Il y a tout juste un an de cela à l'occasion de Yom Haatsmaout, nous avons décidé de lancer un nouveau service en ligne afin de lutter efficacement contre tous les contenus antisémites et négationnistes sur Internet.
Ecœurés par le pullulement de ces brulots sur la toile, nous avons réfléchi à la meilleure façon de contraindre les grandes plateformes telles Google, Facebook, YouTube et autre Dailymotion à éliminer régulièrement cette accumulation de haine.
La technologie, vous la connaissez, tout du moins vous en bénéficiez depuis des années sur Juif.org :
- Un « robot » scanne, assemble et compile de l’information chaque jour sur des centaines de sites ;
- Notre « analyste maison » trie puis sélectionne les contenus les plus explicitement illégaux ;
- Puis il rédige un « portrait robot » du contenu et le poste aux membres de la FDII.
C’est à ce moment, chers membres, que vous intervenez et « portez l’estocade » en signalant en masse ces contenus aux grandes plateformes et aux autorités. Et c’est le pouvoir de vos centaines voire vos milliers de signalements en temps réel qui affolent les modérateurs de ces plateformes et les obligent à retirer les contenus incriminés.
Depuis presque un an vous signalez sans relâche les contenus que nous sélectionnons pour vous. Jour après jour, vous visionnez inlassablement des kilomètres d’images viles et abjectes qui sont autant d’incitations à la haine !
Au départ, le temps de suppression se comptait en semaines, puis en jours… désormais nous parlons en heures !
Pour faire court, nous avons réussi grâce à vous à éliminer plus de 20 000 contenus en moins d’1 an.
Nos ambitions sont grandes, notre cœur et notre motivation aussi. Nous voulons créer un site multilingue pour attaquer l’internet anglophone et hispanique. Mais nous avons besoin de finances importantes et attendons des aides.
Il est très important pour nous « d’éduquer » notre lectorat en publiant plus souvent des fiches explicatives qui vous dévoilent les dessous de l’internet et les méthodes propagandistes qu’utilisent nos ennemis afin de promouvoir leurs théories les plus folles et les plus débridées.
Bon anniversaire à tous !
L’équipe FDII