Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 26 Nov 2025 09:04:26 +0100 http://www.juif.org Le corps de l'otage restitué hier identifié comme celui de Dror Or - i24 News

Le bureau du Premier ministre israélien a annoncé que, suite au processus d'identification mené par l'Institut national de médecine légale, en coopération avec la police israélienne et le rabbinat militaire, les Forces de défense d'Israël ont informé la famille de l'otage assassiné, Dror Or, que sa dépouille a été rapatriée en Israël et formellement identifiée. Le gouvernement israélien a exprimé sa profonde compassion envers la famille Or ainsi qu'envers toutes les familles des otages déclarés morts. L'exécutif, ainsi que l'ensemble des services de sécurité, réaffirment leur détermination absolue à ramener les deux otages décédés encore détenus, afin qu'ils puissent bénéficier d'une sépulture digne sur leur terre. Israël exige que le Hamas respecte ses engagements envers les médiateurs et restitue les corps conformément aux termes de l'accord. Le gouvernement assure qu'aucun effort ne sera épargné jusqu'au retour de tous les otages, sans exception.

Wed, 26 Nov 2025 07:04:31 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254360,le-corps-de-l-otage-restitue-hier-identifie-comme-celui-de-dror-or.php JW-NEWS-254360
Manifestation virulente devant une synagogue : après des critiques, Mamdani revoit sa copie - Times of Israel

Zohran Mamdani, le maire-élu de New York, a émis de nouvelles critiques, mardi, dans le sillage de la manifestation virulente qui s'était déroulée devant une synagogue, la semaine dernière. Les groupes juifs avaient fustigé sa réponse initiale au mouvement de protestation.

Au cours de ce dernier, des manifestants antisionistes avaient scandé le slogan « Mort à l'armée israélienne » ; ils avaient appelé à l'intifada à New York et avaient proféré des insultes antisémites en direction des personnes qui entraient dans le lieu de culte, situé à Manhattan.

« Nous protégerons les droits des New-Yorkais qui sont garantis par le premier amendement tout en affirmant clairement que rien ne peut justifier des propos appelant à la mort de qui que ce soit », a dit Mamdani au New York Times. « C'est inacceptable, point final ».

Wed, 26 Nov 2025 06:05:03 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254359,manifestation-virulente-devant-une-synagogue-apres-des-critiques.php JW-NEWS-254359
Renversement dans les sondages : succès immense pour le leader de la droite en France - Kountrass

Jordan Bardella, dirigeant de l'extrême droite en France, devrait remporter l'élection présidentielle de 2027, avec une majorité significative au premier comme au second tour, sur fond de faiblesse de ses adversaires et de sa popularité croissante — selon un sondage réalisé dans le pays.

Kol réga'

Pour la première fois depuis que la course à l'élection présidentielle française de 2027 s'est intensifiée, un sondage publié aujourd'hui (mardi) présente un scénario qui secoue la scène politique : Jordan Bardella, âgé de 30 ans, considéré comme l'héritier politique de Marine Le Pen, serait en mesure de gagner l'élection quelle que soit l'identité de son adversaire.

Selon ce sondage, mené les 19 et 20 novembre auprès de mille participants, si l'élection avait eu lieu cette semaine, Bardella aurait obtenu 35 à 36 % des voix au premier tour, en fonction des configurations de candidatures.

Wed, 26 Nov 2025 05:25:42 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/254358,renversement-dans-les-sondages-succes-immense-pour-le-leader-de-la.php JW-NEWS-254358
Opération des forces de sécurité en Samarie du Nord - Juif.org

L'armée israélienne, le Shin Bet (service de sécurité intérieure israélien) et la police des frontières israélienne ont lancé une opération tôt mercredi matin dans le cadre d'une vaste opération antiterroriste en Samarie du Nord.

« Les forces de Tsahal et du Shin Bet ne permettront pas au terrorisme de s'implanter dans la région et agissent de manière proactive pour le contrer », ont-elles déclaré dans un communiqué conjoint.

Cette opération intervient au lendemain de la neutralisation par les forces de sécurité de Sultan al-Ghani, le terroriste qui a assassiné Gideon Perry à coups de marteau et lui a volé son arme et son véhicule le 18 août 2024 dans la zone industrielle de Baron, près de Kedumim. Il a été neutralisé au sud de Jénine.

Au cours d'une opération nocturne, les soldats de Tsahal ont appréhendé cinq complices terroristes. Ils ont ensuite encerclé le bâtiment où le terroriste était retranché et, après un échange de tirs, l'ont neutralisé.

Lors d'une fouille du bâtiment, les soldats ont découvert une arme de type Carlo, un fusil M16, des explosifs et des chargeurs de munitions.

Lundi soir, les forces Yamam ont neutralisé Ala Raouf Shetiyya, le terroriste qui avait assassiné deux soldats de la brigade Kfir, les sergents-chefs Eliya Hilel et Diego Gavriel Harsaj, lors d'une attaque à la voiture bélier à l'entrée de Shechem (Naples) il y a un an et demi.

Wed, 26 Nov 2025 05:24:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254357,operation-des-forces-de-securite-en-samarie-du-nord.php JW-NEWS-254357
Israël–États-Unis : Emmanuel Navon alerte sur une dépendance militaire devenue problématique - i24 News

Invité sur i24NEWS, Emmanuel Navon, professeur de relations internationales, a livré une analyse approfondie de la relation stratégique entre Israël et les États-Unis, une alliance qui repose depuis des décennies sur un soutien militaire massif de Washington. Selon lui, cette coopération reste essentielle, mais elle est devenue au fil du temps un facteur de dépendance dangereuse pour l'État hébreu.

Emmanuel Navon rappelle que cette relation remonte à la fin des années 1960 et s'est intensifiée après les accords de Camp David. L'aide américaine — des milliards de dollars consacrés exclusivement à l'industrie de défense américaine — n'a jamais été un acte de charité, mais un partenariat stratégique profitable aux deux parties. Pourtant, les réalités actuelles changent la donne.

 

Tue, 25 Nov 2025 21:56:01 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/254356,israeltats-unis-emmanuel-navon-alerte-sur-une-dependance.php JW-NEWS-254356
Après la canicule, inondations, fermetures de routes et dégâts en Israël - Times of Israel

Mardi matin, de fortes pluies et de la grêle ont balayé une partie du pays, ce qui n'a pas manqué d'occasionner des dégâts, des fermetures de routes et des inondations.

Selon la radio publique Kan, une partie de la barrière de sécurité avec la Cisjordanie, dans les collines d'Hébron, s'est effondrée sous le coup de fortes pluies et de vents violents.

Dans le sud d'Israël, une partie des routes 40, 227 et 206 ont été fermées mardi matin à cause d'inondations. Dans le nord, des routes ont été inondées à Kiryat Motzkin et Shfaram et dans le centre, la Route 90, dans les environs de Jericho, a été fermée suite à des inondations.

À Jérusalem, la grêle est tombée avec force pendant quelques minutes, semble-t-il sans faire de dégât.

Tue, 25 Nov 2025 17:15:37 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254355,apres-la-canicule-inondations-fermetures-de-routes-et-degats-en.php JW-NEWS-254355
Drones armés dans le Néguev : le cri d’alarme du maire de Be’er Sheva - Kountrass

Le climat s'alourdit dans le Néguev. Depuis plusieurs mois, les services de sécurité observent une intensification des activités illégales par drones dans le sud d'Israël. Selon des sources sécuritaires israéliennes, des appareils non identifiés — souvent pilotés depuis le Sinaï ou depuis des réseaux criminels actifs le long de la frontière — transportent armes, munitions et matériel de contrebande en plein jour. Une situation qui, selon les habitants du sud, s'est transformée en véritable défi à la souveraineté israélienne.

C'est dans ce contexte que Ruvik Danilovich, le maire de Be'er Sheva, a lancé un message direct et inhabituellement dur : « Où est l'État d'Israël ? Des drones armés volent au-dessus de nous. » Une déclaration qui reflète la colère grandissante des résidents du Néguev, confrontés à un sentiment d'abandon. « Nous ne pouvons pas accepter qu'une zone stratégique du pays soit devenue un point faible. La sécurité des citoyens doit être rétablie immédiatement », insiste Danilovich.

Tue, 25 Nov 2025 17:14:42 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254354,drones-armes-dans-le-neguev-le-cri-d-alarme-du-maire-de-be-er-sheva.php JW-NEWS-254354
Israël récupère le corps d'un otage - Juif.org

Le bureau du Premier ministre et Tsahal ont annoncé qu'Israël a reçu, par l'intermédiaire de la Croix-Rouge, le cercueil d'un otage tombé au combat. Ce cercueil a été remis à une force conjointe de Tsahal et de l'ISA dans la bande de Gaza. Il sera ensuite transféré en Israël, où il sera accueilli lors d'une cérémonie militaire en présence d'un rabbin de Tsahal.

Le cercueil sera ensuite transféré au Centre national de médecine légale du ministère de la Santé. Une fois l'identification effectuée, la famille sera officiellement informée.

Les familles des otages décédés ont été tenues au courant.

Plus tôt dans la journée, les branches armées du Hamas et du Jihad islamique palestinien avaient annoncé mardi qu'elles restitueraient le corps d'un otage à Israël à 16h00.

Dans un communiqué officiel, les organisations ont précisé que le corps avait été retrouvé dans le centre de la bande de Gaza. Le transfert sera effectué en coordination avec la Croix-Rouge.

À 16h00, Tsahal a annoncé que des véhicules de la Croix-Rouge étaient en route pour récupérer le corps de l'otage.

« Selon les informations reçues, la Croix-Rouge est en route vers le point de rencontre dans le centre de la bande de Gaza, où le cercueil d'un otage décédé lui sera remis », a déclaré l'armée.

« Tsahal demande au public de faire preuve de discrétion et d'attendre l'identification officielle, qui sera d'abord communiquée aux familles. Le Hamas est tenu de respecter l'accord et de prendre les mesures nécessaires pour le retour de tous les otages décédés. »

Plus tard, Tsahal a annoncé que « selon les informations fournies par la Croix-Rouge, le cercueil d'un otage décédé lui a été remis et est en route vers les troupes de Tsahal dans la bande de Gaza. »

Plus tôt dans la journée, le bureau du Premier ministre a fermement réagi à l'annonce du Jihad islamique concernant la localisation des éléments liés à un otage décédé. Le communiqué précise qu'« Israël considère avec la plus grande sévérité le retard pris dans leur remise immédiate. Ceci constitue une nouvelle violation de l'accord. Israël exige le retour immédiat des trois otages décédés toujours détenus dans la bande de Gaza. »

Les organisations terroristes détiennent toujours les corps de trois otages tués, deux Israéliens et un Thaïlandais : Dror Or, le sergent-chef Ran Gvili et le Thaïlandais Sudthisak Rinthalak.

Le sergent-chef Ran Gvili, officier de l'unité Negev Yasam, a été enlevé après avoir été tué au combat au kibboutz Alumim le 7 octobre. Gvili, âgé de 24 ans au moment de sa mort, avait quitté l'hôpital pour porter secours sous le feu ennemi et avait été blessé. Peu après, tout contact avec lui a été perdu. Le 31 janvier 2024, il a été annoncé qu'il était tombé au combat et qu'il était considéré comme un otage décédé.

Dror Or, cuisinier originaire de Be'eri, a été enlevé à son domicile avec ses trois enfants, Alma et Noam, et son neveu Liam. Son épouse, Yonat, a été assassinée. Ses enfants ont été libérés lors d'échanges d'otages. Le 2 mai, le kibboutz Be'eri a annoncé qu'il avait été assassiné le jour de l'attaque et que son corps était détenu par le Hamas. Il avait 48 ans.

Sudthisak Rinthalak, un ouvrier agricole thaïlandais, a été enlevé alors qu'il travaillait dans les vergers de Be'eri. Il a été assassiné le 7 octobre et son corps est détenu par le Hamas. Rinthalak était arrivé en Israël en 2017 pour subvenir aux besoins de sa famille en Thaïlande.

Tue, 25 Nov 2025 17:13:23 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254353,israel-recupere-le-corps-d-un-otage.php JW-NEWS-254353
«Le colloque annulé au Collège de France était un procès politique à l'encontre d'Israël et de l'Europe» - Le Figaro TRIBUNE COLLECTIVE - L'annulation du colloque « Palestine et Europe », initialement prévu mi-novembre au Collège de France, n'était pas un acte de censure, mais un acte de responsabilité, pointent des députés et des sénateurs, parmi lesquels Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez. Tue, 25 Nov 2025 16:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254352,le-colloque-annule-au-college-de-france-etait-un-proces-politique-a.php JW-NEWS-254352 Mélenchon soutient un enseignant critiqué pour avoir publié une liste de « génocidaires » - Times of Israel

Le chef de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a exprimé mardi sa « solidarité » avec un enseignant-chercheur de l'Université Lyon 2, très critiqué pour avoir publié sur un réseau social un message qualifiant de « génocidaires à boycotter » vingt personnalités dont une majorité de personnalités juives.

