Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Culture Israël

Des chants de la Shoah tombés dans l’oubli et presque effacés par Staline partent en tournée en Asie

Au cœur de la Shoah, un enfant a entonné une chanson évoquant la mort de sa mère dans le ghetto de Bershad, une région de l’Ukraine actuelle qui était alors occupée par la Roumanie et l’Allemagne nazie. Dans cette chanson, l’enfant observe des inconnus venus prier pour sa mère, puis d’autres inconnus qui l’emportent pour l’enterrer – mais aucun d’entre eux ne lui prête attention.

Cette histoire a été découverte dans un recueil de 263 chansons rassemblé par Moisei Beregovsky, ethnomusicologue juif soviétique, qui avait enregistré des morceaux yiddish auprès de Juifs d’Ukraine juste après leur libération de l’occupation roumaine en 1944.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 35 minutes