Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 22 Oct 2019 18:55:18 +0200 http://www.juif.org S’apprêtant à être chargé de former une coalition, Gantz se dit « optimiste » - Times of Israel

Le numéro un de Kakhol lavan a déclaré mardi matin être optimiste sur ses chances de réussite dans la formation d'un gouvernement, peu avant qu'il ne devienne cette semaine la première personne en plus de dix ans autre que Benjamin Netanyahu à se voir confier officiellement cette responsabilité.

Netanyahu a en effet annoncé lundi qu'il remettait son mandat de constituer un gouvernement au président Reuven Rivlin avant la date-limite fixée à mercredi, imputant son échec à Gantz, à son adjoint à la tête du parti, Yair Lapid, et au leader de Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman.

Rivlin devrait donc maintenant, sans doute mardi, charger Gantz de prendre la relève.

Tue, 22 Oct 2019 18:08:19 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230355,s-appretant-a-etre-charge-de-former-une-coalition-gantz-se-dit.php JW-NEWS-230355
Israël: l'échec de Nétanyahou ne signe pas encore sa fin politique - Le Figaro ANALYSE - Le renoncement du premier ministre israélien à former un gouvernement est une défaite doublement douloureuse pour lui. Tue, 22 Oct 2019 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230351,israel-l-echec-de-netanyahou-ne-signe-pas-encore-sa-fin-politique.php JW-NEWS-230351 Israel: Benyamin Nétanyahou renonce à tenter de former un gouvernement - Le Figaro Cet échec à trouver une coalition au Parlement rapproche la perspective de nouvelles élections législatives en mars 2020, les troisièmes en un an. Tue, 22 Oct 2019 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230349,israel-benyamin-netanyahou-renonce-a-tenter-de-former-un-gouvernement.php JW-NEWS-230349 Netanyahu rend son mandat ; au tour de Gantz de tenter de former une coalition - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a annoncé lundi avoir rendu au président Reuven Rivlin le mandat le missionnant de former un gouvernement, quelques jours avant la date limite qui lui était allouée pour la constitution d'une nouvelle coalition.

Rivlin va maintenant charger le chef du parti Kakhol lavan, Benny Gantz, de tenter de rassembler une coalition susceptible d'être majoritaire à la Knesset.

Dans une déclaration vidéo, publiée sur les réseaux sociaux, Netanyahu a annoncé qu'il avait travaillé « sans relâche » pour former un « gouvernement d'union nationale large », qui comprendrait les alliés religieux de son parti du Likud et le parti rival Kakhol lavan, mais que son projet avait été contrecarré par le leader du parti opposé, Gantz. « C'est ce que veulent les gens », a-t-il déclaré. « C'est ce dont Israël a besoin. »

« Au cours des dernières semaines, j'ai mis tout en oeuvre pour amener Benny Gantz à la table des négociations », a déclaré Netanyahu. « Malheureusement, il a simplement refusé à maintes reprises. »

Tue, 22 Oct 2019 07:17:15 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230347,netanyahu-rend-son-mandat-au-tour-de-gantz-de-tenter-de-former-une.php JW-NEWS-230347
Israël : Benjamin Netanyahu renonce à former un gouvernement, Benny Gantz prend le relais - France24 - moyen-orient Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé lundi qu'il renonçait à former un nouveau gouvernement en raison de son incapacité à dégager une majorité au sein du Parlement. C'est son rival, Benny Gantz, qui hérite de cette mission. Mon, 21 Oct 2019 22:04:03 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230346,israel-benjamin-netanyahu-renonce-a-former-un-gouvernement-benny.php JW-NEWS-230346 Netanyahou renonce à former un nouveau gouvernement israélien - RIA Novosti L'actuel Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé renoncer à former un nouveau gouvernement après l'échec des tentatives visant à créer une coalition à l'issue des élections parlementaires. C'est son adversaire principal, Benny Gantz, qui devrait former un gouvernement. Mon, 21 Oct 2019 20:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230345,netanyahou-renonce-a-former-un-nouveau-gouvernement-israelien.php JW-NEWS-230345 Législatives en Israël : Netanyahou renonce à former un gouvernement, Gantz appelé à l'aide - 20Minutes Le président israélien va appeler le rival de «Bibi», le député Benny Gantz, à la rescousse Mon, 21 Oct 2019 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230344,legislatives-en-israel-netanyahou-renonce-a-former-un-gouvernement.php JW-NEWS-230344 Celui qui pourrait devenir le prochain Premier ministre canadien a promis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël - Tel Avivre

Les Canadiens se rendront aux urnes lundi prochain pour des élections fédérales qui coïncideront avec la fête juive de Shmini Atzeret. A trois jours des législatives canadiennes, Justin Trudeau l'actuel premier ministre est aux coudes à coudes avec Andrew Scheer le chef des conservateurs qui souhaite renforcer les liens entre le Canada et Israël. Celui qui pourrait devenir le prochain Premier ministre canadien a promis de reconnaitre Jérusalem comme capitale d'Israël et de déménager son ambassade...

Sat, 19 Oct 2019 18:04:27 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230338,celui-qui-pourrait-devenir-le-prochain-premier-ministre-canadien-a.php JW-NEWS-230338
Poutine va considérer la grâce de Naama ; sa mère autorisée à lui rendre visite - Times of Israel

Le président russe Vladimir Poutine prendra en considération la demande soumise par Israël de gracier l'Israélienne Naama Issachar une fois que cette requête aura été soumise via les canaux appropriés, a expliqué Dmitry Peskov, porte-parole du Kremlin, dans la journée de lundi.

Peskov a déclaré à RT (Russia Today), une chaîne de télévision russe financée par le gouvernement et largement considérée comme un outil de propagande, que Moscou avait connaissance d'une demande soumise par le Premier ministre Benjamin Netanyahu en faveur de la grâce d'Issachar, l'Israélo-américaine emprisonnée dans le pays, et que Poutine l'examinerait une fois qu'elle serait transmise par le biais du canal diplomatique. Le président israélien Reuven Rivlin a lancé un appel similaire à Poutine, même si Peskov n'y a pas fait allusion.

Tue, 15 Oct 2019 08:36:20 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230307,poutine-va-considerer-la-grace-de-naama-sa-mere-autorisee-a-lui.php JW-NEWS-230307
« Israël doit être prêt à agir seul » - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou, agissant également comme ministre de la défense, a pris la parole ce matin lors de la cérémonie à la mémoire des soldats morts lors de la guerre du Kippour, dans la salle commémorative Herzl à Jérusalem, et a abordé le problème de la sécurité iranienne face à l'état d'Israël.

« Le régime iranien à Téhéran est au centre de l'agression au Moyen Orient. L'Iran s'efforce de resserrer son emprise sur le Liban, la Syrie, l'Irak, le Yémen et la bande de Gaza. Il arme constamment ses métastases avec des armes dangereuses et attaque la liberté de navigation sur les routes maritimes internationales. Il a détruit un gros drone américain, lancé une attaque brutale et sans précédent sur les champs pétrolifères de l'Arabie Saoudite et a constamment dépassé sa propre arrogance », a déclaré Netanyahou.

Il a poursuivi : « l'Iran menace de nous effacer de la carte. Il dit explicitement « Israël disparaitre ». Maintes et maintes fois, il tente de nous attaquer, nous devons donc être prêts à nous protéger du danger. »

« Nous n'aspirons pas à être "un peuple qui fait chambre a part', mais c'est ainsi que nous avons été forcés de nous tenir au début de la guerre de Yom Kippour, c'est seulement vers la fin de celle-ci que l'aide américaine est arrivée. Comme en 1973, nous apprécions toujours beaucoup le soutien américain, qui a considérablement augmenté ces dernières années, ainsi que la pression économique énorme exercée par les Etats-Unis sur l'Iran, » a déclaré Netanyahou.

« Cependant, nous nous souvenons toujours et appliquons la règle de base qui nous guide : Israël se défendra seule face a toutes les menaces. Tsahal est prêt à prévenir toutes les menaces, en employant des moyens de défense et d'attaque, avec une puissance écrasante. Le pouvoir des armes et le pouvoir de l'esprit. C'est le grand esprit que la génération de la guerre du Kippour nous a léguée, » a souligné le premier ministre.

 

 

Thu, 10 Oct 2019 13:24:12 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230263,israel-doit-etre-pret-a-agir-seul.php JW-NEWS-230263
Plus de la moitié des électeurs américains soutiennent la destitution de Trump - Juif.org

Plus de la moitié des électeurs américains pensent que Trump devrait être destitué et démis de ses fonctions, selon un sondage publié mercredi par Fox News.

51% des électeurs pensent que Trump devrait être destitué et révoqué, selon le sondage, 4% pensent qu'il devrait être destitué mais pas révoqué, et 40% pensent qu'il ne devrait pas être destitué.

Le sondage compare les chiffres récents a ceux de juillet, avant l'annonce par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, d'une procédure formelle de mise en accusation à l'encontre de Trump sur des accusations selon lesquelles il aurait indûment incité l'Ukraine à enquêter sur les actions de son rival, l'ancien vice-président Joe Biden.

En juillet, le sondage révélait que 42% des personnes interrogées étaient en faveur de la destitution du président, et de sa révocation, 5% déclaraient qu'il devait être destitué mais pas révoqué, et 45% déclaraient qu'il ne devait pas être destitué.

 

 

Thu, 10 Oct 2019 08:41:13 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230257,plus-de-la-moitie-des-electeurs-americains-soutiennent-la-destitution.php JW-NEWS-230257
Israël: fin de l'audition en justice de Benyamin Netanyahou (avocat) - i24 News

"Tous les actes d'inculpation doivent être annulés" (avocat)

L'audition pour "corruption" du Premier ministre israélien Benyamin Netanyaouu s'est terminée lundi soir après quatre jours, a annoncé un de ses avocats.

"L'audition s'est terminée ce soir", a déclaré Me Yossi Ashkenazy à des journalistes.

Ses avocats ont été entendus pendant quatre jours au ministère de la Justice pour une audition qui doit permettre au procureur général Avichaï Mandelblit de décider s'il inculpe le Premier ministre sortant.

La justice soupçonne M. Netanyahou d'abus de confiance, de corruption et de malversation dans trois affaires différentes, des allégations que ce dernier qualifie de "chasse aux sorcières".

Tue, 08 Oct 2019 08:17:55 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230242,israel-fin-de-l-audition-en-justice-de-benyamin-netanyahou-avocat.php JW-NEWS-230242
Ocasio-Cortez accuse Trump d’antisémitisme - Juif.org

La représentante de New York, Alexandria Ocasio-Cortez, a affirmé que le président américain Donald Trump était antisémite à la suite de ses attaques sur le représentant Adam Schiff (Californie), président du comité de renseignement de la Chambre.

« Comprenez que Trump est engagé dans un antisémitisme délibéré, atroce et ciblé envers le président Schiff. Puis demandez-vous pourquoi personne ne se soucie de le dénoncer en particulier lorsque son accusation a son encontre a entrainé des cycles complets d'informations plus tôt cette année », a tweeté Ocasio-Cortez samedi, en retweetant un article dans The Intercept suggérant que les attaques de Trump contre Schiff venaient du langage néo-nazi.

« C'est faux. C'est dangereux. Et son fanatisme reflète la base de la suprématie blanche sur laquelle il se fonde pour obtenir un gain politique », a-t-elle ajouté.

Ses commentaires ont eu lieu après que Trump eut critiqué Schiff mercredi pour son rôle dans la procédure de mise en accusation dirigée contre lui.

« Nous ne l'appelons pas « Shifty Schiff » pour rien. C'est un gars sournois et malhonnête », a accusé Trump.

Occasion-Cortez a commenté dans son article sur Intercept que qualifier les Juifs de sournois, suggérant qu'ils sont sournois et manipulateurs, est un canard antisémite séculaire.

Le fils de Trump, Donald Jr., a déclaré dans un tweet que Schiff était « choisi à la main et soutenu par George Soros », et l'a appelé une « marionnette » de Soros.

Les réponses au tweet d'Ocasio-Cortez indiquaient que la fille et les petits-enfants de Trump étaient Juifs et que la plupart des gens ignoraient que Schiff était juif jusqu'à ce qu'ils lisent son tweet.

Ocasio-Cortez a elle-même été la cible de critiques après plusieurs déclarations controversées impliquant Israël.

Le mois dernier, la petite nouvelle au Congrès a critiqué le premier ministre Benyamin Netanyahou dans une interview accordée au journal israélien Channel 12 News, tout en affirmant que critiquer la politique d'Israël n'était pas antisémite.

Dans une interview en aout, Occasion-Cortez a déclaré qu'Israël était « criminel » dans son traitement des arabes palestiniens qui, selon elle, n'ont d'autre choix que de « se révolter » contre l'état Juif.

Elle a également provoqué un tollé en juin après avoir affirmé que les Etats-Unis « géraient des camps de concentration à la frontière sud ».

En avril, elle a provoqué un tollé après avoir cité un passage sur l'Holocauste pour défendre la député du Congrès Ilhan Omar, critiqué pour avoir minimisé les attentats du 11 septembre.

Toujours en avril, elle a déclaré que la réduction de l'aide militaire et économique à Israël afin de signaler l'opposition aux politiques israéliennes devrait être « sur la table ».

 

Mon, 07 Oct 2019 07:47:40 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230234,ocasio-cortez-accuse-trump-d-antisemitisme.php JW-NEWS-230234
Troisième jour d’audience préliminaire du premier ministre - Juif.org

La troisième journée de l'audience de mise en accusation du premier ministre Benyamin Netanyahou débutera ce dimanche matin, l'accent étant mis principalement sur l'affaire 1000, qui traite des relations entre le premier ministre et le magnat Arnon Milchan.

Il convient de noter que, outre le fait de s'engager dans cette affaire, l'audience relative à l'affaire 4000 sera terminée après avoir été le centre d'intérêt des deux premiers jours de l'audience la semaine dernière.

Au cours de l'audience d'aujourd'hui, les avocats du premier ministre tenteront de prouver au procureur général, à l'avocat de l'état et à leurs collaborateurs que les relations entre Milchan et James Packer avec le premier ministre n'étaient que des amitiés, et que c'était uniquement à cause de ces amitiés que la famille Netanyahou a reçu des cadeaux d'une valeur de plusieurs centaines de milliers de shekels, notamment des cigares, du champagne, etc., mais strictement rien sortant de l'ordinaire pour un chef d'état.

Netanyahou est accusé d'avoir accepté les cadeaux en échange de la promotion d'une législation en faveur de l'homme d'affaires.

 

 

Sun, 06 Oct 2019 06:43:17 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230224,troisieme-jour-d-audience-preliminaire-du-premier-ministre.php JW-NEWS-230224
Proposition pour Netanyahou : des primaires dans un an - Juif.org

Le président du comité central du Likoud, Haïm Katz, a suggéré jeudi soir au premier ministre Benyamin Netanyahou que le comité central du Likoud soit convoqué la semaine prochaine pour annoncer la tenue de primaires dans environ un an.

Katz a accepté de convoquer le comité central du Likoud la semaine prochaine pour examiner son soutien à Netanyahou en tant que seul candidat au nom de la droite à pouvoir former le gouvernement. Netanyahou étudie la proposition et n'a pas encore pris de décision.

Plus tôt jeudi, le premier ministre a annoncé qu'il envisageait d'organiser des primaires pour la direction du Likoud afin de prouver au parti Bleu et Blanc qu'il ne pourrait pas être remplacé au Likoud et que, par conséquent, Benny Gantz n'aura pas d'autre choix que de siéger avec Netanyahou dans un gouvernement d'union.

« L'objectif du mouvement est de briser l'illusion d'une rébellion dans le Likoud à laquelle aspirent d'autres partis et qui les empêche de rejoindre un gouvernement d'union », a dit le Likoud.

Peu de temps après l'annonce du Likoud, le député Gideon Saar, considéré comme le candidat le plus en vue pour remplacer Netanyahou, a tweeté « je suis prêt ».

