English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Sciences & Technologies Israéliennes

PDG de Pfizer : « Israël est devenu le laboratoire du monde »

PDG de Pfizer : « Israël est devenu le laboratoire du monde » - © Juif.org

Le PDG de Pfizer, Albert Bourla, a déclaré vendredi qu’Israël « est devenu le laboratoire mondial » pour le vaccin contre le coronavirus développé par son entreprise.

Dans une interview accordée à NBC News, Bourla a déclaré : « je crois qu’Israël est devenu le laboratoire du monde en ce moment parce qu’ils n’utilisent que notre vaccin dans cet état et qu’ils ont vacciné une très grande partie de leur population, nous pouvons donc étudier à la fois l’économie et les indices de santé. »

« Ce que nous avons vu, c’est que l’efficacité du vaccin dans les données du monde réel augmente au moment où nous parlons, après la deuxième vaccination, donc sept jours par rapport à 14 jours après la deuxième vaccination, il y a une différence d’efficacité », a-t-il ajouté.

Lorsqu’on lui a demandé si quelqu’un qui avait reçu les deux doses du vaccin Pfizer-BioNTech pouvait transmettre le virus a d’autres, Bourla a déclaré : « c’est quelque chose qui doit être confirmé, et les données réelles que nous obtenons d’Israël et d’autres études nous aideront à mieux comprendre cela. »

« Mais il existe actuellement de nombreux indicateurs qui nous disent qu’il existe une protection contre la transmission de la maladie », a ajouté Bourla.

En ce qui concerne les essais pédiatriques de son vaccin, Bourla a déclaré à NBC News : « nous avons déjà homologué pour les enfants de 16 ans et plus… nous faisons déjà des essais pour les enfants entre 11 ans et 16 ans, et j’espère que nous pourrons avoir des données dans quelques mois. Nous prévoyons également de lancer des études pédiatriques à partir d’une plus jeune âge, de 5 à 11 ans. Et je pense que nous devrions avoir des données sur cette population d’ici la fin de l’année. »

Le vaccin confère une immunité pendant au moins six mois, a déclaré Bourla, mais des tests devront être effectués au bout d’un an afin de déterminer s’il confère une immunité pendant une année complète.

 

2 commentaires
le PdG dePfizer, Monsieur Bourla a déclaré : « je crois qu’Israël est devenu le laboratoire du monde en ce moment parce qu’ils n’utilisent que notre vaccin ! je ne sais pas si on doit s'en vanter ou s'en inquiéter parce que cela signifie que dans le cas du COVID-19 les Juifs servent de cobayes et endossent les conséquences qui en découleraient en cas de graves effets secondaires, surtout lorsqu'on se souvient des expériences pratiquées sur les Juifs par le Dr Mengele dans les camps nazis !
Envoyé par Dany_011 - le Dimanche 28 Février 2021 à 01:50
c est sur c est interdit de faire des experiences sur les animaux maintenant donc........
Envoyé par Rahel_006 - le Lundi 1 Mars 2021 à 07:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes