Facebook : refuge antisémite ?

  • Type Page Facebook
  • Catégorie antisémitisme
  • Lien direct cliquez-ici

Description de l'auteur

Titre du groupe Facebook :  卍 SSJ : Société de Signalisation des Juifs 卍
Description officielle : « Car tout ce qui les intéresse, c'est d'amasser leur or de juif ! »
Description enregistrée le 13/07/10 à 17:49 depuis l'URL http://www.facebook.com/?ref=home#!/group.php?gid=133762126655052

Explications de la F.D.I.I

Choquant !
Ce groupe naviguant entre nazisme et antisémitisme a déjà 136 membres, et est toujours en état sur Facebook, le plus grand « réseau social » de la toile. Ce qui est d'autant plus choquant est qu'il est quasiment impossible aujourd'hui de faire supprimer ce genre de groupe de ce site internet, pour on ne sait quelle raison. Une nouvelle tentative toutefois, avec ce groupe tout simplement inacceptable.
Combat terminé, le contenu a été supprimé !

Texte de signalement à transmettre (à copier/coller)

Monika S. (Zurich - Suisse)
"Merci pour votre travail chère FDII. Il est impensable qu'aujourd'hui des personnes peuvent avoir des propos autant primitifs au sujet d'une nationalité, d'un peuple et d'une religion. Je pensais vraiment que l'éducation, le savoir, les communications et aussi la facilité des voyages nous permettrais de mieux nous apprécier.Merci pour votre travail, jeme suis inscrite comme membre car j'ai été très touchée et surtout émue qu'une tel activité était nécessaire. Je suis en voyage depuis 3 mois avec une organisation qui aide à l'Alyia mais qui aide aussi les survivants de l'Holocauste. J'ai toujours pensé que ces témoins étaient très importants pour que tout cela ne recommence jamais mais je constate qu'il y a une très net progression de l'antisémitisme. Bien sûr j'ai toujours su que cela n'avais jamais disparu totalement mais de voir une progression si rapide est effrayante. Ces survivants sont très vieux mais certains encore très actifs pour que la mémoire de la Shoah ne disparaisse jamais. Malheureusement on n'en parle plus dans les écoles et il est facile de dire n'importe quoi aux enfants d'aujourd'hui. Que Dieu vous bénisse. Shalom."