Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’accord n’était qu’un écran de fumée : l’Iran a préparé en secret une nouvelle offensive contre Israël et les États-Unis

Selon une enquête du Wall Street Journal, des responsables iraniens auraient profité du mémorandum d’entente signé avec les États-Unis en juin pour renforcer leurs capacités militaires et préparer une nouvelle confrontation avec Washington et Israël. D’après des sources iraniennes et arabes citées par le quotidien américain, Téhéran n’aurait jamais considéré l’accord comme une étape vers une paix durable, mais comme une occasion de gagner du temps.

L’enquête évoque une « tromperie stratégique » : dès la signature du texte, des éléments influents du régime iranien ont décidé de poursuivre leurs préparatifs militaires, tout en cherchant à réduire les conséquences économiques de la crise liée au détroit d’Ormuz.

Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 23 minutes