Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 30 May 2015 08:09:32 +0200 http://www.juif.org Netanyahu: « je gagnerai encore les prochaines élections » prévues en 2020 ! - JSS News Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré pour la première fois mercredi qu’il a l’intention de concourir pour un cinquième mandat, ce qui serait sans précédent, lors des prochaines élections générales. Il a ajouté avoir pour ambition de gagner 40 sièges à la Knesset ! Fri, 29 May 2015 14:21:35 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205979,netanyahu-je-gagnerai-encore-les-prochaines-elections-prevues-en.php JW-NEWS-205979 Shaked demande plus de sévérité envers les lanceurs de pierres - Times of Israel

La ministre de la Justice Ayelet Shaked a réintroduit jeudi un projet de loi qui étendrait la peine maximale pour des lanceurs de pierres en Israël à 20 ans et allégerait aussi la tâche de l’Etat pour prouver « l’intention de nuire » lors de l’enquête.

La loi est la première mesure majeure de la nouvelle ministre de la Justice, qui remet ainsi sur les rails un texte qui avait été approuvé l’année dernière par le gouvernement, mais n’avait pas été adopté comme loi.

Actuellement, des lanceurs de pierres sont condamnés généralement à une peine de prison pouvant aller jusqu’à deux ans. Cet écart, a expliqué un brouillon rendu public par le bureau de Shaked, a démontré la nécessité d’une nouvelle action législative car les peines actuelles ne reflètent pas correctement la réelle gravité du crime.

Thu, 28 May 2015 18:25:48 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205970,shaked-demande-plus-de-severite-envers-les-lanceurs-de-pierres.php JW-NEWS-205970
Israël: des diplomates dénoncent "le manque de cohésion" aux Affaires étrangères - i24 News

Des diplomates israéliens ont fait part lundi soir de leur "consternation" face à la répartition des responsabilités liées aux Affaires étrangères décidée par le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, a indiqué le Times of Israel cette semaine.

Les responsables ont dénoncé "un manque de cohésion" qui nuit à la capacité de l’Etat d’Israël d’être représenté efficacement lors des réunions internationales.

Depuis l’entrée lundi de Gilan Erdan au cabinet israélien lundi, Netanyahou et cinq autre membres du Likoud se partagent les principales responsabilités liées aux Affaires étrangères.

Thu, 28 May 2015 09:05:31 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205960,israel-des-diplomates-denoncent-le-manque-de-cohesion-aux-affaires.php JW-NEWS-205960
Au Panthéon, Hollande dénonce les «haines» des juifs et de la démocratie (vidéo) - Le Soir Le président français François Hollande a procédé mercredi à l’entrée au Panthéon, un monument où reposent les grands personnages ayant marqué l’histoire républicaine, de quatre figures de la lutte contre l’occupation nazie, en mettant en garde contre les «haines» des juifs et de la démocratie. Wed, 27 May 2015 21:44:31 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205953,au-pantheon-hollande-denonce-les-haines-des-juifs-et-de-la.php JW-NEWS-205953 Avigdor Lieberman : "la contre-attaque de Tsahal est une réponse de mauviettes" - Juif.org

Le président d'Israël Beitenou, Avigdor Lieberman, a appelé la contre-attaque de l'armée israélienne suite au tir d'une roquette depuis la bande de Gaza "une réponse de mauviettes d'un faux gouvernement." Lieberman, avec un certain nombre de députés de l'opposition, ont eus des réactions mitigées suite à la réponse d'Israël.

"Tout ce qu'ils ont fait était de lancer quatre bombes dans le sable," a déclaré Lieberman à la radio de l'armée mercredi. "C'est un gouvernement qui ne se met pas en travers des organisations terroristes réhabilitant leur infrastructure terroriste."

Il a raconté que durant les négociations de coalition il a exigé que les lignes directrices du gouvernement déclarent avoir l'intention d'éradiquer le pouvoir du Hamas à Gaza, "mais il était clair que le Likoud n'a pas l'intention de définir cet objectif et de le réaliser. Cela fait partie des raisons pour lesquelles nous ne faisons pas partie du gouvernement."

Le ministre de l'immigration et de l'absorption Zeev Elkin a répondu que durant six ans, alors que Lieberman était ministre des affaires étrangères, la politique était de répondre chaque fois qu'une roquette était tirée depuis la bande de Gaza, et que cette politique continue.

Le député travailliste Omer Bar-Lev a également appelé la réponse de Tsahal "mineure, au mieux."

"Israël n'a pas de politique dans le cadre du conflit dans le sud. Netanyahou n'a pas une vision ou un plan et apparemment pas la volonté d'apporter un processus diplomatique et une intervention internationale qui apporterait un changement dans le rituel dans lequel nous avons été pris au piège pendant 14 ans," a-t-il ajouté.

Par ailleurs, la présidente du parti d'extrême gauche Meretz, Zehava Gal-On, a averti elle que les bombardements de Tsahal étaient une "réponse trop forte". Gal-On a appelé Netanyahou à "prendre une profonde inspiration et ne pas se faire entraîner par des politiciens qui veulent nous ramener à l'opération Bordure Protectrice, l'effondrement du Hamas et nous entraîner dans une nouvelle escalade."

"Il est vrai qu'une roquette lancée sur Gan Yavné qui met les gens dans des abris est intolérable, mais répondre avec des bombes et la force n'empêchera pas le prochain round (de combats). Nous avons déjà vu que cela ne fonctionne pas," a-t-elle ajouté.

Au final, rien de nouveau dans l'échiquier politique israélien. Une fois au pouvoir, la droite comme la gauche fait tout pour éviter une escalade à Gaza, tirant en effet quelques missiles coûteux dans le sable de Gaza pour montrer que nous sommes là, mais aussi pour prouver que nous ne sommes pas intéressés par autre chose. Ces mêmes partis, une fois dans l'opposition, critiquent cette politique qu'ils ont pourtant eux-mêmes adoptée. Et puis il y a l'extrême gauche, pour laquelle chaque roquette devrait voir Israël répondre par des bombardements de sucettes, dans l'espoir que quelques sucreries calmeront les ardeurs des terroristes islamistes qui dirigent la bande de Gaza.

Wed, 27 May 2015 14:01:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205944,avigdor-lieberman-la-contre-attaque-de-tsahal-est-une-reponse-de.php JW-NEWS-205944
Au final, combien de temps sera incarcéré Ehud Olmert ? - JSS News

L’incarcération devient inéluctable pour l’ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert. En mai 2014, il a été condamné à six ans de prison pour corruption dans le procès Holyland (pots de vin en échange de re-zonage du plan d’occupation des sols).

Il est depuis hier condamné à huit mois supplémentaires pour fraude dans le procès Talansky (il a caché 150.000 dollars de l’homme d’affaires américain Morris Talansky).

Mais Olmert ira t-il vraiment derrière les barreaux pour 6 ans et 8 mois ?

Tue, 26 May 2015 17:11:11 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205927,au-final-combien-de-temps-sera-incarcere-ehud-olmert.php JW-NEWS-205927
Un proche de Netanyahu à un poste clé du corps diplomatique - Times of Israel

L'ancien ambassadeur d’Israël aux Nations unies Dore Gold dirigera le ministère des Affaires étrangères, a annoncé lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu peu après avoir congedié le directeur général actuel Nissim Ben Shitrit.

Gold, qui dirige le Centre de Jérusalem pour les Affaires Publiques à tendance conservatrice, est considéré comme l’un des plus proches confidents de Netanyahu.

Il a servi comme conseiller auprès du Premier ministre sur diverses questions au cours des trois précédents mandats de Netanyahu au bureau du Premier ministre, y compris très récemmennt sur les questions de politique étrangère.

Mon, 25 May 2015 18:35:22 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205913,un-proche-de-netanyahu-a-un-poste-cle-du-corps-diplomatique.php JW-NEWS-205913
Israël : Ehoud Olmert écope de 8 mois de prison - Radio-Canada | Nouvelles L'ancien premier ministre israélien Ehoud Olmert a été condamné lundi à huit mois de prison pour avoir illégalement accepté de l'argent d'un partisan américain. Mon, 25 May 2015 18:04:07 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205912,israel-ehoud-olmert-ecope-de-8-mois-de-prison.php JW-NEWS-205912 Olmert est condamné à huit mois de prison - JournalMetro.com JÉRUSALEM – L'ancien premier ministre israélien Ehoud Olmert a été condamné lundi à huit mois de prison pour avoir illégalement accepté de l'argent d'un partisan américain. M. Olmert avait été reconnu coupable par un tribunal de Jérusalem en mars dernier. … Tous les détails Mon, 25 May 2015 15:04:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205910,olmert-est-condamne-a-huit-mois-de-prison.php JW-NEWS-205910 Israël: L'ex-Premier ministre Ehud Olmert condamné à huit mois de prison ferme - 20Minutes JUSTICE - Un tribunal de Jérusalement l'a reconnu coupable de corruption aggravée
Mon, 25 May 2015 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205902,israel-l-ex-premier-ministre-ehud-olmert-condamne-a-huit-mois-de.php JW-NEWS-205902
Israël: l'ex-Premier ministre Olmert condamné à huit mois ferme pour corruption - 20Minutes L'ancien Premier ministre israélien Ehud Olmert a été condamné lundi par un tribunal de Jérusalem à huit mois de prison ferme pour corruption aggravée, ont indiqué les médias israéliens.
Mon, 25 May 2015 09:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205900,israel-l-ex-premier-ministre-olmert-condamne-a-huit-mois-ferme-pour.php JW-NEWS-205900
Affaire Talansky: Olmert écope de 8 mois ferme pour fraude et abus de confiance - i24 News

Un tribunal de Jérusalem a rendu son verdict lundi matin, condamnant l'ex-Premier ministre Ehud Olmert à une peine de huit mois de prison ferme pour fraude, abus de confiance et corruption aggravée dans l'affaire dite Talansky. Olmert a été reconnu coupable de corruption en mars dernier pour avoir reçu de la part de l'homme d'affaires américain Morris Talansky plusieurs centaines de milliers de dollars.

Les délibérations concernant l’affaire Talansky ont débuté le 5 mai. Le procureur voulait imposer une peine à l’ex-Premier ministre allant de huit à dix-mois, ainsi qu’une amende. Mais l’avocat de ce dernier a demandé au tribunal de prendre en considération l'ancien poste qu'occupait son client au sein du gouvernement, et de lui imposer une peine avec sursis plutôt qu’un emprisonnement.

Mon, 25 May 2015 07:52:00 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205898,affaire-talansky-olmert-ecope-de-8-mois-ferme-pour-fraude-et-abus-de.php JW-NEWS-205898
Liberman contre une rencontre de Netanyahu avec Ayman Odeh - Times of Israel

L’ancien chef de la diplomatie israélienne Avigdor Liberman a demandé jeudi au Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu d’annuler des discussions prévues avec le chef de file de la Liste arabe unie au Parlement, l’accusant de légitimer les « partisans du terrorisme ».

Avigdor Liberman, qui dirige le parti nationaliste Yisrael Beytenu, actuellement dans l’opposition, a démissionné de ses fonctions de ministre des Affaires étrangères plus tôt ce mois-ci.

Thu, 21 May 2015 15:46:17 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205857,liberman-contre-une-rencontre-de-netanyahu-avec-ayman-odeh.php JW-NEWS-205857
Une ministre israélienne veut revenir sur la solution à deux Etats - La Libre "Cette terre est la nôtre, dans son entièreté. Nous ne sommes pas venus ici pour nous en excuser", a déclaré Tzipi Hotovely, citée par Ynet news. Thu, 21 May 2015 15:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205856,une-ministre-israelienne-veut-revenir-sur-la-solution-a-deux-etats.php JW-NEWS-205856 Le récap' de l'actu à 13h - Le Figaro Il est 13h, l'heure de faire un rapide récap' de la matinée avec les infos essentielles et les bons liens pour mieux les comprendre. La réforme du collège a été publiée au JO «Surtout pas de passage en force». Le gouvernement s'est défendu aujourd'hui, après la publication au Journal Officiel du décret concernant la réforme du collège. Répondant aux syndicats et aux accusations de provocation, les ministres assurent que la réforme est nécessaire. » Réforme du collège : le gouvernement franchit une nouvelle étape » Pensez-vous que la réforme du collège sera appliquée l'an prochain ? Israël : Benyamin Nétanyahou autorise les Palestiniens à prendre le bus Le premier ministre israélien est revenu aujourd'hui sur une mesure annoncée plus tôt par le ministre de la défense. En cause, l'interdiction faite aux Palestiniens de circuler dans les bus qui transportent des colons. » Nétanyahou empêche une interdiction de bus aux Palestiniens Un gang de faux-policiers sévit sur les autoroutes parisiennes Depuis début mai, des faux policiers jouent aux vrais : gyrophares, cagoules, leur équipement est parfait. Leurs intentions le sont moins. Après avoir arrêté les automobilistes sur le bord de la route, ces derniers sont braqués. Sept agressions auraient déjà été recensées. » Un gang de faux policiers s'en prend aux automobilistes sur les voies rapides Locations de vacances : opération policière à Paris Les propriétaires d'appartements loués illégalement via des sites comme Airbnb, pour de courtes durées, sont dans le collimateur de la mairie de Paris. Elle l'a fait savoir ce matin, en lançant une opération coup de poing dans le Marais, quartier touristique par excellence. Sur trois jours, ce sont 80 immeubles qui vont être contrôlés. » Opération coup de poing à Paris contre les locations touristiques illégales Numericable-SFR part à la conquête de l'Amérique Altice, maison-mère de Numericable-SFR et dirigée Patrick Drahi, magnat des télécoms et des médias, a annoncé aujourd'hui l'achat de 70% de l'américain Suddenlink, valorisé 9,1 milliards de dollars. » Patrick Drahi, patron de Numericable-SFR se lance sur le marché américain Et sur le Figaro PREMIUM : Changements de nom à droite : une histoire en huit dates Aujourd'hui, le principal parti de droite s'appelle UMP. Bientôt, il devrait être rebaptisé « Les Républicains ». Ce changement de nom ne sera pas le premier, le parti a évolué et changé huit fois de nom depuis 1947. Retour sur ces mues, qui n'ont pas toujours eu la même signification. » Droite : comment se sont passés ses changements de nom ? La petite info bonus : Une équipe de scientifiques s'est penché sur les paroles des chansons des groupes préférés des jeunes. Résultat : en moyenne, le niveau de langue est équivalent à celui du CE2. Certains textes réussissent même à atteindre le niveau CP. » Les chansons à succès du niveau CE2 Thu, 21 May 2015 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205853,le-recap-de-l-actu-a-13h.php JW-NEWS-205853 Yaalon défend son plan pour les bus séparés - Times of Israel

Le ministre de la Défense Moshe Yaalon a affirmé que son plan pilote pour les autobus en Cisjordanie ne séparerait pas les Israéliens et les Palestiniens.

« Il n’y a pas de séparation entre les Juifs et les Arabes dans les transports publics en Judée et en Samarie » a argué Yaalon, en utilisant le terme biblique pour la Cisjordanie.

« Il n’y avait pas de discussion à ce sujet-là, il n’y a pas de décision à ce sujet-là, et il n’y aura pas de décision à ce sujet-là »

Thu, 21 May 2015 07:14:52 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205840,yaalon-defend-son-plan-pour-les-bus-separes.php JW-NEWS-205840
Nétanyahou empêche une interdiction de bus aux Palestiniens - Le Figaro Le premier ministre a annulé une mesure annoncée par le ministère de la Défense israélien qui visait à instaurer une séparation entre les Palestiniens et les Juifs sur les lignes d'autobus utilisées par les colons de Cisjordanie. Le cafouillage illustre les tiraillements au sein de la nouvelle coalition gouvernementale. Wed, 20 May 2015 14:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205823,netanyahou-empeche-une-interdiction-de-bus-aux-palestiniens.php JW-NEWS-205823 Israël: pas de ségrégation dans les autobus circulant en Cisjordanie - Radio-Canada | Nouvelles Le premier ministre d'Israël, Benjamin Nétanyahou, a écarté l'application d'une règle qui visait à imposer la ségrégation entre juifs et Palestiniens à bord des autobus circulant en Cisjordanie. Wed, 20 May 2015 13:04:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205821,israel-pas-de-segregation-dans-les-autobus-circulant-en-cisjordanie.php JW-NEWS-205821 Benjamin Netanyahu crée un comité d’intégration des Israéliens venus d’Ethiopie - JSS News Lundi soir, des centaines de membres de la communauté éthiopienne israélienne ont manifesté boulevard Rothschild, au centre de Tel Aviv, pour protester contre ce qu’ils perçoivent comme du racisme et de la discrimination, avec l’aide des médias de gauche toujours les premiers à monter une partie de la société contre une autre, et attiser les divisions pour fabriquer des revendications sans lesquels la gauche perdrait ses raisons d’être, et se sont dirigés vers le Musée de Tel Aviv pour atteindre la place Rabin. Wed, 20 May 2015 07:08:53 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205805,benjamin-netanyahu-cree-un-comite-d-integration-des-israeliens-venus.php JW-NEWS-205805 Israël: Netanyahu garde la haute main sur les négociations avec les Palestiniens - La Libre Le député centriste d'opposition Yaïr Lapid a critiqué le fait que le dossier ait de nouveau été confié à deux responsables. "Tzipi Livni ne pouvait pas discuter avec ses interlocuteurs palestiniens sans que Molcho s'ingénie à tout faire pour qu'il n'en sorte rien", a affirmé Yaïr Lapid à la radio publique. Tue, 19 May 2015 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/205790,israel-netanyahu-garde-la-haute-main-sur-les-negociations-avec-les.php JW-NEWS-205790