Dans un message sur X, le fondateur de LFI prend la défense de ce professeur, Julien Théry, en affirmant qu'il « subit un ciblage de la Licra sous des prétextes fallacieux destinés à montrer la toute puissance des accusateurs ».

Tue, 25 Nov 2025 14:56:43 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/254351,melenchon-soutient-un-enseignant-critique-pour-avoir-publie-une-liste.php JW-NEWS-254351
L'annulation de l’interdiction de l’achat de terres par des Juifs en Judée-Samarie adoptée en première lecture - i24 News

Un pas important a été franchi ce mardi à la Knesset : la proposition de loi visant à annuler l'interdiction de l'achat de terres en Judée-Samarie par des Juifs a été adoptée en première lecture par la commission des Affaires étrangères et de la Défense, présidée par le député Boaz Bismuth.

La loi, qui vise à abroger l'ancien texte jordanien prohibant la vente de terrains aux Juifs, répond à une revendication de longue date de la mouvance Regavim, qui avait déjà saisi la Cour suprême en 2020 pour dénoncer la discrimination. À l'époque, les juges avaient reconnu le caractère discriminatoire de la loi, mais avaient renvoyé la question au Parlement, la considérant comme relevant d'une décision politique.

Tue, 25 Nov 2025 12:21:27 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/254350,l-annulation-de-l-interdiction-de-l-achat-de-terres-par-des-juifs-en.php JW-NEWS-254350
Des organisations terroristes annoncent le transfert du corps d'un otage tué à Israël à 16h00 - Juif.org

Les branches armées du Hamas et du Jihad islamique palestinien ont annoncé mardi qu'elles restitueraient à Israël, à 16h00, le corps d'un otage.

Dans un communiqué officiel, les organisations ont précisé que le corps avait été retrouvé dans le centre de la bande de Gaza. Le transfert sera effectué en coordination avec la Croix-Rouge.

Plus tôt dans la journée, le bureau du Premier ministre avait fermement réagi à l'annonce du Jihad islamique concernant la localisation du corps de l'otage décédé. Le communiqué indiquait clairement qu'« Israël considère avec la plus grande sévérité le retard pris dans le transfert immédiat de ces corps. Ceci constitue une nouvelle violation de l'accord. Israël exige la restitution immédiate des trois otages décédés toujours détenus dans la bande de Gaza. »

Les organisations terroristes détiennent toujours les corps de trois otages tués : deux Israéliens, Dror Or, le sergent-chef Ran Gvili et le Thaïlandais Sudthisak Rinthalak.

Sergent-chef Ran Gvili, officier de l'unité Negev Yasam, a été enlevé après avoir été tué au combat au kibboutz Alumim le 7 octobre. Gvili, âgé de 24 ans au moment de sa mort, avait quitté l'hôpital pour porter secours sous le feu ennemi et avait été blessé. Peu après, tout contact avec lui a été perdu. Le 31 janvier 2024, il a été annoncé qu'il était tombé au combat et considéré comme un otage décédé.

Dror Or, cuisinier originaire de Be'eri, a été enlevé à son domicile avec ses trois enfants, Alma et Noam, et son neveu Liam. Son épouse, Yonat, a été assassinée. Ses enfants ont été libérés lors d'échanges d'otages. Le 2 mai, le kibboutz Be'eri a annoncé qu'il avait été assassiné le jour de l'attaque et que son corps était détenu par le Hamas. Il avait 48 ans.

Sudthisak Rinthalak, ouvrier agricole thaïlandais, a été enlevé alors qu'il travaillait dans les vergers de Be'eri. Il a été assassiné le 7 octobre et son corps est détenu par le Hamas. Rintlak était arrivé en Israël en 2017 pour soutenir sa famille en Thaïlande.

Tue, 25 Nov 2025 12:19:19 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254349,des-organisations-terroristes-annoncent-le-transfert-du-corps-d-un.php JW-NEWS-254349
Train de nuit pour Dubaï : la voie ferrée construite en secret – jusqu’à Israël - Kountrass

Officiellement, la visite de Miri Regev à Abou Dhabi n'était qu'un déplacement de plus, assorti d'un spectacle aérien à Dubaï. Officieusement, elle avait un tout autre objectif : faire avancer un projet ferroviaire qui, s'il voit le jour, pourrait transformer Israël en maillon indispensable entre l'Inde, le Golfe et l'Europe. Pendant que le fracas de la guerre saturait l'actualité, des techniciens et diplomates travaillaient, presque en secret, à ce que certains surnomment déjà le « train de nuit pour Dubaï ».

Selon les éléments révélés récemment, une délégation spéciale du ministère israélien des Transports, conduite par Miri Regev, s'est rendue aux Émirats arabes unis pour discuter d'une ligne reliant Haïfa à Abou Dhabi. Loin d'être un simple rêve de planificateur, ce tracé s'inscrit dans un schéma beaucoup plus vaste : un corridor multimodal permettant aux marchandises parties d'Inde de rejoindre l'Europe en combinant mer et rail. L'idée est simple sur le papier : les conteneurs quittent le port de Mundra en Inde par bateau, débarquent dans un port émirati, poursuivent leur route par train à travers l'Arabie saoudite et la Jordanie, puis terminent leur trajet à Haïfa avant d'être redistribués vers la Méditerranée.

Tue, 25 Nov 2025 10:43:51 +0100 http://www.juif.org/voyage-israel/254348,train-de-nuit-pour-dubai-la-voie-ferree-construite-en-secret.php JW-NEWS-254348
Géorgie : un jeune homme entretient une ancienne synagogue, dernier vestige de sa communauté - Times of Israel

AKHALTSIKHE, Géorgie L'une des plus anciennes synagogues d'Europe se trouve dans une petite ville située le long de la frontière sud-ouest de la Géorgie, dernier vestige d'une communauté juive autrefois florissante exilée de Babylone au VIe siècle avant notre ère. Aujourd'hui, elle est entretenue par Beniamin Levishvili, 23 ans, à la fois gabbai de la synagogue [homme s'occupant de la synagogue et plus de ce qu'il s'y passe], gardien de son histoire et garant de sa survie.

« Je reste parce que sinon, qui le fera ? », dit-il. Sans gabbai, l'existence de la synagogue serait menacée. Mais même le gardien de la synagogue ne s'en occupe pas à plein temps : Levishvili partage son temps entre Israël et la Géorgie et revient à Akhaltsikhe à la haute saison touristique pour servir de guide aux touristes israéliens.

Tue, 25 Nov 2025 10:43:02 +0100 http://www.juif.org/communaute-juive/254347,georgie-un-jeune-homme-entretient-une-ancienne-synagogue-dernier.php JW-NEWS-254347
Une réalisation élégante mais des idées absurdes : pourquoi Vie privée, de Rebecca Zlotowski, ne nous a pas séduits - Le Figaro CRITIQUE - Après le très réussi Les Enfants des autres, la réalisatrice s'égare dans ce film qui brasse trop de thèmes : sombre héritage, antisémitisme et maternité contrariée. Tue, 25 Nov 2025 09:04:01 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/254345,une-realisation-elegante-mais-des-idees-absurdes-pourquoi-vie.php JW-NEWS-254345 Le Hamas renforce le Hezbollah avec l'envoi de centaines de combattants - i24 News

La branche militaire du Hamas a déployé ces derniers mois plusieurs compagnies entières, comprenant des centaines de terroristes, au profit de la force Radwan du Hezbollah, selon des informations diffusées ce lundi soir par la chaîne Kan.

Cette décision du Hezbollah d'intégrer un important contingent militaire palestinien dans ses rangs témoigne de l'affaiblissement de l'organisation terroriste chiite suite à la guerre contre Israël. Le mouvement islamiste libanais soutenu par l'Iran ne disposerait plus de capacités militaires suffisantes pour maintenir seul sa puissance opérationnelle.

Tue, 25 Nov 2025 07:01:57 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254344,le-hamas-renforce-le-hezbollah-avec-l-envoi-de-centaines-de.php JW-NEWS-254344
Séance spéciale des deux chambres du Congrès paraguayen en soutien à Israël - Kountrass

Le ministre des Affaires étrangères, Gideon Saar, a pris la parole ce soir au Congrès du Paraguay lors d'une séance spéciale des deux chambres du Congrès tenue à l'occasion de sa visite.

Le président de la Chambre des députés du Paraguay, Raúl Latorre, et le président du Sénat national, Basilio Núñez, ont également pris la parole lors de la séance. L'hymne national, Hatikva, a été joué à l'ouverture de la séance. Le président de la Chambre des députés du Paraguay, Raúl Latorre, a notamment déclaré dans son discours : « Le peuple d'Israël est vivant. »

Extrait des propos du ministre des Affaires étrangères, Gideon Saar : « Israël fait face à un phénomène unique : les États terroristes. Ce ne sont pas seulement des organisations terroristes. Lorsque des organisations terroristes prennent le contrôle d'un territoire et d'une population, elles deviennent un État terroriste. Elles utilisent toutes les ressources de l'État pour soutenir leur vision djihadiste et transforment la souffrance de leur peuple en arme. »

Tue, 25 Nov 2025 07:01:16 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/254343,seance-speciale-des-deux-chambres-du-congres-paraguayen-en-soutien-a.php JW-NEWS-254343
« Les sionistes devraient s’inquiéter », menace un responsable du Hezbollah aux funérailles de Tabatabai - Times of Israel

Le Hezbollah a porté en terre lundi son chef militaire Haitham Ali Tabatabai, tué la veille par Israël dans la banlieue sud de Beyrouth, une attaque qui accentue encore la pression sur le Liban pour désarmer le groupe terroriste islamiste chiite pro-iranien.

A l'appel de la formation chiite, des centaines de ses partisans sont descendus dans son fief de la banlieue sud de Beyrouth, pour les funérailles de celui que le groupe terroriste a qualifié de « grand leader ».

Jusque-là largement inconnu du grand public au Liban, il est le plus haut responsable du Hezbollah tué depuis la fin, il y a un an, de la dernière guerre qui a opposé le groupe terroriste à Israël.

Tue, 25 Nov 2025 07:00:35 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/254342,les-sionistes-devraient-s-inquieter-menace-un-responsable-du.php JW-NEWS-254342
Trump s'apprête à faire inscrire des sections des Frères musulmans sur la liste des organisations terroristes - Juif.org

Le président américain Donald Trump a signé lundi un décret lançant la procédure officielle de désignation de certaines sections des Frères musulmans comme organisations terroristes étrangères (FTO) et organisations terroristes internationales spécialement désignées (SDGT).

Ce décret enjoint le département d'État et le Trésor de présenter une évaluation complète sous 45 jours, afin de déterminer quelles sections remplissent les conditions légales requises pour cette désignation.

Si elles sont approuvées, ces désignations entraîneront des sanctions, le gel des avoirs et des restrictions de financement, limitant fortement les opérations internationales de ces groupes.

La Maison Blanche a indiqué : « À la suite de l'attentat du 7 octobre 2023, la branche militaire de la section libanaise des Frères musulmans a aidé des groupes terroristes à lancer de multiples attaques à la roquette contre des cibles civiles et militaires en Israël.»

Elle a ajouté : « Un haut responsable égyptien des Frères musulmans a encouragé des attaques violentes contre des partenaires et des intérêts américains au Moyen-Orient le jour même où le Hamas a perpétré l'attentat du 7 octobre. »

« Des informations indiquent que des dirigeants des Frères musulmans jordaniens apportent depuis longtemps un soutien matériel à la branche armée du Hamas », a déclaré la Maison Blanche.

Cette décision de Trump intervient quelques jours après que le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a désigné les Frères musulmans et le Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) comme organisations terroristes étrangères et organisations criminelles transnationales.

Cette désignation autorise un renforcement des mesures répressives à l'encontre de ces deux organisations et de leurs affiliés, et leur interdit d'acheter ou d'acquérir des terres au Texas.

Le sénateur Ted Cruz avait précédemment présenté un projet de loi visant à désigner formellement les Frères musulmans comme organisation terroriste étrangère, une mesure qui pourrait ruiner financièrement ce groupe islamiste international.

Les Frères musulmans sont déjà désignés comme organisation terroriste par plusieurs pays, dont l'Égypte, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis.

Tue, 25 Nov 2025 06:20:24 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/254341,trump-s-apprete-a-faire-inscrire-des-sections-des-freres-musulmans.php JW-NEWS-254341
«Pour eux, la guerre s'est terminée trop vite» : malgré le cessez-le-feu à Gaza, LFI s'enferre dans sa campagne contre Israël - Le Figaro RÉCIT - La trêve instaurée mi-octobre n'a pas infléchi le discours des mélenchonistes, toujours fidèles à leur ligne propalestinienne. Mon, 24 Nov 2025 19:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/254340,pour-eux-la-guerre-s-est-terminee-trop-vite-malgre-le.php JW-NEWS-254340