Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 31 Oct 2014 15:49:10 +0100 http://www.juif.org La guerre à Gaza a conduit 1 Israélien sur 6 à « supprimer des amis de Facebook » - Times of Israel

Près de 20 % des utilisateurs israéliens de Facebook ont supprimé des « amis » lors de la guerre à Gaza. Les personnes aux opinions politiques extrêmes sont les plus nombreux à le faire, selon une nouvelle étude.

L’étude, conduite par le Pr Nicholas John, un sociologue de l’Université Hébraïque de Jérusalem, a trouvé qu’un utilisateur israélien de Facebook sur six a « supprimé des amis » ou a arrêté de « suivre » quelqu’un lors de l’opération Bordure protectrice. La moitié des personnes a supprimé quatre contacts ou plus.

Fri, 31 Oct 2014 14:31:41 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/200361,la-guerre-a-gaza-a-conduit-1-israelien-sur-6-a-supprimer-des-amis.php JW-NEWS-200361
Comment Alain Soral veut évincer le conseiller international du FN - Le Monde.fr Le polémiste ne supporte pas qu'Aymeric Chauprade ait pris la défense d'Israël dans un manifeste géopolitique.
Fri, 31 Oct 2014 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/200360,comment-alain-soral-veut-evincer-le-conseiller-international-du-fn.php JW-NEWS-200360
Tentative d’assassinat du rav Glick : le terroriste aurait pu aussi assassiner Netanyahu - Le Monde Juif

Motaz Hijazi, le terroriste palestinien du Jihad islamique qui a attenté mercredi à la vie du rabbin Yehuda Glick aurait pu assassiner le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ainsi que d’autres hauts responsables israéliens, a révèlé jeudi la chaine israélienne Channel 2. Le Shin Bet suspecte un autre homme d’avoir participé à la tentative d’assassinat.

L’auteur de la tentative d’assassinat du militant juif au Mont du Temple mercredi soir devant le Begin Heritage Center de Jérusalem, était un employé du restaurant de l’institution et était un ancien détenu d’une prison israélienne. Le restaurant accueille le Premier ministre, le Président et les membres de la Knesset.

Fri, 31 Oct 2014 13:01:22 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200359,tentative-d-assassinat-du-rav-glick-le-terroriste-aurait-pu-aussi.php JW-NEWS-200359
La Jordanie menace de révoquer le traité de paix à cause du Mont du Temple - Juif.org

Le gouvernement jordanien a menacé de révoquer son traité de paix avec Israël après que le Mont du Temple a temporairement été fermé à tout le monde jeudi, dans une tentative de calmer les tensions après qu'un terroriste arabe ait abattu le rabbin Yéhouda Glick, un militant pour les prières juives sur le lieu le plus sacré du judaïsme.

Mohammed Al-Momani, le ministre jordanien de la communication, et porte-parole du gouvernement jordanien, a déclaré que le traitée de paix était "menacé" si Israël continue à faire "des brèches" sur le statut du Mont du Temple, a rapporté Sky News en langue arabe.

Il a également menacé que la Jordanie a mis en place un "plan" visant à s'opposer aux "violations" israéliennes sur le Mont du Temple.

Le ministre jordanien a critiqué la manière dont le premier ministre Benyamin Netanyahou a plié sous la pression jordanienne, quand il a annoncé qu'il maintiendrait le statu quo raciste empêchant les juifs de prier sur le Mont du Temple, mais a néanmoins fermé le site à tous les fidèles jeudi.

La fermeture de jeudi a déjà conduit la Jordanie à appeler Israël un "état terroriste", et malgré la menace d'émeutes violentes, la police a plié à la pression internationale, et a permis un accès limité vendredi sur le site, mais seulement pour les musulmans.

De manière illogique et discriminatoire, Israël, après sa victoire de la guerre des Six Jours, a remis les "clés" du Mont du Temple, le lieu le plus sacré du judaïsme où s'élevaient les deux Temples juifs, au "Waqf", une entité islamiste jordanienne qui soi-disant entretien les lieux.

Mais sous les auspices de la Jordanie, le Mont du Temple a été le théâtre de graffitis antisémites, d'énormes destructions d'objets archéologiques juifs, et de constantes émeutes arabes, en particulier les vendredis, le soi-disant jour "saint" du calendrier musulman, mais qui s'apparente en général à une montée de haine antisémite. La Jordanie condamne les tentatives israéliennes de mettre fin à ces émeutes, encourageant, avec le consentement de la communauté internationale, l'effacement des liens entre les Juifs et le Mont du Temple.

La Jordanie a également fait pression sur le conseil de sécurité de l'ONU pour faire avancer la "guerre diplomatique" de l'autorité palestinienne contre Israël par des mesures unilatérales.

Fri, 31 Oct 2014 12:06:23 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200358,la-jordanie-menace-de-revoquer-le-traite-de-paix-a-cause-du-mont-du.php JW-NEWS-200358
Jérusalem: la Vieille ville transformée en camp retranché pour la prière du vendredi - 20Minutes La Vieille ville de Jérusalem s'est transformée en camp retranché vendredi en vue de la grande prière hebdomadaire musulmane sur l'esplanade des Mosquées, fermée la veille pour la première fois depuis des années devant l'escalade des tensions.
Fri, 31 Oct 2014 12:04:01 +0100 http://www.juif.org//200357,jerusalem-la-vieille-ville-transformee-en-camp-retranche-pour-la.php JW-NEWS-200357
Israël relance la colonisation à Jérusalem-Est - RIA Novosti Le conflit israélo-palestinien connaît une nouvelle phase aiguë. Immédiatement après la décision du gouvernement de Benjamin Netanyahu de poursuivre la construction de colonies à Jérusalem l'Est rendue publique cette semaine, le Conseil de sécurité des Nations unies s'est réuni d'urgence pour condamner les agissements d'Israël, écrit vendredi le quotidien Kommersant. Fri, 31 Oct 2014 11:04:02 +0100 http://www.juif.org//200356,israel-relance-la-colonisation-a-jerusalem-est.php JW-NEWS-200356 Rencontre USA-Israël sur la menace de l'Iran et de l'Etat islamique - i24 News

Des responsables de la sécurité nationale israélienne et américaine se sont réunis jeudi pour discuter des menaces posées par l'Etat islamique et l'Iran, selon des responsables de la Maison Blanche.

Les deux parties ont discuté des "efforts diplomatiques en cours du P5 + 1 et de l'UE pour parvenir à une solution globale qui résoudra pacifiquement et de manière efficace les préoccupations de la communauté internationale sur le programme de l'Iran", a déclaré Bernadette Meehan, porte-parole du Conseil national de sécurité, dans un communiqué, selon le Jerusalem Post.

Fri, 31 Oct 2014 10:21:35 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200355,rencontre-usa-israel-sur-la-menace-de-l-iran-et-de-l-etat-islamique.php JW-NEWS-200355
Iran: 55 exécutions en 12 jours ! - JSS News

En 12 jours, entre le 18 et le 29 octobre 2014, l’Iran a exécuté 55 prisonniers…

Dix-sept étaient prisonniers à Taybad (nord de l’Iran). Ils ont été exécutés en secret. Neuf d’entre eux ont été pendus collectivement.

Le lundi 27, huit ont été pendus dans une autre prison alors que depuis le 18 octobre, au moins 47 autres détenus étaient déjà en attente d’être tué par le régime.

Fri, 31 Oct 2014 10:19:47 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/200354,iran-55-executions-en-12-jours.php JW-NEWS-200354
Tensions à Jérusalem: le Fatah appelle à observer un "jour de la colère" - La Libre L'esplanade des Mosquées se trouve dans la vieille ville de Jérusalem et est considérée, tant par les Juifs que par les musulmans, comme un lieu saint. Israël a temporairement fermé l'esplanade jeudi, après l'agression présumée d'un activiste juif. Fri, 31 Oct 2014 10:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200353,tensions-a-jerusalem-le-fatah-appelle-a-observer-un-jour-de-la.php JW-NEWS-200353 Jérusalem: l'esplanade des Mosquées a rouvert - 20Minutes L'esplanade des Mosquées a rouvert à Jérusalem vendredi aux premières heures de la journée de grande prière musulmane hebdomadaire, après avoir été fermée jeudi en vertu d'une décision rarissime prise par Israël devant l'escalade des tensions.
Fri, 31 Oct 2014 09:04:01 +0100 http://www.juif.org//200351,jerusalem-l-esplanade-des-mosquees-a-rouvert.php JW-NEWS-200351
Israël rouvre l'esplanade des Mosquées pour désamorcer une situation explosive - 20Minutes Israël a décidé jeudi de rouvrir l'ultra-sensible esplanade ...
Fri, 31 Oct 2014 09:04:01 +0100 http://www.juif.org//200352,israel-rouvre-l-esplanade-des-mosquees-pour-desamorcer-une-situation.php JW-NEWS-200352
Kerry presse Israël de rouvrir le Mont du Temple… aux musulmans - Juif.org

Les Etats-Unis sont "extrêmement préoccupés" par l'escalade des tensions et par la violence accrue dans la ville sainte de Jérusalem, a déclaré jeudi soir le secrétaire d'état américain John Kerry, condamnant la tentative d'assassinat d'un rabbin américain et la fermeture du Mont du Temple aux fidèles.

"Il est absolument essentiel que toutes les parties fassent preuve de retenue, s'abstienne de toute provocation et rhétorique, et préservent le statu quo historique sur le Mont du Temple/Haram al-Sharif, en parole et en pratique," a déclaré le secrétaire. "L'engagement continu des israéliens, palestiniens et jordaniens à préserver le statu quo dans ce lieu saint est essentiel. Les décisions ou les actions pour le changer seraient à la fois provocatrices et dangereuses."

La montagne sainte, qui comprend la mosquée al-Aqsa, a été fermée par les autorités israéliennes après la fusillade contre Yéhouda Glick, un éminent défenseur des droits aux prières juives sur le Mont du Temple.

Le groupe terroriste palestinien Djihad Islamique a revendiqué l'attaque.

Kerry a dit être en contact étroit avec ses homologues israéliens, jordaniens et palestiniens sur la situation.

Il a ajouté, aucunement conscient de l'absurdité de ses déclarations, que "le site doit être rouvert aux fidèles musulmans," parlant du lieu le plus saint du judaïsme, sur lequel les juifs sont interdits de prier.

"Une décision stratégique a été prise de fermer le Mont du Temple afin d'éviter les incidents et perturbations qui s'y déroulent," a déclaré le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld. "Après que des évaluations sécuritaires aient été faites jeudi après-midi, la décision a été prise de rouvrir le Mont du Temple vendredi matin."

La police a toutefois précisé qu'en raison des émeutes arabes chroniques sur le Mont du Temple après la prière du vendredi, la limite d'âge sera appliquée, et n'y seront autorisés que les hommes de plus de 50 ans et les femmes de tout âge.

Fri, 31 Oct 2014 07:06:42 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200350,kerry-presse-israel-de-rouvrir-le-mont-du-temple-aux-musulmans.php JW-NEWS-200350
Malgré l’opération égyptienne, le Hamas continue de produire des roquettes - Times of Israel

Malgré l’intensification des efforts égyptiens visant à éliminer la contrebande de composants d’armes de la péninsule du Sinaï vers la bande de Gaza, le Hamas continue de produire des roquettes, a déclaré un haut responsable israélien au Times of Israel.

La source a déclaré que les activités de lutte contre le terrorisme égyptien se sont considérablement améliorées récemment, y compris dans le domaine du renseignement, qui avait été un problème majeur pour le Caire.

Fri, 31 Oct 2014 07:06:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200349,malgre-l-operation-egyptienne-le-hamas-continue-de-produire-des.php JW-NEWS-200349
Tsahal : « Tous les responsables du Hezbollah seront ciblés lors du prochain round ! » - Le Monde Juif Un officier supérieur de l’état-major de l’armée israélienne s’exprimant sur les récents incidents à la frontière avec le Liban, a affirmé qu’Israël devra cibler tous les dirigeants de l’organisation terroriste chiite libanaise du Hezbollah lors de la prochaine confrontation. Fri, 31 Oct 2014 07:05:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200348,tsahal-tous-les-responsables-du-hezbollah-seront-cibles-lors-du.php JW-NEWS-200348 Des responsables de l'armée israélienne s'expriment à l'ONU - i24 News

Les membres de la délégation israélienne à l'ONU, y compris un haut responsable militaire israélien, se sont exprimés jeudi au siège de l'organisation internationale à New York pour demander à ce que le Hamas soit reconnu comme organisation terroriste.

Le colonel israélien Noam Neuman, chef du département de droit international dans le corps général des avocats militaires de l’armée israélienne, a notamment pris la parole et a évoqué la construction et l'utilisation de tunnels terroristes, les tirs de missiles en direction des population civiles israéliennes ainsi que l'utilisation de civils comme boucliers humains par le Hamas pendant l'opération Bordure protectrice de cet été. Le militaire a affirmé que tous ces actions devaient être considérés commes des "crimes de guerre".

Fri, 31 Oct 2014 07:04:34 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200346,des-responsables-de-l-armee-israelienne-s-expriment-a-l-onu.php JW-NEWS-200346
Jérusalem : pour éviter l'escalade, Israël rouvre l'esplanade des Mosquées - Nouvel Obs Israël avait pris jeudi la décision rarissime de fermer l'esplanade des Mosquées devant un nouveau regain des tensions dans la partie palestinienne, annexée et occupée de la ville.
Fri, 31 Oct 2014 07:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/200347,jerusalem-pour-eviter-l-escalade-israel-rouvre-l-esplanade-des.php JW-NEWS-200347
Israël rouvre l'esplanade des Mosquées après une fermeture exceptionnelle - 20Minutes PROCHE ORIENT - C'était la première fois que l'esplanade était fermée depuis 1967 et l'annexion par Israël de la partie palestinienne de Jérusalem, selon la fondation qui gère le site...
Fri, 31 Oct 2014 05:04:01 +0100 http://www.juif.org//200344,israel-rouvre-l-esplanade-des-mosquees-apres-une-fermeture.php JW-NEWS-200344
La Suède reconnaît l'État palestinien - JournalMetro.com STOCKHOLM – La Suède est devenue jeudi le plus important pays occidental à reconnaître l'État palestinien, suscitant de vives protestations d'Israël, qui a rapidement rappelé son ambassadeur à Stockholm. Le geste du nouveau gouvernement suédois de gauche reflète l'impatience croissante … Tous les détails Fri, 31 Oct 2014 01:04:06 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200343,la-suede-reconnait-l-tat-palestinien.php JW-NEWS-200343 Basket - Euroligue (H) - Berlin-Tel Aviv : 69-84 - L'Equipe.fr Le Maccabi Tel Aviv s'est imposé sans encombre sur le parquet de... Thu, 30 Oct 2014 23:04:02 +0100 http://www.juif.org/sport-israel/200342,basket-euroligue-h-berlin-tel-aviv-69-84.php JW-NEWS-200342 Un camp pour semer la paix entre Israéliens et Palestiniens - Radio-Canada | Nouvelles Palestiniens d'un bord, Israéliens de l'autre. À une heure au nord de Portland, dans la grande forêt du Maine, on tente d'unir deux groupes de jeunes qui s'opposent, mais qui pourraient peut-être un jour travailler ensemble. Thu, 30 Oct 2014 22:04:04 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/200341,un-camp-pour-semer-la-paix-entre-israeliens-et-palestiniens.php JW-NEWS-200341