|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'armée israélienne diffuse une video pour prouver la violence des passagersDes images video tournées par l'armée israélienne lors de l'assaut sur un des bateaux de la flottille pour Gaza et transmises aux médias montrent des commandos en noir hélitreuillés sur le pont et attaqués par des passagers brandissant des piquets et des chaises. Israël, accusé à travers le monde d'usage disproportionné de la force lors de cet abordage, qui a fait au moins neuf morts parmi les passagers, rejette la responsabilité des affrontements sanglants sur les militants pro-palestiniens du convoi. Articles connexes
989 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - France24 - moyen-orient
Il y a 7 heures - France24 - moyen-orient
30 Avril 2026 - La Libre
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 12793 minutes




















Ils vont être escortés et débarqués bien gentiment. Interrogés avec mille égards. Ils seront abrités, nourris. Ils bénéficieront d'examens médicaux. Après quoi, ils seront renvoyés chez eux en avion, aux frais d'Israël. Cependant que leurs cargaisons seront acheminées à Gaza. Par Israël. Aux frais d'Israël.
Je ne conteste pas ces mesures. Je dis seulement deux choses : ne craint-on pas que cet accueil ne donne à ces messieurs-dames ( à eux ou à d'autres ) le goût d'y revenir, de remettre ça ?
L'autre chose ? - Voici : je regrette que ces navires ne soient pas envoyés ^par le fond. Avec leur cargaison. Et avec leurs passagers anti-juifs.
Il y a que Israël pour offrir des commodités de ce type, dans un pays maghrébin, vous allez en taule pour une durée indéterminée, sans droits de visite.
Rien a dire mais Israël est exceptionnel!!