Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 28 Aug 2016 14:01:56 +0200 http://www.juif.org Brussels Airlines fait face à une campagne de boycott en Israël pour une douceur - La Libre Brussels Arlines n'est plus la bienvenue à Tel-Aviv. C'est du moins l'avis du ministre israélien du Tourisme, Yariv Levin, membre du Likoud, qui en veut particulièrement au transporteur belge. Fri, 26 Aug 2016 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214283,brussels-airlines-fait-face-a-une-campagne-de-boycott-en-israel-pour.php JW-NEWS-214283 "Tout le monde va comprendre qui est en charge à Jérusalem" - Juif.org

Une nouvelle controverse a pu être déclenchée à Jérusalem par Nir Barkat, qui a annoncé que le téléphérique de Jérusalem aura une station à Silwan. Barkat a annoncé la décision lors d'une assemblée du Likoud.

Le plan original pour le téléphérique appelle à quatre stations où il prendra des passagers, du théâtre Khan près de la vieille gare, via le haut de Silwan au Mont des Oliviers (près de l'hôtel Intercontinental) et se terminant à la porte du Lion. Mais selon Barkat, il y aura maintenant une autre station à la piscine de Siloé, à l'intérieur de Silwan, qui est au pied de la Cité de David.

Barkat a déclaré que "je veux permettre a la fois aux juifs et aux non juifs de profiter de cette expérience. Celui qui veut faire l'expérience de la sainteté du Mont du Temple, celui qui fera cela saura exactement qui est le patron dans cette ville. Lorsque les gens viennent et font l'expérience de cela, même les plus ardents gauchistes sont confus parce qu'ils se rendent compte que cela est vrai et que notre connexion à Jérusalem est immuable. Nous avons besoin de créer des transports qui permettront aux gens de faire cette expérience."

"Le téléphérique va permettre aux gens de rejoindre la vieille ville sans voiture et bus. Ce que vous voyez aujourd'hui n'est pas ce à quoi ressemblera Jérusalem à l'avenir. Demain, je veux apporter dix millions de touristes à ces endroits, mais sans une infrastructure de trains, de téléphériques, un train rapide (vers Tel Aviv), des hôtels etc., nous ne serons pas en mesure de profiter de cette expérience unique. Afin d'amener les gens du monde entier, afin de comprendre qui est le vrai patron dans cette ville, nous avons besoin de créer ces infrastructures."

La municipalité a répondu aux critiques du plan, disant : "afin de réaliser la vision du maire d'un système de téléphérique qui reliera tous les lieux saints pertinents des trois religions dans et autour de la vieille ville, il y à un groupe de professionnels qui travaillent à un plan. Quand il sera terminé, et il le sera bien entendu, il sera considéré par tous les comités concernés. Le projet de téléphérique fait partie d'un projet de transport complet qui comprendra des lignes de tramway et d'autres options de transport de masse qui permettront un accès rapide, efficace et en sécurité sur les sites qui attirent des millions de visiteurs par an."

Thu, 25 Aug 2016 12:00:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214262,tout-le-monde-va-comprendre-qui-est-en-charge-a-jerusalem.php JW-NEWS-214262
Israël: Netanyahu veut offrir un « salaire à vie » pour les médaillés olympiques ! - JSS News

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a salué le retour d'Ori Sasson de Rio, et a loué les prouesses athlétiques de l'équipe nationale de judo.

sass

Lors de la réunion, le premier ministre a déclaré: «Tout d'abord, toute personne qui fait partie de notre équipe olympique, est à mes yeux l'équivalent d'un général. C'est le patron d'une unité d'élite ! Ce n'est vraiment pas facile. Ensuite, voir le dévouement, la lutte pour gagner dans votre sport, est une inspiration pour nous tous. Et de savoir que vous pouvez perdre une compétition et revenir plus tard, est quelque chose que j'admire. Je dis cela à titre personnel d'ailleurs, car je l'ai vécu ! »

Fri, 19 Aug 2016 11:59:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214187,israel-netanyahu-veut-offrir-un-salaire-a-vie-pour-les-medailles.php JW-NEWS-214187
Israël: un député demande une enquête sur les propos de Barak contre Netanyahou - i24 News

Un député israélien a demandé jeudi à la Commission des affaires étrangères et de Défense de la Knesset (Parlement israélien) de tenir une réunion d'urgence sur les propos violents de l'ex-Premier ministre Ehud Barak à l'encontre de l'actuel chef de gouvernement Benyamin Netanyahou.

Le député Omer Bar-Lev (Union sioniste) a émis cette demande après que Barak a accusé mercredi Netanyahou d'être le "leader faible et paranoïaque" d'un gouvernement qui nuit à la sécurité de l'Etat.

Barak, qui a également occupé la fonction de ministre de la Défense, a reproché à Netanyahou d'avoir "porté un grave préjudice à la sécurité d'Israël" dans sa gestion des négociations avec les États-Unis en ce qui concerne l'aide militaire américaine à l'Etat hébreu.

Il a par ailleurs accusé le Premier ministre de prendre des décisions sur la base de considérations personnelles, plutôt que pour le bien du pays.

Thu, 18 Aug 2016 13:02:24 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214178,israel-un-depute-demande-une-enquete-sur-les-propos-de-barak-contre.php JW-NEWS-214178
Israël: la ridicule loi « Ketchup » entre en fonction. Préparez-vous à manger du Ketchup sans tomate! - JSS News Le Ministre des Finances Moshe Kahlon et le ministre de la Santé Yaakov Litzman ont amendé une loi, aujourd’hui, afin d’apporter une définition précise du « Ketchup » et de permettre une plus grande concurrence sur ce marché. Wed, 17 Aug 2016 18:37:39 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214169,israel-la-ridicule-loi-ketchup-entre-en-fonction-preparez-vous.php JW-NEWS-214169 Israël interdit à ses soldats d'aider les enfants de migrants - RIA Novosti Le ministre israélien de la Défense Avigdor Lieberman a interdit aux soldats israéliens de de s'occuper bénévolement des enfants de migrants clandestins pendant leur temps libre, une décision qui a provoqué des débats acharnés. Wed, 17 Aug 2016 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214165,israel-interdit-a-ses-soldats-d-aider-les-enfants-de-migrants.php JW-NEWS-214165 "Israël attend toute la communauté juive de France" - Juif.org

La ministre vice-ministre des affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a parlé aujourd'hui avec des nouveaux immigrants juifs de France au Caveau des Patriarches à Hevron, exhortant les juifs français à venir en Israël au milieu de l'actuelle "lutte entre les civilisations", liant le passé et le présent sur le lieu historique.

"En 1968, la communauté juive a été renouvelée dans la ville de nos ancêtres (Hevron, où sont enterrés Avraham, Isaac et Yaakov), relançant l'entreprise de peuplement juive dans toute la Judée et la Samarie. Cet endroit est un symbole des racines juives profondes remontant à 4000 ans, mais est aussi un symbole de la grande tragédie de 1929, quand la communauté juive prospère y a été détruite."

Hotovely faisant référence au massacre de Hevron de 1929, au cours duquel les arabes ont massacré plus de 130 juifs de Hevron, mettant fin à des millénaires de présence juive dans cette ville.

Hotovely a noté que "il n'y avait pas d'occupation (…) en 1929, et l'état d'Israël n'existait pas encore, mais la lutte entre la civilisation de l'islam d'Amin al Husseini (le mufti antisémite qui avait incité au massacre) et la civilisation des juifs avait déjà commencé a l'époque."

Elle a conclu que "toute personne qui veut se souvenir et comprendre pourquoi nous sommes sur cette terre vient à cet endroit. A la merveilleuse communauté qui a immigré de France : l'état d'Israël attend que tous les juifs de France immigrent. Les questions bureaucratiques peuvent être résolues, mais l'état a besoin de vous ici, dans la maison de la nation juive."

Mon, 15 Aug 2016 19:19:58 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214138,israel-attend-toute-la-communaute-juive-de-france.php JW-NEWS-214138
Le Parti républicain fait campagne en Israël - JournalMetro.com JÉRUSALEM ? Le Parti républicain a lancé sa toute première campagne électorale en Israël afin de convaincre les Israélo-Américains indécis de voter pour son candidat, Donald Trump. Les militants républicains ont parcouru plusieurs villes, lundi, dont Jérusalem, Modiin et Raanana. … Tous les détails Mon, 15 Aug 2016 16:04:03 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214136,le-parti-republicain-fait-campagne-en-israel.php JW-NEWS-214136 Israël: Lieberman opposé au volontariat de soldats auprès d'enfants de migrants - i24 News

Le ministre israélien de la Défense, Avigdor Lieberman encourage les soldats à faire du volontariat auprès des "survivants de la Shoah ou des familles pauvres" plutôt que de s'occuper des enfants de migrants.

Les déclarations controversées de Lieberman font suite au reportage de la chaîne Aroutz 10 sur les nombreux soldats de l'unité des renseignements qui sont également volontaires pour l'association Elifelet, qui aide les enfants des migrants dans le sud de Tel Aviv.

Lieberman aurait ainsi appelé le chef d'Etat-major de Tsahal, Gadi Einsenkot, pour lui ordonner de mettre fin à ce programme de volontariat.

Selon le journal Yedioth Aharonoth. il aurait ajouté que "la charité devrait commencer à la maison".

Sun, 14 Aug 2016 14:23:19 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214127,israel-lieberman-oppose-au-volontariat-de-soldats-aupres-d-enfants.php JW-NEWS-214127
Israël: Netanyahu baisse les impôts pour le budget 2017 - JSS News Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a l’intention d’annoncer de nouvelles réductions d’impôts pour 2017-18. «Le budget de l’an prochain encouragera l’investissement, accroîtra la concurrence et de réduira le coût de la vie. » Thu, 11 Aug 2016 15:59:39 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214095,israel-netanyahu-baisse-les-impots-pour-le-budget-2017.php JW-NEWS-214095 En courtisant Kissinger, Clinton risque-t-elle de perdre la gauche ? - Times of Israel

WASHINGTON (JTA) – Si Hillary Clinton courtise véritablement Henry Kissinger, qu’adviendra-il de sa relation avec Bernie Sanders ?

Les informations selon lesquelles la candidate démocrate recherche activement le soutien de Kissinger, qui, comme elle, est un ancien secrétaire d’Etat, et d’autres anciens politiciens républicains ont sonné l’alarme dans les rangs de la gauche.

Cela a également été une occasion pour Donald Trump, le candidat républicain, qui a mis dans le même panier ses détracteurs républicains et Clinton tous présentés comme une élite qui a conduit les Etats-Unis dans des guerres désastreuses.

La question est de savoir si un appui de Kissinger brisera la fragile coalition que Clinton a forgée suite à la convention démocrate avec son ancien rival Sanders et ses partisans.

Thu, 11 Aug 2016 12:41:36 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214092,en-courtisant-kissinger-clinton-risque-t-elle-de-perdre-la-gauche.php JW-NEWS-214092
Elizabeth May contre la résolution de son parti boycottant Israël - Radio-Canada | Nouvelles Elizabeth May s'inscrit en faux contre la résolution adoptée par son parti endossant le Boycott, désinvestissement et sanctions (BDS), une campagne qui incite au boycott d'Israël. Wed, 10 Aug 2016 00:04:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214077,elizabeth-may-contre-la-resolution-de-son-parti-boycottant-israel.php JW-NEWS-214077 Israël souhaite interdire un groupe islamiste radical - i24 News

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure Gilad Erdan a annoncé lundi son intention d'interdire le groupe islamiste radical Hizb ut-Tahrir dont l'idéologie est, selon lui, "identique" à celle du groupe Etat islamique (EI).

Le ministre va "mener des discussions dans les prochains jours afin de déclarer illégale cette organisation", a indiqué un communiqué de la police.

Ce mouvement "conteste le droit à l'existence de l'Etat d'Israël et soutient la rétablissement à sa place d'un califat islamique", ajoute le communiqué.

"Hizb ut-Tahrir est surtout actif à Jérusalem autour du Mont du Temple (l'esplanade des Mosquées) où les dirigeants de cette organisation répandent leur message extrémiste", poursuit-il.

Tue, 09 Aug 2016 09:09:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214061,israel-souhaite-interdire-un-groupe-islamiste-radical.php JW-NEWS-214061
Israël décide d’expulser les étrangers pro-boycott ! - JSS News Le ministre israélien de la sécurité intérieure Gil’ad Erdan, avec le Ministre de l’intérieur Aryeh Deri, viennent de décider officiellement de l’expulsion, sur une base quotidienne s’il le faut, de tous les étrangers qui voudraient entrer dans le pays afin de promouvoir, en Israël ou ailleurs, le boycott ou la délégitimation d’Israël. Mon, 08 Aug 2016 07:28:23 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214049,israel-decide-d-expulser-les-etrangers-pro-boycott.php JW-NEWS-214049 Israël a l'intention de déporter les boycotteurs - JournalMetro.com JÉRUSALEM ? Le gouvernement israélien a l'intention de déporter ou d'interdire l'entrée à des militants en faveur du boycott contre le pays. Le ministre israélien de la Sécurité publique, Gilad Erdan, a annoncé dimanche qu'une équipe serait mise sur pied … Tous les détails Sun, 07 Aug 2016 20:04:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214048,israel-a-l-intention-de-deporter-les-boycotteurs.php JW-NEWS-214048 Israël: Pas de libération anticipée pour l’ancien Président Katsav - JSS News

La Commission des libérations conditionnelles du Service pénitentiaire (Israël) a décidé de rejeter la demande de l'ancien président, Moshe Katsav, de raccourcir sa peine.

Il a été condamné pour harcèlement sexuel à 7 ans de prison.

Thu, 04 Aug 2016 17:16:21 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214015,israel-pas-de-liberation-anticipee-pour-l-ancien-president-katsav.php JW-NEWS-214015
La Cour suprême autorise la démolition de la maison du terroriste qui a tué une ado - Times of Israel La Cour suprême a approuvé l’ordonnance de démolition de la maison de Muhammad Nasser Tarayrah, qui a poignardé à mort Hallel Yaffa Ariel, 13 ans, dans son lit en juin dernier. La cour a considéré que le fait que les membres de sa famille étant partiellement au courant de ses intentions et qu’ils l’avaient soutenu justifiait leur décision. Wed, 03 Aug 2016 20:09:38 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213996,la-cour-supreme-autorise-la-demolition-de-la-maison-du-terroriste-qui.php JW-NEWS-213996 Israël : une commission parlementaire reconnaît le génocide arménien - Le Monde Juif

Le Comité de l'Education, de la Culture et des Sports de la Knesset (le parlement israélien), a annoncé lundi qu'il reconnaissait le génocide arménien.

« Il est de notre obligation morale de reconnaître les événements de 1915 comme un génocide », a déclaré le président du Comité Yakov Margi (Shas) lors d'une réunion parlementaire.

M. Margi a exhorté le gouvernement israélien à reconnaître le génocide arménien. Israël n'a toujours pas reconnu officiellement le génocide arménien en raison de ses relations diplomatiques complexes avec la Turquie.

En 2015, des officiels israéliens ont participé aux commémorations du centenaire du génocide arménien, à Erevan (Arménie).

Tue, 02 Aug 2016 19:50:55 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213981,israel-une-commission-parlementaire-reconnait-le-genocide-armenien.php JW-NEWS-213981
"La France finance la haine d'Israël", des accusations exagérées' - RIA Novosti "La France finance des organisations qui incitent à la haine d'Israël", a déclaré le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Sputnik a interrogé Gilles-William Goldnadel, fondateur d'Avocats sans frontières, pour savoir si ces accusations étaient exagérées. Mon, 01 Aug 2016 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213964,la-france-finance-la-haine-d-israel-des-accusations-exagerees.php JW-NEWS-213964 Netanyahou : "la France elle-même a soutenu l'incitation" - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ce dimanche matin, au début de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel, abordé les observations faites par le premier ministre français Manuel Valls disant qu'il interdirait les financements étrangers pour les mosquées en France à la suite de l'attaque terroriste contre une église en Normandie la semaine dernière dans laquelle deux terroristes d'ISIS ont assassiné un prêtre pendant la messe. Netanyahou a parlé de la similitude entre les efforts français pour bloquer l'incitation au terrorisme au sein de ses frontières et les efforts de longue date d'Israël dans ce domaine.

"Nous avons été choqués par l'attaque terroriste vicieuse en France la semaine dernière. J'ai entendu parle d'une discussion du gouvernement français sur la prévention du financement étranger des organismes qui nuisent à la sécurité des citoyens français. Cela nous semble familier. Nous sommes également préoccupés par ces dons à des organismes qui nient le droit à l'état d'Israël à exister," a dit le premier ministre.

Cependant, Netanyahou a souligné que, en fait, la France soutient ces organisations anti-israéliennes, et a appelé à une unification contre ceux qui promeuvent le terrorisme de toute sorte, en tout lieu.

"J'ai demandé une enquête préliminaire. Dans cette enquête, nous avons trouvé le soutien de pays européens, dont la France, à plusieurs organismes qui se livrent à l'incitation, appellent au boycott d'Israël et ne reconnaissent pas le droit d'exister à Israël. Nous achèverons l'enquête et présenterons les conclusions au gouvernement français. Nous allons discuter avec eux parce que le terroriste est le terrorisme partout, et l'incitation est l'incitation qui, apparemment, englobe le monde, les gouvernements doivent être aussi uni que possible pour traiter cela."

Sur un autre sujet, le premier ministre a parlé d'un plan qui sera discuté lors de la réunion du cabinet pour encourager la croissance du secteur high-tech en Israël, en utilisant de nouvelles populations, comme les 'haredim et les arabes.

"Aujourd'hui le cabinet discutera d'une proposition de décision pour aider la croissance continue du secteur high-tech en Israël. La demande est énorme et l'offre de travailleurs est faible. Nous utilisons divers moyens pour accroitre l'offre de formation des travailleurs du high-tech. Nous nous tournons vers des populations qui ne sont pas impliqués dans la haute technologie jusqu'à présent, tels que les ultra-orthodoxes, et bien entendu, nos citoyens arabes. Nous essayons également divers moyens pour former nos jeunes, aussi en mathématiques, et dans les études informatiques et scientifiques. Cela prendra du temps. En attendant, nous sommes intéressés à aider à l'absorption d'un nombre limité de travailleurs experts, qui pourrait aider à faire passer les examens normalisés afin de faciliter l'absorption des travailleurs au savoir-faire unique. Aujourd'hui, le cabinet rendra possible a leurs conjoints de rester en Israël et d'y travailler légalement. C'est ce qui se fait dans la Silicon Valley aux Etats-Unis, ce qui leur donne une force considérable, et bien entendu double l'emploi pour la population locale aux Etats-Unis. Nous allons le faire ici aussi."

Sun, 31 Jul 2016 13:20:41 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213941,netanyahou-la-france-elle-meme-a-soutenu-l-incitation.php JW-NEWS-213941