English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : infos Société

Amnesty International pris la main dans le sac

Amnesty International pris la main dans le sac - © Juif.org

Le député israélien Bezalel Smotrich a appelé à retirer le statut d'exemption d'impôt d'Amnesty International car l'organisation a appelé à un boycott économique de l'état d'Israël et a donc violé la loi sur le boycott.

Dans une lettre au député Moshé Gafni, président du comité des finances, Smotrich a noté qu'il y a quelques mois, une discussion a eu lieu au comité des finances concernant la reconnaissance des dons à des fins fiscales en vertu de l'article 46 de l'ordonnance sur l'impôt sur le revenu pour Amnesty International.

"Déjà lors de l'audience, moi et d'autres membres avons eu de sérieuses plaintes concernant l'approbation du statut de l'organisation, puisqu'il y avait déjà un lourd tumulte de soutien pour le boycott de l'état d'Israël, un appel à mettre les soldats de Tsahal devant les tribunaux internationaux et pour présenter l'état d'Israël comme criminel de guerre," a écrit Smotrich.

Lors d'une réunion d'octobre du comité des finances, le statut d'Amnesty International a finalement été approuvé. Cependant, Smotrich croit avoir pris l'organisation en violation flagrante de la loi sur le boycott.

"Au cours de la semaine dernière, Amnesty International a publié sur sa page Facebook, et plus tard dans les medias, un appel aux pays qui font affaire avec des produits fabriqués en Judée Samarie pour boycotter l'état d'Israël et ne pas acheter ces produits," a ajouté Smotrich.

Il cite ensuite le site internet même de l'organisation : "le mouvement des droits de l'homme Amnesty International appelle la communauté internationale à interdire l'importation de tous les types de biens et de produits issus des colonies illégales construites par Israël et d'arrêter le flux de millions de dollars alimentant les violations massives des droits de l'homme des palestiniens."

"Cela prouve ce que nous avons dit dans la discussion, qu'Amnesty International appelle à un boycott économique de l'état d'Israël, y compris la Judée Samarie, et perd ainsi son droit à une telle reconnaissance conformément à la loi sur le boycott approuvée en 2012," a souligné Smotrich. Il a demandé à soulever la question en comité afin de retirer le statut de remboursement d'impôt récemment approuvé.

4 commentaires
et ça vous étonne ?

moi pas !

qu ' attend Amnesty international de mettre les chefs d ' états coupables d ' aider le terrorisme international en accusationdevant la cour pénale internale comme par exemple Mahmoud abbas et ismaiel hannié ?

et ça s ' appelle Amnesty international ?

encore des apprentis sorciers...quelle connerie que ces organisations de bandits de grands chemins !
Envoyé par Jacques_079 - le Vendredi 16 Juin 2017 à 00:32
AI, les droits de l'homme sélectifs... Qui subventionne AI? C'est l'explication à, ses positions peu droitdelhommistes.
Envoyé par Claude_065 - le Vendredi 16 Juin 2017 à 07:51
Amnesty international ressemble à toutes les ONG du monde. C'est un ramassis de fainéant qui a trouvé le moyen de vivre sur notre dos, utilisant la naïveté de gens prêt à exécuter les directives ordonnées par eux. Les dirigeants vivent grassement avec les dons qu'ils recueillent. Ces dons sont distribués par les états pour avoir la paix et par les gens qui y participent grâce aux diminutions d'impôt. Donc aucune objectivité, c'est comme tout ce qu'on achète
Envoyé par Marcel_033 - le Vendredi 16 Juin 2017 à 11:02
Je suis désolé pour tous les retardataires, mais, pour ma part, je sais depuis plus de 20 années que Amnesty internationale est une organisation totalement #anti-juive de même que la Croix rouge.
Envoyé par Marcel_042 - le Vendredi 16 Juin 2017 à 11:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 53 minutes