English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Politique Israël

Plus de la moitié des Israéliens pensent que Netanyahu devrait démissionner immédiatement

Plus de la moitié des Israéliens pensent que Netanyahu devrait démissionner immédiatement  - © Juif.org

Plus de la moitié (58 %) de l’opinion publique israélienne estime que le Premier ministre Benjamin Netanyahu devrait démissionner immédiatement, y compris 28 % de ceux qui ont voté pour le bloc qui soutient Netanyahu, selon un sondage publié mardi par N12.

Immédiatement% des Israéliens pensent que le ministre de la Défense Yoav Gallant devrait démissionner immédiatement, 50 % pensent que le chef d’état-major de Tsahal, Herzi Halevi, devrait démissionner immédiatement, et 56 % pensent que le chef du Shin Bet, Ronen Bar, devrait démissionner maintenant.

Concernant la date des élections, 54 % des personnes interrogées ont déclaré qu'elles devraient être anticipées. Plus d'un tiers (37 %) ont déclaré que les ministres Benny Gantz et Gadi Eizenkot devraient quitter le gouvernement.

Le sondage révèle en outre que si les élections avaient lieu aujourd'hui, le Parti de l'unité nationale de Gantz obtiendrait 31 sièges, tandis que le Likoud obtiendrait 18 sièges, Yesh Atid en obtiendrait 15, le Shass, Yisrael Beytenu et Otzma Yehoudit en obtiendraient 10 chacun. Le Judaïsme unifié de la Torah (UTJ) obtiendrait huit sièges, Hadash-Ta'al et Ra'am en obtiendraient cinq chacun, et le Meretz et le Parti sioniste religieux en obtiendraient quatre chacun.

Les résultats du scrutin laisseraient le bloc soutenant actuellement Netanyahu avec 50 sièges et le bloc autour de Gantz et Yair Lapid avec 65 sièges. (Hadash-Ta'al ne siège traditionnellement pas dans les coalitions).

Dans une situation théorique dans laquelle l’ancien Premier ministre Naftali Bennet, l’ancien chef du Mossad Yossi Cohen et le député Gideon Saar formeraient ensemble un nouveau parti, celui-ci obtiendrait 18 sièges. Le Parti de l’unité nationale tomberait à 22 sièges, le Likoud à 16 sièges, Yesh Atid à 11 sièges et les travaillistes gagneraient six sièges si Yair Golan prend le contrôle du parti travailliste.

Par ailleurs, un sondage publié mardi par la KAN révèle que si les élections avaient lieu aujourd’hui, le Parti de l’unité nationale obtiendrait 29 sièges, le Likoud 21 sièges, Yesh Atid 15 sièges et Yisrael Beytenu 11 sièges.

Selon le sondage, le Shass obtiendrait 10 sièges, Otzma Yehoudit en obtiendrait neuf, UTJ en obtiendrait sept, le Parti sioniste religieux en obtiendrait cinq, Hadash-Ta'al en obtiendrait cinq et Meretz et Ra'am gagneraient quatre sièges chacun.

Les résultats du scrutin laisseraient le bloc soutenant actuellement Netanyahu avec 52 sièges et le bloc autour de Gantz et Yair Lapid avec 63 sièges.

1 commentaire
Arrêtez ces sondages
Le pays est en guerre
Des jeunes meurent tous les jours
Nataniahou dans son action sur Gaza
A Voulu et veux montrer comme exemple
pour des générations arabes
Qui s attaque à des israéliens juifs ou non juifs
Doit d attendre à une destruction massive et irréversible
Les israéliens ceux qui ne veulent plus de Nataniahou

Lapid et la gauche voulu pouvoir
Vous allez vous allonger devant Biden et créer un état palestinien
Avec des voisins qui ont sur les mains du sang de juifs innocents civils!!!!!!!
Envoyé par Jcl - le Mercredi 1 Mai 2024 à 10:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 14 minutes