Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 05 Oct 2022 01:29:08 +0200 http://www.juif.org Israël: à Oumm al-Fahm, la population est la proie des gangs mafieux - Le Figaro REPORTAGE - Dans certaines communes arabes d'Israël, les conflits des gangs et des familles font régner la violence. La population est tentée par le boycott des urnes pour attirer l'attention sur son sort. Tue, 04 Oct 2022 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/241565,israel-a-oumm-al-fahm-la-population-est-la-proie-des-gangs-mafieux.php JW-NEWS-241565 Élections législatives: les Arabes d'Israël tentés par le boycott des urnes - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Victimes de l'insécurité, déçus par leurs leaders, méfiant à l'égard de l'État d'Israël, ces citoyens ne veulent plus participer au jeu démocratique. Tue, 04 Oct 2022 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/241566,lections-legislatives-les-arabes-d-israel-tentes-par-le-boycott-des.php JW-NEWS-241566 Football : le Maccabi Haïfa prêt pour le match… et Kippour à Turin - i24 News

Le planning de l'équipe a été avancé de plusieurs heures en raison de Yom Kippour

Le Maccabi Haïfa affrontera la Juventus de Turin en Ligue des Champions, ce mercredi soir, juste à la sortie de Kippour. L'équipe est arrivée à Turin plus tôt que prévu en raison du jeûne.

La fédération israélienne de football avait pris ses précautions en contactant l'UEFA afin d'obtenir l'autorisation de ne pas jouer le match pendant Kippour. L'UEFA a accédé aux demandes des Israéliens et les a également autorisés à arriver au stade 20 minutes après l'heure légale afin que les joueurs puissent casser le jeûne correctement.

 
 
Tue, 04 Oct 2022 13:40:36 +0200 http://www.juif.org/sport-israel/241564,football-le-maccabi-haifa-pret-pour-le-match-et-kippour-a-turin.php JW-NEWS-241564
Le Premier ministre suppléant Naftali Bennett menace d’opposer son veto à l’accord avec le Liban - Kountrass

Bennett dit qu'il tiendra un marathon de consultations et décidera comment procéder avec l'accord, qui, selon lui, est différent de la version qu'il connaissait lorsqu'il a quitté le cabinet du premier ministre. Bennett ne pourra pas opposer son veto si l'accord parvient au cabinet et non au gouvernement.

Be'hadré "Harédim Meïr Gilboa Illustration : durant la précédente campagne, « Avec Bennet, c'est possible ». Tout est possible, même...

La bataille sur l'accord sur la frontière maritime avec le Liban continue d'agiter le système politique et maintenant (lundi) le Premier ministre suppléant, Naftali Bennett, se joint également à la mêlée, menaçant d'opposer son veto à l'accord avec le Liban, en raison des changements qu'il dit avoir eu lieu dans le libellé.

Tue, 04 Oct 2022 13:39:28 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/241563,le-premier-ministre-suppleant-naftali-bennett-menace-d-opposer-son.php JW-NEWS-241563
Un trésor caché il y a 1.400 ans découvert dans le nord d'Israël - photos - RIA Novosti Une trouvaille datant de l'époque byzantine a été faite lors de fouilles archéologiques en Israël. Il s'agit de dizaines de pièces d'or. Tue, 04 Oct 2022 11:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/241562,un-tresor-cache-il-y-a-1400-ans-decouvert-dans-le-nord-d-israel.php JW-NEWS-241562 Le chatbot IA de Meta veut vraiment (mais vraiment) que vous alliez à sa synagogue - Times of Israel

Dès son lancement le 5 août, BlenderBot 3, le programme d'intelligence artificielle conversationnelle de Meta a été critiqué pour son antisémitisme et ses mensonges sur les élections. Pourtant, après l'avoir testé moi-même, j'ai découvert que Blenderbot 3, qui venait d'être remanié, avait d'autres problèmes, et montrait notamment une exubérance excessive à l'idée d'aller à la synagogue.

Au cours de notre conversation d'une heure la semaine dernière, durant laquelle j'ai essayé de le faire parler des juifs, BlenderBot m'a invité à sa synagogue au moins une demi-douzaine de fois.

« Nous sommes membres d'une synagogue orthodoxe à New York. Tu devrais la visiter un jour ! Tu y trouverais ta place », m'a-t-il dit au début de notre conversation, juste après m'avoir fait savoir que sa mère y donnait des cours de Talmud. Après ma tentative de lui faire parler des « Juifs », qui ne m'a valu qu'un regard vide, j'ai essayé de lui poser des questions sur le Talmud, le compendium de la loi juive du sixième siècle.

Tue, 04 Oct 2022 09:37:23 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/241561,le-chatbot-ia-de-meta-veut-vraiment-mais-vraiment-que-vous-alliez-a.php JW-NEWS-241561
Israël se prépare à fermer pour Yom Kippour alors que les forces de sécurité restent en état d'alerte maximale - Juif.org

Israël se prépare à fermer ses portes mardi soir pour Yom Kippour, le Jour juif des expiations et le jour le plus saint du calendrier juif, alors que les forces de sécurité restent dans un état de préparation accru au milieu d'un nombre record d'alertes terroristes à l'approche de les vacances.

Tsahal imposera également un bouclage à la Cisjordanie et à Gaza, une pratique courante pendant les fêtes juives et israéliennes.

Les responsables de la sécurité ont reçu plus de 80 avertissements ou informations sur d'éventuelles attaques terroristes alors que les Israéliens juifs se préparent à observer le jour du jeûne, selon des médias en hébreu. Le nombre est plus élevé que l'année dernière lorsque deux prisonniers de sécurité palestiniens étaient en fuite après une évasion de prison, et les forces de sécurité étaient aux prises avec une série d'attaques à l'arme blanche.

Les alertes de sécurité sont survenues alors qu'Israël est confronté à plusieurs problèmes de sécurité pendant la haute saison des fêtes. Les troupes israéliennes ont essuyé de plus en plus de tirs lors de raids en Cisjordanie, et il y a eu des affrontements répétés ces dernières semaines entre les forces de sécurité et les Palestiniens à Jérusalem-Est et dans la vieille ville. De plus, il y a eu plusieurs fusillades ratées visant des Israéliens en Cisjordanie la semaine dernière.

Selon les informations de la Treizième chaîne lundi, 26 bataillons militaires recevront des renforts pendant Yom Kippour et des milliers de soldats israéliens resteront en Cisjordanie et le long de la barrière de sécurité.

Le nombre de bataillons en Cisjordanie est passé d'environ 13 à 14 à 26 depuis le mois de mars, lorsque l'armée a lancé l'opération Breakwater en réponse à une vague d'attaques terroristes qui a tué 19 Israéliens entre mars et mai.

Plus de 2 000 Palestiniens ont été arrêtés depuis le début de l'opération anti-terroriste au printemps et plus de 200 Palestiniens ont été tués dans ce qui est devenu la période la plus meurtrière en Cisjordanie depuis des années.

La plupart des morts sont des terroristes recherchés qui ont ouvert le feu, ou des jeunes qui ont lancé des bombes incendiaires ou des pierres sur des soldats entrant dans leur quartier. Mais plusieurs civils qui n'étaient impliqués dans aucune violence sont également morts.

À partir de mardi après-midi, tous les vols à destination et en provenance de l'aéroport Ben Gourion et de l'espace aérien israélien seront fermés aux vols de passagers, alors que les Israéliens juifs célèbrent Yom Kippour. Les vols reprendront mercredi soir. Les passages frontaliers seront également fermés et rouvriront tard mercredi.

À l'approche du coucher du soleil mardi, toutes les émissions de radio et de télévision locales se tairont progressivement.

Les transports publics s'arrêteront également, les bus et les trains interrompant leurs trajets jusqu'à la fin de la journée de jeûne. Les bus intra-urbains et les transports interurbains redémarreront progressivement mercredi soir.

Les routes seront en grande partie débarrassées des voitures d'ici tôt mardi soir, comme le veut la tradition nationale, pour être remplacées par une multitude de personnes à bicyclette et autres véhicules non motorisés. Conduire pendant la Journée juive des Expiations est considéré comme tabou, et de nombreux Israéliens laïcs ont transformé la journée en vacances à vélo, profitant des routes sans voiture.

Pour les juifs religieux et traditionnels, la période de jeûne et de prière de 25 heures doit commencer à 17h45. à Jérusalem et 18h01. à Tel-Aviv. Il se terminera mercredi à 18h55. et 18h57, respectivement.

Les services de sécurité et de secours resteront en alerte maximale tout au long de la journée.

Pour le service de secours Magen David Adom et d'autres ambulanciers paramédicaux, Yom Kippour est l'un des jours les plus chargés de l'année avec des centaines de médecins, ambulanciers paramédicaux, ambulances et bénévoles supplémentaires déployés à travers le pays.

La plupart des blessures de Yom Kippour proviennent d'accidents de la route alors que des dizaines de milliers d'enfants et d'adolescents profitent des rues désertes pour faire du vélo. D'autres blessures courantes de Yom Kippour sont causées par des parents qui laissent leurs enfants sans surveillance à l'extérieur des synagogues et, bien sûr, par la déshydratation et les complications du jeûne.

L'année dernière, un garçon de 12 ans a été tragiquement tué par un conducteur ivre présumé alors qu'il conduisait son vélo, et un garçon de 11 ans a été grièvement blessé dans un incident distinct.

Tue, 04 Oct 2022 09:35:57 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/241560,israel-se-prepare-a-fermer-pour-yom-kippour-alors-que-les-forces-de.php JW-NEWS-241560
Gantz effectue une visite secrète en Azerbaïdjan - Juif.org

Le ministre de la Défense, Benny Gantz, a achevé aujourd'hui une visite officielle en Azerbaïdjan, consacrée aux questions de sécurité et de politique, et visant à favoriser la coopération en matière de défense entre les pays.

Au cours de la visite, le ministre a rencontré le président azerbaïdjanais Ilham Aliyev. Il a également été accueilli au ministère de la Défense par une cérémonie de la garde d'honneur et a rencontré son homologue, le ministre de la Défense, le colonel-général Hasanov Zakir Asgar oglu. Le ministre Gantz a également rencontré le chef du service des frontières de l'État, le colonel général Elchin Guliyev et a visité un siège du service des frontières de l'État.

Au cours de la visite, le ministre Gantz a souligné l'importance de maintenir des relations stratégiques entre l'État d'Israël et la République d'Azerbaïdjan, ainsi que l'importance de continuer à oeuvrer pour la paix et la stabilité régionales et mondiales. Au cours de ses entretiens, le ministre Gantz a réfléchi aux changements survenus dans la région du Moyen-Orient après la signature des accords d'Abraham et a discuté du développement des liens d'Israël avec la Turquie et d'autres pays de la région et du monde.

Le ministre Gantz a été rejoint par le directeur général du MOD, le major-général (Rés.) Amir Eshel, le directeur de la politique et du bureau POL-MIL Dror Shalom, et le secrétaire militaire, le Brig. général Yaki Dolf.

La visite n'a été signalée que lorsque Gantz est reparti en Israël pour des raisons de sécurité.

Mon, 03 Oct 2022 19:12:52 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/241559,gantz-effectue-une-visite-secrete-en-azerbaidjan.php JW-NEWS-241559
Khamenei accuse les Etats-Unis et Israël d'avoir fomenté le mouvement de contestation en Iran - i24 News

Selon le guide suprême, les manifestations n'ont pas été planifiées par des "citoyens iraniens ordinaires"

Le guide suprême de la République islamique, l'ayatollah Ali Khamenei, a accusé lundi les Etats-Unis, Israël et leurs "agents" d'avoir fomenté le mouvement de contestation antigouvernemental déclenché par la mort le 16 septembre de Mahsa Amini à Téhéran. 

"Je dis clairement que ces émeutes et l'insécurité sont l'oeuvre de l'Amérique, du régime sioniste (Israël, NDLR) usurpateur et leurs agents salariés, avec l'aide de certains Iraniens traîtres à l'étranger", a-t-il dit dans sa première réaction à la mort de la jeune femme, arrêtée le 13 septembre par la police des moeurs.

Mon, 03 Oct 2022 16:46:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/241558,khamenei-accuse-les-etats-unis-et-israel-d-avoir-fomente-le-mouvement.php JW-NEWS-241558
Une initiative à but proprement électoral : les trains le Chabbath… - Kountrass

« Déclaration électorale nette »: Michaeli sait pertinnemment que le train ne fonctionnera pas le Chabbath malgré sa décision...

Après la tempête qui a éclaté à la suite des propos de la ministre Michaeli selon lesquels elle a ordonné aux responsables du ministère des Transports d'exploiter « bientôt » le tramway le Chabbat, il s'avère qu'il y a 2 raisons qui feront que la déclaration restera une déclaration • Les responsables du train disent qu'il s'agit là d'une déclaration qui n'a d'autre but que de gagner du prestige sur le plan politique.

JDN

Hier soir (samedi soir), le ministre des Transports, Merav Michaeli, a publié une déclaration, selon laquelle elle a ordonné aux responsables de son bureau d'exploiter les lignes de métro dans la région de Goush Dan en général, et la ville de Tel Aviv en particulier, le Chabbath également, à partir de l'an prochain. Mais il reste exactement un mois avant les élections à la 25e Knesset, et selon un reportage de News 12, il s'avère que cette annonce du président du Parti travailliste est une déclaration en l'air, vide de contenu.

Mon, 03 Oct 2022 14:39:17 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/241557,une-initiative-a-but-proprement-electoral-les-trains-le-chabbath.php JW-NEWS-241557
Les voyages de lycéens en Pologne organisés par des privés seront interdits - Times of Israel

Le ministère de l'Éducation a prévenu les organisations privées dimanche de ne pas organiser de voyages d'écoliers sur les lieux historiques de la Shoah pour remplacer les voyages officiels organisés par le gouvernement, annulés depuis juin, en raison de différend diplomatique avec la Pologne.

Dans une lettre adressée aux entreprises privées, Dudi Shokaf, responsable des missions de jeunesse en Pologne, a déclaré que l'Etat ne pourrait pas garantir la sécurité lors de tels voyages et ne serait pas en mesure d'aider les groupes de voyageurs s'ils rencontraient des problèmes à l'étranger.

Il a ajouté que les organisations privées n'étaient pas habilitées à envoyer des groupes de lycéens en Pologne, et les a menacés de poursuites judiciaires si elles venaient à mettre leur projet à exécution.

Mon, 03 Oct 2022 12:40:25 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/241556,les-voyages-de-lyceens-en-pologne-organises-par-des-prives-seront.php JW-NEWS-241556
"L'accord maritime donne 100% au Liban, 0% à Israël" - Juif.org

L'ancien ambassadeur américain en Israël, David Friedman, a fustigé l'accord émergent sur la frontière maritime entre Israël et le Liban, affirmant qu'il marque une capitulation complète des intérêts d'Israël en faveur de ceux du Liban.

Dans une série de tweets lundi matin, l'ancien responsable de l'administration Trump a déclaré qu'avant l'élection de Biden, la Maison Blanche avait presque négocié un accord plus équitable.

"Nous avons passé des années à essayer de négocier un accord entre Israël et le Liban sur les champs de gaz maritimes contestés. Je suis devenu très proche avec des répartitions proposées de 55 à 60 % pour le Liban et de 45 à 40 % pour Israël. Personne n'imaginait alors 100% au Liban et 0% à Israël. J'adorerais comprendre comment nous en sommes arrivés là."

"Je peux me tromper, car je pense qu'Israël obtient zéro. Je crois comprendre qu'Israël ne perçoit des redevances que sur le forage sur son propre territoire souverain - cela dépasse le cadre du différend maritime avec le Liban. Quant au territoire contesté, je comprends que le Liban obtient tout."

Dimanche, le Premier ministre israélien Yair Lapid a fait allusion aux concessions israéliennes, suite à la publication des cartes des pourparlers en cours, qui montraient la frontière actuellement à l'étude plus au sud que précédemment acceptée par Israël.

"Au cours du week-end, Israël et le Liban ont reçu la proposition du médiateur américain pour un accord sur une ligne maritime entre les deux pays. Nous discutons des derniers détails, il n'est donc pas encore possible de faire l'éloge d'un accord conclu ; cependant, comme nous l'avons demandé dès le départ, la proposition protège pleinement les intérêts sécuritaires et diplomatiques d'Israël, ainsi que nos intérêts économiques", a déclaré Lapid.

Lapid a fait valoir que céder des réserves de gaz naturel au Liban aiderait le pays à devenir indépendant de Téhéran et, en fin de compte, à freiner la force de groupes comme le Hezbollah.

Les législateurs de droite ont cependant fustigé les concessions prévues, le chef de l'opposition Benjamin Netanyahu qualifiant d'"illégal" tout accord pendant la session boiteuse du gouvernement.

"Si cette décision illégale se concrétise, elle ne nous liera pas."

Le sénateur texan Ted Cruz a exprimé sa préoccupation face à l'accord émergent, après que le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, ait salué les concessions israéliennes comme un signe de victoire libanaise.

"Je suis profondément troublé que les responsables de Biden aient fait pression sur nos alliés israéliens pour qu'ils cèdent leur territoire au groupe terroriste Hezbollah contrôlé par l'Iran", a tweeté Cruz. "Un autre sujet sur lequel le prochain Congrès républicain devra enquêter."

Mon, 03 Oct 2022 11:00:27 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/241555,l-accord-maritime-donne-100-au-liban-a-israel.php JW-NEWS-241555
Israël: des dizaines de pièces d'or découvertes dans une cache secrète datant de la conquête musulmane - i24 News

Le trésor date d'une importante période de transition dans l'histoire de la ville de Banias

Quarante-quatre pièces d'or pur ont récemment été découvertes cachées dans un mur lors de fouilles sur le site archéologique de Banias, dans la réserve naturelle du fleuve Hermon, dans le nord du pays, a indiqué lundi l'Autorité israélienne des antiquités.

Le trésor, pesant environ 170 grammes, a été retrouvé caché à la base d'un mur en pierre de taille.

Mon, 03 Oct 2022 10:14:41 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/241554,israel-des-dizaines-de-pieces-d-or-decouvertes-dans-une-cache.php JW-NEWS-241554
Michigan: à propos des absences des élèves à Kippour - Kountrass

Le jour le plus saint du calendrier juif ne pouvait pas tomber à un pire moment pour les écoles publiques du Michigan cette année.

Yom Kippour tombe le 5 octobre qui est également le «jour du décompte des élèves» de l'État, le jour de l'année où le nombre d'élèves qui fréquentent l'école détermine le montant que ce district recevra en fonds publics l'année suivante.

Selon la loi du Michigan, le jour du décompte est le premier mercredi d'octobre et les surintendants se donnent généralement beaucoup de mal pour inciter les étudiants à y assister. Les districts ont persuadé les étudiants d'assister aux journées en utilisant des tombolas, des billets de basket-ball et des excursions au zoo. Cela les aide à garantir au moins 9 150 $ de financement public par élève, selon Chalkbeat Detroit.

Mon, 03 Oct 2022 07:42:09 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/241553,michigan-a-propos-des-absences-des-eleves-a-kippour.php JW-NEWS-241553
Deux terroristes tués alors qu'ils tentaient d'écraser des soldats de Tsahal - Juif.org

Deux terroristes arabes palestiniens ont été éliminés tôt lundi matin lors d'une attaque terroriste ratée contre des soldats de Tsahal en Samarie.

L'incident s'est produit dans le camp de réfugiés de Jazalone à l'extérieur de Ramallah, lorsque trois terroristes conduisant une voiture ont tenté d'écraser le personnel de sécurité israélien.

Des soldats de l'unité de commando d'élite de Tsahal "Egoz" ont ouvert le feu sur les terroristes alors qu'ils s'approchaient, tuant deux personnes et en blessant un.

Aucun blessé n'a été signalé parmi les forces israéliennes.

L'attaque déjouée est la troisième attaque terroriste en Samarie au cours des dernières vingt-quatre heures.

Deux attaques par balles ont été signalées en Samarie dimanche, dont une près de la ville d'Elon Moreh dimanche matin.

Au cours de l'attaque, un bus et un taxi israéliens ont été pris pour cible, laissant les deux véhicules endommagés et le chauffeur du taxi légèrement blessé.

Quelques heures plus tard, un soldat de Tsahal a été blessé dans une fusillade terroriste près de la ville de Sh'chem (Naplouse), administrée par l'Autorité palestinienne, après que des résidents israéliens de Samarie se soient rassemblés pour protester contre la fusillade précédente et exiger des mesures antiterroristes plus strictes.

Mon, 03 Oct 2022 07:40:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/241552,deux-terroristes-tues-alors-qu-ils-tentaient-d-ecraser-des-soldats-de.php JW-NEWS-241552
La « ville des 15 minutes » est-elle envisageable en Israël? - Times of Israel

Lorsque l'État d'Israël a été fondé, la priorité était de mettre un toit sur la tête des rescapés qui venaient y chercher refuge.

Plus de soixante-dix ans plus tard, le pays a radicalement changé mais les problèmes de logement demeurent et, jusqu'à très récemment, les urbanistes avaient tendance à privilégier la rapidité des constructions plutôt que la création d'environnements optimaux.

Lorsque de nouveaux développements sont lancés sur le marché, ils s'accompagnent souvent de promesses en termes de nouvelles infrastructures magasins, écoles, espaces verts, transports en commun, hôpitaux et plus encore. Il n'est pas rare que ces promesses ne se matérialisent que lentement, voire jamais, faisant de ces nouveaux quartiers des isolats dénués des services de base dont la population a besoin au quotidien.

Sun, 02 Oct 2022 20:42:49 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/241551,la-ville-des-15-minutes-est-elle-envisageable-en-israel.php JW-NEWS-241551
Des terroristes ouvrent le feu sur des manifestants en Samarie - Juif.org

Une personne a été blessée lors d'une fusillade terroriste en Samarie dimanche soir, quelques heures seulement après une fusillade en Samarie lundi matin.

L'incident s'est produit lorsque des terroristes ont ouvert le feu sur des manifestants israéliens qui s'étaient rassemblés près de la ville de Sh'chem (Naplouse), administrée par l'Autorité palestinienne, pour demander au gouvernement de prendre des mesures plus énergiques contre les terroristes en Samarie.

La fusillade a commencé juste au moment où la manifestation était terminée et les manifestants quittaient la zone.

La victime de l'attaque de dimanche soir, un soldat de Tsahal, est répertoriée dans un état léger.

"Un rapport a été reçu d'une fusillade terroriste près de Sh'chem dans le district de la division régionale de Samarie", a déclaré le porte-parole de Tsahal.

Le chef du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan, qui a pris part à la manifestation et était présent au moment de l'attaque, a exhorté les autres manifestants à se mettre à l'abri.

Plus tôt dimanche, un bus et un taxi israéliens ont été la cible de tirs en Samarie, près de la ville d'Elon Moreh.

Le chauffeur du taxi a été légèrement blessé dans la fusillade.

Sun, 02 Oct 2022 20:38:22 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/241550,des-terroristes-ouvrent-le-feu-sur-des-manifestants-en-samarie.php JW-NEWS-241550
L'aéroport israélien Ben Gourion fermé pour Yom Kippour - Juif.org

L'aéroport Ben Gourion sera fermé mardi, à la veille de Yom Kippour, le jour le plus saint du calendrier juif.

Toutes les opérations seront suspendues à partir de 14h le 4 octobre et reprise uniquement à 22h30 le 5 octobre, avec le premier vol régulier au départ d'Israël prévu à 23h30.

Dans les heures qui précèdent la fermeture de l'aéroport, quelque 45 000 personnes devraient partir ou arriver.

En octobre et pendant les fêtes juives, les autorités s'attendent à ce que plus de 2 millions de passagers transitent par l'aéroport, où le record du mois s'élève à 2,2 millions en 2019, avant la pandémie de COVID.

Pendant la semaine de vacances de Souccot, qui débutera le 9 octobre, les autorités attendent quelque 81 000 passagers.

Les administrateurs de l'aéroport ont déclaré qu'ils augmentaient le personnel pour faire face à l'augmentation du trafic, après que les mois post-pandémiques aient été entachés de longues files d'attente et de bagages perdus.

Les passagers au départ sont priés d'arriver au moins trois heures avant le départ prévu de leur vol et de préparer leur carte d'embarquement en ligne.

Le directeur de l'Autorité des aéroports d'Israël, Chagai Topolansky, a déclaré que l'objectif était que l'aéroport international Ben Gourion devienne entièrement numérisé.

"Le terminal trois de l'aéroport Ben Gourion passera par un processus de numérisation à partir de l'année prochaine, ce qui permettra de gérer le processus d'embarquement de manière autonome."

Sun, 02 Oct 2022 17:41:42 +0200 http://www.juif.org/voyage-israel/241548,l-aeroport-israelien-ben-gourion-ferme-pour-yom-kippour.php JW-NEWS-241548
Attentat à l'arme à feu contre un bus et un taxi à l'entrée d'Itamar, deux blessés - i24 News

Les forces de Tsahal ont été dépêchées sur les lieux à la recherche des terroristes

Une fusillade a été perpétrée dimanche matin par des terroristes palestiniens contre un bus israélien à l'entrée de l'implantation juive d'Itamar en Cisjordanie. 

Le chauffeur de 40 ans a été légèrement blessé lorsque les balles ont touché son pare-brise.

Sun, 02 Oct 2022 15:54:24 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/241547,attentat-a-l-arme-a-feu-contre-un-bus-et-un-taxi-a-l-entree-d-itamar.php JW-NEWS-241547
Une théorie sur l’ancien Israël et l’opium vient peut-être d’être prouvée - Kountrass

Des archéologues effectuant des fouilles près de Tel Aviv, en Israël, ont mis au jour des preuves de la présence d'opium, un stupéfiant, dans des tombes vieilles de 3 400 ans. L'opium a été découvert dans huit récipients en poterie trouvés dans une série de sépultures de l'âge du bronze tardif. Cette annonce surprenante soulève toute une série de questions. Comment la substance est-elle arrivée là ? À quoi servait l'opium ? Et, pourquoi a-t-elle été découverte dans des tombes ?

Les tombes elles-mêmes ont été fouillées en 2012 dans le cadre d'un projet plus vaste supervisé par l'Autorité israélienne des antiquités. Les récipients découverts enterrés aux côtés des restes humains ont ensuite fait l'objet d'une enquête plus approfondie et d'une analyse chimique. Des scientifiques de l'Institut Weizmann des sciences et des archéologues de l'Université de Tel Aviv ont collaboré à l'examen et à l'interprétation des résidus trouvés dans les bocaux. Les résultats ont montré la présence d'alcaloïdes d'opium dans un certain nombre de récipients différents, y compris des jarres cananéennes produites localement et des cruches à base annulaire de forme particulière provenant de Chypre. Les cruches à anneau de base qui, soit dit en passant, ressemblent à la forme d'une fleur de pavot fermée inversée contenaient les plus fortes concentrations d'opium.

Sun, 02 Oct 2022 15:53:45 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/241546,une-theorie-sur-l-ancien-israel-et-l-opium-vient-peut-etre-d-etre.php JW-NEWS-241546