Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 27 Jun 2016 23:59:36 +0200 http://www.juif.org Les USA testent un missile intercepteur pour leur bouclier anti-aérien - RIA Novosti Les Etats-Unis ont effectué le test d'un missile intercepteur utilisé par le système israélien Dôme de fer (Iron Dome), comptant l'incorporer dans une version équivalente à leur bouclier anti-aérien en Europe. Mon, 27 Jun 2016 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213526,les-usa-testent-un-missile-intercepteur-pour-leur-bouclier-anti-aerien.php JW-NEWS-213526 Plusieurs ministres s'opposent à l'accord avec la Turquie - Juif.org

L'accord de réconciliation conclu entre la Turquie et Israël lundi, qui comprend une rémunération de 20 millions de dollars par Israël pour compenser la mort d'extrémistes turcs pro-Hamas en 2010, devrait faire face à des oppositions au sein du cabinet du premier ministre plus tard cette semaine.

L'accord, qui devrait être signé mardi, sera probablement amené devant le cabinet pour ratification mercredi.

Mais certains membres importants du cabinet ont déjà signalé leur intention de voter contre l'accord, avec le ministre de la défense Avigdor Lieberman disant à ses partisans lors d'une réunion de son parti qu'il maintiendrait son opposition à la réconciliation avec la Turquie.

"Je ne vois aucune raison de revenir sur mon opposition à l'accord," a dit Lieberman. "La compensation a des conséquences graves."

Lieberman a toutefois promis de ne pas politiser le vote.

"Je ne vais pas faire campagne sur la question, comme je ne l'ai pas fait lors de l'affaire Shalit, malgré mon opposition bien connue sur ce point."

Prenant la parole lundi lors d'une réunion avec les familles des soldats Oron Shaul et Hadar Goldin, dont les corps sont retenus par le Hamas depuis 2014, Lieberman a de nouveau souligné que sa position sur l'accord avec la Turquie n'avait pas changé.

Un deuxième membre majeur du cabinet a fustigé l'accord de réconciliation comme une "honte", selon le Yedioth Ahronoth.

"C'est un processus honteux. Le premier ministre vient avec un fait accompli. Il nous transforme en tampon en caoutchouc."

La ministre de la justice Ayelet Shaked a refusé de commenter l'accord, insistant sur le fait qu'elle réserve son jugement jusqu'à ce qu'elle ait la possibilité de voir l'accord dans sa forme finale.

"Nous allons aborder la question seulement quand nous aurons vu les détails. Tout ce que j'aurai a dire à propos de l'accord, je le dirai dans le cabinet, que ce soit en faveur ou contre celui-ci."

Mon, 27 Jun 2016 19:07:00 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213525,plusieurs-ministres-s-opposent-a-l-accord-avec-la-turquie.php JW-NEWS-213525
Terreur islamiste en Israël : arrestation d’un terroriste, auteur d’une attaque à la bombe - Le Monde Juif

Israël a annoncé dimanche avoir arrêté un terroriste palestinien auteur en mai dernier d’un attentat à la bombe contre un poste de contrôle en Judée-Samarie, blessant un officier de l’armée.

Un communiqué publié par le porte-parole de l’armée israélienne a identifié le suspect en tant que Samer Mahmoud Daud al-Khalbiyah, 36 ans, originaire de la ville d’Abu Dis, située à l’est de Jérusalem.

Mon, 27 Jun 2016 17:33:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213524,terreur-islamiste-en-israel-arrestation-d-un-terroriste-auteur.php JW-NEWS-213524
La Turquie et Israël normalisent leurs relations diplomatiques - France24 - moyen-orient La Turquie et Israël ont conclu un accord de normalisation de leurs relations diplomatiques, qui sera signé mardi, au terme de six années de tensions. Les deux États échangeront dans les plus brefs délais des ambassadeurs. Mon, 27 Jun 2016 16:04:03 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213523,la-turquie-et-israel-normalisent-leurs-relations-diplomatiques.php JW-NEWS-213523 Israël et la Turquie normalisent leurs relations: pourquoi et comment' - 20Minutes Israël et la Turquie ont officialisé lundi la normalisation de leurs relations six ans après un assaut israélien sur un navire turc tentant de briser le blocus de Gaza qui avait tué 10 Turcs. Mon, 27 Jun 2016 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213521,israel-et-la-turquie-normalisent-leurs-relations-pourquoi-et-comment.php JW-NEWS-213521 Raid de 2010: Israël va verser 20 millions de dollars d'indemnisation à la Turquie - 20Minutes DIPLOMATIE - Les deux pays ont officialisé la normalisation de leurs relations six ans après un assaut israélien sur un navire turc' Mon, 27 Jun 2016 16:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213522,raid-de-2010-israel-va-verser-20-millions-de-dollars-d-indemnisation.php JW-NEWS-213522 « Regretter d’être mère », le débat, soulevé par une étude israélienne, qui bouscule l’Allemagne - Times of Israel

« En Israël, c’était réglé en une semaine. En Allemagne, ça dure depuis des mois », s’étonnait récemment la sociologue Orna Donath, dont l’étude « Regretting Motherhood » est parue début 2015

Peut-on regretter d’être mère ? Lancé par une chercheuse israélienne, le débat agite l’Allemagne comme nul autre pays et bouscule sa vision de la maternité, si exigeante qu’elle en devient dissuasive.

La chercheuse, lasse de s’entendre prédire qu’elle « regretterait » de ne pas vouloir d’enfant, a recueilli les témoignages de 23 femmes qui, à l’inverse, aiment les leurs mais auraient préféré ne pas les avoir.

En racontant sans fard l’ambivalence maternelle, loin du discours convenu d’un bonheur sans nuages, l’ouvrage a d’emblée séduit à l’étranger. Mais seule l’Allemagne, dont la fécondité est deux fois inférieure à celle d’Israël, semble ne jamais se fatiguer du sujet.

Mon, 27 Jun 2016 15:54:31 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/213520,regretter-d-etre-mere-le-debat-souleve-par-une-etude.php JW-NEWS-213520
Israël: une porte romaine découverte lors de fouilles à Hippos - i24 News

Une porte romaine monumentale découverte lors des fouilles de l'Université de Haïfa à Hippos dans le nord d'Israël pourrait renseigner sur le masque de bronze du dieu grec Pan qui a été découvert sur le même site l'an dernier.

"Maintenant que l'ensemble de la porte a été découvert, nous pouvons dater le masque et en savoir plus sur son utilisation. Sommes-nous face à une porte qui a conduit au sanctuaire du dieu Pan? "se demande le Dr Michael Eisenberg, le chef de l'expédition.

Des archéologues israéliens ont découvert l'an dernier un masque en bronze représentant le dieu grec Pan datant d'il y a 2000 ans. Le masque a été exhumé dans le parc national de Susita sur le plateau du Golan à l'est du lac de Tibériade.

Mon, 27 Jun 2016 13:54:55 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/213519,israel-une-porte-romaine-decouverte-lors-de-fouilles-a-hippos.php JW-NEWS-213519
Israël et Turquie: vers une normalisation des relations - RIA Novosti Le premier ministre turc Binali Y'ld'r'm a déclaré que la Turquie et Israël échangeraient prochainement leurs ambassadeurs. Mon, 27 Jun 2016 13:04:03 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213517,israel-et-turquie-vers-une-normalisation-des-relations.php JW-NEWS-213517 La Turquie et Israël normalisent leurs relations après six ans de bisbille - Tsr.ch Mon, 27 Jun 2016 13:04:03 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213518,la-turquie-et-israel-normalisent-leurs-relations-apres-six-ans-de.php JW-NEWS-213518 Nouvelles violences musulmanes sur le Mont du Temple - Juif.org

Des affrontements ont éclaté sur le Mont du Temple lundi matin après que des islamistes aient tenté d'empêcher violement des Juifs de visiter les lieux.

Des dizaines d'extrémistes musulmans, beaucoup d'entre eux masqués, s'étaient barricadés dans la mosquée Al Aqsa depuis la nuit dernière, et avaient stockés des pierres et d'autres projectiles pour les utiliser contre les forces de sécurité et les visiteurs juifs. Ils ont également mis en place de nombreuses barricades pour empêcher la police de fermer les portes de la mosquée, une tactique souvent utilisée par la police israélienne pour isoler les émeutiers musulmans.

Alors que les heures de visites juives sur le Mont du Temple commençaient, les musulmans ont commencé à lancer des pierres et d'autres objets sur les forces de sécurité stationnées sur le Mont.

La police, la police des frontières et des forces anti-émeute ont réussi à chasser les émeutiers de la mosquée, ce qui a permis aux visiteurs juifs et non musulmans de continuer la visite du site pour une courte période.

Avec la fin du temps de visite pour les non musulmans, qui a été considérablement raccourci en raison du ramadan et des violences associées, les forces de sécurité ont rouvert les portes de la mosquée et ont été attaquée immédiatement par les émeutiers. Les policiers ont répondu et réussi à réprimer l'émeute.

C'est la seconde journée de violences musulmanes sur le Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme.

Dimanche également, des émeutiers musulmans avaient tenté d'empêcher des juifs, déjà massivement restreints sur le site en raison des pressions antisémites musulmanes, de visiter. Plusieurs émeutiers musulmans ont été arrêtés.

En réponse, la police israélienne a publié une déclaration disant qu'elle ne tolèrerait aucune tentative d'émeute sur le site.

"Toute tentative visant à troubler la paix à Jérusalem, y compris dans la Vieille Ville et sur le Mont du Temple, sera traitée résolument et fermement afin de maintenir le statu quo sur le Mont du Temple et la liberté de culte pour toutes les religions."

Pour ceux qui savent, cette déclaration est un pur mensonge, alors que les juifs sont interdits de prier sur le Mont du Temple de même qu'ils sont limités de visiter le lieu le plus sacré du judaïsme. L'interdiction de prier s'applique aussi contre les chrétiens, et de fait, il n'y a que les musulmans qui sont autorisés à prier sur le lieu de peur de "provoquer" des violences musulmanes.

Mon, 27 Jun 2016 12:18:30 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213516,nouvelles-violences-musulmanes-sur-le-mont-du-temple.php JW-NEWS-213516
Israël: l'accord avec la Turquie aura des conséquences «immenses» pour l'économie (Netanyahu) - 20Minutes Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé lundi à Rome un accord avec la Turquie pour normaliser les relations des deux pays après six ans de brouille, affirmant qu'il aurait des conséquences "immenses" pour l'économie d'Israël. Mon, 27 Jun 2016 10:04:01 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/213515,israel-l-accord-avec-la-turquie-aura-des-consequences-immenses.php JW-NEWS-213515 Zoabi demande plus de flottilles après l'accord avec la Turquie - Juif.org

La député arabe extrémiste Hanine Zoabi (Liste Commune a la Knesset), qui a participé à la flottille du Mavi Marmara en 2010, a déclaré dimanche soir que l'accord de réconciliation entre les deux pays était un "aveu d'assassinat" clair par Israël.

"L'accord de transférer 21 millions de shekels aux turcs constitue un aveu clair de culpabilité. Même si Israël ne le reconnaît pas, c'est une confession de l'assassinat de neuf personnes, en blessant des dizaines d'autres, d'enlèvements et de piraterie dans les eaux internationales," a dit la député antisémite.

Zoabi a appelé à plus de flottilles comme le Marmara pour lever le "siège criminel" de Gaza.

