens d’Israël - Times of Israel

Avant qu’ils ne s’assoient devant les caméras des studios de télévision en Israël et à l’étranger, beaucoup de diplomates et politiciens israéliens se sont assis avec Michelle Stein Teer.

Conseillère et professeur de rhétorique et communication au centre interdisciplinaire (IDC) et à l’université Bar-Ilan, Stein Teer leur apprend comment construire des petites phrases – « commencez par la fin. Par votre message principal », où regarder, à éviter le passif, à commencer avec un message positif avant de passer aux négatifs, et à ignorer le conseil de garder les mains sur la table pendant l’interview.

« Alors ils s’assoient, et ne bougent pas, et ressemblent à un sphinx », dit-elle des personnages qui tiennent compte de ce conseil. « Et si nous n’utilisons pas de geste des mains, nos têtes commencent à faire des choses étranges. »

Stein Teer, qui ne peut pas donner le nom de ses clients, dit avoir formé « beaucoup » de députés et de diplomates depuis qu’elle a commencé au ministère des Affaires étrangères en 2003, de tous les partis politiques. Elle soupire fortement quand elle parle du chef de l’opposition Isaac Herzog, dont elle affirme qu’il « aurait pu recevoir de meilleurs conseils » et a été conseillé d’être « quelqu’un qu’il n’est pas ».

Wed, 08 Jun 2016 19:37:44 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213271,rencontrez-la-prof-de-theatre-qui-forme-les-diplomates-et-politiciens.php JW-NEWS-213271
Nétanyahou concède avoir reçu un «don» d'un escroc présumé français - Le Figaro Jugé à Paris dans une affaire d'escroquerie à la taxe carbone, l'homme d'affaires Arnaud Mimram avait révélé en mai avoir financé au début des années 2000 les activités publiques de l'actuel premier ministre israélien. Tue, 07 Jun 2016 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213252,netanyahou-concede-avoir-recu-un-don-d-un-escroc-presume-francais.php JW-NEWS-213252 Un Français dit avoir donné à Netanyahu un million de francs - 20Minutes L'homme d'affaires français Arnaud Mimran jugé à Paris dans une vaste affaire d'escroquerie à la taxe carbone a dit avoir donné en 2001 au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu un million de francs français, en non un million d'euros. Tue, 07 Jun 2016 12:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213253,un-francais-dit-avoir-donne-a-netanyahu-un-million-de-francs.php JW-NEWS-213253