Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 17 Sep 2025 18:42:09 +0200 http://www.juif.org Netanyahou minimise les dégâts : « L’économie d’Israël est solide, il y a eu un malentendu » - Kountrass

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a tenu ce soir (mardi) une « conférence de presse économique », environ 24 heures après avoir prononcé un discours dans lequel il avait reconnu qu'Israël s'était retrouvé en isolement diplomatique à la suite de la guerre déclaration qui avait provoqué des réactions en Israël et à l'étranger, ainsi qu'une chute de la Bourse.

Wed, 17 Sep 2025 10:33:50 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253584,netanyahou-minimise-les-degats-l-economie-d-israel-est-solide-il.php JW-NEWS-253584
Netanyahu : Israël est économiquement isolé, il va falloir devenir auto-suffisant - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a admis lundi qu'Israël faisait face à un isolement économique toujours plus profond, en raison de la longue guerre à Gaza, et qu'il allait lui falloir devenir auto-suffisant.

« Israël vit une sorte d'isolement », a-t-il déclaré lors d'une conférence du comptable général du ministère des Finances à Jérusalem, et pourrait devoir évoluer vers l'auto-suffisance.

« Nous allons devoir nous adapter à une économie autarcique [sans commerce extérieur] », a-t-il expliqué. « C'est le mot que je déteste le plus. Je suis un partisan du libéralisme mais nous pourrions nous retrouver dans une situation telle que nos industries d'armement seraient bloquées. Nous devrons développer des industries d'armement ici pas seulement la recherche et le développement, mais aussi la production de ce dont nous avons besoin. »

Mon, 15 Sep 2025 17:49:32 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253548,netanyahu-israel-est-economiquement-isole-il-va-falloir-devenir.php JW-NEWS-253548
Netanyahu rejette l’accusation « malveillante » laissant entendre qu’il prolongerait inutilement la guerre - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a rejeté l'idée qu'il prolongeait la guerre à Gaza à des fins politiques, qualifiant cette accusation de « malveillante et mensongère ».

Netanyahu a tenu ces propos devant les caméras de la Treizième chaîne, à l'occasion d'une interview rare accordée à un média israélien non-considéré comme un fervent partisan du Premier ministre. L'entretien, dont un extrait a été diffusé dimanche dans la soirée, entre dans le cadre d'un reportage plus long qui est consacré aux comptes-rendus internes qui avaient été diffusés par le gouvernement lors de la guerre de douze jours qui avait opposé l'État juif à la République islamique d'Iran, au mois de juin. La chaîne aborde toutefois, dans son reportage, la question de la guerre actuellement en cours contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza un conflit que Netanyahu présente comme l'un des éléments du combat plus large mené par Israël contre l'axe régional pro-iranien.

Mon, 15 Sep 2025 15:48:08 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253544,netanyahu-rejette-l-accusation-malveillante-laissant-entendre.php JW-NEWS-253544
Netanyahou : « Ce qui a fonctionné jusqu’à présent – ne fonctionnera plus désormais, Israël entre en isolement » - Kountrass

Lors de la conférence du contrôleur général à Jérusalem, le Premier ministre a averti qu'à l'ombre de la guerre Épées de Fer, Israël se heurte à des obstacles dans le commerce mondial, est contrainte de s'adapter à une économie autarcique et de développer une autonomie sécuritaire. Lapid a attaqué : « Une politique désastreuse qui transforme Israël en pays du tiers-monde ».

Avraham Freund Be'hadré "Harédim

Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a évoqué aujourd'hui (lundi), lors de la conférence du contrôleur général à Jérusalem, la situation diplomatique d'Israël et a reconnu que l'État fait face à un isolement croissant dans le contexte de la guerre Épées de Fer.

Mon, 15 Sep 2025 15:46:54 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253543,netanyahou-ce-qui-a-fonctionne-jusqu-a-present-ne-fonctionnera.php JW-NEWS-253543
Michael Walzer : « En poursuivant la guerre à Gaza, le gouvernement israélien commet une faute morale » - Le Figaro ENTRETIEN - Le grand philosophe de l'éthique de la guerre et défenseur d'un sionisme libéral dénonce l'obstination militaire de Benyamin Netanyahou et l'extension de la colonisation en Cisjordanie. Si la riposte était justifiée au lendemain du 7 Octobre, le conflit a totalement changé de nature, juge-t-il. Mon, 15 Sep 2025 06:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253530,michael-walzer-en-poursuivant-la-guerre-a-gaza-le-gouvernement.php JW-NEWS-253530 Tour d’Espagne: le Premier ministre dit son « admiration » des manifestations - Times of Israel

Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez a fait part dimanche de son « admiration » pour les manifestations propalestiennes qui perturbent le Tour d'Espagne cycliste, dont la dernière étape doit arriver à Madrid en fin d'après-midi, sous protection policière renforcée.

« Aujourd'hui s'achève la Vuelta, notre tour, le tour cycliste d'Espagne. Nous tenons à exprimer notre reconnaissance et notre respect absolu envers les sportifs, mais aussi notre admiration envers un peuple comme le peuple espagnol qui se mobilise pour des causes justes, comme celle de la Palestine », a déclaré Pedro Sanchez lors d'un meeting à Malaga.

Le Premier ministre socialiste, une des voix les plus critiques en Europe sur la situation humanitaire à Gaza, qu'il qualifie de « barbarie », s'est dit fier de voir l'Espagne « briller comme un exemple » dans la défense des droits humains au niveau international.

Sun, 14 Sep 2025 19:23:43 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253527,tour-d-espagne-le-premier-ministre-dit-son-admiration-des.php JW-NEWS-253527
L’accord entre Tsahal et les orthodoxes : « Cessez de faire du bruit – et nous n’arrêterons pas les déserteurs » - Kountrass

Un haut responsable des partis "harédim a confié à Walla qu'il existe des « ententes discrètes » entre Tsahal et la direction orthodoxe : « Vous n'organisez pas de manifestations ni de tapage et nous n'arrêterons pas les déserteurs ». Selon lui, ces arrangements reposent sur le fait qu'aucune des deux parties ne souhaite une escalade. C'est la raison pour laquelle les arrestations préventives de jeunes soumis à la conscription ont cessé.

Walla Photo : Flash 90

Il convient de souligner que l'approche du leader lituanien, le rav Dov Landau, est pragmatique orientée vers un résultat. Pour lui, tant qu'il n'y a pas d'arrestations, il n'y a pas lieu de mener des combats publics comme des manifestations. Du moment que « la prunelle de leurs yeux » à savoir la possibilité pour les jeunes hommes d'étudier à la Yechiva n'est pas menacée, on peut vivre avec cet état de fait. L'approche du rav Landau est claire : la lutte des lituaniens vise uniquement à éviter les arrestations actives menées par la police militaire. Si des jeunes soumis à la conscription se présentent d'eux-mêmes aux autorités, par exemple en voulant voyager à l'étranger, ils seront aidés, mais on ne mènera pas de batailles publiques pour eux.

Sat, 13 Sep 2025 18:26:18 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253517,l-accord-entre-tsahal-et-les-orthodoxes-cessez-de-faire-du-bruit.php JW-NEWS-253517
Trump sur l'assassinat de Charlie Kirk : un moment sombre pour l'Amérique - Juif.org

Le président américain Donald Trump a publié une déclaration vidéo mercredi soir, suite à l'assassinat du militant politique Charlie Kirk dans l'Utah.

« À mes chers compatriotes américains, je suis rempli de chagrin et de colère suite à l'assassinat odieux de Charlie Kirk sur un campus universitaire de l'Utah. Charlie a inspiré des millions de personnes, et ce soir, tous ceux qui l'ont connu et aimé sont unis par le choc et l'horreur. Charlie était un patriote qui a consacré sa vie à la cause du débat public et au pays qu'il aimait tant, les États-Unis d'Amérique », a déclaré Trump.

« Il s'est battu pour la liberté, la démocratie, la justice et le peuple américain. C'est un martyr de la vérité et de la liberté, et personne n'a jamais été aussi respecté par la jeunesse. Charlie était aussi un homme d'une foi profonde, et nous trouvons du réconfort à l'idée qu'il repose désormais en paix avec Dieu au paradis », a poursuivi le président.

Nos prières accompagnent son épouse, Erica, ses deux jeunes enfants adorés et toute sa famille qu'il aimait plus que tout au monde. Nous demandons à Dieu de veiller sur eux en cette terrible heure de chagrin et de douleur. C'est un moment sombre pour l'Amérique.

Trump a souligné que Kirk avait « parcouru le pays avec joie, dialoguant avec tous ceux qui s'intéressaient au débat de bonne foi. Sa mission était d'impliquer les jeunes dans le processus politique, ce qu'il a fait mieux que quiconque, de partager son amour de la patrie et de répandre les simples mots du bon sens. Sur les campus, dans tout le pays, il a défendu ses idées avec courage, logique, humour et grâce. »

Trump a poursuivi : « Il est grand temps que tous les Américains et les médias prennent conscience que la violence et le meurtre sont la conséquence tragique de la diabolisation de ceux avec qui vous êtes en désaccord, jour après jour, année après année, de la manière la plus haineuse et la plus méprisable qui soit. »

Il a ensuite affirmé que « pendant des années, la gauche radicale a comparé de merveilleux Américains comme Charlie aux nazis et aux pires meurtriers et criminels de masse du monde. Ce genre de discours est directement responsable du terrorisme que nous observons aujourd'hui dans notre pays et il doit cesser immédiatement. » « Mon administration retrouvera chacun de ceux qui ont contribué à cette atrocité et à d'autres violences politiques, y compris les organisations qui les financent et les soutiennent, ainsi que ceux qui s'en prennent à nos juges, aux forces de l'ordre et à tous ceux qui maintiennent l'ordre dans notre pays », a déclaré le président, ajoutant que « la violence politique de la gauche radicale a blessé trop d'innocents et a coûté trop de vies. Ce soir, j'appelle tous les Américains à s'engager envers les valeurs américaines pour lesquelles Charlie Kirk a vécu et est mort : les valeurs de liberté d'expression, de citoyenneté, d'État de droit, de dévouement patriotique et d'amour de Dieu. Charlie était le meilleur de l'Amérique et le monstre qui l'a attaqué attaquait notre pays tout entier. Un assassin a tenté de le réduire au silence d'une balle, mais il a échoué, car ensemble, nous veillerons à ce que sa voix, son message et son héritage perdurent pour d'innombrables générations à venir. »

Thu, 11 Sep 2025 06:21:24 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253491,trump-sur-l-assassinat-de-charlie-kirk-un-moment-sombre-pour.php JW-NEWS-253491
«L'Europe défendra chaque centimètre carré de son territoire»: von der Leyen appelle l'Union à se mobiliser - Le Figaro La présidente de la Commission européenne, menacée par deux nouvelles motions de censure, appelle les États membres et le Parlement à surmonter leurs divisions face aux tensions géopolitiques. Elle propose de nouvelles sanctions contre Israël. Wed, 10 Sep 2025 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253481,l-europe-defendra-chaque-centimetre-carre-de-son-territoire-von.php JW-NEWS-253481 Après les frappes au Qatar, Netanyahou promet qu’aucun chef terroriste n’aura d’"immunité" - i24 News

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a déclaré mardi que « l'époque où les chefs terroristes bénéficiaient d'une immunité dans certains lieux est révolue », quelques heures après la frappe aérienne qui a visé la direction du Hamas à Doha, au Qatar.

Lors d'un événement organisé à l'ambassade américaine à Jérusalem, Netanyahou a affirmé que les dirigeants du Hamas se trouvaient « exactement à l'endroit où ils avaient célébré le 7 octobre 2023, alors même que le massacre se poursuivait en Israël ».

 

Tue, 09 Sep 2025 20:00:14 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253470,apres-les-frappes-au-qatar-netanyahou-promet-qu-aucun-chef.php JW-NEWS-253470
«Le résultat dépendra du contexte de l'élection» : l'ombre de Marwan Barghouti plane sur la succession de Mahmoud Abbas à la tête de l'Autorité palestinienne - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Alors qu'une élection présidentielle est prévue l'an prochain, Israël pourrait garder en prison Marwan Barghouti. Mon, 08 Sep 2025 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253453,le-resultat-dependra-du-contexte-de-l-election-l-ombre-de-marwan.php JW-NEWS-253453 Netanyahu : Israël « paie le prix » de la guerre à Gaza sur la scène internationale - Times of Israel

Alors que la condamnation internationale de la guerre menée par Israël contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza ne cesse de s'intensifier, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré dimanche qu'il était « conscient du prix que nous payons sur le plan diplomatique et en matière de relations publiques ».

S'exprimant au début de la réunion hebdomadaire du cabinet à Jérusalem, Netanyahu a déclaré que la meilleure façon de relever ce défi était de « mettre en place de nouveaux mécanismes ».

Mon, 08 Sep 2025 09:51:20 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253447,netanyahu-israel-paie-le-prix-de-la-guerre-a-gaza-sur-la-scene.php JW-NEWS-253447
Netanyahu signera un « accord-cadre » sur la zone E1 à Maale Adumim cette semaine - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu se rendra jeudi à Maale Adumim, en Cisjordanie, pour y signer un « accord-cadre » pour la construction d'un grand nombre de logements, à commencer par le très controversé projet E1.

Selon un information donnée dimanche par la radio militaire, Netanyahu devrait conclure un accord avec le maire de Maale Adumim, Guy Yifrah, bien que ce dernier dise ne rien savoir d'un tel projet.

Le porte-parole de Netanyahu n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.

Mon, 08 Sep 2025 06:14:34 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253442,netanyahu-signera-un-accord-cadre-sur-la-zone-e1-a-maale-adumim.php JW-NEWS-253442
La Cour suprême en faveur des terroristes et craint que l’État ne leur fournisse pas suffisamment de nourriture - Kountrass

La Cour suprême, siégeant en formation de trois juges, a accepté la requête déposée par l'Association pour les droits civiques contre le Service pénitentiaire israélien (Shabas) : l'approvisionnement alimentaire des prisonniers de sécurité ne répond pas au standard légal. Les juges Barak-Erez et Grosskopf ont statué à la majorité, contre l'avis minoritaire du juge Mintz.

Itshak Weiss | Be'hadré "Harédim

La Cour suprême a accepté aujourd'hui (dimanche) la requête de l'Association pour les droits civiques concernant la politique alimentaire du Shabas pour les prisonniers de sécurité, dont les terroristes du Nukhba. Elle a conclu qu'« il existe une crainte que l'approvisionnement alimentaire, dans sa forme actuelle, n'assure pas suffisamment le respect du standard légal. Il ne s'agit pas ici d'une vie confortable ou de luxe, mais des conditions d'existence de base exigées par la loi. Que notre sort ne soit pas associé aux pires de nos ennemis. »

Sun, 07 Sep 2025 17:25:43 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253439,la-cour-supreme-en-faveur-des-terroristes-et-craint-que-l-tat-ne.php JW-NEWS-253439
Sondage : la coalition perdrait des sièges si Bennett et Eisenkot se présentaient. - Juif.org

Un nouveau sondage publié vendredi a montré que si des élections avaient lieu aujourd'hui, les partis de la coalition perdraient deux ou trois sièges à la Knesset.

Ce sondage, publié pour Maariv, demandait aux personnes interrogées pour qui elles voteraient si deux nouveaux partis, l'un dirigé par l'ancien Premier ministre Naftali Bennett et l'autre par l'ancien chef d'état-major Gadi Eisenkot, se présentaient à la Knesset, les autres partis restant inchangés.

Les personnes interrogées ont attribué 25 sièges au Likoud, suivi du parti de Bennett avec 24 sièges.

