Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 01 Nov 2014 00:34:30 +0100 http://www.juif.org Comment la presse israélienne a traduit «chickenshit», l'insulte attribuée à la Maison Blanche envers Netanyahou - Slate .fr «Le problème avec Bibi, c'est que c'est une poule mouillée.» «Chickenshit»: ce petit mot, lâché off the record par un responsable de l'administration Obama au journaliste de The Atlantic Jeffrey Goldberg à propos de Benjamin Netanyahou, a fait grand bruit. Du coup, le problème s'est posé pour la presse israélienne de savoir comment le traduire au plus juste, vu qu'il semble pouvoir se targuer d'avoir plusieurs équivalences, jamais tout à fait exactes. Le Washington Post explique: «Pour de nombreux journaux en hébreu, l'histoire présentait une énigme: comment traduisez vous exactement l'insulte "chickens't"?» Indiquant qu'il existe de nombreux termes anglophones en hébreu moderne, beaucoup de journaux ont rapporté le mot tel quel, avant d'ajouter une description. C'est ainsi que Israel Hayom, le plus gros tirage de la presse israélienne, a qualifié l'expression de «terme d'argot péjoratif signifiant lâche». Dans l'ensemble, les traductions se sont limitées à «lâche» et «pathétique lâche» ou à des commentaires pudiques précisant qu'il s'agissait «d'un surnom vulgaire». Ben Sales, journaliste au Times of Israël, a cependant eu une comparaison plus heureuse en déclarant à la Jewish Telegraphic Agency que «le terme "lâche [coward]" est celui que vous utilisez quand vous voulez provoquer quelqu'un en duel; "poule mouillée", c'est quand vous voulez vous battre dans un bar». Le dictionnaire argotique ... Thu, 30 Oct 2014 17:04:06 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200330,comment-la-presse-israelienne-a-traduit-chickenshit-l-insulte.php JW-NEWS-200330 EN DIRECT: Israël: Netanyahou veut des renforts à Jérusalem... Un responsable américaine le traite de «mauviette»... - 20Minutes PROCHE-ORIENT - Suivez en direct l'évolution des événements...
Thu, 30 Oct 2014 17:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200328,en-direct-israel-netanyahou-veut-des-renforts-a-jerusalem-un.php JW-NEWS-200328
Israël va de l'avant avec la construction à Jérusalem-Est - Radio-Canada | Nouvelles Le premier ministre israélien s'est engagé, lundi, à maintenir les projets de construction à Jérusalem-Est, malgré la pression internationale et les tensions grandissantes entre Juifs et Arabes dans la ville sainte. Tue, 28 Oct 2014 14:04:07 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200250,israel-va-de-l-avant-avec-la-construction-a-jerusalem-est.php JW-NEWS-200250 Israël : un projet de loi pour interdire le Mouvement islamique - Le Monde Juif

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Liberman, a chargé le député Alex Miller (Israël Beitenu), de déposer lundi à la Knesset, le parlement israélien, un projet de loi pour interdire en Israël le Mouvement islamique.

Selon le texte du projet de loi, le parti Israël Beitenu fait remarquer que « le Mouvement islamique sape la souveraineté israélienne tout en usant cyniquement des institutions et des valeurs fondamentales d’un pays juif et démocratique ».

Le texte ajoute que « plus le temps passe, plus nous pouvons voir que l’activité du Mouvement islamique incite à la violence et à la provocation dans la minorité arabe en Israël,...

Tue, 28 Oct 2014 11:41:52 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200248,israel-un-projet-de-loi-pour-interdire-le-mouvement-islamique.php JW-NEWS-200248
Israël n'arrête pas la construction à Jérusalem - JournalMetro.com JÉRUSALEM – Le premier ministre israélien s'est engagé, lundi, à maintenir les projets de construction à Jérusalem-Est, malgré la pression internationale et les tensions grandissantes entre juifs et arabes dans la ville sainte. Benyamin Nétanyahou a dit qu'il irait de … Tous les détails Tue, 28 Oct 2014 01:04:06 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200239,israel-n-arrete-pas-la-construction-a-jerusalem.php JW-NEWS-200239 Netanyahou prône "un Etat palestinien démilitarisé aux côtés d'Israël" - RIA Novosti Israël n'acceptera pas la création d'un Etat palestinien sans la conclusion d'un accord de paix qui garantisse la sécurité d'Israël et le reconnaisse en tant qu'Etat juif, a déclaré le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Mon, 27 Oct 2014 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200238,netanyahou-prone-un-etat-palestinien-demilitarise-aux-cotes-d-israel.php JW-NEWS-200238 Netanyahou : "Israël est parfaitement en droit de construire à Jérusalem" - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ouvert lundi la session d'hiver de la Knesset avec un discours mettant l'accent sur les problèmes de sécurité du pays et la souveraineté israélienne sur Jérusalem.

"Israël a le droit de construire dans les quartiers juifs de Jérusalem", a-t-il dit, mais a souligné que la "violence contre nous n'est pas le résultat de la construction à Jérusalem."

Le premier ministre a réitéré que le terrorisme ne vient pas à cause de la construction à Jérusalem, il "vient du désir de nos ennemis que nous ne soyons pas ici."

"Les palestiniens exigent l'établissement d'un état palestinien sans paix et sans sécurité. Ils exigent un retrait, le droit au retour et un partage de Jérusalem. Ils refusent d'accepter la condition élémentaire pour la paix entre deux nations, la reconnaissance mutuelle," a déclaré Netanyahou.

Le premier ministre a en outre déclaré que "les palestiniens doivent avoir un désir de paix également, et malheureusement je ne vois pas ce désir."

Netanyahou a également répété son refrain familier, en faisant valoir qu'il "n'y a pas de plus grand danger pour notre région qu'un Iran qui devienne un état nucléaire."

Le dirigeant israélien a subtilement critiqué les priorités de l'administration américaine portant son attention sur la menace posée par les rebelles islamistes radicaux au détriment des négociations avec l'Iran. "Vaincre l'état islamique et laisser l'Iran au seuil du nucléaire est gagner la bataille mais perdre la guerre."

Le président Réouven Rivlin a ouvert son discours par un appel aux membres de la Knesset pour lutter contre le racisme et la violence verbale.

"Nous nous réunissons ici aujourd'hui, après un été difficile, sanglant et douloureux. Au cours de ce long été, nous avons réussi à nous unir contre un ennemi extérieur. Malheureusement, nous avons également passé du temps à pointer les ennemis de l'intérieur," a déclaré Rivlin, ajoutant que lors du conflit de cet été, ses détracteurs ont déclenché des agressions verbales telles que "va être un président à Gaza" et "traître" suite à certaines déclarations qu'il a faite.

Mon, 27 Oct 2014 18:10:26 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200232,netanyahou-israel-est-parfaitement-en-droit-de-construire-a.php JW-NEWS-200232
Netanyahou appelle à des peines plus sévères pour les lanceurs de pierres - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a accusé lundi le chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas de rejoindre les extrémistes islamistes et d'incitation contre Israël en répandant des rumeurs qu'Israël envisagerait de changer le statu quo sur le Mont du Temple.

"Il n'y a pas de changement dans le statu quo sur le Mont du Temple, et il n'y a aucune intention de faire des changements dans ce domaine," a déclaré Netanyahou à une nouvelle consultation de son bureau face à l'escalade de la tension dans la capitale.

Lors de la réunion, Netanyahou a publié des directives pour faire rapidement avancer une législation visant à renforcer sensiblement les sanctions contre les lanceurs de pierres.

Un représentant du procureur de l'état a déclaré que des directives ont déjà été délivrées pour procéder à des arrestations et durcir les punitions contre les lanceurs de pierres, y compris des mises à l'amende des parents de mineurs engagés dans de tels actes de violence.

Parmi ceux qui ont participé a la réunion étaient le ministre de la défense Moshé Yaalon, le ministre de la sécurité publique Yitzhak Aharonovitch, la ministre de la justice Tzipi Livni, le maire de Jérusalem Nir Barkat, et le chef de l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet), Yoram Cohen.

Plus tôt lundi, des responsables du bureau de Netanyahou ont déclaré que le premier ministre a autorisé la planification de 1 260 nouveaux logements à Jérusalem.

Selon ces responsables, 600 de ces logements seront construits dans le quartier de Ramat Shlomo, au nord de la capitale, et 660 autres à Har Homa.

Netanyahou a également donné le feu vert pour aller de l'avant avec des projets d'infrastructure en Judée Samarie, y compris, ont indiqué les responsables, des routes qui serviront également les arabes.

Mon, 27 Oct 2014 12:58:39 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200221,netanyahou-appelle-a-des-peines-plus-severes-pour-les-lanceurs-de.php JW-NEWS-200221
Jérusalem-Est: Israël veut accélérer la construction de logements (journal) - RIA Novosti Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné d'accélérer les plans de construction d'un millier de logements supplémentaires à Jérusalem-Est, rapporte lundi le journal local Haaretz. Mon, 27 Oct 2014 11:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200220,jerusalem-est-israel-veut-accelerer-la-construction-de-logements.php JW-NEWS-200220 Livni promet d'enterrer le projet de loi autorisant le veto de la cour suprême - Juif.org

La ministre de la justice, Tzipi Livni, a promis dimanche soir d' "enterrer" un projet de loi, auparavant approuvé par le comité ministériel sur la législation, qui permettrait à la Knesset de passer outre une décision de la cour suprême qui annulerait une loi qui avait auparavant été légiférée.

"En tant que chef du comité ministériel sur la législation, je vais enterrer la loi de dérivation de la haute cour qui vise à détruire la cour suprême et la démocratie," a dit Livni sur Facebook, ajoutant : "j'ai interjeté appel et la loi ne sera pas promue".

Le projet de loi, qui a été présenté par la député Ayelet Shaked (Bayit Yéhoudi), ajouterait une clause à la loi fondamentale sur la dignité et la liberté, ce qui permettrait la re-législation de lois annulées par la haute cour, avec une majorité de 61 sièges. La clause serait ajoutée à la loi fondamentale comme une ordonnance provisoire pour une période de quatre ans.

Le projet de loi a été soumis suite à la décision de la haute cour d'annuler la loi sur les "infiltrés", que la Knesset a adopté afin de lutter contre le flot d'immigrants illégaux qui sévissent dans les quartiers de la classe ouvrière.

La député Shaked a noté qu'en écrivant l'opinion minoritaire dans la décision, le président de la cour suprême, Asher Grunis, a imploré ses collègues juges de ne pas créer une crise avec le gouvernement et la Knesset "en prenant les rênes de la législation dans leurs mains."

Les ministres qui sont opposés à certains projets de loi arrêtent souvent leur promotion par le dépôt d'un recours contre cette décision. Livni a utilisé cette méthode avant de classer un projet de loi qui exigerait que tous retrait de terres dans les limites de la ville de Jérusalem doive être approuvé par 80 députés.

De même, le ministre des sciences et des technologies, Yaakov Perry (Yesh Atid), a interjeté appel d'une loi qui appliquerait des peines de prison à vie pour les terroristes prisonniers, l'enterrant avent même qu'elle n'ait été portée à l'approbation du cabinet ministériel.

La cour suprême est le symbole de l'absence de réelle démocratie en Israël. En effet, ses juges sont essentiellement issus de la gauche militante, et s'opposent généralement à toute loi portant sur le caractère juif d'Israël ou sur sa défense. La cour suprême est connue pour être le recours idéal de ce que la région compte de terroristes arabes, contre l'état d'Israël. La cour suprême, dont les juges ne sont pas élus par le peuple, a le pouvoir d'enterrer des lois qui sont elles créées par les élus du peuple. Démocratie à l'israélienne ?

Mon, 27 Oct 2014 07:06:42 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200215,livni-promet-d-enterrer-le-projet-de-loi-autorisant-le-veto-de-la.php JW-NEWS-200215
Netanyahou pourrait accepter la construction de 2000 logements en Judée Samarie - i24 News

Selon une information rapportée dimanche soir par la deuxième chaîne télévisée israélienne Aroutz 2, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou aurait décidé au cours d'une réunion avec les ministres de l'Economie et du Logement Naftali Bennett et Ouri Ariel, tous les deux du parti national-religieux Habayt Hayehudi, de promouvoir la construction de 2.000 unités de logement d'infrastructures routières et de transports publics dans les implantations israéliennes de Judée Samarie.

