Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 29 Oct 2020 03:12:01 +0100 http://www.juif.org Sondage : Trump mène Biden au niveau national - Juif.org

Le président Donald Trump a pris la tête sur l'ancien vice-président Joe Biden dans un nouveau sondage national, donnant au titulaire sa première avance sur son challenger démocrate en un mois et demi.

Selon le nouveau sondage de suivi quotidien de Rasmussen, le taux d'approbation du président Trump est en forte hausse, atteignant un positif net de six points, 52% des électeurs probables approuvant les performances professionnelles de Trump, contre 46% qui les désapprouvent.

Le sondage Rasmussen a également révélé que Trump bénéficiait d'un swing net de quatre points en sa faveur dans un affrontement face à face contre Biden. Le précédent sondage Rasmussen montrait que Biden menait Trump de trois points, 46%, le nouveau sondage plaçant Trump en tête d'un point, 48% contre 47%.

C'est la première fois depuis la mi-septembre que Trump mène Biden dans un sondage national.

Dans l'état clé de Pennsylvanie, un sondage réalisé par InsiderAdvantage a montree que Trump devançait Biden de deux points, 48% contre 46%, deux semaines après que l'agence de sondage montrait que Biden menait Trump de trois points, 46% contre 43%.

La majorité des sondages montrent cependant que Trump est toujours à la traine au niveau national et dans la plupart des états difficiles, cependant, la moyenne mobile de RealClearPolitics des sondages nationaux montrant que Biden a une avance de 7,8 points, de 50,8% contre 43,0%. C'est une baisse par rapport à la différence maximale de 10,3 points du 11 octobre, lorsque Biden menait avec une moyenne de 52,1% contre 41,8% pour Trump.

En Pennsylvanie, l'avance de Biden dans la moyenne des sondages du RCP est passée de 7,3 points le 12 octobre à 4,5 points aujourd'hui.

 

 

 

Tue, 27 Oct 2020 14:10:19 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/234168,sondage-trump-mene-biden-au-niveau-national.php JW-NEWS-234168
Israël/Déconfinement: retour à l'école dimanche pour les élèves de CP, cours élémentaires et CM1 - i24 News

Les enfants en classe de CM2 poursuivront les cours à distance

Tandis que le taux de contamination au coronavirus continue de baisser en Israël une semaine après la levée progressive du second confinement national, le cabinet chargé de la lutte contre le Covid-19 a approuvé lundi soir la réouverture des écoles pour les enfants en cours préparatoire, cours élémentaires et en classe de CM1 à partir de la semaine prochaine.

Les élèves de CE2 et CM1 reprendront les cours cinq jours par semaine, les plus jeunes seront divisés en deux groupes et iront à l'école trois jours par semaine.

Tue, 27 Oct 2020 12:58:11 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/234166,israel-deconfinement-retour-a-l-ecole-dimanche-pour-les-eleves-de.php JW-NEWS-234166
Netanyahu interdirait à ses ministres d’aller aux EAU avant son voyage officiel - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu aurait interdit aux ministres de son gouvernement de se rendre aux Émirats arabes unis avant qu'il ne fasse lui-même un voyage officiel dans cet État du Golfe.

Cette directive, rapportée par le site d'information Walla ce lundi, est intervenue après que plusieurs ministres, dont la ministre des Transports du Likud, Miri Regev, ont exprimé leur intérêt pour se rendre à Abou Dhabi suite à l'accord de normalisation entre les deux pays.

L'article, qui cite trois fonctionnaires impliqués dans la question, indique également qu'aucune visite de Netanyahu aux Émirats arabes unis n'est actuellement prévue, bien que les deux pays aient échangé des invitations après avoir noué des liens diplomatiques.

Tue, 27 Oct 2020 10:26:24 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/234165,netanyahu-interdirait-a-ses-ministres-d-aller-aux-eau-avant-son.php JW-NEWS-234165
Sondage : Bennett préféré à Netanyahou pour le poste de premier ministre - Juif.org

Un nouveau sondage mené par l'Institut Direct Polls et publié par Chanel 12 News a révélé que plus d'israéliens préfèreraient le président de Yamina, Naftali Bennett, comme premier ministre, plutôt que Netanyahou.

Le sondage révèle que 31,4% voteraient pour Bennett comme premier ministre, contre 28,6% pour Netanyahou. 35% des répondants ont dit qu'ils n'appuieraient aucun des deux candidats.

L'Institut de recherche note que la principale conclusion de l'enquête est que « Naftali Bennett stabilise sa place en tant qu'alternative à Benyamin Netanyahou et pousse tout le monde au loin. »

Ils notent que parmi les électeurs de droite, 37% soutiendront Bennett comme premier ministre, contre 45% pour Netanyahou. 11% des électeurs de droite ne voteront pour aucune d'eux.

« Le fort soutient reçu par Bennett parmi l'ensemble de l'échantillon provient principalement des électeurs du centre, qui voient en Bennett les moyens de renverser Netanyahou, mais ne le soutiendront peut-être pas vraiment aux élections. L'adhésion que Bennett obtient des centristes pourrait être dangereuse pour lui. La base de droite peut l'abandonner au moment de vérité si elle reconnait une convergence des forces dont le but est de renverser Netanyahou. Bennett peut alors se retrouver privé des deux côtés », a déclaré l'institut.

 

 

Mon, 26 Oct 2020 17:22:46 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/234161,sondage-bennett-prefere-a-netanyahou-pour-le-poste-de-premier.php JW-NEWS-234161
« Les gens doivent se faire tester s’ils veulent la fin du confinement » - Juif.org

Le professeur Gamzu, en charge du coronavirus en Israël, a déclaré dimanche qu'il recommanderait au gouvernement de ne pas alléger davantage le confinement national jusqu'à ce que davantage de membres du public soient testés pour le coronavirus.

Le cabinet coronavirus devrait se réunir plus tard dimanche pour discuter de la réouverture des classes de première et de deuxième année ainsi que d'autres mesures destinées à faciliter le confinement, notamment la réouverture de salons de coiffure et des magasins de rue.

« J'ai 70 000 tests quotidiens à ma disposition profitez-en, pourquoi je reste coincé avec 20 000 ? » a déclaré le professeur Ronni Gamzu dans un interview avec Ynet. « J'envisage de mettre un terme a tout autre mesure d'allègement si les gens ne font pas assez pour se faire tester », a-t-il déclaré.

« Je veux que chaque municipalité sache que si elle a, par exemple, 20 transporteurs vérifiés pour le moment, elle devrait multiplier ce nombre par 100 et effectuer 2 000 tests. »

Gamzu a déclaré que le manque de tests est perceptible non seulement dans le secteur "haredi, touché de manière disproportionnée par la pandémie, mais également au sein de la population générale.

« Les gens ne vont pas se faire tester et ils ne comprennent pas qu'éliminer le coronavirus signifie trouver une personne malade qui semble en bonne santé, » a-t-il dit. « Même si nous n'avons que quelques centaines de transporteurs vérifiés aujourd'hui, croyez-moi qu'il y en a plusieurs milliers dans le pays. Laissez-moi les trouver. »

Gamzu a déclaré qu'il soutenait la réouverture des classes de premier et deuxième la semaine prochaine, à condition que les cours se déroulent en petits groupes ou « capsules », et que tous les élèves et le personnel enseignant doivent porter des masques. Il a ajouté qu'il recommanderait également au gouvernement de rouvrir certaines petites entreprises à partir du 1er novembre.

« Nous parlons de la reprise des traitements en tête-à-tête, y compris des barbiers, des esthéticiennes et des médecines alternatives, dans une semaine. Nous sommes très sensibles à la situation des petites entreprises dans le pays, et il est impossible de vraiment ignorer les grandes difficultés auxquelles elles sont confrontées », a-t-il déclaré.

« Nous voulons être prudents car je ne veux pas ramener Israël là où le pays était à la fin de la première vague. »

 

 

Sun, 25 Oct 2020 12:09:45 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/234144,les-gens-doivent-se-faire-tester-s-ils-veulent-la-fin-du.php JW-NEWS-234144
Netanyahou, Johnson: ces dirigeants qui auraient beaucoup à perdre en cas de défaite de Trump - RIA Novosti Le 3 novembre, les États-Unis choisiront leur prochain Président. Certains dirigeants, dont les Premiers ministres britannique et israélien, Boris Johnson et Benyamin Netanyahou, auraient toutes les raisons de croiser les doigts pour Trump, selon Associated Press. Thu, 22 Oct 2020 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234122,netanyahou-johnson-ces-dirigeants-qui-auraient-beaucoup-a-perdre-en.php JW-NEWS-234122 Tollé à la Knesset après l’annulation du vote sur l’affaire des sous-marins - Juif.org

Le plenum de la Knesset a approuvé mercredi après-midi la proposition de la député Tamar Zandberg (Meretz) de créer une commission d'enquête sur l'affaire des sous-marins.

La proposition a été adoptée à une majorité de 25 voix pour contre 23 contre, mais le président de la Knesset, Yariv Levin, a déclaré que le vote était illégal et a appelé à un nouveau vote.

Les députés de l'opposition étaient furieux de l'annulation du vote et ont quitté la salle plénière.

Yariv Levin a déclaré : « puisque j'étais ici dans la salle, je n'ai besoin de personne pour me dire ce qui s'y est passé. Moi-même, même si j'étais assis à mon siège, je n'ai pas voté pour deux raisons. La première parce qu'un vote par appel nominal a été demandé et l'autre parce que l'annonce qui a été pressée et votée n'a pas été dite ou a été dite d'une voix faible et non entendue. »

« Par conséquent, membres de la Knesset, nous ne traitons pas ici avec des kidnappings et des jeux, et il y a eu une demande claire qui a été entendue à l'avance pour tenir un vote par appel nominal, comme demandé par le président de la coalition, j'annule les résultats qui ont été et annonce un vote par appel nominal », a-t-il annoncé.

Le président du Meretz, le député Nitzan Horowitz, a répondu en qualifiant cette décision de « honte pour la Knesset. Une majorité a voté avec l'opposition pour la proposition de Tamar Zandberg de créer une commission d'enquête parlementaire sur l'affaire des sous-marins. Le président Levin fait maintenant quelque chose qu'il ne devrait pas en annulant le vote. Et après que les députés de la coalition sont arrivés, il a tenu un nouveau vote. Quelle honte. Il n'y a pas eu une telle chose à la Knesset. »

La député Zandberg a déclaré que « l'assemblée plénière de la Knesset a explicitement décidé d'ouvrir une commission d'enquête sur l'affaire des sous-marins. La décision du président d'annuler les résultats est une tache sur la démocratie. Si nécessaire, nous ferons appels à la cour suprême. »

Les députés qui ont soutenu la motion ont crié « honte, honte » avant de quitter le plenum pour protester.

Lors du deuxième vote, 44 députés ont voté contre la proposition et aucun n'a voté pour.

Le mouvement pour un gouvernement de qualité a déclaré qu'il demanderait à la cour suprême d'autoriser le premier vote annulé par Levin.

 

Wed, 21 Oct 2020 16:58:29 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234110,tolle-a-la-knesset-apres-l-annulation-du-vote-sur-l-affaire-des.php JW-NEWS-234110
Israël/Coronavirus: le cabinet va se réunir pour évoquer la réouverture des écoles - i24 News

La réunion devait se tenir lundi mais a été reportée en raison d'un différend sur la date de reprise des cours

Le cabinet ministériel consacré au coronavirus va se réunir mercredi à midi pour évoquer la réouverture des écoles dans le cadre du déconfinement amorcé en début de semaine.

La réunion devait se tenir lundi, mais a été reportée en raison d'un différend sur la date de reprise des cours.

Selon le plan initial par étapes présenté par le ministère de la Santé, les écoles devraient permettre aux élèves de revenir progressivement, en fonction de critères épidémiologiques.

Wed, 21 Oct 2020 15:16:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234107,israel-coronavirus-le-cabinet-va-se-reunir-pour-evoquer-la.php JW-NEWS-234107
Covid-19: en Israël, les consignes sanitaires contestées par les juifs ultraorthodoxes - Le Figaro RÉCIT - Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou n'a pas osé employer la manière forte contre les juifs religieux qui ne respectent pas restrictions liées à la pandémie. Tue, 20 Oct 2020 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234097,covid-19-en-israel-les-consignes-sanitaires-contestees-par-les.php JW-NEWS-234097 Israël/Déconfinement: les ministres envisagent la réouverture des magasins au dépens des écoles - i24 News

Les écoles primaires pourront rouvrir une fois que le nombre d'infections sera en dessous de 1.000 par jour

Le cabinet ministériel consacré au coronavirus en Israël va se réunir mardi pour discuter de la deuxième étape du déconfinement du pays, alors la réouverture des magasins pourrait être décidée au dépens de celles des petites classes dans les écoles.

Selon le radiodiffuseur public Kan, certains ministres ont par ailleurs exiger la réouverture des synagogues si les magasins étaient autorisés à ouvrir.

Tue, 20 Oct 2020 11:27:09 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234093,israel-deconfinement-les-ministres-envisagent-la-reouverture-des.php JW-NEWS-234093
Ultime provocation : la députée islamo-gauchiste Obono rend hommage au professeur décapité…avec une femme voilée - Le Monde Juif

La députée du parti islamo-gauchiste La France Insoumise (LFI), Danièle Obono, a invité dimanche à participer au rassemblement parisien en hommage au professeur décapité, Samuel Paty, en publiant un montage mettant en avant notamment une femme voilée.

Mon, 19 Oct 2020 11:41:12 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234085,ultime-provocation-la-deputee-islamo-gauchiste-obono-rend-hommage.php JW-NEWS-234085
Un important succès parlementaire du député Meïr Habib - Kountrass

Mes chers compatriotes,

Il aura fallu deux ans pour que le gouvernement et sa majorité cèdent et renoncent enfin à cette réforme aberrante de l'impôt sur les revenus de source française des non-résidents !

Deux ans de discussion, de débats houleux. Deux ans d'anxiété surtout pour plus de 220.000 foyers fiscaux face à la menace d'une véritable bombe fiscale.

Retraités, travailleurs transfrontaliers... Vous avez été des centaines à me faire part de vos craintes, à juste titre.

Je vous rappelle que l'amendement gouvernemental, soutenu par les députés LREM-Modem, adopté le 28 décembre 2018, prévoyait d'appliquer aux non-résidents un taux d'imposition de 20 % dès le premier euro.

Sat, 17 Oct 2020 17:27:14 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234068,un-important-succes-parlementaire-du-depute-meir-habib.php JW-NEWS-234068
Sondage : Likoud 28, Yamina 21 - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou gagnerait probablement sa réélection si de nouvelles élections avaient lieu aujourd'hui, malgré un nombre croissant d'électeurs qui pensent qu'il devrait démissionner y compris un grand nombre d'anciens électeurs du Likoud.

Selon un nouveau sondage, mené par Panels Politics et publié par Maariv vendredi matin, si de nouvelles élections avaient lieu aujourd'hui, le Likoud remporterait 28 sièges contre 36 qu'il détient actuellement, mais en hausse d'un point par rapport au sondage Panels Politics de la semaine dernière.

Le bloc de droite-religieux dans son ensemble remporterait 65 sièges, contre 58 actuellement, contre 46 pour le bloc de gauche-arabe et neuf sièges pour Israël Beitenou.

Le parti de droite Yamina deviendrait le deuxième plus grand parti de la Knesset avec 21 sièges, en baisse d'un point par rapport à la semaine dernière, mais 16 sièges de plus qu'il n'en a actuellement à la Knesset.

Le partenaire de la coalition du Likoud, Bleu et Blanc, tomberait à seulement 9 sièges, contre 15 remportés lors des dernières élections de mars.

L'alliance de centre gauche Yesh Atid-Telem qui compte actuellement 16 sièges, passerait à 17 sièges si de nouvelles élections avaient lieu aujourd'hui, tandis que la Liste arabe commune passerait de 15 à 14 sièges.

Pour les partis "haredi, le Shass reste stable à 9 sièges, tandis que le Judaïsme Unifié de la Torah conserve ses 7 sièges.

Le parti d'extrême-gauche Meretz a remporté un siège de plus dans le nouveau sondage, passant de 5 sièges la semaine dernière à 6 cette semaine, soit le double de sièges que le parti extrémiste a remporté lors des dernières élections.

Le partis travaillistes, Bayit Yehoudi, Gesher et Derech Eretz n'ont pas réussi à franchir le seuil électoral de 3,25%.

Le sondage a également révélé que plus de la moitié (54%) des israéliens pensent que le premier ministre Benyamin Netanyahou devrait démissionner de la politique.

Cela comprend plus d'un quart (28%) des électeurs qui ont soutenu le Likoud lors des dernières élections de mars.

Seulement 36% des électeurs disent que Netanyahou ne devrait pas démissionner.

 

 

Fri, 16 Oct 2020 09:08:42 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234058,sondage-likoud-28-yamina-21.php JW-NEWS-234058
La Knesset adopte le traité de paix avec les EAU à 80 voix contre 13 - Times of Israel

Le Parlement israélien a ratifié jeudi soir les accords de normalisation des relations annoncés en août entre l'Etat hébreu et les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Ces accords ont été signés officiellement le 15 septembre à Washington sous la houlette du président américain Donald Trump, pour faire de ces deux Etats du Golfe les premiers pays arabes à normaliser leurs relations avec Israël après l'Egypte en 1979 et la Jordanie en 1994.

Ils ont été dénoncés par les Palestiniens comme une « trahison » de la part de ces deux pays, alors que la résolution du conflit israélo-palestinien était jusque-là considérée comme une condition sine qua non pour une normalisation des relations entre Israël et les Etats arabes.

Quatre-vingt députés israéliens ont voté en faveur de cet accord et 13 contre, après plus de huit heures de débat dans l'hémicycle et un marathon de discours, plus d'une centaine d'élus (sur les 120 que compte le Parlement israélien) ayant pris la parole.

Fri, 16 Oct 2020 06:30:22 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234056,la-knesset-adopte-le-traite-de-paix-avec-les-eau-a-80-voix-contre-13.php JW-NEWS-234056
Les entreprises peuvent rouvrir, plus aucune limite pour quitter la maison - Juif.org

Le cabinet coronavirus a approuvé l'ouverture d'entreprises qui ne fonctionnent pas avec le public ou ouvrent des heures de réception jeudi après-midi ainsi que la suppression de la limite des 1000 mètres pour sortir de la maison.

Les changements entreront en vigueur dimanche après-midi.

Les plages et les parcs seront également autorisés à ouvrir. Le nombre de fidèles autorisés au Kotel sera augmenté et les restaurants seront autorisés à proposer des plats à emporter.

Les ministres voteront sur la réouverture du système éducatif plus tard ce soir.

 

 

Thu, 15 Oct 2020 16:39:07 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234053,les-entreprises-peuvent-rouvrir-plus-aucune-limite-pour-quitter-la.php JW-NEWS-234053
Accords d’Abraham: séance marathon à la Knesset ; Netanyahu salue la « paix » - Times of Israel

La Knesset devait voter jeudi à une écrasante majorité en faveur du traité de normalisation avec les Émirats arabes unis lors d'une session qui devait durer plusieurs heures.

Le débat parlementaire a débuté à 11 heures avec les remarques du président de la Knesset, Yariv Levin, après quoi le Premier ministre Benjamin Netanyahu a présenté l'accord. Le chef de l'opposition, Yair Lapid, a également prononcé un discours.

En ouvrant le débat à la Knesset sur l'accord de normalisation d'Israël avec les Emirats arabes unis, le Netanyahu a salué une « paix chaleureuse » qui intervient au milieu d'un changement de paradigme dans la façon dont les pays du Moyen-Orient voient Israël.

Thu, 15 Oct 2020 14:33:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234051,accords-d-abraham-seance-marathon-a-la-knesset-netanyahu-salue-la.php JW-NEWS-234051
Confinement: Netanyahu et Edelstein rassurés par la baisse du nombre de cas - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Santé Yuli Edelstein ont fait part d'un optimisme prudent face à la baisse du nombre de nouveaux cas de coronavirus, indiquant néanmoins que le confinement devait encore durer pour garantir que la pandémie était bien sous contrôle.

« Les mesures de confinement ont été les bonnes, elles ont été importantes et il y a des raisons de se montrer optimistes », a écrit Netanyahu dans un post publié sur Facebook. « Les taux d'infection déclinent considérablement ».

Le Premier ministre a expliqué que des experts avaient recommandé au gouvernement d'attendre encore quelques jours, le temps d'obtenir « des données supplémentaires qui permettront de confirmer une baisse concluante et durable des infections ».

Thu, 15 Oct 2020 06:51:17 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234040,confinement-netanyahu-et-edelstein-rassures-par-la-baisse-du-nombre.php JW-NEWS-234040
Trump ou Biden: qui les Israéliens préfèrent-ils' - RIA Novosti Plutôt Donald Trump ou Joe Biden' I24news a posé la question aux Israéliens. Mais Gil Mihaely, spécialiste de la politique israélienne, estime au micro de Sputnik que l'élément le plus important de cette élection pour Israël ne se situe peut-être pas dans la réponse à ce sondage. Wed, 14 Oct 2020 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234039,trump-ou-biden-qui-les-israeliens-preferent-ils.php JW-NEWS-234039 « Vous avez la parole » : Elie Semoun participera à l'émission de France 2 qui invite Olivier Véran - 20Minutes L'émission sera retransmise en direct du stade Vélodrome à Marseille ce jeudi à 21h05 sur France 2 Wed, 14 Oct 2020 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234035,vous-avez-la-parole-elie-semoun-participera-a-l-emission-de.php JW-NEWS-234035 Netanyahou : quelques jours de confinement de plus sont nécessaires - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mercredi que le taux d'infection au coronavirus dans le pays avait « considérablement » baissé mais que le gouvernement avait besoin de « quelques jours de plus » avant que le confinement ne puisse être assoupli.

Le cabinet israélien du coronavirus a prolongé mardi soir le confinement national jusqu'à dimanche minuit, bien que cela pourrait changer lorsque le cabinet se réunira à nouveau jeudi.

Netanyahou a publié une déclaration adressée au public israélien, dans laquelle il a défendu l'imposition du deuxième confinement national et a déclaré qu'il y avait place pour l'optimisme.

« Les chiffres des infections diminuent considérablement », a déclaré Netanyahou.

« Afin de faciliter le confinement et de permettre une réouverture progressive, conformément au schéma établissant une routine de coronavirus, nous devons attendre plus de données », a-t-il ajouté.

« On se rapproche ! Mais cela prendra encore quelques jours, donc, nous avons décidé de prolonger le confinement, à ce stade, jusqu'à dimanche. »

Il a ajouté que lors de la réunion du cabinet de jeudi, le gouvernement discutera de la possibilité de rouvrir « les petites entreprises qui n'impliquent pas d'interaction avec le public, les jardins d'enfants et les services à emporter dans les restaurants. »

 

Wed, 14 Oct 2020 12:47:54 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/234034,netanyahou-quelques-jours-de-confinement-de-plus-sont-necessaires.php JW-NEWS-234034