Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Israël : Défense au Moyen-Orient

« Le calme avant la tempête » : Trump publie un message énigmatique sur l'Iran

« Le calme avant la tempête » : Trump publie un message énigmatique sur l'Iran - © Juif.org

Le président américain Donald Trump a publié samedi un message énigmatique concernant l'Iran sur son compte Truth Social.

La publication comprenait une image générée par intelligence artificielle le représentant en compagnie d'un amiral de l'US Navy devant une mer déchaînée, avec plusieurs navires, dont un arborant le drapeau de la République islamique d'Iran, alors que des rumeurs circulent sur une possible reprise imminente des hostilités.

Le texte au-dessus de l'image disait : « C'était le calme avant la tempête. »

Cette publication intervient alors que des spéculations circulent quant à une possible reprise des frappes militaires contre l'Iran.

Le New York Times a rapporté samedi que les États-Unis et Israël se préparaient intensivement à une éventuelle reprise des frappes contre l'Iran dès la semaine prochaine.

Selon le journal, il s'agit du plus important renforcement militaire depuis l'entrée en vigueur du cessez-le-feu.

Vendredi, Trump a indiqué qu'il serait prêt à accepter un moratoire de 20 ans sur le programme nucléaire iranien, mais a insisté sur le fait qu'il exigerait une « véritable garantie » de la République islamique pour parvenir à un accord mettant fin à la guerre.

S'adressant aux journalistes à bord d'Air Force One, à son retour de Chine, Trump a été interrogé sur son éventuel rejet de la dernière proposition iranienne.

« Eh bien, je l'ai examinée, et si la première phrase ne me convient pas, je la rejette tout simplement », a répondu le président, expliquant que cette première phrase de la proposition iranienne était « inacceptable car ils sont pleinement d'accord : pas d'arme nucléaire. S'ils possèdent la moindre arme nucléaire, je ne lis pas le reste de leur lettre. »

On lui a ensuite demandé si 20 ans ne lui suffisaient pas pour un moratoire, ce à quoi il a répondu : « Non, 20 ans suffisent, mais le niveau de garantie qu'ils offrent est insuffisant. » Autrement dit, il faut que ce soit vingt vraies années, pas vingt ans de farce.

Jeudi, lors d'une interview avec Sean Hannity sur Fox News, Trump a averti qu'il ne serait plus patient avec l'Iran.

« Je ne serai plus patient. Non, vraiment pas. Ils devraient conclure un accord. N'importe qui de sensé conclurait un accord, mais ils sont peut-être fous », a-t-il précisé.

L'interview a été diffusée quelques heures après que Trump a laissé entendre que la guerre contre l'Iran n'était pas encore terminée et que l'anéantissement militaire de la République islamique pourrait se poursuivre.

Cette déclaration faisait partie d'une publication plus longue sur Truth Social, suite à la visite de Trump en Chine.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes