Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 20 Jan 2018 02:17:03 +0100 http://www.juif.org Israël: "Si je suis élu, je formerai un gouvernement d'union" (Lapid sur i24NEWS) - i24 News

Le chef du parti centriste Yesh Atid, Yaïr Lapid, a indiqué mercredi sur i24NEWS que s'il devenait Premier ministre d'Israël, il établirait un gouvernement d'union nationale, avec le Likoud post-Netanyahou et le parti travailliste.

Grand favori des sondages, l'ancien ministre des Finances a affirmé être "prêt" à diriger le pays, soulignant l'importance d'apporter du "changement" dans la classe dirigeante du pays.

"Si je suis élu, la première chose que je ferai, c'est de m'adresser au Likoud et au parti travailliste pour former un gouvernement d'union nationale avec le centre droit et le centre de gauche, afin de marginaliser les extrêmes", a-t-il déclaré.

"Les Israéliens en ont assez des divisions de la société. Nous avons besoin de davantage d'unité avec le défi iranien, le conflit israélo-palestinien, l'économie", a-t-il préconisé.

Thu, 18 Jan 2018 09:17:29 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221425,israel-si-je-suis-elu-je-formerai-un-gouvernement-d-union-lapid.php JW-NEWS-221425
Gandhi est une "source d'inspiration", dit Netanyahu en Inde - Challenges

Gandhi est une source d'inspiration pour l'humanité, a déclaré mercredi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu lors d'une visite dans l'ashram du père de l'Inde moderne et apôtre de la non violence.

Les autorités de New Delhi ont déroulé le tapis rouge pour le chef du gouvernement israélien, le premier à se rendre en Inde depuis 15 ans, voyant en Israël un allié dans la lutte contre le terrorisme.

Le Premier ministre indien, le nationaliste Narendra Modi, a accueilli mercredi Benjamin Netanyahu dans l'Etat de Gujarat, dont il est originaire, et l'a accompagné dans la maison où a vécu Gandhi à Sabarmati, dans la banlieue d'Ahmedabad.

"Une visite inspirante au foyer d'un des grands prophètes d'inspiration de l'humanité - le Mahatma Gandhi", a écrit le chef du gouvernement israélien dans le livre d'or.

Les deux dirigeants ont promis de renforcer leur coopération dans les domaines de l'économie et de la sécurité face à ce que Benjamin Netanyahu a présenté mardi comme un ennemi commun, "l'islam radical".

Wed, 17 Jan 2018 17:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221416,gandhi-est-une-source-d-inspiration-dit-netanyahu-en-inde.php JW-NEWS-221416
Argent finalement débloqué pour les services d'urgence en Judée Samarie - Juif.org

Le président du comité des finances, Moshe Gafni (Judaïsme Unifié de la Torah) a annoncé mardi le transfert de fonds pour les activités du Magen David Adom (MDA) en Judée et Samarie.

Le député Bezalel Smotrich (Bayit Yéhoudi), qui a dirigé ces dernières semaines la campagne de transfert des fonds, a déclaré : "cette crise n'aurait jamais dû se produire, il n'y a pas d'excuse qui justifie de jouer avec la vie humaine."

"Je suis heureux que le bon sens ait prévalu et que Gafni ait annoncé le déblocage des fonds qui lui ont été confiés pendant plus d'un an. Le processus que le vice-ministre de la santé a commencé en soutient à l'important travail qu'United Hatzalah fait également va continuer, et je le félicite pour cela."

Smotrich a ajouté : "je remercie la ministre Shaked et le président de la coalition pour leur implication et pour m'avoir soutenu dans la campagne pour sauver la vie."

Gafni avait retardé le transfert du budget au MDA pour protester contre le fait que l'organisation ne partage pas d'informations avec l'organisation médicale d'urgence haredi United Hatzalah. Gafni a déclaré hier soir au cours de conversations avec la ministre de la justice Ayelet Shaked et le président de la coalition David Amsalem, que la question de l'échange d'informations serait également réglementé lors de réunions générales prévues dans la période à venir.

"La vie humaine est chaque jour lésée en Israël à cause de ce crime, qui ne fournit pas d'informations vitales aux professionnels de la santé qui cherchent à sauver des vies sans compensation."

Gafni demande que, parallèlement aux allocations budgétaires pour les activités du MDA en Judée Samarie, un budget soit également transféré à United Hatzalah. Gafni, comme indiqué, demande qu'United Hatzalah reçoive des informations régulières du MDA sur les événements d'urgence.

Tue, 16 Jan 2018 13:03:52 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221396,argent-finalement-debloque-pour-les-services-d-urgence-en-judee.php JW-NEWS-221396
Le gouvernement israélien déclare l'annulation de l'accord sur le Kotel - Juif.org

Un plan visant à modifier l'esplanade du Kotel (Mur des Lamentations ou Mur Occidental) et à donner au mouvement réformiste une partie de l'autorité du site a été officiellement annulé, a annoncé l'état israélien dimanche.

L'annonce a été faite au cours d'une audience par un panel élargi de sept juges de la cour suprême qui a eu lieu en réponse à une série de pétitions concernant le plan de modification du Kotel dimanche matin, a rapporté Behadrein Haredim.

Au début de l'audience, le procureur Yuval Roitman, qui représentait l'état, a déclaré que "l'approche de l'état est que même si le plan constitue une tentative digne, qui selon le procureur général constituerait une solution valable pour toutes les parties, en fin de compte, nous ne sommes pas encore là. En conséquence, l'état considère que le plan est nul est non avenu."

Roitman a ajouté : "bien qu'il y ait des pétitions au tribunal, et bien que leur demande d'injonction provisoire ait été rejetée, les Femmes du Mur et autres travaillent avec la force physique tout le temps pour apporter des rouleaux de Torah dans le carré supérieur, et cela crée des irrégularités et des problèmes."

Cinq pétitions ont été soumises à la cour suprême, la plupart demandant aux juges d'appliquer le plan, qui a été suspendu l'année dernière par une décision du gouvernement.

Certaines des pétitions demandent à la cour d'ordonner au gouvernement d'annuler le plan, en raison des failles juridiques que les pétitionnaires prétendent disqualifier.

Selon le plan, la partie sud du Kotel, qui est réservée aux services de prière non traditionnels, serait élevée à une hauteur correspondant à la place principale, et l'entrée se ferait depuis la porte principale, semblable à la zone de prière principale.

Les dirigeants du mouvement réformiste aux Etats-Unis et les membres du groupe d'extrême-gauche les "Femmes du Mur" en Israël ont demandé pendant des années à Israël de réserver de l'espace au Kotel pour les groupes religieux non traditionnels souhaitant organiser des prières mixtes.

Une clause supplémentaire dans le plan du Kotel, qui a suscité une grande colère parmi le public religieux et haredi, donne aux mouvements réformistes et conservateurs un statut officiel dans la gestion de la partie sud.

Le plan a été approuvé par décision du gouvernement, mais suite à la pression des partis haredi et du parti Union Nationale, sa mise en œuvre a été gelée par une autre décision gouvernementale visant à préserver le statu quo sur la religion et l'état concernant la prière au Kotel et la non-reconnaissance des mouvements juifs non-traditionnels. Les pétitionnaires qui demandent que le plan soit maintenu soutiennent que la décision du gouvernement de geler le plan constitue une violation d'une promesse gouvernementale contraignante.

Au cours de la discussion, les prières des "Femmes du Mur" ont également été soulevées. Le président Hayut a noté que selon les règles du Kotel, il est interdit d'apporter des rouleaux de la Torah depuis l'extérieur, et elle a demandé : "pourquoi les femmes ne seraient pas autorisées à utiliser les rouleaux de Torah disponibles aux fideles ?" Le représentant de l'état a répondu : "les rouleaux de Torah sont dans la section des hommes."

Sun, 14 Jan 2018 18:15:09 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221360,le-gouvernement-israelien-declare-l-annulation-de-l-accord-sur-le.php JW-NEWS-221360
La Knesset engage sa relation avec les crypto-monnaies - Times of Israel

La Knesset a commencé lundi à étudier sa façon de faire face à la récente explosion des crypto-monnaies. Si les régulateurs financiers encouragent à la prudence, les législateurs voient un grand potentiel dans ces nouvelles monnaies numériques.

Lors d’une audience convoquée par le président de l’opposition Isaac Herzog et organisée au sein de la puissante commission des Finances de la Knesset, le président du panel, le député Moshe Gafni, a demandé aux régulateurs israéliens de soumettre leurs recommandations dans les 45 jours à venir afin de taxer les crypto-monnaies, d’éviter qu’elles puissent servir au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme et de protéger les investisseurs.

Sun, 14 Jan 2018 15:17:01 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221356,la-knesset-engage-sa-relation-avec-les-crypto-monnaies.php JW-NEWS-221356
Le gouvernement de Netanyahou adopte un budget de 400 milliards de shekels pour 2019 - Juif.org

Le gouvernement israélien a approuvé à l'unanimité le budget de l'état pour 2019, qui comprend 397,3 milliards de shekels (environ 97 milliards d'euros) de dépenses.

Les membres de la coalition se sont réunis vendredi matin pour voter sur le plan budgétaire présenté par le ministre des finances Moshe Kahlon.

Alors qu'un certain nombre de ministres protestaient contre les réductions prévues dans le budget, le cabinet a adopté le budget proposé par Kahlon à l'unanimité.

La ministre de la culture, Miri Regev, le ministre de la science, Ofir Akunis, et le ministre de la sécurité intérieure, Gilad Erdan, ont critiqué les coupes dans leurs ministères respectifs, tandis que le ministre de l'intérieur Aryeh Deri protestait contre la réduction de 11 millions de shekels aux étudiants en Yéshiva. Le ministre des affaires religieuses, David Azoulay, un autre membre de Shass, a été hospitalisé et n'a pas pu prendre part à la réunion.

Le plan, qui comprend des réductions d'impôts sur le revenu pour les salariés de la classe moyenne, stimule les dépenses pour l'éducation et les prestations d'invalidité. Pour la première fois dans l'histoire d'Israël, le gouvernement dépensera autant pour l'éducation que pour la défense.

Le budget prévoit une augmentation nette des dépenses de 20 milliards de shekels (4,86 milliards d'euros) et élève le déficit public à 2,9%, contre 1,97% en 2017 et 2,15% en 2016.

Selon le nouveau plan budgétaire, l'état dépensera 60 milliards de shekels (14,6 milliards d'euros) pour l'éducation en 2019, contre 63 milliards (15,3 milliards d'euros) pour la défense.

Les dépenses de santé atteindront 38 milliards de shekels (9,25 milliards d'euros) dans le cadre du budget Kahlon, contre 18 milliards (4,4 milliards d'euros) en dépenses sociales.

Fri, 12 Jan 2018 13:01:18 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221338,le-gouvernement-de-netanyahou-adopte-un-budget-de-400-milliards-de.php JW-NEWS-221338
Israël approuve plus de 1.100 nouveaux logements en Judée Samarie - RIA Novosti Jérusalem a donné son feu vert à la construction de plus de 1.100 nouveaux logements en Judée Samarie, a indiqué jeudi l'organisation gauchiste La Paix Maintenant. Thu, 11 Jan 2018 12:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221325,israel-approuve-plus-de-1100-nouveaux-logements-en-judee-samarie.php JW-NEWS-221325 Liberman soumet un plan pour 1 285 logements dans les implantations - Times of Israel

Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman a annoncé mardi qu’il présenterait mercredi pour approbation un plan de construction de 1 285 logements cette année dans des implantations de Judée Samarie.

« Le ministre de la Défense va présenter mercredi pour approbation au Conseil supérieur de la planification un plan de construction immédiate en 2018 de 1 285 logements en Judée-Samarie tout en faisant avancer des projets portant sur 2 500 logements supplémentaires dans plus de 20 implantations », a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Thu, 11 Jan 2018 11:20:55 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221324,liberman-soumet-un-plan-pour-1-285-logements-dans-les-implantations.php JW-NEWS-221324
SCANDALEUX : l’ambassade d’Israël en France qualifie de “colonie” la localité juive où a été abattu un Israélien - Le Monde Juif

Alors que les médias juifs français, Le Monde Juif .info en tête, font sans relâche un travail de réinformation, notamment en matière de sémantique afin de restituer la vérité historique territoriale de la terre antique du peuple juif, l’ambassade d’Israël en France sape honteusement tout ce travail.

Dans un document intitulé “Chronologie des attaques terroristes en Israël”, publié mercredi sur les réseaux sociaux, l’ambassade d’Israël en France qualifie de “colonie” la localité juive où a été abattu mardi soir un Israélien, père de six enfants.

