Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 30 Apr 2016 15:03:22 +0200 http://www.juif.org Jordanie: un amendement octroie plus de pouvoir au roi Abdallah II - i24 News

Le Parlement jordanien a adopté mercredi un amendement à la Constitution donnant au roi plus de liberté pour nommer ou limoger de hauts responsables de l'Etat, selon une correspondante de l'AFP.

La chambre des députés a approuvé, avec 123 élus sur 142, l'ajout d'un paragraphe à l'article 40 de la Constitution, donnant au roi le droit de choisir son successeur, de nommer le président du Conseil de la magistrature et de la Cour constitutionnelle, sans passer par le gouvernement comme il devait le faire jusqu'alors.

Selon la Constitution, le roi exerce son pouvoir exécutif par l’intermédiaire du Premier Ministre et des autres membres du gouvernement.

Le roi, qui est le commandant en chef des forces armées, peut aussi désormais nommer ou limoger les chefs de l'armée, des renseignements et de la garde nationale et de choisir le président et les membres de la Chambre des notables (Sénat), sans avoir l'obligation de passer par le gouvernement.

Thu, 28 Apr 2016 10:16:10 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212666,jordanie-un-amendement-octroie-plus-de-pouvoir-au-roi-abdallah-ii.php JW-NEWS-212666
Front national : « Le CRIF ne défend que lui-même et ne représente pas les intérêts de la communauté juive » - Le Monde Juif

Le Front national (FN) va former un collectif informel destiné aux électeurs juifs, a annoncé Michel Thooris, ancien conseiller police de Marine Le Pen, aujourd’hui membre du comité central du FN.

« Aujourd’hui, il y a une mainmise du CRIF [Conseil représentatif des institutions juives de France, NDLR] et beaucoup de Français juifs recherchent des solutions politiques alternatives. Car le CRIF ne représente que lui-même et ne défend pas les intérêts de la communauté juive », dénonce M. Thooris, de confession juive, pressentit pour diriger le collectif.

En juin 2014, dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Valeurs actuelles, la présidente du Front national, Marine Le Pen, avait assuré être « le meilleur bouclier » de la communauté juive contre l’explosion des actes antisémites en France.

Sun, 24 Apr 2016 14:32:55 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212625,front-national-le-crif-ne-defend-que-lui-meme-et-ne-represente.php JW-NEWS-212625
Le vol et l’appropriation de l’histoire juive par les musulmans est en cours… - JSS News

Il n’y aurait pas de « Mont du Temple » et pas de Mont Moriah – il n’y aurait que l’Esplanade des Mosquées et le Haram al Sharif ou « Noble Sanctuaire ». On peut tout à fait considérer en bon laïc que toutes ces histoires de lieux saints ne sont que des sornettes, mais alors il faut s’abstenir de préférer une sornette à une autre, surtout lorsque l’une des sornettes précède toutes les autres de quelques millénaires.

L’un des épisodes les plus pathétiques de l’échec des négociations de paix à Camp David en 2000 était une scène largement documentée qui a vu Yasser Arafat tenter de convaincre un Bill Clinton ahuri que cette histoire de Temple juif était un mythe et qu’il n’y a en réalité aucun lien entre les juifs et Jérusalem. Sans rentrer dans un développement théologique, il semble essentiel de rappeler ici une évidence : c’est parce que Jérusalem est sainte pour les juifs qu’elle l’est devenue pour les chrétiens puis pour les musulmans.

Si le Coran est largement silencieux sur Jérusalem (le nom même de la ville n’y figure pas), la tradition islamique est truffée de références explicites au fait que le Noble Sanctuaire, la Mosquée d’Al-Aqsa et le Dôme du Rocher ont été érigés sur le lieu exact du Temple de Salomon.

Sun, 24 Apr 2016 11:48:38 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212624,le-vol-et-l-appropriation-de-l-histoire-juive-par-les-musulmans-est.php JW-NEWS-212624
Un association proche du FN pour cibler la communauté juive en vue de 2017 - Le Figaro LE SCAN POLITIQUE - Lancée par un cadre du parti, elle vise notamment à contester les positions hostiles à Marine Le Pen qu'adopte le Conseil représentatif des institutions juives de France. Fri, 22 Apr 2016 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212609,un-association-proche-du-fn-pour-cibler-la-communaute-juive-en-vue-de.php JW-NEWS-212609 Députés et ministres israéliens interdits d'entrée sur l'esplanade des Mosquées - 20Minutes Les députés et ministres israéliens se sont vu interdire l'entrée de l'esplanade des Mosquées, haut lieu de tensions à Jérusalem, durant la célébration de Pessah, la Pâques juive qui débute vendredi, a indiqué la police. Fri, 22 Apr 2016 11:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212605,deputes-et-ministres-israeliens-interdits-d-entree-sur-l-esplanade.php JW-NEWS-212605 Attentats: Charles Michel veut une concertation permanente avec les représentants des cultes - La Libre La proposition de Charles Michel de pérenniser la concertation a reçu l'approbation de tous les participants. Les représentants de tous les cultes reconnus, dont les catholiques, les juifs et les musulmans, ont signé une déclaration reprenant les principes de base de la société belge. Wed, 20 Apr 2016 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212580,attentats-charles-michel-veut-une-concertation-permanente-avec-les.php JW-NEWS-212580 Peut-on être juif au PS bruxellois' - La Libre L'ancien homme politique Merry Hermanus s'en inquiète ouvertement sur son blog. Le malaise refait surface suite à une sortie d'Yves Goldstein, président de la section du PS de Schaerbeek. Tue, 19 Apr 2016 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212561,peut-on-etre-juif-au-ps-bruxellois.php JW-NEWS-212561 Netanyahu appelle la justice à la clémence : « Nos soldats ne sont pas des assassins » - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé mardi être confiant dans la justice militaire israélienne pour rendre un jugement responsable dans l'affaire du soldat israélien accusé d'homicide involontaire sur un terroriste palestinien.

« En tant que père d'un soldat, en tant que Premier ministre je voudrais réitérer que l'armée soutient ses soldats », a déclaré le dirigeant israélien dans un communiqué.

« De par ma connaissance du système judiciaire de l'armée israélienne, je suis convaincu que l'incident à Hébron sera examiné avec responsabilité et sagacité et que le tribunal prendra en compte toutes les circonstances », a-t-il assuré.

« Nos soldats ne sont pas des assassins, ils agissent contre les meurtriers. J'espère qu'un jugement équilibré sera trouvé », a poursuivi M. Netanyahu qui a appelé au calme les soutiens du soldat.

Le sergent Elor Azria, accusé d'avoir enfreint les règles d'engagement de l'armée israélienne, a été inculpé lundi d'homicide involontaire par un tribunal militaire. Le soldat risque une peine de plusieurs années de prison.

Tue, 19 Apr 2016 15:06:27 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212560,netanyahu-appelle-la-justice-a-la-clemence-nos-soldats-ne-sont.php JW-NEWS-212560
Lutte contre le terrorisme - Adoption du Passenger Name Record (PNR) par le Parlement européen - Communiqué du Premier ministre (Paris, 14/04/2016) - AmbaFrance en Israel

Manuel VALLS, Premier ministre, se félicite de l'adoption par le Parlement européen de la directive PNR (« Passenger Name Record »), proposée en 2011 par la Commission européenne. Face au niveau extrêmement élevé de la menace terroriste, cet outil indispensable va renforcer la sécurité de l'espace Schengen.
La France a oeuvré avec détermination pour que cette directive, permettant de partager les données des passagers aériens pour lutter contre le terrorisme et les formes graves de criminalité, soit (...)

- Déclarations du Ministre des Affaires étrangères et du Dévelopement international /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Mon, 18 Apr 2016 17:04:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212519,lutte-contre-le-terrorisme-adoption-du-passenger-name-record-pnr.php JW-NEWS-212519
USA : Sanders suspend sa collaboratrice qui a attaqué Netanyahou - Juif.org

Le candidat socialo-démocrate Bernie Sanders a suspendu sa coordinatrice nationale pour la sensibilisation juive, Simone Zimmerman, après les révélations qu'elle avait posté des vulgarités a propos du premier ministre Benyamin Netanyahou sur Facebook, a rapporté jeudi The New York Times.

"Elle a été suspendue pendant que nous étudions la question," a dit Michael Briggs, un porte-parole du sénateur Bernie Sanders.

La suspension de Zimmerman vient après un rapport publié mercredi dans The Washington Free Beacon, qui a trouvé un post Facebook dans lequel elle a utilisé une vulgarité et décrit Netanyahou comme "arrogant, trompeur, cynique et manipulateur."

Elle a ensuite utilisé un langage encore plus agressif et a poursuivi et disant qu'il avait "sanctionné l'assassinat de plus de 2 000 personnes cet été."

Zimmerman, qui est partisane de l'extrémiste Jewish Voice for Peace, que l'Anti-Defamation League (ADL) définit comme un des 10 groupes américains les plus haineux d'Israël, et un défenseur du mouvement de boycott BDS.

Des membres de l'establishment juif américain ont attaqué Zimmerman et la campagne de Sanders depuis sa nomination pour ses fameuses critiques d'Israël. Abe Foxman, ancien directeur national de l'ADL, a également appelé à son renvoi, selon le New York Times.

Zimmerman a refusé de commenter sa suspension.

Plus tôt jeudi, le président du Congrès Juif Mondial, Ronald Lauder, a publié une déclaration appelant Sanders à renvoyer Zimmerman.

"Nous sommes connus pas notre compagnie, et ceux auprès desquels nous cherchons des conseils," dit la déclaration. "L'embauche de Simone Zimmerman par Bernie Sanders comme son principal conseiller sur les questions juives est une source de profonde préoccupation."

"Je demande au sénateur Sanders de clarifier ses propres positions, et si cette collaboration reflète ses vues sur Israël. Soutient-il les positions de Zimmerman ? Si non, il devrait le préciser clairement pour son renvoi immédiat comme l'une de ses proches conseillères. Si le sénateur Sanders la maintient comme conseillère, il confirmera que ses vues sur Israël correspondent aux sienne," a ajouté Lauder.

Fri, 15 Apr 2016 08:16:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212463,usa-sanders-suspend-sa-collaboratrice-qui-a-attaque-netanyahou.php JW-NEWS-212463
Lieberman : "Netanyahou tient des négociations secrètes avec Abbas" - Juif.org

Le chef d'Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a affirmé jeudi que le premier ministre Benyamin Netanyahou tient des négociations secrètes avec le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Lieberman, qui n'est pas actuellement membre du gouvernement, a déclaré que Netanyahou dissimule ces négociations du cabinet de sécurité.

"Il y a plusieurs signes étranges, que j'interprète comme une tentative du premier ministre de cacher les négociations avec Abbas du cabinet," a déclare Lieberman au site israélien Ynet. "Nous avons soudainement vu il y a deux semaines que le premier ministre était prêt à annuler tout son agenda pour une rencontre avec Abbas. Nous voyons que, de façon magique, le différend entre la compagnie israélienne d'électricité et l'autorité palestinienne sur la dette a été résolu, et toutes les coupures de courant se sont soudainement arrêtées."

Lieberman affirme que la principale demande des palestiniens dans ces négociations secrètes présumées est l'arrêt de toutes les activités de Tsahal dans la zone A, qui selon les accords d'Oslo est censée être entièrement sous contrôle civil et militaire de l'AP.

"Il y a des négociations pour savoir si un meeting aura proprement lieu. J'estime que Netanyahou et Abbas ont échangé des documents, qui contiennent d'une part des exigences des palestiniens, et de l'autre toutes sortes de promesses israéliennes," a-t-il dit.

Lieberman a également affirmé qu'il existe un lien entre ces prétendues négociations et les rumeurs sur une éventuelle alliance entre le parti travailliste (gauche) et le Likoud, qui élargirait considérablement la coalition.

"Le projet d'expansion de la coalition a pris fin pour l'instant, et il est donc difficile de savoir comment Netanyahou va manœuvrer dans les prochains jours," a dit le chef d'Israël Beitenou.