Par la suite, en réponse à une question de Channel 13 News, Saar a déclaré : « lorsque nous voulons aborder des questions qui vont au-delà des mots simples et clairs, nous le faisons de manière ordonnée. La déclaration est claire, et si nous devons aller au-delà de cela, nous le ferons en temps réel. »

 

 

Fri, 04 Oct 2019 06:39:32 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230216,proposition-pour-netanyahou-des-primaires-dans-un-an.php JW-NEWS-230216
Cérémonie d’investiture de la nouvelle Knesset en pleine crise politique - Times of Israel

Le président Reuven Rivlin a été accueilli par le président de la Knesset, Yuli Edelstein, la secrétaire générale de la Knesset, Yardena Muller Horovitz, et des élèves de sixième du lycée Modiin Ariel lors de cette nouvelle cérémonie d'investiture.

Le président a déposé une couronne sur le monument de la Knesset à la mémoire des soldats tombés au champ d'honneur avant de rencontrer en privé Edelstein et le Premier ministre Benjamin Netanyahu, puis a conduit les 120 députés à la séance plénière pour leur première session officielle.

Seuls huit nouveaux députés ont été investis. Matan Kahana, député de Yamina, est devenu le 1 000e membre du parlement israélien.

Thu, 03 Oct 2019 18:37:46 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230215,ceremonie-d-investiture-de-la-nouvelle-knesset-en-pleine-crise.php JW-NEWS-230215
"Nous avons présenté des documents qui ne sont pas dans les dossiers de l'enquête" (avocats de Netanyahou) - i24 News

Avant la deuxième journée de l'audition de Benyamin Netanyahou concernant les affaires de corruption, qui a débuté jeudi matin, Yossi Ashkenazi, l'un des avocats du Premier ministre, a déclaré avoir présenté au procureur "des documents qui ne figurent pas dans les documents de l'enquête".

A la fin de la première journée de l'audition au ministère de la Justice à Jérusalem, un des avocats de Netanyahou a déclaré que "le procureur général a été très attentif aux arguments que nous avons présentés, qui étaient très détaillés, complets et basés sur de nouveaux éléments substantiels qui contredisent les accusations portées contre lui".

La première séance de cette audition qui doit durer quatre jours, et qui s'achèvera lundi soir, a duré près de 11 heures. L'audition doit permettre au procureur général Avichaï Mandelblit de décider s'il inculpe le Premier ministre sortant.

Mercredi et jeudi, l'audition doit porter sur "l'affaire Bezeq", la plus sensible actuellement pour le Premier ministre.

Thu, 03 Oct 2019 16:18:37 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230213,nous-avons-presente-des-documents-qui-ne-sont-pas-dans-les-dossiers.php JW-NEWS-230213
Liberman veut profiter du chaos politique pour faire passer des projets de lois controversés - Juif.org

Au milieu de la crise politique, le parti Israël Beitenou a annoncé jeudi une nouvelle étape qui pourrait exacerber les tensions et rendre plus difficile la formation prochaine d'un nouveau gouvernement.

Le parti a l'intention de présenter aujourd'hui, au premier jour de la Knesset, une série de projets de loi controversés dans les domaines de la religion et de l'état, ainsi que d'autres projets de loi que le parti s'est engagé à promouvoir.

Parmi les projets de loi qui seront soumis, il y a le projet de loi d'incorporation, dans une version inacceptable pour les "haredim, qui a été approuvé en premier lecture à la 20e Knesset selon la version avancée par le ministère de la défense.

En outre, Israël Beitenou présentera le projet de loi abolissant la loi sur les supermarchés, qui habilitera les municipalités et les conseils locaux à déterminer la nature de la vie dans la localité, y compris les zones où des entreprises peuvent être ouvertes le jour du Shabbat.

Les autres projets de loi qui seront soumis à la même occasion sont les suivants : un projet de loi autorisant les rabbins municipaux a effectuer des conversions, comme il était de coutume jusque dans les années 1990 ; une loi de mariage civil ; un projet de loi édictant l'enseignement obligatoire LIBA (de matières laïques) comme condition préalable à la réception d'un budget d'un établissement d'enseignement ; un projet de loi autorisant les transports en commun, y compris les trains, le jour du Shabbat ; et un projet de loi augmentant le soutien aux personnes âgées à 70% du salaire minimum.

