Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 27 Jul 2024 01:51:22 +0200 http://www.juif.org Glacial tête-à-tête entre Kamala Harris et «Bibi» Netanyahou - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Lors d'une rencontre à la Maison-Blanche, la candidate a cherché à marquer sa différence avec la politique de Joe Biden vis-à-vis du dirigeant de l'État hébreu, très critiquée à gauche. Fri, 26 Jul 2024 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/248701,glacial-tete-a-tete-entre-kamala-harris-et-bibi-netanyahou.php JW-NEWS-248701 Otages : Le Hamas aurait rejeté les dernières demandes israéliennes - i24 News

Après l'optimiste qui avait prévalu hier soir à l'issue de la rencontre Netanyahou -Biden, changement d'ambiance. Les modifications demandées par Israël au plan de trêve à Gaza et de libération des otages détenus compliquent la conclusion d'un accord final, selon une source occidentale, une source palestinienne et deux sources égyptiennes.

Israël affirme qu'il faut filtrer les déplacés palestiniens lorsqu'ils retournent dans le nord de la bande de Gaza au début du cessez-le-feu, revenant ainsi sur l'accord présenté par Biden fin mai, qui permettrait aux civils ayant fui vers le sud de rentrer librement chez eux, ont déclaré les quatre sources à Reuters.

Fri, 26 Jul 2024 13:59:53 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248700,otages-le-hamas-aurait-rejete-les-dernieres-demandes-israeliennes.php JW-NEWS-248700
Tsahal a éliminé plus de 500 terroristes au Liban, dit le chef du Commandement du nord - Times of Israel

Le chef du Commandement de la région Nord de Tsahal a indiqué que l'armée avait neutralisé plus de 500 terroristes au Liban aux cours d'affrontements ces neuf derniers mois.

« Nous avons déjà éliminé plus de 500 terroristes au Liban, la plupart d'entre eux appartenant au [groupe terroriste chiite libanais du] Hezbollah, et nous avons détruit des milliers d'infrastructures », a déclaré le général de division Ori Gordin aux troupes de la brigade Golani dans le nord d'Israël.

« Nous avons derrière nous les habitants, derrière nous les citoyens ; nos visages et nos canons sont braqués sur l'ennemi. Quand le moment viendra de lancer une attaque, elle sera décisive », a-t-il ajouté.

Fri, 26 Jul 2024 13:59:10 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248699,tsahal-a-elimine-plus-de-500-terroristes-au-liban-dit-le-chef-du.php JW-NEWS-248699
Harris exige un retrait israélien complet ; Smotrich : « Il ne faut pas tomber dans le piège » - Kountrass

Contrairement à la position d'Israël, représentée par le Premier ministre qui refuse de mettre fin complètement aux combats à Gaza en échange d'un accord d'otages, Kamala Harris a exigé dès le début que Tsahal se retire de la bande de Gaza.

Be'hadré "Harédim Benjamin Berger

La vice-présidente américaine Kamala Harris, candidate du Parti démocrate à la présidentielle, révèle les termes de l'accord qu'elle exige qu'Israël conclue avec l'organisation terroriste Hamas, comprenant un retrait complet d'Israël de la bande de Gaza contrairement à la position israélienne représentée par le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Selon elle, « il est important que nous disions ce que comprend l'accord : la première phase comprend un cessez-le-feu complet et le retrait de l'armée des zones habitées de Gaza ».

Fri, 26 Jul 2024 13:58:39 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/248698,harris-exige-un-retrait-israelien-complet-smotrich-il-ne-faut.php JW-NEWS-248698
Trump : « Si cela m’arrivait, les États-Unis devraient éliminer l’Iran » - Kountrass

Le candidat républicain à la présidentielle a relevé un extrait du discours de Netanyahu, dans lequel il a évoqué les menaces iraniennes contre Trump et a écrit sur lui-même : « S'ils assassinent le président Trump, j'espère que l'Amérique effacera l'Iran de la surface de la terre. Si cela n'arrive pas, les dirigeants américains seront considérés comme des lâches. »

"Haredim 10 Photo : Photo officielle de la Maison Blanche par Shealah Craighead

Le candidat républicain à la présidence des États-Unis, l'ancien président Donald Trump qui a survécu à une tentative d'assassinat lors d'un rassemblement électoral il y a deux semaines a partagé ce soir (jeudi) sur son réseau social un passage du discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu au Congrès dans lequel il a déclaré que l'Iran aurait pu tenter d'assassiner Trump.

Le président Trump a écrit que si les Iraniens l'assassinent, il espère que l'administration américaine détruira l'Iran.

Fri, 26 Jul 2024 08:24:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248697,trump-si-cela-m-arrivait-les-tats-unis-devraient-eliminer.php JW-NEWS-248697
Netanyahu affirme se réjouir de travailler avec Biden « dans les mois qui viennent » - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a remercié le président américain Joe Biden pour ses 50 ans de soutien à Israël. Il s'est exprimé brièvement devant les journalistes dans le bureau Ovale avant leur rencontre.

La déclaration à la presse a été extrêmement concise et les deux hommes n'ont pas répondu aux questions des journalistes.

« Ravie de vous revoir, Monsieur le Premier ministre. Nous avons beaucoup de choses à nous dire. Je pense que nous devrions nous y mettre. La parole est à vous », a déclaré Biden.

Fri, 26 Jul 2024 06:09:26 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/248696,netanyahu-affirme-se-rejouir-de-travailler-avec-biden-dans-les-mois.php JW-NEWS-248696
Autorisation de publication : le caporal-chef (réserviste) Moti Rave est tombé dans le sud de Gaza - Juif.org

L'unité des porte-parole de Tsahal a autorisé la publication vendredi matin de l'information selon laquelle le caporal-chef (réserviste) Moti Rave, âgé de 37 ans, de Shani, est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Rave a servi comme opérateur de machines de combat dans la brigade Givati.

Jeudi, Tsahal a annoncé que le sergent-chef Noam Douek, âgé de 19 ans, de Kiryat Motzkin, a été tué dans le sud de la bande de Gaza.

Douek a servi dans le 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé.

Tsahal a également déclaré que lors de l'incident au cours duquel le sergent-chef Noam Douek est tombé, deux soldats de Tsahal du 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé ont été grièvement blessés.

Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues.

La police militaire enquête pour savoir si Douek a été tué et si les deux autres soldats ont été blessés par empoisonnement au gaz pendant leur sommeil. L'incident s'est apparemment produit lorsqu'un générateur qui, en violation du protocole de Tsahal, fonctionnait à proximité pour alimenter des ventilateurs a émis des gaz dans la pièce fermée pendant des heures.

Jeudi également, l'unité des porte-parole de Tsahal a autorisé la publication du rapport selon lequel le capitaine Ariel Topaz, âgé de 24 ans, de Pardes Hanna, a succombé aux blessures qu'il a subies lors d'une attaque terroriste au carrefour de Nir Tzvi, adjacent à la base militaire de Tzrifin, le 14 juillet.

Topaz était un officier de renseignement de la division de recherche de la direction du renseignement.

Fri, 26 Jul 2024 06:07:28 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248695,autorisation-de-publication-le-caporal-chef-reserviste-moti-rave.php JW-NEWS-248695
JO de Paris : Israël met en garde la France contre un complot de "groupes terroristes liés à l'Iran" - i24 News

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Israel Katz, a adressé une lettre à son homologue français, Stéphane Séjourné, mettant en garde contre un complot soutenu par l'Iran visant à attaquer la délégation israélienne aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Dans sa missive, Katz souligne : "Nous disposons actuellement d'évaluations concernant la menace potentielle posée par des groupes terroristes liés à l'Iran et d'autres organisations terroristes qui cherchent à perpétrer des attaques contre les membres de la délégation israélienne et les touristes israéliens pendant les Jeux Olympiques."

Thu, 25 Jul 2024 16:36:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248694,jo-de-paris-israel-met-en-garde-la-france-contre-un-complot-de.php JW-NEWS-248694
Les Houthis promettent une bataille ouverte avec Israël - Kountrass

Dans une escalade des tensions régionales, des avions de chasse israéliens ont frappé le port yéménite d'Hodeïda en représailles à une attaque de drone houthiste sur Tel-Aviv. Cette frappe a entraîné la mort de six personnes et la destruction d'infrastructures cruciales. L'incident soulève des craintes d'une intensification du conflit au Moyen-Orient.

 
Les F-15 et F-35 israéliens ont parcouru plus de 1 600 kilomètres pour atteindre Hodeïda, marquant la première frappe israélienne sur le sol yéménite. Cette opération visait à envoyer un signal fort aux Houthis après leur attaque meurtrière à Tel-Aviv, qui a réussi à contourner les défenses israéliennes, tuant un civil et en blessant dix autres.
 

Selon Hisham al Omeisy, analyste yéménite, cette riposte israélienne pourrait paradoxalement légitimer les Houthis, en les incitant à intensifier leurs actions contre Israël et les navires dans la région. Les Houthis, soutenus par l'Iran et alliés au Hamas, cherchent depuis longtemps à se positionner en adversaires directs d'Israël pour renforcer leur légitimité.

Thu, 25 Jul 2024 16:34:18 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248693,les-houthis-promettent-une-bataille-ouverte-avec-israel.php JW-NEWS-248693
Le sergent-chef Noam Douek est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza - Juif.org

L'armée israélienne a annoncé jeudi que le sergent-chef Noam Douek, âgé de 19 ans, de Kiryat Motzkin, est tombé au combat dans le sud de la bande de Gaza.

Douek servait dans le 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé.

L'armée israélienne a également déclaré que lors de l'incident au cours duquel le sergent-chef Noam Douek est tombé, deux soldats de l'armée israélienne du 9e bataillon de la 401e brigade du corps blindé ont été grièvement blessés.

Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues.

Thu, 25 Jul 2024 16:33:26 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248692,le-sergent-chef-noam-douek-est-tombe-au-combat-dans-le-sud-de-la.php JW-NEWS-248692
Onze athlètes juifs à suivre aux Jeux olympiques de Paris 2024 - Times of Israel

JTA Il y a des vétérans, comme la médaillée d'or australienne en canoë-kayak, et des nouveaux venus, comme la plus jeune lutteuse américaine de tous les temps.

Et il y a des athlètes qui concourent dans des épreuves allant de l'escrime au volley-ball de plage en passant par la marche athlétique et le tir au pistolet à air comprimé.

Les Jeux olympiques d'été de 2024, qui se tiendront à Paris du 26 juillet au 11 août, approchent à grands pas, et des dizaines d'athlètes juifs figureront parmi les quelque 10 500 concurrents représentant environ 200 pays dans 329 épreuves réparties dans 32 sports.

Thu, 25 Jul 2024 16:31:20 +0200 http://www.juif.org/sport-israel/248691,onze-athletes-juifs-a-suivre-aux-jeux-olympiques-de-paris-2024.php JW-NEWS-248691
La loi sur l’étage cacher a finalement été approuvée par le plénum de la Knesset - Kountrass

La victoire de la sainte Tora : après une longue année de lutte contre les partis nationaux et étrangers, et après que les membres de la Knesset du Judaïsme Torah et du Shas se soient battus avec acharnement pour l'adoption de la loi sur les médias conformément aux instructions fermes du leader de la Tora, le Roch Yechiva rav Hirsch. La loi a été adoptée en deuxième et troisième lecture et entrera dans le livre de lois de l'État d'Israël.

Be'hadré "Harédim

Le Plénum de la Knesset a approuvé ce soir (mercredi) en deuxième et troisième lectures la proposition de loi sur les télécommunications (Bezeq et radiodiffusion) (amendement n° 79) de 2024, présentée par le député Yanon Azoulay et un groupe de 60 membres de la Knesset ont soutenu la proposition, contre 53 qui s'y sont opposés.

Thu, 25 Jul 2024 11:49:20 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/248690,la-loi-sur-l-etage-cacher-a-finalement-ete-approuvee-par-le-plenum-de.php JW-NEWS-248690
Les victimes de la fusillade en Samarie identifiées comme étant trois soldats de Tsahal - Juif.org

Une fusillade a été signalée sur la route 55 en Samarie.

Trois personnes - un homme d'environ 25 ans, un homme d'environ 30 ans et une autre victime - ont subi des blessures légères à modérées lors de l'attaque.

Le terroriste a réussi à s'échapper de la scène.

Tsahal a confirmé : « Il y a peu de temps, un rapport a été reçu concernant une fusillade à proximité de Nabi Ilyas. Les détails sont en cours d'examen. »

Plus tard, l'armée israélienne a rapporté : « Suite au premier rapport concernant une fusillade à proximité de Nabi Ilyas, des terroristes ont tiré depuis un véhicule qui passait sur des soldats de l'armée israélienne qui sécurisaient une route dans la région. »

« Un soldat a été modérément blessé et deux autres ont été légèrement blessés à la suite de l'attaque. Les soldats ont été évacués vers un hôpital pour recevoir des soins médicaux et leurs familles ont été prévenues. »

« Les soldats de l'armée israélienne poursuivent les terroristes et renforcent la sécurité sur les routes et les villes de la région. »

Thu, 25 Jul 2024 11:47:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248689,les-victimes-de-la-fusillade-en-samarie-identifiees-comme-etant-trois.php JW-NEWS-248689
Otages : L’accord sur le point d’être conclu, malgré certains problèmes – responsable US - Times of Israel

WASHINGTON Les pourparlers sur un accord de « trêve contre libération des otages » dans le cadre de la guerre contre le groupe terroriste palestinien du Hamas à Gaza semblent être dans leur phase finale ; le président américain Joe Biden et le Premier ministre Benjamin Netanyahu discuteront des dernières lacunes jeudi, a déclaré un haut responsable américain mercredi soir.

Ce responsable a déclaré que les obstacles restants pouvaient être surmontés et qu'un accord était proche, prévoyant un cessez-le-feu de six semaines en échange de la libération de femmes, d'hommes âgés et d'otages blessés sur une période de 42 jours.

« Un accord est prêt à être conclu pour la première phase si nous parvenons à trouver les arrangements nécessaires », a déclaré le fonctionnaire lors d'un point de presse téléphonique.

Thu, 25 Jul 2024 09:40:28 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/248688,otages-l-accord-sur-le-point-d-etre-conclu-malgre-certains.php JW-NEWS-248688
Trois blessés lors d'une attaque par balles près de la localité de Tzofim en Judée-Samarie - i24 News

L'enquête préliminaire sur l'attaque par balles en Judée-Samarie indique que le véhicule des terroristes s'est approché du rond-point de Tzofim à l'entrée de Qalqilya et a ouvert le feu en roulant avant de franchir le poste de contrôle d'Eliya. Trois personnes ont été blessées lors de l'incident, dont deux par balles, avec des blessures légères à modérées. Une unité de réserve était en mission dans la région au moment de l'attaque. Les forces de Tsahal ont immédiatement lancé une chasse à l'homme pour retrouver le véhicule des terroristes.

Thu, 25 Jul 2024 07:56:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248687,trois-blesses-lors-d-une-attaque-par-balles-pres-de-la-localite-de.php JW-NEWS-248687
Netanyahou au Congrès : « Je suis venu ici pour promettre : nous gagnerons ! Ceux qui protestent en faveur des Palestiniens sont des idiots ! » - Kountrass

Pendant de nombreuses minutes, les nombreuses personnes présentes dans la salle du congrès remplie à ras bord se sont levées et ont acclamé le Premier ministre | Netanyahou a raconté des histoires héroïques sur les combattants de Tsahal et a présenté certains d'entre eux présents dans la salle | Noa Argamani a reçu de nombreux applaudissements lorsque Netanyahou a raconté son histoire. Plus tard, Netanyahou a lancé une attaque sévère contre les manifestants propalestiniens aux États-Unis : « Les idiots utiles de l'Iran »

Kikar haChabbath  Israël Gradvahl

Pour la quatrième fois de son mandat de Premier ministre israélien, ce soir (mercredi), le Premier ministre Benjamin Netanyahou a prononcé un discours devant les deux chambres du Congrès américain, à Washington, DC.

