Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Blog : Antisemitism.org.il

Autriche ? Un ancien membres du parlement, Klement, a été condamné à cinq mois de prison avec sursis pour avoir publié un articl

L'ex-membre du parlement pour le parti FPÖ, Karlheinz Klement a été condamné à cinq ans de prison avec sursis par le tribunal de Klagenfurt pour incitation. Selon l'acte d'accusation, entre les mois d'octobre et de décembre 2008, il a publié dans son site internet "des passages d'incitation comprenant des diffamations qui méprisent le peuple juif et leur dignité en tant qu'êtres humains." Le verdict n'est pas final et les deux partis, le procureur et la défense, ont annoncé qu'elles feraient appel.

Klement prétend qu'il n'est pas coupable. Il a avoué que l'article avait été publié dans son site internet selon ses instructions, mais il nie l'avoir rédigé. Son intention était de prouver, après la mort de Jörg Haider, l'ancien dirigeant du parti, combien le débat était controversé.

A la question du juge Christian Liebhauser-Karl, sur la relation entre la mort de juifs importants (cités dans l'article dans leurs noms complets, remarque) et le décès de Jörg Haider, l'ancien membre du Parti de l'Alliance Nationale a répondu: "J'ai seulement feuilleté le texte." Il a seulement avoué que les passages "manquaient de sensibilité humaine et qu'ils étaient offensant pour le peuple juif et pour leur dignité en tant qu'êtres humains."

Il a écrit un avant-propos à l'article où il se désiste de ce qui y est écrit. On peut comprendre cela dans la phrase "On peut se relater à l'article comme on le veut, il n'a pas été écrit par moi", a expliqué Klement au juge, qui n'a pas identifié son désengagement du contenu de la préface.

"Il est tout à fait scandaleux qu'en 2008, on publie encore des choses comme celle-là", a dit la représentante du procureur, Maitre Sandra Agnoli. Klement est devenu le "porte-voix d'un article totalement raciste. Il l'a soigneusement choisi et l'a rendu accessible à une grande partie du public. On ne peut trouver aucune sorte de désengagement de son contenu." Elle a fait appel au verdict et à la faible sentence. La défense ? qui a demandé un acquittement ? a également fait appel (APA).

Source: http://kaernten.orf.at/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes