Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sat, 24 Aug 2019 18:19:43 +0200 http://www.juif.org Après des années de résistance, Jean-Jacques Goldman cède aux sirènes du streaming - Le Figaro Les fans du chanteur de Là-bas sont aux anges. Sa discographie complète est désormais en libre accès sur Deezer ou Spotify. Fri, 23 Aug 2019 13:04:01 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/229769,apres-des-annees-de-resistance-jean-jacques-goldman-cede-aux-sirenes.php JW-NEWS-229769 Rina Shnerb, 17 ans, assassinée par un terroriste arabe a Dolev - Juif.org

Les médecins ont été obligés de déclarer la mort de Rina Shnerb, une jeune fille de 17 ans, blessée vendredi matin lors de l'attaque terroriste arabe près de Dolev, dans la région de Binyamin.

Trois personnes ont été blessées dans l'attaque qui s'est produite à la source Ein Bubin, près de Dolev, lorsqu'un terroriste a lancé un engin explosif sur des randonneurs juifs.

Elle sera enterrée vendredi après-midi dans le nouveau cimetière de sa ville natale de Lod.

Son père a été légèrement blessé dans l'attentat, tandis que son frère âgé de 20 ans a été grièvement blessé.

Les terroristes qui ont lancé la bombe se sont enfuis des lieux et sont recherchés par Tsahal.

L'armée est à la recherche d'un véhicule suspect qui a échappé des lieux.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou reçoit des mises a jours sur les activités de renseignement et les opérations visant à capturer les terroristes derrière l'attentat. Il tiendra des réunions avec les responsables de la défense.

Ein Bubin est également appelée « La Source de Danny », du nom de Danny Goren, également un résident de Lod, assassiné il y a plusieurs années au même endroit par un terroriste arabe qui lui avait demandé de l'eau.

 

 

Fri, 23 Aug 2019 12:14:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229768,rina-shnerb-17-ans-assassinee-par-un-terroriste-arabe-a-dolev.php JW-NEWS-229768
3 blessés graves dans une attaque terroriste arabe - Juif.org

Trois personnes ont été grièvement blessées lorsqu'un engin explosif a explosé vendredi matin près de la source d'eau d'Ein Bubin, à proximité de la ville de Dolev.

Parmi les victimes figurent un père âgé de 46 ans, sa fille de 18 ans et son fils de 20 ans.

Une des victimes est dans un état critique.

Toutes les victimes ont été évacuées par hélicoptère vers des centres médicaux.

Tsahal poursuit un véhicule suspect qui aurait pris la fuite des lieux et pourrait être le véhicule utilisé par les terroristes pour lancer la bombe. Il est également possible que ce soit une grenade qui a été lancée contre les randonneurs.

 

Fri, 23 Aug 2019 11:38:51 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229767,3-blesses-graves-dans-une-attaque-terroriste-arabe.php JW-NEWS-229767
La musique de Jean-Jacques Goldman est enfin disponible sur les plateformes musicales - 20Minutes Il faisait partie des artistes qui refusaient jusqu'alors de se soumettre au streaming Fri, 23 Aug 2019 11:04:02 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/229766,la-musique-de-jean-jacques-goldman-est-enfin-disponible-sur-les.php JW-NEWS-229766 Une présentatrice d'Al Jazeera promeut une théorie du complot antisémite sur Twitter - i24 News

Ghada Oueiss, qui est une journaliste expérimentée, publie régulièrement des messages anti-israéliens

Une présentatrice de la chaîne d'information internationale Al Jazeera a fait la promotion d'une théorie du complot antisémite sur Twitter jeudi, selon le site JTA.

"Cette Terre sainte appartient aux Palestiniens. En effet, les Palestiniens sont sémitiques, contrairement aux occupants khazars israéliens !!", a tweeté Ghada Oueiss, une présentatrice de la chaîne basée au Qatar.

Fri, 23 Aug 2019 09:06:28 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229765,une-presentatrice-d-al-jazeera-promeut-une-theorie-du-complot.php JW-NEWS-229765
Netanyahu annonce la couleur : “Israël agit en Irak contre l’Iran !” - Le Monde Juif

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi qu'Israël s'employait à empêcher la consolidation de l'armée iranienne en Irak lors de la première admission de ce type d'activité israélienne en Irak.

"Nous travaillons contre la consolidation iranienne, y compris en Irak", a déclaré Netanyahu dans une interview accordée à Channel 9 News.

