|
Israël : Défense au Moyen-OrientL’Iran va probablement continuer à attaquer Israël depuis la Syrie – WashingtonMardi, le chef du renseignement américain a prévenu que l’Iran allait probablement attaquer Israël si l’État juif continuait à bombarder les forces militaires de la République islamique en Syrie, même si Téhéran ne souhaite pas entrer dans une confrontation directe avec Israël dans un futur proche. « Nous pensons que l’Iran cherche à éviter un conflit armé de grande ampleur avec Israël. Pourtant, les frappes israéliennes qui entraînent des pertes iraniennes augmentent la probabilité d’une riposte iranienne conventionnelle contre Israël », a déclaré Dan Coats, directeur du renseignement national, au Comité du renseignement du sénat américain. Articles connexes
5 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - France24 - moyen-orient
Il y a 7 heures - France24 - moyen-orient
30 Avril 2026 - La Libre
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 18340 minutes




















sans oublier le silence inquiétant de l ' union européenn et la déclaration de la France qui parle de l '' utilisation par ISRAËL d ' une disproportion de la force contre les palestiniens alors que c ' est coalition arabo-musulmane de la planète qui utilise une disproportion humaine contre ISRAËL :
que représente un état d ' ISRAËL de 7 millions d ' habitants face à 57 pays arabo-musulmans de plus de 1,8 milliards d ' habitants face à ce petit état d ' ISRAËL ,
où est la disproportion des forces ; dont parle la France qi ne sont que des déclarations fallacieuses … du n ' importe quoi , sans logique aucune ?
déjà , la coalition militaire composée de l ' iran , de la syrie et de la turquie installée par la russie de poutine d ' une part ( soit disant pour lutter contre l ' opposition syrienne ) alors que la réalité est d ' une autre dimension dès l ' instant qu ' il y a derrière cettee coalition le hezbollah et ses missiles dirigés sur ISRAËL , gaza , et le liban :
où est la disproportion m. Macron ?
la seule solution est d ' aider les pays pauvres pour éviterles disproportions humaines qui sont devenues des sunamis terribles ….que l ' on peut comparer à des invasions , tout comme le Mexique face à l amérique , l ' afrique face à l ' europe, et les pays pauvres dont la population explose … représentant un grand danger pour les pays nantis !
le grand danger aujourd ' hui c ' est cet afflux de migrants partout dans le monde qui a faim :
la famine couve et l ' on s ' en rend pas compte !
c ' est à l ' onu de prendre les melleres décisions , sansêtre à la merci du prosélytisme znvahisseur qui risque de faire exploser la planète terre la ramenant à l ' ère préhistorique
attention à la disproportion des forces non pas des armes mais des naissances qui se multiplient à vue d ' œil !
c ' est à l ' onu de réguler les naissances et de les contrôler pour éviter la destruction de la planète terre !
à bon entendeur salut !
L'islam, comme le Japon impérial de la 1ère moitié du 20ème siècle, comme le nazisme, inversent la conception du bien et du mal commune...il oblige les israéliens à se sacrifier pour espérer rester vivants et libres. Tout repose ensuite sur la capacité à anticiper à temps, toute menace et se donner les moyens d'y faire face.
et atttention à celui qui désobéït :
" pan pan " !cucul !
c ' est dommage qu ' il n ' y ait pas du genre de Joseph qui sauva de la famine l ' égypte !
mais où trouver ce joseph ?
où se cache-t-il ?
Joseph … Liioudi …. ouénèk ?
nous avons besoin de toi !
l ' iran veut faire sa loi en syrie !
attention à la coalition …. et à ses magouilles à l ' iranienne et à la russe !
si par malheur( pour l ' iran ) l ' iran attaque ISRAËL la réaction d ' ISRAËL sera terrible !
gaza pourvu de missiles nouvelles génération
ce sera l ' iran , gaza , le liban de Nasralla et pour cause : un iran menaçant ISRAËL
gaza pourvu de missiles nouvelles génération
un liban qui laisse le hezbollah creuser des tunnels à l ' intérieur d ' ISRAËL
une syrie qui a autorisé l ' iran d ' attaquer ISRAËL
et la russie qui continue d ' armer les ennemis d ' ISRAËL à outrance prenant le risque d ' une 3 ème guerre mondiale oubliant qu ' elle prend le risque de perdre sa place forte du port syrien de l ' attaquié et même de tartouss !