Juif.org - Infos Juif.org : toute l'actualit矤'Israꪠet du monde Juif sous forme de news, vid讳, photos et d'opinions! Wed, 07 Dec 2016 17:12:42 +0100 http://www.juif.org Tel Aviv: Une statue dorée de Benyamin Netanyahou installée et retirée dans la foulée - 20Minutes Le sculpteur Itai Zalait l'avait érigée sans autorisation officielle dans le but de tester les limites de la liberté d'expression.... Wed, 07 Dec 2016 16:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/215507,tel-aviv-une-statue-doree-de-benyamin-netanyahou-installee-et.php JW-NEWS-215507 France : Vincent Peillon, un ami sincère d’Israël, candidat à la primaire du Parti socialiste - Le Monde Juif

L’ancien ministre de l’Éducation Vincent Peillon va déclarer le week-end prochain sa candidature à la primaire de la gauche pour la présidentielle 2017, rapportent les médias français.

Né le 7 juillet 1960 à Suresnes (Seine), le député européen est issu, du côté de sa mère, d’une famille juive alsacienne.

L’ancien ministre de l’Éducation est considéré comme un ami sincère d’Israël. Son dernier voyage officiel dans l’État hébreu remonte à 2014.

Wed, 07 Dec 2016 15:05:43 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/215506,france-vincent-peillon-un-ami-sincere-d-israel-candidat-a-la.php JW-NEWS-215506
Le service militaire dans Tsahal augmente l'espérance de vie chez les hommes - Juif.org

Une nouvelle étude a établi un lien entre l'espérance de vie plus longue chez les hommes en Israël et le service militaire, en raison de la condition physique pendant le service régulier et les réserves.

Selon les données de l'organisation mondiale de la santé, l'espérance de vie moyenne d'un homme en Israël en 2013 était de 81 ans, comparée à une espérance de vie moyenne de 77,7 ans pour un homme dans d'autres pays avancés, ou à la moyenne mondiale de 68,8 ans.

Ce chiffre place Israël au deuxième rang parmi 170 pays, avec l'Islande, Singapour et la Suisse. La première place est occupée par le micro état de Saint-Marin.

Les critères d'évaluation de l'espérance de vie tiennent compte du développement global du pays, de la dépense nationale en matière de santé, de la croissance démographique et de la densité, du taux de fécondité et d'autres facteurs.

Selon ces critères, l'espérance de vie en Israël devrait être plus faible, selon le Centre Taub pour les études de politique sociale en Israël. En tant que tel, les chercheurs ont cherché à savoir pourquoi l'espérance de vie en Israël était plus élevée.

Les chercheurs dirigés par le professeur Alex Weinreb ont examiné des données provenant de 133 pays et estimé que le service militaire ajoute trois années supplémentaires à la vie des hommes. Trois des quatre principaux pays du monde en termes d'espérance de vie chez les hommes ont un service militaire obligatoire (Israël, la Suisse et Singapour), tandis que parmi les cinq premiers pays de l'OCDE, un seul (le Japon) n'a pas eu de service militaire obligatoire au cours des 30 dernières années.

Alors que les auteurs notent que le service militaire obligatoire n'est pas le seul facteur de longévité, il existe des preuves qui appuient un impact positif sur la sante publique. L'une des caractéristiques du service dans Tsahal est l'exercice physique, et selon les données en Israël, il existe un faible taux de mortalité pour les maladies liées à des niveaux de condition physique tels que les maladies cardiaques et vasculaires, ainsi que certains types de cancer.

La conclusion est encore renforcée lors de l'examen des données similaires pour les arabes et les Juifs. Les arabes dans leur ensemble servent rarement dans Tsahal, et selon les données du ministère de la sante, le taux de diagnostics de maladies cardiaques et vasculaires chez les arabes est plus élevé que chez les Juifs.

D'autres études ont constaté que les pays situés le long de la côte ont également des espérances de vie plus élevées. De même, il existe aussi une relation positive entre la religion et la santé. Toutefois, selon la recherche, le service militaire est le facteur le plus important qui affecte l'espérance de vie en Israël.

Wed, 07 Dec 2016 13:06:00 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/215505,le-service-militaire-dans-tsahal-augmente-l-esperance-de-vie-chez-les.php JW-NEWS-215505
La très fugace apparition d'une statue dorée de Netanyahu à Tel-Aviv - RIA Novosti Un sculpteur israélien a installé une statue dorée de quatre mètres de haut du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans le centre de Tel-Aviv. Il l'a fait sans l'autorisation des pouvoirs publics afin de « tester la liberté d'expression » en Israël. Wed, 07 Dec 2016 12:04:02 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/215504,la-tres-fugace-apparition-d-une-statue-doree-de-netanyahu-a-tel-aviv.php JW-NEWS-215504 Espionnage d'Air France, d'Israël et de l'Autorité palestinienne : nouvelles révélations Snowden - Le Monde.fr Grâce à un partenariat exclusif avec le site d'information « The Intercept », « Le Monde » a pu travailler sur l'intégralité des archives Snowden et en extrait aujourd'hui de nouvelles révélations. Wed, 07 Dec 2016 11:04:01 +0100 http://www.juif.org/sciences-technologies-israel/215503,espionnage-d-air-france-d-israel-et-de-l-autorite-palestinienne.php JW-NEWS-215503 Accord iranien: les renseignements israéliens saluent sa "productivité" (Obama) - i24 News

"La communauté de renseignements israélienne estime que la diplomatie a eu un effet positif sur le programme nucléaire iranien", a déclaré mardi le président américain Barack Obama, lors de son dernier discours sur la sécurité nationale avant de quitter ses fonctions le mois prochain.

Qualifiant le travail accompli auprès des Iraniens de modèle à suivre, Obama a estimé qu’un effort similaire pourrait aider à mettre un terme au conflit israélo-palestinien.

"Il suffit de penser à ce que nous avons entrepris ces huit dernières années sans tirer un coup de feu", a déclaré le président américain, en référence notamment à l'accord conclu entre les États-Unis et la Russie pour la gestion et la destruction du stock d’armes chimiques syriennes.

Wed, 07 Dec 2016 10:09:29 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215502,accord-iranien-les-renseignements-israeliens-saluent-sa.php JW-NEWS-215502
Voici le calendrier de l'Avent, version nazie - Slate .fr Les nazis n'étaient pas fans de Noël: après tout, le petit Jésus était juif, et ils voulaient aussi se débarasser de l'influence du christianisme dans la société allemande. À cet effet, le ministère de la Culture du parti nazi a publié plusieurs livrets et calendriers de Noël, afin de transformer cette fête en célébration belliqueuse de la mère patrie. ... Lire la suite Wed, 07 Dec 2016 10:04:05 +0100 http://www.juif.org/antisemitisme-juif/215501,voici-le-calendrier-de-l-avent-version-nazie.php JW-NEWS-215501 Rapport : l'armée israélienne bombarde près de Damas - Juif.org

Les medias arabes ont rapporté que des avions de chasse de la force aérienne israélienne ont frappé mercredi des cibles à l'intérieur de la Syrie proches de la capitale Damas.

L'incident n'a pas encore été confirmé par des sources israéliennes, et Tsahal a refusé de commenter les rapports.

Selon les allégations, d'importantes explosions ont été entendues autour de la base aérienne d'El-Mezzeh, juste à l'extérieur de Damas.

La semaine dernière, des medias étrangers ont rapporté que des avions israéliens avaient frappé des sites à l'extérieur de Damais. Une opération distincte de Tsahal ciblait une position le long de la frontière syro-libanaise.

Wed, 07 Dec 2016 09:26:40 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215500,rapport-l-armee-israelienne-bombarde-pres-de-damas.php JW-NEWS-215500
Après la loi sur les avants-postes, Ramallah exige des USA qu’ils reconnaissent la Palestine - Times of Israel

Mardi, le ministère des Affaires étrangères de l’Autorité palestinienne a appelé l’administration américaine à reconnaître officiellement l’État palestinien et à soutenir une résolution aux Nations unies contre les implantations en Judée Samarie, en réponse à la validation préliminaire de la Knesset lundi soir, de la loi qui légaliserait les avant-postes.

Ce qu’on appelle le « projet de loi de régulation », que l’opposition israélienne considère comme une expropriation des terres a été vivement critiqué par les États-Unis, l’Union européenne et les Nations unies pour entrave à la loi internationale.

Ce projet a été lu par la Knesset en lecture préliminaire, éliminant le premier obstacle législatif. 60 députés ont soutenu la motion, 49 étaient contre. Avichai Mandelblit, procureur général a mis en garde contre ce projet, qui transgressera la loi nationale et internationale.

Wed, 07 Dec 2016 08:13:10 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/215499,apres-la-loi-sur-les-avants-postes-ramallah-exige-des-usa-qu-ils.php JW-NEWS-215499
Tikkoun - Les sorties de la semaine

Drame (02h00min) - Haïm-Aaron vit à Jérusalem où il effectue de brillantes études dans une yeshiva ultra orthodoxe. Ses aptitudes et sa dévotion font l'envie de tous.

Un film de Avishai Sivan
Avec Aharon Traitel, Khalifa Natour, Riki Blich, Gur Sheinberg, Omri Fuhrer

Presse :

>> Fiche complète du film | Séances des 11 cinémas | Bandes-annonces | Photos | sur AlloCiné

Wed, 07 Dec 2016 03:04:05 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/215497,tikkoun.php JW-NEWS-215497
Pourquoi nous détestent-ils ? - Les sorties de la semaine

Documentaire (02h01min) - Pourquoi nous détestent-ils ? est un documentaire réalisé et incarné par Amelle Chahbi, Alexandre Amiel et Lucien Jean-Baptiste. Chacun d'eux se concentre sur les relations qu'entretient la France avec trois tranches de sa population : les Musulmans, les Juifs et les Noirs.

Un film de Lucien Jean-Baptiste, Amelle Chahbi, Alexandre Amiel

>> Fiche complète du film | Séances du cinéma | Bandes-annonces | Photos | sur AlloCiné

Wed, 07 Dec 2016 03:04:05 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/215498,pourquoi-nous-detestent-ils.php JW-NEWS-215498
Le gendre de Trump a financé des colonies juives - JournalMetro.com JÉRUSALEM ? Le gendre du président désigné des États-Unis codirige un organisme qui a versé des dizaines de milliers de dollars à des organisations de colons juifs en Cisjordanie occupée, indiquent des relevés fiscaux. Donald Trump a déjà dit que … Tous les détails Tue, 06 Dec 2016 23:04:06 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/215496,le-gendre-de-trump-a-finance-des-colonies-juives.php JW-NEWS-215496 Hollande propose d'organiser une rencontre Nétanyahou-Abbas à Paris - Le Figaro INFO LE FIGARO - François Hollande veut recevoir les deux hommes à l'issue de la conférence de paix qui doit se tenir avant Noël pour leur en présenter les conclusions et, si possible, favoriser une reprise du dialogue. Tue, 06 Dec 2016 23:04:02 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/215495,hollande-propose-d-organiser-une-rencontre-netanyahou-abbas-a-paris.php JW-NEWS-215495 Primaire : y a-t-il eu des votes catholique, juif et musulman ? - Le Figaro INFOGRAPHIE - François Fillon a obtenu 59 % des voix des catholiques pratiquants de droite au premier tour de la primaire et 83 % au second. Tue, 06 Dec 2016 20:04:01 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/215494,primaire-y-a-t-il-eu-des-votes-catholique-juif-et-musulman.php JW-NEWS-215494 Seuls 83% des israéliens considèrent Trump comme pro-israélien ! - JSS News

83 pour cent des Israéliens pensent que le président élu Donald Trump sera un « président pro-israélien », selon un nouveau sondage.

Le sondage commandé par la Fondation de la famille Ruderman a également révélé que 49 pour cent des Israéliens pensaient que le statut des Juifs en Amérique resterait le même dans le sillage des élections américaines, alors que 32 pour cent pensaient que leur statut serait plus fort et 19 pour cent plus faible.

Tue, 06 Dec 2016 19:54:09 +0100 http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/215493,seuls-83-des-israeliens-considerent-trump-comme-pro-israelien.php JW-NEWS-215493
La chancelière allemande Merkel appelle à l'interdiction de la Burka - Juif.org

La chancelière allemande Angela Merkel a annoncé une changement radical dans la position du pays sur l'intégration des immigrés musulmans en Allemagne en déclarant lors de la convention du parti conservateur CDU que "la Burka complète" (un vêtement islamique qui recouvre la majeure partie du corps) n'est pas appropriée "ici" et a ajouté qu'elle lancera une loi pour son interdiction.

Merkel a fait les manchettes en 2011 lorsque Hesse, un état dirigé par son parti démocrate-chrétien, est devenu la première région allemande à interdire les voiles musulmans sur le visage pour les travailleurs du secteur public. Mais sa nouvelle approche s'écarte considérablement de sa politique antérieure qui était de promouvoir l'immigration et de soutenir l'intégration des migrants musulmans dans le pays. Il y a quelques mois, Merkel a été citée comme disant que la Burka est incompatible avec l'intégration dans la société pour les femmes musulmanes, en déclarant que "de mon point de vue, une femme complètement couverte a presque aucune chance de s'intégrer en Allemagne," mais a l'époque, elle n'avait pris aucune mesure pour l'interdire.

Maintenant, Merkel estime que la Burka devrait être interdite dans les endroits où elle est permise, car "elle ne convient pas à notre pays." Si l'Allemagne interdit la Burka, elle suivra la Hollande, où elle a été interdite dans les écoles et les hôpitaux, ainsi que la France et la Belgique qui l'ont interdite avant cela.

Seule une minorité de femmes musulmanes en Europe couvrent leur visage, mais leurs voiles sont devenus des symboles pour les européens troublés par des problèmes tels que la crise économique, l'immigration de masse et l'intégration musulmane.

Merkel a également annoncé qu'elle était "déterminée à veiller" à ce que la vague d'immigrants de l'an dernier – soit 890 000 demandeurs d'asile – ne se répète pas cette année.

Sans surprise, les paroles de Merkel viennent avant de nouvelles élections dans lesquelles les sondages prédisent que son parti récoltera moins de support qu'en 2013. Merkel devrai faire face à une dure lutte avec le parti ADF qui a attaqué la politique de Merkel sur les réfugiés.

Tue, 06 Dec 2016 18:26:50 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/215492,la-chanceliere-allemande-merkel-appelle-a-l-interdiction-de-la-burka.php JW-NEWS-215492
Israël n'est pas préparé à la future menace posée par les roquettes (rapport) - i24 News

Israël est confronté à des lacunes majeures en ce qui concerne ses préparatifs relatifs à la protection contre les menaces posées par les roquettes et les missiles du Hamas et du Hezbollah, a déclaré le contrôleur de l'Etat, Avichai Mandelblit, dans un rapport publié mardi.

Le rapport indique que les prochains conflits avec ces groupes engendreront des taux beaucoup plus élevés de tirs de roquettes que lors du conflit avec Gaza de l'été 2014, qui a vu quelque 3.800 roquettes tirées sur Israël.

En outre, certaines protections contre ces menaces pour les civils ne sont pas adaptées, comme c'est le cas notamment pour les abris privés et publics contre les bombes. Le rapport indique que ce problème est particulièrement important dans le nord d'Israël.

Pourtant, ni l'armée ni le ministère de la Défense ne se seraient préparés à l'éventualité d'une évacuation des civils vivant dans ces villes du nord, peut-on également lire dans le document.

En outre, le gouvernement et le Cabinet de sécurité ont négligé la tenue de réunions, qui permettraient de fixer certaines priorités dans le but d'améliorer une préparation adéquate à ces situations d'urgence.

Tue, 06 Dec 2016 17:06:52 +0100 http://www.juif.org/defense-israel/215491,israel-n-est-pas-prepare-a-la-future-menace-posee-par-les-roquettes.php JW-NEWS-215491
États-Unis : la famille de Jared Kushner, le gendre et conseiller de Trump, a fait d’importants dons pour Israël - Le Monde Juif

La famille du gendre et conseiller de Donald Trump, Jared Kushner, a fait d’importants dons pour Israël, rapportent mardi les médias israéliens.

Entre 2011 et 2013, la fondation de la famille Kushner a fait don de 315 000 dollars à l’association Friends of the IDF, l’organisation de levée de fonds en faveur de l’armée israélienne aux Etats Unis.

En 2014, la famille Kushner a fait un don de 18 millions de dollars au centre médical de Shaare Zedek à Jérusalem.

La famille Kushner a également fait don de dizaines de milliers de dollars à des organisations basées en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

Tue, 06 Dec 2016 15:38:17 +0100 http://www.juif.org/societe-israel/215489,tats-unis-la-famille-de-jared-kushner-le-gendre-et-conseiller-de.php JW-NEWS-215489
Bruel : "L'amour du public est presque orgasmique" - DHNet.be Pari réussi pour Delphine, gagnante du concours DH, qui a interviewé Patrick Bruel pour la sortie de son DVD live Barbara. Tue, 06 Dec 2016 14:04:02 +0100 http://www.juif.org/culture-israel/215488,bruel-l-amour-du-public-est-presque-orgasmique.php JW-NEWS-215488 Une fois de plus, la cour suprême allège les peines de terroristes - Juif.org

Les juges de la cour suprême, Hanan Meltzer, Noam Solberg et Uri Shoham, ont réduit de plusieurs mois les peines infligées à six jeunes du village arabe d'Emek Efer qui ont jeté des cocktails Molotov sur des voitures circulant sur l'autoroute 6.

L'incident a eu lieu en octobre 2015 entre les échangeurs Nitzanei Oz et Baqa. Les terroristes arabes se sont positionnés sur le pont piétonnier au-dessus de l'autoroute et ont jeté des cocktails Molotov sur l'autoroute, obligeant les voitures à manœuvrer pour éviter les incendies. Heureusement, personne n'avait été blessé.

La cour de district avait condamné les jeunes à entre 12 et 33 mois de prison, mais les arabes ont interjeté appel devant la cour suprême, qui a réduit chacune de leurs peines de plusieurs mois en fonction de peines plus légères infligées à d'autres jeunes du même village qui avaient également été condamné pour avoir jeté des cocktails Molotov.

Les juges de la cour suprême ont expliqué que leur décision "ne devait pas être considérée comme une règle générale pour de tels cas, parce que la peine devrait refléter le niveau de punition approprié aux circonstances particulières et parce qu'il y a des différences importantes entre les deux cas. Cependant, nous sommes arrivés à la conclusion qu'il y a place pour une certaine diminution des peines des appelants afin de modérer dans une certaines mesure les écarts entre les sentences des deux groupes."

Une fois de plus, la cour suprême prend le parti des terroristes et incite de ce fait les jeunes arabes à ne plus hésiter à tenter de "bruler du juif", les peines étant minimes, et comme disent nos voisins, "ca peut rapporter gros."

Tue, 06 Dec 2016 13:35:04 +0100 http://www.juif.org/politique-israel/215487,une-fois-de-plus-la-cour-supreme-allege-les-peines-de-terroristes.php JW-NEWS-215487