L'ancien ministre des affaires étrangères a déclaré que plus d'informations pourraient venir à la lumière de la visite d'Abbas à New York. "Ensuite, nous serons en mesure de savoir si ils ont atteint un accord, ou si Netanyahou, en raison d'une incapacité à élargir la coalition, a laissé tomber toutes les promesses et les négociations diplomatiques," a-t-il dit.

Lieberman a également attaqué le premier ministre, en disant : "ce n'est pas bon pour le message d'Israël. D'une part Netanyahou accuse Abbas d'être l'incitateur en chef, et de l'autre, il est prêt à effacer son emploi du temps pour le rencontrer. C'est un message confus et contradictoire, et vous ne pouvez convaincre quiconque avec cela, pas la communauté internationale et pas les citoyens d'Israël. D'ailleurs, on parle, comme toujours, de concessions israéliennes avant tout. On n'a pas vu de demandes qu'Abbas, par exemple, condamne les attaques terroristes contre les civils israéliens. Abbas a soutenu toutes les attaques terroristes jusqu'à présent donc il est difficile pour moi de voir quelque chose de positif pour nous dans ces négociations, qui se tiennent probablement en ce moment."

Thu, 14 Apr 2016 18:09:56 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212457,lieberman-netanyahou-tient-des-negociations-secretes-avec-abbas.php JW-NEWS-212457
Député arabe : "Israël n'est pas notre pays, les arabes ont raison de poignarder des soldats" - Juif.org

Les députés Avi Dichter (Likoud) et Zouheir Bahloul (Union Sioniste) ont partagé une scène à Acre pour discuter de la question du soldat qui a abattu un terroriste neutralisé.

Au cours de l'entretien, Dichter a critiqué Bahloul pour avoir déclaré que le terroriste arabe n'en était pas un.

"Au cours des derniers mois, je suis devenu préoccupé par les déclarations des députés arabes, et je me demande ce qui se passe ici ?" a dit Dichter. "Je n'aurais pas osé faire ces déclarations dans les parlements égyptiens ou jordaniens, et pas non plus à Ramallah. Celui qui tente de tuer un soldat, un policier ou un civil est un terroriste."

Bahloul a répondu : "je tiens à vous rappeler qu'avant 1948, le mandat britannique était ici. Le Etzel (connu aussi comme l'Irgoun), le Lechi, la Haganah et toutes les organisations juives sont descendues dans les rues contre le Mandat pour tenter de créer votre état. Est-ce que les palestiniens ne sont pas autorisés à le faire ?"

Bahloul a ajouté qu'il fait une distinction entre les soldats et le civils : "j'ai dit que quiconque attaque des innocents, qui entre dans une maison où dorment des enfants et des femmes, et prennent leurs vies, peuvent être décrits en ces termes, y compris terroriste. Mais des soldats ? Ils sont le symbole de l'occupation. Qu'est-ce que les palestiniens devraient faire après avoir souffert sous l'occupation depuis 49 ans, après avoir perdu leur vie, après avoir cherché leur liberté et leur indépendance et ne rien avoir reçu ? Les soldats sont le symbole de l'occupation."

Dichter a dit être surpris d'entendre un membre de la Knesset décrire Israël comme "votre pays". Bahloul a alors continué en disant "ceci est le pays des juifs, et pas celui des arabes."

Au moins les choses sont claires. Invite-t-il Israël à prendre ses propos en compte et envoyer tous les arabes en dehors de nos frontières ?

Sat, 09 Apr 2016 20:39:33 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212387,depute-arabe-israel-n-est-pas-notre-pays-les-arabes-ont-raison-de.php JW-NEWS-212387
Le candidat Cruz, une kippa sur la tête : "que D.ieu bénisse Netanyahou" - Juif.org

Le sénateur Ted Cruz, candidat républicain à la présidentielle américaine, a parlé jeudi devant des juifs orthodoxes à Brooklyn, peu après avoir aidé à cuire des matzot pour Pessah, en gage de soutien à la communauté juive et un appel de soutien avant le caucus de New York.