Selon cette information, à l'issue de la rencontre qui se serait déroulée mercredi dernier, des négociations auraient débuté entre les représentants des localités juives de Judée Samarie et le Premier ministre.

Mon, 27 Oct 2014 06:36:08 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200214,netanyahou-pourrait-accepter-la-construction-de-2000-logements-en.php JW-NEWS-200214
Netanyahu: « nous maintenons l’état d’urgence décrété le 14 mai dernier » - JSS News

Déclaration de Benjamin Netanyahu, Premier Ministre d’Israël, au sortir du cabinet ministériel de ce 26 octobre 2014:

1. « Récemment, et aujourd’hui aussi, nous renforçons Jérusalem avec environ 1000 policiers, y compris des unités spéciales. Nous ne permettrons pas la réalité de Jérusalem de devenir celle de lanceurs de pierres et de cocktails molotovs. Les extrémistes islamistes essayent de mettre le feu à la capitale d’Israël et nous utiliseront toute la force nécessaire, avec détermination et responsabilité, afin qu’ils ne réussissent pas. Je pense que nous bénéficions d’ailleurs d’un large soutien du peuple d’Israël afin de protéger la capitale.

Mon, 27 Oct 2014 06:35:17 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200213,netanyahu-nous-maintenons-l-etat-d-urgence-decrete-le-14-mai.php JW-NEWS-200213
Anniversaire surprise pour les 65 ans de Benyamin Netanyahou - i24 News

C'est un rite annuel. La salle de réunion du cabinet est remplie de ballons et de confettis, un gâteau à la crème aux couleurs de pastel trône sur la table, et la famille et les amis sont invités à la fête surprise du Premier ministre israélien. Cette année, pour les 65 ans de Benyamin Netanyahou, un journaliste espiègle a décidé de ruiner la surprise en annonçant un jour au pays entier sur facebook l'heure et le lieu exacts de l'événement. Mais de toute manière, cette célébration annuelle n'a rien de spontané. C'est une séance photos bien huilée, y compris les salutations, les invités, et bien sûr - la réaction enthousiaste du concerné.

La cérémonie d'anniversaire a octroyé à Netanyahou une courte pause dans une semaine bien remplie, la première après les "vacances". Le Premier ministre israélien est revenu des festivités de Tichri avec beaucoup d'énergie, principalement investie à remuer l'arène politique. Tout en jouant avec la politique interne du Likoud, espérant mettre en place des élections primaires anticipées qui assureront son hégémonie sur la direction du parti, il a également testé l'engagement de ses partenaires de la coalition, les menaçant de renouveler une alliance avec les partis ultra-orthodoxes de l'opposition. Netanyahou veut ainsi s'assurer que son 66e anniversaire sera célébré de la même manière, lors d’une fête surprise dans la salle du cabinet.

Sun, 26 Oct 2014 15:41:28 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200200,anniversaire-surprise-pour-les-65-ans-de-benyamin-netanyahou.php JW-NEWS-200200
Rachel Azaria dénonce les annulations de voyages scolaires par Tel Aviv - Times of Israel

L’adjointe au maire de Jérusalem a réagi avec virulence à la décision de la municipalité de Tel Aviv d’annuler des excursions à Jérusalem pour des raisons de sécurité, la qualifiant de « scandaleuse ».

« Municipalité de Tel Aviv, vous m’avez mise en colère ! », a écrit Azaria sur sa page Facebook samedi soir.

« La décision d’annuler des voyages scolaires à Jérusalem est scandaleuse. Demain matin, comme chaque matin, des centaines de milliers d’enfants de Jérusalem iront à l’école maternelle, et à l’école, comme d’habitude. Et si nous et nos enfants maintenons notre routine, vos enfants peuvent également effectuer leurs voyages à Jérusalem comme d’habitude. »

Sun, 26 Oct 2014 09:40:33 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200193,rachel-azaria-denonce-les-annulations-de-voyages-scolaires-par-tel.php JW-NEWS-200193
La plus jeune députée de la Knesset suit l’argent à la trace - Times of Israel

JTA – Prendre un café avec Stav Shaffir, ça change des rencontres habituelles avec le monde de la politique en Israël. Mais ce n’est pas la même chose que de boire un verre avec un jeune d’une vingtaine d’années à Tel Aviv, non plus.

