Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Fri, 27 May 2022 08:37:13 +0200 http://www.juif.org Zuzana Sermer, celle qui est parvenue à échapper au premier convoi vers Auschwitz - Slate .fr Les 999 premières déportées juives d'Auschwitz n'étaient pas au complet. Deux femmes, dont Zuzana Sermer, ne sont jamais montées dans le train. Lire la suite Fri, 27 May 2022 07:04:10 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/240360,zuzana-sermer-celle-qui-est-parvenue-a-echapper-au-premier-convoi.php JW-NEWS-240360 Les Israéliens sont rappelés de l'avertissement de voyage à l'étranger - Juif.org

Les responsables à Jérusalem craignent que l'Iran n'intensifie ses efforts pour nuire aux Israéliens dans les pays limitrophes, suite à l'élimination d'un haut responsable des Gardiens de la révolution cette semaine à Téhéran et au rapport du New York Times selon lequel Israël a reconnu la responsabilité du meurtre.

Channel 12 News a rapporté jeudi qu'après avoir consulté des responsables de la sécurité et des responsables politiques, il avait été décidé de clarifier les avertissements de voyage pour un certain nombre de pays, dont l'Azerbaïdjan, la Turquie et les Émirats Arabes Unis.

Selon le rapport, il ne s'agit pas d'une élévation de l'avertissement de voyage mais d'une clarification des avertissements existants. Une source de sécurité a noté que « s'il n'y a pas d'avertissements spécifiques pour nuire aux Israéliens, le niveau des avertissements ne sera pas augmenté ».

Une autre source de l'establishment de la défense a noté qu'à l'heure actuelle, il est conseillé aux Israéliens de ne pas se rendre aux Émirats Arabes Unis dans le cadre de voyages non essentiels.

Il a dit qu'il y avait des craintes que des organisations telles que les rebelles houthis ne commettent une attaque terroriste aux Émirats Arabes Unis pour tenter de nuire aux Israéliens là-bas.

Fri, 27 May 2022 05:42:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240359,les-israeliens-sont-rappeles-de-l-avertissement-de-voyage-a-l-etranger.php JW-NEWS-240359
En saisissant les avoirs russes, les USA emboîtent le pas au mouvement Habad - Times of Israel

Un avocat du mouvement Habad hassidique a été ravi quand le gouvernement des États-Unis a annoncé qu'il allait chercher à saisir tous les actifs de la VEB, la principale banque de développement de la Russie.

Depuis des années, le mouvement Habad cherche à récupérer une collection de textes et de documents sacrés qui avait été saisie après la révolution russe et qui avait fini entre les mains du Kremlin pendant la Shoah.

Et cela fait des années aussi que les États-Unis s'opposent aux initiatives prises par le mouvement Habad de faire saisir des actifs russes qui serviraient de monnaie d'échange dans cette tentative de récupérer la précieuse collection.

Fri, 27 May 2022 05:33:29 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/240358,en-saisissant-les-avoirs-russes-les-usa-emboitent-le-pas-au.php JW-NEWS-240358
La journaliste Shireen Abu Akleh ciblée par un tir israélien, conclut le procureur palestinien - France24 - moyen-orient La journaliste vedette de la chaîne Al-Jazira, Shireen Abu Akleh, tuée récemment en Cisjordanie occupée, a été la cible d'un tir d'un soldat israélien, a conclu, jeudi, le procureur en chef palestinien.  Thu, 26 May 2022 22:04:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240356,la-journaliste-shireen-abu-akleh-ciblee-par-un-tir-israelien-conclut.php JW-NEWS-240356 AP : Une enquête montre que Tsahal a tiré sur la journaliste d'Al Jazeera - Juif.org

Sans surprise, le procureur en chef palestinien (...) Akram Khatib a publié jeudi soir les conclusions de l'enquête de l'AP sur la mort par balle de la journaliste d'Al Jazeera Shireen Abu Aqleh et a affirmé qu'Abu Aqleh avait été abattue par les forces de Tsahal.

« Tsahal a une vision claire et directe de l'emplacement des journalistes à Jénine au moment de l'assassinat de la journaliste Shireen Abu Aqleh », a déclaré Khatib.

Khatib a déclaré qu'Abu Agleh et les autres journalistes qui l'accompagnaient portaient des tenues les identifiant clairement comme membres de la presse, et qu'elle a été abattue alors qu'elle tentait de fuir les tirs de Tsahal.

« Elle fuyait vers l'avant, comme on peut le voir par le chemin emprunté par la balle », a-t-il déclaré.

Il a déclaré que la balle qui a touché Abu Aqleh était une balle de type "Roger" qui a été tirée par un tireur d'élite israélien à une distance comprise entre 170 et 200 mètres.

« Les forces d'occupation israéliennes ont commencé à leur tirer dessus, sans aucun avertissement », a déclaré Khatib, ajoutant que le tir n'était pas accidentel.

L'AP ne partagera pas la balle avec les enquêteurs israéliens pour une analyse indépendante même après la conclusion de son enquête.

Israël a soutenu qu'il est possible qu'un soldat de Tsahal ait accidentellement tiré sur Abu Aqleh, mais il est également possible qu'elle ait été abattue par des terroristes qui étaient engagés dans un échange de tirs avec les troupes de Tsahal à l'époque et tiraient sauvagement. Israël a déclaré que sans accès à la balle qui l'a tuée, il est impossible de savoir quel côté a tiré le coup de feu.

Thu, 26 May 2022 18:39:21 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240355,ap-une-enquete-montre-que-tsahal-a-tire-sur-la-journaliste-d-al.php JW-NEWS-240355
Le nouveau chef de l'Etat islamique arrêté en Turquie - i24 News

Le président turc Erdogan doit faire une déclaration dans les jours à venir

De hauts responsables turcs ont rapporté jeudi que le nouveau chef de l'Etat islamique avait été capturé lors d'un raid à Istanbul.

Selon le site Bloomberg, des policiers de l'unité antiterroriste et les renseignements ont arrêté le chef de l'organisation terroriste, connu sous le nom d'Abu Hassan al-Hashimi al-Qurayshi.

Thu, 26 May 2022 16:54:04 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240354,le-nouveau-chef-de-l-etat-islamique-arrete-en-turquie.php JW-NEWS-240354
Les responsables de la défense israélienne s'opposent à la route de dernière minute de la marche du drapeau de Jérusalem - Juif.org

L'establishment de la défense a conseillé jeudi au Premier ministre Naftali Bennett de s'en tenir à l'itinéraire approuvé du défilé du drapeau de la Journée de Jérusalem la semaine prochaine malgré les protestations d'éléments extrémistes, avertissant que tout changement de dernière minute serait perçu comme un signe de faiblesse de la part d'Israël.

Au cours des discussions sur la question, un haut responsable de la défense a déclaré qu'au cas où le Hamas donnerait suite à ses menaces de violence si la marche se poursuivait dans son format actuel, la réponse israélienne devait être écrasante.

Le Premier ministre Bennett a également insisté sur le maintien de la route traditionnelle et l'affirmation de la souveraineté israélienne.

Les responsables militaires ont affirmé que le Hamas est dissuadé par les forces israéliennes et n'est pas intéressé par une escalade généralisée, mais a plutôt attisé les tensions sans impliquer Gaza.

Alors que l'armée pense que le discours public à Gaza tourne principalement autour des questions économiques, c'est Mohammed Deif, le commandant suprême de la branche armée du Hamas qui décidera en fin de compte, plutôt que le chef politique du Hamas à Gaza, Yahyah Sinwar.

Pendant ce temps, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a mis en garde mercredi contre le passage du drapeau nationaliste de la Journée de Jérusalem par la porte de Damas et le quartier musulman de la capitale, affirmant que cela pourrait déclencher « une explosion majeure ».

« Je veux dire au gouvernement israélien et à toutes les personnes impliquées que tout dommage à al-Aqsa et au Dôme du Rocher entraînera une explosion majeure dans la région. C'est une provocation contre tous les peuples arabes et musulmans », a déclaré Nasrallah lors d'un discours.

Pendant ce temps, l'ambassade des États-Unis à Jérusalem a demandé à ses employés et à leurs familles d'éviter de visiter la vieille ville de Jérusalem à partir de jeudi jusqu'à lundi. Les citoyens américains en Israël ont également été invités à rester vigilants.

Mercredi, le commissaire de police Yaakov Shabtai a ordonné une alerte maximale à Jérusalem et dans d'autres villes à population mixte judéo-arabe avant le rassemblement nationaliste.

Conformément à l'ordre, plus de 3 000 policiers seront déployés à Jérusalem et des centaines d'autres dans des villes mixtes, car la police craint que la violence ne s'enflamme lors d'une répétition de la Journée de Jérusalem de l'année dernière, lorsque de fortes tensions ont finalement abouti à de violentes émeutes à caractère raciste à travers le pays et au conflit avec Gaza.

Thu, 26 May 2022 12:25:20 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/240353,les-responsables-de-la-defense-israelienne-s-opposent-a-la-route-de.php JW-NEWS-240353
Poste à pourvoir : Standardiste - AmbaFrance en Israel

Le Consulat général de France recrute un agent standardiste. Les candidatures sont à envoyer avant le 17 juin 2022.

- Consulat Général de France à Tel-Aviv /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Thu, 26 May 2022 12:04:09 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/240352,poste-a-pourvoir-standardiste.php JW-NEWS-240352
L’extension de la taxe sur les sacs en plastique divise l’opposition - Times of Israel

Le chef de l'opposition, Benjamin Netanyahu, est revenu mercredi sur sa décision de laisser les membres de son parti du Likud, voter selon leur conscience sur un projet de loi visant à faire payer les consommateurs israéliens pour les sacs en plastique dans les magasins à l'échelle nationale, suite à la pression des factions alliées ultra-orthodoxes.

Une loi adoptée en 2016 contraint les clients à payer 10 agorot par sac en plastique dans les supermarchés. La législation a également interdit la distribution de certains types de sacs en polymère.

En vertu d'un projet de loi soumis par le député Yorai Lahav-Hertzano du parti Yesh Atid de la coalition, tous les commerces, et pas seulement les supermarchés, seraient tenus de facturer 10 agorot par sac.

Thu, 26 May 2022 11:50:22 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/240351,l-extension-de-la-taxe-sur-les-sacs-en-plastique-divise-l-opposition.php JW-NEWS-240351
Normalisation des liens. Le ministre saoudien s’exprime sur Israël à Davos. - Kountrass

Le ministre saoudien des Affaires étrangères, le prince Faiṣal ben Farḥane (notre photo), a réaffirmé mardi au Forum économique mondial la position du Royaume concernant la normalisation avec Israël, à savoir qu'il n'y a pas de changement, malgré les récents rapports médiatiques non confirmés suggérant le contraire.

«J'ai abordé cette question à plusieurs reprises dans le passé et rien n'a changé dans notre façon de voir le sujet. Je pense que nous avons toujours considéré la normalisation comme le résultat final, mais le résultat final d'un chemin», a déclaré le prince Faisal lors d'un forum à Davos intitulé «Une nouvelle architecture de sécurité au Moyen-Orient».

Thu, 26 May 2022 11:49:49 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/240350,normalisation-des-liens-le-ministre-saoudien-s-exprime-sur-israel-a.php JW-NEWS-240350
Elections législatives 2022 : envoi de nouveaux identifiants et mots de passe - vote par internet 1er tour - AmbaFrance en Israel

A la suite d'une actualisation des listes d'électeurs, de nouveaux identifiants et mots de passe seront envoyés, avant l'ouverture du portail de vote, aux électeurs en lieu et place de ceux communiqués en début de semaine.

- Elections 2022 /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Thu, 26 May 2022 11:04:05 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/240348,elections-legislatives-2022-envoi-de-nouveaux-identifiants-et-mots.php JW-NEWS-240348
Elections législatives ? Vote par internet ? Ouverture d'une assistance pour les Françaises et les Français de l'étranger - AmbaFrance en Israel

Le Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères met en place une assistance officielle et exclusive accessible sur la plateforme de vote par internet en cliquant sur le bouton « Aide ».

- Elections 2022 /
Source : La France en Israël - Ambassade de France à Tel Aviv (https://il.ambafrance.org)
Thu, 26 May 2022 11:04:05 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/240349,elections-legislatives-vote-par-internet-ouverture-d-une.php JW-NEWS-240349
Jérusalem: un tribunal annule le jugement autorisant les Juifs à réciter certaines prières sur le mont du Temple - i24 News

"Le droit à la liberté de culte juif sur le mont du Temple n'est pas absolu"

Le tribunal de district de Jérusalem a statué mercredi contre quatre adolescents juifs ayant prié sur le mont du Temple, annulant ainsi la décision de justice rendue dimanche en leur faveur par le tribunal de première instance de la ville qui avait considéré que les Juifs avaient le droit de réciter certaines prières sur le lieu saint. 

Pour leur défense, les prévenus avaient notamment repris une déclaration du chef de la police Kobi Shabtai, qui avait souligné plus tôt dans les médias la liberté de culte dont disposaient les différentes religions à Jérusalem.

Thu, 26 May 2022 07:16:15 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/240347,jerusalem-un-tribunal-annule-le-jugement-autorisant-les-juifs-a.php JW-NEWS-240347
Israël a déclaré aux États-Unis avoir tué un officier supérieur iranien - Juif.org

Israël a informé les responsables américains qu'il était à l'origine du meurtre du colonel des Gardiens de la Révolution iraniens Hassan Sayyad Khodaei, a rapporté mercredi le New York Times, citant un responsable du renseignement informé des communications.

Selon le rapport, les Israéliens ont dit aux Américains que le meurtre était destiné à avertir l'Iran d'arrêter les opérations d'un groupe secret au sein de la Force Al-Qods du CGRI connu sous le nom d'Unité 840, a déclaré le responsable du renseignement, qui s'est exprimé sous couvert d'anonymat pour discuter des informations classifiées.

L'unité 840 est chargée des enlèvements et des assassinats d'étrangers dans le monde, y compris des civils et des responsables israéliens, selon des responsables du gouvernement, de l'armée et des services de renseignement israéliens.

Des responsables israéliens ont déclaré que Khodaei était le commandant adjoint de l'unité 840 et était impliqué dans la planification de complots transfrontaliers contre des étrangers, y compris des Israéliens.

Ils ont déclaré qu'il était responsable des opérations de l'unité au Moyen-Orient et dans les pays voisins de l'Iran et qu'il avait été impliqué au cours des deux dernières années dans des tentatives d'attentats terroristes contre des Israéliens, des Européens et des civils américains et des responsables gouvernementaux en Colombie, au Kenya, en Éthiopie, en Emirats Arabes Unis et Chypre.

L'Iran n'a jamais reconnu l'existence de l'unité 840.

Dimanche, deux motards ont ouvert le feu sur Khodaei, qui était garé devant son domicile à Téhéran.

Les médias iraniens ont rapporté que Khodaei avait reçu cinq balles et que sa femme l'avait trouvé affalé dans sa voiture.

Le CGRI a dénoncé l'assassinat comme un « acte terroriste criminel » et a affirmé qu'il avait plus tôt dimanche démantelé un « réseau de voyous liés au régime sioniste des services de renseignement israéliens ».

Lundi, le président iranien Ebrahim Raisi a juré que son pays vengerait la mort de Khodaei.

S'adressant aux journalistes avant un voyage à Oman, Raisi a qualifié l'élimination de Khodaei d'acte de "terrorisme", ajoutant que l'Iran se "vengerait" du meurtre de Khodaei.

Un responsable de la sécurité européenne a déclaré lundi au site Internet Iran International que Khodaei était responsable du recrutement d'agents pour des attaques terroristes contre des Israéliens.

La source a déclaré que Khodaei avait été impliqué dans un certain nombre d'opérations terroristes contre des Israéliens sur trois continents, dont l'Asie, l'Europe et l'Afrique. Il s'agit notamment d'une attaque dans la capitale de l'Inde, New Delhi, le 13 février 2012, au cours de laquelle la femme d'un diplomate a été blessée.

Thu, 26 May 2022 06:07:15 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240346,israel-a-declare-aux-tats-unis-avoir-tue-un-officier-superieur.php JW-NEWS-240346
Shaked fera « tout » pour empêcher l’évacuation de l’avant-poste illégal de Homesh - Times of Israel

La ministre de l'Intérieur, Ayelet Shaked, a déclaré mercredi qu'elle fera tout pour essayer d'empêcher l'évacuation complète de l'avant-poste illégal de Cisjordanie, Homesh, même si ses partenaires de coalition ont juré de faire passer cette mesure.

« Nous ferons tout pour que Homesh ne soit pas évacué. L'existence continue de la yeshiva là-bas est symbolique et significative », a déclaré Mme Shaked lors de la conférence des dirigeants du Gush Etzion qui s'est tenue au kibboutz Lavi.

« Cette yeshiva a été évacuée à de nombreuses reprises. Cela doit cesser et les étudiants de la yeshiva doivent être autorisés à étudier », a poursuivi la ministre de l'Intérieur.

Wed, 25 May 2022 18:38:27 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/240345,shaked-fera-tout-pour-empecher-l-evacuation-de-l-avant-poste.php JW-NEWS-240345
La police en état d'alerte maximale avant la marche du drapeau de la Journée de Jérusalem - Juif.org

Le commissaire de police Yaakov Shabtai a ordonné mercredi une alerte maximale à Jérusalem et dans d'autres villes à population mixte judéo-arabe avant la marche du drapeau nationaliste le jour de Jérusalem dimanche prochain.

Conformément à l'ordre, plus de 3 000 policiers seront déployés à Jérusalem et des centaines d'autres dans des villes mixtes, car la police craint que la violence ne s'enflamme dans une répétition de la Journée de Jérusalem de l'année dernière lorsque de fortes tensions ont finalement abouti à de violentes émeutes à caractère raciste dans tout le pays et à un Conflit de 11 jours dans la bande de Gaza.

Le commandant du district de Jérusalem, Doron Turgeman, a noté qu'à partir de jeudi, des policiers en uniforme et en civil, ainsi que des membres de la police des frontières, seront stationnés dans toute la vieille ville, le mont du Temple et d'autres points chauds autour de la capitale.

La police a ajouté qu'elle avait transmis ses recommandations à l'échelon politique pour permettre à la marche de passer par le quartier musulman de la capitale, ainsi que par la zone instable de la porte de Damas, qui sert de porte d'entrée à des dizaines de milliers de Palestiniens souhaitant atteindre la mosquée Al-Aqsa.

La police a ajouté que les forces autoriseront les Juifs à gravir le mont du Temple indépendamment de la marche du drapeau et des développements en attente sur le site.

La police a en outre signalé que plus de 100 arrestations préventives avaient été effectuées en préparation de la marche du drapeau, ajoutant que la plupart des détenus étaient des résidents de Jérusalem-Est et du nord d'Israël.

Wed, 25 May 2022 18:36:56 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/240344,la-police-en-etat-d-alerte-maximale-avant-la-marche-du-drapeau-de-la.php JW-NEWS-240344
Elbit Systeme assurera la protection des Airbus - Kountrass

Elbit Systems a été sélectionné par Airbus Defence and Space (Airbus) pour fournir J-MUSIC DIRCM (Systeme d'autoprotection des avions), y compris les systèmes d'alerte aéroportés passifs basés sur l'infrarouge (PAWS IR) de la société Elbit, pour les avions Airbus A330-200 MRTT de l'Armée de l'air européenne. Les systèmes DIRCM de la société intègrent la toute dernière technologie laser, des caméras thermiques à fréquence d'image élevée et une tourelle à miroir étanche compacte et dynamique à grande vitesse, offrant une défense haute performance contre les missiles IR sol-air. Elbit Systems a coopéré avec Airbus pour équiper des avions d'autres pays avec des systèmes DIRCM et de guerre électronique (EW), y compris la flotte multinationale multirôle de l'OTAN, des avions de l'armée de l'air allemande, des avions de l'armée de l'air des Émirats arabes unis et d'autres.

