Juif.org - Infos - Politique Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 28 Sep 2021 22:14:11 +0200 http://www.juif.org Israël/Coronavirus: le cabinet se réunira dimanche, un mois après les dernières consultations - i24 News

"La morbidité continue d'augmenter. nous n'avons pas d'autres choix que d'imposer des restrictions"

Le cabinet chargé de la lutte contre l'épidémie de coronavirus se réunira dimanche, tandis que cette administration n'a pas tenu de consultations depuis un mois, en marge de désaccords au sein du gouvernement autour des mesures jugées nécessaires.

De hauts responsables du ministère de la Santé ont reproché au gouvernement et au Premier ministre, Naftali Bennett, les taux élevés de contamination, affirmant que le cabinet ne se réunissait pas afin d'éviter d'adopter des mesures restrictives.

Mon, 27 Sep 2021 11:15:21 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237982,israel-coronavirus-le-cabinet-se-reunira-dimanche-un-mois-apres-les.php JW-NEWS-237982
L’immoralité des Démocrates dits « progressistes » qui visent le Dôme de fer - Times of Israel

Sans le stupéfiant système de défense antimissile du Dôme de fer, le Hamas au pouvoir à Gaza aurait été en capacité de transformer les zones résidentielles, en Israël, en ruines, rendant invivable une grande partie du pays. Sans le Dôme de fer, Israël aurait aussi pu être condamné à l'isolement international : Une seule roquette émanant de Gaza qui avait échappé au système et qui s'était abattue sur l'aéroport Ben Gurion, en 2014, avait amené la majorité des compagnies aériennes à suspendre leurs vols à destination de l'État juif.

Au cours du conflit d'onze jours du mois de mai, ce sont, selon les estimations, environ 1 500 roquettes tirées depuis la bande de Gaza qui ont visé directement les quartiers civils israéliens. Plus de 1 400 d'entre elles ont été détruites par les missiles intercepteurs du Dôme de fer. Depuis un peu plus d'une décennie que le système a été mis en service, il a permis d'arrêter des milliers de tirs indiscriminés de roquettes de la part des groupes terroristes, les empêchant de semer la mort en Israël, de faire des blessés, avec un taux d'interception estimé entre 85 % et 90 %.

Tout en protestant, devant un monde naïf, contre le blocus sécuritaire imposé par les Israéliens à Gaza un blocus qui l'empêche de développer plus rapidement ses capacités de destruction le Hamas s'efforce fiévreusement de trouver des moyens de déjouer le Dôme de fer en changeant la portée de ses roquettes, en modifiant leurs ogives, en tentant de surcharger le système par le biais de lancements multiples et, plus récemment, en utilisant des drones pour transporter les ogives au-delà de la frontière.

Thu, 23 Sep 2021 08:07:00 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237955,l-immoralite-des-democrates-dits-progressistes-qui-visent-le-dome.php JW-NEWS-237955
Covid: Israël attendra l'approbation de la FDA avant de vacciner les enfants de 5 à 11 ans (responsable) - i24 News

Le vaccin Pfizer contre le Covid-19 est "sûr" et "bien toléré" par les enfants, selon le laboratoire

Un haut responsable de la santé a confirmé mercredi qu'Israël attendra l'approbation de l'agence du médicament américain, la Food and Drug Administration avant de commencer à administrer les vaccins anti-Covid aux enfants âgés de 5 à 11 ans, comme il l'a fait avant de vacciner ceux âgés de 12 à 16 ans.

"Nous attendons une approbation réglementaire", a déclaré le docteur Sharon Alroy-Preis, chef des services de santé publique du ministère, à la radio de l'armée.

Le vaccin Pfizer/BioNTech contre le Covid-19 est "sûr" et "bien toléré" par les enfants de 5 à 11 ans et le dosage adapté déclenche une réponse immunitaire "robuste", selon les résultats d'une étude annoncés lundi par les laboratoires.

Wed, 22 Sep 2021 17:08:05 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237953,covid-israel-attendra-l-approbation-de-la-fda-avant-de-vacciner-les.php JW-NEWS-237953
Les dirigeants israéliens marquent les 48 ans de la guerre de Kippour - Times of Israel

Lors d'une cérémonie organisée dimanche pour commémorer la guerre de Kippour, les dirigeants israéliens ont évoqué à la fois les leçons apprises et les défis qui subsistent 48 ans après l'attaque surprise de 1973 par les forces égyptiennes et syriennes.

« Il y a quarante-huit ans, quelque chose a changé en nous tous », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett lors de la cérémonie officielle de commémoration de l'État au mont Herzl, dimanche matin. « La guerre du Kippour a prouvé le danger de la complaisance et de l'arrogance. Elle nous a donné à tous une leçon de modestie, mais aussi une leçon fondamentale sur l'importance de la préparation et de l'état de préparation. »

« La guerre du Kippour a changé notre pays et a changé la société israélienne », a ajouté Bennett. « Nous avons appris à quel point il est important d'être préparé à tout scénario, même celui qui semble presque fictif. »

Mon, 20 Sep 2021 07:23:21 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237937,les-dirigeants-israeliens-marquent-les-48-ans-de-la-guerre-de-kippour.php JW-NEWS-237937
Un test corona négatif sera exigé pour retourner à l’école après Souccot - Juif.org

Les élèves de la première à la sixième année ne pourront pas retourner à l'école après les fêtes sans présenter un test coronavirus avec un résultat négatif. Les enseignants devront présenter un certificat attestant qu'ils ont reçu une troisième dose de vaccin.

Selon la décision des ministres du gouvernement, un élève qui arrive sans autorisation sera renvoyé chez lui ou isolé à l'école jusqu'à ce que ses parents viennent le chercher.

7 445 nouveaux patients coronavirus ont été diagnostiqués en Israël hier après que 139 167 tests ont été effectués.  726 patients dont l'état est défini comme grave sont hospitalisés, dont 195 sont sous respirateurs. Le nombre de morts liés au COVID-19 en Israël est passé à 7 511.

Le directeur général du ministère de la santé, le professeur Nachman Ash, a déclaré ce matin dans une interview avec Reshet Bet que les vaccins AstraZeneca arriveront en Israël dans le mois à venir.

Il a noté que les vaccins seraient fournis à une population qui ne pourrait pas recevoir les vaccins Pfizer et Moderna actuels.

Quant à l'approbation de la troisième dose de la FDA pour les personnes âgées de plus de 65 ans, il a déclaré que « aux Etats-Unis ils ont vacciné plus tard, ils ne voient pas le déclin généralisé que nous avons vu donc telle est leur décision. »

Sun, 19 Sep 2021 13:38:45 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237930,un-test-corona-negatif-sera-exige-pour-retourner-a-l-ecole-apres.php JW-NEWS-237930
"Je m'oppose à la création d'un État palestinien, je pense que ce serait une terrible erreur" (N. Bennett) - i24 News

"Je ne vois aucune logique à rencontrer Mahmoud Abbas"

Le Premier ministre Naftali Bennett a affirmé mardi soir qu'il ne voit "aucune logique" ou "motif" suffisant pour rencontrer le chef de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

"Je ne vois aucune logique à rencontrer quelqu'un qui poursuit des soldats de Tsahal à La Haye et les accuse de crimes de guerre, et en même temps paie des salaires à des terroristes", a déclaré M. Bennett au radiodiffuseur public Kan.

Wed, 15 Sep 2021 07:21:32 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237901,je-m-oppose-a-la-creation-d-un-tat-palestinien-je-pense-que-ce.php JW-NEWS-237901
Jérusalem: un élu ‘haredi agressé par un homme qui tente de lui couper la barbe - Times of Israel

Un homme a tenté de couper la barbe du député Meir Porush, membre du parti ultra-orthodoxe Yahadout HaTorah alors que le législateur quittait son domicile à Jérusalem lundi, selon les médias israéliens.

Le législateur, âgé de 66 ans, n'a pas eu besoin de soins médicaux. La police a confirmé l'agression d'un élu par deux assaillants, mais n'a pas identifié Porush comme étant la victime.

Deux hommes, à l'apparence vestimentaire ultra-orthodoxe, ont participé à l'attaque et auraient conduit un scooter électrique.

L'un des hommes s'est approché du membre de la Knesset et lui a demandé s'il était Porush, qui a répondu en confirmant son identité. L'agresseur a alors essayé de lui couper la barbe, a déclaré un assistant du législateur au journal Haaretz.

Mon, 13 Sep 2021 18:32:46 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237882,jerusalem-un-elu-haredi-agresse-par-un-homme-qui-tente-de-lui.php JW-NEWS-237882
Israël : Yaïr Lapid propose un plan de développement pour la bande de Gaza - France24 - moyen-orient Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, a dévoilé dimanche un plan visant à "améliorer" les conditions de vie des Palestiniens dans la bande de Gaza en échange d'un engagement au "calme" du mouvement Hamas. Un projet qui doit encore être approuvé par le gouvernement de coalition israélien. Mon, 13 Sep 2021 11:04:09 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237875,israel-yair-lapid-propose-un-plan-de-developpement-pour-la-bande-de.php JW-NEWS-237875 Bennett : « notre tolérance pour les non vaccinés est épuisée » - Juif.org

Lors d'une discussion gouvernementale dimanche sur le COVID-19, les ministres ont approuvé à l'unanimité la proposition d'élargir le schéma de la « classe verte » à l'ensemble du système éducatif, a rapporté Channel 12.

« En ce qui concerne le système éducatif nous adopterons le modèle » a ajouté Bennett, disant qu'après les fêtes, des tests de masse seraient effectués dans le système éducatif.

« Cette fois, al distribution ne se fera pas par l'école mais d'une manière logistique alternative et les parents écriront une note. »

Il a toutefois ajouté que « aujourd'hui, le Passe Vert a beaucoup de trous. La plupart des gens ne viennent pas avec un code-barres mais plutôt avec une note, et cela crée des trous, et nous nous en tiendrons probablement plus étroitement aux codes-barres. Nous y travaillons et nous l'annoncerons à l'avance. »

Le premier ministre Bennett a également déclaré que « notre tolérance envers les personnes qui ne se font pas vacciner s'est épuisée. »

Selon Walla, il a annoncé qu'un mécanisme de balayage génétique est actuellement en cours de développement pour tous ceux qui franchissent les portes de l'aéroport Ben Gourion.

« Je l'appelle l'Omega. Nous travaillons sur un mécanisme de balayage génétique pour tous ceux qui entrent en Israël. De cette façon, Israël deviendra un radar pour le virus. »

Bennett a soutenu la ministre de l'égalité sociale Merav Cohen dans sa déclaration selon laquelle « la prochaine variante viendra en Israël via l'aéroport Ben Gourien » et a déclaré que le mécanisme génétique aiderait à y faire face.

 

Sun, 12 Sep 2021 17:24:36 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237868,bennett-notre-tolerance-pour-les-non-vaccines-est-epuisee.php JW-NEWS-237868
Débâcle électorale du PJD: des jours sombres attendent les islamistes marocains - RIA Novosti Le Parti de la justice et du développement, formation islamiste qui dirige le gouvernement marocain depuis 2011, a subi un cuisant revers aux élections générales. Normalisation des relations avec Israël, incapacité à gouverner sous le contrôle strict du Palais, perte de vitesse du projet islamiste' le PJD semble victime d'un vote sanction. Fri, 10 Sep 2021 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237852,debacle-electorale-du-pjd-des-jours-sombres-attendent-les-islamistes.php JW-NEWS-237852 Lettre du député Ciotti aux Juifs de France : “Les juifs de France ont besoin davantage de preuves que de discours” - Le Monde Juif

Le député LR des Alpes-Maritimes et candidat à la primaire de la droite, Éric Ciotti, a adressé mardi une lettre aux Juifs de France.

"Chers amis, En ces premières heures des célébrations de Roch Hachana, je tenais à m'adresser directement à vous pour vous adresser mes voeux les plus sincères et chaleureux de joie, de bonheur, de prospérité mais aussi de sécurité. À l'occasion du nouvel an juif, je tenais également à m'adresser directement à vous pour vous faire part de mon amitié, de ma fraternité mais aussi de mes convictions. Juifs de France, vous incarnez une part indissociable de notre identité nationale. Sans vous, la France n'est pas et ne serait pas la France. Première communauté juive d'Europe, vous êtes hélas confrontés depuis de trop nombreuses années à la recrudescence d'un antisémitisme violent et meurtrier. Je pense aux meurtres de la martyre Sarah Halimi ou de la rescapée de la Shoah Mireille Knoll, leurs morts m'ont profondément bouleversé et ont j'en suis sûr bouleversé des millions de Français. Ces drames s'accompagnent d'une cohorte d'agressions antisémites du quotidien qui gangrènent notre société, il y a quelques jours encore une famille a été agressée dans le val d'oise à la sortie d'une synagogue au cri abject d'"Heil Hitler", il y a quelques mois l'académicien Alain Finkielkraut a été victime d'une agression antisémite insupportable de la part d'un salafiste", peut-on lire dans cette lettre publiée sur les réseaux sociaux.

Fri, 10 Sep 2021 10:22:52 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237845,lettre-du-depute-ciotti-aux-juifs-de-france-les-juifs-de-france.php JW-NEWS-237845
Biden accusé d’avoir menti sur sa visite à la synagogue Tree of Life - Times of Israel

WASHINGTON (JTA) Le président Joe Biden, s'adressant à des rabbins sur Zoom avant Rosh HaShana jeudi, a déclaré avoir visité le complexe de la synagogue Tree of Life à Pittsburgh quelque temps après le massacre de 2018. Sauf qu'il ne l'a pas fait.

Le New York Post, un média conservateur, a saisi l'occasion en titrant : « La synagogue Tree of Life conteste l'affirmation de Biden selon laquelle il s'est rendu sur place après le massacre ». L'article incluait une déclaration du directeur exécutif de la synagogue disant que Biden n'avait pas visité la synagogue.

Mais Biden n'a pas précisément déclaré avoir visité la synagogue, car il n'a jamais terminé sa phrase. Alors qu'il semblait se remémorer une visite à la synagogue, il s'est interrompu en milieu de phrase, transformant son souvenir en celui d'une simple conversation.

« Et [la haine] a été trop alimentée au cours des quatre, cinq, sept, dix dernières années, et elle s'est manifestée [...] Je me souviens d'avoir passé du temps à vous savez, d'être allé à [...] la synagogue Tree of Life, d'avoir parlé avec les... c'est juste incroyable que ces choses se produisent se produisent en Amérique », a-t-il déclaré.

Sun, 05 Sep 2021 19:13:42 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237816,biden-accuse-d-avoir-menti-sur-sa-visite-a-la-synagogue-tree-of-life.php JW-NEWS-237816
La plupart des religieux ont honte de la façon dont Bennett est arrivé au pouvoir - Kountrass

Trois mois après l'investiture du gouvernement, une nouvelle enquête est publiée examinant l'attitude du secteur religieux-national envers le nouveau gouvernement seulement 14% soutiennent l'entrée de Yemina dans le gouvernement | 40% des membres du secteur s'opposent à la réforme de la formation. Le Likoud est bien plus fort que le Parti sioniste religieux parmi les électeurs du secteur

Be'hadré "Harédim Yair Kalpa

Après plusieurs mois pendant lesquels le secteur religieux était au centre de la tempête, une nouvelle enquête est publiée aujourd'hui (jeudi), examinant l'attitude des électeurs sionistes religieux envers le gouvernement, l'attitude envers la réforme de la cacherouth et l'identité du parti qu'ils feraient confiance si des élections avaient lieu ces jours-ci.

Selon le sondage, publié dans le journal Basheva, 68% ont répondu qu'ils s'opposaient fortement à l'entrée de Yemina dans la coalition actuelle, tandis que 14% étaient favorables à très favorables, 13% ont répondu « moyennement » et quatre pour cent ont répondu à d'autres réponses.

Fri, 03 Sep 2021 16:36:32 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237802,la-plupart-des-religieux-ont-honte-de-la-facon-dont-bennett-est.php JW-NEWS-237802
Netaniahou, en isolement, prononce un discours enflammé ! - Kountrass

Dans son discours prononcé de la place réservée aux personnes en isolement à la Knesseth (il revient de vacances à l'étranger) (notre photo), Netanyahou a critiqué le travail du gouvernement face au virus corona, au sujet du projet nucléaire iranien et envers les Palestiniens les qualifiant de « trois omissions ». A la fin de son discours, Netanyahu a salué : « Avec l'aide de D', une année va commencer avec ses bénédictions ! »

Le chef de l'opposition Benjamin Netanyahu a violemment attaqué ce soir (jeudi) la coalition au plénum de la Knesset, concernant le budget qui sera soumis au premier vote : « Le budget qui a été présenté aujourd'hui est un mauvais budget. Il nuit tant aux agriculteurs et aux couches les plus faibles, qu'à la périphérie et à la classe moyenne. »

Fri, 03 Sep 2021 10:57:11 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237797,netaniahou-en-isolement-prononce-un-discours-enflamme.php JW-NEWS-237797
Israël: la Knesset approuve en première lecture le cadre budgétaire de l'État - i24 News

Le texte a été adopté début août par le gouvernement, ce qui a permis son passage devant le Parlement

Le Parlement israélien a adopté jeudi en première lecture le projet de loi qui définit le cadre du budget de l'État. Le texte avait été adopté début août par le gouvernement, ce qui a permis son passage devant la Knesset.

Le projet de loi a été adopté par 59 députés, tandis que 53 s'y sont opposés.

Les membres de la Knesset vont maintenant débattre jusqu'à demain matin d'un deuxième projet de loi qui concerne les arrangements fiscaux qui détermineront la mise en oeuvre de l'affectation des fonds.

Thu, 02 Sep 2021 16:29:43 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237789,israel-la-knesset-approuve-en-premiere-lecture-le-cadre-budgetaire.php JW-NEWS-237789
Israël refuserait un traitement salvateur pour les patients COVID - Juif.org

Un traitement potentiellement salvateur serait refusé par les responsables de la santé aux israéliens souffrant de COVID-19 malgré la fait que le médicament ait une approbation de la FDA et un taux de succès prouvé aux Etats-Unis.

Regeneron est un cocktail de deux anticorps monoclonaux qui a été spécialement conçu pour bloquer l'infectiosité du SRAS-CoV-2, le virus qui cause le COVID-19, et est destiné à être utilisé par les patients qui n'ont pas été hospitalisés, âgées de plus de 65 ans et qui risquent de développer une maladie grave avant qu'elle ne se développe.

Le Dr Oren Kobiler, virologue de l'Université de Tel Aviv, a déclaré que le traitement peut être administré par injection ou par goutte-à-goutte intervenant dans les premiers jours de l'infection. « L'objectif est d'empêcher le développement de complications graves. »

L'ancien président américain Donald Trump aurait reçu le traitement pendant sa maladie COVID.

Le ministère de la santé a déjà acheté des milliers de doses du médicament mais ne l'a pas encore publié pour une utilisation massive par les cliniques qui traitent les patients atteints de coronavirus à domicile.

Les hauts responsables de la santé affirment que le ministère est enlisé par des luttes bureaucratiques internes et que le public en paie le prix. « Il est possible et nécessaire d'acheter une grande quantité de Regeneron », ont-ils déclaré.

« Le médicament doit être administré aux premiers stades de la maladie pour être efficace, et non lorsque l'état d'un patient se détériore et nécessite une hospitalisation », a expliqué le professeur Galia Rahav, chef du département des maladies infectieuses du centre médical Sheba.

« Les cliniques (Koupot Holim) doivent être responsables de l'administrer aux patients qui sont traités dans la communauté », a-t-elle déclaré.

Mais le Dr Erez Carmon, qui dirige la réponse au coronavirus dans l'une des koupot holim, n'est pas d'accord.

« Certains médicaments doivent être administrés en milieu hospitalier », a-t-il déclaré. « Les koupot holim ne déterminent pas quels médicaments sont disponibles. C'est le travail du ministère de la santé. »

Le ministère de la santé a déclaré que l'approvisionnement existant en Regeneron était destiné à être utilisé dans les maisons de soins pour personnes âgées « mais une utilisation ultérieure du médicament serait envisagée », a déclaré le ministère.

 

Thu, 02 Sep 2021 09:11:47 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237784,israel-refuserait-un-traitement-salvateur-pour-les-patients-covid.php JW-NEWS-237784
Éric Ciotti appelle à «se tenir aux côtés» des alliés et à reconnaître Jérusalem comme capitale - RIA Novosti Candidat à la primaire de la droite, Éric Ciotti a demandé à la France de reconnaître Jérusalem comme «capitale indivisible et unifiée de l'État d'Israël» et d'y déplacer son ambassade. Un avis qui va catégoriquement à l'encontre de la position de la diplomatie hexagonale. Tue, 31 Aug 2021 17:04:07 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237765,ric-ciotti-appelle-a-se-tenir-aux-cotes-des-allies-et-a.php JW-NEWS-237765 La réforme visant les agriculteurs fera-t-elle baisser les prix en Israël ? - Times of Israel

Selon une étude du ministère de l'Agriculture, les détaillants majorent régulièrement les prix des fruits et légumes de 100 %, voire de 200 % dans certains cas.

Ces données semblent contredire les affirmations du ministre de l'Agriculture, Oded Forer (Yisrael Beytenu), qui a répété que les énormes majorations de prix pratiquées par les supermarchés n'étaient qu'un « mythe ». Forer cherche à faire baisser les prix à la consommation des produits en faisant passer des réformes controversées qui réduiront les taxes d'importation qui, jusqu'à présent, protégeaient les producteurs locaux mais les agriculteurs insistent sur le fait qu'ils ne sont payés qu'une fraction de ce que les supermarchés facturent et qu'ils sont injustement visés par le plan gouvernemental.

Mon, 30 Aug 2021 17:58:08 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237752,la-reforme-visant-les-agriculteurs-fera-t-elle-baisser-les-prix-en.php JW-NEWS-237752
Gantz rencontre Abbas ; le bureau de Bennett minimise la portée de l’entretien - Times of Israel

Un responsable du bureau du Premier ministre a minimisé lundi l'importance de la réunion entre le président de l'Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas et le ministre de la Défense Benny Gantz, qui se sont rencontrés dimanche soir à Ramallah pour le premier entretien en tête-à-tête de haut niveau depuis plus de dix ans, selon des responsables israéliens et palestiniens.

Le bureau du Premier ministre a souligné qu'il n'y aurait pas de négociations de paix avec les Palestiniens.

« C'est une réunion qui portait sur des questions sécuritaires. Il n'y a aucun processus diplomatique avec les Palestiniens et il n'y en aura pas », a déclaré le responsable.

Mon, 30 Aug 2021 12:19:51 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237745,gantz-rencontre-abbas-le-bureau-de-bennett-minimise-la-portee-de.php JW-NEWS-237745
Israël: la 3e dose de vaccin contre le coronavirus pour tous les citoyens de plus de 12 ans dès ce dimanche - i24 News

La 3e dose est disponible pour toute personne ayant reçu la 2e dose il y a plus de cinq mois

Le ministère israélien de la Santé a annoncé que l'injection de la 3e dose de vaccin contre le coronavirus pour les Israéliens âgés de plus de 12 ans est disponible dès ce dimanche, rapportent les médias israéliens. 

La 3e dose est disponible pour toute personne ayant reçu la 2e dose il y a plus de cinq mois.

Jusqu'à présent, seuls les plus de 30 ans étaient autorisés à recevoir leur troisième dose de vaccin.

Mon, 30 Aug 2021 06:21:45 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/237743,israel-la-3e-dose-de-vaccin-contre-le-coronavirus-pour-tous-les.php JW-NEWS-237743