Zoabi est tristement célèbre pour ses déclarations et actions anti-israéliennes, en dépit du fait qu'elle soit membre du parlement israélien.

Entre autre choses, elle a dit qu'Israël n'a "pas droit à une vie normale" et que "l'occupation israélienne" était derrière l'assassinat d'israélien en Bulgarie. Elle a récemment déclaré qu'Israël devrait "la remercier" pour permettre aux juifs de vivre dans l'état juif.

Il y a deux ans, Zoabi a défendu des terroristes du Hamas qui avaient enlevé et assassiné trois adolescents israéliens, disant qu'ils n'étaient pas des "terroristes" et justifiant leurs actions comme un "moyen légitime de combattre l'occupation."

Elle aurait également l'intention de participer à une autre flottille tentant de violer le blocus naval de Gaza.

Ses commentaires viennent après qu'il ait été signalé qu'Israël et la Turquie ont conclu un accord visant à mettre fin à des années d'antagonisme et de rétablir les liens normalisés.

Un responsable israélien a confirmé dimanche que l'accord avait été finalisé, mais a ajouté que les détails ne seraient pas officiellement annoncés avant lundi.

Mon, 27 Jun 2016 09:00:31 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/213514,zoabi-demande-plus-de-flottilles-apres-l-accord-avec-la-turquie.php JW-NEWS-213514
Et maintenant, ils boycottent les produits Hallal dont les fabricants sont des juifs de France ! - JSS News

Mais attention, les membres de BDS et leurs alliés, comme le député Alexis Bachelay, ne sont pas antisémites !

D’ailleurs, ils ne sont tellement pas antisémite, que sous le message Facebook qui fait la promotion de ce boycott raciste, les commentaires sont simplement contre la politique du gouvernement israélien:

Mon, 27 Jun 2016 07:16:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/213513,et-maintenant-ils-boycottent-les-produits-hallal-dont-les-fabricants.php JW-NEWS-213513
Augmentation du terrorisme religieux et du harcèlement des Juifs dans le monde entier - Juif.org

Une nouvelle étude révèle que le harcèlement des Juifs dans le monde a continué d'augmenter en 2014, l'année la plus récente étudiée, même si les restrictions sur la religion et les hostilités sociales impliquant la religion ont légèrement diminué.

L'étude annuelle du Pew Research Center dans 198 pays, publiée jeudi, a également constaté une augmentation du terrorisme religieux, avec 82 des 198 pays étudiés connaissant des activités terroristes liées à la religion en 2014, dont des actes dans 60 pays menant à des blessures ou des morts. Les victimes découlant des activités terroristes motivées par la religion ont augmenté au cours des dernières années, rapporte l'étude.

L'étude est restée "politiquement correcte" en ne révélant pas la religion à laquelle sont identifiés les auteurs d'actes terroristes. Cependant, tous les exemples cités étaient des actes perpétrés par des groupes islamistes ou des individus musulmans.

Plus de la moitié, soit 58%, des incidents de crimes haineux antireligieux aux Etats-Unis en 2014 étaient motivés, tout ou en partie, par l'antisémitisme, rapporte l'étude, citant des statistiques du FBI. 16% de ces crimes haineux ont été motivés par des préjugés antimusulmans.

L'étude a révélé une "augmentation notable du nombre de pays dans lesquels les juifs et les hindous ont été harcelés." Alors que les juifs ne représentent que 0,2% de la population mondiale, ils ont été harcelés dans 81 pays, contre 77 en 2013.

Alors que certains groupes religieux sont plus susceptibles d'être harcelés par les gouvernements, l'étude révèle que les juifs sont plus susceptibles d'être harcelés par des individus ou des groupes. "Seulement" 31 pays ont des gouvernements posant des restrictions contre les juifs, alors que les individus ou groupes ont harcelés des juifs dans 81 pays.

L'étude a également révélé que parmi les 25 pays les plus peuplés au monde, les restrictions les plus élevées sur la religion en 2014 étaient en Egypte, en Indonésie, au Pakistan, en Russie et en Turquie. A l'exception de la Russie tous ces pays sont à majorité musulmane.

Sun, 26 Jun 2016 19:13:08 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/213511,augmentation-du-terrorisme-religieux-et-du-harcelement-des-juifs-dans.php JW-NEWS-213511
Négociations de paix israélo-palestiniennes: Kerry rencontre Netanyahou à Rome - i24 News

Le secrétaire d'Etat John Kerry a quitté Washington samedi pour Rome où il doit rencontrer le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou pour discuter de l'état des négociations de paix israélo-palestiniennes.

Des négociateurs [ israéliens et turcs vont se rencontrer aujourd'hui à Rome pour normaliser les relations] entre les deux pays après une brouille de six ans.

Le chef de la diplomatie américaine sera dimanche et lundi dans la capitale italienne où il rencontrera le dirigeant israélien, selon le Département d'Etat.

"Ils ont prévu d'évoquer plusieurs questions dont la Syrie, les développements dans la région et les efforts pour avancer vers une solution à deux Etats", un israélien, un palestinien, avait indiqué un responsable américain cette semaine.

Les deux hommes pourraient évoquer des "questions liées à la paix et à la sécurité", avait de son côté expliqué un responsable israélien sous couvert d'anonymat.

Sun, 26 Jun 2016 18:27:10 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213510,negociations-de-paix-israelo-palestiniennes-kerry-rencontre.php JW-NEWS-213510
Israël arrête 3 dentistes palestiniens pour une attaque de mai dernier - Times of Israel

Le service de sécurité d’Israël, le Shin Bet, a révélé avoir arrêté trois dentistes palestiniens, une infirmière, et un autre individu suspectés d’être membres d’une cellule terroriste qui aurait mené une attaque avec un engin explosif contre un officier de l’armée israélienne le mois dernier à Hizme, en Cisjordanie, et prévoyait d’autres attaques dans le futur.

Le 10 mai, juste après le début de Yom HaZikaron, un officier israélien avait été grièvement blessé quand un engin explosif improvisé avait explosé près de son visage, devant le village palestinien de Hizme.

Le Dr Samer Mahmoud Daoud al-Halabiyeh, dentiste à Abu Dis, près de Jérusalem, aurait été le meneur de l’opération, qui a placé et fait exploser la bombe artisanale qui a sévèrement blessé Shachar Roditi.

Sun, 26 Jun 2016 16:39:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213509,israel-arrete-3-dentistes-palestiniens-pour-une-attaque-de-mai-dernier.php JW-NEWS-213509
Netanyahou : le Brexit n'a pas d'impact direct sur Israël - Juif.org

Le vote de la Grande-Bretagne en faveur de la sortie de l'Union Européenne n'aura pas d'incidence directe sur Israël, a déclaré dimanche le premier ministre Benyamin Netanyahou lors de la réunion hebdomadaire du cabinet ministériel.

"Il n'y a pas d’effet direct sur Israël, en dehors du fait que nous faisons de l'économie mondiale," a déclaré le premier ministre avant un voyage prévu à Rome, où il doit rencontrer le secrétaire d'état américain John Kerry et le premier ministre italien Matteo Renzi.

Netanyahou a ajouté avoir été en contact avec des représentants du ministère des finances et de la Banque d'Israël pour discuter des implications possibles du "Brexit" sur l'économie israélienne.

Le premier ministre a affirmé que malgré la baisse du marché mondial vendredi après que le vote britannique ait laissé les organismes mondiaux peser l'impact politique et économique, "la situation d'Israël est bonne."

"Je peux dire une chose, l'économie d'Israël est forte," a souligné Netanyahou. "C'est une économie forte avec une grande échelle de réserves de change, de sorte que dans le cas où il y aurait un impact, il ne devrait pas être fort, en dehors de secouer l'économie mondiale."

Dans ses remarques, Netanyahou a également parlé des récents développements concernant le processus diplomatique d'Israël avec la Turquie et les palestiniens.

Il a déclaré qu'il y a eu "beaucoup de désinformations" entourant un accord de réconciliation qui devrait être forgée cette semaine par Israël et la Turquie.

Le premier ministre a également abordé les protestations des familles des deux soldats de Tsahal tués en 2014 durant l'opération Bordure Protectrice, et dont les corps n'ont jamais été rendus par le Hamas.

Samedi, les familles des soldats Hadar Goldin et Oron Shaul ont déclaré que l'accord imminent avec la Turquie, qui abrite les opérations du Hamas et d'autres groupes terroristes islamiques, ne prévoit pas le retour des corps de leurs fils.

"Nous sommes en contact permanent avec les familles, et nous ne nous reposerons pas jusqu'à ce que nous fassions revenir les garçons à la maison," a promis Netanyahou, ajoutant qu'Israël mène des efforts constants pour récupérer leurs restes qui sont censés être détenus par le Hamas dans la bande de Gaza.

Netanyahou a également fustigé le dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas sur ses derniers "mensonges ignobles" au sujet d'Israël et du judaïsme.

Le premier ministre a critiqué Abbas qui a "présenté ses excuses, ou plutôt des moitiés d'excuses" samedi pour les allégations qu'il a faites à une adresse au parlement européen la semaine dernière disant que les rabbins israéliens voulaient l'empoisonnement des puits palestiniens.

Netanyahou, qui liait ces remarques aux moyenâgeuses "diffamations de sang", a déclaré que le discours du chef de l'AP "prouve une nouvelle fois au monde qu'il n'est pas intéressé par des négociations directes avec Israël."

Sun, 26 Jun 2016 14:00:12 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213508,netanyahou-le-brexit-n-a-pas-d-impact-direct-sur-israel.php JW-NEWS-213508
Perpétuité pour un juif ultra-orthodoxe ayant tué une adolescente à la Gay Pride de Jérusalem - Le Monde.fr Il avait poignardé la jeune fille le 29 juillet 2015, ainsi que six autres personnes qui ont survécu à leurs blessures. Sun, 26 Jun 2016 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/213507,perpetuite-pour-un-juif-ultra-orthodoxe-ayant-tue-une-adolescente-a.php JW-NEWS-213507 Âge du monde: science et Torah disent la même chose ! - JSS News

L’âge de l’univers semble être un point de contradiction notoire entre Torah et science. Le monde est-il vieux de plusieurs milliards d’années, comme l’affirment les données scientifiques, ou a-t-il été créé voilà seulement quelques millénaires, comme le rapporte le récit biblique ? L’addition des générations des hommes de la Genèse à nos jours, s’élève à moins de 6 000 ans ; tandis que le téléscope Hubble mesure l’âge de l’univers à 15 milliards d’années, plus ou moins 10%.

Pour tenter de résoudre ce conflit apparent, je ne vais utiliser que des commentaires bibliques anciens, rédigé par des Sages qui ne connaissaient pas la science astronomique moderne et qui n’ont donc pas pu être influencé par elle. Il s’agit donc du texte biblique en lui-même (il y a 3 300 ans), la traduction araméenne de la Torah par Onkelos (100 de l’ère courante), le Talmud (rédigé vers l’an 400 de l’ère courante), et les trois principaux commentateurs, accrédités par tous, que sont : Rashi (France, 11ème siècle), qui apporte l’explication directe du texte, Maïmonide (Egypte, 12ème siècle), qui aborde les concepts philosophiques, et Nahmanide (Espagne, 13ème siècle), le plus important des kabbalistes.

Sun, 26 Jun 2016 12:18:08 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/213506,ge-du-monde-science-et-torah-disent-la-meme-chose.php JW-NEWS-213506