Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 01 Dec 2021 16:43:27 +0100 http://www.juif.org Analyse : la stratégie Zemmour, par Jean-Marc Lévy - Kountrass

Le constat est clair et connu : depuis 40 ans, sur fond d'augmentation quasi-incessante du chômage et de désindustrialisation du pays, la France ne défend plus ses intérêts souverains ou économiques, ni sa culture, ni son savoir, ni son histoire, ni sa langue ni même ses valeurs occidentales ou son mode de vie qu'elle abandonne parfois avec délice et repentance face à la tyrannie des minorités.

La gauche qui a perdu depuis trente ans son magistère moral et intellectuel, a trahi et abandonné son électorat traditionnel (ouvriers, salariés, profs, ...), remplaçant la lutte des classes par la lutte des races, pour aller se vautrer dans l'islamo-gauchisme, le wokisme et tous les délires « intersectionnels » et raci(ali)stes.

De son côté, la droite qui ne travaille déjà plus depuis longtemps à un renouvellement de son corpus politique veut tellement plaire à la gauche qu'elle a honte d'être de droite. De son propre aveu, elle ne se voit que comme le moyen de corriger les errements de la gauche et de pallier son laxisme et son manque de rigueur.

La droite a abandonné depuis longtemps ses valeurs et s'est peu à peu converti au progressisme le plus échevelé, tandis que le centre se ralliait à la gauche. Pourtant, depuis quarante ans, droite et gauche se succèdent au pouvoir, incapables de satisfaire les aspirations légitimes des Français qui veulent simplement vivre dignement de leur travail et en sécurité dans un pays qui ne se renie pas.

Wed, 01 Dec 2021 15:05:14 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/238624,analyse-la-strategie-zemmour-par-jean-marc-levy.php JW-NEWS-238624
Le développement des implantations israéliennes a atteint un point "critique" (ambassadrice américaine à l'ONU) - i24 News

"Les Israéliens m'ont de leur côté fait part de leur inquiétude concernant la position biaisée de l'ONU"

Le développement des implantations israéliennes en Cisjordanie a atteint un point "critique", a déclaré mardi l'ambassadrice américaine auprès des Nations Unies, Linda Thomas-Greenfield, lors de la réunion mensuelle du Conseil de sécurité sur le conflit israélo-palestinien.

"La désapprobation des États-Unis à l'égard de l'expansion des implantations remonte à des décennies. Ce n'est pas nouveau pour nous. Mais la pratique a atteint un point critique, et elle sape à présent la viabilité même d'une solution négociée à deux États", a-t-elle souligné.

Mme Thomas-Greenfield a par ailleurs évoqué les récits collectés lors de son déplacement dans la région en novembre, faisant état d'"attaques de colons contre les Palestiniens, saccageant des maisons et détruisant des propriétés en Cisjordanie, une question dont j'ai longuement discuté avec mes homologues israéliens".

Wed, 01 Dec 2021 14:22:56 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/238623,le-developpement-des-implantations-israeliennes-a-atteint-un-point.php JW-NEWS-238623
« Moins de 200 cas d'Omicron dans le monde » - Juif.org

Le professeur Eran Segal, expert en mathématiques, informatique et biologie à l'Institut des sciences Weizmann, a déclaré qu'il ne croyait pas que la nouvelle variante de COVID-19, Omicron, se soit répandue dans le monde.

« Il y a moins de 200 cas vérifiés au total d'Omicron dans le monde », a déclaré le professeur Segal à Galei Tzahal.

« En Afrique du Sud, nous voyons que malgré le fait qu'il y ait une augmentation plus importante du nombre de cas confirmés, cela montre peut-être qu'il est plus contagieux - le nombre de cas hospitalisés augmente à un rythme similaire à ce que nous avons vu avec le variantes précédentes. »

« Il n'y a pas un seul outil qui puisse arrêter la pandémie, mais les médicaments peuvent encore s'avérer être un autre outil qui peut beaucoup aider. Nous parlons de 30% de prévention des maladies graves avec les médicaments de Merck, et peut-être même de 90% avec celui de chez Pfizer. »

Mardi, Channel 12 News a rapporté que les premières données montraient qu'Omicron ne résiste pas à la dose de rappel du vaccin COVID-19. Cependant, il a également montré que les personnes non vaccinées courent un risque accru de maladie grave à cause d'Omicron et que les personnes récupérées sont plus susceptibles de contracter Omicron qu'elles ne l'étaient de contracter Delta.

Wed, 01 Dec 2021 11:19:47 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/238622,moins-de-200-cas-d-omicron-dans-le-monde.php JW-NEWS-238622
Tel Aviv, ville la plus chère du monde en 2021, selon The Economist - Times of Israel

Tel Aviv a supplanté Paris et Singapour comme ville la plus chère du monde d'après une étude annuelle de The Economist qui souligne que les problèmes de chaîne d'approvisionnement ont fait grimper les prix dans de nombreuses villes.

« En 5e position l'année dernière, Tel Aviv devient la ville la plus chère du monde » pour la première fois, d'après un communiqué accompagnant la publication de l'étude mercredi.

Cette position reflète « la vigueur de la devise israélienne, le shekel, face au dollar, car l'indice prend pour base de comparaison les prix à New York », précise l'étude.

Wed, 01 Dec 2021 11:11:24 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/238621,tel-aviv-ville-la-plus-chere-du-monde-en-2021-selon-the-economist.php JW-NEWS-238621
Tentative d'attentat terroriste présumée à un poste de contrôle de la région de Jérusalem - Juif.org

La police des frontières a arrêté un Arabe qui s'est avéré être en possession d'un couteau alors qu'il tentait de passer le passage d'al-Jib tôt mercredi matin.

L'Arabe était dans son propre véhicule, venant de la direction de Samarie et tentant de passer dans la région de Jérusalem ; al-Jib est à une dizaine de kilomètres de la capitale.

L'Arabe a été appréhendé le couteau à la main ; lorsque la police des frontières a pointé ses armes sur lui, il a jeté le couteau.

Le suspect est âgé de 43 ans et résident de Jadira. Il a été transféré aux forces de sécurité pour interrogatoire.

Wed, 01 Dec 2021 09:35:07 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/238620,tentative-d-attentat-terroriste-presumee-a-un-poste-de-controle-de-la.php JW-NEWS-238620
Le pourcentage d’efficacité du vaccin contre la souche ‘Omicron’ est révélé - Kountrass

Après l'identification dans le pays, la panique et les restrictions qui sont revenues des données sur l'efficacité des vaccins sont révélées : le niveau de protection des vaccinés dans les trois doses dans la variété "Omicron' versus la variété "Delta'

Les personnes vaccinées avec les trois doses de "Pfizer' restent protégés dans un pourcentage particulièrement élevé contre la souche sud-africaine "Omicron'. Selon la publication dans "News 12', une personne qui a reçu les trois vaccins est protégée à 90% contre la variante seulement une légère diminution par rapport à la protection des vaccins contre la souche "Delta', qui s'élevait à 95%.

Wed, 01 Dec 2021 06:36:33 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/238619,le-pourcentage-d-efficacite-du-vaccin-contre-la-souche-omicron-est.php JW-NEWS-238619
Le ministre israélien des AE appelle à exercer "une véritable menace militaire" contre l'Iran - i24 News

"Les sanctions imposées à l'Iran ne doivent pas être levées, elles doivent être renforcées"

La reprise des pourparlers sur le nucléaire iranien a longuement été discutée lors d'une "chaleureuse rencontre" entre le chef de la diplomatie israélienne et le président français Emanuel Macron mardi au palais de l'Elysée à Paris.

Yaïr Lapid a à cette occasion "réitéré la position israélienne selon laquelle l'Iran essaie de gagner du temps afin de promouvoir son programme nucléaire", a-t-il été indiqué dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Wed, 01 Dec 2021 06:36:00 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/238618,le-ministre-israelien-des-ae-appelle-a-exercer-une-veritable-menace.php JW-NEWS-238618
Dans la série South Park, l’antisémite Cartman se convertit au judaïsme - Times of Israel

JTA L'un des antisémites les plus notoires de la télévision est désormais un rabbin orthodoxe.

Eric Cartman, l'écolier égocentrique et hargneux de la série animée pour adultes « South Park », a changé de trajectoire dans une nouvelle émission spéciale d'une heure, qui se déroule 40 ans dans le futur.

Dans « South Park : Post COVID », qui a débuté le jour de Thanksgiving sur le service de streaming Paramount Plus, Cartman s'est converti au judaïsme, dirige une communauté à Colorado Springs, porte un tallit partout où il va, est marié a une femme juive nommée « Yentl » et trois enfants : « Moishe », « Menorah » et « Hakham ». Son chapeau bleu fait office de kippa.

Wed, 01 Dec 2021 06:34:33 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/238617,dans-la-serie-south-park-l-antisemite-cartman-se-convertit-au.php JW-NEWS-238617
Interview du Député Éric Ciotti : « L’argent des Français ne doit pas servir à verser des salaires aux terroristes palestiniens » - Le Monde Juif

Le député des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, qui pourrait être la grosse surprise du congrès LR qui s'ouvre ce mercredi pour désigner le candidat de la droite pour la présidentielle, répond aux questions du Monde Juif .info.

Vous êtes très proche de la communauté juive et d'Israël, et vous souhaitez que la France reconnaisse enfin Jérusalem comme la capitale de l'Etat juif. Est-ce que cette proposition fait l'unanimité parmi les candidats de la droite ? Et est-il envisageable que cette proposition fasse partie du programme présidentiel de la droite ?

Wed, 01 Dec 2021 06:33:49 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/238616,interview-du-depute-ric-ciotti-l-argent-des-francais-ne-doit-pas.php JW-NEWS-238616
Madres paralelas - Les sorties de la semaine

Drame (02h00min) - Deux femmes, Janis et Ana, se rencontrent dans une chambre d'hôpital sur le point d'accoucher. Elles sont toutes les deux célibataires et sont tombées enceintes par accident.

Un film de Pedro Almodóvar
Avec Penélope Cruz, Milena Smit, Israel Elejalde, Aitana Sánchez-Gijón, Rossy de Palma

Presse :

>> Fiche complète du film | Séances des 629 cinémas | Bandes-annonces | Photos | sur AlloCiné

Wed, 01 Dec 2021 02:04:09 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/238614,madres-paralelas.php JW-NEWS-238614
Ziyara - Les sorties de la semaine

Documentaire (01h39min) - Au Maroc, la ZIYARA (visite des saints) est une pratique populaire que juifs et musulmans ont toujours eu en partage. Le film est un road movie au pays natal, un pèlerinage cinématographique où la réalisatrice va à la rencontre des gardiens musulmans de sa mémoire juive.

Un film de Simone Bitton

Presse :

>> Fiche complète du film | Séances des 20 cinémas | Bandes-annonces | Photos | sur AlloCiné

Wed, 01 Dec 2021 02:04:09 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/238615,ziyara.php JW-NEWS-238615
Le défi d'Erdogan: renouer avec Israël sans abandonner la Palestine - RIA Novosti La Turquie veut enterrer la hache de guerre avec Israël. Devant la reconfiguration régionale et face aux difficultés internes, Erdogan arrondit les angles. Or, la relation entre Ankara et Tel-Aviv reste tributaire de la situation en Palestine. Tue, 30 Nov 2021 20:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/238613,le-defi-d-erdogan-renouer-avec-israel-sans-abandonner-la-palestine.php JW-NEWS-238613 « Nous aurions dû attaquer l'Iran - cela ne fait aucun doute » - Juif.org

Alors que l'Iran et d'autres puissances mondiales se réunissent pour discuter d'une éventuelle levée des sanctions contre le régime islamique, tous les yeux du monde sont tournés vers Vienne. Trois ans après que l'administration Trump a retiré les États-Unis de l'accord sur le nucléaire iranien, il semble probable que le président Joe Biden rejoindra le JCPOA qu'est-ce que cela signifiera pour Israël ?

Mardi, le correspondant pour les affaires arabes de Channel 13 News, Tzvi Yehezkeli, a discuté des derniers développements sur Radio 103FM et a accusé Israël d'être en partie responsable de la situation actuelle, pour la simple raison qu'aucune décision n'a été prise d'attaquer l'Iran.

« Les Syriens avaient autrefois un programme nucléaire, tout comme les Iraniens », a-t-il dit, « et maintenant regardez ce qui s'est passé, après que nous ayons dit au monde ce qui se passait sans attaquer. Nous n'avons pas nécessairement eu à les éliminer », a-t-il noté.

« Aujourd'hui », a poursuivi Yehezkeli, « les Iraniens sont à une courte distance d'obtenir la bombe. C'est ce dont ils discutent maintenant dans les négociations le fait que les iraniens sont plus près que jamais d'obtenir la bombe, et c'est ce qui va faire capituler le reste du monde », a-t-il prédit.

Selon lui, Israël devrait reconnaître que le vrai problème ici est que les négociations qui sont actuellement en cours « dépendent beaucoup des iraniens eux-mêmes, qui veulent faire reculer les autres pays. Ils veulent de l'argent pour pouvoir poursuivre leurs projets. Soit cela arrivera, soit ils n'obtiendront pas l'argent qu'ils veulent, ils ne reviendront pas à l'accord, et au lieu de cela, ils effrayeront le reste du monde avec la perspective qu'ils obtiennent la bombe. »

« La solution à portée de main est que Biden active la deuxième option qui est l'approche du bâton de carotte », a-t-il ajouté.

Yehezkeli a noté que « si cela ne tenait qu'à moi, je démontrerais nos capacités, ce qui peut impressionner les iraniens, si nous faisons quelque chose qui leur montre à quel point notre portée est large, si nous parvenons à frapper quelque chose pas encore fait. Une cyberattaque, par exemple, mais pas une attaque de haute intensité. Comment pouvons-nous tolérer une situation dans laquelle un haut responsable iranien déclare ouvertement que son objectif est de détruire l'État d'Israël ? Ce que je ferais, c'est augmenter le volume des cyberattaques contre l'Iran », a-t-il souligné.

« Nous pourrions frapper beaucoup plus profondément les programmes nucléaires de l'Iran », a-t-il ajouté, « parce que nous sommes déjà dans une situation d'urgence. Et bien assez tôt, ce sera une véritable urgence. »

Tue, 30 Nov 2021 17:57:00 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/238612,nous-aurions-du-attaquer-l-iran-cela-ne-fait-aucun-doute.php JW-NEWS-238612
Cyclisme - T. du Rwanda - Chris Froome (Israel Start-Up Nation) est attendu au Tour du Rwanda 2022 - L'Equipe.fr Boostée par l'attribution du Mondial au Rwanda en 2025, l'épreuve majeure du calendrier africain accueillera dix-neuf équipes (20 au 27 février) pour sa 14e édition, dont Israel Start-Up Nation qui pourrait être emmenée par Chris Froome. Ce serait une grande première pour lui sur une course officielle de ce niveau en Afrique. Tue, 30 Nov 2021 17:04:02 +0100 http://www.juif.org/sport-israel/238611,cyclisme-t-du-rwanda-chris-froome-israel-start-up-nation-est.php JW-NEWS-238611 Etats-Unis – Iran : le ton monte… - Kountrass

A la veille de l'ouverture des pourparlers à Vienne, des messages sont envoyés de la part d'Israël en direction du pouvoir aux Etats-Unis pour qu'ils concentrent leurs forces au Moyen-Orient au cas où les pourparlers avec les Iraniens échoueraient.

Radio Kol Hay  Meir Gilboa

Avec l'ouverture de pourparlers sur un accord nucléaire à Vienne entre les puissances et l'Iran, auquel les États-Unis ne participent pas mais seulement un observateur, Israël envoie un message particulièrement virulent à l'administration de Washington dans lequel il exhorte les États-Unis à concentrer leur forces armées au Moyen-Orient.

Tue, 30 Nov 2021 15:50:40 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/238610,etats-unis-iran-le-ton-monte.php JW-NEWS-238610
Israël clashe l’ONU : « Les États arabes ont persécuté, massacré et expulsés leurs communautés juives » - Le Monde Juif

Israël a accusé lundi l'ONU d'effacer l'histoire des réfugiés juifs des pays arabes et d'Iran au profit du narratif victimaire des Palestiniens.

« Le 29 novembre, il y a exactement 74 ans, l'ONU reconnaissait le droit du peuple juif à un État. Les Juifs et Israël ont accepté ce plan de partition et les Palestiniens et les pays arabes l'ont rejeté et ont essayé de nous détruire. Les Palestiniens et les pays arabes non seulement attaqué Israël, l'État juif, ils ont également persécuté, massacré et finalement expulsé les communautés juives de leur propre pays », a déclaré l'ambassadeur d'Israël à l'ONU, Gilad Erdan, lors d'un débat de l'Assemblée générale à l'occasion de la « Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien ».

Tue, 30 Nov 2021 15:49:29 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/238609,israel-clashe-l-onu-les-tats-arabes-ont-persecute-massacre-et.php JW-NEWS-238609
France: Eric Zemmour annonce sa candidature aux élections présidentielles de 2022 - i24 News

"Il n'est plus temps de réformer la France, mais de la sauver"

Le polémiste d'extrême droite, Eric Zemmour a officialisé mardi sa candidature aux élections présidentielles françaises de 2022, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

"Il n'est plus temps de réformer la France, mais de la sauver. C'est pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle", a déclaré l'ancien éditorialiste du Figaro et de CNEWS.

Sur la 7ème symphonie de Beethoven, dans une vidéo entrecoupée d'images de violences en France ou d'archives historiques, Eric Zemmour explique s'adresser aux Français qui "se sentent étrangers" dans leur "propre pays", "pour que nos filles ne soient pas voilées et que nos fils ne soient pas soumis".

Tue, 30 Nov 2021 15:47:14 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/238608,france-eric-zemmour-annonce-sa-candidature-aux-elections.php JW-NEWS-238608
Covid-19 : où peut-on voyager ? Notre carte des pays ouverts et des restrictions pour les touristes français - Le Figaro INFOGRAPHIE - La cinquième vague épidémique et l'irruption du variant Omicron entraînent suspensions de liaisons aériennes et fermetures de frontières. Le Maroc, Israël et les pays d'Afrique australe ne sont plus accessibles. En Europe les restrictions se multiplient. Plusieurs destinations touristiques comme les États-Unis, le Canada ou la Thaïlande ont rouvert ces dernières semaines. Tue, 30 Nov 2021 15:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/238607,covid-19-ou-peut-on-voyager-notre-carte-des-pays-ouverts-et-des.php JW-NEWS-238607 Un homme poignardé à Kiryat Gat, un acte terroriste n'est pas exclu - Juif.org

Un homme de 70 ans a été poignardé et légèrement blessé à Kiryat Gat. L'attaque a eu lieu mardi matin et les intervenants du MDA ont soigné l'homme sur les lieux et l'ont transporté à l'hôpital Barzilai d'Ashkelon pour y être soigné.

La police a déjà arrêté le suspect, qui a d'abord fui les lieux.

Une enquête a été ouverte sur l'incident et les autorités n'excluent pas la possibilité qu'il s'agisse d'un crime à motivation nationaliste.

Le commandant de la police Amir Cohen a déjà ordonné aux forces de réserve de la police des frontières de se préparer à améliorer leur état de préparation opérationnelle au cas où il y aurait une escalade des incidents entourant la fête actuelle de Hanoukka et les prochaines fêtes chrétiennes.

Tue, 30 Nov 2021 11:16:51 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/238606,un-homme-poignarde-a-kiryat-gat-un-acte-terroriste-n-est-pas-exclu.php JW-NEWS-238606
Avec l’arrêt de l’entrée des étrangers, le tourisme en Israël prend un autre coup - Times of Israel

Le secteur du tourisme d'ores et déjà en difficulté a pris un autre coup dimanche à minuit, lorsque les nouvelles restrictions interdisant l'entrée sur le sol israélien des étrangers sont entrées en vigueur pour une période de deux semaines, avec pour objectif d'empêcher la propagation dans le pays du variant Omicron.

Yoel Razvozov, le ministre du Tourisme, a expliqué dimanche que le gouvernement allait mettre au point un « schéma d'indemnisation » pour les Israéliens qui travaillent dans le secteur de l'industrie du tourisme d'ici une semaine, vingt-quatre heures après l'approbation par les ministres des nouvelles limitations.

Razvozov a annoncé avoir demandé au gouvernement d'approuver une décision portant sur un « schéma d'indemnisation, d'ici une semaine, pour les professionnels de l'industrie, y compris pour les guides touristiques, pour les tour-opérateurs et pour les hôtels qui travaillent avec les touristes ». Le ministre a déclaré que sa proposition avait été approuvée par la majorité des membres du gouvernement et que lui-même établirait le plan en partenariat avec le ministère des Finances.

Tue, 30 Nov 2021 10:29:51 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/238605,avec-l-arret-de-l-entree-des-etrangers-le-tourisme-en-israel-prend.php JW-NEWS-238605