Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Blog : Antisemitism.org.il

Ukraine ? Crainte d'une candidature antisémite à la présidence

A la fin de la semaine dernière, le comité central des élections de l'Ukraine a autorisé la candidature de Sergey Ratushniak, le maire de la ville d'Uzhgorod, pour le poste de président de l'état. Immédiatement après l'autorisation de sa candidature, Ratushniak a accordé une interview à un journal ukrainien et a accusé les juifs de tous les maux qui perturbent son pays et a même promis de "conduire un 11 septembre."

Le journaliste juif de Kiev, Alexandre Schulman, a dit hier soir que la communauté juive était angoissée: "Il s'agit d'un homme violent ayant un passé douteux, qui a proféré des slogans nazis et construit sa candidature sur le négationnisme de l'Holocauste et sur des menaces sur les vies de juifs. Il est stupéfiant que sa candidature ait été autorisée. Depuis l'Holocauste, il n'y a pas eu en Europe un tel candidat à la présidence." Membre juif du Parlement Ukrainien, Alexandre Perlman a lui aussi exprimé une profonde angoisse et a demandé à l'Etat d'Israël de ne pas garder le silence.

Ratushniak s'était rendu connu il y a trois mois quand il avait attaqué une activiste du parti 'Front du Retour' qui a du être transportée à l'hôpital avec une commotion cérébrale et qu'il avait qualifié le candidat du parti de "youpin", incident d'une gravité sans précédent, alors que ses hommes et lui-même essaient d' "accuser" le candidat d'être juif, afin de porter préjudice à ses chances. Depuis cet incident, Ratishniak calomnie souvent les juifs et attise l'antisémitisme. Après l'incident, la police ukrainienne avait ouvert une enquête criminelle contre lui pour attaque destructive et incitation au racisme.

Source: http://www.inn.co.il/

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes