Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le chef de la diplomatie libanaise accuse le Hezbollah d’être « au service de l’Iran » et plaide pour un Liban « normal »

Le ministre des Affaires étrangères libanais, Youssef Raggi, a multiplié ces derniers jours les déclarations critiques à l’égard du Hezbollah et de l’Iran, affirmant que le mouvement terroriste chiite libanais constituait « une seule et même entité au service de l’Iran » et qu’il avait entraîné le Liban dans des conflits contraires aux intérêts du pays.

Dans un entretien accordé à LCI, M. Raggi a ainsi rejeté la distinction souvent établie par certains pays occidentaux entre branche politique et branche militaire du Hezbollah. « Faire la différence entre la branche politique et la branche militaire du Hezbollah n’est absolument pas réaliste », a-t-il déclaré, estimant que l’organisation agissait comme un instrument de Téhéran destiné à déstabiliser le Moyen-Orient.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 5 minutes