Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 24 Apr 2014 09:16:56 +0200 http://www.juif.org Maroc : un avocat juif veut adhérer au parti islamiste au pouvoir - Times of Israel

Un avocat juif marocain a formulé une demande d’adhésion au parti islamiste au pouvoir dans le royaume chérifien.

Isaac Charia, résident de Rabat, a rédigé une lettre ouverte à l’intention du Parti de la Justice et du Développement, dans laquelle il réclame son adhésion au sein de la formation politique, a rapporté le site d’information Morocco World News.

Thu, 24 Apr 2014 08:12:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/193758,maroc-un-avocat-juif-veut-adherer-au-parti-islamiste-au-pouvoir.php JW-NEWS-193758
Starbuck devrait investir 1.1 milliard de dollars dans l’israélien Soda Stream ! - JSS News Selon le journal israélien Globes, le géant américain Starbucks Corporation est en négociations avancées pour acquérir 10% de SodaStream à une valeur d’entreprise de 1,1 milliards de dollars. SodaStream a une capitalisation boursière de 850 millions de dollars. L’offre de Starbucks reflète une prime de 30 % sur le prix du marché. Des sources proches de l’affaire affirment que l’annonce officielle sera faite bientôt. Thu, 24 Apr 2014 08:08:57 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/193757,starbuck-devrait-investir-11-milliard-de-dollars-dans-l-israelien.php JW-NEWS-193757 Pourparlers : les USA soutiennent la décision d'Israël d'annuler - Juif.org

Les Etats-Unis ont exprimé mercredi leur soutien à la décision d'Israël d'annuler une session prévue de "pourparlers de paix" avec l'autorité palestinienne, suite à l'annonce de réconciliation entre le Fatah et la groupe terroriste Hamas.

"Il est difficile d'imaginer comment on peut s'attendre à ce qu'Israël négocie avec un gouvernement qui ne croit pas a son droit d'exister," a déclaré la porte-parole du département d'état Jen Psaki aux journalistes.

Elle a ajouté que tout gouvernement palestinien doit s'engager "sans ambiguïté" à l'existence d'Israël et aux principes de non-violence.

L'accord entre le Hamas et le Fatah a pour but de mettre un terme à une longue rivalité sanglante vieille de sept ans, lorsque le Hamas a pris le contrôle de la bande de Gaza à l'autorité palestinienne dirigée par le Fatah, tuant les gardes de sécurité de l'AP de sang-froid, les poussant même hors des toits des immeubles. Les quelques gardes qui sont restés en vie ont trouvé refuge en Israël.

Le dictateur de l'AP, Mahmoud Abbas, est prévu de délivrer un "décret présidentiel" annonçant les dates des prochaines élections, qui auraient probablement lieu dans les six prochains mois.

Pendant ce temps en Israël, le premier ministre Benyamin Netanyahou a annoncé mercredi soir qu'il allait convoquer jeudi le cabinet sécuritaire et diplomatique pour discuter de l'accord entre le Fatah et le Hamas et si oui ou non il y aura une poursuite des contacts avec l'autorité palestinienne.

Plus tôt mercredi soir, Netanyahou a appelé le secrétaire d'état américain John Kerry, qui avait poussé les parties à revenir à la table des négociations en juillet, et a présenté la position d'Israël en ce qui concerne l'accord Fatah-Hamas.

Netanyahou a dit à Kerry que l'accord "montre que les palestiniens répètent un schéma familier de fuite des décisions.

Il a répété sa déclaration publique disant que "quiconque fait la paix avec le Hamas ne peut pas faire la paix avec Israël."

Mardi, Abbas a réitéré ses menaces de dissoudre l'autorité palestinienne si les pourparlers de paix restent coincés, et a également exigé un gel de trois mois de la construction juive comme condition pour continuer les discussions.

Thu, 24 Apr 2014 08:06:16 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/193756,pourparlers-les-usa-soutiennent-la-decision-d-israel-d-annuler.php JW-NEWS-193756
ISRAËL  : LE HAMAS ET L'OLP SIGNENT UN ACCORD - Les Echos Les Palestiniens ont signé hier, à Gaza, un accord de réconciliation, s'attirant la vindicte des dirigeants israéliens à l'heure où le processus de paix est enlisé. Selon l'accord, l'OLP, reconnue internationalement comme le seul représentant du peuple palestinien, et le mouvement islamiste Hamas,...
Thu, 24 Apr 2014 02:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/193755,isral-le-hamas-et-l-olp-signent-un-accord.php JW-NEWS-193755
Basket - Euroligue (H) - Tel-Aviv rejoint le Barça - L'Equipe.fr Vainqueur de Milan ce mercredi (86-66), le Maccabi Tel-Aviv s'est... Thu, 24 Apr 2014 00:04:03 +0200 http://www.juif.org/sport-israel/193754,basket-euroligue-h-tel-aviv-rejoint-le-barca.php JW-NEWS-193754 Les Palestiniens scellent leur réconciliation au grand dam d'Israël - 20Minutes Les Palestiniens ont signé mercredi à Gaza un nouvel accord de réconciliation, s'attirant la vindicte des dirigeants israéliens au moment où le processus de paix est totalement enlisé.
Wed, 23 Apr 2014 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/193752,les-palestiniens-scellent-leur-reconciliation-au-grand-dam-d-israel.php JW-NEWS-193752
Basket - Euroligue (H) - Tel-Aviv - Milan : 86-66 - L'Equipe.fr Le Maccabi Tel-Aviv a validé son ticket pour les demi-finales... Wed, 23 Apr 2014 22:04:02 +0200 http://www.juif.org/sport-israel/193753,basket-euroligue-h-tel-aviv-milan-86-66.php JW-NEWS-193753 Israël-Palestine: négociations suspendues suite à la réconciliation Fatah-Hamas - RIA Novosti Israël a annulé le prochain round des négociations de paix avec les Palestiniens après avoir appris que les mouvements rivaux Fatah et Hamas avaient mis un terme à leur conflit. Wed, 23 Apr 2014 21:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/193751,israel-palestine-negociations-suspendues-suite-a-la-reconciliation.php JW-NEWS-193751 Israël annule des pourparlers suite à la réconciliation entre le Hamas et le Fatah - Juif.org

Israël a annulé une séance de "pourparlers de paix" avec l'autorité palestinienne prévue pour mercredi soir, suite à l'annonce de l'accord de réconciliation entre le Fatah et le groupe terroriste islamiste Hamas qui contrôle la bande de Gaza.

Le vice-ministre des affaires étrangères, Zeev Elkin (Likoud-Beitenou) a déclaré que l'autorité palestinienne a "une fois de plus exposé la véritable unité de vues entre les terroristes du Hamas et les dirigeants du Fatah : l'anéantissement de l'état juif."

"Il ne faut pas être surpris que ceux qui refusent de discuter de la reconnaissance de l'état juif dans aucune frontière que ce soit, et paient des salaires mirobolants à des terroristes qui ont tué des israéliens et ont passé du temps dans les prisons israéliennes, aient finalement trouvé leur place naturelle dans l'étreinte chaleureuse des meurtriers du Hamas."

Le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman (Likoud-Beitenou) a déclaré de Mahmoud Abbas "doit décider si il veut la paix, et si c'est le cas, avec qui. On ne peut pas faire la paix à la fois avec Israël et le Hamas, une organisation terroriste qui appelle à la destruction d'Israël."

"La signature d'une accord sur un gouvernement d'unité entre le Fatah et le Hamas est également la signature de la fin des négociations entre Israël et l'autorité palestinienne," a-t-il déclaré.

La déclaration de Lieberman vient en écho aux sentiments similaires exprimés plus tôt dans la journée par le premier ministre Benyamin Netanyahou, disant qu'Abbas "doit choisir". "Veut-il la paix avec le Hamas ou la paix avec Israël ? Vous pouvez avoir l'une, mais pas l'autre. J'espère qu'il choisira la paix, mais jusqu'à présent il ne l'a pas fait."

Le président de Bayit Yéhoudi, le ministre de l'économie Naftali Bennett, a déclaré que "le Hamas continuera à envoyer des terroristes pour tuer des juifs et Abou Mazen (Abbas) continuera à exiger leur libération. Celui qui a pensé qu'Abou Mazen était un partenaire doit recalculer sa route."

"L'accord liant le Fatah, le Hamas et le Djihad Islamique met le Moyen Orient dans une nouvelle ère," a ajouté Bennett. "L'autorité palestinienne est devenue le plus grand corps terroriste dans le monde, à seulement 20 minutes de Tel Aviv. Tout comme les Etats-Unis ne parlent pas au Hamas, au Djihad Islamique et Al-Qaïda, Israël doit indiquer clairement : pas de négociations avec les terroristes."

Le vice-ministre Eli Ben Dahan (Bayit Yéhoudi) a déclaré qu'Abbas "a fait un nouveau pas en arrière par rapport à un accord de paix avec Israël, et d'autre part, s'est rapproché des organisations terroristes qui appellent à la destruction d'Israël."

La député Ayelet Shaket (Bayit Yéhoudi) a déclaré que "à partir d'aujourd'hui, Abou Mazen est la cible pour chaque roquette Qassam." En d'autres termes, Israël pourrait cibler militairement Abbas en réponse à des tirs de roquettes du Hamas. Amen !

Wed, 23 Apr 2014 19:45:13 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/193750,israel-annule-des-pourparlers-suite-a-la-reconciliation-entre-le.php JW-NEWS-193750
Israël privatise son Uzi ! - JSS News

Le Parlement israélien a donné mercredi le feu vert à une privatisation de la société publique Israel Military Industries (IMI), en manque de liquidités depuis des années même s’il a mis au point certains des matériels militaires les plus renommés du pays.

La privatisation, qui doit être réalisée cette année, coûtera à l’Etat 5,7 milliards de shekels (1,2 milliard d’euros), un montant qui comprend les indemnités de licenciement de 1.170 salariés et l’effacement de 2,5 milliards de shekels de dette.

Wed, 23 Apr 2014 19:09:24 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/193749,israel-privatise-son-uzi.php JW-NEWS-193749
Les frères ennemis Hamas et Fatah scellent leur réconciliation - France24 - moyen-orient Les factions palestiniennes du Fatah et du Hamas ont scellé, mercredi, leur réconciliation et décidé de former un gouvernement d'union nationale. Une décision qui a, sans surprise, provoqué l'ire d'Israël. Wed, 23 Apr 2014 19:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193748,les-freres-ennemis-hamas-et-fatah-scellent-leur-reconciliation.php JW-NEWS-193748 Les Palestiniens s'entendent pour former un gouvernement d'union au grand dam d'Israël - Les Echos Un accord de partage du pouvoir a été scellé entre le Hamas et l'OLP. En réaction, Israël a décidé d'annuler une séance de négociations avec les Palestiniens.
Wed, 23 Apr 2014 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/193745,les-palestiniens-s-entendent-pour-former-un-gouvernement-d-union-au.php JW-NEWS-193745
Les Palestiniens signent un accord de réconciliation au grand dam d'Israël - 20Minutes Les Palestiniens ont signé mercredi à Gaza un nouvel accord de réconciliation, s'attirant la vindicte des dirigeants israéliens au moment où le processus de paix est totalement enlisé.
Wed, 23 Apr 2014 19:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/193747,les-palestiniens-signent-un-accord-de-reconciliation-au-grand-dam.php JW-NEWS-193747
PO: le conflit Hamas-Fatah prend fin (Haniyeh) - RIA Novosti Le chef du gouvernement de la bande de Gaza, Ismaël Haniyeh, a annoncé mercredi la fin du conflit qui divisait depuis sept ans les mouvements palestiniens Hamas et Fatah. Wed, 23 Apr 2014 18:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193744,po-le-conflit-hamas-fatah-prend-fin-haniyeh.php JW-NEWS-193744 Le front intérieur d’Israël en pleine décomposition - Times of Israel

Le ministère de la protection du territoire est en voie de désintégration. Son directeur-général actuel a annoncé sa démission lundi. Le ministre de la protection du territoire Gilad Erdan lui a emboîté le pas le même jour, annonçant qu’il quitterait son poste le 31 mai.