 

 

Thu, 03 Oct 2019 08:50:19 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230205,liberman-veut-profiter-du-chaos-politique-pour-faire-passer-des.php JW-NEWS-230205
Les électeurs du Likoud peuvent-ils renoncer à Netanyahou pour éviter de troisièmes élections anticipées en Israël' - RIA Novosti Le Kahol Lavan (Bleu-blanc), parti dirigé par Benny Gantz, a renoncé mercredi aux négociations prévues avec le Likoud du Premier ministre israélien sortant, Benyamin Netanyahou, les conditions pour une réunion productive n'étant pas réunies. Mitchell Plitnick, analyste politique établi à Washington, commente la situation au micro de Sputnik. Wed, 02 Oct 2019 20:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230203,les-electeurs-du-likoud-peuvent-ils-renoncer-a-netanyahou-pour-eviter.php JW-NEWS-230203 Netanyahou et les partis de droite s’entendent pour continuer l’alliance - Juif.org

Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a rencontré mercredi matin les dirigeants du camp de la droite religieuse pour discuter de l'implosion des négociations de coalition avec le parti de centre-gauche Bleu et Blanc.

Les ministres Likoud Zeev Elkin et Yariv Levin ont déclaré aux représentants du parti que l'équipe de négociation de Bleu et Blanc avait annulé la réunion de mercredi parce que « Lapid a pris le dessus sur Gantz durant les fêtes dans sa tentative de trainer le pays vers de nouvelles élections. »

« Lapid ne veut pas de rotation entre Netanyahou et Gantz, mais entre lui et Gantz, » ont-ils expliqué.

A la fin de la réunion, il a été décidé que les partis du bloc de droite-religieux continueraient de s'entendre pour rester un bloc uni.

Il n'a pas encore été décidé si Netanyahou rendra le mandat de former un gouvernement au président Réouven Rivlin.

Le président du Shass, Aryeh Deri, et le chef de Yamina, Naftali Bennett, étaient absents de la réunion. Ils avaient des « affaires personnelles » programmées à l'avance. Deri a rencontré Netanyahou en privé plus tôt mercredi, et l'ancien ministre Shass Ariel Atias représentait le parti à la réunion.

Levin de déclaré mercredi matin que Lapid était derrière les tentatives visant à déjouer les chances d'un gouvernement d'union et qu'il ne s'agissait pas de son estimation ou de son opinion personnelle.

« Nous le savons. Ce n'est pas une supposition. C'est un fait clair et simple. Benny Gantz comprend très bien la situation et a le sentiment qu'il aimerait avancer. Il a donc programmé cette réunion pour aujourd'hui, mais Yair Lapid est intervenu et veut entraver le processus de toutes les manières possibles. »

Levin a également déclaré que Netanyahou avait l'intention de s'en tenir au bloc de droite et qu'il n'était pas dans l'intention de le démanteler, en dépit des demandes de Bleu et Blanc.

« Pendant les élections, nous nous sommes engagés à ne pas entrer dans un gouvernement sans nos partenaires, et nous avons l'intention de respecter cet engagement. Il n'y a aucune raison pour que nous ne le fassions pas », a-t-il expliqué.

« Il ressort clairement de l'intention de Bleu et Blanc et de tout ce qu'ils disent qu'ils ne sont pas disposés à accepter le fait que nous venons avec nos partenaires et qu'ils cherchent à dissoudre notre pacte. Ils pourront ainsi conclure des accords avec certains de nos partenaires. Ils ont estimé qu'il serait pratique de dissoudre notre partenariat, mais cet accord est solide et fermement établi dans nos promesses au public, ainsi que sur la transparence qui a permis à la Knesset précédente de bien gouverner. »

 

 

Wed, 02 Oct 2019 14:04:28 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/230197,netanyahou-et-les-partis-de-droite-s-entendent-pour-continuer.php JW-NEWS-230197