Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Blog : Antisemitism.org.il

République Tchèque ? Des remarques désobligeantes de l'ex-Premier Ministre tchèque sur les juifs, les homosexuels et l'Eglise

Mirek Topolanek, qui était sous la pression du parti démocratique de démissionner après des remarques qu'il a faites à l'équipe de l'édition du magasine homosexuel Lui, a annoncé la semaine dernière qu'il ne mènerait pas la campagne de son parti lors des élections qui se dérouleront les 28 et 29 mai et ne serait pas candidat lors de ces élections.

Les remarques de Topolanek ont été faites lors d'une conversation non officielle avec l'équipe des éditeurs du magasine et n'ont pas été publiées. Cependant, un film vidéo de la réunion a été divulgué à la presse par d'autres médias.

Il y disait que le Ministre des Transports, Gustav Slamecka, était un "homosexuel qui renonçait quand il faisait face à un grave problème"; sur le Premier Ministre Jan Fischer, il a dit: "C'est simplement un juif, il n'est pas homo mais il renonce même encore plus tôt". Fischer est juif. Slamecka n'a pas réagi publiquement sur ses tendances sexuelles.

Topolanek a également accusé l'Eglise catholique de faire "un lavage de cerveau aux fidèles."

Topolanek a dit que ses propos n'avaient pas été compris et a qualifié la divulgation de provocation.

"Je présente mes excuses auprès des homos, mes amis et les autres", a dit Topolanek dans une déclaration. "Je m'excuse auprès de mes amis de l'Eglise, ceux que je connais et ceux que je ne connais pas. Je m'excuse auprès des juifs, des politiciens et de tous les autres." "Je m'excuse auprès des citoyens."

Source: http://www.southfloridagaynews.com/  
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes