Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 24 Jan 2021 13:42:50 +0100 http://www.juif.org Près d’un million d’israéliens ont déjà reçu la deuxième dose du vaccin - Juif.org

Le ministère de la santé affirme que 2 394 personnes ont été testés positifs au COVID-19 hier, avec 30 832 résultats de tests obtenus.

Pour le moment, il y a 1 228 patients dont l'état est défini comme sévère. 316 personnes sont sous respirateur et 4 361 sont décédées au total depuis le début de la pandémie.

2 522 178 personnes ont été vaccinées avec la première dose et 973 494 avec la seconde.

Le ministère de la santé affirme que le nombre de patients gravement malades est passé à 1 228, le nombre de morts est passé à 4 361 et le pourcentage de tests positifs est de 8%.

 

 

Sun, 24 Jan 2021 11:38:21 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/235179,pres-d-un-million-d-israeliens-ont-deja-recu-la-deuxieme-dose-du.php JW-NEWS-235179
Le niveau de vie s’effondre dans la classe moyenne durement frappée par le virus - Times of Israel

Le coronavirus fait des ravages sur l'économie, et le niveau de vie en Israël connaît sa baisse la plus forte en près de 20 ans, la classe moyenne du pays subissant les pertes les plus importantes, selon un rapport gouvernemental publié jeudi.

Le rapport annuel de l'Institut national d'assurance, publié avec trois mois de retard, a enregistré une baisse globale du revenu moyen  le critère de mesure du niveau de vie  de 22,7 % en 2020. Une telle baisse n'a pas été observée en Israël depuis 2001 lors de la crise économique causée par la deuxième Intifada.

Le revenu net moyen, souvent considéré comme une mesure de la santé de l'économie, a chuté de 4,4 % alors que, ces dernières années, il avait augmenté d'environ 3 à 4 % par an. La « classe moyenne » a subi les pertes les plus importantes, selon le rapport, les familles à revenu moyen enregistrant parfois une chute de leur revenu net de 7 %.

Sun, 24 Jan 2021 11:28:05 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/235178,le-niveau-de-vie-s-effondre-dans-la-classe-moyenne-durement-frappee.php JW-NEWS-235178
Le chef du Mossad rencontrera J. Biden le mois prochain en vue du retour des USA dans l'accord nucléaire iranien - i24 News

Y. Cohen et son équipe présenteront à l'administration Biden toutes les informations détenues par Israël

Le Premier ministre israélien B. Netanyahou envoie le chef du Mossad Yossi Cohen à Washington pour exposer les demandes d'Israël concernant l'accord nucléaire iranien, que les Etats-Unis envisagent de réintégrer sous conditions, rapporte Channel 12.

Selon le rapport, Yossi Cohen devrait se rendre aux États-Unis le mois prochain et sera donc le premier haut responsable israélien à rencontrer le nouveau président américain Joe Biden. Il devrait également rencontrer le chef de la CIA.

Sun, 24 Jan 2021 09:24:25 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/235177,le-chef-du-mossad-rencontrera-j-biden-le-mois-prochain-en-vue-du.php JW-NEWS-235177
Ben Gourion fermé sous 24h - Kountrass

Ce soir, le Premier ministre Benjamin Netanyahou tiendra une discussion avec des représentants du ministère de la Santé, des Transports et du Conseil national de sécurité, et exigera la fermeture immédiate de l'aéroport Ben Gourion.

Ce soir (motsaé Chabbath), le Premier ministre Benjamin Netanyahou va exiger la fermeture immédiate de l'aéroport Ben Gourion en raison de l'intrusion de mutations en Israël. L'aéroport Ben Gourion s'apprête à fermer d'ici 24 à 48 heures.

Le président de Tikva Hadasha, Gideon Saar, a répondu à Netanyahou: «N'oubliez pas de fermer la porte de l'écurie après que tous les chevaux se soient déjà enfuis. Depuis près d'un an au cours de laquelle le gouvernement par erreur a autorisé l'entrée dans le pays sans contrôle ni application de la loi et ne s'est réveillé qu'après avoir atteint plus de 4 200 victimes, dont environ un millier au cours du seul mois dernier. Le plus grand échec administratif de l'histoire d'Israël doit conduire au remplacement de la personne qui en est responsable: Netanyahou.  » Gideon Sa'ar peut venir en France, il verra la différence.

Sun, 24 Jan 2021 07:22:57 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235176,ben-gourion-ferme-sous-24h.php JW-NEWS-235176
Plus de 2,5 millions de personnes déjà vaccinées en Israël - Juif.org

Le ministre de la santé Yuli Edelstein a déclaré ce matin que 195 000 vaccinations avaient été effectuées au cours du Shabbat.

Au total, plus de 2,5 millions de personnes ont été vaccinées en Israël, dont près d'un million ont également reçu la deuxième dose.

Cependant, Edelstein a déclaré : « Mais il y a aussi de mauvaises nouvelles : le taux de baisse de la morbidité est trop lent. La raison en est probablement aussi les mutations, mais aussi le manque d'adhésion stricte au confinement. »

« Je demande à chacun suivez les directives ! »

Sun, 24 Jan 2021 06:52:10 +0100 http://www.juif.org//235175,plus-de-25-millions-de-personnes-deja-vaccinees-en-israel.php JW-NEWS-235175
Emmanuel-Philibert de Savoie demande pardon aux Juifs pour les lois raciales de Mussolini - 20Minutes Son arrière-grand-père, alors roi d'Italie, avait signé les lois antisémites du « Duce » Sat, 23 Jan 2021 22:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235174,emmanuel-philibert-de-savoie-demande-pardon-aux-juifs-pour-les-lois.php JW-NEWS-235174 Twitter supprime le compte de Khamenei - Juif.org

Twitter a annoncé vendredi qu'il avait définitivement supprimé un compte lié au bureau du « guide suprême iranien », Ali Khamenei.

La suppression est intervenue peu de temps après que le compte ait publié une photo montrant l'ancien président américain Donal Trump jouant au golf a l'ombre d'un drone géant, selon l'Associated Press.

L'image, publiée jeudi soir par le compte lié à Khamenei, semblait appeler à une attaque contre Trump, avec la légende « La vengeance est certaine » écrite en farsi.

En réponse à une demande de commentaire, un porte-parole de Twitter a déclaré que le tweet enfreint la « politique de comportement abusif » de l'entreprise, et que le compte avait violé sa « politique de manipulation et de spam, en particulier la création de faux comptes », sans donner plus de détails.

Le rapport note que d'autres comptes soupçonnés d'être liés au bureau de Khamenei restaient actifs.

Twitter a été critiqué pour avoir permis à Khamenei d'utiliser régulièrement son compte pour menacer Israël, les Etats-Unis et d'autres états occidentaux, tout en suppriment les comptes de personnes telles que le président des Etats-Unis Donald Trump par « crainte d'une incitation continue à la violence ».

Plus tôt ce mois-ci, Twitter a supprimé un tweet de Khamenei dans lequel il mettait en doute les vaccins contre le coronavirus fabriqués aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne et déclarait qu'ils n'étaient « pas dignes de confiance ».

En mai dernier, le guide suprême iranien a publié un tweet dans lequel il menaçait de mettre en oeuvre la « solution finale » contre Israël.

Après que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait répondu à ces menaces, Khamenei a affirmé qu'en utilisant le terme « solution finale », il ne faisant pas référence aux juifs mais uniquement à l'état d'Israël.

Khamenei a recommencé plus tard, menaçant que « le virus sioniste ne durera pas longtemps et le régime sioniste ne survivra pas et sera détruit. »

Sat, 23 Jan 2021 17:21:04 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/235173,twitter-supprime-le-compte-de-khamenei.php JW-NEWS-235173
Le descendant du roi d'Italie demande pardon aux Juifs pour les lois raciales de Mussolini - i24 News

Sa famille accorda en 1848 une pleine égalité de droits aux Juifs italiens

Emmanuel-Philibert de Savoie -descendant du roi d'Italie Victor Emmanuel III qui collabora avec le régime fasciste de Benito Mussolini- a demandé pardon à la communauté juive italienne pour les lois raciales qui ont entraîné la déportation de près de 8.000 Juifs italiens à partir de 1943. 

"Je condamne les lois raciales de 1938, dont je sens encore aujourd'hui tout le poids sur mes épaules et avec moi toute la maison royale de Savoie", écrit le prince de 48 ans, en se dissociant de la signature apposée par son arrière grand-père à "un document inacceptable". 

Et en mémoire aux victimes italiennes de l'Holocauste, il demande "officiellement pardon" au nom de sa famille, selon cette lettre diffusée sur son compte Facebook et commentée dans un entretien à une chaîne de télévision italienne.

