Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Blog : Torah-Box

Un Colleman a découvert que sa femme était non-Juive

Un Colleman a découvert que sa femme était non-Juive - © Torah-Box

Si nous avions le privilège d’ouvrir les yeux et d’observer la Providence Divine qui accompagne chaque Juif, notre Emouna (foi en D.ieu) en serait grandement renforcée. Il nous suffit de tendre l’oreille aux histoires d’Emouna que nous entendons de temps en temps et les graver dans notre cœur, en lettres d’or, et retenir qu’un D.ieu dirige ce monde.

Un Roch Yéchiva a raconté une histoire incroyable qui se déroula lors de son séjour à Londres. Ce Roch Yéchiva raconta avec émotion qu’avant de rentrer en Israël, il commanda un taxi pour le conduire à une destination dans la capitale britannique. Il engagea la conversation avec son chauffeur qui lui révéla sa judaïté. La conversation commença après que le chauffeur lui eut demandé s’il connaissait tel Rav en Israël, et mentionna le nom même de ce Roch Yéchiva !

En déclinant son identité, il provoqua une grande émotion dans le véhicule. Le chauffeur juif révéla alors au Roch Yéchiva que l’une des employées de la Yéchiva à Jérusalem était sa propre fille, qui ignore que sa mère - la femme du chauffeur - est non-Juive, et donc qu’elle-même, la fille, l’est également.

Le Rav en fut profondément bouleversé ; en effet, cette employée est mariée à un Talmid ‘Hakham et ils ont déjà plusieurs enfants ensemble. Il quitta le chauffeur, et le même jour, retourna en Israël pour s’occuper de la conversion de la femme et de ses enfants, et d’organiser une cérémonie de mariage pour le couple conformément à la Loi juive.

Quelle Providence Divine !

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 16 minutes