|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientIsraël et Palestine sont d'accord pour négocier pendant neuf moisLes Etats-Unis ont indiqué que les Israëliens et les Palestiniens sont tombés d'accord ce lundi soir pour mener des négociations de paix durant au moins 9 mois, à quelques heures de la reprise de leurs pourparlers directs à Washington.. «Il s'agit du début de négociations directes sur un calendrier d'au moins neuf mois», a déclaré la porte-parole du département d'Etat Jennifer Psaki, précisant qu'il ne s'agissait pas d'une «date-butoir». Obama parle de moment «prometteur»
Après plus de six décennies de conflit et de multiples échecs de relance du processus de paix, le président américain Barack Obama a salué un moment «prometteur» mais a averti les deux camps qu'ils devront faire des «choix difficiles». «Le plus dur reste à venir dans ces négociations et j'espère que tant les Israéliens que les Palestiniens aborderont ces discussions de bonne foi, avec détermination et une attention soutenue», a déclaré Barack Obama dans un communiqué. Articles connexes
4 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - France24 - moyen-orient
Il y a 7 heures - France24 - moyen-orient
30 Avril 2026 - La Libre
5 Avril 2026 par Tixe
31 Mars 2026 par Jcl
31 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
30 Mars 2026 par Jcl
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|





















Il ne faut jamais cesser de dire, Jerusalem, capitale eternelle et indivisible d Israel.
Un gars voulait m'acheter une maison. Il m'a fait C....! et Ch....! et encore Chi..! Jusqu'au moment ou j'ai vendu à quelqu'un d'autre derrière son dos. Le plus drôle, est qu'il n'a jamais imaginé que je puisse faire cela, tellement javais montré patience et gentillesse dans toute la négociation!
A la fin, il l'a eu prof.... et la situation était jouissive!
Go Israël, GO!