Et pendant ce temps, les civils israéliens, qui sont la cible de chaque ennemi actuel d’Israël, continuent de payer les pots cassés d’une négligence phénoménale.

En juillet 2007, un an après le déclenchement de la deuxième guerre du Liban, le contrôleur de l’État Micha Lindenstrauss a publié un rapport sur l’état de préparation du front intérieur.

Wed, 23 Apr 2014 17:19:20 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/193743,le-front-interieur-d-israel-en-pleine-decomposition.php JW-NEWS-193743
Les Palestiniens vont former un gouvernement d'union, raid israélien sur Gaza - 20Minutes Les Palestiniens ont convenu de former un gouvernement d'union ...
Wed, 23 Apr 2014 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/193742,les-palestiniens-vont-former-un-gouvernement-d-union-raid-israelien.php JW-NEWS-193742
Choses entendues lors du 31ème congrès de l'UOIF - Le Figaro FIGAROVOX/TRIBUNE- La démographe Michèle Tribalat a écouté les propos tenus lors du 31ème Congrès de l'Union des Organisations Islamiques en France. L'antisémitisme y occupait une place de choix, et le djihad en Syrie n'a pas été condamné. Wed, 23 Apr 2014 17:04:01 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/193741,choses-entendues-lors-du-31eme-congres-de-l-uoif.php JW-NEWS-193741 Ukraine : un journaliste israélo-américain séquestré - Le Monde Juif Simon Ostrovsky, un journaliste israélo-américain, correspondant du site Vice News, est retenu depuis mardi par des séparatistes pro-russes dans la ville de Slaviansk, au nord de Donetsk. Les États-Unis se sont dits mercredi très inquiets de l’”enlèvement” de leur ressortissant et appelle la Russie à “user de son influence” pour le libérer. Wed, 23 Apr 2014 16:52:51 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/193740,ukraine-un-journaliste-israelo-americain-sequestre.php JW-NEWS-193740 Les Palestiniens optent pour la réconciliation au grand dam d'Israël - 20Minutes Les Palestiniens ont décidé de former prochainement un gouvernement d'union nationale, s'attirant la vindicte des dirigeants israéliens au moment où le processus de paix est totalement enlisé.
Wed, 23 Apr 2014 16:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/193739,les-palestiniens-optent-pour-la-reconciliation-au-grand-dam-d-israel.php JW-NEWS-193739
Voici le meilleur profil LinkedIn du monde, il est signé Shaquille O'Neal - Slate .fr
Des centaines d'articles ont été écrits sur la manière de rédiger le meilleur profil sur le réseau social professionnel LinkedIn. Eh bien, tous feraient bien d'abandonner, parce que le journaliste Travis Okulski du site Jalopnik a repéré LE meilleur profil LinkedIn:
«Je suis impliqué dans beaucoup d'activités différentes. Mon meilleur atout est ma capacité établie à mener des équipes dans des championnats. De nombreux championnats.» Nous avons contacté Turner Sports et ils ont confirmé qu'il s'agissait bien du profil de Shaquille O'Neal, dont vous pouvez désormais vous souvenir comme étant le directeur de «tout un tas d'entreprises différentes». Forrest Wickman
Traduit par A.F. À lire aussi sur Slate.frLinkedIn: trop belle pour être ingénieure' Trolling: Israël crée un faux profil LinkedIn de Hassan Rohani, le président iranien LinkedIn va-t-il remplacer Pôle Emploi, l'Insee et l'Education nationale' Lire la suite
Wed, 23 Apr 2014 13:04:13 +0200 http://www.juif.org//193738,voici-le-meilleur-profil-linkedin-du-monde-il-est-signe-shaquille.php JW-NEWS-193738