Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 30 Jul 2016 16:49:58 +0200 http://www.juif.org "Le refus d'Hillary de mentionner l'islam radical est la preuve qu'elle est inapte" - Juif.org

Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump n'a pas attendu longtemps pour riposter contre la candidate démocrate Hillary Clinton, dans une salve d'ouverture dans une guerre des mots et d'insultes qui accompagnera certainement la campagne menant à l'élection présidentielle américaine en novembre.

Clinton a parlé jeudi soir à la convention nationale démocrate, et a attaqué ce qu'elle décrit comme la vision de Trump, disant que le candidat républicain "veut que nous nous craignons les uns les autres."

Utilisant Twitter pour attaquer avec de brefs commentaires, comme a son habitude, Trump a ouvert le bal en critiquant Clinton pour ne pas mentionner le terme "islam radical" dans son discours : "Le refus d'Hillary de mentionner l'islam radical, alors qu'elle pousse à une augmentation de 550% de refugiés, est une preuve de plus qu'elle est inapte à diriger le pays."

"Notre mode de vie est menacé par l'islam radical et Hillary Clinton ne peut même pas se résoudre à dire ces mots," a-t-il dit dans un autre tweet.

Clinton, tout comme Obama et d'autres au parti démocrate, font valoir qu'étiqueter le terrorisme comme découlant de l'islam ne fait que créer plus d'animosité parmi les musulmans modérés qui sentiront que leur foi est attaquée par l'Occident, ce qui augmente les chances qu'ils se "radicalisent".

Vient ensuite la question de l'immigration, un des principaux moteurs du succès de Trump à sa nomination. Trump fait référence à la situation de la classe ouvrière américaine, celle qui selon lui est économiquement et socialement victime de l'immigration galopante et des transactions internationales de libre-échange : "la vision d'Hillary est un monde sans frontières, où les travailleurs n'ont aucun pouvoir, pas d'emplois, pas de sécurité."

Le bilan de la politique étrangère d'Hillary Clinton comme secrétaire d'état n'a pas échappé à l'offensive médiatique de Trump : "les guerres d'Hillary au Moyen Orient ont déclenché la destruction, le terrorisme et ISIS à travers le monde."

Et enfin, pour faire bonne mesure, Donal Trump s'est assuré d'une dernière attaque sur les aptitudes de leadership de Clinton : "nul n'a de pire jugement qu'Hillary Clinton, la corruption et la dévastation la suit partout où elle va."

La campagne de Trump a publié une déclaration officielle en réponse au discours de Clinton à la convention démocrate. "Le discours d'Hillary Clinton était une collection insultante de clichés et de rhétorique recyclée. Elle a passé la soirée à prendre le peuple américain de haut alors qu'elle regardait toute sa vie de haut."

"Hillary Clinton parle d'unité, d'E Pluribus Unum, mais son agenda global nie aux citoyens américains les protections auxquels ils ont droit, nous déchirant. Son plan d'amnistie radical fera perdre les emplois, les ressources et les avantages des citoyens les plus vulnérables des Etats-Unis pour les donner aux citoyens d'autres pays. Son refus de même dire les mots "islam radical", ou de mentionner son désastre en Libye, ou son système de courrier électronique corrompu, tous montrent comment elle se soucie peu de la sécurité du peuple américain.

"C'est un discours prononcé d'un univers fantastique, pas depuis la réalité que nous vivons aujourd'hui."

"Hillary Clinton dit que l'Amérique est forte ensemble. Mais dans l'Amérique d'Hillary Clinton, des millions de gens sont laissés dans le froid. Elle ne se tient qu'avec les bailleurs de fonds et les intérêts particuliers qui ont soutenu toute sa vie. Sont exclus de l'Amérique d'Hillary Clinton les personnes souffrantes vivant dans nos villes, ou les victimes des frontières ouvertes et des cartels de la drogue, ou les gens qui ont perdu leur emploi a cause des accords commerciaux de Clinton, ou toute personne travailleuse qui n'a pas assez d'argent pour obtenir un siège à la table d'Hillary Clinton."

Fri, 29 Jul 2016 10:00:58 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213925,le-refus-d-hillary-de-mentionner-l-islam-radical-est-la-preuve.php JW-NEWS-213925
"Si Israël quitte la Judée Samarie, l'AP et la Jordanie s'effondreront" - Juif.org

Si Israël devait renoncer a sa liberté d'opérer en Judée Samarie, l'autorité palestinienne "ne survivra pas et le royaume jordanien tombera aussi," a averti mercredi l'ex-ministre de la défense Moshé Yaalon dans un discours à l'Université Bar Ilan.

L'ex-ministre de la défense a ajouté que "il y a ceux à droite" qui se contentent d'une présence militaire israélienne, mais pas de souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain, décrivant une position dangereuse.

Yaalon a prononcé un discours rempli de critique du gouvernement, disant que les gens ordinaires et les jeunes se sentent honteux quand ils voient comment les dirigeants conduisent le pays.

Citant son "exemple personnel" et le fait que des enquêtes criminelles sur des actes répréhensibles se produisent fréquemment, Yaalon a dit : "s'il n'y a pas de confiance dans les dirigeants, il n'y a pas de leadership."

L'ancien ministre de la défense, qui a été démis sans ménagement de ses fonctions par le premier ministre Benyamin Netanyahou en mai et remplacé par Avigdor Lieberman, a déclaré que par-dessus tout, c'est la "corruption" qui l'empêchait de dormir la nuit.

"Quand le leadership est occupé avec la petite politique, avec les querelles et les factions, une fois les arabes, une fois les colons, une fois les gauchistes ou les 'haredim, ou les gays et lesbiennes, et maintenant les ashkénazes et les séfarades. D’où est-ce que cela vient ? Ils délégitiment les dirigeants de la défense et de l'armée israélienne, et les attaquent comme des gauchistes, parce qu'ils garantissent la primauté du droit," a dit Yaalon.

Il n'a pas épargné la direction palestinienne de la critique, disant qu'ils ont refusé de reconnaître l'état nation juif, et qu'il n'y a pas aujourd'hui de direction palestinienne prête à offrir cette reconnaissance dans n'importe quelle frontière.

Le Hamas et l'OLP cherchent une entité palestinienne "de la rivière à la mer," a-t-il dit. "Quand les palestiniens parlent d'occupation, ils veulent dire de 1948, pas de 1967." Il a mis en garde contre "nous leurrer et penser qu'un autre accord ou retrait permettra d'améliorer notre situation sécuritaire et diplomatique."

Le Likoud a répondu en se moquent des commentaires de Yaalon, disant que c'est le même homme qui mettait en garde contre un Iran nucléaire il y a quelques mois, et qui, quand il a perdu le portefeuille de la défense, a dit qu'il n'y a pas de soucis existentiel pour Israël.

Yaalon serait prêt à dire n'importe quoi aujourd'hui pour rappeler aux gens qu'il existe, a dit le Likoud.

Wed, 27 Jul 2016 19:23:10 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213910,si-israel-quitte-la-judee-samarie-l-ap-et-la-jordanie.php JW-NEWS-213910
La ministre des sports d'Israël n'assistera pas à la cérémonie olympique - Juif.org

Le ministre israélienne de la culture et des sports, Miri Regev, a dit qu'elle ne participera pas à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques au Brésil cette année, en raison de sa proximité avec le Shabbat.

La cérémonie doit avoir lieu le vendredi 5 aout, et nécessiterait que son voyage de retour soit après le coucher du soleil, le début du Shabbat.

Au cours des derniers jours le bureau de Regev a fait de grands efforts pour qu'elle et son personnel séjournent dans un lieu plus proche de la cérémonie d'ouverture de Rio 2016, ce qui aurait permis à la ministre et son équipe de rentrer a pied au lieu de conduire pendant Shabbat. Cependant, les agents de sécurité l'ont informé qu'il ne serait pas possible de fournir une protection adéquate.

Bien que Regev soit traditionaliste, pas strictement religieuse, elle a dit que la question était une question de principe.

"Le Shabbat, notre journée nationale de repos, est l'un des dons les plus importants que la nation juive ait donné à l'humanité," a déclaré Regev dans un communiqué.

"En tant que représentante de l'état d'Israël, le seul état juif, je ne peux malheureusement pas prendre part à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, vu que le calendrier me demanderait de profaner le Shabbat."

Sun, 24 Jul 2016 14:15:33 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213870,la-ministre-des-sports-d-israel-n-assistera-pas-a-la-ceremonie.php JW-NEWS-213870
Massacre islamiste de Nice : la chef de la vidéosurveillance évoque des pressions de l’Intérieur - Le Monde Juif

La chef de la vidéosurveillance de Nice a affirmé dimanche avoir subi des pressions du ministère de l’Intérieur pour modifier son rapport sur l’attentat islamiste de Nice qui a fait au moins 84 morts.

« Le lendemain des attentats, le cabinet du ministre de l’Intérieur a envoyé un commissaire au CSU (centre de supervision urbain) qui m’a mise en ligne avec la Place Beauvau », a expliqué Sandra Bertin, chef du CSU, dans un entretien accordé au JDD.

« J’ai alors eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte rendu signalant des points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité », a-t-elle ajouté.

Sun, 24 Jul 2016 13:47:39 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213869,massacre-islamiste-de-nice-la-chef-de-la-videosurveillance-evoque.php JW-NEWS-213869
Après la Convention républicaine, voici pourquoi Donald Trump peut gagner - JSS News

Je me garderai de faire des pronostics trop affirmatifs. Nombre d’électeurs américains s’informent peu, comme ailleurs dans le monde.

Nombre d’entre eux votent parce que leurs voix sont achetées sur le marché politique par les démocrates, qui créent des pauvres et des assistés à cette fin, et qui régularisent des immigrants clandestins avec des intentions précises en tête. Néanmoins, les chances de Donald Trump me semblent aujourd’hui très réelles.

Elles tiennent à l’atmosphère délétère qui règne aux Etats Unis.

La sécurité intérieure et extérieure sera un enjeu crucial de l’élection présidentielle, et après huit années de présidence Obama, les démocrates sont très mal placés sur ce plan. La responsabilité d’Obama dans les tensions raciales et les meurtres de policiers aux Etats Unis, et dans le chaos islamique au Proche Orient est écrasante. Et nombre d’Américains sont inquiets.

Sat, 23 Jul 2016 20:22:33 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213864,apres-la-convention-republicaine-voici-pourquoi-donald-trump-peut.php JW-NEWS-213864
La Knesset adopte une loi permettant l'expulsion des députés - Juif.org

La Knesset a adopté mardi soir une loi permettant à une majorité des deux tiers d'expulser un membre siégeant à la Knesset qui incite au racisme ou à soutenir une lutte armée contre l'état d'Israël.

La loi a été adoptée lors d'une nuit tumultueuse en deuxième et troisième lecture, par 62 contre 47.

Sans grande surprise, les députés arabes, du parti d'extrême gauche Meretz et du parti de gauche "Union Sioniste" (travaillistes et Livni) ont crié au scandale concernant cette loi qui a pour but d'empêcher que des députés flirtent avec des groupes terroristes alors qu'ils sont représentants d'Israël.

La loi permettra l'éviction d'un député avec le soutien de 90 des 120 membres de la Knesset, dont 10 au moins doivent faire partie de l'opposition.

La nouvelle loi est un amendement à la loi fondamentale sur la Knesset, dirigée et soutenue par le premier ministre Benyamin Netanyahou et poussée par Nissan Slomiansky, président du comité de la constitution, du droit et de la justice de la Knesset.

L'ancienne loi déterminait qu'une personne ne peut pas courir pour la Knesset si ses actes ou objectifs servent à rejeter le droit de l'état d'Israël à exister en tant qu'état juif et démocratique, incite au racisme, soutien une lutte armée et plus encore. Mais si de tels actes sont effectués par une personne déjà élue à la Knesset, ils ne peuvent pas être renvoyés jusqu'aux prochaines élections, quand ils pourraient être disqualifiés.

Le nouvel amendement permettra de commencer le processus d'expulsion seulement après avoir obtenu le soutien d'au moins 70 députés, avec au moins 10 d'entre eux de l'opposition. La discussion préliminaire doit également avoir le soutien des trois-quarts des membres de la Knesset.

La décision d'expulser un député entrera en vigueur 14 jours après qu'il lui soit donné la possibilité de faire appel à la cour suprême. Pendant ces 14 jours, le député expulsé ne sera pas autorisé à participer aux discussions de la Knesset, mais sera en mesure de continuer à voter.

En outre, la Knesset ne sera pas en mesure d'expulser un de ses membres au cours la période d'élections, une telle décision étant plus susceptible d'être politiquement motivée.

La nouvelle législation ne sera pas applicable aux actes commis avant son entrée en vigueur, de sorte que la Knesset ne sera malheureusement pas en mesure d'expulser Hanin Zoabi pour ses derniers commentaires virulents contre les soldats de Tsahal ou pour sa participation à la flottille Marmara.

Wed, 20 Jul 2016 13:00:13 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213833,la-knesset-adopte-une-loi-permettant-l-expulsion-des-deputes.php JW-NEWS-213833
Le maire de Jérusalem ne participera pas à la gay pride - Juif.org

Le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a expliqué dans une interview donnée au Yedioth Ahronoth pourquoi il n'a pas l'intention de participer à la "parade de la fierté gay" prévue demain jeudi dans la ville sainte.

"Je n'y participerai pas parce que je ne veux pas faire partie de quelque chose qui offense les populations orthodoxes et religieuses" a déclaré le maire. Il a poursuivi en expliquant que si la municipalité donne l'égalité de traitement à la communauté gay, ils doivent comprendre que leurs actions dans ce cas offensent le public religieux.

"La communauté gay-lesbienne est servie par la municipalité à sa propre satisfaction. Bien entendu, c'est leur droit de défiler. La municipalité de Jérusalem, la police et moi-même ferons tout notre possible pour leur permettre d'exercer ce droit, mais ils doivent savoir qu'ils offensent les autres. La tolérance n'est pas seulement de laisser les gens défiler, c'est également rechercher des moyens pour atteindre vos objectifs sans attaquer les sentiments ou les opinions des autres. Jérusalem a une très grande population qui a de sérieuses difficultés avec le défilé."

En ce qui concerne le défilé lui-même, Barkat a estimé que "c'est un symbole qui a des éléments positifs et négatifs. En tant que maire, je soutiens les éléments positifs du message du défilé, et le droit de marcher."

Quand le journaliste lui a demandé une nouvelle fois pourquoi il ne défilera pas lui-même, afin de donner à la parade une plus grande importance symbolique, Barkat a répondu : "donc vous venez et me demandez de faire partie de quelque chose qui offense le public 'haredi et sioniste religieux. Je dis non. Je ne veux pas offenser ce public. Comme maire de Jérusalem je représente tout le monde, et c'est pourquoi je me tiens avec toutes les communautés de la ville et je ferai tout pour leur permettre d'exercer leurs droits."

Wed, 20 Jul 2016 09:46:21 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213831,le-maire-de-jerusalem-ne-participera-pas-a-la-gay-pride.php JW-NEWS-213831
"La vérité sur les ONG des 'droits de l'homme' sera maintenant révélée" - Times of Israel

Le député Robert Ilatov d'Israël Beitenou a exprimé sa satisfaction suite au passage lundi de la "loi sur la transparence" des ONG, qu'il a rédigée en collaboration avec le député Betsalel Smotrich (Bayit Yéhoudi) et la ministre de la justice Ayelet Shaked, également du parti Bayit Yéhoudi.

"Les organisations qui se présentent comme objectives, mais sont financées par des pays étrangers sont inacceptables dans un pays démocratique," a déclaré Ilatov. "Israël a ses propres institutions qui traitent des questions des droits de l'homme et d'égalité, et nous ne pouvons pas laisser une situation où d'autres pays fiancent des ONG dont le but est de délégitimer Israël."

La loi fera en sorte que les organisations déclarent publiquement qu'elles reçoivent des fonds en provenance de l'étranger," a dit Ilatov, "de cette manière le public saura si ces ONG sont réellement objectives."

Le député a ajouté que la loi permettra également d'éviter "l'ingérence flagrante" par diverses organisations de gauche dans les élections israéliennes. "Nous avons déjà une loi qui définit ce qui est permis et ce qui est interdit en termes de dons électoraux, mais certains organismes se cachent derrière des nations étrangères pour contourner les lois et manifestement interférer avec les cycles électoraux."

"Il y a un processus électoral droit et légitime, et si certains éléments se cachent derrière les surnom d'organisations de défense des droits de l'homme, mais agissent pour promouvoir quelque camp politique, elles compromettent l'ensemble du processus démocratique. Avec cette loi, le comité des élections sera en mesure d'intervenir et d'éviter ce genre d'ingérence."

La nouvelle loi stipule que toute organisation qui reçoit plus de la moitié de son financement de pays étrangers doit divulguer ce fait sur chaque document officiel. En outre, une déclaration à cet effet doit être mise en évidence sur toute publicité sur panneaux, à la télévision et dans les journaux ainsi que sur le site internet de l'organisation, de même que dans toute demande ou pétition envoyée à un agent public et sur tout rapport de l'organisation publié pour le public.

En outre, un représentant d'une telle organisation participant à une réunion de comité à la Knesset devra divulguer le fait que la majorité du financement provient de sources étrangères au président du comité avant ou pendant la réunion. Si le représentant se voit demander par un député d’où vient le financement de son organisation, il devra révéler les sources.

Le non respect d'une quelconque des stipulations peut être sanctionnée par une amende pouvant aller jusqu'à 29 000 shekels.

Tue, 12 Jul 2016 19:00:20 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213755,la-verite-sur-les-ong-des-droits-de-l-homme-sera-maintenant.php JW-NEWS-213755
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou suspecté de transferts frauduleux - France24 - moyen-orient Le procureur général israélien a ordonné, dimanche, "l'examen" d'une affaire dans laquelle le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, serait impliqué. Certains médias évoquent des soupçons de transferts d'argent frauduleux. Mon, 11 Jul 2016 12:04:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213730,le-premier-ministre-israelien-benjamin-netanyahou-suspecte-de.php JW-NEWS-213730 Israël: le Procureur réclame l'examen d'une affaire impliquant M.Netanyahu - RIA Novosti Le procureur général et conseiller juridique du gouvernement israélien Avichaï Mandelblit a ordonné "l'examen" d'une affaire non spécifiée impliquant le premier ministre Benjamin Netanyahu. Mon, 11 Jul 2016 10:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213728,israel-le-procureur-reclame-l-examen-d-une-affaire-impliquant.php JW-NEWS-213728 Le procureur général réclame l’examen d’une affaire impliquant Netanyahu - Times of Israel

Le procureur général israélien Avichaï Mandelblit a indiqué dimanche qu’il avait ordonné « l’examen » d’une affaire non spécifiée impliquant le Premier ministre Benjamin Netanyahu, après plusieurs semaines de rumeurs et de spéculations dans les médias.

« Après avoir reçu des informations concernant, entre autres, le Premier ministre », le procureur général a rencontré des responsables de la police et de la justice, puis a ordonné « d’examiner la question », a indiqué le ministère de la justice dans un communiqué.

« Nous soulignons qu’il s’agit d’un examen et non d’une enquête criminelle » concernant le Premier ministre, poursuit le communiqué.

Mon, 11 Jul 2016 09:00:23 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213727,le-procureur-general-reclame-l-examen-d-une-affaire-impliquant.php JW-NEWS-213727
Téléphones espionnés en Israël : Valls se défend de toute négligence - Nouvel Obs Le cabinet du Premier ministre assure que Manuel Valls n'a pas confié son téléphone portable aux services secrets israéliens, lors d'une visite à Benjamin Netanyahou. Fri, 08 Jul 2016 14:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213705,telephones-espionnes-en-israel-valls-se-defend-de-toute-negligence.php JW-NEWS-213705 Accusé d'antisémitisme, Donald Trump est défendu par son gendre - Le Monde.fr Jared Kushner, petit-fils de survivants de la Shoah, estime que Donald Trump ne peut être blâmé pour les excès de certains de ses supporteurs. Thu, 07 Jul 2016 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213694,accuse-d-antisemitisme-donald-trump-est-defendu-par-son-gendre.php JW-NEWS-213694 La droite conservatrice allemande vit une importante scission - RIA Novosti Le parti de la droite conservatrice Alternative pour l'Allemagne (AfD) a été confronté à une scission importante dans le Bade-Wurtemberg. Un groupe de députés de l'AfD au landtag (parlement régional) a quitté ses rangs après la tentative échouée d'exclure un autre député accusé d'avoir formulé des propos antisémites. Wed, 06 Jul 2016 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213677,la-droite-conservatrice-allemande-vit-une-importante-scission.php JW-NEWS-213677 Valls, Bisounours de l'espionnage, confie son smartphone aux services israéliens - Nouvel Obs Alors qu'il rencontre Benjamin Netanyahou, le Premier ministre ne voit pas le problème à laisser son smartphone aux services secrets israéliens. Et pourtant. Wed, 06 Jul 2016 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213676,valls-bisounours-de-l-espionnage-confie-son-smartphone-aux-services.php JW-NEWS-213676 Israël devrait mettre en place des « heures d’allaitement » pour les nouveaux papas ! - JSS News Une semaine après que la Knesset ait approuvé un congé de maternité de six jours pour les papas, le comité des affaires sociales et du travail dirigé par le député Eli Elalouf a approuvé hier en deuxième et troisième lectures la proposition de la député Rachel Azaria de donner aux pères «une heure d’allaitement », qui va maintenant s’appeler «le temps parental». Wed, 06 Jul 2016 17:36:07 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213672,israel-devrait-mettre-en-place-des-heures-d-allaitement-pour-les.php JW-NEWS-213672 Nouveau revers de Netanyahou face au terrorisme de l'AP - Juif.org

Alors que le premier ministre Benyamin Netanyahou avait promis la semaine dernière que, suite à l'assassinat de deux israéliens par des terroristes palestiniens, Israël ne transfèrerait plus les taxes perçues pour le compte de l'autorité palestinienne dans leur intégralité, un rapport de la 10e chaine de télévision publié mardi soir révèle que le gouvernement n'a a fait pas déduit l'argent utilisé pour le terrorisme.

Suite aux horribles meurtres de Hallel Yaffa Ariel dans sa maison de Kiryat Arba et de Michael Mark sur la route 60 au sud de Hevron par des terroristes arabes, le premier ministre avait déclaré vendredi qu'Israël déduirait des transferts mensuels le montant d'argent donné par l'autorité palestinienne aux terroristes emprisonnés et aux familles des terroristes morts alors qu'ils attaquaient des israéliens.

La décision a été approuvée lors d'une réunion du cabinet samedi soir, et louée par les principaux ministres.

