|
Blog : RagazouImages-choc : les attaques des "humanitaires" lors de l'arraisonnement de la flottilleDES IMAGES-CHOC DE L'ARRAISONNEMENT
LES "HUMANITAIRES" A L'ASSAUT DE LA MARINE ISRAELIENNE
Par Sacha Bergheim pour Aschkel.info et Lessakele source des images : cihanmedia.
L'arraisonnement des navires de la "flottille en route vers Gaza" a d'emblée donné lieu à toutes les condamnations contre Israel à propos de "violences" contre des civils (avec le couplet générique des "femmes", des "enfants", des "vieillards".
Toutefois, les images provenant d'un des bateaux arraisonnés par la marine israélienne montrent sans aucune ambiguïté: Qu'il n'y a aucune "femme", ni "enfants", ni "vieillard", mais des militants fanatiques.Que lors de la prise de contrôle du navire, conformément au droit international d'arraisonnement d'un navire dans les eaux territoriales d'un pays, etaprès avoir respecté scrupuleuselement les sommations réglementaires, a été suivie d'une attaque délibérée de la part des militants.
Que les soldats israéliens ont réagi en légitime défense face à l'agression immédiate dont ils ont été l'objet, et que la responsabilité des victimes incombe immanquablement aux militants eux-mêmes.
Que, si toute perte humaine est à déplorer, les réations internationales sont disproportionnées et qu'il s'agit d'un scénario orchestré, sans quoi les capitaines des navires auraient, comme d'autres auparavant, rejoint le port d'Ashdod ou celui d'Haifa. Mais ce n'étaient pas là les ordres des organisations ayant affrété les navires.
Pour la suite de l'article et image rendez-vous sur Aschkel.info et ou Lessakele | Membre Juif.org
22 Avril 2026 - i24 News
22 Avril 2026 - Kountrass
22 Avril 2026 - Slate .fr
17 Avril 2026 - Slate .fr
16 Avril 2026 - Le Monde diplomatique
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|



















