|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientRoi de Jordanie : Israël est plus isolé que la Corée du NordDans une interview au Wall Street Journal à la veille de son voyage à Washington, le roi Abdallah de Jordanie a vivement critiqué la politique de Binyamin Netanyahou, et a indiqué qu'il ferait pression sur les Etats-Unis pour imposer des conditions et un calendrier pour les pourparlers de paix. Selon lui, la Corée du Nord, pays communiste isolé, est en meilleure posture internationale qu'Israël. Il a encore ajouté que les actions d'Israël l'an passé l'ont poussé, ''lui l'un des hommes les plus optimistes de la région'', à devenir très sceptique. Articles connexes
124 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
8 Mai 2026 - Le Figaro
7 Mai 2026 - La Libre
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 13 minutes




















La soidisante palestine doit ètre la Jordanie .
Tous les arabes qui ne veulent pas reconnaitre
ISRAEL doivent partirent pour la Jordanie ou
d'autre pays Arabes à la place des communautées
JUIVES qui ont été expulçées de forçe de ces pays
Arabes.Le Roi de Jordanie devrais y réflèchir pour
avoir en fin la PAIX peutètre.
Elie
Pour ma part, je ne vois pas ce qui justifierait la création d'un deuxième Etat " palestinien ". La trouille qu'a le roi 'Abdallah de se faire éjecter par ses propres sujets ne me paraît pas une raison suffisante.
Tout y est, tu n'as rien oublié, et en si peu de phrase.
Je voudrai rappeler ceci : Comment se fait il que les Palestiniens n' ont commencé à revendiquer "leur patrie" qu'aprés la guerre des 6 jours? Une fois que les Israeliens ont occupé la Judée Samarie , cette dernière était sous contrôle du Roi de Jordanie . En résumé on ne leur a rien pris aux Palestiniens . Qu'ils l'expliquent .
D'un revers de main la citation a prit une toute autre tournure "Prendre à César ce qui appartient à César", qui aux yeux du monde, est tout aussi légitime que celle bien connue.