Mercredi, le journal Asharq Al-Awsat, de langue arabe, rapportait que l'attentat à la bombe commis ces dernières semaines contre les entrepôts d'armes iraniens en Irak, attribué à Israël, avait été perpétré avec l'autorisation des États-Unis et de la Russie.

Une source diplomatique occidentale citée dans l'article a déclaré au journal que l'entente soulignait qu'Israël ne devrait pas déclarer officiellement ses raids afin de contrôler les tensions régionales.

L'accord stipule que "la sécurité d'Israël est une priorité, tout comme la poursuite de l'Iran en Irak et en Syrie", a rapporté le journal basé à Londres.

Fri, 23 Aug 2019 09:05:23 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229764,netanyahu-annonce-la-couleur-israel-agit-en-irak-contre-l-iran.php JW-NEWS-229764
Financement du terrorisme: L’AP reçoit une partie des taxes gelées par Israël - Times of Israel

Israël et l'Autorité palestinienne ont convenu d'exempter les Palestiniens de payer des taxes sur le carburant, a indiqué jeudi un haut responsable de l'Autorité palestinienne (AP), Hussein al-Sheikh.

L'AP a reçu jeudi deux milliards de shekels (512 millions d'euros) que lui devait Israël et qui représentent une partie des taxes que l'Etat hébreu perçoit pour le compte des Palestiniens, a annoncé à l'AFP le ministre des Affaires civiles de l'AP.

« Un accord a été conclu avec la partie israélienne il y a quelques jours pour transférer l'argent des taxes sur le pétrole et les carburants (...) pour un montant de deux milliards de shekels », a annoncé à l'AFP Hussein al-Sheikh.

Fri, 23 Aug 2019 09:04:20 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229763,financement-du-terrorisme-l-ap-recoit-une-partie-des-taxes-gelees.php JW-NEWS-229763
Exclu i24NEWS: le Hamas identifie une cellule du Djihad islamique responsable des tirs de roquettes sur Israël - i24 News

Le visionnage des caméras de sécurité a permis l'identification des suspects

Des responsables du Hamas auraient demandé au Djihad islamique de leur livrer quatre de ses membres, soupçonnés d'être à l'origine des tirs de roquettes sur Israël de mercredi soir, après qu'ils aient été repérés par les forces de sécurité du mouvement islamiste au pouvoir à Gaza, a déclaré en exclusivité une source à i24NEWS.

Des sources palestiniennes à Gaza ont dévoilé que les forces du Hamas avaient été déployées dans la nuit de mercredi à jeudi sur le lieu depuis lequel les missiles ont été tirés en direction du territoire israélien.

Thu, 22 Aug 2019 19:41:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229762,exclu-i24news-le-hamas-identifie-une-cellule-du-djihad-islamique.php JW-NEWS-229762
La ministre sud-coréenne du Commerce : “Israël est une puissance mondiale et une source d’inspiration” - Le Monde Juif

Le ministre du Commerce de la Corée du Sud, Yoo Myung-hee, s'est félicitée mercredi de la signature historique d'un accord de libre-échange avec Israël.

"Israël n'est pas un petit pays, mais une puissance mondiale en devenir et une source d'inspiration pour l'innovation dans le monde", a déclaré Myung-hee dans une interview au journal Israel Hayom.

"Il y a beaucoup de similitudes entre la Corée du Sud et Israël", a ajouté la ministre. "Nous sommes le couple d'innovation gagnant dans le monde", a-t-elle assuré.

Thu, 22 Aug 2019 19:41:00 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229761,la-ministre-sud-coreenne-du-commerce-israel-est-une-puissance.php JW-NEWS-229761
Israël et les Juifs pris en étau dans la politique américaine - Times of Israel

WASHINGTON, DC — 1. Jusqu'à très récemment, en l'occurrence quelques jours, Israël était l'un des rares thèmes autour desquels régnait un relatif consensus au sein de l'arène politique américaine très polarisée. Divisés sur pratiquement tout, les parlementaires ont ainsi au moins réussi à s'accorder pour, par exemple, approuver le financement supplémentaire du système de défense Dôme de fer lors du conflit de 2014 avec le Hamas, lors duquel Israël a été ciblé par des milliers de roquettes.

De façon emblématique, alors qu'ils se trouvaient en Israël sous les auspices de l'aile pédagogique de l'AIPAC début août, les nouveaux élus du Congrès des Partis démocrate et républicain se réjouissaient que les derniers jours du déplacement des démocrates chevauchent le début de celui des républicains, leur permettant ainsi de passer le week-end ensemble dans le pays — un pont rare entre les deux camps et, comme l'ont souligné eux-mêmes les participants, très apprécié.

Ceci étant, Israël est sensiblement devenu aujourd'hui un point de discorde dans la sphère politique américaine, qui sera non seulement présent dans la campagne présidentielle de 2020, mais également dans les batailles électorales dans tout le pays.

Thu, 22 Aug 2019 19:39:20 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229760,israel-et-les-juifs-pris-en-etau-dans-la-politique-americaine.php JW-NEWS-229760
Attentat antisémite de la rue des Rosiers : l’UDI appelle tous les partis politiques à œuvrer en faveur d’une commission d’enquête - Le Monde Juif

L'Union des démocrates et indépendants (UDI) a appelé jeudi tous les partis politiques français à cosigner une proposition de résolution tendant à la création d'une commission d'enquête sur l'attentat antisémite de la rue des Rosiers après les révélations explosives du Parisien sur un probable accord entre la France et le groupe terroriste auteur du massacre.

"Face à ces révélations qui provoquent une véritable onde de choc, les familles des victimes ont légitimement demandé que toute la lumière soit faite sur ce qui pourrait être qualifié de scandale d'Etat si les propos de Monsieur Bonnet étaient avérés", indique Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI, dans le courrier dont Le Monde Juif .info a obtenu une copie.

"Je vous propose que l'ensemble des Présidents du groupe de notre Assemblée nationale soutiennent cette initiative en cosignant la proposition de résolution de notre collègue Meyer Habib et que la prochaine conférence des Présidents puisse décider de la création d'une commission d'enquête sur cette question", ajoute-t-il.

Thu, 22 Aug 2019 14:36:57 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229759,attentat-antisemite-de-la-rue-des-rosiers-l-udi-appelle-tous-les.php JW-NEWS-229759
Tel-Aviv et sa côte, victimes de l’addiction d’Israël au plastique - Times of Israel

La mer, la plage, la fête, la liberté... Tel-Aviv a des airs de paradis perdu au Moyen-Orient, mais chaque matin Yosef Salman et son équipe y découvrent une toute autre réalité : emballages, bouteilles et sacs plastiques laissés par les baigneurs ou recrachés par la Méditerranée.

Ce matin-là, sous une chaleur moite, les oreilles bercées par le doux roulis des vagues, Yosef et sa petite équipe parcourent la plage avec de grands râteaux qui aplatissent le sable et trient les détritus. Chapelets de verres en plastique, tapis de mégots de cigarettes, tubes de crème solaire et couches pour bébés...

« Chaque année, nous ramassons 1 600 tonnes de déchets » sur les plages de Tel-Aviv dont 40 % de plastique, explique Yosef, responsable du nettoyage des trois plus grandes plages de cette agglomération de près de quatre millions d'habitants.

Thu, 22 Aug 2019 14:36:18 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/229758,tel-aviv-et-sa-cote-victimes-de-l-addiction-d-israel-au-plastique.php JW-NEWS-229758
Deux résidents de Tamra (nord d'Israël), soupçonnés d’avoir aidé le groupe État islamique - i24 News

Deux résidents israélo-arabes de la ville de Tamra dans le nord du pays ont été arrêtés après avoir été accusés de soutenir et d'aider le groupe État islamique, ont annoncé mercredi les services de sécurité intérieure du Shin Bet. 

Les deux hommes, Amin Yassin, étudiant en médecine âgé de 22 ans, et Ali al-Aroush, âgé de 28 ans - qui avait déjà été arrêté et interrogé pour des activités liées à l'EI - ont été interpellés en juillet dernier au cours d'une opération du Shin Bet et de la police israélienne.

L'acte d'accusation déposé mercredi indique que les deux personnes étaient en contact avec un agent étranger, de même qu'ils avaient pris part à des entraînements terroristes et sont à l'origine de complots dans le but de commettre des attentats. 

Selon le Shin Bet, l'enquête a révélé que les deux hommes soutiennent l'Etat islamique "et se considèrent même comme des émissaires jusqu'à la création d'un État islamique en Israël".

Thu, 22 Aug 2019 14:35:37 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229757,deux-residents-de-tamra-nord-d-israel-soupconnes-d-avoir-aide-le.php JW-NEWS-229757
Etats-Unis : Donald Trump juge « déloyaux » les juifs qui votent pour les démocrates - 20Minutes « Aucun président n'est proche d'en avoir fait autant que moi » pour Israël, s'est félicité le président américain Thu, 22 Aug 2019 13:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/229756,etats-unis-donald-trump-juge-deloyaux-les-juifs-qui-votent-pour.php JW-NEWS-229756 Selon Trump, «aucun Président» américain n'a autant aidé Israël que lui - RIA Novosti Donald Trump a affirmé qu' «aucun Président» des États-Unis n'avait fait autant que lui pour Israël, alors qu'il était interrogé sur ses déclarations concernant la «grande déloyauté» des électeurs juifs américains votant démocrates, dénoncées par certains comme étant antisémites. Thu, 22 Aug 2019 09:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/229755,selon-trump-aucun-president-americain-n-a-autant-aide-israel-que.php JW-NEWS-229755 Silencieux sur l’attentat de la rue des Rosiers, Macron s’aligne sur le Hamas et Abbas contre le plan de paix de Trump - Le Monde Juif

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu'il ne plaçait plus d'espoir dans l'accord de paix du président américain Donald Trump visant à résoudre le conflit israélo-palestinien, rapporte le radiodiffuseur israélien public Kan.

Selon le dirigeant français, il est impossible d'imposer un accord aux parties qui ne veulent pas négocier. Le président français a ajouté: "Je n'attends plus rien de l'accord du siècle du président Trump. Mais je continue à travailler sur des propositions à ce sujet."

Thu, 22 Aug 2019 06:47:57 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/229754,silencieux-sur-l-attentat-de-la-rue-des-rosiers-macron-s-aligne-sur.php JW-NEWS-229754
Furieux, des démocrates reprochent aux deux envoyés le fiasco Tlaib-Omar - Times of Israel

L'ambassadeur israélien aux États-Unis n'est plus le bienvenue à la Chambre, et son homologue américain en Israël pourrait bien finir par connaître le même sort.

De nombreux démocrates américains ont déclaré au JTA que le rôle de Ron Dermer dans l'interdiction de la visite en Israël de deux élues du Congrès signifie qu'il ne pourra plus solliciter de rencontre avec un élu démocrate.

L'ambassadeur israélien n'a jamais été beaucoup apprécié des parlementaires démocrates. Une des raisons : il a été un agent républicain pendant une courte période dans les années 1990. Mais c'est surtout son rôle joué dans l'organisation du discours du Premier ministre Benjamin Netanyahu au Congrès en mars 2015 pour ouvertement fustiger la politique iranienne du président Barack Obama, qui a foncièrement nui à son image.

Thu, 22 Aug 2019 06:47:07 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/229753,furieux-des-democrates-reprochent-aux-deux-envoyes-le-fiasco.php JW-NEWS-229753
L'armée israélienne vise plusieurs positions du Hamas à Gaza en riposte à des tirs de roquettes - i24 News

Un obus de mortier s'est écrasé sur un terrain vague sans faire de blessé ni dégât

L'armée de l'air israélienne a visé dans la nuit de mercredi à jeudi plusieurs positions du Hamas en riposte à un tir de roquette et d'un obus de mortier lancés depuis l'enclave palestinienne sur le sud de l'Etat hébreu.

Une roquette a été tirée à une heure du matin dans la nuit de mercredi, a indiqué l'armée israélienne dans un communiqué.

Thu, 22 Aug 2019 06:45:53 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229752,l-armee-israelienne-vise-plusieurs-positions-du-hamas-a-gaza-en.php JW-NEWS-229752
Tsahal reconnaît avoir tiré par erreur sur un avion civil - RIA Novosti L'armée israélienne a par erreur pris pour cible un avion civil à la frontière avec la Syrie, a annoncé le service de presse de Tsahal, sans préciser le type de l'appareil ni les conséquences de ces tirs. Wed, 21 Aug 2019 23:04:03 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/229751,tsahal-reconnait-avoir-tire-par-erreur-sur-un-avion-civil.php JW-NEWS-229751 Anglet Pro (QS) : victoire de l'Israélienne Anat Lelior et de l'Espagnol Andy Criere - L'Equipe.fr L'Espagnol Andy Criere et l'Israélienne Anat Lelior sont les grands... Wed, 21 Aug 2019 22:04:01 +0200 http://www.juif.org/sport-israel/229750,angletpro-qs-victoire-de-l-israelienne-anat-lelior-et-de.php JW-NEWS-229750