Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Mon, 08 Feb 2016 22:03:21 +0100 http://www.juif.org Les Arabes d'Israël : l'enseignement pour favoriser l'égalité israélienne - La Libre A Lod, ville symbole de la mixité sociale en Israël, l'éducation des jeunes est l'une des réponses pour une meilleure intégration de la communauté arabe. La première école arabe publique y a ouvert ses portes en 2009, avec le soutien d'institutions publiques et privées. Israël envisage une loi pour suspendre "le comportement inapproprié" de ses députés. Dossier. Mon, 08 Feb 2016 21:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/211461,les-arabes-d-israel-l-enseignement-pour-favoriser-l-egalite.php JW-NEWS-211461 Un enfant de 11 ans poignardé par un arabe à Ramleh - Juif.org

Un garçon de 11 ans a été poignardé lundi après-midi à Ramleh. Le garçon a dit à la police qu'il a été attaqué par un arabe.

L'enfant a dit qu'il marchait dans la rue quand un arabe s'est approché de lui et lui a demandé si il avait du feu. Quand le garçon a répondu par la négative, l'arabe a sortit un objet tranchant et l'a poignardé à plusieurs reprises dans le dos.

Les motivations de l'attaque sont encore mal connues, mais un suspect de 17 ans du quartier de Jawarish a été arrêté.

La victime a été évacuée vers le centre médical Assah HaRofeh dans un état modéré.

Le maire de Ramleh, Yoel Lavi, a dit que "ceci est le second événement en un court laps de temps et j'espère que ce n'est pas le début d'une tendance. A ce stade, les motifs de l'incident ne sont pas clairs, il apparaît plus comme un acte criminel dans sa nature."

A Jérusalem, des hommes de la police des frontières en poste à la porte de Damas ont arrêté une femme arabe de 42 ans de Jérusalem Est avec un couteau.

Les policiers ont remarqué la femme arabe qui agissait étrangement et l'ont approché tout en gardant une distance de sécurité. Quand ils l'ont fouillé, ils ont découvert un grand couteau.

Elle a été emmenée pour interrogatoire au poste de police.

Mon, 08 Feb 2016 18:02:06 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211460,un-enfant-de-11-ans-poignarde-par-un-arabe-a-ramleh.php JW-NEWS-211460
Apologie du terrorisme : nouvelle preuve du soutien d’EuroPalestine aux terroristes palestiniens - Le Monde Juif

L’organisation pro-terroristes palestiniens EuroPalestine a lancé dimanche un appel à la mobilisation pour soutenir un adolescent terroriste palestinien auteur d’une attaque au couteau.

« Ahmad a été arrêté, après avoir été blessé par les hordes de colons, et son cousin exécuté. Son interrogatoire alors qu’il était hospitalisé puis dans les locaux des services de renseignements de l’occupation, a soulevé l’indignation générale. Ces services ont voulu, en transmettant la séance d’interrogatoire au public, dissuader les enfants et les Palestiniens en général de poursuivre l’Intifada. Mais c’est le contraire qui a eu lieu, les jeunes ayant décidé de se venger de la sauvagerie subie par Ahmad », écrit EuroPalestine dans un communiqué publié sur son site, en appelant ses militants à écrire aux représentations diplomatique pour appeler à la libération du terroriste.

Mon, 08 Feb 2016 16:44:50 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211459,apologie-du-terrorisme-nouvelle-preuve-du-soutien-d-europalestine.php JW-NEWS-211459
Services secrets suisses et israéliens auraient collaboré dans les années 70 - Tsr.ch

Une thèse de doctorat, dévoilée lundi dans le Tages-Anzeiger, prouve que la politique étrangère suisse des années 1970 penchait résolument du côté d'Israël, et non de la Palestine.

L'historienne Aviva Gutmann, auteure de la thèse non encore publiée, citée par le Tages-Anzeiger, démontre que les services de renseignements suisses et israéliens ont largement collaboré, sans contrôle parlementaire, dans un club discret de la capitale fédérale fondé en 1969, le Club de Berne, dédié à la lutte anti-terroriste.

Dès 1971, après la crise des otages d'un vol Swissair, cette plateforme a pratiqué un échange d'informations à large échelle avec Israël et les Etats-Unis, au sujet de terroristes palestiniens et de leurs sympathisants.

Mon, 08 Feb 2016 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/211458,services-secrets-suisses-et-israeliens-auraient-collabore-dans-les.php JW-NEWS-211458
Incitation : un nouveau clip du Hamas appelle à la reprise des attentats suicides - Juif.org

Une nouvelle vidéo diffusée dimanche par la chaîne de télévision al-Aqsa du groupe terroriste Hamas exhorte à la reprise des attentats suicides contre les israéliens. La vidéo montre des portraits de Yahya Ayyash, le défunt ingénieur en explosifs du Hamas, et les meurtriers du couple Henkin, ainsi qu'un bus Egged (la compagnie israélienne d'autobus) après un attentat.

Le "groupe musical" libanais responsable de la vidéo, les "Promesses de l'Art Islamique", a été formé en 1992 et est affilié au Hamas. Il a écrit de nombreuses "chansons" qui soutiennent le groupe terroriste et son aile militaire.

La semaine dernière, le Hamas a salué l'attaque de Jérusalem qui a tué la jeune garde frontière de 19 ans, Hadar Cohen, une des attaques les mieux organisées de ces derniers mois : "nous nous félicitons de l'action que les trois combattants héroïques ont réalisés dans Jérusalem occupée."

"C'est un coup dur pour les forces de sécurité israéliennes, alors que les trois héros venus de Jénine ont pu entrer dans la ville en dépit des obstacles qui sont repartis dans toute la Judee Samarie," poursuit le communiqué du Hamas. "Cette opération prouve que le peuple palestinien insiste sur la poursuite de l'intifada, malgré les obstacles, et est également un message clair à l'occupation, pour laquelle de nouveaux dangers pour la mosquée Al Aqsa ne seront pas tranquillement ignorés."

La vidéo inflammatoire arrive à un moment de montée des tensions à la frontière de Gaza. Ismail Haniyeh a récemment laissé entendre que le Hamas creusait des tunnels vers Israël à l'Est de Gaza, tandis que d'autres responsables du Hamas ont déclaré que les tunnels traversaient déjà la frontière vers Israël. "Les tunnels atteignent au-delà de la bande de Gaza en profondeur," a déclaré Zahar. "La terre qui a été occupée en 48 n'est pas en sécurité."

Par ailleurs, le clip en question a depuis hier été copié et publié par de nombreux comptes sur Youtube, un des sites internet les plus problématique pour la gestion de l'incitation au terrorisme et à l'antisémitisme. Certaines copies ont déjà été vues des dizaines de milliers de fois en moins de 24 heures… par combien de terroristes qui répondront à l'appel ?

Mon, 08 Feb 2016 13:22:53 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211457,incitation-un-nouveau-clip-du-hamas-appelle-a-la-reprise-des.php JW-NEWS-211457
Gaza: HRW dénonce une «exécution extrajudiciaire de plus» - 20Minutes L'organisation de défense des droits de l'Homme Human Rights Watch a dénoncé l'exécution annoncée dimanche d'un membre de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas dans la bande de Gaza.
Mon, 08 Feb 2016 13:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211456,gaza-hrw-denonce-une-execution-extrajudiciaire-de-plus.php JW-NEWS-211456
Gaza: nouvel effondrement d’un tunnel de contrebande - i24 News

Au moins cinq tunnels de la bande de Gaza se sont effondrés au cours des dernières semaines

Un Palestinien est mort lundi matin lors de l’effondrement d’un tunnel le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte.

Des témoins ont affirmé à l’agence palestinienne Safa que la victime est un résident de la ville de Khirbet Ades, à côté de Rafah dans le sud de la bande de Gaza.

Ces tunnels reliant l’Egypte à la Bande de Gaza sont utilisés pour des opérations de contrebande, amenant des produits en tout genre vers la bande de Gaza mais également des armes destinées aux groupes terroristes de l’enclave palestinienne.

Mon, 08 Feb 2016 11:45:35 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211455,gaza-nouvel-effondrement-d-un-tunnel-de-contrebande.php JW-NEWS-211455
La haine d’Israël expliquée aux nuls - Juif.org

Le livre « Tout ce qu'on ne dit pas sur la Palestine, le monde arabe et le Moyen-Orient » de la journaliste Noémie Grynberg, fait le point sur la désinformation, les enjeux idéologiques sous-jacents et le révisionnisme historique liés au conflit israélo-arabe, sa part de mythe et de vérité.

En analysant les enjeux géopolitiques des questions moyen-orientales, comprendre le conflit israélo-palestinien et son caractère irrationnel devient une clé incontournable pour déchiffrer les implications internationales à l'heure du terrorisme mondial. En dénonçant les falsifications historiques et les dérives doctrinaires, en fustigeant la bien-pensance du « politiquement correct » ambiant, le livre s"attaque à l'endoctrinement vivace, à la haine radicale et démonte la propagande bien huilée relayée par une gauche dévoyée. « Tout ce qu'on ne dit pas sur la Palestine, le monde arabe et le Moyen-Orient » s'impose comme un argumentaire clair et vérifiable pour renverser les thèses trompeuses dans ces temps troublés de remise en question nationale et identitaire.

Malhonnêteté intellectuelle et morale, absence de pensée, inanité s'invitent régulièrement dans le débat antisioniste. Ceux influencés par l'extrême gauche pensent avoir une idée nette sur un conflit qu'ils ignorent. En démontant les idéologies qui s'opposent, en dénonçant les contre-vérités, en réhabilitant certaines évidences, « Tout ce qu'on ne dit pas sur la Palestine, le monde arabe et le Moyen-Orient » apporte aux lecteurs des arguments théoriques, factuels qui leur permettent de se faire une opinion et d'argumenter.

Aujourd'hui plus que jamais, nul n'est à l'abri d'une vague d'attentats, de terroristes kamikazes, d'une volonté d'anéantissement culturel et civilisationnel. Justifier le culte de la mort, la haine d'autrui, la violence meurtrière au nom d'un idéal soi-disant libérateur relève de la fourberie. Brandir le drapeau d'une cause usurpatoire devient une manipulation abusive. « Tout ce qu'on ne dit pas sur la Palestine, le monde arabe et le Moyen-Orient » le démontre.

A propos de l'auteure

Diplômée de Sciences politiques, Assistante de recherche en sociologie, conférencière et journaliste, Noémie Grynberg collabore régulièrement dans divers médias francophones. Elle a par ailleurs participé à la publication de plusieurs études, dont « La jeunesse juive - entre la France et Israël 1993-2003 » du Docteur Erik H. Cohen en 2005 et « Heureux comme Juifs en France ? » paru en 2007.

Format : broché ou numérique (274 pages, ISBN-10 : 1522772731)

Distribution : http://www.amazon.fr/Tout-Palestine-monde-arabe-Moyen-Orient/dp/1522772731/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1451305647&sr=1-1&keywords=noemie+grynberg

Mon, 08 Feb 2016 09:41:58 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/211454,la-haine-d-israel-expliquee-aux-nuls.php JW-NEWS-211454
Les palestiniens citent l'ONU pour justifier le terrorisme - Juif.org

Rafat Alian, le porte-parole du Fatah du dictateur de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a cité le directeur général de l'ONU Ban Ki-moon pour justifier l'attaque terroriste de la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem dans laquelle Hadar Cohen a été assassinée.

Dans l'attaque de mercredi dernier, trois terroristes arabes ont abattu Cohen et blessé une autre femme de la police des frontières, mais en raison de la réponse courageuse d'Hadar, les terroristes, qui étaient armés d'armes automatiques, de couteaux et d'explosifs, ont été empêchés de mener une attaque de grande envergure.

Alian a déclaré que "l'occupation de la 'nation palestinienne' exige une 'réponse naturelle'", reprenant une citation de Ban Ki-moon qui, il a deux semaines, a provoqué l'indignation en sympathisant avec le terrorisme palestinien, disant que "c'est dans la nature humaine de réagir à l'occupation."

L'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Danny Danon, a écrit une lettre officielle à Ban, exigeant qu'il revienne sur ses déclarations qui donnent une légitimité au terrorisme contre Israël.

"Le terrorisme palestinien utilise vos mots pour justifier leurs actions," a écrit Danon, citant les paroles d'Alian.

"Vos paroles ont créé deux catégories de terrorisme, contre Israël et contre le reste du monde."

Abordant l'assassinat de Cohen, Danon a noté que la brave jeune fille de 19 ans a empêché une importante attaque sur la capitale en confrontant les terroristes.

"Depuis quand est-ce le rôle de l'ONU de trouver des justifications au terrorisme ? Depuis quand l'ONU crée deux catégories de terrorisme et de victimes ? Je vous invite à reprendre vos déclarations et dire clairement qu'il n'y a aucune justification à l'effusion de sang des victimes israéliennes," a écrit Danon.

Les déclarations de Ban Ki-moon ont soulevé la colère en Israël et parmi la communauté juive internationale. Samedi, il a pris part à une célébration à la Park East Synagogue de New York pour la Journée Internationale du Souvenir de l'Holocauste, mais tout en parlant, il a été hué pour sa récente justification du terrorisme palestinien.

Mon, 08 Feb 2016 09:16:29 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211453,les-palestiniens-citent-l-onu-pour-justifier-le-terrorisme.php JW-NEWS-211453
Pourquoi l’organisation de restitution des biens de l’Holocauste a financé ce film nominé aux Oscars - Times of Israel

BERLIN (JTA) – L’action se déroule pendant un soulèvement des prisonniers d’Auschwitz en 1944. « Son of Saul » revenait de loin quand ses producteurs ont d’abord candidaté au financement de la conférence des réclamations matérielles juives contre l’Allemagne (conférence Claims).

Le directeur du film, Laszlo Nemes, n’avait pas d’expérience de long métrage, son acteur principal n’avait pas été sur un plateau de tournage depuis 15 ans, et son scénario comprenait de longs plans silencieux et flous.

Mais la conférence Claims, qui négocie la restitution de biens aux victimes des nazis, a finalement décidé d’aider à financer le film. C’est un pari qui semble maintenant visionnaire, puisque « Son of Saul » est favori pour gagner l’Oscar du meilleur film en langue étrangère le 28 février prochain.

Mon, 08 Feb 2016 07:53:26 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/211452,pourquoi-l-organisation-de-restitution-des-biens-de-l-holocauste-a.php JW-NEWS-211452
Une victoire à la Pyrrhus pour les féministes en Israël - Les Echos Le gouvernement approuve une section de prière mixte sur le parvis du Mur des lamentations.
Mon, 08 Feb 2016 02:04:01 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/211451,une-victoire-a-la-pyrrhus-pour-les-feministes-en-israel.php JW-NEWS-211451
Israël: Netanyahu voudrait la suspension de députés au comportement «inapproprié» - 20Minutes Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a souhaité ...
Sun, 07 Feb 2016 23:04:02 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/211450,israel-netanyahu-voudrait-la-suspension-de-deputes-au-comportement.php JW-NEWS-211450
Les Arabes d'Israël : Etre à la fois Arabe et Israélien aujourd'hui - La Libre Le débat sur les Arabes israéliens est ravivé après un attentat à Tel Aviv. Entretien. Sun, 07 Feb 2016 20:04:03 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/211449,les-arabes-d-israel-etre-a-la-fois-arabe-et-israelien-aujourd-hui.php JW-NEWS-211449 L'Egypte a inondé les tunnels de Gaza à la demande d'Israël, assure un ministre israélien - 20Minutes Un ministre israélien a assuré que si l'Egypte avait inondé les tunnels de contrebande entre la bande de Gaza et son territoire, c'était à "la demande" et sous "la pression" d'Israël.
Sun, 07 Feb 2016 19:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211448,l-egypte-a-inonde-les-tunnels-de-gaza-a-la-demande-d-israel-assure.php JW-NEWS-211448
La branche armée du Hamas annonce avoir exécuté un de ses membres - 20Minutes La branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, qui dirige la bande de Gaza, a annoncé dimanche avoir exécuté un de ses membres, condamné à mort par une cour martiale, une première dans l'histoire des brigades Ezzedine al-Qassam.
Sun, 07 Feb 2016 18:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211447,la-branche-armee-du-hamas-annonce-avoir-execute-un-de-ses-membres.php JW-NEWS-211447
Gaza : les liens se resserrent entre le Hamas et l'Etat Islamique - Juif.org

Les services de renseignement d'Israël constatent que l'organisation terroriste Hamas et l'Etat Islamique (ISIS) ont intensifié leur coopération en 2015.

Selon des sources du renseignement israélien, les deux mouvements terroristes échangent des renseignements, des livraisons d'armes, la logistique et des services médicaux.

Par exemple, ISIS travaille fréquemment avec des passeurs bédouins pour faciliter les transferts de missiles et d'armes vers Gaza contrôlée par le Hamas via le désert du Sinaï égyptien. ISIS prend alors 10 à 20% des armes commandées par le Hamas.

Toutefois, lorsque l'offensive égyptienne contre le réseau de tunnels de contrebande entrave leurs efforts conjoints, ISIS envoie des matières premières, ce qui permet au Hamas et au Djihad Islamique de fabriquer leurs propres armes. En outre, le Hamas et ISIS ont également convenu d'utiliser Gaza comme une plaque tournante logistique pour la guerre islamique dans le Sinaï, et des combattants d'ISIS blessés ont été envoyés a Gaza pour être soignés.

"Ils ont les mêmes intérêts," a dit une source. "ISIS se bat contre l'Egypte et le Hamas se bat contre Israël."

Le Hamas est en mesure de payer pour la contrebande en dépit de ses difficultés budgétaires. Des sources du Hamas se sont plaintes récemment que l'Iran n'a pas fourni d'aide financière depuis 2009. Le journal britannique arabe Asharq Al-Awsat fait mentir cette affirmation, expliquant que ce n'est rien d'autre que "le cadre d'une campagne menée par le Hamas dirigée vers les capitales des pays du Golfe pour qu'elles changent leurs positions et les finance."

La détresse financière dans laquelle se trouve le Hamas est seulement due au fait que l'armée égyptienne détruit des centaines de tunnels qui ont été une énorme source de financement pour de nombreuses années, explique le journal.

Par ailleurs, alors que le chef du Fatah et de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas continue à présenter un visage soi-disant "modéré" pour la communauté internationale, plusieurs rapports sur des initiatives de réconciliation entre le Fatah et le Hamas, allié d'ISIS, surgissent.

Sun, 07 Feb 2016 18:03:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211446,gaza-les-liens-se-resserrent-entre-le-hamas-et-l-etat-islamique.php JW-NEWS-211446
Œuvres d’art spoliées: la colère du président du Congrès juif mondial contre Berne - Le Temps

Ronald Lauder est venu dire à la Suisse qu’elle doit renoncer à héberger des œuvres d’art entachées par les crimes Nazis

Le lieu et le moment n’ont pas été choisis au hasard. Ronald Lauder, le président du Congrès juif mondial, se trouvait au Kunsthaus de Zurich mardi soir pour donner une conférence intitulée «Art perdu, justice perdue». Sans détour et à grand renfort de formules choc, l’Américain accuse la Suisse de fermer les yeux sur des crimes qui se perpétuent au travers du commerce, et de l’exposition d’œuvres spoliées sous le Troisième Reich.

Dans le public, plusieurs têtes coiffées de kippas. Il y a là surtout des représentants de communautés israélites, des avocats, quelques curieux. Et des hommes vêtus de noir aux aguets, qui ne lâchent pas Ronald Lauder d’une semelle.

Le président du Congrès juif mondial est venu dire à la Suisse qu’elle doit renoncer à héberger des œuvres d’art entachées par les crimes nazis. Le Musée des beaux-arts de Berne a accepté fin 2014 d’accueillir une partie de la sulfureuse collection Gurlitt, soupçonnée de contenir de nombreuses pièces volées à des familles juives par les nazis.

Sun, 07 Feb 2016 16:09:23 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/211445,uvres-d-art-spoliees-la-colere-du-president-du-congres-juif-mondial.php JW-NEWS-211445
Soldat israélien poignardé: décès de l'assaillant, un Soudanais - 20Minutes Un Soudanais qui avait blessé dimanche matin à coups de couteau un soldat israélien à Ashkelon (sud d'Israël) est décédé, a annoncé une porte-parole de la police qui n'a pas précisé les motivations de l'agression.
Sun, 07 Feb 2016 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211444,soldat-israelien-poignarde-deces-de-l-assaillant-un-soudanais.php JW-NEWS-211444
Les dirigeants musulmans d'Israël condamnent l'incendie criminel d'une synagogue - Juif.org

Le cheikh Mohammed Kaiyuan Abu Ali, président du conseil des chefs religieux musulmans d'Israël, a parlé dimanche avec le grand rabbin ashkénaze d'Israël, le Rav David Lau, suite à l'incendie d'une tente à Givat Sorek qui abritait une synagogue.

Situés à proximité de Karmei Tzur dans le Goush Etzion, les rouleaux de Torah de la Synagogue ont été brûlés lors de l'attaque terroriste arabe.

Au cours de leur conversation, le cheikh a condamné l'incendie, en particulier la combustion des livres saints, notant : "en mon nom et au nom de tous les imams, nous condamnons cet acte et nous espérons qu'aucune autre catastrophe de ce type ne se reproduise dans un lieu saint."

"Nous espérons que les auteurs seront arrêtés et qu'ils seront punis dans toute la mesure de la loi," a-t-il ajouté.

Les condamnations ont continué d'affluer dimanche parmi les politiciens israéliens, les résidents de Judée Samarie et les groupes juifs de par le monde.

Le ministre de la défense Moshé Yaalon a dit sur Twitter : "voir des livres saints brûlés et une synagogue détruite est fou. Ceux qui enseignent la haine des juifs sont responsables de cet acte odieux. Nous allons trouver les pyromanes et les traduire en justice."

Le président de la Knesset, Youli Edelstein, a également critiqué l'incendie "barbare", l'attribuant aux incessantes incitations contre les juifs et appelant la communauté internationale à "condamner sans hésitation."

La synagogue, qui a été créée pour commémorer le souvenir de Naftali Frenkel, Gilad Shaar et Eyal Yifrah, les trois adolescents israéliens enlevés et assassinés par des terroristes arabes en juin 2014, a été incendiée samedi par des inconnus.

La police du district de Judée Samarie a ouvert une enquête sur l'incendie, avec des preuves menant à la ville palestinienne voisine de Halhoul.

Pour souligner l'hypocrisie de la presse internationale, et en particulier française, aucun de ces medias n'a ne fut-ce que mentionné l'incendie criminel des rouleaux de Torah, le document écrit le plus saint au monde, mais se s'en donnent à cœur joie, en première page, dès qu'un présumé juif écrit quelques mots à l'encre sur le mur d'une mosquée ou d'une église.

Sun, 07 Feb 2016 14:00:32 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/211443,les-dirigeants-musulmans-d-israel-condamnent-l-incendie-criminel.php JW-NEWS-211443
Poutine veut accueillir les juifs européens fuyant l'antisémitisme - Slate .fr La Russie veut faire revenir les juifs. Quand Michael Gorbatchev a fini par ouvrir les frontières de ce qui était alors l'URSS de nombreuses familles juives ont fui le pays et un antisémitisme d'Etat qui les empêchaient de suivre des études et d'accéder à des postes élevés. Entre 1989 et 2006, environ 1,6 million de juifs ont quitté le pays. Près d'un million sont partis en Israël, un peu plus de 300 000 ont été aux Etats-Unis et un peu plus de 200 000 en Allemagne. Vladimir Poutine veut aujourd'hui inverser cette tendance et se poser en garant de la sécurité des juifs européens. Le Président russe a appelé la semaine dernière les juifs européens, confrontés à la montée de l'antisémitisme, à venir s'installer en Russie, «où ils seront mieux acceptés», écrit le Washington Post. Une déclaration faite lors  d'une rencontre avec des responsables du Congrès juif européen, une organisation dont le siège est à Paris et dont le président russe, Moshe Kantor, est un oligarque proche de Poutine. Selon Moshe Kantor, «la situation des Juifs en Europe est la pire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale» avec une augmentation des actes antisémites de 40% environ au cours de chacune des trois dernières années. «Les Juifs vivent à nouveau dans la peur, et il y a une possibilité très réelle d'un exode des Juifs de certaines régions d'Europe. Il y a plus de juifs qui fuient la France, qui est censée être un pays très sûr, ... Sun, 07 Feb 2016 13:04:07 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/211441,poutine-veut-accueillir-les-juifs-europeens-fuyant-l-antisemitisme.php JW-NEWS-211441