Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 21 Oct 2018 17:13:46 +0200 http://www.juif.org Netanyahou : Khan al-Ahmar sera évacué malgré le report - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré dimanche que le village bédouin de Khan al-Ahmar "sera évacué", malgré l'ordre de reporter l'évacuation.

"Je n'ai aucune intention de reporter l'évacuation jusqu'à nouvel ordre, malgré les informations communiquées par les medias", a-t-il déclaré lors d'une réunion avec le secrétaire américain au trésor, Steven Mnuchin, au bureau du premier ministre à Jérusalem.

"Le temps qu'il faudra pour évacuer les résidents avec leur consentement sera déterminé par le cabinet, qui sera convoqué prochainement", a-t-il souligné.

Le ministre de l'éducation, Naftali Bennett, a également promis que le village illégal "sera évacué", ajoutant que le village est une "construction illégale, dont la démolition a été approuvée par la haute cour de justice".

Le ministre a ensuite rejeté l'idée que la communauté internationale puisse influencer la décision. "Dans un pays qui adhère à la loi, la loi est appliquée, même si la communauté internationale s'y oppose et menace. Bayit Yéhoudi veillera à ce que la démolition aille de l'avant."

Les rapports publiés samedi suggèrent que le premier ministre a décidé "d'épuiser toutes les options" avant de procéder à l'évacuation.

Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, a déclaré que cette décision avait été prise "en dépit de ses fortes objections".

La cour suprême a récemment rejeté un dernier recours contre les projets de démolition du village bédouin.

Sun, 21 Oct 2018 13:04:09 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225969,netanyahou-khan-al-ahmar-sera-evacue-malgre-le-report.php JW-NEWS-225969
Israël n'a pas totalement renoncé à démolir Khan al-Ahmar, selon The Jerusalem Post - RIA Novosti Le village bédouin de Khan al-Ahmar est «un avant-poste illégal» qui finira par être démoli un jour, a déclaré le ministre israélien des Transports et du Renseignement, cité par The Jerusalem Post. Sun, 21 Oct 2018 13:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225970,israel-n-a-pas-totalement-renonce-a-demolir-khan-al-ahmar-selon-the.php JW-NEWS-225970 Capitulation honteuse de Netanyahou - Juif.org

Regavim, l'ONG qui est depuis plus de 10 ans a l'avant-garde de la bataille juridique engagée pour protéger la région d'Adumim et évacuer le campement bédouin illégal de Khan al-Ahmar, a critiqué samedi soir la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou de reporter l'évacuation jusqu'à nouvel ordre.

"Depuis des années, le premier ministre a mis en place une politique de maintien de l'ordre sélective contre l'installation juive en Judée Samarie. La décision de ce soir sent la lâcheté et se moque de la souveraineté d'Israël et de son attachement à l'ordre public", a déclaré l'organisation dans un communiqué.

"Les décisions du tribunal concernant Amona et Ofra, Beit El et Netiv HaAvot, ont été appliquées à la lettre, et l'état d'Israël a agi d'une manière digne d'un état souverain, démocratique et respectueux de la loi – mais dans le cas de cet avant-poste de l'autorité palestinienne, qui a été créé dans le cadre d'un programme stratégique déclaré publiquement visant à prendre le contrôle de zones sous pleine juridiction israélienne, Netanyahou a la frousse," a-t-il ajouté.

"Si le premier ministre ne comprend pas rapidement, la faute de cette défaite cinglante dans la bataille de la Zone C et de la capitulation face à la prise de contrôle hostile de l'autorité palestinienne sera l'héritage durable de la honte de Netanyahou. Le premier ministre ne peut pas rejeter la faute sur la cour suprême, il n'a personne d'autre à blâmer que lui-même," a conclu Regavim.

Une source au bureau du premier ministre a déclaré plus tôt samedi que le gouvernement s'abstenait de démolir Khan al-Ahmar afin "d'épuiser les négociations et les propositions reçues de diverses sources, y compris certaines ces derniers jours."

Khan al-Ahmar est un village de tentes construit dans les années 1990 sur un terrain appartenant à la ville israélienne de Kfar Adumim, entre Jérusalem et la mer Morte. Le camp abrite quelque 170 bédouins, qui ont élargi la communauté ces dernières années avec l'aide de gouvernements étrangers, principalement l'Union Européenne.

Les tribunaux israéliens ont approuvé la démolition de l'avant-poste, mais en juillet, la cour suprême a gelé les plans d'évacuation dans l'attente d'un appel des habitants.

Les forces de sécurité israéliennes se préparaient pour la démolition prévue, qui devait commencer quelques heures à peine avant l'intervention de la cour.

Le mois dernier, la cour suprême a pris une décision contre les habitants, rejetant leurs demandes et dégageant la voie à l'évacuation de Khan al-Ahmar.

Plus tôt cette semaine, le procureur général de la cour pénale internationale a averti Israël que la démolition prévue du village bédouin en Judée Samarie pourrait constituer un crime de guerre.

L'autorité palestinienne a déposé une plainte auprès de la CPI en septembre contre Israël au sujet de la démolition prévue, la qualifiant de crime de guerre.

Sun, 21 Oct 2018 06:56:34 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225965,capitulation-honteuse-de-netanyahou.php JW-NEWS-225965
La Cour suprême annule l’interdiction d’entrée de Lara Alqasem - Times of Israel

La Cour suprême israélienne a annulé jeudi la décision de justice interdisant l'entrée sur le sol israélien d'une étudiante américaine pour son soutien supposé à une campagne de boycott de l'Etat juif.

Selon les attendus, les trois juges ont donné suite à l'ultime appel interjeté par Lara Alqasem, 22 ans, arrivée le 2 octobre à l'aéroport de Tel Aviv en possession d'un visa pour étudier à l'Université hébraïque de Jérusalem.

Dans un communiqué, l'institution universitaire s'est dite pressée d'accueillir la nouvelle étudiante qui commencera un master spécialisé sur les droits de l'Homme et la justice transitionnelle au sein du département de droit dès la semaine prochaine.

Fri, 19 Oct 2018 08:50:22 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225948,la-cour-supreme-annule-l-interdiction-d-entree-de-lara-alqasem.php JW-NEWS-225948
Danon à B'Tselem : "vous êtes des collaborateurs – Honte à vous !" - Juif.org

L'ambassadeur d'Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, et le directeur de B'Tselem, Hagai El-Ad, se sont affrontés aux Nations Unies après qu'El-Ad ait déclaré : "Israël opprime les masses et se considère comme une démocratie".

Au cours de son discours, El-Ad a déclaré à l'ONU que "je ne suis ni un traitre ni un héros. Les héros sont les palestiniens qui mènent leur vie dans ces conditions."

"Il est difficile d'expliquer ce que vivent les palestiniens sous l'occupation", a affirmé le directeur général de cette ONG d'extrême-gauche en grande partie financée par l'Europe. "La vraie difficulté est de faire face à l'intolérance qui est difficile chaque jour."

"Près de deux années d'occupation se sont écoulées depuis ma dernière conversation. Depuis lors, 370 palestiniens ont été tués par les forces de sécurité israéliennes et 294 maisons ont été détruites."

"Honte à vous. Honte à vous, collaborateur", a rétorqué Danon en hébreu. "Mr El-Ad, vous êtes un citoyen de l'état d'Israël qui sert nos ennemis. Ils vous utilisent contre nous. Les soldats de Tsahal vous protègent et vous venez ici pour les diffamer."

En représentant un manuel scolaire officiel de l'autorité palestinienne que Mahmoud Abbas a autorisé pour l'année en cours, Danon a reproché à Abbas d'avoir attisé les flammes de l'incitation et de payer des salaires aux terroristes emprisonnés.

"Ce manuel répertorie un certain nombre de soi-disant héros – comme Dalal Mughrabi – le terroriste responsable d'un massacre qui a coûté la vie à 38 personnes. C'est la culture de la haine d'Abbas, juste devant vous. C'est la raison pour laquelle des écoliers palestiniens apprennent qu'il vaut mieux tuer un juif que de garder un emploi", a déclaré Danon.

"C'est Mahmoud Abbas qui est à blâmer" a poursuivi Danon. "En 13 ans de règne, Abbas n'a fait qu'inspirer cette culture de haine qui sévit… Il prêche la tolérance en anglais et le terrorisme en arabe… Il a conduit son peuple sur la voie de la destruction et de la misère, lui enlevant ses chances d'une bonne vie. Il est un obstacle à la paix. Si vous espérez voir un meilleur futur entre israéliens et palestiniens, vous vous joindrez a nous pour inculper Abbas."

Danon a également mis en avant la tristement célèbre politique de "payer pour tuer" de l'autorité palestinienne, qui demeure le joyau de la campagne d'incitation à la violence perpétrée par Abbas. Dans le budget de cette année, Abbas a alloué 355 millions de dollars à cette politique de "payer pour tuer". C'est 7% du budget total de l'AP."

Danon a rappelé au conseil de sécurité que cet argent irait dans la poche du terroriste qui a assassiné Kim Levengrond Yehezkel et Ziv Hagbi dans la zone industrielle de Barkan il y a dix jours : "près de la moitié de chaque dollar que la communauté internationale donne au peuple palestinien pour construire des routes et des écoles est mis dans la poche de ceux qui assassinent des juifs."

"La priorité d'Abbas est claire", a conclu Danon. "Son but est d'inciter, donc le notre doit être d'inculper. Si vous voulez vraiment changer la réalité pour les palestiniens et les israéliens, vous devez changer l'équation. Supprimer la source de la culture de la haine et des manuels terroristes. Nous ne verrons un résultat plus brillant que lorsque cette source sera supprimée."

Thu, 18 Oct 2018 18:17:40 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225942,danon-a-b-tselem-vous-etes-des-collaborateurs-honte-a-vous.php JW-NEWS-225942
Cannabis : la régulation israélienne hésite - Times of Israel

Les entreprises israéliennes qui produisent de la marijuana médicale ont protesté cette semaine contre la réticence du gouvernement à autoriser l'exportation de marijuana médicale israélienne, alors que le Canada se prépare mercredi à devenir le deuxième pays à légaliser la consommation de marijuana à des fins récréatives. Tel Aviv accueille actuellement la conférence CannX, une conférence internationale sur la marijuana médicale.

« Israël est un modèle pour l'innovation dans le domaine du cannabis grâce à nos secteurs high-tech et AgTech », a déclaré Saul Kaye, fondateur et PDG de iCAN, une société pour la promotion du cannabis. « Israël a tellement d'expérience dans l'agriculture. Et c'est un produit agricole qui, en fin de compte, se vend 100 000 dollars le kilo. On n'a pas vraiment ce genre de revenu pour les tomates et les concombres. »

Thu, 18 Oct 2018 13:47:22 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225937,cannabis-la-regulation-israelienne-hesite.php JW-NEWS-225937
Liberman réprimandé pour avoir traité Zoabi de terroriste - Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Liberman a été réprimandé mercredi par la commission d'éthique de la Knesset pour avoir qualifié la député arabe Hanin Zoabi de "terroriste".

La réprimande intervient après que Zoabi se soit plaint d'un tweet datant de juin dans lequel Liberman écrivait : "la terroriste Hanin Zoabi est à la Knesset et fait du terrorisme contre les soldats de Tsahal et les citoyens israéliens, parce que les députés de l'Union Sioniste, Yesh Atid et les partis haredi refusent de signer le projet de loi de Oded Forer (Israël Beitenou) pour la sortir légalement."

En réponse, Zoabi a demandé au comité d'éthique "de discuter de la question et d'imposer une peine sévère, car (le délinquant) est un ministre, et pas n'importe quel ministre, mais le ministre de la défense. Cela enverra un message très clair et sans ambigüité concernant l'immunité d'un membre de la Knesset."

Elle a également affirmé qu'en la traitant de terroriste, Liberman "l'exposait à une menace réelle".

Liberman a pour sa part refusé de présenter ses excuses à Zoabi. Dans sa réponse au comité d'éthique, il a écrit : "en fin de compte, nous parlons d'une terroriste".

En octobre dernier, Zoabi, gracieusement payée par les contribuables israéliens, a déclaré que "les juifs ne jouissent d'aucun droit à l'autodétermination" et qu'ils devraient quitter l'ensemble de l'état d'Israël.

En février 2017, Zoabi a été mise à l'écart d'une discussion du comité de l'éducation pour avoir qualifié les soldats de Tsahal de "meurtriers". En mars 2017, le comité d'éthique a suspendu Zoabi pour une semaine en guise de punition pour cette déclaration.

Elle a également affirmé qu'elle avait le devoir moral de défendre les terroristes qui kidnappent des civils et a appelé à une intifada de masse au lieu d'attaques terroristes de style "loup solitaire".

Wed, 17 Oct 2018 14:08:18 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225930,liberman-reprimande-pour-avoir-traite-zoabi-de-terroriste.php JW-NEWS-225930
Info Le Monde Juif.info : Castaner a participé en 2015 à une journée de soutien aux terroristes palestiniens détenus en Israël - Le Monde Juif

Un très mauvais signal envoyé aux Juifs de France et à la lutte contre le terrorisme. En 2015, le nouveau ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, alors maire de Forcalquier et Député des Alpes de Haute Provence, a participé à une journée de soutien aux terroristes palestiniens détenus dans les prisons israéliennes.

Lors de cet événement, organisé par l'Association France Palestine Solidarité (AFPS), une organisation très impliquée en France dans le mouvement antisémite BDS appelant au boycott d'Israël, l'élu s'était engagé à transmettre au gouvernement une question écrite sur la reconnaissance de la Palestine.

Tue, 16 Oct 2018 16:03:57 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225916,info-le-monde-juifinfo-castaner-a-participe-en-2015-a-une-journee.php JW-NEWS-225916
Un nouveau pays pourrait prochainement transférer son ambassade à Jérusalem - RIA Novosti La liste des pays ayant reconnu Jérusalem comme capitale de l'État hébreu pourrait s'allonger: comme le précise le service de presse de Benjamin Netanyahu, l'Australie pourrait prochainement transférer son ambassade de Tel Aviv dans cette ville. Mon, 15 Oct 2018 23:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225907,un-nouveau-pays-pourrait-prochainement-transferer-son-ambassade-a.php JW-NEWS-225907 "Israël a réussi même quand le reste du monde a échoué" - Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a salué les réalisations de l'état d'Israël au cours de la dernière décennie lors de l'ouverture de la session d'hiver lundi à la Knesset.

"Regardez ce que nous avons accompli au cours de la dernière décennie", a déclaré Netanyahou, évoquant la poursuite de la croissance économique d'Israël même pendant la récession mondiale de 2008 et alors que d'autres pays ont connu une stagnation.

Le premier ministre a salué ses relations avec le président américain Donald Trump et le président russe Vladimir Poutine, insistant sur ses propres rapports avec eux.

"Nous n'avons jamais eu une telle coopération avec la plus grande puissance mondiale", a-t-il déclaré à propos de l'administration Trump.

"Je suis en contact direct et fréquent avec le président russe Vladimir Poutine" à propos de la situation en Syrie et en Iran, a-t-il ajouté. "C'est très important pour la sécurité d'Israël."

Tout en louant ses relations avec les administrations russe et américaine, Netanyahou a critiqué le chef de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, pour avoir incité au terrorisme et ne pas l'avoir condamné.

Netanyahou a critiqué l'incapacité d'Abbas à répondre aux meurtres "brutaux et cruels" de deux civils israéliens par un terroriste arabe dans la zone industrielle de Barkan.

"Non seulement je n'ai pas entendu de condamnation, mais c'est exactement le contraire qui se produit", a-t-il déclaré, soulignant que l'autorité palestinienne continuait de verser des salaires aux terroristes et à leurs familles.

Mon, 15 Oct 2018 17:07:47 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225904,israel-a-reussi-meme-quand-le-reste-du-monde-a-echoue.php JW-NEWS-225904
Brésil : un pro-israélien sur le point de remporter la présidence - Juif.org

Le Brésil est sur le point d'élire un ancien officier de l'armée, de droite, qui se décrit comme un admirateur du président Donald Trump, lors d'un second vote pour la présidence plus tard ce mois-ci, selon les sondages après le premier tour de scrutin.

Dimanche, les brésiliens se sont rendus aux urnes pour les élections législatives du pays, ce qui a permis aux groupes de droite et opposés au gouvernement, comme le parti du mari de Rio de Janeiro, Jair Bolsonaro, le Parti Liberal Social (SLP).

Résolument social-conservateur, orienté vers le libre marché, le SLP a gagné 44 sièges à la chambre basse du congrès brésilien, passant de 8 à 52 sièges, tandis que le parti ouvrier de gauche passait de 69 à 56 sièges.

Frustrés par une série de scandales de corruption impliquant les plus grands partis du pays et une épidémie de crimes violents, les électeurs ont soutenu le SLP de Bolsonaro lors du vote à la présidentielle. Bolsonaro a recueilli 46% des voix, contre 29% pour le candidat du parti des travailleurs et ancien maire de Sao Paulo, Fernando Haddad, fils d'immigrants libanais.

Les résultats marquent un tournant drastique par rapport aux dernières élections générales du Brésil en 2014, lorsque le parti des travailleurs, dirigé par Dilma Rousseff, avait défait le parti centriste, le Parti Social Démocrate. Le SLP n'a pas présenté de candidat aux dernières élections.

Une vague de scandales de corruption, qui a toutefois abouti à la destitution de Rousseff, a ouvert la porte à des candidats moins traditionnels et opposés au gouvernement.

Bolsonaro, qui a souvent été comparé au président Donald Trump, a cimenté la comparaison jeudi en exprimant son admiration pour le président américain.

"Je suis un admirateur de Trump", a déclaré Bolsonaro.

Alors que le parti des travailleurs le comparait à Hitler, Bolsonaro a rejeté les affirmations selon lesquelles il était aligné sur l'extrême droite et a vanté son soutien à l'état d'Israël.

Avant le vote du 7 octobre, Bolsonaro avait promis de déplacer l'ambassade du Brésil en Israël de Tel Aviv à Jérusalem, rejoignant le Guatemala et les Etats-Unis pour reconnaître Jérusalem comme capitale d'Israël.

Bolsonaro a également appelé à la fermeture de l'ambassade de l'autorité palestinienne dans la capitale brésilienne, Brasilia.

"La Palestine est-elle un pays ? La Palestine n'est pas un pays, il ne devrait donc pas y avoir d'ambassade ici", a déclaré Bolsonaro. "Vous ne négociez pas avec les terroristes."

Les sondages suggèrent que l'avance à deux chiffres de Bolsonaro lors du premier tour de scrutin sera reportée au second vote, prévu pour le 28 octobre.

Bolsonaro a battu Haddad de 17 points au premier tour du scrutin, et selon un sondage publié mercredi soir, 58% des électeurs brésiliens qui se sont déclarés décidés ont annoncé leur intention de voter pour Bolsonaro lors du second tour, lui donnant une marge de victoire de 16 points. Même parmi les brésiliens indécis Bolsonaro mène avec 13 points.

D'autres sondages montrent une avance de Bolsonaro sur Haddad de 12 et 18 points.

Le mois dernier, Bolsonaro a été attaqué lors d'une campagne électorale à Juiz de Fora, poignardé au torse par un membre du parti de gauche Socialisme et Liberté. Il a été blessé au foie, aux poumons et aux intestins, et n'a pu continuer la campagne jusqu'au vote du 7 octobre.

Fri, 12 Oct 2018 13:58:54 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225870,bresil-un-pro-israelien-sur-le-point-de-remporter-la-presidence.php JW-NEWS-225870
Lieberman : "Zoabi est une terroriste" - Juif.org

Le ministre de la défense, Avigdor Lieberman, a répondu à la plainte déposée contre lui par la député arabe Hanin Zoabi devant le comité d'éthique de la Knesset en déclarant simplement que "le noeud de la question est qu'elle est une terroriste."

Au début du mois de juin, Lieberman a publié une photo de la député sur son compte Twitter sous le titre : "Jetez Zoabi hors de la Knesset".

Le texte du tweet disait : "la terroriste Hanin Zoabi siège a la Knesset et promeut le terrorisme contre les soldats de Tsahal et les citoyens de l'état d'Israël simplement parce que des membres de la Knesset de l'Union Sioniste, de Yesh Atid et des partis 'haredi refusent de soutenir une proposition du député Oded Forer de l'évincer par la loi."

Lieberman a appelé le public à cliquer sur le lien joint et faire pression sur les membres de la Knesset pour qu'ils soutiennent la proposition.

Zoabi s'est tournée vers le président du comité d'éthique de la Knesset, le député Yitzhak Vaknin (Shass), affirmant que les propos de Lieberman avaient été largement relayés dans les medias et demandait au comité de "débattre de la question et de le punir sévèrement, puisqu'il s'agit d'un ministre et pas seulement d'un simple ministre, le ministre de la défense afin d'envoyer un message clair et sans équivoque sur la dignité et l'immunité d'un député."

"Inutile de dire qu'a la lumière des appels lancés pour 'tuer tous les terroristes', de l'heureux déclencheur de sentiments et de sentiments contre les membres arabes de la Knesset en général et moi-même en particulier, le ministre Lieberman m'a exposé à un réel danger à cause de ses paroles," a ajouté Zoabi.

A la lumière de la plainte, le comité s'est tourné vers Lieberman pour obtenir une réponse, lui permettant de la livrer en personne devant le comité s'il le souhaitait.

Lieberman a refusé de présenter ses excuses à Zoabi et a exprimé sa perplexité devant le fait que le comité ait même une discussion sur la question plutôt que de la rejeter d'emblée.

Thu, 11 Oct 2018 09:13:37 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225850,lieberman-zoabi-est-une-terroriste.php JW-NEWS-225850
"Les députés arabes sont mauvais pour les arabes" - Juif.org

Muhammad al-Atawah, membre du corps professoral du département des études sur le Moyen Orient à l'Université Ben Gourion a parlé des dirigeants arabes d'Israël sur la radio 103FM.

"Les dirigeants arabes à la Knesset fuient l'activité interne et l'aide a leur public en faveur des problèmes nationaux palestiniens. Le public arabe se prend au jeu de ce leadership et les arabes agissent selon une recette éprouvée pour la préservation des échecs. Leurs demandes irréalistes renforcent la fausse image a droite que les arabes sont une menace existentielle," a déclaré al-Atawah.

Al-Atawah a expliqué ce qui l'avait amené à écrire l'article : "le titre donné à l'article 'Les dirigeants arabes de la Knesset doivent être remplacés' reflète l'esprit de ce que j'ai écrit. Je n'ai jamais voté ni ne voterai pour les partis arabes. Ce que je veux dire, c'est que lorsque vous regardez ce qui se passe dans le pays, vous comprenez que quelque chose ne fonctionne pas. La population arabe va de plus en plus mal, nous constatons la montée de la violence et la chute dans tous les domaines de la vie sous le régime actuel."

Il a expliqué qu'au lieu que les dirigeants arabes se concentrent sur les problèmes sociaux, ils se sont tournés vers les problèmes nationaux : "les dirigeants arabes s'enfuient vers le problème national tout en sachant qu'ils ne peuvent rien y changer. C'est le principal problème. La population arabe a été déçue par les partis sionistes de gauche, le parti travailliste a négligé ce secteur, c'est pourquoi ils se tournent vers les partis arabes, ils n'ont pas d'autre choix. Les dirigeants 'haredi s'intéressent à leur population et promeuvent les questions importantes. Les dirigeants arabes, en revanche, sont incapables de faire avancer les choses."

"Il doit y avoir une direction qui se considère comme israélienne et qui fera partie des mécanismes de pouvoir dans le pays", a-t-il ajouté. "Cela doit apparaître comme faisant partie de la règle générale et ce sera donc un pont entre le peuple palestinien et israélien."

Au sujet de l'argument selon lequel aucune coalition n'accepterait de siéger avec les dirigeants arabes, il a déclaré : "personne ne veut siéger avec eux à cause de ce qu'ils ont fait ces dernières années. S'il s'agissait d'un leadership modéré et rationnel, voulant faire progresser la population pour le bien de l'état, il y adhèrerait. L'approche des députés arabes est très problématique, et ce n'est pas ainsi qu'ils se comportent envers l'état et le public, et ils ne défendent pas les intérêts de cette manière, ils nuisent simplement à la population arabe."

Wed, 10 Oct 2018 18:51:32 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225846,les-deputes-arabes-sont-mauvais-pour-les-arabes.php JW-NEWS-225846
La cour suprême rejette la demande de restitution des corps de terroristes - Juif.org

La cour suprême israélienne a rejeté la requête des familles des terroristes qui ont assassiné le rabbin Raziel Shevach et Adi Kolman, qui ont exigé que leurs corps soient rendus.

Toutefois, le rejet de la requête n'annonce pas de changement de politique de la part de la cour suprême, la décision des juges stipulant qu'au lieu de déposer une requête concernant chaque terroriste séparément, une requête a été déposée demandant la libération des corps des deux terroristes.

Les juges Mazuz, Elron et Barak Erez déterminent leur décision comme suit : "après avoir examiné la requête et la réponse des défendeurs, nous sommes parvenus à la conclusion que, dans l'affaire dont nous sommes saisis, la requête devrait être rejetée de manière sommaire au motif que la requête lie la cause de deux pétitionnaires différents."

Ils notent également qu'il peut y avoir une décision différente lorsque des requêtes distinctes sont déposées. "Ce qui précède n'empêche pas les requérants de renvoyer leur cause, dans des requêtes distinctes, devant notre cour."

Les juges ont mentionné dans leur décision l'audience devant la cour suprême exigeant la libération des corps des terroristes, au cours de laquelle il avait été déterminé que le commandant de l'armée n'avait pas le pouvoir de retenir des corps de terroristes a des fins de négociations, mais ils ont indiqué que le tribunal avait accepté la demande d'audience de l'état en plus de l'affaire, et un délai dans l'exécution du jugement ont été accordés jusqu'à ce que la décision soit rendue lors de l'audience supplémentaire.

Mon, 08 Oct 2018 19:02:39 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225820,la-cour-supreme-rejette-la-demande-de-restitution-des-corps-de.php JW-NEWS-225820
Allemagne: le parti d'extrême droite AfD fonde une section "juive" et provoque un tollé - La Libre Le parti d'extrême droite allemand AfD s'est doté dimanche d'une section "juive" pour s'opposer à l'immigration des hommes musulmans porteurs, selon lui, d'idéologie antisémite, initiative qui a provoqué un tollé dans le pays. Sun, 07 Oct 2018 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225808,allemagne-le-parti-d-extreme-droite-afd-fonde-une-section-juive-et.php JW-NEWS-225808 Le procès de l'épouse de Benjamin Netanyahu pour frais de bouche ouvert - RIA Novosti Poursuivie pour détournement de fonds publics, la femme du Premier ministre israélien, Sara Netanyahu, s'est présentée le 7 octobre devant le tribunal israélien chargé de juger l'affaire. Sun, 07 Oct 2018 20:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225807,le-proces-de-l-epouse-de-benjamin-netanyahu-pour-frais-de-bouche.php JW-NEWS-225807 Entrée du juge Kavanaugh à la Cour suprême, grande victoire pour Donald Trump - i24 News

Le juge Brett Kavanaugh a prêté serment samedi à la Cour suprême, quelques heures après la confirmation de sa nomination par le Sénat, qui constitue une grande victoire pour le président Donald Trump à un mois d'élections cruciales de mi-mandat.

"C'est une soirée historique", a lancé M. Trump lors d'un rassemblement électoral à Topeka, dans le Kansas. "Je me tiens devant vous aujourd'hui après une formidable victoire pour notre nation, pour notre peuple et pour notre bien-aimée Constitution", a déclaré le président sous les acclamations de la foule.

Le Sénat a approuvé la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême à une très courte majorité (50-48), mettant un terme à un processus de confirmation chaotique marqué par des accusations d'agression sexuelle contre le magistrat.

Sun, 07 Oct 2018 09:02:34 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225796,entree-du-juge-kavanaugh-a-la-cour-supreme-grande-victoire-pour.php JW-NEWS-225796
Affaires de corruption présumée: Netanyahou entendu pour la 12ème fois - i24 News

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou est à nouveau interrogé par la police en tant que suspect vendredi à Jérusalem dans deux des affaires de corruption présumée, pour la 12ème fois.

Les enquêteurs sont arrivés vendredi matin à sa résidence, une audition qui a lieu deux jours avant le procès prévu dimanche de son épouse Sara.

Mise en examen pour "fraude" et "abus de confiance" présumés, elle doit répondre d'avoir fait passer pour près de 100.000 dollars (85.000 euros) de repas au frais du contribuable.

Netanyahou sera lui, interrogé dans le cadre des dossiers dits "1000" et "2000", après que la police a recommandé le 13 février son inculpation pour corruption, fraude et abus de confiance dans ces affaires.

Fri, 05 Oct 2018 10:15:18 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225779,affaires-de-corruption-presumee-netanyahou-entendu-pour-la-12eme-fois.php JW-NEWS-225779
Macron va autoriser le terroriste palestinien Salah Hamouri à rentrer en France - Le Monde Juif

Le terroriste franco-palestinien Salah Hamouri a été libéré dimanche 30, à la fin de sa peine. Les autorités israéliennes n'ont pas renouvelé cette fois-ci sa détention administrative.

La diplomatie française s'est pleinement mobilisée pour oeuvrer à sa libération. Fin août, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, avait appelé à sa libération, le qualifiant de "compatriote".

Le président français Emmanuel Macron en personne a également plaidé la cause du terroriste auprès du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Tue, 02 Oct 2018 06:36:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225742,macron-va-autoriser-le-terroriste-palestinien-salah-hamouri-a-rentrer.php JW-NEWS-225742
Face à l'Assemblée générale, Charles Michel défend tout ce que Donald Trump a critiqué - La Libre Programmé entre le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, et le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, Charles Michel ne pouvait espérer mieux, jeudi matin, pour capter l'attention des délégués à l'Assemblée générale des ... Thu, 27 Sep 2018 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/225698,face-a-l-assemblee-generale-charles-michel-defend-tout-ce-que-donald.php JW-NEWS-225698