Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 21 Aug 2019 16:30:46 +0200 http://www.juif.org Trump : « les Juifs qui votent démocrates sont ignorants ou déloyaux » - Juif.org

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a accusé les Juifs qui votent pour le parti démocrate d'être ignorants ou déloyaux.

Trump répondait a des questions lors d'une réunion avec le président roumain Klaus Iohannis lorsqu'il a été interrogé sur les démocrates du Congrès, Rashida Tlaib et Ilhan Omar, des extrémistes musulmanes interdites d'entrée en Israël la semaine dernière. Trump avait appelé Israël à ne pas les laisser entrer et a loué la décision israélienne.

« Je ne peux même pas croire que nous avons cette conversation », a déclaré Trump en réponse a une question sur l'appel d'Omar à mettre fin à l'aide américaine à Israël. « Il y a cinq ans, l'idée même de parler, il y a même trois ans, de couper l'aide à Israël à cause de deux personnes qui détestent Israël et détestent les Juifs, je ne peux même pas croire que nous ayons cette conversation. »

« Où est le parti démocrate ? Où sont-ils allés quand ils ont défendu ces deux personnes contre l'état d'Israël ? Je pense que tout Juif qui vote pour un démocrate je pense que cela montre un manque total de connaissances ou une grande déloyauté », a déclaré Trump.

 

Wed, 21 Aug 2019 10:43:03 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229748,trump-les-juifs-qui-votent-democrates-sont-ignorants-ou-deloyaux.php JW-NEWS-229748
IsraElections2019: accord signé entre Bleu Blanc et Israel Beiteinou sur la répartition des voix excédentaires - i24 News

La liste centriste Bleu Blanc, sous la direction de Benny Gantz et Yaïr Lapid, et le parti nationaliste de droite Israel Beiteinou dirigé par Avigdor Lieberman ont annoncé mardi avoir signé un accord de répartition des voix excédentaires en vue des prochaines législatives prévues le 17 septembre.

"L'accord sur les voix excédentaires n'est qu'une question technique", a précisé mardi un responsable d'Israel Beiteinou.

"Lors de la campagne électorale précédente, nous avions signé avec la Nouvelle droite qui n'avait finalement pas passé le seuil d'éligibilité, et des voix avaient été perdues. Techniquement, aujourd'hui, il n'y a pas d'autre option et nous ne sommes pas disposés à risquer la perte d'un mandat qui pourrait être remporté grâce à cet accord", a-t-il expliqué.

"Le pot aux roses a enfin été découvert!", a immédiatement réagi un responsable du Likoud, tandis que le Premier ministre israélien avait qualifié M. Lieberman, le soir de la dissolution de la Knesset (Parlement israélien) le 29 mai dernier, d'"homme de gauche".

Tue, 20 Aug 2019 16:09:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229742,israelections2019-accord-signe-entre-bleu-blanc-et-israel-beiteinou.php JW-NEWS-229742
L'incident avec la femme de Netanyahou à Kiev vu par les parties ukrainienne et israélienne - RIA Novosti L'incident qui est arrivé à la femme du Premier ministre israélien à l'aéroport de Kiev, où elle semble jeter à terre le morceau de pain qui a été présenté au couple pour lui souhaiter la bienvenue, n'est pas «un manque de respect» pour la présidence ukrainienne et est même «un moyen d'attirer l'attention» pour Netanyahou. Mon, 19 Aug 2019 23:04:03 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229736,l-incident-avec-la-femme-de-netanyahou-a-kiev-vu-par-les-parties.php JW-NEWS-229736 "Les élections n'empêcheront pas une grande campagne militaire à Gaza, si c'est nécessaire" (Netanyahou) - i24 News

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche qu'Israël n'hésiterait pas à lancer une campagne militaire à grande échelle contre le mouvement terroriste Hamas à Gaza, même en période électorale, si une telle opération était jugée nécessaire.

S'adressant aux journalistes avant son vol pour Kiev où il se rend pour une visite d'Etat de deux jours, Netanyahou a déclaré: "J'ai entendu des commentaires disant que je m'abstiendrais d'une grande campagne [militaire] à cause des élections. Ce n'est pas correct Tous ceux qui me connaissent savent que mes considérations sont factuelles et réelles, que j'agis en pleine coopération avec les forces de sécurité, avec assurance et avec responsabilité.

"Si c'est nécessaire, nous lancerons une grande campagne, en tenant compte des élections - avec ou sans élections", a indiqué le Premier ministre.

Dans la nuit de samedi à dimanche, trois roquettes ont été tirées à partir de la bande de Gaza en direction d'Israël.

Mon, 19 Aug 2019 08:21:31 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229730,les-elections-n-empecheront-pas-une-grande-campagne-militaire-a.php JW-NEWS-229730
IsraElections2019: Bleu Blanc envisage un accord de répartition des voix avec Israel Beiteinou - i24 News

Un tel accord pourrait signifier l'intention de Lieberman de recommander Gantz au poste de Premier ministre

La liste centriste Bleu Blanc, sous la direction de Benny Gantz et Yaïr Lapid, pourrait signer un accord de répartition des excédents de voix avec le parti nationaliste de droite Israel Beiteinou dirigé par Avigdor Lieberman en vue des prochaines législatives prévues le 17 septembre.

Dans le cadre d'un tel accord entre deux partis, la totalité des voix obtenue lors du scrutin par les deux listes est redistribuée en nombre de sièges proportionnellement à la force de chacune, et les excédents de voix permettent à l'une des deux d'obtenir au moins un siège supplémentaire. 

La loi accorde au parti le plus important des deux, une plus grande chance de gagner les suffrages excédentaires.

Sun, 18 Aug 2019 15:41:41 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229725,israelections2019-bleu-blanc-envisage-un-accord-de-repartition-des.php JW-NEWS-229725
Haïm Katz démissionne suite aux accusations de corruption - Times of Israel

Haim Katz, ministre des Affaires sociales, a annoncé vendredi sa démission du gouvernement après que le procureur général, Avichai Mandelblit, a annoncé plus tôt dans la semaine qu'il comptait l'inculper pour fraude et abus de confiance.

Katz a remis sa démission au Premier ministre Benjamin Netanyahu, écrivant : « Dans toutes mes actions, dans l'exercice de mes fonctions de ministre et de député à la Knesset, j'ai agi de manière impartiale et dans l'intérêt public. »

Le procureur général a informé Katz qu'il devrait démissionner à la suite de l'acte d'accusation une pratique établie dans les années 1990 avec la démission confirmée par la suite par le tribunal de Aryeh Deri et Raphael Pinhasi, membres inculpés du cabinet de l'époque.

Sun, 18 Aug 2019 09:26:56 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229722,haim-katz-demissionne-suite-aux-accusations-de-corruption.php JW-NEWS-229722
Israël se prépare à une éventuelle visite d'Omar et de Tlaib sur le Mont du Temple - i24 News

Selon le quotidien Israel Hayom, les deux élues démocrates arriveront vendredi dans l'Etat juif.

Les responsables israéliens se préparent à la possibilité que deux membres musulmanes du Congrès américain qui soutiennent le mouvement de boycott anti-israélien (BDS), les représentantes Ilhan Omar et Rashida Tlaib, puissent tenter de visiter le Mont du Temple à Jérusalem lors de leur visite dans le pays, a rapporté mercredi soir Channel 13.

Selon le quotidien Israel Hayom, les deux élues démocrates arriveront vendredi dans l'Etat juif.

Channel 13 a indiqué qu'une "réunion secrète" aurait eu lieu à ce sujet au sein du Conseil de sécurité nationale israélien dirigé par le conseiller adjoint à la sécurité nationale, Reuven Azar

Selon les informations recueillies lors de la réunion, Azar a déclaré qu'il y avait une forte probabilité qu'Omar et Tlaib cherchent à se rendre à la mosquée Al-Aqsa sur le site sacré.

Thu, 15 Aug 2019 07:40:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229698,israel-se-prepare-a-une-eventuelle-visite-d-omar-et-de-tlaib-sur-le.php JW-NEWS-229698
Erdan: la loi au mont du Temple doit changer pour que les Juifs puissent y prier - Times of Israel

Le ministre de la Sécurité intérieure Gilad Erdan a déclaré mardi qu'Israël devrait favoriser un changement du statu quo sur le mont du Temple dans la Vieille Ville de Jérusalem, après des heurts sur le lieu saint dimanche.

Dans le cadre d'un arrangement conclu lors de la guerre des Six jours en 1967, quand Israël a capturé la Vieille Ville et Jérusalem-Est de la Jordanie, les non-musulmans ne sont pas autorisés à prier sur le mont du Temple, lieu le plus saint du judaïsme et troisième lieu le plus saint de l'islam.

L'esplanade a été le théâtre de heurts entre les fidèles musulmans et la police samedi, à cause de l'arrivée de Juifs durant la fête musulmane de l'Aid al-Adha, qui coïncidait cette année avec le jour du jeûne de Tisha Be'Av.

Wed, 14 Aug 2019 13:57:23 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229692,erdan-la-loi-au-mont-du-temple-doit-changer-pour-que-les-juifs.php JW-NEWS-229692
Tout le monde se plaint du système électoral israélien. Mais il marche ! - Times of Israel

Le mois dernier, l'entêtement d'un homme a entraîné Israël dans une deuxième élection en un an. Un événement sans précédent en Israël.

Mais quel homme ? Certains ont blâmé Avigdor Liberman, le président du parti Yisrael Beytenu, dont les revendications dans les négociations de coalition sur des questions comme le projet Haredi ont mis le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans une position impossible. D'autres ont insisté sur le fait que la faute incombait à Netanyahu, qui, n'ayant pas réussi à former une coalition à la date limite du 29 mai, a choisi d'imposer de nouvelles élections au lieu de céder son poste de Premier ministre à un autre député.

Mais pour la plupart des observateurs de la politique israélienne au pays et à l'étranger, c'est le système électoral israélien lui-même qui a été le plus critiqué. C'est un système dans lequel de minuscules partis à cinq sièges (comme Yisrael Beytenu) peuvent apparemment imposer leur volonté à un parti au pouvoir et entraîner la dissolution d'un Parlement nouvellement élu. En effet, les petits partis jouent depuis des décennies un rôle trop important dans l'élaboration des politiques et la prise de décisions budgétaires en raison d'un système de coalition qui laisse les grands partis dépendre d'eux pour leur majorité parlementaire.

Tue, 13 Aug 2019 08:51:40 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229682,tout-le-monde-se-plaint-du-systeme-electoral-israelien-mais-il.php JW-NEWS-229682
"Nous allons démolir les domiciles des terroristes qui ont assassiné Dvir Sorek" (Netanyahou) - i24 News

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a félicité lundi les équipes du Shin Bet (Service israélien de sécurité intérieure) pour avoir contribué à l'arrestation des meurtriers présumés de Dvir Sorek en Cisjordanie le 7 août 2019.

"Vous avez retrouvé les assassins de Dvir en 48 heures. Nous avons cartographié les domiciles des terroristes et nous allons les démolir", a déclaré M. Netanyahou lors d'une cérémonie de remise de distinction aux agents, à la maison de la Présidence.

L'armée israélienne a cartographié dans la nuit de dimanche à lundi les domiciles des deux Palestiniens soupçonnés d'avoir poignardé à mort le jeune soldat de 19 ans, en vue de leur prochaine démolition.

Nazir Saleh Khalil Atafra, 24 ans et Qasem Araf Khalil Atafra 30 ans, résidents du village palestinien de Beit Kahil, près de Hébron ont été arrêtés samedi soir à l'issue d'une opération conjointe des services de sécurité, la police israélienne et l'armée. l'un d'eux est membre du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, selon le Shin Bet.

Mon, 12 Aug 2019 20:40:09 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229680,nous-allons-demolir-les-domiciles-des-terroristes-qui-ont-assassine.php JW-NEWS-229680
USA : Elissa Slotkin et sa « brigade », une voie plus modérée pour les démocrates - Times of Israel

Tom Dalton pourrait être le porte-drapeau d'Elissa Slotkin pour son second mandat et, selon elle, pour les démocrates qui souhaitent conserver la Chambre des représentants des États-Unis.

Cet ancien combattant de 67 ans qui a servi dans la marine au Vietnam vote régulièrement républicain mais il dit qu'il n'hésiterait pas à voter pour Slotkin, une démocrate, si l'occasion se présentait.

« En voyant ce qui se passe aujourd'hui aux infos, tout ce qu'on entend est négatif ceci et négatif cela. J'aimerais savoir s'il y a autre chose que ce que j'ai vu aujourd'hui », clame-t-il dit, après que Slotkin et le républicain du district voisin, Tim Walberg, lui ont rendu un hommage pour son service militaire au Veterans of Foreign Wars Hall dans cette ville du Michigan à cheval sur leurs districts.

Sat, 10 Aug 2019 19:55:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229662,usa-elissa-slotkin-et-sa-brigade-une-voie-plus-moderee-pour.php JW-NEWS-229662
Kakhol lavan jure d’envahir Gaza et éliminer les chefs du Hamas en cas de guerre - Times of Israel

Lors d'une conférence de presse enflammée tenue près de la frontière de Gaza, les dirigeants du parti Kakhol lavan ont averti mardi que le parti centriste notamment dirigé par trois anciens généraux pourrait envahir Gaza afin de renverser le groupe terroriste palestinien du Hamas, s'il était élu lors des prochaines élections.

Le chef du parti, Benny Gantz, a déclaré que le Hamas, dirigeant de facto de la bande de Gaza, se verrait présenter une liste de conditions, et que s'il ne l'acceptait pas, il ferait alors face à une offensive terrestre et à une campagne d'assassinats ciblés.

Kakhol lavan tente de tirer profit de la colère qui couve contre le gouvernement au sujet des affrontements récurrents à la frontière et d'une série de cessez-le-feu précaires.

« Nous refusons que notre force de dissuasion se détériore et que les combats se poursuivent », a déclaré le chef du parti Benny Gantz lors de la visite de la ville de Sderot, qui a été la cible de milliers de tirs de roquettes depuis Gaza.

« La prochaine fois qu'il se produira un incident ici, nous ferons en sorte que ce soit le dernier. Nous nous efforcerons de renverser le Hamas, de prendre des mesures pour assassiner tous les dirigeants du Hamas et de déployer des forces terrestres aussi longtemps qu'il le faut. Nous n'accepterons pas un cessez-le-feu, nous provoquerons la défaite militaire du Hamas. »

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a souvent été attaqué au cours de la campagne électorale au sujet de sa politique à Gaza, mais il a défendu l'accord de cessez-le-feu et l'autorisation de transferts d'argent dans l'enclave palestinienne, affirmant qu'il est dans l'intérêt d'Israël de tout faire pour éviter une opération militaire majeure dans la bande.

Wed, 07 Aug 2019 06:20:39 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229625,kakhol-lavan-jure-d-envahir-gaza-et-eliminer-les-chefs-du-hamas-en.php JW-NEWS-229625
Fusillades: Trump propose d'encadrer davantage les ventes d'armes à feu - i24 News

"Les républicains et les démocrates doivent se rassembler et obtenir des vérifications d'antécédents robustes"

Le président américain Donald Trump a proposé lundi de davantage encadrer les ventes d'armes à feu aux Etats-Unis, tout en renouvelant son appel à une réforme migratoire, après un week-end marqué par deux fusillades meurtrières. 

"Nous ne pouvons pas laisser ceux qui sont morts à El Paso, au Texas, et à Dayton, dans l'Ohio, mourir en vain", a-t-il écrit sur Twitter.

Mon, 05 Aug 2019 16:24:43 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229612,fusillades-trump-propose-d-encadrer-davantage-les-ventes-d-armes-a.php JW-NEWS-229612
Allégeance à Netanyahou signée par le Likoud: "Comme en Corée du Nord", dit Lieberman - i24 News président d'Israel Beiteinou (droite nationaliste), Avigdor Lieberman, a condamné lundi la "pétition de fidélité" à Benyamin Netanyahou signée dimanche par les 40 premiers députés sur la liste du Likoud, certifiant que M. Netanyahou était le "seul" candidat du parti au poste de Premier ministre, à l'issue des élections législatives du 17 septembre. "La signature honteuse des députés du Likoud jurant fidélité à leur président, façon nord-coréenne, montre la méfiance de Netanyahou à l'égard des membres de son propre parti", a déclaré M. Lieberman. Cette pétition avait été lancée au lendemain des propos d'Avigdor Lieberman qui avertissait lors d'une interview sur la chaîne 12, qu'en cas d'impasse à la formation d'un gouvernement, il appellerait ses "amis" du Likoud à recommander un autre candidat que M. Netanyahou au sein de leur parti. "Cela me fait penser à la Corée du Nord où citoyens et touristes sont obligés de s'incliner devant chaque statue du leader", a également ironisé Moshe Yaalon, numéro 3 de la formation centriste Bleu Blanc, au coude-à-coude avec le Likoud dans les intentions de vote. De leur côté, des commentateurs de la presse israélienne remettaient en cause la valeur de cette rare pétition que chaque candidat du parti a dû signer. "Les membres du Likoud sont loyaux envers Netanyahou. C'est vrai, ils sont avec lui! Tant qu'il les porte au pouvoir... mais s'ils ont la chance de garder le pouvoir, ou du moins une partie, avec un chef qui n'est pas Netanyahou, alors ils reconsidéreront (leur allégeance)", analysait dans le journal Maariv, Ben Caspit. Mon, 05 Aug 2019 12:07:08 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229609,allegeance-a-netanyahou-signee-par-le-likoud-comme-en-coree-du.php JW-NEWS-229609 L'ambassadeur d'Israël au Panama furieux contre l'aéroport Ben Gourion où il a été arrêté pour interrogatoire - RIA Novosti Après que l'ambassadeur d'Israël au Panama, Reda Mansour, a été, selon ses dires, humilié par la sécurité de l'aéroport international Ben Gourion, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, a déclaré sur Twitter qu'il avait une «estime profonde pour le travail de l'ambassadeur Mansour qui représente Israël au Panama». Sun, 04 Aug 2019 23:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229605,l-ambassadeur-d-israel-au-panama-furieux-contre-l-aeroport-ben.php JW-NEWS-229605 Les candidats du Likud doivent signer une promesse de ne pas renverser Netanyahu - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait demandé un engagement signé de la part des principaux candidats à la Knesset de son parti pour attester qu'ils restent bien unis derrière lui et qu'ils n'ont pas l'intention de le remplacer.

Les informations, qui ont été rapportées en premier par le site Ynet, ont été diffusées un jour après que les principaux rivaux de Netanyahu ont déclaré qu'ils pourraient tenter de former un gouvernement de coalition après les élections avec quelqu'un d'autre dans le parti si le Premier ministre refusait de jouer le jeu.

Selon Ynet, Netanyahu veut que les 40 premiers candidats à la Knesset signent une déclaration de loyauté où il est écrit : « Nous, soussignés, les candidats sur la liste du Likud pour la 22ème Knesset, affirmons que nous ne nous laisserons pas imposer de règles par aucun autre parti. Quels que soient les résultats des élections, le Premier ministre et président du Likud Benjamin Netanyahu est le seul candidat du Likud au poste de Premier ministre, et il n'y aura pas d'autre candidat ».

Sun, 04 Aug 2019 18:50:23 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229602,les-candidats-du-likud-doivent-signer-une-promesse-de-ne-pas.php JW-NEWS-229602
Sondage : 54 sièges pour le bloc de droite sans Liberman - Juif.org

Le parti Bleu et Blanc est le parti le plus important, avec 30 sièges, selon un sondage publié dimanche par Reshet Bet.

