14/05/2011
FDII fête ses "1 an" : merci à tous les membres !

Il y a tout juste un an de cela à l'occasion de Yom Haatsmaout, nous avons décidé de lancer un nouveau service en ligne afin de lutter efficacement contre tous les contenus antisémites et négationnistes sur Internet.

Ecœurés par le pullulement de ces brulots sur la toile, nous avons réfléchi à la meilleure façon de contraindre les grandes plateformes telles Google, Facebook, YouTube et autre Dailymotion à éliminer régulièrement cette accumulation de haine.

La technologie, vous la connaissez, tout du moins vous en bénéficiez depuis des années sur Juif.org :

-          Un « robot » scanne, assemble et compile de l’information chaque jour sur des centaines de sites ;

-          Notre « analyste maison » trie puis sélectionne les contenus les plus explicitement illégaux ;

-          Puis il rédige un « portrait robot » du contenu et le poste aux membres de la FDII.

C’est à ce moment, chers membres, que vous intervenez et « portez l’estocade » en signalant en masse ces contenus aux grandes plateformes et aux autorités. Et c’est le pouvoir de vos centaines voire vos milliers de signalements en temps réel qui affolent les modérateurs de ces plateformes et les obligent à retirer les contenus incriminés.

Depuis presque un an vous signalez sans relâche les contenus que nous sélectionnons pour vous. Jour après jour, vous visionnez inlassablement des kilomètres d’images viles et abjectes qui sont autant d’incitations à la haine !

Au départ, le temps de suppression se comptait en semaines, puis en jours… désormais nous parlons en heures !

Pour faire court, nous avons réussi grâce à vous à éliminer plus de 20 000 contenus en moins d’1 an.

Nos ambitions sont grandes, notre cœur et notre motivation aussi. Nous voulons créer un site multilingue pour attaquer l’internet anglophone et hispanique. Mais nous avons besoin de finances importantes et attendons des aides.

Il est très important pour nous « d’éduquer » notre lectorat en publiant plus souvent des fiches explicatives qui vous dévoilent les dessous de l’internet et les méthodes propagandistes qu’utilisent nos ennemis afin de promouvoir leurs théories les plus folles et les plus débridées.

Bon anniversaire à tous !

L’équipe FDII

04/05/2011
Fiche explicative n°3 : "L'effet pervers de Google"
L'effet pervers de Google
09/01/2011
France Soir : "Les sites antisémites se multiplient sur la toile"

Internet n’est que ce que nous en faisons. Certains, profitant d’une apparente liberté et de l’anonymat relatif que ce réseau procure, diffusent des contenus illégaux : escroqueries, pédo-pornographie, antisémitisme, racisme…

Le site anti-protocoles.blogspot.com dresse une liste de personnalités « vendues » aux « juifs ». Les signalements de ces contenus sont en nette progression depuis l’année dernière avec + 50 % selon France Info. Ils sont passés de 50.000 à plus de 75.000. En quelques clics ou simplement en effectuant une recherche à base de mots clés vous pouvez « tomber » sur des sites nauséabonds. Blogs, sites, forums, permettent à tout un chacun de se lâcher. Pour les antisémites, le site anti-juif.com, qui a décerné le 17 décembre le « Judas Awards » récompensant le « cosmopolite le plus odieux ayant sévi cette année, avec si possible la raison qui motive votre choix ». Cette année, la victime de ces internautes extrémistes qui s’expriment sans craindre la loi est Jacques Attali, désigné par un électeur pour son soutien au « métissage » et « au gouvernement mondial ».

Les sites réapparaissent

Ce site n’est pas le seul. Des dizaines d’autres sites existent dans cette catégorie, s’en prenant aux personnes comme Bernard-Henri Lévy, Bernard Madoff, Bernard Kouchner, Jean-Pierre Elkabach, Michel Drucker… Le site anti-protocoles.blogspot.com dresse lui aussi une liste de personnalités supposées être « vendues » aux « juifs ». La frontière entre ces différents sites est mince, et l’on passe vite vers d’autres supports, comme ceux des identitaires faisant l’apologie du nazisme. Les hébergeurs semblent impuissants face à ce fléau, malgré l’importance accordée aux conditions d’utilisation des plates-formes blogs. Une fois le site signalé il peut être supprimé en moins de 24 heures. Oui, mais il va « réapparaître » chez un autre hébergeur quelques heures plus tard, intact. Les internautes, du coup, se mobilisent et se fédèrent pour lutter contre ces contenus illégaux. La "Fédération de défense contre l’antisémitisme sur Internet" est un de ces groupes de lutte, chargé du signalement aux hébergeurs. Un travail de longue haleine face à l’explosion des contenus illégaux.

02/01/2011
Fiche explicative n°1 : La méthode propagandiste "Amalgame"
19/12/2010
« Je sais tout » me dit mon chauffeur de taxi au sujet « d’Israël et des juifs »

Les odieux résultats de la propagande antisémite sur Internet

« Je sais tout » me dit mon chauffeur de taxi au sujet « d’Israël et des juifs ».

Il est 6 heures du matin dans une capitale européenne après vol de nuit au départ de Tel Aviv. Je retourne pour quelques jours  dans mon « ancien pays » après huit ans d’absence.

 

C’est en me demandant d’où je venais, voyant ma valise et mon air quelque peu fatigué, que mon chauffeur de taxi s’emporte sur les juifs et Israël. Il sait tout, m'explique que "cela ne va pas bien se passer", que "les juifs tuent femmes et enfants chaque jour", "qu’il est temps que les juifs et Israël, qui contrôlent tout, soient remis à leur place", etc.

 

"Rassuré" d’avoir (enfin) quelqu’un en face de moi qui me dit « tout savoir », je lui demande quand avait eu lieu son dernier voyage au Moyen-Orient et avec qui il était en contact pour tout savoir sur Israël et les juifs. Sa réponse était claire : « ne jouez pas à cela avec moi Monsieur, hein, j’ai Internet, les vidéos, la télévision, j’ai donc accès à toutes les informations concernant les juifs en Palestine… ».

 

Clair, net, précis.

 

Rentrant en Israël, encore un taxi aux petites heures du matin, arabe lui aussi. Mais lui, apparemment, n’avait pas accès à Internet, ni à la presse européenne, et était même prêt à recevoir ce chauffeur de taxi européen pour lui montrer que, lui,  voit des solutions sans passer par la « mise au pas des juifs » que me suggérait le premier chauffeur.

 

« Juifs, Israël, Gaza, massacre, génocide, femmes, enfants,… »... une série de mots martelés sur chaque page web et qui, à dessin, provoquent cet antisémitisme effrayant en Europe. Des ignorants finissent par haïr "juifs et israéliens" confondus.

Justement ce que la FDII tente d'empêcher. Et il a fallu que cela tombe sur moi…

Elie,

Documentaliste FDII

J. Sion (Paris - France)
"Je vous remercie pour cette excellente et très importante initiative, l'internet est empoisonné par de la propagande contre Israel. Il faut commencer à répliquer et à se défendre !"