Wed, 25 May 2022 15:32:54 +0200 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/240343,elbit-systeme-assurera-la-protection-des-airbus.php JW-NEWS-240343
L'Iran a espionné l'AIEA pour échapper à ses inspecteurs (média) - i24 News

Des documents internes de l'AIEA ont été obtenus par les services de renseignement iraniens

L'Iran a utilisé des documents internes de l'ONU pour induire en erreur l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) et lui échapper il y a plus de 15 ans, a rapporté mercredi le Wall Street Journal.

Selon le quotidien américain, Téhéran a obtenu l'accès à des rapports secrets de l'AIEA et les a fait circuler parmi les hauts responsables impliqués dans son programme nucléaire entre 2004 et 2006, leur permettant de préparer des couvertures, de falsifier des informations et de mieux comprendre ce que les inspecteurs savaient et ne savaient pas.

Wed, 25 May 2022 13:41:00 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/240342,l-iran-a-espionne-l-aiea-pour-echapper-a-ses-inspecteurs-media.php JW-NEWS-240342
Des soldats de Tsahal tuent un terroriste lançant une bombe incendiaire en Samarie - Juif.org

Pendant la nuit, les forces de Tsahal, de l'ISA et de la police des frontières israéliennes ont mené des opérations antiterroristes pour appréhender des suspects terroristes recherchés en Judée-Samarie, notamment dans la ville de Qalqilya et les villes de Husan et Bayt Kahil.

Au cours de l'opération dans la ville de Bayt Kahil, un suspect terroriste a été appréhendé. Les soldats ont également confisqué des dizaines de milliers de shekels soupçonnés d'être destinés à des activités terroristes en sa possession. Des soldats de Tsahal ont également appréhendé trois suspects dans la ville de Qalqilya.

De plus, des centaines d'Arabes ont déclenché une violente émeute tandis que les forces de sécurité escortaient des fidèles jusqu'au tombeau de Joseph dans la ville de Sh'chem (Naplouse). Des émeutiers arabes ont lancé des pierres et des cocktails Molotov sur les forces, et des coups de feu ont été entendus dans la région.

« Les soldats ont riposté par des tirs à balles réelles vers un suspect qui lançait un cocktail Molotov. Un coup a été identifié », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Le média WAFA, de l'Autorité palestinienne, a rapporté que le terroriste abattu alors qu'il lançait une bombe incendiaire avait été tué, l'identifiant comme étant Ghaith Rafiq Yameen, 16 ans.

Ahmad Jibreel, un responsable de la branche de Sh'chem (Naplouse) du Croissant-Rouge, a déclaré que 88 émeutiers ont été blessés lors d'affrontements avec des soldats de Tsahal, dont 19 touchés par des balles en caoutchouc, 67 qui ont souffert de l'inhalation de gaz lacrymogène, un émeutier qui a été brûlé par un fumigène et un qui est tombé pendant les émeutes.

Des images des émeutes téléchargées sur les réseaux sociaux semblaient montrer des terroristes arabes ouvrant le feu sur les forces israéliennes.

Au total, six personnes soupçonnées d'être impliquées dans des activités terroristes ont été appréhendées dans la nuit. Les suspects et les fonds terroristes confisqués ont été transférés aux forces de sécurité pour un traitement ultérieur.

Aucun blessé des FDI n'a été signalé.

Wed, 25 May 2022 11:39:52 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/240341,des-soldats-de-tsahal-tuent-un-terroriste-lancant-une-bombe.php JW-NEWS-240341
Le ministre turc des Affaires étrangères a atterri en Israël - Times of Israel

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a atterri mardi à l'aéroport Ben-Gurion à l'occasion de son déplacement de deux jours en Israël et à Ramallah, où il a rencontré hier des responsables de l'Autorité palestinienne.

Cette visite historique au sein de l'État juif du chef de la diplomatie turc c'est le premier voyage de ce type depuis environ 15 ans survient dans un contexte de réchauffement des relations entre les deux pays après une longue période d'hostilité.

Cavusoglu s'est d'abord rendu à Ramallah pour présider une commission conjointe sur les relations bilatérales et pour rencontrer le ministre des Affaires étrangères Riyad Maliki. Il devrait s'entretenir avec le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas en fin de journée.

Wed, 25 May 2022 10:18:56 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/240340,le-ministre-turc-des-affaires-etrangeres-a-atterri-en-israel.php JW-NEWS-240340