Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Israël : Défense au Moyen-Orient

50 ans de l’opération Entebbe : ce que révèlent les protocoles déclassifiés

À l’occasion du cinquantième anniversaire de l’opération Entebbe, la Knesset lève pour la première fois le voile sur des protocoles classifiés des réunions de la commission des Affaires étrangères et de la Défense. Ces documents, restés secrets pendant un demi-siècle, révèlent que le Premier ministre Yitzhak Rabin avait anticipé le scénario du détournement d’Air France qui allait survenir trois mois plus tard.

Selon les protocoles, le 19 mars 1976, Rabin comparaissait devant les membres de la commission et les informait d’une opération hautement confidentielle, connue sous le nom d’opération Tzarevet (« opération Brûlure »). Dans le cadre de cette mission, le Shin Bet et le Mossad avaient déjoué un complot visant à abattre à l’aide d’un missile sol-air portatif un avion d’El Al transportant 140 passagers sur le point d’atterrir à Nairobi, au Kenya.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes