Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 31 Jul 2015 07:02:28 +0200 http://www.juif.org Israël : le Parlement autorise l'alimentation forcée des détenus - Les Echos Avec cette mesure controversée, Israël veut interdire les grèves de la faim, principalement pratiquées par les détenus palestiniens.
Thu, 30 Jul 2015 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207242,israel-le-parlement-autorise-l-alimentation-forcee-des-detenus.php JW-NEWS-207242
Que deviennent les élus sanctionnés ou exclus pour racisme' - Slate .fr Les messages et propos racistes, antisémites, homophobes ou xénophobes d'élus se suivent et se ressemblent... mais ne conduisent pas forcément à la déchéance de leurs auteurs. Voire constituent dans certains cas une «prime à la casserole», comme le résume le président du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), Louis-Georges Tin, contacté par Slate. 1.Des dessins racistes mais aucune sanction Derniers en date, ceux de Philippe Moisescot, conseiller municipal de Patrick Balkany à Levallois-Perret. Ce dernier a relayé sur Twitter une série de dessins plus que douteux. Sur l'un des dessins postés le 26 juillet sur son compte Twitter, on voit des femmes portant un voile intégral ainsi que des barbus faisant la queue à Pôle emploi et montrant du doigt un jeune homme blond à casquette, qui balaie. Ils semblent étonnés de constater que cet homme travaille. «C'est donc ça un travailleur!», «Oh, le pauvre homme!», «J'en avais jamais vu!». Les immigrés et descendants d'immigrés, largement sur-représentés dans le métier d'agent d'entretien et au plus bas échelon des fonctionnaires territoriaux, apprécieront (en 2007, 35% des personnes employées comme agent d'entretien et de propreté sont des immigrés, selon l'Insee). Sur un autre dessin, des femmes voilées des pieds à la tête sont assimilées à des «sacs poubelles ambulants» (ce tweet a été supprimé depuis).
Ces tweets ont provoqué des ... Lire la suite
Thu, 30 Jul 2015 13:04:07 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207233,que-deviennent-les-elus-sanctionnes-ou-exclus-pour-racisme.php JW-NEWS-207233
Israël autorise l'alimentation de force des prisonniers en grève de la faim - 20Minutes Le Parlement israélien a adopté jeudi une loi autorisant l'alimentation de force des prisonniers en grève de la faim si leur vie est en danger, a indiqué un porte-parole.
Thu, 30 Jul 2015 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207231,israel-autorise-l-alimentation-de-force-des-prisonniers-en-greve-de.php JW-NEWS-207231
Exclusif: Le plan secret pour transformer le désengagement de Gaza en un effort de paix coordonné - Times of Israel

Il y a plus de 10 ans, quelques mois avant la date prévue pour le désengagement d’Israël de la bande de Gaza, une dizaine d’experts israéliens et palestiniens s’étaient réunis secrètement dans une ville européenne. Ils étaient là pour essayer de travailler sur un plan commun pour transformer ce qui a été conçu par feu le Premier Ministre Ariel Sharon comme un geste purement unilatéral – évacuer les implantations et retirer Tsahal – en une initiative bien coordonnée qui permettrait aux parties de se réengager dans un processus de paix au point mort.

Malheureusement, je ne suis toujours pas autorisé à dévoiler les noms des participants – à l’exception de celui de mon regretté collègue Zeev Schiff et du mien – ni l’identité du Premier ministre européen qui a accueilli les réunions. Mais parmi les participants on dénombrait quelques-uns des principaux conseillers de Yasser Arafat, y compris de la bande de Gaza, ainsi que plusieurs Israéliens qui auparavant avaient exercé des fonctions de haut rang dans les différentes branches gouvernementales.

Thu, 30 Jul 2015 11:49:33 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207230,exclusif-le-plan-secret-pour-transformer-le-desengagement-de-gaza-en.php JW-NEWS-207230
Israël  : Netanyahu relance la construction de logements en Cisjordanie - Les Echos Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a ordonné mercredi la construction « immédiate » de 300 logements en Cisjordanie occupée, un « crime de guerre » selon les Palestiniens, qui relance la colonisation considérée comme le principal obstacle à la paix. Tel-Aviv a également autorisé « la...
Thu, 30 Jul 2015 01:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207225,israel-netanyahu-relance-la-construction-delogements-en.php JW-NEWS-207225
Israël ordonne la construction immédiate de 300 logements en Cisjordanie - France24 - moyen-orient Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a ordonné, mercredi, la construction "immédiate" de 300 logements en Cisjordanie occupée. Une décision qui s'apparente à un "crime de guerre" selon les Palestiniens. Wed, 29 Jul 2015 18:04:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207217,israel-ordonne-la-construction-immediate-de-300-logements-en.php JW-NEWS-207217 Proche-Orient: Netanyahou autorise la construction «immédiate» de 300 logements en Cisjordanie - 20Minutes CONFLIT - Le Premier ministre israélien relance ainsi la colonisation des Territoires palestiniens, considérée par la communauté internationale comme le principal obstacle à la paix...
Wed, 29 Jul 2015 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207209,proche-orient-netanyahou-autorise-la-construction-immediate-de-300.php JW-NEWS-207209
Israël: Netanyahu autorise la construction «immédiate» de 300 logements en Cisjordanie - 20Minutes Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a annoncé mercredi avoir donné l'autorisation de démarrer la construction "immédiate" de 300 logements en Cisjordanie occupée.
Wed, 29 Jul 2015 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207202,israel-netanyahu-autorise-la-construction-immediate-de-300.php JW-NEWS-207202
Beit El: la Cour suprême rejette la pétition contre la destruction de 2 maisons - i24 News

Les affrontements entre manifestants et forces de l'ordre se sont poursuivis dans la nuit de mardi à mercredi

La Cour suprême israélienne a rejeté mercredi une pétition déposée par les autorités de l'implantation juive de Beit El (Samarie) appelant à ne pas détruire deux maisons illégales en cours de construction, qui doivent être rasées dans les jours à venir, après près de deux jours de violence entre des manifestants et la police.

Selon la décision de la Cour suprême , les bâtiments Draynoff devront être détruits d'ici jeudi. Elle avait ordonné à l'origine leur destruction dimanche soir, mais des centaines de manifestants étaient arrivés sur les lieux lundi en signe de protestation.

Mardi, des heurts ont opposé mardi des centaines d'Israéliens vivant dans les implantations et la police israélienne dans cette implantation qui se trouve au nord de Ramallah, alors que les forces de l'ordre étaient sur le point de prendre le contrôle des maisons illégales.

Wed, 29 Jul 2015 10:06:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207196,beit-el-la-cour-supreme-rejette-la-petition-contre-la-destruction-de.php JW-NEWS-207196
Netanyahou dit s'opposer aux démolitions à Beit El alors que la police ferme l'entrée - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré mardi qu'il ne veut pas de la démolition du quartier de Draynoff à Beit El, en Judée Samarie. "Nous travaillons à renforcer les implantation, tout en obéissant à la loi," a-t-il dit.

Pendant ce temps, toutefois, les actions sur le terrain indiquent que les forces de sécurité se préparent pour la démolition des maisons, en attendant une décision de la Haute Cour de Justice. La police des frontières a pris le contrôle du quartier pendant la nuit et expulsé les dizaines de jeunes qui s'y trouvaient.

"Notre position sur les maisons à Beit El est claire," a déclaré Netanyahou. "Nous nous opposons à leur démolition et nous prenons des mesures juridiques pour éviter cette étape. Je vais demander à ce que la position du gouvernement, selon laquelle le processus de planification est terminé à cet endroit, et qu'il n'y a donc aucune raison que les maisons soient rasées, soit également portée devant la Haute Cour."

Le bureau du premier ministre a déclaré que Netanyahou a parlé avec le procureur général à ce sujet ce mardi matin.

Une source sécuritaire a indiqué à la presse israélienne que vu que l'administration civile de Tsahal a approuvé la construction de 24 unités de logement à cet emplacement la semaine dernière, et depuis que les résidents ont déposé une requête a la Haute Cour contre la démolition, la démolition aura lieu si la Haute Cour en décide ainsi.

"Nous sommes toujours à l'intérieur du processus judiciaire," a-t-il dit.

La police a fermé l'entrée de la route qui mène à Beit El, qui se trouve au nord de Jérusalem dans la région de Binyamin, mardi matin. Alors que les arabes peuvent passer le barrage routier de Givat Assaf, les juifs ne vivant pas à Beit El ne le peuvent plus.

De la machinerie lourde a été stationnée à la jonction de Beit El, apparemment en attendant le feu vert pour commencer la démolition des maisons en question.

Le président du parti Bayit Yéhoudi, Naftali Bennett, ainsi que plusieurs ministres du Likoud et d'Israël Beitenou ont appelé Netanyahou à empêcher les démolitions.

Tue, 28 Jul 2015 10:23:24 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207167,netanyahou-dit-s-opposer-aux-demolitions-a-beit-el-alors-que-la.php JW-NEWS-207167
Un député de l’Union sioniste propose un nouveau plan de paix - Times of Israel

Les résidents d’implantations juifs seront en mesure de rester dans leurs maisons en tant que résidents d’un Etat palestinien, selon un nouveau plan de paix présenté par un législateur de l’Union sioniste à la Knesset lundi.

Dans les grandes lignes de la proposition de Hilik Bar, Israël reconnaîtrait immédiatement l’État de la Palestine à l’ONU, sans toutefois spécifier les frontières.

Jérusalem devrait également émettre sa première réponse officielle à l’Initiative de paix arabe, sans accepter toutes ses dispositions.

Tue, 28 Jul 2015 09:09:15 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207165,un-depute-de-l-union-sioniste-propose-un-nouveau-plan-de-paix.php JW-NEWS-207165
Obama critique Huckabee pour invoquer la Shoah dans sa critique de l'accord iranien - Juif.org

Le président américain Barack Obama a condamné lundi la rhétorique a propos de l'accord avec l'Iran de la part d'éminents membres du parti républicain, dont le présidentiable Mike Huckabee, qui a attiré des critiques pour comparer l'accord à l'Holocauste.

Huckabee a traité Barack Obama d' "irresponsable" et de "naïf" dans une interview donnée samedi à Breitbart News, ajoutant qu'en signant l'accord, le président "prendra les israéliens et les fera marcher vers la porte du four."

Lors d'une conférence de presse en Ethiopie lundi, Obama a déclaré que ces "attaques scandaleuses" sont devenus "trop banales" parmi les politiciens républicains.

Obama a qualifié les commentaires d'Huckabee comme "faisant partie d'un modèle général que nous voyons et qui serait considéré comme ridicule si il n'était pas triste."

Huckabee est sous le feu des critiques de plusieurs groupes juifs et du parti démocrate après avoir comparé l'accord avec l'Iran et l'Holocauste.

Toutefois, le candidat républicain à la présidentielle a refusé de faire marche arrière, continuant à critiquer l'accord avec l'Iran sur Twitter.

Il a tweeté une série de messages, dimanche, avec des citations du "guide suprême" iranien, Ali Khamenei, et du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, dans lesquels ils menacent Israël d'un Holocauste.

Il a plus tard répondu aux commentaires d'Obama lundi, tweetant que "ce qui est ridicule et triste est que POTUS (President Of The United States) ne prend pas au sérieux les menaces répétées de l'Iran."

Le candidat républicain à la présidentielle a déclaré que "depuis des décennies, les dirigeants iraniens ont promis de détruire, d'anéantir, et de rayer Israël de la carte par un grand Holocauste".

Il a promis que "PLUS JAMAIS" serait la politique de son administration.

"Je vais me tenir avec notre allié Israël pour empêcher les terroristes de Téhéran d'atteindre leur propre objectif déclaré d'un nouvel Holocauste," a-t-il ajouté.

Obama a pour sa part répété sa phrase type depuis la signature de l'accord avec l'Iran, disant que "il y a une raison pour laquelle 99% du monde pense que c'est un bon accord, c'est parce que c'est un bon accord," a déclaré Obama lors d'une conférence de presse conjointe avec le premier ministre éthiopien Hailemariam Desalegn dans la capitale Addis-Abeba.

Cette affirmation a toutefois de mal à passer le test de la réalité, alors que tous les pays de la région du Golfe et nombre de pays arabes s'opposent fermement à cet accord avec la dictature islamique chiite, leur "pire ennemi" bien devant Israël.

Mon, 27 Jul 2015 18:53:35 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207156,obama-critique-huckabee-pour-invoquer-la-shoah-dans-sa-critique-de.php JW-NEWS-207156
Etats-Unis: un Républicain accuse Obama d'amener les Israéliens «aux portes des fours» - Le Figaro Mike Huckabee, candidat à l'investiture républicaine pour la présidentielle de 2016, a déclenché la polémique en traçant un parallèle entre l'accord nucléaire iranien et la Shoah. Mon, 27 Jul 2015 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207151,etats-unis-un-republicain-accuse-obama-d-amener-les-israeliens-aux.php JW-NEWS-207151 Obama, les Juifs et les fours: les déclarations chocs d'un candidat républicain à la Maison ... - La Libre Mike Huckabee a accusé le président Obama "d'amener les Israéliens aux portes des fours (crématoires, ndlr)" avec l'accord sur le nucléaire iranien. Sun, 26 Jul 2015 23:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207139,obama-les-juifs-et-les-fours-les-declarations-chocs-d-un-candidat.php JW-NEWS-207139 Etats-Unis: Le républicain Mike Huckabee accuse Obama d'amener les Israéliens «aux portes des fours» - 20Minutes MONDE - La Maison Blanche n'avait pas encore réagi dimanche à cette comparaison liée à l'accord sur le nucléaire iranien...
Sun, 26 Jul 2015 23:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207136,etats-unis-le-republicain-mike-huckabee-accuse-obama-d-amener-les.php JW-NEWS-207136
Etats-Unis: un républicain accuse Obama d'amener les Israéliens «aux fours» - 20Minutes Mike Huckabee, un des prétendants républicains à la Maison Blanche, a accusé le président Obama "d'amener les Israéliens aux portes des fours (crématoires, ndlr)" avec l'accord sur le nucléaire iranien.
Sun, 26 Jul 2015 23:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207138,etats-unis-un-republicain-accuse-obama-d-amener-les-israeliens-aux.php JW-NEWS-207138
Les israéliens de l’étranger vont désormais pouvoir voter ! - JSS News Les israéliens qui vivent à l’étranger (ou qui sont en voyage) au moment des élections pourront désormais voter. Tel est le but de la loi proposer par le député du Likoud Yoav Kisch et soutenu par Benjamin Netanyahu. Sun, 26 Jul 2015 17:08:49 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207128,les-israeliens-de-l-etranger-vont-desormais-pouvoir-voter.php JW-NEWS-207128 Message de Netanyahu pour Tisha B’Av : « Jérusalem est unie à jamais » - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a réaffirmé samedi soir la totale souveraineté d’Israël sur Jérusalem, sa capitale contestée par la communauté internationale.

« Ce soir, nous commémorons le jeûne de Tisha B’Av, dans lequel le peuple juif se souvient de la tragédie qui s’est abattue sur lui quand le Temple, Jérusalem et la terre d’Israël ont été détruits », a déclaré le dirigeant israélien dans un statut Facebook. « Ce qui a été détruit par la haine sera reconstruit par l’amour, l’unité et la cohésion face aux grands défis qui se dressent devant notre peuple », a-t-il ajouté.

Sun, 26 Jul 2015 07:31:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207116,message-de-netanyahu-pour-tisha-b-av-jerusalem-est-unie-a-jamais.php JW-NEWS-207116
Qui gagnera la bataille de Beit-El ? La cour suprême ou Israël ? - JSS News La localité de Beit-El, au nord de Jérusalem, est de nouveau au centre d’une bataille juridique et politique qui oppose ses habitants à la Cour suprême et au Premier ministre Netanyahou. Il y a trois ans, la Haute-Cour de justice israélienne ordonnait la destruction de trente unités de logements du quartier de l’Oulpena. Des démolitions évitées grâce à un accord conclu entre le chef du gouvernement et les autorités religieuses du village. Fin juin, la plus haute instance juridique du pays a donné trente jours pour voir disparaître un autre quartier de Beit-El, celui de Draïnoff, nommé après le promoteur éponyme qui l’a construit. Une décision qui pourrait avoir de fâcheuses conséquences pour l’actuelle coalition. Explications. Wed, 22 Jul 2015 07:28:12 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207054,qui-gagnera-la-bataille-de-beit-el-la-cour-supreme-ou-israel.php JW-NEWS-207054 Israël : les dépenses du couple Nétanyahou vont être soumises à une enquête judiciaire - Le Monde.fr Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, et son épouse Sara sont accusés d'avoir utilisé des fonds publics à des fins privées.
Tue, 21 Jul 2015 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/207050,israel-les-depenses-du-couple-netanyahou-vont-etre-soumises-a-une.php JW-NEWS-207050