Sat, 23 Jan 2021 16:32:50 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235172,le-descendant-du-roi-d-italie-demande-pardon-aux-juifs-pour-les-lois.php JW-NEWS-235172
Contourner les règles, avec l’aide du personnel médical, pour se faire vacciner - Times of Israel

Il y a quelques jours, un soir, Joshua Brook se trouvait avec sa compagne quand il a reçu un message sur un de ses fils de discussion : des vaccins supplémentaires contre la COVID-19 seraient disponibles immédiatement, dans le plus grand stade de football de Jérusalem.

Brook, 29 ans, était sceptique. Plus tôt dans la semaine, il avait reçu plusieurs messages similaires qui se sont avérés être faux. Il a tout de même décidé de tenter sa chance. Lui et sa compagne ont sauté dans leur voiture, et, par les rues sinueuses de Jérusalem, 25 minutes après avoir reçu le texto, ils sont arrivés au stade qui abrite désormais une gigantesque clinique de vaccination.

Arrivés un peu avant 19 heures, ils ont réalisé qu'ils étaient loin d'être les seuls à avoir reçu ce message. La foule a gonflé de 200 à 500 puis 1 000 personnes qui faisaient la queue, debout, dans une longue file serpentant autour du mur d'enceinte du stade.

Sat, 23 Jan 2021 16:31:35 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/235171,contourner-les-regles-avec-l-aide-du-personnel-medical-pour-se.php JW-NEWS-235171
Israël/Gaza: Gabi Ashkenazi s'est entretenu avec le ministre qatari des Affaires étrangères - i24 News

Le bureau du ministre des Affaires étrangères a refusé de commenter les dires

Le ministre israélien des Affaires étrangères, Gabi Ashkenazi s'est entretenu à plusieurs reprises avec son homologue qatari à l'ombre des tensions entre Israël et la bande de Gaza, rapportent les médias israéliens.

Selon les sources, leur dernier entretien a eu lieu le mois dernier; le Qatar a ensuite accepté de transférer 30 millions de dollars à Gaza chaque mois, pour éviter une escalade des tensions entre les deux parties.

Bien que le Qatar n'ait pas pris de mesures publiques concernant le resserrement de ses liens avec Israël, il a par le passé accueilli de hauts responsables israéliens lors de réunions dans le pays, notamment le chef du Mossad Yossi Cohen et d'autres hauts responsables de la défense.

Fri, 22 Jan 2021 12:59:52 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/235170,israel-gaza-gabi-ashkenazi-s-est-entretenu-avec-le-ministre-qatari.php JW-NEWS-235170
« C’était un acte violent de vengeance de la part de la police » - Juif.org

La police israélienne est sous le feu de critiques pour ce que certains appellent un recours a une force excessive en réponse aux troubles dans la ville de Bnei Brak pendant la nuit.

Des centaines de policiers anti-émeute de Yassam lourdement armés, avec un hélicoptère de police au-dessus de leur tête, ont été déployés à Bnei Brak pendant la nuit, après qu'un véhicule civil transportant des policiers ait été attaqué par des dizaines d'étudiants en yeshiva.

La voiture a été fortement endommagée lors de l'attaque et une policière a été légèrement blessée.

La police a fait une descente dans la yeshiva a laquelle les assaillants seraient affiliés, arrêtant six suspects.

Mais les habitants affirment que la police a attaqué sans discernement les habitants, frappant les passants avec des matraques et tirant des grenades assourdissantes sur la foule, même lorsque les personnes ciblées n'attaquaient pas la police. Pour rappel, Israël est en confinement complet et les rassemblements sont interdits.

Dans un communiqué publié pendant la nuit, le service de police a déclaré qu'il avait déployé des agents pour disperser les émeutiers, dont certains avaient jeté des pierres sur des policiers.

« La police continue en ce moment à disperser de violents troubles et émeutes à Bnei Brak, au cours desquels des pierres ont été lancées sur des policiers et des pneus incendiés aux intersections du centre-ville. La police a arrêté six suspects. »

Le député Bezalel Smotrich, chef du parti sioniste religieux, a condamné l'opération de policer, la qualifiant de « violente vengeance » contre les habitants de Bnei Brak.

« Il n'y a absolument aucune justification pour cette vague de vengeance de violence et cette utilisation aveugle de la force par la police hier soir à Bnei Brak. Une application de la loi efficace et ciblée, oui. Une violence aveugle et agressive contre les civils, absolument non. »

 

Fri, 22 Jan 2021 12:23:18 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235169,c-etait-un-acte-violent-de-vengeance-de-la-part-de-la-police.php JW-NEWS-235169
La honte absolue : le CRIF refuse de soutenir l’appel lancé par la famille Horgen à Anne Hidalgo - Le Monde Juif

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) refuse de soutenir l'appel lancé la semaine dernière par la famille d'Esther Horgen, cette Franco-israélienne mère de six enfants assassinée le mois dernier par un terroriste palestinien, demandant à la Maire de Paris, Anne Hidalgo, le retrait de la médaille décernée au dirigeant palestinien Mahmoud Abbas, indique le président du Collectif des Français victimes du terrorisme palestinien, Yohann Taïeb.

"Notre collectif a transmis lundi au CRIF la lettre de la famille Horgen que nous avons remise au cabinet de la Maire de Paris. Le CRIF, par la voix de son directeur exécutif, Robert Ejnes, vient de nous informer qu'il ne souhaite pas soutenir cette initiative. Je laisse au CRIF le soin d'expliquer publiquement à la communauté juive la raison qui motive sa décision", a précisé Yohann Taïeb au Monde Juif .info.

Fri, 22 Jan 2021 10:22:12 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/235167,la-honte-absolue-le-crif-refuse-de-soutenir-l-appel-lance-par-la.php JW-NEWS-235167
Allemagne : Le pays cherche à se débarrasser des derniers vestiges nazis de ses lois - 20Minutes Si certaines de ces lois nazies sont très techniques, d'autres ont un caractère antisémite évident et sont toujours en vigueur Fri, 22 Jan 2021 10:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/235166,allemagne-le-pays-cherche-a-se-debarrasser-des-derniers-vestiges.php JW-NEWS-235166 La Syrie affirme qu’Israël a mené une frappe dans la région de Hama - Juif.org

L'agence de presse officielle syrienne SANA a rapporté jeudi soir que les systèmes de défense aérienne du pays avaient répondu à une frappe aérienne israélienne dans la région de Hama.

Selon le rapport, des explosions ont été entendues dans la région.

Une source militaire syrienne a déclaré que l'attaque provenait de la direction de la ville libanaise de Tripoli. Elle a ajouté que les systèmes de défense aérienne syriens avaient intercepté les missiles et abattu la plupart d'entre eux. Comme d'habitude c'est faux, et on peut aisément assumer que tous les missiles israéliens ont détruit leurs cibles.

La semaine dernière, les médias syriens ont rapporté qu'Israël avait mené des frappes aériennes dans le district de Deir Ezzor et dans la ville d'Al-Bukamal, près de la frontière avec l'Irak.

La chaine de télévision libanaise Al-Mayadeen, affiliée au Hezbollah, a signalé des explosions à la frontière syro-irakienne à la suite de frappes aériennes sur le territoire syrien.

L'Observatoire syrien des droits de l'homme a rapporté que les attaques visaient des sites militaires appartenant à des milices pro-iraniennes. L'organisation a déclaré qu'au moins 40 personnes avaient été tués dans ces frappes aériennes.

Il y a deux semaines, la télévision syrienne a rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient répondu à une frappe aérienne israélienne sur le sud de Damas.

Une semaine auparavant, les médias syriens ont rapporté que les systèmes de défense aérienne du pays avaient été activés dans la région de Damas et avaient déjoué une frappe aérienne israélienne.

Selon les rapports, une personne a été tuée dans l'attaque en question et trois soldats ont été blessés.

 

 

Fri, 22 Jan 2021 07:42:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/235165,la-syrie-affirme-qu-israel-a-mene-une-frappe-dans-la-region-de-hama.php JW-NEWS-235165
Plongée dans les communautés arabes israéliennes minées par la criminalité - Times of Israel

Le 16 décembre, Nimr Suleiman se trouvait avec plusieurs amis dans une maison d'al-Reineh quand un groupe d'hommes armés a fait irruption et a ouvert le feu.

Suleiman a été touché par une rafale de balles et est mort sur le coup. Alors que l'enquête sur sa mort est toujours en cours, il est estimé que les intrus avaient l'intention d'abattre un autre de ses compagnons.

Cette tuerie a marqué un nouveau record tragique d'effusion de sang parmi les citoyens arabes d'Israël : 90 homicides depuis le début 2020. Le 28 décembre, le nombre de victimes s'élevait à 96, ce qui représente une augmentation de 50 % du nombre de meurtres parmi les Arabes israéliens en quatre ans seulement.

Thu, 21 Jan 2021 19:09:27 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/235164,plongee-dans-les-communautes-arabes-israeliennes-minees-par-la.php JW-NEWS-235164
Israël et le Maroc ont signé un accord pour débuter les vols directs entre les deux pays - i24 News

La compagnie israélienne El Al lancera des vols Tel-Aviv-Casablanca dans les mois à venir

Israël et le Maroc ont signé un accord jeudi pour mettre en place des vols directs entre les pays, suite à la reprise officielle des relations conclue le mois dernier, rapportent les médias israéliens.

La compagnie marocaine Royal Air Maroc opérera dans un premier temps quatre liaisons hebdomadaires.

Thu, 21 Jan 2021 19:08:40 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/235163,israel-et-le-maroc-ont-signe-un-accord-pour-debuter-les-vols-directs.php JW-NEWS-235163
Israël peut-il empêcher Biden de revenir dans l'accord sur le nucléaire iranien' - RIA Novosti Les dirigeants israéliens entendraient peser de tout leur poids pour que la nouvelle Administration américaine ne revienne pas dans l'accord sur le nucléaire iranien. Au micro de Sputnik, le géopolitologue Riadh Sidaoui, directeur du CARAPS, estime que ces efforts israéliens devraient rester vains. Explications. Thu, 21 Jan 2021 18:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/235162,israel-peut-il-empecher-biden-de-revenir-dans-l-accord-sur-le.php JW-NEWS-235162 « Yitzhak Rabin a beaucoup plus de sang sur les mains que Netanyahou » - Juif.org

Le journaliste de gauche Gideon Levy, de Haaretz, a parlé des prochaines élections sur le podcast « Background Discussions ».

Dans l'interview, Levy a expliqué son opposition à la position de la gauche sioniste, qui se concentre actuellement sur le remplacement du premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, se ralliant pour « Tout sauf Bibi ! ».

« Tout ce qui a commencé dans l'état a commencé avec eux, pas avec le Likoud », a déclaré Levy. « Shimon Peres a fondé des colonies et a commis beaucoup plus de crimes de guerre que Benyamin Netanyahou. Yitzhak Rabin a beaucoup plus de sang sur les mains que Benyamin Netanyahou, à partir de 1948. »

« J'ai décidé que je ne pouvais pas continuer cette hypocrisie. Après tout, qu'est-ce que la gauche sioniste ? Des gens qui veulent vraiment se sentir bien dans leur peau, et ils me mettent beaucoup plus en colère que ceux de droite qui ne se soucient pas de se sentir bien dans leur peau. »

Selon lui, « à partir de ce dédain de ce camp, je me suis demandé pourquoi diable ils atterrissaient si fort sur Netanyahou, et puis à un stade très précoce, j'ai compris que la question de « Tout sauf Bibi », quand elle a commencé, a été faite pour couvrir le vide de ce camp, qui n'a rien ni personne à offrir. »

A la lumière de cette situation, la gauche sioniste « est devenue coincée avec la question de la haine de l'autre dans ce cas Netanyahou, l'ennemi extérieur qui unit toujours les rangs. Et c'est devenu un symbole. Pourquoi « Tout sauf Bibi » ? Et qui à la place de Bibi ? »

 

Thu, 21 Jan 2021 16:57:05 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/235161,yitzhak-rabin-a-beaucoup-plus-de-sang-sur-les-mains-que-netanyahou.php JW-NEWS-235161
Une vague de tags antisémites s'abat sur Montpellier - photo - RIA Novosti Des pancartes officielles d'affichage de permis de construire sur un chantier à Montpellier ont été marquées mercredi de deux tags antisémites. Une enquête a été ouverte. Samedi, des faits similaires avaient été signalés. Thu, 21 Jan 2021 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/235160,une-vague-de-tags-antisemites-s-abat-sur-montpellier-photo.php JW-NEWS-235160 Un homme recouvre la vue grâce à une cornée artificielle - Futura-Sciences Actualités Un homme de 78 ans a retrouvé la vue grâce à une nouvelle cornée entièrement artificielle. Elle a été mise au point par une société israélienne, et pourrait redonner la vue à des millions de personnes. Thu, 21 Jan 2021 15:04:09 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/235159,un-homme-recouvre-la-vue-grace-a-une-cornee-artificielle.php JW-NEWS-235159