|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël devra faire avec : la Palestine va obtenir le statut d'Etat non-membre à l'OnuIsraël a déjà intégré l'échec auquel il devra faire face demain, jeudi 29 novembre, lorsque l'Assemblée générale de l'Onu approuvera à une large majorité l'octroi du statut d'Etat non-membre à l'Autorité palestinienne. Sur les 193 pays à se prononcer, seuls les Etats-Unis, le Canada, la Micronésie et le Guatemala soutiennent la position d'Israël. Un haut responsable israélien a indiqué que l'Etat juif réagira ''modérément au moment opportun. Nous ne resterons ni passifs ni les bras croisés''. Il a toutefois appelé à ''ne pas exagérer" la portée de cette démarche palestinienne à l'Onu. ''Bien entendu, il y aura des feux d'artifice à Ramallah, mais les implantations resteront exactement où elles sont et Tsahal continuera d'agir là où il opère'', a-t-il ajouté. Articles connexes
214 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
8 Mai 2026 - Le Figaro
7 Mai 2026 - La Libre
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 56 minutes




















Tu as vu beaucoup de soldats dans des zones délicates accepter de se laisser filmer ? Tu ignores peut-être - ou tu fais semblant d'ignorer - que, faute de ces check-points, les tueurs diligentés par l'OLP ou le 'Hamas iraient faire à Jérusalem et à Tel Aviv ce qu'ils ont fait à Itamar et ailleurs ( et aussi, d'ailleurs, tant qu'ils l'ont pu, faute de check-points et de barrière de sécurité, précisément à Jérusalem ou à Tel Aviv ) ? - Ces précautions ont permis de faire chuter de 97 % les attentats. Et toi, tu voudrais t'amuser à filmer comme si tu étais devant la relève de la garde à Buckingham Palace ?
Et puis, Freddy, qui nous dit que toi, qui adoptes le langage des tueurs " palestiniens " ( Une armée [ Tsahal ] qui écrase des enfants, des femmes et des veillards, avouez que ce n'est pas très glorieux " ) tu n'es pas, avec ta caméra, à leur service ?
Bonne journée
Freddy Guidé
De plus Freddy est un pseudo sous lequel se cache un arabe, et en fait son travail, consiste a trouver des failles, permettant aux palestiniens d'agir , pour discriter un max Isarel, voir commettre des attentats contre les hebreux reinstalles sur leur terre.
Pour ma part, il y a longtemps qu'il aurait eu un retour dans son pays, avec blocage pour tout nouveau voyage.