Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 30 Jul 2016 09:11:53 +0200 http://www.juif.org Un tennisman à son adversaire juif: "Vous auriez dû être gazés" - DHNet.be L'homme a directement été exclu du tournoi qui se disputait à Anvers. Sat, 30 Jul 2016 08:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/213932,un-tennisman-a-son-adversaire-juif-vous-auriez-du-etre-gazes.php JW-NEWS-213932 « Pardon seigneur pour autant de cruauté » - le pape François au camp d'Auschwitz - Radio-Canada | Nouvelles Le pape François a visité vendredi le camp de la mort nazi d'Auschwitz-Birkenau, dans le sud de la Pologne, devenant le troisième souverain pontife consécutif à effectuer un pèlerinage là où le régime d'Adolf Hitler a exterminé plus d'un million de personnes, principalement des Juifs. Sat, 30 Jul 2016 00:04:04 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213931,pardon-seigneur-pour-autant-de-cruaute-le-pape-francois-au-camp.php JW-NEWS-213931 « Panama Papers » : en Sierra Leone, les diamants de Koidu disparaissent dans les circuits offshore - Le Monde.fr La mine de diamant de Koidu détenue par le milliardaire israélien, Beny Steinmetz, à travers de complexes circuits financiers ne rapporte rien ou presque à la ville. Le maire a porté plainte. Fri, 29 Jul 2016 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/213930,panama-papers-en-sierra-leone-les-diamants-de-koidu.php JW-NEWS-213930 Colère d’Israël : « Comment des élus français peuvent-ils honorer un terroriste palestinien responsable de la mort de centaines de civils ? » - Le Monde Juif

L’ambassade d’Israël en France a dénoncé mercredi le soutien d’élus français au terroriste palestinien Marwan Barghouti.

« En ma qualité d’Ambassadeur d’Israël en France, je suis profondément choquée et inquiète de voir se poursuivre les initiatives de certaines municipalités françaises d’élever au rang de -citoyen d’honneur- le terroriste palestinien Marwan Barghouti et s’orchestrer de nombreuses campagnes visant à le glorifier », a fustigé Aliza Bin-Noun dans un communiqué.

« Cerveau des attentats de la Seconde Intifada en tant que chef du Tanzim, le groupe armé du Fatah, et des Brigades des Martyrs al-Aqsa, Marwan Barghouti est, de fait, responsable de la mort tragique de centaines de civils, Israéliens comme étrangers », a rappelé la diplomate israélienne.

Fri, 29 Jul 2016 16:44:09 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213929,colere-d-israel-comment-des-elus-francais-peuvent-ils-honorer-un.php JW-NEWS-213929
France : un professeur sous enquête pour diffusion d'antisémitisme - Juif.org

Le ministère de l'éducation français a commencé à enquêter sur un professeur d'un lycée parisien qui aurait partagé des théories de conspiration antisémites avec ses élèves sur Facebook.

Le CRIF s'est plaint au ministère à propos de cette enseignante plus tôt cette semaine, selon un rapport paru jeudi dans le bulletin du groupe.

Il n'a pas nommé l'enseignante en question, mais a dit qu'elle enseigne à la prestigieuse école Janson de Sailly, un cours préparatoire aux hautes écoles, et qu'elle a invité ses étudiants à suivre sa page Facebook.

Le rapport du CRIF est fondé sur des rapports initiaux parus dans le Canard Enchainé, un hebdomadaire satirique, qui, aux côtés de caricatures et d'articles satiriques publie également des articles de journalisme d'investigation et de news.

Sur la page Facebook de l'enseignante, elle a écrit, selon le Canard Enchainé, contre le "lobby Juif Américain" qui selon elle soutient la campagne présidentielle d'Hillary Clinton. Elle a également écrit que le président français François Hollande "est un juif qui a bénéficié de son appartenance à cette communauté pour monter en politique, mais qui le nie," prétendant avoir un père "catholique" sur Wikipédia. Hollande "est juif et le nie. Les coups de revers commenceront partout, maintenant qu'il est moins bénéfique pour la communauté juive," a également écrit l'enseignante.

Sur l'Holocauste, elle a écrit : "La Shoah a été conçue et organisée par les Juifs."

Fri, 29 Jul 2016 14:12:47 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213928,france-un-professeur-sous-enquete-pour-diffusion-d-antisemitisme.php JW-NEWS-213928
Archives américaines dé-classifiées: la France a aidé le Grand Mufti de Jérusalem ! - JSS News

Un document publié par les Archives nationales américaines, « Hitlers Shadow » (l’ombre d’Hitler) suggèrent que les Français sont responsables de l’évasion du père du terrorisme musulman, en 1946, de la France vers Jérusalem.

La seconde guerre mondiale venait de se terminer. Les procès de Nuremberg étaient quasi-quotidiens. Le Mufti de Jérusalem, Haj Amin al-Husseini avait rejoint Hitler à Berlin en 1940, quand la guerre a commencé. Il est venu avec la promesse de devenir le nouvel d’Hitler de Palestine.

Fri, 29 Jul 2016 12:07:59 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213927,archives-americaines-de-classifiees-la-france-a-aide-le-grand-mufti.php JW-NEWS-213927
Le Royaume-Uni bientôt poursuivi en justice pour la création d'Israël' - RIA Novosti Le chef de l'Etat palestinien Mahmoud Abbas compte attaquer en justice la Grande-Bretagne pour avoir créé l'Etat d'Israël. Fri, 29 Jul 2016 12:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213926,le-royaume-uni-bientot-poursuivi-en-justice-pour-la-creation-d-israel.php JW-NEWS-213926 "Le refus d'Hillary de mentionner l'islam radical est la preuve qu'elle est inapte" - Juif.org

Le candidat républicain à la présidentielle Donald Trump n'a pas attendu longtemps pour riposter contre la candidate démocrate Hillary Clinton, dans une salve d'ouverture dans une guerre des mots et d'insultes qui accompagnera certainement la campagne menant à l'élection présidentielle américaine en novembre.

Clinton a parlé jeudi soir à la convention nationale démocrate, et a attaqué ce qu'elle décrit comme la vision de Trump, disant que le candidat républicain "veut que nous nous craignons les uns les autres."

Utilisant Twitter pour attaquer avec de brefs commentaires, comme a son habitude, Trump a ouvert le bal en critiquant Clinton pour ne pas mentionner le terme "islam radical" dans son discours : "Le refus d'Hillary de mentionner l'islam radical, alors qu'elle pousse à une augmentation de 550% de refugiés, est une preuve de plus qu'elle est inapte à diriger le pays."

"Notre mode de vie est menacé par l'islam radical et Hillary Clinton ne peut même pas se résoudre à dire ces mots," a-t-il dit dans un autre tweet.

Clinton, tout comme Obama et d'autres au parti démocrate, font valoir qu'étiqueter le terrorisme comme découlant de l'islam ne fait que créer plus d'animosité parmi les musulmans modérés qui sentiront que leur foi est attaquée par l'Occident, ce qui augmente les chances qu'ils se "radicalisent".

Vient ensuite la question de l'immigration, un des principaux moteurs du succès de Trump à sa nomination. Trump fait référence à la situation de la classe ouvrière américaine, celle qui selon lui est économiquement et socialement victime de l'immigration galopante et des transactions internationales de libre-échange : "la vision d'Hillary est un monde sans frontières, où les travailleurs n'ont aucun pouvoir, pas d'emplois, pas de sécurité."

Le bilan de la politique étrangère d'Hillary Clinton comme secrétaire d'état n'a pas échappé à l'offensive médiatique de Trump : "les guerres d'Hillary au Moyen Orient ont déclenché la destruction, le terrorisme et ISIS à travers le monde."

Et enfin, pour faire bonne mesure, Donal Trump s'est assuré d'une dernière attaque sur les aptitudes de leadership de Clinton : "nul n'a de pire jugement qu'Hillary Clinton, la corruption et la dévastation la suit partout où elle va."

La campagne de Trump a publié une déclaration officielle en réponse au discours de Clinton à la convention démocrate. "Le discours d'Hillary Clinton était une collection insultante de clichés et de rhétorique recyclée. Elle a passé la soirée à prendre le peuple américain de haut alors qu'elle regardait toute sa vie de haut."

"Hillary Clinton parle d'unité, d'E Pluribus Unum, mais son agenda global nie aux citoyens américains les protections auxquels ils ont droit, nous déchirant. Son plan d'amnistie radical fera perdre les emplois, les ressources et les avantages des citoyens les plus vulnérables des Etats-Unis pour les donner aux citoyens d'autres pays. Son refus de même dire les mots "islam radical", ou de mentionner son désastre en Libye, ou son système de courrier électronique corrompu, tous montrent comment elle se soucie peu de la sécurité du peuple américain.

"C'est un discours prononcé d'un univers fantastique, pas depuis la réalité que nous vivons aujourd'hui."

"Hillary Clinton dit que l'Amérique est forte ensemble. Mais dans l'Amérique d'Hillary Clinton, des millions de gens sont laissés dans le froid. Elle ne se tient qu'avec les bailleurs de fonds et les intérêts particuliers qui ont soutenu toute sa vie. Sont exclus de l'Amérique d'Hillary Clinton les personnes souffrantes vivant dans nos villes, ou les victimes des frontières ouvertes et des cartels de la drogue, ou les gens qui ont perdu leur emploi a cause des accords commerciaux de Clinton, ou toute personne travailleuse qui n'a pas assez d'argent pour obtenir un siège à la table d'Hillary Clinton."

Fri, 29 Jul 2016 10:00:58 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/213925,le-refus-d-hillary-de-mentionner-l-islam-radical-est-la-preuve.php JW-NEWS-213925
Le Hamas serait prêt à bondir sur la faiblesse du Fatah aux élections locales - Times of Israel

Le groupe terroriste du Hamas qui contrôle la bande de Gaza est sur le point de se lancer dans un jeu de puissance en utilisant l’une de ses meilleures armes – les urnes.

En 2012, le groupe islamiste terroriste a boycotté les élections municipales du fait d’allégations d’intimidation et de corruption en Cisjordanie par son rival politique le Fatah, qui gère l’Autorité palestinienne. Depuis lors, les deux principaux partis palestiniens sont dans un état de guerre froide.

En dépit de ces tensions en cours, le Hamas en a surpris beaucoup en acceptant récemment de participer aux élections municipales dans les Territoires palestiniens, prévues pour le 8 octobre.

Les experts ont dit au Times of Israel que le Hamas avait probablement mis fin à son boycott du vote parce que le groupe y voit une occasion d’acquérir une légitimité en battant un adversaire faible – le vieillissant et impopulaire président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son parti Fatah divisé.

Fri, 29 Jul 2016 07:30:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213924,le-hamas-serait-pret-a-bondir-sur-la-faiblesse-du-fatah-aux-elections.php JW-NEWS-213924
"Frapper Israël apportera la destruction au Hamas" - Juif.org

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a participé jeudi après-midi à une cérémonie célébrant l'achèvement d'un projet de défense pour les logements dans les communautés entourant la bande de Gaza. Il y a souligné les réalisations dans la dissuasion suite à l'opération Bordure Protectrice, et a menacé d'une puissante réaction si le calme était brisé.

"L'opération nous a donné les deux plus calmes années de la dernière décennie," a-t-il dit. "Regardez, nous n'avons pas la capacité de façonner l'environnement stratégique dans lequel nous vivons, mais nous avons la capacité d'atteindre la dissuasion contre nos ennemis, et, en cas de besoin, de frapper l'infrastructure terroriste de manière significative."

Selon le premier ministre, la politique est maintenant de réagir avec détermination contre toute perturbation du calme, la moindre perturbation, "et de transmettre à l'ennemi que les règles du jeu ont changé. Si nous avons le calme, Gaza aura le calme, frappez, et nous apporterons la destruction sur le Hamas et le Djihad, et tous ceux qui essayent de nous faire du mal de l'autre côté de la barrière. Nous réagirons puissamment à toute tentative de nuire à nos communautés et nos citoyens."

Le premier ministre a également ajouté que "la défense est une étape vitale cruciale, mais elle ne remplace pas la force d'une offensive écrasante, que nous construisons également. J'entends toujours ce que le Hamas est en train de faire, mais je sais aussi ce que nous sommes en train de faire, ce que nous préparons, ce que nous avons en magasin. Je le sais, mais je ne le dirai pas."

Thu, 28 Jul 2016 19:17:34 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213923,frapper-israel-apportera-la-destruction-au-hamas.php JW-NEWS-213923
"Obama a augmenté l'aide des pays arabes, mais pas d'Israël" (sénateur US) - i24 News

Le sénateur républicain de l'Etat de Caroline du Sud Lindsey Graham a critiqué cette semaine le président américain Barack Obama, condamnant son refus d'augmenter l'aide américaine à Israël, ainsi que ses efforts visant à empêcher l'Etat hébreu de dépenser les fonds reçus.

Selon Graham, qui s'est confié au quotidien Haaretz, Israël avait précédemment demandé une aide de la Maison Blanche estimée à 4 milliards de dollars par an pour le financement militaire, et plus de 600 millions pour son réseau de défense antimissile.

Alors qu'Israël cherche a obtenir un rallonge budgétaire de la part des Etats-Unis dans le secteur de la Défense, le Congrés a proposé d'allouer 600 millions de dollars (540 millions d'euros) pour la construction de l'arsenal de missiles de défense d'Israël en 2017.

En juin dernier, la Maison Blanche a fait savoir qu'elle était opposée à la proposition du Congrès, au pretxte que cette aide "éloignerait les fonds de l'armée américaine, à un moment où l’Etat islamique continue de menacer la patrie et nos alliés".

Thu, 28 Jul 2016 17:09:36 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/213922,obama-a-augmente-l-aide-des-pays-arabes-mais-pas-d-israel.php JW-NEWS-213922
Permis de conduire - AmbaFrance en Israel

Le 1er juillet 2016 est entré en vigueur le décret n°2016-347 du 22 mars 2016 facilitant le renouvellement du permis de conduire français des personnes établies à l'étranger et l'échange du permis français contre un permis étranger. Un arrêté pris le 18 juillet 2016 est venu en préciser les modalités d'application.
Si pendant votre séjour à l'étranger, vous avez perdu votre permis de conduire français, s'il a été volé, détérioré ou bien si vous devez l'échanger et que vous êtes dans l'un des cas suivants : ? (...)

- Permis de conduire /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (http://www.ambafrance-il.org)
Thu, 28 Jul 2016 16:04:04 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/213921,permis-de-conduire.php JW-NEWS-213921
Corse : le FLNC met en garde l’Etat islamique - Le Monde Juif

Le Front de libération nationale corse a menacé jeudi le groupe terroriste Etat islamique (Daech) d’une réponse impitoyable en cas d’attaque terroriste en Corse, révèle Corse Matin.

« Votre philosophie moyenâgeuse ne nous effraie pas (…) Sachez que toute attaque contre notre peuple connaîtrait de notre part une réponse déterminée sans aucun état d’âme », a mis en garde le groupe nationaliste dans un communiqué.

Le FLNC demande aux « Musulmans de Corse » de « prendre position en manifestant à nos côtés contre l’islam radical (…) en nous signalant des dérives que vous constateriez chez des jeunes désœuvrés, tentés par la radicalisation ».

Thu, 28 Jul 2016 15:28:13 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213920,corse-le-flnc-met-en-garde-l-etat-islamique.php JW-NEWS-213920
Entrainement entre Tsahal et les Marines américains dans le Néguev - Juif.org

Des unités de Tsahal ont fait équipe avec des Marines américains la semaine dernière pour un exercice militaire conjoint dans le désert du Néguev, visant en partie à coordonner les techniques de lutte contre des groupes terroristes tels que l'Etat Islamique.

L'exercice, baptisé "Noble Shirley", qui a été gardé secret jusqu'à aujourd'hui, aurait impliqué des unités spéciales de l'armée de l'air israélienne ainsi que de la marine et de la force terrestre.

Les forces de Tsahal ont relayé leur expérience dans la lutte contre les menaces terroristes régionales aux forces américaines, qui peuvent s'appliquer à la lutte américaine contre ISIS au Moyen Orient.

Au cours de l'exercice, les troupes ont pris part à des exercices simulant des atterrissages d'hélicoptères derrière les lignes ennemies, la guerre urbaine au-dessus et en dessous du sol, et des techniques de combat rapproché et de prise de contrôle.

Des exercices supplémentaires se seraient également concentrés sur les réponses médicales aux troupes blessées en territoire ennemi et la coordination des réseaux médicaux israéliens et américains.

L'exercice s'est tenu de jour comme de nuit.

L'exercice de la semaine dernière vient près de trois semaines après que le ministère de la défense et l'agence américaine de défense antimissile aient complété un test visant à assurer que les systèmes israéliens et américains de défense aérienne peuvent fonctionner en coopération dans une guerre future.

Durant le test, le premier de son genre, la connectivite physique entre les systèmes a été testée.

Le test comprenait des sites repartis aux Etats-Unis, en Israël et en Europe.

Plus tôt cette année, les Etats-Unis et Israël ont également organisé un exercice conjoint de défense aérienne.

Au cours de l'exercice Juniper Cobra 2016, qui a débuté en février, le commandement américain en Europe a intégré les systèmes de commandement et de contrôle du système de combat Aegis, Terminal High Altitude Area Defense et Patriot, alors qu'Israël a intégré les systèmes Arrow 3, Fronde de David et Dôme de Fer.

Thu, 28 Jul 2016 13:51:29 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213919,entrainement-entre-tsahal-et-les-marines-americains-dans-le-neguev.php JW-NEWS-213919
Lors d’un tournoi de tennis en Belgique: « vous les juifs, on aurait dû tous vous gazer » - JSS News Un incident grave s’est déroulé ce vendredi 22 juillet lors d’un tournoi interclubs à Anvers, lorsqu’un joueur a tenu des propos antisémites à l’encontre de son adversaire en plein match suite à une décision litigieuse. Les deux joueurs se sont disputés, en plein match, suite à une balle qui était sortie, ou non, sans réussir à se mettre d’accord. Un des deux tennismen, un Anversois d’origine juive, a alors été cherché l’arbitre pour qu’il prenne une décision. Son adversaire a alors crié « Ils auraient dû tous vous gazer » en direction de son opposant du jour. Thu, 28 Jul 2016 11:36:55 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/213917,lors-d-un-tournoi-de-tennis-en-belgique-vous-les-juifs-on-aurait.php JW-NEWS-213917 Saint-Etienne-du-Rouvray: le second terroriste "fiché S" formellement identifié - i24 News

Le second terroriste de l'attentat contre l'Eglise de Saint-Etienne-du-Rouvray a été formellement identifié comme Abdel Malik Petitjean, a annoncé le parquet jeudi matin.

Le djihadiste de 19 ans était fiché "S" depuis le 29 juin , a indiqué une source proche de l'enquête.

L'individu n'avait pas fait l'objet de condamnations et la justice ne disposait pas de ses empreintes, ni de son ADN, ce qui a retardé son identification. Il était toutefois fiché pour radicalisation pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie, selon une source proche de l'enquête.

L'Etat islamique a diffusé mercredi la vidéo montrant la déclaration d'allégeance des deux terroristes à l'origine de l'assassinat du prêtre Jacques Hamel, dans son église mardi.

Après avoir identifié le premier terroriste, Adel Kermiche, un Français de 19 ans, les enquêteurs cherchaient toujours mercredi à identifier formellement le second, tout en privilégiant la piste d'"Abdel Malik P.".

Thu, 28 Jul 2016 10:30:53 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213916,saint-etienne-du-rouvray-le-second-terroriste-fiche-s-formellement.php JW-NEWS-213916
TEVA : l'accord de 40,5 milliards de dollars devrait passer la semaine prochaine - Juif.org

La Federal Trade Commision (FTC) a approuvé l'acquisition par la firme pharmaceutique Teva de l'entreprise de production de médicaments Allergan, après une offre d'un an pour gagner l'approbation de l'organisme de règlementation, rapporte le Wall Street Journal.

L'accord a été annoncé en juillet dernier, et est évalué à 40,5 milliards de dollars, ce qui fait de Teva une des plus grandes sociétés pharmaceutiques du monde.

Un des mandats de la FTC est d'empêcher la monopolisation, et l'organisme de règlementation craint que le rachat d'un autre grand producteur de médicaments génériques par la méga-corporation Teva se traduise par une réduction drastique de la concurrence, entrainant une hausse des prix des médicaments génériques.

Teva a finalement remporté l'approbation en acceptant de vendre 75 de ses médicaments à ses rivaux dans l'industrie. Les médicaments vendus pour la production par d'autres sociétés sont d'une grande variété, du traitement contre le cancer aux anesthésiques, en passant par les antibiotiques, préservant ainsi la concurrence dans de nombreux marchés.

Allergan, anciennement Actavis, avait également accepté un contrat distinct pour vendre le reste de ses activités au géant pharmaceutique Pfizer pour 150 milliards de dollars, mais la transaction a échoué en raison de nouveaux règlements sur les sociétés américaines.

Erez Vigodman, chef exécutif de Teva, a dit que la compagnie est "heureuse d'avoir reçu toutes les approbations règlementaires requises," disant que l'énorme nouvel accord était "une étape de transformation."

L'accord est le dernier d'une série d'acquisitions par Teva au cours des quinze dernières années, et devrait lui donner une plus grande part de ce marché extrêmement concurrentiel que sont les médicaments génériques.

Thu, 28 Jul 2016 09:53:18 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/213915,teva-l-accord-de-405-milliards-de-dollars-devrait-passer-la.php JW-NEWS-213915
Lutte antiterroriste: le modèle israélien - Le Figaro Face aux risques terroristes et depuis sa création, le pays vit sous le régime de l'état d'urgence qui autorise les détentions administratives. En plus d'une armée en alerte, de vigiles et de policiers, 200.000 civils jouissent d'un port d'arme et les réseaux sociaux sont aussi surveillés. Thu, 28 Jul 2016 09:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213914,lutte-antiterroriste-le-modele-israelien.php JW-NEWS-213914 La mère du terroriste ayant tué un rabbin dit que son fils est ‘un héros’ - Times of Israel

La mère d’un terroriste palestinien qui a tué le rabbin Miki Mark dans une fusillade menée depuis son véhicule, en Cisjordanie, le 1er juillet a fait l’apologie de son fils.

Ce dernier a été tué dans une opération nocturne de Tsahal, dans la nuit de mardi à mercredi.

La mère de Muhammad al-Fakih a dit à Hamas TV que son fils « était un héros et un homme qui voulait mourir en tant que shahid [martyr] et a réussi à le faire », selon la Dixième chaîne.

La famille du terroriste palestinien affirme que les forces de sécurité palestiniennes ont donné à Israël son emplacement, rapporte la radio israélienne.

Thu, 28 Jul 2016 07:18:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/213913,la-mere-du-terroriste-ayant-tue-un-rabbin-dit-que-son-fils-est-un.php JW-NEWS-213913
Colonies à Jérusalem-Est : Washington dénonce des plans israéliens « provocateurs » - Le Monde.fr Le département d'Etat américain s'est dit mercredi « profondément préoccupé » par le projet de construction de centaines de logements destinés à des colons. Thu, 28 Jul 2016 05:04:01 +0200 http://www.juif.org//213912,colonies-a-jerusalem-est-washington-denonce-des-plans-israeliens.php JW-NEWS-213912