Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 27 Sep 2016 12:18:33 +0200 http://www.juif.org 11/09: Obama va opposer son véto à une loi autorisant des poursuites contre Ryad - i24 News

Barack Obama s'engage dans un bras de fer périlleux avec le Congrès: le président américain doit opposer vendredi son veto à une loi autorisant les proches des victimes des attentats du 11-Septembre à poursuivre l'Arabie saoudite.

La Maison Blanche martèle le même message depuis des semaines: cette loi affaiblira le principe d'immunité qui protège les Etats (et leurs diplomates) de poursuites judiciaires et risque, par un effet boomerang, d'exposer les Etats-Unis à des poursuites devant divers tribunaux à travers le monde.

"Nous pensons qu'il s'agit d'une mauvaise loi", a résumé jeudi son porte-parole Josh Earnest, confirmant que leveto serait signé dans le délai de dix jours qui s'achève vendredi.

Le texte, baptisé "Justice Against Sponsors of Terrorism Act" ("Justice contre les sponsors d'actes de terrorisme"), a sans surprise suscité une levée des boucliers chez les monarchies du Golfe qui ont mis en garde contre "un grave précédent".

Ces dernières entretiennent des relations déjà tendues avec l'administration Obama à qui elles reprochent, entre autres, d'avoir réintégré l'Iran, grand rival chiite, dans le jeu diplomatique...

Fri, 23 Sep 2016 10:04:28 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214618,11-09-obama-va-opposer-son-veto-a-une-loi-autorisant-des-poursuites.php JW-NEWS-214618
Nouvelles arrestations dans l’enquête pour fraude sur Balad - Times of Israel

La police israélienne a annoncé mercredi avoir interpellé 13 personnes supplémentaires dans l’enquête sur le financement d’un parti politique arabe, portant à 36 le nombre total d’arrestations dans cette affaire.

« La police a arrêté ce matin 13 personnes parmi lesquelles des responsables et militants du parti Balad », a indiqué la police dans un communiqué.

Elle avait déjà annoncé dimanche l’arrestation d’une vingtaine de cadres et militants de Balad, disant enquêter sur un système de financement qui aurait dissimulé pendant des années aux autorités l’origine de millions de shekels provenant d’Israël et de l’étranger.

Wed, 21 Sep 2016 17:36:23 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214596,nouvelles-arrestations-dans-l-enquete-pour-fraude-sur-balad.php JW-NEWS-214596
La municipalité de Jérusalem donne le feu vert pour de nouvelles constructions à Gilo - JSS News

Le conseil municipal de Jérusalem a prévu d’approuver la construction de plusieurs dizaines d’appartement à Gilo, un quartier juif situé au delà de la ligne verte sur des terres occupées par la Jordanie jusqu’en 1967, puis libérées.

Les nouvelles constructions expriment la résolution d’Israël a défier ceux qui tentent de nier le lien historique, légal, politique et religion des Israéliens avec la capitale juive. Selon la chaîne 2 israélienne, ces constructions étaient repoussées depuis des années.

La semaine dernière, Benjamin Netanyahou a déclaré qu’interdire aux juifs de s’installer en Judée Samarie porte un nom : cela s’appelle le nettoyage ethnique.

Fri, 16 Sep 2016 16:08:26 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214537,la-municipalite-de-jerusalem-donne-le-feu-vert-pour-de-nouvelles.php JW-NEWS-214537
Barak critique l'accord de défense entre les Etats-Unis et Israël - Juif.org

Dans un éditorial écrit par l'ancien premier ministre Ehoud Barak qui a été publié mercredi dans le Washington Post, Barak a critiqué le leadership du premier ministre Benyamin Netanyahou, décrivant le niveau de méfiance entre les Etats-Unis et Israël.

"Israël recevra 3,8 milliards de dollars par an," a écrit Barak, se référant à l'accord signé hier, "une importante contribution à notre sécurité, mais beaucoup moins que ce qui aurait pu être obtenu avant que le premier ministre choisisse d'interférer ouvertement dans la politique américaine."

Barak a expliqué que cet accord est une indication du niveau de méfiance entre le premier ministre Netanyahou et l'administration américaine, et a critiqué l'accord lui-même, disant que "compte tenu dans la hausse cumulative des plus de 20% du prix des armes depuis la dernière entente de dix ans conclue en 2007, le nouveau montant convenu ne représente pas un plus grand pouvoir d'achat, et ces fonds seront conditionnés à ce qu'Israël s'abstienne de demander des fonds supplémentaires au Congrès. Accentuant le degré de méfiance, selon les nouveaux détails rapportés mercredi, l'administration a obtenu un engagement écrit d'Israël de retourner l'argent supplémentaire que le Congrès pourrait fournir. Dans le passé, le Congrès a ajouté, avec le consentement de la Maison Blanche, entre 600 et 700 millions de dollars chaque année pour le Dôme de Fer et d'autres systèmes de défense."

Barak a critiqué le leadership du premier ministre, indiquant que "Netanyahou a toujours nourri la peur des menaces existentielles et des fantômes déchaînes des ennemis de l'intérieur, lorsque les réalités intérieures ont appelé à l'unité et la confiance et que les développements régionaux nécessitaient une évaluation sobre et une main ferme."

Barak a expliqué que le leadership de Netanyahou a divisé la nation et a conclu en déclarant que "Israël a besoin d'une politique qui redonne la crédibilité à nos relations avec Washington, priorise l'unité du peuple sur l'unité de la terre, renforce la sécurité grâce à la coopération avec les pays aux vues similaires, et promotionne des valeurs démocratiques plutôt que des visions messianiques."

Récemment, l'ancien premier ministre a durement critiqué Netanyahou, conduisant à se demander s'il a des plans pour un retour en politique. Critiquer les dirigeants israéliens dans un journal étranger était autrefois considéré comme dépasser la ligne rouge, mais est aujourd'hui devenu banal pour la gauche.

Barak, qui a quitté la politique en ne passant même plus le seuil électoral de 3% des voix, oublie bien évidement de faire mention de la haine d'Obama pour la droite israélienne. Considérant les tensions entre Obama et Netanyahou, il n'est pas difficile de conclure que l'accord d'aide américaine est une victoire pour Israël, même avec ses restrictions, qui ne sont au final que le symbole de l'animosité d'Obama envers l'état juif.

Thu, 15 Sep 2016 12:26:20 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214520,barak-critique-l-accord-de-defense-entre-les-etats-unis-et-israel.php JW-NEWS-214520
Shimon Peres dans un état critique, mais stable - Radio-Canada | Nouvelles L'ancien président et premier ministre israélien Shimon Peres reste dans un état « critique, mais stationnaire » au lendemain de son accident vasculaire cérébral, ont annoncé mercredi ses médecins évoquant des signes d'amélioration. Wed, 14 Sep 2016 20:04:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214513,shimon-peres-dans-un-etat-critique-mais-stable.php JW-NEWS-214513 Israël: un député arabe provoque la polémique après ses propos contre Peres - i24 News

Le député arabe israélien Basel Ghattas (Liste arabe unifiée) a provoqué la polémique mercredi en proférant des propos hostiles envers l'ancien président Shimon Peres, [ actuellement à l'hôpital dans un état grave après un accident vasculaire cérébral].

"Est-ce le dernier voyage de Peres? Nous ne pouvons pas savoir, l'homme a sept vies. Peres a été l'un des piliers du projet sioniste : le colonialisme expansionniste. Il était le plus cruel, le plus extrême et a causé le plus de dégâts au peuple palestinien" a posté le député sur les réseaux sociaux.

"Malgré toutes ces caractéristiques, Peres a réussi à se présenter comme une colombe et à obtenir un prix Nobel de la paix. De toute évidence, sans notre aide directe ou indirecte, il ne serait pas parvenu à cela. À son décès, nous nous souviendrons de sa personnalité tyrannique, responsable de crimes de guerre contre nous." a-t-il ajouté.

Wed, 14 Sep 2016 15:36:15 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214507,israel-un-depute-arabe-provoque-la-polemique-apres-ses-propos-contre.php JW-NEWS-214507
V'ux de prompt rétablissement de l'ambassade de France à Shimon Peres - AmbaFrance en Israel

L'ambassade de France en Israël adresse ses v'ux de prompt rétablissement à Shimon Peres, grand ami de la France, architecte de la relation entre nos deux pays et homme de paix. Nous pensons chaleureusement à lui et à sa famille dans ces moments difficiles. Refou'a Shlema ve mehira.
© Presidence de la Republique

- L'Ambassade /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Wed, 14 Sep 2016 11:04:04 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214499,v-ux-de-prompt-retablissement-de-l-ambassade-de-france-a-shimon-peres.php JW-NEWS-214499
Sondage politique : Yesh Atid au top, le Likoud s'effondre - Juif.org

Le parti de centre gauche de Yair Lapid, Yesh Atid, continue sa hausse dans les sondages et gagnerait 27 sièges si des élections avaient lieu aujourd'hui, par rapport à 11 dans la Knesset actuelle, selon un nouveau sondage publié samedi.

Le Likoud de Benyamin Netanyahou tomberait à 23 sièges, contre 30 actuellement, et viendrait seulement à la deuxième place, selon le sondage Geocartography réalisé pour la première chaine de télévision.

La liste arabe commune dispose de 13 sièges, le parti Bayit Yéhoudi de Naftali Bennett passerait de 8 à 11 sièges, et le très mal nommé parti "Union Sioniste" de Yitzhak Herzog tomberait de 24 sièges actuellement à 11 sièges.

Le Judaïsme Unifié de la Torah passerait de 6 à 9 sièges, tout comme le parti Israël Beitenou d'Avigdor Lieberman.

Le parti d'extrême-gauche Meretz passerait de 5 à 7 sièges, tandis que le parti Koulanou de Moshe Kahlon tomberait de 10 sièges actuellement à 6 sièges. Le Shass passerait de 7 sièges actuels à 4, la limite du seuil électoral.

La montée de Yesh Atid dans les sondages s'est reflétée dans une autre enquête publiée en début de semaine dernière par la deuxième chaine de télévision, qui a constaté que si les élections avaient lieu aujourd'hui, Yesh Atid gagnerait 24 sièges tandis que le Likoud arriverait en deuxième position avec seulement 22 sièges.

Les membres du Likoud n'étaient cependant pas vraiment émus par ces chiffres, disant que "les électeurs du Likoud reviendront quand ils réaliseront que Lapid est un gauchiste dirigeant un parti de gauche qui fera la promotion de concessions et de retraits qui mettront en danger la sécurité d'Israël, quelque chose que le chef du Likoud Benyamin Netanyahou ne fera jamais."

Sun, 11 Sep 2016 09:30:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214451,sondage-politique-yesh-atid-au-top-le-likoud-s-effondre.php JW-NEWS-214451
Comment le leader des républicains en Israël a appris à aimer Trump - Times of Israel

En 1992, Marc Zell, qui venait de créer la branche israélienne des républicains à l’étranger, se révolta publiquement contre le parti. Il estimait que James Baker, le secrétaire d’Etat de George Bush, était un antisémite qui traitait Israël comme un paillasson. Plutôt que de voter pour un second mandat de Bush, Zell a soutenu Bill Clinton.

« Je suis désolé de l’avoir fait, parce que Clinton s’est avéré être un désastre pour Israël. Mais à cette époque Clinton a dit qu’il ne s’intéressait pas à la politique étrangère, » a rappelé Zell cette semaine.

La campagne présidentielle de 2016 a également présenté un dilemme pour Zell. Pendant les primaires républicaines, Zell a soutenu le sénateur de Floride Marco Rubio, et a soutenu que Donald Trump manquait de tempérament pour être président. Mais maintenant, alors même que la campagne du magnat de l’immobilier attire de plus en plus la controverse, Zell soutient Trump.

Sat, 10 Sep 2016 19:53:45 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214446,comment-le-leader-des-republicains-en-israel-a-appris-a-aimer-trump.php JW-NEWS-214446
Territoires palestiniens : les élections municipales prévues en octobre sont reportées - Le Monde.fr Aucune autre date n'a été fixée. Ces élections municipales étaient censées être le premier scrutin organisé à la fois en Cisjordanie et dans la bande de Gaza depuis 2006. Thu, 08 Sep 2016 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214424,territoires-palestiniens-les-elections-municipales-prevues-en.php JW-NEWS-214424 Si les élections israéliennes étaient demain, le Likoud perdrait face au centristes de Yesh Atid - JSS News

Les élections générales israéliennes ne sont pas prévues avant 3 ans, mais si la coalition actuelle continue de serpenter de crise en crise, les élections pourraient devenir une réalité proche !

Selon un sondage réalisé par le Dr Mina Tzemach de l’institut de Mano Geva et publié sur Channel 2, il ressort que si les élections avaient lieu aujourd’hui, le Likoud ne serait pas le plus grand parti à la Knesset.

Wed, 07 Sep 2016 07:34:08 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214410,si-les-elections-israeliennes-etaient-demain-le-likoud-perdrait-face.php JW-NEWS-214410
Allemagne/élection régionale: l'extrême droite devance le parti de Merkel - i24 News

Un an après la décision d'Angela Merkel d'ouvrir l'Allemagne aux réfugiés, le parti populiste anti-migrants AfD a remporté un succès électoral important dans une région de l'ex-RDA communiste, infligeant un camouflet au parti de la chancelière à un an des législatives.

Si les sociaux-démocrates du SPD arrivent en tête dans le Mecklembourg-Poméranie occidentale avec environ 30% des voix, soit cinq points de moins qu'en 2011, c'est avant tout l'AfD qui a le coeur à la fête.

Avec environ 22%, selon des résultats préliminaires dimanche, ce parti né en 2013 devance nettement la CDU de Mme Merkel, pourtant élue de la région, qui se classe troisième avec un peu plus de 19% des voix.

Mon, 05 Sep 2016 09:00:22 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214380,allemagne-election-regionale-l-extreme-droite-devance-le-parti-de.php JW-NEWS-214380
Un conflit politico-religieux provoque le chaos dans les transports en Israël - Tsr.ch Sun, 04 Sep 2016 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214370,un-conflit-politico-religieux-provoque-le-chaos-dans-les-transports.php JW-NEWS-214370 Netanyahou annule les travaux ferroviaires le Shabbat - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a ordonné vendredi l'annulation de tous les travaux d'infrastructure qui étaient prévu sur les chemins de fer d'Israël le Shabbat, et a ordonné aux parties concernées de parvenir à une solution sur la question dans les 72 heures.

Dans une déclaration inhabituellement sévère, le bureau du premier ministre a accusé le ministre des transports, Yisrael Katz, d'essayer de provoquer une crise de coalition avec les partis ultra-orthodoxes en ordonnant que les travaux aient lieu le Shabbat.

"Il y a seulement un mois, Katz a rencontré les dirigeants de partis ultra-orthodoxes et leur a promis qu'il n'y aura pas de travaux durant Shabbat. Peu après, après que Katz ait échoué dans sa tentative de reprendre les institutions du Likoud, le ministre des transports a stupéfié les chefs des partis ultra-orthodoxes quand il a donné des instructions pour mener à bien des dizaines de projets durant le Shabbat," dit la déclaration de Netanyahou.

"Katz a fait valoir qu'il était nécessaire d'effectuer des travaux le Shabbat et non durant la semaine pour ne pas perturber la circulation, Mais cette affirmation est contredite par le fait que Katz a caché au premier ministre qu'il allait bientôt arrêter le trafic ferroviaire pendant huit jours consécutifs, y compris les jours de semaine. Le temps d'arrêt devrait créer de nombreux embouteillages et sérieusement nuire aux voyageurs, y compris les soldats," poursuit le communiqué.

"Mercredi dernier, le PDG du Rail Israélien, Boaz Tfafrir, a annoncé que 17 des 20 projets prévus durant le Shabbat peuvent être reportés, alors qu'aujourd'hui le cabinet du premier ministre et les partis 'haredis ont été choqués d'apprendre que le ministre Katz a chargé d'effectuer tous les 20 projets durant Shabbat," ajoute le bureau du premier ministre.

"Il n'y a aucun moyen de comprendre les actions de Katz, autre que comme une tentative délibérée de créer une crise inutile avec les 'haredim afin de déstabiliser le gouvernement. Apparemment, Katz tente des marquer des points auprès du grand public non averti en profanant le jour du Shabbat et en créant une crise avec les 'haredim. Le ministre Katz intensifie la crise qu'il a créé de ses propres mains," conclu la déclaration.

Katz déclare pour sa part que Netanyahou était bien conscient de l'ampleur des travaux de chemin de fer nécessaires et les avait approuvé lui-même.

Ce samedi soir, des bruits circulent sur la possibilité que Netanyahou renvoie simplement le ministre Katz.

Sat, 03 Sep 2016 20:41:43 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214367,netanyahou-annule-les-travaux-ferroviaires-le-shabbat.php JW-NEWS-214367
France: Marine Le Pen accuse Sarkozy "d'allégeance" au roi d'Arabie saoudite - i24 News

Marine Le Pen a accusé l'ancien président Nicolas Sarkozy de faire "allégeance" au roi Salmane d'Arabie saoudite, "promoteur mondial du wahabbisme", lors de son discours de rentrée politique à Brachay (Haute-Marne).

"Début août, Nicolas Sarkozy a fait un déplacement secret au Maroc pour rencontrer le roi d'Arabie saoudite et l'assurer de sa bienveillante amitié. Il se voudrait le champion médiatique de la lutte contre l'islamisme radical, il a été faire allégeance au promoteur mondial du wahabbisme", a lancé la présidente du Front national.

"Ne sommes-nous pas davantage victimes de nos politiques que des événements eux-mêmes ?", a-t-elle demandé.

Sat, 03 Sep 2016 19:38:39 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214365,france-marine-le-pen-accuse-sarkozy-d-allegeance-au-roi-d-arabie.php JW-NEWS-214365
Nadine Morano : « Je veux que la France se mette debout et qu’elle dise non à cette invasion islamiste » - Le Monde Juif

La candidate à la primaire de la droite, Nadine Morano, a mené vendredi une violente charge contre l’islam, estimant qu’il y avait un « sérieux problème » avec cette religion en France.

« Aujourd’hui, telle qu’elle est exploitée, l’islam est une religion dangereuse. Nous sommes en guerre », a déploré sur RMC l’ancienne ministre déléguée au ministère du Travail.

« Je ne veux ni du burkini, ni du voile intégral, ni du tchador. On n’en peut plus de ne plus se sentir chez nous. On est envahi. Ce qui se joue aujourd’hui, c’est la soumission de la femme dans nos territoires. Vous comprenez ça ? », a-t-elle martelé.

Fri, 02 Sep 2016 14:04:45 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214356,nadine-morano-je-veux-que-la-france-se-mette-debout-et-qu-elle.php JW-NEWS-214356
Obama accusé d'avoir trompé le public sur l'accord avec l'Iran - Juif.org

Les opposants à l'accord nucléaire iranien ont fustigé jeudi l'administration Obama pour avoir trompé le public américain.

Les condamnations sont venues après que des rapports aient émergé disant que l'Iran a été secrètement autorisé à se soustraire à certaines restrictions définies dans l'accord, afin qu'il puisse commencer à recevoir l'allégement des sanctions.

Selon le rapport, publié par l'Institut pour la Science et la Sécurité Internationale basé à Washington et révélé par Reuters, la commission mixte du P5+1 formée pour superviser la mise en œuvre de l'accord a donné à l'Iran certaines exemptions, de telle sorte que ses installations nucléaires seraient en conformité avec l'accord pour le 16 janvier 2016, la date limite pour le début de la levée des sanctions.

Dans le cadre des concessions qui ont permis à l'Iran de dépasser les limites d'uranium, a rapporté Reuters, la commission mixte a accepté d'exempter des quantités inconnues de LEU à 3,5% contenus dans des déchets liquides, solides et boueux dans les centrales iraniennes. L'accord limite l'Iran à stocker seulement 300 kilos de LEU à 3,5%.

La commission a approuvé une deuxième exemption pour une quantité inconnue de LEU à 20%, ainsi que de permettre à l'Iran de maintenir l'exploitation de 19 chambres de rayonnement plus grandes qu'autorisés par l'accord.

Dans un communiqué publié jeudi après la publication du rapport, l'AIPAC a déclaré être "profondément troublé".

"Si le rapport est exact, cette clémence injustifiée établit un dangereux précédent concernant le respect de l'accord," dit le lobby pro-israélien. "Depuis que l'accord a été mis en œuvre, l'Iran a continué son comportement malin, y compris en harcelant des forces américaines, en mettant la main sur des technologies interdites, testant des missiles balistiques à capacité nucléaire et attisant les conflits régionaux," a déclaré l'AIPAC.

L'AIPAC a appelé l'administration et le Congrès à exercer une "surveillance robuste" du comportement de l'Iran et de répondre aux violations de l'accord ou aux résolutions du conseil de sécurité de l'ONU avec des "pénalités certaines, rapides et sévères".

La coalition juive républicaine a ajouté : "ce dernier rapport confirme en outre que l'administration Obama a toujours trompé le peuple américain sur l'accord avec l'Iran. Dit simplement, le président Obama et ses collègues démocrates n'ont jamais été honnêtes avec le peuple américain sur l'Iran."

Fri, 02 Sep 2016 08:25:07 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214352,obama-accuse-d-avoir-trompe-le-public-sur-l-accord-avec-l-iran.php JW-NEWS-214352
Alain Juppé se rêve en Napoléon des musulmans, un cauchemar' - Slate .fr Dans l'averse de mots qui inonde la question musulmane, on rate quelques flaques prometteuses. Ainsi, Alain Juppé ?garant dit-on de la République ferme et modérée contre les dérives identitaires', samedi dernier à Chatou, s'en est allé tendre la main aux français musulmans, leur proposant «un accord solennel entre la République et les représentants de leur culte». La proposition se veut à la hauteur d'un «moment historique» et Alain Juppé en appelle à notre passé glorieux: «Le moment est venu d'apporter des réponses précises aux questions que se posent beaucoup de Français. Nous l'avons fait avec les Juifs au début du XIXe siècle à l'initiative de Napoléon. La IIIe République l'a fait avec l'Église catholique au début du XXe siècle, non sans violence parfois. Nous devons le faire aujourd'hui avec les Français musulmans.» Une telle solennité mérite qu'on l'examine. Passons vite sur la IIIe République. Son installation s'accompagna d'une guerre de l'État contre l'Église catholique, tant il s'agissait de ne pas abandonner les consciences à une puissance supposée hostile. Le grand Jules Ferry de l'école publique fit chasser les Jésuites des écoles et de France en l'an 1880. Les non moins grands Waldeck Rousseau et Émile Combes de la laïcité conquérante et de la République radicale reprirent le combat au tournant du siècle, soumettant les «congrégations religieuses» à ... Lire la suite Wed, 31 Aug 2016 08:04:06 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214324,alain-juppe-se-reve-en-napoleon-des-musulmans-un-cauchemar.php JW-NEWS-214324 Lieberman critique le plan de donner une école à des migrants illégaux - Juif.org

Le ministre de la défense Avigdor Lieberman a parlé lors de la récente réunion du cabinet ministériel contre la fermeture prévue de la haute école "Sheva'h Mofet" dans le sud de Tel Aviv, afin de l'utiliser pour les enfants de migrants clandestins.

Lieberman s'est adressé au ministre de l'éducation Naftali Bennett et a dit : "l'école en question est une école phare dans l'absorption des nouveaux immigrants et elle est maintenant prévue de devenir une école pour les réfugiés illégaux."

A ce stade, les ministres Akunis et Regev sont intervenus et ont demandé à Lieberman de corriger sa déclaration de "réfugiés" à migrants. Lieberman a corrigé et dit au ministre de l'éducation que "cela représente une mauvaise série de priorités et j'espère que vous allez intervenir sur cette question."

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a également fait référence à la question et dit aux ministres : "c'est un sujet intéressant et nous allons en discuter lors de la prochaine réunion du cabinet."

La semaine dernière, la municipalité de Tel Aviv a annoncé qu'elle avait l'intention de fermer l'école et de la transformer en une institution pour les enfants de migrants clandestins vivant dans la région.

L'école est considérée comme un excellent établissement d'enseignement avec 100% de ses étudiants qui reçoivent un certificat. Selon les parties concernées, il n'y a jamais eu de véritable discussion avant qu'une décision soit prise sur le sujet. Elles ont dit vouloir maintenir le format de l'école même si l'école est forcée de déménager.

Le député Oded Porer, membre du parti de Lieberman, a écrit une lettre au maire de Tel Aviv Ron Huldai et a exigé de savoir si le sujet avait été coordonné avec le ministère de l'éducation, et si d'autres options avaient été soulevées.

Tue, 30 Aug 2016 12:27:50 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214317,lieberman-critique-le-plan-de-donner-une-ecole-a-des-migrants-illegaux.php JW-NEWS-214317
"Israël poursuivra les constructions dans sa capitale éternelle Jérusalem" - i24 News

L'ambassadeur d'Israël à l'ONU Danny Danon a fustigé lundi soir les remarques de l'envoyé des Nations-Unies au Proche-Orient sur l'"expansion des colonies israéliennes", devant le Conseil de sécurité.

"Israël poursuivra les constructions dans sa capitale éternelle Jérusalem, comme le font toutes les nations dans leur capitale, sans demander la permission des Nations-Unies", a déclaré Danon, qualifiant les accusations de "déconnectées de la réalité sur le terrain".

"L'ONU devrait se concentrer sur le principal obstacle à une solution dans la région, qui est le refus palestinien de condamner le terrorisme et revenir à la table des négociations", a poursuivi l'ambassadeur, dénonçant l'hypocrisie de l'institution.

Plus tôt lundi, Nickolay Mladenov a dénoncé une "poussée" des implantations israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem-Est depuis [ la publication fin juin du rapport du Quartette sur le Proche-Orient].

"Les recommandations (du Quartette) continuent d'être bafouées, y compris par une poussée des annonces par Israël liées aux implantations et a la poursuite des démolitions" d'habitations palestiniennes, a déclaré devant le Conseil de sécurité l'envoyé spécial de l'ONU.

Tue, 30 Aug 2016 09:04:09 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/214314,israel-poursuivra-les-constructions-dans-sa-capitale-eternelle.php JW-NEWS-214314