Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Thu, 12 Feb 2026 01:28:08 +0100 http://www.juif.org Netanyahu rencontre Trump à la Maison Blanche - Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu rencontre aujourd'hui (mercredi) le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche. La réunion a débuté sans déclaration de part et d'autre. Participent également à la réunion le secrétaire d'État Marco Rubio, le secrétaire à la Guerre Pete Hegseth, ainsi que les envoyés spéciaux Jared Kushner et Steve Witkoff.

Il s'agit de leur septième rencontre depuis le début du second mandat de Trump, et de la sixième à la Maison Blanche, la précédente s'étant tenue dans sa résidence de Mar-a-Lago en Floride.

Selon certaines sources, Netanyahu apporte de nouveaux renseignements sur l'Iran qu'il compte présenter au président Trump.

Avant sa rencontre avec le président Trump à la Maison Blanche, le Premier ministre Netanyahu a signé, en présence du secrétaire d'État Rubio, un contrat de membre du Conseil pour la paix.

Wed, 11 Feb 2026 18:01:58 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/255202,netanyahu-rencontre-trump-a-la-maison-blanche.php JW-NEWS-255202
L’armée israélienne envoie des soldats et des avions à la frontière égyptienne - Times of Israel

L'armée israélienne a envoyé des soldats et des avions à la frontière avec l'Égypte, à proximité de la communauté frontalière israélienne de Shlomit, après que plusieurs camionnettes blanches se sont approchées de la zone depuis le côté égyptien.

Selon des sources militaires, Tsahal a contacté l'armée égyptienne pour qu'elle vienne disperser le rassemblement, qui avait effrayé les civils israéliens vivant dans la région, les camionnettes blanches étant désormais associées à l'attaque sanglante qui avait été commise par le Hamas dans le sud d'Israël, le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste avait utilisé ces véhicules pour franchir la frontière.

Ce n'est pas la première fois que des camionnettes sont aperçues du côté égyptien de la frontière ces derniers jours, mais l'armée a affirmé qu'il n'y avait aucune menace pour les résidents israéliens.

Wed, 11 Feb 2026 17:39:22 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/255201,l-armee-israelienne-envoie-des-soldats-et-des-avions-a-la-frontiere.php JW-NEWS-255201
Khamenei ne reste pas les bras croisés – En Israël, on estime que Trump décidera d’attaquer - Kountrass

L'Iran est sur la défensive dans les négociations avec les Américains sur la question du maintien de son dispositif et de la production de ses missiles balistiques. Téhéran semble agir actuellement sur plusieurs fronts : une offensive diplomatique comprenant des négociations serrées avec les États-Unis, tout en tentant de rallier une coalition régionale de la Turquie à l'Arabie saoudite.

Dans les rues, le régime iranien agit avec fermeté et continue de procéder à de nombreuses arrestations. Hier (mardi), il a été annoncé que le régime avait arrêté des cadres du mouvement réformiste en Iran, dont plusieurs politiciens de haut rang. Le pouvoir sait qu'à l'approche de la fin de semaine, les protestations risquent de reprendre de plus belle, marquant le quarantième jour après les vagues de meurtres de manifestants.

Wed, 11 Feb 2026 14:50:25 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/255200,khamenei-ne-reste-pas-les-bras-croises-en-israel-on-estime-que.php JW-NEWS-255200
Gaza : Tsahal élimine le terroriste responsable de la mort de 16 Israéliens à Beer Sheva en 2004 - i24 News

Le Shin Bet et Tsahal ont annoncé l'élimination de Bassem al-Hashim A'-Fattah Himouni, un cadre du Hamas responsable des attentats à la bombe contre deux autobus à Beer Sheva en août 2004, qui avaient coûté la vie à 16 civils israéliens et fait une centaine de blessés.

Selon le communiqué conjoint, Himouni a été tué la semaine dernière lors d'une frappe menée dans la bande de Gaza. Originaire d'Hébron, il était actif au sein du Hamas depuis 2004 et appartenait à une cellule militaire impliquée dans plusieurs attaques meurtrières en Israël.

Wed, 11 Feb 2026 13:32:53 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/255199,gaza-tsahal-elimine-le-terroriste-responsable-de-la-mort-de-16.php JW-NEWS-255199
On aura tout vu: "Plainte réclamant 9 milliards de dollars de dédommagement à Israël" - Juif.org

La Fédération générale palestinienne des syndicats, avec le soutien de syndicats internationaux, entend poursuivre Israël en justice afin d'obtenir réparation pour les travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne ayant perdu leur emploi en Israël depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le Hamas et des civils arabes ont infiltré le pays en masse et perpétré des actes de torture, des massacres et des mutilations sordides contre des Israéliens, hommes, femmes, enfants et nourrissons.

La requête adressée à l'Organisation internationale du travail (OIT) met l'accent sur le droit au salaire et la protection des droits sociaux des travailleurs, conformément aux conventions et accords internationaux contraignants.

Shaher Saad, secrétaire général du Syndicat des travailleurs palestiniens, a déclaré à Al-Araby Al-Jadeed que la situation des travailleurs ayant perdu leur emploi en Israël est particulièrement critique, l'Autorité palestinienne étant incapable de leur fournir un filet de sécurité économique et peinant même à verser les salaires de ses employés.

Selon Saad, la masse salariale totale des travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne en Israël est estimée à environ 1,35 milliard de shekels par mois, un montant supérieur à la somme des salaires des employés des secteurs public et privé réunis, ce qui a un impact considérable sur l'économie de l'Autorité palestinienne.

Saad a déclaré qu'au vu de ces chiffres, la Fédération entend réclamer à Israël une indemnisation d'environ 9 milliards de dollars pour les 225 000 travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne qui ont perdu leur emploi depuis le début du conflit. Cette indemnisation comprend les pertes de salaire directes et les cotisations sociales impayées accumulées durant les mois de perturbation du marché du travail des travailleurs arabes de l'Autorité palestinienne en Israël.

Wed, 11 Feb 2026 12:05:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255198,on-aura-tout-vu-plainte-reclamant-9-milliards-de-dollars-de.php JW-NEWS-255198
Un enfant juif agressé dans le 18e arrondissement de Paris ; l’un des suspects interpellé - Times of Israel

Un enfant juif de 13 ans, qui portait une kippa, a été agressé physiquement et verbalement, lundi soir, à Paris, par plusieurs personnes qui ont également proféré des propos antisémites.

Mardi, le parquet a indiqué que l'un des agresseurs, un homme de 18 ans, avait été interpellé.

Lundi, vers 19 h 20, les policiers sont intervenus avenue de la porte de la Chapelle, dans le 18ᵉ arrondissement, pour une agression antisémite.

Wed, 11 Feb 2026 11:58:38 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/255197,un-enfant-juif-agresse-dans-le-18e-arrondissement-de-paris-l-un-des.php JW-NEWS-255197
Elections au Japon: le parti pro-palestinien perd tous ses sièges - Kountrass

La première ministre sortante, soutenue par Donald Trump, a remporté une victoire éclatante.

La Première ministre du Japon, Sanae Takaichi, et sa coalition ont remporté une victoire historique lors des dernières élections parlementaires hier (dimanche).

Figure de proue de la droite nationaliste et première femme à accéder au poste de Première ministre, Takaichi a transformé l'essai électoral en un véritable plébiscite. Sa coalition détient désormais 328 des 465 sièges de la Chambre basse, une majorité qualifiée des deux tiers qui lui donne toute la liberté d'appliquer sa politique. Face à la montée des tensions avec Pékin, elle prévoit une augmentation massive du budget militaire, une stratégie déjà saluée par le président américain Donald Trump.

Wed, 11 Feb 2026 11:57:59 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/255196,elections-au-japon-le-parti-pro-palestinien-perd-tous-ses-sieges.php JW-NEWS-255196
De Nick Fuentes à Tucker Carlson : quand l'antisémitisme incendiaire fracture la base trumpiste - Le Figaro RÉCIT - Alors qu'en France l'antisémitisme d'extrême droite a été relégué aux marges, aux États-Unis, celui-ci explose dans la droite Maga à travers les Groypers, ces militants autour de la figure virale de Nick Fuentes. Une dérive idéologique qui embarrasse Donald Trump. Wed, 11 Feb 2026 10:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/255195,de-nick-fuentes-a-tucker-carlson-quand-l-antisemitisme-incendiaire.php JW-NEWS-255195 Benyamin Netanyahou se rend à Washington pour durcir la ligne américaine face à l'Iran - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Inquiet d'un compromis limité au nucléaire, le premier ministre israélien veut convaincre mercredi le président américain d'élargir la discussion aux missiles balistiques. Wed, 11 Feb 2026 08:04:01 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/255194,benyamin-netanyahou-se-rend-a-washington-pour-durcir-la-ligne.php JW-NEWS-255194 Benjamin Netanyahou doit rencontrer Marco Rubio avant son entretien avec Donald Trump - i24 News

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou rencontrera mercredi matin le secrétaire d'État américain Marco Rubio, a annoncé le département d'État. Cette réunion, prévue à Blair House, interviendra deux heures avant son départ pour la Maison-Blanche, où il doit s'entretenir avec le président Donald Trump. Selon la Maison-Blanche, la rencontre entre les deux dirigeants se tiendra à huis clos, même si des journalistes sont parfois autorisés à poser des questions à la dernière minute lors de ce type d'événement.

Wed, 11 Feb 2026 06:36:42 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/255192,benjamin-netanyahou-doit-rencontrer-marco-rubio-avant-son-entretien.php JW-NEWS-255192
L’UE autorise le rachat par Google de la firme de cybersécurité Wiz - Times of Israel

L'Union européenne a donné mardi son feu vert au rachat par Google de l'entreprise de cybersécurité Wiz fondée par des Israéliens, la plus grosse acquisition jamais annoncée par le géant de la tech, sans y poser de conditions.

La Commission européenne a expliqué dans un communiqué avoir conclu « que la transaction ne soulèverait pas de problèmes de concurrence » en Europe, et avoir donc accordé son autorisation sans aucune réserve.

Le groupe de Mountain View avait annoncé en mars 2025 vouloir acquérir cette start-up spécialisée dans les services de sécurité axés sur le cloud, pour un montant de 32 milliards de dollars.

Wed, 11 Feb 2026 06:35:51 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/255191,l-ue-autorise-le-rachat-par-google-de-la-firme-de-cybersecurite-wiz.php JW-NEWS-255191
Pression internationale sans précédent : Trump se joint aux critiques contre la décision israélienne - Kountrass

Un responsable américain a confirmé que Trump s'oppose fermement à l'annexion de la Judée-Samarie et considère la stabilité de cette région comme une condition essentielle à la sécurité d'Israël. Parallèlement, la vague de condamnations internationales s'intensifie suite aux décisions du cabinet.

Ma'ariv

Un responsable américain a confirmé que le président américain Donald Trump s'oppose fermement à toute initiative israélienne visant à annexer la Judée-Samarie, a rapporté Reuters lundi soir. Selon lui, la stabilité en Judée-Samarie est considérée à Washington comme un pilier essentiel pour garantir la sécurité d'Israël et comme un élément de l'aspiration globale de l'administration américaine à maintenir la stabilité au Moyen-Orient.

Wed, 11 Feb 2026 06:35:16 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/255190,pression-internationale-sans-precedent-trump-se-joint-aux-critiques.php JW-NEWS-255190
Trump : L'Iran serait insensé de ne pas conclure d'accord - Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et sa délégation sont arrivés à Washington mardi soir, heure locale, avant la rencontre de M. Netanyahu avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche.

À son arrivée à Washington, M. Netanyahu a rencontré à Blair House les envoyés spéciaux de M. Trump, Steve Witkoff et Jared Kushner.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont abordé des questions régionales, et MM. Witkoff et Kushner ont fait le point sur le premier cycle de négociations qu'ils ont mené avec l'Iran vendredi dernier.

La rencontre entre M. Netanyahu et M. Trump devrait avoir lieu à la Maison Blanche mercredi à 11 h, heure de Washington (18 h, heure d'Israël). Il s'agira de leur septième rencontre depuis le début du second mandat de M. Trump, et de la sixième à la Maison Blanche, la précédente s'étant tenue dans sa résidence de Mar-a-Lago, en Floride.

Trump a déclaré lors d'une interview accordée à Fox Business Network qu'il pensait que l'Iran souhaitait conclure un accord avec les États-Unis concernant ses programmes nucléaire et balistique, et qu'il serait « insensé » de ne pas le faire.

« Nous avons actuellement une importante flottille en route vers l'Iran. Je pense qu'ils veulent conclure un accord. Ce serait insensé de leur part de ne pas le faire. Nous avons neutralisé leur arsenal nucléaire la dernière fois et nous verrons si nous parvenons à en neutraliser davantage cette fois-ci », a déclaré le président.

« Ils veulent conclure un accord. Ils ne parleraient à personne d'autre, mais ils me parlent », a-t-il poursuivi. « Obama et Biden, ce qu'ils ont fait en créant un monstre avec l'Iran, c'était terrible. »

Plus tôt, Trump s'était exprimé sur Channel 12 News et avait déclaré que si les négociations avec l'Iran échouaient et qu'aucun accord n'était trouvé, il serait prêt à entreprendre une action militaire, comme il l'avait fait il y a environ six mois.

Trump a souligné sa préférence pour un accord avec l'Iran, mais a averti que si cela s'avérait impossible, il prendrait des mesures décisives et énergiques contre le pays. « Les Iraniens souhaitent ardemment un accord. Soit nous concluons un accord, soit nous devrons prendre des mesures très dures, comme la dernière fois », a-t-il déclaré.

Parallèlement, Trump a indiqué envisager l'envoi d'un porte-avions supplémentaire au Moyen-Orient dans le cadre du renforcement militaire américain dans le Golfe. « Nous avons déjà une armada sur place, et peut-être une autre en route », a ajouté le président.

Le président a précisé que la rencontre avec Netanyahu porterait principalement sur les questions iraniennes, ajoutant que Netanyahu n'était pas sous pression en raison des négociations, mais souhaitait parvenir à un bon accord. « Je ne pense pas que Netanyahu subisse de pression de la part des pourparlers avec l'Iran. Lui aussi souhaite un accord. Il souhaite un bon accord. »

Wed, 11 Feb 2026 06:21:25 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/255189,trump-l-iran-serait-insense-de-ne-pas-conclure-d-accord.php JW-NEWS-255189
Les États-Unis viennent d'acheter discrètement pour 210 millions de dollars de bombes controversées à Israël - Slate .fr Le ministère américain de la Défense a conclu un accord avec l'entreprise publique israélienne Tomer pour la fourniture de bombes à sous-munitions. Un contrat inédit, dénoncé par les ONG pour ses conséquences humanitaires. Tue, 10 Feb 2026 20:04:04 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/255188,les-tats-unis-viennent-d-acheter-discretement-pour-210-millions-de.php JW-NEWS-255188 Pour la première fois : des terroristes ayant commis des attentats seront expulsés vers Gaza - Juif.org

Trois ans après l'adoption à une large majorité par la Knesset de la loi révoquant la citoyenneté et expulsant les terroristes, celle-ci a été appliquée pour la première fois à l'encontre de deux terroristes.

Il s'agit de Mahmoud Ahmed, condamné à 23 ans de prison pour avoir perpétré des attaques armées contre des soldats et des civils, acheté des armes et planifié des attentats terroristes, et de Mohammed Ahmed Hussein Alhasi, condamné à 18 ans de prison pour avoir poignardé deux femmes âgées lors d'une attaque en 2016.

Cette mesure a été approuvée par les services de sécurité et le procureur général, et son application a été signée par le Premier ministre Benjamin Netanyahu, au nom du ministre de l'Intérieur.

M. Netanyahu a déclaré : « Ce matin, j'ai signé la révocation de la citoyenneté et l'expulsion de deux terroristes israéliens qui ont perpétré des attaques à l'arme blanche et à l'arme à feu contre des civils israéliens et qui ont été récompensés pour leurs actes criminels par l'Autorité palestinienne. »

Tue, 10 Feb 2026 17:13:34 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/255187,pour-la-premiere-fois-des-terroristes-ayant-commis-des-attentats.php JW-NEWS-255187
Israël obtient un contrat majeur dans le secteur de l’eau au Kazakhstan - i24 News

La compagnie nationale israélienne de l'eau Mekorot a signé un accord stratégique majeur avec le Kazakhstan, marquant l'un des premiers résultats concrets de l'adhésion d'Astana aux accords d'Abraham en novembre 2025. 

 

Le contrat, dont le potentiel est estimé à plusieurs dizaines de millions de dollars, porte sur la mise en place, l'exploitation et la maintenance d'infrastructures hydrauliques dans la région de Turkestan, au sud du Kazakhstan. Cette province, vaste comme cinq fois le territoire israélien, compte plus de deux millions d'habitants, dont près de 75 % vivent en zones rurales, dans un environnement aride fortement dépendant de l'agriculture.

Tue, 10 Feb 2026 17:12:22 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/255186,israel-obtient-un-contrat-majeur-dans-le-secteur-de-l-eau-au.php JW-NEWS-255186
Netanyahu a été informé dès 2018 du projet du Hamas d’envahir le sud d’Israël – média - Times of Israel

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a reçu dès avril 2018 des rapports des services de renseignement militaire qui entraient dans le détail des plans de combat du groupe terroriste palestinien du Hamas, a rapporté mardi le site d'information Ynet, citant des documents des services de renseignement et des témoignages de hauts responsables.

Selon ce reportage, le Hamas avait, entre 2018 et 2022, élaboré un plan opérationnel complet visant à lancer une attaque coordonnée sur plusieurs fronts contre des bases militaires et contre des communautés civiles israéliennes dans le sud d'Israël.

Tue, 10 Feb 2026 14:47:13 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/255185,netanyahu-a-ete-informe-des-2018-du-projet-du-hamas-d-envahir-le-sud.php JW-NEWS-255185
L’armée libanaise découvre un tunnel géant et reçoit les félicitations de Washington - Kountrass

Le commandant du CENTCOM, l'amiral Brad Cooper, a félicité l'armée libanaise après la localisation d'un vaste tunnel souterrain du Hezbollah, le deuxième mis au jour en deux mois. Selon ses déclarations, ces tunnels servaient à stocker des équipements de combat, des missiles et des drones d'attaque, soulignant l'ampleur de l'infrastructure militaire clandestine du mouvement chiite au Liban, rapporte Ynet.

L'officier américain a insisté sur le fait que le démantèlement de ces réseaux souterrains « utilisés à des fins malveillantes par des acteurs non étatiques » contribue à la stabilité du Liban et de la région. Il a également salué le mécanisme international dirigé par les États-Unis chargé de faire respecter les engagements sécuritaires entre Israël et le Liban, un dispositif visant notamment à limiter l'implantation militaire du Hezbollah à proximité de la frontière israélienne.

Tue, 10 Feb 2026 14:46:39 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/255184,l-armee-libanaise-decouvre-un-tunnel-geant-et-recoit-les.php JW-NEWS-255184
La visite en Australie du président Israélien contestée par des militants pro-palestiniens - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Venu jusqu'à Sydney pour commémorer l'attentat antisémite de Bondi, Isaac Herzog est confronté à un mouvement de contestation. Dénonçant la guerre dans la bande de Gaza, des manifestants exigent l'arrestation du président israélien. Tue, 10 Feb 2026 13:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/255183,la-visite-en-australie-du-president-israelien-contestee-par-des.php JW-NEWS-255183 Des images satellites montrent que toutes les entrées du site nucléaire iranien d'Ispahan ont été enterrées - Juif.org

Selon un rapport publié lundi par l'Institut pour la science et la sécurité internationale (ISIS), basé à Washington, des images satellites révèlent que toutes les entrées des tunnels du site nucléaire iranien d'Ispahan ont été enfouies sous terre. Ces mesures suggèrent que Téhéran est « profondément préoccupé » par une attaque contre l'installation.

L'institut, qui surveille depuis longtemps les sites nucléaires iraniens, indique que les images, prises dimanche, montrent que deux des entrées sont désormais totalement recouvertes, tandis que la troisième, la plus au nord du complexe, bénéficie également de « mesures de défense passives supplémentaires ».

L'ISIS précise qu'aucune activité de véhicules n'est plus observée aux entrées et que l'Iran semble craindre une frappe ou un raid des États-Unis ou d'Israël, voire des deux, sur le site.

« Le remblayage des entrées des tunnels contribuerait à atténuer l'impact d'une éventuelle frappe aérienne et compliquerait également l'accès terrestre lors d'un raid des forces spéciales visant à saisir ou détruire l'uranium hautement enrichi qui pourrait s'y trouver », a déclaré l'institut, suggérant que l'Iran aurait pu déplacer des matières sensibles dans les tunnels pour tenter de les protéger.

« Des préparatifs de ce type ont été observés pour la dernière fois dans les jours précédant l'opération Midnight Hammer qui a frappé les installations de Fordow, Natanz et Ispahan », a ajouté l'institut, utilisant une orthographe différente pour le site d'Ispahan et faisant référence aux frappes américaines contre ces trois installations en juin dernier.

« Il apparaît clairement que les Iraniens sont très préoccupés par une attaque aérienne ou un raid américano-israélien contre cette installation nucléaire particulièrement bien protégée », a déclaré l'institut basé aux États-Unis.

Avant le début de la guerre de douze jours lancée par Israël contre l'Iran en juin, la République islamique disposait de trois sites nucléaires majeurs liés à son programme nucléaire. L'installation située près d'Ispahan était principalement connue pour la production de gaz d'uranium destiné à être centrifugé et purifié.

Lors du conflit de l'année dernière, Israël a ciblé Ispahan en premier, suivi par des frappes américaines utilisant des bombes anti-bunker et des missiles de croisière Tomahawk. Selon la Stratégie de sécurité nationale de la Maison Blanche, publiée en novembre, les frappes américaines ont « considérablement affaibli le programme nucléaire iranien », même si les détails précis des dégâts restent difficiles à obtenir publiquement.

L'Iran refuse l'accès aux sites aux inspecteurs de l'AIEA depuis les attaques.

Depuis le mois dernier, des images satellites ont montré la construction de toitures à Ispahan. L'Institut pour la science et la sécurité internationale a interprété ces travaux comme une opération visant à « récupérer les vestiges et les décombres sans révéler leur contenu ».

Le président américain Donald Trump a exigé à plusieurs reprises que l'Iran négocie un accord sur son programme nucléaire afin d'éviter des frappes militaires américaines, qu'il avait initialement brandies comme menace suite à la répression brutale des manifestations par le pays, répression qui a fait des milliers de morts.

Washington a exigé que l'Iran renonce à son stock d'uranium enrichi à 60 %, estimé l'an dernier par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) à plus de 440 kilogrammes, un niveau proche des 90 % considérés comme nécessaires à la fabrication d'armes nucléaires.

L'Iran a toujours nié chercher à se doter de l'arme nucléaire. Cependant, le pays a enrichi de l'uranium à des niveaux inapplicables à des fins pacifiques, a entravé les inspections internationales de ses installations nucléaires et a renforcé son arsenal de missiles balistiques. Avant la guerre de douze jours qui a opposé les deux pays en juin dernier, Israël avait affirmé que l'Iran avait récemment entrepris des démarches en vue de se militariser.

Lors des pourparlers qui se sont tenus à Oman la semaine dernière, les États-Unis et l'Iran se sont engagés à discuter du programme nucléaire iranien. Washington et Israël souhaitent également aborder la question des missiles balistiques iraniens et de son soutien aux groupes terroristes agissant par procuration dans la région. L'Iran a rejeté ces propositions.

La date et le lieu de la prochaine session de négociations n'ont pas encore été annoncés.

Tue, 10 Feb 2026 11:25:18 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/255182,des-images-satellites-montrent-que-toutes-les-entrees-du-site.php JW-NEWS-255182