Le sondage TNS Kantar a également révélé que le Likoud remporterait 29 sièges. La Droite Unie, sans Otzma Yéhoudit, dirigée par Ayelet Shaked, remporterait 11 sièges.

Israël Beitenou d'Avigdor Liberman obtiendrait également 11 sièges, de même que la liste commune des partis arabes.

La liste Meretz-Camp Démocrate obtiendrait 8 sièges, le Shass et le parti Judaïsme Unifié de la Torah remporteraient chacun 7 sièges, et le parti Travailliste uni à Gesher remporterait 6 sièges.

Le bloc de gauche sans les arabes, selon le sondage, atteindrait 44 sièges à la Knesset. Le bloc de droite, sans Liberman, en obtiendrait 54, et 65 avec lui.

 

 

Sun, 04 Aug 2019 08:54:09 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229597,sondage-54-sieges-pour-le-bloc-de-droite-sans-liberman.php JW-NEWS-229597
Israël: les législatives s'annoncent délicates pour Nétanyahou - Le Figaro Le premier ministre, qui a convoqué un nouveau scrutin le 17 septembre faute d'avoir pu former un gouvernement au printemps, voit son étoile se ternir et ses rivaux s'organiser. Fri, 02 Aug 2019 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229591,israel-les-legislatives-s-annoncent-delicates-pour-netanyahou.php JW-NEWS-229591 Les Russes arrivent… dans les sondages. Les politiciens se réveillent enfin - Times of Israel

Ce n'est pas pour rien que les immigrants de l'ex-Union soviétique sont parmi les électeurs les plus recherchés de la campagne électorale actuelle en Israël. Selon le Bureau central des statistiques, ce secteur représente 12 % soit quelque 770 000 personnes des 6,3 millions d'électeurs éligibles en Israël. Soit l'équivalent de 15 ou 16 sièges à la Knesset.

Des données exclusives obtenues par Zman Yisrael, le site jumeau en hébreu du Times of Israel, révèlent les tendances du vote parmi le public immigrant depuis les élections du 9 avril.

Une série d'études menées par le professeur Zeev Hanin a révélé qu'aux dernières élections, 40,2 % des voix exprimées par les immigrés de l'ex-Union soviétique près de six sièges ont été attribuées au parti d'Avigdor Liberman, Yisrael Beytenu. En d'autres termes, les données suggèrent que les cinq mandats que M. Liberman a finalement remportés provenaient de la population immigrante et qu'il n'a reçu aucun soutien électoral de la part d'Israéliens nés en Israël.

Thu, 01 Aug 2019 18:19:14 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229578,les-russes-arrivent-dans-les-sondages-les-politiciens-se-reveillent.php JW-NEWS-229578
"La vallée du Jourdain sous la souveraineté d'Israël pour toujours" (Benny Gantz) - i24 News

Le président de la formation centriste Bleu Blanc, en visite dans la vallée du Jourdain mercredi, a affirmé que la région restera "pour toujours" sous la souveraineté d'Israël, quel que soit l'accord qui serait conclu avec les Palestiniens.

"La vallée du Jourdain restera sous la souveraineté de l'Etat d'Israël pour toujours", a déclaré Benny Gantz, en campagne électorale pour les législatives du 17 septembre, précisant que "nous présenterons un projet national pour le développement de la région".

"La vallée est la barrière de sécurité orientale de l'Etat d'Israël", a-t-il insisté, soulignant qu'elle représente "une importance stratégique énorme". 

"Par conséquent, nous allons élaborer un projet et investir des milliards de shekels au cours des prochaines années à l'implantation, l'agriculture et au commerce", a-t-il indiqué.

De son côté, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, également candidat aux élections s'est rendu plus tôt dans l'implantation d'Efrat à 12 km au sud de Jérusalem, en Cisjordanie.

Wed, 31 Jul 2019 15:20:53 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229566,la-vallee-du-jourdain-sous-la-souverainete-d-israel-pour-toujours.php JW-NEWS-229566