Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Sun, 23 Nov 2014 05:25:14 +0100 http://www.juif.org Nucléaire iranien: d'"importantes divergences" réduisent les chances d'accord - i24 News

Les chances de parvenir à un accord complet sur le programme nucléaire de Téhéran d'ici lundi apparaissent de plus en plus réduites, l'Iran et les grandes puissances réunis à Vienne reconnaissant être encore loin de l'objectif final à deux jours de la date butoir.

Dans ce dossier brûlant qui empoisonne la communauté internationale depuis plus d'une décennie, Américains, Européens et Iraniens s'accordent tous à reconnaître que des "divergences importantes" subsistent pour parvenir, dans deux jours, à un règlement complet et définitif.

Sat, 22 Nov 2014 20:13:12 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200952,nucleaire-iranien-d-importantes-divergences-reduisent-les-chances.php JW-NEWS-200952
Les nouvelles roquettes du Hezbollah peuvent toucher Dimona - Juif.org

Le groupe terroriste libanais Hezbollah, soutenu par l'Iran, a acquis de nouvelles roquettes sophistiquées en provenance de l'Iran qui sont capables de frapper la centrale nucléaire de Dimona en Israël, selon des rapports parus samedi dans la presse iranienne.

Les rapports de l'agence de presse Fars indiquent que le groupe terroriste a mis la main sur les nouvelles roquettes de la classe Fateh qui ont une portée de 350 kilomètres et peuvent transporter une ogive pensant jusqu'à une demi tonne.

"Compte tenu de la portée des roquettes possédées par l'organisation, le Hezbollah peut maintenant attaquer chaque point d'Israël, du sud au nord," a déclaré au journal le général Seyed Majid Moussavi des gardiens de la révolution.

Des sources militaires iraniennes ont été citées dans le rapport disant que la fourniture d'armes de pointe aux groupes terroristes Hezbollah et Hamas est en tête des priorités de l'Iran, de sorte qu'ils peuvent attaquer "l'ennemi sioniste assoiffé de sang."

Selon les estimations, le Hezbollah dispose d'un arsenal de roquettes dix fois plus puissantes que celles du Hamas, et l'armée israélienne estime que comme le Hamas, le Hezbollah est probablement en train de creuser des tunnels terroristes en Israël pour permettre des attaques.

En plus de recevoir des armes en provenance d'Iran, le Hezbollah bénéficie également du contrat de 3 milliards de dollars que l'armée libanaise a récemment scellé avec la France. Des rapports ont déjà révélé comment les armes et les renseignements font leur route de l'armée au Hezbollah, qui a dans les faits une présence influente dans l'armée libanaise.

Ce dernier rapport vient alors que les négociations sur le nucléaire iranien continuent avant le délai du 24 novembre. Le président américain Barack Obama a déclaré durant la nuit dernière qu'il n'a pas l'intention de supprimer complètement les sanctions contre l'Iran.

Cependant, des responsables américains ont révélé qu'Obama se rapproche dangereusement de l'Iran, du Hamas et du Hezbollah. Quarante-trois sénateurs américains ont écrit à Obama mercredi dernier pour exprimer leurs préoccupations sur son intention de contourner le Congrès pour sceller un accord avec Téhéran.

Sat, 22 Nov 2014 18:20:38 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200951,les-nouvelles-roquettes-du-hezbollah-peuvent-toucher-dimona.php JW-NEWS-200951
Israël maintient sa menace d’attaque contre l’Iran en cas de « mauvais accord » - Times of Israel

Israël maintient sa menace d’attaque contre l’Iran en cas de « mauvais accord » sur le nucléaire iranien mais les experts y voient surtout un moyen d’influer sur les négociations en cours à Vienne et jugent peu probable un passage à l’acte.

Alors qu’il ne reste plus que quelques dizaines d’heures de discussions avant la date butoir de lundi, le ministre israélien du Renseignement Yuval Steinitz a une nouvelle fois tenté de faire pression sur le groupe « 5+1″ (Chine, États-Unis, France, Royaume-Uni, Russie et Allemagne), qui veulent s’assurer du caractère strictement pacifique du programme nucléaire iranien en échange d’une levée des sanctions internationales contre Téhéran.

Sat, 22 Nov 2014 16:43:58 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200950,israel-maintient-sa-menace-d-attaque-contre-l-iran-en-cas-de.php JW-NEWS-200950
Terrorisme | Jérusalem : deux étudiants juifs poignardés - Le Monde Juif

Deux étudiants juifs israéliens d’une yéshiva (école religieuse) ont été poignardés vendredi en début de soirée, près du Mont des Oliviers à Jérusalem.

Les deux victimes, dont une dans un état moyen, ont été évacuées vers l’hôpital Shaaré Tsedek.

Sat, 22 Nov 2014 16:43:12 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200949,terrorisme-jerusalem-deux-etudiants-juifs-poignardes.php JW-NEWS-200949
L'Egypte ferme des écoles dans un Sinaï transformé en champ de bataille - i24 News

L'Egypte a fermé des écoles dans deux villes frontalières dans le nord du Sinaï, après que l'armée a annoncé se préparer à intensifier les bombardements contre les djihadistes, rapporte vendredi l'agence de presse Reuters.

Selon des habitants de la région, l'école est la victime collatérale des combats qui opposent les djihadistes à l'armée égyptienne, et les parents rechignent à amener leurs enfants dans les établissements scolaires, de peur de se retrouvers au milieu des combats qui opposent les belligérants.

Sat, 22 Nov 2014 16:42:28 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200948,l-egypte-ferme-des-ecoles-dans-un-sinai-transforme-en-champ-de.php JW-NEWS-200948
4 questions pour comprendre l'escalade à Jérusalem - Radio-Canada | Nouvelles Depuis quelques semaines, Jérusalem est le théâtre d'affrontements entre Palestiniens et Israéliens. Des voitures utilisées comme armes, des attaques au poignard en pleine rue, des meurtres dans une synagogue. Où s'arrêtera cette nouvelle escalade de violence' Décryptage avec l'analyste François Brousseau. Sat, 22 Nov 2014 14:04:05 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/200947,4-questions-pour-comprendre-l-escalade-a-jerusalem.php JW-NEWS-200947 Laurent Chalumeau: «Mes personnages forts en gueule me donnent un canal pour défouler ma gourmandise de la formule» - Slate .fr Anne Frank 2: le retour ou Neuilly brûle-t-il' Ces titres de romans de Laurent Chalumeau démontrent mieux que de longs discours l'humour corrosif, le goût pour la référence et l'insolence rageuse de sa plume. Jadis journaliste rock pour Rock&Folk, autrefois auteur pour Nulle Part Ailleurs, aujourd'hui pourvoyeur de polars, Chalumeau semble avoir autant de vies qu'un chat tant les expériences professionnelles qui se sont succédées dessinent un parcours atypique, uniquement guidé par l'amour des mots. On ne croyait pas si bien dire car de l'argot à Pine d'huître en passant par Patrick Bruel et le scrabble, tout est verbe chez Chalumeau. Pour la parution de son nouveau roman Kif, le crachoir lui est tendu!
.tablet-outside { background: #fff; border: solid 2px #ccc; border-radius: 12px; box-shadow: 0 0 2px 0px black; margin: auto; width: 630px; behavior: url(/sites/all/themes/slate/styles/PIE.htc); } .tablet-inside { background: #fff; border: solid 20px #444; border-radius: 12px; box-shadow: inset 0 0 2px 0px black; padding: 10px; behavior: url(/sites/all/themes/slate/styles/PIE.htc)

Argotique, gouailleuse, la langue Chalumeau semble faire le grand écart entre Michel Audiard et le verlan, le titi parisien et le patois méditerranéen. Cela fait penser à un autre roi des saillies verbales, le réalisateur des Démons de Jésus, Bernie ... Lire la suite
Sat, 22 Nov 2014 13:04:09 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/200946,laurent-chalumeau-mes-personnages-forts-en-gueule-me-donnent-un.php JW-NEWS-200946
Syrie: Lavrov et Kerry favorables à la recherche d'une solution (Moscou) - RIA Novosti Lors d'une conversation téléphonique tenue vendredi, les chefs de diplomatie russe et américain Sergueï Lavrov et John Kerry se sont prononcés pour la recherche de voies susceptibles d'apporter une solution à la crise en Syrie et pour la reprise des négociations sur le règlement du conflit palestino-israélien, a annoncé le ministère russe des Affaires étrangères dans un communiqué. Fri, 21 Nov 2014 17:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200945,syrie-lavrov-et-kerry-favorables-a-la-recherche-d-une-solution.php JW-NEWS-200945 Alain Soral condamné à 6.000 euros d'amende pour provocation à la haine - 20Minutes JUSTICE - Le tribunal a condamné les propos d'Alain Soral à l'encontre d'une journaliste et de la communauté juive...
Fri, 21 Nov 2014 17:04:01 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200944,alain-soral-condamne-a-6000-euros-d-amende-pour-provocation-a-la.php JW-NEWS-200944
L'ONU recrute un Nobel pour repenser ses opérations de maintien de la paix - 20Minutes Face aux dizaines de Casques bleus tués dans des attaques au Mali ou enlevés sur le plateau du Golan, l'ONU a recruté un prix Nobel pour revoir le concept de ses opérations de maintien de la paix.
Fri, 21 Nov 2014 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200941,l-onu-recrute-un-nobel-pour-repenser-ses-operations-de-maintien-de-la.php JW-NEWS-200941
Foot - ANG - L'entraîneur de Wigan accusé de racisme - L'Equipe.fr Une assocation britannique juive a critiqué l'entraîneur de Wigan,... Fri, 21 Nov 2014 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/200942,foot-ang-l-entraineur-de-wigan-accuse-de-racisme.php JW-NEWS-200942 Hamas : "tous les dirigeants israéliens sont des cibles légitimes" - Juif.org

Le porte-parole du groupe terroriste islamiste Hamas, Sami Abou Zouhri, a justifié le plan déjoué d'assassiner le ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman vendredi, affirmant que, bien qu'il ne connaissait pas personnellement les informations sur le complot, "tous les dirigeants de l'occupation sont considérés comme des cibles légitimes pour la résistance."

"Les dirigeants de l'occupation, qui sont responsables de la mort de femmes et d'enfants, et de la profanation des lieux saints, sont des cibles légitimes," a-t-il dit, dans un discours traduit par la 10e chaîne de télévision israélienne.

Jeudi, l'agence israélienne de sécurité (Shin Bet) a révélé que trois terroristes du Hamas avaient prévu d'assassiner Lieberman lors de l'opération Bordure Protectrice cet été en achetant des missiles RPG pour les tirer sur la voiture du ministre des affaires étrangères, dans l'espoir que cela arrêterait l'opération antiterroriste israélienne dans la bande de Gaza.

Les terroristes, Ibrahim Mahmoud Salim Zir, 37 ans, Ziad Mahmoud Salim Zir, 35 ans et Adnan Amin Mahmoud Tzabih, 31 ans, ont été attrapés alors qu'ils surveillaient la maison de Lieberman à Nokdim.

Moins de douze heures plus tard, des sources arabes palestiniennes ont révélé qu'une autre série d'attentats avait été empêchée après que le Shin Bet ait mis à jour une importante cellule terroriste en Judée Samarie, des terroristes du Hamas qui ont été enrôlés par des agents du Hamas en Turquie pour commettre des attentats terroristes dans la région ainsi qu'a Jérusalem.

Le dirigeant du Hamas Mahmoud Al-Zahar a déclaré dimanche que le groupe terroriste avait l'intention d'élargir son champ d'attaques à Jérusalem et la Judée Samarie, et qu'il a l'intention de continuer à diriger le camp arabe palestinien qui prône la lutte armée jusqu'à la destruction d'Israël.

Le Hamas a augmenté sa campagne d'incitation contre les juifs et les israéliens à travers une rhétorique accrue et les medias sociaux, en publiant plus tôt cette semaine un clip en hébreu encourageant "les attaques de voiture" contre les citoyens israéliens.

Fri, 21 Nov 2014 13:05:32 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200940,hamas-tous-les-dirigeants-israeliens-sont-des-cibles-legitimes.php JW-NEWS-200940
Israël démantèle un réseau terroriste en Judée Samarie dirigé depuis la Turquie - Times of Israel Israël a arrêté, au cours des récentes semaines, des dizaines de membres d’un réseau terroriste du Hamas opérant à travers la Cisjordanie qui préparaient une série d’attaques contre des cibles israéliennes, a déclaré un haut responsable palestinien au Times of Israel. Le réseau, ont-ils dit, était financé et dirigé par des officiels du Hamas en Turquie qui ont installé, de facto, un centre de commande en Turquie. Fri, 21 Nov 2014 12:35:33 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/200939,israel-demantele-un-reseau-terroriste-en-judee-samarie-dirige-depuis.php JW-NEWS-200939 Destruction des maisons des terroristes : l’ambassade de France critique Israël - Le Monde Juif

Les ambassadeurs en Israël de l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Espagne ont réclamé de l’État hébreu « l’arrêt des destructions des maisons des Palestiniens impliqués dans des attaques », jugeant cette politique « contre-productive ».

Condamnant fermement l’attaque terroriste contre la synagogue Har Nof de Jérusalem, les diplomates ont fait valoir que la politique de destruction des maisons est une « mesure punitive » qui exacerbe les tensions.

Fri, 21 Nov 2014 12:34:27 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200938,destruction-des-maisons-des-terroristes-l-ambassade-de-france.php JW-NEWS-200938
Changement de domicile fiscal, plus-values latentes et « exit-tax » - JSS News

Lors du changement de domicile fiscal hors de France et sous certaines conditions le contribuable est soumis à l’exigibilité d’une taxe portant sur les plus-values latentes des valeurs mobilières et titres détenus par le foyer fiscal : l’exit-tax.

Cette mesure avait été prise dans le but de contrecarrer l’exil fiscal de contribuables qui entendaient échapper à la taxe sur les plus-values en cas de vente de droits sociaux et titres en transposant leur domicile fiscal vers des pays n’appliquant pas cette taxe.

Fri, 21 Nov 2014 12:33:35 +0100 http://www.juif.org/economie-israelienne/200937,changement-de-domicile-fiscal-plus-values-latentes-et-exit-tax.php JW-NEWS-200937
Israël préoccupé par les propos calomnieux de la Turquie - i24 News

Le président turc a encore attaqué Israël, dans un nouveau discours virulent directement adressé à l'Etat hébreu, jeudi soir.

"L'attaque barbare d'Israël contre la mosquée al-Aqsa est une attaque contre la Turquie", a lancé Recep Tayyip Erdogan.

"Israël est un Etat extrémiste et malveillant", a-t-il encore dit avant d'expliquer qu'attaquer la mosquée revenait à "tous nous (les Musulmans, ndlr) attaquer", lors d'une allocution devant plusieurs hommes d'affaires turcs et algériens.

Fri, 21 Nov 2014 09:48:44 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200936,israel-preoccupe-par-les-propos-calomnieux-de-la-turquie.php JW-NEWS-200936
Congrès US à Abbas : "arrêtez l'incitation ou risquez l'aide américaine à l'AP" - Juif.org

Le Congrès américain a déclaré au chef de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas que le Congrès "reste engagé" à ses conditions pour la poursuite du financement à l'autorité palestinienne, y compris le contrôle de l'incitation.

"Cette aide est fondée sur l'engagement de l'autorité palestinienne à la lutte contre le terrorisme et la poursuite d'une paix globale avec Israël," dit une lettre envoyée jeudi et signée par le républicain Hal Rogers, président du comité des finances de la Chambre des représentants, Nita Lowey, la plus haute démocrate du comité, et la républicaine Kay Granger, la présidente de la sous-commission des opérations étrangères.

"La loi américaine stipule aussi clairement que l'autorité palestinienne doit agir pour contrer l'incitation à la violence contre les israéliens afin de continuer à recevoir l'aide des Etats-Unis," dit la lettre, ajoutant : "nous restons résolus dans notre engagement à ces conditions."

Les Etats-Unis accordent une aide annuelle à l'autorité palestinienne d'environ 500 millions de dollars.

Le premier ministre Benyamin Netanyahou a plusieurs fois relevé qu'Abbas alimente les tensions à Jérusalem au cours des derniers mois, une incitation qui a abouti à un certain nombre d'attaques terroristes mortelles, y compris l'attaque de cette semaine contre une synagogue qui a fait cinq morts, et des émeutes arabes qui sont devenues quotidiennes dans la capitale.

"L'utilisation d'images dégradantes dans les medias de l'AP ou du Fatah, ainsi que le langage incendiaire utilisé par vous et d'autres dirigeants palestiniens compromettent les objectifs de notre soutien et menacent de déstabiliser encore davantage une situation déjà très volatile," dit la lettre.

Abbas a condamné les meurtres dans la synagogue du bout des lèvres, tout en accusant Israël de "déclaration de guerre" pour avoir fermé le Mont du Temple aux visiteurs il y a quelques semaines, le Mont du Temple, le lieu le plus saint du judaïsme, qui par une loi raciste, est interdit aux prières juives.

Fri, 21 Nov 2014 08:09:13 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/200935,congres-us-a-abbas-arretez-l-incitation-ou-risquez-l-aide.php JW-NEWS-200935
Un plan du Hamas pour assassiner un ministre israélien déjoué - Nouvel Obs Les services de sécurité israéliens affirme que des membres du Hamas ont  planifié l'assassinat du ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman.
Fri, 21 Nov 2014 08:04:03 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200934,un-plan-du-hamas-pour-assassiner-un-ministre-israelien-dejoue.php JW-NEWS-200934
L’AP aurait interdit à ses responsables d’évoquer l’attaque de la synagogue - Times of Israel

L’Autorité palestinienne aurait donné des instructions claires à ses fonctionnaires. Ils doivent à tout prix éviter d’évoquer l’attaque de la synagogue de mardi à Jérusalem dans les médias arabes ou internationaux, indique une source anonyme au quotidien palestinien Al-Quds mercredi.

En agissant ainsi, les dirigeants palestiniens veulent éviter de se retrouver dans l’embarras face aux Américains.

Fri, 21 Nov 2014 07:11:49 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/200933,l-ap-aurait-interdit-a-ses-responsables-d-evoquer-l-attaque-de-la.php JW-NEWS-200933
Vote sur la « Palestine » | Paris : appel des pro-Hamas à manifester massivement devant l’Assemblée - Le Monde Juif

L’association CAPJPO-EuroPalestine, une officine française proche du mouvement terroriste Hamas, appelle à manifester massivement jeudi, veille du vote à l’Assemblée Nationale sur la « reconnaissance d’un Etat Palestinien ».

En juillet dernier, plusieurs manifestations anti-israéliennes ont dégénéré en Intifada dans les rues de Paris. Sur les 485 organisées sur toute la France, 5 ont été interdites par les autorités françaises mais les organisateurs ont tout de même maintenu les rassemblements.

Fri, 21 Nov 2014 07:10:56 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/200932,vote-sur-la-palestine-paris-appel-des-pro-hamas-a-manifester.php JW-NEWS-200932