Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 21 Apr 2024 19:54:54 +0200 http://www.juif.org Dor Zimel, officier réserviste, succombe à ses blessures après une attaque de drone du Hezbollah la semaine dernière - i24 News

Un officier réserviste grièvement blessé lors de l'attaque de drone et de missiles du Hezbollah contre la communauté frontalière d'Arab al-Aramshe, la semaine dernière, a succombé à ses blessures, a annoncé dimanche soir l'armée israélienne.

 

Il s'agit du major (res.) Dor Zimel, 27 ans, commandant adjoint d'une compagnie de la brigade Etzioni, originaire d'Even Yehuda. Treize autres soldats et quatre civils ont été blessés lors de l'attaque du 17 avril, au cours de laquelle le Hezbollah a lancé deux missiles antichars et un drone chargé d'explosifs depuis le Liban, visant un centre communautaire à Arab al-Aramshe où les soldats étaient rassemblés.

Sun, 21 Apr 2024 17:51:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247780,dor-zimel-officier-reserviste-succombe-a-ses-blessures-apres-une.php JW-NEWS-247780
Les Israéliens célèbreront Pessah en laissant une chaise vide à table pour les otages - Times of Israel

Des familles d'otages retenus dans la bande de Gaza ont appelé samedi les Israéliens à laisser une chaise vide lors du repas rituel de seder lundi soir, qui marque le début de la fête juive de Pessah, pour ne pas les oublier.

« La nuit de seder approche, et cette année, nous allons devoir laisser une chaise vide », a lancé Ofir Angrest dont le frère Matan est otage depuis le 7 octobre, lors du rassemblement hebdomadaire des familles devant des centaines de personnes sur une place de Tel Aviv.

Avant de s'adresser au gouvernement de Benjamin Netanyahu : « je me tourne vers vous, ça suffit ! Après plus de six mois, vous me manquez tout simplement de respect, ainsi qu'aux autres familles des otages ! »

Sun, 21 Apr 2024 17:50:24 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247779,les-israeliens-celebreront-pessah-en-laissant-une-chaise-vide-a-table.php JW-NEWS-247779
Erdogan ouvre grand sa porte au Hamas - Kountrass

Dans un contexte de vives tensions au Moyen-Orient, le président turc Recep Tayyip Erdogan a reçu à bras ouverts une délégation de haut niveau du Hamas menée par Ismail Haniyeh. Cette visite à Istanbul intervient quelques jours seulement après la rencontre de Haniyeh avec le chef de la diplomatie turque à Doha.

Malgré les critiques d'Israël qui qualifie le Hamas de « mouvement terroriste », Ankara affiche ouvertement son soutien au groupe palestinien qu'elle considère comme un « mouvement de libération ». Les échanges ont principalement porté sur les moyens d'acheminer une aide humanitaire à la bande de Gaza et sur les efforts à déployer pour un cessez-le-feu durable.
 

La Turquie, membre de l'OTAN, s'est insurgée contre l'offensive militaire israélienne lancée en représailles à une attaque du Hamas. Erdogan appelle de ses voeux la création d'un Etat palestinien indépendant et dénonce le « soutien inconditionnel » de l'Occident à Israël, allant jusqu'à prendre des sanctions commerciales.

Sun, 21 Apr 2024 17:49:46 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247778,erdogan-ouvre-grand-sa-porte-au-hamas.php JW-NEWS-247778
Israël craint que seulement 40 des 133 otages aux mains du Hamas soient encore en vie (Daily Mail) - i24 News

Les craintes grandissent en Israël que seuls 40 des 133 otages détenus par le Hamas soient encore en vie, selon des informations du Shin Bet, l'agence de sécurité intérieure d'Israël, relayées dimanche matin par le Daily Mail. Le Hamas avait déjà affirmé la semaine dernière que parmi les 40 femmes, enfants et personnes âgées ou malades réclamées par Israël dans un premier temps, seuls 20 étaient encore en vie. 

Sun, 21 Apr 2024 16:47:41 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247777,israel-craint-que-seulement-40-des-133-otages-aux-mains-du-hamas.php JW-NEWS-247777
Netanyahu : « Le Hamas a refusé tous les accords, nous allons bientôt le frapper durement » - Juif.org

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié une déclaration avant la fête de Pâque dans laquelle il a affirmé qu'Israël augmenterait la pression sur le Hamas à Gaza pour aboutir à la libération des otages.

« Pourquoi cette nuit est-elle différente de toutes les autres, citoyens d'Israël ? Parce que cette nuit, 133 de nos chers frères et soeurs ne sont pas assis à la table du Seder et sont toujours piégés dans l'enfer du Hamas. Nous avons déjà libéré 124 de nos otages et nous sommes déterminés à ramener tout le monde à la maison - ceux qui sont vivants et ceux qui sont tombés. Et pourquoi cette nuit n'est-elle pas différente ? Parce qu'à chaque génération, ils se lèvent pour nous détruire et le Saint Béni soit-Il nous sauve de leurs mains. Cette fois aussi, nous vaincrons ceux qui cherchent à nous faire du mal grâce à la foi de notre nation, à l'audace de nos soldats et à notre unité », a déclaré Netanyahu.

Il a ajouté : « Cette nuit du Seder, nous sommes confrontés à nos otages captifs du Hamas. Leurs souffrances et celles de leurs familles nous déchirent le coeur et ne font que renforcer notre détermination à les ramener. Nous ne lâchons pas un seul instant de cette tâche sacrée. »

« Malheureusement, jusqu'à présent, toutes les propositions visant à libérer nos otages ont été refusées par le Hamas. C'est pourquoi le secrétaire d'État américain a dit à juste titre : 'Le Hamas a refusé toutes les propositions que nous lui avons proposées.' Selon lui, la seule chose qui empêche un accord d'otages est le Hamas. Au lieu de reculer sur ses positions extrêmes, le Hamas construit la division entre nous, il s'appuie sur la pression exercée sur le gouvernement israélien et ne fait que renforcer ses conditions pour libérer les otages. Il endurcit son coeur et refuse de laisser partir notre peuple, et par conséquent, nous lui enverrons des fléaux supplémentaires et douloureux - et cela arrivera bientôt, nous augmenterons la pression militaire et diplomatique sur le Hamas car c'est la seule façon de libérer les otages et de remporter la victoire », a souligné le Premier ministre.

Il a ajouté : « À la veille de Pâque, lorsque le peuple d'Israël a quitté l'esclavage, nous nous souviendrons des héros tombés et de nos troupes blessées. Grâce à leurs sacrifices, nous sommes des hommes libres. L'État d'Israël est fort, Tsahal est fort. - tant en défense qu'en offensive. Nos ennemis n'ont rien sur nous, nous les vaincrons. Je salue nos soldats héroïques qui combattent sur tous les fronts, sur terre, sur mer et dans les airs. J'envoie mon soutien à mes frères et soeurs endeuillés, aux familles, qui ont perdu le plus cher de tous. »

Sun, 21 Apr 2024 16:47:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247776,netanyahu-le-hamas-a-refuse-tous-les-accords-nous-allons-bientot.php JW-NEWS-247776
Des images satellite montrent les dégâts subis par les défenses aériennes iraniennes - Times of Israel

Iran International a publié dimanche matin ce qu'il dit être des images d'avant et d'après l'attaque imputée à Israël de vendredi sur les défenses aériennes près d'un site nucléaire iranien.

Les images satellites semblent montrer que les dégâts ont été très précis.

Iran International est un média d'opposition qui critique le gouvernement iranien.

Sun, 21 Apr 2024 11:53:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247775,des-images-satellite-montrent-les-degats-subis-par-les-defenses.php JW-NEWS-247775
Les Américains ont demandé à Israël des documents sur Netzah Yehuda ! - Kountrass

Les États-Unis ont demandé au dirigeant militaire de Judée des documents sur les interrogatoires des soldats. Les responsables de la sécurité ont exprimé leur « totale surprise » face à la décision apparente des États-Unis d'imposer des sanctions à l'unité.

Be'hadré "Harédim  Israël Lefkowitz Netza'h Yehuda combat à Gaza (porte-parole de Tsahal)

L'administration américaine s'est adressée à plusieurs reprises au bureau du procureur militaire, au ministère de la Défense et au ministère israélien des Affaires étrangères, pour demander des documents sur les enquêtes sur les attaques contre les Palestiniens, dans lesquelles étaient impliqués des soldats du bataillon Netza'h Yehuda. Cela a été rapporté ce matin dans l'émission « Kalman Lieberman » ici sur le réseau B.

Sun, 21 Apr 2024 11:52:38 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247774,les-americains-ont-demande-a-israel-des-documents-sur-netzah-yehuda.php JW-NEWS-247774
1 blessé dans une attaque à la roquette près de Rosh Hanikra - Juif.org

Une personne aurait été blessée cet après-midi (dimanche) lors d'une attaque à la roquette lancée depuis le Liban contre le nord d'Israël.

La roquette a frappé près de Rosh Hanikra.

Dans la nuit, des avions de combat de la force aérienne israélienne ont frappé un certain nombre de cibles terroristes du Hezbollah au Liban, notamment un poste d'observation dans la région d'Odaisseh et deux structures militaires dans la région de Khiam.

Au cours de l'une des frappes, un terroriste a été identifié qui opérait à l'intérieur d'une structure militaire du Hezbollah dans la région de Tayr Harfa. Peu de temps après l'identification, des avions de combat ont frappé et détruit la structure.

Sun, 21 Apr 2024 11:49:36 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247773,1-blesse-dans-une-attaque-a-la-roquette-pres-de-rosh-hanikra.php JW-NEWS-247773
Tentative d'attentat terroriste près d'Hébron - Juif.org

Deux terroristes ont été neutralisés après avoir attaqué des soldats de Tsahal dans la zone de l'intersection de Beit Einun, près d'Hébron, ce dimanche matin.

Une enquête préliminaire a montré que l'un des terroristes avait tenté de poignarder des soldats et que l'autre avait tiré sur eux.

Il n'y a eu aucune victime parmi les forces israéliennes.

L'unité du porte-parole de Tsahal a déclaré : « Suite au rapport initial concernant une fusillade au carrefour de Beit Einun, il y a peu de temps, deux terroristes sont arrivés au carrefour. L'un des terroristes a tenté de poignarder les soldats de Tsahal qui se trouvaient dans la zone, qui ont répondu avec des tirs réels et l'ont neutralisé. »

« Au même moment, l'autre terroriste a ouvert le feu sur les soldats, qui ont répondu à balles réelles et l'ont neutralisé à son tour. »

Au cours du week-end, les soldats de Tsahal, le Shin Bet et la police des frontières se sont engagés dans une opération à grande échelle visant à éliminer le terrorisme dans la région de Nur a-Shams, près de Tulkarem.

Au cours de l'opération, quatorze terroristes ont été tués, huit autres ont été arrêtés et de nombreuses armes ont été confisquées.

Les forces de sécurité ont localisé et détruit une usine d'explosifs utilisée à des fins terroristes, et ont localisé et saisi des armes et du matériel supplémentaire, ainsi que des M-16, des pistolets et d'autres équipements.

Sun, 21 Apr 2024 08:22:11 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247772,tentative-d-attentat-terroriste-pres-d-hebron.php JW-NEWS-247772
États-Unis: le Congrès vote la reprise de l'aide à l'Ukraine après des mois de blocage - Le Figaro La Chambre des représentants réunie en session extraordinaire samedi a approuvé un budget de 95 milliards de dollars d'aide à l'Ukraine, à Israël et à Taïwan. Sat, 20 Apr 2024 23:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/247771,tats-unis-le-congres-vote-la-reprise-de-l-aide-a-l-ukraine-apres.php JW-NEWS-247771 Tsahal frappe des membres du Hezbollah au sud du Liban pour la troisième fois aujourd’hui - Juif.org

Pour la troisième fois aujourd'hui, Tsahal affirme avoir frappé des membres du Hezbollah sur un site utilisé par le groupe terroriste dans le sud du Liban.

Selon l'armée israélienne, des réservistes de la brigade Etzioni ont repéré plusieurs membres du Hezbollah sur l'un des sites du groupe à Jebbayn, et des avions de combat ont ensuite frappé le bâtiment.

Le Hezbollah a nommé trois membres tués dans cette frappe, portant le bilan du groupe au milieu de la guerre à 285.

Sat, 20 Apr 2024 18:59:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247770,tsahal-frappe-des-membres-du-hezbollah-au-sud-du-liban-pour-la.php JW-NEWS-247770
Le missile tiré lors de l'attaque contre l'Iran était doté d'une technologie permettant d'échapper aux radars (NYT) - i24 News

Selon deux responsables occidentaux cités par le New York Times, un missile tiré lors d'une frappe attribuée à Israël contre les défenses aériennes du site nucléaire de Natanz était doté d'une technologie lui permettant d'échapper aux systèmes de détection radar iraniens. Deux responsables iraniens ont également déclaré au journal qu'aucune intrusion dans l'espace aérien iranien, que ce soit par des drones, des missiles ou des avions, n'avait été détectée hier. Le New York Times précise que l'avion de combat ayant tiré le missile se trouvait "loin de l'espace aérien israélien ou iranien" et que ni l'appareil ni le missile n'ont pénétré dans l'espace aérien jordanien, un choix délibéré visant à épargner à Amman d'éventuelles répercussions après son aide pour abattre les drones et missiles tirés vers Israël le week-end dernier.

Sat, 20 Apr 2024 18:37:32 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247769,le-missile-tire-lors-de-l-attaque-contre-l-iran-etait-dote-d-une.php JW-NEWS-247769
Les Israéliens juifs d’origine iranienne partagés entre nostalgie et colère - Times of Israel

Nostalgiques de leur patrie natale mais en colère contre le pouvoir à Téhéran, des Israéliens d'origine iranienne ne veulent pas d'une guerre dévastatrice entre les ennemis régionaux.

« Nous voulons la paix, eux non. Tout ce qu'ils veulent c'est la guerre, tuer des gens, surtout les juifs », assure à l'AFP Mordechay Menarsheof, un commerçant d'origine iranienne.

Quelques heures après les explosions rapportées à Téhéran et largement attribuées à Israël, les échoppes de la rue Jaffa à Jérusalem sont encore peu fréquentées.

Sat, 20 Apr 2024 18:36:48 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247768,les-israeliens-juifs-d-origine-iranienne-partages-entre-nostalgie-et.php JW-NEWS-247768
F-14 hors d'âge, nouveaux missiles balistiques, drones tueurs : que pèse militairement l'Iran face à Israël ? - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Malgré les sanctions économiques, l'Iran a développé ces dernières décennies une structure militaire concentrée sur un arsenal puissant de missiles et de drones. Sat, 20 Apr 2024 07:04:02 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247767,f-14-hors-d-age-nouveaux-missiles-balistiques-drones-tueurs-que.php JW-NEWS-247767 Face à l'Iran, Israël joue l'apaisement et poursuit sa guerre de l'ombre - Le Figaro Ni Tsahal, ni l'appareil politique n'ont revendiqué l'attaque en représailles contre une base aérienne iranienne vendredi matin. Fri, 19 Apr 2024 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247766,face-a-l-iran-israel-joue-l-apaisement-et-poursuit-sa-guerre-de.php JW-NEWS-247766 Inquiète d'une escalade, l'agence S&P dégrade la note d'Israël - Le Figaro Cette décision est intervenue avant la révélation des médias américains d'une riposte présumée de Tel-Aviv dans le centre de l'Iran. Fri, 19 Apr 2024 20:04:01 +0200 http://www.juif.org/economie-israelienne/247765,inquiete-d-une-escalade-l-agence-sp-degrade-la-note-d-israel.php JW-NEWS-247765 Israël-Iran: Téhéran minimise l'attaque et ne menace pas l'État hébreu - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Si la logique du conflit entre les deux puissances rivales du Moyen-Orient échappe aux esprits cartésiens, elle semble avoir été guidée ces dernières heures par une volonté commune d'éviter l'escalade. Fri, 19 Apr 2024 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247763,israel-iran-teheran-minimise-l-attaque-et-ne-menace-pas-l-tat-hebreu.php JW-NEWS-247763 Du rififi à la commission dédiée à la spoliation des biens juifs - Le Figaro DÉCRYPTAGE - Sept des neuf magistrats chargés d'étudier les dossiers d'indemnisation des victimes ont été renvoyés ou poussés à démissionner. Une hémorragie des compétences qui fait craindre une perte d'efficacité au sein de la Commission. Fri, 19 Apr 2024 18:04:01 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/247764,du-rififi-a-la-commission-dediee-a-la-spoliation-des-biens-juifs.php JW-NEWS-247764 4 soldats blessés, plusieurs terroristes palestiniens tués dans un raid - Times of Israel

Plusieurs terroristes palestiniens ont été tués et quatre soldats ont été blessés lors d'un raid antiterroriste dans le camp de réfugiés de Nur Shams en Cisjordanie, près de Tulkarem, selon l'armée.

Tsahal a indiqué que des troupes et des agents de la Police des frontières avaient mené un raid à Nur Shams pendant la nuit, au cours duquel plusieurs Palestiniens recherchés ont été arrêtés, des engins explosifs ont été découverts et plusieurs terroristes armés ont été tués au cours des affrontements qui ont eu lieu dans la matinée.

Fri, 19 Apr 2024 14:57:47 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247762,4-soldats-blesses-plusieurs-terroristes-palestiniens-tues-dans-un.php JW-NEWS-247762
Israël pourrait avoir tenté de prouver sa force sans provocations… - Kountrass

Israël indique-t-il qu'il a la capacité de frapper l'Iran même sans mener d'opérations spéciales contre des installations militaires ? Le gouvernement israélien saura-t-il profiter du changement politique et sécuritaire régional et des appels des États-Unis et d'autres pays, et réduire sa réponse aux sanctions sévères contre l'Iran ?

Tôt le matin, des publications étrangères se sont répandues en Iran, aux États-Unis et dans d'autres médias sur les attaques en Iran, en Irak et en Syrie. Très rapidement, les reportages se sont concentrés sur un aéroport militaire iranien à Ispahan, d'où décollaient des avions iraniens apparemment sans pilote.

Fri, 19 Apr 2024 14:57:09 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/247761,israel-pourrait-avoir-tente-de-prouver-sa-force-sans-provocations.php JW-NEWS-247761