English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le ministère de la Défense accélère ses achats auprès de fournisseurs israéliens

Le ministère de la Défense accélère ses achats auprès de fournisseurs israéliens - © Juif.org

L'Administration des achats du ministère de la Défense a signé aujourd'hui (dimanche) un accord pluriannuel avec le groupe israélien Imco d'une valeur d'environ 376 millions de NIS.

Aux termes de l'accord, le groupe Imco fournira au cours des 4 prochaines années des systèmes et sous-systèmes pour les véhicules blindés de combat de Tsahal, notamment les chars Merkava et les APC Namer et Eitan.

Imco fournira au Merkava and Armored Corps Management (MANAT) du ministère de la Défense des kits électriques comprenant, entre autres, des systèmes avancés de gestion vidéo, des systèmes de gestion de tension et des harnais.

La production et la fourniture des systèmes seront réalisées par la Division Sécurité d'Imco, qui regroupe sous elle les opérations de trois filiales : Nir Or, Imco Projects et ADTI aux USA.

Il s'agit de l'accord le plus important que le ministère de la Défense ait signé avec le groupe israélien Imco, qui permettra d'économiser des dizaines de millions de NIS grâce à sa portée.

Cet accord s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des leçons de la guerre et de l'accent mis par le PDG du ministère de la Défense, le général de division (à la retraite) Eyal Zamir, sur la priorité accordée aux accords visant à renforcer la capacité terrestre et à élargir l'achat d'équipements pour les corps blindés.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes