Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 15 Jul 2025 21:20:46 +0200 http://www.juif.org Shas prévoit d’emboîter le pas à Yahadout HaTorah et de quitter le gouvernement - Times of Israel

Le parti ultra-orthodoxe ou haredi Shas a annoncé mardi que « suite aux atteintes graves et inacceptables portées au statut des érudits de la Torah » par le gouvernement actuel, le Conseil des Sages de la Torah se réunira mercredi pour « une discussion cruciale concernant la poursuite de [la participation du parti] au gouvernement ».

Selon des informations parues dans les médias, le parti devrait emboîter le pas à Yahadout HaTorah et quitter la coalition jeudi.

Yahadout HaTorah a quitté la coalition lundi soir après avoir reçu une copie du projet de loi sur l'enrôlement préparé par Yuli Edelstein, le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, et jugé contraire aux termes d'un accord de compromis précédent concernant la conscription des haredim étudiant en yeshiva.

Tue, 15 Jul 2025 14:09:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252837,shas-prevoit-d-emboiter-le-pas-a-yahadout-hatorah-et-de-quitter-le.php JW-NEWS-252837
Rejet de la motion visant à expulser Ayman Odeh, chef d’un parti arabe à la Knesset - Times of Israel

Une motion qui visait à expulser le président du parti Hadash-Taal, Ayman Odeh, de la Knesset n'a pas été adoptée en séance plénière dans la journée de lundi. 73 députés sur les 90 dont la voix était nécessaire ont voté « Pour », quinze parlementaires ont voté « Contre » et plusieurs parlementaires de l'opposition ont boycotté le vote.

Cette demande avait été présentée au mois de janvier après qu'Odeh a déclaré qu'il était « heureux de la libération des otages et des prisonniers ». Il faisait référence à un accord conclu avec le Hamas qui avait permis la remise en liberté de certaines des personnes qui avaient été kidnappées par les terroristes lors du pogrom commis le 7 octobre 2023, en échange de la libération de prisonniers palestiniens incarcérés pour atteinte à la sécurité nationale en Israël.

Tue, 15 Jul 2025 09:53:42 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252832,rejet-de-la-motion-visant-a-expulser-ayman-odeh-chef-d-un-parti.php JW-NEWS-252832
Le Judaïsme Unifié de la Torah quitte le gouvernement pour protester contre une nouvelle proposition d'exemption d'enrôlement militaire - Juif.org

Suite à la directive du chef spirituel de la faction Degel HaTorah du Judaïsme Unifié de la Torah (JUT), le rabbin Dov Lando, le parti a annoncé lundi soir son départ du gouvernement et de la coalition, avec ses trois députés.

« Suite à la directive de notre vénérable chef, le rabbin Lando, et compte tenu du projet de loi présenté ce soir aux députés Haredi de la Knesset qui s'écarte des accords et promesses du Likoud et de la coalition le parti Degel HaTorah se retirera de la coalition et du gouvernement », a déclaré le parti.

« Lors de son entretien ce soir avec les députés du parti Degel HaTorah à la Knesset, le rabbin Lando a souligné la grande responsabilité qui leur incombe et la sanctification du nom de Dieu par leur défense indéfectible des érudits en Torah. Il leur a ordonné de se retirer immédiatement », ajoute le communiqué.

Par la suite, le Conseil des Sages de la Torah a également demandé aux députés de la faction Agoudat Israël de la TUJ de démissionner de leurs fonctions au sein de la coalition.

« Compte tenu du fait qu'un projet de loi concernant la réglementation du statut des étudiants de yeshiva vis-à-vis des autorités de conscription un projet qui ne reflète pas les exigences et les points de vue de nos vénérés rabbins et grands érudits de la Torah a été présenté ce soir, les membres du Conseil des Sages de la Torah ont demandé aux représentants d'Agoudat Israël de quitter leurs fonctions au sein de la coalition », indique le communiqué.

Peu après minuit, les députés de Degel HaTorah ont officiellement annoncé leur démission du gouvernement. Le député Moshe Gafni, le vice-ministre Uri Maklev, les députés Yaakov Asher, Yitzhak Pindrus et Eliyahu Baruchi ont publié un communiqué annonçant leur départ de la coalition, accompagné d'une photo de groupe les montrant signant leurs lettres de démission.

Entre autres implications, cette décision signifie que le député Gafni mettra fin à son mandat de président de la commission des finances.

Plus tôt, le rabbin Lando a publié une lettre qu'il a envoyée aux députés de la faction. « Hier soir, après le jeûne et après qu'il est devenu évident que le Likoud n'entend pas respecter son engagement envers les représentants Haredi et présenter le projet de loi comme convenu, le rabbin Dov Lando, chef de file de la génération, a écrit les mots suivants de sa main », a indiqué le bureau du rabbin.

« Puisque les autorités manifestent leur intention de restreindre davantage la vie des érudits en Torah de diverses manières, en tentant de les humilier et de les piétiner, et qu'elles manquent à maintes reprises à leurs engagements de réglementer le statut juridique des étudiants de yeshiva et des érudits en Torah, qui sont le couronnement de la création et le secret de son existence », indique la lettre.

« Par conséquent, je suis d'avis que nous devons immédiatement mettre fin à notre participation au gouvernement et à la coalition, y compris en démissionnant de tous les postes qui y sont associés, et que Dieu nous sauve au plus vite. » Le bureau du rabbin Lando a également indiqué qu'à sa demande, le rabbin Moshe Hillel Hirsch avait également signé la lettre. Il était également précisé que « conformément aux instructions de notre chef, les membres de la Knesset de Degel HaTorah quitteront le gouvernement et la coalition aujourd'hui ».

Tue, 15 Jul 2025 05:55:57 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252829,le-judaisme-unifie-de-la-torah-quitte-le-gouvernement-pour-protester.php JW-NEWS-252829
En Israël, Benyamin Netanyahou à la tête d'une coalition fragmentée - Le Figaro RÉCIT - Les partis ultraorthodoxes menacent de claquer la porte du gouvernement, les alliés sionistes religieux voient d'un très mauvais ?il un cessez-le-feu dans la bande de Gaza. Fri, 11 Jul 2025 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252797,en-israel-benyamin-netanyahou-a-la-tete-d-une-coalition-fragmentee.php JW-NEWS-252797 Le cessez-le-feu à Gaza en suspens malgré les rencontres entre Benyamin Netanyahou et Donald Trump - Le Figaro DÉCRYPTAGE - En dépit des pressions du président américain sur le premier ministre israélien et sur le Hamas, lors de deux rencontres à Washington, la trêve de soixante jours n'est toujours pas conclue. Thu, 10 Jul 2025 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252785,le-cessez-le-feu-a-gaza-en-suspens-malgre-les-rencontres-entre.php JW-NEWS-252785 Benjamin Netanyahou informé du 7 octobre ? Les accusations chocs du journaliste Georges Malbrunot - i24 News

Le journaliste Georges Malbrunot, expert du Moyen-Orient, a formulé samedi une accusation troublante sur QG le média libre : Netanyahou, le Mossad, et même les services de renseignement français auraient eu connaissance de l'attaque du Hamas prévue pour le 7 octobre 2023. Selon lui, l'unité 8200 de Tsahal disposait d'informations précises « quelques jours » avant, sans qu'aucune mesure ne soit prise pour l'empêcher. Ce silence, qualifié de « fiasco » par Georges Malbrunot, soulève des questions sur les intentions du Premier ministre israélien.

Sun, 06 Jul 2025 16:06:53 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252732,benjamin-netanyahou-informe-du-7-octobre-les-accusations-chocs-du.php JW-NEWS-252732
À la dernière minute : le départ de Netanyahou à l’étranger retardé pour une question sécuritaire - Kountrass

Drame politique et sécuritaire autour du bureau du Premier ministre : ce dimanche après-midi, le bureau de Netanyahou a annoncé que le retard de son vol à l'étranger est dû à une réunion sécuritaire qui s'est prolongée. Le Premier ministre devrait finalement décoller seulement dans la soirée, à destination de la Maison-Blanche, dans le but de conclure un accord sur les otages et de célébrer la victoire contre l'Iran.

En coulisses, une autre tension est en cours : dans les prochaines heures, le président de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, Yuli Edelstein, doit présenter aux représentants des partis orthodoxes les avancées concernant la loi sur la conscription, après que ces derniers ont exigé des progrès concrets avant le départ du Premier ministre.

Les partis orthodoxes ont souligné qu'ils refuseraient de continuer à voter avec la coalition sans une formulation claire de la loi sur la conscription, précisant que le sujet est devenu une ligne rouge pour eux. De leur côté, des organisations représentant les soldats affirment que la loi portera atteinte à l'armée israélienne et tentent d'en bloquer l'adoption.

Sun, 06 Jul 2025 16:05:28 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252731,la-derniere-minute-le-depart-de-netanyahou-a-l-etranger-retarde.php JW-NEWS-252731
Trump et Netanyahou espèrent capitaliser sur leur succès en Iran pour changer la donne au Moyen-Orient - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Les deux présidents discutent d'un cessez-le-feu à Gaza et doivent se rencontrer le 7 juillet à Washington. Fri, 04 Jul 2025 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252716,trump-et-netanyahou-esperent-capitaliser-sur-leur-succes-en-iran-pour.php JW-NEWS-252716 Impasse dans les négociations : Netanyahou exige de nommer lui-même le chef du Shin Bet - Kountrass

Le différend autour de la nomination de Zini : la Cour suprême espérait que Netanyahou et la conseillère juridique Gali Baharav-Miara annonceraient un compromis, mais à l'approche de la date limite fixée à dimanche, aucun dialogue n'a lieu entre les parties. Netanyahou insiste pour que ce soit lui qui nomme le chef du Shin Bet, et refuse de transférer cette prérogative à un autre ministre, comme le souhaite la conseillère juridique.

Ynet

Dans les requêtes concernant la nomination de David Zini à la tête du Shin Bet, les avocats de Benjamin Netanyahou maintiennent que c'est lui qui doit nommer le prochain chef du service, et non un autre ministre, comme le propose la conseillère juridique du gouvernement. Ils s'appuient sur les remarques des juges de la Cour suprême, qui ont appelé à trouver un compromis sur la question, sans laisser entendre qu'il faudrait retirer cette compétence au Premier ministre.

Fri, 04 Jul 2025 08:38:30 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252709,impasse-dans-les-negociations-netanyahou-exige-de-nommer-lui-meme.php JW-NEWS-252709
« Il y a près d’un demi-siècle, la gauche avait déjà eu un coup de cœur pour les ayatollahs » - Kountrass

Dans une chronique pour RCJ, Annette Lévy-Willard, journaliste, écrivain et membre du jury prix Simone de Beauvoir, a analysé la complaisance d'une partie de la gauche pour le régime des ayatollahs depuis 1979. Une réflexion qu'elle a reprise et enrichie pour « Marianne ».

J'ai vu, en ce mois de juin 2025, dans des manifestations de gauche, apparaître aux côtés des habituels drapeaux palestiniens les drapeaux à trois bandes horizontales vert, blanc, rouge de la république islamique d'Iran, drapeau national depuis la révolution de 1979. Donc il y a des gens de gauche qui ont protesté contre les frappes américano-israéliennes visant le nucléaire iranien en brandissant des drapeaux du régime des mollahs. Je me suis d'abord dit : comment est-ce possible ?

Fri, 04 Jul 2025 07:20:49 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252706,il-y-a-pres-d-un-demi-siecle-la-gauche-avait-deja-eu-un-coup-de.php JW-NEWS-252706
636 jours après le 7 octobre, Netanyahu se rend pour la première fois au kibboutz Nir Oz - Times of Israel

Plus de six cent trente jours après l'attaque la plus meurtrière de l'histoire d'Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s'est rendu jeudi pour la première fois au kibboutz Nir Oz.

Alors que des manifestants se sont rassemblés à l'entrée du kibboutz, le convoi de Netanyahu est entré par un autre portail, où l'on peut voir en arrière-plan des pancartes le qualifiant de « Monsieur Abandon ».

Au passage des véhicule, des voix ont scandé le mot « honte » et accusaient Netanyahu d'être « corrompu », « abandonneur » et « meurtrier ».

Thu, 03 Jul 2025 16:49:52 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252701,636-jours-apres-le-7-octobre-netanyahu-se-rend-pour-la-premiere-fois.php JW-NEWS-252701
Dichter en colère contre le maintien du procès de Netanyahou en pleine guerre - Kountrass

Cette semaine dans Makor Rishon, le journaliste politique et diplomatique Akiva Weiss a interviewé le membre du cabinet de sécurité et ancien directeur du Shin Bet, le ministre Avi Dichter. Il y aborde les sujets brûlants du moment : le procès de Netanyahou, la controverse autour de la nomination du nouveau chef du Shin Bet, la guerre en Iran et à Gaza, Naftali Bennett et la crise de la conscription.

Sur le procès de Netanyahou :

Dichter déclare : « Celui qui permet que le Premier ministre d'Israël soit convoqué au tribunal en pleine guerre nuit à la sécurité de l'État. Clair et net. Netanyahou doit être entièrement concentré sur la gestion de la guerre. C'est une rupture choquante et révoltante entre le système judiciaire et la réalité du pays. On ne peut pas être Premier ministre, participer au cabinet de sécurité pour des décisions cruciales, et devoir le matin préparer sa défense devant le tribunal. »

Thu, 03 Jul 2025 14:30:41 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252698,dichter-en-colere-contre-le-maintien-du-proces-de-netanyahou-en.php JW-NEWS-252698
Feu vert de Benjamin Netanyahou à la dernière proposition d'accord - i24 News

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, a donné son feu vert jeudi matin au cadre d'accord élaboré par les Qataris, qui diffère légèrement du plan Witkoff original. En Israël, l'optimisme règne quant à l'acceptation de cet accord par le Hamas, dont la réponse devrait être donnée dans les prochaines 24 heures.

Le changement cette fois réside dans la volonté d'Israël de mener des négociations pour mettre fin à la guerre pendant le cessez-le-feu de 60 jours qui ferait partie de l'accord. Certes, Israël ne s'engage à rien, mais a fait savoir aux Américains que dans certaines circonstances, Jérusalem poursuivrait le dialogue sur la fin de la guerre. Une flexibilité est également possible concernant l'ampleur du retrait dans la bande de Gaza.

Thu, 03 Jul 2025 08:17:10 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252691,feu-vert-de-benjamin-netanyahou-a-la-derniere-proposition-d-accord.php JW-NEWS-252691
Ben Gvir veut faire échouer l’accord, Sa’ar attaque : « La majorité du peuple soutient la libération des otages » - Kountrass

Dans le contexte de l'annonce de Trump selon laquelle Israël a accepté les « conditions nécessaires » pour un cessez-le-feu de 60 jours, le ministre de la Sécurité nationale envisage de s'adresser à Smotrich afin de créer un « bloc » qui empêcherait la conclusion d'un accord. Le Forum des familles des otages réagit : « Ils ont oublié ce que signifie être juif ». Le ministre des Affaires étrangères : « S'il y a une opportunité, il ne faut pas la manquer ». Lapid renouvelle sa promesse d'un filet de sécurité : « Netanyahou, tu as 23 voix avec moi ».

Itamar Eichner | Ynet

Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir souhaite, une fois de plus, initier un mouvement pour faire échouer un accord sur les otages, et devrait s'adresser au ministre des Finances Bezalel Smotrich dans le but de former un « bloc » en ce sens. Même au sein du gouvernement, cette intention est critiquée. Le ministre des Affaires étrangères Gideon Sa'ar a écrit ce matin (mercredi) : « Il y a une large majorité, au sein du gouvernement comme dans le peuple, en faveur d'un accord de libération des otages. Si une opportunité existe il ne faut pas la rater ».

Wed, 02 Jul 2025 18:37:12 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252685,ben-gvir-veut-faire-echouer-l-accord-sa-ar-attaque-la-majorite.php JW-NEWS-252685
Chaos politique : que signifie la démission d’Almog Cohen du gouvernement ? - Kountrass

Après la tempête provoquée par les tensions avec les partis orthodoxes, une nouvelle crise secoue la coalition cette fois entre deux anciens alliés : le parti Otzma Yehudit et le Sionisme religieux. Le ministre Almog Cohen, membre d'Otzma Yehudit, a annoncé sa démission du gouvernement. Voici les scénarios qui s'ouvrent désormais à la coalition.

La coalition se retrouve une nouvelle fois plongée dans le chaos en raison du conflit entre les partis Otzma Yehudit (dirigé par Itamar Ben Gvir) et Sionisme religieux (dirigé par Bezalel Smotrich). Bien que les deux mouvements aient concouru ensemble aux élections, ils fonctionnent aujourd'hui comme deux factions distinctes à la Knesset.

Sun, 29 Jun 2025 17:26:34 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252642,chaos-politique-que-signifie-la-demission-d-almog-cohen-du.php JW-NEWS-252642
Pour la première fois, l’Allemagne admet – « Nous sommes au bord de l’explosion » - Kountrass

Le Bundestag a voté un gel de deux ans du regroupement familial pour les demandeurs d'asile bénéficiant d'une protection subsidiaire. Cette décision réduira de 12 000 le nombre d'entrées annuelles en Allemagne.
Le ministre de l'Intérieur : « La capacité d'accueil a ses limites ».

Ma'ariv

Le Bundestag a approuvé vendredi, par 444 voix contre 135, le gel du regroupement familial pour les demandeurs d'asile bénéficiant d'une protection subsidiaire. Cette suspension durera deux ans et ne concerne pas les réfugiés reconnus selon la Convention de Genève. La protection subsidiaire est accordée aux personnes dont le renvoi dans leur pays serait dangereux, mais qui ne remplissent pas les critères pour être reconnues comme réfugiés à part entière. Fin mars, environ 388 000 personnes bénéficiaient de ce statut, en grande majorité des Syriens.

Depuis 2018, jusqu'à 1 000 membres de la famille proche pouvaient rejoindre chaque mois des personnes protégées à ce titre. La nouvelle loi suspend temporairement ce quota ; les cas exceptionnels continueront à être examinés dans un cadre humanitaire individuel.
Le ministre de l'Intérieur, Alexander Dobrindt, a déclaré que cette mesure réduirait d'environ 12 000 le nombre d'entrées annuelles en Allemagne, et « casserait le modèle économique des passeurs ». Selon lui, « la capacité d'accueil de l'Allemagne a ses limites ».

Sun, 29 Jun 2025 10:11:42 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252638,pour-la-premiere-fois-l-allemagne-admet-nous-sommes-au-bord-de.php JW-NEWS-252638
Le procès de Netanyahou "va perturber les négociations avec l'Iran et le Hamas", affirme Donald Trump - i24 News

Pour la deuxième fois en trois jours, le président américain, Donald Trump, a appelé à l'annulation du procès de Benjamin Netanyahou. "C'est terrible ce qu'ils font en Israël à Bibi Netanyahou. C'est un héros de guerre et un Premier ministre qui a fait un travail formidable avec les États-Unis pour apporter un grand succès et éliminer la dangereuse menace nucléaire iranienne", a-t-il écrit dimanche sur son réseau social Truth.

"Il est important de noter qu'il est actuellement en train de négocier un accord avec le Hamas, qui inclura le retour des otages. Comment est-il possible que le Premier ministre d'Israël soit forcé de siéger au tribunal toute la journée, pour rien (cigares, poupée Bugs Bunny, etc.). C'est une chasse aux sorcières politique, très similaire à la chasse aux sorcières que j'ai dû subir", a poursuivi le président américain.

Sun, 29 Jun 2025 07:27:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252636,le-proces-de-netanyahou-va-perturber-les-negociations-avec-l-iran-et.php JW-NEWS-252636
La crise est de retour : les partis orthodoxes posent un nouvel ultimatum à Netanyahou - Kountrass

Un haut responsable des partis orthodoxes a déclaré dans un entretien avec Maariv que le Premier ministre Benyamin Netanyahou devra faire avancer la loi sur la conscription, conformément aux accords conclus environ 24 heures avant le déclenchement de la guerre contre l'Iran.

Ma'ariv

Selon lui, la guerre et la victoire israélienne qui l'a suivie « ne changent rien » du point de vue des partis orthodoxes, qui exigent que Netanyahou respecte l'accord et impose l'avancement de la loi au sein de la commission des Affaires étrangères et de la Défense, puis au vote à la Knesset rapidement.
« La loi sur la conscription sera adoptée lors de cette session en deuxième et troisième lecture ou bien Netanyahou découvrira qu'en dépit de la victoire, il n'a plus de coalition », a-t-il averti.

Thu, 26 Jun 2025 16:16:33 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252611,la-crise-est-de-retour-les-partis-orthodoxes-posent-un-nouvel.php JW-NEWS-252611
Trump appelle à l'annulation du procès de Netanyahou : une chasse aux sorcières ridicule - Juif.org

Mercredi, le président américain Donald Trump a vivement dénoncé les poursuites judiciaires engagées contre le Premier ministre Benjamin Netanyahou, qualifiant le procès de « chasse aux sorcières ridicule » et appelant à son annulation immédiate ou à sa grâce.

Dans un long message publié sur sa plateforme Truth Social, Trump a exprimé sa réaction « choquée » à l'annonce de la nouvelle de la comparution de Netanyahou devant le tribunal, le décrivant comme un « Premier ministre de la Grande Guerre !» et un « GUERRIER, sans doute sans précédent dans l'histoire d'Israël ».

Le message de Trump a souligné son combat commun avec Netanyahou contre l'Iran, un « ennemi de longue date, très coriace et brillant d'Israël ». Il a affirmé : « Bibi et moi avons traversé l'ENFER ensemble, en combattant... l'Iran, et Bibi n'aurait pas pu être meilleur, plus vif ni plus fort dans son AMOUR pour cette incroyable Terre Sainte. »

Le président a attribué à Netanyahou le mérite d'avoir réussi à « éliminer potentiellement l'une des armes nucléaires les plus puissantes et les plus puissantes au monde », un exploit que, selon lui, « personne n'aurait cru possible ».

« Nous nous battions, littéralement, pour la survie d'Israël, et personne dans l'histoire d'Israël n'a lutté avec plus d'acharnement ni de compétence que Bibi Netanyahou », a-t-il écrit.

Trump a exprimé sa consternation en apprenant lundi la convocation du Premier ministre devant le tribunal pour une « affaire de longue date... à motivation politique ». Il a spécifiquement mentionné les accusations comme « concernant des cigares, une poupée Bugs Bunny et de nombreuses autres accusations injustes », qualifiant toute cette épreuve de « spectacle d'horreur » qui perdure « depuis mai 2020 du jamais vu ! C'est la première fois qu'un Premier ministre israélien en exercice est jugé ».

Trump a conclu son message en écrivant : « Une telle CHASSE AUX SORCIÈRES, pour un homme qui a tant donné, est impensable à mes yeux. Il mérite bien mieux que cela, tout comme l'État d'Israël.» Il a ensuite exigé sans détour : « Le procès de Bibi Netanyahou devrait être ANNULÉ IMMÉDIATEMENT, ou une grâce accordée à un grand héros qui a tant fait pour l'État.»

Soulignant sa relation étroite avec le Premier ministre, Trump a écrit : « Peut-être que je ne connais personne qui aurait pu travailler en meilleure harmonie avec le président des États-Unis, moi, que Bibi Netanyahou.» Il a ensuite affirmé sa ferme volonté d'intervenir, déclarant : « Ce sont les États-Unis d'Amérique qui ont sauvé Israël, et maintenant ce sont les États-Unis d'Amérique qui sauveront Bibi Netanyahou. CETTE PARODIE DE JUSTICE NE PEUT ÊTRE PERMISE ! »

Thu, 26 Jun 2025 08:15:41 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252600,trump-appelle-a-l-annulation-du-proces-de-netanyahou-une-chasse-aux.php JW-NEWS-252600
Pour Benyamin Netanyahou, la guerre avec l'Iran s'achève en demi-teinte - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Le premier ministre israélien revendique «une victoire historique», mais il est fragilisé sur la scène internationale, et en Israël. Wed, 25 Jun 2025 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/252598,pour-benyamin-netanyahou-la-guerre-avec-l-iran-s-acheve-en.php JW-NEWS-252598