À l'extérieur de la salle, parallèlement aux manifestations de soutien, des manifestations contre Netanyahou ont eu lieu. Les agents de la police du Capitole ont utilisé du gaz poivré contre les manifestants qui ont commencé à se comporter violemment.

Thu, 25 Jul 2024 07:53:21 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/248686,netanyahou-au-congres-je-suis-venu-ici-pour-promettre-nous.php JW-NEWS-248686
Report de l’arrivée au Qatar de la délégation israélienne pour les pourparlers de trêve - Times of Israel

L'arrivée au Qatar d'une délégation israélienne dans le cadre des efforts destinés à relancer les pourparlers pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza associé à une libération des otages a été reportée, a indiqué mercredi une source proche des discussions.

Les réunions qui devaient avoir lieu jeudi ont été repoussées au début de la semaine prochaine, a déclaré cette source sous couvert d'anonymat, sans préciser la raison de ce report.

Le Qatar, avec l'Égypte et les États-Unis, mène depuis des mois des efforts discrets pour négocier une trêve dans la guerre entre Israël et le groupe terroriste palestinien du Hamas, associée à un échange d'otages retenus dans la bande de Gaza et de prisonniers palestiniens incarcérés pour atteinte à la sécurité en Israël.

Thu, 25 Jul 2024 07:48:58 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/248685,report-de-l-arrivee-au-qatar-de-la-delegation-israelienne-pour-les.php JW-NEWS-248685
JO Paris 2024 : Mali-Israël, beaucoup de fête et un peu de tension - Le Figaro REPORTAGE ? Les débuts de la délégation israélienne aux JO ont été marqués par des sifflets à l'encontre de son hymne et une altercation en tribunes. La fête était pourtant belle aux abords du Parc des Princes. Thu, 25 Jul 2024 07:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/248684,jo-paris-2024-mali-israel-beaucoup-de-fete-et-un-peu-de-tension.php JW-NEWS-248684 Tsahal récupère les corps de cinq otages lors d'une opération à Khan Yunis - Juif.org

Les corps des otages Maya Goren, du sergent-chef (réserviste) Oren Goldin, du sergent-chef Tomer Ahimas et du sergent Kiril Brodski ont été récupérés des mains du Hamas à Gaza, ont indiqué jeudi matin Tsahal et l'Agence de sécurité israélienne (ISA-Shin Bet) dans un communiqué conjoint.

Les corps ont été récupérés à Khan Yunis lors d'une opération de Tsahal menée par des analystes et coordinateurs de terrain de l'ISA, selon le communiqué.

Selon des renseignements fiables obtenus, il a été déterminé que Maya Goren a été assassinée, et que le sergent-chef (réserviste) Oren Goldin, le sergent-chef Tomer Ahimas et le sergent Kiril Brodski sont tombés au combat lors de l'attaque brutale du 7 octobre, et que leurs corps ont été enlevés dans la bande de Gaza.

Jeudi matin, l'armée israélienne a ajouté : « Il a été autorisé à la publication que, lors de l'opération conjointe de l'armée israélienne et de l'ISA, le corps du soldat tombé au combat, détenu captif, le sergent-major (de réserve) Ravid Aryeh Katz, tombé au combat lors des attaques brutales du 7 octobre et dont le corps a été enlevé dans la bande de Gaza, a également été sauvé. »

« Le sauvetage a été effectué mercredi, parallèlement au sauvetage des corps de l'otage Maya Goren et des soldats tombés au combat détenus captifs, le sergent-chef (de réserve) Oren Goldin, le sergent-chef Tomer Ahimas et le sergent Kiril Brodski. »

« L'armée israélienne et l'ISA continueront d'opérer pour ramener les otages à la maison. »

Le sauvetage a été effectué hier par des soldats de l'ISA et de l'armée israélienne de la brigade commando, de l'unité « Yahalom » et de l'unité Egoz sous la direction de la 98e division.

« L'effort de renseignement avant l'opération a été dirigé par l'ISA et consistait en une combinaison de renseignements provenant des interrogatoires de terroristes par l'ISA, du quartier général des otages de la direction du renseignement de Tsahal et de sources supplémentaires qui ont contribué à l'opération », a déclaré le communiqué conjoint.

« Parallèlement à l'effort opérationnel, l'unité des otages et des personnes disparues de Tsahal et le centre des otages et des personnes disparues de la direction du personnel, qui est chargé d'accompagner les familles des otages, ont travaillé avec le Centre national de médecine légale et la police israélienne pour identifier et informer les familles des otages », a-t-il ajouté.

« Tsahal et l'ISA continueront d'opérer, en utilisant tous les moyens de renseignement et opérationnels pour remplir la mission suprême de sauvetage de tous les otages. »

Le kibboutz Nir Oz a déclaré dans un communiqué : « Ce soir, nous avons été informés que le corps de feu Maya Goren a été récupéré lors d'une opération de sauvetage militaire. Après plus de neuf mois, elle a été ramenée chez elle pour être enterrée. La famille a été informée ces dernières heures de l'opération », a déclaré le kibboutz dans un communiqué.

« La communauté de Nir Oz poursuivra la lutte pour le retour de tous les otages, les vivants pour la réhabilitation et les assassinés pour l'enterrement », a-t-il ajouté.

Le kibboutz Nir Yitzhak a déclaré : « Ce soir, nous avons été informés de l'opération de sauvetage d'Oren Goldin, un membre de l'équipe d'urgence du kibboutz, tombé le 7 octobre. Oren a été le premier à sortir ce matin maudit, avant même que nous sachions à quel point le danger qui nous guettait était grave. En novembre, après environ un mois et demi pendant lesquels nous espérions un signe de vie, nous avons été informés qu'Oren avait été tué le 7 octobre et que son corps était détenu en captivité. »

« Pendant près de dix mois, nous avons attendu avec impatience le jour où son corps serait ramené en Israël et où nous pourrions l'enterrer dans la maison qu'il aimait tant, le kibboutz Nir Yitzhak. »

« Oren a laissé derrière lui une famille nombreuse et aimante. Oshrit, Aviv, Elai, Edi, Yair, Rani, Shai, Moshe et toute la famille élargie - nous sommes avec vous dans votre grande tristesse. »

Le sergent-chef Ahimas est tombé au cours de la bataille de Nirim le 7 octobre.

Elad Arazi, chef du conseil local de Lehavim, a déclaré : « Ce soir, nous avons été informés que le corps de Tomer Ahimas a été ramené en Israël. Tomer, notre ami bien-aimé, est tombé au cours de la bataille héroïque du kibboutz Nirim le 7 octobre. Pendant plus de neuf mois, son corps a été retenu captif par le Hamas, et ce soir, il a été sauvé par l'armée israélienne. »

Arazi a ajouté qu'Ahimas sera inhumé jeudi à 19 heures au cimetière de Lehavim et a ajouté : « Famille bien-aimée Ahimas, la communauté de Lehavim vous embrasse. Nous sommes tous avec vous. »

Thu, 25 Jul 2024 06:31:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/248683,tsahal-recupere-les-corps-de-cinq-otages-lors-d-une-operation-a-khan.php JW-NEWS-248683
Israël : Benyamin Netanyahou attendu devant un Congrès américain divisé - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Ce sont moins les mots du premier ministre israélien qui seront scrutés que l'attitude des élus, et plus encore celle de Kamala Harris qui ne devait toutefois pas assister à la séance. Wed, 24 Jul 2024 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/248682,israel-benyamin-netanyahou-attendu-devant-un-congres-americain.php JW-NEWS-248682