Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 21 Oct 2014 18:45:30 +0200 http://www.juif.org Le Hamas empêche les gazaouis de se faire soigner en Israël, mais pas ses membres - Juif.org

Toute l'hypocrisie du groupe terroriste islamiste Hamas dévoilée ! Le coordinateur des activités du gouvernement israélien dans les territoires, le général Yoav Mordéchai, a accusé lundi le Hamas d'un double standard, permettant à la fille du chef du groupe terroriste, Ismail Haniyeh, de recevoir un traitement médical en Israël.

"Quand il y a un intérêt personnel, le Hamas n'a pas de problème à permettre aux patients d'entrer en Israël," a déclaré Mordéchai lors d'une interview à l'agence de presse "palestinienne" Maan.

Mordéchai a critiqué la conduite du Hamas lors de l'opération Bordure Protectrice, affirmant que les dirigeants du groupe terroriste ont empêché les habitants de Gaza blessés de rejoindre l'hôpital de campagne mis en place par Israël sur la frontière de Gaza.

La jeune fille hospitalisée est l'un des 13 enfants de Haniyeh. Elle souffrait de complications suite à un traitement de routine, et a été transférée à l'hôpital Ichilov de Tel Aviv via le passage d'Erez, et renvoyée à son domicile la semaine dernière.

On ne sait pas si elle aussi, contrairement à la population israélienne, et comme les arabes voisins d'Israël, a pu se faire soigner en Israël gratuitement, aux frais des contribuables israéliens.

"Quand Israël reçoit une demande de traitement, il n'est pas intéressé par les proches du patient, qu'il s'agisse d'Haniyeh ou de tout autre personne," a déclaré Mordéchai.

"La fille de Haniyeh est l'un des plus de 1000 patients de la bande de Gaza et des zones sous contrôle de l'autorité palestinienne, adultes comme enfants, que nous traitons chaque année," a déclaré l'hôpital Ichilov en réponse.

Une source palestinienne a déclaré au journal Asharq al-Awsat que le traitement et le transfert de la jeune patiente avaient été coordonnés avec l'autorité palestinienne, et que des parents d'autres responsables (…) palestiniens avaient également été traités en Israël dans le passé.

Le groupe terroriste Hamas a préféré s'abstenir de faire des commentaires sur le sujet.

Tue, 21 Oct 2014 18:01:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200078,le-hamas-empeche-les-gazaouis-de-se-faire-soigner-en-israel-mais-pas.php JW-NEWS-200078
Politique: Alain Soral et Dieudonné lancent leur propre parti - 20Minutes PARTI POLITIQUE - Le parti devrait s'appeler Réconciliation nationale et devrait surfer sur des thèses antisémites, révèle Médiapart'
Tue, 21 Oct 2014 17:04:02 +0200 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200077,politique-alain-soral-et-dieudonne-lancent-leur-propre-parti.php JW-NEWS-200077
En Israël, on construit désormais des cimetières verticaux - Slate .fr De plus en plus de cimetières israéliens ne peuvent accueillir de nouvelles sépultures faute de place. Pour résoudre ce problème, le gouvernement israélien entend employer un concept architectural radical: le cimetière vertical. Interviewé par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel, l'architecte israélien Tuvia Sagiv, à qui a été confiée la réalisation d'une acropole dans la banlieue de Tel-Aviv, estime que ce nouveau type de cimetière s'inscrit dans la continuité d'un mode de vie urbain: «C'est insensé que nous vivions les uns au-dessus des autres dans des tours et que nous mourions ensuite dans des villas. Si nous vivons les uns au-dessus des autres, dans ce cas nous pouvons aussi reposer les uns au-dessus des autres.»
Le cimetière Yarkon est le plus grand cimetière de Tel-Aviv, avec 110.000 concessions réparties sur 60 hectares, mais il est aujourd'hui presque plein. 

Le projet architectural de Tuvia Sagiv doit permettre de créer le nombre de concessions nécessaires pour les 25 années à venir, indique Der Spiegel: «Grâce à 30 édifices funéraires verticaux, la capacité doit grimper à 250.000 tombes, sans nécessiter une extension de la surface [du cimetière].»
Accepté par les autorités religieuses, y compris par les ultra-orthodoxes, ce projet a tout de même des opposants qui, par respect des traditions funéraires, avancent l'idée de créer des cimetières dans le désert, où la place ne manque pas. Malgré ces critiques, le ... Lire la suite
Tue, 21 Oct 2014 16:04:07 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200076,en-israel-on-construit-desormais-des-cimetieres-verticaux.php JW-NEWS-200076
Le roi de Jordanie compare extrémisme islamique à "extrémisme sioniste" - Juif.org

Le roi Abdallah de Jordanie a assimilé "l'extrémisme sioniste" à l'extrémisme islamique dans des remarques concernant la lutte contre le terrorisme qu'il a faite lors d'une réunion avec le président et les membres de la Chambre basse, a rapporté lundi The Jordan Times.

Alors qu'il disait qu'il y a actuellement une guerre civile qui se déroule entre les camps modérés et extrémistes de l'islam, le roi jordanien a ajouté que, d'autre part, "il y a l'extrémisme sioniste… les parties prenantes doivent reconnaître qu'il y a de l'extrémisme dans tous les camps."

Abdallah a dit que les chrétiens et les musulmans en Jordanie doivent travailler à "garder ces menaces loin de nos frontières. Nous devons réfléchir ensemble comment faire face à ces défis. Nous vivons dans un monde nouveau et en pleine évolution."

Une remarque pour le moins bizarre venant de la part du souverain jordanien, parce que la seule évolution que nous voyons autour d'Israël est celle d'une bande de sauvages qui, au nom d'Allah, coupent des têtes par dizaines de milliers. Comparer cela à des "extrémistes sionistes" qui ont pour seuls "méfaits" quelques graffitis une mosquée avec les mots "prix à payer", en réponse au terrorisme arabe, est soit une tentative de s'amadouer les jordaniens, soit une preuve flagrante que même les pays avec lesquels Israël a signé un traité de paix, ne sont dirigés que par des dictateurs, comme Abdallah, qui sont prêts à n'importe quoi pour assouvir leur haine des juifs.

Le ministre des affaires jordanien, Nasser Judeh (…), s'est quant à lui entretenu lundi avec son homologue norvégien, Borge Brende, disant que "les violations israéliennes à Jérusalem minaient le processus de paix."

Judeh a accusé Israël de menacer de plonger la région dans un conflit religieux qui alimente l'extrémisme et la violence, a rapporté The Jordan Times.

Il semble que Judeh n'ait pas mis le nez dehors depuis fort longtemps, parce que oui, quelqu'un devrait le lui dire, la région est déjà plongée dans la violence, une violence qui a déjà fait des centaines de milliers de morts, celle des musulmans sunnites contre les musulmans chiites, ou vice-versa.

Tue, 21 Oct 2014 13:50:04 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200075,le-roi-de-jordanie-compare-extremisme-islamique-a-extremisme.php JW-NEWS-200075
Moshé Kahlon va créer son parti pour combattre la vie chère - Times of Israel

L’ancien ministre du Likud Moshé Kahlon a annoncé lundi qu’il allait lancer un nouveau parti politique axé sur la réduction du coût de la vie en Israël.

« Mes amis et moi avons l’intention de créer un nouveau cadre politique qui va vraiment régler les problèmes… et qui se veut plus proche des gens » a déclaré Kahlon lors d’une conférence à Tel Aviv. «Ce sera, si Dieu veut, quand il y aura des élections ».

Kahlon a fait savoir que les prix élevés « ne sont pas inéluctables, ni décrétés d’en haut, c’est quelque chose qui peut être traité si le gouvernement d’Israël le décide ; si le gouvernement fait savoir aux grandes entreprises alimentaires : « Vous avez 6 mois pour vous préparer, on va ouvrir le marché ».

Tue, 21 Oct 2014 12:19:41 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200073,moshe-kahlon-va-creer-son-parti-pour-combattre-la-vie-chere.php JW-NEWS-200073
Abbas durcit la loi interdisant la vente de biens immobiliers aux Israéliens - i24 News

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a publié lundi une ordonnance dans le but de durcir la loi interdisant aux Palestiniens d'effectuer des transactions immobilières avec les "pays hostiles" et leurs citoyens, rapporte le Jerusalem Post.

Par le biais de cette ordonnance, Abbas a renforcé la peine encourue par les contrevenants à cette loi. Actuellement puni par l'emprisonnement à vie, le code pénal palestinien prévoie désormais une peine supplémentaire: le travail forcé pour tout Palestinien qui vend, loue ou sert de médiateur dans une transaction immobilière avec les "pays hostiles" et leurs citoyens.

La décision du président de l'AP intervient après que des Palestiniens ont vendu des maisons à des Juifs israéliens dans le quartier de Silwan à Jérusalem.

Tue, 21 Oct 2014 11:42:43 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200071,abbas-durcit-la-loi-interdisant-la-vente-de-biens-immobiliers-aux.php JW-NEWS-200071
Désolé frères d’Afrique, le virus du palaestinaïsme a volé tout l’argent destiné à Ebola ! - JSS News Alors voilà, le monde a peur d’Ebola. La France a mis en place des consignes de sécurité identiques à celles prises par Israël en amont: prise de température à l’aéroport pour les passagers venus de plusieurs pays d’Afrique, formation d’urgentistes, création de zones de quarantaines et… les laboratoires travaillent d’arrache pied sur un médicament ou un vaccin ! Tue, 21 Oct 2014 11:41:37 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200070,desole-freres-d-afrique-le-virus-du-palaestinaisme-a-vole-tout.php JW-NEWS-200070 Canada: Un présumé terroriste abattu après avoir fauché deux militaires - 20Minutes ISLAMISME - L'individu, qui se serait radicalisé, aurait tiré des coups de feu en direction des policiers...
Tue, 21 Oct 2014 11:04:02 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200074,canada-un-presume-terroriste-abattu-apres-avoir-fauche-deux.php JW-NEWS-200074
Mickey Mouse, une «figure de l'innocence» au camp de Gurs - Le Figaro EN IMAGES - Aujourd'hui le Journal de Mickey fête ses 80 ans. À cette occasion Le Figaro revient sur les planches du dessinateur Horst Rosenthal. Ce prisonnier juif allemand a mis en scène la souris aux grandes oreilles face à l'absurdité du régime nazi et de la France de Vichy. Tue, 21 Oct 2014 08:04:04 +0200 http://www.juif.org/culture-israel/200068,mickey-mouse-une-figure-de-l-innocence-au-camp-de-gurs.php JW-NEWS-200068 Vive polémique au Metropolitan Opera de New York - Le Monde.fr Plusieurs personnes ont manifesté, lundi, à l'occasion de la première représentation de « The Death of Klinghoffer », jugée antisémite.
Tue, 21 Oct 2014 08:04:03 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200067,vive-polemique-au-metropolitan-opera-de-new-york.php JW-NEWS-200067
Netanyahou planifierait des élections pour le printemps - Juif.org

Les spéculations se répandaient lundi soir que la décision du premier ministre Benyamin Netanyahou de mettre à l'écart la loi de conversion, introduite par le député Elazar Stern (Hatnoua), fait partie de ses préparatifs en vue de nouvelles élections, peut-être au printemps prochain.

Plusieurs medias ont rapporté lundi soir que la raison derrière la décision de Netanyahou est de se rapprocher des partis 'haredi à la Knesset dans le but de recevoir leur soutien alors qu'il forme le prochain gouvernement.

Selon le journal Yedioth Ahronoth, Netanyahou envisage de resserrer son alliance avec les partis 'haredi Shass et Judaïsme Unifié de la Torah, ainsi qu'avec le parti Bayit Yéhoudi.

Le premier étape de Netanyahou en vue d'élections générales est de tenir des primaires pour la direction du Likoud, a noté le journal, et il a l'intention de la faire au plus tôt, avec la date du 25 novembre qui circule.

Les associés de Netanyahou ont confirmé au journal israélien que le premier ministre fait pression pour des élections rapides pour la direction du parti.

"Compte tenu du fait que les candidats sont bien connus des membres du parti, la meilleure chose est de décider au plus tôt en ce qui concerne le chef de file au lieu de placer le parti dans une lutte interne longue et inutile," a dit les associés de Netanyahou.

Les spéculations de lundi soir suivent des récents rapports disant que Netanyahou cherche à changer la constitution du Likoud et à renforcer sa position au sein du parti, par, entre autres, l'octroi donné au président du parti de pouvoir mettre de côté un siège sur dix sur la liste du Likoud à une "star" qu'il sélectionne.

Pendant ce temps, le parti Hatnoua, dirigé par la ministre de la justice Tzipi Livni, a exprimé sa déception face à la décision de Netanyahou de mettre à l'écart la loi sur les conversions, et a annoncé son intention de continuer à la promouvoir, malgré l'opposition du premier ministre.

"Le bureau du premier ministre m'a explicitement dit que, immédiatement après que le budget est adopté, le gouvernement passera également le projet de loi de conversion. Aujourd'hui, j'ai appris que le premier ministre, malheureusement, n'est pas fidèle à ses engagements. Je vais poursuivre mes efforts pour l'adoption de la loi à la Knesset immédiatement après que la nouvelle session commencera la semaine prochaine," a dit Stern lundi soir.

Livni, pour sa part, a précisé que son parti a l'intention de continuer à promouvoir le projet de loi, si pas au conseil des ministres, à travers un projet de loi soumis à la Knesset.

"Nous allons continuer à promouvoir le projet de loi de conversion," a-t-elle déclaré. "Si le projet n'est pas promu au sein du gouvernement, nous allons le promouvoir à la Knesset avec des partenaires libéraux, ceux qui n'ont pas peur des 'haredim et qui veulent donner aux jeunes qui vivent ici et servent dans l'armée la possibilité de réaliser leur volonté de se convertir, se marier, et vivre ici avec nous dans la dignité."

Netanyahou, pour sa part, aurait clairement fait savoir qui si le projet de loi sur la conversion était mis au vote comme projet de loi privé à la Knesset, il votera contre et travaillera à le faire échouer.

Tue, 21 Oct 2014 07:27:11 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/200066,netanyahou-planifierait-des-elections-pour-le-printemps.php JW-NEWS-200066
Fatah : Si Israël divise le mont du Temple, il fera « exploser la région » - Times of Israel

Le Fatah, le parti du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a estimé lundi que si Israël votait une loi divisant le mont du Temple à Jérusalem il ferait « exploser toute la région ».

Les Palestiniens affirment redouter que l’État hébreu n’assouplisse les conditions d’accès des juifs au site où se trouve la mosquée Al-Aqsa, le troisième lieu saint de l’islam.

Conformément au statu quo qui régit les lieux saints de la Vieille Ville de Jérusalem, les Juifs ne peuvent y pénétrer qu’à certaines heures ou sous stricte surveillance, mais n’ont pas le droit de prier sur le site, également sacré pour le judaïsme.

Tue, 21 Oct 2014 07:06:30 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200065,fatah-si-israel-divise-le-mont-du-temple-il-fera-exploser-la.php JW-NEWS-200065
Le Hamas confirme la reprise de négociations indirectes avec Israël au Caire - i24 News

Les pourparlers devraient reprendre le 27 octobre prochain, selon Abou Marzouk, le n°2 du mouvement terroriste

Le numéro 2 du Hamas Moussa Abou Marzouk a confirmé lundi soir la reprise des négociations indirectes avec Israël sous médiation égyptienne. Les pourparlers reprendront au Caire le 27 octobre, a indiqué Abou Marzouk à l'agence de presse Al Raï proche du mouvement terroriste palestinien.

L'Egypte avait invité lundi Israéliens et Palestiniens à reprendre les pourparlers au Caire dès la semaine prochaine en vue d'instaurer un cessez-le feu permanent entre Israël, le Hamas et autres groupes terroristes présents dans la bande de Gaza.

Tue, 21 Oct 2014 07:05:16 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200064,le-hamas-confirme-la-reprise-de-negociations-indirectes-avec-israel.php JW-NEWS-200064
Polémique sur la Collaboration : le ministre belge de l’Intérieur s’explique devant les dirigeants juifs - Le Monde Juif Le ministre belge de l’Intérieur Jan Jambon a rencontré lundi une délégation de la communauté juive de Belgique après la publication d’une interview dans laquelle le ministre affirmait que les personnes ayant collaboré avec l’occupant allemand durant la Seconde Guerre mondiale « avaient leurs raisons ». Tue, 21 Oct 2014 07:04:26 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200063,polemique-sur-la-collaboration-le-ministre-belge-de-l-interieur.php JW-NEWS-200063 Les israéliens craignent qu'Obama évite le Congrès sur un accord avec l'Iran - Juif.org

Le président américain Barack Obama cherchera à éviter d’apporter tout accord conclu avec l'Iran sur son programme nucléaire devant l'approbation du Congrès, a rapporté lundi le New York Times, ajoutant que ces développements suscitent des préoccupations parmi certains responsables israéliens.

On ne sait pas encore si un accord sera conclu pour réduire les sanctions contre la dictature islamique avant la date limite du 24 novembre, mais Israël a exprimé ses préoccupations ces derniers jours que les groupe des soi-disant "puissances mondiales" soit sur le point de signer un accord qui permettrait à Téhéran de rester au seuil de la bombe nucléaire.

Selon le Times, un rapport du département du Trésor, qui n'a pas été rendu public, détermine qu'Obama pourrait suspendre la plupart des sanctions contre l'Iran sans l'accord du Congrès. Cependant, il aurait besoin de l'approbation du Congrès pour mettre fin à ces sanctions.

Le Times a rapporté que Barack Obama serait susceptible de perdre un vote au Congrès pour mettre fin aux sanctions, même si les démocrates conservent le Sénat lors des élections de la mi-mandat en novembre.

"Nous ne chercherions pas la législation du Congrès dans tout accord global pendant des années," a dit le Times, citant un haut responsable américain.

Selon le rapport, certains membres du Congrès craignent qu'Obama essaie de les éloigner du processus de prise de décision, une décision qui pour les responsables israéliens augmentera les chances d’un mauvais accord sur le nucléaire iranien.

Le rapport tombe alors que le chef de l'agence de l'énergie atomique a déclaré lundi que l'Iran n'a toujours pas mis en œuvre toutes les mesures de transparences qu'il avait accepté de mener à bien pour la fin août.

"Afin de résoudre toutes les questions en suspens, il est très important que l'Iran mette en œuvre, en temps opportun, toutes les mesures pratiques définies par le cadre de coopération," a déclaré Yukiya Amano. Cet accord a été conclu avec Téhéran l'an dernier pour faire avancer une enquête de longue durée.

Lors d'une conférence au siège de l'AIEA sur les garanties nucléaires, il a déclaré que l'agence onusienne n'était pas en position de "fournir des assurances crédibles quant à l'absence de matières et d'activités nucléaires non déclarées en Iran."

Mon, 20 Oct 2014 20:14:19 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200062,les-israeliens-craignent-qu-obama-evite-le-congres-sur-un-accord-avec.php JW-NEWS-200062
On ne sait toujours pas qui est Jack l'Eventreur - Slate .fr Septembre 2014: On sait qui est Jack l'Eventreur Octobre 2014: En fait, on ne sait toujours pas qui est Jack l'Eventreur Vous êtes perdus' C'est logique. Un peu plus d'un mois donc après la nouvelle de l'identité percée du tueur en série le plus célèbre de l'Angleterre victorienne, le mystère règne à nouveau. Selon The Independent, le scientifique qui affirmait qu'un coiffeur juif polonais du nom d'Aaron Kosminski était derrière les nombreux meurtres a fait une grosse erreur sur l'ADN.  C'est le site australien casebook.org qui l'a remarqué le premier, puis quatre experts de l'ADN l'ont mis en évidence: Jari Louhelainen aurait fait une «erreur de nomenclature» quand «il a utilisé une base de données d'ADN pour calculer les chances d'une correpondance génétique. Si cela est avéré, cela prouverait que ses calculs sont faux et que techniquement, n'importe qui aurait pu laisser cet ADN alors que le scientifique affirmait que c'était celui de Jack l'Eventreur». Le quotidien britannique détaille que la mutation en question aurait dû être «315.1C» et pas «314.1C». «Si le Dr. Louhelainen avait fait cela et avait suivi les pratiques médico-légales standards, il aurait découvert que la mutation n'est pas rare du tout et qu'en fait, elle est partagée par plus de 99% des personnes de descendance européenne.» Comme l'expliquent les personnes derrière Casebook: «La beauté de la science, c'est qu'elle peut être indépendamment testée ... Mon, 20 Oct 2014 18:04:06 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200061,on-ne-sait-toujours-pas-qui-est-jack-l-eventreur.php JW-NEWS-200061 La Turquie viole les eaux territoriales de Chypre et en veut à son pétrole et à son gaz ! - JSS News

Chypre a accusé à raison, lundi, la Turquie, de prendre des mesures « provocatrices et illégales » par l’envoi d’un bateau d’exploration de pétrole et de gaz dans les eaux chypriotes grecques.

Le ministre de la Défense Chistoforos Fokaides a indiqué que le navire est observé de très près et que le gouvernement garde toutes les options sur la table pour reprendre [notre] souveraineté. »

Mon, 20 Oct 2014 17:27:25 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/200060,la-turquie-viole-les-eaux-territoriales-de-chypre-et-en-veut-a-son.php JW-NEWS-200060
Israël va fournir pour 4 milliards de dollars de gaz à l'Egypte - Juif.org

Une entreprise israélienne fournira du gaz naturel à l'Egypte, a déclaré un porte-parole de l'entreprise lundi, plus de deux ans après les sabotages qui ont endigué le flot de gaz égyptien fourni à Israël.

Pendant plus d'une décennie, Israël s'est appuyé sur l'Egypte pour environ 40% de ses besoins en gaz en conformité avec un accord d'exportation signé en 2005 par les deux pays, liés par un traité de paix.

Mais en avril 2012, l'Egypte a annulé le contrat, disant qu'Israël n'a pas respecté ses obligations financières de l'accord, dans une décision qui venait au milieu d'une série d'attentats à la bombe visant le pipeline utilisé pour transporter du gaz naturel vers Israël et la Jordanie.

Dimanche, les propriétaires israéliens du champ de gaz offshore de Tamar ont informé la bourse de Tel Aviv qu'ils avaient conclu un accord d'exportation de gaz naturel à l'entreprise égyptienne Dolphinus Holdings.

Un communiqué dit que Tamar était en "négociation exclusive" avec Dolphinus Holdings pour lui fournir jusqu'à 2,5 milliards de mètres cubes sur une période de sept ans.

Dolphinus Holdings "représente un consortium de grands consommateurs industriels de gaz égyptiens non gouvernementaux", selon Tamar.

Le gaz naturel serait transporté en Egypte par le même pipeline de gaz qui était utilisé par Le Caire pour exporter du gaz vers Israël et la Jordanie avant qu'il ne soit attaqué et paralysé par des saboteurs.

Les experts estiment que la transaction porte sur une valeur de 4 milliards de dollars (environ 3,13 milliards d'euros).

Tamar détient quelques 250 milliards de mètres cubes de gaz naturel, et se trouve à 80 kilomètres à l'ouest de la ville portuaire de Haïfa, dans le nord d'Israël.

Le géant américain Noble Energy détient 36% de Tamar, avec quatre autres partenaires israéliens qui détiennent des actions plus petites.

La découverte de Tamar, avec le champ Léviathan, qui est deux fois plus grand, a fait bouger Israël de la place d'importateur à des prix coûteux et des fournitures peu fiables à une autonomie de plus en plus grande et le potentiel de devenir un exportateur d'énergie.

Il y a quelques mois, le gouvernement israélien a approuvé un nouveau plan permettant d'exporter jusqu'à 40% de la production des champs de gaz. Le premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré que les exportations rapporteraient quelques 60 milliards de dollars dans les caisses de l'état au cours des 20 prochaines années.

Mon, 20 Oct 2014 14:06:27 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/200059,israel-va-fournir-pour-4-milliards-de-dollars-de-gaz-a-l-egypte.php JW-NEWS-200059
Jan Jambon rencontre des représentants de la communauté juive - DHNet.be La délégation était composée de membres du Consistoire central israélite de Belgique, du Forum der Joodse Organisaties et du Comité de coordination des organisations juives de Belgique. Mon, 20 Oct 2014 14:04:03 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200058,jan-jambon-rencontre-des-representants-de-la-communaute-juive.php JW-NEWS-200058 Des criminels nazis bénéficiaires de prestations sociales américaines - i24 News

Des dizaines de criminels de guerre présumés auraient reçu des millions de dollars sous forme de prestations sociales de la part des Etats-Unis après avoir été poussés à quitter le pays, selon une enquête de l'Associated Press.

Les paiements, effectués aux frais des contribuables américains et permis par un vide juridique, ont été utilisés comme moyen de pression par le département de la Justice pour convaincre les immigrés nazis de quitter les Etats-Unis.

S'ils acceptaient de partir avant d'être expulsés, ils conservaient le droit de percevoir leurs prestations sociales, selon les documents internes du gouvernement américain et des interviews.

Mon, 20 Oct 2014 13:42:31 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/200057,des-criminels-nazis-beneficiaires-de-prestations-sociales-americaines.php JW-NEWS-200057