Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Israël : Défense au Moyen-Orient

La CIA estime que l'Iran peut résister au blocus américain pendant 2 à 4 mois – selon un rapport

La CIA estime que l'Iran peut résister au blocus américain pendant 2 à 4 mois – selon un rapport - © Juif.org

L'Iran peut résister au blocus naval américain pendant au moins 3 à 4 mois avant de connaître de graves difficultés économiques, a indiqué la CIA à l'administration Trump cette semaine, d'après le Washington Post.

« Les dirigeants se sont radicalisés, sont plus déterminés et de plus en plus confiants de pouvoir survivre à la volonté politique américaine et maintenir la répression intérieure pour étouffer toute résistance » en Iran, déclare un responsable américain. « À titre de comparaison, on observe des régimes similaires qui survivent des années sous des embargos prolongés et des guerres menées exclusivement par la force aérienne. »

L'Iran a également réussi à conserver 75 % de ses lanceurs de missiles mobiles et 70 % de ses missiles, selon le document cité dans le rapport. La quasi-totalité de ses installations de stockage souterraines auraient également été remises en service.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 29 minutes