Elle arrive précipitamment au café, avec quelques minutes de retard, jette sans arrêt des coups d’œil vers son téléphone, se plaint du loyer élevé et du gouvernement qui est en décalage avec la réalité. C’est difficile, explique-t-elle, d’être la plus jeune femme sur un lieu de travail avec en majorité des hommes plus âgés.

La seule différence : son lieu de travail est la Knesset et Shaffir a 29 ans, c’est la plus jeune députée de la Knesset de toute l’Histoire d’Israël.

Thu, 23 Oct 2014 12:24:36 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200128,la-plus-jeune-deputee-de-la-knesset-suit-l-argent-a-la-trace.php JW-NEWS-200128
Jérusalem | Mont du Temple : Netanyahu décrète une mesure antijuive - Le Monde Juif Par crainte d’embraser le monde arabe, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a assuré mercredi au roi de Jordanie, gardien des lieux saints musulmans à Jérusalem, qu’aucune prière juive ne serait tolérée sur le Mont du Temple et à l’intérieur de la mosquée Al-Aqsa. Wed, 22 Oct 2014 17:45:39 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200102,jerusalem-mont-du-temple-netanyahu-decrete-une-mesure-antijuive.php JW-NEWS-200102 Israël: Lapid et Livni créent un front commun à la Knesset - i24 News

La ministre israélienne de la Justice Tzipi Livni a révélé dans une interview accordée au journal Yediot Aharonot son intention de créer un front commun avec le parti Yesh Atid du ministre des Finances Yaïr Lapid pour ce qui est de dossiers diplomatiques tels que le processus de paix avec les Palestiniens. "J'ai eu des conversations ces derniers jours avec Yaïr Lapid", déclare-t-elle.

La présidente du parti centriste HaTnuah ajoute: "J'affirme ici des choses également en son nom (celui de Yaïr Lapid, ndlr). Lors de la session d'hiver du Parlement qui débutera la semaine prochaine, nous allons former un front uni au sein du gouvernement et de la Knesset sur les dossiers politico-diplomatiques. Ce sera un bloc de 25 députés en faveur d'un accord politique (avec les Palestiniens, ndlr) contre les Danonistes (Danny Danon, faucon du Likoud, ndlr) et les nationalistes".

Wed, 22 Oct 2014 11:03:25 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200090,israel-lapid-et-livni-creent-un-front-commun-a-la-knesset.php JW-NEWS-200090
Un jeune député pro-israélien dans une Suède acquise aux idées pro-palestiniennes - Times of Israel

Kent Ekeroth siège au Riksdag, le parlement de Stockholm avec les « Démocrates suédois », deuxième plus grand parti d’opposition du pays, un parti qui représente la droite dure. A 33 ans, c’est un nationaliste suédois fier qui s’agite contre les gauchistes, les progressistes et les immigrés musulmans.

Ekeroth est également juif ; c’est un fervent partisan de l’État d’Israël où il se rend fréquemment, et en tant que tel, il s’est opposé à l’annonce de son gouvernement au début du mois de reconnaître unilatéralement un Etat palestinien.

« Nous nous sommes opposés à ce vote pour plusieurs raisons. D’une part, ce n’est pas la voie à suivre pour la Suède que de reconnaître unilatéralement un Etat pour les Palestiniens sans l’implication d’Israël, sans négociations, » a-t-il expliqué.

Wed, 22 Oct 2014 07:48:10 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200085,un-jeune-depute-pro-israelien-dans-une-suede-acquise-aux-idees.php JW-NEWS-200085
Moshé Kahlon va créer son parti pour combattre la vie chère - Times of Israel

L’ancien ministre du Likud Moshé Kahlon a annoncé lundi qu’il allait lancer un nouveau parti politique axé sur la réduction du coût de la vie en Israël.

« Mes amis et moi avons l’intention de créer un nouveau cadre politique qui va vraiment régler les problèmes… et qui se veut plus proche des gens » a déclaré Kahlon lors d’une conférence à Tel Aviv. «Ce sera, si Dieu veut, quand il y aura des élections ».

Kahlon a fait savoir que les prix élevés « ne sont pas inéluctables, ni décrétés d’en haut, c’est quelque chose qui peut être traité si le gouvernement d’Israël le décide ; si le gouvernement fait savoir aux grandes entreprises alimentaires : « Vous avez 6 mois pour vous préparer, on va ouvrir le marché ».

Tue, 21 Oct 2014 12:19:41 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200073,moshe-kahlon-va-creer-son-parti-pour-combattre-la-vie-chere.php JW-NEWS-200073
Netanyahou planifierait des élections pour le printemps - Juif.org

Les spéculations se répandaient lundi soir que la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou de mettre à l'écart la loi de conversion, introduite par le député Elazar Stern (Hatnoua), fait partie de ses préparatifs en vue de nouvelles élections, peut-être au printemps prochain.

Plusieurs medias ont rapporté lundi soir que la raison derrière la décision de Netanyahou est de se rapprocher des partis 'haredi à la Knesset dans le but de recevoir leur soutien alors qu'il forme le prochain gouvernement.

Selon le journal Yedioth Ahronoth, Netanyahou envisage de resserrer son alliance avec les partis 'haredi Shass et Judaïsme Unifié de la Torah, ainsi qu'avec le parti Bayit Yéhoudi.

Le premier étape de Netanyahou en vue d'élections générales est de tenir des primaires pour la direction du Likoud, a noté le journal, et il a l'intention de la faire au plus tôt, avec la date du 25 novembre qui circule.

Les associés de Netanyahou ont confirmé au journal israélien que le premier ministre fait pression pour des élections rapides pour la direction du parti.

"Compte tenu du fait que les candidats sont bien connus des membres du parti, la meilleure chose est de décider au plus tôt en ce qui concerne le chef de file au lieu de placer le parti dans une lutte interne longue et inutile," a dit les associés de Netanyahou.

Les spéculations de lundi soir suivent des récents rapports disant que Netanyahou cherche à changer la constitution du Likoud et à renforcer sa position au sein du parti, par, entre autres, l'octroi donné au président du parti de pouvoir mettre de côté un siège sur dix sur la liste du Likoud à une "star" qu'il sélectionne.

Pendant ce temps, le parti Hatnoua, dirigé par la ministre de la justice Tzipi Livni, a exprimé sa déception face à la décision de Netanyahou de mettre à l'écart la loi sur les conversions, et a annoncé son intention de continuer à la promouvoir, malgré l'opposition du premier ministre.

"Le bureau du premier ministre m'a explicitement dit que, immédiatement après que le budget est adopté, le gouvernement passera également le projet de loi de conversion. Aujourd'hui, j'ai appris que le premier ministre, malheureusement, n'est pas fidèle à ses engagements. Je vais poursuivre mes efforts pour l'adoption de la loi à la Knesset immédiatement après que la nouvelle session commencera la semaine prochaine," a dit Stern lundi soir.

Livni, pour sa part, a précisé que son parti a l'intention de continuer à promouvoir le projet de loi, si pas au conseil des ministres, à travers un projet de loi soumis à la Knesset.

"Nous allons continuer à promouvoir le projet de loi de conversion," a-t-elle déclaré. "Si le projet n'est pas promu au sein du gouvernement, nous allons le promouvoir à la Knesset avec des partenaires libéraux, ceux qui n'ont pas peur des 'haredim et qui veulent donner aux jeunes qui vivent ici et servent dans l'armée la possibilité de réaliser leur volonté de se convertir, se marier, et vivre ici avec nous dans la dignité."

Netanyahou, pour sa part, aurait clairement fait savoir qui si le projet de loi sur la conversion était mis au vote comme projet de loi privé à la Knesset, il votera contre et travaillera à le faire échouer.

Tue, 21 Oct 2014 07:27:11 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200066,netanyahou-planifierait-des-elections-pour-le-printemps.php JW-NEWS-200066