Cruz, qui a récemment parlé d'un "tournant" dans les élections présidentielles républicaines après avoir solidement défait Donald Trump dans le Wisconsin, a parlé lors d'un événement des juifs ashkénazes américains.

Portant une élégante kippa rouge arborant son nom, il a parlé de la fête de Pessah qui se rapproche et de "D.ieu sauvant le peuple d'Israël."

"Parfois les gens demandent pourquoi ce cubain texan baptiste est devenu un des principaux défenseurs d'Israël au Sénat ? Je pense que beaucoup de cela a avoir avec le fait d'être le fils d'un immigrant qui a fui Cuba, qui a été emprisonné, qui était torturé," a-t-il dit, se rapportant à son auditoire juif venant en grande partie de Russie.

Notant les tirs de roquettes du Hamas contre Israël, il a dit : "laissez-moi dire cela comme un américain, D.ieu bénisse le premier ministre Netanyahou, une voix de clarté dans un temps de confusion, dans un moment de folie, à une époque où les Etats-Unis envoient 100 milliards de dollars à l'ayatollah Khamenei."

"Après ces sept longues années d'une administration qui ferme les yeux et qui a une épaule froide envers Israël, en janvier 2017 cela prendra fin," a-t-il promis.

Cruz a également noté les commentaires de Trump qui disait qu'il sera "neutre" dans les pourparlers de paix entre Israël et les arabes se disant palestiniens.

"Nous ne sommes pas neutres entre nos amis et nos ennemis, nous ne sommes pas neutres entre les policiers et les voleurs de banque," a-t-il dit.

Cruz a promis d'être un fervent partisan d'Israël en tant que président. Juste ce mardi a été publiée une vidéo de son père, le pasteur Rafael Cruz, parlant lors d'un événement en février, lors duquel il déclarait que "la fondation même de l'Amérique et de la constitution américaine était la Torah."

Le pasteur Cruz a ajouté que son fils "ne financera pas l'organisation des Nations Unies jusqu'à ce qu'ils cessent de soutenir BDS et l'antisémitisme."

Fri, 08 Apr 2016 08:21:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212367,le-candidat-cruz-une-kippa-sur-la-tete-que-dieu-benisse.php JW-NEWS-212367
Israël: rejet d'une demande de libération de l'ex-président Katzav, en prison pour viols - 20Minutes Un comité de probation a rejeté mercredi la demande de libération anticipée de l'ancien président israélien Moshé Katzav, emprisonné en décembre 2011 après sa condamnation à sept ans ferme pour viols, a indiqué le ministère de la Justice.
Wed, 06 Apr 2016 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212344,israel-rejet-d-une-demande-de-liberation-de-l-ex-president-katzav.php JW-NEWS-212344
Israël: la ministre de la Justice s'attaque à la Cour suprême - i24 News

L'institution judiciaire a été choquée par les déclarations de la ministre israélienne de la Justice, Ayelet Shaked, à l'encontre de la Cour Suprême prononcés lundi soir lors d'un lors du colloque annuel des avocats à Eilat (sud) rapportent mardi les médias israéliens.

La ministre de la Justice Ayelet Shaked, a critiqué la décision de l'annulation partielle par la Cour suprême de l'accord gazier qui pourrait, selon elle, avoir des conséquences néfastes sur l'économie israélienne et causer des milliards de dollars de dégâts.

"Les limites ont été franchies. La Cour suprême a pris des positions qu'elle n'aurait pas dû prendre. La Cour s'est penchée sur des questions politiques qui auraient dû être décidées par un vote et non par une décision de justice. Nous sommes arrivés à la situation absurde où les opposants à l'accord gazier sont des membres de la Knesset et de lobbies s'opposant à l'accord et qui ont un moyen de promouvoir leurs convictions politiques par le biais du système juridique."

Tue, 05 Apr 2016 09:01:45 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212328,israel-la-ministre-de-la-justice-s-attaque-a-la-cour-supreme.php JW-NEWS-212328
Israël: la justice ouvre une enquête concernant le ministre de l'Intérieur - 20Minutes La justice israélienne a décidé d'ouvrir une enquête pour ...
Fri, 01 Apr 2016 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212288,israel-la-justice-ouvre-une-enquete-concernant-le-ministre-de.php JW-NEWS-212288
Corruption : Yitzhak Herzog et Aryeh Déry sous enquête - Juif.org

Le chef de l'opposition Yitzhak Herzog (travailliste) est suspecté d'avoir accepté des dons illégaux pendant la course à la direction du parti travailliste en 2013.

Il a répondu aux rapports en disant : "je me félicite de l'enquête qui est effectuée selon la déclaration du procureur général. C'est une tentative de me diffamer politiquement que le Likoud et des activistes frustrés ont essayé avant les élections et qui avaient alors été réfutées."

"Je suis convaincu que l'enquête réfutera ces affirmations délirantes une fois pour toute. Je coopèrerai complètement avec tous ceux qui me le demandent afin d'éclaircir la question aussi rapidement que possible."

Plus tôt mercredi, il a été révélé que le chef du parti Shass, et ministre de l'intérieur Aryeh Déry est également sous enquête.

Un ordre de bâillon a été imposé sur les détails exacts de l'enquête, et par conséquent, des informations complémentaires ne peuvent être rendues publiques pour le moment.

Il convient de noter cependant qu'aucune enquête pénale n'a été ouverte contre Déry.

La question de l'enquête a été rendue publique suite à un rapport de la deuxième chaîne de télévision plus tôt mardi, qui a déclaré qu'une personnalité politique et un de ses proches associé étaient impliqués dans une corruption présumée.

Déry a tweeté mardi soir : "j'ai contacté ce soir le procureur général et ai demandé que l'ordre de bâillon qui se rapporte à moi soit enlevé."

"J'ai annoncé que je suis disponible pour toute question et je répondrai à toutes les questions qui me seront demandées," a-t-il ajouté.

Wed, 30 Mar 2016 18:12:49 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212265,corruption-yitzhak-herzog-et-aryeh-dery-sous-enquete.php JW-NEWS-212265
En Israël, une bavure militaire divise le pays et fragilise Netanyahou - France24 - moyen-orient Accusé d'avoir achevé un assaillant palestinien blessé, un jeune soldat franco-israélien a comparu devant une cour militaire. Cette affaire suscite des frictions au sein même du gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahou. Wed, 30 Mar 2016 01:04:03 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212255,en-israel-une-bavure-militaire-divise-le-pays-et-fragilise-netanyahou.php JW-NEWS-212255 Netanyahu : l’étrange jugement sur le gaz nuira grandement à l’économie - Times of Israel

Les officiels du gouvernement ont fustigé dimanche soir la décision de la Cour suprême qui met un frein au controversé accord sur le gaz, alors que les députés de l’opposition – qui ont mené la pétition contre l’accord – ont célébré le jugement comme une victoire pour le public.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, qui avait mené les efforts pour conclure l’accord entre l’Etat et les compagnies gazières, a déclaré que le jugement « menace le développement des réserves de gaz d’Israël. Israël est vu comme un état avec une intervention judiciaire excessive, ce qui rend difficile de faire des affaires avec lui. »

Dans sa décision, la Cour suprême a déclaré que l’accord pour extraire le gaz naturel offshore serait annulé dans un an à moins qu’un principe central de l’accord, qui empêche de futurs gouvernements d’en altérer les termes, soit significativement modifié ou annulé.

Mon, 28 Mar 2016 12:16:37 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212229,netanyahu-l-etrange-jugement-sur-le-gaz-nuira-grandement-a.php JW-NEWS-212229
Netanyahu défend la «moralité» de l'armée après la mort d'un Palestinien - 20Minutes Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a défendu dimanche la "moralité" de l'armée après l'arrestation d'un soldat soupçonné d'avoir achevé d'une balle dans la tête un Palestinien blessé.
Sun, 27 Mar 2016 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/212220,netanyahu-defend-la-moralite-de-l-armee-apres-la-mort-d-un.php JW-NEWS-212220