Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Tue, 02 Sep 2014 13:33:39 +0200 http://www.juif.org Terrorisme : chasse à l'homme dans la région côtière - Juif.org

Mise à jour : quelques heures après le début de la chasse a l'homme, la police a déclaré que les recherches sont terminées, disant que "le danger d'une infiltration est levée et tout le monde peut retourner a ses activités."

L'annonce a été accompagnée de l'arrestation de deux hommes arabes de la ville de Taibé en Galilée, qui a été une source de terrorisme dans le passé.

 

D'importantes forces de police, de la police des frontières et du Shin Bet ont été déployées au cours des dernières heures à la poursuite d'un terroriste arabe de Samarie, qui s'est apparemment infiltré en territoire israélien pour mener une attaque.

Des barrages routiers ont été érigés à l'entrée de Tel Aviv, de même qu'à Netanya, Kfar Yona, Tnouvot et Bat Hefer.

Des forces spéciales de la police ratissent la région assistées par un hélicoptère de la police. La police demande au public d'être vigilant et de signaler toute activité suspecte dans la zone en téléphonant immédiatement au 100.

Le Shin Bet a donné l'alerte d'une infiltration, passant les informations à la police.

"Nous traitons l'alerte avec un grand sérieux, et avons donc déployé d'importantes forces sur le terrain," a déclaré une source de la division centrale de la police.

A cause des recherches, il y a un trafic intense dans la région côtière, la police fouillant des véhicules en plus de fouiller les terres agricoles pour essayer de localiser le terroriste.

Il y a eu une augmentation récente de l'activité terroriste en Judée, en Samarie et à Jérusalem Est. Le mois dernier, un terroriste arabe a été arrêté alors qu'il tentait de s'infiltrer dans Beit El, situé dans la région de Benyamin au nord de Jérusalem. Il était armé d'un fusil.

Les infiltrations ont été mortellement utilisées comme une tactique par les terroristes du Hamas pendant l'opération Bordure Protectrice, pendant lesquelles ils ont utilisé de nombreux tunnels qui avaient été préparés au cours des dernières années pour attaquer les civils et soldats bordant la bande de Gaza. Lors des attaques, les terroristes du Hamas se déguisaient même en portant des uniformes de Tsahal.

Tue, 02 Sep 2014 12:08:33 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199087,terrorisme-chasse-a-l-homme-dans-la-region-cotiere.php JW-NEWS-199087
Israël: ouverture de l'enquête sur l'armée pendant l'opération Bordure protectrice - i24 News

La commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset (Parlement israélien), a lancé une enquête non divulguée sur les actions de l'armée au cours des 51 jours de l'opération Bordure protectrice, avant qu'un cessez-le-feu ne soit entériné mardi dernier, a rapporté mardi un analyste du site Ynet.

Les résultats de l'enquête seront présentés mardi à la commission réunie, par le chef du Conseil national de sécurité Yossi Cohen, et le directeur des renseignements militaires le général Aviv Kochavi, ainsi que des membres hauts-placés de l'administration militaire israélienne, comme le chef d'état-major Benny Gantz.

La commission, présidée par le député Likoud Ze'ev Elkin, s'est accordée avec les membres afin que divers aspects de preuves, militaire, politique, stratégique, et du commandement intérieur soient apportés.

Tue, 02 Sep 2014 11:24:46 +0200 http://www.juif.org/politique-israel/199086,israel-ouverture-de-l-enquete-sur-l-armee-pendant-l-operation.php JW-NEWS-199086
Terrorisme | Jérusalem : jet de projectile contre un bus, un enfant grièvement blessé - Le Monde Juif Un nourrisson a été grièvement blessé lundi soir par des éclats de verre après que des inconnus ont lancé un cocktail Molotov contre un bus. Touchée au visage et aux jambes, la jeune victime a été rapidement évacuée à l’hôpital Hadassah de Jérusalem. L’armée a lancé une unité à la recherche des assaillants. Tue, 02 Sep 2014 11:23:38 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199085,terrorisme-jerusalem-jet-de-projectile-contre-un-bus-un-enfant.php JW-NEWS-199085 Visite provocatrice d’Erdogan dans la partie nord de Chypre occupée - Le Monde Juif

Le nouveau président turc, Recep Tayyip Erdogan a effectué lundi une visite largement symbolique dans la partie septentrionale de Chypre.

Ce qu’a dit M. Erdogan lors de sa visite qui a duré neuf heures en « République turque de Chypre du Nord » autoproclamée et reconnue seulement par la Turquie, contribuerait difficilement aux efforts destinés à une réunification de l’île divisée, selon des analystes locaux.

Les troupes turques ont occupé la partie nord de Chypre en 1974, en réponse au coup d’Etat orchestré par les officiers de la junte militaire alors au pouvoir en Grèce.

Tue, 02 Sep 2014 11:22:49 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199084,visite-provocatrice-d-erdogan-dans-la-partie-nord-de-chypre-occupee.php JW-NEWS-199084
Une scène de sexe en plein direct avec Patrick Bruel - DHNet.be L'interview de iTélé a été agrémentée d'images assez chaudes projetées en arrière-plan. Tue, 02 Sep 2014 11:04:02 +0200 http://www.juif.org//199083,une-scene-de-sexe-en-plein-direct-avec-patrick-bruel.php JW-NEWS-199083 Golan: les ravisseurs des 45 Casques bleus négocient leur libération - Radio-Canada | Nouvelles Les combattants islamistes du Front Al-Nosra qui détiennent 45Casques bleus fidjiens depuis la semaine dernière sur le plateau du Golan exigent que leur mouvement soit retiré de la liste de l'ONU des organisations terroristes, ainsi qu'un dédommagement financier, a annoncé mardi le chef d'état-major de l'armée fidjienne. Tue, 02 Sep 2014 10:04:06 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199082,golan-les-ravisseurs-des-45-casques-bleus-negocient-leur-liberation.php JW-NEWS-199082 Des milliers de manifestants à Londres contre l’antisémitisme - Times of Israel

Londres – une année après la cérémonie d’investiture du grand rabbin de Grande-Bretagne, Ephraim Mirvis a déclaré à la foule, qui comptait 4 500 personnes, qu’il n’aurait pas pu prédire qu’il serait nécessaire d’organiser une manifestation contre l’antisémitisme.

En réponse à la recrudescence d’actes antisémites enregistrée au Royaume-Uni, une manifestation s’est tenue dimanche devant la Cour royale de justice de Londres.

« Nous demandons une tolérance zéro vis-à-vis de l’antisémitisme », scande Mirvis.

Tue, 02 Sep 2014 08:38:28 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/199080,des-milliers-de-manifestants-a-londres-contre-l-antisemitisme.php JW-NEWS-199080
Turquie : "aucun espoir de normalisation avec Israël" - Juif.org

Le nouveau premier ministre de la Turquie, Ahmet Davutoglu, était pessimiste lundi au sujet de la possibilité d'une normalisation des relations entre son pays et Israël.

Selon Reuters, Davutoglu, qui a parlé aux parlementaires, a déclaré qu'il ne voyait pas d'espoir de "liens de normalisation" avec l'état juif.

Il a dit que des progrès dans la normalisation des relations avec Israël ne seraient possible que si l'état juif arrêtait les attaques sur Gaza et mettait fin à ses restrictions sur l'enclave terroriste.

Les relations entre Israël et la Turquie se sont dégradées depuis l'arrivée au pouvoir du parti islamiste d'Erdogan. Elles ont été rompues après l'incident du Mavi Marmara en 2010, lorsque ce navire, qui prétendait fournir de "l'aide humanitaire pour la population de Gaza" a défié l'ordre de repartir ou d'accoster au port d'Ashdod. Après avoir ignoré les avertissements à changer de cap, l'armée israélienne est montée à bord du navire, sans armes, pour être attaquée par des extrémistes islamistes armés de haches et de couteaux.

Tsahal n'a pas eu d'autre choix que d'envoyer d'autres soldats, armés cette fois, qui ont ouvert le feu pour sauver leurs camarades, causant la mort de neuf extrémistes de l'IHH à bord.

Après enquête, les autorités israéliennes ont découvert que le navire ne transportait aucune aide humanitaire que ce soit, mais n'a servi que de provocation.

Ensuite, le premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a rompu ses relations avec Israël après que l'état juif ait refusé de s'excuser pour l'incident et de payer des compensations aux familles des victimes islamistes.

Cependant, après que le premier ministre Benyamin Netanyahou ait présenté ses excuses à Erdogan sous la demande pressante du président américain Barack Obama, Israël et la Turquie ont entamé un processus de normalisation.

Davutoglu, qui a servi comme ministre des affaires étrangères sous Erdogan, a été tout aussi vocalement critique d'Israël qu'Erdogan.

Erdogan, qui a récemment été élu président dans une manœuvre digne de Poutine, a une fois de plus lancé des attaques verbales contre Israël au cours des dernières semaines, cette fois concernant l'opération Bordure Protectrice. Il a menacé de mettre fin au processus de normalisation avec Israël.

La Turquie avait également menacé d'envoyer une nouvelle flottille pour Gaza, cette fois sous escorte militaire, mais s'est abstenue de peur d'une confrontation avec l'armée israélienne.