Thu, 11 Jan 2018 06:38:05 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221321,scandaleux-l-ambassade-d-israel-en-france-qualifie-de-colonie-la.php JW-NEWS-221321
Adoption houleuse à la Knesset de la loi sur le commerce à Shabbat - Times of Israel

Une loi controversée accordant au ministre de l’Intérieur le pouvoir de faire fermer les petits commerces lors du Shabbat a été adoptée à la Knesset par une courte majorité aux premières heures de la matinée de mardi après que la coalition au pouvoir a dépassé ses divisions internes pour rassembler les votes nécessaires.

Cette législation, prônée par le parti ultra-orthodoxe Shas, a été approuvée à 58 voix contre 57 en seconde et en troisième lectures, tandis que des députés du parti Yisrael Beytenu et quelques autres parlementaires de la coalition se sont abstenus ou ont rejoint l’opposition.

Wed, 10 Jan 2018 07:26:51 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221309,adoption-houleuse-a-la-knesset-de-la-loi-sur-le-commerce-a-shabbat.php JW-NEWS-221309
Egypte: premier tour de la présidentielle du 26 au 28 mars (officiel) - i24 News

Le premier tour de l'élection présidentielle en Egypte aura lieu du 26 au 28 mars et le second tour se tiendra, si besoin, du 24 au 26 avril, a annoncé lundi l'Autorité nationale des élections.

Aucun candidat n'est encore officiellement entré en lice, y compris l'actuel président Abdel Fattah al-Sissi, élu en 2014.

Mon, 08 Jan 2018 16:05:13 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221281,egypte-premier-tour-de-la-presidentielle-du-26-au-28-mars-officiel.php JW-NEWS-221281
Israël cadenasse le sort de Jérusalem - La Libre Le Parlement israélien a voté une loi qui rend difficile toute future partition de la Ville sainte. Thu, 04 Jan 2018 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221231,israel-cadenasse-le-sort-de-jerusalem.php JW-NEWS-221231 Une étude révèle que le Canada est "obsédé par l'islamophobie" - Juif.org

Une étude publiée la semaine dernière par Judith Bergman de l'Institut Gatestone révèle une atmosphère dominante de déni et d'évitement qui caractérise la relation du Canada avec l'islam.

Institué "Canada : obsédé par l'islamophobie", le rapport conclut que le gouvernement actuel ne semble pas croire que le terrorisme islamique existe au Canada. Selon le rapport, le guide de la gendarmerie royale du Canada est fondé sur la croyance que la radicalisation se produit en raison des perceptions "d'injustice" et non à cause du djihad, les groupes islamiques n'étant même pas mentionnés.

"Le message est que le terrorisme est "divers" et n'a rien à voir avec l'islam", selon le rapport. Cependant, la liste des entités terroristes de la sécurité publique du Canada compte 54 groupes terroristes, dont 46 sont des groupes terroristes islamiques.

"Bien que préoccupés par les graffitis, les autorités canadiennes semblent moins inquiètes de dissuader les imams canadiens de prêcher le djihad, la haine des juifs et le meurtre des juifs dans leurs congrégations musulmanes, alors que les juifs sont environ douze fois plus susceptibles d'être la cible de crimes haineux que les musulmans. Pour les graffitis antimusulmans, vous allez en prison pour cinq mois, mais inciter toute une congrégation à tuer des citoyens juifs ne mérite même pas de poursuites," dit le rapport.

"Pendant ce temps, la guerre contre la liberté d'expression au Canada continue : la bibliothèque publique d'Ottawa a annulé la projection de "Killing Europe", un documentaire sur, entre autres choses, la mort de la liberté d'expression en Europe. La bibliothèque publique d'Ottawa a considéré ce contenu comme non-conforme pour les canadiens, des êtres apparemment naïfs qui ne sont pas autorisés d'être mis au courant des viols par les migrants, de l'antisémitisme, de la violence d'extrême-gauche et d'autres éléments irritants en Europe," indique l'étude.

La population canadienne compte 36 millions de personnes, dont environ 330 000 juifs et un peu plus d'un million de musulmans.

Bergman écrit : "le premier ministre canadien Justin Trudeau a récemment décrit une question sur l'emprisonnement des terroristes de Daesh revenant au pays, posée par le leader de l'opposition Andrew Scheer, comme partie d'une "islamophobie". Comment cela est-il possible si Daesh n'a supposément aucun rapport avec l'islam ?"

"Trudeau a dit que le Canada devait s'assurer que des ressources soient mises en place pour faciliter le désengagement des idéologies violentes, en particulier pour les enfants qui reviennent des zones de conflit et demandent des solutions adaptées… nous sommes également ici pour les aider à sortir de cette idéologie terroriste."

"Le premier ministre", a déclaré Scheer durant le début, "utilise un large spectre qui inclut la poésie, les podcasts, et toutes sortes de séances de conseils et de câlins de groupe". Il a demandé si "le premier ministre prend au sérieux la sécurité des canadiens et cherche des moyens de mettre les combattants de l'Etat Islamique en prison ?"

"La réponse de Trudeau était d'accuser Scheer d'islamophobie : monsieur le président, le parti conservateur a organisé des élections contre les musulmans, ils ont organisé des élections sur l'islamophobie et la division, et ils continuent à jouer au même jeu en essayant d'effrayer les canadiens… Ils jouent la politique de la peur, et les canadiens la rejettent."

Thu, 04 Jan 2018 14:01:40 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221229,une-etude-revele-que-le-canada-est-obsede-par-l-islamophobie.php JW-NEWS-221229
Le projet de loi pour la peine de mort pour les terroristes passe le premier vote à la Knesset - Juif.org

Un projet de loi qui permettrait aux tribunaux civils et militaires de condamner a mort des terroristes reconnus coupables de meurtre a été adopté en première lecture à la Knesset mercredi, remportant une majorité de 52 votes pour et 49 votes contres.

La proposition, qui a été présentée par le parti Israël Beitenou du ministre de la défense Avigdor Lieberman, a été soutenue par la plupart des 66 membres de la coalition gouvernementale.

Le parti Judaïsme Unifié de la Torah, cependant, s'est abstenu de voter, retenant ses six voix après que le parti haredi n'ait pas réussi à parvenir à un accord avec Liberman concernant un autre projet de loi proposé par le parti Shass.

Plus tôt mercredi, Liberman est sortit en colère d'une réunion avec les dirigeants du Judaïsme Unifié de la Torah après que le parti haredi ait demandé au ministre de la défense de soutenir la "loi sur les supermarchés", qui permettrait au ministre de l'intérieur d'annuler des lois locales.

Liberman a exprimé son opposition à la loi, l'appelant "coercition religieuse".

Quand le ministre de la défense a refusé d'abandonner son opposition à la proposition, les députés haredi ont averti qu'ils seraient incapables de soutenir sa proposition de réduire les conditions d'imposition de la peine de mort aux terroristes, disant qu'ils devraient consulter les chefs spirituels du parti sur la question.

Si elle passe ses deuxièmes et troisièmes lectures, la loi permettrait aux tribunaux militaires de condamner à mort les terroristes reconnus coupables de meurtre avec seulement une majorité simple. En vertu de la loi actuelle, la peine de mort ne peut être imposée que par décision unanime.

La loi permettrait également aux juridictions pénales de l'état d'imposer la peine de mort dans les mêmes conditions.

Israël n'a pas eu recours à la peine de mort depuis l'exécution en 1962 de l'officier SS Adolf Eichmann.

Wed, 03 Jan 2018 17:09:06 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221210,le-projet-de-loi-pour-la-peine-de-mort-pour-les-terroristes-passe-le.php JW-NEWS-221210
Israël: un projet de loi prônant la peine de mort pour les "terroristes" voté en ... - La Libre Un projet de loi prônant la peine de mort pour les "terroristes" a été adopté mercredi en lecture préliminaire au parlement israélien, à une courte majorité (52 voix pour, 49 contre). Présenté par le parti du ministre de la Défense Avigdor Lieberman ... Wed, 03 Jan 2018 17:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221207,israel-un-projet-de-loi-pronant-la-peine-de-mort-pour-les.php JW-NEWS-221207 Israël lance un programme d'expulsion de 38.000 migrants - La Libre Israël a annoncé mercredi le lancement d'un programme destiné à imposer à près de 40.000 migrants en situation irrégulière de choisir entre leur expulsion ou leur incarcération. S'exprimant au début d'une réunion de son cabinet, le Premier ministre ... Wed, 03 Jan 2018 15:04:01 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221203,israel-lance-un-programme-d-expulsion-de-38000-migrants.php JW-NEWS-221203 Israël vote une loi pour empêcher la division de Jérusalem - Le Monde.fr Le Parlement israélien a adopté mardi un projet de loi visant à compliquer le passage sous souveraineté palestinienne de certaines zones de la ville dans le cadre d'un futur accord de paix. Wed, 03 Jan 2018 07:04:01 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221194,israel-vote-une-loi-pour-empecher-la-division-de-jerusalem.php JW-NEWS-221194 "Ayelet Shaked est la ministre la plus dangereuse" - Juif.org

L'ancien député travailliste Uzi Baram a publié un article dans le journal d'extrême gauche Haaretz attaquant sévèrement la ministre de la justice Ayelet Shaked (Bayit Yéhoudi).

Dans son article, Baram qualifie Shaked de "provocation ambulante" et affirme qu'elle "soutient la discrimination hébraïque" et "piétine la cour suprême".

Selon Baram, Shaked est "vraiment dangereuse, parce qu'elle veut remplacer l'expression "tout peut être jugé" par "tout est politique". Dans sa quête pour atteindre le cœur des électeurs, la ministre de la justice a abandonné son premier devoir : être fidele au système judiciaire qu'elle est censée représenter."

Il a également critiqué Shaked pour sa position concernant la demande de pardon du soldat Elor Azariya.

Azariya a été reconnu coupable d'homicide involontaire en janvier pour l'élimination d'un terroriste arabe blessé qu'il soupçonnait avoir une verste explosive. Lors de l'attaque terroriste de Hevron en mars 2016, le terroriste tué avait blessé un soldat.

En février, Azariya a été condamné à 18 mois de prison, mais en appel, le chef d'état-major de Tsahal, Gadi Eizenkot, a réduit de quatre mois la peine de prison. En novembre, le président israélien Réouven Rivlin a rejeté la demande de pardon d'Azariya.

"Quand le président a refusé de le pardonner, elle lui a envoyé une demande irritée demandant qu'il réévalue sa décision," a-t-il écrit. "C'est tout à fait naturel que la ministre de la culture, Miri Regev, et le député Oren Hazan aient signé cette requête. Ce qui est plus inquiétant, c'est le fait que la ministre de la justice elle-même se soit joint à eux, niant effrontément l'issue de l'affaire et la décision claire, annotée, du président, et elle s'est jointe en tant que signataire ultime en soutien de ceux qui dédaignent les tribunaux qui ont statué sur le cas Azariya."

Soulignant que Shaked est une femme laïque dans un parti religieux, Baram a affirmé qu'elle faisait tout son possible pour affaiblir la démocratie israélienne et renforcer son identité en tant qu'état juif.

Il a exprimé son inquiétude sur le fait que "ses paroles ne disparaitront pas dans l'inconscient de notre mémoire collective. Elles deviendront des faits, des lois, et un mode de vie qui influenceront notre futur en tant qu'état juif continuant à chercher son identité."

Tue, 02 Jan 2018 18:00:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221185,ayelet-shaked-est-la-ministre-la-plus-dangereuse.php JW-NEWS-221185
Israël adopte une loi visant à compliquer le partage de Jérusalem - La Libre Le Parlement israélien a adopté mardi un projet de loi visant à compliquer le passage sous souveraineté palestinienne de certaines zones de Jérusalem dans le cadre d'un futur accord de paix. Le texte, approuvé à 64 voix contre 51, balaie encore plus ... Tue, 02 Jan 2018 15:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221183,israel-adopte-une-loi-visant-a-compliquer-le-partage-de-jerusalem.php JW-NEWS-221183 Israël relève le seuil pour céder toute parcelle de Jérusalem - Challenges

Israël a relevé mardi le seuil de voix nécessaire à la Knesset pour céder à une "entité étrangère" toute parcelle de Jérusalem.

En vertu d'un amendement à la "loi de Jérusalem" adopté par 64 voix contre 52, il faudra une majorité de 80 députés sur 120 pour approuver toute proposition en ce sens au parlement monocaméral, contre 61 auparavant.

Cette modification intervient moins d'un mois après la reconnaissance unilatérale par le président américain Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

Tue, 02 Jan 2018 10:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/221178,israel-releve-le-seuil-pour-ceder-toute-parcelle-de-jerusalem.php JW-NEWS-221178