Yisrael Beytenu et les Démocrates remporteraient 10 sièges chacun, suivis du Shas séfarade-haredi avec neuf sièges.

Yesh Atid remporterait huit sièges à la Knesset, et deux partis Otzma Yehudit et Judaïsme unifié de la Torah (UTJ) ashkénaze-haredi en remporteraient sept chacun.

Le parti d'Eizenkot remporterait six sièges, et les partis arabes Hadash-Ta'al et Ra'am (Liste arabe unie) cinq chacun. Bleu et Blanc en remporterait quatre, ce qui en ferait le plus petit parti de la Knesset.

Le parti Balad arabe et le Sionisme religieux ne franchiraient pas le seuil électoral.

Répartis en blocs, les partis de la coalition remporteraient 48 sièges, tandis que le centre-gauche en obtiendrait 62, soit suffisamment pour former un gouvernement. Les partis arabes, qui ne rejoignent généralement aucune coalition, détiendraient les 10 sièges restants.

Si trois nouveaux partis se présentaient aux élections celui de Bennett, celui d'Eizenkot et un nouveau parti dirigé par l'ancien chef du Mossad, Yossi Cohen la coalition remporterait 47 sièges et le centre-gauche 59 sièges. On ne sait pas encore quel bloc Cohen rejoindrait, avec ses quatre sièges.

Dans un tel scénario, le Likoud remporterait 24 sièges, suivi du parti de Bennett avec 23. Les Démocrates seraient troisièmes à la Knesset, avec 10 sièges.

Deux partis, Yisrael Beytenu et Shas, remporteraient neuf sièges chacun, et Yesh Atid huit. Otzma Yehudit et UTJ remporteraient sept sièges chacun, et trois partis Eisenkot, Hadash-Ta'l et Ra'am en remporteraient cinq chacun. Le parti Bleu Blanc et celui de Cohen seraient les plus petits à la Knesset, avec seulement quatre sièges chacun.

Dans un tel scénario, ni le Sionisme religieux ni Balad ne franchiraient le seuil électoral.

Fri, 05 Sep 2025 07:46:15 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253414,sondage-la-coalition-perdrait-des-sieges-si-bennett-et-eisenkot-se.php JW-NEWS-253414
Israël-Gaza : violente passe d'armes entre les Insoumis Aymeric Caron et Rima Hassan - Le Figaro L'eurodéputée Rima Hassan a accusé Aymeric Caron de «réduire» le débat sur le conflit israélo-palestinien à l'action du premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou. Ce à quoi le député a vivement répliqué. Thu, 04 Sep 2025 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253412,israel-gaza-violente-passe-d-armes-entre-les-insoumis-aymeric-caron.php JW-NEWS-253412 Netanyahou retire la souveraineté en Judée-Samarie de l'ordre du jour d'une réunion sous la pression des Émirats - i24 News

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a décidé de retirer la question de l'application de la souveraineté israélienne sur la Judée-Samarie de l'ordre du jour d'une réunion prévue ce jeudi, après que les Émirats arabes unis ont qualifié un tel projet de "ligne rouge".

La rencontre portera désormais sur la situation sécuritaire en Judée-Samarie, alors que plusieurs pays devraient annoncer la reconnaissance d'un État palestinien lors de la prochaine Assemblée générale de l'ONU.

Thu, 04 Sep 2025 15:04:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253409,netanyahou-retire-la-souverainete-en-judee-samarie-de-l-ordre-du-jour.php JW-NEWS-253409
Pétition urgente devant la Cour suprême : demande de gel de tous les mandats d’arrêt et sanctions | Première publication - Kountrass

Une pétition urgente a été déposée devant la Cour suprême, demandant une ordonnance conditionnelle pour suspendre tous les mandats comprenant des interdictions de sortie du pays et des sanctions imposées aux jeunes orthodoxes. Les requérants présentent une série de dysfonctionnements attribués à Tsahal, qui ne respecterait pas les normes exigées par la loi. | Détails et implications.

JDN Israël Zeev Leventhal 

Une pétition dramatique a été déposée aujourd'hui devant la Cour suprême, susceptible de modifier la situation des jeunes orthodoxes et d'influer de manière significative sur le débat autour de la promotion d'une loi consensuelle sur la conscription. La requête demande à la Cour d'émettre une ordonnance conditionnelle et de geler tous les mandats envoyés aux jeunes orthodoxes en vertu de l'article 12 de la loi sur la conscription.

Dans cette requête urgente, la Cour suprême est appelée à ordonner au ministre de la Défense, au chef d'état-major, au chef de la Direction des ressources humaines et au conseiller juridique du gouvernement de rendre immédiatement accessibles les procédures de recrutement pour les jeunes issus du public orthodoxe qui souffrent d'un manque d'alphabétisation numérique.

Thu, 04 Sep 2025 06:12:49 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253401,petition-urgente-devant-la-cour-supreme-demande-de-gel-de-tous-les.php JW-NEWS-253401
Chef d'état-major au Cabinet : « Vous voulez une obéissance aveugle ? Trouvez quelqu'un d'autre. » - Juif.org

Un désaccord a éclaté dimanche soir entre les ministres et le chef d'état-major de Tsahal, le lieutenant-général Eyal Zamir, lors d'une réunion du Cabinet en prévision de la manoeuvre terrestre prévue pour la prise de Gaza.

Au cours de la discussion, Zamir, spontanément, a exprimé son soutien à un accord partiel visant à garantir la libération des otages, déclarant aux ministres : « Un cadre est sur la table, et nous devons le saisir.» Zamir a souligné que l'opération « Chariots de Gédéon » avait créé les conditions nécessaires au rapatriement des otages.

La ministre des Implantations, Orit Strock, a vivement critiqué l'approche de l'armée, déclarant : « Ils cherchent à nous intimider, à nous effrayer avec toutes sortes de terreurs », citant : « Quel est l'homme craintif et lâche ? Qu'il s'en aille et retourne chez lui, afin qu'il ne fasse pas fondre le coeur de ses frères, comme son coeur (Deutéronome 20:8). »

Zamir a répondu fermement : « Je suis venu accomplir les deux missions de ma vie : empêcher l'Iran de se doter du nucléaire et détruire le Hamas. »

Le chef d'état-major a également souligné que c'est lui qui avait recommandé la frappe en Iran : « Chaque matin, je regarde la carte du Moyen-Orient et j'autorise des frappes partout. Personne ici n'est timoré, ni moi, ni les généraux ici présents. »

« Je prends des décisions importantes que personne d'autre n'a prises. Je vous présente toutes les implications et conséquences de chaque action. Si vous voulez une obéissance aveugle, faites venir quelqu'un d'autre ! » a déclaré Zamir.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou a conclu : « Je ne veux pas d'obéissance aveugle, mais je ne veux pas non plus de transgression des frontières. »

Mon, 01 Sep 2025 10:58:27 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253358,chef-d-etat-major-au-cabinet-vous-voulez-une-obeissance-aveugle.php JW-NEWS-253358
Le cabinet examinera l’annexion partielle de la Cisjordanie à sa prochaine réunion - Times of Israel

Le cabinet devrait discuter la semaine prochaine de l'annexion de certains territoires de la Cisjordanie, ont rapporté jeudi les médias israéliens, alors que les appels en ce sens se multiplient parmi les députés de droite.

Selon la chaîne N12, la discussion aura lieu dans le contexte du plan de construction d'implantations récemment approuvé à l'initiative du ministre des Finances, Bezalel Smotrich. Ce projet prévoit la construction d'environ 3 400 logements dans la zone E1 (East1), un secteur controversé, situé entre Jérusalem et l'implantation de Maale Adumim.

Rien n'indique qu'un vote aura lieu sur la question de l'annexion lors de la réunion annoncée pour dimanche.

Fri, 29 Aug 2025 10:18:54 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/253334,le-cabinet-examinera-l-annexion-partielle-de-la-cisjordanie-a-sa.php JW-NEWS-253334