"Israël doit prendre des nouvelles mesures pour faire face à cette nouvelle sorte de terrorisme. Il n'est pas possible que les familles des terroristes célèbrent et reçoivent des réparations financières de l'autorité palestinienne," a déclaré dimanche le ministre de l'éducation Naftali Bennett (Bayit Yéhoudi).

Il semble pourtant qui rien n'a été fait.

Selon les informations fournies par la 10e chaine de télévision mardi soir, Israël a transféré la totalité des 500 millions de shekels à l'autorité palestinienne.

Mis à part cette nouvelle manipulation de Netanyahou, les deux chambres du Congrès américain travaillent pour combler les lacunes qui ont permis à l'autorité palestinienne de recevoir de grandes quantités de soutien américain chaque année, en dépit de leur utilisation dans le financement du terrorisme.

Wed, 06 Jul 2016 09:53:25 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213665,nouveau-revers-de-netanyahou-face-au-terrorisme-de-l-ap.php JW-NEWS-213665
Hillary Clinton dénonce un tweet "ouvertement antisémite" de Trump - La Libre M. Trump avait suscité l'indignation samedi en tweetant un montage accusant Hillary Clinton de corruption, comportant une étoile à six branches et des billets de 100 dollars. Tue, 05 Jul 2016 00:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213645,hillary-clinton-denonce-un-tweet-ouvertement-antisemite-de-trump.php JW-NEWS-213645 Zoabi sera-t-elle finalement bannie de la Knesset ? - Juif.org

Est-ce que la député arabe Hanine Zoabi est enfin sur le chemin hors de la Knesset ?

Le président de la coalition, le député David Bitan (Likoud), a révélé ce lundi après-midi qu'une initiative soutenue par le premier ministre encourage l'adoption d'une loi qui facilitera l'expulsion de Zoabi de la Knesset.

Le président a expliqué que les dirigeants du Likoud souhaitent enrôler une base aussi large que possible pour appuyer l'initiative, plutôt que de la pousser à la Knesset contre une forte opposition.

Bitan a déclaré que la plupart des partis juifs ont déjà promis un soutien, y compris le parti d'opposition Yesh Atid. Il a exprimé l'espoir que le soutien de l'Union Sioniste (parti travailliste et Tzipi Livni) sera également obtenu sous peu, pour que la question puisse aller de l'avant en douceur.

Zoabi a une nouvelle fois franchi la ligne mercredi dernier quand elle a parlé de la nécessité de "plus de flottilles" afin de briser le blocus de Gaza depuis la tribune de la Knesset, provoquant un incident impliquant plusieurs députés outragés.

L'incident se joint à une longue liste de provocations similaires de Zoabi, qui est connue pour son opposition à l'état juif et pour son soutien au groupe terroriste islamiste Hamas.

Mon, 04 Jul 2016 18:48:58 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213644,zoabi-sera-t-elle-finalement-bannie-de-la-knesset.php JW-NEWS-213644
Israël annonce la construction de nouveaux logements à Jérusalem-est - i24 News

Le gouvernement israélien a approuvé dimanche la construction de 800 nouveaux logements à Jérusalem-est et en Judée Samarie tandis que 600 autres unités de logements seront également construits pour la poulation arabe dans la banlieue de Jérusalem-est, selon la presse locale.

L’annonce de ces nouvelles constructions dans les implantations intervient notamment en réaction à l’attentat de Kyriat Arba au cours de laquelle une jeune israélienne de 13 ans a été assassinée dans son sommeil et après une autre attaque survenue vendredi contre la voiture d’une famille israélienne près d’Hébron, tuant un Israélien et blessant gravement sa femme devant deux de leurs enfants, eux aussi blessés.

Mon, 04 Jul 2016 12:34:24 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213634,israel-annonce-la-construction-de-nouveaux-logements-a-jerusalem-est.php JW-NEWS-213634