Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP Sites

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

L'ONU appelle les États à rejeter toute tentative iranienne de contrôler le détroit d'Ormuz

Le Conseil de l'Organisation maritime internationale (OMI), l'agence maritime des Nations unies, a adopté une résolution appelant les États membres à rejeter toute tentative de l'Iran d'imposer sa souveraineté sur le détroit d'Ormuz, l'un des principaux axes du commerce mondial des hydrocarbures.

 

Le texte condamne fermement la décision de Téhéran de créer une autorité chargée de contrôler le trafic maritime dans cette voie stratégique. Les États sont invités à ne reconnaître ni les revendications iraniennes de souveraineté, ni toute mesure visant à restreindre, entraver ou fermer la navigation internationale dans le détroit.

Ajouter votre commentaire !
Adresse email :
Mot de passe :
Votre commentaire : 0/1500 caractères
Ajouter le smiley Sourire Ajouter le smiley Rigole Ajouter le smiley Choqué Ajouter le smiley Clin d'oeil Ajouter le smiley En colère ! Ajouter le smiley Embarrassé Ajouter le smiley Tire la langue Ajouter le smiley Star Ajouter le smiley Triste
Vous devez être membre de Juif.org pour ajouter votre commentaire. Cliquez-ici pour devenir membre !
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 39 minutes