Tue, 02 Sep 2014 07:22:10 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199079,turquie-aucun-espoir-de-normalisation-avec-israel.php JW-NEWS-199079
Golan : l'Irlande ne remplacera pas sa force - i24 News

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a exhorté la communauté internationale à "s'unir" avec l'Etat hébreu pour faire face à "des groupes terroristes islamistes qui menacent nos sociétés et notre civilisation", a-t-il déclaré via un communiqué.

Israël a abattu un drone sur son secteur, avec l'avertissement de l'armée dans un communiqué qu'il allait "répondre à toute violation de notre souveraineté."

Le ministre de la Défense Moshe Yaalon s'est rendu dans la région dimanche, tandis que l'armée a envoyé des renforts le long de la ligne d'armistice et déployé des troupes de blindés.

Tue, 02 Sep 2014 07:00:42 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199078,golan-l-irlande-ne-remplacera-pas-sa-force.php JW-NEWS-199078
Réunion au Qatar : échanges houleux Abbas/Meshaal révélés - Le Monde Juif

Le site libanais « Al-Akhbar » a publié quelques extraits de la réunion houleuse le 22 août dernier entre le président de l’Autorité Palestinienne et le chef du Hamas au Qatar, Meshaal, à Doha, révélant en autre, que Mahmoud Abbas a rencontré le chef du Shin Bet en août.

Selon le communiqué, deux semaines avant la réunion, le chef du Shin Bet, Yoram Cohen a rencontré Abbas à Ramallah, et l’a informé d’un coup déjoué, planifié par le Hamas en Judée-Samarie. Mahmoud Abbas, selon le protocole, a exprimé son indignation au mouvement du Hamas, Meshaal a réprimandé.

La réunion de Doha au Qatar a eu lieu le 21 Août, alors que les efforts pour parvenir à un cessez-le-feu entre Israël et le Hamas etaient des plus difficiles. Abbas et Meshaal étaient présents ainsi que l’émir du Qatar, Tamim Ben Hamad Al-Thani, son ministre des Affaires étrangères, les responsables du Fatah, Saeb Erekat et Azzam al-Ahmed, et le vice-président du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk., «Je ne veux pas revenir au passé « , a déclaré Abbas a Meshaal. » Vous avez tenté d’organiser un coup d’Etat. Nous nous sommes entendus sur un gouvernement d’union et...

Tue, 02 Sep 2014 06:56:11 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199077,reunion-au-qatar-echanges-houleux-abbas-meshaal-reveles.php JW-NEWS-199077
Syrie: combats dans le Plateau du Golan - JournalMetro.com BEYROUTH – Les rebelles syriens s'en sont pris aux troupes gouvernementales sur le Plateau du Golan, lundi, là où des insurgés liés à al-Qaïda ont kidnappé des casques bleus des Nations unies la semaine dernière, ont fait savoir des militants. … Tous les détails Tue, 02 Sep 2014 00:04:05 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199076,syrie-combats-dans-le-plateau-du-golan.php JW-NEWS-199076 Washington dénonce l'appropriation d'un secteur de la Cisjordaniepar Israël - Radio-Canada | Nouvelles Les États-Unis exhortent Israël à annuler l'appropriation par l'État hébreu de 400hectares de terres en Cisjordanie, une réprimande au meurtre de trois adolescents israéliens sur ce territoire en juin dernier. Mon, 01 Sep 2014 23:04:05 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/199075,washington-denonce-l-appropriation-d-un-secteur-de-la-cisjordaniepar.php JW-NEWS-199075 Cisjordanie : les États-Unis exhortent Israël à renoncer aux expropriations - France24 - moyen-orient Les autorités israéliennes ont annoncé, dimanche, l'appropriation par Israël de 400 hectares de terres en Cisjordanie, à Gush Etzion, près de Bethléem. Les États-Unis dénoncent une décision "contre-productive" et exhortent l'État hébreu à renoncer. Mon, 01 Sep 2014 23:04:04 +0200 http://www.juif.org/societe-israel/199074,cisjordanie-les-tats-unis-exhortent-israel-a-renoncer-aux.php JW-NEWS-199074 Protestations contre Israël, qui veut s'approprier des terres en Cisjordanie - Le Monde.fr Les Etats-Unis ont exhorté lundi Israël à annuler sa décision de s'approprier 400 hectares de terres en Cisjordanie, en représailles à l'un des évènements déclencheurs de la guerre à Gaza.
Mon, 01 Sep 2014 21:04:01 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199073,protestations-contre-israel-qui-veut-s-approprier-des-terres-en.php JW-NEWS-199073
Israël annexe des terres palestiniennes près de Bethléem - Le Figaro La décision de confisquer 400 hectares se veut une réponse au meurtre de trois jeunes Israéliens dans le secteur. Mon, 01 Sep 2014 20:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199070,israel-annexe-des-terres-palestiniennes-pres-de-bethleem.php JW-NEWS-199070 Fidel Castro compare l'Otan aux SS nazis - DHNet.be Fidel Castro s'est exprimé à plusieurs reprises ces dernières semaines pour dénoncer "le génocide qui se produit dans la bande de Gaza" et accuser Israël de pratiquer "une nouvelle forme de fascisme". Mon, 01 Sep 2014 20:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199071,fidel-castro-compare-l-otan-aux-ss-nazis.php JW-NEWS-199071 Moscou appelle Israël à renoncer à annexer 400 ha en Cisjordanie - RIA Novosti La Russie appelle Israël à revenir sur sa décision de s'approprier 400 hectares de terres situées près de Bethléem, en Cisjordanie, a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères. Mon, 01 Sep 2014 20:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199072,moscou-appelle-israel-a-renoncer-a-annexer-400-ha-en-cisjordanie.php JW-NEWS-199072 Fidel Castro compare l'Otan aux... SS nazis! - La Libre Fidel Castro s'est exprimé à plusieurs reprises ces dernières semaines pour dénoncer "le génocide qui se produit dans la bande de Gaza" et accuser Israël de pratiquer "une nouvelle forme de fascisme". Mon, 01 Sep 2014 19:04:02 +0200 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/199069,fidel-castro-compare-l-otan-aux-ss-nazis.php JW-NEWS-199069 Colère des habitants du sud "abandonnés" par Tsahal - Juif.org

Les habitants du village de Netiv Haasarah, le long de la frontière avec la bande de Gaza, ont reçus une mauvaise surprise hier soir, quand ils ont remarqué que les soldats de Tsahal en poste pour protéger leur communauté pendant les 50 jours de l'opération Bordure Protectrice avaient disparu.

Les troupes de la brigade Nahal ont été retirées sans un mot à la communauté, qui se sent sérieusement vulnérable malgré la destruction de plus de 30 tunnels "terroristes" creusés par le Hamas pour préparer des attaques contre cette communauté, entre autres.

Selon la deuxième chaîne israélienne de télévision, aucune force de sécurité n'a été envoyée pour remplacer les soldats, laissant à la communauté le sentiment d'être exposée.

Ce sentiment de vulnérabilité n'est pas surprenant. Les déclarations soigneusement rédigées par des responsables politiques et militaires suivants l'opération terrestre de l'armée israélienne pour localiser et détruire les tunnels disent que l'armée a détruit tous les tunnels dont elle avait connaissance, mais la possibilité qu'il reste des tunnels n'est pas exclue.

Toutefois, un responsable militaire parlant sous condition d'anonymat a contesté les revendications d'abandon, disant que des soldats de la brigade Givati étaient toujours stationnés à proximité.

La présidente du conseil régional local, Pnina Rogolski, a déclaré que l'armée israélienne enquêtait sur les rapports.

"Il semble que les commandants supérieurs ne savent pas ce qui se passe là-bas. Ils nous ont promis qu'il y aurait tout le temps une force présente à l'intérieur de la communauté et il n'y a personne là-bas. Qu'est-ce que c'est ? Comment est-ce possible ? C'est une erreur grave," a-t-elle dit.

Rogolski a rejeté les allégations qu'il y avait encore des soldats stationnés en dehors de la communauté.

"Il n'y a rien de la sorte. En dehors de la communauté il y a seulement Gaza. En ce moment, ils ne nous protègent pas."

Mon, 01 Sep 2014 18:21:50 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199068,colere-des-habitants-du-sud-abandonnes-par-tsahal.php JW-NEWS-199068
Europe: premières mesures contre les djihadistes - i24 News

Le Premier ministre britannique David Cameron a annoncé lundi au parlement des mesures renforcées pour faire face à la menace djihadiste en Grande-Bretagne, montée d'un cran ces derniers jours selon les autorités du pays.

En particulier, les services de police vont se voir doter du pouvoir provisoire de confisquer les passeports des voyageurs suspects aux frontières, a annoncé David Cameron qui a une nouvelle fois souligné que quelque 500 britanniques sont soupçonnés d'avoir rejoint les rangs des combattant islamistes en Irak et en Syrie.

Mon, 01 Sep 2014 17:50:40 +0200 http://www.juif.org/defense-israel/199067,europe-premieres-mesures-contre-les-djihadistes.php JW-NEWS-199067