Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 26 Nov 2014 21:10:00 +0100 http://www.juif.org Livni bloque la Knesset dans son projet de destitution de Zoabi ! - JSS News

Après s’être battue contre « Israël, Etat-Nation du Peuple Juif », la Ministre de la Justice Tzipi Livni torpille actuellement le « projet de loi Zoabi », qui permettrait à la knesset de virer Zoabi du parlement!

Livni a déposé un recours contre cette proposition. À la suite de cet appel, la discussion du plénum de la Knesset sur le projet a été reportée.

Wed, 26 Nov 2014 18:07:41 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201062,livni-bloque-la-knesset-dans-son-projet-de-destitution-de-zoabi.php JW-NEWS-201062
Cameron (PM G-B): "Israël remplit tous les critères en termes de liberté" - Juif.org

Le premier ministre britannique David Cameron a riposté aux critiques contre la "loi sur l'état juif" d'Israël au parlement britannique mardi, notant qu'Israël est un des seuls pays (en fait, le seul pays, ndlr) au Moyen Orient qui accorde effectivement l'égalité des droits à tous ses citoyens.

Cameron réagissait à une déclaration durant les Questions au Premier Ministre par un député travailliste notoirement anti-israélien, Gerald Kaufman, qui a appelé le premier ministre conservateur à "condamner" le projet de loi israélien, qui a récemment passé un vote au cabinet et sera soumis à un vote à la Knesset la semaine prochaine.

S'adressant à la Chambre des Communes, Kaufman a revendiqué que le projet de loi "supprime les droits nationaux pour tous les citoyens israéliens qui ne sont pas juifs" et "fait de l'hébreu la seule langue nationale", alléguant que ce qu'il a appelé "la suppression des droits de citoyenneté sur la base de la religion" transformerait "Israël en un état d'apartheid".

Il est cependant clair que Kaufman, comme tout anti-israélien notoire, n'a pas vérifié les faits.

Bien que les propositions originales fassent de l'hébreu la seule langue officielle de l'état d'Israël, reléguant l'arabe à un état de "langue spéciale", le projet de loi comprend plusieurs amendements clés faits par le premier ministre Netanyahou. Parmi ces amendements se trouve le maintien du statut de l'arabe comme une langue officielle, et la suppression des propositions visant à accorder plus de poids au caractère "juif" de l'état, par opposition à son caractère "démocratique", au lieu de les placer sur un pied d'égalité afin d'assurer que "les droits des minorités ne soient pas compromis."

Le premier ministre britannique a répondu à la question mal informée de Kaufman d'une manière plus franche.

"Ce que je dirais à l'honorable gentleman est ceci : une des raisons pour lesquelles je suis un fervent partisan d'Israël, c'est que c'est un pays qui a donné les droits et la démocratie à son peuple, et il est très important que cela continue."

"Quand vous regardez à travers la région et vous regardez ces indices de liberté, vous voyez qu'Israël est l'un des rares pays qui remplit de manière effective les critères en termes de liberté," a-t-il répondu, tout en soulignant que "c'est important qu'il continue à le faire".

Kaufman ne semble pas être le seul à critiquer le projet de loi sans être réellement familiarisé avec son contenu.

Des documents européens et internationaux sont déformés de manière similaire, n'ayant clairement pas étudié le contenu réel.

Le Times britannique a même publié un article en première page intitulé : "Israël s'apprête à faire des arabes des citoyens de seconde classe", provoquant des plaintes de plusieurs organismes de surveillance des medias.

Wed, 26 Nov 2014 17:15:09 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201061,cameron-pm-g-b-israel-remplit-tous-les-criteres-en-termes-de.php JW-NEWS-201061
Une loi pour interdire les émeutiers islamistes sur le Mont du Temple - Juif.org

Le ministre de la sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch (Israël Beitenou), qui a été lourdement critiqué au cours de la récente vague de terrorisme arabe, avance un nouveau projet de loi pour déclarer les groupes d'émeutiers arabes qui attaquent sur le Mont du Temple pour bloquer les visites juives comme des rassemblements illégaux.

Le nouveau projet de loi a été révélé mercredi par Haaretz, et cible les rassemblements organisés d'hommes et de femmes musulmanes au cours des dernières années sur le Mont, le site le plus sacré du judaïsme, qui maudissent et crient contre les visiteurs juifs et attaquent la police avec des pierres, des bombes incendiaires et des feux d'artifice. Les activités de ces groupes sont menées avec l'objectif d'empêcher les juifs de visiter le Mont du Temple et de lui enlever ce qui lui reste de souveraineté israélienne.

Il a été démontré que ces activités sont financées par le mouvement radical des Frères Musulmans en Israël, qui est dirigé par le Sheikh Raed Salah, un extrémiste notoire, et qui soutien les émeutes arabes. Il y a actuellement des actions à la Knesset pour interdire ce groupe extrémiste.

L'agence israélienne de sécurité (Shin Bet) a annoncé en mai l'arrestation d'un haut terroriste du Hamas, Mohammed Toameh, capturé en avril. Toameh a reconnu qu'il y a une relation étroite entre le Hamas et le mouvement islamique en Israël, une relation que le Hamas tente de garder secrète.

Le dirigeant du Hamas a déclaré que le groupe islamique et d'autres comme lui blanchissaient de l'argent du Hamas et le donnaient à des centaines de jeunes musulmans étudiant ostensiblement l'Islam sur le Mont du Temple, qui sont ceux qui provoquent les émeutes et tentent de violement bloquer les visiteurs juifs. Il a ajouté qu'ils reçoivent entre 4000 et 5000 shekels par mois pour leurs "efforts".

Selon un nouveau rapport, cinq femmes musulmanes qui étaient membres des groupes d'émeutiers ont déjà reçu l'ordre d'éloignement et sont interdites de pénétrer sur le Mont du Temple.

Wed, 26 Nov 2014 09:14:42 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201052,une-loi-pour-interdire-les-emeutiers-islamistes-sur-le-mont-du-temple.php JW-NEWS-201052
Jérusalem: Israël pourrait interdire la garde palestinienne au Mont du Temple - i24 News

Les responsables sécuritaires critiquent également les visites de députés de droite sur ce lieu sensible

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure Yitzhak Aharonovitch, sur la foi de rapports de la police et des Renseignements intérieurs Shin Beth, prépare un projet de loi qui interdirait la "Mourabitoun", la garde palestinienne stationnée sur le Mont du Temple (Esplanade des Mosquée pour les Musulmans) à Jérusalem, a rapporté le quotidien israélien Haaretz mardi soir.

Des dizaines d'hommes et de femmes membres de la Mourabitoun sont stationnés près des mosquées . Ils ont parfois été impliqués dans des affrontements avec des fidèles et des militants juifs, ce qui a conduit cinq membres féminins de la garde à être interdites d'accès près de la zone.

Wed, 26 Nov 2014 08:51:47 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201050,jerusalem-israel-pourrait-interdire-la-garde-palestinienne-au-mont.php JW-NEWS-201050
L'ancien procureur général d'Israël demande aux Européens de reconnaître l'Etat de Palestine - Slate .fr «Le peuple palestinien a le droit a un Etat indépendant.» Michael Ben-Yair est l'ancien procureur général d'Israël. Le 21 novembre, dans une tribune publiée sur EU Observer, il félicite la Chambre des communes britannique, le sénat irlandais et le parlement espagnol d'avoir suivi l'exemple du gouvernement suédois, qui a, en octobre, reconnu l'Etat de Palestine, aux côtés de celui d'Israël, selon les frontières reconnues en 1967. Et implore le reste de l'Europe de faire de même. «Cette étape n'est pas seulement juste, elle protège aussi les intérêts de sécurité nationale des deux nations.» Michael Ben-Yair fait également une violente critique de la politique israélienne: «La Cisjordanie est un territoire occupé depuis plus de 47 ans. Pendant cette période, nous avons ignoré les traités, exproprié des terres, transféré des colons israéliens d'Israël vers les territoires occupés; avons déshérité et volé. Nous avons justifié toutes ces actions au nom de la sécurité. Au fil des années, les raisons de cette occupation ont changé pour en arriver à ceci: l'exploitation économique des territoires occupés pour le bien-être des colons israéliens et leurs besoins. Dans notre soif de maintenir le contrôle des territoires occupés, nous avons développé deux systèmes légaux: un système progressiste pour Israël et les colons israéliens; et un autre cruel et violent pour les Palestiniens dans les territoires occupés. Dans les ... Tue, 25 Nov 2014 20:04:08 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201045,l-ancien-procureur-general-d-israel-demande-aux-europeens-de.php JW-NEWS-201045 Vote sur la « Palestine » : feu vert du gouvernement français - Le Monde Juif

Le secrétaire d’Etat chargé du Parlement, Jean-Marie Le Guen, a annoncé mardi que le gouvernement français a jugé recevable une proposition de résolution socialiste visant à reconnaître un Etat palestinien qui sera examinée vendredi par les députés.

Selon M. Le Guen, le texte devrait être approuvé sans problème à une large majorité. Seuls dix députés socialistes vont s’abstenir ou voter contre. L’opposition, bien qu’opposée par principe à la résolution, n’a pas encore statué sur sa position définitive.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé dimanche la France de soutenir le djihadisme en référence au vote sur la reconnaissance d’un État palestinien par le Parlement français prévu le 2 décembre prochain.

Tue, 25 Nov 2014 17:15:26 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201040,vote-sur-la-palestine-feu-vert-du-gouvernement-francais.php JW-NEWS-201040
Vers l'expulsion des députés qui soutiennent la lutte armée contre Israël? - i24 News

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exprimé lundi son soutien à un projet de loi qui vise à permettre au parlement d'évincer des députés qui exprimeraient leur soutien à la lutte armée contre Israël, rapporte mardi plusieurs médias israéliens.

Le projet de loi a été initié après que la députée Hanin Zoabi (parti Balad) a exprimé sa compréhension envers les terroristes qui ont enlevé trois adolescents israéliens en juin et envers le Hamas pendant la guerre qui l'a opposé à Israël cet été.

Tue, 25 Nov 2014 10:00:59 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201031,vers-l-expulsion-des-deputes-qui-soutiennent-la-lutte-armee-contre.php JW-NEWS-201031
Netanyahou : "les terroristes ne recevront pas la sécurité sociale" - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou, avec le ministre de l'intérieur Gilad Erdan, a l'intention de présenter un projet de loi qui révoquera les droits de ceux qui sont impliqués dans le terroriste. Il présentera son projet pour un vote lors de la prochaine réunion du cabinet ministériel.

La proposition, dont le libellé a déjà été achevé et remis au procureur général pour avis juridique, révoquerait la citoyenneté des israéliens impliqués dans le terrorisme, et nierait les droits sociaux aux membres de la famille des citoyens impliqués dans le terrorisme, qui en sont proches ou qui se sont identifiés aux actions des membres de leur famille.

"C'est une mesure complémentaire aux démolitions des maisons des terroristes et ceux qui s'identifient à leurs actes terroristes," a déclaré Netanyahou lundi soir.

"Toute personne qui agit contre l'état d'Israël et appelle à lui nuire ne recevra pas de sécurité sociale de celui-ci," a-t-il ajouté.

Erdan a annoncé samedi qu'il recherche la possibilité de révoquer les permis de résidence des arabes de Jérusalem participant aux violences meurtrières en cours dans la capitale.

Cela suit la décision prise la semaine dernière de révoquer le statut de résidence de l'épouse d'un des deux terroristes qui ont mené l'attaque meurtrière contre une synagogue de Jérusalem.

Cette décision est intervenue après des révélations que les membres de la famille des deux terroristes, les cousins Oudai et Ghassan Jamal, abattus par la police sur les lieux, ont tenu des célébrations et remis des sucreries après avoir entendu parler de l'horrible carnage mené avec des couteaux de boucher et un pistolet.

Israël se penche sur plusieurs mesures pour réprimer la vague de terrorisme arabe qui a augmenté au cours des derniers mois, une telle mesure étant la démolition des maisons des terroristes dans un geste de dissuasion, largement critiqué par les USA, l'UE et l'ONU.

Un autre geste de dissuasion à l'étude est une proposition du député Danny Danon (Likoud) pour supprimer les allocations perçues par les parents des enfants qui jettent des pierres au cours des émeutes arabes.

Tue, 25 Nov 2014 08:00:09 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201027,netanyahou-les-terroristes-ne-recevront-pas-la-securite-sociale.php JW-NEWS-201027
Nouvelle tempête politique à Jérusalem - Radio-Canada | Nouvelles Le ciel était menaçant ce matin au-dessus du vieux marché de Jérusalem. Et avec l'orage, une nouvelle tempête politique s'est abattue sur la ville. Ce n'est pas la première fois que le sujet fait la manchette : Israël, État national du peuple juif. Mon, 24 Nov 2014 20:04:05 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201016,nouvelle-tempete-politique-a-jerusalem.php JW-NEWS-201016 USA: le secrétaire à la Défense Chuck Hagel va démissionner lundi - i24 News

Des différends sur la stratégie à adopter contre l'EI seraient à l'origine du départ du responsable américain

Le secrétaire américain à la Défense Chuck Hagel va annoncer sa démission lundi matin à la Maison Blanche lors d'une intervention commune avec le président Barack Obama, a indiqué un responsable de la Maison Blanche.

Cette démission serait en partie liée à des différends sur la stratégie à adopter contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et en Syrie, avance le New York Times.

Un successeur sera nommé rapidement, a ajouté le responsable de la Maison Blanche sous couvert d'anonymat, précisant que M. Hagel, 68 ans, seul républicain du cabinet Obama, resterait à son poste jusqu'à ce que son remplaçant soit confirmé par le Sénat.

Mon, 24 Nov 2014 17:02:51 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201012,usa-le-secretaire-a-la-defense-chuck-hagel-va-demissionner-lundi.php JW-NEWS-201012
Israël, "Etat-nation du peuple juif"? - RIA Novosti Un nouveau projet de loi affirme qu'Israël est l'État-nation juif, et que les Juifs sont l'unique peuple ayant droit à l'autodétermination nationale en son sein. Mon, 24 Nov 2014 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201007,israel-etat-nation-du-peuple-juif.php JW-NEWS-201007 Aliyah des Juifs de France : Netanyahu « taille à la hache » la bureaucratie israélienne - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est engagé dimanche à faciliter l’intégration professionnelle des Juifs de France en promettant de « tailler à la hache » la bureaucratie israélienne.

« J’en appelle aux Juifs de France, nos frères et sœurs. Israël est votre maison, votre État. Vous avez tant à apporter à la société et à l’économie israélienne », a déclaré le dirigeant israélien lors d’une brève conférence de presse, après l’adoption par le conseil des ministres d’un projet de loi sur l’intégration professionnelle des nouveaux immigrants.

Mon, 24 Nov 2014 11:07:00 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/201000,aliyah-des-juifs-de-france-netanyahu-taille-a-la-hache-la.php JW-NEWS-201000
Un plan censé faciliter l’intégration professionnelle ne fait pas l’unanimité - Times of Israel Le président de l’exécutif de l’Agence juive en Israël, Natan Sharansky, a salué l’approbation du cabinet plus tôt aujourd’hui d’un plan par le Premier ministre Benjamin Netanyahu et la ministre de l’Alyah et de l’Intégration Sofa Landver qui permet de faciliter l’intégration des nouveaux immigrants parmi la population active israélienne. Mon, 24 Nov 2014 07:57:03 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200993,un-plan-cense-faciliter-l-integration-professionnelle-ne-fait-pas.php JW-NEWS-200993 Le gouvernement israélien favorable à une loi renforçant le caractère "juif" d'Israël - France24 - moyen-orient Le gouvernement de Benjamin Netanyahou a approuvé dimanche un projet de loi qui renforce le caractère juif de l'État d'Israël. Ses adversaires craignent que ce texte affaiblisse les fondements démocratiques du pays et les droits de sa minorité arabe. Sun, 23 Nov 2014 20:04:08 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200988,le-gouvernement-israelien-favorable-a-une-loi-renforcant-le-caractere.php JW-NEWS-200988 Palestine : Benyamin Nétanyahou met en garde la France - Le Figaro Le premier ministre israélien a affirmé dimanche que «la reconnaissance d'un Etat palestinien par la France serait une grave erreur», alors que le Parlement français doit se prononcer le 2 décembre sur cette question. Sun, 23 Nov 2014 18:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200982,palestine-benyamin-netanyahou-met-en-garde-la-france.php JW-NEWS-200982 Le gouvernement adopte le projet de loi renforçant le caractère juif d'Israël - i24 News

Le gouvernement israélien a voté dimanche en faveur d'un projet de loi visant à renforcer le caractère juif de l'Etat d'Israël au détriment, selon ses détracteurs, de son caractère démocratique.

Face à ces critiques, M. Netanyahou a assuré à l'ouverture de la réunion du gouvernement: "Il y a ceux qui veulent que la démocratie l'emporte sur le caractère juif et il y a ceux qui veulent que le caractère juif l'emporte sur la démocratie. Dans les principes de la loi que je présente aujourd'hui ces deux principes sont égaux".

Quatorze ministres --sur les 22 que compte le gouvernement-- ont voté en faveur de ce texte, à l'issue d'un débat qui s'est déroulé dans une atmosphère houleuse selon les commentateurs, qui affirment avoir entendus des cris.

Sun, 23 Nov 2014 16:05:53 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200976,le-gouvernement-adopte-le-projet-de-loi-renforcant-le-caractere-juif.php JW-NEWS-200976
Projet de loi renforçant le caractère «juif» d'Israël: Le gouvernement a voté pour - 20Minutes VOTE - Ce projet sur le caractère «juif» d'Israël fait polémique et est décrié par les Arabes-Israéliens'
Sun, 23 Nov 2014 16:04:01 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200973,projet-de-loi-renforcant-le-caractere-juif-d-israel-le.php JW-NEWS-200973
Un projet renforçant le caractère «juif» d'Israël divise le gouvernement - 20Minutes Les ministres israéliens étaient dimanche divisés sur un projet de loi controversé visant à renforcer le caractère juif de l'Etat d'Israël au détriment, selon ses détracteurs, de son caractère démocratique.
Sun, 23 Nov 2014 15:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200970,un-projet-renforcant-le-caractere-juif-d-israel-divise-le.php JW-NEWS-200970
Vote sur un projet controversé renforçant le caractère «juif» d'Israël - 20Minutes Les ministres israéliens étaient réunis dimanche pour voter sur un projet de loi controversé visant à renforcer le caractère juif de l'Etat d'Israël au détriment de son caractère démocratique.
Sun, 23 Nov 2014 11:04:01 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200960,vote-sur-un-projet-controverse-renforcant-le-caractere-juif-d-israel.php JW-NEWS-200960
Un plan du Hamas pour assassiner un ministre israélien déjoué - Nouvel Obs Les services de sécurité israéliens affirme que des membres du Hamas ont  planifié l'assassinat du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Fri, 21 Nov 2014 08:04:03 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200934,un-plan-du-hamas-pour-assassiner-un-ministre-israelien-dejoue.php JW-NEWS-200934